Comment retirer un grain de milium ?

19 mai 2013


Dans cette vidéo, je vous parle du grain de milium et comment retirer un grain de milium.

Je porte une chemise Topshop, un foulard Forever 21, ma bague ancienne, mon attelle ;-), le vernis Coral Cult de Lauder (hélas déjà épuisé) et le Rouge in Love 106M Jolis Matins de Lancôme.

Retrouvez toutes les astuces teint dans mon article Ma routine teint.

91 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Le soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

91 commentaires

  • #1 Diane le 19 mai 2013 à 9 h 35 min

    Salut Hélène !
    Merci pour cette vidéo au moins j’ai appris quelque chose dans la journée :)) Je crois que j’en ai eu un tout tout petit une fois sous mon oeil et je ne savais vraiment pas ce que c’était… Et pendant une période j’ai arrêté de mettre ma crème pour les yeux et il a disparu naturellement ! Je comprends pourquoi maintenant !

    Bisouxxx

  • #2 Volte le 19 mai 2013 à 9 h 57 min

    Très joli rouge à lèvres!
    Totalement en phase avec tes recommandations.
    J avais un petit truc sur la paupière. Pas ça appartement, mais une dermato me l a enlevé en un petit coup de ciseau. Ça pique un peu mais même pas mal !

  • #3 Valérie le 19 mai 2013 à 9 h 57 min

    Merci Hélène pour cette vidéo bien utile! J’ai déjà eu ce genre de problème; je ne savais même pas que cela s’appelait milium et encore moins cmment on l’enlève! Bon dimanche à toi.

  • #4 Sylvie le 19 mai 2013 à 10 h 10 min

    Scalpel tu y vas fort, une petite curette suffira! Merci Hélène pour tous tes conseils, j’adore.

  • #5 Sophie-Pivoine le 19 mai 2013 à 10 h 12 min

    Comme toujours, tu as tout à fait raison ! Ne jamais essayer d’enlever ça soi-même…
    J’en ai eu un au ras des cils supérieurs, c’est mon ophtalmo (qui est chirurgien) qui me l’a ôté en 1/4 de seconde. Et sans m’énucléer !
    Depuis j’en ai eu deux fois sur le contour des yeux comme toi, bizarrement ils se sont desséchés tout seuls et sont partis sans que je ne fasse rien.

    Bon we à toutes et tous, avec ce temps superbe !

  • #6 Mariine le 19 mai 2013 à 10 h 13 min

    Ouiiii ! Très utile pour ma part. Merci beaucoup :D
    Bon dimanche.

  • #7 natpiment le 19 mai 2013 à 10 h 31 min

    l’esthéticienne m’en avait enlevé un puis elle avait passé un appareil « à ions  » (?) pour aider à la cicatrisation . j’adore tes digressions, ça met de bonne humeur illico ! bises

  • #8 lilidaisy le 19 mai 2013 à 10 h 41 min

    Je laisse peu de com et pourtant j’adore tes vidéos. Tu es si naturelle et tu me fais rire, comme aujourd’hui, où tu arrives a parler d’un grain de riz basmati a partir d’un grain de milium.
    Sinon pour parler sérieusement du sujet, c’est vrai qu’une dermato m’avait dit que le seul moyen de le retirer était par un spécialiste. Par contre, elle m’avait dit que c’était cher et douloureux (???)
    sinon, au bout d’un moment les grains sèchent. Quand ils deviennent comme ca, je gratte un peu la peau du bout de l’ongle et le lendemain, j’arrive a le retirer sans trop de difficulté. J’ai une rougeur pdt 2/3 jours et plus rien. Par contre, pour qu’ils sèchent, ca peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois parfois.

  • #9 Vanessa le 19 mai 2013 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai jamais pris sur moi de t’écrir un ptit com, allez j’y go ! Pour les grains de milium, on peut également faire l’acquisition de Tea Tree, Huile d’arbre à thé (dans toutes les bonnes Para), on en met une petite goutte sur un coton tige, on imbibe son petit grain matin et soir pendant 2 ou trois jours, on attends, et il part tout seul. Pas d’affolement, comme c’est une huile essentielle, la zone traitée rougie un peu, mais cela disparait.
    Voilou, et merci encore Hélène pour tes vidéos, ou la bonne humeur, la blagounette et le professionalisme, font toujours bon ménage !!!!

  • #10 Vero la Bisontine le 19 mai 2013 à 11 h 04 min

    J’en ai déjà eu et effectivement une petite intervention d’une dermato et c’est réglé,
    Comme cela à été dit plus haut il arrive que ces petits grains se dessèchent tout seuls; il m’est arrivé de sentir un petit picotement et en le grattant gentiment (sans avoir identifié le grain) cela s’en va…
    Attention, je ne parle pas de s’acharner sur sa peau; vaut mieux une intervention professionnelle!
    Et je ne trouve pas que le sujet de ton billet soit « dégueulasse »; on ne parle que de petits grains graisseux…;-)))
    Bon dimanche.

  • #11 Marie-Laure le 19 mai 2013 à 11 h 05 min

    Moi j’ai commencé à en avoir lorsque j’ai mis de la bio oil et la crème crealine riche de bioderma sur le visage.
    Alors la faute de qui ? Je sais pas …

  • #12 Camille le 19 mai 2013 à 11 h 11 min

    Ha c’est donc ça! Ma cousine en a plein sous les yeux depuis quelques temps, je n’ai jamais osé lui en parler! Je croyais que c’était des boutons, et c’en est pas loin. C’est embêtant si ça ne part pas tout seul ni avec un produit!

  • #13 Lulu le 19 mai 2013 à 11 h 25 min

    Coucou Hélène, les filles et les garcons,

    Alors moi mon estétiecienne me les retire (gratuitement en plus) en l’incisant avec une aiguille bien désinfectée, ça dure 30 secondes même pas mal, je ressors avec une minuscule marque rouge (comme un bouton percé) qui dure 2-3 jours puis plus rien!!
    Voilà juste pour l’info.

    Bonne continuation au blog

  • #14 Milena le 19 mai 2013 à 11 h 28 min

    Vanessa: attention quand même avec l’usage d’huiles essentielles. C’est totalement pur (donc infiniment concentré) et du coup ça a tendance à brûler la peau… Généralement ça se dilue dans une huile végétale dite « neutre » pour justement diminuer l’effet « corrosif ».
    L’huile de tea-tree fait partie des rares qu’on peut appliquer pure sur la peau mais sur le contour des yeux j’éviterais quand même. (Par contre, puisqu’on parle de verrue, sur les verrues notamment plantaires, ça ne pose pas de problème [peau épaisse et « surépaisseur » due à la verrue], et ça fait des miracles).

  • #15 Lankha le 19 mai 2013 à 11 h 33 min

    Génial merci Hélène vous pensez à tout, à tout le monde :)
    Etant concernée par ces fichus grains de milium qui m’embêtent parfois autour des yeux à proximité des cils comme vous l’avez bien spécifié, je saurais à présent qu’un dermato. et hop on en parle plus…sinon au bout de, je dirais 2 mois, et bien ils s’en allaient par quel miracle aucune idée…
    Bon dimanche à toutes et tous !

  • #16 gaelle11 le 19 mai 2013 à 11 h 40 min

    merci pour cette vidéo très instructive.Je n’en ai pas encore, mais si cela apparait à ma prochaine visite chez le dermato, je lui en parlerais

  • #17 Hélène le 19 mai 2013 à 11 h 41 min

    natpiment: Lulu: merci les filles, je ne savais pas que les esthéticiennes le faisaient aussi, c’est bon à savoir.

  • #18 Vanessa le 19 mai 2013 à 11 h 47 min

    Milena: Je te rassure Milena j’ai la chance de les avoirs sur le haut de la peaumette daonc juste en dessous du contour de l’oeuil ou en effet la peau est plus fine que sur le restant du visage, j’ai été esthéticienne dans une autre vie, maquilleuse pro également, et je ne recommanderais jamais quelque chose que je sais dangeureu ou que je n’aurais pas expérimenté moi même plussieurs fois, comme c’est le cas pour le tea tree, qui n’a laisser absolument aucune trace quandon l’utilise intelligemment. Mais merci pour ton complément d’information.

  • #19 Nath le 19 mai 2013 à 11 h 47 min

    natpiment:
    OUPSSS ! Les esthéticiennes n’ont pas le droit d’y toucher !! Attention ! Que les dermato !!

  • #20 Ophélie le 19 mai 2013 à 12 h 17 min

    Coucou Helene, merci pour cette vidéo, je sais maintenant ce que j’ai sous les yeux!.. c’est vraiment pas joli et je pense prendre rdv pour mes les faire enlever car ca craint…! ta vidéo est géniale, je suis vraiment contente d’être abonnée à ta chaine tu es super! bisous et bonne journée à toi

  • #21 Aurélie.créa le 19 mai 2013 à 12 h 24 min

    Rien à voir avec le sujet, mais qu’est ce que tu m’as fait rire !!!
    Ne t’inquiète pas avec « tes vidéos bordéliques » comme tu dis, on te comprend, no soucy !
    Enfin perso, je te comprend, mais j’avoue, c’est souvent le bordel dans ma tête aussi, je pars aussi souvent dans tous les sens quand j’explique un truc. C’est la faute à l’esprit trop vif, on pense à 1000 choses en même temps ;-)
    Passe un bon dimanche !

  • #22 Iris le 19 mai 2013 à 12 h 56 min

    Enfin je vais pouvoir m’en débarrasser, je ne savais pas quoi faire. Merci Hélène!

  • #23 Marticoh le 19 mai 2013 à 13 h 04 min

    Hélène tu m’éclates : « bonjour je vais vous parler de qqch de pas du tout intéressant » ;-)) Ben si !! et non c’est pas dégeu, c’est le corps quoi … Moi j’ai une petit morceau de peau sous l’oeil (à gauche sur la photo), comme un point de beauté mais mou et en relief ;-) chiant quand je me maquille !! vous connaissez ? j’ai lu qu’on peut enlever ça en faisant un noeud autour et il tombe après qq jours … euh j’essayerai pas aussi près de l’oeil mais quand on a ça dans le cou par exemple c’est top !!
    A droite sur la photo, un point de beauté sur l’arcade qui m’emmerde aussi ;-) mais bon …
    Un petit tour chez la dermato va s’imposer …

  • #24 Audrey le 19 mai 2013 à 13 h 11 min

    Si vos grains de milium se trouvent sur d’autres parties du visage que les yeux, trempez un coton tige dans de l’huile essentielle d’arbre à thé pure, appliquer directement sur le ou les grains. Il faut rester environ une minute le coton tige sur le grain et logiquement le lendemain matin la petite bête est partie ! Voilà (surtout pas à faire près des yeux l’huile essentielle brûle les yeux !) et ça coute trois fois rien !

  • #25 Lankha le 19 mai 2013 à 13 h 14 min

    Marticoh: Bonjour Marticoh, ce dont tu parles et dont j’ai également fait l’expérience s’appelle un naevus…il se met à gonfler, devient rose puis violet se déssèche et fini par tomber si ce n’est pas le cas, exact il faut mettre un fil autour et il tombera ensuite…j’espère avoir pu t’aider :) bonne am

  • #26 Cindy le 19 mai 2013 à 13 h 22 min

    petite vidéo bien instructive !

    j’ai pensé à toi des que je l’ai vu
    http://society6.com/product/White-Bison_iPhone-Case

  • #27 elmaya le 19 mai 2013 à 13 h 30 min

    Coucou !

    Grand merci pour cette vidéo qui tombe à pic, je me posais justement des questions sur celui qui était apparu au coin de mon oeil…

    Et sinon, j’aimerais rebondir sur le comm de Marticoh, j’ai aussi ce problème de « petit bout de peau » (mais sur le ventre), j’aimerais bien savoir comment m’en débarrasser sans souffrir…

    Bonne jorunée (moins pluvieuse que la mienne, j’espère !)

  • #28 natpiment le 19 mai 2013 à 13 h 35 min

    Nath: je me doute mais bon, j’ai été surprise qu’elle me le propose et me suis laisser faire ….

  • #29 Marmouset le 19 mai 2013 à 13 h 38 min

    Marticoh: c’est peut-être un molluscum ? Si c’est ça, ça peut être soigné (ou enlevé, je ne sais pas) par le dermato !

  • #30 MissBlackLine le 19 mai 2013 à 14 h 01 min

    « je vous préviens c’est dégueulasse » j’adore :p
    j’en ai des fois mais ça part tout seule (et pourtant c’est bien ça avec un ptit coeur blanc), j’en ai un en ce moment mais y’a pas de coeur blanc…

    bon dimanche Hélène ;o)

  • #31 Hélène le 19 mai 2013 à 14 h 11 min

    Ophélie: je suis ravie que ça serve !

    Cindy: hey merci !

    A toutes : dans le doute, ne faites rien vous-mêmes et posez la question à votre dermato.

  • #32 fanny le 19 mai 2013 à 14 h 24 min

    Bonjour,
    je suis sujette aux grains de milium et je confirme ce que dit Hélène, il n’ y a que le coup de scalpel du dermato qui peut nous en libérer. Pour celles qui, comme moi, en ont plusieurs au niveau des pommettes et bien vous risquez d’être un peu surprise en sortant de chez le dermato, puisque votre visage aura l’air d’avoir été attaqué par un essaims d’abeille.
    Ce n’est pas très douloureux comme acte et ça marche bien.
    Malheureusement le grain de milium revient et reviendra toujours. Et ouai, problème de qualité de peau :s

  • #33 Hélène le 19 mai 2013 à 14 h 28 min

    fanny: il vaut mieux avoir des grains de milium que des rides, c’est plus facile à retirer ;-)

  • #34 Liloo le 19 mai 2013 à 14 h 43 min

    coucou Hélène!
    petite question : as tu deja eu des petits points blancs au niveau des cernes? je pensais à des grains de milium mais en fait ce n est pas tant en relief et surtout il y en a bien plus! j ai cru entendre un jour une youtubeuse dire que cette peau un peu aspect « rugueuse » vient d un coutour de l oeil déshydraté… tu saurais pas ce que c est par hasard?
    bisous

  • #35 Hélène le 19 mai 2013 à 14 h 44 min

    Liloo: ah non je n’ai jamais vu ça, je ne sais pas du tout ce que c’est.

  • #36 caroline le 19 mai 2013 à 15 h 09 min

    bonjour,
    j’ai eu plusieurs fois ces petits kystes sur la peau ; ils étaient placé en haut des joues.
    moi je les ai enlevé moi même : je le fais avec une pince a épiler, je les perce et je désinfecte à l’alcool.
    je n’ai jamais eu d’infection, ni trace, problème après.

  • #37 tite-fleur le 19 mai 2013 à 15 h 21 min

    Salut Helene,

    Cette video est tres interessante
    Je ne connaissais pas l’intitulé de cette horreur qu on a sous les yeux lol
    Perso je les enleve moi meme et effectivement c une micro matiere assez dure ( berkkk)

    Bon bref merci pr tes videos. Jai enchainé avec la video des fards a paupieres et jadore!!!

    Bisou:-)

  • #38 Sophie le 19 mai 2013 à 16 h 10 min

    Merci Hélène pour cette vidéo!! Cela fait plusieurs mois que j’ai vraiment beaucoup de grains de milium, en dessous et au dessus des yeux. Je ne savais pas quoi faire pour m’en débarrasser, alors merci beaucoup! Le problème, c’est que pour mon cas, ce n’est du à une crème trop riche, car ça fait des mois que j’ai arrêté de mettre de ma crème sur mon contour des yeux. Donc je ne sais vraiment pas à quoi c’est dû…

  • #39 Heavy le 19 mai 2013 à 16 h 21 min

    Bonjour!
    Je n’ai jamais eu de grain de milium mais les conseils sont toujours bon à recevoir.
    Penses-tu , d’ailleurs, qu’il ne faut pas mettre de crème contour de l’oeil pendant plusieurs jours après « l’opération »?
    Bye bye Hélène! ;D

  • #40 Heavy le 19 mai 2013 à 16 h 23 min

    Désolée par ailleurs de la faute de frappe xd
    *bons et non « bon ».

  • #41 Emma le 19 mai 2013 à 17 h 47 min

    Merci pour l’info, je viens encore d’apprendre quelque chose !
    J’en ai déjà eu un près du coin interne de l’œil, mais j’ignorais le petit nom de cette chose… Et mon dermato m’avait dit qu’il n’y avait rien à faire, qu’il fallait être patient et attendre qu’il disparaisse de lui-même… Ce qui fut effectivement le cas !

  • #42 Chloe O Québec le 19 mai 2013 à 18 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Est ce qu’il est nécessaire de se faire enlever les grains des milium quand on en a ou bien est ce purement esthétique ?
    Bon Dimanche :)

  • #43 Julie43 le 19 mai 2013 à 18 h 08 min

    Liloo: Hélène: cette description ressemble à ce qu’à ma tante, comme une dépigmentation du contour de l’oeil au niveau de la base de la cerne…. aucun relief, juste des taches claires.
    Cela lui est apparu entre 65 et 70 ans, sous forme de petits points blancs au début, puis ces points ont grandis et se sont « rejoint », et maintenant elle a sous les yeux des taches allongées qui suivent les cernes.
    A priori ça ne la dérange pas trop car elle les maquille à l’anticerne. Je ne sais pas trop si il y a un traitement possible, je l’interrogerai et en cas de miracle possible, je vous tiens au courant !

  • #44 aurelie le 19 mai 2013 à 18 h 11 min

    ah ah ah je t adore !!!!! tu veux tellement tout bien nous expliquer :-)

  • #45 Hélène le 19 mai 2013 à 18 h 28 min

    Heavy: demande à ton dermato, c’est plus sûr ;-)

    Chloe O Québec: pour ce que j’en sais, c’est purement esthétique ;-)

  • #46 Litchiz le 19 mai 2013 à 18 h 38 min

    Bonjour ! Alors là, un grand Merci à toi Hélène !!! En voyant le titre de la vidéo, je me suis dit que tu t’étais lancée dans la pétrochimie, ignorante que je suis ^^ Cela fait quelques années que je me trimballe une sorte de petite boule sous l’oeil; j’avoue que cela m’a toujours dérangée mais je me disais que c’était du au vieillissement de la peau, tout comme les rides. Ta vidéo me soulage, car je sais enfin que l’on peut en venir à bout; en revanche, l’idée d’avoir une incision sous l’oeil, aussi petite soit-elle, m’effraye un peu… :( De plus, ayant la peau très très pâle, j’ai un peu peur d’avoir une marque plus visible que ne l’est mon grain de milium….Enfin au moins, j’aurai beaucoup de questions à poser à mon futur dermato XD Merci encore, tu en as aidé plus d’une, gros bisous !

  • #47 Hélène le 19 mai 2013 à 18 h 59 min

    Litchiz: ça me fait très plaisir que ce soit utile !

  • #48 Sarah le 19 mai 2013 à 19 h 19 min

    C’est super je viens de découvrir ce que j’avais sous l’œil depuis une éternité !
    je sais pas si je vais de suite prendre un rdv chez le dermatho. parce que ca ne me gène pas plus que ca mais c’est bon de savoir ce qu’on a !

  • #49 Lola le 19 mai 2013 à 19 h 54 min

    La digression sur le riz m’a fait hurlé de rire!!

  • #50 mt le 19 mai 2013 à 19 h 58 min

    Bonjour Hélène
    Merci pr cette video.
    Sur que je ne le referai pas…
    Il y a 2 ans jen avais un que j’ai enleve avec une aiguille et en desinfectant apres lol
    Jsuis folle mais ca avait marché, une petite boule en était sorti.
    Aujourd’hui jen ai 2 …grrr ms je ne le ferai pas moi meme j’irai voir ma dermatho lol
    Bisous

  • #51 Hélène le 19 mai 2013 à 20 h 01 min

    Sarah: je suis vraiment contente que ça serve !

    Lola: ;-))

    mt: uhhhh, c’est très sage de ne pas envisager de le refaire toi-même : imagine qu’un avion passe le mur du son au-dessus de chez toi à ce moment-là, crac, tu te crèves un oeil !!

  • #52 Syd le 19 mai 2013 à 20 h 40 min

    Et ben ça me sert ! J’en ai régulièrement. Je ne m’étais jamais posé plus de questions que ça, je ne savais pas que ça avait un nom… enfin, j’imagine que tout a un nom. Ca finit par s’en aller mais ça peut mettre beaucoup de temps, plusieurs mois. Bon je vois que j’ai bien fait d’acheter une crème de jour plus légère pas plus tard qu’hier ;)

    Merci pour cette information !

  • #53 priscilla le 19 mai 2013 à 21 h 13 min

    Un grand merci pour cette petite vidéo, et comment qu’elle va servir! Tu viens de m’apprendre comment ça s’appelait, j’en ai depuis quelques années et effectivement ça ne pars pas, 2 fois j’en ai enlevé parce que marre d’avoir ces espèce de boutons blancs dégeus et j’y suis allée à l’aiguille sans savoir si je faisais bien mais tant pis! Par contre en ce qui concerne la cause de la crème trop riche, moi je pense que c’est héréditaire, mon père et mon grand père en ont et ils mettent pas de crème ah non, il y a différentes causes peut être, mais il est vrai que j’utilise des crèmes riches aussi.. en tout cas, maintenant je sais enfin c’est quoi et je sais qu’on peut les enlever sans craintes, cool parce que j’en ai un depuis des mois près de ma paupière et ça fait des semaines que j’hésite à l’enlever! Je n’ai pas eu de cicatrices les 2 premières fois alors pas de dermato pour moi pas le temps pas l’argent!
    Moi qui ne commente jamais, j’en profite aussi pour te remercier pour ton astuce pour les repousses de cheveux blanc, le jour où tu as posté ta vidéo, je devais justement me les refaire et en attendant je crisais de voir ces vilaines racines, ça marche pas entièrement pour moi, peut être pas le bon fard, mais ça diminue grave c top! Alors encore merci et n’hésites jamais à nous faire partager ce genre de petites choses insignifiantes pour certains mais tellement utile au quotidien pour nous! Biz

  • #54 Tia le 19 mai 2013 à 21 h 30 min

    Hello ma sœur et moi on en a pleins depuis toute petite une dermato avait commencer a me les enlever et puis j’ai arrêté car les autres étaient a peine voyant …. C’est bizarre je ne pensais pas qu’autant de personne étaient concerné par ce problème ….

  • #55 Hélène le 19 mai 2013 à 21 h 32 min

    priscilla: oui il y a sûrement d’autres causes que les crèmes !

  • #56 rofaa le 19 mai 2013 à 22 h 45 min

    bonjour

    je ne savais même pas que ca s’appelait un grain de milium perso je les perse avec une aiguille ….je sais pas bien !!!!
    merci pour l info

  • #57 Ambre le 19 mai 2013 à 23 h 08 min

    Coucou!
    Moi ca m’arrive de temps en temps et je les retire moi même…bon c’est surement dû à ma profression (infirmière) mais je ne peux pas m’en empêcher, il faut que je les enlève!!!Du coup je fais ca avec une aiguille à coudre (mmmmh âmes sensibles s’abstenir) préalablement désinfectée, et je passe tout simplement sous la peau, pour dégager une ouverture pour que la petite chose puisse sortir. Je ne fais pas saigner avec mon aiguille et ça ne fait pas mal. Mais la plupart du temps ils étaient assez éloignés de l’oeil, sinon j’aurai trop peur de me blesser. Et oui il vaut mieux être dans un endroit calme, sans enfants, ni chats et cie :)

  • #58 Helene76 le 19 mai 2013 à 23 h 14 min

    Liloo: Bonsoir !

    Peut être que ça pourra t’aider…
    J’ai moi aussi des sortes de petits grains au niveau des cernes. J’ai d’abord pensé que c’était des grains de milium (j’en ai aussi de temps en temps d’ailleurs, il faut varier les plaisirs…!) mais mon dermato m’a dit qu’il s’agissait de « syringomes ».

    Ce sont des petites tumeurs bénignes. Rien de grave, ça ne peut absolument pas « muter ».
    Par contre, seul un traitement au laser peut les retirer.
    J’ai essayé une fois, mais c’est un peu galère : assez douloureux, cicatrisations relativement longue et non remboursé par la Sécu (c’est esthétique et non médical donc…)…

    Bref, pour l’instant ils ne se multiplient pas, donc j’arrive à passer outre…

    Bonne soirée à toutes et tous !

  • #59 Heavy le 20 mai 2013 à 0 h 22 min

    Hélène: Ok! Merci encore Hélène et bonne continuation!

  • #60 Camille le 20 mai 2013 à 1 h 05 min

    Coucou Hélène!
    Merci encore de tout ces conseils! Je ne savais pas ce que c’était, et pourtant j’en ai déjà eu plusieurs fois, mais généralement à force de les tripoter, ça partait tout seul.
    Il y a plusieurs mois de ça, un autre est apparu dans le coin interne de mon oeil, donc je pense pas que je vais m’amuser à l’enlever seule non plus haha!
    Et pour les petites boules qui sont sur ton visage quand tu as chaud, ce ne sont pas de petites cloques? J’en ai eu plusieurs fois sur le visage et le ventre à force de rester trop longtemps au soleil!
    Bisous à toi!

  • #61 Leshistoiresdenanas le 20 mai 2013 à 5 h 07 min

    Bonsoir !

    Je suis enchantée que tu abordes le sujet Hélène depuis quelques années je suis sujette à ces petites imperfections et pour moi le vrai « remède » a été l’huile d’arbre à thé ! Tremper dans un coton tige puis appliquer tous les soirs et pour ma part au bout de 3 semaines les grains ont disparu ! Ça ne coûte vraiment pas cher et on en trouve assez facilement en parapharmacie ou magasin bio ;)

    Bonne soirée/nuit

  • #62 Audrey from Shanghai le 20 mai 2013 à 7 h 26 min

    Hello! Je confirme l’huile essentielle d’arbre a the ( moi j’ai celle de chez desert essence mais ca se trouve un peu partout et chez body shop aussi je crois) fonctionne remarquablement bien. J’en avais 2 sur le haut des pommettes, 3-4 jours de tea tree et la boule est devenue encore plus dure et plus seche et j’ai presse un comme un bouton et c’est parti tout seul. Et ce n’est pas encore revenu pour l’instant.
    Si ca peut aider des filles..

  • #63 Claire B le 20 mai 2013 à 8 h 43 min

    Liloo: j’ai la même chose lol ! Mais pareil je ne sais pas si c’est des grains de milium…. :/

  • #64 Hélène le 20 mai 2013 à 9 h 23 min

    Ambre: oui voilà, si c’est près de l’oeil il en faut surtout pas faire ça soi-même !

    Leshistoiresdenanas: pareil, à éviter absolument près de l’oeil.

  • #65 40 and so what le 20 mai 2013 à 10 h 06 min

    Alors moi j’en ai déjà eu sur les tempes qui sont partis tout seuls et là j’en ai sur le front. Je vais prendre rdv chez ma dermato ;-)

  • #66 Fanny le 20 mai 2013 à 10 h 50 min

    Bonjour, alors moi je bosse dans un hopital et entre collègues on s’enlève justement ces petit grains de milium, avec une simple aiguille, ça part tout seul, et pas de cicatrice. Mais n’essayez pas toute seule devant votre miroir ^^ Et tout dépend d’où il est situé.

  • #67 Marie le 20 mai 2013 à 15 h 02 min

    Je suis vraiment fan de ce rouge à lèvres, il te va super bien! En tout cas, mieux qu’à moi x) J’ai acheté le mien (ainsi que 4 autres ^^) dès que la collection est sortie et je n’ai toujours pas trouvé mieux question confort pour les lèvres ultra sèches toute l’année (les miennes en bref!) !

  • #68 anna le 20 mai 2013 à 17 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo , utile comme d’habitude. J’ai moi aussi, ce genre de pustules ravissantes autour des yeux. Je m’empresse donc de prendre rendez vous chez un dermato (pour dans 6 mois…).
    Je voulais simplement te demander si il était donc nécessaire a ton avis de changer de crème de contour de l’oeil , que je croyais parfaite.
    Merci

  • #69 Audrey-a-la-creme le 20 mai 2013 à 18 h 58 min

    Salut,
    Perso, les miens ne sont pas prêt de l’œil, plutôt sur le haut la pommette ; donc je me les enlèves moi-même avec une aiguille. Ça marche mais je reconnais que je prends le risque de faire une marque.
    Je ne pense pas que les esthéticiennes soient habilitées a faire cela, il y en a visiblement beaucoup qui se prennent pour des dermatos ou qui se permettent de contre-dire les dermato ; c’est pas très pro.

  • #70 jinus le 20 mai 2013 à 19 h 32 min

    Bonjour,
    Après la utilisation des anti -cernes de maybelline les graines de milium ont apparues sous mes yeux.

  • #71 Leshistoiresdenanas le 20 mai 2013 à 19 h 43 min

    Oui effectivement, il est préférable de ne pas l’appliquer sur les parties sensibles du visage où la peau est plus fine donc particulièrement près de l’œil, à éviter !

  • #72 eyllyn le 20 mai 2013 à 20 h 03 min

    Fanny:Salut les filles, je n’ai pas lu tous les commentaires mais plus sûr que l’esthéticienne (stérilité des objets) et plus simple (et moins cher que le dermato) ben il y a le médecin généraliste … en tt cas le mien fait les petits actes de ce style … exactement comme Fanny le dit : avec une aiguille stérile

  • #73 Emy le 20 mai 2013 à 20 h 51 min

    Ben je ne savais même pas qu’on pouvait en avoir à l’âge adulte (lol). Généralement ce sont les bébés qui en ont, mes deux filles en ont eu un peu durant leurs premières semaines de vie, j’en avais parlé à la pédiatre, elle m’avait dit que ça passerait tout seul. Effectivement c’est parti tout seul. Après ce serait sur moi… hum… eh bien je saurais quoi faire si ça m’arrivait, merci Hélène ;)

  • #74 Anne-Sooo le 20 mai 2013 à 22 h 59 min

    Hihihi ! Moi j’en ai et je ne supporte pas de les voir ! (c’est comme les points noirs, p’tet même pire !!) du coup je les charcute comme je peux quand ils deviennent trop visibles à mes yeux. Certes la cicatrisation relève plus d’un maquillage d’Halloween et dure certainement (un peu) plus longtemps qu’au scalpel par un pro’ !
    Dire qu’il faudrait aller chez le dermato à chaque fois… il me verrait tous les mois le pauvre ! ;-)

  • #75 MissSmile le 20 mai 2013 à 23 h 29 min

    Moi non plus je ne connaissais pas le nom du truc et moi aussi je m’auto-scalpe l’œil comme une barjot. J’ai même jamais pensé à en parler à un dérmato, faut dire qu’il y a des fois je ne réfléchis pas trop non plus, j’avoue. En tous cas, encore Merci Hélène de un parce que j’ai bien ri avec ta vidéo et de deux parce que ça m’a appris des trucs.

  • #76 Yo Marcelle le 21 mai 2013 à 11 h 08 min

    Ah mais cette propension à partir en c***** TOTAL, j’adore. Le coup du riz basmati m’a tuée sur pied, c’était magique.

  • #77 Hélène le 21 mai 2013 à 11 h 44 min

    Yo Marcelle: ;-))

  • #78 Marie-Laure le 21 mai 2013 à 15 h 46 min

    Mon grain de milium (présent depuis plus d’un mois) a diminué de moitié en quelques jours. Je pense qu’il était sur le point de partir tout seul. Et en grattant un peu avec mon ongle il s’est enlevé !

  • #79 sylvie le 21 mai 2013 à 16 h 26 min

    Ah oui ! c’est comme les ex -croissances…toujours aller voir le dermato qui les brûle à l’azote et hop ! c’est fini ! C’est vrai qu’on lit de ces trucs sur le web à faire peur….comme ceux qui s’enlèvent les ex croissances avec tirant d’un coup avec un fil !! lol !
    Belle journée :)

  • #80 Mélodie le 22 mai 2013 à 14 h 20 min

    Ah et bien alors merci beaucoup Helène. En voyant le nom de l’article je ne comptais pas regarder cette vidéo, pensant que ça ne me concernerait pas. Alors qu’en fait tu réponds exactement à la question que je me pose depuis tant d’années et encore plus depuis quelques jours !! Je n’ai jamais su ce qu’étaient ces petits points blancs et étais surprise qu’ils ne disparaissent jamais. Je pensais que c’étaient simplement des petits boutons et je n’aurais jamais pensé à aller voir ma dermato pour ça !
    Merci beaucoup !

  • #81 Marine92 le 30 mai 2013 à 10 h 02 min

    Je sors de chez ma dermato qui m’a dit que les grains de milium touchaient essentiellement les peaux sèches et que c’est un manque d’hydratation qui les amène.
    le sebum ne parvient pas à s’évacuer à travers de la peau-carton…
    elle m’a conseillée une crème à l’acide hyaluronique qui permettra d’éviter leur survenue: Ilast Care.

  • #82 Hélène le 30 mai 2013 à 10 h 06 min

    Marine92: oh c’est super intéressant comme info, merci mille fois de la partager avec nous !

  • #83 Marine92 le 30 mai 2013 à 12 h 03 min

    Hélène: Elle vous en prie :-)
    Je vais faire le test en essayant d’être bien sage et je donnerai mes impressions!

  • #84 Laureen et son Coquelicot le 3 juin 2013 à 22 h 06 min

    Je me souviens que j’en avais discuté rapidement avec toi Hélène sur un autre post.. Il me semble que j’ai commencé à avoir quelques grains de milium après avoir testé ta « technique de malade mental » avec le contour des yeux de Clinique (le baume).. Je pense que plusieurs couches c’était trop pour moi, enfin je pense.. pourtant si on lit Marine92: ça voudrait dire qu’il faudrait que j’hydrate encore plus … ??!!

    Il faudra que je songe à aller rapidement chez un dermato pour éclairer ma lanterne.. ;-)))
    Merci pour ces infos en tout cas !!

  • #85 Mélissa le 20 août 2013 à 9 h 56 min

    Liloo: bonjour ce sont peut-être des lipomes des petits grains de masse graisseuse (lip) fait voir un dermato

  • #86 lilou le 18 septembre 2013 à 15 h 32 min

    merci beaucoup a toi pour le renseignement en plus j adore ton humour .amicalement

  • #87 shams le 8 octobre 2013 à 16 h 57 min

    J’en ai eu cette été pendant mes vacances au Maroc. J’ai demandé conseil à des femmes berbères elles m’ont conseillé d’aller au hammam d’appliquer de l’hydrolat de babanouche (camomille en arabe) et d’appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande (disponible dans les boutiques de commerce équitable au maroc ou dans les herboristeries). Et franchement ça marche!

  • #88 Vanessa Ladouceur le 9 octobre 2013 à 0 h 17 min

    Oh merci! :)

  • #89 Pierre le 12 avril 2014 à 2 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Je me permets de poster un commentaire pour partager ma solution à ce petit problème qui me concerne à moi aussi, garçon de 22 ans :) C’est d’ailleurs le premier commentaire que je poste bien que je regarde tes vidéos depuis quelques temps…
    Il se trouve que j’ai parfois aussi des grains de milium. Ma mère m’a alors conseillé (il lui arrive d’en avoir et elle a trouvé sa solution) de mettre une goutte de gommage sur le bout de mon doigt et de passer mon doigt sur le grain en faisant des ronds. J’utilise le gommage doux purifiant visage d’Avène. J’ai répété l’opération 3 ou 4 fois espacées de quelques jours chacune. Et au bout de la quatrième fois, le grain est parti. J’imagine que cela a eu pour effet de « poncer » la peau trop dure qui empêche « le gras » de s’évacuer.
    Je souhaitais faire partager cette astuce car c’est vrai que ces grains sont un peu disgracieux.
    Pour finir, juste un petit mot pour te féliciter Hélène. Je regarde tes vidéos, non pas pour récolter des astuces beauté ou maquillage car bien que je soit un garçon qui fait attention à lui, je ne me maquille pas, mais je regarde tes vidéos surtout pour ton humour, et ta façon d’être. Donc plus pour la forme, que pour le fond. Je te trouve vraiment pétillante, et je dois bien avouer que je me régale franchement de regarder tes vidéos… Ayant regardé ta vidéo où tu expliques comment tu en es arrivée là, je te félicite que ton compte YouTube et ton blog aient autant de succès.
    Je te souhaite bonne continuation.

  • #90 Hélène le 12 avril 2014 à 11 h 29 min

    Pierre: oh merci beaucoup, je vais essayer !
    Et merci pour ta gentillesse ;-)

  • #91 Julia le 1 septembre 2014 à 21 h 57 min

    Merci pour cette vidéo !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.