Cheveux lyonnais pour Koschka

19 mars 2009

« Bonjour les filles!!

Je suis nouvellement arrivée à Lyon (OK, depuis septembre, c’est nouveau non ?) et je voudrais en profiter pour faire quelque chose d’inédit : une couleur sur mes doux cheveux châtains ! Et comme c’est trèèèèès inédit, et que je suis une toquée du tif, je veux pas mettre ma tête dans n’importe quelles mains !

Je cherche donc un(e) coloriste qui soit parfait(e) (rien que ça !!), et qui en plus puisse me conseiller sur le choix de ma couleur, sans faire entrer en compte les délires de la mode mais plutôt mon teint et ma nature de cheveux… Si en plus, c’était pas cher (ou même donné), je râlerai pas (je suis étudiante version pas riche…), mais je préfère mettre le prix que me retrouver avec les cheveux verts ou oranges (même si j’adore ces couleurs, mais pas sur un crâne…)

Bref, la perle que tout le monde cherche, je la cherche aussi !

Pour plus de précisions, j’ai les cheveux donc châtain, souples, plutôt épais et super sympas, c’est-à-dire qu’il y en a beaucoup et qu’ils ne sont ni secs ni gras, ils ne tombent pas particulièrement, ils sont en bonne santé quoi! Je voudrais passer vers le blond (oui je sais c’est vu, vu et revu, mais il faut tenter des nouveautés dans la laïfe), selon l’avis du coloriste (et mon humeur du moment) d’un seul coup ou en passant par des couleurs intermédiaires. J’ai le teint « doré » selon Cédrino, « jaunasse » selon moi, et des yeux bleus/gris… J’ai du mal à décider si je suis claire ou mate, aussi !!

Merci pour votre aide qui me permettra de cramer mes pauvres cheveux qui ne m’ont rien fait !!

Signé: Koschka »

12 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • #1 Zazou le 19 mars 2009 à 10 h 00 min

    Bonjour Koschka,

    Je te donne l’adresse de ma super coiffeuse qui a un petit salon à Villeurbanne :

    AXE & CIBLE
    1 Rue du Docteur Ollier
    69100 VILLEURBANNE
    TEL 04.78.68.34.03
    Elle est toute seule, donc c’est elle qui te conseillera, fera ton balayage ou ta couleur et la coupe: moi je m’en sors environ pour 80 € avec tout ça.

  • #2 Athéna le 19 mars 2009 à 12 h 09 min

    Aymeric chez Jacques Dessange rue Jarente est charmant et très compétent ; enfin s’il y est toujours, j’ai quitté Lyon. en revanche il faut éviter Anne à tout prix, elle ne fait jamais ce qu’on veut.

  • #3 Koschka le 19 mars 2009 à 13 h 18 min

    Merci pour vos conseils, je note tout ça!!
    Il faut aussi que je repère les endroits parce que pour l’instant aucun des noms ne me dit rien :-p
    Merci pour le postage d’annonce Hélène ;-)

  • #4 Athéna le 19 mars 2009 à 17 h 01 min

    Koschka, la rue Jarente est une petite rue dans le 2ème arrondissement entre Perrache et Bellecour, métro Ampère (ligne A), dans un quartier qui s’appelle Ainay. D’une maière géénrale si tu veux repérer un endroit sur Lyon, tu vas sur tcl.fr et tu choisis la rubrique itinéraires dans le menu de gauche ; tu auras un petit plan de ton lieu d’arrivée

  • #5 waffo le 19 mars 2009 à 19 h 58 min

    Et j’y vais de ma petite adresse aussi. Alors c’est pas forcément le moins cher mais c’est un salon qui essaye d’utiliser des produits les plus doux possibles (voire des colorations végétales selon ce que tu veux comme résultat couleur) et qui respecte tes envies (genre pas de brushing si tu n’aimes pas, ce qui est assez rare !).
    Ere Creation
    44 av Jean Jaurès
    Lyon 7ème (sur la ligne B entre l’arrêt Saxe Gambette et Jean Macé).
    Ils sont plusieurs à coiffer mais je recommande plutôt la patronne Cécile.
    N’hésite pas à demander les tarifs avant histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises (les colorations ça va vite !).

  • #6 Athéna le 21 mars 2009 à 22 h 24 min

    j’ai lu trop vite et je n’avais pas remarqué que tu étais étudiante; Dessange fait des réductions (de 20% je crois) si tu viens certains jours, mais j’ai oublié lesquels; pas le samedi en tout cas. L’Igora pourrait te convenir, c’est une teinture aux plantes très douce qui donne un résultat naturel et ne fait pas de racines; mes cheveux sont calamiteux et s’en étaient bien sortis. et si jamais tu es déçue chez JD, dis-le (gentiment) ; çà m’est arrivé une fois et quinze jours après on m’a refait ma couleur gratuitement avec brushing en plus bien sûr.

  • #7 Fromage le 22 mars 2009 à 0 h 04 min

    Alors je recommande Cécile chez Ere Créations comme Waffo, c’est mon ancienne coiffeuse quand j’habitais dans le 7e ;-)

    Maintenant que j’habite dans le 6e, je vais chez Vog, rue tête d’or. Tony m’a fait une couleur idéale la dernière fois: subtile, glossy, moi en mieux c’était parfait! c’est un peu cher mais il y a souvent des réducs dans les magazines pili pili et autres… sinon, demande aussi Corinne qui est très sympa et très bien aussi. Zéro méches zèbre à l’horizon, promis!

  • #8 Koschka le 23 mars 2009 à 22 h 45 min

    Merci les filles!! Je note toutes ces adresses!
    Je suis bien intéressée par JD (apparemment ils sont spécialistes du blond?) et Ere Creation, mais pour ces derniers j’ai regardé sur leur site j’ai pas bien compris le système de tarifs, je pense que j’irai leur demander! Genre la différence entre « application simple », « placement de couleur » ou « effet moiré sur couleur » (tout ça pour dire balayage!!) par rapport à l’effet que je recherche… Bref!

    Je note aussi Vog, j’aime beaucoup le descriptif de la couleur: « subtil, glossy, moi en mieux » ça me plaît beaucoup!! Je pense que j’irai rôder dans le coin vérifier les prix (j’ose jamais rentrer dans les trucs de coiffeurs si c’est juste pour poser des questions, c’est bête mais je me soigne!!)

  • #9 Athéna le 24 mars 2009 à 11 h 36 min

    JD est spécialiste du balayage californien, et effectivement leurs blonds sont très jolis ; j’ai vu des femems ressortir avec un blond doré, très naturel d’aspect. Mais j’ai réussi à obtenir le « châtaigne mûre aux reflets roux » que je voulais.

  • #10 waffo le 24 mars 2009 à 19 h 35 min

    N’hésite pas à poser des questions chez Ere Creation (par contre évite d’y aller le samedi, ils sont toujours pleins et donc moins enclin à répondre :) le soir avant la fermeture c’est impec, c’est toujours là que j’y vais pour faire couper la frange à ma fille.
    Et puis si tu as peur du prix, tu peux demander un devis (c’est aussi valable chez Jacques Dessange qui n’est pas donné non plus de ce qu’on m’a dit)

  • #11 Arcimboldo le 11 avril 2009 à 21 h 21 min

    Salut Koschka!
    quel coiffeur as tu finalement choisi et en as tu été contente?

  • #12 MissBento le 16 février 2010 à 10 h 07 min

    J’arrive 10 ans plus tard mais bon …

    bref, je te recommande aussi ERE CREATION dans le 7è, j’ai des cheveux bouclés, et c’est les seuls qui ont sû me faire une coupe sur cheveux bouclés, facile à coiffer…et surtout sans brushing à la fin !!

    As tu finalement trouvé ton bonheur ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.