Ongles et levure de bière

30 octobre 2009

levure de bière

Bon les jeunes, ça fait un peu plus de 2 mois et demi que je prends de la levure de bière tous les matins, ben j’ai l’impression que ça marche (ça fait genre 2 ou 3 semaines que je sens ce résultat) : mes ongles sont plus durs et se dédoublent beaucoup moins.

Je sais que pour certaines d’entre vous ça ne marche pas (courage catialine, tu vas finir par le trouver, ton graal), mais pour celles qui n’auraient pas tenté, c’est une piste à suivre.

En revanche me demandez pas si ça agit sur les cheveux, vue la longueur que j’ai sur la tête je risque pas de voir une différence ! Et pour la peau je ne vois pas non plus d’amélioration particulière, mais je m’en fiche, c’est pas pour ça que j’en prends ;-)

73 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

73 commentaires

  • #1 Jurate le 30 octobre 2009 à 9 h 07 min

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, t’es de retour! j’espère que ça s’est bien passé tes mini vacances :)

    sinon, pour la levure de bière, faudrait que je le retente peut être. ma grande mère m’en avait parlé quand j’étais ado mais c’est vrai qu’à l’époque je faisais pas trop attention, c’était carrément “un truc de grande mère” pour moi. j’en avais pris pour lui faire plaisir mais je me rappelle même pas si cela a donné un effet quelconque

    ↰ Répondre
  • #2 Didou le 30 octobre 2009 à 9 h 08 min

    Coucou les filles!

    Moi ça va faire 2 ans que je prends de la levure de bière revivifiable (me demandez pas pourquoi mais on m’avait dit de prendre celle-là, qu’on trouve en magasin bio en tout cas) et j’ai vu des résultats sur la qualité des cheveux au bout d’un an…. Donc faut être patiente.

    On m’a dit aussi que ça pouvait limiter l’apparition des cheveux blancs (mais comment vérifier???)
    En tout cas je prends 6 gellules en 3 fois/jour.

    ↰ Répondre
  • #3 Brimbelle le 30 octobre 2009 à 9 h 11 min

    bonjour à toutes,
    Hélène, je suis heureuse pour toi que cela fonctionne car en ce qui me concerne, ce serait plutôt l’effet contraire. J’en ai pris pendant presque 3 mois, en prévision de mon mariage qui a eu lieu il y a un mois.
    Résultat, pas de résultat !
    Des ongles toujours aussi mous, voire plus, toujours dédoublés, voire encore plus.
    Et pourtant, en général, je n’ai pas trop ce problème… Le stress y serait-il pour quelque chose. Et si c’est ça, ça devrait aller mieux, maintenant que le grand jour est passé, et bien passé…
    Avez vous d’autres trucs testés et approuvés, les filles???
    Bon week end

    ↰ Répondre
  • #4 Véro la Bisontine le 30 octobre 2009 à 9 h 13 min

    Je plussoie : la cure de levure de bière est efficace pour les ongles (plus durs et qui ne se dédoublent pas), ainsi que pour les cheveux (pas forcément sur leurs qualités propres, mais sur leurs chutes)…
    Bon après, faut choisir le bon produit…pour moi, ce sont les gélules de chez Arkopharma…;-))

    ↰ Répondre
  • #5 Lullaby Septante-Sept le 30 octobre 2009 à 9 h 15 min

    Didou: Effectivement il y a deux types de levures de bière, et pour faire simple, disons qu’il y a la levure morte (celle qu’on trouve dans les supermarchés, en gros) et la levure vivante ou active (celle qu’on achète en pharmacie). La vivante est plus digeste et en principe plus efficace.
    Merci à Titburette de m’avoir expliqué tout ça, d’ailleurs :-)

    ↰ Répondre
  • #6 Clémy le 30 octobre 2009 à 9 h 27 min

    Ma mamie aussi est une adepte de la levure de bière! mais sous forme de paillettes (est ce que ça correspond à la levure morte etc… ?), elle en met partout, dans sa salade, ses plats … (elle en donne même au chat, à ce qu’il parait toujours d’après ma grand-mère, c’est bon pour eux).
    Et bien je ne trouve pas ça mauvais :)
    Je ne savais pas que ça agissait sur les ongles!

    ↰ Répondre
  • #7 Laurie le 30 octobre 2009 à 9 h 27 min

    Bonjour à toutes, perso j’en ai pris pendant un mois et mes cheveux qui poussent très lentement se sont mis à pousser à une vitesse impressionnante. Seul hic, il fallait avaler 15 gélules tous les matins donc un peu écoeurant à la longue

    ↰ Répondre
  • #8 misschic le 30 octobre 2009 à 9 h 29 min

    Bonjour
    je confirme que ça marche aussi pour les cheveux ET la peau, ayant eu adolescente des soucis d’acné ma dermato me conseillait d’en prendre en complément des médicaments.
    : )

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 30 octobre 2009 à 9 h 32 min

    Didou: pourquoi veux-tu que ça joue sur les cheveux blancs La levure de bière n’agit pas sur la mélanine ;-)

    Véro la Bisontine: vi, les miennes viennent de là aussi, même si ça ne se voit pas sur la photo ;-)

    Laurie: 15 ??????? Nom de dieu, quelle angoisse ! Moi j’en prends 3, je trouve déjà que ça fait beaucoup !

    misschic: en même temps comme j’ai pas de problèmes de peau, je risque pas de voir un résultat ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 IsaVersailles le 30 octobre 2009 à 9 h 33 min

    J’en prends depuis 7 mois
    Mes ongles poussent plus vite : je ronge mes ongles sur ma main gauche consencieusement( ben oui la droite tient la souris !!) et toute les semaines , je peux recommencer !!
    Ce serait plus simple d’arreter de les ronger ? ah oui , j’ ai tenu 20 ans et là je rechute

    Par contre , mes cheveux ont toujours poussé vite mais là ils sont vivants avec de beaux reflets
    Comme disait ma grand mere , ca peut pas faire de mal

    Je prends des omega 3 aussi et là franchement je ne sais pas si c’est la quarantaine , mais il y a franchement amelioration de mon humeur et de mon enervement : j’ ai diminué la dose ( de 4 je suis passée à 2 /jour) et c’est nickel

    ↰ Répondre
  • #11 double plus good le 30 octobre 2009 à 9 h 41 min

    Hihi, chez moi ce sont mes chats qui prennent de la levure de bière, ils adorent,ca, et d’après mon véto ça fait briller le poil.
    J’avais pensé en prendre pour ma peau, mais il semblerait qu’au petit dej’ avec le thé ça n’a pas d’effets, et ensuite dans la matinée j’oublie. Comment font celles qui en prennent et qui ont des résultats?

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 30 octobre 2009 à 9 h 44 min

    IsaVersailles: uhhh, tu m’intéresses avec tes oméga 3, je suis toujours un peu énervée ;-)

    double plus good: ben moi je les prends au petit déj avec du thé, justement.

    ↰ Répondre
  • #13 manon le 30 octobre 2009 à 9 h 45 min

    A essayer donc…

    Moi c’est à chaque rentrée (des classes, je suis instit) que mes ongles se dédoublent. Trop de vernis/dissolvant l’été (parce que je me prive pas, c’est un des rares moments dans l’année où j’ai le temps de me faire de belles mains) ? Stress de la rentrée (pourtant…) ?

    Toujours est-il que non seulement c’est insupportable car tu peux pas enlever une punaise d’un mur, sans avoir l’ongle qui se retourne et se dédouble mais en plus ça me file la chair de poule un truc terrible !

    Je prenais Nutricap, pour les cheveux, ok, mais pour les ongles je suis déçue. En vernis j’ai retrouvé un vieux Gemey Express manicure pour les ongles qui se dédoublent, il est vert. Ca fait une semaine j’essaie… mais ils sont coupés tellement courts pour essayer d’arrêter le massacre…

    Arf du coup moi qui voulait essayer l’huile de bourrache, je me tâte… Je suis pas sûre qu’on puisse faire 2 cures en même temps.

    PS : Hélène dans un vieil article pour auféminin.com tu avais parlé d’une marque pas chère pour l’huile de bourrache, tu peux la retrouver ? Merciiiiii !

    ↰ Répondre
  • #14 Didou le 30 octobre 2009 à 9 h 47 min

    IsaVersailles: Si si, c’est ça!! Moi j’en prends l’hiver, ça m’évite la déprime du genre “Fait moche, tout est gris, je serais bien restée sous la couette…”.

    Ca marche super bien les oméga 3.

    Hélène: Ah ben voilà!!! Tous mes espoirs envolés… T’es du genre à plomber le moral des gens, toi!! :) –> je m’en doutais mais bon l’espoir fait vivre… :) Contente que tu sois de retour

    ↰ Répondre
  • #15 IsaVersailles le 30 octobre 2009 à 9 h 52 min

    Je prends ça :
    http://www.dietboutique.com/bien-etre/omega-3/JUVAMINE-Omega-3-Serenite/prod-JUV067028.html?xtmc=omega_3&xtcr=3
    Ce qui jouerait sur l’humeur c’est la quantité d’omega 3 EPA par rapport à DHA

    C’est mon medecin qui me l’avait conseillé
    J’ ai fait 4 mois 4 gelules/jour
    depuis 2 mois je fais 2/ jour
    je ne suis plus agacée , enervée pour rien avec l’envie d’envoyer tout peter et je garantis que ma vie est toujours aussi folle dingue

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 30 octobre 2009 à 9 h 53 min

    Didou: quand je lis ce genre de choses qui ressemblent à des superstitions médiévales, ça me fait grimper aux rideaux ;-)

    IsaVersailles: merki madame ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 Turquoise le 30 octobre 2009 à 10 h 08 min

    Oui, moi aussi je trouve la levure active plutôt efficace, à condition d’être patiente – trois mois, c’est court pour obtenir un résultat,Brimbelle

    Hélène: je ne sais pas pourquoi, chaque fois que j’essaie de t’envoyer un mail, il me revient comme si je t’avais proposé d’allonger jusqu’à 20 cm une partie de ton anatomie …

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 30 octobre 2009 à 10 h 12 min

    Turquoise: ;-)))))))))))
    Je vais t’en envoyer un, pour que tu répondes et qu’on voie si ça marche ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Nelly le 30 octobre 2009 à 10 h 23 min

    La levure de bière bio j’en ai pris et pas eu le temps de voir si ça améliorait mes ongles ou mes cheveux parce que pour faire dans le glamour ça m’a collé des problèmes digestifs…

    Par contre merci pour le tuyau des Omega 3. Moi qui suis une adepte de la morositude énervée hivernale je vais de ce pas m’approvisionner!! ;o)

    ↰ Répondre
  • #20 camille strass le 30 octobre 2009 à 10 h 32 min

    Bonjour,

    Pour ma part j’en ai pris pendant deux ans et demi, mais pas en continu, plutôt trois mois avec et trois mois sans. Au début c’était pour améliorer un peu le brillant de mes cheveux, et ensuite c’était en prévision de mon mariage, pour les faire pousser.
    ça a super bien marché, j’avais les cheveux hyper longs pour mon mariage… sauf que la coiffeuse en a coupé 15 cm parce que “trop longs, le chignon va pas tenir”.

    ouiiiiiiinnnnnnnn !

    ↰ Répondre
  • #21 Véro la Bisontine le 30 octobre 2009 à 10 h 34 min

    Lullaby Septante-Sept: Lullaby Septante-Sept: merci pour la précision, j’ai tenté la levure de bière achetée en supermarché (elle doit être supermorte), eh ben ça n’a pas marché!
    J’ai fini cette semaine, cette petite cure inutile, et j’ai décidé de revenir au bon principe de la levure de bière achetée en pharmacie, qui n’est pas morte.
    Pour l’humeur, moi je fais une cure de magnésium, combiné à de la vitamine…franchement c’est pas mal non plus…(plus zen).
    Et pour amoindrir le changement d’heure, et l’arrivée de l’hiver, je fais toujours une petite cure de millepertuis, toujours en arkogélules…c’est sensé traiter les “dépressions saisonnières”, et c’est pas mal du tout!

    ↰ Répondre
  • #22 Adeline du neuf un le 30 octobre 2009 à 10 h 43 min

    Moi après moultes essais infructueux, j’ai trouvé mon graal des ongles: c’est Nail Rescue de Rimmel http://www.rimmellondon.com/uk/products/nails/product.aspx?id=222
    Normalement c’est à utiliser pendant 2 semaines à un mois en cure, mais moi depuis 3 mois je ne le quitte plus, je l’utilise en base et franchement finis les ongles mous et dédoublés. Je l’ai payé environ 8 euros chez Séphora.

    ↰ Répondre
  • #23 Sabine le 30 octobre 2009 à 10 h 48 min

    Coucouu :)
    & Bien moi en début d’année j’ai essayé les gélules Oenobiol fortifiant qui stimule la pousse des cheveux & des ongles , c’est une cure de 3 mois.
    J’ai vu un résultat au bout d’un mois,mais vraiment,au bout d’un mois mais ongles sont passés de super moche à super beau alors au bout de 3 mois je peux vous dire qu’ils étaient fort&long !
    Côté cheveux, en plus d’avoir été moins cassant, ils ont également rapidement poussés au bout d’un mois ( d’environ 5à6 cm en 2 mois au lieu de 2ou3 habituellement ! )
    > Le prix 20euros la boîte qui dure un mois !

    ↰ Répondre
  • #24 Lechatquitousse le 30 octobre 2009 à 10 h 54 min

    Pour la levure de bière ma mère ne a pris durant des années et trouvait que cela fonctionnait assez bien pour ses cheveux, ses ongles…par contre elle a arrêté le jour où son médecin lui a dit qu’en prendre et chercher à perdre du poids (faire réégime quoi) était un non-sens !
    Y a quelqu’un qui aurait une info sur la connection entre les 2 ?

    Perso, pour l’agacement, les sautes d’humeur, la baisse de moral de changement de saison et ce genre de truc je prends D-Stress et c’est top ! De 2 à 6 par jour selon son état, son humeur…. c’est lénifiant. Je le trouve en parapharmacie. J’avais essayé le millepertuis, l’extrait de safran, le magnésium….mais sans autant de succès!

    Carol

    ↰ Répondre
  • #25 Chantal le 30 octobre 2009 à 10 h 57 min

    Clémy: pour les chats, je confirme, le poil est beaucoup plus joli et brillant, je l’ai vu sur les miens (conseils d’une éleveuse: quelques paillettes sur les croquettes, à alterner avec du germe de blé!!) Ils ont une jolie fourrure!
    Plus sérieusement, moi, je suis abonnée aux cures saisonnières de Phytophanère des labos Phyto, depuis un automne où mes cheveux tombaient lamentablement et je dirais, comme Véro la bisontine, c’est sur la chute que ça se joue vraiment et c’est excellent pour la pousse et la qualité des ongles.

    ↰ Répondre
  • #26 Chantal le 30 octobre 2009 à 11 h 03 min

    double plus good: ah, je n’étais pas arrivée à ton comm, on est donc plusieurs à dire que c’est excellent pour les chats, donc pourquoi pas pour nos jolies crinières, hein?!;-)

    ↰ Répondre
  • #27 Fleur de cerise le 30 octobre 2009 à 11 h 07 min

    J’en ai entendu beaucoup de bien. Je vais tenter aussi et faire une cure de quelques mois pour voir ^^ .

    ↰ Répondre
  • #28 Johanna le 30 octobre 2009 à 11 h 08 min

    A chaque entrée dans une nouvelle saison, je fais une cure de vitamine C et de levure de bière. Cette dernière n’est pas seulement bonne pour les cheveux, la peau et les ongles, elle fait aussi énormément de bien à tout ce qui touche la digestion.

    ↰ Répondre
  • #29 Chantal le 30 octobre 2009 à 11 h 29 min

    Hélène: au fait, bon retour parmi nous! J’espère que tu as pu souffler et recharger tes batteries, tu nous as manqué en tout cas! ce blog est devenu mon lieu de passage et d’échange obligé tous les jours;-)))

    ↰ Répondre
  • #30 Mzelle Dee le 30 octobre 2009 à 11 h 30 min

    je confirme pour les cheveux z’aussi. Après mon accouchement une catastrophe, j’avais les tempes toutes dégarnies, j’en ai pleuré (et l’homme des plus compatissants, à mille lieues de mon désarroi le plus profond me disant que mes p’tits-enfants m’appellerait mamie-moumoute, toujours agréable quoi…) bref ma coiffeuse a bcp mieux compris l’ampleur de mon inquiétude et me l’a conseillé avec en plus une bonne cure de gelée royale et ben ça marche! à faire à chaque nouvelle saison
    bref 3615 my life, en plus je suis totalement hors-sujet, je prends mon manteau et je sors^^
    la bise Hélène, bon retour chez toi!

    ↰ Répondre
  • #31 Titburette le 30 octobre 2009 à 11 h 36 min

    Je confirme que ça marche à fond. Et comme là dit Lullaby (coucou!) dans la mesure du possible et surtout pour les estomacs un peu fragiles vaut mieux investir dans la levure vivante ou revivifiable que l’on trouve en para. Un autre avantage est qu’on en prend que 3 gélules par jour, que ça n’a pas de goût contrairement à la levure morte dont il faut gober 10 cachets super amers.
    Pour l’effet sur les ongles et les cheveux, ça fait environ 3 mois que j’en prends de façon plus ou moins régulières et ça fait effet. Mes ongles poussent de plus de 2 mm par semaine sans casser et moins striés et pour les cheveux je peux pas trop m’avancer mais je dirai que ça donne un peu de volume (je suis assez chanceuse niveau cheveu donc je suis pas un bon référentiel). Pour la peau, je dirai à l’extrême rigueur un peu moins grasse mais par contre pas d’effet sur mon acné :s. On peut pas gagner à tous les coups.
    Valà pour moi. Ah oui un dernier truc pour les fainéantes de la digestion dans mon genre, c’est top :)

    ↰ Répondre
  • #32 L@ure le 30 octobre 2009 à 11 h 57 min

    Finalement tu y es venue ;)
    Chez moi ça marche à tous les coups… ongles ET cheveux ^_^

    ↰ Répondre
  • #33 annaquine le 30 octobre 2009 à 12 h 30 min

    J’arriverai peut-être à constater un résultat sur mes ongles avec la levure, si, par distraction, je ne m’étais pas emparée de l’Ultra Levure sur l’étagère de la pharmacie de la rue du Four en lieu et place de la Levure de Bière, hem … ;-)

    Pour les oméga 3, sur les conseil d’un médecin qui en prenait lui-même, j’absorbe 2 cuillères à soupe rases d’huile de colza bio, quotidiennement.
    L’huile de colza est réputée pour son rapport oméga 6 /oméga 3 (origine végétale, si les poissons gras sont riches d’oméga 3 c’est parce qu’ils mangent du plancton ou des algues ou des poissons qui ont mangé eux-mêmes du plancton …) proche de celui conseillé par l’AFSSA.

    Et là je peux vous dire que je vois la différence (et ceux qui vivent avec moi).
    Je ne m’aventurerai pas à prétendre que j’ai perçu une nette différence sur mon diabète, mes maladies cardiovasculaires, mes cancers, mes maladies inflammatoires ou mes articulations douloureuses puisque les omégas agissent également sur eux, parait-il…non ce que je puis affirmer en revanche c’est que j’ai constaté une amélioration de mon équilibre émotionnel.

    Évidemment ça coûte tellement moins cher que les petites capsules, donc on ne va pas faire de la publicité là-dessus, vous pensez bien.
    Ce qui ne m’empêchera jamais de consommer du poisson gras (le plus possible), par (excessive) gourmandise, remarquez.
    Mais essayez, vous verrez.

    ↰ Répondre
  • #34 catialine le 30 octobre 2009 à 12 h 42 min

    Hello ! Puisque je suis citée, mon petit point sur le front des ongles dévastés :
    – Levure de bière alive depuis 6 mois
    – Cure Nutricap depuis 2 mois
    – Durcisseur Gen ongles au silicium depuis 2 mois

    Et bien ça va beaucoup mieux ! Moins de dédoublements, vraiment moins depuis 2 mois. Donc ce n’est peut être pas la levure de bière mais bien les deux autres traitements. Mes cheveux ont eux bien profité de la levure : ils poussent très vite mais sont toujours aussi secs.
    Conclusion : je peux profiter des mes VAO Transdesign, yeah !!!

    ↰ Répondre
  • #35 Sandrinette le 30 octobre 2009 à 12 h 44 min

    Coucou tout le monde,

    Oui, la levure de bière revivifiable est plus efficace, mais les effets positifs sont plus ou moins longs pour certain(e)s

    Pour moi ça joue au niveau des ongles, cheveux, peau et digestion.

    Je fais une cure de trois mois minimum à chaque inter saison.

    Et les oméga 3 me zénifient.Attention aux quantités qui différent selon les fabriquants et donc l’efficacité aussi.

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 30 octobre 2009 à 13 h 04 min

    Chantal: c’est gentil ;-)
    Oui ces quelques jours off m’ont fait du bien (mais je vais quand même prendre des Oméga 3 ;-)))

    Titburette: ah ben alors la mienne doit être vivante, puisque je n’en prends que 3 gélules par jour ! Merci pour cette info !

    annaquine: rah, mais tu la consommes comment, cette huile ? Tu manges de la salade avec 2 cuillères à soupe d’huile chaque jour ?

    catialine: ah ben dis donc, ça me fait plaisir de lire ça !! Enfin quelque chose qui marche !!

    Lechatquitousse: bienvenue à toi ;-)
    Ah bon, la levure de bière ferait grossir ?? Mais c’est l’angoisse ça ! Qqn peut infirmer please ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #37 peguy78 le 30 octobre 2009 à 13 h 13 min

    Coucou Hélène,
    Ah comme ça fait plaisir de te relire!!!! C’était assez court, mais j’espère que tu as reussi à te ressourcer un peu!!! Bref je suis contente de te retrouver parmi nous!!!
    Alors pour la levure de bière, et bien sur moi aussi ça marche super bien!! J’en fait quelques cures par an, mais c’est vrai qu’il fait bien observer le traitement sinon si on en prend une gelules par çi, par là, bah non ça ne marchera pas!!!
    Moi aussi j’ai utilisé pour mes ongles, aprés une dépose de faux ongles en gel, j’ai combiné ça avec un durcisseur extra fort Hérôme et bien en 3 coups de cuillères à pot, mes ongles étaient redevenus comme avant les faux ongles (et mon dieu les dégats que ça fait les faux ongles)! En général, désormais j’utilise bcp de produits Hérôme pour mes mains et ongles et franchement c’est un trés bon rapport qualité-prix!!!
    A bientôt

    Pég

    ↰ Répondre
  • #38 annaquine le 30 octobre 2009 à 13 h 31 min

    Hélène: dans la salade ? Nooon, je pourrai le faire mais Mr annaquine et moi ne jurons que par l’huile d’olive alors je la bois à la cuillère cette huile de colza.
    Ce n’est pas bon, certes, mais enfin elle reste assez neutre, et gloup, c’est vite réglé ;-)
    C’est pour le goût un peu plus acidulé que je choisis l’huile de colza bio, d’ailleurs.

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 30 octobre 2009 à 13 h 34 min

    peguy78: merci ;-)

    annaquine: waow, carrément à la cuillère ? Tu es courageuse dis donc, autant je pourrais le faire avec de l’huile d’olive sans aucun problème, autant je suis pas du tout sûre d’y arriver avec un truc qui est juste du gras sans goût !

    ↰ Répondre
  • #40 Titburette le 30 octobre 2009 à 13 h 50 min

    Hélène: Dans le cadre d’une alimentation normale la levure de bière ne fait pas grossir… La seule chose qui puisse faire grossir c’est de manger plus que d’habitude (je sais c’est con comme remarque mais c’est vrai)! A priori la levure de bière aide à la digestion mais pas de façon suffisamment rapide pour permettre d’avaler de plus grandes quantités de nourriture qu’à l’accoutumée… Bref pas de souci de ce côté là (perso j’ai maigri même :)) ) Pour le coup du régime incompatible avec la levure du bière, j’ai une amie à qui on en a prescrit dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire donc ça doit dépendre des praticiens ^^.

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 30 octobre 2009 à 14 h 00 min

    Merci Titburette, me voilà rassurée ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Lechatquitousse le 30 octobre 2009 à 14 h 36 min

    Moi aussi, merci Tiburette….
    Je n’en ai jamais pris à cause de cela, cette remarque me restait en tête. Je vais essayer du coup… :o)

    ↰ Répondre
  • #43 Véro la Bisontine le 30 octobre 2009 à 15 h 11 min

    Sabine: oh bordel!!
    3 cm de pousse de cheveux/mois??
    Pas pour moi, ce truc….car j’ai des racines qu’il faut colorer régulièrement…c’est déjà superbarbant (j’ai pas trouvé mieux pour les cheveux, si qquelqu’un a une idée??), en temps normal, mais s’il faut aller chez le coiffeur tous les 15 jours, merci bien…..;-)))))))))

    ↰ Répondre
  • #44 Clémy le 30 octobre 2009 à 16 h 34 min

    Bon ben c’est décidé alors je vais faire comme le chat de ma mamie ;-)
    petit HS Hélène, une fois sur deux sur mon PC j’ai l’affichage de ton blog comme si c’était sur l’iphone, et pas comme d’habitude, j’actualise des fois ça redevient normal, des fois non. Cela fait pareil à une amie à moi :s

    ↰ Répondre
  • #45 Bichettte le 30 octobre 2009 à 16 h 46 min

    Lorsque ça marche, ça accelère et revigore la pousse de TOUS les poils, donc meme les disgracieux, et là c’est l’horreur…

    ↰ Répondre
  • #46 Bichettte le 30 octobre 2009 à 16 h 48 min

    Véro la Bisontine:
    et donc pour reprendre l’expression de Véro, ca devient “barbant” au sens propre comme au figuré !

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 30 octobre 2009 à 16 h 55 min

    Clémy: boui je sais, ça déconne, j’ai mis WM sur le coup ;-)
    Tu pourras me dire, si ça continue ?

    Bichettte: ah ben non, pas chez moi, ça fait que les ongles ;-))

    ↰ Répondre
  • #48 Turquoise le 30 octobre 2009 à 17 h 41 min

    Je me souviens que quelqu’une, ici même, a dit que les cheveux et les poils étaient deux choses différentes, et que ce qui agissait sur les uns n’avait pas forcément d’incidence sur les autres … voilà qui peut rassurer celles qui ne veulent pas se retrouver nanties de “la plus belle chevelure jamais vue sur une femme à barbe ” …

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 30 octobre 2009 à 17 h 47 min

    Turquoise: yep, les cheveux c’est les hormones féminines, les poils c’est les hormones masculines, me semble bien.

    ↰ Répondre
  • #50 lilo2 le 30 octobre 2009 à 18 h 30 min

    Véro la Bisontine: Concernant les ongles, ca me pose pas trop de souci mais ça m’interesse davantage pour les cheveux. Je les trouve souvent assez moches (trop secs)…Je pourrais donc peut-être essayer la levure de bière

    ↰ Répondre
  • #51 Vero Montreal le 30 octobre 2009 à 18 h 36 min

    Rah bon sang ça me tenterait d’essayer pour avoir les ongles plus durs et qui se dédoublent moins ainsi que pour avoir le poil, pardon le cheveu, plus brillant.

    Par contre si ça accélère la pousse c’est pas trop pour moi parce que j’ai déjà les ongles et les cheveux qui poussent super vite … j’ai jamais mesuré pour les ongles mais mes cheveux c’est environ 4-5 cm par mois alors si ils doivent pousser encore plus vite, ça va être le bordel.

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 30 octobre 2009 à 18 h 41 min

    Vero Montreal: chez moi ça n’accélère pas la pousse de quoi que ce soit ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 Alice au pays des médias le 30 octobre 2009 à 18 h 55 min

    Je suis une grande adepte de la levure de bière, depuis plusieurs années je fais des cures régulières. Pour les cheveux, ils sont peut-être sensiblement plus gras que d’habitudes, mais ils sont plus forts & pousse un peu plus vite quand même. Même chose que pour plusieurs d’entre vous, dont Hélène, les ongles se dédoublent beaucoup moins & sont plus forts plus longtemps. Voila ! Sinon c’est aussi bon pour la cicatrisation de la peau (boutons,… tout ça)

    ↰ Répondre
  • #54 lazazouille le 30 octobre 2009 à 19 h 44 min

    j’ai pris de la levure de de bière de supermarché et ça fait briller mes cheveux. ça me sert aussi à éloigner le chat quand il me gonfle : vu qu’il adore ça, je lui jette un ptit comprimé pour qu’il coure après

    ↰ Répondre
  • #55 Nittaa le 30 octobre 2009 à 21 h 34 min

    Je confirme la levure de bière a des vertues bénéfiques sur les cheveux, ils sont plus résistants, donc ça limite leur chute et parraissent plus brillants.

    Cela fait une dixaine d’année que je fait régulièrement des cures de levure de bière, on me l’avais en premier lieu conseiller quand j’etais végétarienne vu que c’est un excellent complément alimentaire, elle comble certaines carrences que l’on créee quand on ne consomme pas de proteines animales.

    J’ai ensuite découvert les biens-faits qu’elle avait sur les cheveux, et depuis dès qu’ils ont un coup de mou, apres de trop nombreux mauvais traitement, ou dans mon cas, des traitements médicaux assez lourds, je fait une cure de 3 mois et ça leur redonne un coup de fouet. Ca aévidement les mêmes avantages pour les ongles puisque sans être une experte je sais que ce qui est bon pour nos cheveux l’est souvent pour nos ongles et vice-versa ^^

    ↰ Répondre
  • #56 Sandrinette le 31 octobre 2009 à 5 h 07 min

    Hélène: je teste depuis hier le L 72 des labos Lehning en plus des omégas 3 bien sûr.
    C’est préconisé pour les troubles du sommeil mais ça marche aussi pour l’anxiété, nervosité, émotivité,…

    Mon eczéma étant toujours là et lié à de l’anxiété, je teste autre chose. ;)

    Je ne sais pas si tu connais mais je te dirais si ça marche sur moi si tu veux essayer à ton tour. ;)

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 31 octobre 2009 à 10 h 32 min

    Nittaa: sois la bienvenue !

    Sandrinette: merci !

    ↰ Répondre
  • #58 -Séverine- le 31 octobre 2009 à 14 h 27 min

    Coucou à toutes!
    Je vais donner ma petite expérience de la levure… avec les animaux!
    Bah oui, je possède des lévriers avec lesquels je fais des concours de beauté de temps en temps, et je leur avais fait une cure de levure sur les conseils de l’éleveuse: j’ai vu la différence quand j’ai arrêté! Poils moins brillants et plus courts.
    Je suis également cavalière, et l’an dernier nous avions un cheval en pension dont les membres avaient été “brûlés” par l’urine des vaches avec lesquelles il était en parc tout jeune. Le véto nous avait dit que cela ne repousserait jamais. Et bien avec une cure de levure pendant 1 mois (après nous avons dû le rendre), les poils avaient commencé à repousser!
    Voilà, j’avoue que de mon côté je n’ai jamais essayé la levure à long terme, donc je ne peux pas donner d’avis. Je l’ai juste goûtée, et elle a un goût de bière classique… Je ne sais pas si c’est de la vivante ou morte du coup!

    ↰ Répondre
  • #59 kamo le 2 novembre 2009 à 19 h 48 min

    à Vero la bisontine : pour le problème de repousse de cheveux colorés : je suis allée à la Nouvelle Athènes il y a 7 semaines à présent, et on m’y a fait un balayage pour la première fois de ma vie, alors que d’habitude je fais des colorations.
    Sylvie Coudrais m’a dit en riant (car je commençais à trouver le temps fort long : c’est affreux un balayage le temps que ca prend) que je serai bien contente plus tard à la repousse car le balayage donne l’illusion que les racines repoussées sont moins blanches.
    Et c’est vrai que je pourrai encore attendre une semaine de plus avant de penser à recolorer mes cheveux. C’est toujours ça de pris !

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 2 novembre 2009 à 20 h 07 min

    -Séverine-: je suis convaincue par les clebs et les canassons (non je dis pas ça méchamment, j’ai été cavalière et j’aime beaucoup les chevaux) !

    kamo: waow, au total 8 semaines sans faire de couleur, effectivement moi je connais pas, je fais ça toutes les 4 semaines maxi ! (avec ou sans levure de bière, évidemment, je ne crois pas que ça fasse pousser les cheveux plus vite, ça joue sur la qualité des ongles, pas la vitesse de pousse, chez moi).

    ↰ Répondre
  • #61 Brocantoise le 2 novembre 2009 à 20 h 11 min

    Bonjour
    je viens de lire tous les commentaires
    je vais faire une cure de levure vivante
    merci, tout est bien expliqué

    ↰ Répondre
  • #62 Shazz le 3 novembre 2009 à 9 h 15 min

    Les filles, hier en faisant la vaisselle je me suis rendue compte de la piètre qualité de mes ongles: ils sont un peu poreux, leur surface n’est pas brillante mais un peu striée, ils se fendent dans tous les sens dès que je touche quelque chose et sont super mous… Bon, c’est clair que ça ne va pas du tout, d’autant que je ne peux pas mettre de vernis, ça ne tient pas.
    Vous croyez que la levure de bière fera effet ou je passe à l’eau bénite en bain tous les matins?

    ↰ Répondre
  • #63 Didou le 3 novembre 2009 à 9 h 36 min

    Shazz: Probablement mais il faut être TRES patiente, c’est long (genre 6-8 mois, le cycle de renouvellement de l’ongle étant plutôt long).

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 3 novembre 2009 à 10 h 16 min

    Shazz: ben essaye, tu n’as rien à perdre ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 Didou le 3 novembre 2009 à 10 h 48 min

    Shazz: Ah heu je dois dire que je vois des résultats (au – sur les cheveux).
    Mes ongles étant d’une nature très faiblarde, j’ai opté pour le gel, j’en avais marre de me remettre du vernis tous les jours (même en la faisant avec tout le soin du monde), ce qui me fait pester contre l’esthéticienne (et + contre les ongles) pour arriver à un résultat naturel… :)

    ↰ Répondre
  • #66 Shazz le 3 novembre 2009 à 11 h 04 min

    Didou et Hélène: en attendant, vous pensez que je peux mettre du vernis ou faire et défaire la manucure va les fatiguer encore plus?
    Sinon c’est quoi le gel, des faux ongles?

    ↰ Répondre
  • #67 Sandrinette le 3 novembre 2009 à 12 h 55 min

    Shazz: moi, je commencerais par faire la vaisselle et autres travaux ménagers avec des gants et oui, je pense que la levure de bière revivifiable ne peut qu’être bénéfique. ;)

    ↰ Répondre
  • #68 Djoudje le 11 mars 2010 à 14 h 37 min

    Depuis deux jours, tous mes ongles (ou presque) se cassent net. C’est impressionnant et je ne sais pas quoi faire, normalement mes ongles, c’est du béton! Je ne sais pas à quoi c’est dû et je ne sais pas quoi faire: durcisseur ou levure de bière… Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à une casse subite et totalement inhabituelle, comme la mienne?

    ↰ Répondre
  • #69 Lyly le 31 mars 2010 à 13 h 54 min

    Djoudje: Je n’ai aucune idée de pourquoi les ongles peuvent en peu de temps passer du béton à se casser net, cela vient peut être d’une carence en quelquechose ?

    Parcontre le temps que tu trouves un traitement de fond (levure de bière, certaines vitamines ou autre, vois avec ton médecin), il y a le vernis Hérome (durcisseur) qui marche assez bien, mais il faut faire attention si tu choisis le plus fort (tube rouge je crois), à bien respecter la notice car il y a des composants assez forts (formol je crois, ne pas en abuser sous peine de se retrouver avec l’effet inverse du durcisseur)

    ↰ Répondre
  • #70 NoemiedeVendée le 31 janvier 2011 à 18 h 19 min

    coucou les filles, je peux vous donner la solution qui m’a aider mais je ne sais pas si ça peut vous aider , voilà j’ai essayé la levure de bière à un moment qui n’avait pas trop mal marché mais en vieillissant ça dû changer , aussi a cause de mon boulot de cuistot avant, j’avait les ongles qui se dédoublaient et qui cassaient d’un rien.Bref , je suis passer au oméga 3 animale enrichie , c’est le top pour moi ; je n’ai plus les ongles qui se dédoublent et beaucoup moins fragiles, toujours un peu vu que je bricole beaucoup; les cheveux et ma peau sont aussi moins secs , mieux nourris , le top puisque chez moi tout est sec , cheveux, peau, ongles… J’espere que ça pourra aider quelqu’un .

    ↰ Répondre
  • #71 InesRY le 14 mars 2013 à 16 h 31 min

    Bonjour tout le moonde! Je n’ai pas pu lire tous les messages car je viens de tomber sur ce site :
    Ma question est : Bien que la levure de bien “durcisse” les ongles et les empeche de se dedoubler, les fait-ils pousser vite?
    Quel effet la levure de bière a-t-elle sur le corps?
    Merci!

    ↰ Répondre
  • #72 InesRY le 14 mars 2013 à 16 h 34 min

    Mais encore : dans quel supermarché puis-je en trouver et avoisinant quels prix?
    Merci encore!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *