Best of Makeup 2016 en tuto

4 janvier 2017

Marc Jacobs – Fond de teint Re(marc)able en Ivory Medium

Urban Decay – Fond de teint All Nighter en 3.0

Marc Jacobs – Pinceau à fond de teint The Face III 

Tarte – Anti cernes Shape Tape en teinte Light Medium (mais Light Neutral m’irait mieux en ce moment – voire même le Fair Neutral)
(Miracle ! Pas de réaction cette fois !)

Sephora – Poudre lissante éclat

Pro Bronze Fusion Make Up Forever en 25l

Clinique – Blush Cheek Pop en Peach Pop

Le Sourcil – Crayon à sourcils en châtain cendré

Anastasia Clear Brow Gel

Suratt – Recourbe-cils (chez Sephora aux US et Liberty à Londres)

Catrice – Mascara Glma & Doll waterproof (chez DM, Kruidvat, certains Auchan et certaines boutiques en ligne)

Clinique – Bottom Lash Mascara (on ne va plus le trouver en France, hélas)

Urban Decay – Vice lipstick en Interrogate

Dior – Vernis Nail Glow

Becca – Shimmering Skin Perfector en Moonstone

104 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, , , , , ,

Vous aimerez aussi

104 commentaires

  • #1 EveR le 4 janvier 2017 à 9 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo qui met bien en scène les produits utilisés. Effectivement, on profite « en direct » d’un tuto et du rendu des produits à l’application et c’est génial.
    Concernant les yeux qui grattent et à votre commentaire d’hier « Sur mon lavabo en ce moment », je peux vous dire que je ne supporte absolument pas le démaquillage des yeux à l’huile démaquillante !!! Même en faisant extrêmement attention, j’ai ensuite, une vue qui reste floue de longues minutes…. Donc insupportable !!! Je réserve mon huile démaquillante à mon visage qui l’adore !
    Paradoxalement, mes yeux apprécient d’être libérés du mascara et autres ombres à paupières tenaces, au moyen d’un produit biphasé. En deux petits passages sur chaque paupière, et hop…. c’est fini.
    Merci pour tous vos conseils.
    Bonne journée.

  • #2 Frédérique le 4 janvier 2017 à 9 h 16 min

    Bonjour ,

    Je serai bien tentée de tester l’anti cernes tarte et sur le site il est de nouveau disponible alors que pendant quelques temps il était en rupture mais je vois qu’avec les frais de port + taxe cela fait un montant de 49,35€ ce qui n’est pas donné tout de même …Est ce que par hasard il y aurait un autre site où on pourrait l’acheter ? Merci d’avance , très bonne journée et meilleurs voeux pour 2017

  • #3 Nina le 4 janvier 2017 à 9 h 30 min

    Hello Hélène!

    Merci pour cette vidéo sur tes produits make-up préférés! Je t’avoue que ton anti-cernes à l’air top, il faut que j’essaie de le shopper quelque part ! Je peux te conseiller le NYX que j’utilise en ce moment il est vraiment pas mal mais il ne doit pas être aussi couvrant que celui là je pense :)
    Je vois le mascara Catrice sur énormément de chaines mais impossible de le trouver ici en France, j’avais acheté une palette de fards à paupière de cette même marque jusque canon (elle remplace carrément la palette Naked d’Urban Decay) et je regrette de pas avoir pris le mascara avec, je vais essayer de trouver ça!

    Je te souhaite une bonne année et mes meilleurs voeux, j’espère que tu réaliseras encore de beaux projets pour cette nouvelle année!

  • #4 Isabelle B. le 4 janvier 2017 à 9 h 47 min

    Bonjour hélène,
    Un bon moment cette video, c’est une bonne idée de nous montrer ces meilleurs produits en action. C’est ce petit blush clinique qu »il me faut ! Pour l’anti cerne Tarte, je suis comme Frédérique j’ai quelques réticences quant au coût transport + taxe.
    Ta video est naturelle et c’est passionnant : pas besoin de bulles et de mousse, pas besoin d’entrain feint etc. D’ailleurs, je me suis aperçue que si j’aime autant tes videos c’est aussi parce qu’elles ne sont pas musicales.
    Bonne journée !

  • #5 SofdeLyon le 4 janvier 2017 à 9 h 53 min

    Coucou Hélène ,
    J’avais vu la vidéo d’Anna et tu as bien fait de reprendre ce format car on a une bonne idée du rendu des produits c’est super !
    Pour le bottom lash de Clinique, au corner Clinque du Printemps Lyon ils m’ont bien confirmé qu’ils l’arrêtaient mais du coup, eux ils ne l’ont plus depuis le printemps dernier … En gros je n’ai jamais pu le tester et c’est dommage car j’adore l’idée d’avoir un mascara dédié aux cils du bas. Bref, je raconte ma vie on s’en fiche hu hu hu
    En fait je voulais te demander si tu avais testé le Marc Jacobs dédié aux cils du bas et qui s’appelle feather light je pense (Sanaa en parle dans sa vidéo avec Jane et Julie) et on le trouve sur le site de chez Sephora ? Merci et bisous

  • #6 Miss Nahn le 4 janvier 2017 à 10 h 03 min

    Plus de bottom lash mascara en France????? Mais ils sont fous! Et comment on va faire nous (*pleure à chaudes larmes* – pas grave, le bottom lash résiste à tout!).
    Ok, bon bein c’est parti pour les stocks de guerre.
    Très très fâchée contre Clinique. Vous n’avez qu’à arrêter votre masque de nuit Moisture on call pendant que vous y êtes. Pffff…

  • #7 Nanou le 4 janvier 2017 à 10 h 14 min

    Ah ! un tuto !
    C’est toujours un plaisir pour moi. Je ne m’en lasse pas.
    Donc, merci beaucoup Hélène, et surtout avec ta prise de risque question allergie.
    Je te souhaite une belle année.

  • #8 Hélène le 4 janvier 2017 à 10 h 17 min

    Frédérique: Tarte est vendu chez Sephora US et Canada, si tu as qqn pour réceptionner ton colis.

    Isabelle B.: ah oui la musique dans les vidéos c’est souvent insupportable ;-)

    SofdeLyon: le tout petit ? Oui il est très bien.

    Miss Nahn: chuuuut, s’ils t’entendaient on seraient foutues !! ;-)

    Nanou: finalement tout s’est bien passé, j’ai même reporté l’anti-cernes avant-hier et hier, et jusqu’ici tout va bien ! ;-)

  • #9 Hélène (une autre) le 4 janvier 2017 à 10 h 27 min

    Bonjour Hélène, et bonne année!

    Super format de vidéo! Merci de nous l’avoir proposé, malgré ta petite forme.

    Cette vidéo me fait prendre conscience que 2016 n’a pas été pour moi une année très riche en maquillage, dans le sens où je ne me suis pas laissée tellement tenter: je sais ce qui me plaît et me va, je connais ma petite « collection » de produits de beauté, et chaque achat doit être optimisé. Vieillirais-je? ;-)

    Bref, en fonds de teint c’est toujours le Studio fix fuide de MAC, en correcteur / anti-cerne c’est toujours le Full cover de MUF en été et l’Instant concealer de Clarins en hiver, en mascara c’est toujours le Cils d’Enfer de Guerlain: au quotidien, c’est à peu près tout. Pour un maquillage plus prononcé, les crayons 24/7 d’UD restent une valeur sûre, de même que le Mary Lou Manizer sur les pommettes et dans le coin interne de l’oeil. Ce qui a vraiment changé c’est que je ne porte plus de poudre: pour fixer mon maquillage et matifier ma zone T, sans ajouter de matière, j’utilise maintenant la brume Infaillible de Loréal: une véritable révélation! J’adore le coté naturel et beaucoup plus frais qu’elle donne au teint.

    C’était mon bilan de l’année passée. ;-) J’espère que 2017 apportera aussi son lot de découvertes et d’expérimentations make up.

    Belle journée à toi, Hélène!

  • #10 Hélène le 4 janvier 2017 à 11 h 10 min

    Hélène (une autre): oh c’est intéressant cette brume fixante, je ne connaissais pas !

  • #11 VALERIE le 4 janvier 2017 à 11 h 12 min

    Bonjour Helene

    Merci pour cette démonstration, c’est superbe! ; mais décidément je ne me fais pas au Marc Jacob qui marque les pores dans la journée et je n’ai pas adhéré non plus au all nighter d’Urban Decay, je pleure toujours mon teint lissant de Shiseido inégalé, ou l’ancien make up for ever et pourtant je collectionne les fonds de teint, un tiroir plein, mais toujours par conquise, peut être teint For ever de Dior en ayant la main légère
    , le fond de teint de Nars qui donne un certain éclat, le recent cushion de lancome, le plus couvrant, sinon de grosses déceptions du coté de Guerlain, decue du Born this Way et souvent des allergies comme toi, à cause du parfum, :((

  • #12 Hélène (une autre) le 4 janvier 2017 à 11 h 20 min

    Hélène: Diantre! Moi, qui croyais que tu connaissais tout! ;-) Je l’achète chez Monop’, tout simplement: http://www.loreal-paris.fr/maquillage/teint/base-de-teint/infaillible-brume.aspx

  • #13 Hélène le 4 janvier 2017 à 11 h 25 min

    Hélène (une autre): uh non bien sûr je ne connais pas tout ;-))

  • #14 Manon le 4 janvier 2017 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène, super video ! J’ai vraiment envie d’essayer le Marc Jacobs mais j’avoue que l’avis de Coline m’avait mis le doute, je pense que du coup je vais céder mais avec le pinceau, que je pourrais utiliser de toute manière avec un autre fond de teint !
    Par contre j’ai une petite question, parce que j’ai envie de commander le Tarte mais je ne sais pas quelle couleur prendre, j’ai la peau très très claire, et je prends habituellement chez Nars ou chez Estee Lauder (mes deux préférés) la couleur la plus claire. Je ne sais pas si quelqu’un a la même peau que moi ?

    Merci et bonne journée :)

  • #15 Chantal de Neuch le 4 janvier 2017 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Super de voir tes produits préférés en action…sur toi. J’adore ce format! Tu es magnifique! Et suis ravie que tu n’aies pas développer une allergie.
    Pour moi c’est la Sweet Peach de Too faced qui fut m’a grande découverte 2016. Concernant le reste, je n’ai pas vraiment fait de grand effort de recherche…mais j’ai bien envie de tester le Vice Lipstick en Interrogate.
    A bientôt et surtout Bonne Année à toi et à vous autre

  • #16 Garlic and Grenadine le 4 janvier 2017 à 11 h 53 min

    Hello Hélène ! J’espère que tu vas bien. Avant tout bonne Année à toi !
    Merci pour cette superbe vidéo. J’en profite aussi pour te remercier pour cette superbe Année. J’ai adoré suivre tes vidéos et tes petites aventures tout au long de 2016. Tu m’as fait découvrir énormément de produits et à chaque fois tes conseils m’ont été très utiles. Merci pour tout ses partages.
    Je te souhaite plein de belles choses pour 2017 et j’ai hâte de découvrir la suite.
    A très bientôt !
    Atchia

  • #17 Hélène le 4 janvier 2017 à 12 h 05 min

    Merci les filles pour vos gentils commentaires, je suis contente que cette vidéo vous plaise ;-)

  • #18 gaelle rabiet le 4 janvier 2017 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène

    Sympa cette petite vidéo du matin.

    Il faudra un jour que j’essaie ce fond de teint.
    J’ai celui de Urban Decay que j’ai pas encore testée, je suis en train de me demander si j’attend un peu d’en finir avant de le commencer, ou je le commence,car il me fait de l’appel au font de mon tiroir à stock.

    Aie, pas cool pour l’allergie à cet anticernes.En ce moment, j’alterner entre celui de Lancôme et celui de Too faced que je viens de découvrir qui est pas mal .J’utilise aussi de temps en temps celui de Shisheido, mais vu que c’est mon dernier tube que je viens de commencer et qu’il est épuisée, je vais le faire durer lol.

    Je retiens cette poudre séphora qui a l’air très bien avec un prix mini je trouve.En ce moment, je finis aussi la compact des beiges de Chanel, je n’utilise aussi que ça, j’ai un peu délaissé la Mac pour l’instant et que que sur la zone T aussi.J’ai suivi ton conseil et plus sur le contour des yeux, et je trouve que cela fait un teint plus lumineux .

    Ce bronzer c’est toujours mon combo gagnant en ce moment, bien que comme toi, j’en met moins en ce moment, et pourtant j’ai le teint pâle de l’hiver qui est revenu.J’ai même un peu délaissé le shisheido.

    Je crois que je vais mettre ce blush dans ma wislist au prochain bon de réduction , il est sublime.

    En crayon à sourcils, en ce moment, je ne quitte pas le Nars, et souvent le gimme brow de Benefit.

    Moi qui suis très rouge à lèvres, j’avoue que j’ai bien aimé ceux de Urban Decay, à tel point que j’en ai pris deux .

    C’est vraiment dommage que ce mascara soit épuisé, je sens que je vais aussi en faire des stocks.

    En effet, ce highlighter est vraiment sublime, je retiens aussi.Et pas mal l’astuce d’en mettre sur les paupières, surtout qu’en ce moment, je ne me maquille pas trop les yeux. En ce moment j’utilise celui de Marilou Monizer qui me fait pensez à celui ci aussi.

    je crois que question beauté, l’année 2016 aura été riche en belles découvertes, on aura eu au moins cela .

    Belle journée à toi

  • #19 Sam le 4 janvier 2017 à 12 h 08 min

    C’est sublime, tout est sublime… J’ai regardé ta vidéo tout à l’heure sur le portable, dans mon lit… J’ai aussi débuté la nouvelle année avec ta vidéo « Découvertes et favoris ». Tes vidéos m’aident dans mon quotidien, à tous points de vue d’ailleurs, pas seulement pour des questions de beauté. Je suis toujours ravie de passer un moment avec toi. Je pense craquer pour certains produits! Bises

  • #20 Elise LH le 4 janvier 2017 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous et toutes !
    Oh, qu’est-ce que j’aime ces vidéos où tu nous dis quels sont tes produits favoris, celle-ci avec le côté tuto en même temps est vraiment agréable à regarder;
    Pour ma part, 2016 a vraiment été l’année du rouge à lèvres ! J’ai découvert chez moi une passion pour le nude et depuis, j’en cherche un parfait à porter au quotidien (je sens d’ailleurs que je vais essayer le Bobbi Brown) et j’ai porté le Vice Lipstick en couleur Hex à toutes les occasions :-)

    Bonne année 2017 à tous et à bientôt !

  • #21 missdior le 4 janvier 2017 à 12 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Très belle vidéo comme d’habitude. Les deux RàL sont sublimes.
    Quelle idée de mettre du parfum dans un produit que l’on met près de yeux. Pas très fute fute !!!
    Je dois aller chez Sepho, cet après-midi, je vais regarder cette poudre de plus près, si elle lisse elle fera peu-être mon affaire car je ne poudrais plus à cause « d’un leger froissage » !!!!!

  • #22 Soraya le 4 janvier 2017 à 12 h 50 min

    Bonjour Hélène , belle vidéo , je craque pour le tarte mais frais de port trop élevé il a l’air vraiment terrible . En ce moment j’ai le full cover de Make up For Ever . Par contre comme je te l’ai déjà dit je vais acheter le produit Becca qui je trouve fini bien un maquillage . Merci , Merci pour ce partage !!!

  • #23 albertine le 4 janvier 2017 à 12 h 51 min

    Très sympa la vidéo tuto ! Tu ne t’en sors pas trop mal avec ta sinusite, tu es tout à fait présentable … Moi qui en ai une aussi, je ressemble à une crêpe pas assez cuite et pleine de grumeaux ( je ne trouvais aucune autre comparaison vraiment ressemblante ! ) Je n’ai rien découvert cette année que tout le monde ne connaisse déja … Disons que je mélange maintenant de la CC crème Erborian à mon fond de teint YSL, ( pour alléger et c’ets très bien ) que j’ai trouvé un blush tout simple en cushion tube de chez séphora ( couleur brugnon ) et que je l’adore, et que j’ai acheté une sorte de  » groseille transparent  » en RaL de chez Lancôme ( pas de nom juste un numéro ;-(( … ) En soin je me suis acheté pour me dépanner un week-end, l’huile Essence Merveilleuse de Sanoflore, et du coup je l’ai adopté après mon sérum … Par contre la grande innovation bénéfique de 2016 concerne mes cheveux, fatigués par un traiment médical un peu lourd et à vie , j’ai voulu essayé les shampoings et aprés-shampoings sans paraben, silicone, sls et tutti quanti … Et cela fonctionne ! Mes cheveux ont retrouvé leur pêche d’antan !!! Voilà, je pensais n’avoir rien à écrire, mais du coup Hélène comme bien souvent, et là du fond de mon rhume magistral, tu m’as redonné un bon élan …. Merci à toi ! Bisous à tous …

  • #24 Doubikatchu le 4 janvier 2017 à 12 h 53 min

    J’ai adoré cette vidéo Best of en pleine semaine, ça fait encore un peu vacances (pour moi la reprise c’est demain!). Niveau produits, le Glam and Doll de Catrice a été une grande révélation ici aussi… par contre j’hallucine toujours sur le rendu quand tu le pose après avoir utilisé ce fameux recourbe cils c’est juste dingue! Futur investissement en 2017? Belle année à toi Hélène!

  • #25 albertine le 4 janvier 2017 à 13 h 05 min

    Juste un rajout, c’est vrai que l’éclat que donne la touche du RaL de la fin de ta vidéo est réel, ça illumine le teint ( que tu n’as pas terne à la normale soyons justes ) ect … Vraiment probant ! A essayer donc … ( un achat de plus se profile ah là là … ) Bonne fin de journée à toi et à tous les autres ;-))))

  • #26 Amelie60150 le 4 janvier 2017 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène

    Super la vidéo , comme d habitude remarque.
    Mon fond de teint préféré le born this way de too faced anti cerne le naked skin de ud , le blush palette gwen stefani , bronzer le chocalate soleil de too faced , le ral les urban decay sont top.
    Par contre le re marcable de marc Jacob et all nighter sur moi une horreur epai marque tout les défauts effet plâtre pourtant pour le ud j en met a peine une pompe et de marc jacob 4 points et j ai le pinceau ou ils sont pas.fait pour moi ( jaurais du demandé des echantillons vu le prix ) ou je suis une quiche.
    Bonne journée

  • #27 asp le 4 janvier 2017 à 13 h 28 min

    Bonjour, Hélène, bonjour tout le monde.
    J’aime beaucoup ce genre de vidéo, merci d’avoir pris le temps et le risque?
    Ai-je bien entendu? Le meilleur anti-cernes que tu as vu? En 2016 ou en général? Car shiseido, d’où le doute.
    Sinon, si je me souviens bien, tu avais dit que l’Effacernes de Lancôme ne te convenait pas à cause des couleurs proposées. Est-ce que quelqu’un le connaît? On me le conseille très souvent, la teinte claire semble identique au 2B de Shiseido mais je suis preneuse d’avis.

  • #28 Anaïs le 4 janvier 2017 à 13 h 36 min

    Bonjour Hélène ! Merci pour cette vidéo :). Je fais des réactions allergiques également donc plus de fard à paupières pour moi et je porte une grance attention aux mascaras que j’utilise… J’adore le catrice mais il me gratte, du coup j’utilise le respectissime multidimension de La Roche Posay (une de tes recommandations d’ailleurs!), top aussi! Merci pour l’info concernant le mascara bottom lashes de Clinique bientôt discontinué, trop dommage c’est un de mes favoris ! Je partage également avec toi l’immense coup de coeur pour le fdt marc jacobs (avec le pinceau), de la bombe !! Bonne journée :)

  • #29 LaMaline le 4 janvier 2017 à 13 h 47 min

    Merci pour ce tuto, j’aime bien les tutos je crois!
    Il me semble que les Cheek pop de Clinique sont sortis en 2014… :)
    Je suis bien tentée de commander sur le site de Tarte, est-ce que qqn a déjà essayé?
    Bonne après-midi!

  • #30 Ness le 4 janvier 2017 à 14 h 06 min

    Bonjour Hélène !

    Meilleurs voeux pour 2017 ! et que ta sinusite aille au diable…
    Merci pour cette video qui résume bien l’année 2016. Mon n°1 perso (et totalement pas original) est le Shape Tape de Tarte, que j’ai acheté en ligne grâce à ta video et dont je ra-fole comme toi !

    Je voulais te parler d’un mascara qui, en ce qui me concerne, remplace le Bottom Lash de Clinique…
    Il s’agit du mascara Volumisant Lash Domination de bareMinerals mais l’édition Petite Brosse Précision (http://bit.ly/2hQIGPX).
    Autant je n’aime pas l’édition classique du mascara Lash Domination qui me fait des paquets affreux, autant celui-ci je le trouve juste parfait! Je l’aime, je l’adore, et si bareMinerals le discontinue, je vais faire un sitting devant leur porte ! :-)

    à bientôt !

  • #31 Cécile de Brest le 4 janvier 2017 à 14 h 07 min

    Je suis ravie que tu sois revenue pour montrer le highlighter ! J’en cherche justement un pour remplacer mon What’s Up de Benefit (que je ne trouve pas pratique à poser et que j’ai quand même depuis 3 ans, il arrive en bout de course).
    J’attends les soldes et je le commande.

  • #32 Gaya le 4 janvier 2017 à 14 h 18 min

    Super vidéo Hélène! Cette année j’ai suivi ta recommendation pour le mascara catrice et c’est vrai qu’il est génial!! J’en ai acheté plusieurs sur le site kosmetic4less sans soucis; ça peut être un lien à ajouter pour celles qui ont du mal à se le procurer.
    Bonne journée!

  • #33 Silene le 4 janvier 2017 à 14 h 36 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo, j’aime beaucoup l’idée d’allier les meilleurs produits à la démo en direct ;)
    J’ai pensé « j’espère qu’Hélène fera une vidéo de l’année sur ses produits de soin préférés », mais en fait, ça fait peut-être doublon avec la routine sur laquelle tu t’es arrêtée en octobre ?

  • #34 natpiment le 4 janvier 2017 à 14 h 38 min

    très sympa ce format de vidéo . et même le retour à la fin :-)
    j’essaierai de « contourer  » ainsi mon oeil.
    Justement , mon coup de coeur make up c’est un highlighter Ellis Faas.
    Bises

  • #35 Sandra4285 le 4 janvier 2017 à 14 h 58 min

    Bonjour,
    Ce maquillage est vraiment ravissant, très frais et naturel, j’aime beaucoup !
    Bonne journée à tous.

  • #36 Laura le 4 janvier 2017 à 15 h 21 min

    Hello :)
    Ca y est, après de nombreuses vidéos dans lesquelles tu vantes les mérites du mascara Catrice [email protected], je saute le pas et l’ai commandé !
    L’avant/après de cette vidéo m’a vraiment convaincue. J’ai hâte de pouvoir l’essayer :)

  • #37 Hélène le 4 janvier 2017 à 15 h 31 min

    gaelle rabiet: oui le Marilou Manizer est magnifique aussi !

    asp: le meilleur anti cernes en général ;-) Si je continue à le supporter, j’ai trouvé le remplaçant (en encore mieux) du Shiseido !

    LaMaline: oui moi, j’y ai commandé mes anti-cernes ;-)

    Ness: merci pour l’info ;-)

    Cécile de Brest: oui en poudre c’est plus pratique, ça ne fait pas bouger le reste du maquillage.

  • #38 Mariebeurre le 4 janvier 2017 à 15 h 42 min

    Mince, tu me mets le doute avec le blush. Je voulais m’acheter le Bénéfit dont tu parlais dimanche et maintenant j’hésite avec le Clinique qui a l’air top aussi.
    Que faire ?

  • #39 Laurence le 4 janvier 2017 à 16 h 26 min

    Hello Hélène, merci pour le tuto bien sympa.
    On trouve l’anticerne Tarte sur Amazon au modeste prix de… 62.50 €, mouarf ça attendra ! 😀
    Bonne journée !

  • #40 Neis le 4 janvier 2017 à 16 h 40 min

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo et surtout le concept qui change un peu. Personnellement j’adore le mascara Volume Glamour Push Up de Bourgeois. Il a le même résultat que celui que tu as utilisé, du moins ça y ressemble. Je ne fais qu’une application et mes cils semblent avoir doublés de volume, ils sont très noirs et longs :)

  • #41 flo le 4 janvier 2017 à 17 h 08 min

    Salut Hélène
    super vidéo ! Je trouve vraiment dommage de mettre du parfum dans un anti-cerne….ça sert à quoi ? on ne va pas se renifler le dessous des yeux non ? Si ?? je ne l’achèterai pas à cause de cela, tant pis…..

    Bonne année !

  • #42 Hélène le 4 janvier 2017 à 17 h 11 min

    Laurence: pourquoi l’acheter sur Amazon alors que Tarte livre en France ?

  • #43 Marie le 4 janvier 2017 à 17 h 52 min

    Bonjour Hélène
    Ma révélation c’est bien ce blush Clinique que j’adore (merci pour cette découverte!)
    L’anticernes Tarte est vraiment spectaculaire mais je suis surprise de la quantité que tu utilises? Faut-il en mettre autant? En tout cas sur toi ça passe très bien!
    Bonne soirée

  • #44 pâte à crêpe le 4 janvier 2017 à 18 h 03 min

    Ah là là, pour moi c’est la déception de l’année cet anti cernes Tarte… J’ai essayé le Hd de Make up forever mais il file dans les plis.. Dommage car il a une bonne couvrance et une bonne texture fine…

    Bon, j’ai beaucoup aimé cette vidéo, cela faisait un bail que je ne m’étais pas maquillée en ta compagnie (oui c’est ce que je fais en général en regardant tes vidéos!) et je file voir cette poudre Sephora!

  • #45 Virginie le 4 janvier 2017 à 18 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo. J’ai une question pas du tout make up ! (Ah bah bravo !)

    J’aime beaucoup le pull que tu portes dans cette vidéo, veux-tu bien partager sa provenance ?

    D’avance merci.

    Et meilleurs vœux pour 2017.

  • #46 Berengerd le 4 janvier 2017 à 18 h 18 min

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année Hélène je te souhaite que des bonnes choses! Ta vidéo est top, comme d’habitude tu es captivante ! Bises

  • #47 Valoli le 4 janvier 2017 à 18 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Quelle vidéo intéressante, j’ai adoré le format :)
    Merci pour ce récap !
    Pour moi la révélation poudre libre a été la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry que j’ai préfére à celle de Laura Mercier.
    Evidemment ce n’est pas le même prix que celle de Sepho.
    Et j’utilise également la Pro Bronze Fusion de MUFE que j’ai en I25 (comme toi donc) depuis juin 2015….et qui ne se creuse toujours pas !!

    Ton teint est magnifique.
    Bises

  • #48 Lilas le 4 janvier 2017 à 18 h 48 min

    Coucou !
    Sympa ce format vidéo pour les favoris de l’année, sur tes conseils j’ai acheté la poudre sephora que j’adore et le mascara catrice que j’aime encore plus !! Je suis allée en Allemagne pour les fêtes et hop 4 dans le panier.
    Sinon pour tarte effectivement la marque livre en France maintenant, suis juste refroidie par les frais de port qui de mémoire sont cher.
    Attention on ne rigole pas : le site qvcuk (c’est du téléachat oui oui) distribue la marque tarte et livre en France pour 7 pounds. En ce moment, il y a des kits sympa et il y a souvent des promo
    Bonne année Helène ainsi qu’à toutes tes lectrices ;-)

  • #49 Caro le 4 janvier 2017 à 18 h 58 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à toutes et tous,
    J’ai beaucoup aimé ce format pour les découvertes 2016, les produits en action et en direct, c’est beaucoup plus parlant !
    Pour ma part, peu de découverte make-up cette année, j’ai préféré consacré l’essentiel de mon budget au soin (en puisant pas mal d’inspirations de ton côté en 2016) histoire de repartir avec une bonne routine et une peau saine.
    Il y a tellement de nouveautés que je m’y perds un peu et je me rends compte qu’au final j’en achète rarement. Les produits que j’ai aimé et adopté en 2016 sont des « vieilleries » pour l’essentiel mais je me dis que ce sont des valeurs sûres !
    Ah si, peut-être une nouveauté 2016, j’ai bien aimé l’Eye Tint Gressa Skin Bronce : la couleur est belle, la composition est minimaliste et je l’ai bien supporté. Petit bémol, sans base, il crease un peu en fin de journée.
    Et comme toi et beaucoup de lectrices / lecteurs, je ne comprends pas cette idée de parfumer le maquillage… j’ai acheté un mascara Lancôme il y a quelques années et mauvaise surprise il était parfumé. Résultat : les cils qui sentent la rose (super utile) mais surtout des yeux de lapin russe. Merci bien !
    Très belle soirée à toutes et tous !

  • #50 Christina le 4 janvier 2017 à 19 h 27 min

    Chouette, un tuto maquillage (ou presque). Ça m’avait manqué.
    Nous avons un favori en commun : le Cheek Pop en Peach Pop. Je l’ai même acheté DEUX FOIS ! Je l’ai fait tomber sur le carrelage de ma salle de bain et le boitier a explosé. Le blush était intact mais je ne voyais pas trop comment le conserver « à nu ». Et je ne voyais pas comment vivre sans… Un conseil pour les fans : gardez-le bien en main !!
    Mon favori 2016 n’est finalement pas un produit, mais une marque, découverte en 2015 et vraiment approfondie en 2016 : Bobbi Brown ! J’aime tout !! Je rêve de vendre tout mon maquillage (Clinique et By Terry en majorité) pour ne me consacrer plus qu’à cette marque.
    Ah, un autre favori commun : le nail glow. J’ai même converti ma soeur !
    Merci pour cette vidéo, Hélène, et belle année 2017 !

  • #51 Linette le 4 janvier 2017 à 19 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    le nail glow a été également le « vernis » chouchou de mon année 2016…
    très sympa ce maquillage des bestof :-)

  • #52 Chtignole le 4 janvier 2017 à 19 h 48 min

    Ahhhhhh ce bronzeur!!!!
    Tout à fait d’accord avec toi!
    C’est grâce à toi que je l’ai découvert je n’arrive pas à en utiliser d’autres depuis. Je n’avais jamais vu ça avant du bronzage naturel (iriser aussi pour moi) mais 0 matière !!!
    Je suis surprise j’en mets tous les jours et il ne descends pas .
    Par contre je suis déçue , makeup for ever a sorti un hightlighter dans la même gamme mais l’unique couleur qu’ils ont sortie ne me convient pas… j’espère qu’il y en aura d’autres

  • #53 Elisa le 4 janvier 2017 à 20 h 00 min

    Coucou Hélène!!! merci pour tes vidéo aussi utiles qu’agréables, je les trouve toujours édifiantes!
    Cependant concernant l’interruption de la distribution du bottom lash mascara de clinique je doute que cela découle de l’insensibilité des françaises à ce genre de produit… En effet aux états unis il est vendu au doux prix de 11,50 $ tandis qu’en France il coûte la modique somme de 22€ soit près de plus du double…
    voila voila hormis ce détail je tiens à dire que c’est toujours un plaisir de se tenir au courant de l’actualité beauté devant tes video, toujours avec classe mais sans chichis :) très bonne année à toi bisous :)

  • #54 missdior le 4 janvier 2017 à 20 h 28 min

    Lilas: Sur QVC, il y a aussi des kits Bare Minerals très complets !!!

  • #55 Jackie58 le 4 janvier 2017 à 20 h 40 min

    Bj
    Merci pour cette video. Ma révélation make up c’est Urban decay : FDT all nighter que j’utilise tous les jours et leur vice Lipstick notamment la couleur WIRED. Et aussi un gros coup de cœur pour l’édition limitée de Victoria Beckam pour son RAL (le rouge). Et toutes ses découvertes c’est grâce à toi. Merci

  • #56 Lucile le 4 janvier 2017 à 20 h 54 min

    Merci pour cette vidéo Hèlène! Je commente très rarement mais j’adore tes vidéo! :) Tu es très intéressante et très drôle!
    C’est un bon résumé de tes produits de l’année. Le fond de teint Marc Jacob me tente bien. Il faudra que le teste. J’avais le mat lumière de Chanel depuis quelques années mais il n’existe plus lui aussi :(( C’est pas évident de trouver des teintes claires correctes. Il y a quelques mois je me suis tournée vers la crème teintée matte velvet de Nars qui est en fait aussi couvrant qu’un fond de teint, et je ne regrette pas! Il est top et en plus il ne s’oxyde pas comme le Chanel parfois!
    Le mascara Catrice est super efficace pour le prix, il définit bien les cils et tient la courbure! C’est grâce à toi que je l’ai découvert! (tout comme le sérum Estée Lauder il y a un moment)
    Le highlighter de Becca a l’air magnifique, je l’ai dans ma wishing liste mais en teinte Pearl ;)
    Bonne semaine à toi et une belle année 2017!

  • #57 Sue le 4 janvier 2017 à 20 h 58 min

    Bonjour Hélène, tout d’abord une magnifique année 2017 pleine de projets beautés.
    J’adore ce maquillage naturel. Tu es super belle.
    J’ai vérifier pour l’anti-cernes Tarte. Les USA livre au Canada, mais alors les frais ! Cela me reviendrait à près de 42$ canadien. Je vais continuer à y penser.
    Merci pour cette vidéo top.

  • #58 itsonlyjoke le 4 janvier 2017 à 21 h 28 min

    bonsoir!!
    pour moi 2016 a été l’année de la simplification, j’en ai balancé du maquillage que je n’ai plus envie de porter.
    Retour aux basiques avec quand même 3 belles découvertes
    *le brow artist plumper de l’Oréal en medium dark .love
    *le mascara volume de Marc Jacob velvet noir.love
    *le diorshow mono fusion de noel en infinity .love.Je l’adore autant que le blazing que j’avais acheté l’an dernier sur tes conseils.
    bonne continuation!

  • #59 louuu le 4 janvier 2017 à 21 h 55 min

    Coucou Hélène, je te suis depuis un moment maintenant je ne t’ai jamais laissé de commentaire, mais voila cette foi je le fais, tout d’abord pour te dire que tu es une de mes youtubeurses préférées et que tu as influencé bon nombre de mes achats make up, ça va du fond de teint (Shiseido Fond de Teint Naturel Perfecteur) qui est maintenant mon fond de teint chouchou depuis bien un an, mon anti-cernes ou plus tôt mes lol puisque j’ai suite à tes bons conseilles opté pour le tarte qui est juste top, mais aussi j’ai pu très récemment avoir le shiseido qui est en rupture, sur le site amazon us (pas encore testé mais je le garde bien à l’abri dans mon coffre fort lol), sans oublié LE MASCARA de tous les temps le catrice bleu ^^ il est GEEEEENIALISSIME!! vraiment et pour le prix (j’en ai pris 3 d’un coup pour être sur d’en avoir lol), voila voila encore pas mal d’autres produits qui sont juste au top jamais été déçue par les produits que tu recommandes. Si non continues tes vidéos tu nous régale à chaque foi et surtout tu es de très très bons conseils pour ma part, MERCI :))

  • #60 ASP le 4 janvier 2017 à 22 h 41 min

    Hélène: Alors là, je suis bluffée!

    Pour celles que cela intéresse, et pour broder sur le même thème (« mais pourquoi les produits que j’aime sont discontinués? ») un autre produit disparaît, le Teint Naturel Perfecteur, de Shiseido, que j’aimais beaucoup. Il sera remplacé par un autre dans un contenant de verre, si pratique pour transporter (grrr).
    Il était en promotion -60% aux Gal Laf et au BHV.

  • #61 Marie-Laure k le 4 janvier 2017 à 23 h 43 min

    Hello Hélène

    C’est super pour le concealer Tarte mais sur le site il faut rajouter le double du prix en taxe et envoi pour se le procurer!!
    Ca revient à dépenser 50 E soit le double du prix pour un CONCEALEEEERR!!!!
    ok ok…
    Connaîtrais-tu par hasard un autre moyen de se le procurer stp?
    merci

  • #62 Coralie le 5 janvier 2017 à 2 h 43 min

    Merci Hélène pour ce tuto et revue.
    J’envoie un SOS à la communauté ;-) Comme Hélène j’utilise de moins en moins de palette et mise beaucoup sur mon teint, ma bouche et surtout les cils. Je cherche désespérément le Caterice qui semble malade mental !!! Habitant au Québec c’est loin d’être évident. Rien sur Amazon, ni eBay par exemple. Si par hasard quelqu’un avait un bon plan ce serait formidable.
    Mille mercis et très bonne année 2017
    🌈

  • #63 Coralie le 5 janvier 2017 à 2 h 58 min

    Gaya: Merci pour la référence concernant le Catrice. Je viens justement de lancer un SOS pour l’approvisionnement au québec ;-)

  • #64 Cyn le 5 janvier 2017 à 2 h 59 min

    Super cette vidéo, j’ai bien apprécié le format !
    Penses-tu faire ton best of skincare (avec le même format ou non) ?
    Merci !
    Cyn

  • #65 FRANSI le 5 janvier 2017 à 5 h 43 min

    BONJOUR Hélène;

    J’ai eu le meme problème que toi avec l’anti cernes Nars, j’ai mis longtemps avant de  » cerner  » l’ennemi. est-tu certaine que c’est un problème de parfum ?

    J’ai pas mal de problèmes avec les anti cernes et je soupçonne un composant mais lequel ! compliqué

    Bonne journée

  • #66 Hélène le 5 janvier 2017 à 10 h 06 min

    pâte à crêpe: il faudrait que tu essayes le dernier de Smashbox, il est assez réussi et je ne pense pas qu’il contienne de parfum.

    Virginie: c’est un Asos mais si je n’ai pas mis le lien, c’est précisément parce qu’il est épuisé.

    Valoli: ah oui il faudrait que je l’essaye cette poudre, même si je ne suis pas une By Terry addict ;-)

    Caro: ah oui le parfum dans le mascara, c’est le pire du pire !

    ASP: ahhhh, mais ça suffit d’arrêter comme ça des produits géniaux ! Shiseido vous filez un mauvais coton !!

    Marie-Laure k: nope.

    Cyn: nope again ;-)

    Et mille mercis à toutes pour vos gentils commentaires et vos voeux !

  • #67 Elise le 5 janvier 2017 à 10 h 42 min

    Coucou Hélène, coucou à tous. Très belle année :-*

    Merci pour cette très chouette vidéo. J’ai acheté il y a plusieurs mois le Re(marc)able, effectivement le rendu est topissime. Il couvre et matifie à la perfection, mais il m’assèche la peau. Notamment autour du nez et du menton. C’est la première fois qu’un fond de teint me fait ça…

  • #68 Julieodz le 5 janvier 2017 à 15 h 37 min

    Bonjour,

    J’ai une piste en remplacement du mascara bottom lash de clinique : le extented play de chez MAC.

    Je t’avais parlé de mon gros problème de mascara qui s’effrite, quel que soit le mascara, même waterproof que j’utilise (et y compris le fameux catrice, génial effectivement, mais… qui s’effrite sur moi bien que waterproof). Je me retrouve donc avec des traces noires sur les cernes, c’est charmant ! Je pense que ce n’est ni dû aux mascaras ni aux crèmes contour des yeux que j’utilise, mais sans doute à la forme de mes yeux/cils et ça se produit encore plus quand je ris beaucoup.

    Puis j’ai enfin trouvé mon graal (grâce aux vidéos des pixiwoo qui l’utilisent très souvent ), le extended play de MAC. Je n’ai plus jamais eu ce problème depuis 6 mois que je l’utilise. Et comme la brosse est extrêmement fine (ce qui est un peu déroutant au début), j’ai pensé à lui pour remplacer ton clinique.
    En plus, il se démaquille à l’eau chaude, ce qui est peu être aussi une bonne chose pour les problèmes d’oeil qui gratte. Alors tout ne part pas d’un coup, donc ce que je fais, c’est que je passe tout doucement mon gant de toilette mouillé à l’eau chaude sur les cils (ça fait fondre le plus gros du mascara et pas besoin d’utiliser un coton), puis je me démaquille normalement à l’huile en passant très rapidement sur les yeux pour parfaire le démaquillage du mascara, je rince avec le gant, et c’est parfait. Par contre, il est difficile à faire partir si on se contente de le démaquiller à l’huile sans passer par la case eau chaude avant.

    Pardon pour la longueur juste pour du mascara, le sujet ne passionne peut être que moi, mais je me suis dis longue tenue + petite brosse + pas besoin de frotter comme une brute avec de l’huile pour démaquiller (et donc risquer des irritations), ça peut peut être en intéresser certaines, notamment pour les cils du bas !

  • #69 francesca le 5 janvier 2017 à 16 h 18 min

    j’adore cette vidéo , superrrrr idee …. bonne annéeeeee
    pourquoi tu ne te maquilles plus les yeux ???? avec tes beaux yeux , je comprends pas
    gros bisoussss baciiiiiiii e tanti auguri Helene

  • #70 Rêve le 5 janvier 2017 à 17 h 34 min

    ASP: Nooooooooooooooooooon! Mais pourquoi???????
    Bon, c’est un peu excessif comme réaction, mais j’adore ce fdt : le rendu est sublime, le contenant est top ; heureusement que l’an dernier j’en ai acheté 3 en soldes… Je ne l’utilise que l’hiver ou en soirée, donc j’en ai pour un moment, mais merde! Voilà, c’est dit!

  • #71 louuu le 5 janvier 2017 à 18 h 12 min

    ASP: Hélène: SVP!!!! est ce que l’info est vraiment vraie concernant le fond de teint shiseido teint naturel perfecteur, je viens de vérifier sur les sites sepho lafayette et marionnaud ils ne le vendent plus SNIIIF il est encore dispo sur nocibé et le site shiseido france, s’il est vraiment discontinué je vais me faire un stock .. :(

  • #72 Valentine le 5 janvier 2017 à 18 h 20 min

    Ahhh… Tes vidéos maquillage… Je les adore! A ce propos, j’ai une petite question pour toi! L’anticerne de Tarte me tente énormément mais… Il me reste 2 correcteur de teint soyeux de Shiseido en Back up donc… Est-ce que tu penses que cela vaut vraiment le coup de l’acheter? Est-ce qu’il est vraiment plus performant que le shiseido? Merci et j’en profite pour te souhaiter une excellente année 2017! (l)

  • #73 Hélène le 5 janvier 2017 à 18 h 29 min

    Julieodz: ne t’excuse pas voyons, c’est en effet une excellente idée ! J’ai ce mascara MAC et je l’aime beaucoup, tu as tout à fait raison de le signaler pour cet usage ;-)

    louuu: je n’ai pas eu d’info de la part de Shiseido… ils font n’importe quoi avec leurs fonds de teint et anti-cernes ces derniers temps, hélas ça e dépend pas de la France (qui pleure comme nous), c’est tout en haut que ça se décide.
    (dans le doute, fais du stock).

    Valentine: moi je le trouve plus performant (encore plus couvrant, encore moins besoin de poudrer, file encore moins dans les ridules), mais si tu es contente de ton Shiseido ne t’embête pas avec les monstrueux frais de livraison du site Tarte ;-)

  • #74 Coralie le 5 janvier 2017 à 19 h 47 min

    Après mon SOS… merci encore j’ai trouvé grâce à l’une d’entre vous; mon best of… Cette Année bizarrement je remarque que je me suis davantage employée à finir mes produits avant de me lancer vers autres choses. Alors si je n’ai pas de grand coup de cœur j’ai un grand regret : mon fond de teint shiseido lissant perfecteur. 😭 Que j’ai remplacé par le fond de teint anti âge de la même marque… je ne sais pas trop quoi en penser encore… le prochain sera peut être le born this way. Je cherche LE fond de teint naturel et couvrant à la fois qui ne marque pas les zones de sécheresse.

  • #75 Hélène le 5 janvier 2017 à 19 h 59 min

    Coralie: perso j’ai détesté le Born this Way. Rien à voir avec le Lissant Perfecteur. Celui qui s’en rapproche le plus serait sans doute un mélange entre le Luminous Silk d’Armani et le Marc Jacobs ou le All Nighter…

  • #76 Ness le 5 janvier 2017 à 20 h 16 min

    LaMaline: J’ai fait une grosse commande chez Tarte en décembre avec une petite dizaine de produits de la marque. Alors oui, il y avait une taxe et des droits de douane pour 28 € en plus des 140 € de la commande, mais elle est arrivée en 10 jours, impeccablement et joliment emballée et je ne suis pas déçue des produits ! :-)

  • #77 asp le 5 janvier 2017 à 21 h 11 min

    louuu: vu les reductions appliquées, je crois le responsable du stand GalLaf qui me l’a affirmé, toun en me vantant les mérites du nouveau :-(
    Sinon, on en retrouve sur feelunique et lookfantastic, mais cela vaut le coup de jeteer un coup d’oeil dans les boutiques physiques marionnaud lors des soldes; si produit discontinué, ils appliquent des réductions importantes. La même chose au BHV ou on en trouve quelques teintes au prix de 16 euros

  • #78 MaudE le 5 janvier 2017 à 21 h 35 min

    francesca: Bonjour Hélène,
    J’allais poser la même question … Dieu sait que je te suis fidèlement, mais j’ai « raté » le fait que tu ne te maquillais plus les paupières …
    C’est en lien avec ton récent article sur tes problèmes de paupières ?
    (qui m’a fort intéressée puisque je vis la même chose … sans avoir trouver de solution : mis à part, et ce n’est pas une nouveauté maquillage -oups- le mascara d’Avène … ou l’abstinence maquillage yeux !)
    Super vidéo ! Tu es belle … (nous avons le même âge et j’envie ta belle peau … )

  • #79 Meny le 5 janvier 2017 à 22 h 20 min

    Trop longtemps déjà que j’ai envie d’acheter l’anticernes Tarte… Mais quand je finis par me dire que les frais de port c’est pas si grave, bah, on peut pas l’essayer pour connaitre sa teinte! Alors si en plus il faut en commander 2, voire 3 c’est un investissement. Je suis assez matte de peau et bien que leur panel soit un plaisir à voir (il y en a pour tout le monde), impossible de savoir si je suis plutôt medium ou medium honey… Tellement peur de le commander et qu’il soit trop foncé. Est-ce que le Nars, ou même le Urban Decay ne font pas le job presque aussi bien? Je viens de finir mon anticernes (l’effacernes de Lancôme) et je cherche mon prochain bijou #SOS

  • #80 Coralie le 6 janvier 2017 à 5 h 00 min

    Hélène: super merci je vais donc y réfléchir à deux fois. Ses défauts ?

  • #81 Hélène le 6 janvier 2017 à 9 h 32 min

    MaudE: non j’ai juste la flemme ;-)

    Coralie: ça fait un an donc mes souvenirs ne sont pas hyper précis, mais je l’avais trouvé globalement d’une texture moche, cakey, filant dans les ridules, un peu gras…

  • #82 Brunehilde le 6 janvier 2017 à 12 h 28 min

    Pour commencer je t’envoie mes meilleurs vœux pour cette année, qu’elle soit douce et riche d’aventures !
    J’ai eu grand plaisir à regarder ta vidéo, qui m’a donné envie de plein de choses.
    J’utilise également la poudre Sephora (achetée après avoir regardé une de tes vidéos…) et je la trouve très bien aussi.
    Ce fond de teint Urban Decay me fait de l’oeil, mais je viens d’acheter le Mac Pro Longwear waterproof (encore un effet vidéo …).
    Quelle tristesse d’apprendre la disparition du mini mascara clinique. J’aimerais bien la même formule en plus grand pour les cils du hait d’ailleurs, il tient tellement bien !
    Bonne journée

  • #83 Hélène le 6 janvier 2017 à 13 h 22 min

    Brunehilde: je suis ravie que la poudre te convienne !

  • #84 louuu le 6 janvier 2017 à 15 h 16 min

    Hélène: asp: Merci pour vos réponse les filles <3 j'ai déjà fait une commande chez nocibé et puis j'irais faire un tour en boutique avec un peu de chance ils en auront de solder, si non petit coup de gueule pour shiseido c'est vrai que dernièrement, ils font un peu n'importe quoi :/

  • #85 Krakette le 6 janvier 2017 à 18 h 39 min

    Le genre de vidéo que je regarde avec un papier et un crayon, oui mes wish list sont un peu old school
    Grace à toi j’ai découvert la poudre séphora, le blush Clinique que j’ai mis 1000 ans à trouver car jamais en magasin, je l’ai commandé, le bottom lash mascara de Clinique.
    Je n’ai rien ajouté aujourd’hui, tes bests sont souvent aussi les miens.
    C’était sympa ce format des meilleurs produits en live.

  • #86 Hélène le 7 janvier 2017 à 9 h 34 min

    Krakette: thanks ;-)

  • #87 Amandine le 7 janvier 2017 à 10 h 57 min

    Coucou Hélène,

    bonne année et meilleurs voeux pour une année 2017 toujours aussi pleine d’enthousiasme! Merci pour cette vidéo très réussie! C’est vrai que ça change et ça permet, pour celles qui te découvrent (quoi? il y en a encore qui ne te connaissent pas?!) de découvrir des produits dont tu as certes déjà parlé mais que tout le monde n’a pas forcément vu en action!

    Et je dois dire que j’adore tes vidéos un peu longues car je les garde de côté pour mes séances à la salle de sport sur le tapis de course ou l’elliptique! Toi c’est Arte, moi ce sont les vidéos beauté et autres vlogs! Ta vidéo favoris 2016 a donc été ma première vidéo sport 2017 et ça m’a bien aidée à ne pas voir le temps (et la douleur) passer!

    Bises!

  • #88 Hélène le 7 janvier 2017 à 12 h 12 min

    Amandine: merci !!

  • #89 snobie le 7 janvier 2017 à 16 h 50 min

    Merci Hélène pour cette vidéo que je me suis « gardée » pour le week-end, comme une friandise à déguster après cette semaine de reprise!
    J’ai adoré également le mascara Catrice mais, hélas, il m’a donné une super conjonctivite au bout de deux jours d’utilisation (je le trouve très convaincant alors j’ai fait une nouvelle tentative après la première conjonctivite mais, bam, nouvelle allergie!) En plus, tellement contente d’avoir trouvé le fameux mascara j’en avais acheté trois! Ça m’apprendra à faire des stocks…
    Pour le fdt Marc Jacobs, je n’ai pas été convaincue, je trouve qu’il « marque » beaucoup. Pourtant, il m’avait été posé par une représentante de la marque. Pour les plus de 40 ans, je recommande éventuellement le Velvet Lumière de Chanel. Il est assez couvrant mais pas cacky, très léger. J’étais assez sidérée car je ne suis pas une adepte de Chanel, j’avais juste entendu Tati chanter ses louanges sur YouTube…

  • #90 MLBB le 7 janvier 2017 à 19 h 01 min

    Hi LN, pleins de bonnes choses pour cette année 2017!
    Merci pour la vidéo elle fut bien agréable et c’est vrai que pour une fois te voir en action avec tout ce que tu nous présente habituellement et bien c’est très intéressant!
    pour parler produits…penses tu pouvoir comparer la poudre sepho à la prep and prime libre translucide de chez mac?l’as tu déjà utilisé? d’après ta description elle a l’air de faire le même job…
    et l’anti cerne Tarte est il encore mieux que le pro-longwear?
    baci et encore merci!

  • #91 Hélène le 7 janvier 2017 à 19 h 46 min

    snobie: roh zut je suis désolée que tu sois allergique au Catrice !
    Et oui Tati est hyper fiable, jusqu’ici je n’ai jamais regretté d’avoir acheté un produit quelle aime.

    MLBB: je ne connais que de nom la poudre MAC, mais j’imagine qu’en effet c’est le même genre.
    Quant à l’anti-cernes Tarte il n’a rien à voir avec le Pro Longwear, il est mille fois plus couvrant et n’a aucun besoin d’être poudré, pour moi c’est le jour et la nuit ;-)

  • #92 MLBB le 8 janvier 2017 à 10 h 13 min

    Hélène: ok je prends note thks!!

  • #93 Adeline (du Nord) le 8 janvier 2017 à 12 h 11 min

    Bonjour Hélène, Bonjour à tout le monde,

    Meilleurs vœux à chacun / chacune pour cette année 2017 qui s’ouvre à nous !!
    En 2016, grâce à tes billets et vidéos Hélène, j’ai craqué pour plusieurs produits repris dans tes favoris 2016 et que je ne regrette absolument pas !!

    – Le fond de teint Re(marc)able est devenu mon préféré !! Appliqué avec le pinceau The face III (effectivement un must have !!), j’ai l’impression d’avoir été photoshopée :-) !! Sa tenue est top, et j’ai trouvé la bonne teinte pour cet hiver, je suis comblée !

    – La poudre lissante de chez Sephora est, tout comme toi, ma poudre quotidienne (elle est creusée au milieu également !!) …

    – Du côté des blushs, j’en ai acheté plusieurs dont le cheek pop en peach pop que je trouve lumineux et sublime (et qui se porte en toutes les saisons) !

    – Dès sa sortie sur le site de Sephora, je me suis ruée sur l’highlighter Becca en Moonstone : il est tellement beau !

    – Le nail glow est mon basique ongles que je rachète encore et encore depuis sa sortie dès que mon flacon arrive en fin de vie

    – Et pour finir, comment ne pas évoquer mes achats rouges à lèvres, tout particulièrement mats, qu’ils soient de chez Urban Decay ou Clinique (j’ai aussi craqué pour un Anastasia et des Zoeva récemment arrivés chez Sephora !)

    Mon banquier ne m’a pas encore assassinée ;-) , ouf !
    Je suis juste un tout petit peu influençable quand il s’agit de maquillage !! lol
    En voyant cette liste, certaines personnes pourraient croire que le résultat final est un maquillage style voiture volée alors que ça donne juste une mine fraîche et reposée (tu en es la preuve !) !

    Merci encore pour ton blog qui nous donne une opinion franche et perso des nouveautés !

    Très bon Dimanche

    PS : à quand Tarte chez mon « ami » Sephora pour essayer cet anti-cernes ?! ;-)

  • #94 Hélène le 8 janvier 2017 à 12 h 14 min

    Adeline (du Nord): merci pour ton retour sur tous ces produits, je suis vraiment contente qu’ils te conviennent !

  • #95 Emilie Z. le 8 janvier 2017 à 12 h 14 min

    Chère Hélène,
    Tout d’abord meilleurs vœux 2016 !
    J’adore ce nouveau concept  » vidéo  » de pouvoir voir les produits en action. 😉
    Merci pour toutes tes trouvailles 2016, mon placard pourrait presque se prénommer  » Hélène » 😉

    Bises et à très vite pour des nouveautés !

  • #96 Hélène le 8 janvier 2017 à 12 h 15 min

    Emilie Z.: merci !

  • #97 isa le 8 janvier 2017 à 18 h 38 min

    Bonjour Hélène, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017
    je me permets de passer par ici pour avoir un conseil – habitant loin d’une boutique Sephora-, je ne peux tester ce fameux re(marc)able de Marc Jacob qui me fait tant envie.. ainsi que le pinceau, comment choisir la bonne teinte via une commande par internet. Ma peau est plutôt rosé, et clair. Habituellement j’utilise le fond de teint dermablend de Vichy en teinte Nude. Voilà voilà, je ne sais pas si vous aurez le temps, et si vous répondez à ce genre de demande. A savoir comment choisir une bonne teinte. Par avance je vous remercie.
    Isabelle

  • #98 loly le 16 janvier 2017 à 10 h 10 min

    Bonjour,

    Merci pour cette super vidéo très complète et je compte bien appliquer tes conseils et faire deux, trois achats en ce sens, en ce début d’année.

    Je n’entends pas très bien la teinte du rouge à lèvre de Bobby brown « ubernude » ???: où puis je le trouver ?

    Je te remercie d’avance.

    Très bonne année

  • #99 Hélène le 16 janvier 2017 à 10 h 45 min

    isa: c’est impossible, il faut essayer ;-)

    loly: il en reste peut-être dans certaines boutiques, c’était une édition limitée de Noël.

  • #100 Raphaxelle le 21 janvier 2017 à 9 h 10 min

    Bonjour Helene ,

    Merci pour ton blog et tes vidéos , j’aime tjs autant te suive !!!

    Mais définitivement pas d’accord pour les fond de teint ….
    En ce qui concerne le marc Jacobs , j’aime la matière la couvrance mais je trouve qu’il s’oxyde bcp trop je suis orange en fin de journée

    Et le all nighter….. au début conquise et … la cata il m’avait complètement assèche la peau !

    Je reviens donc à mes premiers amours sisheido !!!
    J’ai hate de tester le nouvel armani

  • #101 Julie le 25 janvier 2017 à 14 h 34 min

    Bonjour je souhaite commander le marc Jacobs remarcable sur internet et je recherche la bonne teinte. Ce qui tombe bien avec votre vidéo c’est que j’utilise actuellement le all nighter 3.0 de UD donc niveau couleur de peau je suis bien tombée ! Malheureusement vous indiquez qu’il s’agit de la teinte ivoire medium pour le remarcable et dans la vidéo vous dites qu’il s’agit de bisque neutral. Savez-vous donc me dire quelle teinte correspond au all nighter 3.0 s’il vous plaît ? Et les sous tons ne sont pas roses ? Merci beaucoup
    En tout cas belle découverte votre blog est bien agréable à visiter 😊 Merci

  • #102 Hélène le 25 janvier 2017 à 18 h 08 min

    Julie: je n’en ai aucune idée ;-)

  • #103 Cécile de Brest le 25 janvier 2017 à 21 h 25 min

    J’ai commandé l’enlumineur Becca, la couleur est très jolie mais je me demande avec quel type de pinceau il faut l’appliquer, il est plus crème que ce que je pensais et j’ai l’impression que mes pinceaux ne sont pas assez « durs » pour accrocher la texture…

  • #104 Elise le 9 février 2017 à 16 h 49 min

    Hello ! J’avais commenté cette vidéo en expliquant que le Re(marc)able m’asséchait la peau. C’était frustrant car je trouve que, posé au Beauty Blender, c’est une véritable merveille… Et c’est plutôt étonnant, car je n’ai pas la peau sèche de nature et surtout : aucun fond de teint n’a jamais eu cette conséquence sur moi (n’étant pas fidèle à un produit en particulier, j’en ai testé des tonnes).

    Bref, je l’avais mis de côté cet hiver, de peur que ça me fasse un visage un peu pelé, et l’ai reposé hier matin, ayant besoin d’un peu plus de couvrance que d’habitude… Et là, horreur malheur, en fin de journée, le visage qui commence à me démanger. Les paupières, les joues, le menton. Et ça gratte à mort. Hop, je démaquille, huile de Paï et crème apaisante d’Avène par dessus. Je me couche, je m’endors, à 2h30 je suis réveillée par les démangeaisons, je craque, je gratte, ça gratte encore plus. Je retourne à la salle de bain et me badigeonne d’Egyptian Magic. Ma peau est granuleuse et rouge, comme passée au chalumeau. Ce matin, c’était franchement pas terrible. Encore cette rugosité sous les doigts et la peau bien rouge. Ça me gratte toujours mais je me retiens… Je ne sais pas du tout à quoi je réagis (première allergie de la peau de ma vie) mais je suis certaine que c’est au Re(marc)able. Poubelle… :-(

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.