Plus que jamais, Eau Thermale Avène protège les océans – Skin Protect, Ocean Respect

17 juin 2020


Partenariat rémunéré avec Eau Thermale Avène

Il y a deux ans je suis allée à Bali avec Avène, pour découvrir le projet Pur Corail mis en place avec l’association Pur Projet, dans le but de restaurer les massifs coralliens très endommagés dans cette zone.
Les scientifiques estiment que le corail aura disparu d’ici 2100 à cause de la pêche intensive, la pollution, le réchauffement climatique ou le tourisme.
D’où la nécessité de « replanter » du corail comme le fait Pur Projet à Bali (avec le soutien financier d’Avène). On le fait en mettant en place des pépinières de corail sur des massifs artificiels (on voit ça très bien dans ma vidéo filmée là-bas).

Les produits solaires Avène sont formulés de façon, à mesure égale, à protéger les peaux sensibles (certains filtres solaires utilisés dans l’industrie cosmétique peuvent être très irritants) et à respecter les océans.
lls arrivent à réaliser cette équation depuis 2013 en n’utilisant que 4 filtres solaires : le Tinosorb S, le Tinosorb M, l’Uvasorb HEB et le Parsol 1789.

Ces filtres ont été approuvés comme non éco-toxiques par l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer, et il a été prouvé qu’ils sont sans impact sur le corail, le phytoplancton et le zoo plancton.
Ces filtres solaires sont aussi non-hydrosolubles, ce qui veut dire qu’ils ne peuvent pas se dissoudre dans l’eau et ne sont donc pas assimilables par les organismes marins vivants.

Les produits ne contiennent par ailleurs pas de silicones pour une biodégradabilité maximum (comme vous le savez, les silicones sont mauvais pour l’environnement, pas pour la peau).

Je vous parle ici surtout de la partie Ocean Respect, parce que c’était le thème très marquant  de ce voyage à Bali, mais la partie Skin Protect est aussi importante et il va de soi que les produits offrent une des plus larges protections contre les UVA et les UVB (longs et courts), sont extrêmement photostables, et sont faits pour une tolérance maximum sur les peaux sensibles (c’est simple, ce sont les seuls produits qu’on utilise pour mes neveux depuis toujours – ils ont aujourd’hui 9 et 12 ans) – en plus de protéger l’ADN de la peau et de contenir 2 antioxydants.

Enfin, le plastique étant un problème partout et pas seulement à Bali (où Avène travaille aussi avec Pur Projet sur le recyclage), ils ont créé des sprays dont le système open / stop permet d’éliminer le capuchon en plastique qu’on perd toujours sur la plage (au milieu sur ma photo).

Voilà, l’idée est que vous n’ayez pas à choisir entre votre santé et la planète !

18 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 Damien_ejl le 17 juin 2020 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène !
    Magnifique entreprise que de prendre soin de notre planète qui va très mal. Le confinement aura eu quelquechose de bénéfique au moins pour Elle 🙏
    C’est vraiment pratique qu’il n’y ait pas de bouchons car quand on voit ce qu’on retrouve dans les océans … et sur terre…
    Un parfait combo pour protège notre peau et notre jolie Planète.
    Belle journée 😇♥️

    Répondre
  • #2 Gaelle Carnat le 17 juin 2020 à 9 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert les produits de la marque Avène lorsque j’ai découvert ton blog, je les ai d’abord testé sur moi puis étant satisfaite je les ai également utilisés sur mes enfants qui ont 10 et 16 ans.
    Et, sincèrement j’en suis extrêmement satisfaite. Et j’ai déjà fait mon stock pour cette année avec les produits adaptés pour le corps ainsi que pour le visage.
    Et en plus, savoir qu’en utilisant des produits, bons pour pour la peau et qui n’ont pas un impact négatif par rapport à la nature est satisfaisant et tout ca avec un coût modéré. J’adhère. Du coup, a nouveau j’ai envie de te remercier pour le partage de tes connaissances.
    Bonne journée 😉

    Répondre
  • #3 Neonyx13 le 17 juin 2020 à 9 h 42 min

    Bonjour,
    C’est une très belle initiative de la part d’Avène 😃

    Répondre
  • #4 ptite mimi le 17 juin 2020 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène

    Team Avène depuis 30 ans ici au moins, à l’époque du 1er traitement de roaccutane et de la protection solaire indispensable avec ce traitement. Mes enfants de 14 et 12 ans ont toujours été crémés avec et encore aujourd’hui, le flacon enfant sert à toute la famille. Les sticks sont dans les sacs à dos ou à main.
    Aidée malheureusement par une grosse réaction allergique de mon neveu, j’ai convaincu mon frère que non, n’importe quelle crème solaire ne faisait pas l’affaire et que ses enfants ayant la peau aussi sensible que les miens, il fallait qu’il l’adopte.

    Alors oui, si en plus ça protège notre belle nature trop malmenée, c’est un grand oui.

    Belle journée

    Répondre
  • #5 Hélène le 17 juin 2020 à 10 h 08 min

    Gaelle Carnat : merci à toi ;-)

    ptite mimi : « n’importe quelle crème solaire ne faisait pas l’affaire » : tu m’étonnes !

    Répondre
  • #6 Gaëlle R le 17 juin 2020 à 17 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Depuis des années, j’utilise Avene, et le pocket est toujours dans mon sac.
    Je me souviens de ce voyage, et c’est vraiment génial ce qu’ils font.
    Si on peut joindre l’utile à l’agréable, alors bingo, il faut continuer avec cet excellente marque

    Bonne journée à toi

    Répondre
  • #7 Hélène le 17 juin 2020 à 18 h 43 min

    Gaëlle R : oui ce format est super pratique ;-)

    Répondre
  • #8 Mehdi le 17 juin 2020 à 20 h 19 min

    Très belle initiative de la part d’Avene cependant je ne pourrai pas utiliser leurs solaires pour le moment car ils ne sont pas inclusifs pour les peaux métisses/noirs (comme moi)

    Répondre
  • #9 Hélène le 17 juin 2020 à 21 h 05 min

    Mehdi : mais comment est-ce possible ? Ce sont des filtres chimiques, donc pas blancs, donc ça convient à toutes les peaux.

    Répondre
  • #10 Lolo de nice le 18 juin 2020 à 15 h 31 min

    Cc ,oui Avène une marque pleine de valeurs ,qui existe depuis toujours il me semble.;fan des solaires de la photo cependant oui moi aussi le flacon pompe laisse un léger film blanc .;comme Mehdi.;par contre protection au top. Je les utilise toute l année même sous le make up ;bonne journée.

    Répondre
  • #11 Belette le 18 juin 2020 à 18 h 37 min

    Merci Hélène pour cet article qui je trouve, complète celui d’Alina. Le pocket, je l’achète régulièrement, il est hyper pratique.

    Répondre
  • #12 Hélène le 19 juin 2020 à 10 h 47 min

    Lolo de nice : et tu as la peau de quelle couleur ? C’est étonnant, moi qui suis hyper difficile pour les solaires, je n’ai jamais constaté ce problème avec ceux-là (mais comme on sait, aucun produit n’est universel ;-).

    Belette : thanks ;-)

    Répondre
  • #13 Celine le 20 juin 2020 à 12 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    C‘est une crème que j’utilise depuis des années, autant pour les enfants que pour les parents. Super efficace !! Et le bouchon open / stop est hyper pratique. Déjà fan mais ces engagements me confortent dans mon choix.

    Répondre
  • #14 Hélène le 20 juin 2020 à 12 h 34 min

    Celine : cool ;-)

    Répondre
  • #15 Yakadi le 21 juin 2020 à 8 h 23 min

    Hey,
    Je confirme que le petit flacon est hyper pratique à transporter.
    Je m’en sers beaucoup sur les mains pour les préserver des tâches lors de mes kilomètres de marche. Et cela fonctionne !!!

    Répondre
  • #16 Hélène le 21 juin 2020 à 9 h 25 min

    Yakadi : tiens c’est vrai c’est une bonne idée, pour les mains, comme c’est hyper pratique à transporter ;-)

    Répondre
  • #17 Sarah le 21 juin 2020 à 18 h 20 min

    C’est dingue, j’ai regardé cette fameuse vidéo il y a quelques jours et j’ai adoré !
    Tu as tout résumé dans ta dernière phrase, c’est top de ne pas avoir à choisir !

    Répondre
  • #18 Hélène le 21 juin 2020 à 18 h 35 min

    Sarah : héhé ;-)

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.