Virgo cherche nettoyant pour la peau désespérément

7 septembre 2006

wanted« Je n’ai jamais vraiment eu de problème de peau. Je suis chanceuse, une belle peau souple et dont il faut chercher les rides au microscope.
Seulement j’ai fumé et pendant 14 ans. Ce qui fait que ma belle peau a perdu de son éclat.
Les pores se sont bouchés et même les tours en instituts ni font rien (j’ai bien l’impression de me faire avoir à chaque fois).

Je souhaiterais trouver un produit ou un traitement ou une panoplie (masque, crème, soin.) qui me permettrai de retrouver l’éclat nacré que j’avais autrefois.
Ainsi que des conseils d’entretiens de ma peau, quoi faire le matin, le soir etc…

Pour être précise j’ai arrêté de fumer et me sens un peu complexée par ce teint grisâtre qui est le mien aujourd’hui.

Vous seriez adorables de me conseiller.

Signé : Virgo »

114 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

114 commentaires

  • #1 Yanjiao le 7 novembre 2006 à 9 h 42 min

    Bonjour Virgo,

    je n’ai pas encore testé, mais je louche depuis un moment sur le coffret "normaderm" de Vichy, qui promet des miracles en 3 semaines avec un soin quotidien + un gommage ciblé une fois par semaine. C’est une marque sérieuse, et le coffret coûte environ 35€ en pharmacie. Si je teste, je te dirai :-)

    ↰ Répondre
  • #2 Stéphanie le 7 novembre 2006 à 10 h 01 min

    Pas de remèdes miracles en ce qui me concerne mais des encouragements: quand on arrête de fumer, même en ne faisant rien du tout (mais ce serait dommage!!) la peau retrouve de l’éclat…

    ↰ Répondre
  • #3 veronica le 7 novembre 2006 à 10 h 05 min

    hello virgo
    utrogena visibly clear 2 en 1 nettoyant masque il est doux et len version n’agresse pas la peau il l’a rend toute douce (je me demaquille les yeux …avec alors qu’ils sont tres fragiles)
    puis a faire 2 fois par semaine (sous la douche tu gagnes du temps) le soir car on rougit un peu ,c’est refinish de l’oreal de la micro dermabrasion a la suite de ce soin ta peau est belle lumineuse et ta pea u est contente puis il faut bien l’hydrater ainsi que le contour des yeux matin et soir et ajouter un soin pour le cou et le decollete.
    en institut tu peux essayer la micro dermabrason aussi c’est la meme chose mais en plus fort sans etre agressif…
    voila a oui il faut boire pas mal aussi

    ↰ Répondre
  • #4 liloe le 7 novembre 2006 à 10 h 12 min

    Je dirais comme Stéphanie: il faut laisser le temps au temps. Ta peau redeviendra belle avec les semaines. Un ptit gommage de temps en temps, une crème hydratante au choix et hop! Si tu veux des infos sur l’arrêt du tabac, je te propose stop-tabac.ch avec des conseils et des infos sur l’amélioration de ta santé après arrêt. Bon Courage!

    ↰ Répondre
  • #5 Yanjiao le 7 novembre 2006 à 10 h 19 min

    Oula! personnellement la micro-dermabrasion deux fois par semaine, je trouve ça trop agressif… et pourtant je n’ai pas la peau particulièrement sensible! je fais un gommage plus doux une fois par semaine, et la micro-machin de temps en temps… :-)

    ↰ Répondre
  • #6 Anne Cé le 7 novembre 2006 à 10 h 19 min

    comme les filles, je recommande de la patience.

    et pour laver le visage, surtout ne pas trop en faire, utilise des trucs pas trop agressifs. le savon d’alep par exemple pour le nettoyage et une bonne crème hydratante (j’aime bien weleda bébé au calendula pour l’hiver) ou du beurre de karité ou de l’huile d’argane…

    ↰ Répondre
  • #7 P’tite Zabelle le 7 novembre 2006 à 10 h 26 min

    Une crème ou fluide hydratant selon la nature de ta peau à appliquer tous les jours.
    Pour donner un peu d’éclat au teint une fois par semaine un masque à l’argile rose (moins décapant que l’argile verte). Ne pas oublier la crème hydratante une fois le masque enlevé!
    La marque bio Cattier propose un tube prêt à l’emploi (Masque à l’argile rose) pour moins de 5 euros. Celui-ci contient aussi des huiles essentieles dont de la menthe.
    Sinon dans la même marque il y a de l’argile rose toute seule prête à l’emploi pour un prix très modique.
    On trouve cette marque en magasin bio/diététique, parfois dans les Monoprix et aussi chez Parashop ou sur internet.

    Voilà! Et puis comme disent les filles de la patience le temps qu’elle récupère.
    Et le jus de carotte ça marche????

    ↰ Répondre
  • #8 lili le 7 novembre 2006 à 10 h 27 min

    Bonjour Virgo
    Arrêter de fumer, c’est une chose, mais remonter le temps c’en est une autre ;o) Je ne sais pas combien de jours mettent nos cellules à se régénérer complètement mais au bout de quelques semaines, tu devrais voir une amélioration. J’avais meilleure mine quand j’ai arrêté de fumer.
    Mais j’avais bien meilleure mine quand je fumais ET que j’étais plus jeune…

    J’ai découvert un nouveau gommage : bicarbonate de soude + huile d’olive ou huile d’amandes douces

    ↰ Répondre
  • #9 Wafia le 7 novembre 2006 à 10 h 28 min

    Ce que je te propose c’est de faire du sport en plein nature, ta peau respirera mieux et avec le temps viendra le beau teint!..et puis boire..a lot!

    ↰ Répondre
  • #10 Nounsse le 7 novembre 2006 à 10 h 49 min

    je confirme ce qui a pu être dit plus haut, pour être passée par là : laisse un peu de temps à ta peau pour récupérer, boire beaucoup d’eau, et pas de grignotage, surtout ne grignote pas, je t’en conjure !
    Voilà, moi, 3 ans après, un teint de jeune fille et pas 1 gramme ;-))
    Et puis dans ce blog il y a plein de conseils de cocooning pour la peau, regarde dans la rubrique produits de beauté.

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 7 novembre 2006 à 10 h 52 min

    Je pense comme les filles que lqa beauté de la peau, surtout côté fumeuse, passe par l’intéreur.
    Donc surtout pas de traitements agressifs et traumatisants, je traiterais plutôt ça à coup de gélules éclat ou détoxifiantes ou ce genre de truc, ça doit exister non ?

    ↰ Répondre
  • #12 Shalima le 7 novembre 2006 à 10 h 58 min

    >> Lili, ton gommage bicarbonate + huile d’olive, tu le fais souvent, à quelle fréquence ? et dans quelles proportions ??? Ce n’est pas trop agressif ? je viens d’acheter du bicarbonate, et de finir mon gommage Nivéa, alors forcément ça m’intéresse ! ;-)

    Sinon, pour ne pas squatter inutilement le billet de Virgo, j’ajouterai boire boire boire beaucoup (de l’eau, du thé vert) et se ballader au grand air, tu devrais retrouver assez vite un teint + rosé. 1 gommage et 1 masque hydratant 2 fois par semaine et le tour est joué !

    ↰ Répondre
  • #13 baboux le 7 novembre 2006 à 10 h 59 min

    Un masque d’argile une fois par semaine??? Tu trouveras ça dans les magasins bio et ça ne coûte pas bien cher. Par contre, il faut supporter de rester avec une espèce de boue sur le visage, pas très glamour. Et en tant qu’ancienne fumeuse, je te confirme qu’il faut un certain temps avant de retrouver un teint de pêche. Ah… et très important, bois de l’eau le plus souvent possible.

    ↰ Répondre
  • #14 cecile le 7 novembre 2006 à 11 h 08 min

    je suis d’accord avec les autres : tout se joue à l’intérieur, il faut lui laisser le temps! Plus que les crèmes, je te conseille de manger beaucoup de légumes, de fruits, pas trop de charcuteries…
    Et tous les matins, à jeun, un jus de citron pressé dans de l’eau chaude (avec un peu de miel si tu supportes pas). Un détoxifiant magique! testé et approuvé.

    ↰ Répondre
  • #15 natural born blonde le 7 novembre 2006 à 11 h 11 min

    La crème gommante douce Caudalie et sa crème Premières Vendanges me paraissent un bon duo, à compléter pourquoi pas d’une pulvérisation d’Eau de raisin. Ca ne remplace sûrement pas le sport au grand air ou des choses de ce genre, mais c’est un bon complément, doux et efficace!

