Mmmmoui, je suis pas sûre…

6 avril 2007

Ca fait un moment que je surveille l’ouverture des sites de location de sacs en ligne, me demandant quelle forme (et surtout quels tarifs) ça va bien pouvoir prendre.
Les deux sites ont annoncé leur existence à grand renfort de communiqués de presse il y a plusieurs semaines déjà, mais seul sacdeluxe.fr a ouvert depuis peu, sacdunjour.com est toujours en cours de fabrication.
Donc on peut y louer, au hasard, un Balenciaga. Pour deux semaines et pour 124 €.
J’arrive pas à savoir si je trouve ça bien (en fait si bien sûr, je sais déjà que je trouve ça un peu naze mais je fais semblant d’être une fille ouverte) : d’abord parce que si j’ai un Balenciaga, c’est pas pour le rendre au bout de deux semaines, et qu’en plus 124 € c’est 1/10ème du prix du sac en boutique, et qu’à ce compte-là j’aime autant aller directement en acheter un qui sera à moi toute seule, plutôt que d’en partager dix, comme un appartement sur la côte espagnole vendu en time share à des pauvres petits vieux crédules.
Et puis je me demande si ça n’est pas un peu de la loose, de louer un sac de luxe ; c’est comme acheter une copie au marché, non ? Ca fait la fille qui veut appartenir au club Victoria Hilton mais qui a pas les moyens, et qui du coup se la raconte le temps d’une soirée. Je crois que je trouve ça un peu pathétique, en fait.
Et puis l’accent est clairement mis sur la pulsion d’envie, voyez le texte sous la Paddington de Chloé : « ce magnifique sac impressionnera vos amies ». On est exactement dans l’état d’esprit girlie que je déteste, qui veut que la gonzesse se vante – sans en avoir l’air, of course – de son appartenance à un groupe socialo-modeux friqué, si possible en rendant les copines jalouses parce que la satisfaction est encore plus grande comme ça.
Vu sous cet angle ça fait pas du tout envie, et ça me conforte plus que jamais dans l’idée de m’acheter plein pot un Part time ou un Motorcycle noir (ou gris ? arhh, dilemme !) pour moi toute seule à la boutique de l’avenue Gorges V le plus vite possible. Si ma banquière lit mon blog je suis foutue.

144 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

144 commentaires

  • #1 nono le 6 avril 2007 à 11 h 53 min

    prems? C’est pas vrai. Je suis bien d’accord avec toi.
    Mieux vaut at(tendre d’avoir les moyens.
    Bon WE

    ↰ Répondre
  • #2 annelise le 6 avril 2007 à 11 h 56 min

    Vi, sur le principe, je trouve ça naze, même ridicule. On verra si ça marche, mais j’y crois pas trop franchement.

    ↰ Répondre
  • #3 pomme le 6 avril 2007 à 11 h 56 min

    OU CA UN SAC GRIS ????

    Nan laisse tomber, je viens de réaliser qu’il doit coûter 3000 euros ;-)

    Moi non plus je suis pas du tout convaincue par ce système. En plus de tous tes arguments, j’ajoute qu’un sac, pour moi, c’est intime. J’aimerais pas en avoir un qui a déjà servi et qui va servir à nouveau. Je veux qu’il soit rien qu’à moi. Je suis une sale égoïste ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 Dorothée le 6 avril 2007 à 11 h 57 min

    C’est clair que si c’est fait dans cet état d’esprit-là, c’est un peu difficile d’adhérer si on est bien dans ses pantoufles. Et que c’est un peu cher; en même temps, à 1/10 du prix pour 15j, ils le rentabilisent en 5 mois, ce qui n’est pas le comble de l’arnaque pour un produit assujetti aux lois de la mode et de l’usure….
    Moi je n’y connais rien en sacs à mains et quand je veux en acheter un je demande à ma coloc de choisir pour moi :-)

    ↰ Répondre
  • #5 Moire le 6 avril 2007 à 11 h 57 min

    Moi j’aime bien l’idée, même si je trouve ça un peu cher pour les deux semaines… A ce prix-là, effectivement, autant s’en acheter un ^^

    ↰ Répondre
  • #6 Cécile de Brest le 6 avril 2007 à 11 h 57 min

    Mes sacs, ils sont rien qu’à moi.
    Non, je ne partagerai jamais, des fois qu’il y ait des folles qui s’en servent pour transporter des minis saucissons ou toute autre substance illicite . Je n’imagine pas l’odeur et l’état du sac ensuite.

    ↰ Répondre
  • #7 Banana Bliss le 6 avril 2007 à 12 h 00 min

    D’un côté t’as raison, en même temps le Paddington de Chloé raah il me fait trop envie celui-là. Mais de toute façon, vu la durée de location, je serai retournée chez nos voisins germaniques, avec nos amis les Rudolf ( copyright déposé pour désigner les collégiens post-punk allemands affublés d’une coupe en brosse sur le dessus, et de traînées de cheveux à l’arrière. Si, si ça existe)

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 6 avril 2007 à 12 h 02 min

    Pas du tout Pomme, un Balenciaga coûte entre 600 et 1200 €, c’est très raisonnable je t’assure ;-))

    ↰ Répondre
  • #9 Bing le 6 avril 2007 à 12 h 02 min

    Je trouve ça pathétique car dénué de toute notion de plaisir mais effectivement bien pétri de frime et de mauvaises intentions :

    Machine va être jalouse oui super (à condition qu’elle soit aussi bête que toi ta copine). Mais t’inquiètes pas, tu vas retourner à ta place de minable quand elle saura (car elle le saura) que tu as loué ton sac.

    Pourquoi ne pas louer ses chaussures pendant qu’on y est ?

    C’est ridicule et vraiment petit. Regardez les pauvres, on vous LOUE vos rêves !!!

    c’est honteux et vraiment triste et puis M…. ! un sac c’est hyper perso ça ne se partage pas !!!

    Après, chacun ses choix.

    ↰ Répondre
  • #10 Marie-Laure le 6 avril 2007 à 12 h 03 min

    Peu importe la marque ou le modèle, un sac c’est un accessoire à personnaliser, à emporter partout, pour ne pas dire trimballer, à remplir de babioles indispensables à notre survie alors…vive l’originalité !

    ↰ Répondre
  • #11 vanessa le 6 avril 2007 à 12 h 03 min

    ça peut être un bon moyen de tester le sac avent de sauter le pas. Bien vérifier que la contenance ou que la couleur est à la hauteur du rêve et de la folie qu’on est sur le point de s’offrir.
    Moi non plus je ne sais pas trop quoi en penser et çe me ferait mal au coeur d’entamer mon pécule pour un sac que je vais devoir rendre (dans mon cas c’est le Kelly… mais m’enfuir au fin fond de la pampa pour avoir kidnapper un Kelly vaut-il vraiment la peine?…).

    ↰ Répondre
  • #12 circee le 6 avril 2007 à 12 h 04 min

    Bing Bravo
    J’aurais pas sur mieux l’exprimer !

    ↰ Répondre
  • #13 Shantti le 6 avril 2007 à 12 h 05 min

    Je dois bien avouer que ceci me dépasse complétement…

    Est ce que le tarif est dégressif au fur et à mesure que le sac s’use?
    Que font ils des sacs utilisés 15 jours pour transport de saucifflard en soirée mondaines? ils les revendent moitié prix?

    Si c’est un sac juste pour une occasion spéciale, genre un mariage ou une soirée princière, inutile de louer 15 jours. Et si on sort dans le ghotta pendant 15 ours durant a priori on a les moyens de se payer un sac de luxe nan?

    Oulalalala que de questions existencielles!

    ↰ Répondre
  • #14 Shantti le 6 avril 2007 à 12 h 09 min

    Promis la prochaine fois je me relis avant de poster…. (à ma décharge j’ai les mains pleines de plâtre…oO’ )

    ↰ Répondre
  • #15 Bauréale le 6 avril 2007 à 12 h 11 min

    Je suis de l’avis de Vanessa.

    Pour moi, la location est plus le moyen de "tester" un sac qu’autre chose. Voir si sa forme nous convient à l’usage, s’il n’est pas trop grand ou trop petit, si on assume de porter un truc aussi cher, si on reste droite dans nos bottes face aux regards acides des autres …

    ↰ Répondre
  • #16 circee le 6 avril 2007 à 12 h 17 min

    Dites moi, à la lecture de toutes vos réactions négatives, c’est à se demander si les sites de location de sac ( j’y ai inscris une collègue que j’aime pas ya une semaine, gnark gnark) ont fait une étude de marché.
    Y’a éventuellement le commentaire de "Vanessa" qui tient la route, essayer un sac avant de l’acheter….et encore….quand nous voulons un truc un peu cher qui nous plait vraiment :
    – on le repère dans la boutique,
    – on en parle à sa copine et pas trop a son mec qui demandera toujours le prix (cf le conte du 31 mars)
    – on prend mal au ventre dans l’après-midi (si effectivement le prix dépassent nos moyens)
    – et puis on y va en sortant du bureau par vol d’oiseau de chasse pour gagner du temps, avant qu’une folle ne l’ai acheté avant nous..

    ↰ Répondre
  • #17 zaza le 6 avril 2007 à 12 h 18 min

    j’aime pas l’idée de louer un sac pour épater les copines ! je préfère éconiser et me le payer plus tard pour épater les copines à chaque fois que je sors et non pas pendant 15 jours ! c’est la loose le jour ou elles apprennent que tu l’as loué !!!
    Bon d’un autre coté mes copines et moi on est pas des raleuses jalouses on est plutot du genre à se réjouir du bonheur des unes et des autres et les autres on les emm…
    bref : pas pour moi "je loue mon sac pour 15 jours . com " ! mais ça peut en séduire certaines malgré le prix !

    ↰ Répondre
  • #18 zaza le 6 avril 2007 à 12 h 19 min

    Au fait excellent Hélène : si ma banquiere lit mon blog je suis foutue !!! hahahahahahh

    ↰ Répondre
  • #19 Christine le 6 avril 2007 à 12 h 36 min

    Je suis bien de ton avis, louer un sac pour "paraître" auprès de ses copines, non merci ! Les seuls à tirer un bénéfice de ce snobisme du pauvre, ce sont les loueurs qui se font des … en or, dans l’histoire.
    Et comme pour ma part, je flashe surtout sur Botega Veneta (plusieurs milliers d’euros, souvent, c’est cher le tressage !), j’oublie même l’idée de le posséder un jour… A part épouser le fils Pinault, mais Salma Hayek l’a déjà ferré :o))
    Donc, j’en reviens toujours à mes chers Darel que tu n’aimes pas, mais ça prouve que nous sommes toutes différentes et que les tous les sacs à main, à louer, à vendre ou à rêver, ont encore de beaux jours devant eux …
    P.S. je suis allée voir le Part-time sur leur site, et, ma foi, si on me l’offrait …

    ↰ Répondre
  • #20 emilier le 6 avril 2007 à 12 h 41 min

    Gris le motorcycle ! Un sac gris c’est magique : ça égaye le noir, ça va avec la couleur, ça va avec le blanc… bon, c’est vrai, ça va pas avec tous les gris et c’est pas forcément top avec les beiges… Arrgghh, c’est vrai que c’est un dilemne.

    Une fan.

    ↰ Répondre
  • #21 kip le 6 avril 2007 à 12 h 51 min

    Bien d’accord avec pomme et avec toutes celles qui disent peu ou prou la même chose: un sac, c’est intime, ça représente beaucoup plus de choses qu’un sac en fait, donc pas question de le louer. (et oui, accessoirement, ils n’ont pas l’air d’avoir considéré la variable ‘transport de saucisson’. grave erreur)
    Par contre, et peut-être paradoxalement, ça me gênerait moins de louer la robe-du-siècle-qui-déchire-et-qui-me-fait-un-corps-de-déesse-parce-que-c’est-lagerfeld-himself-qui-l’a-faite-de-ses-blanches-mains, juste pour une soirée parce que de tte façon ça ne se met qu’une soirée…bah, après tout, cendrillon a pas fait autre chose, non? ;-) (réflexion faite, c’est aussi ce que font les actrices aux oscars, il me semble. bref.)
    cela dit, je suis peut-être une affreuse mémère tendance chiante-radine, mais je suis désolée, un sac à main, si beau soit-il, à 1200 euros -soit mon salaire mensuel- , ça me fait pousser des cris d’orfraie. je crois que je pourrais jamais, même en gagnant beaucoup plus que ce que je gagne maintenant. et globalement je suis outrée du prix des fringues et des accessoires en général; pas que les super top en fine maille arachnéenne beige à paillettes que tu mettras deux fois dans ta vie à 217 euros dans les pages mode des féminins, mais aussi les non moins super tops que tu trouves chez zara ou chez h&m: un petit machin en coton de même pas bonne qualité à 29,90 euros (39,90 dès qu’il y a trois perles cousues dessus) alors qu’il en vaut objectivement dix fois moins, ça m’énerve.
    et c’est terrible parce que j’aime d’amour la mode, les fringues, les chaussures, les sacs…
    ‘fin bon, j’dis ça j’dis rien hein…

    ↰ Répondre
  • #22 Laurence Belgium le 6 avril 2007 à 12 h 54 min

    Pathétique, tu as dit le mot. On se rend compte à quel point le paraître est important dans notre société…

    Et super d’accord avec les girls : un sac c’est intime, je me vois mal le "partager" avec une dizaine d’autres groupies. Décidément pas mon truc.

    ↰ Répondre
  • #23 Lilo le 6 avril 2007 à 13 h 01 min

    Et surtout pomme, Balenciaga fait un gris très mignon… (même si certains félins que je ne nommerai pas trouve que ça fait sac de ….) ;-)

    Sinon, je me suis posée exactement la même question, et je voulais faire un post tant pis pour moi (les grand exprits carburant au champagne et au blanc… ;-)), je vais m’étaler ici donc (pardon):
    En regardant le prix du Spy pour deux semaines, à 150 euros en moyenne, et d’autres sacs au allentours du même prix, je me dis, je loue un sac deux semaines 150 euros.
    Au bout de deux semaines je le rends, je n’ai donc plus de sacs. Il m’en faut donc un nouveau. Pour encore 150 euros.
    Etc… etc…
    Au bout de 4 mois. J’aurai dépensé 1500 euros dans des sacs (avec l’impression qu’en fait non forcément, là est la grande astuce de ce genre de choses), qui n’étaient pas à moi, et surtout, sans aucun sac à la fin.
    Donc dans le vide.

    Alors que j’aurais dépensé cette somme dans… disons, 2 Balenciagas ou 1 Fendi (mais ça peut être d’autres sacs), j’aurai toujours un sac 4 mois après, et pour les années à venir. Dont je ne me séparerais pas.
    Et qui n’aura été porté que par moi.

    Surtout parce que pour une névrosée comme moi, un sac à main, c’est comme les petites cullottes: même lavées à 90°, ça n’a qu’un seul propriétaire…

    ↰ Répondre
  • #24 Camille456 le 6 avril 2007 à 13 h 08 min

    Tout à fait d’accord, c’est pathétique, mais ça peut développer l’imagination.
    Pourquoi ?
    Parce qu’après s’être vanté(e) auprès de ses "ami(e)s" du magnifique sac que l’on possède, il faut bien trouver quelque chose pour justifier sa soudaine absence…(bah oui, quand même, on va pas le louer indéfiniment !)
    Après, louer un sac qui nous plait, ça peut servir si on préfère "l’essayer" avant de l’acheter…

    ↰ Répondre
  • #25 Docteur Claire/59 le 6 avril 2007 à 13 h 10 min

    Bon, alors là j’adhère pas du tout !

    Je trouve ca super superficiel, genre j’ai pas les moyens mais regarde, REGARDE j’en ai un !!! ha! ha! t’as vu !

    On vis donc dans une société ou le paraitre est plus important que l’être !!!

    Ma grand mêre avait une expression qui me faisait hurler de rire : elle disait "ca s’appelle pêter plus haut que son cul " (je cite ….)

    ↰ Répondre
  • #26 Kilis Sex Symbol le 6 avril 2007 à 13 h 16 min

    Milodiou !!!!

    Je suis admirative devant tant de créativité Marketing.

    Jouer sur les sentiments humains les plus bas (jalousie, mesquinerie, bassesse) pour vendre un concept hallucinant (louer un sac? Et pourquoi pas une guêpière et des collants, tant qu’on y est?) fondé sur un produit vendu à 1000 fois son coût de revient, chapeau bas.

    Mais désolée, pas intéressée.
    Pour moi 125€ c’est plus que le prix d’un sac acheté et tout et tout (mais non griffé, ceci dit je ne cours pas après les griffes non plus)

    Après la vie à acheter, les amants à louer, les sacs à louer, on va nous inventer quoi? La bonne santé à louer?

    ↰ Répondre
  • #27 Christine le 6 avril 2007 à 13 h 18 min

    Ma grand-mère disait la même chose, comme beaucoup de grand-mères, j’imagine, et elle ajoutait que "bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée" …
    Mais je suis d’accord avec kip, ça ne me gênerait pas de louer une super robe du soir de couturier, pour UNE soirée particulière, mais un sac… jamais ! C’est trop perso, et trop affectif, voire passionnel, la relation qu’une fille a avec son sac ! Seule une autre fille peut comprendre ça, c’est un concept que nos Hommes ne peuvent même pas imaginer, et qui les fait soit rigoler, soit hurler à la mort, selon les individus :o))

    ↰ Répondre
  • #28 Thierry le 6 avril 2007 à 13 h 20 min

    Vraiment d’accord avec toi Hélène, et le sentiment général (bien que je ne sois pas franchement dans la cible), un sac, c’est bien de vieillir avec.

    ↰ Répondre
  • #29 lili le 6 avril 2007 à 13 h 28 min

    Quelle différence avec louer un smoking pour une soirée, ou une Rolls pour un mariage?
    Des tas de gens normaux font ça sans honte.

    Je suis juste étonnée qu’il y en a que ça dégoûte, de louer un sac. J’ai eu des sacs pas neufs (traduire : vintage de chez une dame riche et morte de ma famille), ils étaient archi propres et super beaux, ça me gêne pas du tout.

    J’ai aussi eu de très belles robes de seconde main achetées aux puces ou dans des boutiques exprès, une fois propre, c’est propre ;o)

    Je trouve ça super de louer des choses trop chères pour moi, j’habite un appartement que je n’ai pas du tout les moyens de m’offrir en pleine propréiété. Je conduis des voitures qui ne m’appartiennent pas moyennant finances à MM. Hiiiirtz, Locacaisse et consorts. J’ai même loué au bord de la mer en été des endroits ruineux du mètre carré;o)

    Alors un sac, allons-y s’il doit compléter une panoplie temporaire, pourquoi pas?
    Requia peut ouvrir un petit commerce avec ses 108 sacs?
    monblogdefille.mabulle.co…

    Pour le coup des copines envieuses, je n’en ai pas et j’en cherche pas non plus, en fait ;o)))

    ↰ Répondre
  • #30 Anne Cé le 6 avril 2007 à 13 h 35 min

    T’es pas sûre ?
    et bien moi je suis certaine ! ;o)))

    Louer un sac, comme on louerait une robe pour une occasion particulière, pourquoi pas ? (sauf qu’ici le prix de la location me permettrait de m’acheter un (ou même deux) sacs neufs !)
    Contrairement à certaines lectrices, mon sac, même si je l’aime beaucoup, ne m’est pas aussi intime que ma petite culotte. L’idée de louer un sac ne me déplait pas.
    Cela dit, je ne serai pas cliente, parce que hors budget et parce que je n’éprouve aucune espèce d’intérêt pour les sacs de luxe.

    Par contre, ce qui me choque vraiment c’est l’argumentaire employé façon "impressionnez vos amis !"…

    ↰ Répondre
  • #31 Christine le 6 avril 2007 à 13 h 38 min

    Oui, mais tes sacs vintage, lili, maintenant, ils t’appartiennent, tu n’es pas obligée de les rendre au bout d’un mois, alors que tu t’y es attachée ! Coome je le disais plus haut, la relation fille-sac est trop passionnelle pour qu’on ait seulement envie de partager, encore plus de rendre, un sac auquel on s’est attachée, tu ne crois pas ,

    ↰ Répondre
  • #32 sophie202 le 6 avril 2007 à 13 h 41 min

    c’est pas loin d’être le comble du pathétique!!
    Sur le coup je suis assez (et même totalement) en phase avec le comm de bing.

    ↰ Répondre
  • #33 lunairia le 6 avril 2007 à 13 h 54 min

    Franchement même à la location je trouve ça super cher. Les filles vous avez des comptes en banque bien garnis !
    Par contre je ne vois pas en quoi il serait honteux de louer un sac. Pour frimer et alors ? Quand on en achète un c’est aussi pour frimer, pour montrer son appartenance à un groupe social non ?

    ↰ Répondre
  • #34 ze courlis le 6 avril 2007 à 13 h 56 min

    je viens de lire sur leur site :
    si vous tombez amoureuse (sic !) du sac, on vous fait une proposition de prix.
    Les sacs sont ensuite revendus à des prix incroyables (re-sic) aux abonnés.

    Sincèrement, je trouve que l’idée n’est pas débile et leur business est bien ficelé. Je ne suis pas sûre que quelqu’un qui change de sac à chaque saison soit "intimement" lié à son sac.
    S’ils n’obligeaient pas à un abonnement, j’aurais bien essayé une fois, pour voir.

    ↰ Répondre
  • #35 lili le 6 avril 2007 à 13 h 59 min

    Mais mes sacs vintage, Christine, j’y suis si peu attachée que j’en ai donné, et mes belles robes pareil.

    c’était joli sur la fille à qui ça faisait plaisir et moi, j’avais assez joué avec.

    Je n’ai pas trop de relations passionnelles avec un sac, c’est étrange, je ne savais pas que ça existait. Je vais y réfléchir parce que tu me surprends, je ne crois pas être tombée là-dedans.
    J’ai beaucoup aimé un sac qui a récemment rendu l’âme sous mon cutter, trop usé pour que je continue à le brandir, je l’ai coupé pour réutiliser les morceaux (sur un projet pas terminé du tout).

