Quel type d’eye liner préférez-vous ?

9 avril 2015

liner_prefere
Nars Larger Than LifeBobbi Brown Gel LinerMakeup Geek Corrupt
Urban Decay 24/7 Liquid Eyeliner

C’est la question-Temptalia du jour !

Moi c’est poudre 99% du temps, sinon parfois crayon estompé sous le fard (en fait j’aime que ça ne soit pas un trait hyper net et précis, ça n’est pas mon goût) ; si je dois utiliser un liner liquide je prends celui d’Urban Decay que j’ai mis sur la photo, il est vraiment dément et d’une finesse incroyable – même pour moi qui suis nulle en liner liquide.

Par eye liner j’entends le produit qui sert pour le ras de cils supérieurs (et inférieurs parfois) sur la peau, pas à l’intérieur de l’oeil dans la muqueuse.

Et vous, quel type d'eye liner préférez-vous ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
91 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

91 commentaires

  • #1 Emie13 le 9 avril 2015 à 9 h 15 min

    Hello :-)
    Sans aucun doute je réponds l’eyeliner liquide ! Pour ma part j’ai détesté celui d’Urban Decay, je trouve qu’il tenait mal (sur mon il partait en « patch ») mais après avoir testé le Waterproof de Sephora, je ne veux plus en changer!
    J’utilise parfois un peu de poudre appliquée avec un pinceau biseauté, ou un crayon brun assez sec, mais c’est plus au coin de l’oeil pour l’allonger que véritablement en eyeliner sur toute la ligne de cils

    Répondre
  • #2 Camomille la Douce le 9 avril 2015 à 9 h 19 min

    La poudre, la poudre, la poudre : rien n’est plus joli et élégant !!!! :-)

    Répondre
  • #3 Cécile de Brest le 9 avril 2015 à 9 h 20 min

    Poudre ma bonne dame !
    Je suis absolument infoutue de tracer quoi que ce soit avec un liner liquide ou feutre (enfin quoi que ce soit qui ne ressemble pas à une vaguelette, ce qui n’est pas le but de la manœuvre, vous en conviendrez).

    Répondre
  • #4 Véro Bisontine le 9 avril 2015 à 9 h 21 min

    Le trait d’eye liner est ce que je fais le plus souvent pour le maquillage des yeux.
    Comme je n’ai pas une grande paupière mobile, le fap a tendance (à mon gout) à me rapetisser l’œil.
    Depuis l’apparition des gels, c’est ce que j’utilise le plus (de temps en temps un feutre quand je n’ai plus de petit pinceau propre).
    Je trouve la tenue parfaite pour toute la journée, cela ne file pas et la couleur noire est bien intense.

    Répondre
  • #5 Pâquerette le 9 avril 2015 à 9 h 22 min

    Coucou
    j’ai répondu « liquide » parce que j’ai un crayon avec un bout un peu liquide mais en vrai ça doit être plutôt « crayon » du coup :)
    bref, en vrai je n’utilise quasiment jamais d’eyeliner, si je le fais c’est pour un mariage ou une grosse soirée
    sinon j’ai l’impression d’être trop maquillée
    j’y vais mollo hein, déjà que depuis 2 ans je mets du rouge à lèvres, il me faut du temps :))

    Répondre
  • #6 Océane le 9 avril 2015 à 9 h 25 min

    Hello Hélène,

    Poudre pour ma part, je n’ai jamais vraiment réussit à faire un beau trait de liner autrement (malgré les nombreux tutos regardés) et puis je trouve que le liner poudre est plus doux comme maquillage pour les yeux (je n’aime pas quand c’est trop voyant)

    ps: J’ai reçu de jolies photos dans ma boîte aux lettres <3

    Répondre
  • #7 Cheveuxauxvents le 9 avril 2015 à 9 h 48 min

    Liquide en version feutre pour moi. Bon le liner je ne l’ai adopté que très récemment donc je n’ai pas u recul extraordinaire. Il n’empêche que je n’envisage plus de m’en passer : sans j’ai l’air tellement fatiguée! OK c’estpeut-être parce que je le suis… il n’empêche que sur ce point un trait de liner avec une mini mini virgule, un teint t super frais avec un blush discret et un beau rouge à lèvres qui claque et hop on perd 10 ans et on a l’air de n’avoir jamais connu ni nuit blanche ni stress !
    Mon liner actuel est un feutre Givenchy dont je suis contente, toutefois j’apprécierait qu’il soit encore plus noir…

