Traitement anti-raclure de bidet pour Diripouf

17 mars 2008

« Hello les filles,
J’ai découvert avec stupéfaction qu’une saleté de ridule (affectueusement renommée ‘ma raclure de bidet’) s’est incrustée aux coins de mes lèvres…

Une raclure de bidet du sourire, pour être précise. Ca prouve que je me fends la poire au quotidien mais à 25 ans je le prends un peu mal, et aimerais bien lui clouer le bec vite fait bien fait.

J’ai pense a la dermabrasion (?), à la crème Premières Rides Nuxe (??), à arrêter de sourire (???), ou à l’ablation de la bouche (…)

Et je me suis dit que j’allais m’en remettre a la sagesse collective de MBDF :)

Merci d’avance les filles, ma raclure de bidet n’est rien contre cette armée de facholandiennes, je le sens !

Signé : Diripouf »

98 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

98 commentaires

  • #1 Princesse Strudel le 17 mars 2008 à 9 h 51 min

    Heu…. tu parles du sillon naso-génien? Parce que pour lui, je n’ai rien trouvé. Hydrater, bien dormir et bien boire (quand je susi fatiguée, il se voit plus), une crème adaptée, et c’est tout… :+(

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 17 mars 2008 à 9 h 57 min

    Je suis navrée Diripouf, mais comme je te le disais par mail, à part le comblement à l’acide hyaluronique je crains qu’il n’y ait pas de solution…

    ↰ Répondre
  • #3 Diripouf le 17 mars 2008 à 10 h 12 min

    Argh, du defaitisme !! Niet niet niet, pas d’aiguilles… Allez, meme pas une petite cremouille ? C’est dingue ca, les cremes anti-rides c’est pour toutes les rides sauf celle-la alors ?#

    Bouhouhouhouhou (par pleurer)

    ↰ Répondre
  • #4 Violetine le 17 mars 2008 à 10 h 35 min

    Du botox ?

    ↰ Répondre
  • #5 Jenesaispasmemaquiller le 17 mars 2008 à 10 h 40 min

    C’est clair! faut arrêter de sourire!

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 17 mars 2008 à 10 h 44 min

    Violetine le botox est à éviter dans le bas du visage !

    ↰ Répondre
  • #7 Mithra le 17 mars 2008 à 11 h 10 min

    Je me demandais bien de quoi ce billet allait parler :-)
    Si c’est bien du sillon naso-genien qu’il s’agit, il me semble aussi que seule une injection d’acide hyalu-machinchose peut le combler. Mais attention, c’est pas toujours top (effet “souffle” facon joues de hamster) et puis tu es beaucoup trop jeune pour te lancer la-dedans !
    L’Oreal vient de sortir une creme pour les rides “de cassure”… je ne me fais pas d’illusion mais bon, tu peux peut-etre essayer (et nous dire si ca marche) ?
    Ou alors arreter de sourire, mais tu risques de te chopper d’autres rides, des rides d’amertume, qui sont autrement plus vilaines !

    ↰ Répondre
  • #8 petabeliou05 le 17 mars 2008 à 11 h 25 min

    je ne connaissais pas l’expression “la raclure du bidet” lol ……….mais je crois qu’il n’y a rien à faire qui soit définitif ! hélas . . moi des raclures j’en ai aussi ailleurs …….

    ↰ Répondre
  • #9 Diripouf le 17 mars 2008 à 11 h 25 min

    Merci pour le tuyau Mithra ! Mais euh ils expliquent ce que c’est les rides “de cassure” ?

    Quelqu’un a essaye la creme premieres rides Nuxe ? et la dermabrasion, ca peut aider (Soniaaaaaaaa ???)

    C’est super bizarre, je pensais que vous alliez toutes avoir 30 000 noms de creme anti-rides plus efficaces les unes que les autres a me proposer – ca marche pas alors les anti-rides? Mais mon monde s’ecroule les filles vous imaginez pas ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 17 mars 2008 à 11 h 26 min

    Ben bien sûr que non ça marche pas les anti-rides Diripouf ;-))) On voit que tu es vraiment très jeune, sinon tu saurais ça ;-))
    Ca n’empêche pas d’en mettre, parce qu’on se dit que ça serait peut-être pire sans qu’avec, mais je ne me fais aucune illusion sur leur pouvoir ;-)

    ↰ Répondre
  • #11 Mithra le 17 mars 2008 à 11 h 41 min

    Alors les rides de cassure, d’apres ce que j’ai compris, ce sont des rides qui se forment la ou la peau plisse beaucoup et souvent : la ride du lion entre les sourcils, le sillon naso-genien du sourire… bon y’a tout un baratin sur le fait que ces rides-la elles sont pas pareil que les autres et tout ca, mais j’ai pas tout retenu :-)
    Sinon je sais qu’il y a des correcteurs “optiques”, un genre de creme epaisse que tu mets au stylo pour combler la ride, avec des reflecteurs de lumiere dedans mais je ne sais pas si ca marche (a mon avis bof, mais j’ai jamais essaye)…

    ↰ Répondre
  • #12 Lalette le 17 mars 2008 à 11 h 49 min

    Moi j’ai 21 ans (et demi, même) et ça m’ennuie, vu que j’ai une ride entre les sourcils (je viens d’apprendre que c’était celle là celle du lion dont Hélène parle tout le temps, comme quoi on en apprend tous les jours et pas forcément en cours), rapport au fait que je passe ma vie à être éblouie et donc à plisser cet endroit, de même quand je suis stressée ou fatiguée, du coup des fois je me rends même pas compte que je plisse des sourcils (c’est pas du tout clair ce que je dis), c’est donc une catastrophe intégrale.

    Or, comme j’veux pas être vieille ni en avoir l’air (en même temps avec mon mètre quarante-huit et mes délicats boutons d’acné juvénile aléatoirement disposés sur toute ma tête mais surtout les joues, la zone T c’est une légende, ca serait dur)(je sais plus ce que je disais)(ah oui)
    Or donc, disais-je avant d’être fort impoliment interrompue par moi-même, je veux pas avoir les inconvénients de l’apparence juvénile (acné, tout ça) ET ceux de mon âge avancé (à savoir ma ride du lion ainsi que celle du sourire mais elle se voit moins), c’est affreux !

