24 août 2012

beaute Et le pire mascara, alors ? maquillage

Alors pour moi c’est pas compliqué, quasiment TOUS !

C’est à dire que s’il y a bien un produit qui ne tient JAMAIS ses promesses, c’est le mascara. Et particulièrement le mascara de luxe : vade retro, c’est vraiment jeter son argent par les fenêtres.

Globalement je trouve tous les mascaras nuls, ils font évidemment tous des paquets (1ère fausse promesse), ne recourbent pas les cils (2ème fausse promesse) et ne les épaississent jamais façon « multipliés par 12″ (3ème fausse promesse).

Vous êtes au courant, bien sûr, que sur les visuels publicitaires des mascaras, les modèles portent des faux cils ? (non non, on nous prend pas du tout pour des imbéciles…).

Le seul dont je suis contente en ce moment est le Falsies Volume Express de Maybelline en version hydrofuge (je suis partie du principe que c’était une forme de waterprooferie) (sinon sur moi ça tient pas la courbure). Il est vraiment bien.

Et vous alors ? Votre pire mascara (ou votre pire anecdote avec du mascara ;-) ??

PS : commencez pas à partir dans tous les sens comme la dernière fois please, aujourd’hui on parle du pire mascara, on parlera de pires autres trucs une autre fois, chaque chose en son temps ;-)

PS 2 : pourquoi une vache ? Ben regardez, elles ont les cils tous droits (et souvent hyper clairs) !

Recherches utilisées :

  • a quoi sert le mascara curl
  • mascara loreal faux cils architecte allergie
  • mascara avec fibres maybelline
  • mascara trop liquide que faire
  • faut il attendre que base sèche mascara l\oréal
  • paupière supérieure qui tombe et maquillage qui coule
  • mufe aqua smoky lash avis
  • telescopic shocking extension de loréal
  • ultratech mascara s effrite
  • mascara trop liquide
  • mascara the falsies avis
  • mascara telescopic waterproof noir mieux que le telescopic avis
  • yeux qui piquent mascara great lash
  • mascara telescopic shocking extension avis
  • mascara separe et recourbe les cils a acheter en grande surface
  • mascara pas cher est ce de mauvaise qualité
  • mascara ou pas
  • mascara maybelline marionnaud
  • mascara maybelline et lentille
  • mascara l\oréal avec bout blanc discontinué

Vous aimerez aussi :


Commentaires

217 Réponses sur Et le pire mascara, alors ?
  1. #1 Karenou Tichat le 24 août 2012 à 8 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Pour moi le pire Mascara c’est un qui était dans une box (glossy, jolie ou je ne sais plus il y en a tellement !), le WoW de Bell, il est inséchable ce truc !
    Faut attendre bien 10 bonnes minutes avant qu’il ne sèche et encore quand il a séché tout tes cils ont eu le temps de bien se coller entre eux.

    Une horreur !

    Bonne journée à toi

  2. #2 Uty le 24 août 2012 à 8 h 52 min

    C’est marrant que tu mettes une photo de vache en fait !
    Dans la mythologie grecque, on parle de « athena aux yeux de vache ». Et c’était super valorisant. À l’époque on ne parlait pas de regard bovin au sens du regard vide qui mate les TGV passer, mais on pensait aux cils très longs. :-)

    C’était la seconde culture, à bon entendeur !

    Bonne journée. =)

  3. #3 Christelle le 24 août 2012 à 8 h 52 min

    Article judicieux! Ici aussi rien ne trouve grâce à mes yeux!!!
    Dernier échec en date, un Yves Rocher…j’ai eu des yeux de lapin russe pendant des jours !!! Si on oublie le fait que le résultat sur les cils eux même était nul , il m’a déclenché une belle allergie (pourtant je n’y suis pas particulièrement sujette!)

    En ce moment, je suis sur du Body shop… à défaut d’autres choses (celui-ci n’est pas testé sur les animaux… il a au moins ça pour lui) et il «  »"me va »" » en ce sens que tout comme toi, rien ne me convient à 100%!

    Continuons notre quête!

  4. #4 liloo0913 le 24 août 2012 à 8 h 54 min

    Bonjour Hélène, et bien pour moi un des pires mascara au monde est un mascara Eyeko « le curvy brush ». A part déposer une couleur noire sur les cils, ben c’est tout, il ne sert à rien et pourtant ce mascara est utilisé par les soeurs PIXIWOO. Comme quoi….
    Bref pour moi ce mascara est à bannir!

  5. #5 karo2478 le 24 août 2012 à 8 h 58 min

    Alors pour moi même constat que toi.. le mascaras est le summum de la publicité mensongère.
    J’en ai essayé pas mal.. J’ai de la chance d’avoir de grands cils qui se maquillent plutôt facilement mais le mascarade flop de chez flop est celui de chez ELF (gamme à 1€). J’adore pourtant cette marque mais là le mascaras bof bof bof :-\

  6. #6 Bonny le 24 août 2012 à 8 h 58 min

    Ben moi, le pire mascara jamais essayé doit être un Yves-Rocher. Je sais même pas s’il y avait du produit dedans en fait vu que plus j’en mettait et plus mes cils semblaient tout nus et tout collés…

    Bonne journée les filles.

  7. #7 shopgirlny152 le 24 août 2012 à 8 h 59 min

    Bonjour Hélène, tous car avec mes lentilles rigides, ils ont tous fait des depots sur mes lentilles (que ce soit Dior, Guerlain ou Lancôme), d’où douleurs horribles et passage obligé au démaquillage. Donc comme je ne peux pas acheter un mascara juste pr le tester eh bien pas de mascara… :-(

  8. #8 Aurélie.créa le 24 août 2012 à 9 h 04 min

    Coucou Hélène,

    Olala, vatse question que celle du mascara, je suis comme toi, rarement satisfaite… Et le gros foutage de gueule des pubs qui nous montrent systématiquement des nanas avec des faux-cils de ouf, ça m’exaspère.
    Je ne me souviens plus de toutes mes décéptions « mascaresques » mais la dernière en date était avec le « They’re real » de Benefit. En plus de ne tenir aucune de ses promesses ( comme beaucoup d’autres) jamais une brosse ne m’a autant piqué ! Une horreur.
    Bonne et belle journée !

  9. #9 dRine le 24 août 2012 à 9 h 05 min

    Ahah merci pour la photo et son explication. Ca m’a donné le sourire pour mon vendredi, tiens ! Bonne fin de semaine à toutes !

  10. #10 Charonbellis le 24 août 2012 à 9 h 08 min

    Hello !

    LE pire pour moi a été le Diorshow waterproof : je ne pouvais pas l’enlever avec le démaquillant Sephora, j’ai dû acheter le démaquillant de chez Dior… Au total ça m’a coûté presque 70 euros et en prime j’ai eu des irritations aux yeux et j’ai dû finir par ne plus me maquiller !!!

    J’étais comme toi, après ce test j’ai dit « plus jamais », mais finalement je me suis laissée tentée par le Yves Saint Laurent « volume effet faux cils » et je le trouve bien !

    Bonne journée !

  11. #11 Aldona le 24 août 2012 à 9 h 12 min

    En fait, même si je suis une inconditionnelle du volume effet faux cils de YSL, je suis un peu comme toi, je trouve que les mascaras ne tiennent pas vraiment leurs promesses.
    Il faut en mettre 12 couches, les peigner entre deux couches, recourber, recourber entre deux couches et là ça devient potable.
    Evidemment, ça c’est quand on est châtain et qu’on a des cils tous rikiki comme moi.

  12. #12 Eléonore le 24 août 2012 à 9 h 17 min

    C’est marrant ça moi le Falsies Volum Express de Maybelline je peux même pas le voir en peinture surtout que je l’ai acheté presque CHF 20.- et qu’il a un rendu pas du tout satisfaisant.

  13. #13 framboisegrenadine le 24 août 2012 à 9 h 17 min

    alors pour moi le pire, c’st le colossal en version cat eyes. Ce qui me gène le plus, c’est qu’ils (les gens de maybeline :) ) en font des caisse niveau publicitaire ( plus kitch je ne connais pas) et niveau packaging (le mascara est quand même jaune !). c’est simple c’est juste un mascara classique avec une brosse courbée mais rien d’extraordinaire. Le meilleur pour la fin? le prix 13euros chez monoprix, quand on cannais le prix aux US, ça fait mal.

  14. #14 laurettebis le 24 août 2012 à 9 h 18 min

    Alors le pire mascara que j’ai essayé dernièrement c’est le MUFE smoky lash en version waterproof. Autant j’adore la version « normale » autant le waterproof est (pour moi) archi-archi-nul ! Je l’avais acheté pour mes essais MU de mariée…le jour J j’ai mis une couche de celui-ci (j’avais recourbé mes cils) et une couche de mon sepho actuel…!

    P.S : ah mais c’est vrai çà, j’avais jamais remarqué les cils des vaches comme çà !

  15. #15 TagadaBeauty le 24 août 2012 à 9 h 19 min

    Quel vaste sujet ! J’en ai jeter tellement ! Mais ma dernière grosse déception à été le Givenchy, celui avec la brosse bizarre !

  16. #16 Milena le 24 août 2012 à 9 h 19 min

    « Vous êtes au courant, bien sûr, que sur les visuels publicitaires des mascaras, les modèles portent des faux cils ? » : en fait, j’ai vu un reportage sur tout ce qui était retouches photos et l’un des « retoucheur » disait carrément que « aujourd’hui, dans la retouche photo qui prend le plus de temps c’est de rallonger les cils sur les pubs de mascara. On en dessine même un paquet. (huhu, pour du mascara… j’essaye de retranscrire fidèlement ces propos mais je le dis de mémoire hein). C’est un vrai travail d’artiste. »

    Bon, on savait toutes que les photos sont retouchée, j’étais au courant pour les faux cils, mais les 2 combinés et dans des proportions pareilles, ça m’atterre un peu…

    Sinon, pas d’expérience particulièrement décevante pour moi en termes de mascara. J’ai les cils assez longs et pas trop mal fournis à la base donc limite je préfère le mascara bien merdique qui va juste réhausser tout ça qu’autre chose.

    Bonne journée Hélène & les filles & les garçons !

  17. #17 framboisegrenadine le 24 août 2012 à 9 h 20 min

    framboisegrenadine: Désolé pour la faute, c’est « connaît » pas cannais… Dur dur d’écrire au réveil :)

  18. #18 helene le 24 août 2012 à 9 h 20 min

    Bonjour!
    Je suis très insatisfaite niveau mascara, j’en ai essayé des tonnes, dont le Hypnôse de Lancôme qui me faisait des méga paquets et me collait les cils ensemble. (comme ça fait quelques années que je l’avais et que je m’en souviens encore je pense que c’était bien mon pire mascara)
    Sachant qu’entre temps il y a eu les L’Oreal Double Extension, Mascara Faux Cils Telescopic, Cil Architecte et Volume Millions de Cils qui ne m’ont ni donné du volume, du soin ou de la courbure. A un moment je croyais que j’étais vraiment un pied pour poser mon mascara…
    J’ai récemment pris le They’re real de Benefit dont je suis contente de la couleur et aussi du Colossal Volum’express de Gemey qui me sépare bien les cils mais je ne vois pas trop de volume en plus. En tout cas ils me plaisent bien tous les deux ces temps ci c’est déjà ça…
    Je vous souhaite une bonne journée!

  19. #19 Tilimarlene le 24 août 2012 à 9 h 23 min

    En éliminant ceux qui me refilent de l’eczéma , mon pire mascara , c’est le Yves Saint Laurent effet faux cils « noir radical » ! J’ai la paupière qui « transpire » quelque peu et 1 ou 2 heures après application , effet cocard assuré ! Pour l’effet Noir intense , c’était réussi mais pas au bon endroit !
    Bonne journée !

  20. #20 pâte à crêpe le 24 août 2012 à 9 h 24 min

    J’ai (enfin mes pauvres yeux) un super mauvais souvenir avec un mascara Clinique qui avait une brosse à double face: un côté brosse ok, mais l’autre un côté peigne que je me mettais dans l’oeil en jurant chaque matin….

    Sinon, le volume millions machin trucs: en l’ouvrant et en le sentant j’ai flairé l’allergie, et…bingo….

    C’est clair qu’entre les titres débiles et les photos de faux cils retouchés on nous prend vraiment piur des buses. Comme en GB pour la photo interdite pour un fdt car jugée trop mensongère car trop retouchée, cela devrait être classé comme pub mensongère je trouve….

  21. #21 Stella le 24 août 2012 à 9 h 31 min

    Le pire mascara… Ouh la la… Le choix est difficile car il y en tant qui n’ont pas tenu leur promesse et m’ont déçu…. En numéro un je choisis un MUFE waterproof qui n’a rien apporté aàmes cils a part son « indebilite » qui m’a fait renoncer a l’utiliser apres 2 seances de demaquillage/torture. Pas de volume, pas de longueur pas de courbure, mais des cils tout cartonnes meme apres plusieurs passages de demaquillant specifique… Quelle deception moi qui croyait avoir alors acheté une top référence du maquillage pro! En 2, un Bourgeois qui en plus de ne servir à rien (pas de courbure, pas de volume, et j’ai naturellement les cils noirs…) s’est mis à couler sous mes yeux et m’a fait des yeux de panda en 1 heure chrono. Et en numéro 3, le singulier d’YSL qui a fait un peu de volume mais s’est effrité vite fait bien fait et avait coûté beaucoup plus cher que le Bourgeois! J’aurais pu citer aussi un Sisley, un Lancôme, un Clinique…. Mon opinion est qu’aucun mascara ne tient vraiment ses promesses, mais il y en a qui font pire que cela!

  22. #22 Truffette le 24 août 2012 à 9 h 32 min

    Sur ce sujet je suis obligée de réagir car le mascara c’est pour moi c’est une vraie quête !
    Je les trouve tous NULS à l’exception du Diorshow Iconic de Dior qui est vraiment vraiment bien : sépare bien les cils, les allonge et donne du volume après 2 couches et pas de paquets .
    Franchement Hélène si tu ne le connais pas essaye le !

  23. #23 Lua le 24 août 2012 à 9 h 36 min

    Bonjour à toutes!

    Le pire mascara est encore dans ma salle de bain, mais sûrement plus pour longtemps : le Colossal Cat eyes de Maybelline. Je n’ai jamais cru à l’effet « Yeux de chat », mais je trouvais l’idée d’une brosse cuillère accentuant les cils au coin externe vraiment sympa. Le problème ? Aucun effet volumateur, des paquets, un produit qui laisse des cils tout fins et peu allongés.
    Pourtant j’ai trouvé mon bonheur chez Maybelline! Le Cil à cil volume express : je trouve qu’il fait peu de paquets (heureusement, vu la promesse « cil à cil »), et que le volume est au rendez-vous en assez peu de passages.

    Bonne journée!

  24. #24 ludismile le 24 août 2012 à 9 h 37 min

    Je crois que l’on est toutes passées par là un jour. Dans mon cas, je retiens particulièrement le « They’re real » de Benefit. Je me faisais une joie de l’acheter, j’en avais tellement entendu parler mais alors quelle déception. obligée de passer le brosse une multitude de fois sinon effet transparent mais résultat : que des paquets. Et cette brosse, un vrai objet de torture. Elle me pique à me faire pleurer les yeux, sympa quand on veut se faire un regard de biche. Autre déception, le mascara Laura Mercier. « Secosse de chez secosse ». Il ne dépose aucune matière. Petite déception également, le Covergirl. Oui il donne un joli galbe aux cils mais les chutes personne n’en parle. Quelques minutes après l’avoir appliqué, cette soit disant merveille s’effrite et laisse des chutes sous les yeux, super sympa! Alors parfais j’arrête les test et je reviens aux fondamentaux : le Great Lash de Maybelline, l’original pas celui avec la brosse en coeur qui est une véritable horreur. Pas cher et efficace, rien à redire. Je citerai également le mascara nourissant à la vitamine E de Réserve Naturelle. Pas cher (moins de 5€), pas collant, belle brosse souple et jolie résultat. Belle suprise.

  25. #25 Joane le 24 août 2012 à 9 h 41 min

    Ceux qui ont des picots en plastique bouh, préfère le bon vieux poil ;-)
    Un de chez Black up dont le produit sortait comme du dentifrice sur la brosse au débouchage et qui s’effrite façon miette tout au long de la journée!
    Le volume de MUFE qui me fait les cils en pagaille et paquets!
    Mes chouchous sont chez Clinique, le high impact curling pour les cils du haut et le lash power pour ceux du bas. Longueur, volume, séparation et courbure et ils tiennent 24H!!! Seul bémol, grosse galère à démaquiller. Avec un coton et de l’eau chaude ça prend des plombes du coup je le fais le matin sous la douche… A ce propos l’huile Shu Emura démaquille-t-elle les yeux?
    Belle journée à tous.

  26. #26 Adivette le 24 août 2012 à 9 h 49 min

    Ca ne me dérange pas qu’un mascara ne tienne pas ses promesses, maintenant que je connais un peu mieux les règles du jeu (merci Hélène), mais à une seule condition : que l’effet sur mes cils me plaise… Par exemple, le Volume Million Lashes de L’Oréal, ne me fait ni volume (ou alors si c’est au prix de 12 couches, je n’ai pas que ça à faire le matin), ni le million de cils, mais la brosse silicone sépare hyper bien, et j’adore l’effet cils longs et noir brillant que ça fait sur moi.

    Là je pense à 2 mascaras : un effet tube de chez Too Faced, qui faisait de très beaux cils MAIS faisait aussi des miettes horribles sous les yeux, et un Elizabeth Arden dans la Red Box, qui est arrivé tout sec alors que tout neuf, et que je viens d’essayer de rattraper avec une goutte de glycérine (je vais le retester sous peu), mais si c’est vraiment sa texture d’origine alors c’est une horreur à appliquer et ça donne un effet tout mité (répartition inégale, ni volume ni allongement, …).

  27. #27 didie le 24 août 2012 à 9 h 49 min

    Coucou Helene et coucou tout le monde!!
    Pour moi, le pire masacra teste a ete celui de yves rocher ( gamme luminelle il me semble)c etait une horreur!! des paquets des taches … ca me donnait une impression d utiliser du cirage tellement c etait epais !!!!!! ahlalala les debut en maquillage ^^

  28. #28 misskikaw le 24 août 2012 à 9 h 59 min

    j’adore les vaches, LOL
    je les trouve trop belles

  29. #29 lanala13 le 24 août 2012 à 10 h 01 min

    Hey!

    Alors pour moi le pire mascara du monde c’est le aqua smoky lash de MUFE: des paquets enormes, indémaquillable (oui je fais dans le néologisme :) ) et surtout, douleur à la pose, (si si c’est possible…)!

    @shopgirlny152: je porte également des lentilles et le seul mascara ayant trouvé grâce à mes yeux (c’est le cas de le dire) c’est le Respectissime densifieur waterproof de Laroche Posay. Pas de paquet, bonne tenue, sépare bien les cils mais de façon naturelle… Bref, dément!

    Bonne journée,
    Chloé.

  30. #30 Ondine le 24 août 2012 à 10 h 02 min

    De mon côté, une des pires expériences étaient un Dior, qui certes a un rendu assez bon, mais reste une véritable horreur au démaquillage. Huile, démaquillant spécial waterproof, etc. rien n’y fait (même pas les disques imbibés Klorane qui me rappellent tellement ce que ma maman utilisait!). Le lendemain, les cils sont collés, des paillettes de mascara restent sur les joues etc. Les meilleurs essayés pour moi sont les maybelline, un Armani génial (Maestro) et contre toute attente, un Rimmel très classique (genre Super Lash) à moins de 6 euros. Il est parfait, notamment dans la teinte marron-noire.
    Mon éternel souci est plutôt que mes cils étant naturellement longs et recourbés (je ne suis pas dans la cible des marketeurs de recourbe-cils!), c’est très difficile de ne pas « tâcher » ma peau à la racine des cils en en mettant. Il faut donc systématiquement que je brosse avec un petit pinceau dense et court. Pénible !

  31. #31 Elodie le 24 août 2012 à 10 h 03 min

    J’ai eu de la chance côté cils, parce qu’ils sont assez longs, bien que très clairs.
    Ils sont faciles à manier au recourbe cils, et quand j’applique le mascara, s’il est neuf j’utilise ton petit « truc » avec le mouchoir pour l’essuyer.
    Autrement je n’ai jamais été déçue d’un mascara, ça doit dépendre du type de cils!
    Sauf peut être le volume colossal de Gemey, mais c’est seulement parce que je l’avais pris en Waterproof pour la piscine et il coulait un peu quand même, mais la brosse reste très bien.
    Ayant testé Million lashes de l’Oréal, cil architect 4D de l’Oréal, et d’autres encore, je peux dire que mes cils sont relativement du genre à se laisser faire ^^
    Pour l’instant j’utilise Volume curl + de Catrice, que j’ai acheté en Allemagne, et que j’adoooore!
    Voilà :-) Bonne journée!

  32. #32 Mimine le 24 août 2012 à 10 h 06 min

    J’allais aussi parler d’Athéna avec ses super yeux de vache mais je me suis fait griller la minute culturelle par Uty :p
    Sinon, sans conteste le pire : le Great Lash de Gemey Maybelline. Epaisseur : zéro, allongement : nada, courbure : walou. Avec les paquets qui vont bien et la brosse la plus pourrie du PMU (Paysage Make Up-istique).
    Par contre je suis achement fan du zillions de cils non waterplouf (qui ne miette pas du tout sur moi), il allonge et recourbe vraiment bien.

  33. #33 Tyllandsa le 24 août 2012 à 10 h 13 min

    Perso j’aime bien celui de MUFE je l’achète quand sephora fait ses -20%…

    Mais, j’ai souvenir d’avoir beaucoup souffert et rigolé avec un mascara clinique… la brosse était séparée en deux parties :
    un coté brosse permettant d’appliquer une charmante pâtasse immonde, et un côté peigne, supposé t’aider à répartir tout çà (bon courage!!) et, comble du comble, à séparer des cils déjà complètement englués! Mouaiiiis…. j’ai jamais réussi :) :)

  34. #34 Vanes le 24 août 2012 à 10 h 13 min

    pour moi le pire c’est le that »s real de benefit ….
    je l’ai acheté parce que je voyais ça partout, dans les blog, les magasines, les notes sur beauté test étaient archi bonnes, je me suis dis que ça serait une bonne idée
    et bien que neni ! l’horreur absolue, a peine j’ai approché la brosse de mes yeux qu’ils se sont mis a pleurer, et a piquer, la brosse elle meme est irritante je trouve, et de toute maniere, mes yeux pleuraient tellement que j’ai été obligée de me démaquiller ( je ressemblait a un panda croisé avec un lapin albinos ! ) , il est encore dans ma salle de bain, parce que bon, il était neuf c’est compliqué de jeter ( pfffffffff) mais il risque fort de tomber malencontreusement dans la poubelle !
    bonne journée tout le monde :)

  35. #35 sylvine le 24 août 2012 à 10 h 16 min

    Moi mon pire mascara… c’est ma main et mon impatience…
    je m’explique je ne suis vraiment pas doué pour le posé
    je vois bien ce qu’Hélène ou d’autre Youtubeuse font pour le poser mais je n’y arrive pas
    Tous ces petits mouvement finissent toujours dans mon oeil ou sur ma paupière
    Et puis je pose mon mascara en dernier et je n’ai plus le courage d’y passer le temps nécessaire…
    un jour j’y arriverai c’est sûr!
    sinon mon préférer?
    le Ultra tech de KIKO

  36. #36 Véro la Bisontine le 24 août 2012 à 10 h 23 min

    J’ai des cils courts, raides et clairs comme le bestiau en photo…vous imaginez la galère?
    Du coup je suis toujours en quête du produit miracle.
    Damned.

  37. #37 La Boule ( pseudo) le 24 août 2012 à 10 h 23 min

    Mimine: PMU … excellent!
    Joane: oui, c’est même la seule qui me permettait de me débarasser du mascara YSL effet faux cils
    Pourquoi un mascara « cat eye » ? ok pour l’eye liner qui dessine ces bien jolies lignes qui entourent souvent les yeux félins et leur donne un aspect gracieux, mystérieux mais je viens de vérifier et pour ce faire réveiller mes 4 panthères, les chats n’ont pas de cils !
    J’ai été très déçue par le smoky lash de MUFE, pas d’effet sur moi sinon des paquets et des miettes , j’en attendais tant , je n’en lisais que du bien, les soeurs Pixiwoo l’adoraient! je me demande si le temps/le mode de conservation même non ouvert/le sens du vent et que sais je encore ne jouent pas car avec mon premier tube de They’re real , effet waouh et là juste bof.
    Pour les pubs, n’y avait-il pas eu au moment de la sortie du l’Oreal mille millions de cils une mise en garde des autorités car Eva Longoria portait des faux cils sans le dire sur la pub avec obligation soit de le signifier soit de virer les faux cils? j’ai peut être rêvé, mon imagination est parfois fort productive!
    Belle journée

  38. #38 ArlettyParis le 24 août 2012 à 10 h 28 min

    Salut tout le monde!

    Contrairement à beaucoup d’entre vous, je suis générallement satisfaite de mes mascaras. Mais le pire que j’ai essayé, non seulement il ne tenait pas ses promesses, mais c’était un carnage!!! Il s’agit du Extra Curl Mascara de Kiko. En sortant la brosse du tube, il y avait déjà des espèces de fils noirs bizarres dessus. Et alors à l’application, une catastrophe, cela faisait des paquets énormes, aucune séparation des cils, on aurait même dit que le but de ce mascara était de tous les réunir en un énorme paquet! J’avais l’impression d’avoir du goudron sur les cils! Impossible de le porter, démaquillage immédiat oblige! Je lui ai redonné sa chance une deuxième fois avant de le jeter en me disant que je n’avais peut-être pas le coup de main avec ce nouvel ovni…même résultat…direction poubelle!

  39. #39 Sandrine90vie le 24 août 2012 à 10 h 38 min

    Le pire du pire pour moi ça a été le mascara élastique de bourjois !
    Une merde ce truc ! Obligée de TOUT démaquiller ! J’avais jms eu les yeux qui ont autant brûlés et coulés ! Grrrrr !

  40. #40 Claire le 24 août 2012 à 10 h 41 min

    Alors moi je ne demande pas à un mascara de faire des miracles, j’ai la chance d’avoir les cils assez longs mais clairs donc tout ce que je veux, c’est bien réhausser la couleur, pas besoin de trop de volumes. Non le vrai problème avec le mascara c’est de parvenir à le démaquiller correctement parce qu’il reste bien accrocher surtout à la racines des cils. Une vrai galère !

  41. #41 Paulinette le 24 août 2012 à 10 h 44 min

    Je suis une fan absolue du mascara Hypnôse de Lancôme…
    Je trouve même que Lancôme assure graaaaaave en matière de mascara…
    SAUF pour le Doll eyes qui est juste affreux: brosse énorme et dégoulinante de produit – paquets assurés etc…

  42. #42 Fif le 24 août 2012 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène :-)
    Alors, le pire du pire pour moi, même si j’en ai pas testé 3 tonnes, c’est un mascara de Guerlain, le « démesuré ». Quand la vendeuse Sephora l’a posé sur les cils d’une copine à moi j’ai juste haluciné du résultat et j’ai eu aucun mal à y mettre plus de 30 euros dedans, mais alors sur moi, une fois rentrée chez moi, le résultat était… ben en fait y en avait pas, ça me changeait presque rien à mes cils naturels, bref, une énorme déception. Et pour moi les meilleurs mascara, ceux avec lesquels je suis quasi sur de pas me tromper, c’est ceux de Maybelline. En ce moment, le fameux Colossal par exemple :)

    Bisous

  43. #43 Magangel05 le 24 août 2012 à 10 h 51 min

    Un mascara elf le coté waterproof pouvait passer mais pas l’autre d’ailleurs je l’ai perdu ou je ter je ne sais pas du tout lol ;) mon meilleur collossal waterproof mais je pense essayé celui dont tu parles une fois que je l’aurais terminé ;)

  44. #44 Anais le 24 août 2012 à 10 h 56 min

    Coucou Hélène, je ne poste jamais malgré ma fidélité quotidienne mais là vu le sujet je ne pouvais pas me retenir!s’il y a bien un produit pour lequel je suis en constante recherche c’est celui-là. J’en ai essayé tellement(du plus cher au moins cher) que je ne pourrais pas te donner 1seul nom. Donc pour le fun en voici juste 3: All in one de UNE, Mascara 1001 cils de Bourjois et The Falsies volum’express de Maybelline(ça ne doit pas être le même que toi ;-) ). D’ailleurs, j’ai attrapé un tic à force: je garde précieusement dans une boîte TOUS les mascaras que j’ai testé. Ca m’évite de retomber dans le panneau par la suite ;-)
    Et pour ma part, j’utilise pour le moment le Volume Million Lashes de l’Oréal mais le extra-black(car je pense quand même que pour une sorte de mascara les différentes gammes ne sont pas d’office pareils).
    voilà voilà, c’était ma petite expérience. Bon vendredi à toutes

  45. #45 Just a Spoonful of Sugar le 24 août 2012 à 10 h 56 min

    Le pire pour moi, c’est le effet faux-cils black drama de Maybelline! La brosse est trop grosse et j’en met partout à chaque fois, sans parler de la texture qui fait beaucoup beaucoup de paquets! En plus, pas de remords à le jeter, il était sec au bout de 2 mois!

    http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/

  46. #46 Manuela de Liège le 24 août 2012 à 10 h 57 min

    Il y a plusieurs pire pour ma part, c’était un de chez ARTDECO sensé faire du bien aux cils, pour les chaussures oui, pour les yeux NON : poubelle !
    le Magnascopic d’Estée Lauder qui délivre bcp trop de produit on en est complètement embourbé des cils, adios le maquillage ! Il faut chaque fois essuyer la brosse ds un kleenex , mais la brosse n’est pas top .
    Le One Million, qui fait de jolis cils cils mais qui tombe en poussière sur les cernes au bout de quelques heures …

    Mes préférés pour toujours, c’est le Lash Blast de Cover Girl, mes autres préférés, c’est They’re Real de Benefit, celui de chez Clinique mascara longueur optimale, et l’Iconic de Dior…

  47. #47 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 24 août 2012 à 10 h 57 min

    C’est drôle, j’ai mis longtemps à acheter un mascara car j’avais emprunté celui de ma mère lorsque j’étais adolescente et elle m’avait dit qu’on ne voyait pas la différence! (il faut dire que j’ai des cils très longs, très noirs et déjà bien recourbés, merci les origines espagnoles;)) Mais j’ai tenté le mascara Smoky Lash mais ça ne fait pas grande différence… Dans mes tiroirs, m’attend le Covergirl, on verra bien…

  48. #48 Camille le 24 août 2012 à 10 h 58 min

    Presque tous en effet!!!
    Mais le pire dont je me souvienne : Coup de théatre 2 en 1 de Bourjois… En marron en plus… Autant dire que si je ne mettais rien sur mes cils, c’était la même chose!!! Les mascaras Bourjois que j’ai testé étaient tous pitoyables…
    Et d’une manière générale toutes les brosses en plastique/caoutchouc… J’aime les grosses brosses poilues type Diorshow.
    Mais j’aime bien aussi le L’oréal telescopic explosion avec sa petite boule de picots (en caoutchouc, pourtant…).

  49. #49 Swana le 24 août 2012 à 10 h 58 min

    Ha ha mais que quelqu’un aille mettre du mascara à cette pauvre vache ! Qu’on lui recourbe les cils, que diable ! Qu’on les lui teinte, même !! ;)

    Perso je ne dirai pas qu’un mascara est pire qu’un autre, mais que dans la vie d’un mascara, il y a des périodes pires que d’autres :

    - neuf, il est trop liquide, trop souple, ça ne donne rien niveau volume et courbure et on s’en fout partout.
    - au tiers/moitié de sa vie, la matière a un peu séché et s’est épaissie, il devient top – c’est valable selon moi pour presque toutes les marques.
    - à la fin, il est trop sec, fait des paquets, part en miettes dans la journée. bref, bon à jeter avant même d’être vide.

    Petite nuance à mon discours : le mascara Viséart est VRAIMENT pourri car il déteint sur les paupières – vous avez déjà vu ça ??, et le Couleurs Naturelles fait des paquets monstrueux – la brosse n’est pas adaptée au packaging, il faut le faire quand même.

  50. #50 Joane le 24 août 2012 à 10 h 59 min

    La Boule ( pseudo): Merci bcp pour l’info! Je vais profiter du we pour l’acheter.

  51. #51 Laura le 24 août 2012 à 11 h 06 min

    Je suis d’accord avec toi car je suis aussi souvent déçue par un mascara. J’ai testé récemment le « They’re real » de Benefit, dont j’avais entendu beaucoup de bien. Certes, il rend bien sur certaines filles, mais sur moi… la cata! C’est le mascara qui fait le plus de paquets de tous ceux que j’ai essayés, il ne discipline pas mes cils et ne les recourbe pas non plus, et la brosse fait mal tellement les piquots sont durs! Ce n’est sûrement pas le pire mascara de la Terre, mais j’avais beaucoup d’attente et il m’a beaucoup déçue. Mon préféré? Le lashblast volume de Covergirl, la perfection sur moi!

