A la recherche de la ballerine idéale

8 mai 2006

gapLes z’enfants à la suite du billet de Nadia sur le dilemme du plat et du compensé, et aux commentaires des filles qui veulent des ballerines Repetto à moins de 3000 dollars, je me dois de vous informer qu’il en existe de très jolies chez Gap.

Pas trop arrondies, pas pointues non plus, juste comme il faut. Moins décolletées sur les orteils que celles de Nadia, mais très harmonieuses.

Bon évidemment il n’y a pas de talon (enfin 0,5 cm j’appelle pas ça un talon), mais faut savoir ce qu’on veut : quand on a envie de se la raconter modeuse nonchalante, il faut être prête à avoir le derrière qui traîne par terre.

Elles coûtent 38 €, ce qui est quand même moins discriminatoire que le prix des Repetto (sans compter que les vendeuses Gap sont aimables, elles) et il y a les couleurs qu’on veut : noir qui brille pas, argent-gris éteint-étain, or pâle adouci. Après il y a des couleurs qu’on veut pas genre turquoise ou beige dadame mais j’ai pas fait très gaffe, j’étais fascinée par les couleurs normales.

Un détail délicat : la semelle intérieure est en daim pastel, ça brûle pas la plante du pied (oui quand je suis pieds nus dans des pompes le frottement sur cuir ou plastoc me brûle la plante du pied, après je peux plus marcher pendant deux jours, merci bien).

OK, OK, j’avoue ! J’en ai pris des noir qui brille pas. J’avais pas de ballerine noires Repetto ou assimilées, une fille lancée ne peut pas vivre sans ballerines noires Repetto ou assimilées, non mais sans blagues. Et encore, j’ai hésité quatre heures avec les gris étain, j’ai été vachement raisonnable d’en prendre une seule paire (évidemment j’irai chercher les gris étain dans trois jours, qu’est-ce que vous croyez ?).

PS : ils ont aussi des tongs argent et des sandales bronze et des tonnes de petites choses sympas pour la vie des pieds l’été. Les vaches, c’est super dur de résister.

116 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

116 commentaires

  • #1 chichis et mirabelles le 8 mai 2006 à 11 h 47 min

    Il me les faut ABSOLUMENT dans toutes les couleurs….

  • #2 Marie le 8 mai 2006 à 11 h 56 min

    Elles sont super mimis tes ballerines !
    Et tu les portes comment ? Avec quoi comme tenue ?

  • #3 sunny le 8 mai 2006 à 12 h 36 min

    J’ai a peu près les mêmes pour 15 euros chez Etam. Sauf qu’elles sont brunes. Ca fait trop bizarre d’en porter, ça fait des années que je porte que des talons. Ca me rappelle mes cours de dans classique ^_^
    Pour 15 euros je doute un peu de la qualité mais je ferais attention. De toute façon je peux pas me permettre de mettre 40 euros pour des chaussures.Ou alors une fois tous les deux ans.

  • #4 Benedicte le 8 mai 2006 à 12 h 38 min

    Désolée de vous décevoir, mais il n’y en a plus depuis longtemps (plus d’un mois je dirais) dans les Gap parisiens. Je le sais parceque je les trouve parfaites pour le prix et j’ai écumé désespérement toutes les boutiques Gap de Paris…

  • #5 Benedicte le 8 mai 2006 à 12 h 41 min

    D’un coup, un doute me vient, tu les as trouvé récemment? Si oui, peux tu me dire absolument dans quel Gap s’il te plait? Ils ont peut-être eu un réassort?

  • #6 Emma le 8 mai 2006 à 13 h 11 min

    Je les trouve chouettes mais moi je ne sais pas marcher sans un minimum de talon … Comment faire ? :-(

  • #7 Olivia le 8 mai 2006 à 13 h 18 min

    A Nice, pas de Gap … mais mercredi, je suis à Paris !!! YOUPI !!! à moi la ballerine !!!

  • #8 Sophie18 le 8 mai 2006 à 13 h 31 min

    Booooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuh Pas de GAP près de chez moi.
    Bon, en même temps, avec mon mètre 55, il vaut mieux un minimum de 3-4 cm de talons.
    Mais elles sont super chouettes et elles me font ‘achement envie même si je ressemblais à un razmoket avec!!!

  • #9 Mélo le 8 mai 2006 à 14 h 43 min

    Bon, je suis désolée. Je m’en excuse par avance. Qu’on me pende par les pieds dans la minute qui suit ce commentaire.

    Je trouve les petits noeuds sur les ballerines absolument immondes. Même à huit ans j’en aurais pas voulu (et pourtant à l’époque, je révais de chaussures vernies, c’est dire si j’avais mauvais goût).

    Roooohlala, j’espère que ça ne va pas me valoir ma place dans le gouvernement facholandien.

  • #10 marion le 8 mai 2006 à 15 h 16 min

    melo … je rejoins le rang des dissidentes :o)
    Moi non plus j’aime pas le neunoeud du dessus, elles ont vraiment trop comme celles qu’on mettait il y a 20 ans, franchement … Par contre, au risque de te regarder te faire pendre par les pieds, je n’ai jamais ô grand jamais aimé les chaussures vernies (avec un peu de bol ça va être la star de cet hiver, tu vas voir …)
    je cherche désespérément des petites chaussures noires plates, mais pas des comme ça :op Tiens, je vais faire un tour chez nadia pour voir les siennes …

  • #11 Hélène le 8 mai 2006 à 15 h 19 min

    Benedicte je les ai achetées vendredi au Gap du passage du Havre, à saint Lazare, il y en avait un rayon entier. Il y a de chancse qu’ils soient ouverts aujourd’hui, plein de boutiques sont ouvertes ;-)

    Marie je les porte avec tout ;-) donc jupe, pantalon pas trop long, tout est joli avec ;-)

    Sunny je suis très intéressée par celles à 15 € chez Etam, merci beaucoup pour le tuyau !

    Mélo à la base je suis d’accord avec toi et je trouve immondes les noeuds-noeuds, mais curieusement, là c’est pas moche. J’en étais moi-même stupéfaite ;-)

  • #12 sev(norvege) le 8 mai 2006 à 15 h 24 min

    J’aime pas les talons ca tord les chevilles et c’est pas bon pour les genoux.

    J’aime pas non plus les trucs archi plat apres comme le dit si bien madame la presidente on a la plante des pieds qui surchauffe,et qui sent mauvais aussi (mais ca madame la presidente est bien trop bien elevee pour le dire).

    J’aime pas les crampons pour marcher en ville (non je suis pas si tarée que ca !)

    Mais j’adoooore les petites fausses basket puma de toutes les couleurs!
    j’en ai des beiges et des roses ravissantes. sisi c’est tres classe!
    avec un petit haut a bretelles rose pour rappeler c’est tres mimi.

    http://www.planetejef.com/produc...

  • #13 Hélène le 8 mai 2006 à 15 h 28 min

    Aha ! Pas du tout ! c’est pas une question d’éducation, c’est parce que mes pieds ne sentent JAMAIS mauvais, puisque je suis une princesse ! ;-))

  • #14 missHello le 8 mai 2006 à 15 h 54 min

    Elles sont mimis ces petites ballerines et pas cher. Pour le moment, je n’en avais pas trouvé à moins de 70 euros, chez Jonak.

  • #15 Hélène le 8 mai 2006 à 16 h 11 min

    Ben oui c’est pour ça que j’ai pensé qu’un billet à ce sujet s’imposait ! ;-)

  • #16 CristL le 8 mai 2006 à 16 h 19 min

    Elles ont l’air adorables. Je suis sûre que je craquerai sur les ballerines turquoise ( ne me demandez pas pourquoi?).
    Mais pas certaine que je les achète, c’est ça que l’on appelle l’esprit de contradiction , non ? ;-)))))
    Moi j’ai réussi à trouver une paire entre la ballerine et l’escarpin plat chez Arche. C’est pas la marque la plus girlie mais question confort, c’est génial ( Question prix : c’est pas loin de coûter un oeil). Comme Sev, je ne mets pas de talons pas forcément par goût mais parce que j’ai 2 pieds gauches et un genou qui a décidé de faire sa vie sans moi ( Arrrf!).

    Question existentielle : as tu déjà eu l’occassion d’étrenner tes tongs K Jacques?

  • #17 Fanchette le 8 mai 2006 à 16 h 29 min

    Oups, moi qui ai des jolies camper turquoise (sans talon, avec un bout rond et une lanière en cuir) j’ai tout faux alors ? Pourtant c’est ravissant avec une petite jupe sombre, un pantalon court kaki (oui vaut mieux éviter le top à fleur et le pantalo rose avec mais je ne suis pas débile quand même !)… c’est quoi cet anti-turquoisite ? De toute manière le premier Gap doit se trouver à 250 km d’ici (encore que même pas sûr !)…

  • #18 Clo le 8 mai 2006 à 16 h 31 min

    Bah moi j’aime pas les petits trucs en métal qui semblent tenir le bout des lacets qui forment les petits noeuds et le souci de la ballerine quand même c’est que ça tasse et ça flatte pas vraiment le mollet…

  • #19 Hélène le 8 mai 2006 à 16 h 33 min

    Mon dieu Fanchette est-ce que je t’ai souhaité la bienvenue ? J’ai un doute affreux, tout d’un coup…
    Je suis pas hyper anti-turquoise, j’ai même une paire de ballerines indiennes turquoises, c’est juste que, comme tu dis, il faut faire gaffe à l’assortiment ;-)

    CristL voui j’ai étrenné mes K Jacques et tu sais quoi ? Elles me font mal aux pieds. Je le savais ! Bon c’est parce qu’elles sont un peu serrées encore, je pense que ça devrait se faire…

  • #20 Fanchette le 8 mai 2006 à 16 h 45 min

    Voui voui, j’ai été accueillie il y a quelques jours, sur le post anti-cul où je suggérais perfidement la thalasso !
    D’ailleurs à ce sujet, rien à voir avec les ballerines, mais j’ai pensé à toi ce matin en lisant mon quotidien local, Ouest-F pour ne pas le citer : voilà le dernier truc en vogue (où ? je ne sais plus) : le bain de foin : faire infuser du foin et s’y délasser ! C’est plein d’oligo-vitamine et de bonnes choses pour le body parait-il ! Je suggère donc que les bloggueuses vivant dans des régions d’élevage (là où y’a du foin donc) approvisionnent les bloggueuses de Paris qui en échangent leur enverraient… des ballerines !

  • #21 Hélène le 8 mai 2006 à 16 h 55 min

    Roh quelle brillante idée Fanchette (en effet, la thalasso, où avais-je la tête ?) ! C’est super fun cette idée de bains de foin ! Bon en même temps j’ai pas de baignoire, mon body dodu va être évincée des bienfaits foinesques, malédiction !

    Cela dit je suis certaine qu’un petit malin va penser à exporter pour très cher du foin vers la capitale, sachant le nombre de barjots qui comme moi sopnt prêtes à essayer tout et n’importe quoi ;-))

  • #22 sunny le 8 mai 2006 à 17 h 22 min

    j’ai une question. Vous parler de repetto. Mais ils font des ballerines pour la ville? Ils en font avec des semelles de cuir pour danser mais vaut mieux pas marcher avec sur le goudron. Je croyais qu’ils faisaient que des trucs pour danseuses.

  • #23 MinutePapillon le 8 mai 2006 à 17 h 53 min

    ooooh des ballerines, ooooh des ballerines ooooh des ballerines,ooooh des ballerines.
    Sachant que je suis ballerinophile-trois paires, peut mieux faire ;) – je crois que…ça m’intéresse beaucoup…en gris pourquoi pas… roooh ça tente !!!
    au relire.

  • #24 Hélène le 8 mai 2006 à 18 h 26 min

    Sunny les ballerines Repetto dont il s’agit ici (et chez les copines) sont celles faites pour la ville, donc avec de vraies semelles.
    Ils font même des bottes et des chaussures à talons, ça sort tout à fait du cadre de la danse.

  • #25 Flo le 8 mai 2006 à 18 h 42 min

    Bon au risque de me faire lyncher à coup d’étiquettes qui grattent, ben j’avoue que j’aime pô les ballerines. c’est pas les tiennes en particulier, rassure-toi (comme si ça t’inquiétait un max) c’est en général.
    c’est trop plat, trop pas couvrant sur le pied, bref c’est pas mon truc à moi quoi.
    et pourtant quand j’étais jeune, (n’allez pas croire que c’est plus le cas hein, c’est tout dans la tête)… ben j’en avais une paire. par contre impossible de me souvenir de la couleur. Intuitivement je dirai turquoise, parce qu’à 12 ans j’ai eu une époque turquoise, ah les années 80…. comme quoi, tout peut arriver

  • #26 Le confit c’est pas gras le 8 mai 2006 à 18 h 48 min

    Elles sont super mimi, j’adore ça sur les autres mais moi, avec mes chevilles cagneuses, c’est immonde. Snif.

  • #27 Hélène le 8 mai 2006 à 19 h 00 min

    Je suis sûre que tu racontes n’importe quoi Anaik. Envoie-moi fissa une photo de tes chevilles par mail please, que je puisse juger la bête sur pied. Sérieux.

    Flo tu portes quoi à la place des ballerines ? Chuis hyper curieuse, je vois pas du tout par quoi remplacer ds ballerines ;-)

  • #28 Gawelle le 8 mai 2006 à 19 h 03 min

    Les ballerines Repetto, j’en ai acheté il y a quelques années … le prix d’un bras 90 Euros mais qu’est ce qu’elles sont belles … La semelle de celle de gauche est à recoudre (ça me fait penser qu’il faut ke j’aille chez le cordonnier)… J’ai adoré les mettre … Elles allaient trop bien avec mon jean fétiche … Vite faut que je les ressorte … Je les adore !!!
    Merci Hélène de m’y avoir fait repenser :) (Ouh là, ce n’est pas très français … )

    Je cours les chercher … Ah oui mais non, il me semble que pendant le déménagement, elles ont atteri dans le carton "Pas important ! A stocker chez maman !!" Aaaaaaargh !!!

    Bon et bien, je vais courir chez Gap alors ;) Il y a la version avec le ptit lien à nouer autour de la cheville ? Mes préférées :$

    Bisoux les filles

  • #29 Fred le 8 mai 2006 à 19 h 07 min

    Je rejoins celles qui trouvent que sans talon c’est dur dur… Mais j’avoue rêver de petites chaussures presques plates avec des paillettes turquoise (je suis virée lá?)…

  • #30 Hélène le 8 mai 2006 à 19 h 20 min

    Des paillettes turquoise Fred ? Carrément ? Dis-donc tu n’as peur de rien ! ;-) Tu serais heureuse en Inde (ou plus prosaïquement à côté de chez moi boulevard Barbès), ça regorge de trucs de ce genre ;-))

    Gawelle chez Gap ils n’ont que ce modèle-là, je pense qu’ils n’ont pas voulu faire ostensiblement une copie de tous les modèles Repetto ;-)

  • #31 Flo le 8 mai 2006 à 19 h 27 min

    je crois que ce qui me dérange vraiment dans les ballerines, c’est qu’elles ne couvrent pas le pied. ça doit être purement psychologique du genre le fait de voir la séparation des orteils. donc tu me mets une forme ballerine un peu plus couvrante et ça me va.
    faudrait voir sur le pied, mais ce genre de chaussures j’aime bien
    http://www.planetboots.com/FR/pr...
    j’ai un grand faible pour kickers, je les repère à 50 mètres depuis l’autre côté de la rue.

  • #32 Sol le 8 mai 2006 à 19 h 29 min

    Bon ben je me lance, pour moi c’est des balerines kickers, noires et marrons, avec une lanière sur le dessus et une fleur rouge sur la lanière. Top mimi avec un pantacourt noir et des résilles noirs, une jupe aux genous, enfin ce qu’on veut. Dit comme ça c’est vrai que ça ne ressemble à rien, mais je vous jure que je sors avec…

  • #33 celinette le 8 mai 2006 à 19 h 34 min

    J’ai les meme! j’ai les meme!
    Hourra! je suis une fashionistas avertie!

  • #34 Flo le 8 mai 2006 à 19 h 34 min

    Bienvenue au club Sol.
    je viens justement de mettre le lien (le post au dessus du tien).
    c’est bien de celle lä dont tu parles?

  • #35 Hélène le 8 mai 2006 à 20 h 13 min

    Les mêmes que qui celinette ? ;-) Parce qu’entre les kickers et les Gap, ça fuse de tous les côtés, les ballerines ;-)

  • #36 Princesse Audrey le 8 mai 2006 à 20 h 41 min

    J’ai des tonnes de chaussures toutes très différentes les unes des autres, mais jamais au grand jamais je ne porterai de ballerines. Et pourtant, j’ai fait des années de danse classique. Je trouve ça pas subtil du tout, comme allure. Ca fait la nana qui veut se la jouer fille, genre il y a de l’innocence et de la candeur en moi. Et puis ça a un côté gamine, mais pas du tout frais. Juste bêtement gamine. Et ça fout en l’air une allure qui pourrait être chic. Les ballerines, ça grossit, alourdit, tasse. Si vous voulez des bouts ronds et de la subtilité, préférez les salomées, à mon sens. Surtout chez Minelli, pour moi les rois de la salomée.
    Bon, j’espère que ce commentaire ne va pas me griller défintivement de ton blog, Hélène…

  • #37 Fred le 8 mai 2006 à 20 h 55 min

    Bon ben faut qu’j’aille en Inde… ou boulevard Barbès :-) j’ai cherché à Marseille la semaine derniére mais j’ai pas du bien cherché j’ai pas trouvé (j’ai trouvé mais en plastoc et mes pieds ils n’aiment pas)… J’aurai du demander à Poulette!

  • #38 Melina le 8 mai 2006 à 21 h 12 min

    Très jolies ces petites ballerines ! Elles ont l’air parfaites : raffinées jusque dans le moindre détail et pas chères en plus !
    Princesse Audrey, je pense qu’on peut porter des ballerines et avoir beaucoup d’allure ;-) Personnellement, je trouve ça très chic et pas du tout "gamine", je ne pourrais plus m’en passer :-)
    Les Kickers, dans mes souvenirs ça faisait vraiment chaussures de clown, mais d’après le lien qu’a donné Flo ça a bien changé !

  • #39 shishi le 8 mai 2006 à 21 h 39 min

    arf .. jme suis achetée des chaussures toutes neuves y a deux jours ( sublimes et jvais devoir ne plus manger un moment pour les rembourser menfin … ) et c est vrai que la version ballerine était assez mignonne aussi mais je suis comme certaine : je peux pas me permettre de porter du plat du coup j ai plutot investi dans la version toute pleine de talons ( c est pas cette année que je serais tendance ;p … )

  • #40 marjorie le 8 mai 2006 à 21 h 47 min

    J’ai LES MEMES à la maison! Je vous jure. Et aussi en crème (des fois que je serais invitée à un mariage). Pour une fois que j’ai un truc fashion avant Hélène!!!!

    Trouvées en solde l’an dernier dans les ultra vieilles collections Bally envoyées au Moyent-Orient… Les miennes doivent dater de 1977!

  • #41 celinette le 8 mai 2006 à 21 h 47 min

    Oui j’ai les meme,les ballerines!!!!
    Elles sont mignonnes comme tout mais par contre je les ai prises un peu grandes, j’ai donc tendance à les perdre… Ce qui me fait une démarche fort élégante, j’avoue ;))))

  • #42 Hélène le 8 mai 2006 à 21 h 51 min

    T’en fais pas shishi, tout est tendance de nos jours, c’est ça qui est bien ;-) Il y a absolument de tout dans la mode ;-)

    Audrey tu ne fais pas honneur à une femme d’une élégance folle et que tu admires beaucoup il me semble : Audrey Hepburn est celle qui mit les ballerines à la mode et les portait avec une très grande classe.
    Donc non seulement tu te trompe, mais en plus tu le dis sans gentillesse, ce qui n’est jamais une bonne idée…

    Fred si tu veux je peux me mettre en chasse de trucs à paillettes turquoise pour toi ;-) Pointure please ?

    Marjorie c’est vrai ? Ouaiiis trop forte la jordanienne ! ;-))

    Celinette c’est drôle moi aussi j’ai failli les prendre un peu grandes mais je les perdais, du coup je les ai prises un peu petites, on va voir si je supporte ;-))

  • #43 Mademoiselle Dgé le 8 mai 2006 à 21 h 52 min

    Moi, j’ai opté ce week-end pour un modèle de ballerines beaucoup plus discrètes!… Rouge pailleté chez Zara à 29 €, j’en suis ravie…

  • #44 Hélène le 8 mai 2006 à 21 h 56 min

    Hello Mademoiselle Dgé ;-) Sois la bienvenue ! Waow rouge pailleté ? Chapeau, je suis battue à plates coutures ! ;-))

  • #45 Céline le 8 mai 2006 à 22 h 00 min

    Rien de spécial à dire, juste : j’adore ton blog !!! Vraiment un blog de filles !! On a vraiment toutes les mêmes problèmes ! Et en ce moment, c’est pas la joie : cuissots ENORMES, peau couleur lavabo, cellulite en folie et j’en passe ! Je parle pour moi bien sûr !!! Tentant la Terracota !!! Allez courage les filles !!!

  • #46 celinette le 8 mai 2006 à 22 h 00 min

    Battue à plates chaussures plutot? hihihihi
    Oui bon on est lundi soir apres un long week-end,ça compte pas!!!!

  • #47 deedee le 8 mai 2006 à 22 h 02 min

    moi qui avais vaillement résisté à ton texto… ça ne va pas durer !!:)

  • #48 Hélène le 8 mai 2006 à 22 h 02 min

    Génial celinette ! "battue à plates chaussures", j’adore ;-))

    Céline sois la bienvenue, et merci beaucoup ! Quant aux petits problèmes de saison que tu évoques, on en est toutes plus ou moins là, rassure-toi ;-)

    Deedee faut chercher un sponsor, je vois que ça… ;-)

  • #49 Laure le 8 mai 2006 à 22 h 07 min

    Et dire que j’ai passé tout mon samedi à chercher un compromis esthétique/prix sans succès…Pfffffffffff elles sont super jolies j’y vais demain à ma pause c’est promis! Bisous & Merci Hélène!!!!!!

  • #50 mercutio le 8 mai 2006 à 22 h 13 min

    ah d’accord, en fait, je comprends tout, hélène… c’est à partir d’ici que partes toutes les dépenses excessives et inutiles que je retrouve dans les multiples posts des blogs de filles… bon, elles sont mignonnes, ces petites ballerines – je dis ça, je ne regarde que rarement les pieds, je l’avoue ! – mais il me semble qu’il y a parmi les commentaires d’aujourd’hui des dames ou demoiselles qui essaient de faire attention à leurs économies… et c’est comme ça que tu les aides!
    ET TU DIS QUE TU ES UNE AMIE !!!!!!
    ah, bravo, vingt-sut-vingt, hélène ! je suis content d’être un mec, tiens !!!!!

  • #51 Jacqueline le 8 mai 2006 à 22 h 49 min

    Aaaaaaahhhhh les ballerines, ça me rappelle ma folle jeunesse, c’est Audrey Hepburn qui avait lancé la mode… ;-))

    Comme quoi rien de nouveau sous le soleil de la mode ! Et c’est toujours aussi joli , c’est ça qui est bien !

  • #52 Meringue-citron le 8 mai 2006 à 23 h 26 min

    D’habitude, je me contente de lire ( bah oui, c’est que je suis timide) mais l’évocation de ballerines rouges à paillettes devait me faire sortir de ma tannière !
    Comme dans le Magicien d’Oz, le rêve ! Je crois que je vais aller faire un tour du côté de Zara demain, moi ! Enfin, j’avais déjà craqué sur les dorées mais Monsieur avait fait la grimace…Alors en rouge, je ne vous dis pas !
    J’adore les ballerines ! J’en ai des rose pastel à rubans ( dans le genre total look ;) ). Je ne trouve cela à la fois classe et décontracté. Et pas vraiment gamine. Enfin, après tout, je sens le susucre et je porte des bijoux qui ressemblent à des bonbons, je ne suis plus à ça près !

    Fiou, c’est que je suis drôlement locace pour une timide !

  • #53 Sol le 9 mai 2006 à 0 h 05 min

    Ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ( 1 million de train de retard, quand même) Celles-là même, incroyable ! Connecting pipeule ! Ca me fait tout bizarre ! Et ces références, ah, la divine Audrey Hepburn ! Celle qui a fait que tous les petits machins bruns que nous sommes sont et RESTERONS sexy. Et tous ces ignares qui vous glissent "Toi, t’as vraiment on style…" AH AH AH.
    Bon, la ballerine est de retour. Profitons-en avant celui de la tiag luxuriante. Mes excuses à toutes celles qui en ont dans leur placard (fond de leur placard quand même, peut-être…)

  • #54 deedee le 9 mai 2006 à 0 h 09 min

    Je réclame les mines de sel pour Mercutio le rabat joie gnarfgnarfgnarf (rire sadique). Après tout, il faut bien qu’elles servent un peu ces mines, crénom !

  • #55 yanjiao le 9 mai 2006 à 6 h 17 min

    zolliiiiieees les ballerines!

    tiens j’en profite pour poser une question qui me tarabuste depuis longtemps : c’est quoi des salomés??!!

    merci les filles ;-)

    biz

  • #56 Hélène le 9 mai 2006 à 8 h 49 min

    Bonjour Meringue-citron, sois la bienvenue parmi nous ! J’espère que maintenant que tu as sauté le pas du premier commentaire tu vas revenir souvent, tu m’as l’air d’une vraie de vraie fille ;-)

    Fanny les salomés ce sont des trucs à bout rond, à talons, avec une bride autour de la cheville. Ca ressemble à dse chaussures de danse, genre tango, ce genre de truc.
    Personnellement je n’aime pas du tout, je n’en ai jamais eu (mais il faut dire que je déteste les bouts ronds en général).

    Deedee je pense qu’on va en effet pouvoir inaugurer les mines de sel, qui après tout n’ont jamais servi, il est temps de s’y mettre ;-)

    Sol ton post m’a bien fait rire, quel enthousiasme ;-)

  • #57 Esme le 9 mai 2006 à 8 h 59 min

    héhé des petites ballerines pas cheres!! moi qui doit trouver autre chose que des bottes pour chausser mes petits pieds!!

    juste une question elles font mal quand on marche beaucoup avec?

  • #58 Hélène le 9 mai 2006 à 9 h 08 min

    Aucune idée poupette, je les ai pas encore mises ;-))

  • #59 la grive le 9 mai 2006 à 11 h 05 min

    Merci pour toutes ces infos: j’en cherche des argent, je vais voir chez étam (si c’est moins cher!) et sinon je craquerai pour celles de Gap.
    Pour les amatrices de pailletes, il y en a des super chez Jacqueline Riu, oranges ou mordorées (j’ai craqué pour des mordorées: trop belles, ça me fait des pieds de princesse!)

  • #60 capucine le 9 mai 2006 à 11 h 50 min

    Sujet d’actualité s’il en est !! Samedi, lors de mes pérégrinations hebdomadaires et après un petit tour culture à la FNAC, je suis tombée en arrêt devant la vitrine de Minelli. L’objet du délit: une paire de ballerines argentées (mais pas pailletées) plutôt mates. Bref, celles que j’avais en tête depuis quelques jours. Une espèce de pétasse était en train de les essayer mais ça ne m’a pas fait ralentir. Il me les fallait !!!! Alors elles sont à mes pieds aujourd’hui. Et je rassure les sceptiques, je ne me sens pas du tout tassée, ni petite fille qui refuse de grandir, juste bien dans mes ballerines !!
    Hélène, les tiennes sont très jolies, je me demande si je ne vais pas craquer et faire un tour passage du Havre pour ma pause déj’ ce midi !!

  • #61 Roxane le 9 mai 2006 à 12 h 21 min

    J’adore tes ballerines :) Je les avais vues chez Gap à Aix, mes il n’y avait plus ma pointure… du coup, comme il me fallait ABSOLUMENT des ballerines ce jour là (un peu capricieuse quand il s’agit de chaussures…), j’avais craqué pour d’autres de la couleur bronze avec des petites croix de couleurs cousues sur la pointe qui sont bien jolies aussi mais beaucoup plus cheres…
    Je ne sais pas si les tiennes font mal aux pieds quand on marche beaucoup avec comme te le demande Esme, mais les miennes oui, et je pense que c’est dû aux ballerines, et d’être completement à plat, non?!
    En tout cas, j’aime beaucoup, je trouve que c’est très girlie, et ça j’aime… :))

  • #62 Meringue-citron le 9 mai 2006 à 13 h 30 min

    Merci Hélène !
    Oh oui, je suis bien une fille, ça il n’y a pas de doutes ! ;)

  • #63 MH le 9 mai 2006 à 13 h 41 min

    J’aime beaucoup les ballerines : merci Hélène pour le tuyau de Gap.
    Parce que cette année j’ai acheté au printemps (j’ai donc pas pu vérifier la non politesse légendaire des vendeuses de la boutique repetto) le modèle été en orangé métallisé : elles sont top, elles ont même servi dans une pub ;-) mais bon après un mois d’achat et 4 jours de portage intensif + une dizaine d’heures dissiminées elles ne resssemblent plus à rien ! donc 120 € pour des godasses jetables j’avais jamais fait mais je ne referais pas ! (en plus je sais pas pourquoi mais mon chéri me marche 10 fois par jour sue les pieds quand j’ai celle là (aux pieds)….
    va comprendre ….

  • #64 Hélène le 9 mai 2006 à 16 h 22 min

    Alors, combien de craquages à l’heure du déj ? ;-)

    En même temps aujourd’hui j’ai ressorti mse bottes, les ballerines quand il tombe des hallebardes (jolie allitération non ?), je peux pas.

  • #65 Caroline le 9 mai 2006 à 16 h 46 min

    Argh, pourvu qu’il en reste ce soir ! Mais pourquoi je ne suis pas passée sur ce site plus tôt ? En tout cas, merci pour l’info.

  • #66 clarchen le 9 mai 2006 à 17 h 19 min

    Pause déj à Boulogne…direction GAP… à la recherche des fameuses petites ballerines noires (Hélène, on ne te remerciera jamais assez…)

    Résultat: rien!!!
    En noir, il ne restait qu’une seule malheureuse paire de 36… J’étais d’autant plus verte que je les ai essayées en rose flashi (beueueeurkkkkk….)…et qu’elle m’allaient divinement bien…un vrai cocon pour mes petons chéris…

  • #67 Hélène le 9 mai 2006 à 17 h 37 min

    Si par hasard j’en trouve demain sur ma route clarchen, veux -tu que je t’en prenne une paire ? Quelle taille te faut-il ? Attention, ce sont des tailles américaines (je pense), moi je fais du 38, j’ai pris du 8.

  • #68 zabelle le 9 mai 2006 à 18 h 03 min

    ah, et moi qui cherche des "chaussures à jupe" (ne possédant que 40 paires de "chaussures à pantalons ou pantacourt" + bottes + sandales de curé), je te remercie du tuyau la miss, je vais aller faire un tour !

  • #69 Delphinoid le 9 mai 2006 à 19 h 34 min

    Voui c’est vrai qu’elles sont jolies :o))) Je sens qu’ils vont être dévalisés chez Gap!!

  • #70 Hélène le 9 mai 2006 à 19 h 40 min

    Une fois de plus j’aurais pu gagner plein d’argent avec cette histoire ;-)) Je n’ai décidément aucun sens commercial (et comme j’en suis limite fière, je suis pas sortie du bois).

  • #71 Le confit c’est pas gras le 9 mai 2006 à 19 h 57 min

    Hélène, je viens d’essayer de prendre mes chevilles en photo, je ne peux absolument pas te les envoyer. En fait, j’y suis habituée quand je les vois sur moi, mais pas en gros plan. J’ai flippé. Tu les verras en direct live quand tu viendras boire le rosé d’une nuit à Aix ;-)

  • #72 Hélène le 9 mai 2006 à 21 h 25 min

    Roooh ! Même pas drôle ! Sans blague, je suis sûre que tu divagues à fond les ballons Anaik !

  • #73 clarchen le 9 mai 2006 à 21 h 48 min

    Waouh!!!
    Ce serait génial Hélène!
    Je fais aussi du 38…pas étonnant que j’arrive après la bataille!!!
    Si tu croises une petite paire de noires…je serai la plus heureuse des facholandiennes!!! ;)
    Merci de ta proposition en tout cas…

  • #74 Frédérique le 9 mai 2006 à 22 h 48 min

    Rooooooooooo Hélène tu serais un amour de penser à moi si tu vois des ballerines à paillettes… Je te maile! :-)

  • #75 Hélène le 10 mai 2006 à 10 h 12 min

    Bon je m’occupe de vos ballerines les filles et je vous tiens au courant ;-) Fred pointure please ?

  • #76 organpipecactus le 10 mai 2006 à 19 h 52 min

    …ARGHHHH…! …j’en veux aussi !…Et moi de ma province, je fais comment pour avoir celles de Gap…Même sur le site, elles ne sont pas vendues ! ce sont des collectors ou quoi ?

  • #77 Satinella le 11 mai 2006 à 2 h 32 min

    Je recherche désespérement une paire de ballerines CONFORTABLES.
    Je dois en posséder quelque chose comme trois paires, des Naf-Naf, des Ann Tuil, et des je-ne-me-souviens-plus-dla-marque que je mets jamais, mais aucune n’épargne mes petons… :-(
    Alors je pense à investir, un jour, lorsque les contes de fées existeront, et que mon porte-monnaie sera un peu moins rabougri, dans de vraies Repetto ou des Marc Jacobs (haha, ce sera Noël, ce jour-là), mais si ces charmantes ptites Gapiennes étaient douillettes, ce serait bien suffisant.
    Des témoignages de la part de vos arpions? :-)
    Merci!

    (Je ne connaissais pas ce blog mais, dis donc, l’est rien bath, je reviendrai, tiens.)

  • #78 Hélène le 11 mai 2006 à 10 h 05 min

    Bonjour Satinella, sois la bienvenue ! ;-) Je vais les porter aujourd’hui, je reviendra ce soir te dire ce que mes pieds en pensent ;-)

  • #79 Satinella le 11 mai 2006 à 15 h 52 min

    Ah, merci! Après la reality TV, le blog réalité! :-D

  • #80 Hélène le 11 mai 2006 à 17 h 36 min

    Bon Satinella je les ai portées toutes la journée (pieds nus), elles sont hyper confortables. A peine un début d’irritation au talon gauche en fin d’aprèm.
    Et dieu sait si j’ai mal aux pieds dans TOUT, d’habitude, l’été ;-)

  • #81 organpipecactus le 11 mai 2006 à 19 h 47 min

    Bon c’est décidé : le mâle part demain à la capitale (ça fait un rien campagnard !) ; je lui fais copie de l’objet convoité et des directives à suivre (si tu trouves pas en gris, tu prend en noir, mais pas en bleu ; quoique s’il y a bleu marine, tu vois mais pas un trop fonçé sion ça fait noir…) ; ce soir je prie Ste Rita, la patronne des causes désespérées, vais croiser tous les doigts et être gentille avec tout le monde…je sera peut-être récompensée à son retour !…il me les faut !!!

  • #82 Hélène le 11 mai 2006 à 21 h 03 min

    Tu ne risques rien côté bleu organpipecactus, y’en a pas ;-) Je croise les doigts avec toi ;-)

  • #83 Hell le 11 mai 2006 à 23 h 23 min

    J’ai repéré des Ballerines fa-bu-leu-ses chez Prada. Tout en cuir noir, elles sont le mollet fin et élégant. Je ne peux pas m’en passer. 250 €. Oui. Mais ça les vaut.

  • #84 Satinella le 11 mai 2006 à 23 h 34 min

    Moui mais le temps d’avoir 250 euros, ce sera déjà l’hiver, en ce qui me concerne, donc flûte alors, j’aimerais mieux trouver une chouette paire à moins de 50 euros.

    Merci, Hélène, de partager ton esspérience! Passque là, après avoir marché avec mes ballerines Naf-Naf une journée entière et sans chaussette, j’ai écopé de superbes ampoules qui se sont infectées ensuite (waouh), alors bon, ras le bol. À quoi bon porter des chaussures plates si c’est pour souffrir autant qu’avec des talons, je vous le demande!

  • #85 organpipecactus le 12 mai 2006 à 19 h 57 min

    Ca y est ! je les ai ! je les ai !…la vraie gamine….
    j’avais confié au mâle (mais oui à l’homme !) la mission de m’en ramener une paire coûte que coûte quitte à faire toutes les boutiques Gap de Paris…Il les a trouvées à sa première virée dans la galerie marchande souterraine de la gare St lazare, et dans ma couleur (noir mat). Il en reste en beige, argent (il parait que ça fait Star trek !) mais il y en a encore. Pour celles qui les veulent…PRECIPITEZ-VOUS !

    Je confirme : elles sont hyper confortables, souples, bien finies et le petit lien terminé par un grigri en métal termine bien l’ensemble.
    MERCI encore Helène pour ce tuyau.
    Celui-ci ajouté à l’info gel Terracotta me redonne un moral d’acier ! (en vérité, je ne fais que bosser et ai peu de temps à consacrer à la recherche de tuyaux ; ce blog m’inspire et m’aide dans ma quête de bien-être

    Sous peu, ça va devenir un véritable TOC ; je ne pourrai plus m’en passer (tout comme la consultation des mails 10 fois/jour !)

  • #86 Hélène le 12 mai 2006 à 20 h 01 min

    Ahhhhh ! Trop cool organpipecactus ! Je me demandais s’il allait te les rapporter ! Génial génial !

  • #87 Satinella le 13 mai 2006 à 0 h 16 min

    Bon, si elles sont effectivement si confortables que ça, i’m’les faut coûte que coûte!
    Merci, Hélène! (d’avance.)

  • #88 Satinella le 13 mai 2006 à 21 h 37 min

    http://www.thefashionspot.com/fo...

    Ce sont les mêmes, non?

  • #89 Lylou le 14 mai 2006 à 15 h 07 min

    Bonjour,

    Moi je suis plutôt du genre à porter des babies ;-)

  • #90 Hélène le 14 mai 2006 à 16 h 44 min

    Yes Satinella ce sont les mêmes ;-)

    Lylou sois la bienvenue !

  • #91 Satinella le 17 mai 2006 à 20 h 19 min

    Suis-je la seule à qui elles ne vont pas correctement?
    Stadire qu’elles me vont bien au bout, mais pas au talon, où elles sont lâches et glissent donc invariablement de mon pied…
    Quant à prendre une taille plus petite, inutile d’y songer, ça m’écrasait les orteils horriblement.
    Alors, trop tentée, j’ai quand même acheté la paire en taille 7, qui ne tient pas derrière, mais bon, chsuis zune acharnée, elles finiront par m’aller, na.

  • #92 Hélène le 18 mai 2006 à 9 h 59 min

    Hi hi ! Je vios que la folie de la ballerine nous mène à tout, Satinella ;-))

    Bon en réalité je pense qu’elles sont mal foutues, parce que ça me fait la même chose : j’en ai deux paires en 8 et une en 9 (oui, j’avoue, j’ai acheté la moitié de la boutique), et la 9 me sort du pied au talon, comme toi. En revanche les 8 ne m’écrasent pas trop les orteils, c’est déjà ça ;-)

    Tu les as en quelle couleur ?

  • #93 Esme le 18 mai 2006 à 10 h 16 min

    Helene et Satinella vous devez etre entre deux pointure comme moi, l’ideal c’est la demi semelle ca compense le trop de chaussure!

  • #94 Satinella le 18 mai 2006 à 12 h 51 min

    J’essaierai la demi-semelle, alors! Merci Esme :-)

    Je les ai prises en noir, Hélène, passque c’est résolument ma couleur favorite (même si, oui, je sais, ça n’en est pas zune). Mais j’ai longuement hésité avec les grises et les rouges… Dur dur! héhé.

  • #95 Hélène le 18 mai 2006 à 17 h 18 min

    Ah bon il y en a des rouges maintenant ! Roh les vaches, ils ajoutent des nouvelles couleurs chaque jour pour nous prendre un peu plus de sous ! ;-))

  • #96 Satinella le 18 mai 2006 à 22 h 22 min

    Ben voui, suffit de voir sur le lien que j’ai mis précedemment : http://www.thefashionspot.com/fo...
    Mais en vrai, elles semblaient plus "rouge rose", alors j’me suis dit que ça n’ira pas avec grand-chose dans ma garde-robe somme toute très peu colorée, donc j’ai empoigné les noires!

  • #97 elle le 21 mai 2006 à 21 h 35 min

    je les voudrais en grises. Cette colorie existe??
    Merci

  • #98 Hélène le 21 mai 2006 à 21 h 43 min

    Tu as lu mon billet elle ?? J’y décris les différentes couleurs, il me semblait que c’était compréhensible ;-)

  • #99 cécé le 22 mai 2006 à 16 h 05 min

    Bonjour à toutes….

    Oui ELLE, Elle existe en grise puisque je les ai acheté il ya déja un moment.c’est vraie ke se sont des ballerines très agréable et elles sont SUBLIMES.
    En revanche il est assez difficile de les trouver.Soit il yen a plus. Soit c pas la bonne taille ou la couleur ne plait pas.

    La semaine dernière je les ai prise en vert puiske pr la couleur noire jarrive toujours tro tar.

    En tt ka je les trouves très agéable à porter! Je les porte tous les jours et je suis très bien de dans.
    Enfin voilà…..
    Bon courage a ttes pour les trouver!!!!!!!

  • #100 Nelly le 31 mai 2006 à 20 h 33 min

    petite info croustillante a souhait! Longchamp(la marque, pas llhippodrome hein!) a dessine de petites ballerines (ils appellent ca des tennis sur le site) a croquer! entre converse et ballerines et elles sont mignonnes comme tout! on est confortablement installee, la preuve en est que jouer avec mes neveux au football (indulgence mesdemoiselles…indulgence!) une journee entiere avec, mes pieds ne sentaient pas mauvais et netaient absolument pas bleuis! youpiiii! les couleurs sont completement girlies a souhait! fushia, bleu, corail, vert d’eau, gris, chocolat, ecru, beige, blanc, taupe, noir ou a fleurs, le collector! et le prix lui aussi est sympathique! du longchamp a 35 euros la sympathique et confortable paire ca vaut le coup non!? je les ai pris en fushia corail et bleu, pr tt vs dire!
    si la photo interesse quelquun…

    PS ils pensent aussi aux grands pieds, ca va jusquau 41 et ca chausse bien! et youhouuu elles passent a la machine! si si la vendeuse me la promis!

  • #101 Hélène le 31 mai 2006 à 21 h 36 min

    Et ben Nelly, tu m’a l’air super enthousiaste ! ;-) Perso j’ai pas une passion pour les petites tennis d’été, ça me rappelle quand j’étais ado et que je m’habillais mal, mais ça peut intéresser les adeptes de foot ;-)

  • #102 Nelly le 1 juin 2006 à 19 h 02 min

    Euuuh… aujourdhui jai mis les bleues,,, jetais etonnament bien chaussee avec les corails mais la surprise! j’ai passe la journee a penser a mes pauvres orteils et a letat ds lequel jallais les retrouver… une bonne nouvelle est toujours solidaire dune mauvaise,,, je suis encore naive :-(

  • #103 Carine le 9 juin 2006 à 15 h 29 min

    Avant que vous vous précipitiez sur les ballerines de chez GAP (celles en photo), je tiens à vous prévenir qu’elles ne sont pas très "solides". J’ai acheté les miennes il y a quelques mois et la semelle intérieure se décolle déjà et la couleur est passée. Certes je les ai portées de manière quelque peu intensive mais tout de même. Bref, juste pour dire que ce n’est pas forcément un très bon investissement. Bon shopping !

  • #104 ELSA le 11 juin 2006 à 16 h 41 min

    C’ est un reve de princesse

  • #105 Hélène le 12 juin 2006 à 9 h 39 min

    Je ne suis pas trés étonnée du manque de résistance de ces chaussures Carine, un modèle aussi fin et au ras du sol, je me doutais que ça ne vaudrait pas des compensées en bois. Je ne mets pas les miennes tous les jours pour qu’elles me fassent l’été ;-)

  • #106 EMA le 22 juin 2006 à 20 h 42 min

    Slt a tou j’ai moi aussi les ballerines et j’adore particulierement ces chaussures car elles sont tres confortables.Je n’ai malheureusement pas eu la chance de les trouver chez GAP du coup je me suis rabattu sur le model proposé chez Etam a 15euro elles existes en marron argent mat or mat noir et blanche ainsi qu’avec les lacet a nouer autours de la cheville pour celle sue sa interressent il y en a un rayon complet donc profiter en §

  • #107 Hélène le 22 juin 2006 à 22 h 43 min

    Bienvenue EMA, et merci pour l’info ! Les ballerines Etam on un grand avantage sur celles de Gap : on le trouve encore, et elles sont bien moins chères ;-)

  • #108 meeeeh le 5 juillet 2006 à 16 h 19 min

    eske vs pensey ke maintenant il en restte pendant les soldes et kil reste encore D taille??? svp répondey moi sa fait logntemps ke jen cherche ;)

  • #109 Hélène le 5 juillet 2006 à 18 h 37 min

    Bonsoir meeeeh, à la base je ne comprends rien au langge SMS, mais je peux néanmoins te répondre que malheureusement non, toutes les ballerines Gap ont été vendues bien avant les soldes… Cela dit on en trouve de très jolies vraiment partout ailleurs, et des pas chères du tout.

  • #110 fk le 25 février 2007 à 16 h 54 min

    j’en cherche depuis au moins 5 mois et je n’en trouve pas pouvez vous meddez ??

  • #111 Hélène le 25 février 2007 à 17 h 11 min

    Il y en a absolument partout désormais fk, impossible de ne pas en trouver ;-)

  • #112 Elise le 14 mars 2007 à 19 h 18 min

    Bonjour à tous!
    J’habite Reims, je me suis acheté des ballerines longchamp grises il y a une semaine et je viens de me les faire voler!
    Le probleme est que c’était la dernière paire de grises en 39 de la ville, j’appel plusieurs boutiques de la région mais bcp n’en n’ont plus, n’en recevront plus ou ne veulent les envoyer sur Reims, je voulais donc savoir si quelqu’un en vendrai ou serai où en trouver!!
    Je vous remercie bcp d’avance!!!

  • #113 Hélène le 14 mars 2007 à 22 h 23 min

    Veux-tu que je passe une annonce pour toi Elise ? Parce que là, à la fin des commentaires, je ne suis pas sûre que tu aies beaucoup de réponses.

  • #114 Geraldine le 24 avril 2007 à 21 h 09 min

    AH merci !!! Je vais fonder une ligue anti vendeuses de Repetto ! Je suis vendeuse dans une boutique de sportswear chic et moi je suis sympa. Mais elles, elles !!!!!!!!!!!!!!
    Au moins, je me sens moins seule !

  • #115 Hélène le 24 avril 2007 à 21 h 19 min

    Hi hi, sois la bienvenue Geraldine ! ;-)

  • #116 Camille le 25 février 2008 à 21 h 42 min

    Elle sont magnifique … Le probleme je suis de monaco je n’ai pas de gap .. Alors je vais prendre les reppetto .. Tempis

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.