    Et en plus vous me dites que y’a rien à faire.

    J’envisage l’amputation de la tête du coup ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 lixuan le 17 mars 2008 à 11 h 58 min

    Au minimum, peut-être qu’hydrater à fond ta peau (abondamment et régulièrement!), en particulier dans cette zone-là, ne pourrait pas faire de mal… (quoi il est tout pourri mon conseil? ;)

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 17 mars 2008 à 12 h 07 min

    Lalette tu peux éviter l’amputation de la tête en faisant du botox, même si 21 ans me semble un peu jeune pour commencer ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 SONIA, MISS BLOG 2008 le 17 mars 2008 à 12 h 39 min

    On m’a appelée ???

    Bon ben perso moi je ne jure que par la Dermabrasion.
    Mais mon Hélène a essayé cette méthode et elle n’a pas imé.
    Ben du coup je sais plus quoi dire moi !
    Euh… Si : à 25 ans, c’est ‘têt’ un peu jeune pour faire de la derma.
    Une bonne crème hydratante ya que ça de vrai moi je dis !
    Des bisous.

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 17 mars 2008 à 12 h 43 min

    Sonia dans mes bras mon petit, je te remercie de ne pas pousser Diripuf dans la voie de la dermabrasion, du moins pas tout de suite ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 et le monde sera meilleur le 17 mars 2008 à 13 h 02 min

    dites, l’acide hyaluronique, on en parle beaucoup en ce moment, mais a t’on assez de recul là dessus pour être sure qu’il n’y aura pas d’effet(s) négatif(s) par la suite ??

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 17 mars 2008 à 13 h 08 min

    Ah ben non hein, on n’est jamais sûr de rien elmsm ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Diripouf le 17 mars 2008 à 13 h 10 min

    Hmmmm… Sonia, ceci dit, tu ne precises pas si tu vois un effet sur les ridules, je te sens prudente rapport a notre dictateuse qui va te mordre les mollets si tu chantes les louanges de la dermabrasion ;-)

    Bon, donc personne ne recommande plus une creme que l’autre si j’ai bien compris? Ben je vais faire un benchmark a moi toute seule alors ! hehe

    ↰ Répondre
  • #20 Cécile de Brest le 17 mars 2008 à 13 h 32 min

    Rhoooo, 25 ans, ça me semble bien jeune pour commencer le “technique” (je parle des traitements autres que les crèmes), crois-en ma grande expérience de trente ans.

    Sinon, Diripouf, faut savoir que les crèmes anti-rides, ça ne fonctionne pas. Oui, je sais, c’est dur à entendre mais c’est la vérité.

    Pourtant, j’en mets tous les soirs et une pour les yeux aussi. Parce que vois-tu, si je n’en mets pas, je le regretterai peut-être. Mais ça je ne le saurai jamais. Sauf dans 35 ans, quand je croiserai d’anciennes copines qui refusent d’utiliser ces crèmes et qui seront toutes pleines de rides et ratatinées.

    Et alors, là, je rirai. Mais à mon avis, c’est dans mes rêves ;-)))

    ↰ Répondre
  • #21 Cécile de Brest le 17 mars 2008 à 13 h 34 min

    Ah oui, j’ai quand même oublié de te préciser que j’utilise Ysthéal + de chez Avène (en émulsion) mais c’est surtout parce que je la trouve légère, facile à utiliser . Ce n’est pas parce que je suis convaincue par son efficacité…

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 17 mars 2008 à 13 h 34 min

    Cécile de Brest tu as parfaitement résumé ce que je ressens à propos des anti-rides ;-))

    Diripouf patience, tout le monde n’a pas encore donné son avis ;-))

    ↰ Répondre
  • #23 dola le 17 mars 2008 à 13 h 39 min

    J’ai la crème Nuxe dont tu parles Diripouf, je l’aime beaucoup, l’odeur la texture sont super agréables. Est-ce que ça enlève les rides, euh franchement je crois pas.
    Sinon j’ai acheté le dernier produit L’oréal (j’ai oublié le nom, dermo etc..) bof je ne le trouve pas terrible, je l’essaie depuis 15 jours et j’ai 3 boutons depuis alors que je n’en ai jamais d’habitude
    Il existe chez Clarins un truc qui s ‘appelle “base minute”, c’est censé flouter les défauts rides compris et fixer le maquillage. Bref c’est plus un effet d’optique qu’autre chose , à tester avant les piqûres peut-être.
    Un petit réconfort ma grand-mère qui a bientôt 88 ans s’hydrate la peau depuis plus de 70 ans et met de l’anti-rides depuis que c’est sorti, elle est moins ridées que ces copines du même age donc prendre soin de sa peau ça vaut le coup sur le long terme mais on ne lutte pas à 100% contre le temps avec des crèmes …

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 17 mars 2008 à 13 h 41 min

    C’est Dermaccache, la crème dont tu parles dola ;-))
    http://www.monblogdefille.com/blog/20071016verdicts-d-automne-divers

    ↰ Répondre
  • #25 dola le 17 mars 2008 à 13 h 51 min

    Exactement Hélène, Dermaccache , je ne saurais mieux dire :-))

    ↰ Répondre
  • #26 SONIA, MISS BLOG 2008 le 17 mars 2008 à 14 h 41 min

    Perso, la dermabrasion chez moi ça me lisse les traits.
    Ca m’enlève les comédons.
    Ca resserre les pores et ça enlève les petites cicatrices de boutons.
    Quant aux pattes d’oie autour des z’yeux, ben j’en ai pas…

    Maintenant, (et là normalement Hélène va faire des moulinets de bras comme vendredi soir), la derma j’en fait une par mois depuis 4 ans.

    Je m’hydrate la peau à donf’, je mets toujours un sérum en-dessous, de jour, comme de nuit. Et même ivre morte je me démaquille.

    La journée : technique du millefeuille et no fond de teint.

    Voualà…

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 17 mars 2008 à 14 h 45 min

    Je confiome que Sonia, à son âge avancé, est totalement dépourvue de rides ;-) Mais je persiste à dire qu’elle flingue probablemnt son si joli épiderme à le maltraiter comme ça ;-) (des moulinets de bras, moi ?? Tsss, c’est indigne d’une dictatrice voyons ;-))

    ↰ Répondre
  • #28 Diripouf le 17 mars 2008 à 14 h 58 min

    Ou alors on peut dire qu’elle a un si joli epiderme *grace* a ca…
    (hehe des fois j’adore prendre le contrepied et me faire l’avocat du diable, rien que pour l’idee des moulinets de bras :-p

    Mais de toutes facons la dermabrasion c’est trop cher pour moi, je me lance (enfin !) dans mon tatouage la semaine prochaine alors je vais me limiter a des achats cremesques :)

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 17 mars 2008 à 15 h 07 min

    Haaan, tu vas te faire tatouer quoi Diripouf ?? Et à quel endroit ? Moi qui ne suis pas du tout portée sur les tatouages, je me prends parfois à avoir envie d’une petite étoile sur le coup de pied ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Deilema le 17 mars 2008 à 15 h 23 min

    ah mais je suis pas très d’accord avec tous ces dénigrements sur les crèmes anti-rides…
    depuis que je mets du contour des yeux anti-rides, j’ai nettement moins de pattes d’oies.
    je suppose que ca peut éventuellement atténuer les premières rides ou ridules si elles sont prises à temps.
    si ca marche sur moi, du haut de mes 27 ans, pourquoi pas sur Diripouf qui n’en a que 25?
    bon, après ça, je n’ai bien sur pas de crème à recommander, puisque je n’ai constaté cet effet qu’avec un coutour des yeux, qu’il n’est certainenement pas recommandé d’utiliser autour de la bouche ;)

    ↰ Répondre
  • #31 Diripouf le 17 mars 2008 à 15 h 36 min

    Helene, j’etais persuadee que j’allais te faire pousser des cris d’orfraie, comme quoi j’ai quelques prejuges sur facholand, je pensais qu’a Facholand on pronait la peau nue, je suis ravie (ma race) de voir que non :)

    Je vais me faire tatouer “The great wave” de Hokusai ( http://spideronthefloor.com/jordan/images/Wave%20Images/Great%20Wave%20(large).jpg ) dans le dos, mais retouchee par un type qui a un univers bien a lui, Viva Dolor ( vivadolor.com ), qui a un trace tres fin, absoluement remarquable, et un univers tres “noir” qui me parle beaucoup. Bon, certains clients veulent des trucs super louches, mais vu sa maitrise des traces un peu aeriens et poetiques ca va etre grandiose. Ca fait tres exactement 10 ans que je veux ma vague et que je cherche LE tatoueur, et pof ! Je l’ai trouve :)

    (pardon, pardon, je m’arrete la, je pourrais en parler 15 ans de mon tatouage !)

    ↰ Répondre
  • #32 Cécile de Brest le 17 mars 2008 à 15 h 40 min

    @ deilema : c’est quoi, ton contour des yeux miracle ?
    En ce moment j’utilise le Nuxe, qui n’a aucun effet il me semble, mais ce n’est que mon avis. De toute façon, ça hydrate et donc ça ne peut pas être mauvais !

    ↰ Répondre
  • #33 laurettebis le 17 mars 2008 à 15 h 50 min

    euh totalement incapable de te conseiller Diripouf, désolée…
    en tout cas si tu continue à venir sur MBDF, çà va pas être facile d’arrêter de rire…!

    j’ai pas encore de “rides” (ou alors je fais semblant de pas les voir)…mais j’ai que 26 ans (y a ptet pas d’âge pour avoir ses premières rides…)
    en tout cas, à quel âge on commence à mettre de l’anti-âge justement ?

    ↰ Répondre
  • #34 Diripouf le 17 mars 2008 à 15 h 52 min

    Woops – la vague c’est par ici : http://tiny.cc/kFhbg

    Merci pour vos conseils les filles :)

    ↰ Répondre
  • #35 Deilema le 17 mars 2008 à 15 h 52 min

    mon contour des yeux c’est le clinique “bienfaits quotidiens” (everyday benefits?), malheureusement ils l’ont arrêté.
    je suppose que c’est l’équivalent du repairwear (mais je n’en suis pas sure du tout).

    ↰ Répondre
  • #36 funambuline le 17 mars 2008 à 16 h 43 min

    Salut,

    en crème, dans mon benchmark “contours des yeux”, j’ai vu une crême “contours des yeux – contours des lèvres” et même plusieurs… mais c’est tout pour peau “mature” et j’ai bien peur que du coup ça ne soit beaucoup trop riche pour ta peau.

    Je ne vois plus que l’ablation de la bouche.

    ↰ Répondre
  • #37 funambuline le 17 mars 2008 à 16 h 45 min

    @ laurettebis: oui, il y a un âge, mais ça dépend…
    Toutefois toutes mes copines (du même âge que moi) ont commencé à 27 ans à les voir/sentir sous les doigts/détester/paniquer (cocher si mention inutile)… moi itou. Plus qu’une année pour t’y préparer psychologiquement!

    ↰ Répondre
  • #38 laurettebis le 17 mars 2008 à 16 h 48 min

    @ funanbuline, depuis mon dernier anniversaire que je me dis que çà doit être pour bientôt !!!

    ↰ Répondre
  • #39 sophie202 le 17 mars 2008 à 16 h 52 min

    Diripouf j’en profite piour me mettre des ref de côté tu permets hein?
    Donc je note, je note creme première ride de nuxe… Paske la guerlain me file de l’acné monstre (heureusement que j’ai collecté des échantillons séphora avant de vendre un rein pour un truc qui me convient pas… OUF!!) et la lancome je la trouve trop riche pour moi… J’ai horrreeeeeuuuuur, mais vraimetn horreur que ça laisse le moindre film sur la peau, je préfère avoir la peau qui tire…

    Mais je viens d’acheter les creme+serum à la propolis esthéderm (merci Hélène et nathilou ;-)) + palette fard guerlain x 2 + petit pot sisheido + parfum alors bon je vais attendre que mon bras repousse avant de réinvestir hein… Mis bout à bout sur les 4 dernière semaines mon homme m’a dit “ah oui ça fait une ps3…” oups, mais bon premier vrai salaire de fille qui travaille j’ai plus rien mairisé…

    ↰ Répondre
  • #40 sophie202 le 17 mars 2008 à 16 h 55 min

    han han funanbuline, j’ai 26 ans et j’ai déjà commencé à repérer les miennes… autour des yeux si si… d’ou mon teste des creme 1ères rides.

    la rosaliac me tente aussi, ça s’trouve celle là elle règlera aussi mes soucis d’acné ressurgissant

    ↰ Répondre
  • #41 Deilema le 17 mars 2008 à 17 h 05 min

    sophie 202 : c’est vrai, ça, à 26-27 ans on n’est même pas encore tout à fait débarrassées des problèmes d’acné… et on commence dejà à avoir des rides :(((
    cela voudrait-il dire que passé la puberté notre peau ne nous laisse plus jamais tranquille???

    ↰ Répondre
  • #42 emmanuelle h le 17 mars 2008 à 17 h 08 min

    la dernière crème d’eucerin, hyaluron filler (ou approchant) est très agréable et très très bon marché : du genre 13 ou 14 euros, en pharmacie…
    à défaut de lisser totalement la peau ( ce en quoi j’ai cessé hélas de croire….), elle la rend jolie, douce, elle l’hydrate et elle sent bon !
    et elle est recommandée par ma dermato.
    Que demande le peuple ?

    ↰ Répondre
  • #43 Diripouf le 17 mars 2008 à 17 h 08 min

    Je confirme, l’acne c’est pas completement fini ! De temps en temps, hop un petit bouton sans raison apparente, c’est rageant ! Mais bon, j’en connais qui en ont encore (de l’acne) a 40 ans alors…

    ↰ Répondre
  • #44 emmanuelle h le 17 mars 2008 à 17 h 09 min

    et bien sûr, la strivectin….moins bon marché, mais assez efficace, du moins les premiers jours.
    Après l’effet se tasse….eh oui, ma pauvre lucette !

    ↰ Répondre
  • #45 Véro la Bisontine le 17 mars 2008 à 17 h 15 min

    Alors là Diripouf!!
    Je suis allée jeter un oeil sur la vague!
    Le tatouage, c’est définitivement pas pour moi!
    Rien qu’à l’idée de souffrir pendant des heures, d’avoir un dessin dans le dos (que je ne vois pas), et à vie!!! très peu pour moi!
    C’est pas d’un point de vue esthétique que je dis ça, c’est seulement l’effet définitif qui me fait fuir…
    Tu as du bien réflechir au truc…je m’incline devant un tel projet…
    Bises

    ↰ Répondre
  • #46 Diripouf le 17 mars 2008 à 17 h 19 min

    Ah oui c’est sur, vero, c’est pas du tout pour tout le monde parce qu’il ne faut pas le prendre a la legere. C’est un projet qui murit pendant treeeeees longtemps (10 ans dans mon cas), et un investissement (physique, financier et emotionnel) tres important ;)

    Merci pour les tuyaux, je note la derniere creme d’eucerin, et aussi la strivectin (c’est quelle marque?), merci emmanuelle h :)

    ↰ Répondre
  • #47 emmanuelle h le 17 mars 2008 à 17 h 30 min

    strivectin….chez sephora en exclusivité….150 euros le grand tube; la marque, honnêtement, je ne la connais pas ! et elle n’est pas connue !!!
    éventuellement, attends les bons plans et autres promo, car c’est pas donné du tout !!

    ↰ Répondre
  • #48 VanillAngel le 17 mars 2008 à 17 h 40 min

    naaaaaaaaaannnnnnnnnnn les antirides ne marchent pas???!!!!!!!!!!!

    bon je me doutait bien que c’était pas un truc miracle, mais pas du tout??… je suis brisée.

    non en fait j’ai pas du tout très envie de vieillir, et je me disais que j’attendrais encore un ou deux ans, ou alors juste la fin de ma crème actuelle, avant de me lancer dans les antirides.

    mais là… aaaaaaaaahhhhhhhhhh c’est horrible.

    je vais vieillir, et puis un jour je me retrouverais avec des vers qui me mangent… non ben en fait je vais me faire incinérer, comme hélène.

    la vie est cruelle. je vais aller m’acheter un rouge à lèvres pour me venger.

    ↰ Répondre
  • #49 SONIA, MISS BLOG 2008 le 17 mars 2008 à 18 h 50 min

    Contour des yeux, je ne jure plus que par la Stri-Vectin spéciale z’yeux vendue chez Séphora.
    Et puis j’en rajoute une louche avec le petit pot rose de chez Clinique dont je ne me rappelle plus le nom.
    Pour les rides, la gomme de comblement de chez FILORGA est très bien.

    Moi j’ai pas de tatouage mais un piercing au nombril ! :)

    ↰ Répondre
  • #50 funambuline le 17 mars 2008 à 18 h 59 min

    Strivectrin, ben euh… c’est la marque strivectrin.

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 17 mars 2008 à 19 h 25 min

    Deilema (30) et bien justement !! Il y a plein de contour des yeux qui font aussi contour des lèvres, paf, vas-y, envoie le nom de ta crème ;-)
    Ah ah, funambuline dit pareil que moi !

    Diripouf (31) c’est marrant, c’est un de mes tableaux préférés au monde ;-)

    Cécile de Brest (32) je confirme : le cdy Nuxe est naze.

    laurettebis (33) on commence traditionnellement l’anti-rides autour des yeux à 25 ans, à 30 ou 35 pour le reste du visage. Bon ça dépend aussi de l’était de la peau et tout hein.

    sophie202 (39) la fan d’Esthederm c’est pas nathilou, c’est Dorothée ;-)

    emmanuelle h (44) je vais finir par l’essayer, la Stri Vectin, je suis très tentée ;-)

    VanillAngel (48) comme on le disait plus haut, si ça se trouve c’est pire sans anti-rides, il faut voir le bon côté des choses ;-)))

    Sonia (49) calme-toi sur la majuscule, mon petit ;-)) Et je suis baba que tu aies un piercing dans le nombril, une fille chic et élégante comme toi ??

    ↰ Répondre
  • #52 SONIA, MISS BLOG 2008 le 17 mars 2008 à 20 h 25 min

    oh scuz’ pour les MAJUSCULES, j’ai pas fait exprès !
    Oui, un piercing dans le nombril… Depuis 10 ans maintenant. Même pas c’était à la mode quand je l’ai fait ;)
    Merci pour le “chic et élégante” !
    Disons que ça étonne toujours… hu hu…

    ↰ Répondre
  • #53 asiachat le 17 mars 2008 à 21 h 13 min

    Tout à fait d’accord avec Emmanuelle h, la crème Eucerin est assez performante, et à un prix très raisonnable.
    C’est une bonne marque, pas glam, d’accord, mais elle “travaille” bien. Je mets Hyaluron-Filler depuis 3 semaines, et mes rides sont moins creusées, autour de la bouche ( j’ai 56 ans, et déjà une certaine expérience de ce genre de rides! ).

    ↰ Répondre
  • #54 asiachat le 17 mars 2008 à 21 h 19 min

    Strivectrin contour des yeux, essayé pendant un an; super déçue. Peut-être pour les plus jeunes? En tout cas, ça esquinte le porte-monnaie, et ça dessèche grave la peau, donc rajouter une bonne crème bien grasse par dessus…

    Je reste sur l’Eucerin!

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 17 mars 2008 à 21 h 21 min

    Je note tout ça avec passion asiachat !

    ↰ Répondre
  • #56 Diripouf le 17 mars 2008 à 21 h 31 min

    Super, je mets Eucerin sur ma liste de courses au prochain passage Duty free alors !

    Merci merci asiachat :)

    ↰ Répondre
  • #57 Nicole le 17 mars 2008 à 22 h 07 min

    Alors, là… je suis déçue d’apprendre que ça ne marche pas.
    D’un autre côté, ça m’a toujours étonné les promesses du marketing (pourtant, je bosse dedans, dans le marketing). Je pense en effet qu’aucune crème va “réparer” les marques du temps, mais elles peuvent très bien “ralentir” les effets du temps.
    J’ai commencé l’anti-ride il y a à peine 6 mois, et j’ai 32 ans non pas que je n’en ait jamais vue sur mon visage (j’en ai un peu autour des yeux) mais jamais je ne toucherais à celles du sillon naso-machin, les rides “du sourire”, parce que je rigole tout le temps et c’est comme ça. Par contre, j’en ai aucune sur le front ou entre les yeux.
    Donc, pour en revenir à nos moutons, j’utilise la crème Chronos “- de rides, + d’expressions” 30+ de Natura (il y en a en 45+ et 60+, c’est le dosage en hydratation qui évolue par rapport aux besoins de chaque âge) sur le visage et le sérum concentré du même nom autour des yeux et sur le front.
    Mais j’en utilise pas tous les jours… la loose… Pour un test effectif, faudrait que je sois plus régulière.

    Par contre, j’ai jamais été très piercing, mais j’ai 2 tatouages. Une rose rouge d’environ 4cm de haut sur l’omoplate gauche (faite en 1995 quand j’ai eu 18 ans) et un coeur rouge d’à peu près la taille d’une pièce de 2 euros sur l’aine droite, fait en 1998 lors d’un voyage à Los Angeles avec mon chéri.
    Non, ça ne fait pas mal… ça ne dure pas des heures (du moins pas les miens… 30 min chacun). La douleur est pointue sur les 5 premières minutes, puis sa s’anésthésie tout seul… Je rigolais avec le mec, et pourtant je suis douillette! Je l’ai fait chez un tatoueur rue des Abbesses dans le 18ème.

    ↰ Répondre
  • #58 isabelle une nouvelle vie en 2008 le 17 mars 2008 à 23 h 54 min

    …..non non, je ne suis pas d’accord …il y a des choses qui marchent sur les rides (et moi j’ai 41 ans donc je sais …:).) …plus on nettoie correctement (démaquillage quotidien) , on gomme et tout le tintouin dont nous parlons tout le temps…on hydrate à mort …et les rides notamment celles près de la bouche (j”aime pas nasomachin) …donc plus on s’occupe de sa peau et moins les rides marquent …le plus dur , je trouve, c’est le contour des yeux car la peau est très fine …pour le moment, je teste strivectin (moi aussi ) …et SURTOUT pas d’exposition au soleil ….

    ↰ Répondre
  • #59 Une future amie. le 18 mars 2008 à 8 h 14 min

    A 21, on apprend à s’aimer tel qu’on est et on passe outre ses défauts. C’est la seule chose qu’on doit faire à cet âge là sur le plan esthétique. Le seul “travail”.
    Helene, finalement ce coiffeur ? Il était bien ou bof sans plus ? Tu as payé combien ?

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 18 mars 2008 à 8 h 56 min

    Nicole c’et toi qui a raison, on ne peut rien conte les rides installées, mais on peut ralentir les effets du temps.

    Une future amie le coiffeur était moyen, je ferai un billet dessus ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 cec jeune mariée le 18 mars 2008 à 9 h 05 min

    Ahhh moi pour l’antiride des yeux, cela fait plusieurs mois que je test Lierac Diopticreme et franchement j’en suis ravie : peu beaucoup moins sèche, rides moins visibles même quand je suis fatiguée, cernes moins creusées… A 15€ environ le tube qui dure des mois, je prends !

    Quand je pense que mon 1er achat c’était l’antiride d ela gamme Issima de Guerlain… m’avait couté un bras, et je l’ai refilé à moman (qui était ravie !!) parcequ’il me faisait des yeux tout gonflés le matin, un vrai bonheur….

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 18 mars 2008 à 9 h 10 min

    Tiens j’ai jamais essayé les trucs Liérac Cec, je devrais peut-être…

    ↰ Répondre
  • #63 cec jeune mariée le 18 mars 2008 à 9 h 11 min

    Et plus spécialement pour Diripouf : j’aime à penser que les sérums sont plus efficaces… je me dis que voui, j’en utiliserai dès que j’aurai des rides localisées (ben voui hein c’est trop cher pour en mettre PARTOUT !!)

    Moi à ta place, j’irai dans une para ou pharmacie que je connais un peu, je mettrai mes yeux de chat potté pour expliquer mon horrrriiiible problème et quémander un échantillon de serum, Darphin, Caudalie, un truc comme ca… Et normalement tu en assez pour tester sur ta ride pendant quelques semaine et voir si tu veux sacrifier un bras pour en acheter ;)

    ↰ Répondre
  • #64 cec jeune mariée le 18 mars 2008 à 9 h 16 min

    Hélène, koi, pas Liérac ? Moi je pensais que tu connaissais TOUT ;)

    Pour le retse je ne sais pas ce que ca vaut, mais j’avais beaucoup entendu parler de cette crème, ma dermato ne jure que par elle, et je confirme, c’est vachement bien ;)

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 18 mars 2008 à 9 h 27 min

    Ben non hein, malgré tout j’ai qu’un seul visage, je peux pas TOUT essayer Cec ;-)))

    Et pour le sérum moi j’en mets des tas, ça change rien non plus, désolée les girls ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 funambuline le 18 mars 2008 à 9 h 31 min

    J’ai trouvé, j’ai trouvé…
    Donc le “anti-ride contours yeux ET bouche” pas fait pour peau mature (apparamment vachement bien, mais j’ai pas encore testé, c’est le prochain sur ma liste…) c’est chez Sisley, un truc “phytho” quelque chose. J’ai des échantillons pour 2 semaines à la maison, je teste dès demain!
    Sinon, je note le Liérac à tester en Cdy.

    ↰ Répondre
  • #67 emmanuelle h le 18 mars 2008 à 9 h 32 min

    quoi, tu n’essayes pas tout ???mais ça craint, ça !!! Eh fais un effort, quand même !!!!

    bon alors les serum, c’est pas non plus efficace ???moi qui suis plus que tentée par celui d’estée lauder, le night advanced repair ou quelque chose comme ça ….

    donc en gros, si on n’a pas la chance d’avoir hérité d’une peau magnifique, même en hydratant, en buvant de l’eau, en crémant etc etc…il faut soit accepter l’inéluctable, soit tricher un peu avec botox et acide hyaluronique ???

    ok, je vois à quoi ressemblent mes parents et leurs rides, je me mets en quête d’un dermato….

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 18 mars 2008 à 9 h 38 min

    Nous attendons le résultat de tes tests avec impatience funambuline ;-)

    emmanuelle h ne me dis pas qu’une fille intelligente comme toi croyait à ces balivernes marketeuses ?? ;-)
    Le Advanced Night Repair je l’ai essayé, j’ai pas vu de différence. Mais je suis une mauvaise cliente, je ne vois JAMAIS de différence. Jamais. Avec aucune crème… C’est désespérant.

    Comme je dis toujours, avec la cosméto on ne peut que prévenir, pour guérir il n’y a que la chirurgie (et maintenant la médecine esthétique).

    ↰ Répondre
  • #69 lili le 18 mars 2008 à 9 h 53 min

    Dans la série effet d’optique, 2 idées:

    1° Abracadabaume de Garancia.
    Pour le tester, tu t’en mets sur la paume et pfuit, tu vois plus tes lignes de la main.

    2° Il faut arrêter de se scruter d’archi-près dans les miroirs. Enfin, un peu moins. Moins souvent. Pas de si près. ;o)
    La plupart du temps, les autres nous voient en bloc, pas en détail.

    PS : raclure de bidet!????
    Euh, tu te dis ça à toi-même sans faire une grimace (qui donne des rides)?

    ↰ Répondre
  • #70 emmanuelle h le 18 mars 2008 à 10 h 13 min

    ben oui, tu as raison hélène….je sais bien que les crèmes ne font pas de miracle…Mais dans les parfumeries, je ne sais pas ce qui se passe, une espèce de frénésie et de crédulité me prend et je me fais avoir…la part du rêve sans doute !!!!

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 18 mars 2008 à 10 h 25 min

    Ah t’inquiète hein, je suis exactement pareille emmannulle h, il ne fait pas essayer de trouver une cohérence entre ce que je dis et ce que je fais, dans ce domaine ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 SONIA, MISS BLOG 2008 le 18 mars 2008 à 10 h 26 min

    Rhooo et moi qui suis complètement accro à mon miroir grossissant qui fait de la vraie lumière.
    N’empêche que je suis incapable de me regarder dans aut’ chose pour me maquiller maintenant. ¨
    Pas malin ça…

    Du coup je focalise sur des détails que les gens ne voient même pas.

    ↰ Répondre
  • #73 Cécile de Brest le 18 mars 2008 à 10 h 50 min

    Hi hi, je rigole (enfin si l’on peut dire :-(( pas plus tard que ce matin, je me suis regardée dans le miroir (qui devait être à 5 cm de mon visage, le tout en pleine lumière, devant une fenêtre très exposée, ben je me suis fait peur.

    Morale : je ne recommencerai plus parce que d’abord, personne ne me regarde jamais dans ces conditions…extrêmes.

    ↰ Répondre
  • #74 laurettebis le 18 mars 2008 à 10 h 53 min

    horreur, faut que je commence l’anti-ride autour des yeux !
    jusqu’à maintenant je mettais simplement un “anti-poches/anti-cernes”…donc plus suffisant, snif !
    pas grave, je vais me mettre en quête d’un contour de l’oeil dès maintenant ;-)) enfin dès ce soir !

    ↰ Répondre
  • #75 SONIA, MISS BLOG 2008 le 18 mars 2008 à 11 h 20 min

    Ben en anti-cernes, j’avoue que je suis assez contente du Stri-Vectin spécial z’yeux.
    On m’a dit que celui de chez Sampar était canon.
    Mais j’ai pas essayé car ils étaient en rupture de stock chez Séphora :(

    ↰ Répondre
  • #76 Diripouf le 18 mars 2008 à 12 h 37 min

    Merci merci merci les filles ! Je vais essayer l’Eucerin, et attendre patiemment les essais de funambuline ;)

    Je cherche encore une creme anti-cernes (pas anti-poches, chez moi les cernes c’est des demi cercles violet fonce, c’est fantastique), mais la je sens que j’ai deja fait un pas dans le combat anti-raclure de bidet :)

    ↰ Répondre
  • #77 emmanuelle h le 18 mars 2008 à 12 h 46 min

    anti-cernes….cherche pas, c’est la pierre philosophale ce truc !! chez moi, les cernes c’est héréditaire…et à part bien dormir et camoufler, il n’y a rien !!

    ↰ Répondre
  • #78 camille strass le 18 mars 2008 à 13 h 56 min

    Bonjour à toutes.

    Ben je suis drôlement embêtée moi si l’anti rides ça marche pô ! J’dis ça parce qu’à 24 ans j’ai déjà des rides sur le front. Ouaip. parce que je hausse tout le temps les sourcils, vu que j’écarquille les yeux. Allez savoir pourquoi. Et en plus j’ai la peau sèche, donc des rides sur le front.

    Même qu el’autre jour une coiffeuse m’a dit que je faisais vieux. La honte.

    La seule solution, c’est d’hydrater à mort, m’a dit la dermato. Qui en plus approuve mon choix de produits bio.

    J’hydrate, j’hydrate, j’hydrate. Et je confirme, l’anti-rides, ça marche pas.

    ↰ Répondre
  • #79 Cécile de Brest le 18 mars 2008 à 13 h 57 min

    @ camille strass : je serais toi, je changerais de coiffeuse ;-)) non mais des fois !!!

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 18 mars 2008 à 14 h 01 min

    emmanuelle h même en dormant ça change rien, pour les cernes… perso je suis née avec et je mourrai avec, quel que soit mon niveau de sommeil et de soins variés ;-)

    camille strass même les bébés ont des plis d’expression ;-)) On ne peut pas éviter de bouger le visage, quand même ;-) Des plis sur le front j’en ai depuis toujours, ça m’a jamais posé de problème (et ta coiffeuse est une sale peau de vache, j’espère que tu lui as répliqué un truc du même genre, non mais !).

    ↰ Répondre
  • #81 globulita le 18 mars 2008 à 14 h 12 min

    Patience, les filles, pour le benchmark CDY: je me suis faite recrutée “de force” et pour que je donne mon avis à la benchmarkeuse en chef, faut que j’essaie le soin pendant plusieurs jours.

    Mais je peux vous confesser que c’est super professionnel, limite obsessionnel, cette histoire de soins contour des yeux!

    Sinon, pour les cernes, ma mère (qui m’a acheté mon 1er soin CDY à 18 ans, je le répète pour situer le personnage) m’a toujours dit qu’il n’y avait que le sommeil qui pouvait – éventuellement – les estomper… Donc, comme le dit emmanuelle h, à mon avis, les “cerneuses”, vous ferez mieux de chercher l’ultime camouflage!

    ↰ Répondre
  • #82 Nicole le 18 mars 2008 à 14 h 27 min

    Bah… j’ai pris l’anti-cernes de MAC… ;-) Parce que moi aussi, c’est génétique!
    Et c’est pas mal du tout, ma foi!!!
    Mais j’ai appris un truc, et ça c’est pas la maquilleuse MAC qui me l’a appris: je le “vois” moins si je le mets APRES le fond de teint… Chacun son truc, hein!

    ↰ Répondre
  • #83 camille strass le 18 mars 2008 à 15 h 41 min

    > Hélène et Cécile de Brest :

    Merci de votre soutien !
    Ben oué j’y suis plus retournée chez cette coiffeuse.Je lui ai fait remarquer quand même que c’est pas très pro de dire ça à une cliente… passe encore avec moi qui suis pas trop rancunière, mais avec une autre… Et d’ailleurs je boycotte tous les Frank Provost maintenant (chuis sûre qu’il est très malheureux).

    Sinon, je me mords les doigts de pas avoir acheté du maquillage Mac. Pourquoi les autres ne tiennent pas ? même ceux qui coûtent cher ? c’est une question de fabrication ? y mettent de la colle chez Mac ? y’a un truc pour mieux faire tenir le maquillage qui s’en va des yeux ?

    La vie est une jungle, moi j’dis. Bonne journée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 18 mars 2008 à 16 h 31 min

    camille strass c’est quoi ton maquillage qui tient pas aux yeux ? Parce que si c’est Chanel c’est normal, c’est de la daube. Mais avec une bonne base, ça tient ;-)

    ↰ Répondre
  • #85 Cécile de Brest le 18 mars 2008 à 16 h 33 min

    Je confirme pour le fard Chanel, c’est pire que nul ! J’en ai un, j’aime beaucoup la couleur, mais au bout de trois heures, rien n’y fait (même avec une base), il s’en va.

    Les mieux que j’ai achetés : Dior (même prix que le Chanel) et les Mac, moins chers et qui tiennent vraiment bien.

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 18 mars 2008 à 16 h 36 min

    Yep, pour la tenue et la facilité à travailler, les Dior sont les meilleurs de ceux que j’ai essayés (mais j’ai pas tout essayé ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Perlettte le 18 mars 2008 à 16 h 41 min

    @ Sonia: la “technique du millefeuille”, c’est de poudrer entre chaque étape du maquillage de l’oeil, c’est ça? (je l’ai googlisé mais on sait jamais)

    Sinon, en ce qui concerne les crèmes anti-rides, vous allez toute me huer, mais l’espoir fait vivre:

    Ma maman est esthéticienne, elle travaille avec la marque Thalgo. Depuis quelques années est sorti un nouveau soin anti-rides, qui s’appelle “soin d’exception”, il y a une crème, un sérum, et il me semble, un contour des yeux. Elle a un succès fou avec cette ligne qui apparemment est efficace et se vend vraiment très bien – sans campagne pub à la strivectin, donc uniquement après test ou bouche à oreille…

    Alors voilà, vous me direz, c’est ma mère alors ma parole n’a pas grande valeur, et d’ailleurs du haut de mes 23 ans je ne l’ai même pas testée (la crème hein; ma mère oui, et elle fait pas mal quand elle enlève les points noirs d’ailleurs, bref). Mais bon.

    Après, je ne saurais pas vous dire le prix, mais je sais que c’est cher, peut-être autour des 100€ le coffret, je sais plus exactement… enfin voilà…

    ↰ Répondre
  • #88 Diripouf le 18 mars 2008 à 16 h 42 min

    Je confirme, le sommeil n’y fait RIEN – si je dors peu, c’est a la rigueur un petit chouia pire, mais meme en revenant d’un an au soleil en Asie du Sud-Est, j’avais mes p**** de cernes :(

    Helene, je m’associe donc a ta douleur ;-) et je vais aller fair un tour chez Mac histoire de me trouver un anti-cernes de competition, parce que la, le L’Oreal achete a Monoprix ca va plus etre possible.

    ↰ Répondre
  • #89 fran le 18 mars 2008 à 17 h 07 min

    j’ai pas eu le temps de tout lire, mais moi j’ai 24 ans et aussi une première ride!!! mais du lion!! je te donne mon avis, désolée pour l’éventuelle “redite”

    j’utilise peace and glow, de by terry; c’est sonia (les chroniques de sonia) et audrey (princesse audrey) qu’y m’en ont donné l’idée. après une semaine, c’est visible : la ride est moins marquée.

    bises
    fran

    ↰ Répondre
  • #90 Diripouf le 18 mars 2008 à 17 h 11 min

    Merci Fran !!

    ↰ Répondre
  • #91 camille strass le 18 mars 2008 à 17 h 11 min

    > Hélène :

    j’ai du maquillage Agnès B. parce que cette année c’était un peu les vaches maigres alors… ben j’aurais mieux fait d’investir sur le long terme et acheter du MAC direct. Surtout que j’habite pas loin de celui de la rue de Rennes.

    (Sinon ma môman utilise du maquillage Nina Ricci qui je lui pique quand je suis chez elle, et c’est pas mal du tout).

    Bon alors pour Agnès B. j’me suis fait eu. Pas grave.

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 18 mars 2008 à 18 h 14 min

    Tu peux rattraper le coup avc une bonne base camille strass, au moins tu ne seras pas obligée de jeter ton make up Agnès b ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 camille strass le 18 mars 2008 à 18 h 40 min

    > Hélène :

    merci, je vais essayer.

    ↰ Répondre
  • #94 Molly le 18 mars 2008 à 20 h 44 min

    Moi je pense quand même que ça marche, quand je vois la peau de ma mère, et celle de ses collègues qui ont 10 ans de moins, on voit une difference, et ma mère a toujours pris le plus grand soin de sa peau.

    Pi bon, j’ai foi en la science :) Faut juste pas penser que c’est un remède miracle

    ↰ Répondre
  • #95 Molly le 18 mars 2008 à 20 h 45 min

    euh et sinon desolée de pas pouvoir t’aider, mais j’y connais rien en anti rides du haut de mes 19 ans

    ↰ Répondre
  • #96 isabastille le 19 mars 2008 à 0 h 53 min

    De mon côté, j’ai deux infos contradictoires.

    Premièrement, un test de Que Choisir (il faut s’abonner en ligne pour le consulter), qui explique en long en large et en travers que les anti-rides ne servent à rien. Que Choisir, j’ai pas mal tendance à les croire, car leurs but est quand même de permettre au consommateur de voir clair au milieu de tout le lavage de cerveau que l’on subit avec la société de consommation.

    Deuxièmement ma dermato, qui m’a recommandé une crème il y a un an en me certifiant que “ça marche”. Voui, elle m’a dit ça. Là où j’assure vraiment pas du tout, c’est que je retrouve plus le nom de la crème en question. Je l’avais achetée et testée, j’avais pas été convaincue (mais je suis particulièrement méfiante, alors…)

    Comment concilier ces deux informations? Que Choisir n’a-t-il pas essayé les bonnes crèmes? Ma dermato est-elle vendue au Grand Kapital? (j’ai un père médecin, et j’ai entendu toute mon enfance que les labos “achetaient” les médecins en leur payant des voyages et autres…).

    En tous cas, je sais une chose, c’est que si je voulais arrêter de faire du mal à ma peau, faudrait que j’arrête de fumer… et j’arrive pas…

    Ah oui, et puis aussi, il faut se mettre de la crème solaire tout le temps, souvent, indice élevé. Ca je le fais, c’est déjà ça…

    En tous cas, c’est incroyable comme on se sent toutes concernées par ce sujet!

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 19 mars 2008 à 9 h 01 min

    C’est sûr isabastille, les rides et le vieillissmenet ne laissent personne indifférent, quoi qu’on dise…

    ↰ Répondre
  • #98 funambuline le 19 mars 2008 à 17 h 18 min

    Ben le truc sysley phyto machin yeux et lèvres il sent trop fort pour moi et il est presque liquide… mais depuis deux jours j’ai le contours des yeux ET des lèvres plus doux que jamais (mais bon, j’aime pas l’odeur, j’aime pas l’odeur, qu’est ce que tu veux, c’est le jeu ma pôv’ Lucette!).
    Sinon, je réfute le côté obsessionel que tente de me coller globulita, nan mais oh!!!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *