Vous vous frottez les yeux quand vous êtes maquillée ?

1 août 2013

Il y a quelques temps chez Christine j’ai vu cette question (j’adore les questions chez Christine), et comme ça me parle vachement je me suis dit que j’allais vous la poser aussi ;-)

Est-ce que ça vous arrive de vous frotter les yeux ou le visage alors que vous êtes maquillées, et de foutre en l’air votre maquillage ?

Parce que moi non, jamais. Je suis pour ça une sorte de robot qui a intégré que maquillage = pas touche, je pense que c’est aussi pour cette raison que tout tient aussi bien sur moi.

Exception : après 15 jours de vacances sans me maquiller, où j’ai justement pris l’habitude de pouvoir toucher mon visage ou me frotter les yeux, le premier jour de remaquillage à Paris peut être assez folklo, ambiance « rahhhhhhhhhhhhhhhh mais quelle gourde, j’avais oublié que j’étais maquillée !!! » (ça sent le vécu récent ;-)

102 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

102 commentaires

  • #1 Elise le 1 août 2013 à 9 h 17 min

    Moi tout le temps : en même temps je fais des espèces d’allergies (normalement je devrais éviter tout ce qui est maquillage x) )

    Répondre
  • #2 Dounia le 1 août 2013 à 9 h 20 min

    Oui ça m’arrive tout le temps… Du coup en fin de journée ou milieu de soirée je n’ai plus rien… Le pire c’est quand je fais un smoky, ça fait un panda à la fin du coup désormais je mets des couleurs « neutres »… Bref j’ai pas encore le réflex.

    Répondre
  • #3 Lili RocKS le 1 août 2013 à 9 h 20 min

    Ouh là oui, malheureusement ça peut m’arriver. Le nombre de fois où je me suis prise en flag en train de me frotter les yeux, les cils et dans la seconde « mais meeeeeeerde je suis maquilléeeeeeee ! ».

    Ce qui est embêtant quand on est maquillées, c’est quand on a une poussière dans l’oeil. C’est l’angoisse. « Non pas touche, mais ça me fait maaaaaaal ! ».

    Répondre
  • #4 Julie L. le 1 août 2013 à 9 h 20 min

    Oui cela m’est déjà arriver ! et puis tu te dit « meeeeeerde mon maquillage !! » donc du coup ben tu « estompe » de la même façon de l’autre coté histoire de « rattrapé » le carnage ! par contre par c’est forte chaleurs pour moi c’est no make up ! avec le soleil mes yeux pleurent –‘

    Répondre
  • #5 Camille le 1 août 2013 à 9 h 21 min

    Oui ça m’arrive presque tous les jours et ensuite j’ai des yeux de panda et je me déteste.

    Répondre
  • #6 Emilie le 1 août 2013 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Pour moi c’est pareil, quand je suis maquillée (c’est-à-dire tous les jours) c’est « pas touche »! Alors, je m’autorise bien un petit grattage de nez ou de joue en douceur mais les yeux c’est non! J’ai également intégré le truc, c’est une habitude ;-)
    Bisous!

    Répondre
  • #7 Claire le 1 août 2013 à 9 h 23 min

    Rhaa mais c’est exactement ça^^
    je ne me touchais jamais le visage et puis après une longue période sans me maquiller, je me suis mise à me frotter les yeux tout le temps ( allez savoir pourquoi on commence à se frotter les yeux quand on arrête de se maquiller…)
    et le retour du maquillage + frottement des yeux… Mais il suffit de se mettre devant le miroir et d’admirer les dégâts pour que tout rentre dans l’ordre^^
    Belle journée

    Répondre
  • #8 Pauline le 1 août 2013 à 9 h 27 min

    Cette question me parle ! Car en effet, il m’arrive de me frotter les yeux alors que je suis maquillée et bien sûr c’est lorsque je vois les traces de fard à paupières sur mes doigts que seulement après je crie au désespoir ! :/
    Mais j’ai remarqué une chose quand cela m’arrive, c’est lorsque je mets plus de couches de mascaras en soirée ! Du coup j’ai la main légère sur le mascara !
    Cela vous arrive aussi ?

    Répondre
  • #9 Wagby paige le 1 août 2013 à 9 h 28 min

    Et oui malheureusement ça m’arrive, mais le moindre contact me fait connecter mes 2 neurones qui se disent « rah zut tu es maquillée gourdasse » ! ;) Bonne journée Hélène

    Répondre
  • #10 isa-monblogdemaman le 1 août 2013 à 9 h 28 min

    Avant de lire ton PS j’allais justement répondre que je ne me maquille pas assez pour intégrer le fait que « maquillage = pas touche ». Et comme j’ai tendance à bien frotter comme les enfants, ça vire souvent à l’oeil au beurre noir mes histoires !

    Répondre
  • #11 Jolies Mômes le 1 août 2013 à 9 h 29 min

    Les yeux jamais. Je suis pareil que toi pour ca, un espèce de robot. Par contre le visage tout le temps ! Je ne mets pas grand chose sur le visage donc pas de soucis à ce niveau. Sauf en soirée, où je fais un petit effort. La c’est le stresssss. Quand je sens que ma joue me grattouille, je dois faire un effort sur-humain pour ne pas toucher. dur dur ^^

    Répondre
  • #12 Alexia D. le 1 août 2013 à 9 h 32 min

    Bonjour Hélène! Quel plaisir de te retrouver. En espérant que tes vacances dans ma chère Bretagne t’ont permises de souffler. Concernant ta question c’est un vrai problème pour moi. Je ne touche jamais les yeux (maquillés), mais je ne peux pas m’empêcher de me toucher le visage, c’est plus fort que moi. Donc ça foire évidemment tout mon teint… ça doit être mon côté obscur… Bises.

    Répondre
  • #13 NessaCorra le 1 août 2013 à 9 h 32 min

    Elle est amusante et intéressante cette question :) Pour le visage ça m’arrive mais assez peu, par contre les yeux oui, beaucoup trop souvent ! En journée pas trop mais alors le soir… j’oublie totalement et je frotte je frotte… après je découvre mes beaux yeux de panda devant le miroir pour me démaquiller et là c’est le drame « tu aurais pu me dire que j’en avais partout !!! » LOL ;)

    Répondre
  • #14 Colore-me le 1 août 2013 à 9 h 35 min

    Ha hahaha, c’te question, les yeux jamais, en lus je porte des lentilles, si je me frotte les yeux, c’est la cata et ça fait mal !
    Mais le visage, j’ai tendance à toujours oublier que je suis maquillée, je me grattouille, je mets une main sur la joue, je frotte le front… je suis bonne pour tout refaire 10 minutes après -_-

    Répondre
  • #15 TagadaBeauty le 1 août 2013 à 9 h 36 min

    Moi les yeux jamais (en partie grâce aux lunettes), mais le visage tous le temps …

    Répondre
  • #16 Yasmina le 1 août 2013 à 9 h 40 min

    Hahhaha, moi ça m’arrive souvent d’oublier que je suis maquillée et de me toucher le visage. Parfois mes yeux me grattent tellement que je n’ai pas le choix: je DOIS me gratter les yeux. C’est pour ça que je fais rarement un maquillage très élaboré sur les yeux ^^

    Répondre
  • #17 Girlinthemoon le 1 août 2013 à 9 h 43 min

    Étant débutante en maquillage, j’avoue que cela m’arrive encore parfois… mais ma transformation en robot maquillé(e) est en cours!
    J’ai bon espoir ;)

    Répondre
  • #18 aurélie le 1 août 2013 à 9 h 53 min

    non, je ne touche jamais mon visage maquillé ou pas. c’est tout simplement une question d’hygiène. par contre ça n’empêche pas mon maquillage de se barrer dans tous les coins!

    Répondre
  • #19 Sakura le 1 août 2013 à 9 h 55 min

    Je ne me touche jamais le visage et jamais je ne me frotte les yeux. Si je me maquille c est justement pour avoir un teint parfait,et j ´ai également une crainte aux microbes que je pourrai étendre sur mon visage si je me touchais ( oui je suis folle !)

    Répondre
  • #20 Belisiane le 1 août 2013 à 9 h 58 min

    Bonjour,
    Cela m’arrive très souvent pour ne pas dire quotidiennement!!
    Je suis même une pro du « je ne touche qu’un seul œil comme ça c’est encore plus moche »!!!
    Le plus sympa c’est quand je croise un miroir…
    J’ai essaye de me « robotiser » rien a faire je finis toujours par retirer le beau make-up que je me suis faut quelques heures auparavant :-(
    Bonne journée ;-)

    Répondre
  • #21 Colette le 1 août 2013 à 9 h 59 min

    Tout le temps ! C’est désespérant. En plus, non seulement ton maquillage est bousillé, mais tu vois les petits grains de mascara qui se collent dans ton œil…? C’est sympa aussi ;)

    Répondre
  • #22 Percif le 1 août 2013 à 10 h 15 min

    Ah ben tu Fais bien de la poser cette question ! Oui ! Je fais malheureusement partie de celles a qui ce genre d’incident arrive …. Et quand je me frotte pas, toujours est il que ca me demange !! Ou bien j’ai un moucheron dans l’oeil, ou bien j’ai les yeux qui pleurent (surtout le gauche je sais pas pourquoi) bref j’ai toujours une raison de me frotter les noeils. Donc tu l’auras compris j’evite tout ce qui est liner et kohl sinon c’est cata assuree …. Je pense que je suis juste pas trop faite pour le maquillage a la base car plus en mode bourrin (meme tout mon teint y passe car j’ai toujours mes mains sur mes joues et 1h après c’est comme si je m’etais pas maquillee … Snif)

    Répondre
  • #23 estelle le 1 août 2013 à 10 h 15 min

    non, je ne touche jamais mes yeux pour la bonne raison que je porte des lentilles, et du coup, on adopte vite des réflexes pour éviter les soucis (surtout hygiènique) type conjonctivite…

    Répondre
  • #24 Sultana le 1 août 2013 à 10 h 17 min

    Coucou,
    Je me frotte les yeux tous les soirs quand je commence a avoir sommeil et avant de me démaquiller. Donc oui je m’en fous partout. Pendant la journée mes yeux me grattent aussi mais la je ne frotte pas je me débrouille pour gratter sans trop faire de dégât !
    Une question que je t’avais déjà posée mais je n’ai pas eu de réponse de ta part (sûrement parce que tu n’en n’as pas) : as tu une astuce pour avoir la blanc des yeux blancs immaculés? Stp ton avis sur la question !!!
    Bisous

    Répondre
  • #25 Nelly le 1 août 2013 à 10 h 17 min

    Euh oui ça m’arrive tout le temps , je suis la reine du frottage d’oeil qui enleve l’anticerne,
    dégomme le liner etc… et du mouchage qui bousille le correcteur et le rouge a levres en meme temps , sinon ça serait pas drole :-)

    Répondre
  • #26 Marie le 1 août 2013 à 10 h 19 min

    Mais tu n’as pas d’allergie aux yeux? Ca ne te gratte jamais, avec la sensation de poussieres ou de sable dans l’oeil à cause des pollens et autres allergènes ?
    Dans ces cas là tu fais quoi? tu attend? Tu mets quelque chose?

    Répondre
  • #27 Vic le 1 août 2013 à 10 h 20 min

    Toooout le temps !!!

    Répondre
  • #28 LaGrandeJulie le 1 août 2013 à 10 h 25 min

    Hello Hélène,
    J’ai envie de dire… tout comme toi.
    Je ne me touche jamais le visage maquillé et tout comme toi c’est un mode « intégré. »
    Je sais je radote avec mon mariage, mais malgré mes nombreuses crises de larme durant cette journée j’ai étonné ma maman car jamais je n’ai touché à mes yeux: le coin du kleenex sous l’œil et rien de plus.

    Répondre
  • #29 Aurore le 1 août 2013 à 10 h 26 min

    Rrrrha mais oui tous les jours en rentrant chez moi le soir… du coup j’en ai du noir partout… ce qui fait beaucoup rire mes enfants !!!

    Répondre
  • #30 Flo le 1 août 2013 à 10 h 30 min

    Tout pareil que toi, après une période no make up, je fais quelques bourdes de frottage. A l’inverse, quand je traverse une période où je suis maquillée tout le temps tout le temps, je tâte le terrain pour vérifier si je ne suis pas maquillée avant de frotter!

    Répondre
  • #31 Léa lala le 1 août 2013 à 10 h 30 min

    JAMAIS au grand jamais ! Quelle horreur ! cela colle les cils entre eux et ca te mets des petites paillettes de crayons noirs partout dans loeil hummm un régal :D

    Répondre
  • #32 amelie le 1 août 2013 à 10 h 32 min

    ouahou ! trop cool j suis la 1ère à poster ! :) (ou l une des premières..)
    naaaaaaaaan je réagis exactement comme toi je SAIS que je suis maquillée et jamais je me frotte les yeux et donc ça ne bouge pas ! :) d’ailleurs j’hallucine de voir les collègues un peu maquillées, mais maquillées quand meme qui y vont de bon coeur (mais tu fais quoi là? )
    ah ah ah
    bonne journée

    Répondre
  • #33 Aouiatif le 1 août 2013 à 10 h 36 min

    Bonjour à toutes, je suis également robotisée je ne me touche jamais les yeux ni le visage en général!!!

    Répondre
  • #34 Anka le 1 août 2013 à 10 h 43 min

    Robotisé, si je dois me gratter ou toucher mon visage c’est avec le bout des ongles et ensuite je tapote pour « unifier » la partie toucher….

    [c’est grave?] ;-))

    Répondre
  • #35 Lucille le 1 août 2013 à 10 h 45 min

    Vu que je me maquille très peu et souvent les yeux je ne le sens jamais, et je frotte, très très souvent (évidemment je ne frotte que quand je suis maquillée -_- )

    Répondre
  • #36 Camille le 1 août 2013 à 10 h 51 min

    Non, c’est très rare! Sauf, un peu comme Hélène, quand je passe un certain temps sans maquillage, où je prend l’habitude de pouvoir me toucher les yeux…

    Répondre
  • #37 Nunu le 1 août 2013 à 10 h 53 min

    Oui mais surtout le soir, quand je sais que je ne devrai (en principe) plus sortir, allons-y gaiement, je frotte de toute la main et bam, je me retrouve avec la mine de Joker version Heath Ledger

    Répondre
  • #38 Pauline ZK le 1 août 2013 à 11 h 05 min

    les Yeux souvent et ça fini toujours par un juron  » mais quelle CONNE (gourdasse c’est très bien aussi ;)) »… Mais si le maquillage est assez chargé par contre non la je passe en mode « Pas touche!! » même si je m’arrête parfois au dernier moment loool

    Répondre
  • #39 Mariana le 1 août 2013 à 11 h 08 min

    Le maquillage me fait obligatoirement gratter les yeux. Mais me rappelant que j’ai du maquillage dessus, j’ai trouvé une technique pour « gratter » sans tout foutre en l’air : c’est très doucement, par petites touches d’ongles…
    Pas très pratique, mais au moins je me suis jamais retrouvée avec des coulée de mascara ou d’eyeliner !

    Répondre
  • #40 Sandrine le 1 août 2013 à 11 h 15 min

    définitivement, je fais partie de la catégorie des gourdes ;) mais pas à temps plein, des fois mon unique neurone me hurle « nooooon ne touche pas à tes yeux, tu as mis 1/2 heure à les faire et tu as recommencé le liner 3 fois!!!!!!!!! ». Bonne journée Hélène, je suis déçue de ne pas t’avoir croisée à Vannes ;)

    Répondre
  • #41 Marticoh le 1 août 2013 à 11 h 15 min

    Jamais jamais JAMAIS !! à mon âge mon cerveau a intégré comme toi : maquillage = pas touche ! je me permets un grattage avec le bout de l’ongle quand ça chatouille, où j’éponge quand je transpire, mais tjs symétrique ! ;-)) le pire c’est quand j’ai un poil de chat dans le mascara ! vous qui avez des animaux vous savez !! le mascara c’est un aimant à poil ;-)) et bonjour pour le trouver et l’enlever !! j’y vais au frottement de paupière doucement, frottage de cils du bout du doigt (avec légère perte de mascara au passage mais comme je mets plusieurs couches c’est invisible), miroir grossissant (tjs dans le sac) et en général je m’en sors avec un oeil rouge ! mais tjs collyre calmant dans le sac aussi !! qu’est ce que je n’ai pas dans mon sac ? ;-))

    Répondre
  • #42 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 1 août 2013 à 11 h 16 min

    Depuis que je lis ton blog, je ne le fais plus. Surtout que ça peut favoriser l’arrivée de boutons et je suis suffisamment gâtée comme cela avec les boutons hormonaux…

    Répondre
  • #43 Pauline le 1 août 2013 à 11 h 21 min

    Tout le temps le soir quand je rentre chez moi ! Sinon je me mets beaucoup les mains au visage ce qui fait mon maquillage du teint ne tient jamais toute la journée..

    Bisous Hélène !

    Répondre