    Laura – http://poudredesoi.com

  52. #52 Belldandy le 24 août 2012 à 11 h 08 min

    Rhoo une vache ! J’aime ça moi les vaches, c’est beau et placide (bon d’accord, ça na pas inventé l’abreuvoir à eau chaude, mais bon :))

    Alors, au grand prix Belldandy du mascara pourri 2012, le cil outragé d’or revient à…
    L’hypnôse drama de Lancôme !!!
    Ah, il semble ravi, il embrasse chaleureusement sa famille de mascaras hors de prix, c’est sa troisième nomination, et la consécration enfin !
    Il faut dire que sa prestation a fait l’unanimité chez le jury-cil, en seulement deux applications, jamais autant de paquets absurdes, de longueurs irrégulières et arachnéennes ni de volume aussi pauvre n’avaient été constatés ! Un record de mise à la poubelle jamais atteint dans la profession, et ce avec la grâce et l’élégance d’un coût épatant… Non vraiment, c’est une belle victoire et une récompense au mérite !
    Voilà, il nous gratifie d’un discours très bref, on le sent très ému, il remercie particulièrement les nombreux magazines féminins qui ont cru en lui, un mascara professionnel jusqu’au bout, bravo hypnôse drama !!

    PS1 : Je précise que j’ai acheté à l’aide d’un rein ce produit bien avant de lire ce blog ! :)
    PS2 : Je jure sur la tête du Smoky lash que je n’ai rien bu au p’tit déj’ (pour le moment :)

  53. #53 La Boule ( pseudo) le 24 août 2012 à 11 h 15 min

    Belldandy: et les pigeons, ça a des cils? ok je sors…

  54. #54 Zahra87 le 24 août 2012 à 11 h 16 min

    Merci pour ce billet!

    Je pensais être la seule sur qui AUCUN mascara ne fonctionne!
    J’ai les cils courts et assez rebels :s J’ai dernièrement essayé le Sexy curve de Rimmel..il les ralonge un peu avec bcp d’aide de mon recourbe cil.

    QST à Hélène : J’ai des yeux assez bridés pour une nord-africaine…tu me conseillerais le recourbe-cils de Shiseido? Ou pas spécialement?

    Gros bisous!!!

  55. #55 Anne-Sophie le 24 août 2012 à 11 h 17 min

    Coucou Hélène !!

    Le pire mascara que j’ai testé est le effet liner de Bourjois !

    Déjà, « effet liner » = 0
    Et en plus, pendant la journée, ce mascara coulait, j’avais l’impression d’avoir mis du khôl dans la muqueuse et sur le ras des cils inférieurs et que celui ci s’en allait en coulant le long de la paupière inférieure, surtout que je ne mettais du mascara que sur les cils du haut…

    A bientôt !

  56. #56 naimen le 24 août 2012 à 11 h 25 min

    kikoo les filles
    pour moi c’est le mascara VERT a quoi sert ce truc dans un maquillage quotidien *
    mais a rien en plus souvent ca coule*
    bref voila pour moi

  57. #57 ladygaf le 24 août 2012 à 11 h 28 min

    Alors pour moi le pire mascara, c’est celui qui sèche trop vite une fois posé. Du reste j’ai pas bien en tête d’exemple.
    Du coup il sert trop à rien mon message pourri! :-))
    Mais je dois dire que le Bourjois épaississant (ouais ouais bien sûr!) il sèche pas tout de suite et du coup tu peux repasser dessus genre quarante mille fois et déposer de la matière et séparer les cils et tout ça, donc il me convient assez perso.
    Après les mascaras marques de luxe, je suis d’accord, c’est de la daube en boîte, ça sert à rien, à part dépenser son fric alors qu’on pourrait faire pareil pour moins cher.
    C’est un peu comme pour le vernis à ongles. Je trouve que Chanel fait de belles couleurs, mais clairement il ne tient pas mieux qu’un autre et coûte le triple, donc vade retro!
    Pour moi ce sont les 2 grosses arnaques : le mascara et le vernis…
    Voilà, très très intéressant ce commentaire…
    Bises Hélène, il cartonne ton blog, j’adooooooooore!

  58. #58 La Boule ( pseudo) le 24 août 2012 à 11 h 28 min

    c’est curieux, même si je ne suis pas bien adroite, sauf accident style on sonne à ma porte ou un chat qui saute sur ma table et me donne un coup de tête dans le coude où là, la brosse file directe dans la conjonctive, je ne « sens » jamais la brosse (pique/pas pique ) quand j’applique du mascara, pourtant j’attaque bien dès les racines. Curieux. On doit être plus ou moins dotés de recepteurs nerveux dans cette zone là , ou alors c’est du même ressort que ceux qui peuvent se toucher les yeux vs ceux qui peuvent pas (cf les aventuriers des collyres/lentilles)?

  59. #59 kiwi schtroumpfette le 24 août 2012 à 11 h 29 min

    Coucou :)

    J’ai remarqué que ça dépend vraiment des gens et du  »coup de main » par exemple, mon préféré, ma soeur le déteste donc .

    pires mascaras:

    le Lashblast de covergirl, je trouve qu’il donne un côté patte d’araignée et vraiment too much.

    Un shiseido que j’avais reçu en échantillon. Annoncé waterproof, je peux vous affirmer que ce n’est pas vrai. En sortant de mon examen oral de Néerlandais lamentablement raté, j’ai filé j’ai un ami dans l’espoir de penser à autre chose. Pleurer avec la tête contre un canapé en tissus n’a pas été mon idée la plus lumineuse.
    Bilan de la journée, examen raté, j’étais un panda en tailleur et j’ai passé mon aprem à nettoyer la décalcomanie de mes cils sur le canapé de mon ami.

    mon préféré de tous les temps, c’était le L’Oréal Paris Volume Shocking.
    Mais on en fait plus alors, je me suis rabbatue sur le MaxVolume Twist Waterproof de Nivea. Il n’est pas suffisant quand je fais un smokey mais alors, je combine avec un autre pour les cils externes :)

    à pluch’ :)

  60. #60 Anne le 24 août 2012 à 11 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Mon pire mascara, c’est un que j’ai acheté chez ELF. Je l’ai tellement détesté que je l’ai jeté aussitôt.
    Récemment j’ai reçu dans une box celui de Givenchy qui a une brosse en forme de boules et je n’arrive pas à l’utiliser. Les boules sont trop grosses (je sais que ça fait un peu bizarre d’écrire ça !)
    J’utilise actuellement Cil Architecte de l’Oréal, que je trouve plutôt pas mal.

    Bonne journée.

  61. #61 D. D. le 24 août 2012 à 11 h 33 min

    Effectivement, les pires sont ceux qui font des paquets et ceux qui s’effritent une fois secs ! Après, c’est une affaire de goûts (brosse, consistance, couleur…).

    Une marque qui ne m’a jamais plu, justement parce que je trouve que leurs produits sont toujours trop épais et qu’ils font des paquets : Lancôme. Le dernier que j’ai testé de cette marque c’est le « Hypnôse Drama » qui en plus sent très mauvais ! Pourtant, j’apprécie que cette marque se donne la peine de sortir ses mascaras avec plusieurs teintes. Je n’aime pas le noir sur moi et leurs marrons et leurs aubergines me convenaient, c’est pour cela que j’avais quand même persisté dans mes essais :/

    Pour la catégorie de ceux qui s’effritent : Chanel « Inimitable ». Pourtant, j’adorais sa brosse et la consistance de la matière… mais le produit qui s’effrite sur les joues… euh, non merci !

    Un que je n’ai jamais su dompter et qui était pour moi le graal puisque je n’aime pas les cils chargés et qui montent jusqu’aux sourcils, c’est le « Long Lash » D’Helena Rubinstein. Il n’est malheureusement pas fait pour moi : pas les cils assez fournis naturellement et d’une longueur acceptable pour qu’il rende tout son potentiel. Tant pis :(

    Bonne journée à tous :)

  62. #62 émmilie le 24 août 2012 à 11 h 41 min

    C’est rigolo de voir à quel point le pire mascara des uns peut être le chouchou des autres!
    Pour moi le pire c’est le Smoky lash Waterproof de MUFE, en plus des miettes et de la difficultée pour le démaquiller s’ajoute la fâcheuse tendance à déteindre sur mes paupières grasses !!!!!!!! Première fois de ma vie qu’un mascara fait ça… Et effectivement les marques de Luxe ne sont pas en restent, entre un Lancôme pâteux et un Dior impossible à mettre sans m’en coller partout, j’ai juré sur tous les saints du maquillage (Sainte Cléopâtre, Sainte MBF, Sainte Lisa, Sainte Pixiwo, et Saint Nars !!!!!!!!!) que l’on ne m’y reprendra plus.
    Globalement les arguments de vente du mascara sont dignes des bonimenteurs du marché : « Ce mascara transforme votre regard en une arme de séduction massive. Résultat: 14X plus de volume en seulement 2 passages! » ( c’est un vrai slogan…) !!!!!!!!! Parfois je me demande avec quoi ils sucrent leur café les gens du marketing !!!!
    Et pourtant, sans cette arnaque en tube j’aurais le cil court et plat !!!!!!!

  63. #63 Ophélie le 24 août 2012 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène et les filles et les garçons ! :)

    Sympa la photo de la vache à cils droits… et clairs !

    Pour moi, l’oscar du mascara le plus nullissime est sans hésiter : Le noir couture de Givenchy (avec les 3 boules… oh oui les 3 boules immondes).

    Au cas où si personne ne voit de quoi je parle : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascara/Noir-Couture/P1031002

    Il ne recourbe pas, fait d’énormes paquets et puis la manipulation de la chose, je ne savais pas comment m’en sortir avec ces boules… bref il ne m’a pas plu du tout !

  64. #64 D. D. le 24 août 2012 à 11 h 41 min

    Naimen (commentaire 47) :

    En fait, ce mascara sert de complément. C’est à dire que sa petite boule et les fibres qu’il contient sont faits pour allonger les cils ! Il faut le mettre après le mascara que tu mets habituellement, en passant sa petite brosse juste – et seulement ! – sur les pointes de tes cils et là tu verras que la matière + les petites fibres, les allongent ;)

  65. #65 pâte à crêpe le 24 août 2012 à 11 h 45 min

    Tyllandsa: ah bah oui c’est celui là pour moi aussi, horrible, dangereux et inutilisable….!

  66. #66 Lily le 24 août 2012 à 11 h 47 min

    Le pire mascara pour moi, mais alors vraiment je ne pense pas qu’il y ait pire que celui-là tellement il est nul, c’est le mascara volume « effet faux cils noir radical » d’Yves Saint Laurent ! Il fait des paquets autant sur la brosse que sur les cils (impossible à appliquer), il ne tient pas du tout !!! (quelques instants après l’avoir mis, on a du noir sur les paupières et en-dessous des yeux, et ça, toute la journée!!!!) et il est cher, TROP CHER pour un résultat aussi pourri !!! Grande déception !!! Depuis, je n’achète plus de mascaras de marques dites « de luxe » !

  67. #67 Easy Maybe le 24 août 2012 à 11 h 47 min

    Je n’ai ni les cils longs, ni fournis, ni courbés.
    Je n’ai jamais trouvé de mascara qui me fasse vraiment de jolis cils. :(
    Et au final je m’avoue un peu vaincue d’avance car je ne cherche pas la perle rare non plus. :/

  68. #68 cec le 24 août 2012 à 11 h 50 min

    Bonny: tout à fait d’accord… On peut peut être dire qu’il n’y a pas de produits dans ce mascara, c’est ce qui fait sa spécificité …Hihi

  69. #69 dom le 24 août 2012 à 11 h 55 min

    YSL volume effet faux cils= en plus des paquets etc, une catastrophe en été quand il fait chaud, encore plus de paquets bien épais sur la brosse++

  70. #70 eya le 24 août 2012 à 11 h 56 min

    je gardes pas en mémoire mes flops en mascara hiihih
    mais en ce moment j’utilise le bourgeois ultra curl!!! franchement il tient ses promesse sur moi!!!

  71. #71 Cheveuxauxvents le 24 août 2012 à 11 h 56 min

    Dites les copines, on est beaucoup à ne pas l’aimer l’Aqua Smocky Lash de MUFE ;) Sur moi aussi il a fait des paquets, des miettes qui sont tombées au bout d’à peu près 3 secondes et demi sur mes lentilles (rigides, donc bonheur…) et a conservé sa texture collante-gluante tout le temps que je l’ai porté. Il y a longtemps aussi, j’avais foutu du pognon en l’air dans un Chanel pour exactement le même résultat.

    Après, il y a les mascaras qu’on applique, 1 couche, 2 couches, 3 couches, pleins de couches, et qui ne font pas grand chose. Quand j’insiste, mes yeux passent direct de « oeil de vache » à « panda ». J’ai nommé :
    - They’re Real de Benefit
    - Hypnôse de Lancôme
    - Longwear Mascara de Bobbi Brown
    Jamais trouvé moins pire que ces 3 là. En ce moment je porte le Bobbi Brown car c’est le plus compatible avec mes lentilles (ah là dessus il est impec, c’est déjà ça !). Et je garde mes yeux de vache : cils certes longs, mais blonds et raides.

    Bon alors les labos cosmétiques, quand est-ce vous vous mettez à bosser sur le produit plutôt que sur la pub des produits ?

  72. #72 Brownie le 24 août 2012 à 11 h 58 min

    Le pire mascara de ma vie, c’est celui qui a dérapé un peu violemment, au point que j’ai eu la marque de la brosse imprimée sur la cornée pendant 8 jours (oui, oui, rien que ça). Résultat, une semaine de gouttes cicatrisantes et lunettes de soleil non stop (en hiver). Oui, je suis douée, y’a pas à dire…
    (j’ai, cela dit, oublié la marque du mascara en question, mais le pauvre, il n’y était en fait pour pas grand chose)

  73. #73 Gaëlle le 24 août 2012 à 11 h 59 min

    Les pires mascaras, clairement : les Yves Rocher ! Ils sont chers et ils sont tous…NULS ! Je pense les avoir TOUS essayés et je n’ai jamais été satisfaite du résultat ! Entre les paquets, le volume inexistant, et surtout l’impression que le produit est à moitié vide…ça fait beaucoup pour 17€ le mascara…vive l’arnaque.

    Heureusement j’ai la chance d’avoir des cils de biche au naturel (merci maman!). Mon coup de cœur du moment : le Luxurious Lashes de Kiko <3 7,20€ (pas plus de 3,50 quand il est en promo). Il me fait des yeux…de ouf ! Bref je l'aime, je l'adule. Seul problème : il n'existe pas en waterproof . Du coup pour ma petite semaine dans le sud je vais tenter le Ultra Tech WP (kiko toujours pourle prix, on ne va pas se priver ! )

  74. #74 Anaïs le 24 août 2012 à 12 h 02 min

    Effectivement, pas mal d’arnaques et de promesses non tenues chez nos « amis » maquilleurs de cils..La dernière déception en date quant à moi, le (pourtant tant loué!) « Eyes to kill » d’Armani…Une catastrophe ! Même au bout de la 26ème couche, pas l’once du moindre volume, au bout d’une heure, plus rien sur les cils….Pour plus de 25€ merci !! On ne m’y reprendra pas ! En revanche, l’exemple contraire serait sans doute L’inimitable de Chanel, juste génial, naturel, excellente tenue, se démaquille en 2 secondes…Un rêve!

    Belle journée à tous !

  75. #75 M-Mango le 24 août 2012 à 12 h 04 min

    Le pire mascara testé? Celui-ci; le Glamour Ultra Care de Bourjois soit-disant formulé pour peaux sensibles.. Heu c’est une vraie daube.
    1/ Aucun volume
    2/ Aucun recourbement
    3/ Met 1 heure à sécher
    4/ Met 1 heure à démaquiller
    5/ Fait des paquets
    6/ Irrite les yeux
    Extrêmement déçue..

  76. #76 Zaphyra le 24 août 2012 à 12 h 06 min

    Côté mascara nul, je crois que le top pour moi ça a été un mascara gemey maybeline, le tubh était rose et le bouchon vert si je me souviens bien, ben après avoir mis au moins 5 couches on voyait toujours aps que j’avais mis du mascara (on le voyait juste au moment de se démaquiller), une nullité!
    Sinon il y a le smoky lash MUFE waterproof, autant le normal est mon chouchou autant le waterproof rend moins bien et est indemaquillable (même avec un demaquillant prévu pour les waterproof oeuf corse!)

  77. #77 Hélène le 24 août 2012 à 12 h 12 min

    Joane: bien sûr que l’huile démaquillante démaquille tout, yeux compris, c’est bien pour ça que je n’utilise que ça, aucune envie de me prendre la tête avec 40 démaquillants différents selon les zones du visage ;-)

    Camille: « Les mascaras Bourjois que j’ai testé étaient tous pitoyables… » : pareil !

    Belldandy: j’ai jamais aimé aucun mascara Lancôme (en revanche j’adore ton commentaire ;-)).

    Zahra87: Shiseido a un recourbe cils ?? j’étais même pas au courant ! ;-)

    kiwi schtroumpfette: « Pleurer avec la tête contre un canapé en tissus n’a pas été mon idée la plus lumineuse » : uhuhuhuh ;-)))

    J’adore lire tous vos commentaires les filles, c’est aussi intéressant que marrant ! ;-)

  78. #78 eliquerida le 24 août 2012 à 12 h 14 min

    Mascarade oui! ( bon je sais c’est nul…)

    Les plus nuls sont pour moi Great lash ( euh j’ai mis du mascara ce matin??cela ne se voit pas…) et un truc d’Yves St Laurent en mode paquet et miettes qui accentue le coté pandi panda!

    J’ai pourtant trouvé une solution depuis quelques mois. C’est de mettre une base avant le mascara.C’est un truc blanc ( non pas d’inquiétude cela ne reste pas blanc après la pose du mascara). Franchement cela redonne du power au mascara ( pour ma part je mets Effet faux cils/lancôme/ urban decay curves jsaiplukoi).
    La base de kiko est top et à 7 euros et des bananes (http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/product/-/productdetail/building-base-coat-mascara/KM0030101200400/137/0) on se ruine même pas et on a volume/courbe/tenue! Bref je suis fan et je recommande à donf!

    Bonne journée à tous!

  79. #79 ginger le 24 août 2012 à 12 h 19 min

    Sur moi le mascara l’oréal telescopic fait des cils très longs qui touchent mes verres de lunettes, il ne fait quasi pas de paquet et il garde la courbure du recourbe-ci jusqu’au démaquillage. Pour moi les pires mascaras sont tous ceux avec deux embouts, un blanc pour allonger et un noir pour teinter. Toutes marques confondues ils font des paquets et me font les mêmes cils que la vache de la photo car je ne suis jamais parvenue à teinter le blanc intégralement a ces produits et ils ont une courbure 0.

  80. #80 Maclo le 24 août 2012 à 12 h 29 min

    Le pire: un Agnès B dont j’ai oublié le nom. Première couche: des paquets, toujours des paquets alors que mes cils sont déjà longs et fournis. Puis 5 min plus tard, ledit mascara « fabuleux », mes yeux me piquent, ils sont rouges! Quelle horreur me voilà transformée en Betty Boop alcoolique, les yeux injectés de sang!
    Depuis le mascara ce n’est que du plus au quotidien :) Et un grand merci aux grandes marques qui nous prennes pour des imbéciles, le mascara n’a selon moi, pas besoin d’être cher pour être efficace, encore faut il le trouver son St Mascara ;)

  81. #81 Malia le 24 août 2012 à 12 h 32 min

    Le pire mascara était un Bourgeois, tellement nul que j’ai oublié lequel exactement. Le Extra-Volume de l’Oréal aussi.

    Comme je ne crois pas non plus aux promesses des mascaras, je ne me tourne que vers ceux qui promettent d’être bien noir, et après je les travaille. J’utilise donc celui qu’apparemment beaucoup n’aiment pas : le Great Lash de Maybelline xD … ou les Extra Lash de Rimmel London. J’ai aussi le Mascara Volume Déployé de Yves Rocher, pas mal, sans plus.

  82. #82 Lollote le 24 août 2012 à 12 h 32 min

    Étant une adepte du mascara et toujours à la recherche du Saint Graal, pour moi les dernières déceptions sont le noir couture de Givenchy et l’Hypnose star de Lancôme sans compter tous les autres, le seul qui m’ai surpris c’est le nouveau sephora qui se défend un peu en comparaison des prix exorbitants des autres mascaras.

  83. #83 krakette le 24 août 2012 à 12 h 34 min

    Alors moi je suis pas difficile, je les aime presque tous, volume million de cils, j’adore, effet faus cils de saint laurent, j’adore aussi, là j’utilise un kiko que je trouve top. Le truc c’est que mes cils sont longs, fournis, recourbés, juste parfaits comme il faut. Je sais c’est moche mais en contre partie sachez que j’ai eu un mono-sourcils adolescente, j’ai payé ma dette des beaux cils.
    Sinon j’ai déjà eu un mascara affreux : c’était un achat soldé by terry d’un truc avec des fibres ou des sortes de poils, le truc c’est qu’après un maquillage archi soigné j’ai posé le mascara qui était tout sec et qui m’a fait des gros paquets de m… sur les cils, j’ai cru que j’allais chialer, je suis retournée chez ma cops Séphora qui m’a gentiment repris ma daube pour que je choisisse autre chose. Ouf.

  84. #84 Tribulations de Jeunes filles dans le Vent le 24 août 2012 à 12 h 35 min

    Moi je trouve que tout mascara neuf est une horreur. Rien de tel qu’un mascara en fin de vie!

    Le smoky Lash de MUFE, c’est pas qu’il est pas bien… Mais le démaquillage… C’est chaud! Donc rien que pour ça, je limite son utilisation.

    Sinon les pires mascara je pense qu’on les trouve chez L’Oréal. Y a du lourd…

    Le mascara idéal n’existe pas mais ce qui s’en rapproche c’est de prendre la brosse du Gemey Maybelline Cil à Cil Volume express et de la plonger dans le Dior Show black out (qui est le mascara le plus noir et intense que je connaisse).

  85. #85 christopher le 24 août 2012 à 12 h 39 min

    Hélène, tu as tout à raison, les mascaras sont des rip-off… pour moi le pire est l’effet faux cils de YSL et le smoky lash de forever….même si sûr le moment ils gainent bien les cils…au bout d’un mois c’est du beton cellullaire!!!!!!! une hônte pour des produits de 30 euros!!!!!!! le lancôme « virtuôse » (courbure) ne tient pas ses promesses et de plus fait des pattes d’araignéé en bout de cils, pareils pour le queen last d’H.R, aucun effet épaississant…to make a long story short…les mascaras du sélectif sont une pure arnaque…ceux de grandes surfaces sont mieux!!!!

  86. #86 MarieG le 24 août 2012 à 12 h 56 min

    Le pire, c’était il y a longtemps, un magnifique bleu électrique de Lancôme qui avait déstabilisé mon budget d’étudiante. Sec en 1 mois. Furieuse, je l’avais ramené au magasin, la vendeuse s’était moquée de moi et n’avait rien voulu savoir. Depuis, j’évite les grandes marques. Comme je porte des lunettes inutile d’essayer d’allonger mes cils, sauf à vouloir à tout prix déposer du mascara sur mes verres. Actuellement, j’utilise le Max Factor False lash effect, waterproof et j’en suis ravie. Pour environ 20 CHF, il me convient très bien

  87. #87 Voisinedu48 le 24 août 2012 à 13 h 05 min

    Le pire du pire du pire: Gemey Maybelline Great Lash (le rose et vert)… immense allergie et plusieurs mois pour que la peau des paupières se reconstitue (oui c’est assez douloureux). Depuis j’ai vu des tas de témoignages sur le net allant dans le même sens donc je comprends mieux…

    Pour compenser, une chouette découverte récente: le Givenchy Phenomen’eyes (celui à une boule, pas trois!)… faut s’habituer les deux premières fois qu’on l’utilise mais après on devient adepte de la brosse sphérique :)

  88. #88 Nathounette le 24 août 2012 à 13 h 18 min

    Truffette:
    Trufette a tout dit, c’est le meilleur mascara pour moi aussi qui existe en noir mais également en châtaigne, très doux pour le regard.
    Il ne fait pas de paquets et se démaquille facilement, car cela fait aussi partie des critères du bon mascara, pour éviter les yeux de panda qu’on finit par abîmer à force de les frotter.
    Pour les plus petits budgets, le 30 days extension de Kiko à 7.90 E est vraiment pas mal, un bon rapport qualité prix…

    Les mascaras L’Oréal et Bourjois sont toujours décevants et ne tiennent jamais leurs promesses, le dernier exemple est le volume ultra care dont parle M-Mango au 75ème commentaire, sa liste est bien exacte ;)

    A chaque fois, je m’en veux d’avoir mis 10-15 euros dans ces produits alors un beau Dior de temps en temps, ce n’est pas du luxe…

  89. #89 Aurélie.créa le 24 août 2012 à 13 h 38 min

    Ce qui me rassure à la lecture de tous ces commentaires c’est que je ne suis pas la seule à avoir eu des mésaventures avec le « they’re real » de Benefit ! Ca fait plaisir. Parce que je suis quand même allée en parler à une Miss Benefit chez Sephora en lui précisant bien que outre l’inéfficacité du truc la brosse était un instrument de torture qui faisait un mal de chien et que non, je ne sacrifierai pas la prunelle de mes yeux sur l’autel BENEFIT ( bien sûr, j’ai pas dit le dernier élément de la phrase).
    Elle m’avait répondu que c’était IM-PO-SSIBLEUUUUUH !!!! Que c’était simplement parce que je ne l’utilisais pas correctement, qu’il fallait apprendre à « dompter » la brosse, que bref, j’étais une grosse quetsch et que tout le monde le trouvait FORMIDABLEUUUUH !
    Alors du fond du coeur, MERCI les filles, je me sens moins seule au pays des yeux rouge et attrofiés par l’horrible « they’re real » ;-)

  90. #90 aaliyah le 24 août 2012 à 13 h 38 min

    le pire mascara pour moi c’est le « volume million de cils » de l’oréal!

    je porte des lentilles et un faux pas de ma part (donc une toute petite tâche sur ma lentille) m’a valu de jeter deux paires –’ (c’est vraiment pas donné les lentilles)!!!!

    je me suis donc faché avec lui, tellement que je me souviens plus si il m’a était efficace ou pas!

    sinon idem pour moi, j’ai pas encore trouvé le mascara idéal!
    (dans une autre vie maybe!!) ^-^

  91. #91 Line le 24 août 2012 à 13 h 42 min

    Coucou!
    un mascara Chanel acheté en soldes à 15 euros… j’avais 14 ans et j’étais fascinée par le packaging noir/sobre et la marque. impossible à utiliser becauze aussi liquide que pâteux. j’en ai eu jusqu’aux sourcils. C’est là que j’ai découvert le côté multi-usage du coton-tige ;)
    … et les mascaras maybelline <3

  92. #92 Nelly le 24 août 2012 à 13 h 42 min

    En ce qui me concerne : le Bad Gal de benefit.
    Aucun epaississement/volume/allongement, un vague aspect noir sur les cils et surtout un regard de panda au bout de même pas 1h30 de port!!! Super classe au boulot surtout quand on s’en rend compte un peu tard :os
    Pour couronner le tout ça a été une vraie galère pour le demaquiller.
    Le smoky lash quant à lui faisait des petites miettes en milieu de journée d’où deception car il est pas donné.
    Au final j’en reviens toujours au Colossal à manier avec precaution sinon gare aux yeux de poupée , au max factor qui fait de très jolis cils et à l’ultra black million volume de l’oreal (enfin un truc comme ça car ils leur donnent tous des noms plus cons les uns que les autres ;o) lui aussi a manier avec legereté car sinon gare aux cils collés mais effet allongeant spectaculaire sur mes cils et vrai noir profond a demaquiller imperativement à l’huile pour tout bien enlever.

  93. #93 MarionG le 24 août 2012 à 14 h 15 min

    Ah enfin on parle de cette arnaque ! Merci.
    Je suis complètement d’accord sur le fait, que contrairement au reste, un mascara de luxe n’est pas gage de bonne qualitée !
    La preuve mon pire mascara est un Chanel INIMITABLE. Inimitable de rien du tout il m’a coûté 25€, gros paquets, pas d’allongement,a séché en 2mois…
    Alors que mon KIKO qui m’a coûté 4€ est une tuerie !
    Comme quoi…

  94. #94 Hélène le 24 août 2012 à 14 h 26 min

    MarionG: « Ah enfin on parle de cette arnaque » : c’est tellement ça ! ;-)

  95. #95 Nunu le 24 août 2012 à 14 h 42 min

    Le pire, perso c’est les mascaras de couleur, essayés pour faire genre mais le noir, c’est quand même la base ^^
    Mais ça tient surtout à son ‘potentiel cils’ de départ non ? J’ai des longs cils et ils tiennent la courbure qd j’applique le mascara (pour l’instant Bourjois Glamour Max), enfin je présume que c’est dû à la longueur, je ne mange pas des pâtes fluo spécial recourbe-cils.
    Le truc qui me fait marrer dans toutes ces pubs présentées ‘prenez-moi pour un jambon’ c’est la couleur de leur brosse, jaune, orange, vert pomme alors que, bien évidemment dès qu’on plonge la brosse dans le mascara, elle ressort noire .

  96. #96 vanverde le 24 août 2012 à 14 h 45 min

    Le mascara effet faux cils d’YSL: j’en ai mis partout, sauf sur les cils. je me suis retrouvée ruinée et moche. Le pire dans mes essais mascara.
    Depuis plusieurs années maintenant, je mets le Colossal Volum’ Express de Maybelline, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix et la meilleure brosse par rapport à ma nature de cils.
    Seul problème, le packaging: non mais, ce jaune fluo, c’est pas possible, quoi, on pourrait presque se maquiller la nuit tellement il est fluo.

  97. #97 toto le 24 août 2012 à 14 h 46 min

    TOUS TOUS TOUS comme tu le dis, mis part celui que je viens de découvrir et qui a changé ma vie : mascara téléscopique effet faux cils de l’Oréal : effet faux cils au max il est parfait avec mon smokey et mes yeux en amandes ! PARFAIT !

    Mais vraiment le produit de maquillage qui me déçois le plus c’est bien le mascara.
    Yves Rocher sexy pulp : le gag de l’année !! ultra trop méga nul !
    Dior, Armani, Chanel : –’ …
    Maybelline, Rimmel : mais c’est une blague ! De la me*de .

    Tous sauf ce mascara de chez l’Oréal ! <3 Mon amouuur. Je le garde à vie !

  98. #98 Roxane le 24 août 2012 à 14 h 52 min

    Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas croire au rêve avec les mascaras. J’ai un mascara qui reste à la fois un des meilleurs et des pires mascara; c’est le High Impact Mascara – Mascara Impact Optimal de Clinique. Il épaissi et sépare très bien les cils et crée une légère courbure mais son gros problème c’est qu’il pique atrocement les yeux, il ne sens pas bon et surtout je ne vous conseille pas de le mettre quand il pleus ou que vous regardez un film à l’eau de rose :) Mais personnellement j’aime les mascara qui donne un aspect naturel, en se moment je porte le doll eyes de Lancôme et je le trouve pas mal du tout.

  99. #99 Soeuribus le 24 août 2012 à 14 h 56 min

    Belldandy: Excellent ton com’!!!! Je me suis bidonnée toute seule ;-)

    Pour ma part j’en ai 2 à citer: le volume millions de cils de l’Oréal, volume bof, courbure bof et surtout des miettes des miettes des miettes!!!
    Et le givenchy phénomen’eyes, celui avec la brosse en boule: c’est bien simple, pas moyen de m’en servir, la brosse finissait dans mon œil à chaque fois (ou presque), le tout pour un résultat moyen!
    Sinon un que j’aime bien: le high impact de Clinique.
    Bonne journée à tous :-)

  100. #100 sophie-pivoine le 24 août 2012 à 15 h 02 min

    Et son éleveur à cette gentille vache, il n’a jamais entendu parler d’extension et de teinture de cils?? :-))

    Je ne vais pas faire la liste des mascaras qui m’ont déçue, la journée n’y suffirait pas depuis le temps.

    Un des lauréats est quand même le Smoky Lash waterploof. Autant il est pas mal en version normale, autant là c’est la cata totale.
    Impossible d’ôter la moindre miette sur les paupières, sauf avec de l’huile mais bon, quand on vient de se maquiller, ça n’est pas la solution idéale mais surtout IL COULE … Et pour essuyer les coulures tintin puisqu’il est waterploof. Génial !!!!!!!
    Se retrouver avec des yeux de panda 3 heures après l’avoir appliqué, on a connu plus agréable !