    Par ailleurs, si on loue un truc, est-ce qu’on est incapable de le rendre au bout de deux semaines? C’est comme une jolie coiffure, une bonne soirée, un joli moment : ça s’arrête mais on a le plaisir de l’avoir vécu.
    Je dis ça parce que je m’en fous éperdument de posséder, peut-être bien.
    Je comprends qu’on ne soit pas de mon avis, bien sûr.

    ↰ Répondre
  • #36 Mamzelle Maupin le 6 avril 2007 à 14 h 05 min

    C’est pas pour moi ça … 1/ je ne suis pas accro aux marques (surtout pour les sacs) 2/ je trouve que 125€ ça peut servir à des trucs bien plus sympas …

    Mon sac c’est un coup de coeur en méga promo acheté en vacances à l’Ile de Ré par mon chéri, il a presque un an (si si faites pas des grands yeux comme ça !) il a couté une misère et je l’adore sentimentalement et pratiquement (un super fourre tout pour maman qui bosse !!).

    ↰ Répondre
  • #37 Bing le 6 avril 2007 à 14 h 10 min

    Ben non lunairia, là je ne suis pas d’accord avec toi. Au vu de mon groupe social et de ma fortune personnelle je devrais si je t’écoute ne porter qu’un sac plastoc Carrefour !

    Non, pour moi un sac c’est comme les fringues, les chaussures, les bijoux : ça doit être ton coup de foudre, ton coup de coeur, ton plaisir ! après que tu sois contente de le porter c’est normal mais si tu en est fière comme un pou et que tu te dis "tiens, je vais passer pour une Hilton, les autres vont me croire mega riche et vont mourir de jalousie" ça tient de la bêtise pure et dure.

    Et si en plus à la fin tu dois le rendre en ayant dépensé une somme aussi importante, ça fait cher payé pour être un dindon avec un beau sac pendant 2 semaines…

    ↰ Répondre
  • #38 Anna le 6 avril 2007 à 14 h 16 min

    Pomme : t’es pas égoïste, t’es territoriale, c’est pas pareil. :-)
    Pour le sujet du jour… Ben, je m’en fous juste trop des marques pour comprendre qu’on puisse claquer autant de fric pour louer un sac deux semaines, alors qu’on peut s’en acheter un bien pas de marque pour le même prix, mais je respecte. :-)

    ↰ Répondre
  • #39 pomme le 6 avril 2007 à 14 h 19 min

    Territoriale… ça me parle à mort ! Merci Anna ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 Christine le 6 avril 2007 à 14 h 20 min

    Moi aussi, lili, il m’est arrivé de donner un sac, ou un pull à une copine à qui il allait mieux que moi, mais c’était mon choix et il n’y avait aucune notion d’argent là-dedans…
    Par contre l’idée de louer pour épater mon entourage, non merci ! D’ailleurs, le-dit entourage n’est pas assez bête pour me juger sur le prestige de mon sac à main, Dieu merci ! Si on m’apprécie (ou pas), ça n’est pas sur mon paraître qu’on se sera fait une opinion :o))
    Et oui, j’ai un rapport sinon passionnel, du moins, affectif avec mes sacs et je ne pense pas être la seule… c’est notre prolongement naturel, après tout ! Ecoute Bénébar, il a dit tout ça bien mieux que moi…

    ↰ Répondre
  • #41 Christine le 6 avril 2007 à 14 h 24 min

    Dites donc, les filles, vous n’avez pas l’impression qu’Hélène nous a bien abandonnées sur ce coup-là ? Notre dictateure est-elle partie chez Balenciaga verifier les mérites du Part-time par rapport au Motorcycle (gris bien sûr) ?
    Hélène, reviens :o))

    ↰ Répondre
  • #42 circee le 6 avril 2007 à 14 h 25 min

    En même temps, je me dis que ces sites de location de sacs misent peut etre et justement sur le fait qu’une Nana sera éprise de son sac au bout de 15 jours.

    Après l’avoir couvé pendant 2 semaines, respiré le parfum du cuir, et peut être meme avoir vaporisé généreusement l’intérieur du dit sac de son parfum, aura-t’elle vraiment envie de le rendre ? et ne fera t’elle donc pas le choix d’acheter sur le champ ?
    Et quelle sont les conditions de ventes ? si vous avez abimé le sac vous êtes O-BLI-GE de l’acheter ? Quelqu’un sait il cela ?
    Merci

    ↰ Répondre
  • #43 circee le 6 avril 2007 à 14 h 26 min

    Hélène Hélène Hélène Hélène !!!
    Hélène Hélène Hélène Hélène !!!
    Ou alors est-elle en train de distribuer thé, crème et fondant aux pamplemousses à tous les SDF de son quartier ?

    ↰ Répondre
  • #44 violette le 6 avril 2007 à 14 h 30 min

    Je crois que ça peut le faire si on a un Royal wedding, où il y a Liz Hurley/Elton comme invités, histoire d’en jeter un max, mais sinon c’est trop la lose.
    Vaut carrément mieux avoir une contrefaçon (et assumer) qu’un sac qu’on louerait comme une call girl un soir de réunionite aigüe avec des investisseurs Japonais.

    ↰ Répondre
  • #45 laure le 6 avril 2007 à 14 h 38 min

    Moi, je vais toutes vous épater : j’ai 33 ans et jamais eu de sac à main ! (A part ça je suis normale, je vous assure…)

    ↰ Répondre
  • #46 Maguelone le 6 avril 2007 à 14 h 40 min

    Je trouve le principe pathétique… en fait, vu le prix, ça vaut pas le coup, ça reste dans l’esprit "je porte ce que je peux pas m’offrir" (= je pête + haut que mon derrière). Je préfère le système des vente d’occasion. Ou acheter du vintage.

    ↰ Répondre
  • #47 Christine le 6 avril 2007 à 14 h 41 min

    Comment tu fais ??????????

    ↰ Répondre
  • #48 Docteur Claire/59 le 6 avril 2007 à 14 h 45 min

    et en plus pour 124 euros je remplis un (gros) caddie à Cora ou Auchan …

    cela dit, j’en ai aussi pour 15 jours … (et on est 3 à la maison)

    mais ca me profite plus …

    qui a dit "oui, sur les hanches !!"

    ↰ Répondre
  • #49 Poppy le 6 avril 2007 à 14 h 48 min

    ça n’engage que moi mais je trouve complètement naze les femmes qui ont des sacs hors de prix et qui tentent tant bien que mal de garder l’équilibre dans ces rames bondées qui sont leur unique moyen de transport….ça sonne faux !!

    Pourquoi pas Georges Clooney pour un soir ??? ce serait un peu la même chose non ? Ou j’ai les moyens de m’offrir cette merveille (le sac, j’entends….même si Georges est à mon avis aussi une merveille !) ou je fais avec ce que j’ai mais pas d’emprunt juste pour frimer. Je préfère être moi et tant pis je ne fais pas enviiie aux autres..?.. ce que je ne considère d’ailleurs pas comme une fin en soi :)

    ↰ Répondre
  • #50 Cathy le 6 avril 2007 à 14 h 50 min

    Moi l’idée ne me gène pas, par exemple je trouve le paddington rouge de Chloé très sympa, mais c’est bien trop cher pour moi, pourquoi pas le louer pour 60 euros ! et ce ne serait pas pour frimer mais parce que j’aime bien ce modèle de sac et le luxe pour 60 euros – même pour 15 jours je trouve que c’est sympa !

    ↰ Répondre
  • #51 circee le 6 avril 2007 à 14 h 56 min

    Mais Laure, tu les mets ou alors, tous tes TRUCS de filles ?

    Perso, jai un grand sac en cuir noir, j’y fourre tout et si je cherche bien, ya encore du sable de mes vacances de l’année dernière. J’ai acheté des cotons tiges en sachets ya 15 jours, j’en ai pris un, jai mal refermé le bastringue et jai maintenant 200 cotons tiges emmelés façon mikado qui attendent que je vienne jouer avec eux + ma déclaration d’impots 2004 (ouais je range pas mes trucs) + un tas de chewing-gum pas mâchés…..(La jai pris mon sac sur mes genous, je fais l’inventaire ) + alors 6 pv à 11€ + ma paire de gants + mon parfum + mes tickets restaurant + des dragées coupe faim acheté ya 6 mois + le kit portefeuille/portable/rouge à lèvres + un soutien gorge (!!!)+ les sucres de mon café (je sucre jamais) + mon déo boule + une pomme + deux chéquiers tout "dégnapés" + ma recharge pour appareil numérique + ….si ça se trouve je vais trouver des chatons qui viennent de naitre, et en fouillant jai bien évidemment éparpillé tous mes cotons tiges, ils sont partout ces ptites bonshommes à tête blanche et si ça trouve aussi, ya la maman chatte qui me cherche pour me casser la gueule et reprendre ses pitits minous…….

    ↰ Répondre
  • #52 laure le 6 avril 2007 à 15 h 03 min

    Ben d’abord, j’ai tout en double : à la maison et au boulot pour les trucs de filles qu’on peut avoir tendance à trimbaler (tampax, chatons, coton-tige, déo et appareil photo…) Et pour le reste, quand je sors, je fais petit : une clef et un peu de fric en poche, mes papiers quand j’y pense, et pas besoin d’autre chose, vu que je ne fume pas et que je n’ai pas de portable. Sérieusement, combien de fois vous servez-vous de chaque objet à l’intérieur de votre sac à main (si on exclut le bac à litière pour les chatons) ? Et combien de temps à chercher chaque truc au milieu des 67 autres ?

    ↰ Répondre
  • #53 circee le 6 avril 2007 à 15 h 16 min

    rires…
    C’est vrai Laure,
    En fait ce qu’il se passe c’est qu’avec mon gros sac, je passe effectivement beaucoup de temps à chercher mes TRUCS, donc je m’énerve et je transpire (déo Boule)….Mon sac étant lourd, jai un début de scoliose, donc je passe en coup de vent chez le "rebouteux" que je paye par chèque (et il n’est pas regardant sur l’état du chéquier)….mes 8 chatons, je les emmène chez le vétérinaire pour les faire stériliser (en matant bien quand même au coin de rue si ya pas Maman chatte) . Du coup quand je reviens vers ma voiture, je trouve 6 pv à 11€ (ça fait quand meme trois jours que je suis partie)…

    Bon mais mise à part ça, mon gros sac me donne une contenance, le look de la voyageuse et puis sans sac, je fais quoi de mes mains ? je les mets sur la tête ?
    Faut pas oublier que quelques lignes au dessus, je me suis énervée et jai transpirée…on s’est compris !!!???

    ↰ Répondre
  • #54 Kilis Sex Symbol le 6 avril 2007 à 15 h 18 min

    @ lili : les robes, ça ne me choque pas.

    Un sac : bien plus. Vu ce que je mets dans le mien et que je ne le vide presque jamais, j’aurais un mal fou à en avoir en location :-)

    Quant aux locations de voiture, j’ai encore plus de mal. J’ai mis deux ans à me faire aux défauts de ma voiture, en 10 jours de location je vais tout oublier, et se planter dans un fossé juste par coquetterie automobile, non merci :-))

    ↰ Répondre
  • #55 Caro Ronde et Jolie le 6 avril 2007 à 15 h 25 min

    Moi en plus je serais du genre à ruiner le sac avec un crayon qui coule. Après t’es dégoutée. Obligée d’acheter j’imagine au prix fort un sac qui n’est même pas de première main. Naze.

    ↰ Répondre
  • #56 Delphinoid le 6 avril 2007 à 15 h 33 min

    Aaaah! si c’était présenté autrement (parce que le trip je me la pète avec mon sac de marque et rends tout le monde jaloux… beuuurk), je trouverais l’idée intéressante pour tester le sac de mes rêves, mais pour ça faudrait aussi que ce soit moins cher…

    Parce que 124 euros pour 2 semaines pffff! Je suis comme les copines, je pense qu’on peut s’acheter un beau sac neuf pour ce prix (et en mettant un chti peu plus, en période de soldes, un sac de marque).

    ↰ Répondre
  • #57 circee le 6 avril 2007 à 15 h 43 min

    C’est marrant !

    Le slogan disait je crois : "impressionez vos amies avec votre sac de marque".

    Alors j’aimerais bien lire le commentaire d’une FF ( fille fashion) qui assume à 1500% le fait de vouloir se la péter, et dont le duvet du dos s’hérisse rien qu’en caressant de ses longs doigts vernis (et qui ne saisirai peut être jamais un sauciflard)le grain presque érotique d’un cuir souple et fin.

    Parce que visiblement, avec tous les commentaires faits ici, il n’y a aucune nana qui correspondrait à la cible de ses loueurs de sacs !

    Ou êtes-vous, vous gentilles FF, exprimez-vous.
    A tout de suite.

    ↰ Répondre
  • #58 Anne Cé le 6 avril 2007 à 15 h 52 min

    je suis quand même allée voir sur leur site.

    côté prix, ça démarre à 20 €, donc c’est tout à fait abordable en fait ! le prix monte en fonction du sac et de la durée…
    et le côté j’épate mes copines n’apparait pas au premier abord ! ce n’est pas ce qui est mis en avant dans la présentation du service en tout cas !

    bref, faut pas exagérer, on dirait qu’on s’échauffe pour rien… ;o)))

    finalement je commence à trouver ça bien, sauf que les sacs, ça ne m’intéresse pas. pourraient pas développer leur site pour des vêtements ou des chaussures ?

    ↰ Répondre
  • #59 missJulie le 6 avril 2007 à 16 h 00 min

    Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour assouvir les frustrations de toutes ces midinettes qui n’ont pas les moyens de ressembler à Paris Hilton!! Avec un peu de maturité souhaitons qu’un jour toutes les victimes de la mode comprennent que l’habit ne fait pas l’moine…mais ça c’est un autre sujet…;-) A coté de ça, si ça existe c’est qu’il y a un marché…Comme la plupart ici, j’trouve ça pathétique!!

    ↰ Répondre
  • #60 circee le 6 avril 2007 à 16 h 06 min

    Anne Cé,
    tu as raison Anne Cé, je suis allée sur sacdunjour et sacdeluxe…jai rien trouvé ressemblant à "fais mourir des copines de jalousie avec ton sac de luxe"..
    On a pas vérifié….en tout cas j’ai pas vu…

    Mais pour ce qui est de la location de sapes, sacs ou chaussures…louer pour un soir et pour 15 jours, c’est pas pareil…en 1 jour on sait que l’on ne doit pas s’attacher…

    ↰ Répondre
  • #61 CristL le 6 avril 2007 à 16 h 07 min

    J’arrive à comprendre la location de robes de mariées ou de soirées, mais le concept de la location de sacs, j’ai sacrément du mal vu le prix de la location.
    Dans ma famille, on attend un anniversaire important et on contribue (enfin les filles contribuent) à l’achat d’un sac un peu couteux mais qui appartiendra définitivement à
    l’heureuse propiiétaire.
    En parlant d’heureuse propriétaire, est-ce que tes pochettes Petite Mendigote sont sorties de leurs ateliers? Parce que là, au moins pas de besoin de location ;-)))

    ↰ Répondre
  • #62 Flandres Libre Mouvement le 6 avril 2007 à 16 h 08 min

    Le FLM’ est bien évidemment en accord avec la plupart des personnes ici qui trouvent ce concept pathétique…

    Autant aller au bout et louer "une vie de bourgeois" pour une durée de 15 jours aussi tant qu’on y est ! (la maison, la voiture, les sapes, etc…)

    Comment veut-on que ça n’engraine pas tous ces djeun’s ces histoires de consommer et de paraître…
    Nan mais sérieux on va où ?

    ↰ Répondre
  • #63 Milto le 6 avril 2007 à 16 h 09 min

    :) juste un petit sourire pour un joli blog xxx

    ↰ Répondre
  • #64 missdarjeeling le 6 avril 2007 à 16 h 14 min

    @ circee, tes commentaires quant au contenu de ton sac sont hilarants !

    Comme beaucoup d’entre vous, l’idée de louer un sac me paraît pour le moins saugrenue :

    – autant économiser pour en acheter un rien qu’à moi qui recueillera mon I-Pod / mon flacon de Fleurs de Bach / mon gle de lavage pour les mains + le nécessaire de voyage des rois mérovingiens partant en campagne (saviez-vous qu’ils emportaient leurs archives, en campagne militaire, ces gens-là, mmm ?)

    – étant aussi psycho-rigido-maniaque que la Bree de Desperate H., pour rien au monde je ne voudrais d’un sac non stérilisé pour y déposer mon chéquier.

    – j’aime plus les marques : trop de photos et de pub avec des filles connues à la tête vide et au sac immense m’ont écoeurée (cela tombe bien, j’ai autre chose à faire de mes sous).
    Il existe en France de géniaux artisans passionnés qui font des trucs fabuleux quasiment sur mesure pour beaucoup moins cher. Autant avoir une pièce "rare" et privilégier l’artisanat lorsqu’il est de qualité…
    Bon, je sais je bloque un peu sur l’artisanat, mais il se trouve que j’aurais bien aimé créer des choses de mes blanches mains (à part de breloques et des dessins).

    ↰ Répondre
  • #65 lilipouch le 6 avril 2007 à 16 h 21 min

    ben je trouve ca egalement navrant :) bien d’accord avec tout ce qui est dit…
    deja je comprend pas l’engouement d’un sac a 1200E pas plus que d’un thirt a 350 euros ,

    sinon Hélène tu est passé du mauvais coté…c’est quoi cette pub contre la cellulite …

    ↰ Répondre
  • #66 lilipouch le 6 avril 2007 à 16 h 22 min

    d’ailleurs on pourrait lancer un "vis ta vie " avec ton sac…tiens
    echange sac leclerc contre sac chloé….

    ↰ Répondre
  • #67 sophie (à NYC) le 6 avril 2007 à 16 h 23 min

    tu veux dire que ce truc coûte 1200 euros?? doux jésus.

    en fait, moi non plus je ne serai pas cliente, mais pas pour les mêmes raisons je crois que beaucoup d’entre vous. ne le prenez pas mal les filles, mais c’est une chose que je ne peux pas comprendre : qu’est-ce qui pousse qqn à acheter (ou louer, au point où on en est) un sac à ce prix là, sachant qu’ils ne sont, la plupart du temps, pas plus beau que des sacs beaucoup moins chers et d’aussi bonne qualité? je me suis fait offrir pour noël un michael kors à 300 dollars (soit deux fois les 10 jours de location de celui-ci !! et moi je l’aurai toute ma vie!), déjà du grand luxe pour moi, et tellement plus beau ! c’est juste pour étaler le nom (et donc le prix) aux yeux de tous?

    en décembre à san francisco, je suis entrée par erreur dans un magasin de luxe. je cherchais justement mon futur sac, je croyais être dans un macy’s-like. je n’ai donc vu que des choses à plus de 1500 dollars, ça montait très haut en prix… et honnêtement, je n’en ai pas vu un que j’aimerais porter à l’épaule. tous étaient laids !
    je pense que si j’avais une telle somme qui me brûle les doigts, je préfèrerais faire un chèque à une association caritative.

    ↰ Répondre
  • #68 circee le 6 avril 2007 à 16 h 24 min

    @ MissDarjeeling, merci, je m’amuse en tout cas beaucoup sur ce blog.

    @ Lilipouch : Je refourgue mes 24 sacs de chez Champion (rose, vert, bleu, rouge et orange) contre bon soins..

    ↰ Répondre
  • #69 Christian le 6 avril 2007 à 16 h 26 min

    ça me donne une idée !
    je vais ouvrir un site de location de sous vêtements en soie, avec essayage virtuel directement sur le net . J’ai besoin de photos pour la mise au point du logiciel. Les filles, aidez-moi. Le logiciel s’appellera Slipshop version LS1LFS.

    ↰ Répondre
  • #70 missdarjeeling le 6 avril 2007 à 16 h 31 min

    @ Sophie à NYC :
    300 Euros pour moi déjà c’est un prix "luxe" pour un sac.
    En passant à Montpellier devant une boutique Hermès, cet hiver, j’ai vu un sac… même pas beau… à 1500 Euros.
    Pour le prix, je peux m’offrir un garde-du-corps qui m’escortera partout pendant 10 ans avec ma Carte Bleur coincée entre ses dents. Ce qui m’évitera d’avoir à acheter un sac.

    ↰ Répondre
  • #71 circee le 6 avril 2007 à 16 h 32 min

    @ Christian : enfin Christian, les filles ne portent pas de slip !!! un slip en soie..un slooooooobard !!!

    ………Oouuuuuuh …je viens de comprendre ton LS1LFS….je suis morte de rire !

    ↰ Répondre
  • #72 Brume le 6 avril 2007 à 16 h 42 min

    Personnellement je ne vois pas où sera le plaisir! autant économiser pendant des mois et s’offrir un sac bien à soi non?

    ↰ Répondre
  • #73 Catherine_6248 le 6 avril 2007 à 16 h 48 min

    Punaise!!
    C’est chèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèreu!!!
    Je suis choquée
    Et je refuse d’impressionner mes copines avec des marques
    voilà!
    na!
    (Bon on est toute d’accord et basta!)

    ↰ Répondre
  • #74 capucine le 6 avril 2007 à 16 h 53 min

    Vu la symbolique du sac en psychanalyse (je vous laisse chercher), et bien je trouve que c’est quand même très intime un sac.

    Et puis, c’est cher et effectuvement si c’est pour faire semblant d’avoir du fric et d’épater les copines, je trouve ça bof.

    Je préfère avoir mon sac, celui que j’ai eu les moyens de m’acheter.

    Tant qu’on y est pourquoi ne pas louer des bijoux, des fringues, une voiture … pour épater la galerie.

    Ah le culte de l’apparence …

    ↰ Répondre
  • #75 circee le 6 avril 2007 à 16 h 56 min

    @ Catherine_6248
    Attend, pas sure kon soit toute d’accord, moi j’attend toujours le commentaire de la fille qui va assumer le fait de vouloir impressionner, se la péter avec un sac louée de luxe…
    Y’a pas encore assez de témoignages !
    Je l ‘admirerais pour ça !

    ↰ Répondre
  • #76 mafalda le 6 avril 2007 à 17 h 07 min

    Un sac à 1200 euros !!!! ouille ! Pour ma part, c’est exclu… c’est presque deux mois de loyer. Pour le coup, j’aurais un sac mais faudrait que j’habite dedans et vu le souk qu’il contient déjà, je ne vois pas où je pourrais me loger. En même temps, c’est vrai que mes yeux brillent parfois devant de jolies pièces et que si j’avais les moyens, peut être que je craquerais, mais pas pour la marque, ou le prestige, juste pour me faire plaisir. Quant à le louer, encore moins, avec 124 euros je fais mes courses pour au moins deux semaines chez Franprix. Bon bref tout cela est aussi une question de "grosseur de bourses"… si j’ose m’exprimer ainsi… hi !

    Quant à en foutre plein la vue aux copines, les miennes, je les "bluffe" quand je leur montre les tas de trucs sympas et pas chers que j’arrive à dénicher dans les vides-greniers et même parfois chez Emaüs… pour trois francs six sous (moi aussi je suis un dinosaure, vous n’avez qu’à faire la conversion en euros et cents…) si… si… je vais souvent à celui de Bougival et là-bas, ils s’occupent du 16ème, 17ème et Neuilly, avec un peu de patience et en se levant tôt, on arrive à trouver des trucs très sympas.

    ↰ Répondre
  • #77 sophie (à NYC) le 6 avril 2007 à 17 h 23 min

    capucine, c’est quoi la symbolique en psychanalyse? le vagin?

    circée, je ne suis pas sûre que la FF qui s’assume s’assumera assez pour le dire maintenant après 77 commentaires qui disent contre… bien sûr, nous sommes des personnes civilisées, mais j’ai peur qu’elle n’ose pas quand même.

    missdarjeeling, oui pour moi aussi, 300 dollars c’est du luxe, mais je profite de la vie à NYC pour qqs mois car justement, ce genre de petits luxes est provisoirement à ma portée (rapport au niveau de vie plus élevé ici pour les gens comme nous qui n’ont pas à mettre les 3/4 de leur salaire de côté pour financer leur retraite, leurs soins médicaux et les études de leurs enfants… le français qui vit un an ou deux à NYC est un peu privilégié). de retour en france, il faudra à nouveau faire attention aux sous.

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 6 avril 2007 à 17 h 25 min

    emilier, Camille456, soyez les bienvenues !

    J’arrive, juste, désolée els girls, j’aurais aimé être là avant pour mieux participer à la discussion ! ;-)

    Alors mon Balenciaga gris (z’avez raison, c’est trop beau, je le sais pour en connaître un personnellement), le jour où je serai riche et que je pourrai l’acheter, ça sera pas pour épater qui que ce soit (j’épate les gens en étant un être humain de qualité, quand j’y arrive, pas en ayant des sacs chers, c’est bien trop facile ;-), mais juste parce que j’ai une passion pour les sacs, et que jusqu’ici, je n’en ai pas vu qui me plaise plus ;-))

    ↰ Répondre
  • #79 Christian le 6 avril 2007 à 17 h 36 min

    je connais un Gigolo qui loue ses petites sacoches… et ça coûte cher !

    ↰ Répondre
  • #80 Candide le 6 avril 2007 à 17 h 38 min

    J’ai lu un article là dessus il y a qq temps et j’ai trouvé cela ridicule. Le principe peut être sympa au départ : une soirée trés chic pour laquelle on a pas le sac adéquat (genre réunion de l’ambassadeur). Mais le prix est trop élevé pour la location, ça ne vaut plus le coup (enfin je trouve).
    louer ce genre de choses tout le temps indique que :
    – on fréquente des gens plus riche et on a honte de ne pas etre à la hauteur
    – on joue les fashions en trichant

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 6 avril 2007 à 17 h 41 min

    Exactement Candide ;-) Bienvenue à toi !

    Christian tu es infernal ;-))

    ↰ Répondre
  • #82 Lilo le 6 avril 2007 à 17 h 45 min

    Tu connais ce sac "personnellement"?!
    Mais!! Qu’est-ce que tu lui as fait!!!!! o_O

    ↰ Répondre
  • #83 Lilo le 6 avril 2007 à 17 h 46 min

    Au fait: j’ai bien peur que le gris ait été une couleur "saisonnière"…
    Et non permanente (puisque les boutiques ne prenaient pas de liste d’attente contrairement aux couleurs habituelles) désolée.

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 6 avril 2007 à 17 h 52 min

    C’est une farce Lilo ??? Je vais me suicider tout de suite au beurre doux !!

    ↰ Répondre
  • #85 Lilo le 6 avril 2007 à 17 h 53 min

    Ben ça doit dépendre du gris auquel tu penses.
    Le clair ou le foncé?

    ↰ Répondre
  • #86 Lilo le 6 avril 2007 à 17 h 53 min

    au fait: Noooooonnn pas le beurre doux!!!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Docteur Claire59 le 6 avril 2007 à 17 h 53 min

    Pour celles qui se posent des quations, voilà la symbolique du sac :

    "SAC

    Objet souple destiné à servir de contenant, le sac est un symbole essentiellement féminin. Il figure bien souvent le vagin, mais parfois aussi le ventre maternel, comme l’indique l’expression "vider son sac" (métaphoriquement : "accoucher").
    Dans les rêves, la signification du sac dépendra de sa nature particulière et de ses différentes caractéristiques : sac à main, serviette, sacoche ou même poche (qui signifie "petit sac").
    S’il s’agit d’un sac à main, il sera sans doute révélateur de la sexualité de la rêveuse… Le sac à main est-il cadenassé, bâillant ou grand ouvert ? usagé ou flambant neuf ? Le fait de se le faire voler pourra figurer une déception sentimentale"

    voili voiliu …
    sur ce,
    bon week end de paques !
    ¤¤¤¤¤¤¤

    ↰ Répondre
  • #88 Lilo le 6 avril 2007 à 17 h 54 min

    Je fais dans les commentaires en duo aujourd’hui.
    ça va pas aider ma réputation de mémoire de poisson rouge tout ça…

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 6 avril 2007 à 17 h 56 min

    C’est le gris clair que je trouve beau Lilo ;-)

    Docteur Claire tout ça est bien gentil, mais ça dépend évidemment si on croit à toutes les élucubrations freudiennes ou pas (tu auras deviné que je fais le tri dans tout ça ;-)).

    ↰ Répondre
  • #90 Lilo le 6 avril 2007 à 17 h 56 min

    Ah ben ça va bien avec l’idée qu’un sac c’est comme des sous vêtements.
    Et sur ce je vais arrêter de squatter tes commentaires hélène!

    ↰ Répondre
  • #91 mafalda le 6 avril 2007 à 17 h 57 min

    Perso c’est baillant et usagé ? c’est grave docteur ?

    ↰ Répondre
  • #92 Lilo le 6 avril 2007 à 17 h 59 min

    Finalement je reste:
    Alors je suis triste de t’annoncer qu’effectivement, c’est bien de celui là dont je crains la non permanence…
    Maintenant, peut être qu’ils vont le garder, parce que c’est vrai qu’il est beau… ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 6 avril 2007 à 18 h 00 min

    Je crois que je vais aller chez Balenciaga tout de suite. Je vais pas pouvoir attendre d’être riche, finalement (banquière, regarde ailleurs).

    ↰ Répondre
  • #94 sio le 6 avril 2007 à 18 h 22 min

    J’ai tout lu …ouf ! tout à fait d’accord avec bing et kip.
    Désolée, circee, je ne suis pas celle qui te dirait que j’assume de louer un sac de marque pour faire envie à mes copines ! Moi si mes copines se ramènent avec un super beau sac, je ne suis pas jalouse, je suis trop contente pour elles, et j’ose espèrer qu’il en serait de même pour moi …Par contre l’idée de la location de la robe de créateur, oui, à 100% vu que c’est le genre de truc qu’on ne porte qu’une fois …
    PS @ circee : le coup de la portée de petits chats, je m’en remet pas !!! :0))

    ↰ Répondre
  • #95 missdarjeeling le 6 avril 2007 à 18 h 22 min

    @ Christian

    C’est toujours avec une certaine perplexité que nous attendons tes commentaires qui nous laissent entrevoir tout un monde dont nous n’aurions même pas osé soupçonner l’existence (et c’est pas plus mal !)

    … ton dernier persiflage a encore creusé mes rides dites d’expression, celles à propos desquelles une vendeuse empaillée de parfumerie m’a dit "madame, arrêtez de rire" !

    ↰ Répondre
  • #96 Bianca le 6 avril 2007 à 19 h 05 min

    Non mais c’est quoi ce délire ? Pourquoi pas louer des sous vêtements de luxe pour épater son mec… Un sac, c’est perso.

    ↰ Répondre
  • #97 fashion victim le 6 avril 2007 à 19 h 12 min

    Je n’ai pas le temps de lire tous les commentaires alors les filles vous m’excuserez s’il y a redite :) Je trouve que le prix n’est pas délirant, qu’un sac ce n’est pas non plus super méga intime (la preuve je prête les miens à mes soeurs et à mes copines), je n’ai pas les moyens de débourser 1200 euros (si j’ai bien calculé, hein Hélène :) ) et combien de fois j’ai acheté un sac que je n’ai pas utilisé plus de 15 jours et qui a fini dans un carton ou donné à une copine (et que celle à qui ce n’est jamais arrivé me jette le premier Balenciaga… :) ) En bref, je trouve l’idée pas si mauvaise…

    ↰ Répondre
  • #98 Nounsse le 6 avril 2007 à 19 h 18 min

    Perso, quand je m’achète un sac, ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs, ce n’est certainement pas pour épater qui que ce soit, et encore moins pour en fiche plein la vue, c’est juste parce que ça me fait plaisir.

    Le message délivré par ce type de site est un peu triste… "Regarde les marques que je te mets sous le nez et surtout bave devant mon pouvoir d’achat" !

    @ Miss darjeeling : j’ai bien rigolé avec ton histoire de "vendeuse empaillée" :-)))

    ↰ Répondre
  • #99 Nounsse le 6 avril 2007 à 19 h 26 min

    3 plombes après, je viens de lire les chatons du sac de Circé :-))) Excellent !

    ↰ Répondre
  • #100 lunairia le 6 avril 2007 à 19 h 33 min

    Je ne comprends comment on peut dépenser autant d’argent pour un sac…
    Moi ce qui m’importe dans un sac c’est qu’il me plaise, qu’il soit assez grand, et qu’il ait plusieurs pochettes, après la marque je m’en fiche.
    J’en ai trouvé un beige chez minelli en soldes et je l’adore !

    ↰ Répondre
  • #101 Angely le 6 avril 2007 à 20 h 17 min

    ca ne m’attire pas moi ce truc je marronerais de devoir rendre le sac et je trouve ca un peu cher…

    ↰ Répondre
  • #102 gé junior le 6 avril 2007 à 20 h 50 min

    Dites moi les filles.Pourquoi,toutes les "grandes madames" (hum :> ) veulent toutes un sac de marque? (avec mes 15ans d’experience de femme épanouie (haha),je me suis toujours posé la question…).Merci d’avance!

    ↰ Répondre
  • #103 Catherine le 6 avril 2007 à 21 h 21 min

    Ah lala, c’est bientôt l’heure d’aller dormir et personne n’a posé ma question, je vais encore avoir l’air cruche !
    C’est quoi comme sacs le Part time et le Motorcycle noir ? qui donc qui les fait?

    Moi, j’en étais restée au Paddington de Chloé, je dois pas encore être assez girlie.
    Heureusement que MonBlog de Fille est là pour parfaire mon éducation.

    ↰ Répondre
  • #104 La Cuiller En Bois le 6 avril 2007 à 21 h 28 min

    J’ai pas tout lu (enfin pratiquement rien) donc …

    Je me pose juste une question …

    Quand vous sortez, le sac vous le mettez ou ?

    Because moi, il finit toujours :

    – dans la chambre d’amis
    – sur le canapé, sous 15 manteaux
    – dans le coffre de la voiture (pour avoir les mains libres)
    – sous ma chaise
    – coincé entre mes pieds au cinoche

    On le voit quand ?

    quand on arrive et quand on part ?

    Bon on peut aussi le mettre sur la table entre la serviette, le verre à champ et la tasse à café ?
    On peut aussi faire l’enrhumée et sauter 25 fois à la minute dans le sac pour aller chercher un kleenex (j’ai un doute sur le côté glammour du truc …)

    Sinon dans le tram/train/métro … louer un truc la peau des fesses pour aller dans les transports en commun ou personne ne te connait … hummmm (surtout que les transports en commun je les prends que pour aller bosser, alors claquer mon salaire pour montrer un sac au boulot, cela le fait moyen)

    Donc, il reste quoi en temps "utile" pour le montrer ?

    Les 10 minutes à l’arrivée, que je te bisouque, que je te complimente sur ta coiffure/ton pantalon/tes shoes/ton sac/ … et 10 minutes à la fin (mais on est fatiguée/pêtée donc on ne refait pas l’inventaire de l’arrivée !)

    Ca fait cher les 10 minutes non ?

    ↰ Répondre
  • #105 La Cuiller En Bois le 6 avril 2007 à 21 h 30 min

    et en plus … si par aventure une copine l’a vu, remarqué, a bien bavé (c’est le but non ?) sur le sac ….

    Quand tu la recroises la fois d’après et que tu as repris ton vieux sac informe (because ton banquier a fermé le robinet) … tu as l’air de quoi ?

    Ouais …

    ↰ Répondre
  • #106 lizou le 6 avril 2007 à 21 h 47 min

    j’ai une copine qui bosse chez hermes et quand elle me raconte comment on fait les sacs, on les bichonne, on les protège, ça fait presque mal au coeur d’imaginer qu’on puisse les louer. il parait qu’au japon on peut louer des chiens on va peut etre finir par faire pareil. c’est quand meme un peu minable louer un sac pour faire biské les copines. faut passer un contrat de location, laisser une caution rien que pour faire la belle? c suréaliste

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 6 avril 2007 à 21 h 50 min

    lizou peut-être qu’un jour on louera des enfants pour faire genre ? ;-)))

    Gloria en fait je ne "montre" pas mon sac quand je sors. Je ne "montre" pas grand chose à vrai dire, à part moi-même ;-)) Mais je passe pas mal de temps à me balader, ni au cinoche ni au resto, et là j’ai besoin d’un sac qui me corresponde, parce que j’y transporte ma maison et que j’aime qu’il me ressemble.

    Catherine les sacs en question sont faits par Balenciaga, maison de couture devenue célèbre (en partie) grâce à sa maroquinerie.

    gé junior ta question est très intéressante, je ne savais pas que les jeunes filles s’intéressaient moins que les jeunes femmes aux sacs de marque. Il doit y avoir un truc en rapport avec l’âge adulte, mais je serais bien incapable de déterminer de quoi il s’agit.
    Une idée les filles ?

    Angely j’aime baucoup le "je marronerais de devoir rendre le sac" ! ;-)

    lunaira ton exemple ne tient pas, les sacs Minelli font justement partie des super beaux que tout le monde s’arrache ;-) (j’en ai repéré un dans la nouvele collec’, il est sublime).

    Nounsse moi aussi j’ai adoré les chatons de circée ;-)))

    fashion victim je dois confesser qu’il m’arrive aussi d’acheter des sacs que je n’utilise pas (pas plus tard qu’il y a une semaine, d’ailleurs…).

    Bianca je n’aime pas non plus l’idée de prêter mon sac, ni d’avoir des trucs second hand d’ailleurs, j’ai horreur des truc pas neufs, ça me dégoûte ;-)

    sio je crois que je serais prête aussi à louer une robe, curieusement. Notamment une robe de mariée. Ca m’arracherait la gueule de payer pour un truc que je porte qu’un jour dans ma vie ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #108 serial shoppeuse le 6 avril 2007 à 21 h 52 min

    bah moi, ça me laisse rêveuse la nana qui va pouvoir s’acheter un sac à 1200 euros comme si elle allait s’acheter une baguette chez le boulanger…c’est pour moi un autre monde, une autre planète!

    J’adore également le Chloé Paddington, et le Balenciagga (gris, c’est sublime!), mais ce qui m’embête dans ce type de sac, c’est que tout le monde va savoir combien tu l’as payé. Un peu comme les sacs Vuitton, où on sait forcément que tu as mis plus d’une certaine somme dans ton sac (donc que tu fais partie d’un certain milieu, que tu as un certain budget…bref, on est direct cataloguée!). Je préfère des sacs de même qualité, de même prix, mais moins connus. D’ailleurs, j’avais acheté le 24H de Darel au tout début, lorsqu’il est sorti. J’étais passé le voir au moins 10 000 fois avant de me décider! et maintenant, on le voit partout! Pour le coup, c’est raté!

    Sinon, tout à fait autre chose : les beaux jours revenant, j’ai décidé de mettre mes belles ballerines à même la peau. Et maintenant, il me reste les ballerines, mais plus la peau!!! Hélène, où trouves tu ta crème NOK d’Akiléine? Ca existe encore? Car ils ne l’ont pas dans ma pharmacie à côté de chez moi…Heeelp!!!l

    ↰ Répondre
  • #109 stef le 6 avril 2007 à 21 h 53 min

    Merci Catherine, j’osais pas poer la question, alors qui fait le Part Time et le Motorcycle?

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 6 avril 2007 à 21 h 55 min

    Il faut essayer dans une autre pharmacie serial shoppeuse, normalement c’est hyper courant, on en trouve partout !

    C’est vrai que l’idée que les gens sachent exactement quelle somme tu transportes à ton bras est une peu embrassante, mais avec un peu de bol on croira que j’ai un faux Balenciaga ;-)))

    ↰ Répondre
  • #111 La Cuiller En Bois le 6 avril 2007 à 22 h 16 min

    Hélène, il me semblait bien avoir compris le lien entre toi et le sac … :-)

    Pour celles qui sont dans la même relation, en louer un pour 2 jours, ne me parait pas satisfaisant … s’il s’agit "du" sac … celui qui est fait pour toi .. quelle frustation de le rendre ! autant rester à le rêver plutôt que d’y renoncer après deux jours de bonheur …

    Pour celles qui ne sont pas dans la même relation … autant mettre son fric dans son trip à soi …

    Non ?

    ↰ Répondre
  • #112 Catherine le 6 avril 2007 à 22 h 24 min

    Merci pour l’info Hélène, c’est vrai que je ne connais pas très bien Balenciaga, je viens de jeter un coup d’oeil à leurs sacs, ils sont très beaux (pas trop mon style cela dit).

    Dans un sens ou dans l’autre, que les autres sachent le prix de ce qu’on porte, je ne trouve pas ça génial (oh la riche elle a un sac Balenciaga ou alors dans l’autre sens, oh la pauvre elle a un sac H&M).
    c’est pour cela que je préfère les marques confidentielles et les trucs décalés.
    Cela dit cet hiver, j’aurais bien craqué sur un Chanel couleur Argent vieilli. Pour moi c’est juste une question de moyens, je n’aurais aucun scrupule à dépenser des fortunes pour un sac ou des chaussures, du moment que c’est dans mes moyens.

    ↰ Répondre
  • #113 fredoel le 6 avril 2007 à 22 h 39 min

    Bravo Hélène , quel succès!!!!J’aime beaucoup ton blog!!!

    ↰ Répondre
  • #114 lizou le 6 avril 2007 à 23 h 27 min

    parle pas de malheur hélène si on loue les enfants c’est la fin de baby sitting et je pourrai meme pas m’acheter un sac chez H&M!!!et loué un sac h&m c’est moche quand meme.

    ↰ Répondre
  • #115 Catherine le 6 avril 2007 à 23 h 28 min

    Me revoilà, ma fille chérie vient de se reveiller avec une belle gastro bi-directionnelle (les mamans reconnaitront …)
    On ne peut pas toujours penser aux sacs à main!

    ↰ Répondre
  • #116 Catherine le 6 avril 2007 à 23 h 32 min

    Lizou, les baby sitters que je connais sont plutôt jeunes, si c’est ton cas, tu peux peut-être te louer comme ado ?

    Sinon je loue ma fille pour 24 h là, lave-linge haute capacité recommandé;-)

    ↰ Répondre
  • #117 eh ma chere le 6 avril 2007 à 23 h 43 min

    helene si tu as acheté un sac que tu n’utilises pas –> il va donc falloir que tu le mettes en vente sur ton blog !!!!!!!!!!! ^ _ ^

    pour la loc de sac, moi je trouve cela vraiment top : je ne sais pas si j’aurais le temps d’utiliser ce genre de service mais franchement l’idée me plait !!! surement pas pour épater les copine ou les pires ennemis : c’est déjà fait !!!!!!!!!! un sac c’est un accessoire indispensable comme les chaussures et je n’hésiterai pas une seule seconde à louer un sac pour une soirée !!!! pour moi (bien égoistement) pour le plaisir des belles matières d’une couleur ou d’une touche d’autre chose par rapport à ma panoplie habituelle (tous les sacs de grandes marques ne "crachent" pas leur nom à la figure des spectateurs et j’ai souvent des "aficionados" qui veulent voir de plus près ou toucher un sac que je porte lors d’une soirée : et c’est invariablement un moment de futilité suprême !!!!!!!!! dans ce monde de brute franchement qui résisterait ????????
    tiens d’ailleurs j’avais eu la réaction fascinée d’une amie sur le fameux python de coccinelle : elle pensait que c’etait du vrai !!!!!!! mais la je m’égare dans une digression sur la naiveté de cette amie qui par ailleurs pourrait s’offrir un balenciaga par mois avec les chaussures et les lunettes qui vont avec !!!
    Pour te dire hélène (et tu vas voir que la vie est mal faite) : ca ne l’effleure meme pas, elle n’a pas le temps ! elle se demande meme comment je fais pour faire du shopping !!!
    conclusion : comme je suis une vraie amie, je vais lui parler de ce site de loc : c’est un bon plan de dépannage pour elle !!! j’espere seulement qu’ils sont réactifs et qu’ils livrent au bureau !!!!!!!!!! ;o)

    ↰ Répondre
  • #118 eh ma chere le 7 avril 2007 à 0 h 02 min

    Nota Bene
    toutes les dingues du sac peuvent se connecter à ce site

    http://www.petramayr.at/

    Petra MAYR est une styliste viennoise tres sympathique chez laquelle ma fille etait au pair l’été dernier (le petit garçon s’appelait Marius, c’est très chic en autriche de donner un prénom français à ses enfants !!!)

    Ses matières sont résolument futuristes avec quelque chose de COURREGES donc un peu vintage : nous aimons beaucoup ma fille et moi !!!

    et vous ??????

    ↰ Répondre
  • #119 Catherine le 7 avril 2007 à 0 h 16 min

    Ils ont l’air sympas ces sacs eh ma chere, tu sais si on les trouve à Paris ?

    ↰ Répondre
  • #120 Lilo le 7 avril 2007 à 1 h 03 min

    Gé junior, très égoïstement je te dirai qu’effectivement c’est peut être une question d’âge, au tien, je ne m’intéressais pas du tout aux sac à mains (à part les sacs à dos eastpack qui étaient le top de la branchitude!!) ni même les chaussures (une seule paire que je ne changrais que quand ma chaussette touchait le trotoir, et encore). Je ne sais pas comment le déclic se fait, à mon avis il se fait petit à petit, quand tu commences à gagner de l’argent et voir la différence de qualité entre un article à 10 euros et un à 100, puis 20 etc…
    Dun autre côté, aujourd’hui je vois des gamines aller au lycée ou à la fac avec des cabas vanessa bruno ou des 24h de Darel, là j’ai du mal, parce que mes parents ne m’aurait jamais laissée, d’une m’acheter un sac à 300 euros avec mon argent de poche (l’argent qu’ils me donne et non que j’ai gagné en travaillant quoi), et de deux l’utiliser pour aller en cours!

    Et pour ce qui est de trouver ça bizarre de mettre 800 euros dans un sac ou 500 dans des chaussures, 200 dans un pull etc… Ca dépend vraiment du pouvoir d’achat. Les sommes sont propotionnelles à ce que l’on gagne (ou ce que l’on décide d’y mettre comme budget, après, que ce soit une pièce à 200 euros au lieu de 10 à 20, c’est chacun son choix). Et je ne vois pas ce qu’il y a de choquant là dedans. Si c’est de l’argent que l’on a, je ne vois pas où est le mal.
    Et puis personnellement, je préfère mettre le prix dans une pièce qui me plaît vraiment et que je garderais des années, plutot que d’acheter 10 pièces pas chères, qui seront de mauvaise qualitée, s’abimeront vite ou dont je me lasserais (la grande force des belles pièces, c’est tout de même d’être "tendance" tout en gardant cette part d’intemporalité qyui fera qu’on pourra la porter tout le temps, elle ne sera jamais démodée).
    Une fois que l’on a "testé" la qualité d’une grande maison (coupe, matières, résistance, patine, confort etc…), la différence avec les marques de grande distribution se sens immédiatement.

    Et de dire que les sacs de marque sont tous moches, qu’on ne comprend pas que l’on puisse mettre autant d’argent des des choses qui ne plaisent pas c’est un peu réducteur non? Comme partout, comme chez H&M ou pimkie ou zara, on ne peut pas tout aimer tout le temps, c’est pour ça qu’il y a des collections.
    Et on fonctionne au coup de coeur, chez une marque on trouve un sac qui est fait pour nous, et là on décide d’y mettre le prix demandé ou pas, mais il est impossible de dire que parce que c’est de la marque, tout doit nous plaire. Non.
    Comme pour les choses moins chères, il y a des maisons où on est à peu près sures d’aimer les modèles, et où on trouvera peut être LE sac qui nous fait rêver. Et on est pas obligées d’aimer toutes les marques. je peux penser que les Balenciagas sont les sacs pour moi, et me dire que Chanel et Vuitton, je ne les trouve pas beaux.

    Et l’idée que dans des grandes maisons contrairement aux créateurs on ne trouve pas de pièces rares est une idée fausse.
    A part quelques best sellers classiques qui seront toujours faits et refaits, généralement les maisons sont adeptes du "un magasin, une taille". A savoir que chaque boutique reçoit une paire de chaussures ou une veste ou un sac d’un modèle (enfin, généralement 2 ou 3 pour les sacs, vu qu’il n’y a pas de "taille"), et quand ils ont étés vendus, c’est terminé.

    Voilà, je suis désolée pour le flou de mon commentaire, mais je voulais répondre à des choses que j’ai cru comprendre dans les commentaires, mais je ne retrouve pas exactement desquels il s’agissait. ;-)

    ↰ Répondre
  • #121 lizou le 7 avril 2007 à 1 h 49 min

    je suis une très vieille étudiante de 25 ans ça fait tro vieux comme ado pour se louer catherine, et imagine la petite annonce "à louer jeune étudiante" ça fait un peu prostitution quand meme. et avec un supplément elle vient avec un joli sac!

    ↰ Répondre
  • #122 Nounsse le 7 avril 2007 à 10 h 43 min

    @ Lilo : je rejoins complètement ton commentaire.

    C’est marrant parce que hier soir, quand j’ai lu ce billet d’Hélène sur la loc de sacs, j’étais justement en train de regarder dans une autre fenêtre les sites des grandes maisons de maroquinerie, en me cherchant un beau cadeau à m’offrir pour mon prochain anniv : pour mes 35 ans, je voulais marquer le coup en me payant qqch de beau (à mon goût en tout cas) et surtout que j’allais garder longtemps. Le critère déterminant sera le toucher du cuir : après la forme générale pour laquelle j’aurai le "coup de foudre", c’est le toucher qui me fera ou non craquer. Toucher la matière, c’est ce qui me passionne dans les sacs, et pas vraiment la notion d’accessoire de mode.

    ↰ Répondre
  • #123 Nikaia le 7 avril 2007 à 11 h 50 min

    Je suis allée faire le tour du site .. et franchement je trouve que ce n’est pas complètement absurde …c’est vrai que ce n’est pas vraiment mon style les sacs de marque (et surtout le prix qui va avec!) … mais je peux comprendre, si on a La SOIREE du siècle (style la montée des marches à Cannes .. j’ai une amie qui l’a faite en étant encore étudiante parce que son court-métrage avait été primé) … si on veut se sentir bien par rapport aux autres (et là ce n’est que paillettes, chanel, dior et companie), et bien il n’est pas absurde de louer un sac.
    de même pour une soirée déguisée
    ou pour son mariage (on a suffisamment dépensé par ailleurs .. mais on se fait cette petite folie ..)
    ou …
    L’idée pour moi c’est que ce sont des sacs pour une occasion (un soir /une journée/une semaine) .. pas pour frimer devant ses copines e allant au lycée ou au bureau …
    Un peu comme un fantasme ou un rêve pour lequel on veut que tout soit coordonné

    ↰ Répondre
  • #124 Kilis Sex Symbol le 7 avril 2007 à 12 h 26 min

    @ Nikaia : pour une occasion spéciale (genre montée de marches), a-t-on réellement besoin de louer un sac?

    J’ai déjà loué une robe, et son sac coordonné était loué avec (c’était une petite bourse en organdi s’accrochant à la ceinture ;-)). Les locations de vêtements prévoient même les chaussures et les accessoires de coiffure, c’est dire :-D

    Supposons qu’il n’en aient pas. La question est : pourquoi vouloir à tout prix un sac (sur les marches, ça me génerait plus qu’autre chose), et griffé en plus?

    Si je suis invitée à l’ambassade de Russie (j’aime bien l’idée, mais celle du Nicaragua me va aussi, hein ;-)) j’ai déjà ma robe, et soit j’irai m’acheter un beau sac en cuir de Graulhet (il y en a des chouettes et vers 150€), soit je lui ferai faire la pochette assortie (elle est en satin de soie couleur or avec une étole, qu’est-ce que tu veux mettre comme sac avec ça, sans déconner) qui s’attache au poignet, parce que sinon je vais la paumer comme d’hab.

    Et je lui demanderai les gants aussi, je ne les ai pas encore achetés, j’ai la flemme de trimballer la robe.

    Bref, je ne vois toujours pas vraiment l’intérêt du truc. Un sac en soirée est terriblement encombrant, je trouve ;-)

    La location je trouve que c’est bien pour des trucs qu’on aimerait bien avoir mais pas entretenir au jour le jour (genre un costume couleur de soleil de Peau d’Anne :-D) ou dont on ne saurait quoi faire sorti des occasions spéciales (ex : une table de DJ).

    Un sac ne demande pas un entretien phénoménal et n’ est pas inutile hors occasions, si ???

    ↰ Répondre
  • #125 Lilo le 7 avril 2007 à 12 h 44 min

    Hihi, j’adore l’idée de la table de dj kilis!!
    Sinon, effectivement j’ai l’impression que tu as dis le fond du problème pour moi: pourquoi louer quelque chose dont on a, au fond, besoin tous les jours. A c compte là autant l’acheter parce qu’on finira sur la longueur à payer plus cher.
    Et bizarrement le site ne prévoit pas de location "à la journée".

    ↰ Répondre
  • #126 Lilinette le 7 avril 2007 à 13 h 51 min

    Ben je trouve que le concept est vraiment pas idiot. Très peu pour moi, évidemment, je n’ai pas les moyens de louer ce genre de sac (et en plus je m’en fous, il y a tellement plus important que mon sac, tout ce que je lui demande c’est de porter mes livres). Evidemment, pour ce prix-là, au choix : je mange pendant un mois, voire plus (ben oui, les étudiants se nourrissent pour pas forcément cher, et je suis une marmitonaute avertie), je peux acheter trois, voire quatre exemplaires de ce Céline illustré dont je rêve depuis deux ans, à peu près vingt livres de poche, de quoi se faire l’intégrale des Rougon-Macquart, par exemple, suffisament de tissu pour faire cinq robes en soie, j’en passe et des meilleures…
    De toutes façons, mon sac, c’est le moins cher de tous. Si, je vous jure. 4,7 euros de tissu, 1 euro de boutons, 1,5 euro d’attaches. Et j’ai un super sac en toile de Jouy bleue et des attaches de salopettes pour tenir la bandoulière.

    ↰ Répondre
  • #127 papillon le 7 avril 2007 à 14 h 02 min

    Perso, les marques me passent bien au-dessus de la tête. Le fait qu’un sac soit un Chanel ou un je ne sais quoi ne m’impressionne pas (à la limite, j’aurais aveuglément confiance en leur qualité, vu le prix, mais à part ça…).
    Pour moi, la question est de savoir si je le trouve beau et à mon goût ou pas. Une fois cette question réglée, il y a celle du prix. Dans mon monde, on épate les gens qu’on arrive à trouver un accessoire super et de bonne qualité à un petit prix. Ca c’est la classe et ça, ça fait baver les copines. Parce qu’au final, ce qu’elles admirent, ce n’est pas uniquement le sac super original qu’on a au bras, mais aussi notre sens de la débrouille qui nous a permis de le dénicher dans une boutique limite minable au fin fond de Belleville, par exemple. Ce qu’elles admirent, c’est notre "nez", pas notre aptitude à débourser une fortune pour avoir un sac de bourgeoise (à part convaincre sa banquière de nous laisser exploser notre découvert autorisé, on n’aura pas vraiment fait d’effort, vu que jusqu’ici, personne n’est mort d’être entré dans un magasin et d’avoir dégainé sa carte bleue, à ma connaissance).
    Louer un sac? Ca ne m’intéresse pas. Pour quoi faire au juste? D’abord, des sacs, j’en ai des tonnes. Et puis j’ai un besoin viscéral de propriété. Les choses que j’utilise, j’aime bien qu’elles soient à moi et seulement à moi. J’ai une relation sentimentale avec mes affaires. Si elles étaient aussi les affaires des autres, je ne pourrais pas m’y attacher, voilà tout. Si elles étaient aussi les affaires des autres, j’aurais l’impression de ne pas avoir de personnalité, de faire comme tout le monde…
    A la limite, avoir un sac pour une soirée, même si je trouve que c’est se donner beaucoup de peine pour pas grand-chose, je peux comprendre. Circee, je trouve que tu as raison: 15 jours, c’est une durée bizarre. Une soirée, ok, on ne s’attache pas à la chose, on la rend le lendemain, mais 15 jours ça fait "ça m’appartient presque", sauf que pour moi le "presque" est de trop. Soit c’est à nous, soit non.
    J’ai bien aimé l’idée de louer un sac pour l’essayer 15 jours avant d’éventuellement l’acheter. Mais franchement, quand vous achetez un sac, vous avez besoin de 15 jours pour savoir s’il vous convient ou pas, si les anses ont la bonne longueur, s’il va avec la plupart de vos robes, etc…? Mmmh? Sans mentir ?
    Je la trouve nazouille cette idée, j’ai l’impression que c’est un attrape-nigaude, un truc qui prétend répondre à un besoin dont je doute que beaucoup de femmes l’aient exprimé.

    ↰ Répondre
  • #128 Nikaia le 7 avril 2007 à 14 h 08 min

    @ kilis
    Cannes , ya la montée des marches … pour lquelle on peut malgré tout avoir besoin d’un sac (ne serait ce que pour y glisser les clés de la chambre d’hotel, et les sous pour le taxi du retour .. mais ya aussi toute la semaine des fetivités, des rencontres avec les réalisateurs (elle y allait pour le boulot ma copine … étudiante mais douée en cinéma) donc avoir un crayon, des cartes de visites… n’est ps complètement inutile. En plus elle n’avait pas le garde du corps qui normalement porte tout ça.

    Mais c’était juste un exemple .. on peut avoir envie un jour pour une occasion de louer un sac .. perso je n’ai jamais fantasmé sur un sac, ce n’est pas mon truc (même si j’en ai qq ‘uns .. ce sont des petits sacs qui ont pas coûtés grand chose sauf celui que je me suis acheté à Florence l’année dernière .. 130€! ce qui retse raisonnable) donc je ne pense pas que je le ferais .. mais je peux imaginer, comme on lout une robe / une rolls ou autre qu’on ai envie de louer un sac pour une soirée.

    Ca peut aussi être un cadeau de copine : désolée à 4 ont pouvais pas t’offrir le Kelly pour la vie .. mais on te l’offre pour 15 jours pour ton week end en amoureux à Saint Trop (ou au bahamas)

    encore une fois .. si c’est juste pour la frime et rendre les autres jalouses je trouve ça nul .. mais pour se faire plaisir comme on s’offre un massage, un soin en institut ou un week end de folie, pourquoi pas?

    PS : POur les réceptions de l’ambassadeur, désolée de te décevoir mais elles sont rarement aussi habillées que tu le penses …

    ↰ Répondre
  • #129 Kilis Sex Symbol le 7 avril 2007 à 14 h 19 min

    @ Nikaia : t’en fais pas, je m’en remettrai pour les soirées de l’ambassadeur :-) De toutes façons j’ai déjà porté ma robe de la mort :-D Et sa prochaine sortie est prévue à l’opéra – j’espère que mon cavalier va assurer !

    Pour un crayon et des cartes de visite, une pochette (même nouée au poignet) suffit amplement. Un sac c’est si tu as besoin de la bouteille d’eau en renfort. Je suis d’accord pour louer le garde du corps, en revanche ;-))

    Comme cadeau pour une copine, pourquoi pas…A la limite, je préfère trouver plus de copine et lui offrir carrément ledit sac. Mais là encore, on va dire que c’est mon côté utilitariste qui revient.

    PS tout à fait perso : si tu tiens à me faire un cadeau groupé, je préfère la thalasso chez caudalie :-D

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 7 avril 2007 à 15 h 46 min

    Moi je suis comme papillon, j’aime posséder les choses dont je me sers… même les livres j’aime pas les emprunter les livres ;-)

    Lilinette sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #131 alexiane le 7 avril 2007 à 15 h 53 min

    On loue des vêtements alors pourquoi pas des sacs…
    Mais bon à ce prix, je n’en louerais pas, autant se l’acheter, et le revendre sur ebay quand on s’en lasse.

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 7 avril 2007 à 15 h 59 min

    Bien vu alexiane ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 linda le 7 avril 2007 à 20 h 53 min

    Je suis la seule à trouver ça carrément indécent ?

    ↰ Répondre
  • #134 Hélène le 7 avril 2007 à 22 h 17 min

    Manifestement oui linda ;-))

    ↰ Répondre
  • #135 virgulle le 8 avril 2007 à 15 h 24 min

    J’aime les beaux sacs …. depuis longtemps ( pour mes 20 ans déjà le chanel noir damassé m’avait comblé de bonheur ). Et je cherchais pourquoi ce site de location ne me touche pas. En fait quand je m’offre un sac ( une fois tous les 10 ans ! ) et bien ce n’est pas le regard des copines qui m’interresse : ce que je veux c’est pouvoir me dire : ça ne sert à rien, ça me fait plaisir, je m’offre ce truc hors de prix : car je le mérite , le top du top , le sac qui va devenir de plus en plus beau en vieillissant , qui va se patiner ( si si même un vuitton plastoc ça se patine ) …. il va me falloir un an ou deux pour me décider à l’acheter : donc jeter 125 euros pour l’essayer c’est les jeter par la fenêtre pour moi … ça gacherait mon plaisir d’acheter le mien après …
    La dessus , je rajoute que les sacs très chers c’est comme les montres en or ou les très belles voitures : ça demande de faire attention où on les met , comment on va rentrer ( pas de métro … ) où on va les stocker ( pendant que tu vas faire ton sauna … vestiaire or not ? ) ou bien quand tu pars en vacances …
    C’est déjà un stress en soi quand c’est le sien MAIS alors un truc en location : imagine te le faire voler/rayer/tacher : même gratuit je n’emprunterais pas un truc que je ne peux pas me payer !

    ↰ Répondre
  • #136 Hélène le 8 avril 2007 à 19 h 59 min

    C’est vrai qu’il y a tous ces aspects en plus virgulle (faire super attention, etc), tu as raison !

    ↰ Répondre
  • #137 del4yo le 9 avril 2007 à 5 h 17 min

    le balenciaga gris on le trouve sur ebay non?

    Moi mon truc c’est les Marc Jacobs, j’utilise carrement une option d’ebay qui me previent uand il y en a un nouveua en ligne…Un sac ca se garde plus et se demode moins qu’une robe, je comprends qu’on depense des sous pour. En plus bon un sac c’est magique, c’est un truc d’escargot, on se ballade avec sa maison avec soi…je me susi souvent demandee si les filles qui ont des tous petits sacs on des maisons vides et bien organisees?

    ↰ Répondre
  • #138 Hélène le 9 avril 2007 à 12 h 50 min

    Intéressante question del4yo ;-)) J’ai yun sac immense et un appart complètement en foutoir, ça doit jouer ;-)

    Par contre un sac de luxe sur e bay, jamais, j’aurais bien trop peur des contrefaçons (il en circule des centaines, paraît-il).

    ↰ Répondre
  • #139 emy le 15 avril 2007 à 21 h 17 min

    moi je trouve que c’est plutôt pas mal comme idée parce que ça permet d’avoir toujours des sacs différents (ouais faut avoir aussi les sous), mais le truc con c’est de le ramener, ben oui quand on teste un prada pendant une semaine, est ce qu’on peut le ramener? ben non, on a une soudaine envie de dire à monsieur le loueur: "heu je suis désolée, on me la volé, j’ai rien pu faire.." et hop le prada dans l’armoire!oui je reve , je sais..

    ↰ Répondre
  • #140 eh ma chere le 16 avril 2007 à 22 h 45 min

    message de retour de vacances pour catherine :
    helas je ne crois pas que les sacs de petra mayr soient en vente en france : petra les vend sur son site et dans qq boutiques à vienne !!! il faut donc aller a vienne pour pouvoir les toucher et les voir de plus pres ! ma fille me rappelle que l’idée de départ des créations de petra c’est "un sac assez grand pour jeune maman qui a tout plein de trucs à mettre dedans !!!"

    ↰ Répondre
  • #141 val le 24 avril 2007 à 14 h 26 min

    Bonjour,
    Je pense que c’est très sympa de pouvoir louer un sac de temps en temps, car on ne peut pas forcément en acheter un tous les jours. Et puis cela permet d’essayer le sac afin de savoir s’il nous convient ou sinon pour une occasion particulière comme une soirée. J’adhère complètement à ce nouveau concept, je vais aller voir sur sacdunjour et peut-être m’inscrire et louer pourquoi pas…

    ↰ Répondre
  • #142 lila le 1 mai 2007 à 8 h 25 min

    Salut, je me joins un peu tardivement a cette discussion mais tout le monde critique et personne n’a essaye de louer un sac de luxe! Et bien moi, j’en parle pas mais je le fais. On vous croirez tous des proletaires! Tu bosses, t’as envie de te faire plaisir, tu ne te paierais jamais un sac de luxe a ce prix alors le louer, pourquoi pas. Moi, j’ai opte pour sacdeluxe.fr. L’equipe est tres sympa, c’est facile de s’abonner. En moins de 3 jours, j’avais mon sac magnifique a l’epaule et ce n’est pas pour epater qui que ce soit mais j’etais juste contente de porter un sac magnifique! Et vous savez quoi, dans 2 semaines, j’en aurais un autre tout aussi beau et classe!

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 1 mai 2007 à 12 h 55 min

    Vois-tu lila, je suis bien contente pour toi que ça suffise à ton bonheur, moi je préfère garder les sous et m’en acheter un pour de bon, un Balenciaga ;-)

    ↰ Répondre
  • #144 philipine le 14 juillet 2007 à 20 h 13 min

    j ai eu plusieurs maraiges cet été et j’ai trouvé génial le concept de Feelchic.fr qui propose des sacs pour les mariages et soirée pour 14€ ! beaucoup moins cher que les concurrents chez qui faut louer pour au moins 15 jours et beaucoup plus cher.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *