30 janvier 2014

beaute Cest quoi votre couleur de chaussures différente ? maquillage

C’est à dire que je ne porte que des chaussures de couleurs neutres : noir, marron, camel, beige, gris, kaki (c’est comme pour les fringues, il est très rare que j’ai envie de couleurs vives).

Sauf que j’ai déjà craqué deux fois pour des chaussures turquoise, que je trouve absolument démentes. Serait-ce le début d’une « collection de chaussures turquoises » ? Moi je suis d’accord hein, cette couleur va super bien avec les neutres ;-)

Et vous ?

Recherches utilisées :

  • escarpins bleu et blanc
  • les plus beaux escarpins verts
  • peut on porter une robe bleue blanc avec une chaussure gris?
  • PORTER DU BLEU ROI AVEC DU KAKI
  • escarpins bleu
  • quel couleur de vetement pour mettre avec des chaussures bleu
  • quel couleur de bottine
  • que porter chaussures turquoises
  • que porter avec des chaussures rouges à pois
  • que mettre avec une jupe a pois noir et des ballerines noirs paillettes
  • une paire de sandales avec deux couleurs differente
  • Photos des plus belles paires de chaussures en talons; baskets; balerines en mode actuelles
  • peut on mettre des chaussure orange avec une robe couleur bleu gris
  • par avec chaussure bleu turquoise
  • les différente chaussure
  • quel robe avec des chaussure vert canard
  • quel vetement mettre avec chaussure corail
  • une paire de chaussure mais chaque paire une couleur differente
  • talon turquoise va avec quoi
  • soullier rouge ca signifie quoi

Vous aimerez aussi :


Commentaires

135 Réponses sur C’est quoi votre couleur de chaussures « différente » ?
  1. #1 dau le 30 janvier 2014 à 9 h 09 min

    Bonjour à toutes et tous,
    Moi, je mise beaucoup sur le rouge que j’adore et les couleurs qui ne me vont pas bien au teint (parce que la bonne mine de mes chevilles, on s’en fout). La chaussures colorée, c’est aussi mon astuce pour les jours de sale gueule: il n’y a pas mieux pour détourner l’attention d’une petite mine. En plus, j’aime bien les regarder aussi.

    Et en rouge, je me sens toujours un peu Judu Garland dans le Magicien d’Oz!

  2. #2 marieva le 30 janvier 2014 à 9 h 10 min

    Je passe mon tour…
    Autant en fringues je pourrais sortir des couleurs détonantes de mon placard mais en chaussures c’est noir, gris et camel.. la seule « excentricité » c’est des baskets léopard mais pour moi c’est comme du camel, ma couleur fétiche!
    Bonne journée.

  3. #3 Morgane le 30 janvier 2014 à 9 h 11 min

    Je n’ai jamais osé acheté des chaussures d’une autre couleur que noire. Mais là tu m’inspires! C’est super jolie :)

  4. #4 pauline le 30 janvier 2014 à 9 h 13 min

    Après une longue série de bottes/bottines marrons, noires ou grises, j’ai craqué hier pour une paire d’ escarpins bleu majorelle. Youhou. C’est ce qu’ on appelle un virage à 360 degrés!
    Bonne journée Hélène.

  5. #5 Miss Po le 30 janvier 2014 à 9 h 16 min

    Personnellement j’aime bien la couleur turquoise mais je trouve qu’elle est sûre à porter: je n’aime pas le turquoise avec du jean et je trouve que cela donne pas un beau teint (problème qui ne se pose pas avec des chaussures biensur!). Maintenant pourquoi pas à voir sur un look

  6. #6 Julie le 30 janvier 2014 à 9 h 19 min

    Salut,
    Perso j’ai une paire de NB en Jaune Fluo, je trouve ça vachement sympa surtout pour faire du sport.
    La paire bleue me plait bien aussi, mais quand même plus discrete.
    Julie

  7. #7 Véro Bisontine le 30 janvier 2014 à 9 h 20 min

    Tout comme toi je suis plutôt dans les couleurs neutres pour les chaussures (m’autorise la couleur de temps en temps, uniquement pour les vêtements).
    Il y a des années, j’avais acheté une paire de sandales rouges, que j’ai bien porté la 1ere année, mais quasi plus ensuite…
    J’ai craqué l’an dernier pour une paire de ballerines argentées, que j’ai mis souvent, avec des tenues estivales.
    J’en déduis que je n’aime les chaussures un peu « flash » que l’été…(ben oui, une paire de bottes argentées, à part être Clodette, ça va pas être possible). ;-)))

  8. #8 Laure83 le 30 janvier 2014 à 9 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Alors moi c’est pareil, je suis assez classique concernant les coloris de mes chaussures SAUF 1 paire pour l’été, d’un rouge corail flashy (parfaites quand on a les petons hâlés!) que j’avais dégotées en ultra soldées chez Comptoir des Cotonniers.
    J’ai mis une photo en illustration (elles sont plus flash en vrai!) et en voyant la photo, j’ai déjà envie d’être en été :-)
    Bonne journée à toutes et à tous,

  9. #9 Ida le 30 janvier 2014 à 9 h 26 min

    Metallics – be it silver, pewter, bronze or gold. Love it. Have (too) many pairs. Also, red. Everyone needs at least one pair of red shoes in their life. My husband got married in red patent leather shoes! Mine were pale gold…

  10. #10 Lolie le 30 janvier 2014 à 9 h 30 min

    Bonjour à toutes !
    Oh les jolies derbies turquoise ! Aaaarh ! Je veux les mêmes !
    Eh bien, comme je suis moi aussi souvent vêtue de gris ou noir, l’hiver, je n’hésite pas à donner un coup de peps à mes tenues grâce à des chaussures originales : derbies orange vif (je les aime !), ou rose délavé, ballerines jaune poussin. ..
    Là, avec le temps peu clément dans le Sud, c’est : derbies orange, avec pantalon gris et pull blanc. Voilà, vous saurez tout de ma life !
    Bonne journée !

  11. #11 Azria le 30 janvier 2014 à 9 h 31 min

    Salut Hélène !
    Je suis d’accord moi aussi je choisi souvent des couleurs neutres, mais alors en été ! rien ne m’arrête!
    Pour ma part c’est plutôt le rose fushia, limite néon ahah, j’ai des ballerines et également une paire de crochet Toms comme ça ( made in Santa Monica héhé) et à vrai dire j’avais hésité avec les orange et les turquoises en les achetant!

    Bisous

  12. #12 Alexandre le 30 janvier 2014 à 9 h 32 min

    Coucou ! Moi c’est marron cuir, lacets et motifs rouge vif ! Super avec un Jeans !

  13. #13 Mimosa le 30 janvier 2014 à 9 h 40 min

    Orange !! Alors que je ne porte pas du tout de couleurs vives non plus, ni en vêtements ni en chaussures, et que je n’aime même pas cette couleur, allez comprendre… Mais cet hiver j’ai trouvé une paire de genre baskets montantes, aspect daim, orange donc, qui m’ont bien plu, et qui même si elles se voient de loin, ne se remarquent pas plus que ça ici à Tokyo ;-)

    J’ai aussi une paire de Pataugas en cuir violet, qui n’est pas non plus une couleur que j’aime d’habitude, mais la couleur n’est pas vive et ça reste dans la palette des neutres je trouve.
    Finalement on dirait que des couleurs que je n’aime pas du tout pour les vêtements peuvent me plaire pour des chaussures (et, je réfléchis en même temps, pourraient même aller jusqu’au sac à main).

    Sinon j’adore tes New Balance turquoise, mais je suis dégoûtée, je n’ai trouvé que des versions très flashy, avec trop de couleurs.

  14. #14 Deborah le 30 janvier 2014 à 9 h 42 min

    Je cherche je cherche… Je ne peux pas répondre…
    J’ai uniquement des chaussures noires, blanches, marrons et grises
    Ou alors mes baskets de sport qui sont blanches et rouges…
    Bonne journée =)

  15. #15 pâte à crêpe le 30 janvier 2014 à 9 h 45 min

    Elles sont magnifiques ces deux paires, elles doivent aller avec tout en plus, noir jean, marron…
    Ici c’est, en y repensant, plutôt rouge vif une paire de Docs que j’aime et que j’adore qui me mettent de bonne humeur, et une paire d’escarpins plats achetés à New York il y a 5 ans. Je réalise que ce sont les deux paires auxquelles je suis attachée sentimentalement! Merci de cette question inattendue!

  16. #16 Nelly le 30 janvier 2014 à 9 h 50 min

    Bonjour Helene!
    en fait moi c’est tout l’inverse, j’ai des chaussures d’un peu toutes les couleurs (rouge, vert, blanc, bleu turquoise, corail , à pois etc.) et quelques paires neutres majoritairement noir/gris et cognac/camel.
    J’adore le petit twist que donne une paire de chaussures colorées à une tenue basique (ce que je porte la plupart du temps).

  17. #17 Delphine le 30 janvier 2014 à 9 h 58 min

    moi ? heu…. presque toutes mes chaussures sont noires ! la seule paire de couleur que j’ai est une paire d’escarpins rouges vifs (un grand classique) ! mais je les porte rarement… sinon c’est noir, des tong blanches en été ou des sandales camel (mais toutes mes bottines et mes escarpins d’hiver sont noirs ) …. aussi les couleur neutre sont beaucoup plus faciles à assortir à n’importe quelle tenue, j’ai pas besoin d’avoir une paires de chaussure pour chaque robe que je possède !

  18. #18 Hélène (une autre) le 30 janvier 2014 à 10 h 00 min

    Bonjour tout le monde!

    Autant je suis très neutre en matière de vêtements (les jours de folie, je m’autorise le bleu marine… YOUHOU!), autant j’adore les chaussures originales et contrastantes. Et comme j’aime les chaussures en règle générale, je crois pouvoir dire que j’ai une petite collection de chaussures détonantes: ballerines turquoises, sandales cage framboise, ballerines bordeaux vernies, slippers tricolores bleu roi-corail-carmin, bottes de pluie oranges, etc… Pour moi, c’est essentiel pour réveiller une tenue et avoir l’air en forme, même si la mine est chiffonnée.

    A toutes et à tous une très belle journée colorée!

  19. #19 Silky le 30 janvier 2014 à 10 h 02 min

    Excellentes les bottines bleues turquoises !
    En plus des neutres, j’ai une paire de talons rouges, une bleue marine, une violette : que des couleurs sobres et classiques… Bref aucune couleur vive, en plus je ne porte pas de talons au quotidien… La seule paire de couleur vive que j’ai sont des sandales vert d’eau. De la couleur vive en plein été, là encore je suis pas très « audacieuse »…
    Je n’aime quasiment que des neutres dans les habits, mais c’est vrai que j’aime bien porter des accessoires de couleur vive : mon écharpe rose saumon bien flashy me met à chaque fois de bonne humeur.
    Pendant un moment je cherchais des chaussures corail, ne trouvant rien à mon gout j’ai abandonné la quête, mais j’ai envie de m’y remettre..

  20. #20 Pâquerette le 30 janvier 2014 à 10 h 05 min

    En chaussures d’hiver, je suis sobre : noir, camel. En revanche, pour les chaussures d’été je me lâche sans problème : turquoise, rouge, fuschia, multicolores. Je me lâche !

  21. #21 Catherine le 30 janvier 2014 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    alors là c’est trop drôle ce post, je viens justement de craquer pour des chaussures ocres, un jour de soldes ce mois-ci juste après avoir affirmé le matin même à une amie que non non non cet hiver je n’achèterai pas de chaussures ! ;)
    J’ose même les porter avec une jupe.
    Bonne journée et merci pour tout ce que tu fais :D

  22. #22 Anahita le 30 janvier 2014 à 10 h 11 min

    Je me lâche souvent sur les baskets…genre un tailleur pantalon noir bien coupé avec des baskets dorées…si si je t’assure que c’est stylé!
    A part ça, je reste assez sobre côté couleurs de chaussures en hiver…en été par contre, c’est la débandade: petites sandales roses flashy, du blanc, du doré, de l’argent, du turquoise. Je me venge du NoColor hivernal.

  23. #23 Delphine le 30 janvier 2014 à 10 h 12 min

    Alors une paire d’escarpins rouges dans ma collection :-) Aucune autre couleur, que des neutres, ah si mes baskets sont blanches et turquoises mais les baskets de runing je suis pas sure que ça compte?

  24. #24 Magali68 le 30 janvier 2014 à 10 h 18 min

    Moi aussi je suis classique dans la couleur des chaussures, surtout du noir mais en été j’aime beaucoup le doré et l’argenté.
    Par contre je trouve tes New Balance sublime mais je sais pas si j’oserai.
    Bonne journée.

  25. #25 Winstone le 30 janvier 2014 à 10 h 19 min

    Ma paire de chaussures préférée est bleue,(ok un bleu foncé mais bleu quand même), je les porte sans doute 6 jours sur 7 et je les trouve vraiment passe partout. Sinon j’ai surtout des chaussures marrons, camel. En tout cas l’hiver.
    L’été dernier, je me suis bien lâchée sur les ballerines colorées,du rouge, du vert, du jaune fluo. Rien de tel pour donner un coup de peps à une tenue discrète. Pas sûr pour autant que cette folie arc-en-ciel me reprenne cette année…

  26. #26 Val2mike le 30 janvier 2014 à 10 h 32 min

    Hello ! J’adoooore les couleurs flash pour les chaussures, surtout l’été. J’ai des babies camper vernies d’une couleur jaune pétante : a priori, pas facile-facile à assortir avec quoi que ce soit, mais au final siiiii ! L’hiver dernier, j’ai craqué pour du camel trèèès jaune, chez minelli, avec des bottines compensées. Elles m’ont déglingué les pieds au final car un brin trop étroites, mais je ne les ai pas quittées et même constat que pour les babies : ça passe très bien ! J’adore le bleu marine, mais là, il faut s’accrocher pour en trouver sans passer par des marques ou des modèles qui perso me plaisent moins (neosens, el naturalista, etc.) car un peu trop néo-bab sur le retour pour moi… Bref, question de goût, comme d’habitude ! En hiver, il faut des couleurs : je suis du même avis que Silky : au pire on accessoirise, non ?

  27. #27 Hélène le 30 janvier 2014 à 10 h 33 min

    marieva: yep le léopard c’est comme le camouflage, c’est un neutre ;-)

    Miss Po: ça n’est pas du tout le sujet…

    Julie: rah oui les pompes de sport fluos j’adore ! ;-)

    Véro Bisontine: pour moi argenté c’est neutre, parce que c’est gris ;-)

    Ida: for me metallics are neutrals, but what you say about red shoes is interesting ;-)

    Lolie: roh, orange gris et blanc, ça doit être ravissant comme harmonie !

    Silky: moi aussi j’ai quelques écharpes limite fluos, j’aime beaucoup ;-)

    Delphine: si tu les mets vraiment pour courir je suis pas sûre que ça compte pas complètement ;-)

  28. #28 Le bazar de Laura le 30 janvier 2014 à 10 h 42 min

    Pour moi, je dirai que c’est le rose pâle (du genre un peu plus foncé que le nude).
    Bises
    Laura

  29. #29 Ninon le 30 janvier 2014 à 10 h 47 min

    Hello !
    Moi je suis une collectionneuse d’escarpins… Vernis ou pas, avec ou sans brides, « daim » ou « cuir lisse », j’en ai de toute sorte.
    Pour les couleurs, c’est une autre histoire. j’ai principalement du gris, du noir et du bleu marine et un tout petit peu de chocolat. Cela n’empêche que je n’ai pu n’empêcher de craquer sur deux paires violet foncé, une grise avec un ruban corail, une bleu roi avec un ruban rouge sang, une paire de richelieu rouge et, entre autre, mes chaussures de mariée, un magnifique paire en paillette or.
    Une vrai nympho de la chaussure a talons en somme…
    Et plus elle sont colorés ou avec des matières spéciales (strass, sequins, dentelle), plus ma tenue est sobre… C’est que le style clown non merci !
    Bise
    Ninon
    Ninon

  30. #30 Madison Five le 30 janvier 2014 à 10 h 50 min

    Hello Hélène,

    Les fameuses Converses et leur 50000 couleurs & motifs :D ! Je les ai eu en jaune orangé mais je ne les mets plus, car elles sont trop petites.
    Sinon, j’ai des ballerines « paillettées » de doré. Ca peut sembler complètement taré mais avec des habits couleurs soft (du noir… ou même un jean), je trouve que ça le fait !
    Et pour finir, j’ai comme toi des baskets bleues pour le sport.

    Bises !

  31. #31 Joanne67 le 30 janvier 2014 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène !
    Elles sont sublimes ces chaussures turquoises ! Et pourtant j’adore cette couleur que je porte régulièrement en été, mais je n’y avais jamais pensé pour les chaussures. Je vais peut être tester cet été, qui sait ;)
    Par contre, pour la saison actuelle, j’ai une paire de bottines rouges que j’adore ! Et dire qu’il y a quelques années de cela, je ne portais jamais cette couleur ! Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis ! Maintenant, j’adooooore le rouge ^_^
    Belle journée à toutes et tous ^^

  32. #32 40 and so what le 30 janvier 2014 à 10 h 56 min

    Seule exception dans ma garde-robe des escarpins rouge et une paire de sandales à talons bleu vif mais tout ça c’est pour l’été (sur une peau bronzée). En hiver, j’ai plus de mal à dénicher une paire colorée… sauf pour faire du sport où là je m’éclate en turquoise, jaune ou rose mais côté tenue de ville je n’ai pas encore franchi le pas, je reste dans les basiques neutres.

  33. #33 Miss Po le 30 janvier 2014 à 10 h 58 min

    A oui pardon. Alors pour répondre plus au sujet j’ai des chaussures d’été jaune pale que j’ai beaucoup porté. Sinon j’ai toujours envi de chaussures rouges (syndrome Dorothy je suppose) mais pour la plus part c’est noir, marron ou autre mais neutre en tout cas.

  34. #34 Marine la Blonde le 30 janvier 2014 à 11 h 01 min

    Je suis fan de couleurs neutre pour les vêtements, donc je prends plus de « risques colorés » avec les accessoires: chaussures, sacs, foulards… En ce moment je mise sur le rouge/bordeaux et ses dérivés que j’aime combiner avec mon rouge à lèvres. Ce qui, du coup, serait beaucoup moins évident avec du turquoise :)

  35. #35 cabriole13 le 30 janvier 2014 à 11 h 03 min

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je n’ai que des chaussures noires, à part mes Doc’s vernis rouge ,))) bonne journée

  36. #36 Bérénice le 30 janvier 2014 à 11 h 05 min

    Bonjour,

    Comme le disait Ford toutes les couleurs à condition que ce soit du noir ;)
    Mais là, j’ai comme des envies de rouge peut être vais je démarrer une collection moi aussi? A voir!

  37. #37 Arlequine le 30 janvier 2014 à 11 h 13 min

    J’ai bcp de mal à porter des chaussures de couleurs. Je ne sais pourquoi mais je trouve que ça fait tâche sur moi. Pourtant je suis fan de bleu et de violet dans toutes leurs nuances et déclinaisons. Je trouve, cependant, que l’été et la lumière m’aident à oser porter des chaussures colorées. Le bleu turquoise : c’est la vie !

  38. #38 gaelle11 le 30 janvier 2014 à 11 h 43 min

    l’été j’ose un peu plus la couleur, l’hiver je reste dans les noir, marrons quoique j’ai une paire de boots minelli en daim à talon qui est bleu roi un peu et je trouve que finalement lorsque je les mets, cela fait très bien avec des jeans.
    Je n’ai pas encore essayé le bleu turquoise, (pourtant le bleu fait parti de mes couleurs préférées),mais qui sait.

    Et sinon, j’ai des converses violettes que j’adore (bien sûr elles sont au couleurs de mon association lol)

    Après pour les accessoires, j’ose plus les couleurs, mais bon là on parlait de chaussures .
    Très bonne journée à toi

  39. #39 jeanne le 30 janvier 2014 à 11 h 51 min

    Pour ma part j’ai une paire de chaussures rouges et avec un jean couleur brut je dois dire que ca rend super bien!!!!

  40. #40 Merko le 30 janvier 2014 à 11 h 56 min

    C’est un article qui m’inspire au plus haut point : Les chaussures! Yes (j’ai couru prendre une photo)
    Certain(e)s comme Morgane ne portent que des chaussures noires, c’est un choix mais je trouve ça un peu tristoune.
    Pour porter la chaussure de couleurs, c’est vrai qu’il faut pouvoir assumer (les regards, les commentaires) moi j’assume, m’en fou en fait, si on doit faire en fonction du regard des autres…J’adore le turquoise, tes new balance déchirent.
    Du coup j’ai plein de pompes colorées, mes baskets de running sont fushia, en ce moment je porte des bottines bordeaux vernies, j’ai des creepers rouge et noires des escarpins à paillettes roses…Mais mes plus rigolotes sont les carioca que je porte l’été avec un haut vert, rose ou jaune.
    Bises à toutes

  41. #41 caroline le 30 janvier 2014 à 12 h 02 min

    bonjour, en ce qui me concerne ce serait le rose, du rose pale au fluo.
    bonne journée

  42. #42 Damalalicorne le 30 janvier 2014 à 12 h 21 min

    J’aime beaucoup les chaussures colorées mais… je n’en ai pas ! En fait, je m’habille la plupart du temps avec des couleurs vives (par exemple aujourd’hui, une robe « d’été » rose soutenu , agrémentée d’un boléro noir, vu la saison), alors je choisis toujours des chaussures très passe-partout, la plupart noires, parfois beiges. Ceci dit, maintenant que j’y pense, j’ai quelques robes noires qui s’accommoderaient fort bien de chaussures plus colorées… Mmm, mmm, dernière démarque, attends-moi !! :D

  43. #43 tataragnedusud le 30 janvier 2014 à 12 h 25 min

    hello
    ouaaaah !! Merko tes pompes elles déchirent !!! j’adore
    Pour ma part, l’hiver c’est tristoune même pas de rouge, par contre l’été je m’éclate alors que ce serait peut-être plus sympa en hiver cela remettrai du soleil dans ma vie à méditer c’est encore les soldes ….:-p
    L’été c’est rouge, bleu, orange, oh la belle verte !!! J’ai ramené de Grèce des tongs en cuir où sont cousu des breloques, les dernières en date ont des perles blanches irisées avec des imitations de corail orangé et contre toute attente elles sont très classes …par contre pour le sport c’est no limit !!…;-)
    salutations à toutes et à toi Hélène

  44. #44 elise (number two) le 30 janvier 2014 à 12 h 54 min

    force est de constater que si je craque pour une couleur c’est le : ROUGE !!!
    balerines…tennis….sandales d’été enfin….orange en fait…

  45. #45 Laura le 30 janvier 2014 à 13 h 00 min

    J’adore les chaussures dorées à paillettes vintage :D Mais il faut qu’elles soient un peu vieillies, donc la plupart viennent deEtsy ;)

  46. #46 Marion Jones le 30 janvier 2014 à 13 h 25 min

    J’ai une paire de sandales corail Minelli dont je suis absolument dingue. Rien d’extraordinaire : le corail, c’est pas non plus une couleur hyyyyyper déviante, mais justement, elles peuvent passer en toutes circonstances sans faire trop neutres non plus. Sinon, je viens de réaliser qu’à part celles-là, je n’ai que des couleurs neutres en chaussures :o.

  47. #47 Leen le 30 janvier 2014 à 13 h 38 min

    Le rouge!! D’ailleurs je rêve de basket rouges…

  48. #48 Mariella le 30 janvier 2014 à 13 h 46 min

    C’est vrai qu’il est plus facile de porter du neutre en chaussure, probablement parce que c’est plus facile à assortir avec les tenues vestimentaires. En ce qui me concerne, je n’ai aucune difficulté à mettre de la couleur en vêtement : rouge, corail, bleu turquoise, vert émeraude … en revanche sur les pieds c’est plus délicat. J’ai quand même une paire d’escarpins rouge (dommage que j’ai l’impression de prendre 10 ans quand je les mets … « Bonjour Madame »), une paire de ballerine jaune canari en velours (mouah je les adore, je les porte au printemps comme toutes mes autres ballerines, ça donne un coup de pep’s à la tenue) et une paire de richelieu « vert/gris » (couleur indescriptible du vert tirant vers le gris, dont probablement Hélène tu dirais qu’il s’agit d’un neutre). C’est déjà pas mal…
    En été c’est plus facile, les tenues se colorent et mettre de la couleur aux pieds, cela les habille d’une certaine manière …
    J’aime beaucoup l’idée d’aborder les sujets « couleur », surtout en ce moment et la grisaille de l’hiver… Voir tout le monde porter du bleu marine, du gris, du marron, du noir … c’est d’un tristoune … Merci d’égayer tout ça !!

  49. #49 nanon le 30 janvier 2014 à 13 h 54 min

    Ouh lala, j’ai du mal à choisir UNE couleur de chaussure différentes ! Car mes chaussures sont TOUTES de couleur ! (bon OK, j’ai une paire d’escarpins noirs, mais ça compte pas). Je suis souvent en jean ou avec des collants foncés opaques, et je trouve qu’avec des chaussures colorées ça le fait vraiment ! J’adopte souvent un look monochrome, voire monacal, et je twiste tout ça avec du flashy aux pieds, j’adooore. Alors, en chaussures-qui-ne-sont-pas-des-baskets » j’ai du rouge, du violet, du bleu, du bleu canard, du orange, du rose, du doré, du pailleté, du vert… ah non, sorry, je n’ai pas de chaussures vertes. QUOI ??! Je n’ai pas de chaussures vertes ?? :-p

  50. #50 Mistiquette le 30 janvier 2014 à 14 h 00 min

    Bonjour,
    Idem, je ne porte quasiment que des neutres en chaussures l’hiver! Par contre l’été, j’aime bien la couleur!! Dernière acquisition, des sandales kickers violet électrique.
    Voici une image: ce ne sont pas les mêmes sandales par contre c’est la même couleur! Tiens ça me fait penser que j’ai aussi des chaussures de ville violette. ^^
    Belle journée

  51. #51 Eve le 30 janvier 2014 à 14 h 30 min

    Des baskets ultra basiques H&M orange :)

  52. #52 LaGrandeJulie le 30 janvier 2014 à 14 h 37 min

    Hello,
    Avec mon 42 fillette, mes mollets biens musclés (les mollets ne sont jamais gros, ils sont musclés ;)) et mes petons qui ne supportent que du cuir et bien ça ne facile pas les choses. Tellement prise de tête de me trouver de bonnes chaussures que j’en achète une paire; et je les porte jusqu’à la mort. Le problème c’est qu’avec ce principe on achète que du noir (bah oui pour que ça aille avec tout).
    Moralité depuis deux étés j’achète des trucs un peu plus fun, et du coup cet hiver j’ai acheté trois paires de bottines de couleurs différentes: une grande première et le changement ça a du bon.
    Par contre Hélène pourrais tu nous dire où as tu dégoté cette paire de bottine bleue trop belle?

  53. #53 EstherSSB le 30 janvier 2014 à 14 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Rouge pompier. =)

    Ça à un coté « femme » tout en ayant un coté « enfant ». J’associe le rouge au « glamour » lorsque ce sont des talons. Mais, le rouge me fait aussi penser aux jouets (genre lego). Sous forme de ballerines, je trouve que ça dé-sophistique et « infantilise » une tenue. Je ne sais pas si je suis très claire. Bref, je possède des chaussures rouges alors qu’a part ça, ce n’est pas tellement une couleur que j’affectionne plus que ça.

    Bonne journée,

    Esther

  54. #54 Fille(ancée) le 30 janvier 2014 à 15 h 22 min

    Pour ma part, c’est la même paire de New Balance que toi et aussi une paire d’escarpins fushia. Elles sont magnifiques mais importables avant l’été ;-)

  55. #55 Clara Poppins le 30 janvier 2014 à 16 h 08 min

    Bonjour!
    Ma couleur de chaussures « différente » préférée est le doré!
    J’aime le doré aux pieds :)
    Sinon j’aime le rouge, comme Dorothy dans le magicien d’Oz!!
    Bonne journée!

  56. #56 Léa lala le 30 janvier 2014 à 16 h 37 min

    ROUGE ! Et juste une paire : Des sandales compensées en daim rouge ornées de petites pierres et sequins , lachage total et unique hihih
    Je n’ose pas porter des couleurs aux pieds en général, disons que je n’assume les couleurs qu’en foulard ou bijoux , arf !

  57. #57 vanverde le 30 janvier 2014 à 16 h 37 min

    rien. nada. que-dalle.
    toutes mes chaussures sont noires.
    je suis parfois effrayée par mon manque d’originalité…
    tes chaussures turquoises (surtout les bottines) sont super chouettes. en même temps, j’aime la pierre du même nom, donc forcément…

  58. #58 Lillandrill le 30 janvier 2014 à 16 h 46 min

    Ma mère, en bonne acheteuses compulsive qu’elle est (bon, je me plains pas, elle me refile quasiment tout ce dont elle ne veut finalement pas), a acheté une paire de bottes rouges pétantes. Deux jours après, elle a décidé qu’elles étaient hideuses et me les a donné. Je ne les aimais pas trop au début, je trouvais la couleur trop voyante et difficilement accordable avec d’autres vêtements.

    Au final, je les adore, super confortables, super originales (pour moi, hein, qui ne suis pas vraiment du genre à me balader avec un shorty moulant jaune fluo), je crois bien que ce sont celles que je porte le plus en ce moment !

    PS : pour celles qui se le demanderaient, je les porte souvent avec une robe pull marron foncée, des collants et un perfecto gris clair ;)

  59. #59 krakette le 30 janvier 2014 à 16 h 47 min

    J’ai eu un problème à un moment donné : aucune chaussure noire.
    Je n’avais que du pailleté argent, du bicolore, du tricolore, du vernis saumon.
    Une seule constante 5 à 7 cm de talons.
    Mon dernier achat ce sont des boots camouflages sur un veau à poils, genre pony
    https://www.facebook.com/Blanchet.Patricia?ref=ts&fref=ts#!/photo.php?fbid=3865260806039&set=o.125819704136253&type=1&theater

    J’adore les chaussures colorées.

  60. #60 Autumn le 30 janvier 2014 à 16 h 58 min

    Turquoise/bleu, orange/rouge…et un peu de doré/argenté (pas forcement ensemble) (baskets et flip-flops, respectivement) et j’ai un tas de petits souliers type Asiatiques que je porte a la maison qui ont des rayures, des fleurs tropicales…
    (D’ailleurs, maintenant tu me fais penser… c’est un peu comme ca dans mes fringues aussi; 90% neutres, puis un peu de turquoise/bleu, orange, rouge, rayures, fleurs, doree/argentee….)

  61. #61 sissi le 30 janvier 2014 à 17 h 05 min

    Hello,
    En hiver je n’ose pas grand chose : seulement la couleur prune de mes Converse en cuir.
    En été je me lâche (sandales oranges, violet,tongs ornées de perles…).

    Bonne journée

  62. #62 orcy le 30 janvier 2014 à 17 h 11 min

    Pour ma part, je trouve que c’est vraiment sympa de se lâcher sur la couleur des chaussures ! Cela met un peu de gaîté dans le quotidien ! J’ai 3 paires de chaussures roses fluo (des baskets, des bottines et des derbies) et une paire de baskets vert pétant ! Et effectivement je pense aussi que dans ce cas là il faut jouer la sobriété dans la tenue mais l’inverse est sympa aussi (tenue colorée et chaussures sobres) ! Où as-tu trouvé tes bottines turquoises ? Je les adoooooore !

  63. #63 Camille M. le 30 janvier 2014 à 17 h 11 min

    Bonjour toutes et à tous,
    j’adore les chaussure et j’en ai un sacré paquet! La majorité sont dans des tons neutres comme pour beaucoup mais j’ai quand même quelques paires qui sorte de l’ordinaire: des lowboots d’un très beau vert foncé et des bottines bordeau pour l’hiver. Pour l’été j’ai du corail, du rose, de l’argenté et une paire de Nike en motif liberty bleu pâle que j’adore!
    A bientôt. Biz

  64. #64 proff le 30 janvier 2014 à 17 h 20 min

    Pour moi la chaussure « exotique » est rose. J’en ai deux paires: une paire d’escarpins rose un peu corail que je ne porte jamais car les talons sont très (trop) hauts et une paire d’été vieux rose.
    Sinon, l’espadrille fleurie, ça compte ?

  65. #65 shopgirlny152 le 30 janvier 2014 à 17 h 38 min

    Bonsoir Hélène, l’été je mets des chaussures rouge ou vert anis. Quelle folie! ;-)

  66. #66 Didichoups le 30 janvier 2014 à 17 h 39 min

    Pour moi, à part le neutre, pas grand chose à part une petite paire de ballerines turquoise et une paire de bottines à clous bleu denim.
    En fait j’adore le bleu et je trouve qu’un (faux) cuir bleu ou turquoise, en chaussure ou en veste, c’est très joli :)

  67. #67 Juliette le 30 janvier 2014 à 17 h 46 min

    Bonjour à tous et à toutes !
    Pour le coup je trouve que le turquoise va super bien aux peaux clairs, mais je pense que même sur quelqu’un de bronzé ça doit claquer ! (en gros je suis en train de dire que ça va à tout le monde haha). Pour ma part j’ai aussi des bottines d’une couleur semblable mais plus foncée je dirais. Je trouve que c’est top avec une tenue peu colorée, ça réveille vraiment l’ensemble ! Mais après bien sur c’est comme tout, il faut savoir doser… Par rapport aux basquets j’ai une paire de nike hyper colorées qui sont vraiment sympas. Chaque fois que je les mets, j’ai beaucoup de compliments.

  68. #68 sylvie;-) le 30 janvier 2014 à 18 h 07 min

    ouh ces petites bottines turquoises me font un effet fou ;-)
    j’ai eu des bottes rouges qui viennent de rendre l’âme; et bien c’est pas mal du tout des bottes/boots rouges quand on a des robes noires!
    et là aux soldes j’ai craqué sur des boots vertes (bon vert sapin il ne faut pas non plus exagérer!) avec leur look rock et leurs petites chaîne (discrètes les chaînes!) elles vont faire l’affaire avec des jeans!
    mais avec ton turquoise tu viens de mettre une nouvelle lubie en tête ;-)

  69. #69 Hélène le 30 janvier 2014 à 18 h 12 min

    Madison Five: ah mais mes baskets bleues ne sont pas pour le sport, elles sont pour la ville (pour le sport j’en ai des noires moches ;-).

    nanon: ;-)))

    LaGrandeJulie: orcy: c’était il y a un moment (au moins 2 ou 3 ans) sur Sarenza, je crois bien. La marque c’est Flip Flop, ils font des trucs assez fun ;-)

    Lillandrill: elles sont top ! Avec du gris ou du kaki aussi ça irait bien ;-)

    proff: ah oui, selon mes critères ça compte ;-)

    Juliette: en effet elles sont top !

  70. #70 Diane le 30 janvier 2014 à 18 h 15 min

    J’ai craqué sur des doc martens rouge à noël et même si ça reste une couleur assez portable au quotidien je pense que c’est quand même une couleur différente ^^
    tes bottines turquoises sont absolument magnifique !

  71. #71 Umi&co le 30 janvier 2014 à 18 h 33 min

    Cet automne, j’ai fait l’acquisition d’une paire de boots rouge vif … première paire non neutre pour moi. Ce sont les premières chaussures que j’ai pu enfiler après ma fracture du pied. Je les ai choisies rouges en pensant alors que mes pieds seraient bien visibles par les enfants avec lesquels je travaille et qu’ils éviteraient ainsi de marcher par mégarde sur le dit-pied . Depuis, j’y ai pris goût et je me suis offert une autre paire de boots, vertes cette fois-ci …

  72. #72 Laureen et son Coquelicot le 30 janvier 2014 à 18 h 37 min

    C’est canon le bleu turquoise ! Je n’ai jamais essayé, mais ça doit donner un bon coup de pep’s à une tenue un peu « fadasse » ;-)
    Pour ma part, la couleur la plus « fun » que j’ai en chaussures, je crois que c’est le rouge.. Une petite paire de bottines en caoutchouc rouge vif vernies ! (Que je ne mets jamais)
    D’ailleurs pour l’anecdote, je cherchais ce genre de pompes pour me déguiser en réalité. Par chez moi, on fête le carnaval comme il se doit (toutes générations confondues), pour aller avec mon déguisement, il me fallait des chaussures rouges, et étant donné qu’on est dehors, qu’on peut se retrouver à marcher un peu n’importe où, j’avais donc pris des bottes en caoutchouc, comme ça s’il pleuvait, c’était parfait !

    Quand je suis allée au magasin, j’explique ce que je veux à la vendeuse, elle me fait essayer cette fameuse paire, et je lui dis « je vous rassure, c’est pour me déguiser » (car avant je n’aimais pas du tout ce genre de pompes!!), et là elle me répond « ah bon??? mais vous savez c’est hyper à la mode, moi j’en ai pleins chez moi » … Euh…. Comment dire.. Je suis restée toute gênée et je n’ai rien su répondre… La honte ! ;-))))

    Bon, aujourd’hui je trouve ça beaucoup plus sympa, et en effet, je serai capable de les porter pour la vie de tous les jours maintenant, même si je n’ai pas encore sauté le pas ;-))

  73. #73 Just A Spoonful Of Sugar le 30 janvier 2014 à 18 h 56 min

    Je ne quitte plus mes bottines moutardes « Petite Mendigote », j’adore la couleur dans les accessoires! Ça égaie une tenue sobre!

  74. #74 Tiff le 30 janvier 2014 à 18 h 56 min

    Moi il n’y a que pour les chaussures rouges ou bleu nuit que je craque….!!! Turquoise je ne suis pas fan de cette couleur, pourtant sur la photo j’aime beaucoup!!!

  75. #75 Mariloure le 30 janvier 2014 à 19 h 42 min

    Comme je ne porte quasiment que des couleurs neutres en fringues, j’adore twister le tout avec des chaussures de couleur un peu fun personnellement :-) J’ai des escarpins rouges ouverts sur le côté, des ballerines violettes, des basket lépoard violettes, des converses grises et turquoises… Et j’adorerai craquer sur une jolie paire de ballerines jaune bien pétant et une paire de bottes pluie colorées. Dommage que mon placard ne soit pas extensible ! :(

  76. #76 Vé. le 30 janvier 2014 à 19 h 47 min

    Moi c’est le bleu électrique ! J’avais une paire de ballerines, et l’an passé, j’ai acheté des escarpins de cette couleur pour le mariage de mon frère, j’en suis complètement fan. En « plus sage » mais avec un peu de couleur tout de même, j’ai aussi des escarpins noirs et bleu marine.
    Ah et des baskets type converse à fleurs.
    Ouais bon, en fait, je suis loin de n’avoir que des chaussures de couleur neutres ! ^^

  77. #77 Christine le 30 janvier 2014 à 20 h 23 min

    Jolis tes souliers ! Surtout les boots, j’adore ! J’ai aussi des Clarks de couleur bleu turquoise et … vernies. Je les porte avec un jean et je ne passe jamais inaperçue, ça flashe et tout le monde se retourne sur mon passage pour regarder … mes pieds ;-)))

  78. #78 Meloree le 30 janvier 2014 à 20 h 27 min

    Moi c’est le bordeaux avec le choix que j’ai fait il y a quelques années de choisir mes docs martens de cette couleur, c’est pas non plus hyper original hein.
    Sinon j’aime les converses en navy et j’ai eu une paire vert pelouse ^^

  79. #79 sokate le 30 janvier 2014 à 20 h 29 min

    Moi j’ai craqué il y a 3 ans pour mon anniversaire pour une paire de bottines violette, j’adore le prune et le violet mais je n’avais jamais osé aller jusqu’à le porter en chaussure …et même si ce n’est pas mais alors pas du tout le style de chaussures que je mets tous les jours je les adore bien qu’elles restent difficiles à associer à tout ;-)

  80. #80 Joëlle Mahé le 30 janvier 2014 à 20 h 51 min

    Perso les plus fun que j’ai sont mes bottes en caoutchouc léopart que je porte tous les matin vers 7h30 pour sortir le chien dans le terrain boueux en bas de chez moi.La ou c’est drole c’est que je suis hyper pomponnée ,en robe et petit manteau chic et cintré; et ben les bottes ça fait comment te dire…potage dans l’décor!!!!!!Bizzz Joëlle

  81. #81 Virginia le 30 janvier 2014 à 21 h 03 min

    Salut!
    j’adore les chaussures…mais je me soigne! celles qui me plaisent le plus c’est les Oxford en rouge, animal print ou bi colores.
    Je trouve que pour un look tout en noir par exemple, des oxford animal print c’est très bien.
    Les rouges avec pantalon capri, pull ou tee shirt à rayures, c’est parfait, mais une fois on m’a dit où est ce que j’avais garé la gondolle…ah! mais alors! il me manquait le petit chapeau!
    Bisous! J’adore ton blog, tes videos, une fan de Madrid!

  82. #82 JetCpiquentunfard le 30 janvier 2014 à 21 h 14 min

    Super intéressante comme question ça ! Pour ma part parmi mes 18 paires de chaussures/bottes/bottines/sandales/… J’ai seulement 3 paires de chaussures noires et disons 7 paires de neutres (noires comprises). J’ai des chaussures rouges, vertes, bleues, corails, roses, turquoises, pailletées… J’aime les chaussures colorées, mais je dois dire que dans mes vêtements c’est la même chose, je met très peu de couleurs neutres.
    Bonne soirée à toutes et à tous !
    J.

  83. #83 Violette le 30 janvier 2014 à 22 h 12 min

    Hum, intéressant ! C’est plutôt sur les chaussures d’été que je fais des « folies » sur les couleurs ! J’ai pas mal de bleux : turquoise, bleu-vert, bleu canard…bon en fait j’aime beaucoup le bleu c’est surement aussi pour ça ;-)

  84. #84 CharlineCécile le 30 janvier 2014 à 23 h 10 min

    Le noir est ma couleur de chaussures prédominante, rien que d’acheter une paire de boots camel c’est un exploit, mais je dirais que ma couleur « différente » comme tu dis, c’est le rouge ! Je suis à la recherche de la parfaite paire de boots rouge depuis plusieurs saisons !
    Mais j’avoue que tes NewBalance turquoise me font vraiment de l’oeil !
    des bisous

  85. #85 Pipsy le 30 janvier 2014 à 23 h 18 min

    Bonsoir Hélène !
    J’ai plein plein de chaussures (bon, peut être pas autant que toi, enfin je sais pas ^^) et plusieurs sont de couleur, je n’ai pas de blocage. Mais on peut dire que ma couleur différente est le vert limite fluo : vans + converses basses, que j’adore !! Après j’ai des minnetonka bleu clair, des superga à fleurs et des ballerines violettes …

  86. #86 Pipsy le 30 janvier 2014 à 23 h 23 min

    Pipsy: c’est pas tout à fait fidèle à la réalité, mais c’est un aperçu !

  87. #87 naimen le 30 janvier 2014 à 23 h 24 min

    moi je ne peu m empêcher de vous montré ma révolution couleurs de cette année enfin l année prochaine plutôt car tout ca est très récent
    les pokahontas c est vraiment nouveau pour moi j ai bien sur des chaussures noirs grise ou camel
    mais ca pas d intérêt ici ^^

  88. #88 Natacha le 31 janvier 2014 à 2 h 15 min

    Et bien moi de temps en temps j’ose les escarpins rouges vernis à talon haut en hiver, principalement avec des robes type ‘business’ noires ou grises ! J’ai du les acheter y a deux ans chez Minelli, cette année là on voyait du rouge vernis partout.
    Sinon, une paire de ballerines couleur brique que je mets au printemps avec du beige et du blanc en vêtement.

  89. #89 Didilette le 31 janvier 2014 à 8 h 45 min

    Bonjour Hélène !
    Je suis assez classique dans l’ensemble mais j’ai une paire de baskets oranges fluo .
    Je les trouves rigolottes .
    J’aime bien les trucs fun mais pas gnangnan par contre .

  90. #90 Caro Sassone le 31 janvier 2014 à 9 h 31 min

    Un paquet pour moi… Des escarpins Mellow Yello fluo (une paire corail et une jaune), des peep toe verts, les mêmes en cuir verni rose, de ballerines corail vernies, des derbies dorés, d’autres argentés, d’autres rose pâle, des low boots en daim bleu électrique, des richelieus vert amande et argenté, des bottes en veau velours bleu… Bref, la couleur, j’adore ça !

  91. #91 Nunu le 31 janvier 2014 à 9 h 54 min

    Ah c’est marrant ça, j’ai justement flashé sur une paire de Nike de cette couleur que je trouve à tomber (http://www.stories.com/ajax/zoomImage?pid=3248412_0 ), les NB rendent drôlement bien. Sinon je crois bien n’avoir aucun tabou en matière de couleurs de pompes (même des derbies pailletés à talons c’est dire ^^).

  92. #92 Angéline le 31 janvier 2014 à 11 h 08 min

    Je ne me prosterne pas devant leur couleur, mais la forme de tes chaussures de gauche a l’air démente.
    Moi, je n’ai pas de chaussures de couleur non neutre… ma vie est triste bon sang ! Je file sur Sarenza ;-)

  93. #93 LAPEPES le 31 janvier 2014 à 12 h 29 min

    J’adore ces baskets turquoises :) . J’en ai une paire « framboise » que j’adore!
    Comme je porte pas mal de noir, j’aime bien porter de la couleur aux pieds. C’est vrai qu’en hiver ma seule fantaisie, ce sont des bottines prunes, mais l’été je me lâche plus.
    J’ai des ballerines turquoise, corail, bleu, rouge, imprimé et j’en passe, j’adore ça!
    Et je suis d’accord avec toi, le turquoise se marie très bien avec les tons marrons, camel etc

  94. #94 Hélène le 31 janvier 2014 à 13 h 17 min

    Laureen et son Coquelicot: pas mal le coup avec la vendeuse ;-))

    Virginia: merci ;-)

    Je vois que finalement beaucoup ont pas mal de chaussures de couleurs ;-)

  95. #95 Iris in London le 31 janvier 2014 à 13 h 49 min

    J’adore le turquoise en ce moment. J’ai flashe sur les icewatch blanc et turquoise et je lorgne sur des accessoires turquoise pour mon telephone! Question chaussures, j’adore le rouge pour changer de l’ordinaire mais c’est finalement assez classique. Par contre par experience, j’evite les couleurs que je ne trouverai pas en cirage, pour les paires qui se cirent evidemment, sinon on n’arrive jamais a garder une belle couleur.

  96. #96 Emilie le 31 janvier 2014 à 16 h 35 min

    Globalement, je ne suis toujours dans des tons « neutres » pour les chaussures. Les touches de couleur un peu folles, je les réserve pour mes vêtements (en petite touche).
    Mais depuis le printemps dernier, j’ai développé une addiction aux couleurs néons. J’ai commencé par les vernis, puis les hauts pour arriver à une sublime paire de chaussures ouvertes rose/néon/fluo. Ce sont des petites sandales plates, à fines lanières. J’en suis folle…

  97. #97 CamilleLB le 31 janvier 2014 à 17 h 34 min

    Moi ce sont des escarpins noirs MAIS brodés de fleurs multicolores… ça a un côté très poupée russe ; les chaussures préférées de mes collègues ;)
    Ou alors des chaussures à talon rose poudre, salissant mais j’ai jamais compris ces personnes qui achètent des fringues claires et ne les mettent qu’à certaines occasions de peur de les salir . Autant se faire plaisir :)

  98. #98 Karine83 le 31 janvier 2014 à 19 h 25 min

    La seule paire non neutre que j’ai (j’ai uniquement une paire camel qui sort de toutes mes chaussures noires ou grises à part ca) c’est une paire d’espadrilles compensées avec plein de petites fleurs bleues bien pétantes, je les ai trouvées ultra fraîches et printanières, c’est particulier mais j’aime. Ah oui et aussi une paire de skechers shape ups pour faire mon sport noires/ rose pétant, c’est tout.
    J’aimerai tenter du prune ou un beau bleu un peu foncé en chaussures hiver, et peut être une paire de sandales turquoise pour cet été, mais ca s’arrête là.
    Concernant mes belles espadrilles « spéciales », la première fois que je les ai mise, mon mari me sort « ah oui elles sont jolies…. si tu sors pas de la voiture … (comprenez si on voit pas mes pieds…)
    Je suis une incomprise ;-)

  99. #99 Vé. le 31 janvier 2014 à 22 h 48 min

    P.S. : La bottine turquoise à gauche de la photo est démente !

  100. #100 Vincent le 1 février 2014 à 0 h 17 min

    Bonsoir,
    Personnelement j’ai:
    - 3 paires Bleu Nuit
    - 2 paires Bordeaux
    Jaime les chaussure très flashy mais je suis dans le commerce alors « interdit »
    sinon les Basic kaki taupe noir et gris :)
    Bonne soirée Hélène…!

  101. #101 Laurie le 1 février 2014 à 9 h 15 min

    Alors moi ce n’est pas vraiment une couleur mais… se sont les paillettes! Je suis raide dingue des chaussures à paillettes, ce qui est très bizarre vu que c’est bien le seul endroit sur lequel je les tolère (ne me parlez surtout pas de fard à paupière pailleté!).
    Ballerines, bottines, escarpins, tout y passe! Et comme je m’habille avec des couleurs neutres généralement, je peux me le permettre.
    Bien entendu, ça ne plait que très rarement en « plein jour » (les paillettes sont réservées aux boîtes de nuit, c’est bien connu) et certaines personnes ne se gênent pas pour me donner leurs avis sur la question (merci mais euh… je m’en fou!).
    Voilà, tu sais tout :)

  102. #102 L’Affreuse le 1 février 2014 à 9 h 23 min

    J’ai une petite collection de Converse de couleur (vert, rouge, violet, jaune…).
    Mais la petite « folie » chaussure que je me suis faite l’année dernière, c’est une paire de ballerines roses presque fluo… que j’ai beaucoup portées.
    Je suis généralement habillée dans des tons très neutres (jean et noir, en fait, la majeur partie du temps!) et j’aime bien que la touche de couleur vienne de mes chaussures!

  103. #103 Hélène le 1 février 2014 à 10 h 50 min

    Laurie: ;-))

  104. #104 Maryzka le 1 février 2014 à 16 h 43 min

    Mimosa:
    Bonjour;
    Il est probable que je fasse un sejour a Tokyo au printemps;
    je rendrais visite qui y travaille, peut etre pourrions-nous nous
    rencontrer? Echanger avant ?
    Je dis bravo pour les chasussures en daim orange ;-) je suis une grande
    shoes addict mais je n’ai pas encore tenté le orange lors de mes peregrinations
    shopping.
    Eventuellement à bientot

  105. #105 Cheveuxauxvents le 1 février 2014 à 17 h 13 min

    LaGrandeJulie: bah moi aussi je fais un petit 42 fillette, et pourtant je trouve,, plutôt sur le net il faut le dire : vivent les sites anglais, une fois de plus !
    L’hiver, c’est le noir par choix : j’aime le noir, parce qu’il permet de jouer avec les matières. La plupart du temps je porte celles que j’appelle mes « chaussures orthopédiques » : des bottines qui serrent beaucoup le pied, n’ont rien d’orthopédique (ce sont des Graziella Rose) mais conviennent à mes chevilles hyperlaxes qui passent leur temps à se faire des entorse pour un oui ou pour un non, et comportent 2 matières. Ma paire préférée en ce moment, des escarpins à talons auguille de 3cm, hyper pointues, avec du python vernis et du nubuck. Il y a vraiment plein de variations possibles sur le noir !
    Et puis l’été, j’ai les pieds aussi colorés qu’un ara d’amazonie. Par choix, mais aussi parce que le nude ne va pas du tout au teint blafard de mes pieds et de mes jambes qui ne bronzent jamais.

    J’en profite pour dire que pour moi, le teint des jambes et des pieds c’est super important. Mais peut-être est-ce justement parce que j’ai la peau très claire qui ne bronze jamais à cet endroit là ? Chaque mini hématome se voit à des kilomètres (ça fait crade en fait je trouve), chaque imperfection saute aux yeux des passants limite en les agressant tellement elle est visible. Avouez que des jambes et des pieds couleur lavabo ça n’a rien d’agréable : si une peau de porcelaine sur le visage c’est joli, sur jambe et pieds le grain de peau est plus épais, on perd tout de suite le côté diaphane à moins d’avoir 15 ans et/ou être photoshopée en permanence. En plus, une peau blafarde et moche sur les jambes, c’est visuellement +10kg de chaque côté.
    D’où l’intérêt de la chaussure colorée l’été (ou camel, mais le camel est un neutre qui enjolive la peau lavabo, idem pour le léopard et le camouflage) : la couleur flashe et détourne l’oeil du blanc blafard du pied et de la jambe.
    Pas de blanc ni de noir pour les mêmes raisons l’été pour moi, car ces 2 couleurs font ressortir les sous-teintes moches de ma peau, et les imperfections.
    Donc l’été pour moi, c’est si possible autobronzant (mais je n’ai pas toujours le temps), gommage et soins des pieds obligatoires, vernis colorés indispensable, et chaussures chamarrées ou d’un neutre qui va bien à mon teint du bas du corps.
    Mais c’est une opinion strictement personnelle bien sûr. J’envie les filles aux belles jambes dorées qui portent joliment du nude ou du blanc !

  106. #106 Hélène le 1 février 2014 à 17 h 23 min

    Cheveuxauxvents: c’est très intéressant ce que tu dis sur la couleur des jambes et celle des chaussures. Moi aussi j’ai les jambes blanc fluo, cela dit l’été je porte globalement du camel et quasi rien d’autre ;-)

  107. #107 Maryzka le 1 février 2014 à 20 h 18 min

    Bonsoir;
    Je suis pour les chaussures de couleur mais bizarrement mes bottes et chaussures d’hiver sont
    toutes dans les couleurs neutres : gris, noir, marine, marron, je voulais y remedier cette année
    mes pas facile de sauter le pas et pourtant je pourrais me laisser tenter par une paire de chaussures
    toute les semaines de l’année!
    Par contre, des les beaux jours je mixe les couleurs a la pelle , j’ai des ballerines outremer, turquoise, bleu electrique,
    vert pomme. Des talons violets, rose poudrées, corail et dorées et vert d’eau et jaune. Et aussi une paire de compensées
    vert anglais representées ici en marron. Bref pourquoi pas passer a la couleur en cette fin de soldes d’hiver?
    Merci Helene pour ce post et j’aimerai connaitre la marque de tes bottines turquoises .

  108. #108 Julie43 le 1 février 2014 à 20 h 19 min

    Eh bien, j’ai me tellement les chaussures de couleur que je n’ai pas assez de chaussures neutres (noires, marrons ou beige, quoi) pour assortir avec mes tenues.
    Les chaussures de couleur me font toujours de l’effet, peu importe si j’ai de quoi les assortir ou pas. J’en ai des rouges, vertes, bleu vif, bleu clair, turquoise, roses layette, fuchsia et j’en oublie certainement…. mais ce qui revient le plus souvent c’est le rouge.
    Je m’habille principalement de neutres (genre jean en bas, noir ou beige en haut…) et c’est sur les accessoires que je lache la couleur : foulards (mon autre passion), sac, chaussures….
    Mais je me fais quand même souvent la reflexion que je manque de chaussures noires ! Sauf que ça ne m’amuse pas trop d’acheter des chaussures noires, je dois un peu me forcer, surtout si il y a des escarpins rouges a côté….
    Enfin il y a quand même un truc avec lequel je ne transige pas, c’est le confort. Couleurs de maboule peut être, mais si je ne peux pas marcher avec, je ne craque pas.

  109. #109 Hélène le 1 février 2014 à 21 h 20 min

    Maryzka: c’est la marque Flip Flop (elle était vendue à l’époque chez Sarenza ou Zalando, je ne suis plus très sûre).

    Julie43: pareil, toujours le confort avant tout !

  110. #110 Gweny le 2 février 2014 à 12 h 16 min

    J’ai 2 paires d’escarpins Noë : 1 rouge et 1 vert gazon. J’ai découvert cette marque belge il y a 3 ans dans un magasin. Seulement 4 modèles étaient présentés, mais tous déclinés dans une vingtaine de couleurs unies, des neutres aux plus colorées en passant par les tons pastels.
    De quoi trouver la bonne couleur assortie à sa tenue !

  111. #111 Maryzka le 2 février 2014 à 16 h 43 min

    Hélène:

    Je te remercie Helene

  112. #112 Killian le 2 février 2014 à 19 h 19 min

    Celle ci devrais t’interesser non? La collection Louboutin turquoise est juste wahou

  113. #113 Alexandra le 2 février 2014 à 19 h 32 min

    Bonjour Hélène, merci d’avoir parle de l’enlumineur. Cela me rassure ! Je pensais vraiment être la seule sur terre a ne pas savoir l’utiliser . Grace aux commentaires, j’ai vu que je pensais la même chose que tout le monde ! Tout va bien alors ! Concernant les chaussures de couleur : je dis oui ! Quand on a un look classique, ou que l’on porte en majorité des couleurs sobres, cela permet de mettre une petite touche de couleur et d’originalité. Je porte les chaussures de couleur plus facilement en été qu’en hiver. J’aime les converses de toutes les couleurs. J’ai aussi des ballerines vert émeraude. Une merveille. J’ai flashé sur une paire de spartiates rouge en nubuck. Et cet hiver j’ai flashé sur des low boots vert sapin mais il n’y avait plus ma taille. Quant aux new balance j’en ai eu en bleu avec le N en turquoise. Et en ce moment, je bigle une paire de bottes bleu fonce avec une boucle noire. Une dinguerie ! Super originales et sublimes ! Par contre si je porte des chaussures avec des couleurs qui sortent des standards, je m’assure qu elles sont en cuir pour éviter de tomber dans le cheap. Mais c’est juste mon avis !

  114. #114 Mallaury le 4 février 2014 à 10 h 41 min

    Je porte pas mal de couleur sur mes chaussres (bleu foncé, rouge entre autres), mais ma couleur du moment en chaussure, c’est le rose pâle !
    L’addiction a commencé lorsque j’ai vu cette paire de chaussure sur le blog de Natacha Bird. J’ai fini par les commander pour Noel. Je trouve mes bottines roses adorables, et je les assume totalement malgré leur côté enfantin :).

  115. #115 Marie M le 4 février 2014 à 19 h 20 min

    Bonjour Hélène!
    Les chaussures, encore un sujet qui me parle!
    Moi j’adore mettre une paire de chaussures de couleur vive avec une tenue très sobre genre total look noir! On évite la tenue  »enterrement ». J’ai passé le cap des chaussures à couleur vive avec une paire de bottines, talon bois, suédine violette! Et voilà une inhibition de moins ;)

  116. #116 Line le 8 février 2014 à 13 h 11 min

    coucou
    pour moi c’est une paire de ballerines repetto exactement de la même couleur que sur ta photo, trouvées en solde. sinon je suis plutôt camel/kaki pour les chaussures… les seules chaussures blanches que je tolère c’est les converse basses en toile ;-)

  117. #117 Hélène le 8 février 2014 à 15 h 02 min

    Line: roh ça doit être super joli, des Repetto turquoise !

  118. #118 Poppylarousse le 14 février 2014 à 15 h 20 min

    Oh là là, j’en ai de plein de couleurs différentes ! Des rouges, des bleu électriques, des beige et corail, j’en ai même à poils… si si je te jure !
    PS : t’as vu, j’ai pas beaucoup bossé pour mon patron aujourd’hui, par contre qu’est ce que j’ai commenté ! J’ai rattrapé tous mes mois de retard ! =)

  119. #119 Hélène le 14 février 2014 à 15 h 34 min

    Poppylarousse: ;-)))))

  120. #120 lula25 le 14 février 2014 à 16 h 24 min

    des baskets montantes dorées et bronze avec lacets cordes …et des slippers corail….pour le moral …
    Merci pour ton blog, ta chaîne, tes conseils etc…j’adore aussi ta personnalité !
    Je ne te suis que depuis quelque mois mais je viens de comprendre qu’il y avait quelquechose chose de nouveau , de poster …tous les jours… alors maintenant me connecter fait partie de la « routine matin « 

  121. #121 Kaburyu le 15 février 2014 à 16 h 38 min

    Rouges !! Un vrai rouge bien pétant, franc et vif. J’adore ! (Bon sinon au quotidien je mets des rangers boots noires hein.)

  122. #122 Hélène le 15 février 2014 à 17 h 37 min

    lula25: merci ;-)

  123. #123 Annfee le 16 février 2014 à 19 h 21 min

    Dorées ou Argentées! Commes des boules à facettes. C’est d’un discret… mais au moins ça fait rire ou sourire tout le monde, et moi ça me fait du bien de voir des sourires incrédules ou autres… :)

  124. #124 Laura le 18 février 2014 à 20 h 58 min

    Coucou Hélène!
    Ah oui les chaussures c’est une grande histoire.. Je ne porte quasiment que des chaussures noires et généralement des rangers (Doc Martens). Mais j’ai quelques résistantes qui se démarquent et c’est vers le rouge que la tendance est la plus forte! J’ai une paire creepers rouge et noire, des talons ouverts qui ont un look très pin up et une paire d’escarpins rouge recouverte de dentelles noire pour les occasions (il ne faut pas s’imaginer cavaler avec des engins pareils!!). C’est une couleur qui met facilement en valeur et qui ne se démode pas. Dans le genre plus excentrique, je suis partie à Londres pour les vacances de noël en 2013 et j’ai ramené avec moi la paire de chaussure la plus voyante de toute ma collection: Elles sont très haute, comme je les aiment, talon carré et attention tenez vous bien.. Entièrement recouvertes de paillettes multicouleur et pour parfaire le style il y a un petit lapin sur le talon! ^^ C’est un peu kitch mais j’adore je te glisse un petit aperçu de ces petites merveilles! ;)
    Passe une bonne semaine et gros bisous!

  125. #125 la chevelue le 20 février 2014 à 17 h 22 min

    Pour moi c’est le bordeaux, bon je prends pas non plus trop de risque, c’est une couleur qui est pas trop dure à porter, mais les New Balance 420 bordeaux arf je pourrais me marier avec je pense :) bon le truc c’est qu’on le voit beaucoup sur les petites minettes, ce qui m’énerve un peu mais bon c’est comme les bottines cloutés, je vais pas m’interdire de les porter pour ça hein… Les NB turquoise sont pas mal quand même je sens que je vais craquer ;p

  126. #126 flora le 24 février 2014 à 13 h 14 min

    Bonjour!
    Pour ma part je ne porte que des chaussures en cuir ou daim marron ou noir ( ou des converses noirs ), des trucs qui vont avec tout quoi. Mais j’ai fait une folie en investissant dans des escarpins doc Martins rouges cerise. Je les trouve féminines et rock ( et pas du tout dame comme peuvent l’être facilement des escarpins rouge ). C’est facilement les chaussures à talon les plus confortables que j’ai jamais essayé !

  127. #127 lina le 24 février 2014 à 16 h 57 min

    Doc martens bordeaux et nike vertes!

  128. #128 Elise le 28 février 2014 à 9 h 36 min

    Moi ce sont des bottines avec des talons hyper hauts mais hyper compensés (ouf) qui sont oranges, quand je suis toute de noir vêtue c’est la touche de vie qui anime ma journée ! Et ça me donne un genre graphique/raffiné plutôt pas mal !

  129. #129 Hélène le 28 février 2014 à 10 h 58 min

    Elise: ouh orange ça doit être chouette !

  130. #130 Didichoups le 2 mars 2014 à 16 h 09 min

    Et voici ma paire de chaussure de couleur différente. Je les aimes ;)
    A bientôt

  131. #131 Hélène le 2 mars 2014 à 18 h 08 min

    Didichoups: aha ! Du corail ! ;-)

  132. #132 amandine le 3 mars 2014 à 9 h 48 min

    pauline bonjour pauline, jaimerais savoir ou tu as trouver tes escarpins bleu

    merçi

  133. #133 Carinemissmiss le 8 avril 2014 à 19 h 56 min

    Bonjour Hélène.
    J’arrive un peu tard sur cette conversation et j’en suis confuse. Mes chaussures de couleur sont rose orangé fluo. J’adore associer ce ton flashy avec un beige un taupe up un gris. Je voulais, même si ce n’est pas le sujet, te remercier pour tes conseils avisés et ta bonne humeur dans tes vidéos que je regarde avec très grand plaisir.

  134. #134 Hélène le 8 avril 2014 à 21 h 03 min

    Carinemissmiss: oh merci à toi, c’est gentil ;-) Et en effet, le corail fluo avec du beige ou du gris, c’est hyper joli !

  135. #135 pauline le 27 juin 2014 à 17 h 22 min

    amandine: bonjour Amandine,

    Cela date un peu mais ils viennent de zara.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page