  101. #101 ming-f le 24 août 2012 à 15 h 13 min

    Pour moi qui ait les cils courts et fins, le mascara est et restera surement une déception continuelle. Cependant malgré mes déboires en la matières (soit à cause des paquets, soit parce que l’effet est nul, ou encore à cause des yeux de pandas en fin de journée) ma pire expérience reste celle d’un accessoire qui me paraît indispensable quand on met du mascara (et qu’on a des cils comme les miens ) : le recourbe-cils.
    Alors voilà la triste histoire : j’étais dans ma chambre, penchée sur mon miroir, toute affairée à pincer le maximum de cil avec mon instrument de torture quand ma mère à brusquement ouvert la porte, j’ai sursauté, sans desserrer pour autant l’étau dans lequel étaient les cils.
    Résultat : douleur et oeil débarrassé de la moitié de mes précieux cils (précieux car rares et fins comme je le dis plus haut) , inutile de décrire mon désarroi, je n’osait plus regarder personne dans les yeux de peur qu’ils remarquent mon oeil-chauve.

    Pour ta part Hélène, même si aucun mascara ne semble te satisfaire pleinement, tu as la chance d’avoir naturellement des cils d’un plus bel effet, enjoy donc ton regard de biche !!

  102. #102 FujiFunky le 24 août 2012 à 15 h 17 min

    Tu compares tout de même pas les cils de la vache aux tiens ?

    Moi j’ai la chance d’avoir des cils longs, légèrement recourbé naturellement mais pas assez volumineux.

    Du coup, curieusement le plus merdique et qui m’a le plus déçu c’est le smoky lash de MUFE. Pourtant beaucoup l’aime mais moi il me colle les cils entre eux c’est une horreur.

    Je lui préfère largement le Gemey Cil à Cil ou le Ultratech de Kiko.

  103. #103 gaelle11 le 24 août 2012 à 15 h 24 min

    dur dur de trouver le bon mascara.je crois que le pire en ce moment c’est celui de Bénéfit avec sa brosse en plastique, qui m’a value des irritations et conjonctivites, et je ne parle pas du fait qu’il est hyper dur à démaquiller(il faut insister, insister…), je commence à être déçue des Lancômes et à ce que j’ai lu, je ne suis pas la seule au niveau paquets.Et Bourgeois et Nivéa, de gros paquets sur moi .Pour l’instant le dernier de Givenchy a l’air de me convenir, mais pour combien de temps, on verra, qui vivra verra

  104. #104 Laet’s go le 24 août 2012 à 15 h 28 min

    Le pire de tous pour moi c’est le Colossal de Gemey , le 1er que j’ai acheté avait une odeur pouahhhhh, des filaments, des paquets sur la brosse, s’effrite sur les cils, bref j’ai pensé qu’on m’avait vendu un mascara périmé, j’en rachète un autre, ailleurs, même problème….

    Après en avoir essayé des tas, retour aux 1ers amours, le mascara que j’utilise depuis genre 15 ans (si c’est pas 20): le volume express de Gemey (le tout simple au packaging bleu marine).

  105. #105 Mlle macaron le 24 août 2012 à 15 h 31 min

    Au risque de me faire jeter des cailloux, je suis tout à fait d’accord avec toi et du coup j’ai facilement tendance à « oublier » d’en mettre… Hum. Je vois rarement de différence entre les mascaras que je teste. Ils rendent tous les cils noirs et pis c’est tout (et ça fait des paquets etc…). Rien de transcendant et d’indispensable pour moi ! Bon oui, ça ouvre un peu le regard, t’as un peu moins l’air de venir de te réveiller mais je peux quand même tout à fait m’en passer ! :))

  106. #106 Hélène le 24 août 2012 à 15 h 36 min

    vanverde: « je me suis retrouvée ruinée et moche » : ;-))))

    ming-f: merci ;-) (moi je les trouve sans intérêt, mais on n’est jamais content de ce qu’on a, c’est bien connu ;-)

    FujiFunky: non quand même, au moins les miens sont noirs et un peu plus courbés que ça ;-))

    C’est intéressant de vous lire toutes, il en ressort que certains mascaras ont déplu à beaucoup (par exemple le Smoky Lash en version waterproof, et le They’re real de Benefit).

  107. #107 Agnus le 24 août 2012 à 15 h 36 min

    hahaaa! Facile le pire mascara! Evidemment ce n’est jamais vraiment qu’on on voudrait personnellement mais il faut qd meme laisser à certains mascara le fait qu’ils sont agréable. De tt façon un produit qui fait tout ça n’existe pas.
    Mais si il n’en fallait qu’un je choisirai un mascara L’Oréal je pense que c’était un volume millions mais « spécial yeux brun » (il ya avait aussi pour les yeux bleu), ce mascara contient desnacres brunes ou bleues (selon) alors c’est vrais que c’est joli sauf que une sec sur les cils les nacres tombent, sur les cernes ça accentue méchament le côté sombre de votre regard, ça tombent DANS les yeux, du coup ça gratte, du on frotte résultat : les larmes humidifient le mascara, qui se met à couler et là aussi on passe du côté sombre du regard… bref une crasse

  108. #108 Miil0die le 24 août 2012 à 15 h 39 min

    Coucou boys and girls !

    Je fais partie de celles qui n’ont jamais rencontré de problèmes avec les mascaras bourjois, je n’attends jamais grand chose des mascaras, j’ai assez vite compris qu’ils ne me donneraient pas de volume faux cils et que pour les avoir recourbé il fallait utiliser un recourbe-cil. Mais merci à Hélène de m’avoir fait intégrer que concernant les mascaras cher n’est pas synonyme de qualité !
    En revanche mon problème se situe plus au niveau du démaquillage. Un échantillon de dior (black out de mémoire) m’a fait galérer et ressembler à un panda en sortie de douche, j’ai eu plus recemment le problème avec le max factor waterproof. Il résiste à la créaline, moi qui pensait que rien ne pouvait lui résister…
    Si vous avez des conseils de biphasés qui n’implique pas 3jours de jeûne pour se le payer je prends.

    Bonne journée

  109. #109 Marion le 24 août 2012 à 15 h 52 min

    Hello !

    J’ai pas lu la centaine de commentaires, mais franchement les marques de mascara sont habillées pour l’hiver et ont intérêt à nous pondre un truc correct ^^
    En ce qui me concerne, le pire mascara que j’ai utilisé, c’est un Miss Den ou nom de se genre : une marque de chez Leclerc. Ce truc ne voulait pas sécher ! Puis j’vous explique pas les paquets ! En ce moment j’utilise le Covergirl lashblastvolume, mais je ne suis pas satisfaite de la courbure. Sinon mon préf c’est le Loréal Volume million cils (connais pas le nom exact) : il me fait des yeux de biche, je m’aime quand je le porte ! LOL

    Bonne quête du mascara parfait !!!

  110. #110 La Grande Julie le 24 août 2012 à 15 h 58 min

    Pour ma part mes plus grosses déception en terme de mascara sont le Great lash comme d’autre ici…. c’est un truc qui sert à rien et le Clinique High Definition car j’ai cru tout ce qu’on m’avait dit sur le dit mascara alors que pas du tout (oui j’étais jeune et naïve…)
    Cependant tout aller bien dans mon monde du maquillage puisque j’avais trouvé mon graal, le mascara parfait pour moi. Il déploit mes cils en une seule couche, les allonge mais pas trop (bah ils sont déjà assez long, je sais ça vous insuporte mais c’est ainsi :)) me fait une belle courbure…. mais J’AVAIS mon graal car il n’existe plus. Ce Graal c’était le Star Stilyst de maybelline. J’ai entammé mon dernier tube il y a deux mois (j’avais fais un stock) et je ne sais pas vers qui je vais me tourné pour la suite…. :(

  111. #111 liloo0913 le 24 août 2012 à 16 h 18 min

    J’agrée avec beaucoup d’entre vous sur l’Hypnose Drama de chez Lancôme, ce truc ne sert à rien!! M’enfin c’est quand même pas compliqué ce qu’on demande, un mascara bien noir qui recourbe, sépare et allonge !!! Ah oui et qui donne du volume en plus!
    Dans les gammes pourries également, le Lancôme Hypnose Doll Eyes (plutot Hypnose je te fais des paquets et je te fais les cils tout droit Eyes), ou encore le Givenchy Mascara Noir G (pourri aussi).

    Pour le moment je suis au Diorshow Newlook (celui avec la petite brosse en plastique), qui est plutôt pas mal.

    Bref encore et toujours à la recherche du mascara idéal, à noter que ceux de chez Bare Minerals ne sont pas mal non plus!!

  112. #112 Volte le 24 août 2012 à 16 h 18 min

    Hélène: c est marrant, le benefit je l ai bien aimé moi. Pourquoi je l ai abandonné?
    Le démaquillage, beaucoup trop long….

  113. #113 benoit le 24 août 2012 à 16 h 35 min

    Bonjour Hélène ,

    J’aime ce ton et cette repartie c’est tout a fait vrai les promesses non tenues !!!
    Comme le dit une celebre phrase « ne prenez pas les clients pour des cons mais n’oubliez pas qu’ils le sont » je ne vise personne d’autre que moi même pour cette phrase ;-)
    bonne fin de journée a toutes et tous

  114. #114 TheLOVEMAKEUPchannel le 24 août 2012 à 16 h 37 min

    Salut Hélène et les filles ,
    Moi mon pire mascara était le volume clubbing de bourjois en marron , je vous détails le truc : brosse carrément me**ique , produit extrémement liquide , énormes paquets , des cils collés , aucun volume et l’horreur : le démaquillage de ce truc pâteux tout dégueux qui mets vingt ans à sécher enfin le truc pour s’arracher les cils . . . Et le pire c’est que même en m’arrachant les cils il restait une tonne de mascara qui à mis au moins 1 semaine à partir !!! C’est vraiment le flop des flops !!!

  115. #115 HélèneSud le 24 août 2012 à 16 h 49 min

    Hello
    et bien moi ce sont tous les mascaras de Lancôme… pendant des années à chaque fois qu’il y avait une nouvelle version je me disais « allez on tente » … et toujours une catastrophe… alors je fuis les Lancôme comme la peste !!!!
    Actuellement m’étant habituée (et ayant une préférence) pour ceux avec une brosse en caoutchouc… j’avoue que j’ai parfois du mal à maitriser les autres (dont ceux de MAC) mais j’applique la méthode « essuyage » et ça va mieux !! ;))
    PS : pour ces pauvres vaches on pourrait tenter un passage de recourbe cils non ???? ok je sors
    bonne journée

  116. #116 DebbieH le 24 août 2012 à 16 h 53 min

    Pour ma part, pas de gros déboires mascara … si on ne compte pas les fois où je me suis faite avoir en claquant 30 € dans un mascara qui en valait 3 fois moins ^^

    Sinon, la photo « cils de vache » me fait penser au mascara Gemey « Cils XXL », qu’il faut appliquer en 2 étapes (le truc pas chiant du tout … ). En premier la pâte blanche, pour des cils longs, et en deuxième la pâte noire pour le volume. C’est quand tu es entre l’étape 1 et 2, les cils enduits de blanc, que tu maudis celui qui a inventé ça (Non, l’industrie du mascara ne nous prends pas du tout pour des dindons).

    Bonne soirée ! Et merci pour cet article, j’adore lire les commentaires ;-)

  117. #117 lolote le 24 août 2012 à 16 h 59 min

    Le pire mascara ? Le Singulier d’YSL qui m’a détruit les yeux à cause de sa brosse , yeux sensibles s’abstenir !!

  118. #118 TheLOVEMAKEUPchannel le 24 août 2012 à 17 h 01 min

    Apparement les mascaras bourjois et quelques autres de marques de luxes n’ont pas vraiment de succés :)

  119. #119 ladygaf le 24 août 2012 à 17 h 04 min

    C’est pas mal ça Benoît : « ne prenez pas les clients pour des cons mais n’oubliez pas qu’ils le sont »!!
    Tu peux être sûr qu’ils doivent bien se marrer la bande à CD, YSL, Lancôme quand ils vont boire une bière ensemble…!!

  120. #120 Mike le 24 août 2012 à 17 h 14 min

    Coucou à tous,
    Ah la saga des mascaras!!!!C’est incroyable à quel point les avis peuvent diverger sur tel ou tel mascara ,à croire qu’ils choisissent leurs yeux soit pour leur donner leur plus bel éclat soit pour l’exact contraire du résultat escompté!
    En ce qui me concerne,lorsque je fais des maquillages(sur d’autres),j’utilise le phenomen’eyes de Givenchy,bien pratique avec sa petite boule pour pouvoir faire presque du 360° autour de la cliente sans risquer de lui planter la brosse dans l’oeil, et lorsque je souhaite une texture plus épaisse pour étoffer davantage ou une version waterproof,je prélève la matière sur d’autres mascaras grace à la brosse boule du Givenchy et hop!
    Je crois que le jour ou un mascara fera l’unanimité (remarquez en matière de make up c’est mission difficile),la beauty sphère s’en trouvera révolutionnée…
    Au moins toi Hélène tu fais l’unanimité parmi nous!Bises

  121. #121 Elizabeth le 24 août 2012 à 17 h 17 min

    Bonjour à toutes (et à tous) :)
    Je me souviens très bien de mon pire mascara aha. J’avais 15-16 ans et j’avais rendez-vous avec le garçon que je me rêvais depuis des mois ; une amie m’avait fait mon maquillage (à l’époque, du gloss goût fraise et de l’ombre à paupière pailletée lol) et là, touche suprême de distinction, elle me met du mascara (un rimmel volume machin que j’avais acheté pour l’occasion). Déjà sur le moment, grosse déception, on dirait mes cils mais en moches et tout collés. Bon, OK, pourquoi pas. Mais le mieux fut mon allergie monumentale avec yeux tous gonflés et rouges en plein milieu de mon rdv. J’ai dû sortir du ciné, en pleurs. Quand j’y repense j’en ris, mais sur le moment, honte suprême ! En plus j’ai ressemblé à un vieux lapin frappé de mixomatose pendant une bonne semaine après (le temps que le garçon en question se trouve une copine, les adolescents sont cruels :-P).
    J’avais retenté le mascra rimmel plusieurs années plus tard, et si je n’avais pas fait dallergie cette fois, je l’avais trouvé archi nul.
    Donc pour moi, sans hésitation, le pire mascara est Rimmel (n’importe lequel lol).
    Bonne fin de journée :-D

  122. #122 Claire B le 24 août 2012 à 17 h 31 min

    coucou les filles !

    mais enfait là il faudrait carrément un TABLEAU RECAPITULATIF des « A JETER » et des « A GARDER TOUT DE MEME » LOL parce que avec cette avalanche de com’, et quand je les lis au fur et à mesure, j’ai envie de sortir un bloc note et de faire une liste xp

    Et sinon, quelqu’un a testé tout bêtement la marque Sephora ?

  123. #123 FougereQueen le 24 août 2012 à 17 h 35 min

    Hum… J’ai eu aussi beaucoup de déception niveau mascara. Mais je crois que le pire reste le Supercurl Curling Mascara d’Urban Decay qui, comme son nom l’indique, est censé recourbé les cils. Bon je ne m’attendais pas à une courbure de folie à l’application mais au moins à ne plus avoir les cils aussi droits qu’habituellement. Et bien non. Pas moyen d’y faire. Il est tout juste bon à colorer les cils. Pour le prix, j’étais quand même déçu…

  124. #124 Zahra87 le 24 août 2012 à 17 h 47 min

    Zute, Flute, Crotte…je voulais dire le Shue Uemura au lieu du recourbe-cil « Shiseido » (qui évidemment n’existe pas ;- ) )

  125. #125 Hélène le 24 août 2012 à 17 h 50 min

    TheLOVEMAKEUPchannel: c’est clair ;-))

    Mike: mouh mouh mouh, merci ! ;-)

    Zahra87: si tes yeux sont peu bombés (comme des yeux asiatiques, donc), le Shu sera sans doute plus adapté que le MAC, car moins bombé, justement.

  126. #126 Eleanor Rigby le 24 août 2012 à 18 h 04 min

    Le pire mascara que j’ai utilisé, c’était en février dernier : le Big Fatty d’Urban Decay.
    J’adore Urban Decay pourtant, mais le Big Fatty c’est une merde sans nom. La première fois que je l’ai utilisé, je me suis retrouvée… pas maquillée. Quinze mille passages et rien dans les cils. Mais quand je dis rien, c’est RIEN ! Limite mes cils étaient mieux avant le mascara. En revanche, des miettes de folie sous les yeux. Comme en plus c’était juste avant une soirée et que ça a ruiné mon maquillage, il a fini direct dans la poubelle.
    A 22€, bonjour l’écoeurement !
    Le numéro 2 sur ma liste c’est le False Lash Effect de collection 2000 (tant vanté pourtant par les soeurs pixiwoo). Pareil. Limite mes cils sont mieux sans maquillage. En revanche il ne fait pas de miettes, mais il n’épaissi rien, n’allonge rien, ne recourbe pas et sèche dans son tube à la vitesse de la lumière. Certes il n’est pas cher, mais ça ne vaut pas le coup néanmoins.
    Dans la catégorie des arnaques, il y a aussi l’Inimitable de Chanel. Pas si mal au niveau du résultat je dois dire (assez allongeant en tout cas, mais pas assez volumisant à mon goût). Par contre 28€, il y a de quoi s’étrangler. On trouve aussi bien en grande surface et pour moins cher.
    Le dernier mascara décevant en date c’est le Million de Cils de L’Oréal en waterproof. Millions de cils peut être, mais aussi millions de paquets et millions de miettes. Bof bof comme résultat.
    Mon St Graal pour le moment c’est l’Effet Faux Cils de Maybelline (allongeant, recourbant, vomumisant… rien à dire). J’aime aussi beaucoup le Colossal (qui a le packaging le plus hideux de la galaxie, mais qui fait très bien le boulot) et le mascara volume d’Yves Rocher (celui dans le tube fuchsia) qui n’est pas mal du tout (et se trouve en version mini pour 1€, à glisser dans une trousse de week-end c’est super pratique).
    Bonne soirée les girls (and boys)

  127. #127 Patounitch le 24 août 2012 à 18 h 13 min

    Bonjour à toutes!
    Le benefit a effectivement été une grosse déception : il ne tient aucune promesse mais en plus il s’effrite et gratte les yeux toutes la journée! Horrible.
    L’effet faux cil de ysl est aussi une très grosse déception pour moi. Alors oui le rendu est sublime d’autant plus sur mes cils de bichette (unique atout sur ma face)… Cependant ce truc n’a aucune tenue, mes cils touchent mes paupières fixes et ce mascara laisse des traînées noires immondes qui pourrissent mon fap!! Sur moi c’est une catastrophe en ce qui concerne la tenue et c’est vraiment dommage.
    À plus!!

  128. #128 vanverde le 24 août 2012 à 18 h 21 min

    Eleanor Rigby: Dans mes bras ! j’aime aussi le Colossal mais sa couleur jaune, non vraiment, faut qu’ils arrêtent !!!

  129. #129 Aurély le 24 août 2012 à 18 h 23 min

    Je n’ai jamais été satisfaite d’un mascara …………

  130. #130 athena le 24 août 2012 à 18 h 35 min

    athena la deese au yeux de vache me fait beaucoup sourire, car j’aime beaucoup cette deese dont j’enprunte regulierement le nom en pseudo,sans connaitre cette drole de particularitée, j’ai egalement des cils de vache ils sont tres longs et tres raides aussi. le seul mascara qui me convienne en ce moment c’est le covergirl mais tres penible a demaquille sans une bonne huile.

  131. #131 Yume1505 le 24 août 2012 à 18 h 41 min

    Pour moi, le pire mascara (que j’ai essayé jusque ici) c’est le mascara classique d’Yves Rocher (le rose). Pourquoi? Il ne tient pas assez la courbure, n’épaissi PAS DU TOUT les cils comme dans la description (donc fausse promesse), il les élargis et, ne me demander pas pourquoi, il ne prend qu’un cils sur trois! Heureusement, je n’ai pas dépenser d’argent car il m’a été offert lors d’un achat. Pour l’instant j’aime beaucoup le The Falsies Volume Express Look Plume de Maybelline car je trouve qu’il épaissi (moyennement mais bon ça me suffi), tiens quand même assez la courbure et ne me fait pas des cils de folles comme l’autre :))!!! Au contraire ça les rend plus beau même s’ils sont déjà longs! Attention, je crois qu’il perd des particules mais c’est peut-être dût à la chaleur.

    Bisous à tous!
    PS: oui, oui, on nous prend pour des imbéciles!!! il est tant que l’on nous montre vraiment le rendu des choses dans les pubs!

  132. #132 Céline le 24 août 2012 à 18 h 41 min

    Mouhaha enfin je peux parler de mes problèmes de mascara sans que l’on me réponde  » ben quoi du mascara c’est du mascara » ???
    Pour moi grosse déception par rapport au They’re real de Bénéfit, je m’étais jetée dessus comme une bonne make-up addict qui se respecte et là bam le drame !! aucun effet sur mes cils (des cils standards, de base quoi) et il a séché en moins de deux ; bref déçue.
    La seconde déconvenue vient du Max Factor False lash effect ; enfin si se retrouver les paupières doublant de volume et les cils collés peut être appelé une déconvenue, moi j’appelle ça une allergie !!
    Pour l’instant donc je continue d’utiliser l’Hypnôse doll eyes de Lancôme qui fait son job de mascara, c’est à dire qu’il me les colore en noir hein c’est tout pas de quoi faire la danse de la joie.

    Des bisous ici

    PS : suis contente de ne pas être la seule lancée dans cette quête frénétique !!!

  133. #133 Marine le 24 août 2012 à 18 h 44 min

    Alors moi, je n’ai pas eu de mauvaise expérience particulière avec un mascara mais j’en ai trouvé un dernièrement que je trouve vraiment super : c’est BadGal Lash de Benefit. Je le trouve vraiment facile d’application.
    Sinon, j’ai déjà vu une amie tester un deuxième mascara, toujours de Benefit (« They’re real » il me semble) et on a été bluffées par l’effet rendu (cils courbés et allongés et facilité d’application).
    http://www.benefitcosmetics.com/product/category/makeup/eyes/mascara

  134. #134 Marine le 24 août 2012 à 18 h 46 min

    Marine:
    (je les ai trouvé chez Sephora pour info)

  135. #135 Framboisine le 24 août 2012 à 18 h 56 min

    Laet’s go: Je suis super contente que tu parles du volume express ! Pour ma part, je l’utilise depuis plus d’un an. C’est mon premier tube et je n’ai jamais eu de souci avec, du coup, j’en ai un en réserve. Je l’utilise tous les jours ou presque, à tel point que l’écriture sur le tube s’est totalement effacée, et je n’en mets qu’une couche, après avoir passé la brosse sur le bord du tube pour enlever l’excédent de produit (je n’ai jamais connu de mascara qui pouvait se passer de la manoeuvre). Dans mon expérience, il ne coule pas, n’irrite pas, ne fait pas de miette, tient toute la journée sans problème. Il mets bien en valeur mon regard. Après, j’ai des cils qui sont naturellement recourbés, même s’ils sont moyennement clairs, moyennement longs et moyennement volumineux. Je ne cherche pas vraiment non plus le zéro paquet/maxi volume (aucune illusion de ce côté), mais celui-ci est relativement propre, facile à manier, démaquillable sans efforts et je trouve que le volume est appréciable sans être un truc de ouf, ce qui de toute façon ne me conviendrait pas.
    Pour être honnête, je ne savais même pas qu’il existait des mascaras qui s’effritaient ou qui filaient en oeil de panda dans la journée.
    Ma plus mauvaise expérience, qui est à relativiser étant donné certaines de vos histoires, je la dois au Great Lash de Gemey-Maybelline. Heureusement, je ne l’ai pas acheté, je l’avais emprunté à une amie car je n’ai pas de mascara noir chez moi (je prends toujours du brun foncé, ce que personne ne remarque jamais, car les noirs me donnent l’air d’un vampire ou de Pierrot, au choix selon vos envies). Le résultat a été… discret. Oh, il n’a pas fait de paquet, il n’a pas irrité, rien de tout cela, seulement il ne se voit pas, c’est tout, je ne sais même pas comment c’est possible.
    Sinon, dans le rayon des produits à jeter de suite, je suis sûre qu’on vous a déjà offert des coffrets plus ou moins bon marché et plus ou moins pour les ados/petites filles/nunuches avec sa collection de poudres aux couleurs toutes plus immondes les unes que les autres, ses rouges à lèvres desséchants super kitsch et son mascara immonde ? Un grand moment de solitude au moment de recevoir le coffret avec le sourire…

  136. #136 Rozalie le 24 août 2012 à 19 h 31 min

    Pour moi c’est radical aussi – TOUS ! Et j’en ai essayé, même des marques vendues à l’étranger. Le seul que j’aime c’est Helena Rubinstein le tout simple doré ou le tigré. J’en reviens toujours. J’ai acheté aussi des bases prometteuses de volume bla bla – pareil, nulles. La seule qui a un petit effet est celle d’Estée Lauder.

  137. #137 MsHiiina le 24 août 2012 à 19 h 34 min

    Je pensais trouver THE bon plan avec le Great Lash de Gemey, le bon vieux classique pas cher, mais aucun changement sur mes cils : ni plus denses, ni plus courbés, et besoin de mettre 10 couches pour commencer à voir qqch…
    Celui que j’ai le plus utilisé est le Cils Architecte de L’Oréal Paris, une couleur bien dense, des cils plus épais sans coller, mais je n’arrivais pas à trouver un mascara qui réussisse à recourber mes cils très longs (qui touchent les verres de lunettes à tous les coups une fois maquillés…)
    Et là, paf, dans la Little Box, un mini du dernier Lancôme, le Hypnôse « Star ». Je me méfie toujours du make-up des marques de luxe, il me faut vraiment des échantillons sous la main pour tester sur plusieurs jours et me convaincre d’acheter. Et là c’est super top : des cils bien épais, bien noirs, bien recourbés (miracle !), ça me fait vraiment des yeux + expressifs et pas juste une longue frange noire qui cache l’oeil.
    Je suis fan, j’achète.
    30€, argh, ça fait mal, mais (pour moi) ça les vaut.

  138. #138 Julie le 24 août 2012 à 19 h 38 min

    Personnellement, j’aime beaucoup hypnose de Lancôme, il tient bien, il me fait de jolis cils, je peux doser ( en mettre moins pour la journée et accentuer pour le soir histoire de rendre ça plus  » dramatique  » ), bref j’en ai essayé énormément… que j’ai plus ou moins tous détestés, mais celui là je l’adore et pour rien au monde je ne changerai de mascara :)

  139. #139 Caroline le 24 août 2012 à 19 h 47 min

    Je mettais le prix pour des mascaras quand j’étais ado parce qu’avec mes cils blonds, courts et raides je voulais des cils de folie (comme dans la pub, hum…) : L’Oréal, Gemey, la plupart testés mais la déception était toujours au rendez-vous sans compter le temps qu’il fallait pour les finir…
    Désormais, je ne m’embête plus je vais chez DM (ou plutôt devrais-je dire dévilDM), magasin allemand, et j’achète un mascara essence à environ 2 euros avec un résulat top : pas de paquet, du volume et une courbure qui tient toute la journée ! Que demander de plus ;)

  140. #140 Galit le 24 août 2012 à 19 h 51 min

    Le mascara de chez Kiko. Ça fait des pâtés et ça s’effrite, même quand c’est tout neuf.

  141. #141 Angela le 24 août 2012 à 20 h 09 min

    Mon pire mascara c’est le  » 2  » de Guerlain en waterproof!!!
    Belle idiote que je suis, l’emballage m’a totalement séduite et ses promesses aussi! Il est en deux brosses, une grande et une petite pour les cils du bas! Premier salaire d’étudiante minable mais dans une ville allemande, je me suis dis que j’allais me faire ce petit plaisir!!!
    L’HORREUR instantanée!!! Encore mtn je me demande: « Mais pourquoi mon Dieu???!!! »
    Il faisait tomber mes cils, et du coup ils collaient à ceux du bas! J’étais dans une soirée berlinoise, et bien les gens ont pensé que j’avais une conjonctivite à force de cligner des yeux et essayer de les écarquiller pour que ça se décolle!!!

  142. #142 Melle Cixi le 24 août 2012 à 20 h 09 min

    Voisinedu48: oui, moi aussi j’ai fait la pire allergie avec ce mascara, j’avais les paupières gonflées mais seulement au bord des cils (genre on a gonflé un pneu) + eczéma ! J’ai mis au minimum une semaine à m’en remettre !
    Sinon, celui qui me convient en ce moment c’est le Lancôme Hypnôse, mes cils sont bien jolis avec celui là, il y a un truc nourrissant dans le mascara qui entretient les cils ! et en plus je fais pas d’allergie, c’est tout bénef’ !

    bon weekend à toutes et tous

  143. #143 DaisyCaroline le 24 août 2012 à 20 h 25 min

    Bon je ne vais pas être original, mais le pire du pire, le They’re Real… Les picots de la brosse sont trop dures, je me fais mal a chaque utilisation. Heureusement je n’avais pas acheter le full size… Moi je dis organisons nous les filles, on fais un classement du pire et du « pas trop mal » catégorie mascara. Mais le truc, c’est que j’ai l’impression que c’est comme pour le fond de teint, on a toutes des cils différents qui réagissent différemment aux mascaras… Moi je pense qu’il y a des cils types de différents types sec, mixte, gras, fin, épais… et que pour l’instant les marques s’en foutent et nous laissent patauger et dépenser nos sous… C’est une conspiration, je vous dis…

  144. #144 MARIE le 24 août 2012 à 20 h 25 min

    Bonsoir,

    Alors voilà ceci est mon premier commentaire sur votre site Hélène, que je consulte en compagnie de ma petite Fée (c’est notre moment de filles à nous..). Et là j’ai eu envie de vous donner mon avis sur ces mascaras qui comme pour vous toutes et tous m’ont souvent déçus, irrités, gonflés et ce, qu’ils soient de marques prestigieuses ou de grande distribution bio ou non… Pour moi en fait le plus difficile c’est de trouver une brosse qui convienne… car plus jeune j’ai même réussi à me griffer la cornée (15 jours de pansement et de crème un rêve…) Pourtant je ne pensais pas avoir 2 mains gauches juste hyper pressée le matin et voilà…
    Depuis, après des années de tests je gère l’histoire avec 2 mascaras volume millions de cils (la brosse est bien mais encore un peu grosse) et le super curling d’UD la brosse est très bien…
    Hélène, un gros merci pour votre bonne humeur et votre générosité, le partage des connaissances est un cadeau…

  145. #145 Melitina le 24 août 2012 à 20 h 39 min

    Véro la Bisontine: …d’où le pseudo? Mouahaha, bison / vache, même combat! Ok je sors…

  146. #146 Mike le 24 août 2012 à 20 h 41 min

    Ah j’ai oublié dans mon message en 120 eme position d’évoquer le mystère du Great Lash de Gemey(le vert et rose néon NDLR).Mystère donc puisqu’il s’agirait d’un must have de tous les make up artists(on les voit souvent l’utiliser dans les défilés notamment).La planète mascaras est décidément pleine d’interrogations…
    Merci Hélène pour ton p’tit coucoiu ça me touche…

  147. #147 Nelly le 24 août 2012 à 20 h 43 min

    MarionG: : c’est exactement ça! je peux pas m’empecher d’hurler à l’imposture dès que je vois une pub de mascara (mon mec en fait les frais ;o)

  148. #148 pimprenelle307 le 24 août 2012 à 20 h 47 min

    Pour moi le pire est le Hypnôse Drama de chez Lancôme. Il coûte une blinde (26,90 euros) et en plus il fait des paquets.

  149. #149 najoua le 24 août 2012 à 20 h 51 min

    je suis vraiment surprise que le MUFE smoky lash aqua déplaise à beaucoup d entre vous

  150. #150 labouldogue le 24 août 2012 à 20 h 54 min

    slt héléne slt les filles,

    je passe vite en coup de vent du coup je l’avoue, rouge de honte et le front bas, je n’ai pas lu tout les posts.

    ça a sans doute été déjà dit mais hydrofuge ça veut dire que ça attire l’eau ( ou que ça peut se mélanger a l’eau) contrairement a hydrophobe qui la repousse … du coup je vois pas trop dans un mascara…?????? ça attire l’eau pour gonfler les cils???… ça seche les yeux en cas de gros chagrin???

    moi ben mon pire c’est le mascara la roche posay… antiallergique donc ça ok… mais avec ou sans aucune différence et il met tellement de temps a secher que j’avais régulièrement des traces de cils sous les yeux en arrivant au boulo…. genre mamie n’a pas mis ses lunettes pour se maquiller , elle a loupé les cils….;

  151. #151 cécile le 24 août 2012 à 20 h 56 min

    pire anecdote : je vais à la piscine avec mes gosses.
    Mascara waterproof, une bonne bonne couche,pour pas avoir l’air totalement d’un cadavre dans la cipine en plein mois de février.
    On s’amuse, on rigole, on plonge.
    Hop direction la douche et là PAF miroir …..je m’étais planté de tube et PAS pris le waterproof . J’avais mais vraiment l’air d’un bon gros panda . Je venais de parler 15 minutes avec le sublime maître nageur de ma fille de ses progrès en natation …….avec mes yeux noirs jusqu’au milieu des joues : la loooose !!
    ma fille m’a rien dit , elle croyait que c’était normal ……faites des gosses.
    Bonne soirée !

  152. #152 Chouchou le 24 août 2012 à 20 h 56 min

    Pour moi, il y a 2 mascaras qui ont eu les pires effets sur mes yeux. Tout d’abord, le mascara volume Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent. Je porte des lentilles de contact et le fait que ce mascara contienne du parfum n’a fait qu’assécher mon oeil. Du coup j’ai du faire au moins 10 battements de cils par seconde afin d’humidifier mon oeil. Sensation vraiment horrible. Ensuite le mascara Great Lash de Gemey. J’ai tout simplement fait une allergie à ce mascara.

  153. #153 celine le 24 août 2012 à 21 h 05 min

    le pire mascara c’est le mascara KIko tu as plus de mascara sous les yeux que sur les cils à la fois de la journée…. ;) beurrrrkkk limite les yeux au beurre noir

  154. #154 sandrine le 24 août 2012 à 21 h 31 min

    Alors là question mauvais mascaras le liste est longue très bon sujet! D’autant que moi pour en rajouter je fais de l’allergie a presque tous et j’ai ls yeux méga sensible (aie ca se complique) :( j’attends toujours qu’avène sorte le sien :) Je dirais que le prix exagéré en plus l’INIMITABLE de CHANEL est plus que du vol, un bon vieux BOURGEOIS a côté fait figure de rolls du mascara. Sinon dans les bio aussi ils sont presque tous mauvais hélas :( le UNE s’en sort pas trop mal quand même ;) Et puis un jour je découvre le mascara noir G de Guerlain qui sur le site de sepho obtient la meilleure note, curieuse mais un peu rebutté par le prix (40 euros mesdames) je l’achète quand même et là la REVELATIIIIOOONN si si le mascacra parfait existe! moi aussi perso. je préfère les brosses a poils bien plus douces quand on les yeux fragiles, il est vraiment top il ne s’effrite, il tient toute la journée, il recourbe les cils, il ne fait pas d’allergie YOUHOU je n’ai plus les yeux gonflés et rouges, il a une odeur discrète mais très agréable (comme tous les produits Guerlain par ailleurs), il est aussi très très élégant ce qui ne gâche rien et petit bonus il est rechargeable et la recharge ne coute que 20 euros là on devient raisonnable en terme de prix et bien moi depuis que j’ai celui ci j’en suis a 1 mascara et 2 recharges et je ne change plus je l’aime trop :)

  155. #155 audrey_mo le 24 août 2012 à 21 h 46 min

    @labouldogue : non hydrofuge ne veut pas dire « qui attire l’eau ». C’est le moy hydrophile qui veut dire cela et qui est bien le contraire de hydrophobe. Hydrofuge, c’est comme vermifuge si tu veut (glamour bonjour), et ca veut dire qui repousse l’eau, donc c’est bien comme waterproof.

  156. #156 Anna le 24 août 2012 à 21 h 47 min

    Le pire c’est le dernier que j’ai acheté.. Cils architecte 4D de L’Oreal..
    Quelques secondes après le premier essai, mes yeux se mettent à pleurer.. Je me dis que c’est la fatigue.
    Second essai quelques jours après, de nouveau des larmes..
    Depuis il dort dans un coin, je n’ose plus m’en servir !

  157. #157 Quatrine le 24 août 2012 à 21 h 57 min

    Le meilleur et le pire, c’est pour moi celui de MUFE: le meilleur parce qu’il me fait de super cils; le pire, parce qu’il irrite tellement mes yeux qu’il me fait pleurer, il s’effrite au fil de la journée, c’est la plaie à enlever! Je crois que je vais garder le goupillon et l’emboiter sur un autre, type Sisley, un truc à la compo qui ne me fait pas pleurer…
    Je n’aime pas non plus toutes les nouvelles brosses en plastoc, type millions de cils, ça me bousille les cils, j’ai un mal fou à mettre le produit, ça me prend surtout un million de temps en plus pour un résultat piteux!

  158. #158 tatite le 24 août 2012 à 21 h 58 min

    un mascara de marque Sephora que j’ai acheté y a quelques années… les yeux systematiquement noirs à la fin de la journee, incomprehensible !!! du coup je me mefie des produits Sephora maintenant, c’est bête !! (sauf les vernis :)

  159. #159 Clépo le 24 août 2012 à 22 h 09 min

    C’est clair, les mascaras nous promettent des choses qu’ils ne font jamais. Mais je suis assez gâtée naturellement niveau cils donc je n’ai pas de gros souci.

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  160. #160 elsa le 24 août 2012 à 22 h 11 min

    Bon j’arrive après la bataille mais en effet « volume millions de cils » de L’Oréal… Quelle cata, ils ont dû rogner sur les cires pour une série parce que mon dieux… Les miettes, les miettes… Finalement, une pote qui bosse en cosméto m’a bien dit qu’il n’est pas utile d’acheter du mascara cher car ils sont tous pareils. Pour l’instant mon préféré reste le Diorshow iconic mais c’est pas le sujet (et puis bon, le great lash de base ou le yves rocher ça marche aussi donc j’arrête les frais !!)

  161. #161 Helene le 24 août 2012 à 22 h 24 min

    coucou…le pire: un mascara Yves rocher, gamme Luminelle = > effet gros paquets assuré. Et plus tu en mets, plus c’est immonde!!

  162. #162 Mounia le 24 août 2012 à 22 h 40 min

    Bonsoir Hélène et les filles,
    Mon pire mascara est l’effet faux cils de Yves Saint Laurent. Alors c’est soi disant un best seller chez Sephora. Mais pfffff pas pour moi !!! Il me fait des paquets, il sèche au bout de 2 semaines d’utilisations et en plus il coûte 28€ !! Donc c’est vraiment de l’argent jeté par les fenêtres. Je l’ai acheté pendant 1 an et ensuite je me suis quand même rendue compte que je devais changer de mascara.
    Voilà mon histoire du pire mascara ;-)

  163. #163 sapeurcoquette le 24 août 2012 à 23 h 04 min

    Hello!
    Très pertinente comme remarque, je ne suis pas la seule à crier haut et fort que toutes ces pubs sur les mascaras sont truquées à mort, bref, pour moi le pire du pire c’est le cils architechte 4D j’sais pas quoi de Loréal Paris. ne fais rien, brosse en picots de sillicone, avec lesquels t’en fous partout sur la paupière, liquide et j’en passe.
    Merci Hélène, pour tous les articles que tu nous présentes, bonne continuation ;).

  164. #164 Nathalie scrap le 24 août 2012 à 23 h 16 min

    Coucou,
    Ben moi je sais pas pour moi, le mascara ca pique les yeux … Alors c’est clinique et j’ais jamais osé changer … J’ai en ce moment le parfait de shiseido en échantillon, pas de pique pique mais comme j’ais pas une longue histoire d’amour et de test mascara … Ben voilà quoi, du moment qu’il pique pas, qu il allonge pas les cils ni donne du volume ni ne les recourbe ben ça me va … Ouais en plus suis complexée par mes cils longs,même sans mascaras on voit déjà qu’eux alors bon, faut pas que le mascara les sublime de trop…. Enfin bref, c’est pas moi qui peut répondre à la question, car je suis la pire testeuse de mascara qui soit mdr !

  165. #165 caro le 24 août 2012 à 23 h 28 min

    Anaïs: Le seul que je porte depuis des années l’inimitable. Jamais trouvé mieux :)

  166. #166 Christine le 24 août 2012 à 23 h 45 min

    Contente de revenir sur ce blog. J’ai quelques billets de retard car je rentre de mes (petites) vacances. Pas très loin (enfin si pour moi, de ma petite Belgique, ça fait loin), au bord du lac Léman où j’ai fondu par 36° à l’ombre. Pas facile de se maquiller dans de telles conditions car tout fond : moi, mon MU, tout … Alors je ne portais pratiquement rien sur le visage, sauf du mascara (je ne peux pas m’en passer car sans, j’ai de petits cils insignifiants …) et le FDT Shiseido compact solaire + un léger coup de blush corail sur les joues. Je me déteste sans make up ou avec si peu de make up ! Tous les mascaras que j’ai essayés, de grande distrib. ou de luxe, m’ont aussi pas mal déçue … J’ai adoré le Cil Architecte de l’OREAL pendant longtemps, mais il sèche trop vite dans son tube. Et les pires, pour moi, ce sont tous les Cover Girl ! J’en ai plusieurs et il n’y en a pas un qui me convienne … Mais depuis que j’utilise le mascara blanc soignant, fortifiant, allongeant, etc, de Coco Chanel, avant la pose du mascara « normal », peu importe celui que j’utilise car mes cils sont déjà très allongés et recourbés avec ce mascara blanc et le noir par dessus vient juste les colorer.

  167. #167 Framboisine le 25 août 2012 à 0 h 30 min

    labouldogue: Hydrofuge signifie « qui fuit l’eau », comme dans centrifuge (qui fuit le centre), par opposé à centripète (qui est attiré par le centre). -fuge a ici le même sens que -phobe.

  168. #168 Thouille le 25 août 2012 à 0 h 33 min

    L’Oréal telescopic explosion – packaging rouge et noir- et sa brosse boule à picot! Impossible à utiliser! Yark!

  169. #169 sakura le 25 août 2012 à 0 h 37 min

    coucouc helene,
    alors le pire mascara: kiss me , une marque japonaise…je dirai que 90% des mascaras ici c´est de la daube( oui je n exagere pas).ce sont tous des waterproofs alors pour le demaquillage c est flippant.
    Pour l´anecdote avec ce mascara , c´etait du mission impossible pour le retirer, j´ai du perdre 10 cils a force de frotter ,ca ne partait pas.il est parti direct a la poubelle forcement.

  170. #170 Laetitia le 25 août 2012 à 2 h 10 min

    Coucou Helene ainsi que les filles et les garçons,
    Moi Perso pour me faciliter la tâche j’ai opter pour une teinture de cil et une permanente de cil, ce qui fait que je n’ai pas vraiment besoin pour le coup de l’effet recourbé cil d’un mascara ;-))

  171. #171 Nathalie le 25 août 2012 à 2 h 22 min

    Hello Hélène !

    Quelle bonne idée tu as eu là ! Le pire du pire pour moi c’est le Telescopic Explosion de l’Oréal. Ah pour exploser il explose ! A coup sûr des tâches sur les paupières. Il va « soit-disant » gaîner les cils du coin externe, là où ne vont pas les autres : des clopinettes, c’est direct gros paquets, impossible à étirer sur les cils. La brosse est archi nulle, et le produit aussi. Out !

    Le deuxième le pire (bah oui un seul c’est trop dur) : le Sephora outrageous volume. La brosse est monstrueuse. Paquets paquets paquets…

    L’arnaque du moment pour moi : le pulse perfection avec la ptite brosse qui tourne : de qui se moque-t-on ?

    J’ai aussi essayé le aqua faux cils de Biguine : bah vu le prix, 7€, il s’en sort pas trop mal.

    Le smocky lash : pas mal, mais tâches assurées. Trop liquide.

    MAIS depuis quelques jours je fais comme tu l’as expliqué dans une vidéo que j’ai revue récemment : kleenex, essuyage de la brosse, ne PAS replonger dans le tube 36 fois, une fois suffit.

    Alors cette technique marche super bien pour ce qui me concerne avec le effet faux cils d’YSL, le moins nul de tous à mon sens.

    Comme toi, suis toujours à la recherche du perfect !

    Ah oui, l’utilisation du peigne à cil en métal est assez convainquante, mais alors faut vraiment prendre son temps et le matin c »est pas possible pour moi !

  172. #172 bene784 le 25 août 2012 à 3 h 04 min

    Alors là c’est le sujet du moment ! J’ai eu dans une box aussi le mascara de Givenchy, Comme Ophélie l’horreur, la brosse à 3 boules? Pourquoi faire? Première fois que je me rentre le mascara deux fois d’affilé dans l’oeil, alors 30 euros dans celui ci , ça aurai fait du mal à mon portefeuille pour rester polie !
    J’essaierai celui que tu conseilles car je n’ai pas encore trouvé ma moitié mascara ;)

  173. #173 Hélène le 25 août 2012 à 7 h 37 min

    Caroline: ahhh, devilDM, quel pied ! ;-)

    MARIE: merci, c’est très gentil ! ;-)

    cécile: « ma fille m’a rien dit , elle croyait que c’était normal » : ;-)))))

    Chouchou: je trouve ça DELIRANT de foutre du parfum dans du mascara, faut être tordu quand même !

  174. #174 La Boule ( pseudo) le 25 août 2012 à 8 h 36 min

    cécile: aïe … moi je me suis baladée à la piscine avec mon maillot de bain à l’envers ( Dieu merci le bidule était noir sans fond de couleur différente mais les étiquettes grandes comme le bras qui pendent sur le flanc, trop chouettes!). Peut être que ton maître nageur aime bien les pandas?
    Alors si j’ai bien suivi « hydrofuge » est le mot français pour waterproof que nous sommes sensés utiliser en remplacement de ce terme anglais ? ( cf courriel/email, fin de semaine/week end etc ), il ne doit pas encore avoir beaucoup de succès je ne l’ai encore jamais vu sur un flacon. Peut être plus sur les produits vendus au Canada francophone où l’utilisation des mots anglais est apparemment bien moins importante?

  175. #175 LaMaline le 25 août 2012 à 8 h 53 min

    Le pire mascara? Je ne sais plus… Peut etre recemment le volume millions de cils de L’Oreal… De toutes facons je n’ai pas de chance avec les mascaras..apres Keracils de lancome qui est arrete (c t une tuerie question courbe, epaisseur et en plus il nourrissait les cils) c le star stylist et sa brosse peigne qui est arreté. Je n’ai plus de favori depuis…
    Mais ce n’est pas grave car j’ai fait le rehaussement de cils hier et c’est de la folie. Je n’ai pas pu me maquiller hier soir dc j’ai hate de voir comment ca rend acdu mascara aujourd’hui!
    D’ailleurs, la vache pourrait en faire un aussi ;))

  176. #176 Marie le 25 août 2012 à 10 h 05 min

    Le big fatty d’urban decay ! Comment ont ils pu faire ce truc qui brûle mes yeux !
    Je crois vraiment que chacune peut trouver son graal en bidouillant un peu : la couleur, la brosse, le kleenex pour ôter le surplus.
    Par contre l’effet faux cils de la pub, faut pas pousser non plus. Bien d’accord avec toi.

  177. #177 Menoune le 25 août 2012 à 12 h 44 min

    Coucou Hélène!
    Alors ma pire expérience niveau mascara….je ne me souviens plus à quand ça remonte! surement au lycée quand j’achetais le moins cher possible en supermarché… :-)

    Mais depuis j’ai trouvé le (ou plutot les) mascaras qui me conviennent et me font des yeux de biche (mais vraiment!):
    - Une première application du Smoky Lash de Make Up For Ever (Sephora), donc comme il est charbonneux, on ne fait pas des vas et viens dans le tube (sinon ça fait entrer l’air et sécher le produit) mais plus on tourne la brosse sur elle-meme une ou deux fois et voilà: celui est donne la couleur noire et étoffe les cils

    - En deuxième j’applique le Téléscopic Classique de l’Oréal (pas celui avec la brosse « boule », le normal), il allonge énormément mes cils !!

    Voilà je les conseille à celles qui souhaiterait essayer de nouveaux mascaras, personnellement je suis très blonde avec des cils fins et ils me font un regard magnifique (comment ça je m’enflamme?! mais non c’est purement objectif….ahem…)

    Bonne journée

  178. #178 Miss BlackLine le 25 août 2012 à 14 h 23 min

    oh bah je ne sais saurai dire je suis comme toi Hélène vu mes cils j’en ai testé des mascaras … c’est clair que les pub pour les mascaras ils ne nous prennent pas pour des connes non non lol

  179. #179 Violaine le 25 août 2012 à 15 h 29 min

    Tous les Chanel, surtout Exceptionnel ! Il était minable, la brosse super-innovante était vraiment inadaptée pour étaler bien le produit sur les cils… C’était une horreur. 30€ pour ça… Le mascara L’Oréal que j’ai en ce moment (celui au collagène apparemment, c’est écrit dessus !) est dix fois mieux et coûte la moitié du prix du Chanel. Cherchez l’erreur !

  180. #180 Aubane le 25 août 2012 à 16 h 04 min

    Salut Hélène et les filles !
    Je vous promets un message LA-CU-NAIRE : je n’ai ni des cils de vachette, ni des cils de poupée et j’ai TOUJOURS été déçue par les mascaras (du Gemey au Lancôme). Toujours, à une exception près : le 2 de Guerlain. Vraiment fabuleux. Il n’a pas d’effet épaississant ahurissant mais possède vraiment des effets allongeant et « ordonnateur » (;)) de cils époustouflants. Je vous conseille de le tester chez Séphora ou autre. L’essayer, c’est l’adopter.
    Ps : non je n’ai pas (encore) d’actions chez Guerlain.
    Bonne journée :)

  181. #181 Louise le 25 août 2012 à 18 h 52 min

    Pour moi le pire mascara a été un rimmel de la collection kate moss l’an dernier. brosse bas de gamme, mascara trop sec pour moi… j’en ai mis quelques jours avant d’avoir un horrrrible orgelet. je n’ai pas pu me maquiller les yeux pendant un mois. j’ai encore un cicatrice là ou j’ai eu l’orgelet.

  182. #182 Prune le 25 août 2012 à 19 h 01 min

    Un shiseido quasi indélébile!?! même avec un démaquillant bi phasé pour mascara water prof….j ai sacrifié 1/4 de mes cils ….je vais me mettre à la calligraphie, c est le seul usage que je lui aie trouvé
    Une haut savoyarde en Bretagne

  183. #183 Kimberly le 25 août 2012 à 20 h 26 min

    Les mascaras Nivea ne me conviennent pas du tout ! Les pires selon moi !

  184. #184 Lady_V le 25 août 2012 à 21 h 02 min

    C’est vrai que les mascaras de luxe sont les pires !! Et en plus ils coûtent un bras.
    Moi, je ne mets pas moins de 3 mascaras pour avoir un résultat satisfaisant.
    Un allongeant qui sépare bien pour commencer (les Cover Girl sont très bien pour ça)
    Ensuite un épaississant et pour finir un autre épaississant option très noir pour finir.
    Et là, ça donne quelque chose de pas mal. Parce un seul mascara ne fait pas tout ça en même temps.

  185. #185 Eleanor Rigby le 25 août 2012 à 21 h 16 min

    Lady_V: Trois mascaras en même temps ? Ça je n’y avais jamais pensé !!! Ça m’ouvre de nouveaux horizons !

  186. #186 Aurelia le 25 août 2012 à 21 h 59 min

    Pour moi aussi, c’est They’re Real de Benefit… Je me suis laissé convaincre apres qu’une maquilleuse du Benefit Store de SoHo m’ai fait des cils juste magnifique avec !!!

    La brosse est horrible: Je fais des paquets et je me « chatouille » les yeux avec les picots… Du coup je pleure et j’en fout partout !!!

    Dans mes souvenirs, la maquilleuse de Benefit ma l’a appliqué avec une brosse jetable (donc sans doute pas a picots) donc le souci vient vraiment de la brosse et pas de la formulation

  187. #187 Clara le 25 août 2012 à 22 h 04 min

    Ma pire anecdote ? Un mascara que j’ai porté il y a quelques jours, censé être waterproof. Ok. Je suis allée chez le coiffeur, celui-ci en me lavant les cheveux m’a fait couler de l’eau sur le visage (quel fou), je me suis retrouvée avec du mascara jusqu’au menton. La honte. La honte.

  188. #188 Lectrice le 25 août 2012 à 22 h 58 min

    Le pire mascara pour ma part est le colossal de maybelline pourtant très prometteur vu les nombreuses bonnes revues qu’il y a eu dessus. J’aimerai essayer celui que tu viens de conseiller seulement étant (très) déçue du mascara de la même marque, j’hésite.

  189. #189 julie.vernimaniaque le 25 août 2012 à 23 h 09 min

    bien qu’ayant lu un com négatif sur mon mascara préféré je recommande quand même le mascara élastique de bourjois!!! il me fait des cils déments, longs, bien séparés et bien fournis! en revanche le pire a été un mascara 1er prix Yves rocher! mais les gammes au dessus ne sont pas si mal.

  190. #190 Lychee le 25 août 2012 à 23 h 18 min

    J’ai déjà les cils longs, noirs, recourbés, etc et j’ai aimé tous les mascaras que j’ai essayé sauf un : le « Mascara Waterproof Big And Curvy » de Body Shop qui fait des paquets. Et pourtant en version normal je l’aimais bien…

  191. #191 ElsaL le 26 août 2012 à 0 h 16 min

    TagadaBeauty: Coucou je crois que c’est le même. je ne me souviens plus de son nom mais c’était un mascara avec une brosse en forme de boule. Une cata

  192. #192 Sand le 26 août 2012 à 0 h 38 min

    Bonsoir,

    rohh lala le mascara! Je reste toujours sur le colossal… Mais en fait, je crois que simplement je ne sais pas mettre du mascara et pis valà! Probablement car j’avais une copine de fac qui elle avait une application hallucinante: genre faux cils naturels (oui, oui ce n’est pô du tout antinomique ) alors mon Graal namoi ce sont ses cils :D
    Donc pour répondre à ta question Hélène: aucun pire mascara car je n’en attends pas grand chose et que les photos pubs m’ont toujours semblé être un énorme foutage de tronche.
    Bonne soirée toutes et tous

  193. #193 Morgane le 26 août 2012 à 2 h 04 min

    Woulalalalalalala, alors pour moi le pire du pire restera le « mascara beauté » de chez Yves Rocher !!!

  194. #194 D. D. le 26 août 2012 à 14 h 37 min

    Mike:

    J’avais également lu ça concernant le « Great Lash »… et je me demande, justement, s’il n’est pas plébiscité par les MUA, parce qu’ils s’en servent principalement pour faire des retouches ou pour mettre avant ou après les faux-cils ? Comme la matière est super fluide, elle ne fait pas de paquets et ça leur permet de retravailler les cils sans que cela charge trop ;)

    Quand j’avais acheté le « Long Lash » d’Helena Rubinstein, il ne me convenait pas (aucun résultat sur mes cils, c’est vraiment un produit de no make-up pour celles qui sont déjà gâtées par la nature au niveau volume, épaisseur et longueur) et, pour ne pas le jeter bêtement, je l’avais utilisé comme mascara d’appoint. C’est à dire, soit pour passer une deuxième couche, soit pour passer uniquement sur la pointe des cils pour les allonger ou pour intensifier les cils à l’extérieur, soit pour ressortir le soir, toutes ces actions faites pour ne pas recharger les cils avec trop de matière et là, je dois dire qu’il était parfait pour ce genre de job :)

  195. #195 Pitchoune le 26 août 2012 à 18 h 01 min

    Le pire mascara que j’ai pu essayer était le Volume millions de cils de L’Oréal. J’ai la chance d’avoir de longs cils recourbés et bien « fournis » mais avec ce mascara bizarrement mes cils paraissaient plus fins et plus courts. Je devais en mettre au moins 5 couches pour avoir un effet visible.
    Les meilleurs pour moi sont le Smoky Lash de MUFE et le Volume Clubbing de Bourjois.

  196. #196 Meriem le 26 août 2012 à 18 h 45 min

    Je me suis marrée en voyant la photo en sachant que je compare mes cils a ceux du cheval d’habitude :D
    bisous

  197. #197 Céline le 26 août 2012 à 20 h 00 min

    Bonjour à toutes !

    De mon côté, j’évite TOUS les mascaras (et il y en désormais beaucoup) munis de brosse en caoutchouc avec picots faisant la promesse de cils bien séparés. Je trouve qu’outre une bonne formule, l’ingrédient clef d’un bon mascara, c’est une brosse classique bien dodue façon mini brosse à brushing. Effet essoreur nickel, dépose nickel, bref, l’innovation côté brosse, je n’y crois pas du tout, je suis pour les valeurs sûres d’il y a dix-quinze ans.

    Belle soirée à vous !

  198. #198 Pauline le 27 août 2012 à 0 h 01 min

    Salut les filles !!

    Pour ma part le pire du pire c’est le Lancôme Hypnose Drama !!! Pourtant la brosse paraissait vraiment bien : bien épaisse et en zig zag . Oui et bah non pas du tout une catastrpphe . Des paquets et il sèche très vite . Parce que à ce prix je me suis dis que j’allais essauyé la brosse avant l’application, peine perdu il a déjà séché ! De plus quand par miracle j’ai quand même réussi à l’appliquer sans avoir l’air trop bizarre, il ne tient pas en place et comence à s’éffriter ! Bref à fuir !!! Il y a aussi en deuxième position des catastrophe le YSL effet faux cils shocking , autant le classique est très bien autant le shocking une horreur aussi ! Il est vraiment difficile à appliquer et deux heures après plus de courbure ! Et pour terminer, sur la troisième place du podium des catas : le masacara Volume up curl waterproof de chez Agnes B. C’est certe,pour ma part, le moins pire des trois mais c’est pas la joie non plus car il fait quand même beaucoup de paquet !

    Bonne nuit !

  199. #199 Marmouset le 27 août 2012 à 0 h 16 min

    Pauline: ah oui, le YSL shocking ! J’ai tenté le coup avec un gris, profitant des soldes. Effectivement il est super chiant à appliquer, difficile d’éviter les paquets et pourtant en général la pose du mascara ne me pose pas de problèmes. Je crois que je vais le jeter, j’ai assez de choses que j’utilise qui encombrent les placards pour garder ce que je n’aime pas.

  200. #200 Sweety le 27 août 2012 à 2 h 12 min

    Hello helene,

    J’adore tes videos, tes articles, ta magnifique peau claire et ton franc parler!
    Enfin t’es une nana au top et sur cet article et bien je suis carrement d’accord avec toi.
    Je ne me ruine plus en mascara mais j’en utilise plusieurs en faite.

    Celui qui m’a le plus decu c’est le estee lauder sumptuous extreme… Heuuuu ils sont fou de faire des brosse comme ca… Franchement cest pas pratique et en plus en fin de journee j’ai l’oeil qui pique.
    Bref il m’a couté presque 40 euros il me semble et je suis bien degouté!
    Sinon le top cest le collosal volum express cat eyes… Superposer a une base blanche ca me donne de magnifique cils( on me demande souvent la marque de mes faux cils lol)

    Continue ton blog est super,

    Bises

  201. #201 Violaine le 27 août 2012 à 4 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Alors le mascara le plus naz que j’ai pu tester était le Gemey  » longueur provocante »!
    A l’application il rendait les cils un peu plus noirs et… et… Voila!
    Les 12 couches suivantes n’ont point suffit, POUBELLE!
    La plupart de ceux que j’ai pu tester étaient pourris aussi, mais celui là particulièrement m’a donné une bonne raison de l’appliquer avec la bouche grande ouverte…

  202. #202 Hélène le 27 août 2012 à 8 h 42 min

    Sweety: merci ;-)

  203. #203 Zou’ le 27 août 2012 à 21 h 46 min

    J’ai commencé le mascara (honte à moi) en novembre dernier (on peut m’excuser, j’ai 16 ans après tout…). Bon alors j’en ai que deux : le Million de Cils de l’Oréal de et le Scandal Eyes de Rimmel.
    Le Million de Cils, il est pourri. Déjà, impossible de faire de beaux cils séparés, il met dix ans à sécher et il fait pas de cils épais.
    Mais, le Scandal Eyes je l’aime bien. Il fait de long cils, assez épais et ils sont plutôt bien séparés. Et le mieux c’est que ya pas besoin de mettre dix couches et il a un rendu assez naturel, du moins sur mes yeux. Par rapport aux mascaras que j’ai testé chez mes amies, dont j’ai pas pris la peine de retenir le nom, c’est celui-là qui me convient le mieux.

  204. #204 Hélène le 27 août 2012 à 23 h 10 min

    Zou’: oh ben oui, commencer le mascara à 16 ans ça me semble très raisonnable, pas de quoi avoir honte ;-)

  205. #205 Pauline le 27 août 2012 à 23 h 28 min

    Marmouset: Pareil que toi, direction la poubelle. Je ne comprends vraiment pas parce que la version classique est tellement bien . Ils sortent celui ci après et franchement c’est pas une réussite. Bref oui ne pas s’encombrer !!

  206. #206 Hélène le 29 août 2012 à 12 h 59 min

    Girls, suite aux commentaires enthousiastes de certaines d’entre vous, j’ai acheté le Iconic machin de Dior, ben je le trouve vachement moins bien que le Falsies de Maybelline : il faut 40 passages de brosse pour arriver à avoir un tout petit quelque chose… et il est 2 fois plus cher.

  207. #207 Tite blonde le 30 août 2012 à 2 h 22 min

    Salut les filles ! Moi je suis une inconditionelle du bourjois volume glamour mais sinon je trouve tous les mascaras nuls ! Pourtant j’ai de tres longs cils mais comme je suis blonde, ils sont assez clairs sur le bout :/

  208. #208 Laurine le 31 août 2012 à 21 h 27 min

    Pour moi le pire mascara que j’ai testé c’est l’effet faux-cil d’Yves Saint-Laurent. Ce produit est REMPLIT de parfum, ce qui m’a bien évidemment irrité les yeux malgré que je ne suis absolument pas sensible d’habitude. En revanche le meilleur pour moi est l’Inimitable intense de Chanel qui sépare et donne du volume au cil et qui ne m’agresse pas les yeux malgré que mes yeux soient sensibilisés depuis que j’ai des lentilles (bien après l’essai du YSL).

  209. #209 MsOriginalDoll le 2 septembre 2012 à 18 h 29 min

    Je ne pense pas avoir de pire mascara au monde pour le moment, mais je pense que tous sont différents : entre poils et silicone, entre courbures légères et platitude infini, entre volume et longueur, chacun a son truc !

  210. #210 lapetitecerise le 16 septembre 2012 à 10 h 37 min

    Un Yves Rocher dans la teinte marron. Une horreur. Fuyez-le ^^

  211. #211 aaliyah le 19 septembre 2012 à 12 h 35 min

    je teste le « noir couture » de givenchy
    je pense qu’il devient mon « favoris » du moment!
    on peut travailler ses cils extérieur intérieur, du bas aussi!

  212. #212 andy potter le 12 novembre 2012 à 13 h 42 min

    Anais: hello :) moi aussi je fais comme toi je garde tout mes vieux mascaras dans 1 boite , avec 1 legere différence pour ma part c’est que je met des étiquettes sur les mascaras qui ne m’ont pas plus pour x ou y raisons lol et je met aussi des symboles ++ ou coeur sur ceux que j’ai adoré:)

  213. #213 Liza le 14 décembre 2012 à 0 h 19 min

    Les pires mascaras que j’ai testé : Yves Rocher : il faisait des paquets + irritant, insupportable, je n’ai pas pu le finir, Great Lash de Gemey Maybelline : pas assez de volume, pas assez voyant…

    Après avoir essayé plusieurs de Gemey et Bourgeois, sans être convaincue, j’alterne désormais entre un mascara basique Rimmel max bold curves (bien noir, un peu épais, bien) et le mascara Eyes Care qui est sans paraben (un peu moins toxique que les autres vendus dans le commerce) .. mais pour E.C. on a beau repasser x fois, on a l’impression de rien mettre (trop discret) à moins de s’en servir comme « base ».. mais bon .. on ne pas tout avoir (la santé ou être vu(e))

  214. #214 Gene le 20 février 2013 à 3 h 43 min

    Comme plusieurs d’entre vous, mon pire mascara fût le Great Lash de Maybelline New York. Toutes ses formulations ne sont pas à la hauteur des publicités que l’ont voit dans les magasines. Il sèche extrêmement vite, tombe en poussière près quelques heures d’applications et fait pleins de paquets. De plus, même sa formule «noir très noir» n’est pas vraiment noir charbon… Cela fait que mes cils déjà bruns foncés ne se démarquent pas plus qu’avant l’application du mascara.
    Sinon, récemment j’ai essayée le Dior Blackshow et j’adore. Si on l’applique correctement il ne fait pas de paquets. Par contre, j’hésite à repayer aussi cher pour du mascara… Je vais continuer mon exploration dans les marques de pharmacies.

  215. #215 Grenat le 6 avril 2013 à 15 h 26 min

    Le pire, Yves rocher. Dans les prix tres corrects, il existe aussi en waterprof, c’est le seul chez moi qui ne coule pas, c’est make up for ever, il coûte 20€ et dure plus de 6 mois.

  216. #216 Carla le 24 novembre 2013 à 13 h 46 min

    Moi un mascara que j’aime bien c’est un mascara Yves Rocher , justement Cristelle en parle au tout début , je tenais à dire que les mascara Yves Rocher ne sont pas testé sur les animaux ni aucun autre produit de cette marque , de plus je trouve que la qualité est vraiment pas mal ! Sinon une mauvaise expérience ? Les mascara Sephora , ils ne marche pas ! Niveau recourbe des cils = Zérooooo !!!

  217. #217 emma le 23 décembre 2013 à 20 h 27 min

    cc alors moi le mascara que je préféré c est le scandaleyes volume flash de chez rimmel london j en est essaie plusieurs mais je n est pas trouver mieux que celui ci

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page