Mon bordel de fille

10 janvier 2006

bordelZ’avez vu ce merveilleux petit bordel girlie ? C’est la cheminée de ma chambre, j’ai été obligée de l’annexer because la salle de bains est naine, on y fait à peine tenir deux brosses à dents.

Régulièrement l’Homme demande pourquoi je ne range jamais cet endroit (il y a sûrement des rats cachés au fond, à force), je vois pas comment je ferais, j’ai ABSOLUMENT besoin de tout ça tous les jours (ou je pourrais en avoir besoin, ce qui revient au même), et j’ai nulle part où le mettre.

Dans la salle de bains naine il y a une petite armoire avec toutes mes crèmes visage, mes démaquillants, une partie du maquillage, le déo, la pince à épiler, ce genre de (petits) trucs.

Sur la cheminée il y a tout le reste du maquillage, le parfum, mes bijoux (ceux que je mets tous les jours et ceux dont j’ai oublié jusqu’à l’existence), mes crèmes corps (flacons trop grands pour la petite armoire), les pinceaux, le vernis à ongles, mes 47 gloss, et toutes sortes de machins absolument indispensables tels que des barrettes avec des diamants (des vrais évidemment), des boutons de rechange pour des pantalons que j’ai donné à la Croix Rouge il y a 6 ans, des mini épingles à nourrice pour quand j’ai la flemme de recoudre un truc (tout le temps donc), des piques à chignons qui pourraient servir un jour (si mes cheveux deviennent brutalement épais et frisés), 114 tubes de baume pour les lèvres, des rouge à lèvres datant de 1975 et que je me suis jamais résolue à jeter… si un jour on déménage (dieu m’en préserve), c’est ça qui sera le plus dur à trier, pas la bibliothèque ou les placards de la cuisine.

Et encore, c’est sans compter le grand sac plein d’échantillons qu’en désespoir de cause j’ai glissé sous mon lit (pas de place ailleurs) et dans lequel je plonge avant de partir en week-end, et le dessus de la petite armoire dans la salle de bains naine, évidemment plein de boites de cotons tiges et de pansements.

Ma vie est une jungle.

PS : le mouton s’appelle Edouard parce qu’il est arrogant et fier.

104 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

104 commentaires

  • #1 Hélène le 10 janvier 2006 à 14 h 13 min

    Je suis morte de rire celinette ! Des tournevis ! ;-)))

    Nous sommes bien d’accord avec Madame pas contente aussi, un homme ça sert à rien qu’à prendre de la place dans un appart avec des objets que la morale réprouve.

    Esme, Edouard est le mouton qui est sur la photo, il vient de chez Muji et c’est l’Homme qui me l’a offert un jour où je me suis mise à pousser des glapissements hytériques en le découvrant dans la boutique ;-)
    Il est très hautain et snob, mais extrêmement mignon (le mouton, pas l’Homme).

    Répondre
  • #2 Esme le 10 janvier 2006 à 13 h 44 min

    Pff pour moi c’est pas le bordel; chez moi c’est pareil. Du moins chez moi, chez mes parents en fait partout ou je passe, un ouragan!! lol!!

    j’en suis arrivée a remplir au 3/4 un sac de voyage (pas petit le sac je vous rassure) avec au moins 5 kilos de maquillage tout ca parce qu’on sait jamais…..je deviens accro!!

    PS: c’est qui Edouard le mouton? j’ai loupé un morceau moi :-/

    Répondre
  • #3 Madame Pas Contente le 10 janvier 2006 à 13 h 45 min

    Comme je te comprends !
    Suite à mon déménagement, tout mon bordel de fille s’est retrouvé en cartons (noter le "s" qui n’est pas une faute de frappe…). Et pas de place dans la nouvelle sdb (car pas de placard, tout simplement). Obligée de squatter un tiers du grand placard de la chambre, alors que je dois déjà faire moitié-moitié avec ma moitié…

    Répondre
  • #4 celinette le 10 janvier 2006 à 13 h 58 min

    J’ai fait pareil, bon evidemment je n’habite dans mon nouvel apprt que depuis 2 mois,alors il reste encore un peu de place, mais j’avoue que quand mon petit cheri tente d’y laisser ne serait ce que sa montre pour la nuit je me transforme en hulk et elle dégage illico presto! Non mais qu’est ce que c’est que ce type avec des trucs pas du tout girlie qui veut envahir MON espace de pleinitude féminine?
    Si je le laisse faire, demain je retrouve ses clopes, des cd et peut etre meme, horreur, des tournevis!!!

