Encore mieux que le jean Ridley

17 août 2017

(oui cette photo est d’une qualité discutable, elle a été faite à l’iPhone SOUS LA PLUIE – pardon hein mais le 15 août à Paris il fait un temps dégueu et ma photographe est en vacances – et heureusement pour elle !)

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que TOUS mes jeans sont des Asos Ridley. Parce qu’ils correspondent parfaitement à ma morphologie sans coûter une blinde.

Et bien cette semaine j’ai découvert une nouvelle pépite (toujours chez Asos, mon dealer de fringues officiel), possiblement plus réussie que le Ridley : le modèle Amelie de River Island.

Evidemment une marque anglaise.
Qui d’autre, à part les allemands et les américains, considère qu’on a le droit de s’habiller si on ne fait pas du 38 ?
Ce jean est d’un immense confort tout en étant mode et joli, ce qu’on veut toutes et qui est difficile à trouver quand on ne fait pas, donc, du 38.

Il n’y a pourtant pas plus de stretch que dans le Ridley (2%), mais la coupe est un poil différente : complètement moulant sur tout le jambe comme le Ridley, mais taille mi-haute au lieu de haute et qui ne vous scie pas en deux dès que vous êtes assise (ce qui est parfois mon cas avec le Ridley depuis que j’ai repris un peu de poids).

Celui que j’ai acheté est très flatteur avec sa couture centrale qui allonge la jambe, et j’adore qu’il soit effrangé en bas (l’été j’ai une passion pour les jeans effrangés).

Je peux vous dire que s’il restait ma taille dans le skinny enduit je l’aurais déjà commandé ! Je pense que ce jean va être un produit à surveiller de près parce qu’il part vite.

Et comme on est chez les anglais, qui contrairement aux français ne méprisent pas les rondes (et leur pouvoir d’achat…), ce jean existe aussi en plus grandes tailles.

Jean River Island Amelie

Tunique Vero Moda

Sandales Chloé Kinglsey
(oui je les avais déjà en noir, en camel elles sont à mourir !! Je suis tellement contente de les avoir eues en soldes : le confort parfait et la beauté, que demander de plus ? Un prix moins élevé ? Ah oui, pas faux ;-)

Sac Rebecca Minkoff Micro Regan Satchel

SHOPPEZ CET ARTICLE

PS : beaucoup de gens sont au courant mais je vous le signale quand même parce que ça fait faire de sacrées économies : chez Asos, passez la devise en Livres au lieu des Euros dans la petite case en haut à droite avec le drapeau ; ça fait une différence de prix de 20 à 22% (il vaut mieux payer par Paypal, par CB vous pouvez avoir de légers frais bancaires).

28 commentaires Laisser un commentaire
Looks, Mode
,

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 missdior le 17 août 2017 à 9 h 09 min

    Superbe, la couture affine la jambe. Il te va comme un gant !

  • #2 Julie le 17 août 2017 à 9 h 44 min

    la blouse est déjà partie…
    Merci du tuyau pour Asos !! Ça sera pour ma prochaine commande (trop tard pour celle de cette semaine)

  • #3 Belette le 17 août 2017 à 9 h 58 min

    Il est effectivement très sympa!!! Et ce côté effrangé peut-être fun avec de jolies bottines pour l’automne!!! Ta photo n’est pas si mal que ça et puis c’est la faute à cette météo pourrie…. Merci pour le partage de tes bons plans…moi, j’ai trouvé un skinny très sympa chez Bonobo et pour pas cher, ils bradaient les jeans femme car sur les nouvelles collections, la vendeuse m’a dit qu’ils allaient proposer les longueurs de jambes…ce qui est une très bonne nouvelle! ( ils le faisaient pour les hommes mais pas pour les femmes….)

  • #4 Hélène le 17 août 2017 à 10 h 03 min

    Belette: ah oui tu as raison, avec des boots les franges seront sympas aussi ;-)

  • #5 sonya le 17 août 2017 à 10 h 25 min

    il est vraiment super ce jeans ,il te va très bien il y a une boutique river island dans ma ville je vais courir l’essayer.

  • #6 Hélène le 17 août 2017 à 10 h 46 min

    sonya: oh c’est cool d’avoir une boutique dans ta ville !

  • #7 Myriam le 17 août 2017 à 10 h 58 min

    Merci Hélène pour cet article. Je vais aller voir ça mais « en plus grande taille »😉. En ce qui concerne le paiement en livres au lieu d’euros ça marche aussi avec un paiement par cb (pas uniquement avec PayPal) mais il faut vous renseigner sur les frais de banque. Pour ma part ils sont très peu élevés donc ça vaut le coup. Bonne journée 🌞🌞☀☀

  • #8 Hélène le 17 août 2017 à 11 h 03 min

    Myriam: merci pour l’info CB (voilà c’est une histoire de frais bancaires, je ne me souvenais plus).

  • #9 Gladddd24 le 17 août 2017 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Je prends bonne note car faisant du 44 j’ai du mal a trouver des jeans qui me correspondent. J’ajoute le tiens à ma liste avec le jenna (taille semi haute) et le hallie (taille haute) de New Look : vives les anglais ;)

  • #10 Cynthia le 17 août 2017 à 12 h 46 min

    Coucou je viens d’aller voir cherchant un jean’s qui ne me scieras pas le ventre mais il ne font pas au dessus du 44… l’histoire de ma vie 😢 Peut être dans la boutique curve ?

  • #11 Hélène le 17 août 2017 à 14 h 37 min

    Gladddd24: oui chez New Look aussi il y a de super jeans ;-)

  • #12 VAL le 17 août 2017 à 15 h 05 min

    Bonjour tout le monde,

    En jean/pantalon sympa qui flatte la silhouette et camouflent les petites imperfections a un prix défiant toute concurrence, le tregging de chez Camaieu, 19,99€ et ca va jusqu’à la taille 46.

    J’en ai 4 et franchement ils sont top !

    Bonne journée,

    Nicole

  • #13 Cello le 17 août 2017 à 19 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Tu es superbe dans ce jean effrangé en bas, j’aime beaucoup. Et mes yeux sont devenus tous ronds qd j’ai reconnu les Chloé, je me disais bien que c’était les noires que tu nous avais présenté dans un look précédent, B&W évidemment.
    Tu as bien raison de te faire plaisir, et puis surtout savoir investir dans des modèles – que ce soit jeans, chaussures ou autres – que tu connais déjà et qui te conviennent.
    C’est un vrai luxe quand on peut étoffer sa garde-robe avec des « doublons », et puis il y a moins la peur de trop les user et qu’ils disparaissent. Mon dernier exemple concerne également des sandales, une paire découverte chez Sézane l’an dernier et que j’ai pu de nouveau acquérir dans un autre coloris cette année. Par contre, je n’ai pas encore pu les mettre car je préfère d’abord que ma cordonnière pose les patins et semelles car elles sont plates et peuvent donc s’abîmer plus vite quand on est à Paris et qu’on prend les transports etc… et donc elle est en vacances pour une semaine encore.

    Merci pour ton partage modesque, je garde cette idée de franges dans un coin de ma tête…

  • #14 Hélène le 17 août 2017 à 22 h 31 min

    Cello: c’était cette couleur que je voulais pour ces sandales, à l’origine… quand j’ai vu qu’elles étaient soldées et qu’il restait ma taille, je n’ai pas pu résister ;-) Et je ne regrette pas, je les adore !
    En effet j’ai facilement un modèle dans plusieurs couleurs quand il me va / ma plaît vraiment.

  • #15 Marine Aubry le 18 août 2017 à 3 h 26 min

    Bon. J’ai jamais commandé de pantalon sur Asos. Mais je suis désespérée. Je commence un nouveau boulot dans 15 jours et j’ai ZERO pantalon, juste une paire de leggings Decathlon (oui je sais, au secours). Je tente le tout pour le tout avec ce modèle que tu conseilles, après être passée de frustration en frustration en magasin (et m’être faite rembarrer à coup de « Désolée on fait pas les tailles spéciales »). Ouais, apparemment mesurer 1m80 et peser plus de 60kg, c’est spécial. On y croit !

  • #16 Hélène le 18 août 2017 à 8 h 40 min

    Marine Aubry: tu as vu la gamme Tall, chez Asos ? C’est pour les filles de plus de 1,75 m !

  • #17 CAROLE6 le 18 août 2017 à 13 h 57 min

    Hello Hélène !
    Là il fallait que je prenne 5 min pour lire cet article, regarder la photo et laisser un com !! Suis trop en retard sur la lecture de tes articles & visionnage de vidéos..sniiiiiif
    Ce jean semble top, tu le portes bien et vu l’éloge que tu lui fais je suis bien tentée de craquer !! Le bas frangé, la taille mi-haute, la couture devant et la couleur !!!!!! ;-)
    Ah mon taille 38 est un peu..loin, et je te rejoins, comme d’autres femmes ici ou ailleurs, que ça devient de plus en plus difficile de dénicher des fringues avec des coupes sympas, agréables à porter et qui ne fassent pas vieillottes quand on n’est pas taillée comme les mannequins de Victoria Secrets ! (elles sont qd mêmes bien jolies, faut être honnête aussi !). Je suis habituée à porter des coupes bootcut qui correspondent à ma morphologie et dans lesquelles je me sens super bien, des slims aussi de temps à autres mais des skinny JAMAIS. J’en ai essayé dans différentes marques, matières et tailles, à chaque fois j’ai eu l’impression que mon sang ne circulait plus entre mes pieds et ma taille :-((
    Tu as l’air à l’aise dans ce modèle, est-ce que tu conseillerais de prendre sa taille habituelle..?!
    Bonne fin de journée !

  • #18 Hélène le 18 août 2017 à 15 h 48 min

    CAROLE6: oui il taille normalement, comme à peu près tout chez Asos ;-)

  • #19 nathalie le 18 août 2017 à 20 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Tout à fait d’accord sur les tailles. je fais moi même un 38 mais je suis déçue de voir comment les mentalités évoluent dans notre pays. Il n’y a qu’à regarder certains sites de vêtements ou la maigreur fait terriblement peur et ça continue quand même, on nous informe que ce n’est pas normal mais l’été, oui surtout l’été on y va à gogo dans les magazines sur les crèmes amincissantes par exemple.
    En tout cas je vous trouve très séduisante, comme toutes les femmes d’ailleurs….

  • #20 CAROLE6 le 20 août 2017 à 14 h 55 min

    Hélène:
    Merci Hélène pour ta réponse ! Je crois que je vais acheter ce skinny, il te va bien et à l’air confortable, tout n’est pas perdu !!! Bon dimanche à toi :-)

  • #21 Hélène le 20 août 2017 à 18 h 37 min

    nathalie: merci ;-)

    CAROLE6: j’espère qu’il te conviendra, tu nous diras ?

  • #22 Roxane le 23 août 2017 à 20 h 57 min

    Salut Hélène,

    Merci pour ton article. J’adore tes goûts en matière de fringues!
    Malheureusement quand je clique sur les liens, ASOS me dit

    « Sorry, we can’t find that page
    or something has gone wrong… »

    Sais-tu à quoi c’est dû? j’ai vraiment pas le courage de me perdre dans l’immensité de ce dressing et également peur de me ruiner à force de passer d’article en article sublime..

    Merci d’avance et bonne soirée!

    Roxane

  • #23 Axelle le 30 août 2017 à 14 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Super le jean. Merci de nous faire de nouveau partager une de tes petites découvertes. Il y en a tellement marre d’aller dans les boutiques et de voir qu’ils ne vont que jusqu’au 42 , voir 44 et que les coupes ne sont adaptées qu’au 36. Enfin je vais pouvoir essayer de trouver un pantalon qui m’aille et de me lancer dans mon premier achat chez Asos.

  • #24 Hélène le 30 août 2017 à 16 h 40 min

    Roxane: chez moi les liens fonctionnent.

    Axelle: tu nous diras si ça te convient ?

  • #25 coquillette4795 le 16 septembre 2017 à 21 h 10 min

    Coucou Hélène !

    Merci pour cette découverte ! Je l’ai acheté, et il est top, vraiment confortable, stylé, facile à porter, bien coupé :)
    et comme il fallait que je refasse un peu ma garde robe, en trainant un peu sur ton coin « shop », j’ai également pris le haut rose CONVERSE, et un top blanc (celui de cet article là), eh bien, whaa, vraiment des belles pièces! (qui sont de plus, tout à fait « moi »).

    Bonne soirée :)et merci de ces inspirations !!

  • #26 Hélène le 17 septembre 2017 à 11 h 18 min

    coquillette4795: ahhh, le tee shirt Converse, si seulement il y avait ma taille !

  • #27 coquillette4795 le 24 septembre 2017 à 21 h 14 min

    Pour info le sweat converse taille grand je trouve, je l ai pris en L, mais je pense que du M aurait suffit…

  • #28 Hélène le 2 octobre 2017 à 16 h 16 min

    coquillette4795: merci beaucoup d’avoir signalé ça ! Je l’ai du coup commandé en XL, je viens de le recevoir et en effet je suis large dedans, c’est génial ! Je suis super contente, il me faisait très envie mais je pensais qu’il serait beaucoup trop petit.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.