    ↰ Répondre
  • #16 Esme le 7 novembre 2006 à 11 h 16 min

    surtout les filles pitié pas de dermabrasion chez vous!!!!!!!!

    ca fait vieillir la peau plus vite, c’est sur la peau est jolie apres mais dans 30 ans elle sera toute vieille!!!

    moi je dirais, du the pour detoxifier, des plantes en complement et un bon hydratant, une fois par semaine un gommage et point! et puis bon tu n’avais pas qu’a fumer non plus! ;-) (je rigole)

    ↰ Répondre
  • #17 mag le 7 novembre 2006 à 11 h 17 min

    Moi j’ai essayé le nouveau coffret normaderm… et honnetement le rapport qualité prix est vraiment limite.Le coffret est relativement cher pour un effet pas forcement visible.
    je vous le déconseille. Pour avoir une belle peau, je te conseille la gelée royale

    ↰ Répondre
  • #18 Mithra le 7 novembre 2006 à 11 h 23 min

    Je suis d’accord avec Lili, l’age joue aussi pas mal sur le veloute de la peau ! J’avais aussi une plus belle peau (question veloute et eclat du teint) quand j’avais 18 ans et que je fumais que maintenant que j’en ai 37 et que je ne fume plus depuis 15 ans… c’etait aussi l’epoque ou je pouvais passer une nuit blanche et avoir l’air frais le lendemain, ce qui n’est plus le cas.

    Si au bout de quelques mois tu ne vois pas d’amelioration avec une bonne routine d’hygiene de peau (demaquillage soigneux, creme matin et soir, boire beaucoup d’eau…), plutot que de perdre tes sous avec des kits de dermabrasion de grande surface qui sont tres peu doses, tu pourrais peut-etre aller voir un dermato pour un vrai peeling.
    Une de mes amies l’a fait (elle avait une peau tres marquee de grosse fumeuse et de grande amoureuse de la bronzette), et c’est assez spectaculaire. Ca ne lui a pas rendu la peau de ses 18 ans, ca ne retend pas, mais on voit une vraie difference sur l’eclat.
    Par contre tu n’es pas presentable pendant plusieurs jours, faut prevoir…

    ↰ Répondre
  • #19 Luludéziles le 7 novembre 2006 à 11 h 43 min

    Ah ben quand même, j’arrive à me connecter des fois (aucun rapport avec ton blog, c’est Wanadaube qui ne voulait plus de moi depuis qqes jours…).
    Je ne reviendrai pas sur les billets précédents, avec les commentaires sympathiques de certaines, nan, nan, c’est fini tout ça hein ;) :)
    Pour retrouver de l’éclat, je dirais comme les autres: gommages réguliers+crème hydratante tous les jours+eau (à boire) tout le temps! Ca valait le coup que je mette mon commentaire, je fais bien avancer le schmilblick (comment ça s’écrit ça?).
    Le masque à l’argile rose de chez Cattier dont qqun a parlé + haut (désolée, je ne me souviens plus qui!) est super, ainsi que le gommage visage de chez Melvita, ça s’appelle "Mousse exfoliante extra-douce" et c’est tout plein de trucs qui me font du bien rien qu’en les lisant "Larmes de bambou, microsphères de cire de jojoba, algues d’Hawaï"… qui dit mieux? :D Quand on sait qu’en plus, c’est un produit naturel, sans machins pétrochimiques etc, que demander de plus mesdames?
    Sinon pour hydrater, j’alterne crème anti-rougeurs (de chez cépluki, pas efficace) et huile d’argan (top mode, on en voit partout! Encore un truc 100% naturel, j’ai pris l’huile de chez "Les bains du marais", trouvée au corner "produits naturels" du 1er étage du Printemps de la beauté, ainsi que les produits Cattier et Melvita. Y en a plein d’autres qui me faisaient de l’oeil mais je crois que mon mec aurait moyennement apprécié que je plombe les bagages avec des kilos de produits de beauté… j’attendrai mon prochain voyage à Paris!).
    Bon une fois de plus, me suis étendue, étalée, faut que j’arrive à écrire des commentaires + succints!

    ↰ Répondre
  • #20 Millie le 7 novembre 2006 à 11 h 46 min

    l’argile, c’est le top, en plus c’est pas cher. Il en existe plusieurs sortes selon ton type de peau (n’utilises pas la verte si tu as la peau sèche par ex!!). Tu trouveras toutes les sortes en mag bio

    ↰ Répondre
  • #21 Lilo le 7 novembre 2006 à 11 h 47 min

    Je dirai comme tout le monde (mais bon, n’ayant jamais fumé, tu peux très bien ne pas du tout prendre en compte ce commentaire), il faut laisser faire le temps j’imagine.
    Vu le le teint terne dut à la cigarette vient du fait que l’on ingère des tonnes de nicotine pendant des années, donc de l’intérieur, il semblerai logique qu’il faut le temps à ton organisme de le sortir. Donc je doute qu’une crème ne soit pas d’une grande utilité (pour ça en tout cas hein, pas en général).
    Avec un bon détoxifiant interne (genre thé blanc, vert, ou le citron dans l’eau, c’est vraiment génial pour avoir une peau belle et lisse), un petit gommage/masque de temps en temps pour virer les cellules mortes et booooocoup de patience, ça devrait aller non?

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 7 novembre 2006 à 11 h 52 min

    Roh non Luludéziles, les longs commentairse c’est chouette ! ;-) Ca y est, je veux des produits Melvita !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Luludéziles le 7 novembre 2006 à 12 h 01 min

    Va au Printemps Hélène, 1er étage je te dis ;) En plus, c’est pas cher du tout ce gommage, fonce!

    J’ai oublié de demander taleur, mais le citron dans de l’eau chaude (+ miel pour moi, faut pas déconner, jamais je peux boire ça nature) tous les matins, c’est vraiment super-super efficace? On voit réellement une différence sur la peau? (non parce que j’ai du mal à m’imaginer boire ça au saut du lit, mais bon, que ne ferais-je pas pour être magnifique dès 7h du mat’?) Au bout de combien de temps on voit des résultats? Faut en prendre tous les jours à vie ou c’est en cure? Et c’est le jus d’un citron entier ou un demi suffit?
    (oui, vous l’avez remarqué, je suis une psychopathe des détails, j’aime que les choses soient claires et précises, chuis super fun comme fille :D)

    ↰ Répondre
  • #24 Caroline le 7 novembre 2006 à 12 h 03 min

    Quand j’ai arrêté de fumer, j’ai fait un super soin chez Jean Louis David, dans leur institut ils proposent un soin énergisant avec une espèce d’éponge éléctifiée, ça fait une sensation bizarre mais ta peau est transformée.
    Apres au quotidien il te faut des crèmes vitaminées (Avene en fait une bien et pas chère) ah oui et tu peux aussi essayer la creme bonne mine caudalie, une merveille crois en mon expérience de testeuse beauté ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 7 novembre 2006 à 12 h 07 min

    Luludéziles le citron le matin j’ai essayé, j’ai cru crever, c’est abominable de truc ! Si tu y tiens absolument presse un demi-citron dans une tasse d’aeu chaude, et ensuite bon courage ;-)
    Dieu merci il semble que boire juste de l’eau à jeun soit très bien aussi, moi ça me va ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Myrtille le 7 novembre 2006 à 12 h 09 min

    C’est pas vrai qu’avec les peeling, t’es pas présentable: chez les esthéticiennes, tu peux faire des Glycopeel dosés à 20% , chez les dermatos, 50 ou 70%. On ressort de là tout à fait présentable, avec la peau éclatante. A faire 3 fois, avec une semaine ou 10 jours d’intervalle, la peau est beaucoup plus lumineuse. Les peeling Glycopeel ne sont pas agressifs, et c’est mieux que la microdermabrasion comme l’ont dit quelques une d’entre vous, parce que ça n’arrache pas la peau.
    Je peux te conseiller des adresses si tu veux, pour ce genre de soin.
    Sinon, en produits de soin, la ligne MD Formulation est très bien. (en vente chez certains Sephora) notamment le serum VitAplus de chez eux, qui clarifie et illumine.
    Voilà, je ne t’ai pas donné des pistes forcément très connues, mais je peux te promettre que ça marche très bien.
    (et bien entendu, arrêter la cigarette, boire beaucoup.. enfin, tout a déjà été dit!)

    ↰ Répondre
  • #27 chiara le 7 novembre 2006 à 12 h 30 min

    je rebondis sur le commentaire de Myrtille : tes adresses ça serait vraiment interessant. Pour le reste snif j’arrive trop tard mais j’approuve (masque à l’argile rose, savon d’alep, citron, thé vert tout ça tout ça !)

    ↰ Répondre
  • #28 Myrtille le 7 novembre 2006 à 12 h 39 min

    Chiara,
    Je veux bien donner les adresses et les trucs pour les peeling, mais étant donné qu’on est sur les commentaires chez Hélène, c’est peut être pas très correct, je ne vais pas faire un billet sur les peeling à sa place! ;)
    Je veux bien vous laisser mon mail pour les filles que ça intéresse, ou alors en parler avec Hélène si elle veut faire un billet là dessus etc…
    Alors chef?????? ;)
    bises!

