Avène et Clinique, mes sauveurs de peau

20 mars 2012

Je vous rappelle qu’il y a -20% chez Sephora jusqu’au 26 mars avec le code VPGA312

Produits utilisés (et où les trouver)

Lotion douceur Avène (en pharmacie)

Eau thermale Avène (en pharmacie)

Contour des yeux Clinique All About Eyes Rich

Masque apaisant hydratant Avène (en pharmacie)

Crème Clinique Comfort on Call (j’ai vidé le stock de cheapsemells mais il en restait la semaine dernière au stand Clinique des Galafs, et il y en a encore dans certains duty free d’aéroports – notamment Marrakech)

Deep Comfort Body Butter Clinique

Baume à lèvres Bobbi Brown sur mon bureau

Baume à lèvres Clinique dans mon sac

Huile démaquillante Shu Uemura (ma préférée c’est la verte pour des raisons de texture et de parfum, mais question efficacité elles se valent toutes)

D-Pigment Avène (en pharmacie)

Gold Bond Ultimate Healing Therapy (merci encore Lorette pour le lien Amazon !)

Baume à lèvres Nuxe Rêve de miel avant de dormir (en pharmacie)

Ongles

Orly Pixy Stix

Rouge à lèvres

Rouge Artist Natural Make Up Forever Bohême

Bijoux

Main droite bague ancienne

Main gauche bague Forever 21 (j’ai pris du Medium/Large, ça va à mon annulaire gauche qui fait une taille 54)

Collier en or Panzavolta & mon blog de fille

Collier indien Shamaz

248 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Hors maquillage, Le soin, Vidéos
, , , ,

Vous aimerez aussi

248 commentaires

  • #1 CiTiZen le 20 mars 2012 à 9 h 09 min

    J’espère que tu nous as fait une vidéo de ton make-up !!! ;-)

    J’adore les produits Avène depuis toujours et c’est vrai que ce masque hydratant apaisant fait un bien fou ! (j’utilise aussi la cold cream l’hiver, et la cicafalte de temps en temps sur mes petites cicatrices)
    Concernant l’eau thermale, pour des question de budget, j’ai voulu testé autre chose récemment, j’ai pris en supermarché la Evian (plus grande contenance pour moitié prix de la Avène), je ne sais pas si l’eau en elle-même entraine une grande différence, mais j’adore son pshiiiitage, qui est ultra frais et vachement plus intense que le Avène, doit y avoir plus de gaz ou je sais pas, ça pshiiit fort et « large », une pression en plein milieu de la figure suffit à se faire tout le visage… bref… certaines trouveront peut-être ça « violent » mais moi j’adore ! ^^

    Bonne journée Hélène.

  • #2 Hélène le 20 mars 2012 à 9 h 16 min

    CiTiZen: l’eau d’Evian n’a rien à voir avec l’eau d’Avène : l’eau d’Evian est une eau de source (donc qui ne soigne pas), l’eau d’Avène est une eau thermale (donc qui soigne : à la station thermale on soigne les maladies de peau avec cette eau).

  • #3 gaelle1166 le 20 mars 2012 à 9 h 17 min

    merci pour tous ces conseils, j’utilise pour le masque le même chez Bioderma, mais peut être qu’après je testerais Avene, car période de grand vent ici et la peau tiraille.
    Et la crème D-Pigment, je crois que je vais la tester,car ai pu avoir un RV chez le dermato qu’en juin (et à mon avis àa m’étonnerait qu’elle intervienne=.
    Et sinon, connais tu la crème de la gamme White Lucency de Shisheido, je viens juste de commander la mousse nettoyante, eclaircissante, j’en ai entendue du bien contre les tâches, mais la crème j’hésite car un peu cher, et j’ai essayé déja quelsques trucs (sérum caudalie, méla D de La Roche Posaiy)avec résultat moyen ou alors pas fais assez longtemps.
    Merci pour ces conseil,

  • #4 Lalie le 20 mars 2012 à 9 h 17 min

    Je trouve cette couleur de fap top sur tes yeux!
    Une teinte qui se remarque, mais tout en naturel, car parfaitement adaptée aux nuances des yeux, du teint, et des cheveux. L’effet WOW! en somme : )
    Pas encore trouvé la mienne mais je ne désespère pas!

  • #5 sylvie le 20 mars 2012 à 9 h 18 min

    bonjour, j’aimerais savoir comment tu retires le masque apaisant , tu essuies l’excédent ou tu rinces à l’eau?
    Bonne journée!

  • #6 Hélène le 20 mars 2012 à 9 h 25 min

    gaelle1166: je vois pas comment une mousse nettoyante, qu’on rince et donc qui ne reste pas sur la peau, pourrait avoir la moindre efficacité sur les taches…

    sylvie: non en fait je l’utilise plus comme une crème que comme un masque : je n’en mets pas une couche très épaisse, donc la peau boit tout (et si elle en boit pas tout je masse ce qui reste en surface).

  • #7 dothy le 20 mars 2012 à 9 h 26 min

    Bonjour hélène, mon commentaire n’est pas en rapport avec ta vidéo, mais je me suis rendue compte que tu ne parlais jamais, ou peu, des produits l’occitane, en as tu déjà testé? Si ou quels sont tes avis sur leur marque? J’aime beaucoup ce qu’ils font, mais si tu pouvais nous faire partager tes points de vues ça serait sympa =) bonne journée!

  • #8 Valérie le 20 mars 2012 à 9 h 28 min

    Arghh suis je la seule à ne pas avoir de son sur cette vidéeo ? ( oui j’ai bien du son sur mon ordi et il n’est pas coupé) ?

  • #9 mary ze le 20 mars 2012 à 9 h 29 min

    BONJOUR

    pourquoi la lotion douceur et pas celle pour peau intolérante ?

    LE MASQUE AVèNE OUI C EST UNE MERVEILE hydratante & apaisante A PTIT PRIX
    en fait moi c’est une pharmacienne d’aix en provence qui me l’a conseillée pour la nuit, tous les soirs pour sauver ma peaux des feux de l’été et du chlore de la piscine
    ça a bien fonctionné et depuis dès que je reviens de la plage hop je nettoie et j’applique le masque , quand le temps de pose est fini je fais pénétrer l’excédent (si il en reste mais je ne le rince jamais)

  • #10 Hélène le 20 mars 2012 à 9 h 31 min

    Valérie: uh ? Chez moi il y a du son. Essaye directement sur You Tube, pour voir ?

    mary ze: la lotion pour peau intolérantes est une gelée nettoyante, ça n’a rien à voir. Je voulais une lotion douce et pas nettoyante pour le matin.

  • #11 mary ze le 20 mars 2012 à 9 h 33 min

    bin moi jme fais ds compresses maison
    vi des fois y a des trucs comme ça qui me passent par la tête :)

    je mets 1 kleenex sur le visage
    je vaporise d’eau d’avène ou autre
    2 tis trous aux narines et 1 à la bouche
    et je laisse poser

  • #12 mary ze le 20 mars 2012 à 9 h 35 min

    ou hélène i tu as raison pr la lotion
    j’y ai pensé dès que mon com est partiiiiiiiiiiiiiiiiii
    car vrai le matin pas besoin de nettoyer

  • #13 Stéphanie le 20 mars 2012 à 9 h 36 min

    Il vient de m arriver les mêmes désagréments avec les crèmes Bobbi Brown ( je suis tellement déçue et ruinée)… Je vais donc courir à la pharmacie pour dévaliser l étagère aven …. Merci Hélène de partager avec nous tous ces merveilleux conseils !!!!!

  • #14 Binti le 20 mars 2012 à 9 h 36 min

    J’allais jeter mon masque hydratant avène, duquel plus rien ne sortait même en pressant comme une malade ! Heureusement que j’ai vu ta vidéo avant : j’ai coupé le dessus et, ô miracle, il en reste encore plein ! J’y avais même pensé alors qu’il m’arrive de faire ça avc d’autres tubes ! Merci !

  • #15 mary ze le 20 mars 2012 à 9 h 38 min

    bonne journée de printemps :)

    ciaO ciaO

  • #16 Cécile de Brest le 20 mars 2012 à 9 h 40 min

    Je plussoie pour le masque apaisant que j’utilise depuis des années (en plus de la lotion micellaire, du brumisateur, du gommage, de la crème pour peaux intolérantes, de l’hydrance optimale, de l’éluage pour le cdy, du Triacnéal, du gel démaquillant, du fdt, de la poudre mosaïque, je crois que j’en oublie).

    Je fais comme toi pour le masque, je le laisse poser très longtemps et j’essuie (enfin je tapote) l’excédent avec un mouchoir en papier.

  • #17 Cerise le 20 mars 2012 à 9 h 46 min

    C’est fou comme cette vidéo m’a mise de bonne humeur ! Bon d’abord, parce que tu sembles de bonne humeur, et que c’est toujours agréable à regarder … Et puis, tu semble savoir de quoi tu parles, tu nous donnes plein de bons conseils … Merci !!

    Moi qui en ce moment, fait un traitement contre l’acné, ma peau ressemble a un incendie permanent, vivement que je puisse passé à la parti « je réhydrate ma peau après l’attaque » (même si je n’ai pas complètement arrêter, mais bon …) … Courage, plus que 2 mois a tenir ! ^^ »

  • #18 Hélène le 20 mars 2012 à 9 h 46 min

    mary ze: tu as raison, ça marche aussi avec des kleenex (mais ça sèche plus vite que des compresses, c’est pour ça que cette fois j’ai acheté des compresses).

    Stéphanie: oh merde !! La tuile !!!!!!!!!!! Je suis super désolée pour toi, d’abord pour ta peau, et ensuite à cause du prix des produits !!

    Binti: je fais ça avec tous les tubes, j’aime pas gaspiller du produit ;-)

    Cécile de Brest: si tu savais combien j’ai pensé à toi, pendant cette allergie : je sais que tu as vécu la même chose à cause d’une crème bio, et que tu n’as plus jamais lâché tes crèmes Avène depuis.

    Cerise: n’hésite pas, si tu as le temps, à revoir cette vidéo sur l’acné avec Joëlle d’Avène, dans le genre blindé d’excellents conseils, on ne fait pas mieux :
    http://www.monblogdefille.com/blog/comment-soigner-et-maquiller-lacne-les-conseils-de-joelle-davene

  • #19 Cécile de Brest le 20 mars 2012 à 9 h 49 min

    Hélène: c’est clair, tout ça à cause d’une crème bio alors moi aussi j’ai dit « plus jamais de bio !!! »

  • #20 Hélène le 20 mars 2012 à 9 h 50 min

    Cécile de Brest: plus JAMAIS !!! Quelle saloperie !!!!!!!!

  • #21 sushi girl le 20 mars 2012 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène, Avé Avène ! Je confirme, le masque apaisant d’Avène soulage ma peau malmenée par une base de teint sans paraben, phtalates, etc, ben, ça m’a donné des rougeurs (sur une peau qui a déjà des rougeurs, c’est top glamour!), des plaques de sécheresse, donc j’abandonne les bases de teint pour le moment. J’utilise aussi la lotion douceur d’Avène, ma peau me dit merci ! Ton anecdote sur la pharmacie me rappelle comment grâce à un conseil du même tonneau, on m’a conseillé une crème pour ce qui était un rash cutané (mais je le savais pas et l’apprentie pharmacienne non plus), et comment je me suis retrouvée avec un bel eczéma sec sur une partie du visage… Donc vive Avène, et merci de rappeler ces conseils judicieux ! Bonne journée !
    PS : Ton maquillage est superbe, encore un ràl que j’ai envie d’acheter, aargghh!!

  • #22 christel le 20 mars 2012 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Je trouve que la couleur de ton fard à paupière te va magnifiquement bien !
    C’est vraiment très joli

    Ce samedi, en mettant mon masque à l’Argile verte (masque fait maison) j’ai eu une poussée de tâches rouge, comme des débuts de boutons et la peau hyper sèche.
    Depuis, peau très bizarre qui boit ma crème hydratante…
    Vais demandé à mon médecin.

    Un truc super bizarre aussi, j’ai chopé quelques  » ’extension de peau  » sur le visage (surtout en autour des yeux) et cou.
    Suis lente à la réaction, j’y pense mais le dit au doc genre 10 ans après..

    Bonne journée

  • #23 Cécile de Brest le 20 mars 2012 à 9 h 55 min

    Pour rebondir sur les « conseils » de pharmacie, un jour, j’étais du côté des produits Avène (on ne se demande pas pourquoi) et là, il y avait une fille qui hésitait pour la teinte de fdt. L’employée du magasin arrive et lui dit, d’un air péremptoire « oh, prenez la plus foncée, avec le soleil qui revient, on a envie d’avoir bonne mine. »

    AU SECOURS !!!!!!!

  • #24 sophie-pivoine le 20 mars 2012 à 9 h 55 min

    Moi j’aime bien tes « vidéos fouillis » !!! :-)

    Dans le désordre le plus total: ton FAP est superbe, on dirait qu’il est fait pour ton collier.

    Je suis une fan du masque Avène. Il peut m’arriver d’en mettre 2 ou 3 couches en cas d’urgence et ma peau boit presque tout; je me couche avec ce qui reste, je n’enlève rien.

    Je croyais être la seule à finir mes tubes en les coupant et en les recapuchonnant… Erreur !

    Le stick lèvres Clinique est-il brillant comme le baume BB ou mat comme le Rêve de miel ? Comme je déborde régulièrement, je dois faire gaffe avec le BB pour ne pas ressembler à Barbie !
    Je n’ai plus de stick pour la-journée-mains-pas-propres et j’en cherche un.

    Belle journée ensoleillée à toutes et tous.

  • #25 Sandra le 20 mars 2012 à 9 h 58 min

    Coucou,

    Je voulais savoir pour la crème Clinique confort on call, on peut la trouver ou??? je ne la trouve nul part!! lol, moi aussi je fais des réactions aux produits, pour dire qu’ au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours pas trouver une crème hydratante qui convienne à ma peau, de plus j’ai la peau mixte à tendance grasse!!

  • #26 Linda le 20 mars 2012 à 10 h 03 min

    Coucou,
    Et oui, le bio n’est pas forcément le meilleur ami de notre peau…Sinon le stick clinique, je n’ai peut être pas bien vu mais il est de couleur ? sur les lèvres ca fait naturel?
    Par contre, j’ai essayé le baume pour les lèvres bobbi brown…résultat mes lèvres sont plus asséchées qu’avant.comme quoi ce qui va à l’un ne va pas forcément à l’autre :-))

    LOULOULOOULAIII, quand j’ai vu dans tes mains l’huile de Shu…tu sais me faire de l’effet Hélène !!!! :-))))
    Bonne journée à tous
    biz

  • #27 Hélène le 20 mars 2012 à 10 h 06 min

    sushi girl: c’est flippant hein, ces pharmaciens qui donnent des conseils inadaptés ? (oui bon, ce sont des êtres humains, pas des robots, donc droit à l’erreur tout ça, mais quand même, là on parle de santé…).

    christel: ben l’argile verte c’est costaud hein, ça va pour les peaux super grasses.

    Cécile de Brest: ;-))))))))))))))))))))))))))

    sophie-pivoine: il est plutôt brillant comme le BB.

    Linda: non le stick lèvres Clinique est incolore.

  • #28 Fanny le 20 mars 2012 à 10 h 08 min

    Hello Hélène !

    Je voulais te remercier car c’est grace à toi que j’ai découvert et testé les produits Avène et j’en suis fan !!!!

    merci donc…et j’adoooooore ton maquillage !
    biz

  • #29 dothy le 20 mars 2012 à 10 h 16 min

    j pensais avoir une toute pitite réponse, mais mon commentaire ne doit pas trop plaire lol!!!

  • #30 annah le 20 mars 2012 à 10 h 19 min

    Coucou helene!
    Le masque hydratant apaisant pour ma part une tuerie..
    Toujours de tres bonne video!

  • #31 gaelle1166 le 20 mars 2012 à 10 h 22 min

    Hélène: Apperement, c’est fait pour éclaircir le teint,, je verrais à l’usage lol mais je vais peut être attendre pour la crème Shisheido dans la même gamme, et tester plutôt celle d’Avene dont tu parles.Et je fais la même chose pour mes tubes, je coupe lol Et tu m’as fait penser qu’il faut que je me reprenne du baume de chez Nuxe, car lèvres denouveau sèches avec le vent qui refait son apparition.

  • #32 christel le 20 mars 2012 à 10 h 26 min

    Hélène,

    Décidément, j’ai tout faux alors…
    Ma peau est plutôt mixte…. un peu grasse sur la zone T

    Bref, mieux vaut apprendre tard que jamais. merci à toi

  • #33 sushi girl le 20 mars 2012 à 10 h 27 min

    Hélène: ah oui, flippant, mais maintenant j’ai repéré ds ma pharmacie la dame qui donne les bons conseils ! autrement j’ai oublié une crème qui sauve notre petite peau, Cicaplast, baume B5, de Roche-Posay, en cas de peau vraiment mise à mal, elle me soulage bien.

  • #34 Anne la petite Belge le 20 mars 2012 à 10 h 42 min

    Coucou Hélène,

    J’adore quand tu nous parles des crèmes et baume ( je suis une addict ! )
    Je suis une inconditionnelle de Clinique également, parce que pas d’odeur et surtout étant donné la peau hyper fragile réactive et déshydratée que j’ai, j’y trouve mon compte ! :)

    Par contre j’écoutais bien attentivement ce que tu disais à propos des taches sur les mains et de la crème d’Avène, pour ma part ( oui je sais , tu te demandes pourquoi les gens disent :  » Pour ma part » :p ) j’utilise le soin hydratant intense pour les mains d’Elizabeth Arden (Eight Hour Cream) depuis cet hiver, a part être un excellent soin (mes mains étaient détruites , crevasse et j’en passe, au bout de quelques jours je voyais une ENOOOORME différence), j’ai remarqué sur la durée que mes taches avaient totalement disparue , je m’étais fait la réflexion il y a quelques semaines déjà!!! Eh oui j’avais déjà des taches sur les mains et là je n’ai absolument plus rien !!!! :)

  • #35 Miss Nahn le 20 mars 2012 à 10 h 48 min

    Je t’ai déjà tout le bien que tes précieux conseils (petits ou grands) avaient fait à ma petite peau sensible… mais MERCI encore!! Traiter sa peau en douceur est quand même ce qu’on a inventé de mieux pour qu’elle soit la plus belle possible.

    Ensuite, mais quelle horreur cette allergie! Je touche du bois (ma tête donc): je n’ai jamais connu de phénomène aussi atroce sur ma peau.
    Je suis fan de produits naturels et bio, mais oui les fabricants doivent faire super attention aux composants qu’ils utilisent, ils peuvent être très puissants (trop!) et surtout mal se combiner et provoquer ce genre de chose. Ma chère maman qui adore les huiles essentielles se méfie comme de la peste des crèmes qui en contiennent car si jamais elles sont mal dosées, c’est une catastrophe. Restons donc en terrain connu et dans des marques qui ont fait leur preuve sur le long terme ;-)
    Avène forever ♥♥ ;-)

  • #36 ROSEPOUDRE le 20 mars 2012 à 10 h 53 min

    Mon dieu que cette vidéo tombe bien, je viens de me coller une allergie avec une crème Bio de chez Melvita, moi qui n’utilise quasiment jamais de produits bio, j’ai pas été déçue ! ma peau me brûlait, elle se calme un peu après une semaine d’enfer, j’ai utilisé l’eau thermale d’avène qui m’a bien aidé à calmer le feu de ma peau mais je vais courir à la pharmacie pour acheter la lotion et le masque apaisant. Merci pour ces conseils.

  • #37 Hélène le 20 mars 2012 à 10 h 59 min

    Anne la petite Belge: Non ?? Mais dément quoi !

    ROSEPOUDRE: mince alors, pourtant Melvita c’est une bonne marque. Comme quoi aucun produit n’est à l’abri de provoquer un jour une allergie chez qqn.

  • #38 Argile le 20 mars 2012 à 11 h 00 min

    Hélène: Hélène: Ha ben je peux faire partie du club ? Les seules allergies (ou intolérance) que j’ai expérimentées ont été provoquée par des produits bio … Depuis, je me contente du rayon céréales et fruits secs de la boutique Bio, et ma peau s’en porte très bien…

  • #39 aurélie le 20 mars 2012 à 11 h 05 min

    coucou Hélène
    je voudrais savoir ou tu as acheté ton vernis car je n’arrive pas à retrouver la couleur qui est fabuleuse
    merci

  • #40 Anne la petite Belge le 20 mars 2012 à 11 h 08 min

    Complètement !!!! Et je compte bien continuer avec cette crème pour les mains !

    Fait elle autant de miracle dans le visage ? :D

  • #41 Claire le 20 mars 2012 à 11 h 09 min

    Pour info, ma fille de 8 ans a fait une allergie terrible à la crème protectrice Weleda pour bébé. (Hélène : merci pour tout, tout le temps !)

  • #42 wouroud le 20 mars 2012 à 11 h 16 min

    Salut , salut
    j’aime bien cet vidéo et je me demandai justement la derniére fois ce que tu pensais des produits cinq monde( maintenant c’est fait!!! ‘on dirait que tu lis de nos pensées … ) et dsl pour ton allérigie , j’ai utilisé une créme hydratente avéne dernierment c’est vrai que ça fait du bien , et j’ai une question par raport a l’huile démaquillante de shu uemura de 400 ml on peut on trouver tout le temps en grand contenant comme ça ou c’est juste parceque c’est une édition limité ? merci et je te souhaite une agrébale journée kisses

  • #43 Hélène le 20 mars 2012 à 11 h 23 min

    Argile: pareil ;-))))

    aurélie: à Marrakech…

    Claire: rah mince, quelle plaie !!
    (tous ces parfums et ces huiles essentielles, la peau aime pas ça du tout)

    wouroud: non non il y a toute l’année 2 contenances pour l’huile, 150 ml et 400 ml.

  • #44 Nathan le 20 mars 2012 à 11 h 29 min

    AAAAAHHH J’adore les vidéos routine soin moi (>w<)°
    J'espère que tu continuera quand même haha xD

    Cette lotion d'Avène est extrêmement douce, je l'ai vidé en deux en trois mouvements pour des masques à la lotion; doux parfum et actifs géniaux (je suis conquis).

    DE QUOU-OUA ? Un baume à lèvres Clinique ? Je vais vite regarder ça :)

    Merci pour ces revues et explications :O En espérant que ta peau récupère sa vitalité

  • #45 Barbara le 20 mars 2012 à 11 h 32 min

    il y a Pharmacien ( =docteur en pharmacie 6 ans d’etude) Préparateur en pharmacie ( Brevet profesionnel de préparateur) et Conseillère cosmétique ( dans certaines grandes pharmarcies) . Bien sur les clients ne font pa souvent la différence ( normalement c’est marqué sur le badge), le préparateur se réfère trés souvent au pharmacien, et est sous la responsabilité du pharmacien. Donc si vous êtes dans une pharmacie de quartier et pas une pharmacie discount pleines de conseillères cométiques, vous pouvez demander l’avis du Pharmacien ( il n’est certes pas infaillible mais un peu plus renseigné)
    Ensuite les produits bio provoquent souvent des allergies car la plupart contiennent des huiles esentielles, et oui elles ont beau être à la mode, et épinglées sous létiquette « naturel » qui ne veut pas forcément dire bienfaisantes,, elles sont trés allergisantes et certaines photosensibilisantes. Attention Caudalie qui n’est pas bio , met des huiles essentielles dans plusieurs de ces produits, demandez conseil :)

  • #46 wouroud le 20 mars 2012 à 11 h 33 min

    merci héléne .

  • #47 mounia de meknes le 20 mars 2012 à 11 h 37 min

    Hélène:j’avais acheté le baume à lèvres nuxe mais je ne l’ai utilisé que rarement a cause des petits graines _on dirait du sucre_je ne savais pas trop si c’était normal ou pas, moi en tout cas j’ai pas aimé!ou j’avais peur de le mettre tout simplement et je précise qu’on ét en plein été donc pas faute au climat!!et je voulais te demander aussi ce tu penses des crèmes de peeling?et merci

  • #48 gaelle1166 le 20 mars 2012 à 11 h 40 min

    ROSEPOUDRE: Ah moi aussi, j’ai fait une allergie avec du bio, c’était une crème de Sanoflore soit disant pour peau sèche, et bien j’ai eu la peau rouge et pleins d’irritations, donc le bio on va un peu laisser tomber pour moi maintenant,

  • #49 Valérie le 20 mars 2012 à 11 h 46 min

    Merci Hélène, ça fonctionne sur YouTube et maintenant , biizarement, ça fonctionne sur ton site. Tant mieux, vas-tu dire.

    Ah le bio…. Je suis heureuse, entre guillemet car je ne suis pas sadique, de constater que je ne suis pas la seule à avoir fait une allergie. Vive la pétro-chimie finalement. Quant aux « conseils » des pharmaciens, heum, je sens que je vais me fâcher avec tout un corps de métier, mais le terme d’épicier leur va bien .
    Heureusement que tu as su te soigner seule et récupérer une belle peau saine, c’est l’essentiel .
    ps : très joli maquillage au passsage

  • #50 Aurélie le 20 mars 2012 à 11 h 53 min

    Re
    Pense tu que l on peut le trouver en France ?? ( le vernis bien sur!!Car il est de la même couleur que les birkenstocks de prévue pour cet été ) et où? Merci de tes jolies conseils.

  • #51 Sarah le 20 mars 2012 à 11 h 55 min

    Aie, j’espère que ça ira bientôt mieux pour ta peau ! En tout cas super sélection pour peaux réactives, merci Hélène.

    Pour Clinique, tu m’as tenté, notamment avec la crème corps, je vais aller demander un échantillon pour tester. Pour la gamme apaisante hydratante d’Avène, je me joins aux aficionadas ci-dessus, ces produits sont top.

    J’en profite pour signaler à celles et ceux à qui ça pourrait être utile que sur ma peau en tout ce n’est pas comedogène et aucun bouton à l’horizon alors que j’en use et abuse, étant moi aussi adepte des couches épaisses. Sachant que ma peau est mixte, acnéique et que presque tout est comedogène sur moi, c’est plutôt génial ! Par ailleurs les produits pour peaux jeunes ne me conviennent souvent pas du tout, probablement parce qu’ils ne sont plus de mon âge (triste mais vrai), donc cette gamme me sauve la peau (j’ai une peau très sensible mixte avec de l’acné adulte, hormonal dans mon cas, et de la déshydratation)

    La seule chose c’est que je trouve toujours les flacons trop petits (cdy apaisant que j’utilise en masque…) même si moi aussi je suis une découpeuse ;-)

  • #52 Hélène le 20 mars 2012 à 12 h 01 min

    Nathan: merci, ça me fait super plaisir que ça serve aux garçons aussi !!

    Barbara: yep, c’est pour ça que je n’utilise pas Caudalie, trop parfumé pour moi et blindé d’huiles essentielles, je suis sûre que a peau réagirait.

    mounia de meknes: c’est le miel qui cristallise, qui fait les petits grains dans le baume Nuxe.
    Si ça te gêne passe-le quelques secondes au micro ondes : ça fait fondre les grains.
    Bien entendu je suis contre les peelings pour les peaux comme la mienne (et pour les autres je n’en pense rien vu que je ne suis pas les autres ;-).
    Ca fait gagner beaucoup d’argent aux labos, c’est pas pour autant qu’il faut se jeter dessus ;-)

    Valérie: merci !

    Aurélie: je n’en ai pas la moindre idée.

    Sarah: je suis ravie de savoir que c’est adapté aussi aux peaux mixtes, merci pour cette info !

  • #53 Caroline le 20 mars 2012 à 12 h 26 min

    Mon Dieu, ma pauvre, mais quelle horreur !
    Haha, le salut est dans ces deux bonnes vieilles marques, je n’avais aucun doute là-dessus : jamais elles ne m’ont déçue, moi et ma peau atopique ! ;-)

  • #54 Chouetine le 20 mars 2012 à 12 h 40 min

    Hélène un grand merci, car je suis devenue aujourd’hui l’heureuse propriétaire du D-Pigment, 1er essai ce soir ;-))) peut être que les « milaines » tâches que j’ai sur le visage dûent au soleil depuis que j’habite le sud, vont s’estomper ;-))))))
    J’en ai profité pour acheter 2 -3 trucs (ok j’en ai pris 6) de chez AVENE, 80€ qd même, mais si je ne veux pas ressembler à une poire tâchée il le faut bien LOL.
    Tu es ma « PYGMA LIONNE » XD
    Bises et @ bientôt

  • #55 Myriam le 20 mars 2012 à 12 h 59 min

    Bonjour,

    Je tenais à te dire que ton maquillage sur cette vidéo est vraiment magnique. Le fard à paupières bleu te va à ravir.

    Bonne continuation,
    Myriam

  • #56 elise (number two) le 20 mars 2012 à 13 h 02 min

    boudiiiii ! alors en effet quelle belle allergie !!! ça aurai mérité un petit antihistaminique en cachet ça madame ! bien sure je suis allée te regarder de près sur la photo d’Effie Trinket….ben vi …on vois le début de ton malheur!
    moi qui fait des allergies j’ai noté que je trouverai mon bonheur chez Avène au cas où je ferai une éruption……faut que je fasse bientot des courses chez ma parapharmacie préférée ! ^^surtout que j’essaie une crème Uriage (et c’est nul) pfff

  • #57 patricia (this is B.A. Baby) le 20 mars 2012 à 13 h 04 min

    moi j’aime bien ton tapis. et puis te lire ou te voir tous les jours.

  • #58 Volte le 20 mars 2012 à 13 h 04 min

    Ta vidéo est hyper interessante, et je crois que je vais aller acheter cette magnifique bague.
    Bon courage, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre. Moi c’est ça qui me fait peur dans le test de nouvelles crèmes.du coup j’essaye de rester sur des produits qui me conviennent et auxquels je ne fais aucune réaction.

  • #59 N’AlexX MonsTer le 20 mars 2012 à 13 h 06 min

    L’eau d’avene je l’utilise tous les jours depuis 1mois a peu près et c’est vraiment étonnant les rougeurs sont apaisées le teint est plus uniforme. Je la vaporise en sortant de la douche après avoir nettoyé mon visage et je laisse « sécher »
    J’ai tester ( et acheté) la nouvelle crème Chanel hydra beauty et je suis complètement bluffé teint lumineux mes rougeurs disparaissent et ma peu est hydratée mais vraiment bien généralement je met un petit coups de blush et c’est bon
    D’ailleurs une vendeuse de chez Chanel utilise la meme technique de malade mental pour le contour des yeux ;)

  • #60 N’AlexX MonsTer le 20 mars 2012 à 13 h 09 min

    N’AlexX MonsTer: et j’oubliais de dire quelle n’est pas grasse du tout pénètre rapidement et ne brille pas dans la journée sans poudré
    ( j utilise la texture gel crème)

  • #61 sandrine le 20 mars 2012 à 13 h 18 min

    J’aDDOOOOOOOREEEEEE ton make up !!!!!! I love it !!

  • #62 Maude le 20 mars 2012 à 13 h 26 min

    J ai deja eu un urticaire apres utilisation d une huile Bio. J ai eu pleins de petits boutons sur le corps ainsi que sur le visage. Ca m a beaucoup demange. Bref, j ai pris en comprime des antihistaminiques + dexeryl qui n est pas chere du tout et neutre ( à base de vaseline ) Pour moi c est un traitement medical et bien plus efficace que ces dixaines de creme hors de prix et sans efficacite ormis l hydratation intensive de la peau.

  • #63 Cindy le 20 mars 2012 à 13 h 35 min

    bonjour les filles (et les garçons).

    Hélène, je suis d’accord avec toi, les produits AVENE sont géniaux!
    j’utilise le peeling (très bien si vous avez la peau sensible et pas envie de la « décaper » comme tu dis) et le masque apaisant (le pied!).

    j’utilise aussi l’autobronzant.
    et oui, je n’aime pas faire le lezard au soleil. ça m’ennuie! quand je suis sur un transat, je bous, je trépigne, bref je ne peux pas rester là sans rien faire! vraiment l’impression de perdre mon temps!
    mais « ce » teint halé de St Tropez me donne envie… donc j’utilise un autobronzant. (et Dieu sait combien j’en ai essayé pour trouver LE bon)
    l’autobronzant AVENE donne un hale naturel (vous ne resemblerez pas à un abricot!), son odeur est super agréable même si au bout d’un certain temps cette odeur d’autobronzant revient, c’est inéductable. je l’applique au soir après ma douche (faites un gommage), il agit la nuit. le lendemain matin vous avez bonne mine et après la douche, vous n’aurez pas cette odeur désagréable! à renouveler suivant l’intensité que vous souhaitez.

    bon, j’avoue ce matin je suis allée chez SEPHORA acheter la mousse exquise de chez Clarins. j’en ai entendu que du bien. j’essaie ça et vous tiens informé.

  • #64 cath le 20 mars 2012 à 13 h 38 min

    J’ai un melasma dans le cou ! Bah oui, la quiche que je suis n’a jamais mis d’écran total sur son cou… Je vais essayer cette crème Avène que tu utilises sur les mains, on verra bien !
    Merci, moi aussi j’adore les articles et les vidéos sur ta routine soin du moment.

  • #65 zebyoupy le 20 mars 2012 à 13 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai la même peau que toi et moi aussi j’utilise beaucoup de crème surtout sur les zones sèches.
    Une question me turlupine, lorsque tu mets des couches épaisses de crème, ta taie d’oreiller ne se transforme-t-elle pas en éponge? Moi si et je cherche une solution.
    ma dermato me répète de cesser d’accumuler les couches de crème qui se transforment en « bouillotte » et qui empêche ma peau de respirer, mais je n’y arrive pas, je déteste la sensation de peau qui tiraille…

    Bye

  • #66 Valérie le 20 mars 2012 à 13 h 57 min

    zebyoupy:
    Dans un premier temps, essaie de mettre tes crèmes bien avant de te coucher, ça dvrait aider. Si tu trouves que c’est insuffisant, mets une serviette éponge sur ton oreiller.
    Ps : dis à ta dermato que la peau ça ne respire pas et toc ! ;-)

  • #67 Malou le 20 mars 2012 à 13 h 58 min

    J’ai tellement eu de problèmes avec toutes sortes de produits que maintenant je passe progressivement à du tout Avène. Et maintenant je m’y tiens et ne change plus !! Je vais passer cet aprèm pour étendre ma gamme avec le spray d’eau thermale Avène !

    Sinon c’est vraiment plus calme les jours sans concours ! ;)

    Bonne journées à tous !

  • #68 Sarah le 20 mars 2012 à 14 h 00 min

    Coucou Hélène voilà des annéessssssss que je te suis et je n’ai jamais pris la peine de t’envoyer un mail ou de te poster un commentaire pour te dire que tout simplement tu es au top que j’adore tes vidéos et surtout ta franchise ta spontanéité :) c’est que du bonheur
    Autre chose il m’est arrivé la mm chose que toi avec les produits SVR laboratoire ohlalalalalalla des petits boutons partout partout des démangeaison des brûlures surtout au niveau des joues et lèvres bref j’ai utilisé tolérance extrême et l’eau d’avène après une semaine ça allait mieux et j’ai retrouvé ma peau vraiment au bout de 3 SEMAINES bref il y a des folle déjà qui polémique sur fb genre oué elle a testé un produit ça lui va pas elle dénigre toute les marque que de mauvaises langue ahahahahlallalllalal les femmes à croire que c’est l’entreprise de leur mère ! bref restes comme tu es des bisous
    C mon premier commentaire je suis contente ahahahah

  • #69 AnnaCpeekaboo le 20 mars 2012 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    j’utilise l’eau thermale Uriage ( d’ailleurs, que penses-tu de cette marque ? mieux qu’Avène ou pas? ) et j’avoue que je l’apprécie énormément, c’est devenu un geste quotidien dont je ne peux plus me passer ! La pharmacienne me l’a conseillée parce qu’elle n’a pas besoin d’être essuyée et c’est vrai, même s’il faut avoir la main légère, ce qui n’est pas toujours mon cas ! Mais tu m’as donné envie d’essayer l’eau d’Avène et je crois qu’elle sera mienne très prochainement ;) !
    Sinon concernant la crème Clinique pour les yeux je crois que je vais aussi la tester, (même si son prix me fait un peu peur vu la contenance!), parce que j’utilise le contour des yeux Nirvanesque de chez Nuxe (conseillé par ma pharmacienne) et il me paraît complètement inutile !!!! J’ai 24 ans et des cernes en permanence, qui sont apparemment dues a une mauvaise circulation! J’ai cru comprendre que tu l’utilisais surtout pour les poches ?
    OH lala je raconte ma vie ! J’arrête immédiatement!
    PS / C’est toujours un plaisir de voir tes vidéos, outre le fait que tu es de très bon conseil ta spontanéité et ta façon de de te parler à toi-même me font toujours délirer :)) !
    have a good day, bises!

  • #70 CaroS le 20 mars 2012 à 14 h 08 min

    Salut Hélène… et les filles…

    Merci pour tous ces conseils… moi je sors de trois semaines de  » boutonnade et rougeade » intenses causées par le BB crème de Garnier en l’ ayant utilisée 1 semaine a peine…!! je vais courir au stand Avene pour ce fameux masque car ma peau en a réellement besoin!

    Bye et bonne journée!
    Caro

  • #71 sophie-pivoine le 20 mars 2012 à 14 h 12 min

    Hélène: Merci !

    Linda: J’ai rarement le temps de lire les comm’ mais là je tombe de ma chaise. Je sais bien que nous ne réagissons pas toutes de la même façon mais que le baume BB t’ait desséché les lèvres … Je n’en reviens pas …

  • #72 A-MA-NY le 20 mars 2012 à 14 h 14 min

    Comme cette vidéo tombe à pic !!!! merci Hélène!!!!!!!!!!!!
    Ce matin je me suis réveillée, le contour des yeux rouge, qui pèle, qui gratte et quand j’ai mis une crème yeux hydratantes (ça m’a brûlé), du coup je m’étais dit que le baume de 8h serait bon (que néni!! j’ai sauté au plafond tellement ça m’a brûlé!!!) et enfin, j’ai essayé la biafine!!! ça a brûlé mais très vite c’est passé et la peau a tout bu !!!!
    Et je ne sais pas ce que c’est, d’où ça vient…. chelou qd même !!!!!!!!!!!!!!!!
    et ma peau visage merde aussi, elle me fait de l’acné, puis plus rien et maintenant c’est rougeurs, petites plaques de couleur rouge…… Oh mon dieu quelle horreur!!!!!!!!!!!
    je vais aller dévaliser le stand Avène dans ma parapharmacie!!!!!!!!!!!!

  • #73 A-MA-NY le 20 mars 2012 à 14 h 14 min

    dsl pour les fautes je viens de m’en rendre compte……………. :/

  • #74 karine le 20 mars 2012 à 14 h 28 min

    bonjour Hélène
    Cette vidéo m’aurait bien servit il y a 2 semaines quand ma fille de 9 ans est rentrée de colonie de ski. Quand elle est sortie du car, elle avait le visage bourssouflée et tout granuleux, le cou n’en parlons pas. Surtout que les produit avène sont de très bons produits. le pharmacien lui a prescrit de la cortisonne et de la cicabiafine. En une semaine tout est pratiquement partie mais elle a bien dégustée.
    Merci encore pour ces conseils bonne journée

  • #75 lazazouille le 20 mars 2012 à 14 h 49 min

    Ben mince alors ! J’espère que ta super esthéticienne utilise d’autres marques.

    Tu as adopté un programme de choc qui a l’air super efficace ! Cette nouvelle crème Avène me tente bien.

  • #76 Grisblanc le 20 mars 2012 à 14 h 59 min

    Pas cool du tout cette allergie !!! Heureusement que tu connais les bons produits pour calmer tout cela et que tu ne te sois pas laissée influencer par le pharmacien…

    Dans la série des produits Avène, j’utilise la crème pour peaux normales à mixtes « émulsion apaisante équilibrante », elle pénètre vite, ce qui est un bon point pour moi… Voilà si cela peut aider certains(es)…

    PS : J’aime beaucoup l’odeur des produits Avène et je souhaiterais trouver un parfum qui se rapproche de cette odeur… Si quelqu’un (une) a des suggestions de parfums qu’il (elle) n’hésite pas à me les soumettre… Cela me fera plaisir…

  • #77 malice le 20 mars 2012 à 15 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Sais tu par tes nombreux contacts si la crème clinique comfort on call est arrêté partout dans le monde ou si elle perdure aux USA par exemple.
    Merci et belle journée.

  • #78 Miaww le 20 mars 2012 à 15 h 01 min

    Bonjour Helene, peux tu me recommander une crème qui pourrai soigner mes tâches rouges suite a des cicatrices d’acné ! Merci d’avance !

  • #79 pâte à crêpe le 20 mars 2012 à 15 h 09 min

    Je suis allergique à plein de trucs (soleil, matières synthétiques, laine, poussières etc…bon à tout en gros en fait!!)et notamment, après tests, j’ai découvert que je suis allergique au cocamidopropyl bétaïne qui est en gros un agent moussant qui se trouve dans shampooing et savons liquides et dentifrices.
    Je ne cache pas que c’est avec délectation que, après que les vendeurs de shampooing au lait d’anesse ou à la bave d’escargot élevé en liberté (mais non je me moque pas) m’aient garanti 0 allergies à leur produits 100% naturels, je leur demande la composition de leurs produits et que je leur pointe cet agent très allergisant… j’aime bien leur tête à ce moment…
    Ce composant est dans la plupart des nettoyants (avène la roche posay ou clinique compris…) alors je m’informe et je range mes envies dans ma poche (je me rattrape en FAP)!
    Pour info, le shampooing que j’utilise depuis presque 20 ans est le Node P de Bioderma (j’en suis fatiguée mais il n’y en a que 2 sur le marché et l’autre Eucérin ne me va pas), du savon de marseille pour le corps, uniquement des crèmes sans aucun parfum et je regarde bien la compo des dentifrices. Pour les soins, La roche Posay ne pose aucun problème. clinique, parfois ne marche pas.
    Pour les soins en instituts, je vais parfois dans un institut où tu utilises les produits que tu choisis dans le magasin, et ils ont Clinique. Sinon, je ne teste rien d’autre.
    C’est prise de tête, mais un fois que tu as tes marques, que tu sais à quel composant tu es allergique, tu fais le tri et c’est plus clair.

  • #80 Nelle le 20 mars 2012 à 15 h 10 min

    Ce maquillage des yeux te va à ravir, j’espère que tu le referas en vidéo.
    Je suis accro à l’eau thermale d’Avène, ça m’apaise bien quand j’ai des flushs. Je me vaporise abondamment, une bouteille de grande contenance dure 5 jours!!
    Je me demandais juste pourquoi tu n’avais pas utilisé la crème Tolérance extreme plutôt que le masque apasaint D’Avène?
    Merci

  • #81 Marion le 20 mars 2012 à 15 h 17 min

    Trop bien l’astuce du capuchon !

  • #82 Audrey65 le 20 mars 2012 à 15 h 24 min

    Ton pharmacien, il tourne à quoi??
    Le masque apaisant hydratant et l’eau Avène sont des produits que j’utilise depuis 10 ans. Si vous faîtes des allergies cutanées ou alimentaires avec une réaction cutanée, ils sauvent la vie!
    Super vidéo comme toujours!

  • #83 Johanna le 20 mars 2012 à 15 h 26 min

    Coucou Hélène, je viens de voir ta vidéo.
    Je suis étudiante en pharmacie et je voulais te conseiller une crème de jour Avène spécialement conçue pour les peaux allergiques. Il s’agit de la crème hydratante apaisante « Tolérance extrême » qui est constituée d’une dizaine de composés seulement (beaucoup moins que les crèmes usuelles) grâce à un conditionnement stérile appelé D.E.F.I. (donc pas de date de péremption). Le but est de limiter le nombre de substances appliquées sur la peau, qui réagira mieu. Voilà, voilà :-)

    PS: faut être gentil avec les petits étudiants en pharmacie, on nous fout au comptoir direct sans rien nous expliquer, c’est HYPER dur!!!!^^

  • #84 mary ze le 20 mars 2012 à 15 h 27 min

    en lisant certains coms jpeux vous dire que d’instinct je me suis toujours méfiée des huiles essentielles ,
    sans savoir pourquoi si on me dit huile essentielle mon cerveau dit NON et ma bouche aussi même si la quantité est minime
    jdois avoir 1 super bon instinct

    mais je suis « huiles » NATURELLES
    argan
    rose musquée
    jojoba
    bourrache
    onagre

  • #85 Morgane M. le 20 mars 2012 à 16 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Déjà plus d’un an que je passe régulièrement sur ton blog et c’est la première fois que je laisse un commentaire. Je te remercie pour tes vidéos régulières que je regarde toujours avec plaisir.
    J’ai fait de la cosmétologie pendant mes études et les profs nous mettaient en garde contre le bio et les huiles essentielles qui sont assez allergènes justement. Je trouve dommage que la plupart des gens considèrent forcément les produits chimiques négativement.

    J’ai également une question qui n’a rien à voir, sur tes sourcils. As-tu toujours laissé tes sourcils aussi fournis ou les as-tu un jour épilé très fins? Je les trouve magnifiques et je fais une fixation sur ce sujet depuis un moment : j’ai beaucoup trop épilé les miens pendant plusieurs années et ils ne sont pas symétriques. Je me demande s’il pourront repousser aussi fournis et s’il existe des produits boostant leur repousse. En connaîtrais-tu?

    Je vais en profiter pour faire le concours Shu Uemura. J’ai découvert cette marque par ton blog, une révolution pour ma peau^^ (et un désastre pour mon porte monnaie = P)

  • #86 Beauty in the city le 20 mars 2012 à 16 h 01 min

    j’adore décidément tes vidéos, tu dis qu’elles sont fouillis mais moi je les trouve très claires. J’utilise beaucoup les produits Avène et Clinique dans ma routine aussi, niveau rapport qualité/prix je les trouve imbattables

  • #87 C.P le 20 mars 2012 à 16 h 04 min

    Pour les tâches, les produits Neostrata sont géniaux. Si tu as la patience d’essayer tu ne seras pas déçue !

  • #88 Ellebanna54 le 20 mars 2012 à 16 h 11 min

    C’est le genre de vidéo de toi dont je suis particulièrement friande. Tu peux rallonger de 10 min la prochaine fois ça me va !
    Hâte de tester cette nouvelle crème dépigmentante d’Avène sur mon mélasma…Merci pour l’info, pour ma part ce sera la légère associée au sérum hydratant de la même marque .

  • #89 Hélène le 20 mars 2012 à 16 h 57 min

    Myriam: merci ;-)

    patricia (this is B.A. Baby): ;-)) (moi aussi j’aime bien mon tapis ;-)

    Volte: tu as entièrement raison, je ne suis pas près de refaire des tests dans l’immédiat, je peux te dire ;-)

    zebyoupy: ben non, la crème a le temps de pénétrer avant que je dorme ;-)

    CaroS: rien ne prouve que c’est de ce masque que ta peau a besoin ; demande conseil avant d’acheter (pourvu que le pharmacien soit compétent, évidemment…).

    Grisblanc: la plupart des produits Avène (en tout cas ceux pour peaux sensibles) sont sans parfum ;-)

    malice: hélas elle est arrêtée partout dans le monde. Il ne reste plus que ce qui reste dans les points de vente Clinique (plus rien chez Sephora), et après ce sera finit pour toujours (*mourir*).

    pâte à crêpe: c’est clair c’est pénible d’être très allergique !

    Nelle: la Tolérance extrême n’est pas un produit apaisant, c’est un produit fait pour les peaux qui ne supportent plus rien.
    Or ce n’est pas le cas de la mienne, al preuve, elle est très contente avec la crème Clinique, par exemple.

    Marion: ;-))

    Audrey65: terrifiant hein le mec de la pharmacie ? Désinfecter une allergie, nom de dieu, je m’en suis toujours pas remise !!

    Johanna: merci mais vois ma réponse à Nelle quelques lignes plus haut, la Tolérance Extrême n’était pas la réponse à cette situation précise (je connais bien les produits Avène… ;-).

    mary ze: quand en plus on sait que les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes, et qu’on en retrouve des traces jusque dans les urines tellement elles pénètrent loin dans l’organisme, merci bien.

    Morgane M.: non je n’ai pas épilé tellement plus mes sourcils (et encore, j’aimerais les avoir plus fournis).
    Pour stimuler la pousse tu as l’huile de ricin, ou le Liposourcils de Talika.

  • #90 Silvia le 20 mars 2012 à 17 h 18 min

    Olalala on est moins nombreuses aujourd’hui dis donc…

    Bon petite question j’ai le baume à lèvres de Bobbi brown mais pas pratique dehors car on doit y mettre les doigts. Je voulais savoir si le baume de clinique hydrate vraiment bien et laisse une jolie couleur sur les lèvres comme celui du bobbi? Car qu’en j’ai vu le prix j’ai eu un peu peur quand même!!!!

    Par contre le RAL de make up forever à l’air magnifique, je vais de ce pas chez Sephora profiter de mes -20 :))

  • #91 Babemoups le 20 mars 2012 à 17 h 25 min

    Je vais filer acheter le masque hydratant apaisant d’Avène, j’en suis à 1 mois et demi de traitement Curacné (roaccutane) et j’ai toujours le bas du visage très asséché donc ça pourrait être pas mal!

    Et je vais en profiter pour acheter la Crème émolliente Avène Trixéra+ que tu avais conseillé dans tes crèmes grands froids, j’ai les mains jusqu’à un peu plus haut que le coude pleins de superbes plaques…

  • #92 Hélène le 20 mars 2012 à 17 h 30 min

    Silvia: « on est moins nombreuses aujourd’hui » : uhuhuh, oui hein, comme c’est bizarre ;-)))))
    Alors les 2 baumes (BB et Clinique) sont incolores et légèrement brillants / satinés, leur rendus sur les lèvres se ressemblent énormément (je pense que c’est une question de texture, et que c’est pour ça que j’aime tant les deux).
    Et pour moi le Clinique hydrate très bien, je l’adore.

    Babemoups: si ton pharmacien est compétent (hem….), demande-lui conseil avant d’acheter : quand on arrive dans le domaine médical, je trouve ça dangereux de prendre le traitement de qqn d’autre et de se l’appliquer à soi-même, sans savoir si c’est adapté.

  • #93 le 20 mars 2012 à 17 h 41 min

    Hello Hélène,
    La réaction allergique que tu as eu et bien j’ai ressenti la même chose avec une crème hydratante et riche d’avène. C’est là que tu te rends compte que les peaux réagissent vraiment différamment. Mon sauveur a été Clinique avec la Redness et la moisture surge. Comme quoi….

  • #94 Hélène le 20 mars 2012 à 17 h 45 min

    : AUCUN produit au monde ne peut garantir que la population terrestre dans son intégralité ne fera jamais d’allergie à l’un de ses composants. Aucun.
    (et aucun ne prétend le garantir, note bien;-)

  • #95 Deborah le 20 mars 2012 à 17 h 55 min

    En bonne lectrice fantôme je pointe maintenant le bout de mon nez #pastaper, Hélène pourrais-tu m’aider ? :)) Je suis novice en matière de make-up et j’aimerai savoir si tu as fais une récap sur les pinceaux. En gros savoir lesquels utiliser pour tels ou tels effets !? J’ai une toute nouvelle collection de pinceaux et j’avoue ne pas tellement savoir comment m’en servir !
    J’ai bien vu que tu expliquais au fur et à mesure dans tes make-up mais ça serait super chouette (si ça te tente) de faire une récap (et si c’est pas déjà fait ^^).

    En tout cas j’espère que ça va mieux, les allergies de ce genre c’est un vrai fléau !

  • #96 Anne-Sophie le 20 mars 2012 à 17 h 57 min

    Je suis une cliente fidèle d’Avène depuis 15 ans sur les conseils de mon dermato. Depuis que j’ai découvert ton blog, j’utilise le fond de teint Couvrance et l’eau d’Avène (super agréable aussi bien le matin que le soir). J’ai d’ailleurs démaquillé, enfin nettoyé la peau de mon chéri un soir puis vaporisé de l’eau d’Avène: il a trouvé ça super et depuis, je le fais tous les soirs;)
    Par contre, je n’ai pas été convaincue par la lotion pour peaux intolérantes. Quand je fais le test du coton blanc, il n’est pas blanc…

  • #97 Sucre Vanillé le 20 mars 2012 à 18 h 00 min

    Coucou Hélène !
    As tu testé le baume Carmex ? Et qu’en penses tu ? J’en cherche un hyper hydratant, mon dernier Nuxe m’a énormément déçue…
    Bisous ;)

  • #98 shopgirlny152 le 20 mars 2012 à 18 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    j’imagine le stress pendant une semaine…
    tu dois avoir quand même une belle nature de peau vu le nombre de crèmes, sérums maquillage, que tu essaies et a essayés. Pour ma part, je suis assez fan de clinique pour certains produits mais à part la cicalfate je ne connais pas trop Avène.
    Allez encore quelques gratouilles et tu seras tranquille sûrement :-)
    Beau maquillage des yeux en tout cas même si pas facile ;-)
    A bientôt!

  • #99 caroline le 20 mars 2012 à 18 h 25 min

    coucou helene
    un soir ou je trouvais ma peau seche, j’ai mis a la place d’un masque, la creme legere hydratante d’avene….. jusqu’a ce qu’elle soit completement bu par ma peau…

    qd j’ai retiré l’excedent avec un coton j’avais la peau super mega rouge, comme surchauffée!!!! pas gonflée… quoi que .. peut etre un peu qd meme, mais surtout tres tres tres rouge sauf la ou j’en avais pas mis, tour des yeux et de la bouche, la mega classe!…. j’ai pchitté a mort d’eau avene toute les 3 mn des que c’etait sec, et au bout d’une bonne heure ma peau est redevenue couleur normale….

    je ne pensais pas qu’une creme hydratante pouvait faire cet effet!!!

    qd au gommage des levres, il m est arrivee de mettre de l’homeoplasmine ds mes trous de nez (ouais total glamour!! :D tellement j’etais irritée par le rhume….) et la tu te demandes le rapport avec ma bouche :) ….) et bien, avant d’en mettre ds le nez, j’en ai mis un gros paquet sur la bouche, et le lendemain qd j’ai frotté, j’avais bien plein de petites peaux mortes qui se sont detachées, et ma bouche etait lisse et rose et toute contente :))))) , (ps :je n’ai pas verifié l’etat de l interieur des trous de nez :))) )

    voila… ha oui, et aussi j’adore les produits clinique et en numero 1 le fdt even better, fluide, camouflant, et c’est le seul de tous ceux que j’ai essayé et achete (soit 45 environ) qui a une teinte exactement de la couleur de ma peau… meme 2 teintes, celle de l’hiver et celle du printemps…

    il faut que j’achete la contour des yeux ;)

    et j’adore les longues videos :D

    bises a tous gars et filles

  • #100 solea le 20 mars 2012 à 18 h 29 min

    Je vais aller de ce pas acheter un bon tube du masque apaisant Avène parce que ma peau est toute pourrie ! je suis allée au hammam dimanche et je crois que ma peau n’a pas apprécié du tout. Je venais juste de récupérer une peau correcte après les grands froids et bim, c’est la chaleur du hammam qui a tout déglingué (ça tire, j’ai des plaques rouges sur le front et les joues, la joie quoi). Je crois que c’est la dernière fois que j’y met les pieds, pas pour moi cet endroit. Je vais plutôt garder mes sous pour un bon massage relaxant.
    Merci donc Hélène de m’avoir rappelé qu’Avène avait dans sa gamme le masque apaisant qui m’avait bien réussi il y a quelques années (je l’utilise moi aussi comme une crème en superposant les couches à chaque fois que ma peau a absorbé la précédente).
    Je te souhaite de te remettre vite de ton allergie.

  • #101 Loupiote le 20 mars 2012 à 18 h 33 min

    Bonjour Hélène, j’ai peu l’habitude de commenter ici, mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé cette vidéo elle est complète et bien détaillé, c’est tout ce que j’aime !
    Le masque d’Avène que tu as présenté me tente bien car en ce moment j’ai la peau Complètement déshydratée avec squames, sensations de brûlures et autres réjouissances ( probablement les suite d’un grosse grippe). Je suis allée à la pharmacie en demandant  » une crème pour peau déshydratée » le pharmacien ma regardé avec des yeux rond comme des billes et m’a présenté des crèmes aux biolipides très riches ( alors que j’ai la peau grasse) bref ! tout ça pour te dire que je me suis parfaitement imaginé le coup du « il faut désinfecter ! »

    Merci pour cette vidéo en tout cas, je vais très probablement me diriger vers les produits Avène

  • #102 Stephilia le 20 mars 2012 à 18 h 42 min

    Coucou !
    Elle est super cette vidéo, bien détaillée, claire et précise …
    bon du coup, le masque Avéne me tente beaucoup.
    Le rêve de miel est mon graal ;-) ma maman l’utilisait déjà sur moi quand j’étais petite, du coup en plus d’être super en tant que produit, l’odeur est pleine de souvenirs.
    Le coup de la désinfection du pharmacien m’a fait frissonner … ouchhh !
    Bonne soirée
    Bises

  • #103 Isabelle le 20 mars 2012 à 18 h 49 min

    Tout à fait d’accord avec toi sur les produits Bio ou avec des huiles essentielles. Comme toi, je me suis retrouvée avec une peau dans un sale état la dernière fois que j’ai voulu faire dans le  » naturel  » alors maintenant, je ne jure que par les produits  »classiques « , même s’ils sont bourrés de silicone ou de pétrole, m’en fiche, au moins je ne me retrouve pas avec une tronche comme un cul de babouin !
    Toutefois, je fais une exception avec le masque crème hydratant vinosource, visage et yeux de chez Caudalie. Un pur Bonheur, même sur mon contour des yeux pourtant hyper sensible…Le deep comfort body butter est aussi un de mes chouchous tout comme sa version un peu plus légère pour l’été en tube, le deep comfort body moisture.

  • #104 Nelle le 20 mars 2012 à 18 h 51 min

    Merci Hélène pour la précision.

  • #105 Malou le 20 mars 2012 à 18 h 52 min

    Maintenant que je me renseigne de plus en plus sur les soins et le maquillage je me rend compte que certains vendeurs en pharmacie et en parfumerie racontent des bêtises énormes ! Je suis écoeurée de voir que ces personnes, en qui on a confiance, préfèrent dire une bêtise plutôt que d’avouer qu’ils ne savent pas. Sauf qu’il n’y a

  • #106 Malou le 20 mars 2012 à 18 h 54 min

    (flute j’ai appuyé sur le mauvais bouton alors suite) Sauf qu’il n’y a aucune honte à ne pas savoir. C’est préférable de dire qu’ils ne savent pas et orienter vers leur collègues spécialistes !

    Bonne soirée

  • #107 Nelle le 20 mars 2012 à 18 h 54 min

    Tout ça me donne encore plus envie d’une sensicure!

  • #108 Silvia le 20 mars 2012 à 18 h 59 min

    Hélène: Bon voila c fait je suis trop faible apres le boulot hop hop Bonjour Sephora ma voici me voila alors j’aurais besoin du baume à levre clinique et du ral de MFE et voila in my bag :)))))

    Bon ok le sac sephora est resté en magasin, les boites vides dans la poubelle du leclerc et l’intitulé de mon chèque ba en fait j’ai oublié comme ca pas de trace pour Mister mon chèri!!!!

  • #109 Yange le 20 mars 2012 à 19 h 00 min

    Ah oui, le masque hydratant apaisant…. c’est LE SEUL produit de ce type que j’ai racheté plusieurs fois et auquel je reste fidèle…. J’ai bien envie d’essayer un baume, mais j’hésite entre le BB et le Nuxe, un moyen de m’aider à choisir ? Merci pour cette vidéo… Bonne soirée à toutes et tous ! Et bon printemps !

  • #110 Vanes le 20 mars 2012 à 19 h 03 min

    et coucou
    je vois qu’on a le meme type de peau
    je me suis retrouvé dans le meme état a cause d’un essai de bare minerals chez sephora, une horreur (je pense que la cause de l’allergie est la base utilisée , pas le maquillage ) ,
    j’utlise avene également, mais bioderma , qui est une gamme vraiment excellente pour les peaux deshydratées ; et ma creme « sos » qui repare les cata dans ce type là , c’est éptithéliale d’Aderma , un indispensable pour moi
    Sinon je me sens moins seule quand tu dis que tu en mets des tonnes , des cremes (en quantité de produit j’entends ) car je me tartine toujours allégrement , et j’ai la main bien bien lourde , et quand je lis sur les notices d’en mettre un grain de riz/ une noisette ou autre référence culinaire, j’ai l’impression d’etre une extra terrestre :)
    et l’eau d’avene, je me suis mise a l’utiliser grace a toi, apres le rinçage a l’eau, et ma peau t’en remercie ;)

  • #111 Magalie le 20 mars 2012 à 19 h 05 min

    C’est dingue ce qu’il t’est arrivé, enfin « dingue », ça arrive mais c’est vraiment la poisse quoi. Merci du coup pour ta technique pour s’en sortir…
    Je viens de prendre un RDV chez une nouvelle esthéticienne qui utilise les produits GUINOT que je n’ai jamais testés sur ma peau. Est-ce-que je devrais y passer la veille pour faire un essai à ton avis?

    Merci Hélène pour tes conseils quotidiens!
    Bisettes
    Magalie

  • #112 Yange le 20 mars 2012 à 19 h 08 min

    Babemoups: Je me permets… Lisa Eldridge vient de faire une vidéo où elle parle d’un produit apaisant suite à ce traitement… je ne sais plus lequel mais je te mets le lien si ça peut aider…. Elle en parle à 4’05 »
    http://www.youtube.com/watch?v=SIPqpLp8MTM&feature=g-user-u&context=G2bad043UCGXQYbcTJ33YMsF7s9YsRGxWv2ClyuWPhGlh_yMDJ5YE

  • #113 Sara le 20 mars 2012 à 19 h 12 min

    Bonjours hélene,
    pourquoi n’avez vous pas utilisé le gel d’eau thermale (c’est pour les peaux irritées) ? c’est ce que j’ai utilisé quand ma peau a décédé à cause d’un fond de teint.

    bon rétablissement.

  • #114 Regardeleciel le 20 mars 2012 à 19 h 18 min

    Hello Hélène !

    Bah dis moi tu vis une vie dangereuse !!! Pas cool du tout ton aventure !!!
    Pour avoir bossé 5 ans aux urgences, je sais maintenant qu’on peut développer des allergies vraiment à tout !
    Pour ce qui est des produits bio, je pense que le souci vient principalement du fait que justement ils sont sans conservateur et on aura beau dire c’est quand même bien pratique et surtout ça évite le genre de mésaventure que tu viens de subir.
    Sache quand même qu’il peut être important d’obtenir la compositon complète du produit à l’origine de ton allergie car tu pourrais en déclencher une encore plus importante si tu étais de nouveau en contact avec la substance !

    Je dois dire que ça a du être ta journée ma pauvre car entre l’allergie et le pharmacien foireux… y’a des fois on se demande pourquoi on se lève !
    Pour l’antiseptique je vois vraiment pas sauf si tu avais des vésicules mais d’après ce que tu as décris cela ne semble pas avoir été le cas … Encore une fois ton bon sens t’as sauvé… et les produits Avène que je trouve vraiment d’une qualité super. Je commence à retrouver une peau à peu près supportable.

  • #115 Hélène le 20 mars 2012 à 19 h 19 min

    Deborah: je pensais pourtant que mes menus de recherche étaient bien foutus…
    http://www.monblogdefille.com/blog/mes-pinceaux-preferes-2

    Anne-Sophie: c’est parce que c’est fait pour démaquiller un maquillage TRES léger, pour du maquillage un peu « normal » (genre ce que je porte moi tous les jours), ça suffit pas.

    Sucre Vanillé: j’aime pas du tout Carmex.

    shopgirlny152: oh non j’étais pas stressée, juste furieuse et défigurée ;-)

    solea: merci ;-)

    Loupiote: décidément, ces pharmaciens ne font rien pour qu’on ait confiance ;-)

    Malou: « il n’y a aucune honte à ne pas savoir » : je suis bien d’accord avec toi, si seulement les vendeurs de cosmétiques pensaient pareil ;-)

    Yange: le BB est un peu brillant, le Nuxe est mat (et plus épais), si ça peut t’aider ;-)

    Vanes: rah oui Bioderma est une super marque, et Epithéliale une très bonne crème !

    Magalie: mon esthéticienne chérie utilisait Guinot dans son institu précédent, je n’ai jamais eu de problème. Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas causer d’allergie à qqn un jour, comme je disais plus haut, TOUT peut causer des allergies (oui, même les produits Avène, bien que ça soit rare).

    Sara: ah non, le gel d’eau thermale est fait pour apaiser les brûlures (très efficace, d’ailleurs, j’en ai toujours dans mon frigo).

    Regardeleciel: rah merde, j’avais pas pensé à la 2nde allergie potentielle et encore pire ! Je vais aller parler à mon esthéticienne chérie (elle va en être malade, de savoir ce qui m’est arrivé, empathique et soucieuse des autres comme elle est).

  • #116 Babemoups le 20 mars 2012 à 19 h 24 min

    Je viens de sortir de la pharmacie et elle m’a dis que c’était recommandé d’utiliser cette creme vu qu’elle est sans parfum ect.. Du coup j’ai acheté le masque et le baume Trixera + (et un gel douche à la cold cream, j’avais envie d’essayer depuis un moment ^^)

  • #117 Jennifer le 20 mars 2012 à 19 h 25 min

    Bonsoir,
    je me permets une petite suggestion (pour avoir une peau extra sèche et sensible, allergique aussi)
    Après une visite expresse chez le dermato suite à une réaction allergique à plusieurs produit cosmétique Séphora (d’ailleurs jamais ils n’approcheront à nouveau ma peau à moins d’un mètre), j’ai du utiliser qq produits vraiment pas mal. Alors pour dire l’état de ma peau, elle était tellement brûlée que l’application d’eau thermal avène en devenait douloureuse…
    Donc, la crème tolérence extreme d’avène (ou un nom similaire, tolériane peut être) sans parfum, sans conservateur.
    Le masque pour couperose calmant, une texture un peu gel et qui fait un effet froid génial. Adieu les irritations.
    Et j’ai eu l’occasion de tester une crème de la nouvelle gamme biafine: sensibiafine. Elle est super. C’est la seule à ce jour à avoir réussit à estomper les rougeurs de mes joues (rien n’y était parvenu jusqu’à présent). Elle répare réellement la peau.

    Rien de bien originale, mais des produits supra efficaces

  • #118 Anso le 20 mars 2012 à 19 h 30 min

    Crumbs ! ….. Fâââcheux cette histoire d’allergie…. Effectivement tu as intérêt à être extrêmement routinière les semaines à venir. Moi aussi j’adore les eaux thermales à se pshhitter sur la face. Je prends celle d’Uriage. C’est la moins chère des 3 (Avène, R Posay et Uriage) et c’est la seule que tu peux, si tu veux, laisser sécher sur le visage. Et du coup j’utilise l’eau micellaire de la même marque qui s’avère être non pas la moins chère des 3 mais de toutes !… Quelque soit la pharma, l’eau micellaire et l’eau thermale d’Uriage sont tjs moins chères que les autres marques. Et elles sont top franchement.

    C’est le printemps et ça, ça reste de loin le plus important.
    Bises :-)

  • #119 kim le 20 mars 2012 à 19 h 31 min

    Ouille! Ca a dû vraiment être pénible cette allergie. Je me demandais justement il y a quelques jours comment tu t’organisais pour poster tes vidéos (je me suis même demandée si tu avais un ptit anti-sèche sous la caméra pour arriver à parler de tout sans rien oublier… Puis je sais pas pourquoi mais je me suis dit: je crois pas ^^), ça a dû t’handicaper pas mal pour faire de nouveaux posts du coup!
    Pour ma part, j’ai la chance d’avoir une très très bonne pharmacienne qui m’a sorti de pas mal de drôles de situations.
    Tout est bien qui finit bien! Courage pour les dernières démangeaisons!

  • #120 Yange le 20 mars 2012 à 19 h 41 min

    Hélène: Merci ;-) Ben à pouvoir hydratant équivalent dans ce cas je commencerai par le Nuxe qui est plus facile à trouver pour moi en Province, on verra plus tard pour le BB…

  • #121 Lilly le 20 mars 2012 à 19 h 58 min

    Bonsoir Hélène, je suis moi aussi une grande allergique à tt ce qui est bio, Caudalie & Nuxe y compris, excepté les produits corps. J’ai fait un tas de plaques rouges avec cette lotion douceur d’Avène, je l’ai même rapportée, idem huile de Shu que je ne supporte pas. Alors les 5 Mondes, même pas en rêve!! Bises.

  • #122 Hélène le 20 mars 2012 à 19 h 59 min

    Babemoups: alors ça va ;-)

    kim: uh non, vu comme c’est le souk dans mes vidéos, clairement j’ai pas d’anti-sèches ;-)) (et ce serait moins sympa, à mon avis).

  • #123 Loulou le 20 mars 2012 à 20 h 08 min

    Je me permets d’ajouter ma pierre à l’édifice parce que j’ai hésité à faire roaccutane ; mon acné s’étant nettement calmé, j’attends de voir si ça repart avant de me lancer. Je m’étais donc renseigner sur le net, et j’ai trouvé un blog beauté d’une fille super chouette qui s’appelle Ravalement de façade (le blog, pas la fille hein) ; elle a elle-même été sous roacc et en parle vraiment d’une façon très intéressante. Hélène a raison, il vaut mieux demander conseil avant, mais je suis quasi sûr que le masque apaisant d’Avène est top pour accompagner ce genre de traitement ! Moi même il m’a sauvé la mise cet hiver, quand j’avais de l’acné en plus d’avoir la peau très très sèche. Avène, y’a pas à dire, c’est un peu le graal des peaux sensibles – En tout cas bon courage pour ton traitement ! ;-)

  • #124 HélèneSud le 20 mars 2012 à 20 h 29 min

    Hello
    j’ai passé dimanche une méga commande de produits Aven : pour nettoyer et entretenir ma peau !… et j’ai hâte de les utiliser !
    Par ailleurs je suis vraiment fan du contour des yeux de Clinique (all about eys rich )! et je continue la « technique de malade » et j’avoue que ma peau est de plus en plus hydratée …
    j’ai commencé aussi à utiliser l’anti rides d’Aven (uniquement le soir)… et rendez vous dans 3 mois (c’est le temps minimum indiqué pour des résultats) !!! j’alterne toujours le soir avec celui de la Roche Posay… on verra bien !!!!

    dernière étape : quand il fera beau et chaud…. trouver les produits qui continueront à hydrater ma peau sans être « trop riche » !!!!! mais je suis sûr qu’Hélène sera ENCORE de bons conseils !
    bonne soirée !! ♥

  • #125 Alexandra le 20 mars 2012 à 20 h 35 min

    OH MON DIEU l’horreur! Je me souviens l’été dernier mon amie m’a prêté une vieille crème solaire de 2006 (elle voulait pas me passer sa La Roche Posay…sympa) et moi pas plus brillante j’avais pas regardé….ça m’a fait exactement la même chose que toi sur le visage, les épaules et le décolleté cétait horrrriiiiiibbbllllllleeee! une chance que j’ai acheté la tolérance extrême et que je m’aspergais d’eau avène aux deux minutes….bref, je comprends ta souffrance!

  • #126 Marine le 20 mars 2012 à 20 h 37 min

    Coucou Hélène !
    J’ai eu le même genre de problème : je mange bio depuis très longtemps et j’ai voulu me mettre aux consmétiques bio. Les produits Melvita m’ont rendu la peau grasse (alors qu’elle était plutot déshydratée), et des boutons, des boutons, des boutons.
    J’ai fini par me faire une raison, j’ai filé à la pharmacie, dévalisé les rayons avène et la roche posay et tous ces trucs chimie m’ont rendue ma peau (sèche, mais sans boutons !!)

  • #127 Hélène le 20 mars 2012 à 20 h 59 min

    Loulou: la plupart des gens que je connais qui ont été mis sous Roaccutane ont terriblement souffert des effets secondaires de ce traitement (notamment toutes les muqueuses complètement desséchées… c’est à dire pas seulement celles de la bouche et du nez, si tu vois ce que je veux dire. La fête quoi), donc vraiment réfléchis avant de faire ça (si je peux me permettre un conseil que tu n’as pas demandé ;-).

    HélèneSud: oh je suis contente que le cdy Clinique (et la technique de malade mentale ;-) te convienne !

    Alexandra: gahhhhhhhhh !! Une vieille crème solaire ! Horreur !

    Marine: ;-))

  • #128 Cissouille le 20 mars 2012 à 21 h 04 min

    Han, je fais pareil avec les tubes en fin de vie!

    Et sinon, tu n’as pas envie de la tester en été, quand tu auras un peu moins besoin d’hydratation, la crème dépigmentante? Parce que si ça marche, ça doit valoir le coup, non?

    Et enfin, puisque tu adores le baume Clinique, je me suis dit que tu pourrais aimer les Surge butter shine lipsticks, qui sont hyper hyper confortables. Et les tubes sont joliiiis <3 !

  • #129 Cissouille le 20 mars 2012 à 21 h 06 min

    Alexandra: La vache!!! Et sinon,c’est encore ta copine, cette copine? ;-)

  • #130 Hélène le 20 mars 2012 à 21 h 09 min

    Cissouille: boh je sais pas, pour la crème D Pigment… en fait je m’en fous un peu que mon teint soit pas homogène vu que je me maquille (alors que sur mes mains je porte pas de fond de teint ;-)
    Je verrai plus tard, tu as raison.
    Et ces Surge machin ont l’air top !

  • #131 alexa le 20 mars 2012 à 21 h 21 min

    Merci de tes conseils toujours avisés. Comme toi j’alterne Avène et Clinique. Ayant une peau réactive, j’utilise le masque hydratant apaisant que j’applique ponctuellement sur les rougeurs qui – ô miracle – disparaissent au bout de quelques minutes. Je sais qu’Avène a lancé aussi une crème anti-rougeurs mais je ne l’ai pas encore essayée!

    Quant aux taches sur les mains, la seule chose qui marche vraiment à long terme c’est l’intervention au laser (très abordable), ensuite les tâches reviennent si on ne se tartine pas d’écran total, mais je n’ai pas encore trouvé une bonne crème écran-solaire pour les mains. Que pourrais-tu me conseiller?

  • #132 Regardeleciel le 20 mars 2012 à 21 h 28 min

    Hélène: Oula oui ! Le roaccutane est ce que l’on appelle un traitement de dernière intention c’est à dire de la dernière chance quoi ! Assez efficace mais avec beaucoup d’effets secondaires et il faut savoir qu’il impose la prise d’un contraceptif ainsi que des bilans sanguins très réguliers.
    Les dermatos ne le prescrivent que lorsque l’acné est importante.

    A réfléchir !

  • #133 CiTiZen le 20 mars 2012 à 21 h 28 min

    Hélène: Merci pour la précision, je ne savais pas !!! mais comme j’ai pas de maladie de peau en fait j’ai le choix mais c’est bon à savoir ! ;-)

  • #134 Emilie le 20 mars 2012 à 21 h 28 min

    J’ai connu le même genre de chose il y a environ 1 mois-1mois 1/2.
    La lotion micellaire me brulait et le masque Avène n’était pas assez hydratant.
    Ma solution miracle a été la Biafine ! Je l’appliquais en masque tous les soirs. Ca m’a fait un bien immense, ça me rafraichissait la peau et à fait disparaitre les boutons.
    Courage tu tiens le bon bout ;-) !

  • #135 Mimine le 20 mars 2012 à 21 h 33 min

    Ohlala ma pauvre, l’allergie de la mort ça doit être horrible :/
    Monsieur Mimine a fait ça une fois avec une crème Biotherm (merci les produits pétés de parfum et poubelle la crème) donc depuis, pour tous les produits « mixtes » (qu’on utilise tous les deux), je ne prends que des choses neutres et non allergisantes (effectivement, vive la pétrochimie !).

  • #136 Froufrou le 20 mars 2012 à 21 h 34 min

    Eh ben moi j ai envie de faire une minute de silence nationale aussi pour l arrêt de production de cette crème genialiiiiissime Confort on call de Clinique!!!

  • #137 Marmouset le 20 mars 2012 à 21 h 36 min

    ah la la, le début de la vidéo m’a fait mal au coeur pour toi, c’est pas de chance vraiment…mais je suis bien contente que ta peau aille mieux, ça peut tellement être l’enfer…
    En tout cas ta vidéo conforte l’avis très positif que j’ai d’Avène, avec ces produits je n’ai jamais eu de souci. Et du coup, j’ai envie de tester le baume apaisant hydratant et la lotion douceur ;-)
    Sinon pour l’anecdote de pharmacien nul, moi j’ai eu le conseil d’utiliser de la lotion tonique pour me démaquiller les yeux (mais c’est bien sûr…..aurait-il eu cette brillante idée si mon démaquillant yeux -Avène, d’ailleurs !- n’avait pas été en rupture ce jour-là ?!)
    Merci aussi pour ton témoignage sur le D-pigment, ça m’intéresse vu que j’ai aussi décelé des tâches sur mes mains, remarquées sous les néons du Sépho mais pas en lumière naturelle… D’ailleurs je vais aussi ressortir mon stick protecteur solaire Avène de ce pas pour en tartiner mes mimines !

  • #138 Lorette le 20 mars 2012 à 21 h 40 min

    Comme je suis fière !! Ravi que le lien t’ai servi.
    Bises
    Lorette

  • #139 Poudre de Soi le 20 mars 2012 à 21 h 43 min

    Merci pour ces bons conseils! J’adore les produits Avène, ce sont les seuls qui apaisent ma peau vraiment réactive, en particulier l’eau thermale et la crème Hydrance. Je suis bien tentée par le contour des yeux Clinique, je vais aller voir ça de plus près!

  • #140 Julie43 le 20 mars 2012 à 21 h 47 min

    Bonsoir,

    Je suis bien désolée pour toi si tu as eu une telle réaction allergique, c’est vraiment pas rigolo. Je comprends vraiment, étant moi même allergiques à certains trucs et sujette, entre autres, aux symptômes que tu décris, alors je compatis à mort !

    Bon, ça va de soi ce que je vais dire mais je le dis quand même : je conseille à tous ceux et toutes celles à qui une pareille mésaventure est arrivée, de prendre le temps de lister les ingrédients notés sur le flacon des produits, puis de lister les ingrédients de plusieurs produits dont on sait qu’on les supporte très bien, afin de comparer et d’arriver à isoler le ou les coupables.

    Le problème avec les produits bio, c’est qu’ils ont souvent une forte concentration en certains ingrédients (huiles végétales, huiles essentielles…) qui peuvent être potentiellement allergènes…. (exemple: j’évite comme la peste les huiles de bourrache et d’onagre, et c’est dans les cosmétiques naturels qu’on les trouve le plus souvent)
    Mais quand on a identifié l’ingrédient traitre, c’est plus facile de l’éviter ensuite !
    Perso j’ai choisi de m’accrocher avec le bio, mais je lis attentivement la liste des ingrédients.
    Et consolez vous, on trouve aussi des allergènes dans les cosmétiques ordinaires (youpi)

  • #141 bbjuju le 20 mars 2012 à 22 h 04 min

    coucou,
    voilà j’ai une question à te poser ça n’a rien n’avoir avec la vidéo même si elle était très intéressante et que j’ai eu le même problème, je voulais juste savoir j’ai une fête samedi et j’ai les yeux noirs et je ne c’est pas comment les mettre en valeur en faisant un beau maquillage ?
    bisous et merci d’avance si tu répond à mon commentaire :)
    ps: je t’adore t’es trop bien comme blogueuse :)

  • #142 La Boule ( pseudo) le 20 mars 2012 à 22 h 08 min

    Emilie: oh la la ma pauvre, quelle galère! je suis contente de savoir que ça va mieux. Avene a sauvé bien des minois quand je lis tous les comm, dont le mien: mon nez s’était transformé en désert du Sahel (avec les craquelures et tout) il y a 4 ou 5 ans après application de la crème Vichy Normaderm qui devait bouter tous les points noirs hors de mon nez. Bon comme elle a détruit mon nez, on peut peut être penser que l’objectif était atteint mais c’était assez effrayant de voir mes naseaux partir en lambeaux. Comme toi j’y suis allée au masque AVENE matin et soir pendant un moment, sans lui, pas de répit. Merci Avene! et vous savez quoi??? ben y’a toujours plein de points noirs!!!
    Interessante cette petite vidéo, je ne suis pas sûre que je pourrais m’astreindre à une telle régularité dans l’application des produits mains, pourtant j’aimerais bien les preserver un peu plus.
    Drôle d’idée de proposer de désinfecter ta peau, il devait craindre que tu surinfectes des plaies que tu n’avais pas, heureusement que tu as réagi , imagine, de l’alcool à 70 ou 90 sur ta peau déjà toute brûlée… en tout cas, protection solaire ++++++++ pour les mois à venir ! ça me rappelle la jolie rousse à la peau BLANCHISSIME qui s’était endormie au bord de la piscine municipale en pleine canicule 2003 et que les pompiers nous ont amenée aux urgences : elle a fini en perf sous morphine avec pansements de brûlée , la pauvre, elle a drôlement souffert!
    Sur ce, bonnes crêmes et bonne nuit mesdames et messieurs (insomnie or not insomnie? that is the question..to be continued…)

  • #143 isabelle le 20 mars 2012 à 22 h 32 min

    Bonjour Hélène
    Je te lis à chaque nouveau post. Ton blog est un régal, tes vidéos y sont pour beaucoup. On t’y découvre très sympathique, très pro. Donc je voulais juste te dire un tout grand bravo et une longue longue vie à ton blog. Bisous de Belgique :-) (ah, j’oubliais, j’ai aimé tes cheveux blonds – j’ai parcouru un peu ton blog cet aprèm)

  • #144 Sarah le 20 mars 2012 à 22 h 33 min

    Bonsoir Helene !

    Bon tout d’abord je suis désolée de te voir vivre une telle expérience, je comptais me mettre aux crèmes bio en achetant du melvita et là je commence à revoir mon avis…
    Alors en fait j’ai une question concernant le contour des yeux (j’en profite vu que tu en as parlé) je ne sais pas si tu as déjà fais une vidéo sur çà mais je ne sais pas comment on l’applique. J’ai toujours tapoté en l’appliquant mais j’ai vu hier une vidéo où l’on expliquait qu’il ne faut ni tapoter ni (bien sur) étirer mais l’appliquer en appuyant avec le creux des poignets (ou le bas de la paume je ne sais pas trop comment appeler cette partie du poignet) donc sur l’os du bas et remonter ainsi jusqu’à l’arcade. Je voulais donc connaître ton avis à propose de cette technique « made by Clarins » d’après la vidéo.
    Voilà désolée pour la longueur …

  • #145 Clara le 20 mars 2012 à 22 h 36 min

    As-tu déjà essayé de ne pas mettre de crèmes ou de cosmétiques durant toute une journée + une nuit ? :-)

  • #146 Bubbles le 20 mars 2012 à 23 h 00 min

    Je suis aussi une grande adepte des produits Avène, surtout la ‘’Lotion nettoyage pour peaux intolérantes’’ et le masque hydratant apaisant que je laisse poser en masque sur le contour des yeux pendant la nuit (réel effet rafraîchissant sur le regard au réveil). Je prends donc note de ce D-Pigment, qui pourrait peut-être m’aider à me débarrasser de mon foutu masque de grossesse autour des yeux dont je parlais dans un post précédent. Comme tu as assisté à une conférence Avène, aurais-tu plus d’informations sur ce produit ? Parce que contrairement à toi, mon masque de grossesse est difficile à maquiller car peau très sèche à ces endroits alors que mixte à tendance grasse sur le reste du visage (par exemple, toute tentative de pose d’anticerne peluche et fait pâté)…Est-il adapté pour se maquiller par-dessus ? Je devrais donc plutôt prendre celui pour peau sèche du coup…Tu m’as bien fait rire dans ta vidéo avec ton ‘’un espèce de…rhaaaaa, UNE espèce de….’’, Coline s’est énervée pour la même raison l’autre jour dans ‘’sa vidéo de la loose’’.Merci en tout cas pour toutes ces infos beauté Hélène !

  • #147 Bubbles le 20 mars 2012 à 23 h 13 min

    Sarah:
    J’ai EXACTEMENT le même profil cutané que toi Sarah

  • #148 Bubbles le 20 mars 2012 à 23 h 32 min

    Babemoups:
    Je me permets d’interéagir à ton post. J’ai moi-même eu un traitement dermato l’année dernière (pas le Roaccutane-j’y ai échappé, c’était le recours qui suivait -mais un traitement antibiotique+traitement local Epiduo) et la crème qui a vraiment apaisé ma peau est le soin hydratant compensateur de La Roche Posay.

  • #149 Cha le 21 mars 2012 à 1 h 41 min

    Coucou Hélène,
    Juste une petite question, que penses-tu des soins du visage en institut (réalisés avec des crèmes NON BIO!)? Penses-tu que la peau a vraiment besoin d’une extraction de comédons (pour celles qui en ont), d’une hydratation intense, et de relaxation? Je ne sais pas si c’est très bien de trop triturer la peau et j’aimerai avoir ton avis.
    J’ai envie de me rouler dans la crème quand je vois ta vidéo, c’est un tel bonheur de se badigeonner de crème!

  • #150 Anne-Sophie la Suissesse le 21 mars 2012 à 6 h 54 min

    Salut Hélène!
    J utilisais déjà quelques produits Avène pour le visage, mais en lisant ton post je me demande si ca existe pour le corps en fait, car j ai beaucoup d eczéma dans les mains et du psoriasis sur le tibia gauche. C’est très complexant quand viennent les beaux jours…J ai un peu accepté mon sort mais pas tout à fait, est ce que tu penses qu’ Avène pourrait m aider ou pas?
    et quelle est la différence ac la RPosay?
    J espère que tu vas me répondre, bonne journée à toi!!

  • #151 Elodie89 le 21 mars 2012 à 8 h 26 min

    J’adore ton maquillage ça sent le retour du printemps :) ça te va trés bien :)

  • #152 Mistiquette le 21 mars 2012 à 9 h 04 min

    Super super vidéo qui tombe vraiment à pic pour moi! Depuis le grand froid, j’ai une peau de m****!!!! Malgré la crème Avène avec 0% de tout, en version riche, je n’arrive pas à la récupérer. J’ai le masque hydratant d’Avène et celui de Nuxe! Je crois qu’il faut vraiment que j’en fasse une cure, limite tous les soirs!!!!
    Je vais aussi aller m’acheter le brumisateur d’Avène et me faire des compresses pour l’apaiser car là c’est plus possible. J’en ai marre….
    J’ai même acheté du beurre de cacao bien gras mais rien n’y a fait…. -_-
    Bonne journée les filles

  • #153 charlotte le 21 mars 2012 à 9 h 09 min

    coucou hélène,

    Pour la prochaine allergie, le mieux est d’utiliser tolérance extrème en creme d’avene. Elle est parfaite pour les allergie ! Ne lui en veut pas pour le désinfectant, on le conseille en cas de fort prurit , car les gens se grattent avec des doigts sales la plupart du temps, ça s’infecte et ça laisse des traces.. les nouveaux désinfectants ne creusent plus la peau (diaseptyl) L’eau d’uriage est d’ailleurs de meilleure composition pour appliquer en compresse, ça évite à la peau de se déshydrater car la composition en oligoéléments est plus proche de notre eau corporelle.
    C’est pas marrant les allergies :/

    Bises

  • #154 misschic le 21 mars 2012 à 9 h 10 min

    J’en profite pour rebondir sur les produits bio sans rien de méchant dedans: en utilisant une crème pour les mains bio sans paraben genre qui prolonge la vie, je me suis retrouvée à me gratter comme une dingue, on aurait dit qu’un chat m’avait attaqué les extrémités alors merci le naturel!!!

  • #155 Hélène le 21 mars 2012 à 9 h 54 min

    alexa: ben n’importe quel écran 50…

    Regardeleciel: hélas tous les dermatos ne sont pas aussi consciencieux, et j’ai vu des gens mis sous Roaccutane pour 3 boutons…
    Quand on connaît les effets secondaires et les risques liés au traitement, c’est scandaleux.

    Froufrou: roh mais tu m’étonnes, quelle dommage d’arrêter cette crème !!

    Marmouset: pas mal le coup du tonique pour démaquiller les yeux ! ;-)
    Décidément, la plupart des pharmaciens ne sont bien que des épiciers…

    Lorette: merci encore ! ;-)

    Julie43: bien sûr, TOUT est potentiellement allergène (et en plus on peut devenir allergique à un produit qu’on a très bien supporté pendant des années… les allergies c’est la fête ;-))

    La Boule ( pseudo): oui j’essaye de faire bien attention à mes mains pour plus tard, parce qu’une visage qui a l’air d’avoir 50 ans avec des mains qui en font 70, c’est pas cool ;-)

    isabelle: merci ;-)

    Sarah: moi je masse/frotte/étale à la sauvage ;-)

    Cha: tiens :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-mythe-de-linstitut-de-beaute

    Anne-Sophie la Suissesse: bien sûr, il y a des produits Avène pour le corps, et évidemment pour l’eczéma et le pso, qui sont les deux pathologies principales traitées à la station thermale.

    misschic: merci le naturel » : ;-)))
    (surtout que le coup du « naturel bon pour la santé » c’est débile, si on va par là, le pétrole et la cigüe aussi c’est nature).

  • #156 Mlle Narcisse le 21 mars 2012 à 10 h 48 min

    Convertie aux produits Avène grâce à MBDF, cette vidéo ne fait que me conforter sur la nécessité d’une chouchouter sa peau avec des soins doux, hydratants et apaisants .. cela étant, tu as dû passer deux semaines difficiles Hélène… vade retro huiles essentielles!

  • #157 oldervik le 21 mars 2012 à 11 h 37 min

    La meilleure stratégie anti-âge c’est peut être avant tout une bonne alimentation, des massages réguliers avec une base nourrissante naturelle, des exfoliations douces, peu ou pas de fards, de tabac, d’alcool, pas d’excès de soleil, et des douches froides quotidiennes sur les seins pour leur garder un galbe de jeune femme. Bien sûr en ville il est difficile de vivre sainement, mais c’est vraiment rassurant et agréable à l’aube de la cinquantaine de n’être victime que d’une seule petite ride d’expression :)

  • #158 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 21 mars 2012 à 12 h 34 min

    Hélène: Merci beaucoup pour la précision, Hélène, je nettoierai le visage de mon chéri avec, ce ne sera pas perdu…

  • #159 lilou le 21 mars 2012 à 13 h 42 min

    Merci! J’adore vos vidéos routine.
    Il m’est arrivé aussi une mauvaise expérience avec le bio et depuis plus jamais.
    Pour le contour des yeux, je pense acheter le Clinique, mais j’hésite vu que tous les cdy m’irritent l’oeil. Je me demandais s’il est efficace aussi pour les poches? ou juste les rides? Depuis qq jours, des poches apparaissent…horreur. Je me demande si ça peut être lié à une mauvaise crème ou si c’est juste l’évolution normale du temps.
    Pour la crème pigment, j’essaierais bien, mais les taches que j’ai au front ne sont pas non plus énormes. Je constate bizarrement qu’avec l’hiver, ou le temps tout simplement, elle sont de plus en plus visibles. Est-ce aussi le cas pour vous? Je pensais que c’était stable, surtout en hiver….
    Merci d’avance.

  • #160 karlie le 21 mars 2012 à 13 h 47 min

    un mega ,géant ,immense merci pour tes conseils j’ai dévalisé heu j’ai acheté lol chez avene le Masque apaisant hydratant est une pure folie ,ma peau qui a ete tres malmené aussi par une reaction a un produit (génifique de lancome) d’ai la premiere aplication wouaaaa j’ai aussi acheter chez avene le dermo nettoyant lacté tres agreable , et pour finir le nuxe baume a levres rêve de miel on en mangerai et a l’air super efficace pour ce qui est de clinique le Contour des yeux Clinique All About Eyes Rich ,agreable a l’aplication et malheureusement le Crème Clinique Comfort on Call la vendeuse ma dit qu’il n’en avait plus mais ma conseiller le moisture surge intense ,qu’elle matinée ma carte bleu a chauffer grave mais je suis sur je ne le regreterai pas
    ps : pour les produits avene et nuxe en belgique on les trouve chez iU

  • #161 Hélène le 21 mars 2012 à 15 h 07 min

    lilou: rien n’est efficace contre les poches (à part la chirurgie ;-).

    karlie: hélas la Moisture Surge Intense ne remplacera jamais la Comfort on Call (malgré ce qu’ils disent chez Clinique), ces deux produits n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Mais la Moisture Surge Intense est pas mal quand même hein ;-)

  • #162 Véro le 21 mars 2012 à 15 h 08 min

    bonjour,

    Voilà,j ‘ai besoin de conseil. Je pensais m’acheter un sérum (j’ai bientôt 39 ans, et pas mal de rides d’expression autour des yeux, genre pattes d’oie). Que penses-tu du E.LAUDER Night repare ? Vu le prix j’hésite. Vu qu’il vaut mieux hydrater, serait-ce bien ?
    Ou vaut-il mieux acheter autre chose ?
    J’ai déjà le contour des yx rich de Clinique (une merveille).
    Merciii

  • #163 lilou le 21 mars 2012 à 15 h 40 min

    Merci Hélène pour cette réponse… Zut alors! Je n’envisagerai pas la chirurgie! surtout à cet endroit très sensible. Je me demandais si ce n’était pas dû à un pb circulatoire ou de rétention d’eau, c’est souvent ce qu’on dit, j’ignore si c’est exact.

  • #164 figuline le 21 mars 2012 à 16 h 05 min

    desolee pour 5 mondes …..il me semble bien que je t’avais prevenue lol !!!!!!

    non sans rire , vraiment desolee ….

  • #165 DELPH le 21 mars 2012 à 16 h 26 min

    As tu essayé la Cicafalt d’Avène ? Pas mal du tout pour calmer ce genre de réaction allergique! Merci Hélène pour tous ces conseils avisés!

  • #166 sylvie;-) le 21 mars 2012 à 16 h 41 min

    avec toi je me sens moins seule: je coupe mes tubes, je me réfugie dans les produits avene quand ma peau part en vrille (avec exactement les mêmes symptômes que toi et la même évolution: plus long pour le menton) , les produits bio et huiles essentielles j’y ai renoncé depuis longtemps…merci pour la présentation de la crème contre les tâches et comme c’est Avene je vais pouvoir l’essayer sereinement (prix et qualité du produit)

  • #167 GC le 21 mars 2012 à 16 h 42 min

    Bonjour,

    Il met arrivé la même expérience avec les produits « cinq mondes ».

    J’avais déjà utilisé ces produits et tout c’était bien passé et un jour j’ai décidé de prendre l’exfoliant a la papaye et là, le drame.
    Des plaques rouges et irritées sont apparues sur mon corpset ce sont même propagées sur le bas de mon visage, ça me brulées. Cette réaction est apparut assez rapidement après le soin.

    (Heureusement à ce moment là pas trop d’obligation alors je me suis enfermé chez moi ;-) )

    L’après midi même je me suis précipité chez mon sephora pour commencer ma cure CLINIQUE.
    Alors pour mon corps j’utilisais le « deep comfort body corps » en masse matin et soir pour vraiment hydrater tout ça, pour mon visage j’utilisais la « M gel lotion » matin et soir aussi (je précise qu’à la base je n’ai pas une peau grasse donc ça allait) et je me faisais aussi des compresses d’eau de vichy sur les plaques. (Pas très glamour mais bon je m’en suis remis ^^)

    J’ai gardé cette routine pendant un mois pour être sur que ma peau soit redevenue stable et que les rougeurs ou irritations ne reviennent pas en boomerang.

    Et après pendant encore un mois j’ai utilisé « l’émulsion écologique » de Sisley pour mon visage et le « fluide hydratant pour le corps eau de campagne » de Sisley aussi pour mon corps.

    Et me revoilà réconcilié avec peau et revenu a ma routine de base.

    Je suis conscient que cette routine est relativement chère mais bon j’était dans un telle état de panique que je n’ai pas cherché a réduire les frais, je voulais juste récupérer ma peau.

    Encore merci pour ce blog vraiment agréable à consulter et aussi pour les vidéos YouTube toujours enrichissantes.

    Cordialement

  • #168 Morgane le 21 mars 2012 à 17 h 08 min

    pas de doute le jour où j’aurais les moyens je dévaliserai ma parapharmacie !

    Merci pour cette vidéo !

  • #169 Hélène le 21 mars 2012 à 17 h 38 min

    DELPH: oui bien sûr pendant ma semaine de rash intense j’utilisais Cicalfate aussi, mais comme là on arrive quasi dans le domaine médical, je préfère ne pas trop m’étendre pour éviter qu’ensuite les gens ne s’auto-médiquent au pif ;-)

    GC: merci à toi pour ces infos, ça me conforte dans l’idée de rester avec cette routine une certain temps pour bien stabiliser ma peau.

  • #170 GC le 21 mars 2012 à 18 h 03 min

    De rien, je suis content si ça a pu te réconforter (je me permet de te tutoyer).
    Mais je n’en reviens quand même toujours pas de la personne qui t’a conseillée du désinfectant a la pharmacie.

  • #171 Lulu la tortue le 21 mars 2012 à 18 h 09 min

    Comme tu annotes ta vidéo sur ta coiffure je me permets de te dire que j’ai regardé une ancienne vidéo où tes cheveux n’étaient pas du tout laqué ni fixé par du gel et j’ai trouvé que ça t’allait très bien ;-))
    voilà c’est hors sujet mais je tenais à te le dire, et toc.

  • #172 Hélène le 21 mars 2012 à 18 h 23 min

    GC: moi non plus j’en reviens toujours pas (et tu fais bien de me tutoyer ;-) !

  • #173 Topie le 21 mars 2012 à 18 h 47 min

    Soin naturel = plein de plantes = plein d’allergène car les produits ne sont pas purifiés, les produits chimiques c’est mieux, au moins c’est contrôlé et purifié ! Parole de chimiste

    J’ouvre aussi mes tubes…..et l’astuce de garder un capuchon est pas mal ! J’adopte ! Avant je foutais du scotch partout (super pratique)

    Merci pour les conseils, je crois que je vais aller faire un tour au rayon Avène moi….toutoudoutoutou !

    Bonne continuation avec ta peau ^^

  • #174 p’tit boy le 21 mars 2012 à 20 h 38 min

    merci Hélène pour cette vidéo
    elle est super intéressante car elle est préventive

    ps:tu est tjr aussi adorable a suivre

    mille merci

  • #175 Alexandra le 21 mars 2012 à 21 h 39 min

    Cissouille: Non, mais pour une autre raison haha

  • #176 Ammoura le 21 mars 2012 à 21 h 56 min

    Bonjour,
    Pas besoin de te dire à quel point j’aime tes vidéos:)
    j’aurais juste une question: Pourquoi tu n’utilises pas de gommage pour ton visage? et si tu pouvais me conseiller un gommage doux (pour peau grasse et sensible) quelle serait la marque?
    Merci

  • #177 Alexandra le 21 mars 2012 à 22 h 45 min

    Je dois avouer que la réplique de l’assistant du pharmacien sur la désinfection m’a un peu choquer!
    Il aurait pu par contre te conseiller un anti-histaminique, puisque si c’est une allergie, c’est ce qu’il faut prendre. Tu aurait sans doute ressenti beaucoup moins les picotements et les rougeurs ne se seraient pas étendu autant puisque le médicament aurait stopper la progression (en plus de la calmer).
    Voilà, en tout cas contente de voir que ça va mieux! bizou

  • #178 Alexandra le 21 mars 2012 à 22 h 57 min

    Je voudrais juste aussi rajouter que la crème clinique ne contient surement pas d’anti-histaminique, sinon elle aurait le statut de médicament et ne serait pas vendu en parfumerie.
    Rebizou

  • #179 Olivia le 21 mars 2012 à 23 h 50 min

    C’est très complet comme routine!!!!!Avène ça reste une valeur sûre, je reviens du dermato et c est ce qu il m’a prescrit :)

  • #180 Nelle le 22 mars 2012 à 1 h 44 min

    Tu connais bien les usages des produits Avène, Hélène. Est-ce que tu appris cela toute seule ou est-ce que Joelle ,et la sensicure t’ont aidée dans tes connaissances des produits Avène?
    Sais-tu s’il est possible de prendre des cours avec Joelle sans faire de sensicure?
    Je viens t’embêter avec ces questions après avoir cherché seule en vain. J’ai téléphoné au centre d’Avène pour une cure mais la rosacée et l’erytro-couperose ne sont pas des pathologies soignées comme , hélas, je m’y attendais.

  • #181 lilou le 22 mars 2012 à 3 h 38 min

    Voici ce que j’ai trouvé sur les poches sous les yeux, pour celles qui se poseraient la même ? que moi, j’ai vu qu’il y avait un autre commentaire à ce sujet
    http://desperate-maispastantqueca.over-blog.com/article-22609445.html

  • #182 Hélène le 22 mars 2012 à 9 h 22 min

    Ammoura: je ne gomme pas non plus mon corps, je n’en ressens pas le besoin.

    Alexandra: je prend des anti-histaminiques à l’année (et pour la crème Clinique et le statut de médicament, ça dépend des dosages).

    Nelle: non bien sûr j’ai beaucoup appris à la station thermale, avec Joëlle, pendant les conférences de presse quand un nouveau produit est lancé… je n’ai pas appris tout ça toute seule ;-)
    Et non Joëlle ne donne pas de « cours » (c’est vrai que ça serait une bénédiction), elle est dédiée à la station thermale et au développement du maquillage Couvrance.

  • #183 christel le 22 mars 2012 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    J’avais oublier quelque chose dans mon poste précédent!

    J’ai regarder une émission samedi (I COMME) sur une chaîne Belge.
    Une Chinoise de 25 ans à fait une énorme allergie aux fruits de mer et en quelque temps, la peau de son visage et bras s’est mise à vieillir !
    Maintenant elle à un visage d’une femme de 65 ans (je jure que c’est véridique et que cette émission est très sérieuse)
    Aucun médecin de peu l’aider et c’est irréversible.
    La pauvre…

    Bonne journée

  • #184 Fanchette le 22 mars 2012 à 10 h 07 min

    Bon je suis en retard d’une guerre mais j’ai regardé toute ta vidéo : avec la connection du bout du monde c’est un exploit !
    Je suis convaincu par les produits Avène et je pratique le pshitt réveil-matin depuis mon épisode « ça pique-ça gratte- damned c’est une allergie ».
    Le D-pigment m’intéresse : figure toi que des tâches apparaissent entre mes tâches de rousseur sur mes joues : la gauche surtout.
    Ma question : faut-il mettre la crême sur tout le visage ou juste la zone de tâche.
    Idalement, j’aimerai que cette tâche disparaisse (ou s’atténue) mais pas mes tâches de rousseur.
    Et alors là je me demande : une crème est-elle capable de faire la différence entre une tâche à faire disparaître et une tâche de rousseur ? Sont-ce les même tâche ?
    J’aimerai bien connaître ton avis la dessus ?
    Je t’embrasse…

  • #185 Hélène le 22 mars 2012 à 10 h 21 min

    Fanchette: uhhhhhhhh, je ne suis pas dermato ma poulette, donc j’ai pas tellement d’avis là-dessus ;-)
    Mais je sais que D Pigment peut être appliquée localement, c’est pour ça qu’ils ont fait un tube avec une canule.
    Je t’embrasse aussi ;-)

  • #186 solea le 22 mars 2012 à 11 h 03 min

    Juste un petit message pour vous parler d’un crème Avène qui va sauver ma peau qui n’a pas supporté le hammam de dimanche. Ma pharmacienne m’a conseillé la Crème Nutritive Compensatrice Riche de Avène et je pense que je viens de découvrir ma crème. C’est du beurre (j’adore la texture et l’odeur discrète) mais elle ne laisse pas de film gras et j’ai pu me maquiller sans problème quelques minutes après l’application. J’ai la peau très sèche et fragile et en ce moment fragilisée alors j’ai pris la riche mais elle existe aussi en version plus légère (que je prendrai peut-être pour l’été). Je ne pense pas qu’elle soit adaptée pour des peaux grasses ou mixtes. Bref un super produit, présenté dans un pot (avec spatule fournie), qui coûte un peu plus cher (19 €) mais que je recommande aux adeptes de la marque Avène et aux autres. Bonne journée à toutes.

  • #187 Hélène le 22 mars 2012 à 14 h 32 min

    solea: tu me donnes envie de la réessayer (la dernière fois je ne l’ai pas trouvée assez nourrissante, peut-être que la version riche n’existait pas encore).

  • #188 Fanchette le 22 mars 2012 à 14 h 49 min

    Hélène: Merci de ta réponse.
    Le pb c’est qu’il faut faire des dizaines de bornes et attendre des mois pour avoir un RDV chez un dermato de nos jours, alors je repousse, je repousse. Et plus ça va plus elle m’énerve cette tâche la sur ma pommette : je ne vois qu’elle.
    J’ai failli craqué pour une crème « dépigmentante » de chez Clinique au Duty free et là juste je rentre et tu parle de celle de chez Avène : c’est un signe me dis-je !
    Ps : j’ai aussi regardé le prix de la crème shiseido dont tu avais parlés mais c’est vraiment rédhibitoire. Dommage.
    PPS : en ce moment j’ai une crème de chez Maria Galland (éclat jeunesse – ouai je me prépare à la barre fatidique des 40 piges…) dont l’odeur et la texture me ravissent. Elle était assez chère mais mon esthéticienne fais des soldes (ouai même sur les soins des fois) : c’est la première fois que je voyais des crèmes en solde ! J’ai sauté sur l’occas, j’aurai dû faire un stock…
    Bon bon, voilà… C’est tout, je me sauve. La prochaine fois que je croise une pharmacie je cherche la D-Pigment alors.

  • #189 Solea le 22 mars 2012 à 20 h 42 min

    Hélène, effectivement, la version riche est sortie récemment et elle est riche juste comme il faut. Je n’ai pas essayé la Clinique, je ne peux donc pas comparer mais je suis très contente (et ma peau aussi) de celle-ci.

  • #190 Hélène le 23 mars 2012 à 1 h 03 min

    Solea: merci pour l’info !

  • #191 FOUZIA le 23 mars 2012 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène! J’ adore venir voir tes vidéos et surtout tes routines soins , je voudrais que tu me conseilles , j ai des cernes très marquer et j hésite entre le colax ex eyes menard et le re- nutritiv estee lauder avant d investir je voudrais ton avis en terme efficacité même si je sais que tu as adore ses deux produits. merci d avance

  • #192 Hélène le 23 mars 2012 à 11 h 03 min

    FOUZIA: c’est difficile à dire parce que le Menard je l’ai pas utilisé depuis très longtemps, donc je me souviens mal…
    Vois celui qui a le meilleur rapport quantité-prix, peut-être ?

  • #193 FOUZIA le 23 mars 2012 à 11 h 27 min

    merci pour ta réponse!

  • #194 Grazounette le 24 mars 2012 à 22 h 26 min

    Bonjour Hélene :)
    Cela fait un moment que je lis ton blog ( tellement riche de conseils, bons plans , une bonne pointe d’humour et de mon petit Paris!) et je suis également de ton avis concernant les produits Avène. Ils sont vraiment fabuleux et respectueux de la peau, je teste beaucoup de choses mais je crois que ma peau est comme en fusion avec cette marque. Je lui suis souvent infidèle et dés que j’y reviens c’est comme si ma peau lui disait vraiment merci. Je suis une jeunette de vingt ans, et je suis toujours étonnée de voir que cette large gamme convient à tous, de tout age , type de peau. Je crois ne jamais avoir entendu le témoignage d’une personne ayant eu de mauvaises réactions liées à un produit Avène ( quand on connait son type de peau et que l’on s’oriente en fonction de celui-ci hein:)). En tout cas, merci pour ce bol d’oxygène féminin et classe que tu nous offres à toutes!

  • #195 Hélène le 24 mars 2012 à 22 h 30 min

    Grazounette: mouh tu es choute, merci à toi !

  • #196 Allison le 24 mars 2012 à 23 h 41 min

    Bonjour Hélène, j’ai entendu plusieurs fois que la crème hydratante classique ne peut être utilisée sur le contour des yeux. Tu en penses quoi ?
    Personnellement, j’utilise des produits de bonne qualité, mais n’ayant que 20 ans, je ne mets pas de crème spéciale pour le contour des yeux, je mets ma crème classique.
    Merci de ta réponse ;)

  • #197 Mimosa le 25 mars 2012 à 18 h 01 min

    Rah quelle plaie ces allergies (sans mauvais jeu de mots ;-)) !

    En ces temps où le « naturel » est tellement à la mode, c’est dommage que tant de gens croient que c’est forcément bon pour la santé. Alors que comme tu l’as dit, le pétrole est naturel (et en plus il met du temps à se fabriquer, ce qui en général est aussi un argument pour ajouter de la valeur au produit !), et les poisons les plus violents sont disponibles directement dans la nature, par exemple on peut très bien mourir en mangeant un champignon qui a poussé tout seul grâce à la pluie et au soleil…
    Bien sûr ce n’est pas pour toi Hélène que je met tout ça, c’est juste que de temps en temps ça me démange de remettre les choses à leur place ;-)

    J’ai entendu il y a quelque temps une formule qui m’a fait sourire : « de l’arsenic bio, ça reste de l’arsenic », je la replace à l’occasion ;-)
    (même si étant donné que l’arsenic ne pousse pas, il ne doit pas y avoir de notion de bio, mais bon)

    Ah oui j’ai la même technique de découpage/capuchonage du tube :-)

    Et pour rester dans le sujet, vive Avène !

  • #198 Hélène le 25 mars 2012 à 20 h 08 min

    Allison: à mon avis on peut le faire tant que c’est une crème non irritante, de bonne marque, sans parfum, pas trop grasse (je mets parfois ma crème Comfort on Call autour des yeux).

    Mimosa: « de l’arsenic bio, ça reste de l’arsenic » : uhuhuh, bien vu ;-))

  • #199 Juju le 25 mars 2012 à 21 h 10 min

    Bonjour!

    Est-ce-que tu t’y connais en crème pour les mains? Mes mains c’est un peu comme ton visage, ultra ultra sèches, il me faut du costaud! Tu parles d’une crème qu’on t’a envoyé des USA, mais quelle crème recommanderais-tu, qui soit accessible en pharmacie ou parapharmacie (ou supermarché?). J’ai besoin de l’artillerie lourde. ;(

  • #200 sarah le 28 mars 2012 à 19 h 16 min

    coucou Hélène,
    J’ai fait plusieurs traitements médicamenteux contre l’acnée associés de crème , lotion, masque… pour peaux à tendances grasses et cela n’a pas fonctionné..
    Aujourd’hui, je souhaiterais me tourner vers des produits parapharmaceutiques ( en espérant que ca marche).
    Et j’hésite entre plusieures marques : Uriage, avène, a-derma ..
    Je souhaiterais savoir quelle marque est la plus efficace . Ma pharmacienne dit que Uriage est très efficace !!
    Merci !!!

  • #201 carpediem le 2 avril 2012 à 19 h 46 min

    coucou qui a utilisé la gamme genefique de lancome ? elle me tente vraiment mais j’aimerais avoir des retours milles mercis
    et toi Helène l’as tu essayé ?
    merci en tout cas pour tous ces conseis ;-)

  • #202 AnnaCpeekaboo le 7 avril 2012 à 18 h 30 min

    Bonjour Hélène, je viens poster ici mais je ne sais pas si c’est le bon endroit :)) donc désolée d’avance !
    Tu ne vas sûrement pas me répondre mais, à tout hasard, connais-tu le nouvel Aquasource nuit de Biotherm haute densité, ou en as-tu entendu parler ?? Une vendeuse de chez Sephora (qui avait l’air de connaître le produit mais bon je reste méfiante vu ce que je lis ici ou là sur ton blog :) !) me l’a conseillé en crème de nuit. J’avais lacrème de nuit rêve de miel de Nuxe mais elle est trop riche pour moi ( d’une peau très sèche je suis en passe d’avoir une peau mixte à grasse argghhh!) ! Bref ! Je l’ai testée sur ma main, la texture est extra, c’est une gelée bizarre mais ultra fraîche et le petit truc qui m’intrigue c’est que j’ai regardé la composition et qu’il y a du plancton thermal !! Quésako !!??? Je voudrais juste avoir un avis, et si à tout hasard quelqu’un l’a testé, n’hésitez pas, vu le prix je voudrais juste en savoir un peu plus sur son réel potentiel !!
    Merci d’avance ! Bon weekend !

  • #203 Hélène le 7 avril 2012 à 18 h 59 min

    AnnaCpeekaboo: tu lis dans mon armoire de toilette, j’ai commencé à le tester hier soir ;- )
    Je ne peux évidemment rien en dire pour le moment, je vous en parlerai quand ça fera plus longtemps.

  • #204 AnnaCpeekaboo le 7 avril 2012 à 19 h 27 min

    hey !! On dirait bien que j’ai de la chance :)), c’est extra, la blogueuse que j’estime le plus va tester un produit que je convoite et ce, pile poil au bon moment ;)) !!!
    Maintenant que je sais ça, j’attends bien évidemment ton avis sur la chose ! Je verrai ensuite si j’adopte ou non le plancton !!!
    Merci pour ta réponse Hélène !!!!

  • #205 Tara92 le 10 avril 2012 à 20 h 32 min

    Bonjour Hélène, je veux tout simplement te remercier pour tes excellents conseils sur les produits avène. J’ai, moi aussi, eu une éruption cutanée ce week end (je ne sais tjrs pas ce qui m’a provoqué cela) et j’ai fait une razzia à ma pharma sur la gamme avène ,de la lotion au sérum en passant par l’eau, le masque hydratant , la crème apaisante et enfin la crème nutritive réparatrice , ouf j’ai fini ! ( c’est ‘le pharmacien qui a du être content de son CA avène pour un samedi) . Dans tous les cas je ne regrette pas du tout mes achats et j’ai suivi ta méthode « compresse », etc. Et j’ai retrouvé ma peau en seulement 3 jours, certes sans make up pendant cette trève, mais je suis ravie et elle aussi ! Je vais être banale mais une peau maquillée est tellement plus belle sans imperfections. Encore merci ! Tu es adorable

  • #206 Hélène le 10 avril 2012 à 20 h 39 min

    Tara92: cool si ta peau va mieux !

  • #207 Bubu le 15 avril 2012 à 21 h 00 min

    Helene,
    Ton maquillage sur ton post était MAGNIFIQUE
    Bonne soirée
    Bubu

  • #208 flo le 17 avril 2012 à 18 h 15 min

    coucou Helene,

    pas de comfort on call non plus de ce cote-ci de la mare a los angeles, En revanche il y a Red Solutions et je ne sais pas si cela est vendu en france, et si c’est une equivalente, je ne connais pas bien les produits Clinique.
    Personellement j’ai eu une peau tres sensible pendant mes 20 ans et maintenant ca va beaucoup mieux… mais j’ai 65 ans !!!!!!! :DD je ne peux pas vous dire comment ca c’est fait mais ca a eu lieu !! Comme vous etes toutes beaucoup plus jeunes et charmantes, voila ce que je mets si cela peut donner des idees de désensibilisation.., :D

    Beaucoup de verres d’eau toute la journee, je sais on devrait toutes le faire mais,.. on ne le fait pas toujours, et je ne prends pas de vitamines parce que j’ai trop d’energie de toutes facons (!) mais je prends tous les matins a jeun, une capsule de probiotics, et ca je crois que pour aider une peau sensible de l’interieur, ca n’est pas mauvais du tout !!
    Depuis que j’ai 15 ans j’utilise le soir la lotion nacree de carita, elle sent hyper bon, est un peu chere mais on en met tres peu, elle n’a meme pa besoin d’etre retiree a l’eau un peu comme la Crealine, mais je la rince avec un coton a l’eau tiede quand meme. Elle est hyper douce.
    Ensuite comme creme de nuit je mets le masque coton de Carita, tres peu et je le garde toute la nuit, hyper calmant.
    Le matin je me lave les cheveux sous la douche [ tous les matins et j’ai encore des cheveux ] et sous la douche je masse une minuscule minuscule minuscule touche de creme douce gommante de sisley [ tres chere mais,… elle me dure comme ca 4 a 5 mois ] et ensuite je mets la creme coton de carita ou en hiver le progressif. Tous ces produits sont bien chers compares a d’autres mais en en mettant hyper peu, ca dure vraiment longtemps.
    Honnetement je n’ai plus de peau reactive depuis longtemps…
    J’aurais surement du essayer Avene mais je suis un peu stupide ! :D

    En tout cas je vous trouve toutes hyper mignonnes dans tous vos commentaires pour vous entraider !!
    Bonne journee a toutes !

  • #209 Soledad le 20 avril 2012 à 5 h 55 min

    Bonjour Helene!
    Je fais de l’ecxéma sous les pieds et je voulais savoir si la creme triXéra émoliente est la creme d’Avene pour réhydrater. Si non, je voudrais connaitre le nom de la creme d’Avene que je pourrais appliquer en alternant avec ma pommade a base de cortizone.
    MERCI!

  • #210 Hélène le 20 avril 2012 à 9 h 43 min

    Soledad: je n’en ai aucune idée, je ne suis pas médecin. Demande conseil à un (bon) pharmacien.

  • #211 Soledad le 20 avril 2012 à 16 h 15 min

    D’accord, et merci Helene.

  • #212 Vanes le 29 avril 2012 à 21 h 53 min

    je viens mettre un commentaire parce que le baume clinique m’a litteralement sauvé !
    a cause de ces allergies , je me suis retrouvée avec un contour des yeux totalement massacré, limite brulé, sec au possible, ressemblant disons a un sharpei ….
    j’ai vu dermato chérie, qui a commencé par me conseiller Iluset, puis cicalfate, puis dermalibour …. rien de rien ne fonctionnait, ça s’empirait considérablement, j’ai fini par ne plus pouvoir sortir (meme en temps de pluie) sans lunette de soleil tellement meme le contact avec l’air était insupportable, me faisait pleurer les yeux et du coup ça agravait la situation
    j’ai donc appelé ma cousine d’amour qui bosse chez M. et lui ai demandé le baume clinique …. cela fait 3 jours que je l’utilise, le 1er jour en technique de malade mentale aggravé ( c’est a dire en masque permanent, et renouvellé a chaque fois que la peau avait absorbé ) , et aujourd’hui mon contour des yeux est d’une part completement réparé, mais plus lisse qu’avant ça !!!!
    je suis totalement BLUFFEE !!!!
    Merci clinique, et merci a toi Hélène de m’avoir fait découvrir ce bijoux, je pense qu’il n’est pas pret de sortir de ma salle de bain ….. !!!!!

  • #213 Hélène le 30 avril 2012 à 9 h 29 min

    Vanes: tu parles du contour des yeux ? En tout cas c’est génial que ta peau aille mieux !

  • #214 Vanes le 30 avril 2012 à 9 h 50 min

    yes le contour des yeux ! mais l’hallu totale, ça a réparé totalement, réhydraté en profondeur, et le tout sur une peau qui était quasi a vif, ça m’a également soulagée en terme de douleur, puisque ça tirait ++++ et dès la 1er application, ça s’est arreté !!!
    bref, le baume All About eyes a été un vrai sauveur et jamais je n’aurais imaginé qu’une creme puisse etre aussi bluffante !

  • #215 Hélène le 30 avril 2012 à 9 h 56 min

    Vanes: moi non plus j’aurais pas imaginé un tel résultat, c’est top !

  • #216 Pascale le 30 avril 2012 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis tes vidéos depuis un long moment déjà et t’ai déjà écrit un mail.
    Allez j’ose me lancer ici ;-)
    Cette vidéo tombe à pic. Je me suis ramassée une allergie pas possible.
    Allergie à cause de quoi ??? Bonne question …
    Ca fait trois semaines que je traîne ça ; au début je pensais que je « bourgeonnais » because le printemps et ne me suis donc pas trop tracassée, mais là c’est plus possible, les joues me brûlent, j’ai des boutons et sur la joue gauche des plaques rouges, sans parler des petits boutons rouges sur le nez !!!!!
    Donc il est plus que temps que je fasse un traitement total avec Avène ou La Roche-Posay. Je suis déjà allée acheter la crème pour peaux intolérantes, la lotion nettoyante pour peaux intolérantes et un brumisateur de chez Avène mais rien n’a changé. Ce matin au lever, c’était horrible.
    Dire que ce soir j’ai un souper avec des collègues de mon mari, je vais passer des heures à me maquiller et à essayer de camoufler le plus possible avec le stick vert Avène et mettre le fdt Avène également que je possède déjà.
    Pour info, j’utilisais depuis un mois « Relaxine » hydra-dose et j’ai fait un masque AHAVA purifiant.
    Est-ce cela ? Je n’ai rien changé d’autre …
    Maintenant reste à savoir ce qui est le mieux : Avène ou La Roche-Posay ?
    Grrr ça gratte et ça brûle ;-((

    Encore merci pour tout Hélène.
    Je me régale avec tes vidéos, tes conseils … Mais cependant, ma banque ne me remercie pas du tout lol

    A bientôt,
    Pascale – Belgique

  • #217 Hélène le 30 avril 2012 à 11 h 41 min

    Pascale: 3 semaines ?? Mais va voir un médecin, voyons !

  • #218 Pascale le 30 avril 2012 à 13 h 41 min

    Oui oui Hélène, j’ai téléphoné chez le dermato bien sûr.
    J’ai rendez-vous mercredi matin.
    Je me doutais bien que ne voyant aucune différence avec les produits Avène qu’il devait y avoir autre chose ; mais bon je viens tout de même d’envoyer mon cher et tendre acheter le fameux masque apaisant et hydratant.
    Je suis un peu plus âgée que toi, j’ai des problèmes d’acné rosacée mais ça faisait longtemps que ma peau était sage ;-)
    Bises et à bientôt.
    Encore merci pour tout.

  • #219 liloo0913 le 30 avril 2012 à 14 h 09 min

    Même expérience d’allergie mai avec les produites DECLEOR bourrés d’huiles essentielles. Le lendemain du soin chez l’esthéticienne, je ressemblais à une tomate bourgeonnante , juste magnifique.
    Mes sauveurs, l’eau d’avene en jet continu, les crémes SVR pour peaux atopiques et les produits avene (lotion et masque également ).
    A bas le bio sur la peau !! Remarque même allergie avec les produites Orchidée Impériale de chez GUERLAIN, comme quoi.

    Bref je suis revenue aux valeurs sures de la chimie, et je m’en porte beaucoup mieux.

    PS : Très joli make up !!

  • #220 Hélène le 30 avril 2012 à 17 h 05 min

    liloo0913: vive la chimie traditionnelle, en somme ;-)

  • #221 lolote le 30 avril 2012 à 17 h 28 min

    Bonjour !!!!!! Le all about eyes rich de Clinique m’attire énormément mais le prix m’arrête un peu : 37 € les 15 ml … est-ce que le pot dure longtemps ( sans la technique de malade mental que j’aimerais bien faire mais ayant déjà les paupières grasses… ) donc juste en contour matin et soir ??? Et toi Hélène , il dure combien de temps ce révolutionnaire petit pot rose ???

  • #222 Hélène le 30 avril 2012 à 17 h 33 min

    lolote: bon sang j’en sais rien, je pense jamais à noter quand je commence et termine des trucs ! ;-)

  • #223 lolote le 30 avril 2012 à 17 h 49 min

    C’est pas grave ;) je vais craquer de toutes façons, car j’en ai marre des soins qui ne fonctionnent pas en gel , finalement je crois que je dépense plus en achetant pleins de soins qui ne me conviennent pas mais alors pooo du tout … mais bon s’il faut payer pour retarder l’apparition des rides j’approuve à 100% !!!!

    Encore merci !!

  • #224 Hélène le 30 avril 2012 à 17 h 56 min

    lolote: ça c’est sûr qu’un gel ne nourrit pas comme une crème, à de rares exceptions près.

  • #225 flo le 30 avril 2012 à 17 h 57 min

    j’adore quand Helene dit Bon Sang, parce que c’est vraiment une expression tellement geniale et qui disparait, c’est vraiment mignon comme tout et ca dit tellement bien ce que ca veut dire ,…. :D comme par exemple, ‘Ah c’etait trop razoir !  » mais personne ne dit plus ca.. j’aime trop, trop lire Helene, ca me fait trop rire, et comme on dit ici, I am not sucking to the teacher !! :DD

  • #226 lolote le 30 avril 2012 à 18 h 03 min

    J’ai tout essayé ( même du Sisley à un prix exorbitant !!) J’avais eu un échantillon du contour pour les yeux Hadry Life de Dior mais c’était 41 € les 15ml , c’était un produit pas mal mais pas de quoi sauter au plafond !!
    Je suis comme toi j’adooooore les textures beurres , je n’utilise que ça : beurre corporel ( mais alors encore plus beurre que le body butter de Clinique ) , pour les mains et les pieds = beurre l’occitane au Karité .etc…je suis fan de cette texture !!

  • #227 Hélène le 30 avril 2012 à 18 h 50 min

    flo: en réalité je dis « bon sang » pour éviter de dire « putain », que je dis tout le temps ;-)

    lolote: voui moi aussi j’aime quand c’est très très riche, sous nos climats ;-)

  • #228 flo le 30 avril 2012 à 21 h 57 min

    evidemment, « putain » c’est tout de meme plus colore, il faut bien le r’connaitre !! :DD

  • #229 Pascale le 5 mai 2012 à 20 h 04 min

    Pour moi, le verdict est donc tombé mercredi.
    Rosacée …
    Jusqu’à présent j’en avais fait deux crises mais uniquement sur le nez et une belle plaque sur l’aile du nez (ça fait des années). Désormais le visage est atteint.
    Je posterai demain dans le sujet adéquat. J’ai le moral très atteint, je vis cela très mal ; je sais bien que beaucoup pensent qu’il y a plus grave dans la vie et j’en suis consciente bien sûr, mais le plus grave je l’ai déjà vécu et … pas encore vaincu …
    Je vous embrasse.
    Hélène grand merci ; on trouve tout ce dont on a besoin chez toi ;-))
    Bizz à toutes

  • #230 Mandàrine le 24 mai 2012 à 8 h 28 min

    Pour remplacer le Body Butter de Clinique, il y a un chouette équivalent chez Body Shop qui ne sent rien du tout ! Oui ca existe chez eux !
    C’est le beurre de karité corporel pour les bébés. Oui produit pour bébé mais extra pour l’hydratation et une peau archi-douce. Je l’utilise depuis des années, et quand ma peau est vraiment naze, ca lui rend élasticité, douceur & beauté

  • #231 Hélène le 24 mai 2012 à 10 h 26 min

    Mandàrine: yep les produits pour bébés c’est souvent très bien pour le adultes, c’est une classique ;-)

  • #232 Laetitia le 26 juillet 2012 à 0 h 12 min

    Bonjour Hélène

    J’aimerai savoir si la crème d pigment est efficace sur les tâches brunes et sur les teints pas très uniforme ? Je voulais la tester en ayant ton avis de professionnel au préalable :-).
    En tout cas un grand merci pour ce super blog que je visite chaque jour, j’ai appri beaucoup de chose grâce à toi !!!

  • #233 Hélène le 26 juillet 2012 à 10 h 16 min

    Laetitia: je ne suis absolument pas une professionnelle de la peau, n’étant pas dermatologue.
    Par ailleurs j’ai arrêté d’utiliser cette crème sur mes mains, parce que j’avais l’impression qu’elle ne faisait plus d’effet au bout d’un certain temps.

  • #234 Mathilde le 26 juillet 2012 à 11 h 11 min

    Hello, je te suis depuis peu mais tu me donnes mille fois plus de conseils que mon médecin car tadadam roulement de tambour: j’ai la même peau (qui fait chier) (qui est ennuyante pardon) que toi.
    Le coup de l’allergie et de la peau grumeleuse, je viens de me le faire en faisant allergie à une huile essentielle; j’ai voulu tester le bio moi aussi, les herboristes tout ça, mon eczéma m’a fait comprendre que non, merci, le paraben c’e’st plus glam.
    Bref je ne connaissais pas le masque apaisant d’Avène et je vais le tester, mais je voulais te parler d’un truc que tu connais peut-être: l’aloé vera. Ras le bol de la cortisone, surtout sur le visage , alors eau thermale + aloe vera ça apaise bien aussi !
    Je voulais savoir si tu pouvais mettre ton parfum à même la peau sans te retrouver avec des plaques au bout d’une semaine, ou si ma peau est vraiment des plus intolérantes/réactives ?

  • #235 Hélène le 26 juillet 2012 à 12 h 31 min

    Mathilde: je n’ai jamais eu de problème avec le parfum.

  • #236 Laetitia le 27 juillet 2012 à 0 h 33 min

    Hélène: Est ce qu’à tout hasard tu connaîtrais une crème efficace pour les tâches brunes dues au soleil ou à la grossesse probablement ? Merci d’avance

  • #237 Hélène le 27 juillet 2012 à 10 h 01 min

    Laetitia: tout le monde sait que RIEN ne peut enlever un melasma. Il faut juste cesser totalement de se mettre ua soleil.

  • #238 Anais le 2 août 2012 à 18 h 32 min

    J’utilise beaucoup les produits de la marque Avène car j’ai la peau sensible et sèche. J’ai déjà fait plusieurs allergies et les masques Avènes ont sauvé ma peau! Je te conseille aussi le masque Antirougeurs Calm Masque Apaisant Réparateur, il est vraiment bien. Il répare bien la peau, l’hydrate et apaise.
    A bientôt =)

  • #239 Sucre Vanillé le 11 novembre 2012 à 0 h 13 min

    Coucou Hélène, je ne sais pas trop ou poster ce message !
    J’ai acheté le All about eyes de chez Clinique que j’utilise matin et soir depuis 3 jours. Et après l’application (en couche très fine) ça me brûle le dessous le l’oeil. Est-ce normal ? Si non, que faire ?
    Merci pr ta réponse :)

  • #240 Marion le 10 mars 2013 à 11 h 28 min

    Bonjour helene, je voudrais savoir ou trouve tu les produits shu eumera ? et j’ai une peau qui devient très sensible avec des rougeurs, mon esthéticienne ma fait flippé en me disant qu’il fallait que je fasse attention si je ne voulais pas finir avec une couperose. alors en ce moment je test des produits sensé être pour peau sensible. certain produits sont rejetés par ma peau, je deviens rouge et brûlante. j’ai déjà testé l’eau micellaire d’avene qui ma brûler la peau, du coup j’hésite a tester les produits que tu utilise pour sauver ta peau. bref si tu peux m’éclairer par ton expérience et même si tu n’est pas du métier je veux bien ! lol en tout cas jai acheter le baume a levre clinique et j aime bien. et pour l’instant je tourne avec la marque bioderma que ma peau excepte pas trop mal. biz

  • #241 Nur le 21 mars 2013 à 15 h 15 min

    J’ai fait une seule allergie ,(suite à un soin en cabine qui travaillait avec une marque non bio mais utilisant beaucoup les huiles essentielles ), mais cette allergie a été impressionnante et depuis ce jour,je fais hyper attention et pour tout dire, je reste fidèle à ma routine hyper simple car j’ai vraiment eu une grosse frayeur .
    Ma meilleure amie m’avait convaincue de l’accompagner pour un soin et ni l’une ni l’autre n’avions testé cette marque mais pour une fois,j’avais accepté .
    Je sentais bien mon visage rougir ,gratter et chauffer pendant la séance mais n’étant pas habituée aux soins esthétique en cabine ,j’ai pensé que c’était peut être normal. En me relevant, dans le miroir,j’ai découvert avec effroi que mon visage ressemblait à une pomme d’amour et je ne me sentais pas très bien (et pas uniquement à l’idée de traverser la ville avec le visage rouge).
    Ma meilleure amie ( pour qui tout allait bien ) et moi sortons de l’institut et là,au bout de quelques minutes,j’ai commencé à avoir des problèmes pour respirer …avant que ce ne soit le trou noir .
    J’ai repris conscience dans le fourgon des pompiers et j’ai appris que j’avais fait un choc anaphylactique ,ce qui est rare avec des cosmétiques car en général,les formes d’allergies les plus violentes son surtout le fait de médicaments ou d’aliments ,mais visiblement celà est possible aussi avec des produits de beauté.
    Depuis,j’ai fait quelques soins dans un institut travaillant avec les produits Françoise Morice avant que la dame qui prodigait les soins ne prenne sa retraîte ,et là ,tout s’est bien passé,mais j’avais raconté ma mésaventure à cette dame adorable qui m’avait fait essayer derrière l’oreille tous les produits qu’elle comptait utiliser durant le soin à raison d’un produit tous les deux jours .
    Mais depuis que cette dame est partie à la retraite , dans la mesure où ma peau se contente de peu,je ne prend pas le risque que ma mésaventure « huiles essentielles » ne se reproduise et je prend soin de ma peau à la maison avec des produits que je connais ,et surtout en évitant tout produit superflu .

  • #242 Hélène le 21 mars 2013 à 15 h 49 min

    Sucre Vanillé: ben si ça te brûle arrête de l’utiliser ! ;-)))

    Marion: sur le site de la marque tu trouveras tous leurs points de vente.

    Nur: oh mon dieu ! Carrément le choc anaphylactique !! Je compatis vachement !
    (à bas les huiles essentielles).

  • #243 Nur le 21 mars 2013 à 16 h 55 min

    Hélène:
    Merci !
    Je ne pensais pas non plus qu’une telle chose était possible d’autant que je n’avais jamais fait d’allergie à des cosmétiques .
    Je suis allergique à l’aspirine et aux antibiotiques mais à part celà,je peux manger n’importe quoi,noix,soja,blé…et jamais rien de ce que j’avais utilisé sur ma peau ne m’avait provoqué de réaction .Il y a des produits que j’avais trouvé plus doux que d’autres mais rien à voir avec une allergie .
    En fait,c’est cette mésaventure qui m’avait fait beaucoup réagir au du billet sur la Clarisonic et le mille -feuille .
    Et encore,j’ai eu de la chance car j’étais avec ma meilleure amie ce jour là ,parce que l’institut se trouvait dans un quartier peu passant,(sur une collinette ),et si j’avais été seule, peut être que personne ne m’aurait vu m’effondrer . Il faisait beau et chaud et tout le monde avait fermé les volets,pas une voiture à l’horizon….
    Avec les huiles essentielles,on arrive dans le médicament dans un certain sens ,alors si leur utilisation peut être bénéfique,celà ne devrait se faire que sur prescription d’un spécialiste en la matière,au cas par cas,après questionnaire approfondi et test chez un allèrgologue (à mon sens ).Mais en recommander l’emploi,même avec les meilleures intentions du monde et surtout quand on n’est pas de la partie,sans dire qu’on est dans l’éxercice illégal de la médecine, on prend quand même un sacré risque.

  • #244 Hélène le 21 mars 2013 à 17 h 10 min

    Nur: je plussoie tout sur ton dernier paragraphe.

  • #245 Nur le 22 mars 2013 à 10 h 23 min

    Hélène:
    Si l’on trouve son bonheur en version bio , bien entendu,c’est formidable !!! Mais la mention « bio » ne va pas toujours de pair avec la mention « hypoallergénique » (laquelle n’est pas une garantie non plus ,ceci dit lol).
    Sans compter le fait que l’alcool souvent utilisé comme conservateur .n’est pas considéré comme un ami de la peau.
    Je serais assez tentée (même si je peux me tromper ) d’être d’accord avec Bobbie Brown quand elle dit qu’il vaut mieux faire attention , avant tout , à la qualité des aliments que l’on ingère et à son hygiène de vie et qu’un peu de « chimique » dans les cosmétiques a un impact moindre sur la santé .
    La crème Nivéa classique (qui ne convient pas à tout le monde ,mais c’est pour l’exemple ) et dont la compo n’a pas changé depuis près d’un siècle ,est formulée à base d’huile minérales et nos ainées ne s’en plaignaient pas .Les Asiatiques qui sont beaucoup moins portées sur la cosmétique bio que les Occidentales sont en général en bien meilleure santé que nous ,mais elles se gavent un peu moins de hamburgers aussi (même si le phénomène se développe peu à peu ). Ce sont surtout aux allergies qu’elles ont à faire face car l’utilisation de plusieurs produits est un facteur de risque. Mais en ce qui concerne les cancers, il faut ,je pense commencer par faire le tri dans nos assiettes avant de faire le tri dans notre salle de bain .
    Depuis quatre ou cinq ans, la cosmétique bio a explosé, tandis que certaines gammes de cosmétique « chimique » ont étées reformulées dans une version plus « cosmétiquement correcte » .Tout celà pour que peu après ,bien des utilisatrices se tournent vers les marques asiatiques , moins sensibles à un discours alarmiste .Phénomène de mode ou déception de la part des consommatrices vis à vis de ces nouvelles formules ? Je ne sais pas.
    J’ai la chance d’avoir trouvé mon bonheur en bio mais il est vrai aussi que chez certaines marques naturelles , allergies mises à part , du point de vue des textures et du plaisir d’utilisation…c’est encore « l’enfance de l’art » lol !
    (Ne pas perdre de vue que j’ai peut être tout faux !!! )

  • #246 Mégane le 10 mars 2014 à 15 h 28 min

    Bonjour Hélène, voila j’ai beaucoup d’eczéma atopique (super pratique) ton allergie est quelque chose que je connais fréquemment .. enfin moins qu’avant grâce à Avene !!!! Les produits sont des sauveurs de peaux ! Bon malgré ça je continu à faire des allergies à énormément de produits de beauté ! A des moments je ne peux pas me maquiller pendant 1 mois entier ! :/
    Je te comprend et je compati ! :D

  • #247 Hélène le 10 mars 2014 à 16 h 13 min

    Mégane: merci (et courage à toi) ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.