Amour, gloire et confort

9 mars 2007

Vous vous souvenez de mes chaussons de souris ? Des machins de grand-mère que je traîne depuis dix ans, regardez, ils sont méga classe.
Je les adore, ils sont confort et chauds, hyper adaptés à l’hiver dans ma glacière.
Seulement voilà, parfois des gens viennent chez moi : le facteur, les ouvriers qui saccagent les conduites d’eau de ma cuisine cette semaine, un coursier… et quand je leur ouvre la porte, chaussée de ces loques infâmes, j’ai un peu honte, malgré mes fanfaronnades genre rien à faire des apparences.
J’ai enfin trouvé, après des années de vaines recherches (oui des années, l’offre chaussonesque est furieusement limitée, même à Paris), des trucs pas trop immondes. Parce que le chausson est immonde, à la base. Je suis transportée de joie et de confort piedesque (non pédestre n’est pas adapté, dans cette phrase).
L’Homme m’a même aidée dans ma quête en m’offrant de ravissants chaussons de voyage en daim vieux rose, qui ne me tiennent pas du tout chaud et que je ne peux porter qu’à la mi-saison (soit 17 jours par an, le climat étant à Paris composé d’un été caniculaire d’un mois et d’un hiver merdique de onze).
Comment ça « si c’est si compliqué, ne porte pas de chaussons » ? Ah non, c’est pas possible : chez moi je ne peux pas garder mes chaussures, mes voisins ne veulent pas. Et en chaussettes je glisse (et j’ai froid aux pieds.
Et c’est sale).
Je suis tranquille pour dix ans, je peux même marcher avec, ils font pas du tout de bruit.
Pas de réflexions malvenues please, le plan pasionaria féministe, ça va cinq minutes mais c’est fatigant, il faut alterner ;-)

127 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

127 commentaires

  • #1 Petitelouise le 9 mars 2007 à 8 h 50 min

    Héhé, je t’ai déjà parlé de mes chaussettes anti-dérapantes en cachemire ? Bon, je sais, le problème c’est qu’elles tiennent un peu chaud…

  • #2 Hélène le 9 mars 2007 à 8 h 54 min

    Anti-dérapantes ET en cachemire ?? Roooh, la classe !! ;-)

  • #3 Christine le 9 mars 2007 à 8 h 57 min

    Mignonnettes comme tout, tes petites ballerines ! On dirait des petis chaussons chinois… A ce propos, tu es déjà allée voir dans le XIIIe, chez Tang ou Paris Store, ils ont plein de petits chaussons ravissants et… presque donnés :o))
    Pour ma part, j’ai des babouches ivoire et or, rapportées de Fez par des amis, mais comme toi, j’ai du mal avec les pantoufles, qui sont généralement d’une extrême laideur (j’oserai même dire d’une extrême vulgarité). On dirait que les fabricants essaient de faire à qui fabriquera le plus moche !

  • #4 doro le 9 mars 2007 à 8 h 58 min

    Moi j’ai l’impression que ces chaussons te boudinent un peu les pieds, non?

  • #5 Hélène le 9 mars 2007 à 9 h 00 min

    Ah non doro, ils sont pile à ma taille ;-)

    Christine le truc es chaussons chinois c’est que c’est pas confortable, or je tiens à ce que ça soit matelassé, ou molletioné, ou dieu sait quoi, à l’intérieur, sinon je suis mal ;-)

  • #6 Jamais le dimanche le 9 mars 2007 à 9 h 01 min

    C’est vrai que le concept de "chaussons" est assez épouvantable. D’ailleurs quand j’étais petite, chez moi on disait des pantoufles. Et dans l’ensemble, ce qu’on trouve en magasin est en effet plutôt gerbiaque. J’ai résolu mon problème à Carrefour avec les produits "Isotoner" (non, je suis pas stipendiée par la marque), des pantoufles hyper-confort, toujours les mêmes, quand le chien m’en bouffe une (le fourbe ! il m’a fait le coup il ya trois jours), je retrouve illico une paire à ma taille…Bon ! c’est vrai, les coloris sont à chier…On peut pas tout avoir, hein…
    …En tout cas, reposant, comme sujet, après celui d’hier ! : -)’

  • #7 Christine le 9 mars 2007 à 9 h 03 min

    Difficile ET pricesse petit pois, quoi !C’est vrai que ça rend le quête encore plus difficile …
    Je vais demander à une copine qui a toujours des chaussons ravissants où elle se fournit, et je te dirai lorsque j’aurai pu la joindre :o)

  • #8 Delphinoid le 9 mars 2007 à 9 h 04 min

    Je les trouve choux!

    Je ne suis pas du tout chaussons, j’en ai plein de paires plus moches les unes que les autres (dont des chaussons polonais hyper chauds hu hu) mais je ne supporte pas d’en porter, j’ai l’impression que ça me prive de liberté donc pour moi, c’est plan chaussettes :))

    Cela dit, j’ai de la moquette, ça aide ;o)

  • #9 Hélène le 9 mars 2007 à 9 h 10 min

    Que ça te prive de liberté Delphine ? Ca alors, en voilà une particularité intéressante et originale ! ;-))

    Christine voui voui, ça m’intéresse !

    Jamais le dimanche j’ai failli plusieurs fois acheter des isotoner, because super confort, mais l’esthétique m’a toujours arrêtée au dernier moment ;-)) (moi aussi ça me repose d’alterner un peu les sujets ;-).

  • #10 oliviachanteuse le 9 mars 2007 à 9 h 11 min

    Moi c’est chaussons,ils sont moches et se salissent vite…because campagne et je pense pas toujours à mettre des chaussures pour traverser la cours et relever le courrier ou aller dans le cellier…pffff
    Alors c’est deux paires en alternance,une à la machine,l’autre à mes pieds!

  • #11 fred de teutonland le 9 mars 2007 à 9 h 12 min

    scusez de revenir à la charge…mais moi mes chaussons , teutonland oblige… ce sont des "Birkenstock" forme sabot en cuir naturel framboise très légers , très accoustiquement corrects et surtout, accochez vous au pinceau, j’enlève l’échelle, très confortables et joiliiiiis tout plein …c’est simple, je ne les quitte plus, même l’été en culotte- marcel j’assume à mort , mon mari adore .. alors adjugé!!

  • #12 Hélène le 9 mars 2007 à 9 h 15 min

    Mais ils sont pas froids à l’intérieur fred ? Parce que les Bircks, c’est pas molletoné ?

    Alors j’ai justement pensé au coup de la machine avec ceux-là olivia, parce que c’est du daim marron… m’en fous, je les laverai quand même ;-)

  • #13 MH76 le 9 mars 2007 à 9 h 17 min

    Moi j’ai investi l’an dernier dans une paire de babouches en charentaise …elles sont top elles tiennent chaud, elles sont élégantes (enfin je trouve) bref ma paire de chaussons idéeales (et en plus elles doivent durer lontemps !)

  • #14 Thierry le 9 mars 2007 à 9 h 17 min

    Journée glamour alors aujourd’hui ? ;-)

  • #15 Delphinoid le 9 mars 2007 à 9 h 19 min

    Ben oui ça sert les pieds, on ne marche pas aussi librement qu’en chaussettes et on n’a moins de liberté de mouvement ;o) Quitte à avoir cette sensation, je préfère garder mes chaussures hi hi :-P

  • #16 teatree le 9 mars 2007 à 9 h 25 min

    "le chausson est immonde à la base"! c’est clair, mort au chausson! je hais les chaussons, tous!
    (je précise que les chaussons chinois ont grâce à mes yeux et sont érigés en chaussures de ville.)
    j’ai fait un pacte avec moi- même: jamais de ma vie avec ces trucs immondes aux pieds. même quand je serais mémée.

    je jure devant vous que je porterais durant toute ma vie chez moi UNIQUEMENT des babouches!!
    d’abord parce que c’est beau et puis c’est confortable et puis encore que je vous une admiration sans borne au monde arabe.

    (je fais une extension non exclusive aux serviettes de bains: j’ai troqué mes serviettes sans âmes et sans histoire pour de magnifiques draps de hammam appelés foutas et ma vie est devenue glamour jusque dans des "sorties de douches"!!)

    merci Hélène pour ce billet de la plus haute importance…

  • #17 fred de teutonland le 9 mars 2007 à 9 h 27 min

    pas du tout … ils sont thermo- adaptables …hem ..l’hiver ils gardent la chaleur du corps et l’été ils sont total "free of tanspète-glissade", c’est un bonheur je vous dis,on ne peut plus s’en passer quand on les a essayés… pieds chouchoutés, dos aussi au passage, coloris ravissants ( je n’ai pas d’actions chez Birck) je ne sais comment vous dire,j’ai failli aller bosser avec ….mes élèves n’auraient pas moufté, ils se trimballent free-style avec les mêmes…c’est dire!

  • #18 rsylvie le 9 mars 2007 à 9 h 29 min

    et ben ils sont mignons comme tout… et ça repose, aprés la longue journée de réflexion "psycho tout c’qu’on veut" d’hier.

  • #19 Millie le 9 mars 2007 à 9 h 33 min

    pour moi c’est pieds nus l’été et chaussettes l’hiver, je supporte pas d’avoir des trucs aux pieds à la maison (et hors de question de garder les chaussures, même pour les invités, je trouve ça un peu crassou)

  • #20 missdarjeeling le 9 mars 2007 à 9 h 38 min

    Pour ma part, j’ai des babouches à bout ronds fermées derrrière le cou du pied l’hiver et des petites sandalettes ouvertes derrière l’été.
    Le tout vient d’une boutique marocaine de Montpellier où Petit Mari se fournit aussi. On y achète également notre encens.
    Le propriétaire de la boutique, comme tous les marocains est adorable et nous offre le thé à la menthe !

  • #21 Fanchette le 9 mars 2007 à 9 h 41 min

    Oliviachanteuse, j’ai le truc adapté : les socs (les touristes et filles de la ville appellent ça des sabots !). Le truc c’est que c’est prévu pour être chaussé en plus des chaussons : t’as pas à enlever l’un pour mettre l’autre ! Hyper pratique pour aller chercher le journal dans la boîte au lettres, cueillir une fleur, blaguer avec le voisin, etc. Bon après faut trouver les chaussons qui aillent dedans (et là j’ai de la chance, le café-épicerie-rendez-vous-des-chausseurs-quincaillerie du bout de la route en vend des parfaits : elle est pas belle la vie !) Jamais sans mes chaussons !
    Les meilleurs chaussons du monde, je les avais ramenés de Finlande (ouais j’suis snob comme un pot de chambre, sous mes airs de fille de la campagne !) : en feutre, moulés sans couture, d’un gris à tomber, chauds et douillets ! J’ai regretté de ne pas en avoir ramené 10 paires, de quoi durer toute la vie !

  • #22 Ln75 le 9 mars 2007 à 9 h 45 min

    Tout à fait d’accord avec Delphine ;-).
    J’ai toujours eu du mal avec les chaussures et donc les chaussons…donc chaussettes ! Pourtant j’en ai aussi des chauds, confortables et moches (tout ce qu’on demande à un chausson quoi … ;-))

  • #23 Lilo le 9 mars 2007 à 9 h 46 min

    Oh!! Des chaussettes anti dérapantes et en cachemire?! Et elles sont épaisses? Et bien moltonnées?
    parce que si c’est le cas il faut que tu nous dises où tu les as trouvées!!

    J’avais des grosses chaussettes antirdérapantes d’intérieur ramenée du soleil levant, mais impossible de remettre la main dessus!! Et j’avoue que les chaussons, je suis un peu comme Delphine, je trouve que ça m’entrave. Résultat, je les mets quand j’y pense mais je les oublie dans à peu près tous les coins de la maison où je m’arrête (ben oui, je mets pas mes chaussons sur le canapé, beurk) et que je les enlève à un moment donnée.
    Donc forcément, une fois que je me rends compte que je n’ai plus de chaussons aux pieds, j’en prends une nouvelle paire (bien plus simple que de chercher où j’ai laissé les anciens). Coloc devient fou d’en trouver partout où il va (surtout que c’est déjà moche sur les pieds, alors tout seul un chausson, c’est pas la plus agréable des vues…). ;-)

  • #24 Ln75 le 9 mars 2007 à 9 h 47 min

    "snob comme un pot de chambre … " ah aha ah . J’adore !!!

  • #25 ombrelle le 9 mars 2007 à 9 h 47 min

    bip bip today c’est girly glamour!!!!!!!

    ben je crois que je fais exception avec mes tongs….oui tongs made in bresil, toute simple en plastoc, qui me sert aussi pour les jours de piscine…..mais bon coté glamour, on repassera aussi ;-)

  • #26 Mamzelle Maupin le 9 mars 2007 à 9 h 50 min

    Comme il faut montrer l’exemple à ses enfants je mets des chaussons, mais sincèrement ils font un concours du plus moche !! Entre les coloris beurk et les formes (bien sur j’ai toujours rêvé d’avoir des peluches géantes aux pieds !!) on n’est pas gaté !

    L’été c’est fastoche, je me désigne une paire de tongs comme étant mes chaussons mais l’hiver … alors maintenant j’assume ma mochtitude chaussonesque et je laisse les enfants choisir pour moi … ça peut donner des résultats surprenants je vous l’accorde mais de toute façon à la fin de l’hiver je les colle à la poubelle pour fêter l’arrivée des beaux jours !

  • #27 Docteur Claire59 le 9 mars 2007 à 9 h 51 min

    J’ai des chaussons en vraie peau avec vraie fourrure à l’intérieur qui me tiennent bien chaud car moi aussi je suis super frileuse car super statique (bah oui le travail sur ordi, même à la maison ca n’a jamais réchauffé personne) alors j’ai les petons au chaud, à l’aise et je suis heureuse !!!

  • #28 missdarjeeling le 9 mars 2007 à 9 h 51 min

    – MH76, j’ai les mêmes "charentaises" en cuir marocain que toi et je les adore !

    – Teatree, tes draps de hammam "foutas" m’intéressent bigrement : où les as-tu trouvés ??

  • #29 sev (norvege) le 9 mars 2007 à 9 h 56 min

    moi aussi je suis folle de mes chaussettes norvegiennes en laine. j’en ai meme avec des tetes d’elan que je balladais a la maternite.

    mais ca glisse.
    et apres petite princesse me regarde les 4 fers en l’air et elle se dit que sa mere est dingue…

  • #30 teatree le 9 mars 2007 à 10 h 09 min

    heu, les foutas, c’est carrément hors sujet, je vais me faire fouetter avec des étiquettes qui grattent…
    y’en a chez Résonnances en plus, les prix ont baissé chez eux drenièrement pour certaines références. y’en a aussi parfois en vente dans les hammam et les boutiques qui vendent des trucs orientaux.
    j’ai un site fétiche qui ne vend pas aux particuliers donc j’espère que c’est pas considéré comme une pub de toute façon c’est que pour la beauté des yeux et des oreilles, j’adore: Tadé pays du Levant. sur leur site, la musique est divine et les photos à tomber. tu vas voir une femme enveloppée dans une fouta et tu vas en vouloir une de toute urgence…
    bon, ok, mon commentaire n’a rien à voir avec les chaussons, enfin, si peut -être avec le "glamour au quotidien chez soi"…

  • #31 Hélène le 9 mars 2007 à 10 h 15 min

    Ah ben si tu es à mort dans le sujet teatree, les bon plans sont toujours bons à prendre ! Je connais Tadé, ils font des prodyuits de beauté de hammam, aussi (vendus au Printemps, il me semble).
    Mais ça sèche, les foutas ? Parce que si c’est du voile de coton, ça doit être moyen moëlleux ?

    J’adorerais avoir des vrais chaussons scandinaves de pot de chambre comme toi Fanchette, il faudrait vraiment que je me décide à faire un saut à la boutique scandinave, en plus c’est juste à côté de Petite Mendigote, j’ai pas d’excuse ;-)

    Je suis rassurée de voir que vous trouvez toutes vos chaussons moches, je croyais que c’était moi qui était nulle pour en trouver des jolis ;-)

    Mamzelle Muapin j’adore l’idée que tes enfants choisissent tes chaussons, tu es drôlement courageuse ! ;-)

    Lilo tu as réussi à trouver plusieurs paires de chaussons corrects ?? Haaannn, et moi qui ai eu tant de mal à en trouver une seule ! ;-)

  • #32 missdarjeeling le 9 mars 2007 à 10 h 16 min

    Teatree, merci je vais aller voir tout cela (je suis euh… comment dire… au boulot, là, même si cela n’en a pas l’air !)

  • #33 teatree le 9 mars 2007 à 10 h 19 min

    ben, moi aussi, où est le problème? ;)

  • #34 Poupoupinette le 9 mars 2007 à 10 h 22 min

    Aïe ! Tu vas laver du dain en machine ? Si tu tente cette improbable et dangereuse manoeuvre, peut-tu avoir la gentillesse de nous prévenir si succès éventuel ? J’ai moi-même des chaussons en dain très clairs, très chauds et très moumoutés que j’adore.

  • #35 teatree le 9 mars 2007 à 10 h 28 min

    oui, Hélène, j’ai été très étonnée la première fois mais ça sèche vraiment. enfin, pas toutes. j’en ai une qui ne sèche pas vraiment, tout dépend de la qualité, en fait.
    celles de Résonances les anis, bleues, jaunes sont supers absorbantes. en plus, c’est léger, grand, ça peut servir pour la plage ou comme nappe, bref, j’adore.
    c’est pas vraiment un voile de coton, c’est plutôt un genre de nid d’abeille, souvent. y’en a aussi avec du lin.
    et puis si vous tombez sur une qui n’éponge pas, pas de panique, au pire, c’est très beau en paréo, etc… beaucoup plus glamour à mon goût…
    c’est décidé, j’en fais la collec!

  • #36 Poupoupinette le 9 mars 2007 à 10 h 28 min

    Un bon plan, pour l’achat de chaussons pas trop môches, c’est Chaussland. Il y a beaucoup de choix, en plus. Très important, pour moi, de pouvoir changer de chaussons comme je change de chaussures.
    Ben oui, vous avez plusieurs paires de chaussures. Pourquoi se limiter à une seule paire de chaussons ? Surtout quand ils sont jolis.

  • #37 Lilo le 9 mars 2007 à 10 h 29 min

    Trouvés, je suis pas sûre que ce soit le terme.
    J’en ai volé 5 ou 6 paires au plazza athénée. Ils sont confortables. ;-)

  • #38 picolinette le 9 mars 2007 à 10 h 29 min

    Oh ben non mais qu’est-ce que vous avez toutes avec les chaussons isotoner?
    Moi je trouvais ça très bien jsuqu’à maintenant, mais j’avoue que là je suis prise de gros doutes…(même si j’ai du mal à voir ce que vous leur reprochez, surtout que les couleurs sont pas immondes, vu qu’il y en a plein des noirs…et qu’en plus il on des petits noeuds comme on aime toutes!!)
    Alors vous voulez pas m’enlever ce doute immonde???parce que non! moi aussi j’ai besoin de mes chaussons à la maison, je suis trop bien dedans et quand je les mets ça signifie pour moi que je déconnecte avec le monde extérieur! alors s’il vous plait dites moi que certains modèles isotoner sont pas archi incompatiblement fashion!

  • #39 Hélène le 9 mars 2007 à 10 h 30 min

    Roh oui mais j’ai pas la place pour stocker tout ça, Poupoupinette, déjà que je sais plus où mettre mes chaussures ! ;-)
    J’ai déjà lavé des baskets en daim à la machine à 30°, ça marche impec. Je te dirai, pour les chaussons ;-)

    Teatree je vais jeter un oeil à ça la prochaine fois que je passe chez Résonances, merci ;-)

    picolinette sois la bienvenue, et ne stresse pas pour tse isotoner ;-) On s’en fiche complètement, que ça soit fashion ou pas, le but c’est d’être confort ! Perso je les trouve en effet très moches (à cause des noeuds, justement, j’ai horreur des noeuds ;-), mais ils semblent hyper confortables.

    Lilo tu voles des trucs dans les grands hôtels ?? Rooooooooooh ! ;-))

  • #40 Yanjiao le 9 mars 2007 à 10 h 32 min

    Perso, quand je bosse à la maison, j’atteins les sommets de la glamouritude. J’ai des vieux chaussons "genre isotoner" en polaire bleu ciel (élimée, bien sûr!). Et pour pas avoir froid, je m’enroule dans une vieille couverture en polaire, couleur coordonnée (quand même). On dirait un ours, en moins joli :-)))

  • #41 pickouic le 9 mars 2007 à 10 h 45 min

    Hey !
    Je passe régulièrement sur ton blog, mais ne laisse pas de commentaire. Mais aujourd’hui je me lance !!!
    J’adore les chassons confortables. Et j’ai gardé les miens facilement 8 ans, des vielles basket genre skate transformées pour l’occasion en (horribles) mais confortables chaussons. Et ce jusqu’à cet hiver. Parce que ma mère m’a trouvé d’adorables chaussons noirs chez Esprit. Ils sont boOo, confortables, en moumoute mais pas ringard pour un poil ! Et j’ai quitté sans aucun regret mes vieilles loques dès que je les ai vu ! Ils sont si parfaits ! Ils donnent l’impression de marcher sur un nuage :)

  • #42 Mamzelle Maupin le 9 mars 2007 à 10 h 52 min

    Hélène courageuse je ne sais pas … inconsciente très certainement, je te laisse deviner les chaussons crus 2007 que m’ont choisi mes loulous (gout pour les paillettes très prononcées pour ma fille de 6 ans et transformer sa mère en doudou pour mon fils de 4 ans !!).
    Du coup je vous l’avoue je suis l’heureuse propriétaire de chaussons violet à fleurs pailletées rose en pilou tout doux !!
    Bon un avantage … je n’ai pas eu froid aux pieds de tout l’hiver … mais la honte à chaque fois que quelqu’un sonnait à la maison !!

  • #43 Hélène le 9 mars 2007 à 10 h 59 min

    Ah, en effet, je suis admirative que tu n’aies pas aurais craqué dans la boutique et exigé qu’ils choisissent autre chose, Mamzelle Maupin ;-))

    pickouic sois la bienvenue ! Quoi ?? Il y a des jolis chaussons tout simple chez Esprit ?? Ahhhh, il m’en faut ! ;-)

  • #44 cornélie le 9 mars 2007 à 11 h 06 min

    T’as des baskets?

    Rassure-moi, tu ne fais pas de… sport? ;-)

  • #45 Hélène le 9 mars 2007 à 11 h 07 min

    Ben non, voyons, c’est pour marcher sur les plages ou à la campagne ;-)) C’est des baskets de ville, d’ailleurs, pas des machins blancs énormes ;-)

  • #46 Mamzelle Maupin le 9 mars 2007 à 11 h 12 min

    Tu sais de toute façon je trouve que par définition le chausson se doit d’être moche … alors j’assume et puis ils étaient tout content tout fier ça vaut bien un petit "sacrifice" et puis comme ils sont pas chers … je peux m’offrir plus de VRAIES chaussures, pas folle la guêpe !

  • #47 Nounsse le 9 mars 2007 à 11 h 18 min

    Hélène, je crois qu’il n’y a que ton blog pour générer 47 commentaires avec un billet sur les chaussons…

    :-)

  • #48 lyqa le 9 mars 2007 à 11 h 21 min

    …mmmh, un peu de glamour et de douceur dans ce monde de brutes, pour finir la semaine en beauté ?!!!
    J’aime bien tes chaussons, où les as-tu trouvé ?
    Pour ma part, vu que le choix n’est pas très large dans ma campagne, je suis fidèle aux isotoner, moi aussi, mais pas les modèles ballerines, ceux qui sont "comme" des mocassins-mules italiens (heu, vous voyez ce que je veux dire ?) mais en moelleux (enfin, "comme"… la ressemblance ne saute pas aux yeux, j’avoue, mais dans l’idée, c’est ça !), tous noirs. Et pour l’été, des tongs tout-terrain, qui passent facilement sous le jet d’eau et qui peuvent aussi en cas de besoin faire plage, jardin… !
    ….Yes, moi aussi, j’ai des pieds Top-glamour !!

    Bon week-end à toutes !

  • #49 cornélie le 9 mars 2007 à 11 h 23 min

    Moi j’en ai, des  » machins blancs énormes  »!
    Mon mari a voulu que je m’équipe de vraies baskets pour courir… ( Courir moi, … mais vers où? … bref…)

    Elles sont trop confortables!
    Quand tu marches, y’a tellement de suspensions que tu te sens comme:  » la première femme qui a marché sur la lune !!!!!  » ;-)

  • #50 Hélène le 9 mars 2007 à 11 h 28 min

    Je vois ce que tu veux dire cornélie, en même temps ça coûte cher ces machins, vu que je ne courrai jamais de ma vie, ça m’ennuierait d’investir là-dedans ;-)

    lyqa je les ai trouvés chez Etam, mes chaussons de maharadjah ;-)

    Nounsse c’est parce que ça concerne tout le monde ;-)

    Mamzelle Maupin vu comme ça, ça se défend ;-)

  • #51 chiara le 9 mars 2007 à 11 h 29 min

    Je suis pieds nus tout le temps chez moi. Mon homme aussi. (révélation boulversante non ? ) Jamais de chaussures. Les chaussons : c’est curieux je ne suis pas bien dedans, rien contre le principe mais j’ai tendance à les enlever et les laisser dans la pièce à côté, ils me gênent pour marcher ;-) comme ça depuis toute petite, et pourtant ma mère est une sorte de professionnelle de la recherche du chausson idéal … Echec me concernant. Cela dit Hélène après y avoir jeté un coup d’oeil j’ai une nette préférence pour le modèle précédent qui em rappelle mes chaussons de danse (enfin un peu ;-)

  • #52 Catchaman le 9 mars 2007 à 11 h 31 min

    Moi ce que je déteste dans les chaussons c’est qu’à partir d’un moment on a les petons moites…

  • #53 La Cuiller En Bois le 9 mars 2007 à 11 h 43 min

    Je vous dis ce que j’ai comme chaussons actuellement ?

    Des charentaises !

    Des vraies de vraies … fabriquées en Charentes !

    Elles ont été offertes à ma fille par le Conseil Général de Charentes-Poitou (oui, oui, par Elle). Tous les internes dela Région ont eu droit à leur paire.
    Comme ma fille a trouvé que c’était moyen glammour/djeun’s/mode (et surtout pas sportif !) elle a pris ma taille et me les a offertes.

    Elles sont bleu France et toutes chaudes …

    Et pour le coup, rien à cirer que ce que peuvent en penser les autres !

  • #54 pomme le 9 mars 2007 à 11 h 51 min

    Raaah les chaussons, bien sûr que c’est primordial ! Impossible de rester en chaussures chez soi (c’est pas confortable, et moi je trouve ça cracra), et va trouver des pantoufles pas trop hideuses et abordables. Personnellement je chaussonoradine, je refuse d’y mettre plus de 10 euros, ça me raque. Du coup je me retrouve souvent avec des trucs pas très recommandables aux pieds…

    Les tiens sont très mimis en tout cas ;-)

  • #55 Pinkglitter le 9 mars 2007 à 11 h 58 min

    G enfin trouvé l’astuce pour chez soi avoir les pieds bien chaussés,girly et esthétiquement beaux!!!
    Voila, je mets mes chaussons de danse!!!Au départ j’ai sorti ma paire de repetto datant de mes années de danse classique ( un peu patinés par les entre-chats,les pas de bourrets….mais c ce qui fait leur beauté!!!), et puis il m’ont lachés ( bah oui je ne peux pas me promener,accueillir dans mon intérieur avec des petits trous sur le cuir rose, et puis le parquet c froid)
    Alors j’ ai shopper,j’ai cherché,j’i fouillé, et finalement pendant les soldes j’ai trouvé!!une petite paires de ballerines le coq sportif siglée JC de Castelbajac avec des rubans de toutes les couleurs!J’adore, en plus c confortable, mignon à souhait et tous mes hotes en sont jaloux!!!
    J’en profite également pour te féliciter pour tes travaux! Que de talent!!
    Hélène ( et oui moi aussi c mon prénom!!)

  • #56 Hélène le 9 mars 2007 à 12 h 11 min

    Sois la bienvenue Pinkglitter / Hélène ;-) Mais tu n’as pas froid, dans des chaussons de danse ? Parce que c’est pas molletonné.

    Pomme moi aussi je refuse de mettre mes sous là-dedans, je les garde pour les vraies chaussures ;-)

    Aha, j’en ai eu des charentaises bleues, Gloria, elles étaient super mignonnes et confort ;-)

    Pour les petons moites ça dépend des saisons, Catchaman, c’est pour ça que j’ai aussi des trucs de demi-saison, et l’été, comme toutes, je passe au tongs.

    chiara j’aimais bien me balader pieds nus aussi. Mais j’ai définitivement cessé le jour ou j’ai cogné un coin de meuble la nuit, et que j’ai cru m’évanouir de douleur à cause de la fracture du petit orteil (4 ans après, j’ai toujours mal). Je m’arrange donc pour que quelque chose amortisse le coup éventuel ;-)

  • #57 Petitelouise le 9 mars 2007 à 12 h 27 min

    Vu l’intérêt suscité par mes chaussettes antidérapantes en cachemire, je vous en dis plus : non elles ne sont pas moletonnées, donc les frileuses peuvent avoir froid aux pieds en marchant sur du carelage. Mais pour le parquet et la moquette, no souci à mon avis (moi j’ai trop chaud avec, donc ça devrait aller aux frileuses, ceci dit, j’ai presque toujours chaud aux pieds quand je suis à l’intérieur, je suis du genre à me promener en espadrilles en plein hiver…).
    Lilo, l’avantage des chaussettes antidérapantes c’est qu’on peut les laver facilement, mais sur le principe on marche aux mêmes endroits qu’avec des chaussons, donc elles sont vite sales… Et donc on monte pas sur les lits et les canapés avec, berk… Et pour le coup enlever des chaussettes au pied de chaque canapé qui te tends les bras, c’est chiant.
    Bon, finissons-en : je les ai achetées 15 euros chez Princesse Tam Tam (eh oui, ça fait cher tout de même, pour des chaussettes, je suis d’accord avec vous…).

  • #58 pinkglitter le 9 mars 2007 à 12 h 36 min

    Et bien Hélène pour mes ballerines de danse et bien non je n’ai pas froid !!et si g froid je mets mes chaps roses ( egalement issues du tps où je fesais de la danse), et là c tt doux et tt chaud!!!

  • #59 Lilo le 9 mars 2007 à 12 h 45 min

    C’est pas pour ça qu’ils sont jolis hein.
    Justes plus doux ;-)

  • #60 Ln75 le 9 mars 2007 à 12 h 46 min

    Hélène, tu veux dire que la nuit quand tu te lèves tu mets aussi tes chaussons ?

  • #61 La Cuiller En Bois le 9 mars 2007 à 12 h 56 min

    L’été je lâche les charentaises !
    J’ai ma paire de "claquettes" style tong sans le bride entre les doigts de pieds, que j’avais achetée pour des vacances il y a … pfff au moins … et qui dure, dure, dure …

    Je me lève rarement la nuit (heu .. vu l’heure ou je me couche, c’est inutile lol) mais de nuit, de matin ou de jour, lorsque je me lève, j’enfile automatiquement mes chaussons.
    D’ailleurs, quand je les quitte, je me tourne dos au lit, Ainsi lorsque je me lève (souvent dans le pâté) ils sont opérationnels, dans le bon sens, pied droit à droite, pied gauche à gauche, prêts à partir !

    :-)))

  • #62 Cath le 9 mars 2007 à 12 h 59 min

    Bonjour à toutes !
    Enfin un sujet à ma hauteur…
    Comme Fred je suis une adepte des Birk. Mon problème "chaussons" est résolu depuis que j’ai découvert les sabots Birk.
    Chaque année je change de paire, cette année ils sont bleu nuit avec une boucle en strass (mais oui!). Confort inoui, chaleur idéale. Nickel….
    L’année dernière, c’était grosses fleurs de couleurs, ceux qui entraient chez moi posaient les yeux directement sur mes pieds…

  • #63 deown le 9 mars 2007 à 13 h 22 min

    alors si jcomprends bien mes chaussons-chiens-roses-bouclettes-paillettes ce serait plutot du domaine du ridicule…
    alors mon cheri avait raison ("pffffff on dirait barbie")
    et moi qui,chaque noel memerveille devant la nouvelle paire ultra rigolote de chaussons que la mère noel mapporte…

  • #64 Ln75 le 9 mars 2007 à 13 h 33 min

    Alors là… respect Gloria ;-)

  • #65 laure le 9 mars 2007 à 13 h 34 min

    J’admire réellement Mamzelle Maupin. Si j’osais la même chose, pour ne pas faire de jaloux et parce que mes enfants sont incapables d’être d’accord, il faudrait que j’achète 2 paires, et je me retrouverais avec un chausson barbie à paillettes à un pied, et un Bob le bricoleur à l’autre. L’avantage, c’est qu’une fois ceux-là usés, la prochaine "paire" est déjà toute trouvée ! Donc chez moi, c’est pieds nus obligatoires pour tout le monde, tout le temps. Mais ici, ce n’est jamais l’hiver…

  • #66 La Cuiller En Bois le 9 mars 2007 à 13 h 37 min

    Ln75 … tu sais, s’énerver à chercher les chaussons qui se faufilent sous le lit, qui sont à l’envers, avec des pieds qui ne veulent pas rentrer dedans, alors qu’il fait nuit, que tu ne veux pas allumer la lumière sous peine d’être étripée, engueulée et répudiée par le prince charmant et que tu as une furieuse envie d’aller aux toilettes ….
    ben, tu prévois !

    :-))))

  • #67 Ln75 le 9 mars 2007 à 13 h 57 min

    Oui forcément … ;-))).

  • #68 Mamzelle Maupin le 9 mars 2007 à 14 h 06 min

    Laure, ma tendance naturelle irait aussi aux pieds nus, mais tout comme Hélène je me suis saccagée un doigt de pied sur un montant de lit alors je préfère me retrouver avec les pieds moltonnés ! J’estime que j’ai déjà de la chance puisque j’ai échappé aux chaussons en forme d’animaux king size, le truc tu te pête la tronche dans les escaliers !

    Sinon j’ai aussi des chaussons chaussettes, c’est mon outil cocooning spécial dimanche de flemme, leur petit plus … ça fait comme des gants, un emplacement pour chaque doigt de pied !!

  • #69 dola le 9 mars 2007 à 14 h 14 min

    Pour moi c’est souvent pieds nus ou chaussettes ! j’ai la même impression de liberte que Delphinoid :-))
    Une de me sensations préférée est de marcher pieds dans une pelouse au petit matin. avec la rosée.
    Passionnant non ?!

  • #70 Christine le 9 mars 2007 à 14 h 16 min

    Hé ben j’en reviens pas, mais ma copine qui a de si jolis chaussons bien douillets les achète chez ……….. Isotoner ! Elle m’a envoyé le lien du modèle qu’elle a en plusieurs coloris, et, pour les avoir vues en vrai, je les trouve très sympa : (http://www.isotoner.fr/article.p... et pourtant, je ne serai jamais allée les chercher dans cette marque…

  • #71 La Cuiller En Bois le 9 mars 2007 à 14 h 27 min

    et tu les as même en rose …..

    :-)))

  • #72 Ln75 le 9 mars 2007 à 14 h 31 min

    Rhooo les filles, je viens de voir que mes chaussons moches et confortables (que je ne mets presque jamais donc) sont dans la collection Hommes …

    ;-)))

  • #73 Christine le 9 mars 2007 à 14 h 38 min

    Non, Gloria, je ne les ai ni en rose ni dans aucune couleur, j’ai des babouches tunisiennes ivoire que je ne porte presque jamais… Les pantoufles me donnent une démarche traînante qui me procure la sensation désagréable d’être malade :o)))

  • #74 Odile sans régime le 9 mars 2007 à 14 h 42 min

    Figure-toi que j’ai presque crû (presque, hein !) que c’étaient de nouvelles chaussures ! C’est totalement la classe dis-moi ! Je dois dire, pour apporter ma touche d’expérience personnelle, que je déplore de ne pas encore avoir trouvé de chaussons à la fois jolis ET solides … Oui parce que moi, je les use à une vitesse folle mes chaussons, ils ne me durent pas plus d’un mois ou deux en temps normal ! Du coup, j’ai acheté des Scholl, super moches (façon gros sabots avec grosse semelle, recouverts d’un gris souris) mais super résistants ! Ce sont les seuls à ce jour à avoir résisté !

  • #75 oliviachanteuse le 9 mars 2007 à 14 h 42 min

    Oui Hélène à 30 ° tu peux,je l’ai déjà fait pour des mocassins lol…
    J’aimerais avoir de jolis chaussons super froufrou et féminins mais ça ne marce que l’été quand il fait bien chaud,parce que l’hiver ç la campagne ça pèle!!!!!!et j’ai horreur d’avoir froid aux pieds!!!

  • #76 sophie202 le 9 mars 2007 à 14 h 56 min

    salut les girls,

    une chose est sure là ou je suis en ce moment (Gyuane pour 6 mois de stage chez Ariannespace pour celles qui suivent pas ;-)) rien que de les voir tes chaussons j’ai trop chaud…

    Bon Hélène te pointe pas dans le coin hein c’est vraiment pas pour toi, y fais super chaud et humide en plus d’ici un mois la saison des pluies commence. Par contre je loue le ciel d’avoir connu la crème nok grâce à ce blog, vive les jupons.
    En plus comme on est tout le temps à moitié transpirant et/ou couvert de creme indice 50 pas moyen de faire tenir le moindre maquillage.
    C’est tout plein de petites bébêtes il parait mais j’ai ai pas encore vu, j’ai justre entendu des singes hurleurs et un serpent mort sur la route, même les moustiques se planquent car franchement pour le moment y’en a pas.

    Sinon tout est bien le sujet du stage est extrêmement interressant et les collègues adorales.
    Bises à toutes et à plus

  • #77 Hélène le 9 mars 2007 à 15 h 13 min

    Non Ln75, quand je me lève la bnuit j’allume la lumière, pour voir où je mets les pieds ;-)

    Christine les isotoner en question, c’est justement ceux que j’ai refusé d’acheter parce que je les trouve immondes ;-))

  • #78 grenouillette le 9 mars 2007 à 15 h 15 min

    Dame Patate a aussi un sujet là-dessus où l’on peut envoyer ses photos!!!
    madamepatate.canalblog.co…

    Sinon, moi j’ADORE les chaussons, si je le pouvais je passerais ma vie en chaussons! Mais je n’aime pas être enfermées dedans, ils faut qu’ils soient ouverts (les mules c’est bien ou alors je plie lederrière sous mon talon)

    Ceux de chez MUJI sont très chouettes je trouves, sobres et confortables et unisexe. Même l’Homme pas du tout éduqué "chaussons", plutot du genre à rester en chassures s’est converti à la chaussonitude.
    J’ai investi tout à l’heure dans une paire de mules en moumoute rose bien frisée (oui oui) par 3 euros (dans un petit magasin de pompes de la Gare du Nord).
    Je les aime déjà !!!

  • #79 Christine le 9 mars 2007 à 15 h 18 min

    Tu as raison, sur la photo, c’est pas terrible, mais sur elle, ça fait bien, en noir, en tout cas :o))
    Pour ma part, je n’en achèterai pas, pour les raisons évoquées plus haut, mais c’est de ma faute, je fais un blocage "chaussons = malade" !!

  • #80 Emmanuelle H. le 9 mars 2007 à 15 h 29 min

    vraiment ce blog est prodigieux !! sa diversité de sujets m’enchante ….et c’est toujours tellement bien vu ! et drôle, en l’occurrence ….
    bravo hélène !!

    concernant ton sujet, moi, je ne cède pas aux voisins !! c’est chaussures en journée et charentaises achetées en grande surface le soir….avec mon pyjama en pilou-pilou !!!

  • #81 funambuline le 9 mars 2007 à 15 h 29 min

    Ma mère grand à moi, me tricotte d’énorme chaussettes en laine, rayées, sous lesquelles elle coud une semelle en cuire souple, et c’est mon cadeau à chaque noël. Je les adore (mais qu’est ce qu’elles sont moches)! C’est si bon d’avoir chaud aux pieds et psychologiquement, je suis chez moi vraiment quand j’enfile ces chaussettes-chaussons. M’enfin bon, je suis célibataire et je ne me montre pas à la gente masculine avec mes pieds dans cette tenue… c’est bête hein, mais quand même, chaussons=anti-sexy total, je ne dépasse pas ce blocage!

  • #82 Hélène le 9 mars 2007 à 15 h 38 min

    Ah ben ça dépend funambuline, je n’irais peut-être pas dîenr avec un nouveau galalnt en chaussons, mais quand tu vis avec qqn depuis un certain temps, tu sais que l’amour et la sexytude ne tiennet pas toujours à une paire de chaussons ;-)

    Et je trouve ça adorable et émouvant, le fait que ta grand mère ta fabrique des chaussons chaque année.

    Emmanuelle H c’est l’intérêt d’un blog de fille : TOUS les sujets concernent les filles, donc on peut parler de plein de trucs, marrants ou pas ;-)

    Christine je vois ce que tu veux dire avec chaussons = malade, ça me fait ça si je me colle dans le canapé pour bouquiner dans la journée ;-)

    Grenouillete j’avais pas pensé à regarder chze Muji ! Quelle bonne idée ! (je prendrai 47 cahiers en même temps ;-)).

  • #83 rumba le 9 mars 2007 à 15 h 59 min

    Bonjour à tous,
    j’ose mettre mon grain de sel (enfin plutôt ma pépite d’or!) car j’ai découvert le comble de la girliefashion attitude, des ballerines en cachemire Eric Bompard mais bon
    43 euros par pieds quand même (si si !) mais bon je suis sûr que ça tient chaud et que ça ne gratte pas, et vu qu’Hélène semble garder ses chaussons 10 ans à chaque fois, c’est bon, faisons comme elle ;c’est rentable (enfin presque)…

    moi, c’est aussi chaussettes anti-dérapente mais en mohair hein pas encore économiser assez pour les Bompard ;-)

  • #84 La Cuiller En Bois le 9 mars 2007 à 16 h 01 min

    Rumba … à ce prix ca vaut le coup d’être unijambiste !

    Ok je sors, il me reste quelques étiquettes !

    lol

  • #85 Emmanuelle H. le 9 mars 2007 à 16 h 01 min

    et en plus si tu marches en chaussettes, tu les salis plus….or si je me souviens bien, le lavage des dites chaussettes n’est pas sans risques….c’est insoluble, voire insolutionnable – comme dirait l’autre – ton histoire !!

  • #86 Hélène le 9 mars 2007 à 16 h 04 min

    Si si si, les chaussettes en cachemire on peut les laver sans problème, c’est la laine qui n’aime pas l’eau (en plus de gratter), le cachemire c’est top même à entretenir ;-)
    Mais bon, 43 € par pied, en effet, je vais peut-être plutôt acheter à manger, avec ça ;-))

  • #87 iolanthe le 9 mars 2007 à 16 h 21 min

    Je suis stupéfaite de voir le nombre de réactions, le sujet plait bien, c’est sur et il est d’importance.
    Privilégiant aussi le confort et le faisant savoir, j’ai reçu en cadeau il y a deux ans de très mignons chaussons Mod8 (oui, ils font du 36 et 37 parfois)
    Ils ressemblent à des chaussettes, dont la semelle serait légèrement caoutchoutée, sont verts avec chacun un joli petit mouton en relief dessus – ben oui, Mod8, c’est pour les enfants – chauds, confortables et tout. Je suis parfois un peu gênée quand je reçois une visite imprévue …
    Il y a aussi la marque Giesswein qui en fait du même acabit, parfois marrants, et qu’on peut trouver sur http://www.la-bottine.com.
    L’été, babouches marocaines de toutes les couleurs et formes ou Birckies.

  • #88 circée le 9 mars 2007 à 16 h 56 min

    Bonjour,

    JAMAIS de chaussettes, ni de chaussons (rien que le mot me fait frémir..)
    J’entends encore ma grand-mère : "Stéphaniiiiiiiiiiiiiiiiie, mets tes chaussons"..Gamine, je me marrais en traversant le jardin en trombe, pieds nus sur les graviers…et puis c’est mignon une ptite blondinette sauvageonne de 5 ans, pieds sales et nus dans le jardin.
    Aujourd’hui la blondinette sauvageonne à 33 ans, sa blondeur naturelle, elle la soigne chez le coiffeur à raison de 100€ toutes les 3 mois (parce qu’a 4 mois, ya trop de racines) et sa corne au pied , elle la soigne aussi avec une pierre ponce dans sa baignoire, une bonne crème type nivea (pot bleu et plat), une paire de chaussette et le matin elle a les pieds doux…mais jamais, vous m’entendez, jamais on lui fera porter des chaussons..plutôt tourner des films pornographiques zoophiles avec les télétubbies et offrir la K7 vidéo à Noël à ses parents.
    Tout d’même !
    Aurevoir

  • #89 La Cuiller En Bois le 9 mars 2007 à 17 h 00 min

    Mdrrrr circée

  • #90 Emmanuelle H. le 9 mars 2007 à 17 h 17 min

    43 euros par pied !!!!!!!!!!!!!

    t’es comme balladur !!!! (mais si, il a des chaussettes faites quasiment sur mesure qui valent les yeux de la tête !!)

    je plaisante !!

  • #91 Laurence Singapour le 9 mars 2007 à 17 h 32 min

    Vous m’énervez, toutes, à parler de vos pieds froids!!! Vous vous imaginez ce que c’est quand on aime le froid (à l’extérieur) et l’hiver de vivre dans un pays où il fait chaud et humide tout le temps??!! Bonne chance avec la quête des chaussons parfaits!

  • #92 Hélène le 9 mars 2007 à 17 h 33 min

    Ah ça le chaud et humide, je compatis Laurence, c’est abominable !

  • #93 lapepette le 9 mars 2007 à 17 h 58 min

    Vous avez toutes un peu raison, mais avoir chaud aux pieds c’est avoir chaud partout!!!! Moi, j’habite la montagne!! alors c’est "babouches" en laine bouillie customisées avec des fleurettes, que ma charmante bête a affectionnnée dès le début!! et les chaussons c’est 6 mois par an, très sexy! mais mon cher et tendre en a adopté aussi, alors chacun sa paire !

  • #94 albertine le 9 mars 2007 à 19 h 57 min

    bon sang qu’ils sont moches :)

  • #95 naween le 9 mars 2007 à 20 h 35 min

    Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé ici, mais on m’a offert à Noël de chouettes petits chaussons de chez Muji, ils te plairaient peut-être?
    Ils sont chauds, doux et jolis, en tout cas :)

  • #96 Hélène le 9 mars 2007 à 20 h 58 min

    Yep naween, grenouillette en a parlé, mais ça me conforte encore plus dans l’idée d’aller les voir de près ;-) Et sois la bienvenue !

    albertine merci pour ce commentaire hyper constructif ;-)

    lapepette je suis bien d’accord, d’ailleurs si on a froid aux pieds on a froid partout ;-))

  • #97 Catchaman le 9 mars 2007 à 21 h 57 min

    Je suis éclatée de rire par le commentaire de circée hahaha ;)

    En fait j’avoue, j’ai des chaussons de contrefaçons (haaaan c’est pas bien), ouep des copies d’Isotoner… mais pour ma défense je vous dis que : 1/ le noeud et vachement moins gros au bout ! c’est tout de même plus discret et mignon, 2/ elles m’ont coûtées 2 euros :) , et 3/ elles sont rose bonbon ^^

  • #98 Nikaia le 9 mars 2007 à 22 h 38 min

    Alors moi j’ai des chaussons à la campagne (enfin plutot des savates au sens ou ce n’est pas fermé derrière) qui viennent de Mongolie (mon ‘tit grand frere qui m’a rapporté ça) … c’est un mélange de cuir, de bete à poil (yack?) et de coton … trèsconfortable, très chaud et bien isolant pour le carrelage de la campagne.

    A la ville …
    en ce moment (mais elles sont en fin de vie) j’ai des très mignonnes petites savates légèrement pointues, noires avec des perles que j’ai acheté dans un "halle au chaussure" quelconque l’année dernière
    et sinon (mais j’aime moins) c’est des sortes de ballerine style isotoner mais achetée 3 euros au franprix du coin une paire anciennement blanche et une paire noire (en réserve).
    en eté c’est tong ou espadrille et souvent c’est pied nue

    mais JAMAIS de chaussettes car c’est trop long à enlever (et le pire pour moi c’est la chaussette chausson : une impression de prison …)

    Hèlene une chose que je ne comprends pas …si mes souvenirs sont bons, la nuit tu as trop chaud au pied mais le soir tu as froid … ;)

  • #99 Catherine le 9 mars 2007 à 23 h 06 min

    Très jolis petits chaussons!
    Moi, j’ai une paire de mocassins indiens doublés de moumoute, chauds mignons et tout et tout, je redoute le jour où ils vont me lacher !
    donc je récapitule, demain matin aller chez Etam, Esprit et Muji ;-)

  • #100 del4yo le 10 mars 2007 à 6 h 23 min

    Tu fais voir tes chaussons de demi-saison? because ici on a 15 jours d’hiver, 15 jours d’ete et le reste c’est un genre de printemps…En general je suis en ballerine. Sans les noeud noeud, les noeuds noeuds c’est neuneu, j’aime pas ca depuis 1975 et je ne vais pas changer d’avis, huhu. La j’ai trouve des "babies" jaune vif, tellement jaunes qu’on dirait qu’elles eclairent le dessous de mon bureau, ca me ravit!

  • #101 solenne le 10 mars 2007 à 9 h 31 min

    ce matin je checke ton blog comme à mon habitude,
    et une fois de plus je suis scotchée par le nombre de comm’ !
    (100 tout rond à l’heure où je poste)

    et tout ça pour une paire de chaussons (mais quels chaussons !)… quel talent !!!!

    perso je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur pour envelopper mes petits pieds boudinets à la maison… en revanche je peux dire que mon h – lui – a trouvé chausson à son pied, bien moche, bien ring’, bien gros…
    je les planque quand nos amis viennent mais les faire disparaître serait un cas de divorce !

  • #102 Janet le 10 mars 2007 à 10 h 21 min

    … fontaine je ne boirai pas de ton eau
    malheureuse!
    … never say never again!
    pendant des lustres les chaussons ont été bannis de mon environnement;
    trop tout,moches,bruyants,ringards,mémère, jusqu’à, eh oui!, l’arrivée de mon Mac (!) et de son inséparable Mr Internet.
    là, il a fallu aviser; pas question de sacrifier un seul orteil sur l’autel du froid…
    c’est chez Casa,oui,oui oui,vous avez bien lu,que j’ai trouvé les merveilles parfaitement molletonnées,lavables en machine,façon daim,beige clair, gansées fausse fourrure de mouton,semelles anti-dérapantes,aux alentours de 6€ la paire.
    et avec ça, un design d’enfer: les bottines des mémères(sic) de Jacques Faizant – sans les talons- vous connaissez?…
    ZE FOOT!
    ( j’ai même fait provision pour l’hiver prochain).

  • #103 Emma le 10 mars 2007 à 10 h 40 min

    MOi j’utilise des petites ballerines comme chaussons… Mais je me fais engueuler par chéri "car on met pas de chaussures dans l’appartement".. .Même si je ne les utilise que pour ça? sinon il rste les chaussettes anti derapantes effectivement…

  • #104 Hélène le 10 mars 2007 à 12 h 20 min

    Bon je vois que tout le monde a ses petites astuces pour être confort des pieds ;-)

    Nikaia quelle mémoire ! En effet au milieu de la nuit je retire mes chaussettes, mais tout le reste du temps ou presque, j’ai froid aux pieds (comme je suis immobile devant mon PC toute la journée, je me congèle lentement mais sûrement ;-)).

  • #105 agathe le 10 mars 2007 à 14 h 33 min

    Salut Hélène! Je viens de découvrir ton blog grâce à un article du blog de nina ricci (www.blog-nina-parfum.com) qui en parlait, et je voulais te dire que je le trouve super et très convivial. Je m’identifie parfaitement!
    Bonne continuation, et jolis chaussons!

  • #106 eh ma chere le 10 mars 2007 à 14 h 52 min

    les chaussons d’hélène …….. sur un air bien connu d’un vieux papy chanteur à moustache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moi j’aime les birks papillio fleuris 3 brides !!!
    que dis je je les aime pas je les adore !!!!!!!! mais il ne sont pas assez chauds alors je complète d’une paire de chaussette en poil rigolo rose fuschia !!! je dois dire que je suis assez tentée par les antidérapantes cachemires de petite louise tam tam et par ailleurs toujours aussi bluffée par les scores de ton blog : plus de 100 commentaires pour les chaussons c’est tout de même bien la preuve que nous nous preoccupons toutes de la même chose !!!

  • #107 Hélène le 10 mars 2007 à 15 h 38 min

    Des chaussettes en poil flashy eh ma chere ?? Roooh, je ne t’imaginais pas du tout avec ça aux pieds, une femme si élégante ! ;-))

    agathe sois la bienvenue, et merci beaucoup pour tes gentils compliments ! ;-)

  • #108 maryline le 10 mars 2007 à 16 h 57 min

    franchement je me fiche un peu de la glamouritude de mes pantoufles (oui chez moi on dit des pantoufles, même pas honte). Je fais un blocage sur les charentaises mais à part ça je me prend pas la tête, j’ai des bleues de chez étam à moitié pourries par les divers passages en machine, et des Isotoner noires que j’adore, elles tiennent chaud l’hiver et elles me rappellent mes ballerines de danseuse de quand j’étais petite. Et pour l’été je mets des tongs tout simplement.

  • #109 Emmanuelle H. le 10 mars 2007 à 18 h 01 min

    au fait….bon week end, amie bloggueuse !! et reviens-nous en pleine forme lundi avec une série d’articles époustouflants, drôles, sérieux, graves, légers….enfin, la routine quoi !!

  • #110 Hélène le 10 mars 2007 à 18 h 06 min

    Pfff, quelle pression ! ;-)))
    Bon week-end Emmanuelle ;-)

  • #111 picolinette le 10 mars 2007 à 19 h 29 min

    si j’avais su que je lirai la (presque!) totalité de tous ces commentaires sur les chaussons..franchement ..non j’y aurai pas cru! mais merci pour ces petits posts hautement importants (et les autres aussi!)
    p.s m’en fout que personne n’aime les chaussons isotoner (pas particulièrement fashion certes et on s’en fout, mais mimi quand même… bon allez j’arrête avec les chaussons, promis!!)

  • #112 Esme le 10 mars 2007 à 19 h 40 min

    J’ai des isotoner rose fushia mais en allant sur le site, j’ai vu mes prochains….

    ah les chaussons quelle galère!

  • #113 anis* le 10 mars 2007 à 21 h 22 min

    moi, c’est pieds nus, et toute l’année . J’adoore !
    Des fois ( comme hier soir ), je descends même les 3 étages de l’immeuble pieds-nus ; escalier en pierre et béton, à l’air libre . Punaise, c’était froid !!!

  • #114 gaelle288 le 10 mars 2007 à 22 h 09 min

    ha ! les chaussons !!!Etant une frileuse des petons, j’ai diffinitivement adopté les ugg ( des copies faut pas pousser !!!) et ben ça tient hyper chaud !!! ok c’est anti-sexy à fond ! mais c’est le seul truc que j’ai trouvé qui tienne vraimant chaud ! et si j’ai chaud aux pattes j’ai chaud partout ! mon chéri adore me voir débarquer en nuisette et en ugg ! il est toujours aussi mort de rire ! et pour en rajouter une couche, quand je suis sur l’ordi, j’installe mes petons sur le radiateur que j’ai déplacé expres ! c’est le bonheur !!! ou le pied !!!! je précise quand même que je suis en haute-savoie et qu’ici on se péle grâve !!!… je crois que le sexy chausson n’est deffinitivement pas pour moi !

  • #115 virgulle75 le 10 mars 2007 à 22 h 26 min

    Pour l’été je mets des birk …. mais l’hiver je cherchais quelquechose avec des semelles ( pour laver les sols sans avoir les pieds mouillés … ) et j’ai finalement adopté : une paire de chaussure ! ben oui je trouve vraiment les chaussons trop laid et en plus toute cette fourrure à l’interieur ça aurait tendance à me faire transpirer : donc j’ai trouvé des chaussures indiennes en daim noir qui ont été baptisés chausson et qui sont beaucoup plus solide que des cochonneries pour la maison !
    je trouve ça plus glamour … et quand j’ouvre la porte au facteur il ne sait pas que je suis en chausson :o)

  • #116 Sokawai le 10 mars 2007 à 22 h 42 min

    Moi, quand gt en France, je m’étais achetée une paire de chausson énorme en forme de souris avec la moustache et tout^^. Parce que, si c’est pour avoir honte autant que ça soit ridicule à fond x)

  • #117 do le 10 mars 2007 à 22 h 56 min

    Fondamental, les pantoufles!
    Maison = chauffage par le sol, donc pas froid. Mais je porte des vieilles mules toutes plates No Name dessus patchwork, semelle intérieure paille tressée (j’adore ça), semelle plastique (je glisse pas sur mon plancher). Hiver: avec chaussettes. Eté: sans chaussettes.
    Mais ça résoud pas ton problème.

  • #118 nina le 11 mars 2007 à 1 h 34 min

    ouahhhhh!!!!!!!c’est la mode cette année, des ballerines!!!
    génial, même à la maison!

  • #119 Hélène le 11 mars 2007 à 11 h 09 min

    gaelle288 merci pour cette idée géniale ! Mais bien sûr, des ugg !! Ca doit être parfait ! Je vais voir s’il en reste dans les boutiques, je prendrai évidemment des fausses à 20 € ;-)

  • #120 Emmanuelle H. le 11 mars 2007 à 11 h 40 min

    c’est quoi les ugg???

  • #121 Esme le 11 mars 2007 à 11 h 54 min

    Emmanuelle, ce sont des petites bottes dasn ce style
    http://www.uggaustralia.com/Prod...

  • #122 Emmanuelle H. le 11 mars 2007 à 13 h 57 min

    merci !!
    je suis allée voir, c’est super mimi !!

  • #123 eh ma chere le 11 mars 2007 à 23 h 03 min

    elegante certes !!!!!!!! (rhoo……. elle manque pas d’air eh ma chère !!!!!!)
    mais comme beaucoup, d’apres ce qu j’ai pu lire, hyper frileuse et aussi soucieuse de confort maxi et sans fard quand je suis chez moi !!!
    mon elegance, je crois qu’elle me sert de "bleu de travail" mais il me semble qu’il faut savoir se lacher !
    Et puis tu le sais bien que nous avons toutes de multiples facettes dans le miroir de nos faits et gestes, attitudes et comportements…(c’est tout le plaisir de la découverte de l’autre !!)
    en tout cas encore une mine d’infos grace à ton blog de fille : les ugg me plairaient bien en plus des cachemire (je connaissais déjà les Bompart qui sont genialissimes mais uniquement en solde !!!
    presque il faut se raisonner pour ne pas foncer faire ses emplettes apres chaque lecture de billets et commentaires !!!

  • #124 Hélène le 12 mars 2007 à 8 h 22 min

    C’est pareil pour moi eh ma chere, vos commentaires me donnent immanquablement envie de foncer dans les boutiques ;-)

  • #125 Fabio le 19 mars 2007 à 20 h 22 min

    "le climat étant à Paris composé d’un été caniculaire d’un mois et d’un hiver merdique de onze"
    J’adooooore !!! Je croyais que j’étais le seul à penser ça !!!

  • #126 Hélène le 19 mars 2007 à 20 h 52 min

    Arhhh, encore un parisien souffrant du climat ! ;-) Sois le bienvenu Fabio !

  • #127 Hélène le 20 mars 2007 à 19 h 19 min

    Je voulais juste savoir quel poids tu fait? Parce que tes pieds sont plutot boudinés

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.