    J’ai aussi un crayon Shu Uemura gris pailleté qui fonctionne pas mal, plus pour un maquillage de soirée

    Belle journée à tous et toutes

    Répondre
  • #8 Elfie le 9 avril 2015 à 9 h 49 min

    Hello,
    Alors comme j’ai 2 mains gauche pour la pose de l’eye liner je préfere la poudre voir le crayon que j’estompe.
    Mes tentatives d’eye liner liquide se sont soldées par un look de panda éborgné… :((

    Répondre
  • #9 Amélie le 9 avril 2015 à 9 h 57 min

    Le crayon. Bien que j’en mette rarement, car moi et l’eye liner, on n’est pas pote. Et ça me fatigue les yeux si je le mets seul ^^

    Répondre
  • #10 Poppylarousse le 9 avril 2015 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène !

    Excellente question que celle de la préférence du liner… En ce qui me concerne, je vais les 3/4 du temps vers la poudre, qui est bien plus pratique (avec un pinceau biseauté) pour moi.

    Le drame de ma vie : j’ai les paupières flasques qui plissent ET des cils qui poussent hors du rang (combinaison fatale qui ne me prédestinait pas au port d’eyeliner, mais je suis têtue), ce qui fait que si je tente le liner liquide avec la pointe feutre là, ça s’emmêle dans les plis, la pointe fait shtoing et paf ça me fout plein d’éclaboussures… Ou bien c’est jamais vraiment net et droit… xD

    Parfois quand j’ai plus de temps j’adore appliquer le liner gel. Ça glisse bien mieux et le résultat est plus intense que la poudre, ce qui me plait vachement plus (je suis fan de looks pin up) !

    Autre astuce pour utiliser le liner liquide (on m’en a offert alors j’essaie de m’en servir de temps de temps) : je trace à la poudre, puis je repasse dessus avec le liner liquide.

    Enfin voilà pourquoi j’ai répondu ça dépend, ça dépasse, parce que c’est un peu selon le temps que j’ai et mon humeur =)

    Bises et bonne journée !

    Répondre
  • #11 Marion le 9 avril 2015 à 9 h 58 min

    Au crayon estompé pour moi, je ne sais pas faire autrement ! En ce moment j’utilise ceux Yves Rocher (prune, bleu nuit, gris foncé, bronze) ils sont géniaux, ne bougent pas de la journée et les couleurs sont vraiment ravissantes.

    Répondre
  • #12 Sophie le 9 avril 2015 à 9 h 58 min

    Moi c’est poudre car c’est rapide et facile !!! Et en deuxième, c’est crayon car on peut estomper et j’aime bien le rendu :)

    Répondre
  • #13 Klo le 9 avril 2015 à 10 h 00 min

    J’ai opté pour le gel/crème, découverte récente et une vrai révélation! Tellement plus simple que l’eyeliner liquide et plus doux pour les maquillages de journée! De toute façon depuis que j’ai investi dans des pinceaux Real Tech, je fais tout avec et ça me facilite la vie! J’aime aussi le trait de poudre pour jouer avec les couleurs.

    Répondre
  • #14 Hélène (une autre) le 9 avril 2015 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène, les filles (et les garçons?)

    Au risque de sembler totalement folle, je me rends de plus en plus compte que ma « pratique de l’eyeliner » varie en fonction de… la couleur de ce dernier. Je m’explique.

    J’utilise assez peu d’eyeliner noir. Lorsque je le fait, c’est pour une soirée, un maquillage que je souhaite intense. Dans ce cas, j’utilise du gel, souvent associé à du crayon khôl que j’ai préalablement estompé.

    Les 90% du temps, j’utilise de l’eyeliner brun, que je trouve beaucoup plus subtil et naturel. J’estompe alors du crayon khôl brun en ras de cils supérieurs et inférieurs et, si j’ai le temps, j’ajoute du fard poudre pour fumer le tout.

    Et récemment j’ai découvert le liner gris… #achevezmoi

    Dans tous les cas, jamais de liner liquide: les rares fois où j’ai essayé, je me suis retrouvée avec du noir partout, sauf sur les paupières.

    Sur ce, très belle journée à toutes et à tous!

    Répondre
  • #15 Sandrine le 9 avril 2015 à 10 h 20 min

    Coucou,

    Alors moi c’est crayon +++, surtout l’aqua eyes de MUfE qui est facile a appliquer et indestructible !
    J’ai un gel mais il est un peu sec je crois j’ai du mal a faire un beau trait donc je ne m’en sers pas au quotidien.

    La poudre j’aime bien mais j’ai du mal a avoir un trait assez intense, faute de corrupt peut être !

    Répondre
  • #16 Lou et Swann le 9 avril 2015 à 10 h 22 min

    J’utilise le liner feutre de Bourjois depuis des années et j’y reviens toujours même quand je teste autre chose !
    Bonne journée

    Christine

    Répondre
  • #17 Carine573 le 9 avril 2015 à 10 h 26 min

    En fait un peu de tous les 4 pour ma part, cela va dépendre de l’effet que je veux donner à mon maquillage. Pour un effet subtil et smoky, le poudre et le gel seront les plus adaptés, pour un effet plus graphique ou plus dessiné genre « oeil de biche », le liner liquide sans hésitation ! ( je délaisse un peu le crayon ces temps-ci…). Le UD est très bien, mais je le trouve moins noir et opaque que le Clarins Instant Liner jusque-là indétronable, je recommande !! Voili voilou , bonne journée !

    Répondre
  • #18 Au fil de Laure le 9 avril 2015 à 10 h 35 min

    Bonjour Hélène

    Alors ça c’est une question qui me parle totalement. :-) :-) :-)

    Je porte un trait d’eye-liner tous les jours depuis près de 20 ans (j’en ai 35) et je ne jure que par le liquid last liner coloris Point Black de Mac. Avec ce produit démoniaque, aucun risque que ça s’efface. Je suis partie en Martinique il y a des années et je me prenais des vagues dans la tronche sans que ça n’ait bougé d’un iota! Je le trouve ultra résistant, super pigmenté, d’un noir intense, hyper simple à mettre… Je suis folle de ce produit et j’en ai toujours en back-up! Et en plus, quand nous nous étions croisées à Londres tu m’avais fait un compliment sur sa pose donc je ne risque pas d’en changer ;-)

    Quand j’étais jeune et bête, j’ai essayé les feutres et autres crayons mais sans résultat concluant : pas assez de pigmentation à mon goût, trait baveux, tenue peu satisfaisante sur mes paupières grasses…

    Voilà voilà pour mon expérience « liner » ;-)

    Excellente journée à toi, aux filles et aux garçons :-)

    Répondre
  • #19 Joanne67 le 9 avril 2015 à 10 h 40 min

    Bonjour !
    J’ai coché « ça dépend, ça dépasse », même si ma préférence va au feutre (ou éventuellement liner liquide avec une pointe « dure »)
    J’aime bien le gel, mais je trouve que, le matin, ça prend trop de temps !…
    Et sinon, c’est fard poudre ou crayon pour un effet plus « light »
    Je n’ai pas une technique parfaite, mais je ne peux pas m’en passer sous peine d’avoir l’impression que mon maquillage n’est pas terminé ;)
    Belle journée à toutes et tous !

    Répondre
  • #20 Thalie le 9 avril 2015 à 10 h 43 min

    Les 4. En même temps, pour être sûre.

    Plus sérieusement, j’alterne entre les 4, selon le temps dont je dispose et surtout mon envie, on ne fait pas le même genre de trait selon l’outil. Le crayon seul je l’utilise rarement, je ne trouve pas ça assez précis, je le recouvrirai donc toujours de fard avec un pinceau biseauté (et ça, on n’en a jamais assez).

    Répondre
  • #21 Tititenten le 9 avril 2015 à 10 h 52 min

    Bonjour à toutes (et tous),
    Pour ma part, je sors rarement sans eyeliner et ai en stock de noir, car c’est ce que je porte 98% du temps, du liquide (plusieurs références), du gel (le Bobbi Brown), de la poudre (MUFE noir mat) et du crayon ou plutôt stylo wp.
    Mon option #1 est le liquide avec une pointe très très fine et j’ai utilisé exclusivement cela pendant au moins 10 ans jusqu’à faire une allergie il y a 3 ans… Enfin, j’ai mis ça sur le dos de l’eyeliner liquide même si j’utilisais le même depuis des années (Chanel ligne graphique – et pas le même flacon pendant des années, hein…) et qu’en changeant de marque le résultats était le même : gratouille gratouille et paupière toute irritée). Avec le recul je me demande si mes paupières n’étaient devenues intolérantes à l’huile démaquillante Shu Uemura (cause inenvisageable à l’époque car cette huile était la baguette magique du démaquillage emplyée depuis des années elle aussi).
    Bref, tout ça pour dire que cette malencontreuse expérience m’a fait changer de routine et je me suis tournée vers les autres options.
    Alternative au liquide, pour moi c’est en premier lieu le gel. Je n’envisageais pas d’autre produit que le Bobbi Brown pour commencer et je n’ai pas eu envie d’en essayer un autre depuis.
    Le crayon n’a pas le rendu net/graphique que je recherche la plupart du temps et je l’utilise finalement essentiellement quand je décide de ne pas porter du noir en eyeliner. Il laisse un choix de teintes très étendu et est généralement plus abordable donc plus adapté en termes de rapport utilisation-prix pour moi.
    Il est très rare que j’utilise de la poudre en eyeliner, toujours une question de netteté, je pense.
    Ayant depuis un moment des extensions de cils, je n’utilise plus d’huile pour démaquiller mon ras de cils ; j’ai donc retenter l’eyeliner liquide depuis quelques mois. A ce jour, pas d’irritation ni démangeaison, et j’espère que ça va durer ainsi car c’est vraiment ce que je trouve le plus pratique à poser, le plus intense en terme de noir et le plus net.
    Bonne journée !

    Répondre
  • #22 Cassou le 9 avril 2015 à 11 h 16 min

    Hello Hélène !
    Alors moi, mon utilisation préférentielle c’est le feutre ! Simple, pratique, et facilement à corriger !
    Des bisous.

    Répondre
  • #23 Regardeleciel le 9 avril 2015 à 11 h 16 min

    Bonjour à tous !

    Pour ma part je n’utilise le trait de liner que pour le soir car pour la journée je préfère un maquillage nude plus frais. Ce trait de liner se traduit en réalité par un coup de bombe avene pour humidifier mon pinceau que je charge ensuite dans un fard tres sombre marron ou noir.
    Bien évidemment le rendu n’est pas aussi parfait qu’avec un trait de vrai liner mais ce dernier est trop long et trop technique et contrairement aux fard, si on se loupe c’est difficilement rattrapable !

    Bonne journee à tout le monde !

    Répondre
  • #24 BeauteSubjective le 9 avril 2015 à 11 h 18 min

    Pour moi ça dépend des jours.
    Pendant des années, je n’utilisais que du crayon noir plus où moins estompé, non pas parce que c’était mon produit préféré mais plutôt parce que je ne connaissais que ça. Puis j’ai découvert par hasard que la poudre ferait bien l’affaire (une illumination peut être… lol) mais devant le peu de pigmentation de certains fards noirs, j’étais moyennement satisfaite.
    Quant au gel/crème et liner feutre/liquide, je me suis dit non ce n’est pas pour moi, c’est réservé aux pros, je vais me louper à tous les coups ! Mais en fait non, miracle j’arrive à dompter la bête !
    Après quelques essais, j’ai successivement adoré le liner liquide, puis le liner gel/crème, sans oublier que j’adore le crayon, et aussi la poudre (le fard corrupt, une tuerie !),… en fait à chaque fois que j’utilise l’un ou l’autre, je les adore.
    Bref, je les aime tous, non pas parce que je suis indécise, mais plutôt parce que j’ai finalement trouvé les bons produits selon moi dans chaque catégorie.
    En résumé, on peut être plus ou moins douée pour l’une ou l’autre méthode, il ne faut pas négliger le fait que le choix du bon produit peut faire toute la différence. Après viens aussi la question du rendu, mais là , tout est une question de goût personnel.

    Répondre
  • #25 Emeline-Camille le 9 avril 2015 à 11 h 29 min

    Bonjour à tous et à toutes !

    J’ai répondu « ça dépend, ça dépasse » car même si j’utilise plus généralement de la poudre ou du crayon pour faire mon liner, il m’arrive aussi d’utiliser le liner gel. Je dirais les utilise tous à la même fréquence en fait ! Tout dépend du résultat et du maquillage que je souhaite, j’opte pour la poudre ou le crayon si je veux un effet naturel, ou le gel si je souhaite quelque chose de beaucoup plus net !

    Par contre, le liner liquide n’est définitivement pas pour moi… je n’arrive jamais à faire quelque chose de droit, de net et de précis ! Je finis toujours avec une asymétrie totale entre les deux yeux, du coup pour rattraper ça je m’acharne généralement sur le trait qui finit par devenir énorme -alors que je le voulais fin et discret ;)- et je ressemble à un panda plus qu’à une pin-up ! Pas très sexy !!

    Bonne journée à tous :)

    Répondre
  • #26 Clémentine le 9 avril 2015 à 11 h 32 min

    Ah et bien justement j’allais faire une petite recherche sur ton blog pour savoir ce que tu utilisais pour le liner.

    ** Attention message qui dure trois plombes **

    Jusqu’à présent j’utilisais un crayon noir qui n’était malheureusement pas waterproof et qui filait dans les plis et se transférait au dessus des paupières, ainsi que de la poudre noire mais qui a tendance à faire pareil lorsque le reste du maquillage au dessus de la paupière est clair.

    J’ai donc voulu essayer un VRAI liner et me suis équipée récemment de celui d’Urban Decay, le 24/7. J’avais pu l’essayer sur le dos de ma main chez Sepho (en étant arrivé à esquiver les vendeuses, uhuh ! ). Résultat : couleur intense, super tenue, pinceau ultra fin, il me paraissait nickel quoi ! Mais j’ai été déçue à l’application sur mes yeux, il me fait une sorte de plaque cartonnée et brillante (oO) et bonjour quand on l’enlève ! Il ne fond pas mais fait plein de petits morceaux. Et accessoirement il faut prendre le bon coup de main pour poser ce genre de liner ^^
    J’avais également pris presque en même temps un «  »vulgaire » » liner feutre noir Biguine Makeup et quelle ne fut pas ma surprise de mieux m’en sortir avec ce « format » là. Malgré le fait qu’il faille le passer plusieurs fois car il est comme un marqueur qui commence à fatiguer, il ne fait pas un trait homogène du premier coup.

    Toujours est-il que je n’ai pas encore trouvé LE bon produit qui correspond à mes attentes.
    J’aimerais essayer maintenant le gel avec application au pinceau biseauté (mais j’ai peur du déssèchement prématuré de ce genre de produit (?) ) et un bon crayon assez tendre et waterproof pour éviter les transferts.

    Répondre
  • #27 Snorkette le 9 avril 2015 à 11 h 40 min

    Bonjour tout le monde,

    personnellement, j’ai opté pour la solution inratable, l’aqua cream noire de MUFE posée au pinceau biseauté. Il faut dire qu’en terme de traits de liner, j’adoooore en faire des caisses façon sixties, et avec cette technique, je ne peux pas me louper.

    J’ai d’ailleurs donné cette astuce à une de mes infirmières qui croyais dur comme fer que le liner ne serait jamais pour elle, tellement elle galérait avec. Elle est revenue quelques jours plus tard avec deux traits parfaitement exécutés, et s’étonnait elle-même de la facilité et de la vitesse avec lesquelles elle les avait dessinés :)

    Bonne journée !

    Répondre
  • #28 Letty le 9 avril 2015 à 12 h 08 min

    Bonjour,

    Alors quand j’utilise du liner noir c’est surtout pour le soir , j’utilise mon liner Paul & Joe qui fait des traits fins.
    Le prochain qui me nargue est celui de chez Lancome dont je lis beaucoup de bien.

    Et pour tous les jours c’est du crayon que j’estompe une première fois et je repasse dessus un trait plus précis (crayon prune, marron ou vert), porté seul avec beaucoup de mascara.
    Par contre quand je mets du FAP crème, Je retiens le liner mis en poudre car je galère avec le crayon et le liner !

    Bonne journée à toutes et tous

    Répondre
  • #29 Audrey27 le 9 avril 2015 à 12 h 10 min

    Poudre !!!
    Je ne suis pas fichu de mettre du liner liquide ou gel correctement j’ai la paupière qui tremblote.
    A la limite un crayon estompé avec un pinceau biseauté

    Répondre
  • #30 Elisa le 9 avril 2015 à 12 h 33 min

    Pour ma part c’ est liner liquide depuis des années et je suis fidèle à celui de l’ Oréal, le Super liner Précision. Je trouve ça bien plus facile et net que la poudre par exemple !

    Répondre
  • #31 lilo2 le 9 avril 2015 à 12 h 42 min

    Tout dépend de l’humeur (envie de prendre son temps ou non) et du look qu’on souhaite obtenir. Pour ma part, j’ai plusieurs types de liner et je n’utilise pas toujours le même. J’affectionne quand même plus la poudre bien noire à appliquer avec un pinceau biseauté très fin car je trouve ça assez simple à appliquer et il y a moins de risque de se louper. Mais j’aime bien aussi appliquer un liner gel, très noir, avec la petite virgule dans le coin. Bref, « ça dépend, ça dépasse » !

    Répondre
  • #32 emi le 9 avril 2015 à 12 h 45 min

    Personnelement je trouve le gel très pratique a appliquer mais niveau intensité c’est pas le top et il a tendance a s’estomper très facilement et je pense jamais a le fixer avec de la poudre (trop fenéante ahah) par contre l’eye liner liquide a une bonne intensité (pareil pour le feutre) mais je trouve que parmi ceux que j’ai testé ils on tendance a secher vachement vite et l’utilisation en est limité du coup je sais pas trop vers quoi me tourner j’attends un peu mon produit miracle, en ce moment j’utilise le lasting drama de maybeline (meme principe que celui de benefit) j’en suis pas trop satisfaite mais il reste pas trop mal!
    Bref si quelqu’un a un petit produit miracle je suis preneuse ;)
    bisous a toute

    Répondre
  • #33 pâte à crêpe le 9 avril 2015 à 13 h 01 min

    Ca dépend et ça dépasse complètement …
    Au fil du temps, crayon, puis découverte immense du liner gel de bobbi brown (je l’ai en noir, brun et violet foncé…) puis poudre et maintenant feutre physician’s formula. C’est celui vers lequel je me tourne quand je veux un trait d’eye liner classique: belle couleur (noir ou brun) super tenue et surtout hyper facile à manier.

    Mais ça devrait logiquement changer d’ici peu (chouette!!)

    Répondre
  • #34 gaelle R le 9 avril 2015 à 13 h 08 min

    Souvent, c’est le crayon, plus facile pour moi, mais j’aime aussi la poudre, effet naturel.Le liner, j’ai toujours un peu du mal

    Répondre
  • #35 Elyon le 9 avril 2015 à 13 h 25 min

    Liquide ! Avant je changeais selon mon humeur … Un coup gel, un coup feutre, un coup crayon… Jusqu’au jour ou j’ai trouvé le liner avec lequel je fais mon trait en deux seconde : le drama de maybelline.
    Depuis je n’utulise plus qud celui la, je suis sure de reussir mon trait chaque jours er plus de drame ! Cependant, le rzsultat gel est plus « beau  » je trouve….

    Répondre
  • #36 Farida le 9 avril 2015 à 13 h 27 min

    Bonjour Hélène et à toutes
    pour moi cela a toujours été eye liner liquide brun depuis des années et pas de retouche dans la journée il tient et en vacances le waterproof
    je ne mets ni crayon ni poudre
    belle journée Hélène et à toutes

    Répondre
  • #37 Autumn le 9 avril 2015 à 13 h 43 min

    Rien de tout; ca ne me va pas. (J’ai reussi une ou deux fois le wing grace a tes conseils, mais apres plus jamais ;))

    Répondre
  • #38 Hélène le 9 avril 2015 à 14 h 12 min

    Cheveuxauxvents: c’est très important de définir la ligne des cils, pour l’aspect général du visage. Ca fait partie des choses que Bobbi Brown conseille à tout âge (et presque même encore plus quand on n’a plus 20 ans).
    C’est comme les sourcils, ça change toute la définition du visage.

    Poppylarousse: j’ai aussi un cil qui pousse hors du rang sur chaque paupière, je l’épile ;-)

    Sandrine: ah oui il faut que le fard sombre soit bien pigmenté pour que ça soit efficace et joli ;-)

    Au fil de Laure: en effet ton trait de liner, au pied du London Bridge, était magnifique ! Merci pour l’info sur ce produit, que je ne connaissais pas, je crois bien.

    BeauteSubjective: « on peut être plus ou moins douée pour l’une ou l’autre méthode, il ne faut pas négliger le fait que le choix du bon produit peut faire toute la différence » : bien dit.

    Letty: si c’est le Lancôme en feutre, en effet il est très bien.

    Répondre
  • #39 Pâquerette le 9 avril 2015 à 14 h 21 min

    Hélène: ah bon ? ça compte comme la ligne des sourcils pour structurer le visage ?
    il faut que je mette au liner alors !!

    Répondre
  • #40 Morgane le 9 avril 2015 à 14 h 36 min

    Il y a quelques années, je ne me maquillais qu’à l’eye liner (liquide la plupart du temps). Et puis j’ai découvert comment travailler les fards à paupière grâce à des tutos. Ce qui fait que j’ai laissé tomber l’eye liner… Et maintenant, dès que je veux en mettre, je me foire 9 fois sur 10. Et ça me rappelle ce que tu as dit dans une de tes récentes vidéos (si je ne m’abuse) : quand on arrête de « pratiquer » en maquillage, on perd la main… Véridique ! -_-
    Bref tout ça pour dire, qu’il y a quelques mois, j’ai voulu tester le liner gel de Bobby Brown… Et au delà du fait que j’avais du mal à tracer un beau trait, j’ai vraiment été déçue par ce produit ! Il a séché en un temps record dans son petit pot. J’ai jamais vu un truc pareil (il a battu certains mascaras, c’est pour dire…). Sans parler de la pigmentation qui laisse un peu à désirer.

    Répondre
  • #41 Maelyss le 9 avril 2015 à 14 h 50 min

    J’ai voté pour la poudre, je ne jure plus que par ca maintenant que je sais y faire.

    Répondre
  • #42 Florence V le 9 avril 2015 à 15 h 19 min

    J’utilise le L’oréal depuis 20 ans , tenue parfaite , application facile, je l’adore.
    Quand je veux un truc plus léger, poudre et pinceau mais grand amour pour mon L’oreal ❤️
    Bisous Hélène

    Répondre
  • #43 Poppylarousse le 9 avril 2015 à 15 h 44 min

    Hélène: tu épiles ? Ouille ! J’avoue y avoir déjà pensé mais j’ai trop peur d’avoir hyper mal sur cette zone… Faudra que je teste une fois ^_^

    Répondre
  • #44 Valinoutibou le 9 avril 2015 à 16 h 38 min

    Bonjour Helène (et tous!), pour ma part deux options :

    – crayon que j’estompe (le plus souvent car je trouve ça plus joli et plus « fin »)
    – eye liner feutre quand je veux que ça tienne sans problèmes. J’utilise un feutre assez épais Bourgeois depuis des années, c’est la seule forme de « mine » qui me convient pour un trait régulier et progressif.

    Bonne journée!

    Répondre
  • #45 Sof’ le 9 avril 2015 à 16 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, ça dépend ça dépasse… (ça compte pas comme un vote blanc hein ?!) Mais c’est vrai que ça dépend, en journée pour aller bosser je me contente d’un fard foncé que j’applique en ras de cils ou de crayon que j’estompe (Master Smokey eye de Maybelline marron « jesaispasquoi » (ben oui c’est bête quand on taille un crayon, on perd la ref. !) que je trouve très pratique avec son embout mousse ou encore l’Automatic Precision chez Kiko). Je garde le trait d’eye-liner bien marqué pour les soirées et dans ce cas, mon chouchou c’est le push-up liner de Benefit avec lequel je réussis enfin LE tracé parfait façon regard de biche… et en un temps record ! ;-)
    Sof’

    Répondre
  • #46 Manon le 9 avril 2015 à 16 h 55 min

    C’est grâce à toi que j’ai commencé à apprivoiser l’eye-liner, lorsque dans un tuto, tu avais utilisé la poudre Blackout d’UD ! Depuis, c’est ma façon de faire préférée, car je trouve ça moins casse gueule, et qu’au pire, « ON PEUT TOUT SMUDGER » ;) . Néanmoins, quand je me sens en veine, j’utilise le feutre eye-liner Kiko, dont la pointe fine est top. Mais faut vraiment qu’un leprechaun se soit pencher sur mon lit la veille..

    Bonne journée les filles !

    Répondre
  • #47 Peggy L le 9 avril 2015 à 17 h 05 min

    Si je veux un trait très graphique et precis ce sera Un liner Feutre waterprof de chez loreal… tracé super facile et ca bouge pas !
    Si je veux qq chose d’un peu plus estompé ce sera un crayon… la j’en ai tellement que je ne saurai lequel citer j’en ai de chez bourgeois que j’aime beaucoup avec quelques pailletes qui apparaissent une fois que c’est estompé. Juste ravissant !

    Répondre