What’s hot ?

1 juin 2012

Un mois sans What’s hot, bel exploit non ? Allez hop, c’est reparti (flippez pas, aujourd’hui il y a très peu de choses) (en même temps y’a du lourd ;-)

Les codes promos en cours :

20% chez Sepho jusqu’au 11 juin avec le code PLAISIR20

1 et 1 bis. Le plus hot de tout c’est évidemment la palette personnalisable d’Urban Decay, ENFIN en France !!
Elle est vendue avec juste le Neutre dedans, et ensuite vous mettez vos fards préférés ; tous les fards UD ont été reformulé et repackagés, en France on a 36 couleurs sur les 68 existantes (allez, c’est déjà pas si mal ;-), ont peut les dépoter d’une simple pression (et les repoter aussi facilement si on veut modifier sa palette), c’est une idée géniale (j’ai toujours pas décidé ce que je mettais dans la mienne, j’ai vachement de mal à ne garder que 6 fards ;-) (dit-elle alors qu’elle a déjà les 2 Naked, aha, la folle ;-))

2. Le Rouge Shine de Sephora : première fois de ma vie que j’achète un rouge à lèvres de la marque Sepho, et ben il est très agréable : léger, un peu transparent, confortable (s’il avait pas d’odeur ça serait parfait).
J’ai le n° 28, un genre de pêche transparent (ça vous étonne ? ;-)), je l’aime bien pour faire des lèvres toutes jolies et naturelles.

3. Le nouveau soin hydratant teinté de Nars. Vous vous dites « ça y est, on l’a perdue, normalement elle déteste les crèmes teintées ». Effectivement, c’est toujours pas mon truc au quotidien, mais pour les jours où on a envie de légèreté celle-ci a vraiment un joli rendu, un peu unifiant quand même, et elle est hydratante pour de vrai.
En plus il y a une large gamme de couleurs, ce qui est rare dans les crèmes teintées notamment pour les peaux foncées (et un indice 30, ça peut pas nuire).
Pour avoir une idée des couleurs, celle qui me va en ce moment c’est  Alaska (pour mémoire, en fond de teint chez Nars je suis Deauville l’hiver et Santa Fe l’été – bien sûr là j’ai toujours ma couleur d’hiver).

4. Le Diorskin Nude Tan. Je vous l’ai déjà montré en vidéo, dieu sait que normalement le bronzer c’est pas mon truc, mais celui-ci est ravissant et super réussi comme rendu, naturel, léger, un peu glowy, bonne mine, parfait. J’ai la teinte 002.

5. Le Brow Shaper de Bobbi Brown (gel teinté pour les sourcils). Pareil, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, et pour cause, je l’utilise tout le temps depuis que je l’ai. La couleur est super réussie (j’ai le Mahogany), ça fait un résultat dense et naturel que j’adore. Il y a un transparent, si vous préférez.

87 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 Volte le 1 juin 2012 à 9 h 21 min

    Merci pour l inspiration!
    Et puis c est top que tu mettes les teintes qui te correspondent, cela permet de faire une première sélection si on sait où on se situe par rapport à toi.

    Répondre
  • #2 Hélène le 1 juin 2012 à 9 h 22 min

    Volte: oui voilà c’est pour ça que je l’indique, parce que je sais que certaines d’entre vous ont une idée de leur couleur de peau par rapport à la mienne, donc ça peut aider à faire un premier débroussaillage;-)

    Répondre
  • #3 Linda4 le 1 juin 2012 à 9 h 24 min

    Coucou Hélène!
    As tu essayé le rouge à lèvres 301 dating coral de L’oreal? toi qui aime les corail/rose celui devrait faire partie de ta sélection héhé ;)
    Bonne journée!

    Répondre
  • #4 Miss Natïaa le 1 juin 2012 à 9 h 29 min

    Je confirme la NARS est top!
    J’utilise la Seychelles en ce moment :D

    Répondre
  • #5 Delphine le 1 juin 2012 à 9 h 42 min

    Alaska : momentanément indisponible sur le site Sépho. Hélène, tu as trop d’influence… ;-))

    Répondre
  • #6 Juliette31 le 1 juin 2012 à 9 h 44 min

    J’aime beaucoup la crème teintée Nars également. Elle n’est pas très couvrante évidemment, mais elle a vraiment un joli fini un peu glowy. Et les teintes sont super, merci à la teinte Finland !

    Répondre
  • #7 audrey le 1 juin 2012 à 9 h 53 min

    Merci Helene pour ces news, moi je recherche un fard crème ou poudre qui ressemblerait au paintpot ARTIFACT de MAC merci beaucoup

    Répondre
  • #8 Hélène le 1 juin 2012 à 9 h 54 min

    Linda4: yes je l’ai, il est très joli ;-)

    Miss Natïaa: tu la portes seule ou tu rajoutes une poudre un peu couvrante dessus ?

    Delphine: ouh non je ne pense pas que ça soit ça, plutôt au mauvais concours de circonstances, sans doute ;-))

    Juliette31: pareil, ça m’intéresse de savoir si tu la portes seule ou avec d’autres produits teint par-dessus (mon obsession du teint, toujours ;-)) ?

    Répondre
  • #9 Nadou le 1 juin 2012 à 9 h 56 min

    Voila, j’avais réussi à contenir ma folie shoppingesque mais cet article va tout foutre à terre :D. La palette UD est vraiment parfaite, et je vois déjà le méga intérêt pour quand on ne souhaite voyager qu’avec 1 ou2 fards, on peut les « repoter ». Par contre elle est assez chère non? + le brow shaper de Bobbi brown :)

    Répondre
  • #10 Juliette31 le 1 juin 2012 à 10 h 06 min

    Hélène: Je la porte seule, avec juste un peu de blush … dans l’idéal ! Dans la vraie vie, je ressens quand même le besoin de poudrer la zone T en milieu de journée. Et toi ?

    Répondre
  • #11 alexandrina le 1 juin 2012 à 10 h 13 min

    Le soin teinté de Nars est vraiment très beau, je l’ai acheté dès sa sortie car je cherchais une crème teintée avec un bon indice de protection solaire et je ne suis pas fan des BB creams qui proposent une gamme de couleurs trop étroite. Il a un beau fini et ne fait pas briller ma peau à tendance grasse ! La teinte Alaska va bien à beaucoup de carnations claires, d’où la rupture de stock je pense. La poudre bronzante Dior me tente bien.

    Répondre
  • #12 Audrey65 le 1 juin 2012 à 10 h 29 min

    J’utilise aussi le soin hydratant teinté de Nars depuis sa sortie en teinte Finland (enfin un choix de teintes plus étendu).
    Tout comme Juliette31, je ne poudre pas et mets juste du blush. Sauf comme aujourd’hui avec 31°C que la météo annonce ici!
    Je m’en sers également comme anti-cernes (oui oui).

    Répondre
  • #13 Cheveuxauxvents le 1 juin 2012 à 10 h 31 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca c’est pour la crème teintée Nars. Bon par contre je pense aller plutôt la choisir dans la boutique Nars, à mon Sépho je ne le sens pas (ils ont mis le rayon makeup à l’étage ces crétins, on est obligés de prendre l’escalier particulièrement casse-gueule pour aller se voir dehors, grrr !!!) et de toute façon les conseillères de vente sont toutes peinturées cakey, elles ne vont pas piger quand je vais leur expliquer « oui mais moi je veux voir ce que ça donne sur moi DEHORS ». Déjà testé…..
    C’est vraiment bien que tu nous donnes tes teintes, du coup moi je pense être entre Finland et Alaska ;)

    Répondre
  • #14 pâte à crêpe le 1 juin 2012 à 10 h 41 min

    Damned, moi qui hésitait déjà entre la Laura mercier, la BB de Clinique….Ça en fait des choses à tester!! En même temps, il ya plus désagréable comme dilemme quand même!!

    Le parfum des RAL sephora les condamnent pour moi, je ne les supporte vraiment pas et c’est bien dommage….

    Et je garde le meilleur pour la fin:
    HIIIIIIIIIIIIIII la pallette et fards UD, alors ça c’est top!!

    Répondre
  • #15 Hélène le 1 juin 2012 à 10 h 44 min

    Juliette31: je corrige à l’anti cernes les taches et autres imperfections de couleur de teint que la crème teintée ne couvre pas, puis je mets de la Mineralize Skin Finish de MAC par dessus parce qu’elle est plus unifiante qu’une poudre normale tout en gardant le côté « glowy ».

    Audrey65: oh ?? mais tu dois avoir des mini mini cernes, alors ! ;-) Parce que c’est pas hyper couvrant comme produit !

    Cheveuxauxvents: oui je me dis que mes couleurs à moi peuvent peut-être vous aider à trouver les vôtres, même si c’est jamais complètement pareil, mais ça donne au moins un peu une piste.

    pâte à crêpe: oui la palette UD c’est la grande nouvelle du printemps !

    Répondre
  • #16 Sarah le 1 juin 2012 à 10 h 49 min

    ah là là ce que çà me donne envie tout çà ! un jour j’aurai une belle peau et ce jour là j’irai chez Nars … :(

    Répondre
  • #17 laurettebis le 1 juin 2012 à 11 h 27 min

    Ah je note pour le ràl sépho ! je dois justement y aller pour acheter un mascara waterproof et je m’aperçois que je n’ai pas tellement de ràl neutre pour mon mariage, des gloss si mais pas des ràl (ce qui tiendra mieux comme tu le disais).
    j’irai donc voir ce petit pêche transparent ;-)

    Je regarderai aussi le truc sourcils de BB car bien que tu m’aies dit qu je n’ai pas besoin de maquiller mes sourcils, je les trouve un poil (huhu) clairs et moins fournis sur les photos qu’en vrai, et depuis que j’ai fait mon essai MU, çà me tracasse ;-)))

    A ce propos, je vais peut-être refaire un essai teint et yeux demain ou samedi prochain, selon le temps que j’aurai, je solliciterai donc ton avis si çà ne te dérange pas ;-)

    Répondre
  • #18 Bobbie le 1 juin 2012 à 11 h 30 min

    J’aime beaucoup la crème teintée Nars. J’ai utilisé la Laura Mercier pendant longtemps, j’en ai toujours un tube en réserve (au cas où, guerre civile, fin de la cosméto, invasion de zombies, tout ça) mais je trouve la Nars beaucoup plus lumineuse! Pour l’été, c’est sympa. Elle a un fini glowy que je HAIS normalement car ayant la peu qui graisse, je suis plutôt en recherche de la matité absolue. Mais là, j’aime bien. JE SAIS, tout le monde s’en fout, mais c’est important pour moi de le dire, krr krr krr. Pour le bronzer, tu m’as définitivement convaincue, il sera dans ma prochaine commande.

    Répondre
  • #19 Ellebanna54 le 1 juin 2012 à 11 h 36 min

    Hello ! Autant les odeurs ne me dérangent pas, j’entends les odeurs presque indescriptibles de frais, de citron, de propre voire de rose…autant je trouve que Sepho ils sont champions des odeurs un peu  » cocotte » : j’avais déjà un gloss qui sentait à plein nez  » Angel  » qu’il en était écoeurant et importable, à présent c’est ma poudre préférée de tous les temps ( leur poudre matifiante ) qui sent la violette !…flûte alors….

    Répondre
  • #20 Caroline le 1 juin 2012 à 11 h 48 min

    Ca fait un bout de temps que j’ai envie de me laisser tenter par un gel teinté pour sourcils, et je crois que le code promo Sephora va achever de me convaincre ! ;-)
    Merci !

    Répondre
  • #21 Amélie le 1 juin 2012 à 12 h 32 min

    Mais c’est quoi le 1 bis du coup?!!! C’est aussi un fard à paupières?
    Désolé, je n’ai pas dû tout suivre…!!!
    Mardi pour ce billet!!!

    Répondre
  • #22 Barbara le 1 juin 2012 à 12 h 42 min

    pour moi un gros « cold » j’ai le fond de teint dior skin nude, et je l’aime pas du tout … il sétale mal, il se voit en tout cas sur moi ça ne marche pas ! je vais le refiler à quelqu’un au plus vite
    Un produit « hot » ( mais je sais pas si il est récent en fait ) c’est la poudre perfectrice bio detox organic( ha ces intitulés de produits à rallonge) de chez bourgeois, oui c’est du bio, non Hélène ne part pas en courant ;) appliqué au pinceau poudre minérale séphora ( parce que j’ai que ça comme pinceau pour le teint) après la correction des imperfections et des cernes et bin cest super!
    et c’est glowy (oui, oui) , le rendu est naturel, ça tient bien malgré les 35 degrés de Montpellier!
    et sinon, je sais que comme tu le dis souvent tout tient sur toi, mais la durée moyenne de tenue de ces RàL sephora que tes lèvres est de combien à peu prés? merci!

    Répondre
  • #23 Silvia le 1 juin 2012 à 12 h 44 min

    Amélie: le 1bis cela doit etre la nouvelle gamme de FAP que l’on peux dépoter pour mettre dans la palette.

    Hummmm Nars est enfin arrivé jusqu’au sepho de nantes donc youhouuuuu je vais de ce pas essayer cette creme teinté, ainsi que le RAL sephora et Dior nonnnnn ma CB va chauffer je voulais faire un NO BUY ce mois-ci. Je suis foutu.

    Répondre
  • #24 Vanes le 1 juin 2012 à 13 h 12 min

    vade retro satanette !!!!!
    hooooo la la c’est terrible comme ses billets what »s hot donnent une furieuse envie de passer commande et de dévaliser sephobouet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je pense que je vais clairement craquer pour la poudre Nude et le gel a sourcil (maintenant que je retrouve des sourcils quoi )

    Répondre
  • #25 Hélène le 1 juin 2012 à 13 h 15 min

    laurettebis: ça ne me dérange pas du tout ! ;-)

    Bobbie: ton commentaire m’a fait marrer du début à la fin, merci ;-))

    Caroline: il est vraiment bien le BB, et la couleur Mahogany est parfaite pour moi parce que pas du tout rouge.

    Amélie: ben le 1 c’est la palette, et le 1 bis c’est les fards à paupières qu’on met dedans ;-)

    Barbara: ouhhhh, aucune idée !! Je fais absolument pas attention à ce genre de truc, surtout avec des couleurs aussi faciles, qui ne font pas de démarcation en s’estompant.

    Répondre
  • #26 arundathi le 1 juin 2012 à 13 h 36 min

    Hum!! je vais craquer avec joie pour la crème teintée Nars et le brow shaper BB….
    Merci pour ces infos Hélène!!

    Répondre
  • #27 Amélie le 1 juin 2012 à 13 h 38 min

    Ahahahah la blonde dans toute sa splendeur qui n’a pas fait la relation entre les 2!!!!!
    Désolé!! :)

    Répondre
  • #28 audrey le 1 juin 2012 à 13 h 45 min

    HELP Helene !!!!!
    je recherche un fard similaire au paintpot de MAC ARTIFAC il ne se fait plus, merci de me doner tes conseils avisés d’experte !

    Répondre
  • #29 Juliette31 le 1 juin 2012 à 13 h 53 min

    Hélène: Argh j’en entends tellement parler de la Mineralize skinfinish, je vais finir par craquer ! Merci pour tes conseils ;-)

    Répondre
  • #30 Marie R le 1 juin 2012 à 13 h 58 min

    Hello Helène !
    J’ai une questions; Quel teinte tu utilises pour ton Diorskin ?
    et un conseil ; J’hésite entre la palette Urban « Ammo » et Bulld ( vu le prix de chaque fards) ou les deux… mais ce n’est pas raisonnable…
    Connais tu cette palettes et que me conseilles tu ?

    Bisous ensoleillé

    Répondre
  • #31 misskikaw le 1 juin 2012 à 14 h 05 min

    C’est vrai que les rouge à lèvre Sephora sont vraiment pas mal. Mon dernier article porte d’ailleurs sur le S10 le « scandal mauve » parfait pour l’été. N’hésite pas à aller voir.
    Biz

    Répondre
  • #32 Bella Bamba le 1 juin 2012 à 14 h 10 min

    Ascenseur émotionnel en direct live de mon bureau :

    1. Yoooouhhhhouuu!!! (danse de la victoire sur ma chaise) La palette personnalisable UD est enfin dispo avec les nouvelles teintes (à moi Bordello sur lequel je lorgne depuis un moment!)
    2. Sur le site de Sépho… ah ouais effectivement, y’a pas toutes les teintes… et y’a pas Bordello donc… Bon pas grave je mettrai mes Fard UD dans la palette façon palette de week end, ça m’évitera de prendre ma valise à chaque fois que je veux trimbaler ma Naked 2… ah mais la palette personnalisable n’est compatible qu’avec les NOUVEAUX fards…

    Bon ben voilà, je vais aller noyer mon chagrin dans ma tasse de thé… ;)

    Répondre
  • #33 Hélène le 1 juin 2012 à 14 h 12 min

    Juliette31: ma poudre compacte préférée… ;-)

    Marie R: j’ai la teinte 002 (j’ai oublié de le mentionner dans le billet, je vais rectifier ça ;-)

    Répondre
  • #34 Marie R le 1 juin 2012 à 14 h 21 min

    Hélène: Merci pour l’info et ma palette ??? Un conseil ?

    Répondre
  • #35 Autumn le 1 juin 2012 à 16 h 01 min

    Bonjour Helene :)!

    J’aime bien quand tu fais les What’s Hot-

    Le Dior NudeTan c’est quoi exactement? Un poudre ‘bronzant »? Un fdt poudre compact? Les deux mélangées?
    Tiens- un peu de investigation (j’ai lu ton texte une seconde fois; profonde, l’investigation) me mène au fait que tu en a fait un vidéo :) J’irais regarder aux lieux de te poser les questions inutiles :) (un peu(beaucoup) fatiguée ce matin, moi :)) !

    Répondre
  • #36 lolote le 1 juin 2012 à 16 h 18 min

    C’est dommage que la palette ne puisse contenir que 6 fards ( j’aurai préférer 15 comme chez MAC ), mais cette fois ci je ne craquerai pas non car je possède déjà les deux Naked ça suffit ;)

    Le bronzer me fait envie car envie d’un résultat ultra naturel mais bon je me dis que j’en ai déjà et puis 44 € ….

    Pour la crème teintée, J’hésite entre la LAURA MERCIER et la NARS , laquelle tu préfères ?

    Répondre
  • #37 sophiecherry le 1 juin 2012 à 16 h 24 min

    Je me demandais, est ce que ces fards urban decay font la même taille que les fards Mac ?! Parceque ça serait cool de pouvoir les mélanger dans une seule et même palette !

    Répondre
  • #38 krakette le 1 juin 2012 à 17 h 16 min

    17€ la palette UD, 17€ le fard
    ce qui nous fait une palette à … à 102€
    le compte est bon
    un peu cheros qd même les amies

    Répondre
  • #39 lolote le 1 juin 2012 à 17 h 27 min

    krakette: conseil , achetez les deux naked ça revient moins cher

    Répondre
  • #40 ella le 1 juin 2012 à 17 h 32 min

    hehe Helene, j’ai bien vu! j’ai le bronzer dior nude tan, j’allais la prendre en teinte 002 mais j’ai pris 003, j’ai été gourmande lol ;)

    Répondre
  • #41 La Boule ( pseudo) le 1 juin 2012 à 18 h 10 min

    Bella Bamba: peut être pourras tu le trouver via ebay?

    Répondre
  • #42 HélèneSud le 1 juin 2012 à 18 h 44 min

    ohhhhhhhh encore de la Tentation !!! mais comment résister ????
    Je plussoie pour lebronzer de Dior et moi qui, je pense, ait une carnation plus foncée qu’Hélène j’ai quand même pris la 002 : couleur parfaite (ni trop ni pas assez)
    …. et là je sens bien que demain je vais aller faire un tour chez Sepho pour la nouvelle palette UD et la crème teintée de Nars pour le w/e !!!!!
    Merci Hélène ! ;) ♥

    Répondre
  • #43 Stephilia le 1 juin 2012 à 18 h 46 min

    La palette UD j’avais hâte qu’elle sorte mais euhhh … à bien y réfléchir, j’ai les 2 naked, une book of shadow et la palette des 15 ans … c’est bien dommage qu’il n’y « que » 36 fards dispo en France.
    bises

    Répondre
  • #44 Lovely-Angels le 1 juin 2012 à 18 h 47 min

    Coucou Hélène :)

    Sympa ta liste d’achats :)
    J’ai la diorskin beige praliné et j’aime beaucoup ce fond de teint compact :)

    A bientôt.

    Lovely-angels.

    Répondre
  • #45 Julie43 le 1 juin 2012 à 19 h 41 min

    Mmmm, c’est la crème teintée indice 30 qui me fait envie !
    et le rouge à lèvres, mais là il faut absolument que je me retienne : je craque pour des rouges à lèvres et ensuite je ne les porte pas (trop contraignant, pas assez naturel, collant, transférant, désséchant…. je les adore dans le tube et sur les autres filles, mais sur moi je n’arrive pas à m’y mettre)

    Répondre
  • #46 Themole le 1 juin 2012 à 19 h 58 min

    Aaahhhh mais vous me tentez avec vos commentaires positifs sur la crème NARS, surtout Bobbie qui avait la Laura Lercier, comme moi (teinte porcelain pour moi mais elle est un poil trop claire) et qui a tendance à briller, ben tout comme moi quoi!

    J’hésite entre la teinte Finland et la couleur Alaska et je n’ai pas de point de vente près de chez moi :(((

    Question application je mets toujours ma crème de jour et j’applique la crème teintée ensuite et seulement sur la partie centrale du visage, ma peau est unie ailleurs donc je n’y met pas de maquillage, puis je poudre la zone T.

    Ils sont comment les anti-cernes NARS?

    Répondre
  • #47 lolote le 1 juin 2012 à 20 h 08 min

    Themole: Les anti-cernes sont un peu secs et pâteux , je pense que la teinte Finland t’ira mieux car en général alaska est trop jaune . je te mets un swatch ( qui n’est pas de moi ) :

    Répondre
  • #48 Themole le 1 juin 2012 à 20 h 31 min

    lolote:
    Merci beaucoup Lolote tu es adorable ;)))

    Tu as raison Alaska va être un peu jaune pour moi. Je suis vouée aux teintes les plus claires…

    Répondre
  • #49 lolote le 1 juin 2012 à 21 h 42 min

    Themole: Ah moi aussi ne t’inquiète pas, il ressemble au Mont Blanc , je vais swatcher demain à Sepho ( décidément je me rends compte que je passe ma vie chez Sepho, mais j’ai une excuse … il me reste un bon – 20 % ) . Je trouve dommage qu’il n’y est pas plus de teinte claire mais les peux mates ont leur revanche ;)

    Répondre