    Répondre
  • #5 Esme le 10 janvier 2006 à 14 h 18 min

    aaaaaaaaaah ok je croyais que c’etait un message, je comprend mieux maintenant!!!
    moi j’ai pas d’homme qui me pique la place, et en plus une grande salle de bain nanananere :-))

    Répondre
  • #6 sophie202 le 10 janvier 2006 à 14 h 45 min

    Mon homme est un tyran domestique!!!
    Il m’oblige à faire le vide régulièrement: et ça tu t’en sert encore???
    Sous pretexte que nous avons mis dans la salle de bain un plan vasque en verrre depoli des plus design. Et que l’homme l’a monté de ses petites mimines, de même que le carrelage ; faut garder la salle de bain jolie. Pas de méchant bordell!!!
    Ouai mais c’est mission impossible quand dans la dite salle de bain y’a pas un placard (trop pitite, et un placard c’est moche, ça mange le peu d’espace qu’on a, dixit l’Homme qui je dois le dire a raison…), juste deux étagère dont une pour les serviettes…

    Voudriez vous, svp votre seigneurerie, expliquer à l’homme que de mon coté du dit plan vasque il me faut impérativement: lait demaquillant, lotion, creme de jour 1et2 (fonction de la température), déo et brose à cheveux en plus de ma brosse à dents!

    Que je ne peut pas me passer de trois types de shampoing et d’autant d’apres shampoings sur le rebords de la baignoire et que déjà garder TOUT mon maquillage dans une (seule!) pochette dans le meuble de la chambre est un exploit!!!

    Nottez cependant que cette dictature ménagère ne m’empêche pas de pourrir l’étagère restante de la salle de bain, le rebors de la baignoire et les deux meubles de la chambre avec des trucs de fille. Comment ça je n’ai pas besoin de cet échantillon de creme à laquelle je suis allergique! Nan je jette pas on sais jamais!!!

    Pour me vanger j’fais pareil avec ses fringues… Ce vieux sweat là… Pas mis depuis deux ans? On donne!!!

    Répondre
  • #7 lili le 10 janvier 2006 à 15 h 49 min

    Les filles, je signale à votre attention un endroit supplémentaire à bordéliser : le frigo.

    C’est là que je mets mes vernis à ongle et mes crèmes quand elles sont en pots et pas en tube ni en flacons pompes : je trouve que c’est mieux pour ces vastes ouvertures béantes où il faut mettre les doigts, le froid emmerde les microbes, c’est connu

    De plus, une crème bien froide vous fait une mini gym faciale sans se fouler.

    Je passe charitablement sur les réflexions d’Homme, nulles et non avenues.
    J’ai eu le dernier mot en suggérant que voui, que j’allais replier mes stocks dans notre chambre, ça me gênait pas du tout. Se rappelant brutalement que je me levais plusieurs heures avant lui (il bosse la nuit), l’Homme s’est vu réveillé avant l’aurore par une dame en train de farfouiller dans des tonnes de produits et s’en mettre plein la figure sous des sunlight, ça a calmé net ses incitations au rangement. Je ne sais pas s’il a essayé de suggérer que je jette tout à la poubelle, j’ai pas entendu.

    ;o))))))))))))

    A part ça ce matin-même, que trouvé-je? Un soin de contour des yeux périmé. Car je lis de temps en temps les dates sur tous ces trucs, quelle discipline, je m’épate.
    Je l’ai pas jeté, je me suis fait le cou et les mains avec, je pense pas m’empoisonner le métacarpe dangereusement. C’est vachement doux, je peux vous dire.

    Le vrai fond de l’histoire : quelle que soit la taille de la salle de bain, elle est trop petite si on la mesure en kilomètres de tubes de crèmes de soin et de maquillage.
    C’est scientifiquement vérifié, c’est mathématique, il faut écrire un théorème dessus, genre le théorème de Facholand.

    Répondre
  • #8 Hélène le 10 janvier 2006 à 17 h 53 min

    Roooh, tu aurais dû signer, inconnu masculin, j’adore trouver des hommes sur mon blog, je trouve ça super flatteur qu’ils apprécient ma prose, vu comme ils sont peu concernés ! ;-)

    Je vois qu’à de rares exceptions près (Monica et kabibi, donc), tout le monde vit dans un bordel monstre de cosmétiques, me voici pleinement rassurée, je vais pouvoir savourer mon confit de canard à la graisse d’oie tranquille ce soir ;-)

    Répondre
  • #9 ——— le 10 janvier 2006 à 16 h 01 min

    Tu sais, c’est vrai bordel de filles, mais rassures toi t’es pas la seule.
    Moi pour rentrer dans ma chambre faut se battre avec les deux VTT, les skis, la tonne de merdouille que j’entasse sans pouvoir les jeter (des clefs trouvées au hazard dans la rue, des pots de peintures à maquettes vides ou séchés, des kilomêtres de cables électriques en tous genres, mes 3 casques, mon cerf volant, mes 4 camelbacks (c’est un sac à dos spécial vélo pour les ignorants), mes 12564 livres, cds, dvds et autres jeux vidéos, à peu près 4 ordinateurs en kit + les pièces de rechanges et bien sur un portable (ordi) avec la manette de jeu et le mulot) mais bon comme j’ai pas de cheminé moi c’est direct sous le lit (à côté des playboys, des moutons de poussières et des slips sales bien entendu) comme ça ça fait presque rangé. J’ai bien une armoire avec des produits de toilette et des crèmes (enfin un tiroir où je les entasse à côté d’un chargeur de baterries, de piles, d’un game boy, de mousses pour le casque, d’élastoplaste etc etc) mais je l’ouvre tellement souvent que je serait incapable de me souvenir de ce qu’il y a dedans (j’ai même jeté un pot presque NEUF de baume après rasage à utiliser avant fin 12/2009 pour dire).

    Voila
    J’aime bien le prénom d’edouard pour le mouton pas mal pas mal

    P.S. j’ai pas mis mon nom car comme tu peux t’en douter j’ai pas le bon chormosome pour laisser des coms sur ton blog donc ej veux pas me retrouver avec le frigo qui explose (quoique vu l’odeur de fromage en ce moment) mais il me fait bcp rire

    P.P.S Ta technique d’étendage de strings marche super bien avec mes slips kangouroux blancs je trouve ça terrrible :d

    Répondre
  • #10 deedee le 10 janvier 2006 à 16 h 06 min

    Et bien moi, je n’ai colonisé QUE la salle de bain. ça reste soft donc. Il faut juste savoir que j’ai donc une petite étagère de 5 tablettes où j’ai altruistement (et au prix de supplications intenses, j’avoue) laissé une tablette ENTIERE à loulou (oui je sais, je suis trop bonne…) + un meuble au dessus du lavabo avec 3 étagères, là, un quart d’une des tablettes lui est consacrée (re trop bonne..) + 1 étagère de 4 grandes tablettes que pour le coup, j’ai envahi en entier. Je vous vois sourire, mauvaises langues, mais sur ces 4 tablettes, deux sont entièrement prises par les serviettes de toilettes !!

    Ma vie est également une jungle..c’est pas pour rien que j’adore ce blog ;)

    Répondre
  • #11 sophie202 le 10 janvier 2006 à 16 h 09 min

    hiiii Hélène y’a un homme sur ton blog!!!

    Faut vite prévenir le ministre de la parité!

    lol

    Répondre
  • #12 sophiek le 10 janvier 2006 à 16 h 11 min

    Excellent !
    Tu as battu tous les records ! J’avoue qu’avant j’étais un peu comme toi, mais je me suis calmée depuis trois ans maintenant (pourquoi 3 ans, j’en sais rien!!!).
    Donc maintenant, j’ai acheté plein de boites qui permettent surtout d’éviter la poussière ! J’ai encore quelques paniers à découvert pour le maquillage quotidien, mais sinon j’ai tout caché ! Une autre raison à ce changement: j’en avais marre que les "copines" et copains découvrent mes secrets de beauté !
    Du coup, maintenant, je n’ai laissé de visible que les grandes marques et tous ce que j’utilise effectivement les l’Oreal, etc, sont cachés ! Niark Niark niark! ;-)
    Bisous !
    SophieK

    Répondre
  • #13 Esme le 10 janvier 2006 à 16 h 11 min

    oui mais c’est pas drole il ne signe pas!!!

    en tous cas sur ce point (bordel je m’entends :-)) on est tous egaux!!

    Répondre
  • #14 Mithra le 10 janvier 2006 à 16 h 47 min

    oh la la… je vais passer pour la psycho-rigide du coin, mais chez moi tout est super bien range (on me surnomme Monica, c’est pour dire). En ce moment je suis dans les travaux alors ca n’est pas aussi ordonne que je le voudrais et je souffre terriblement ;-)

    Mes echantillons sont classes dans des pochettes plastique (cremes visage / cremes corps / maquillage / parfum etc) rangees dans une boite en bois. J’ai un petit meuble cubique a 6 tiroirs, un pour les rouges a levres, un pour les yeux, un pour le teint, un pour les ongles etc…j’ai honte, si si… Mon armoire a pharmacie est aussi classee en petits sacs : bobos, rhume, mal de tete….

    En plus je suis comme SophieK, j’ai horreur de faire la poussiere donc j’enferme tous les petits bidules !

    Il faut dire a ma decharge que j’ai demenage 7 fois en 14 ans, ca permet de faire le vide a chaque fois et la perspective de tout devoir trier incite a ne pas accumuler trop de trucs (ce beau raisonnement n’etant pas valable pour les chaussures et les sacs a main, qui beneficient d’un regime de faveur, c’est bien connu).

    Répondre
  • #15 Hélène le 10 janvier 2006 à 18 h 48 min

    C’est marrant quand j’étais petite c’était mon père qui menaçait de jeter mes jouets / mes fringues / mes affaires diverses, quand je ne rangais pas et qu’il n’en pouvait plus de mon bordel ; le relais est passé à l’Homme, il semble bien qu’il y ait chez cette race étrange une propension naturelle à faire le nettoyage par le vide qui est une bonne expression de son manque de subtilité, je trouve ;-)))

    Répondre
  • #16 kabibi le 10 janvier 2006 à 16 h 48 min

    Bon , alors, je vais vous faire fremir, les filles : moi, j’ai pas de bordel de filles. Parce que moi, j’ai pas beaucoup de trucs de girlie…

    J’ai une petite tablette, bien rangee. Avec dessus, j’enumere en allant du fond vers le devant :

    – 2 machins niveas hydratants et nettoyants pour peaux sensibles, offerts par mon ex, qui trouvait pas ca naturel, que j’aie pas de produit de fille
    – une espece de trousse a maquillage, ou y a plein de trucs, offerte par une copine qui en trouvait pas ca normal que j’aie pas de produits de fille.
    – une autre espece de trousse a maquillage, presque comme celle du dessus, offerte par mon photographe prefere, ahuri que je vienne poser pour lui sans maquillage.
    (tiens, son url : http://www.e-baryte.com )
    – mes parfums (ca, j’ai, et comme je me vide un flcon dessus tous les jours, c’est devant)

    Sinon, fut un temps, je faisais comme Lili, pour les parfums : a la Reunion, comme j’avais peur qu’ils ne tournenet, je les mettais au frigo.

    Je vous rassure, depuis que j’ai decouvert le gloss, j’en ai un aussi : mais comme je le traine partout, il n’est jamais sur mon etagere :)

    :)

    Répondre
  • #17 Hélène le 10 janvier 2006 à 19 h 15 min

    Tu connais des gens au REGIME celinette ?? Fais attention, je ne suis pas sûre qu’on te laisse repasser les frontières de Facholand quand tu reviendras ;-)

    Par ailleurs je ne mange pas de confit d’oie pour de vrai ce soir, c’était une façon de dire que j’allais manger des bonnes choses, vu la vénération que je porte aux gras en général et au confit en particulier ;-))

    Répondre
  • #18 celinette le 10 janvier 2006 à 17 h 20 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
    Un hoooooooooooomme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • #19 Anne Cé le 10 janvier 2006 à 17 h 50 min

    Ben moi aussi je fais figure d’exception !
    Mon bordel de fille tient largement dans la salle de bains et heureusement ! car le reste de l’appartement est atrocement colonisé par du bordel de mec. Rassurez-vous, hein, je veux pas vous faire pleurer sur mon sort, je combats quotidiennement les attaques ennemies armée d’un grand sac poubelle, de boites de rangement ikéa ou de la menace suprême qui-tue-sa-mère "range-moi ça ou je le jette par dessus le balcon !"

    Répondre
  • #20 celinette le 10 janvier 2006 à 18 h 21 min

    Ouh, l’autre, eh, comment elle frime avec ses confits de canards au supreme de caviar!!!

    Répondre
  • #21 lilou17 le 10 janvier 2006 à 18 h 31 min

    Je ne sais pas si je dois tout dire car là je risque d’avoir la zonte.
    On a une grande salle de bains.
    Dans un placard penderie …, je dispose de 6 tiroirs (4 grands, 2 petits) plus 2 étagères.
    Sous mon lavabo il y a un meuble trois portes que pour moi ! Sous celui de mon coeur, il y en a autant, mais je ne pouvais pas faire autrement que d’y mettre les seviettes, gants, réserves …
    Au-dessus du lavabo une grande étagère qui fait toute la largeur , à part la brosse à dents du dit coeur, tout est à moi.
    On a chacun un petit meuble haut de chaque côté, il fait ce qu’il veut du sien (sympa hein ?)
    Et pi y’a mes affaires un peu partout sur le plan (assez grand) qui habille tout ça.
    Et sur le bord de la baignoire et dans la douche….
    Bon, y’a pas à dire c’est le bordel !
    Parfois le coeur tente bien une amorce d’intention de râler, mais comme je ramasse derrière lui tout ce qu’il sème … éhéh !

    Répondre
  • #22 Requia le 10 janvier 2006 à 18 h 33 min

    moi je squatte une grande partie de la salle de bain et de la chambre et le mari menace regulierement de tout jeter. Comme dit Helene, s’il met sa menace a execution, j’arrete de squatter aussi la cuisine ! lol

    Répondre
  • #23 celinette le 10 janvier 2006 à 18 h 51 min

    J’dis ça parce que j’ai faim et que ce soir je dine chez amélie qui est au régime (hoooouuu!), donc ton confit d’oie me fait envie…

    Répondre
  • #24 Laurette le 10 janvier 2006 à 19 h 18 min

    Je suis pliée de rire, quel bonheur de venir faire un tour sur ton blog quand je rentre du boulot !!

    Ben moi j’ai fait du vide, ça m’arrive une fois tous les 5 ans quand, même moi, je ne m’y retrouve plus !!

    Ma salle de bain n’est pas petite, mais sans fenêtre, et comme je n’ai pas envi de ressembler à rien une fois à la lumière du jour, je me maquille dans ma chambre, alors c’est le dessus de ma commode qui sert de "coiffeuse", j’ai installé un grand miroir au dessus, et quand je me recule en plus je me vois en entier, (sauf les pieds alors pour regarder mes nouvelles pompes je monte sur un tabouret).

    Bref j’ai fait du rangement parceque dans ma "boite à outil" j’avais un petit pot de cire pour les cheveux (sont fortes les coiffeuses pour te vendre des trucs dont tu ne te sers pas..) et ce pot de cire mal fermé c’est répendu dans ma boite rempli de maquillage au cas ou, vu que je me maquille très peu. Obligée de nettoyer, et je me suis rendu compte que j’avais encore mon crayon violet de quand j’avais 20 ans. Alors je me suis décidée à faire le vide et je n’ai gardé que mon essentiel soit ma crème teintée, le fond de teint cache misère que j’utilise en touche, quelques fards pour les grandes occas, mes ricils et mon gloss (par ta faute vu que je m’en suis achetée un après un de tes articles).

    C’est qui cet homme qui n’a pas osé signé ? Parceque j’aime la description de son bordel… Mais bon le mien c’est brosse à dent et eau de toilette et basta il ne prend pas de place….

    Répondre
  • #25 L’Homme le 10 janvier 2006 à 19 h 24 min

    Mesdames, votre Ministre de la Parité requiert votre attention !
    Je me dois de vous mettre en garde contre des réactions déplacées et légerement hystériques sur ce blog occasionné par la venu d’un individu de sexe masculin (ça c’est dit façon gendarme)
    Ben oui, faut pas crier comme ça Célinette ou tu vas lui faire peur et il reviendra plus.
    Salutations (bien viriles et tout avec la poignée de main :-)) et bienvenue donc à Mister X J’ai bien aimé la description du bordel version mâle, un peu effrayant quand même…mais très drôle.

    Répondre
  • #26 celinette le 10 janvier 2006 à 19 h 29 min

    Non, non, je rigolais!!!!
    Laissez moi revenir dans le pays où on peut squatter des cheminées avec nos produits de beauté en toute impunité, où se faire les ongles en lisant cosmo n’a rien d’un reve, et ou la date des soldes est fete nationale!!!
    S’il vous plé!

    Répondre
  • #27 celinette le 10 janvier 2006 à 19 h 34 min

    Ouh la! 2 dans la meme journée? Gaffe hélène, si ca continue tu vas devoir rebaptiser ton blog "bricolo-bricolette"!
    Enfin vous etes les bienvenus quand meme, messieurs.

    PS:Dis l’homme, elle est si encombrante que ça la présidente chef supreme?

    Répondre
  • #28 Hélène le 10 janvier 2006 à 22 h 42 min

    Dis donc Denys si c’est pour étudier la fâââmme dans son habitat naturel façon Levi-Strauss (pas le jean, l’autre) que tu viens su mon blog, je trouve que c’est moyen comme motivation ;-)

    Va falloir voir à te passionner un peu pour la cause féminine en général, je voudrais pas dire…

    Répondre
  • #29 Hélène le 10 janvier 2006 à 22 h 58 min

    Hello Juan (c’est pas du tout affreux, et pis tout le monde ne peut pas s’appeler George Clooney, faut se faire une raison), welcome chez les girls !

    Tu m’as l’air méchamment obsédé par le vélo, mais bon chacun son truc, personne n’est parfait ;-))

    Tu dit avoir une moitié de tiroir, ce qui laisse entendre que tu as une moitié tout court, elle en dit quoi, de partager son mec avec un vélo ??

    Quant aux chemise, ne te fait pas d’illsuion années 50, ça dépend de la chemise et de qui elle habille ;-))
    Mieux vaut un beau tee-shirt sur un beau mec qu’une moche chemise sur un mochetingue, c’est moi qui te le dis ;-)))

    Sur ce, dors bien avec ton vélo, et reviens quand tu veux, tu es le bienvenu !

    Répondre
  • #30 Denys le 10 janvier 2006 à 21 h 26 min

    La richesse ethnologique de ce blog me fascine de plus en plus.

    Répondre
  • #31 Fred le 10 janvier 2006 à 21 h 37 min

    Formidable la description du bordel de salle de bain… Comme j’ai déménagé des masses ces dernières années j’ai fait beaucoup de tri… Mais comme j’habite pas en France j’accumule entre les voyages facon écureuil (du genre gel douche le petit Marseillais à la menthe, à la pêche, au citron, à la lavande…) très bien dans la douche ou comme cadeau pour les copines suédoises… Mais seulement pour l’étagère en bas à gauche…

    Ensuite y’a le problème des brosses à cheveux. J’ai été dotée d’une chevelure épaisse et abondante (pas de regards envieux la pilosité est la même partout suivez mon regard…) et j’oublie toujours la brosse à cheveux quand je pars quelque part… Donc à chaque fois j’en rachète une (encore heureux que ce soit pas la bouteille de parfum qui reste à la maison) et donc j’ai au moins 5 brosses sorties dans un truc en plastique blanc qui tient au carrelage par des ventouses… et 33 brosses dans le placard du dessus.

    Ailleurs y’a attirail pour les cheveux: sèche cheveux, rasoirs, épilateur (ahhh le laser), fer à friser (si si parfois ca tient 5 minutes), sprays, crèmes lissantes, mousses, sprays encore, et maquillage et parfums et bon je vais faire du tri… Monsieur a un rasoir, du déodorant et du parfum c’est tout c’est sympa ca laisse de la place!

    Répondre
  • #32 Drine le 10 janvier 2006 à 21 h 42 min

    Et ben moi je fais aussi partie du club de celles qui ont tout rangées et qui n’ont presque rien du bordel de fille : un piti fond de teint cache misere, un flacon de vernis pour l’ete uniquement, le debarbouillant a vernis qui va avec, la pitit boite rose toute zolie pour les piecing du nombril, Mon parfum, la creme de jour qui va bien avant le cache misere, la creme pour les mains … et celles pour les pieds ! Mais si je vous dis que c’est Mon RONCHON qui se tartine le corps avec la creme qui sent bon et qui reclame sa pitit creme quand y en a plus !! Il aime se faire beau Mon RONCHON il a la peau qui le gratte le pôôôvre apres la douche…. c’est con ca quand meme ! Pourtant ma SDB est pas naine mais j’aime pas le bordel !! Maniaque vous avez dit maniaque ?? une lichette alors ….

    Répondre
  • #33 ————— le 10 janvier 2006 à 22 h 51 min

    Et ben
    Je pensais pas que je rendrais les gens hystériques comme ça :-d
    Mais bon ça fais plaisir. Je dois vous avouer deux ou trois choses :
    D’une mon (affreux) prénom est juan (pronocé à l’espagnole)
    de deux moi non plus j’ai pas de trucs de fille dans la salle de bain (ce qui ne m’enpêche pas d’avoir des crèmes et des machins offertes par des copines (pas des ex attention) dans ma moitié de tiroir)
    Et troisio (comme dans le dvd des inconnus) je vis pas dans un tel bordel (enfin pas tout le temp) les vélo sont pendus sur les murs, tout est en carton, c’est juste que j’ai beaucoup de cartons ;-) et que si je veux trouver une chemise (vous savez le truc que VOUS trouvez super classe les filles mais qui est juste 10 fois plus long à repasser que le t-shirt en coton de base) il faut que je pousse les polaires, les veste en gore-tex et les protection de vélo (véridique ça).
    Si je veux pouvoir monter sur ma balance (ce que je devrais faire au moins 3 fois par semaine) ou bien touver un sous vêtement qui ne soit ni un vieux slip ni blanc (un boxer noir quoi) il faut que je pousse la caisse à outils (je sais le Mâle dans toute ça splendeur ça doit être un sexuel secondaire la caisse à outils).
    Par contre il est vrai qu’on peut dire que je dors avec mon vélo (il y en a un qui est pendu au dessus du lit).

    voila

    Bonne nuit les filles

    Bisous

    P.S c’est marrant moi ma mère m’a vraiemnt passé mon bordel par la fenêtre un fois
    mais j’étais pitit aussi

    Répondre
  • #34 juan le 10 janvier 2006 à 23 h 55 min

    hey hey
    moi obsébé par le vélo non
    enfin je crois pas tout le monde à un vélo qui coute le double de ça voiture et un autre qui coute la moitié (ça fait une bonne moyenne du coup) non?
    La moitié du tiroir qui n’est pas occupé par des crèmes tube de dentifirce lames de rasoirs (elles ont tendance à rouiller entre mes rasages mensuels :-s) cachets d’aspirines et de paracetamol, crème anti-inflammatoire (quoi ça AUSSI c’est des produits de beauté) est occupé par le game boy les piles, les chargeur de baterries plus un tas de trucs dont j’ignore jusqu’a la provenance (désolé pas de moitié car je suis un bébé encore oh puis pas besoin quand je me sens seul je lit ton blog et j’apprécie mieux certains côté du célibat).

    Je viens de passer un long moment sur ton blog (j’y ai d’ailleur laissé ma marque promis je le ferai plus) et franchement j’ai vraiment beaucoup rit ça fait plaisir de voir qu’il existe encore des filles intelligentes et pleines d’humour (en plus si un jour ma moitié dépense autant de sous que toi en fringues et autres produits girlis j’aurais aucun mal à justifier mon chèque mensuel moyen de 400€ chez alticoop VTT) si un jour t’as des petites surout les noies pas

    Bises

    Juan

    Répondre
  • #35 *Amélie* le 11 janvier 2006 à 0 h 32 min

    Amies du soir bonsooiir,
    Je voulais dénoncer haut et fort ce complot des architectes d’intérieur qui consiste en la fabrication de MINUSCULES salles-de-bain, où tu peux pas sortir de la douche (un bain mais c’est quoi? ce truc préhistérique dans lesquels nos arrières grand-mères se décrassaient? pourquoi faire grand quand on peut faire du riquiqui?) sans te cogner dans le porte serviette mal accroché ou dans l’armoir à pharmacie pour Barbie! Stop à cette machination machiste qui vise à nous déposséder de notre espace VITAL!!!
    Bon bah ça c’est fait.
    Moi aussi j’ai squaté la cheminée, aime bien moi tout mon petit bazard (en fait c’est rangé parce que je suis très ordonnée -maniaque dirait Célinette- je préfère la formule "pleine de bon sens").
    Ah au fait c’est moi la fille au régime chez qui Célinette devait diner; elle a oublié de dire que je suis au régime pour être "canon" (ma conscience me poussent à user des guillemets) sur les photos de SON mariage!
    Bonne nuit à toutes et je suis ravie de le constater à tous,
    Amélie

    Répondre
  • #36 drine le 11 janvier 2006 à 0 h 55 min

    ON DORT JAMAIS SUR CE BLOG !!!!! J’ADOOOOOORE !!! y a toujours quelqu’un qui rajoute un truc !

    Répondre
  • #37 fred le 11 janvier 2006 à 1 h 16 min

    moi non plus je dors pas, mais j’ai une excuse, il n’est que 20h15 chez moi.
    mon problème à moi, c’est pas vraiment les crèmes, j’en ai pas beaucoup mais c’est déjà difficile à ranger. mon problème c’est les échantillons: je travaille en pharmacie, alors j’essaie tout, ou plutôt je prends un échantillon de chaque en me disant que je vais essayer, je ne le fais pas forcément mais j’accumule, selon la théorie très pertinente, mais très bordélogène, du "on sait jamais"

    Répondre
  • #38 Delphinoid le 11 janvier 2006 à 1 h 26 min

    Raaah la la! La salle de bain, quand j’étais chez mes parents, je ne pouvais pas trop coloniser (lire je faisais des incursions sauvages qui étaient tout de suite contrecarrées)… Ma mère est super ordonnée et n’a pratiquement pas de bordel… Bon au moins j’ai appris quelque chose: c’est pas génétique :oP

    Après des années d’efforts assidus j’ai réussi à élargir mon espace vital (colonisation des 2/3 de l’étagère au-dessus de la baignoire, de tout une étagère de l’armoire au-dessus du lavabo et du coin gauche dudit lavabo)

    Maintenant que je suis dans mon chez moi à moi, j’ai tout l’espace que je souhaite et je ne me gêne pas!!!! Etonnamment, c’est plutôt bien rangé (bon ok, faut pas trop regarder dans les tiroirs où je fourre prestement, dès l’acquisition, les échantillons que j’emmagasine pour les périodes de disette ou d’envie subite de tests)…

    Par contre, quand je retourne chez mes parents, l’espace si précieusement gagné durant des années de labeur et de diplomatie acharnés est revenu à qui de droit (c’est-à-dire pas à moi lol)… Humph! Tout à recommencer ;o)))))

    Répondre
  • #39 Yanjiao le 11 janvier 2006 à 3 h 07 min

    Et non on dort jamais sur ce blog, c’est ça d’avoir la clâsse internationâle (prononcer les ^ de manière très snob merci)

    Bon, moi je suis en exil pour juste quelques mois, donc je lutte très fort pour pas investir dans des produits de beauté que je pourrai peut-être pas ramener (vous avez déjà essayé de vivre avec en tout et pour tout 20 kg de bazar?!).

    Bon, Dieu merci, Agnès B ne livre pas en Chine!

    Ma salle de bain bat des records de minusculitude, par contre ma chambre fait environ 25 m², du coup j’ai fait un coin mini-salon-miroir-commode-avec-mes-trucs-de-fille. En plus la lumière est plus belle dans ma chambre.

    Je crois que quand je vais rentrer, je ferai un coin beauté dans ma chambre (je croise les doigts pour gagner au Loto pour prendre un appart avec une chambre pour Zhom et une pour moi, ici on a chacun un appart et c’est chouette). Je m’achèterai même une coiffeuse (enfin le meuble comme-dans-les-chateaux où les filles mettent leur bazar de fille, voyez?) et ça sera merveilleux.

    (Quelque chose me dit que la taille de ma salle de bain est inversement proportionnelle à mes envies de déballage de bazar)

    biz

    Répondre
  • #40 Valérie le 11 janvier 2006 à 6 h 40 min

    Pourquoi chez toi Hélène on peut pas garder ses coordonnées pour ne pas les écrire à chaque fois ?

    Sinon moi j’ai pas de bordel insensé, mais je m’étale un peu plus. Il y a la salle de bain bien sûr, avec la crème jour, nuit et les trucs à faire régulièrement pour retendre les trucs qui dégringolent (ah oui c’est bien beau d’être presque centenaire !), les mascaras, fonds de teint et autres trucs pour sentir bon dessous les bras…..
    La baignoire et ses schampooings et après shamp…
    Le séjour avec les trucs que l’on fait hors salle de bain, crème pour les pieds (obligatoire tous les jours) crème pour le corps et bien sûr le parfum Guerlain..
    Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai aussi une tablette au dessus du lavabo des p’tits coins et quelques marques de fâmmmmmmmmme qui atterrissent là et la chambre de ma fille (qui soit dit en passant à pas mal de ressemblance côté maquillage exponentiel avec toi Hélène – et qui, lorsqu’elle débarque de son Lyon d’étude envahit de façon pathologique la salle de bain) et la cuisine (parce qu’il y a aussi les trucs à avaler le matin (ah oui décidemment ce n’est pas une sinécure d’être presque centenaire !)
    Quand je pense que mon ex-collègue regrettée me repprochait mon manque de maquillage !! Qu’est ce que cela aurait été ?

    Répondre
  • #41 Hélène le 11 janvier 2006 à 10 h 27 min

    Valérie je sais pas pourquoi mon blog retiens pas les coordonnées, c’est pas pratique, je suis bien d’accord…
    Je vais voir ce que je peux bidouiller, mais je garantis rien, je suis très nulle en informatique (parce que ça m’intéresse pas).

    Moi aussi je voudrais bien bosser pour la World Company tiens ! C’est qu’ils en possèdent, des marques top classe (même Shu Uemura, maintenant), ça en fait des beaux produits à prix réduits ;-))

    Bon je suppose que celles d’entre vous qui ne sont pas suceptibles de se faire virer en cas d’absence sont toutes dans les boutiques, je vais aller faire pareil !
    A ce soir pour le compte rendu ;-))

    PS : Amélie faire un régime pour être canon est une lourde erreur : il y a des tas de gens minces pas canons du tout, et d’autres dodus et super canons. La canonitude n’a rien à voir avec le poids, dieu merci.

    Répondre