Découvertes de vacances, 2

22 juin 2007

– Finalement ça ne fait pas une différence démente de mettre de l’huile sur se cheveux pour les protéger : cette fois j’ai essayé sans, pour voir ce qui allait se passer (mon dévouement à la cause girlie n’a pas de limites), franchement ça change pas grand chose. Bon à la base j’ai les cheveux ni secs ni frisés, ça joue, malgré tout j’ai pas trouvé qu’ils étaient plus abîmés que d’habitude. Et pourtant deux semaines avec minimum deux bains par jour, en mer et en piscine, donc a priori pas des trucs qui arrangent les cheveux.
Je me demande si ça n’est pas encore des blagues qu’on nous raconte pour nous faire acheter des produits qui servent à rien…

– Le café grec est abominable : j’en ai pris un pour frimer le premier jour, j’ai cru cracher sur la table et l’ai discrètement vidé dans un pot de géraniums.
Ils ont très bien survécu, ce devaient être des géraniums grecs.
Le vin rouge grec est à l’avenant, atroce, un vrai vinaigre. Même les vins bulgare ou hongrois que j’ai bu en Russie étaient moins dégueu. Ou alors je suis mal tombée ? A ce point ça m’étonne, quand même. Dieu merci les blancs sont délicieux, et de toutes façons il fait trop chaud pour boire du rouge.

– On trouve le Elle français à Sifnos. Quand je l’ai découvert je me suis jetée dessus comme la vérole sur le bas clergé breton. Je dois néanmoins avouer que j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans (pour la première fois de ma vie), toute cette superficialité parisienne semble bien vaine vue d’une île grecque.
Et j’ai même pas eu envie d’acheter celui de cette semaine en rentrant, dingue non ? Je crains que ça ne soit le foudroyant et tristement célèbre syndrome du souvlaki !

– Impossible de mettre la main sur un resto proposant du tarama ! Jamais, nulle part, pas même à Athènes ! L’hallu, et la déception cuisante, parce que j’ai une passion démentielle pour le tarama. Me suis consolée en en achetant des tas de barquettes à la supérette du coin ;-) Comme partout sur la planète, les supermarchés sont une source inépuisable de plaisirs et de découvertes : pois géants à la sauce tomate, sésame sous toute ses formes, olives sublimes, j’aurais bien bourré ma valise de conserves ! (sauf que j’avais pas la place, becôz les tongs, et qu’en plus après c’est l’Homme qui la porte et il râle).
Quant au poisson c’est pas pour faire ma maie mais c’est même pas la peine d’y penser, il y genre un truc et demi à la carte, pour trois millions de dollars. Quand je pense qu’il y a 15 ans je me bourrais pour peanuts de brochettes d’espadon sur le port de Patmos, ça me ferait marrer si ça n’était pas si déprimant de ne plus trouver de produits de la mer dans un pays aussi bourré de côtes.

58 commentaires Laisser un commentaire
Voyages
,

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 Poumok le 22 juin 2007 à 9 h 07 min

    Waouh !!! Prem’s ???

  • #2 Odile sans régime le 22 juin 2007 à 9 h 08 min

    Je suis étonnée pour le problème des poissons sur la carte … Dommage … Heureusement que tu as pu te rattraper sur le vin blanc et les trucs à l’huile ;-)

  • #3 Poumok le 22 juin 2007 à 9 h 10 min

    C’est bien vrai pour les supermarchés Hélène, c’est l’endroit où on est sûr de trouver un peu "d’autochtonie"… ;-)

    Il m’arrive le même genre de syndrome "plus envie de choses parisiennes et quotidienne" quand je reviens de voyage… on est encore là-bas dans nos têtes, c’est assez surprenant d’ailleurs comme sensations… :-)

    (J’espère ques tes soucis informatiques sont résolus…)

  • #4 teatree le 22 juin 2007 à 9 h 11 min

    ah, oui, moi aussi, ça me semble toujours incongru de lire Elle dans un dépaysement total. en vacances, je pense à autre chose.
    quoique, la dernière fois, lors d’un temps mort (passage interminable d’une écluse en croisière) je n’ai pas pu m’empêcher de piquer celui d’une amie pendant une bonne 1/2 heure…

    au fait, très belle photo, comme d’habitude…

  • #5 Pivoi[an]ne le 22 juin 2007 à 9 h 16 min

    pour le vin tu as du mal tombé (et si…) parce qu’il en existe du très bon! et contrairement à ce qu’on croit Autriche, Hongrie,… produisent des vins extraordinaires!
    je sais ce que je dis, je reviens de vinexpo ou j’ai pu confirmer ce point! j’en ai les papilles encore émoustillés!
    le seul problème, c’est le prix ;-)

  • #6 So’ le 22 juin 2007 à 9 h 17 min

    J’aime pas le poisson alors quand j’étais en grèce je me posais pas la question… mais c’est fou ces prix qui augmentent! Quand même! Quand on est en bord de mer le poisson coût pas cher!
    Par contre moi, c’état la tzaziki sur du pain… j’en avalais des litres! J’adore… et là, du coup, je suis toute nostalgique de la Grèce… ma mère il va dans qq semaines et je suis jalouse!!!

  • #7 Milky le 22 juin 2007 à 9 h 19 min

    Ah là là moi quand j’étais en exil à Sarajevo, Elle c’était ma bouffée d’air frais (alors que je ne le lis pas très souvent quand je suis en France)… Mais peut-être parce que c’était pas facile de se procurer des magazines français…

  • #8 caro ronde et jolie le 22 juin 2007 à 9 h 37 min

    Ouf, y’a de la presse française à Sifnos. Pour l’huile des cheveux, franchement, je ne suis pas super étonnée, je penche assez pour la solution que tu suggères.

  • #9 Hélène le 22 juin 2007 à 9 h 41 min

    Voui ils ont Cosmo aussi Caro, mais ça je l’achète plus, c’est devenu beaucoup moins drôle qu’il y a quelques années. Et pis Voici et VSD et des tas de torchons que je ne lis pas, mais qui peuvent servir à d’autres ;-))
    Sans compter les "vrais" journeaux, naturellement (le Monde etc). Très bien, cette maison de la presse (et climatisée !).

  • #10 missdarjeeling le 22 juin 2007 à 9 h 42 min

    Ah, tout cela me fait rêver.

    Pour l’huile sur les cheveux, je n’en mets pas : on dirait que je suis tombée dans une friteuse.

    Du coup, ma coiffeuse les trouve "affreusement secs", ce à quoi je lui rétorque que je m’en fous puisque de toute façon je les porte très courts et qu’elle va couper tout cela (ma coupe a la même longueur que la tienne, Hélène)

  • #11 Baboux le 22 juin 2007 à 9 h 48 min

    « …comme la vérole sur le bas clergé breton », je l’adore celle-ci. Je vois que je ne suis pas la seule à visiter les supermarchés comme d’autres visitent des temples. Je trouve ça sociologiquement très intéressant, j’y passe un temps assez hallucinant, et je bourre toujours mes valises de produits alimentaires locaux.

  • #12 Mamzelle Maupin le 22 juin 2007 à 9 h 54 min

    Quoi !!! l’Homme n’a pas voulu que tu ramènes de conserves !! Mais il est frustrant … pas même quelques olives ? Il ne sait pas que c’est mauvais le sevrage brutal !

  • #13 Soeur Anne le 22 juin 2007 à 9 h 55 min

    Ben dis donc, pour le tarama, comment t’as fait ?
    Je suis une folle de tarama, et j’en ai trouvé à tous les coins du célèbre quartier Plaka..
    (Et les pistaches d’Egine ? mmmmhhhh)
    Pour l’huile à cheveux, quand on a les cheveux secs et frisés, si ça fait une différence.

    mais maintenant, j’ai les cheveux très courts, alors hein…

  • #14 Hélène le 22 juin 2007 à 9 h 57 min

    J’en ai acheté au supermarket du tarama Soeur Anne, et même à PLaka y z’en avaient pas, scandale ;-)

    Mamzelle Maupin en fait j’ai un sublime traiteur grec pas loin de chez moi, vus les prix sur place pareil qu’à Paris je me suis dit que ça valait pas tellement le coup de se charger ;-)

    Baboux c’est tout à fait ça, je visite aussi les supermarchés comme les temples, c’est un reflet hyper intéressant d’un pays !

  • #15 Cha le 22 juin 2007 à 10 h 03 min

    comment ça, t’aimes pas le café frappé?
    J’en rafole depuis mon séjour dans les Cyclades

  • #16 Hélène le 22 juin 2007 à 10 h 06 min

    Ah pas du tout, quand je parle de café grec je parle de café grec traditionnel Cha, le truc immonde avec le marc dedans ! Le café frappé il n’y a aucun problème ;-)

  • #17 Boulette le 22 juin 2007 à 10 h 08 min

    Une ile grecque sans tarama c’est comme NY sans donuts… frustration frustration…. Mais ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette manie bizarre de roder dans les supermarchés des pays que je visite :D

    Ca y est, à force de penser aux iles greques, je commence à rever de leur yaourt au miel…. C’est malin !

  • #18 patounettechatte le 22 juin 2007 à 10 h 13 min

    Coucou,

    Alors, pour les cheveux, quand on a les miens (trés sec, trés frisés) je peut te dire que la protection est indispensable !!! Pour le vin, tu n’a pas eu de chance, je suppose… Le Elle, je ne le lis plus…. Pour le Tarama c’est incroyable!!! Pas de Tarama en Grèce !!! Moi, mon truc c’est le Tzaziki : je le fait moi même et c’est un délice avec cette recette toute simple, j’ai un grand succès !!! Quand au poisson c’est une honte !!! Hors de prix alors qu’on est au bord de mer… Franchement ….

  • #19 caro ronde et jolie le 22 juin 2007 à 10 h 19 min

    Patounettechatte, m’est avis que s’il est si cher c’est parce qu’on en trouve de moins en moins du poisson…

  • #20 patounettechatte le 22 juin 2007 à 10 h 49 min

    @Caro : La faute à la pêche intensive, sans doute….

  • #21 Pablo le 22 juin 2007 à 10 h 51 min

    Dis-moi, Hélène, est-ce trop touristique, Sifnos ? (si tu pouvais quantifier par un nombre sur 20, p. ex ? ;-) ou bien décrire son degré de "touristicité" en comparaison avec d’autres endroits peut-être plus connus… ? ;-) ). Sinon, pour les prix en général —à part le poisson— c’était comment, plutôt bon marché ?

    (L’absence de poisson dans les restos locaux ne m’étonne pas trop, ça arrive souvent et ça s’explique par l’exportation et/ou parce que les pêcheurs de l’île vont pêcher au grand large et vendent leur poisson ailleurs que chez eux ; faire venir du poisson frais doit être meilleur marché dans une grande ville de l’intérieur que dans un petit village isolé, aussi proche de la côte soit-il…).

    Bon début de l’été à tout le monde !

  • #22 Diane de Lutèce le 22 juin 2007 à 10 h 56 min

    Ah la la, Hélène, trop pressée en vacances? Le café grec nécessite beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Il faut le laisser reposer, le siroter par petites gorgées sans le secouer… On peut passer une après-midi à boire une petite tasse. Là-bas, pas d’infarctus lié au stress!
    Et franchement, c’est super bon, si on aime le café fort… et qu’on laisse le marc au fond…

    Je rejoins l’avis de patounettechatte, c’est hyper simple de faire du tarama à base d’oeufs de poisson salés (on en trouve à Paris) et c’est bien meilleur que les trucs rose pâlichon qu’on peut acheter dans le commerce.

  • #23 AnN(e) le 22 juin 2007 à 11 h 08 min

    J’avoue je suis aussi une grande adepte de la visite de petit supermarché du coin, là tu vois vraiment comment les gens mangent ds le coin; je fais des tentatives -pas toujours réussies- je garde les boîtes pour faire déco et en général j’épie les jeunes locaux pour voir comment ils se nourrissent en vrai.. marrant :)
    bon week end à toutes

  • #24 Hélène le 22 juin 2007 à 11 h 26 min

    AnN(e) j’ai regardé aussi ce que mangeaient les gens au restos, ça m’intéressait ! ;-)

    Diane de Lutèce voilà l’explication, je n’avais pas fait reposer le truc, d’où l’horreur ;-))

    Pablo je n’ai aps trouvé cette île trop touristique, mais au mois de juin aucune ne doit l’être vraiment, en juillet-août je ne juer de rien. cela dit elle est réputée pour être fréquentée majoritairement par des athéniens, c’est toujours plus agréable que des hordes de français en short.
    Pour le logement il y a tous les prix de 20 à 200 €, en revanhce on a trouvé les restos et les boissons bien plus chers qu’avant (3 € le café frappé, l’hallu).

    Puor le poisson vuos avez raison, je crois que déjà il y en a moins, et que les pécheurs vendent persque tout à Athènes, du coup il n’y a presque rien sur l’île, c’est nul.

  • #25 Emma le 22 juin 2007 à 11 h 35 min

    " Je me demande si ça n’est pas encore des blagues qu’on nous raconte pour nous faire acheter des produits qui servent à rien…"

    Bravo pour tant de clairvoyance :-)) Mais c’est valable pour la majorité des produits de beauté, non?

  • #26 kikicha le 22 juin 2007 à 11 h 37 min

    Ah Hélène, Un post tout fait pour moi!
    D’abord la Grèce, c’est mon vrai pays de coeur, qui me manque si j’y vais pas tous les 6 mois, depuis 15 ans!… La dernière fois je suis allée à Sérifos, que j’ai adoré, et cette année je voulais aller à Sifnos, a-t-u une bonne adresse à recommander (genre bon plan chambre, chora ou plage? etc)?…
    Ensuite, moi qui ai les cheveux qui m’arrivent à la taille, longs, secs et frisés (j’ai vu tes photos, y a pas photo, toi c très court!) je peux te dire que sans huile, y crèvent après une semaine de bains salés! Indispensable pour les cheveux longs et frisés!
    Et pour le Taramosalata, voilà l’explication: y a des saisons pour les oeufs ! Dans les îles, les livraisons de laitance poissonneuse fraîche ne sont que rarement assurées hors saison, sauf tarama industriel de la supérette! Donc bon signe, ça veut dire qu’ils t’ont pas revendu ça! On peut en trouver hors saison, mais ça coûte plus cher, et les restos dans les îles n’en font pas venir, en général… Je sais, moi aussi je suis déçue quand ça m’arrive!
    Pour le poisson, c pas une nouveauté, voilà des années que les côtes grecques sont dépouillées, et que la moindre sardine se vent le prix d’un oeil… et ça ne fait qu’empirer: un vrai cauchemard rien que d’y penser (mes futurs enfants sauront-ils un jour le goût du thon frais?)…
    Sinon, as-tu fais une razzia sur les produits Korrès, qui sont extraordinaires: surtout le gel douche/crème corps au thé vert, et canelle-vanille (et j’aime pas les trucs parfumés, pourtant!) et SURTOUT la crème visage pour peaux sèches, au watercress je crois. Trop de la balle, que dirait ma jeune voisine! celle pour peaux normales à la rose est aussi un délice… les mines de sel de bains t’attendent si t’en a pas ramené… Y a une boutique à l’aéroport d’Athènes, qui ne demande qu’à se faire piller en attendant l’avion… Bizz…

  • #27 aMyrtille le 22 juin 2007 à 11 h 46 min

    Excusez-moi les filles, j’ai pas encore lu vos commentaires ..
    Mais je veux juste faire une supposition concernant les géraniums (oh que j’aime pas ces plantes … pas belles !) enfin je suppose (donc !) que tu n’as pas été la seule à le nourrir de café grecque et que maintenant c’est un géranium qui à muté … y’avait pas de petites graines rouges sur ses tiges ??? ;-)

  • #28 sofiso le 22 juin 2007 à 11 h 46 min

    Ah ben ça alors !
    j’suis étonnée pour le tarama qd meme parce qu’en septembre dernier on en mangeait régulièrement ds chaque ville traversée…
    pour le reste, j’avais aussi adoré la Grèce et qd il fait un peu chaud ici, je rêverai de boire de merveilleux Cafés Frappés bien moussus, juste sucrés à comme il faut !!! Hummmm !!!

  • #29 Hélène le 22 juin 2007 à 11 h 47 min

    Nan j’ai pas rapporté de produits Korres parce que justement la boutique de l’aéroport est avant le passage de la douane, et que donc on ne peut pas transporter les achats qu’on y fait dans l’avion, ils ne donnent pas de sacs scellés.
    J’étais très déçue, heureusement que j’avais shoppé plein de trusc Apivita à Sifnos ;-)
    Merci pour les infos sur le tarama !
    Pour les bonnes adresses, ben ça dépend vraiment de ton budget et de ce que tu recherches, je ne sais pas si mes bonens adresses à moi peuvent être les bonnes adresses des autres ;-)

    Emma non pas tous les produits, 80% seulement ;-))

  • #30 pal le 22 juin 2007 à 11 h 51 min

    J’ai les cheveux courts, mais avec un balayage, et je trouve que les produits solaires pour cheveux sont vraiment utiles. J’ai mis pendant des années un produit qui hélas n’existe plus, la gelée solaire PHYTOPLAGE. Non seulement elle n’était pas grasse (parce que l’huile sur les cheveux ni courts ni longs c’est franchement moyen comme look) mais surtout, elle ne se contentait pas de protéger mes cheveux, elle les embellissait !!!! Je n’ai jamais eu d’aussi beaux cheveux qu’à la fin de l’été après un usage intensif de ce produit (il faut dire qu’à la base, ils ne sont pas terribles).

    Sinon, Hélène, pour l’histoire des valises, je ne peux pas croire que tu n’as pas des valises à roulettes !!!!

  • #31 Hélène le 22 juin 2007 à 11 h 53 min

    Ah bon la gelée Phytoplage n’existe plus ? Zut, c’est vrai que c’était un produit sympa.
    Sinon ma valise rose a des roulettes, bien sûr, mais dans les escaliers de métro par exemple, il faut la soulever ;-))

  • #32 Marionnette le 22 juin 2007 à 12 h 04 min

    Merci de me prévenir pour l’huile, j’étais partie pour acheter du monoï avant de partir en Bretagne… Quoique, je le ferai peut-être juste pour le parfum.
    Ah, les gigantes à la sauce tomate, ç’est booon, même si on a un peu une overdose de gras à la fin des vacances !
    PS à propos de ton comm chez Caro, eh oui le livre est sorti sournoisement pendant tes vacances !

  • #33 Christine le 22 juin 2007 à 12 h 12 min

    @ Pal :est-ce que c’est ça, ta gelée solaire ? http://www.natureetbio.com/fr/de...
    parce que je suis très intéressée, ayant moi aussi un balayage qui n’aime pas du tout la soleil et le vent salé de Bretagne !
    Est-ce que ça ne "poisse" pas les cheveux ? Merci de ta réponse :o)

  • #34 pal le 22 juin 2007 à 12 h 16 min

    @ HELENE

    J’ai un doute affreux là : Ne me dis pas que depuis des années je me passe d’un produit génial, tout ça parce qu’une pharmacienne m’a dit un jour que le produit n’existait plus ???

    Uniquement pour m’en vendre un plus cher ???

    Et moi, grande naïve, je ne suis pas allée vérifier dans la pharmacie d’à côté ???

    J’y cours derechef !!!!

  • #35 pal le 22 juin 2007 à 12 h 23 min

    @ Christine :

    Je ne sais pas si c’est la même : celle que j’achetais était dans un tube métallique, et s’appelait je crois "gelée solaire réhydratante".

    Appliquée sur cheveux secs ça cartonnait pas mal (mais sans côté poisseux et collant), mais dès le 1er bain, ou appliquée sur cheveux mouillés, c’était super.

    C’est plutôt un produit fait pour la baignade, mais personnellement, au soleil, j’ai toujours la tête mouillée.

  • #36 Waldo le 22 juin 2007 à 12 h 23 min

    ouais super méga top, t’es rev’nue !!!

    je suis contente de lire tes vacances, merci de nous en faire profiter. je viendrais lire plus tard les commentaires (en tout cas, j’ai bien envie d’aller en Grèce si on n’y mange plus de poisson, ça m’arrange !)

  • #37 Hélène le 22 juin 2007 à 12 h 31 min

    Hi hi, merci pour ton accueil Waldo ;-)

    Bon elle existe toujours cette gelée ou pas, finalement ? ;-)

  • #38 Breizhoudoudou le 22 juin 2007 à 12 h 39 min

    Aiiiiiiiiiiiie! j’ai raté ton retour!! Je suis contente de voir ton blog de nouveau actif :-) A te lire, j’ai une furieuse envie de repartir en vacances fissa…Tu dois être toute bronzée et tout et tout!!
    Je file j’ai du boulot
    Belle journée :-)

  • #39 Hélène le 22 juin 2007 à 12 h 48 min

    Coucou Breizhoudoudou ! Je suis contente de te retrouver aussi ! C’était bien tes vacances ?

  • #40 alicia le 22 juin 2007 à 13 h 06 min

    Alors pour le vin grec, depuis 6 ans que je vais dans le Péloponèse, j’ai testé du pire comme du meilleur. Et en général, nous on privilégie le rosé bien frais, si tu as déjà eu chaud en juin, imagine en juillet aout!! On finit par connaître les tavernes où le vin est bon!! C’est d’ailleurs une des rares choses que je sais commander en grec, on ne va pas se laisser mourir de soif!!
    Concernant le poisson, même en "snorklant" on s’aperçoit ou plutôt non, on aperçoit rien du tout justement, alors ça ne m’étonne pas qu’il n’y ait rien dans les bistrots ou à des prix rédhibitoires(j’adore ce mot)!!
    Et puis comme j’aime mettre mon grain de sel partout, je te conseillerai bien sur l’huile pour les cheveux mais je n’en ai jamais mis!!
    Que ce soit sur cheveux longs et raides, ou courts mais toujours raides, je n’ai jamais vu de différence, mes cheveux sont sains et beaux, dit-elle en secouant la tête gracieusement et en souriant niaisement. Si si c’est vrai ils sont beaux!!
    Bonne journée!!

  • #41 Poussinnette le 22 juin 2007 à 13 h 31 min

    Je crois que j’ai besoin de cours du soir pour la préparation des vacances! Il faut que j’achète de l’huile pour cheveux alors?!

  • #42 anna tjrs cortogirl le 22 juin 2007 à 13 h 48 min

    olala moi aussi je suis méga accro à Elle, je ne vis pas sans! par contre pour l’huile à cheveux, ma maman m’en mettais quand j’étais petite de l’huile de palme de leonor Grey mais maintenant vu que j’ai les cheveux assez fins on va éviter l’effet graisseux!!
    j’ai jamais goûté le tarama alors si vous avez une marque préférée merci de rendre cette new expérience à la hauteur de ce que j’attend hihi!

  • #43 Pénélope le 22 juin 2007 à 14 h 48 min

    Pas de poisson???
    Merde, un mythe de vacances s’effondre…

  • #44 chris de paris le 22 juin 2007 à 14 h 58 min

    pas de poisson, des vins minables et des coups de soleil ??? Je rêve comment c’est possible tout ça d’un coup ?
    Heureusement que tu es rentrée, là au moins, tu ne risques plus le moindre coup de soleil ;-)
    Bon retour (et défaisage de valises ! et rangement des photos ! et tout le reste !)

  • #45 Hélène le 22 juin 2007 à 15 h 00 min

    Yep Pénélope, surtout pas de poisson dans une île, ça la fout mal ;-)

    Poussinnette ça dépend : si tes cheveux ont tendance à se déssecher, oui il faut les protéger avec de l’huile, ma préférée c’est l’huile de palme de Léonor Greyl dont parle anna cortogirl, l’odeur est divinissime.

    anna cortogirl le meilleur tarama est celui qu’on trouve chez les (bons) traiteurs grecs, les trucs en plastique de Monop c’est pas terrible ;-) (moi j’adore, mais j’aime TOUS les taramas).

    alicia je ne bois jamais de rosé, comme dit Jeanne, "le rosé c’est pas du vin" ;-)

    chris de paris n’exagérons rien, j’ai super bien mangé malgré tout, et mon coup de soleil était léger ;-)

  • #46 Soeur Anne le 22 juin 2007 à 16 h 30 min

    Et le top du top : Les kalameria frita ??
    T’en as mangé Hélène ?
    Nourrissez-moi de tarama, de kalameria frita, de feta , avec un peu d’ouzo, et réveillez-moi dans 100 ans…
    Je serais sous mon olivier…

    Oui je suis une passionnée de la Grèce depuis mes 10 ans…
    Et j’attends que mon fils aie 10 ans pour embarquer la famille en Grèce à nouveau…
    (Sinon, ils vont m’empêcher de crapahuter dans tous les sites archéologiques, ces sagouins …)

  • #47 Breizhoudoudou le 22 juin 2007 à 18 h 06 min

    Mes vacances, Hélène??? mmmmmmmmmmmggrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmm!!!!!! (heu, je ne sais pas ronronner…)T’façon, Pays Basque+Thalasso+cop’s= vacances j’oublie tout tadadaaaaaa….
    En tout cas, tu m’as donné envie d’aller en Grèce, mais à te lire c plus sympa d’y aller en zamoureux… je vais donc attendre un peu! ;-)

  • #48 christian le 22 juin 2007 à 18 h 36 min

    Hélène tu parles de tout sauf des grecs ! Si tu n’en trouves pas d’assez séduisant, je te conseille d’aller faire un tour sur l’île de Bogos. Sur l’île de Colos ils sont trop baraqués. Mais ne mets pas les pieds sur celle de Cébonpourlanos.

  • #49 Hélène le 22 juin 2007 à 18 h 51 min

    Beuh, les grecs sont parfois beaux comme tout mais d’allure bien trop macho-méditerranénenne à mon goût Christian ;-))

    Breizhoudoudou je me serais très bien vue passer ces vacances aussi avec une ou des copine(s), ça s’y prête tout à fait, n’hésite pas si tu as l’occasion. Et ta thalasso basque me fait envie aussi ;-)

    Soeur Anne s’il s’agit des calamars frits j’en ai mangé ;-) Mais ce n’est pas ce que je préfère (quant à l’ouzo j’aime pas du tout, l’anis c’est pas mon truc ;-).
    En revanche la feta et le tarama, raaahh ! (je suis sûre que c’est bon ensemble, même !)

  • #50 La Cuiller En Bois le 23 juin 2007 à 1 h 08 min

    Mon séjour dans les Cyclades remonte à 9 ans.
    Paros et Santorin.

    Je confirme le café grec … pouah ! en plus j’avais bien touyé ! la totale quoi…
    Donc c’était expresso ou nada (ce fut la seule entaille aux produits locaux !)

    Déjà à l’époque on déconseillait de prendre du poisson dans les restaurants d’hôtel ou touristique, hors de prix.

    Par contre, comme nous voyagions hors circuit tour opérator … nous allions dans des petites tavernes sur lesquels nous tombions au gré de nos déplacements. Et nous avons mangé du poisson et pour pas cher (moins de 50 francs à l’époque pour un repas avec entrée, plat, vin (et parfois dessert).
    Nous avons gouté exclusivement les vins de l’ile sur laquelle nous étions et nous sommes tombés sur certains petits pichets pas tristes du tout !

    La seule fois ou nous avons été déçus (prix plus cher, plats bof bof) c’était dans un restaurant plus conséquent, décoration grecque surfaite … alors que les petites tavernes qui ne payaient pas de mine nous ont toujours ravis.

    Dis-donc la belle, je n’ai pas pu venir depuis ton retour et j’ai déjà un stock d’articles de retard à lire … frénésie du retour ? manque ? tu ouvres les vannes !
    mdrrrr

  • #51 CristL le 23 juin 2007 à 10 h 18 min

    Etudiante, je suis partie en Grèce avec ma meilleure amie dans le Péloponnèse pendant 15 jours en septembre. C’est quasiment les meilleures vacances que j’ai passé.
    Au retour , on a failli payer un supplément de bagages tellement , nous avions bourré nos sacs de bouffe et autres ( olives, gateaux , loukoums, huile d’olive, bijoux heureusement ça cela ne prend pas de place…).
    Plus de 15 après, je porte toujours le collier que je me suis offert dans une petite boutique d’Athènes.
    L’été dernier, je suis allée en Crète, j’en ai profité pour me trouver les boucles assorties ;-)))
    Ah, c’est chouette les vacances…

  • #52 Hélène le 23 juin 2007 à 14 h 50 min

    Je dois dire que j’ai beaucoup lorgné les boujouteries CristL, mais la seule chose qui me faisait envie c’était une bague en or, reproduction d’un bijou ancien du musée national, donc je me suis sagement abstenue ;-))

    Hello Gloria, tout va bien par chez toi ? ;-)

  • #53 siamoise cramoisie le 25 juin 2007 à 14 h 42 min

    Il y avait dans le temps rue (ou métro) Parmentier un super restau grec où mon tonton m’emmenait. Chez Tina.. ou Fanny !! Je sais plus! Là du bon Tarama, y’en a.
    Et dans les bons turcs aussi.
    Ah, et chez les libanais aussi. Nora, tout ça.. c’est bon Madame!

    Quand même, tarama et féta , ensemble, je trouve ça too much, a y bien penser…

    Je reviens sur la féta au four, ça m’a crucifiée tellement c’est bon. Je pense à la prochaine: avec des poivrons au four aussi. Ou sur une tarte à la tomate, à la place du chèvre.

    Bon je ne fiche rien d’efficace aujourd’hui!!! Je ne pense que crèmes solaires et bouffe à la féta! Je ferme!

    Il faudrait aussi une ministresse de la féta, à Facholand. ;-))

    Je vous embrasse toutes.

  • #54 Hélène le 25 juin 2007 à 15 h 08 min

    Dans mon plein de bouffe de samedi j’ai acheté des tonnes de feta pour essayer au four, siamoise ;-) Et j’ai un bocal de poivrons, tiens, je vais coller tout ça ensemble, pour voir !

    C’est vrai qu’il n’y a pas de ministre de la bouffe, en même temps le bon sens voudrait que ça soit moi, vu ma passion pour la chose ;-))

  • #55 funambuline le 25 juin 2007 à 15 h 14 min

    MMMhhh, la féta, émiettée sur une pâte brisée, recouverte de féta, avec quelques rondelles de tomates par dessus… (en bas du four), MIAM!!!

  • #56 Hélène le 27 juin 2007 à 10 h 11 min

    J’ai plein de feta dans mon frigo funambuline, je vais essayer ça aussi ;-)

  • #57 siamoise cramoisie le 28 juin 2007 à 19 h 30 min

    J’ai retrouvé la mémoire! Et le nom du restaurant grec donc je parlais: c’est Kazaphani, avenue Parmentier à Paris, dans le 11è. C’était vraiment très bon. On peut y aller en toute confiance. Je me souviens aussi que les portions étaient très généreuses. MMMhh, le bon tarama fait maisoooooonnnmmmmmm ! ;-p

  • #58 siamoise cramoisie le 28 juin 2007 à 19 h 33 min

    Je n’avais pas bien lu, mais tu proposes de la féta à la féta, funambuline !!! Alors là, moi je dis: y a des fans de chez fans ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.