    ↰ Répondre
  • #29 marion le 7 novembre 2006 à 13 h 16 min

    moi je la joue égoïste et je demande aussi la recette du gommage au bicarbonate de soude de Lili. je savais qu’on pouvait l’utiliser ailleurs que dans les cookies :o) pour se brosser les dents de temps en temps en remplacement du dentifrice, mais pas sur le visage ! Avec de l’huile d’olive en plus … ou de l’huile d’amande douce … mmmhhmhmh

    ↰ Répondre
  • #30 Luludéziles le 7 novembre 2006 à 13 h 21 min

    Hum, Hélène tu m’as un peu coupé l’envie d’être sublime à 7h du mat’ là :D Je vais quand même attendre les autres avis sur la question du jus de citron (s’il y a d’autres avis!) avant de décider d’achter 75 kilos de citron.
    Je bois de l’eau à jeun et ça me va aussi mais je n’ai jamais vu de changements sur ma peau, pourtant ça fait des siècles que je bois mon verre d’eau dès l’aube (ou presque, il fait jour quoi).
    Sinon le citron sur les cheveux avant d’aller au soleil (pour éclaircir les cheveux), qqun a essayé? Euh mais je suis hors sujet là en fait, on parle d’éclat de la peau ici! ;) (La fillequi essaie en douce de poser toutes ses questions beauté :D )

    ↰ Répondre
  • #31 cecile le 7 novembre 2006 à 13 h 53 min

    bah ça dépend des goûts, moi le citron j’adore ça… Avec de l’eau chaude et une cuiller de miel, franchement ça devrait aller…
    J’ai essayé par cures de 2-3 semaines et au bout de quelques jours ton teint est plus frais, plus rose, comme transparent… Bon, après si à côté tu fumes 2 paquets de clopes et que tu te nourris que de saucisson+chocolat+chips, je sais pas si ça donne le même résultat. (!)
    En plus tu fais le plein de vitamines C et tu luttes contre le rhume!
    Regarde kate moss, elle fait ça pourtant elle pourrait se payer toutes les crèmes et les soins en institut qu’elle voudrait, alors, alors??! (faut lire ELLE un peu les filles ! ;-))
    De toutes façons, tu perds rien à essayer, essaie juste une semaine et reviens nous en parler!

    ↰ Répondre
  • #32 Nounsse le 7 novembre 2006 à 13 h 57 min

    en voyant discuter de détoxifiant, du coup ça me rappelle que j’ai fait une cure en octobre d’un truc qui m’a bluffée sur les résultat au niveau de la peau : c’est le jus de bouleau de Weleda. A raison d’1 cuil. à soupe 2 fois par jour dans un grand verre d’eau, en plus j’ai trouvé ça bon, j’en ai fait une cure de 3 bouteilles (1 mois), et ben didon ! En 2 semaines, ça faisait 1 an 1/2 que j’avais la peau de mon dos toute vilaine, avec des petits boutons et pas douce du tout à cause d’une méga-allergie il y a donc 1 an 1/2, DI-SPA-RU… j’avais jamais vu ma peau aussi jolie :-) A recommencer en mars, pour la cure d eprintemps, où la peau est souvent vilaine (enfin je parle pour moi hein… j’accuse personne d’autre).

    ↰ Répondre
  • #33 Luludéziles le 7 novembre 2006 à 13 h 57 min

    Oui, j’avais vu depuis un moment que pas mal de stars buvaient du citron+eau chaude le matin, j’ai jamais tenté mais tu m’as convaincue là! :)
    Je ne fume pas du tout, par contre pour la bouffe…. pasde saucisson/chips mais du chocolat tous les jours… c’est grave docteur? ;)
    Le jus d’un demi suffit chaque matin alors? (puréch comment je pollue le billet de Virgo avec mes trucs là: désolée Virgo :) j’arrête! )

    ↰ Répondre
  • #34 ariane le 7 novembre 2006 à 13 h 58 min

    et un petit disque matinal ?? alors j’ai essayé et j’aime les coussinets nettoyants rénovateurs quotidiens Renewex de ROC (9.90 € la boite), sinon il y a le Blanc de Chanel (cher mais bon …) et aussi j’adore le "abracadabaume" de Garancia (48 euros en parapharmacie mais moins cher sur le net je crois) ! Le soin magique à associer avec le pchitt magique toujours de Garancia. Evidemment, boire beaucoup d’eau

    ↰ Répondre
  • #35 Luludéziles le 7 novembre 2006 à 14 h 08 min

    Oh j’avais pas vu le truc de Nounsse, le jus de bouleau qui fait la peau du dos douce et belle! Il me faut ce jus et tout de suite (enfin, demain matin en fait, flemme de sortir là avec les deux petits).
    Avec tout ça, je vais même plus avoir besoin de manger des fruits et légumes (10 par jour gnagnagna), parce qu’on peut considérer que le bouleau c’est un peu comme un légume, nan? :D Si on en prend deux fois par jour+un jus de citron le matin, plus besoin d’autre chose!
    Si avec tous ces conseils t’as pas une peau de bébé toute neuve Virgo… :D

    ↰ Répondre
  • #36 Eglantine le 7 novembre 2006 à 14 h 12 min

    Hello Hélène :-)
    Je suis totalement hors sujet, mais je te confirme que les produits Melvita sont très bien, notamment l’huile sèche pour le corps qui hydrate vraiment et qui sent divinement bon.
    Sinon, Luludéziles, toi qui a l’air d’être branchée produits naturels, comme moi, je te recommande la marque Phyt’s. Ils disent qu’ils sont les seuls à offrir des produits dont tous les ingrédients sont 100% d’origine naturelle. J’ai testé leur crème nourrissante pour le corps et elle est tout simplement géniale. J’ai hâte d’essayer leurs autres gammes, notamment celle pour le visage.

    ↰ Répondre
  • #37 Luludéziles le 7 novembre 2006 à 14 h 30 min

    Merci Eglantine, je connais la marque mais jamais essayé de produits. Tu les trouves en magasins bio uniquement? Il me semble que non, mais je suppose que chez moi je vais être obligée d’aller en magasin bio, parce que même la super parapharmacie où je vais qui vend tout plein de marques ne fait pas celle-là je crois. Déjà, chez Welleda qui est pourtant une grande marque connue, ils n’ont presque rien, bref la misère quoi.
    Sinon, via le net peut être? J’ai repéré deux-trois sites qui vendent des produits naturels et/ou bio.
    (et voilà que je pollue encore :D je vais finir par demander les mails des unes et des autres pour échanger des conseils sans empiéter sur les discussions en cours ;) )

    ↰ Répondre
  • #38 Onetekila le 7 novembre 2006 à 14 h 30 min

    Bonjour,
    j’ai testé le coffret Normaderm dont parle Yanjiao depuis quelques mois, et je suis plus que satisfaite! un vrai soin miracle, surtout que je fume comme un pompier (je ne t’encourage pas à reprendre, mais c’est pour te dire à quel il a été efficace dans mon cas!)
    et puis vous en avez de la chance que çà ne coûte que 35 euros en france! ici au Maroc çà coûte tout de même une petite fortune!
    un autre petit truc: quand tu manges un yaourt le soir, laisse en une cuiller de temps en temps pour te faire un petit masque. y a pas mieux pour désincruster!

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 7 novembre 2006 à 14 h 55 min

    Tout va bien les filles, vous pouvez parler de trucs de beauté tant que vous voulez, donner vos bonnes adresses, et tout et tout, c’est fait pour ça !

    Moi aussi je veux du jus de bouleau ! ;-))

    Quant à l’alimentation belle peau, ça fait longtemps que je n’y crois plus, perso je me nourris que de saucisson, de pâtes, de fromage et d’huile d’olive, j’ai jamais eu un seul bouton. Je ne mange pas de légumes, j’ai horreur de ça, et je connais des gens qui en mangent plein et qui ont une peau pas top, ça n’a pas grand chose à voir.

    A part ça ma peau est fine, sèche et fragile, ma dermato comme mon esthéticienne m’ont rigoureusement INTERDIT de faire un peeling ou de la dermabrasion. Jamais.

    ↰ Répondre
  • #40 Kilis sex symbol le 7 novembre 2006 à 15 h 23 min

    Bonjour Virgo, je voudrais pas être défaitiste, mais à mon avis tu n’as que deux solutions. Soit tu laisses faire le temps et tu fais des gommages réguliers, d’ici un an ou deux ça devrait revenir. Soit tu investis dans un peeling au phénol.

    Parce qu’un teint de fumeuse, ça ne s’en va pas en deux coups de cuiller à pot.
    De temps à autre, une application de beurre de cacao ou de karité nourrit vraiment la peau et lui redonne de l’éclat, mais pas de miracle !

    ↰ Répondre
  • #41 Ploum le 7 novembre 2006 à 15 h 24 min

    J’ai testé le masque gommant Barbara Gourde : super, pas de petits grains qui griffent, mais une texture qui sèche et qui "gomme" vraiment !
    Bon, ça picote un peu au début, donc pour les peaux super sensibles, je dirais qu’il faut éviter, mais pour les autres, c’est vraiment un bon rapport qualité-prix.

    ↰ Répondre
  • #42 kila le 7 novembre 2006 à 15 h 35 min

    Lili moi aussi ça m’interresse le masque huile d’olive + bicarbonate.
    Si tu pouvais nous en dire un peu plus.

    Je mange tout un tas de légumes (parce que j’adore ça) et je n’ai pas une trés jolie peau. Elle rougit facilement, s’irrite pour 1 rien, et n’est ni lisse ni douce.

    Je suis en fait un monstre…lol!!!!!!!

    Tréve de bêtises : je me documente pas mal sur les huiles essentielles en ce moment, et j’ai decouvert que l’ont pouvait en mettre dans les crémes de jour :

    regulation du sébum, hydratation et régénération des cellules : 1 goutte de palmarosa et 1 goutte de romarin dans la créme (je pense que c’est dans le pot et non pas chaque jour,

    Peau grasse : 1 goutte de petit grain et 1 goutte de romarin dans 1 noix de créme

    Action tonique : 1 goutte de niaouli dans la crème de nuit.

    Ralentir la formation des rides : 1 goutte de ciste ladaniére et 1 gouttes de bois d’hô dans la crème de jour ou de nuit.

    pour lutter contre les effets du stress et du vieillissement : 1 goutte de marjolaine dans le lait démaquillant.

    ATTENTION : les huile essentielles sont à manipuler et utiliser avec moultes précautions et jamais chez les femmes enceinte et enfant en bas âge.

    Sinon, Héléne tu es dans ma cuisine hier et aujourd’hui. Ben oui je suis en train de faire des cannelés. J’espére qu’ils se démouleront bien cette fois-ci!

    ↰ Répondre
  • #43 Eglantine le 7 novembre 2006 à 15 h 52 min

    Luludéziles, le produit Phyt’s que j’ai acheté, je l’ai trouvé sur le net :-)

    ↰ Répondre
  • #44 dola le 7 novembre 2006 à 16 h 29 min

    Bonjour !

    l’eau de beauté de caudalie est vraiment géniale :http://www.caudalie.com/produits...

    Le parfum est assez fort mais on voit vite des résultats.
    Désolée si je fais doublon, je n’ai pas pris le temps de lire toutes les réponses.

    Sinon, n’hésites pas à utiliser des compléments alimentaires cela peut être très utile dans ton cas, une copine en a essayé de très bien mais là je ne me souviens plus du nom du tout, demandes conseil en parapharmacie. Et boire beaucoup et manger beaucoup de fruits donne très bonne mine, cela a l’air idiot peut-être mais c’est vrai.

    ↰ Répondre
  • #45 iolanthe le 7 novembre 2006 à 16 h 53 min

    J’arrive un peu tard pour faire mon hors sujet, mais je voulais prendre la défense du jus de citron. Je fais très fort: le matin à jeun, une cuillère à soupe d’huile d’olive suivie d’un jus de citron, mais c’est pas pour m’éclaircir le teint …
    Pour avoir le teint frais, rien ne vaut la marche en forêt, les fruits, la cure de jus de bouleau Weleda aux changements de saison, et des comprimés de vitamines Bion3.
    Moi aussi, je serais très intéressée par la mixture huile d’olive et bicarbonate

    ↰ Répondre
  • #46 kabibi le 7 novembre 2006 à 17 h 03 min

    Pour celles qui sont branchées produit naturel, j’ai aussi un truc du même genre que le mélange bicarbonate (que je serai curieuse d’essayer aussi, tiens :) ).

    Mon prof indien à l’école corannique a un jour eu pitié de ma peau, et m’a dit refilé le tuyau suivant :
    -qq cuillers de farine gram (besan), ca se trouve dans la lupart des épiceries chinoises et indiennes (meme/surtout Luludeziles n’aura aucun mal à en trouver, je peux même lui filer des adresses à la réunion ;) )
    – qq cuillers de lait
    – éventuellement une ou deux pincées de curcuma.
    On mélange le tout jusqu’à ce que ça ait la consistance d’une crème, et on se tartine tout ça sur le visage en frottant un peu.

    Je n’ai jamais pu m’astreindre à le faire tous les jours comme il le préconnisait, ni même une fois par semaine, parce que le tartinage et moi… (noooon, pas les mines de sel), mais toutes les fois où mes copines et moi on a essayé, ça marchait super bien.

    ↰ Répondre
  • #47 myawallace le 7 novembre 2006 à 17 h 17 min

    salut, pour ton pb, il y a une creme qui vient de sortir et qui est a base de secretion d’ escargot oui je sais ça parait dégueu comme ça mais ça l’ est moins quand on sait que les escargots sont les seuls animaux a se regenerer tout seul, donc leur substance est unique et en plus du tonnerre, sinon il faut absolument se munir de produit a l’ allantoine, voila, bises

    ↰ Répondre
  • #48 Luludéziles le 7 novembre 2006 à 17 h 20 min

    – Kabibi, ça sert à quoi ta mixture là? C’est un gommage? Tu as vu quels résultats quand tu as essayé (oui je sais, je suis lourdasse avec mes questions trop précises :D )
    Et comment ça tu peux me refiler des adresses à La Réunion??? Tu es d’ici (enfin, de là bas pour toi ;) )?
    – Eglantine je vais surfer sur le net à al recherche des produits Phyt’s! :)
    Sinon moi aussi je serais intéressée par le mélange bicarbonate!
    Hélène, va falloir ouvrir une nouvelle rubrique "crèmes faites à la maison/produits naturels" (ouais je sais, t’es pas trop branchée produits de beauté bio/naturels, tu es une mauvaise citoyenne de la Terre :D et tu t’en fiches de mettre des machins pétrochimiques partout sur ton petit corps :D ) (petit corps étant à prendre au sens affectueux hein, je ne veux surtout pas dire que tu es courte sur pattes, d’abord je t’ai jamais vue alors bon… :D ;) )

    Lulu

    ↰ Répondre
  • #49 flo le 7 novembre 2006 à 17 h 46 min

    Dans le style produits naturels, pour le speaux grasses, un masque à l’huile de noisette pendant trente min. ça désincruste et ça nettoie bien. En plus c’est super bon dans la salade

    ↰ Répondre
  • #50 kabibi le 7 novembre 2006 à 17 h 52 min

    Luludéziles > La mixture en question sert à nettoyer la peau (à la base, on m’avait conseillé ça pour que j’aie moins de boutons et de points noirs : j’îmagine que c’est un lointain cousin/ancêtre du Biactol).
    Toutes les fois ou j’ai essayé, après je me suis sentie … comment dire… toute fraîche. La peau un peu plus reposée aussi; mais ça, c’est sans doute à cause du tripotage.

    Sinon, oui, je suis de là-bas, enfin, d’ici, comme tu veux ;)

    Flo > tu appliques juste l’huile de noisettes comme ça ? sans rien d’autre ?

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 7 novembre 2006 à 18 h 02 min

    Luludéziles je suis morte de rire ! ;-)))) Je SUIS courte sur pattes, justement, et ton commentaire est tellement drôle !! ;-)))
    Pour la rubrique bio, je laisse plutôt ça aux bloggeuses dont c’est vraiment le truc et qui savent de quoi elles parlent ;-)

    dola je l’ai l’eau de beauté Caudalie, je ne l’utilise que parce que j’adore l’odeur, sur mon teint ça ne fait strictement aucune différence ;-)

    Alors kila, ces cannelés ?

    Ploum sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 iolanthe le 7 novembre 2006 à 18 h 08 min

    Alors, si je comprends bien, la mixture est destinée aux peaux à tendance grasse?

    Myawallace, je confirme, l’allantoïne fait des merveilles, j’utilise (peau très sèche) Effadiane,qui apaise vraiment les peaux sensibles et réactives et coute des clopinettes (Parashop) Peux-tu me donner le nom de ce nouveau produit?

    Hélène, mille excuses, je parasite ton blog.

    ↰ Répondre
  • #53 Luludéziles le 7 novembre 2006 à 18 h 10 min

    Oh Kabibi, tu es d’où exactement? Et tu fais quoi si loin de chez toi? Et tu rentres en vacances des fois? Et euh, peut être vaudrait-il mieux qu’on se parle par mail, parce que là pour le coup, ça va être hors sujet! :D
    Je note les ingrédients de la mixture indienne….

    Ah j’allais oublier la recette de beauté que je veux le + ce soir: celle des cannelés! (si si je vous assure, mon teint est + éclatant après une douzaine de cannelés avalés, c’est ça la beauté qui vient de l’intérieur).

    Hélène, alors comme ça tu es courte sur pattes ET avec des pieds de porc? Eh bé mo’ cochon! :D (note bien que le "eh bé mo’ cochon" est une expression toute faite qui n’a strictement aucun rapport avec tes pieds de porc personnels)

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 7 novembre 2006 à 18 h 11 min

    Enfin les filles arrêtez de vous excuser à tout bout de champ, on est là pour parler cosméto, on parle cosméto, tout va bien ;-))

    ↰ Répondre
  • #55 kila le 7 novembre 2006 à 18 h 30 min

    monblogdefillemarmiton

    les cannelés : Rôô ils sont absolument magnifiques. Jamais été si beaux.
    Bon??? ça je ne sais pas j’ai pas encore gouté. Je suis fortes…trés forte, je resisterai jusqu’au café du soir;-).
    Mais ils le sont surement vu leur tête, tout bien colorés ils ont l’air trés croquant dehors et bien moelleux dedant. Cuisson 1h20 quand même.
    Je t’en garde un??

    En tous cas ils n’ont pas attaché du tout. Faut dire j’ai bien dû mettre 5g de beurre / moule. Non, ce ne sont pas des moules en silicone, mais des vrais moules, en cuivre… Comme là-bas quoi!

    vilain l’antispam…trés vilain!

    ↰ Répondre
  • #56 Luludéziles le 7 novembre 2006 à 18 h 33 min

    Kila, la recette, viiiiiiiite! Tu veux mon mail?

    ↰ Répondre
  • #57 Laurette le 7 novembre 2006 à 18 h 37 min

    Je prends des notes, parce que moi c’est vraiment la cata en ce moment !!
    Je ne sais plus vers quel produit me retourner.
    En plus d’après ce que dit Lili ou Esme (j’me souviens plus), j’ai tout faux, je martyrise ma peau à coup de gel exfoliant (vichy) tous les soirs, quand ma peau tire j’me dis qu’elle est bien nettoyée. Toutes les crèmes hydratante anti-rides me donnent des boutons.
    Bref va falloir que je change ma manière de faire, donc je prends notes !!

    ↰ Répondre
  • #58 Joëlle le 7 novembre 2006 à 18 h 47 min

    Et bien moi j’ai arrêté de fumer il y a un an.
    Je me disais, cool, je vais retrouver ma peau de bébé, que neni, c’était pire qu’avant.

    Et puis un jour une amie m’a fait tester les solutions micellaires de Bioderma.
    Je trouve ce produit génial pour plusieurs raison.
    D’abord il se décline selon le type de peau, mais aussi sa sensibilité.
    Ensuite, c’est un produit non gras (important pour moi). C’est un liquide qui ressemble à de l’eau mais nettoie et démaquille la peau (y compris les maquillages waterproof de nageuse de combat), sans irriter, sans graisser, sans assécher.
    Et enfin, ça ne tache pas.

    Voilà, sur un coton matin et soir, et depuis plus de soucis.

    Moi je ne peux plus m’en passer.

    J’avoue j’ai posté sans avoir lu les commentaires du dessus donc toutes mes excuses si je fais une redite…

    Jo

    ↰ Répondre
  • #59 kabibi le 7 novembre 2006 à 18 h 56 min

    Luludéziles > Je suis née à Saint-Denis, j’ai grandi entre Saint-Denis et Saint-Benoît (pendant les vacances). Je suis venue faire mes études ici, et puis, ben… en informatique, pour faire du développement, y a pas grand monde qui recrute (bon, d’un autre côté, je n’ai jamais cherché non plus). Donc, je suis restée.
    Et comme Monsieur Kabibi va pouvoir difficilement trouver du travail à la Réunion (ou alors faudra être sacrément motivé ou pistonné), le retour est difficilement envisageable.
    Mais si tu veux papoter par mail, pas de pb, si Hélène veut bien te communiquer mon mail (histoire de ne pas saouler l’internet mondial avec ma petite vie…)

    Kila > Tu sais, quelque fois, c’est super bon de ne pas être aussi fortiche que toi. J’adorerais avoir de quoi ne pas être forte sous la main, personnellement ;)

    ↰ Répondre
  • #60 lili le 7 novembre 2006 à 19 h 03 min

    le gommage bicarbonate huile, j’ai trouvé ça sur un blog (une fille qui vend des produits et donne quelques recettes, je sais plus qui)
    la recette contenait un troisième ingrédient, du sucre, que j’ai zappé

    j’ai essayé et j’ai trouvé que les grains de bicarbonate faisaient un gentil abrasif, c’est doux et efficace
    le sucre aussi est un abrasif mais j’avais du cristallisé, pas du en poudre, alors merci bien, je voulais pas non plus me torturer

    comme je suis une très mauvaise citoyenne du monde girlie, je ne l’ai fait qu’une fois, je me fais un gommage quand il me tombe un oeil ;o)

    j’ai dû mettre 3 cuillers à soupe d’huile pour 2 de bicarbonate je crois (et j’y pense seulement maintenant, j’aurais pu me lécher les doigts à la fin)
    j’ai rincé à l’eau de fleur d’oranger, excellente pour la peau sèche et qui lave, en plus.

    puisqu’on est dans la tambouille de santé, un truc qui fait une peau super douce, les flocons d’avoine. On se lave la figure avec, les flocons vous gomment un peu et l’amidon lisse. Avec le surplus, plus le reste du bicarbonate, plus le sucre que j’avais pas mis, faire des cookies, les dorer à l’huile d’olive (?). cuire pendant qu’on se vernit les ongles.
    ;o)

    ↰ Répondre
  • #61 funambuline le 7 novembre 2006 à 19 h 13 min

    Salut les filles,

    je ne dirais qu’un mot: NUXE!
    Bon d’accord, je m’étends un peu. La nouvelle game NUXE étincellante. Il y a l’émulsion étincellante (assez liquide, qui sent très très très bon) qui a pour effet de favoriser la micro-circulation (et donc, petit à petit de transformer tes joues "grisâtre" de fumeuse en jolies joues roses) et la crème étincellante qui non seulement hydrate (et sent très très très bon mais je l’ai peut-être déjà dit? :-) ) mais en plus a un effet peeling (et donc environ 10 minutes après avoir mis ta crème, tu te frotte le visage et toutes les peaux mortes s’en vont). Alors, tu peux utiliser un ou l’autre ou les deux. J’ai acheté d’abord la crème: FA-BU-LEUSE, ça marche leur effet peeling, j’ai la peau raffermie, les pores resserés, le teint beaucoup plus harmonieux ; et voyant tout ces résultats, j’ai craqué sur l’émulsion: très agréable d’utilisation et effectivement je commence à voir mon teint qui s’illumine un peu (j’ai commencé il y a une semaine seulement).
    Bref, je pense que tout le monde a compris: je recommande chaudement les deux! (je vous jure que j’ai pas d’accions nuxe). Le seul bémol est que c’est pas donné mais vu que ça marche…

    Et à part ça, le jus de bouleau pour l’intérieur, je confirme. Chez weleda (ils ont toute une gamme au bouleau).

    voilà!

    ps: j’adoooooooooooooooooooooooooooooore ces discussions filles!!!

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 7 novembre 2006 à 19 h 14 min

    Ah te voilà lili, chouette ! >Tout ça est complètement démentiel, je vais plutôt acheter un gommage Dior ;-)))

    Joëlle moi aussi je suis méga portée sur la lotion micellaire, la mienne c’est Avène, et je peux plus m’en passer non plus ;-)

    Laurette il faudrait que tu ailles voir une bonne dermato, si plus rien ne te convient. La peau change de temps en temps, et ça vaut la peine d’avoir un avis vraiment pro.

    kila je te signale que le moment où le cannelé reste le plus sublime, c’set peu après la sortie du four. Et 1h20 c’est normal, chez moi c’est pareil ;-)

    Luludéziles je me permets de faire un truc que je n’ai jamais fait jusqu’ici : mettre un lien vers une de mes recettes sur Marmiton ;-) :

    http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29816

    ↰ Répondre
  • #63 Catherine-de-Nice le 7 novembre 2006 à 19 h 17 min

    Ce blog est vraiment une mine, j’avais acheté des flocons d’avoine pour faire des cookies, j’ai trouvé ce que je vais faire de ce qui reste ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 kila le 7 novembre 2006 à 19 h 19 min

    et bien la recette c’est THErecette de notre chère dicateure tiens donc!
    C’est pour ça que je me permets d’en causer ici.
    Tu vas là : Les cannelés d’Héléne par la cuillére en bois, alias Gloria la grande
    http://www.marmiton.org/coin-par...
    et tu auras tout en photo.

    J’ai craqué…j’ai gouté…c’est bon, très très bon même.

    Merci lili pour la recette, j’ai tout ce qu’il faut j’vais tenté ça ce soir. Peut-être avec le sucre.
    Comme ça demain je refais des cannelés <:-D

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 7 novembre 2006 à 19 h 24 min

    Tiens ça alors, mon lien marche pas, c’est la dèche, quand même ;-))

    Heureusement que tu es revenue de ta cuisine, kila ;-)

    Catherine de Nice je suis morte de rire ;-))

    funambuline c’est malin, j’avais réussi à résister à la nouvelle gamme Nuxe, maintenant c’est foutu. Ca plus le jus de bouleau, plus tout le reste, moi je vous l’dis, je suis pas sortie du bois ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Laurette le 7 novembre 2006 à 19 h 28 min

    Oui je vais retourner chez ma dermato, les produits que j’utilise c’est elle qui me les a conseillés (Vichy et exfoliac), ça a marche un temps mais effectivement avec la quarantaine la peau à surement besoin d’autre chose, et comme ça fait maintenant plus d’un an que je n’y suis pas retournée, une petite mise au point ne ferait pas de mal !!

    Au fait je compte sur toi pour le cours privé de maquillage des yeux le 19 ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 funambuline le 7 novembre 2006 à 19 h 30 min

    Mea culpa, mea maxima culpa Hélène! :-))))

    ↰ Répondre
  • #68 laurent le 7 novembre 2006 à 19 h 33 min

    Tiens moi aussi j’ai arretté de fumer, depuis deux mois et je serais curieux de savoir s’il existe des produits pour les garçons pour avoir le même effet sur la peau. 15 ans de clopes au compteur, pouah …

    lauren

    ↰ Répondre
  • #69 myawallace le 7 novembre 2006 à 19 h 37 min

    salut
    j’ ai vu qu’ on m’ avait demandé le nom de la creme miracle faite avec la "bave" d’ escargot ( c pas des blagues)
    c”est : ellezza

    ↰ Répondre
  • #70 mmarie le 7 novembre 2006 à 19 h 37 min

    Bon j’arrive un peu après la bataille mais tout ça est drôle ET instructif. D’autant que je suis aussi en phase d’arrêtage de fumage, et que j’ai un teint de déterrée, misère ! Cela dit, je retiens qu’il faut du temps (comme pour les poumons, probablement, qui progressivement redeviendront tout jolis et tout roses, si si), du nettoyage par l’intérieur (ok, je suis une théière ambulante) et par l’extérieur (bientôt j’essaie la mixture bicarbonate-huile d’olive, ou jojoba peut-être, ou macadamia ? j’ai ça pour mes jambes qui grattouillent). Suis en train de découvrir l’eau micellaire, et c’est peut-être enfin le nettoyant qui me convient ; nb je rince à l’eau tout court après, peux pas m’en empêcher, c’est grave ?
    Sinon moi aussi je veux du jus de bouleau Weleda !
    Côté crème, comme pour l’instant c’est la cata (en gros je suis grise et rouge et je pèle, ravissant), je demande sans scrupule des échantillons en pharmacie. Jusqu’à présent Roc Enydrial (pas sûre de l’ordre des lettres) me paraît le plus efficace – et sans parfum. Ensuite je testerai Rosaliac de la Roche-Posay.
    Et puis je recommande aussi l’argile, blanche ou rose pour éviter de sensibiliser la peau, genre une fois par semaine. Et parfois j’utilise le masque hydratant Caudalie comme crème de nuit, c’est plaisant et assez reposant.
    Voilà.

    ↰ Répondre
  • #71 Petitelouise le 7 novembre 2006 à 19 h 40 min

    Ben moi j’ai pas trop de conseils à donner à Virgo, je suis une femme des cavernes question crèmes. On m’a donné des échantillons Nuxe, de la nouvelle gamme truc chose, je les ai filés à ma soeur, je supporte pas de me mettre quoi que ce soit sur le visage à part du savon (je sais, il parait que je risque les étiquettes qui grattent et les mines de sel de bain)…
    Par contre, pour répondre à Luludéziles, ma soeur (pas celle qui a hérité des échantillons Nuxe, une autre) a essayé le citron sur les cheveux pour les éclaircir, et j’ai trouvé que c’était très réussi. Mais attention, elle est plutôt chatain clair, j’ai peur que sur une brune plus marquée ça soit moins bien (je ne connais pas ta couleur de cheveux). Et ma soeur a des cheveux magnifiques… Sur mes poils de tête à moi, j’aurais peur que ça les attaque ou les assèche.

    ↰ Répondre
  • #72 Petitelouise le 7 novembre 2006 à 19 h 45 min

    Euh ben Laurent, à mon avis les produits pour les filles ils marchent aussi pour les garçons, non ? Enfin moi je sais pas, mais il me semble que ce qui te conviendra à tartiner dépendra plus de ton type de peau que d’autre chose… Ch’us à côté de la plaque les filles ?

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 7 novembre 2006 à 19 h 48 min

    Ah moi aussi le coup du citron sur les cheveux je le faisais quand j’étais jeune, ça marche impec (châtain clair, à la base, aussi).

    Bon alors je m’en vais porter un coup à toutes celles qui fument ou viennent d’arrêter, : je n’ai pas fumé depuis 17 ans, et pourtant j’ai un teint atroce. Oui c’est vrai. J’ai la peau ultra lisse, mais d’une couleur ignoble. Donc ça n’a rien à voir avec le tabac, yes la vie est dure, je sais.

    ↰ Répondre
  • #74 funambuline le 7 novembre 2006 à 19 h 50 min

    Pour Laurent, je crois que les peaux de garçons ne sont pas les mêmes du tout que les peaux de filles (plus épaisses je crois) et c’est pour ça que des soins spécifiquement masculins se dévelloppent (c’est pas juste du marketing). Mais arrêtez-moi si je me trompe.
    Donc, pour Laurent, si tu es à Paris, je te conseille une petite visite chez Lush où ils ont pleins de produits fabuleux pour hommes (d’après ma bande de potes qui se chouchoutent).

    ↰ Répondre
  • #75 Calpurnia le 7 novembre 2006 à 19 h 58 min

    Perso je suis fumeuse (oh la vilaine).
    Je suis une adepte depuis des années des crèmes à l’acide glycolique avec la bénédiction du dermato (même pour les peaux sensibles, au départ ça pique un peu et on s’y fait pour peu qu’on y aille doucement).
    Je te conseille donc Néostrata 15 (je souligne le 15) ou tout bêtement Exfoliac 15, vendue celle-ci avec la même composition pour peaux acnéïques.
    Comme le dit mon dermato : les crèmes pour peaux à problèmes de jeunes, sont les meilleures amies de la femme.
    Eh bon : Hélène va hurler, mais un petit masque à l’argile + eau de rose + un soupçon de miel pour que ça ne sèche pas, c’est super.

    ↰ Répondre
  • #76 flo le 7 novembre 2006 à 20 h 04 min

    Pour kabibi : oui l’huile se met direct sur le visage … d’ailleurs en ce moment ça pose !!!

    ↰ Répondre
  • #77 uneviedereve le 7 novembre 2006 à 20 h 09 min

    Alors je te conseille : THE VERT à gogo !
    Démaquillage et lotion avec CREALINE H2O de BIODERMA, nouveau secret de beauté qui circule dans les backstages des derniers défilés, ultra doux pour la peau je teste en ce moment;
    Et enfin l’HUILE D’ARGAN pour le visage, et plus généralement la gamme La Sultane de Saba (Sephora, Galeries..) qui te repulple le visage pendant la nuit!

    Je pense que le meilleur truc reste le thé vert car il purifie de l’intérieur!

    ↰ Répondre
  • #78 maryline le 7 novembre 2006 à 20 h 10 min

    euh comment ça pas de dermabrasion maison, Esme? je tombe du ciel là, il faut en dire plus, peut être un billet spécial serait utile. ce n’est pas que j’en fais souvent mais j’ai un package loréal chez moi. Et il faut le faire en institut ou point du tout?

    ↰ Répondre
  • #79 Shalima le 7 novembre 2006 à 20 h 35 min

    Merci Lili pour les précisions bicarbonatesques ! je vais tester ça, et le jus de bouleau aussi, dès que j’aurai des sous…

    ↰ Répondre
  • #80 Esme le 7 novembre 2006 à 21 h 50 min

    l’eau micellaire je l’utilise depuis … au moins 7 ans !!! c’est pas nouveau que ca marche bien! ;-)

    euh la microdermabrasion faite trop souvent, abime la peau a la longue car ca enleve la premiere couche de peau.
    la peau vieillit plus vite aussi a la longue, mais bon chacun fait ce qu’il veut aussi!

    Laurette, si c’est bien toi qui doit aller voir une dermato, de un vas y et de 2 a 40 ans faut plus utiliser exfoliac!!!!! ce sont des produits pour les peaux adolescentes donc epaisses et en pleine transfo, je te conseillerai au pire un savon surgras ou alors les mousse nettoyante type caudalie!et un bon hydratant: suppletive de dermagor!!

    ↰ Répondre
  • #81 Delphinoid le 8 novembre 2006 à 0 h 35 min

    J’arrive largement après la bataille, mais je recommande également le jus de bouleau, c’est vraiment très bon pour purifier l’organisme.

    On peut également combiner ça avec du jus d’artichaut (toujours en magasin bio), excellent dépuratif et pas du tout mauvais au goût (bref, c’est du tout bon!).

    Le jus de citron, je le fais en hiver le matin, j’ai rien remarqué sur ma peau mais j’ai loin d’avoir le teint sublime d’Hélène donc en fait, je le fais plus parce que ça me donne du pep’s.

    Je suis tout à fait Esme et je ne recommande pas trop la microdermabrasion, en tout cas, pas en soin personnel. Chez un dermatologue, le peeling, il paraît que ça marche bien, personnellement, je n’ai jamais essayé :))

    Bon courage Virgo!

    ↰ Répondre
  • #82 Delphinoid le 8 novembre 2006 à 0 h 36 min

    PS: je voudrais remercier l’antispam qui m’a à la bonne ce soir, ça fait 2 fois que je peux poster du premier coup!!! (je vais jouer au loto tiens!)

    ↰ Répondre
  • #83 lunairia le 8 novembre 2006 à 9 h 07 min

    L’alimentation a son importance aussi. Je l’ai remarqué sur ma peau. Certes mes boutons n’ont pas disparu depuis que je limite les graisses cuites et le sucre, mais ils se font plus discrets !

    ↰ Répondre
  • #84 Méridienne le 8 novembre 2006 à 9 h 52 min

    J’arrive tout à fait après la bataille de jus de bouleau, mais il me semble que Nuxe vient de sortir une crème "Etincelante" qui doit redonner de l’éclat aux teints les plus imparfaits.
    Et j’adore Nuxe.

    (je réalise qu’à coup sûr l’info a déjà été donnée, je me suis arrêtée au 40ème commentaire rugissant…)

    ↰ Répondre
  • #85 Peau d’Anne le 8 novembre 2006 à 9 h 53 min

    Salut les filles, voici la recette d’une fumeuse (depuis 13 ans déjà) qui, après avoir testé à peu près tout ce qui se fait en matière de cosmétique, a élaboré son petit rituel perso, bien efficace ma foi.
    Précision : j’ai une peau super sensible, vite assoiffée, ce qui ne l’empêche pas de se mettre à briller parfois de manière intempestive…
    Démaquillage du soir et nettoyage du matin : Créaline H2O de Bioderma (deux ou trois passages jusqu’à ce que le coton soit blanc) que je "rince" avec de l’eau thermale d’Avène en spray. Puis Crème nirvanesque de Nuxe. Maquillage de la peau : un peu de crème thermale teintée (Psoriane de Saint-Gervais) par petites touches pour cacher ombres et rougeurs, et coup de blush Bourgeois sur les pommettes pour réveiller tout ça…
    Mon truc pour garder le teint frais : une fois par semaine, le Masque doux aromatique de Nuxe qui fait la peau super douce et claire. Et le truc que je m’achèterai quand j’aurai gagné au loto : Perfectionnist d’Estée Lauder (testé en échantillon, sinon c’est 2100 euros le litre, sans déconner, allez vérifier…) qui a instantanément gommé mes trois rides sur le front et m’a donné pendant deux jours un teint totalement angélique.
    Perso, j’ai laissé tomber les gommages qui, aussi doux soient-ils, dessèchaient systématiquement ma peau. Et je me suis mise au thé vert en pensant que ça pourrait avantageusement compenser la (les ?) bouteille(s) de pinard que je m’enfile toutes les semaines (on n’habite pas impunément à Bordeaux…)
    Voilà, et c’est tout !

    ↰ Répondre
  • #86 Chipolata le 8 novembre 2006 à 10 h 01 min

    Quand je suis en fonds, je ne jure que par le Basic 3 temps de Clinique. Pas trop cher (quand on achète par grosses quantités), il demande juste un peu de discipline, mais une fois qu’on l’applique régulièrement, et selon les recommandations de l’esthécienne, le résultat est sans appel. Le "2" est notamment une lotion clarifiante qui éclaircit le tein (pas la peine de frotter comme un boeuf pour que ce soit éclairci comme un boeuf).
    Et si tu ne veux pas investir de suite, on trouve souvent en parfumerie non pas des échantillons mais des miniatures du Basic, qui te laissent le temps d’essayer le tout tranquillement pendant, trois, quatre semaines (comme on met peu de produit, ça peut tenir longtemps!)
    Vala ma modeste contribution au sauvetage de ta peau :)p

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 8 novembre 2006 à 10 h 31 min

    Peau d’Ane sois la bienvenue ! Cette crème Lauder m’a l’air miraculeuse, ça me tente, roooh, qu’est-ce que ça me tente ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 (é(ile le 8 novembre 2006 à 10 h 43 min

    Pour moi : démaquiller avec Créaline H2O, pour laver savon d’Alep (je n’utilise plus rien d’autre depuis que je connais ça) + savon de Marseille pour tout se qui se passe en bas (conseil précieux, pas bon du tout sur le visage pour les peaux fragiles ou à problèmes mais acidité parfaite pour cette zone sensible) et ma toute dernière découverte : Huile Orchidée Bleue de Clarins pour la nuit, un miracle !!! ma peau ces derniers jours c’était du papier tellement elle était sèche ! au bout de 2 nuits, du velours ! super belle, réhydratée à mort et pas grassouse du tout… ça m’a même gommé des ptites ridules que je commençais à chopper au coin des yeux (certainement la déshydratation).
    Ancienne fumeuse aussi, tous les bienfaits dont on te parle pour te convaincre n’arrivent pas en juste un mois mais avec tous ces ptits trucs comme boire beaucoup (super important) hydrater la peau (pas sur-nourrir avec des trucs super gras hein ?) tu accélère bien le processus… et quelle fierté quand ça arrive (ne serait-ce que ne plus puer la cigarette, quel bonheur) qu’est ce qu’on se sent forte et belle après ce combat !

    ↰ Répondre
  • #89 Zoélie le 8 novembre 2006 à 17 h 27 min

    Bon, alors moi, je venais vanter les mérites de la "Crème Etincelante" de Nuxe, mais je vois qu’on m’a coupé l’herbe sous le pied ;) (j’y ai crû pendant environ 60 coms…)
    Mais j’en rajout une couche, c’est la 1ère fois que je vois un effet sur le teint avec une crème … (Hélène, vas-y à fond si tu es tentée ;P )
    Sinon, question gommage éclat, je trouve le soin "Pureté exfoliante" de Décléor excellent, tout doux, quasi-pas de grains (c’est un "micro-lissage" essentiellement enzymatique), bref il fait que des trucs biens
    (voir là : http://www.beaute-test.com/puret... )
    La seule chose, c’est que je le laisse poser un peu, ça marche mieux…
    Pour finir, d’acc avec vous, le masque à l’argile rose de Cattier, il est génialissime (coûte peanuts, sent bon, fait le peau douououce, est ROSE !)

    ↰ Répondre
  • #90 Zoélie le 8 novembre 2006 à 17 h 35 min

    Ah j’oubliais (il est tard pour moi), l’ "Exfoliant Graines et Fleurs" des Cinq Mondes est super aussi, et d’ailleurs, il comtient du curcuma ! Ils ont dû piqué la recette à Kabibi !
    Sinon, (où je suis en ce moment) au Japon, les femmes sont très fans des soins éclaircissant ("whitening")… Shiseido notamment en fait beaucoup, faudrait voir si ça existe en France ou si tu peux en commander (je te proposerais bien de t’en ramener, mais à part "whitening" et le fait q’il y en 50 différents, je pige pas grand chose à ce qu’il y a marqué dessus… enfin, si ça te tente d’en essayer un pif, dis-moi toujours )

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 8 novembre 2006 à 17 h 46 min

    Et voilà. Maintenant il me faut la crème étincelante Nuxe et la gommage Décléor et le masque Cattier, en plus du reste. Je vais rester bouclée chez moi jusqu’à ce que l’envie passe (où jusqu’eà ce que je craque, ça dépend ;-)).

    ↰ Répondre
  • #92 Nounsse le 8 novembre 2006 à 21 h 57 min

    La crème Psoriane de St Gervais recommandée pa Peau D’Ane me tente bien !! Ca fait un moment que je louche sur cette marque… Quand au gommage Décléor, je recommande vivement le "Phytopeel", j’en suis une fan inconditionnelle : pas de grains qui arrachent, juste un masque à laisser poser 1 minute, et puis on masse et on a une peau de princesse :-))

    Pour le Basic 3 Temps, j’aimerai bien connaître les impressions de qqn qui a essayé la version pour peaux sèches.

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 8 novembre 2006 à 22 h 12 min

    Yes, je suis là Nounsse ;-) Le Basic 3 temps m’a été assez formellment déconseillé par mon esthéticienne et ma dermato (j’ai la peau sèche, donc), toujours pour les mêmes raisons : un peu trop costauds et risques de sensibilisation. J’ai utilisé la lotion n°2 pednant des années, avant de limite me faire engueuler parce que vraiment non, avec un épiderme comme le mien c’est pas possible, il paraît. Je dis pas que c’est pas bien, mais visiblement c’est pas adapté à le monde….

    ↰ Répondre
  • #94 Tsatsa le 8 novembre 2006 à 22 h 17 min

    Bonjour,
    pour ajouter ma petite pierre à ce grand édifice de crèmes en tout genre, je te conseillerais ce que moi j’utilise et qui convient plutôt bien avec ma petite"peau à problèmes" : le gel moussant purifiant de La Roche-Posay, Effaclar, très doux + la crème ultra hydratante de La Roche-Posay again, Hyfraphase XL.
    L’hydratation il n’y a que ça de vrai ! Je connais une femme qui n’a jamais été en institut, n’a jamais utilisé de crèmes à 50 € le ml, juste un savon doux et de la crème nivéa matin et soi, et à plus de 50 ans elle a encore une peau de bébé.
    Et boire ! boire ! de l’eau j’entend !
    @+

    ↰ Répondre
  • #95 Delphinoid le 8 novembre 2006 à 22 h 45 min

    Moi demain, je craque pour le masque à l’argile rose, c’est décidé. C’est pourtant pas trop le moment, mais je sens que j’en ai besoin :))

    Merci à toutes de tous ces conseils dans les commentaires, j’envisage sérieusement d’ouvrir un fichier word exprès pour faire des copier-coller ahem!

    ↰ Répondre
  • #96 Dorothée le 9 novembre 2006 à 3 h 40 min

    Puisqu’on parle de soins blanchissants, le gommage White System est un must absolu en la matière, d’ailleurs c’est devenu MON gommage désormais, na!
    Sérieusement, la lotion micellaire d’Avène + ça, j’ai la peau nickel comme jamais. Si je rajoute du bouleau et du jus de citron, miam miam!
    J’avais lu quelque part que pour éclaircir son teint, on pouvait se faire un masque de blancs d’oeufs battus en neige, quelqu’un a essayé?
    Enfin, je confirme, Perfectionnist ou Illusionnist (les deux existent, du coup je les confonds mais je vois duquel on parle) d’Estée Lauder, un must également. Le truc, c’est que le grand tube est plus intéressant financièrement, mais coûté 4 bras (80€?). Je l’avais essayé à Londres, et c’est la version "luxe" de notre bon petit tube vert de Clinique, Hélène. Et je crois qu’ils ne font plus d’échantillons…

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 9 novembre 2006 à 9 h 54 min

    c’est quelle marque le truc White System Dorothée ? Les blancs d’oeufs j’ai jamais essayé, aucune idée ;-) Ahhh, je veux du Lauder !! Je suis foutue !

    Ah tu nous diras ce que ça donnes Delphinoid ! ;-)

    Tsatsa sois la bienvenue ! Effectivement l’hydratation est la base de tout, de l’extérieur comme de l’intérieur ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 Esme le 9 novembre 2006 à 10 h 14 min

    Helene si je ne me trompe pas le white system c’est chez Esthederm!!

    ↰ Répondre
  • #99 Zoélie le 9 novembre 2006 à 11 h 18 min

    Hélène, le masque Cattier, il doit coûter environ 4E, tu peux sortir de chez toi sans te ruiner ;) ! (bon, ça te approchera dangeureusement de la Crème étincelante, mais il n’y a pas de gloire à resister sans tentation :p )

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 9 novembre 2006 à 11 h 30 min

    Donc, je sors de chez moi, je passe chez Elisabeth acheter le truc Esthederm, puis je file chez Monop rafler le masque Cattier et la Crème étincelante.

    Ensuite je coupe le téléphone pour que ma banquière puisse pas m’atteindre.

    C’est ça, j’ai tout bien compris ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #101 Nounsse le 9 novembre 2006 à 12 h 51 min

    Hélène, merci pour ta réponse concernant le Basic 3 temps, c’est bien ce que je craignais…

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 9 novembre 2006 à 14 h 25 min

    Je t’en prie Nounsse, et ne sois pas déçue, il y a tellement de produits délicieux et tentants dans toutes les marques, tu devrais te trouver une autre fixette assez facilement (moi il y a un démaquillant Dior qui me fait super envie, je résiste vaillamment ;-))

    ↰ Répondre
  • #103 Dorothée le 9 novembre 2006 à 16 h 29 min

    Oui, Esme a raison, le White System c’est Esthéderm, cette marque a vraiment des produits tops.
    Je suis curieuse d’avoir l’avis d’Esme dessus, moi je le trouve incredible!

    ↰ Répondre
  • #104 funambuline le 9 novembre 2006 à 18 h 55 min

    SI j’étais Nuxe, j’aurais un bandeau publicitaire chez toi et j’offrirai des échantillons à tes "commentateuses"… (et accéssoirement je repérerais celles qui aiment mes produits et je leur offrirai une place de testeuses priviliégiées et pleins de produits)… ahhh, si j’étais Nuxe!!!
    D’ailleurs, je trouve que Nok aussi pourrait se fendre d’un petit bandeau publicitaire… ainsi que Weleda… et… non, je m’arrête, je m’égare…
    :-)

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 9 novembre 2006 à 19 h 26 min

    Pff, si toutes les marques dont je parle mettaient des bandeaux sur mon blog, funambuline, il n’y aurait plus de place pour le texte ;-)) Je compte sur ma régie pour leur signaler que j’existe, un jour ;-)

    Dorothé je n’ai jamais acheté de produits Esthederm parce que c’est cher, mais mon esthéticienne bien aimée utilise ces produits pour les soins ;-)

    ↰ Répondre
  • #106 Esme le 10 novembre 2006 à 14 h 29 min

    Dorothée: les produits Estherderm j’adore!!!!!!! voila mon avis ;-)) certes cher mais tres tres bon!!!

    ↰ Répondre
  • #107 cpl18 le 27 février 2007 à 14 h 44 min

    la creme etincelant de NUXE une merveille j utilise les produits nuxe e t caudalie j en suis ravie a propos des coussinets nettoyants renovateur de roc peux ton les utiliser matin et soir j ai peur que ca decape ma peau qu en pensez vous

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 27 février 2007 à 20 h 31 min

    Je ne ferais pas ça cpl18, à moins que ta peau ne sois HYPER costaud et grasse, ces coussinets sont assez abrasifs, je pense ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 lizou le 2 avril 2007 à 0 h 31 min

    j’en suis à l’étape précédente, l’arrêt tout juste. pour bien faire j’ai rééquilibré mon alimentation (trois semaines sans chocolats, bonbons, gateaux et finalement je m’en fous je vis bien sans), puis arréter de fumer.
    Résultat une peau dégeu, de l’acné, comme si toutes ces cochonneries essayaient de quiter mon corps en même temps. Même ma crème des mauvais jour (cleanance K d’avène) n’y fait rien. si quelqu’un a une suggestion, sauf si c’est pour dire comme mon docteur très rigolo d’attendre que ça passe, je suis preneuse.
    j’ai jamais été si "saine" et si moche, bizarre et déprimant.

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 2 avril 2007 à 9 h 51 min

    Roh zut alors, je sais pas quoi te dire lizou, j’ai l’impression que ça arrive souvent, ce genre de contre coup acnéique alors qu’on passe à du sain, justement. Ca ne devrait pas durer, courage !

    ↰ Répondre
  • #111 lizou le 2 avril 2007 à 10 h 00 min

    merci du réconfort, je pars bouder aux galeries et peut etre m’acheter un très grand chapeau pour cacher la misère;

    ↰ Répondre
  • #112 lynda le 26 septembre 2007 à 1 h 38 min

    jai une peau catastrophe jai des bouton sur mon visage et trop de cicatrice surtou je veut bien si tu maide pour ca moi jai 24 ans aide moi stp et donne moi la repense au plus vte poussible merci

    ↰ Répondre
  • #113 Louloutte le 26 janvier 2009 à 23 h 31 min

    hé bé !!!!! c’est pas un agenda qu’il me faut pour noter mais un cahier 200 pages grand format avec toutes ces bonnes idées.
    Je ne fume pas mais je trouve mon teint de plus en plus lourd surtout en hiver quand ma peau mate a perdu ses jolies couleurs du soleil d’été.
    Alors je note frénétiquement …

    ↰ Répondre
  • #114 CHAZE-POIRIER le 7 février 2012 à 18 h 12 min

    BONSOIR! je te donne une recette géniale, tu mélange deux cuillères à café de farine fine ou fluide dans un peu de lait froid (il faut que ça fasse une pâte, tu l’appliques sur ton visage (avec les doigts c’est plus facile)dès que c’est sec tu rince, crois moi j’avais une peau fatiguée, au début j’étais sceptique j’ai essayé, j’en suis pas revenue…en quelques minutes ce masque à fait plus d’effet que tous ceux que j’avais essayé auparavant . j’a
    attend ton commentaire après l’avoir essayé ? à bientôt BISOUS! (au fait j’aurai 61 an en mai et la photo date de décembre dernier.)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *