Délices de printemps

15 mars 2016

parfums_aerin_crabtree

Je crois que je commence à piger le coup du parfum d’été et du parfum d’hiver (jusqu’ici je ne me sentais pas du tout concernée, mais je n’avais pas SEPT parfums en cours) (moi n’en ai pas porté une goutte pendant cinq ans !) (quand je vous dis que je ne fais pas les choses à moitié ;-).

Parce que je ne suis pas sûre que j’aurai envie de porter le Chêne de Lutens en pleine canicule de juillet, et parce que je viens de découvrir deux merveilles qui évoquent tellement fort le printemps !

Le premier est l’eau de toilette Somerset Meadow de Crabtree & Evelyn (oui je sais, je vous ai parlé de leur Evelyn Rose la semaine dernière, je suis en pleine phase de tests tous azimuts ! ;-). J’ai eu envie de l’essayer parce que la description me faisait envie, je pariais assez fort sur le fait que ça ne serait pas sucré mais bien acidulé comme j’aime tout en étant subtil et nuancé.
C’est très intéressant parce que je n’ai jamais porté de parfums fruités et celui-ci l’est sans aucun doute, mais d’une façon si fraîche et peu envahissante qu’il me plaît énormément. Il est vif et joyeux, je ne vois pas comment le décrire autrement.

Il ressemble pas mal au second, la magnifique eau de parfum Waterlily Sun d’AERIN (Aerin Lauder est la petite-fille d’Estée Lauder) ; ils ont d’ailleurs en commun le nénuphar et les notes vertes. Waterlily Sun a aussi une note acidulée très présente (la bergamote de Sicile) qui évolue délicieusement sur moi et que j’adore  !

Lui aussi est un parfum bonne humeur, joyeux, pétillant, vivifiant. Ils viennent d’univers très différents (les prix le sont aussi), mais je crois que je les aime autant l’un que l’autre. Et ils évoquent tellement le printemps pour moi que je ne vais sans doute pas beaucoup les quitter dans les semaines qui viennent ;-)

(je crois que je ne vais pas réussir à jeter les boites, elles sont trop jolies)

49 commentaires Laisser un commentaire
Parfum
,

Vous aimerez aussi

49 commentaires

  • #1 missdior le 15 mars 2016 à 9 h 09 min

    Hello, je te comprends pour les boites ( je suis une folle des boites), elles sont superbes !
    As-tu déjà senti Vent Vert de Balmain, c’est très végétal ?
    Il pourrait peu-être te plaire !!!

  • #2 Paquerette le 15 mars 2016 à 9 h 27 min

    J’adore ta photo avec ce vert et ce blanc, les flacons magnifiques et les fleurs. Ça respire le printemps et la nature :)
    Pour ma part, j’ai mes parfums d’hiver et ceux de printemos/été, plus fleuris.
    Je suis allée lire la description du parfum Crabtree. C’est tellement bien écrit que je m’imagine gambader dans les champs fleuris un jour d’été ;)
    Tu me donnes envie de les découvrir tous les deux ces parfums ! Surtout le deuxième s’il a une touche de bergamote.

  • #3 Carine le 15 mars 2016 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène, rien que de te lire j ai tres envie de connaître ces fragrances. Je ne connais ni ces parfums ni même les marques mais je suis curieuse de les découvrir d autant qu en ce moment j ai une folle envie de soleil, de fraicheur et de fleurs. Avec le retour des beaux jours, j ai très envie de me rendre à Londres, d abords parce que je adoooooore éperdument cette ville mais aussi parce que j y trouverais tout ce dont tu parles. Si tu as des conseils shopping à me donner, je suis preneuse. Merci pour ton blog qui a chaque fois me met du soleil dans la tête. Tes photos sont magnifiques.

  • #4 Nelly le 15 mars 2016 à 9 h 42 min

    Très jolie photo! Ca donne des envies de printemps! :-)

  • #5 Kacy le 15 mars 2016 à 9 h 52 min

    La photo est magnifique! Le deuxième parfum me tente. Je vais faire un essai en parfumerie avant de l’acheter car j’ai remarqué que les parfums de ce genre viraient sur moi, à part les eaux fraîches de Guerlain.

  • #6 Caro le 15 mars 2016 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,

    Je comprends tout à fait ce besoin de fraîcheur printanier.
    Je n’ai que 3 parfums en ce moment et leur usage est vraiment lié aux saisons. Même s’ils sont dans la même famille les « fleuris », j’aime qu’ils soient plus légers, plus frais pour le printemps/été. J’ai recommencé à porter (avec l’arrivée d’un peu de soleil ces jours) Violette de Fragonard : un fleuri fruité avec des notes d’agrumes et pas violette de mémé… C’est gai et pétillant !
    En revanche, l’hiver j’aime les parfums plus « enveloppants », plus chauds…
    C’est amusant je viens de me rendre compte à quel point il est difficile de décrire des parfums, des odeurs et les sensations qu’elle nous font éprouver !
    Très belle journée à toutes et tous

  • #7 Hélène le 15 mars 2016 à 10 h 00 min

    Caro: oh oui c’est super difficile d’écrire dessus, c’est plus facile d’en parler en vidéo ;-)

  • #8 ZoomZoomZen le 15 mars 2016 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    huummmm les senteurs printanières et légères, très fraîches, je pense aller tester ces deux fragrances car j’adore ce type de parfum.
    Moi en été, j’utilise Ô oui de Lancôme depuis des années, mais aussi Jour d’Hermès depuis peu. Si tu as l’occaz d’y jeter une narine…

    Belle journée à toutes!

    M.

  • #9 natpiment le 15 mars 2016 à 10 h 10 min

    Quel joli packaging ! moi aussi, plus receptive au parfum qu’à une certaine époque ….du coup, plein d’achats plaisir aussi ….;-à

  • #10 adélie le 15 mars 2016 à 10 h 52 min

    J’adore l’emballage et le flacon du waterlily et ta photo si belle me donne envie d’aller acheter des fleurs et de me balader le nez au vent dans la campagne. Bonne journée ;-)

  • #11 Manouschka le 15 mars 2016 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Ouh là là, tu es en train d’attraper le virus du parfum toi ! Super ! J’adore lire ou entendre les ressentis sur les odeurs.
    Que ça fait envie ces jolis parfums printaniers! Je suis passionnée par le parfum et je ne parlerais même pas de ce que j’ai en stock ; comme toi pour les soins ou le maquillage, je suis une mordue. Les parfums d’Aerin Lauder me font de l’œil depuis un petit moment ( oh que oui, les packagings sont juste à tomber), mais je ne vois pas où je pourrais les tester , n’étant pas parisienne. Ce waterlily sun a l’air superbe, il y a aussi mediterranean honeysuckle qui me fait envie……en fait , ils me font tous envie.
    Je voulais te demander si waterlily sun a une bonne tenue ( même si ce n’est pas un parfum opulent), est-ce qu’il a un petit sillage que tu sens toi-même ?
    Bravo pour cette jolie photo,
    Excellente journée ….parfumée !

  • #12 La Boule le 15 mars 2016 à 11 h 16 min

    Avec le beau soleil qui brille de ses doux rayons chauds de printemps, ton article tombe à point nommé. Que j aime le bel emballage du parfum crabtee & evelyn !
    j ai lu quelque part que les parfums et eaux de toilette vieillissaient mal à la lumière et qu il fallait les en protéger. Du coup dans mon esprit obsessionnel , cela a vite viré à  » planquons les parfums  » .. Et depuis que les travaux du 1 et étage ( interminables, Hercule a plié les siens en quelques secondes à côté ) ont transformé ma maison ( en fait il reste principalement désormais la salle de bain mais c est loooooooong ) en foutoir géant , j ai tout mis en carton, c est pire encore : je ne peux plus les contempler et en soulever le bouchon en ouvrant ma petite armoire / miroir le matin ! ( je sais, il y a des choses affreuses partout dans le monde et beaucoup aimeraient camper dans mon foutoir plutôt que vivre sous les bombes , je relativise hein , et justement apprécie ces petits bonheurs du quotidien à leur juste valeur : la douche chaude, la maison chaude, l eau courante, le bon lit, The Big bang Theory découvert grâce à toi – merci merci merci et encore merci -….. Et ma petite armoire avec les beaux flacons !)
    En conclusion : vive le printemps, quelles beautés que ces beaux flacons et emballages ( à défaut de pouvoir les sentir car pas d Aerin ni de Crabtee dans ma contrée ) , j en ai marre des travaux
    Merci Hélène pour tous ces articles et vidéos pleins de beauté sous toutes ses formes ( nature / constructions / objets ….) , j ai déjà dit que tu devrais être sponsorisée par la sécu pour ton effet apaisant , j ajoute désormais dans la liste des sponsors ( oups j ai un doute, est ce bien ainsi que ça s écrit ?) Casto , Leroy et Brico parce que les travaux ça use et qu un peu de MBDF ça aide drôlement à tenir le coup 🤗🔩🔧⛏🔨

  • #13 crazyshop le 15 mars 2016 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    J’apprécie de suivre ton voyageà la découverte de nouvelles senteurs. C’est inspirant.
    Je me parfume mais je suis hyper fidèle voire monomanique:
    -Hiver = « original blend musk » de KIEHL’S.
    -Printemps = « white musk » de THE BODY SHOP.
    -Été = « eau d’orange verte » d’ HERMÈS.
    Elle est tellement rafraichissante et dosée avec justesse. Pas d’odeurs hyper masculines. Juste du frais, des agrumes et du propre.
    Mais te voir régulièrement nous exposer tes découvertes me donne envie de m’aventurer vers de nouvelles senteurs !
    Ps: j’ai eu la chance de sentir un parfum de la collection privée d’Aerin LAUDER à la tubereuse. J’ai été impressionnée par un tel parfum alors que je ne supporte pas les odeurs de tubéreuse d’habitude.
    Celui-ci était tellement équilibré, délicat et chaud à la fois, que j’avais failli craquer à l’époque.
    Du coup, je vais peut-être franchir le pas cette fois, s’il existe toujours…
    Bonne journée !

  • #14 Hélène le 15 mars 2016 à 12 h 05 min

    Manouschka: il n’a dieu merci pas de sillage pour les autres (j’ai horreur de sentir le parfum des autres de loin, je trouve ça envahissant et limite « agressif »), mais moi je le sens, comme c’est une eau de parfum il a une bonne tenue.

    La Boule: merci à toi !

    crazyshop: ah l’Eau d’orange verte, quelle merveille !!!

  • #15 Mimosa le 15 mars 2016 à 12 h 57 min

    C’est joli cette photo, ça donne des envies de printemps ! (et en même temps il y a un petit air de bouquet de mariée avec tout ce blanc et vert ;-)
    Ce sont des hortensias les boules vertes ? En tout cas c’est vraiment joli comme ça, en branche.
    J’aime beaucoup le flacon du Somerset Meadow, et les odeurs fraiches que tu décris font envie, mais ma prochaine tentative parfum sera chez Serge Lutens (tiens d’ailleurs je vais vérifier tout de suite si on peut les trouver au Japon).

  • #16 violette.b le 15 mars 2016 à 13 h 14 min

    Bonjour à tous ,

    En effet j’ai moi aussi une saisonnalité dans les parfums qui se combine au mood du moment où à la tenue ou à la rencontre , les orientaux ou chyprés capiteux l’hiver , ou à la pluie , les floraux au soleil , des soliflores violette ou œillet ,du vétiver pur ou des compositions avec de la rose , de la tubéreuse , de la fleur d ‘oranger .

    Je n’apprécie pas les agrumes , les parfums « verts » , les eaux fraiches quelque soit la saison.

  • #17 Pivoine le 15 mars 2016 à 13 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore la jolie photo ainsi que la Brève.
    En été, je raffole de « mandarine basilic » de Guerlain que tu connais sans doute. Seul bémol, il faut se vaporiser régulièrement, et pourtant j’en mets des tonnes !! J’ai la main lourde, je parfume également le corps et les cheveux.
    Très belle après-midi aux filles et aux garçons.

  • #18 gaelle R le 15 mars 2016 à 15 h 50 min

    cette photo est vraiment magnifique,et cela donne vraiment envie de les tester.Au printemps et en
    été, j’aime bien porter des parfums frais, des eaux fraîche. Souvent c’est l’O de Lancôme, ou les eaux fraîche de Guerlain, Clarins, et Caudalie.Mais c’est toujours un plaisir d’en découvrir d’autres

  • #19 Frivole, vous avez dit frivole? le 15 mars 2016 à 16 h 24 min

    Eh bien, tu es à fond dedans! :D
    Quand je t’ai vu chez Estee Lauder avec un stand de parfum Aerin, je pensais bien que tu craquerais, ils sont terribles.
    J’imagine que cela doit être grisant pour toi après tant d’années de neutralité olfactive de découvrir pleins de belles choses, je t’envierais presque!
    Moi je viens de découvrir la gamme Replica de Maison Martin Margiela, une série de parfums hyper intéressants. http://www.osmoz.fr/marque-parfum/266/maison-martin-margiela
    Belle fin de journée à toi

  • #20 Linette le 15 mars 2016 à 17 h 13 min

    Oui moi aussi j’ai hâte de passer aux notes de Printemps :-)
    j’aimerais bien tester Tilleul Cédrat de Fragonard !
    bonne journée…

  • #21 LauraLo le 15 mars 2016 à 17 h 42 min

    Oui les envies varient avec les temperatures…Moi le printemps-été c’est l’Eau du Ciel d’Annick Goutal… Un parfum poétique, doux et qui sent la campagne après la pluie… Annick Goutal fait des parfums merveilleux je trouve. Bonne journée.

  • #22 Charline le 15 mars 2016 à 18 h 44 min

    Bonjour,
    Toute tes photos sont magnifiques. J’aime également énormément les odeurs très fraîches et mes favoris du moment sont :
    – « Aqua allegria : herba fresca » de Guerlain => sent le propre/ le frais avec quelques pointes d’agrumes et de menthe.
    – « Jardin sur le Nil » d’Hermes => bouquet d’agrumes (c’est quand même super difficile de décrire des odeurs, je trouve !!!)
    Bref si tu as l’occasion d’aller les sentir, je te les recommande vivement…
    Bonne fin de journée

  • #23 Delphine LS le 15 mars 2016 à 18 h 54 min

    Ta photo est magnifique
    et ces flacons sont d’un chic !
    Merci pour ces jolies idées

  • #24 Hélène le 15 mars 2016 à 19 h 34 min

    Mimosa: tu as raison, ces boules vertes ressemblent à des hortensias, amis je ne sais pas du tout si c’en est ;-)

    Pivoine: non je ne connais pas, je ne suis pas très portée sur Guerlain.

    Frivole, vous avez dit frivole?: j’étais très intéressée aussi par Replica, malheureusement aucun ne me convient.
    J’étais chez Jovoy cet après-midi, mais quelle merveille cette boutique !!!

    Linette: oh mon dieu comme ça sonne délicieux, Tilleul Cédrat ! Merci pour cette piste !

    LauraLo: uh oui, après Jovoy je suis entrée chez Goutal, juste à côté, et j’ai craqué pour une bougie Eau d’Hadrien (un de mes parfums préférés) ;-)

    Charline: les Jardins d’Hermès ne marchent pas sur moi, hélas, ils tournent à une odeur commerciale pas très intéressante.

    Delphine LS: merci ;-)

  • #25 domi le 15 mars 2016 à 19 h 52 min

    Bonsoir Helene
    Je viens de voir ton billet et ta visite sur snap chat chez Jovoy quelle chance d’habiter Paris vous avez tous les grands magasins !!! J’habite Marseille et nous n’avons pas tout ça c’est dommage !!
    Bon c’est vrai nous avons le soleil mais bon :)
    Pour ma part j’adore le parfum et moi aussi j’ai des parfums en fonction des saisons !
    D’après ce que tu dis il me semble que j’ai un peu les memes gouts que toi la discrétion vient en premier chez moi je me parfume pour mon plaisir et pas pour les gens !!
    C’est vrai que des fois certains sillages me montent au cœur (surtout le matin) quand les gens sortent de chez eux parfumés à outrance :)
    Bientôt le printemps j’ai hate de reporter ESCALE A PORTOFINO DE DIOR
    et cet été LIGHT BLUE DE DOLCE GABBANA je ne sais pas si tu les connais j’aimerai bien avoir ton avis si tu as le temps
    à bientôt merci Helene

  • #26 Christina le 15 mars 2016 à 20 h 34 min

    Quelle magnifique photographie ! Ces couleurs, ces fleurs !! Ça traduit bien (j’imagine) les fragrances de ces deux eaux. Les boules vertes (dont je ne connais pas non plus le nom), j’en achète souvent chez ma fleuriste, quelques branches toutes nues dans un vase très simple, j’aime.

    Quand je lis « bergamote de Sicile », je n’ai qu’une envie : foncer ! Sans beaucoup d’originalité, j’aime les parfums acidulés ou « herbeux » en été. Il faut que j’enquête pour voir si Aerin est distribué en Suisse.

    missdior: Vent Vert, le parfum le plus herbe coupée jamais senti ! J’a-do-re !
    Linette: Tilleul Cédrat ? Ohlala, il me le faut. Je suis fan de la bougie Tilleul de Diptyque et de Eau de fleurs de cédrat de Guerlain. Alors forcément, l’association des deux, quelle merveille ce doit être ! Merci pour l’info.

  • #27 missdior le 15 mars 2016 à 20 h 42 min

    Hélène: Je pense aussi que ce sont des fleurs d’hortensia non arrivées à la couleur. Les miens sont pareils !!!

  • #28 Marinouchka le 15 mars 2016 à 21 h 30 min

    Tu me fais rire avec tes 7 parfums ;-) Ca me fait penser à moi. Quand j’ai commencé à suivre ton blog, il y a 2 ans environ, je mettais de la crème de jour de temps en temps, quand j’y pensais… Maintenant, j’ai une routine le matin (contour des yeux, sérum, crème) et une routine le soir (autres contour des yeux, sérum, crème). Je me démaquille bien comme il faut et tout et tout… Une révolution! À bientôt 33 ans, c’est une bonne chose.
    Moi aussi j’adore l’eau d’Orange verte d’Hermès. Je vais m’en racheter un flacon je pense.
    Bonne soirée Hélène, les filles & les garçons!

  • #29 Maëlle le 15 mars 2016 à 22 h 22 min

    Toujours difficile de « s’imaginer » un parfum, PAR CONTRE, cette photo est juste sublime !!! Bravo !

  • #30 Nagini le 15 mars 2016 à 23 h 13 min

    LauraLo: L’Eau du Ciel je l’ai offert pour le 65e anniversaire de ma maman, elle ne connaissait pas et elle l’adore.
    Et perso j’adore les parfums Goutal. Je trouve que chaque parfum a son petit univers, sa petite histoire, qu’il nous raconte par effluves interposées.
    Je suis fan d’Un Matin d’Orage, qui est sans conteste mon parfum préféré entre tous. J’aime aussi énormément Grand Amour. Et puis le Chèvrefeuille pour sa simplicité. Leurs colognes sont pas mal non plus.

  • #31 Emilie le 16 mars 2016 à 0 h 23 min

    Ces jolies couleurs, ça sent le printemps! Ton article me donne vraiment envie d’aller chercher plus loin que dans les rayons classiques des parfumeries.
    En ce qui concerne les jolies boîtes, quand la taille est adaptée, chez moi, elles finissent souvent en jolis marque-pages, que je garde ou bien que j’offre avec un livre que j’ai aimé!

  • #32 Tweed le 16 mars 2016 à 3 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Quelle ravissante photo, en accord avec le soleil qui arrive et qui annonce peut-être le printemps ;)
    Si tu aimes les senteurs fraiches acidulées, je te conseillerai d’aller mettre un coup de « nez » vers l’eau de cologne du Couvent des Minimes , un vrai coup de frais aux senteurs d’agrumes qui vous transporte direct vers le printemps et ses rayons de soleil timides .

  • #33 Sophie le 16 mars 2016 à 8 h 28 min

    Pivoine: J’allais justement évoquer le parfum Mandarine Basilic de Guerlain ! :) Ce parfum est une petite merveille de bonne humeur en flacon, c’est mon parfum doudou le matin. Il est frais, et pas du tout entêtant, je vous le recommande viviement !

  • #34 Hélène le 16 mars 2016 à 8 h 51 min

    Maëlle: merci ;-)

    Tweed: je l’ai en crème pour les mains, je sens un fond de sucre, ça ne va pas être pour moi.

  • #35 Isabelle B. le 16 mars 2016 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Magnifique photo et parfums très tentants, bravo ! Les boites et flacons sont d’un raffinement, c’est adorable.
    Ma petite histoire sur les parfums de saison : dès le 21 mars je ressors invariablement mon Pleasures d’Estée Lauder, et mon mari me dit « Tu sens bon le printemps ». J’aime vraiment ce moment.
    Et pourtant il fait très « dame américaine chic qui parle très vite », pas forcément mon modèle d’élégance.
    Donc si quelqu’un connaît un parfum semblable mais moins « chimique », moins aseptisé, je serai ravie de savoir ce que c’est.

    J’aime votre démarche de « retour vers les parfums », c’est si sincère ! Nous sommes nombreuses, je crois, à être très touchées de ça, curieuses de votre évolution et de la façon dont vous nous la faites partager.
    Bonne journée Hélène, je file lire votre tag sur les voyages.
    Isabelle

  • #36 Pivoine le 16 mars 2016 à 10 h 13 min

    Sophie:
    Oui, c’est aussi mon parfum doudou en été. Maintenant, je carbure au Mitsouko de Guerlain qui me convient très bien tout comme le Narciso Rodriguez musc collection qui est à tomber !

  • #37 Sof’ le 16 mars 2016 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Je vais sans doute me laisser tenter par l’eau de toilette Somerset Meadow, ça tombe bien, cela fait un moment que je souhaite tester Crabtree & Evelyn et comme je suis à la recherche d’un parfum pour les beaux jours…
    L’edt est à 26,90 € chez feelunique. En ce moment le code EXCLUMAREDUC20 permet d’obtenir une remise de 20% à partir de 30€ d’achat… l’occasion de tester le parfum d’intérieur Summer Hill (et son très joli flacon) ou la brume pour le corps Tarocco Orange Eucalyptus & Sage… j’hésite ;-)
    Bonne journée !

  • #38 Grisblanc le 16 mars 2016 à 10 h 43 min

    Gros coup de coeur pour ces couleurs printanières et ces parfums tentateurs !! J’ai déjà plein de parfums en cours que j’alterne selon mon humeur… Comme toi, je préfère les parfums plus légers le printemps et l’été.
    Tu apprécierais peut-être le parfum « Musc alizé » du Comptoir Sud Pacifique qui est un parfum très doux, léger et qui n’envahit pas l’espace de l’entourage… Il fait partie de mes parfums préférés…
    Quant aux si jolies boîtes, elles pourraient servir pour mettre par exemple des cotons démaquillants, des échantillons de crème, cotons-tige ou autre chose utile…
    Pour celles qui aiment faire des collages, on peut découper les parties sans écriture et coller une photo dessus… Cela peut faire un joli décor à une photographie… C’est mon idée du jour…

    Bonne journée parfumée

  • #39 Hélène le 16 mars 2016 à 10 h 44 min

    Isabelle B.: ah oui je suis vraiment comme une enfant qui découvre un nouveau monde ! ;-)

    Sof’: les packagings Crabtree sont vraiment adorables.

  • #40 nathalie gorez le 16 mars 2016 à 13 h 11 min

    Bonjour’HÉLÈNE. Voilà je vis en BELGIQUE, je ne me suis jamais vraiment intéressée au maquillage mais voilà l age avançant sans doute (42ans), je me suis pris d une soudaine envie de soins et de routine quotidienne.votre blog à été une révélation pour moi et tous vos conseils très précieux. Je suis plus épanouie et plus radieuse et je tenais tout simplement à vous en remercier.continuez comme cela car vous faites le bonheur de beaucoup de gens.

  • #41 Louise le 16 mars 2016 à 13 h 30 min

    Les packagings sont sublimes !

  • #42 Hélène le 16 mars 2016 à 15 h 26 min

    nathalie gorez: merci !

  • #43 Mel le 17 mars 2016 à 0 h 38 min

    Je testerai bien lewaterlily :)

  • #44 Autumn le 19 mars 2016 à 8 h 00 min

    Je garde les anciens bouteilles de parfum parmi mes vêtements ou dans les valises qui attendent le voyage :)

    C’est vrai qu’une changement saisonnier fait du bien…et selon le parfum, est meme parfois nécessaire; on supporte mal un grand pull en laine a la plage a midi en août ;).

    J’aime beaucoup Evelyn Rose- et Rosewater aussi, et Lily of the Valley (C&E appellent ca simplement « Lily » mais se sont les clochettes du muguet sur la boite- et le parfum est muguet…) ou « Green Tea and Cherry Blossom » d’Elizabeth Arden (que, bizarrement, je n’ai pas porté depuis que je suis au Japon). (parfum tres « happy » et simple ( dommage son bouteille/capuchon sont très laid :( )

    Je porte FdB progressivement moins avec le chaleur montant- c’est vraiment un parfum plus en valeur en automne et hiver (par contre, pour un occasion très spécial, meme en pleine canicule, je mettrais que lui :))

    (…et petit a petit, arrivée l’été, je passe au Un Jardin En Méditerranéenne, que j’adore- plus chaud que c’est, mieux c’est :))

    Je voulais te demander si tu connaissais Luca Turin? Son bouquin (Perfumes: A-Z guide) avec sa femme Tina Sanchez- c’est fascinant et hilare, serieux et snarky ;) Très agréable a lire.

  • #45 Hélène le 19 mars 2016 à 10 h 33 min

    Autumn: ah non je ne connais pas, du coup je viens de le commander sur Amazon ;-)

  • #46 Autumn le 19 mars 2016 à 16 h 41 min

    Hélène: lol- cool :)

  • #47 Hélène le 19 mars 2016 à 17 h 51 min

    Autumn: je te dirai ce que j’en pense !

  • #48 Autumn le 20 mars 2016 à 1 h 35 min

    Hélène: oui! :) (et edit; j’ai frappée trop vite; Tania, pas Tina ;))

  • #49 Véro le 20 mars 2016 à 12 h 40 min

    Autumn: j’aime beaucoup lire tes commentaires sur les parfums car il me semble que c’est une de tes passions , en revanche je n’ai pas compris ce que voulaient dire les initiales FdB dans ton message ?(je porte FdB progressivement moins…etc)merci de nous éclairer

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.