Mes masques d’hiver

19 décembre 2018

Je suis une très mauvaise élève pour ce qui concerne les masques, je n’en fais pas du tout assez alors que c’est souvent le secret d’une peau bien hydratée et repulpée… sauf l’hiver où là je suis déchaînée et j’en fais quasiment chaque soir ;-)

Comme je suis flemmarde je n’utilise que des masques avec lesquels je peux dormir : je fais ma routine habituelle (lotion, sérums, huiles éventuelles), je colle le masque par-dessus, je laisse poser au moins une heure, s’il y a un excédent je l’essuie un peu avant de dormir et hop, c’est fait.

J’en mets aussi autour des yeux, la plupart du temps. Ca marche parce que je n’ai que des masques hydratants ou nourrissants (ma peau n’a pas besoin d’autre chose).

Et je ne garde que ceux qui ne collent pas, je n’ai aucune envie d’être collée à mon oreiller ;-)

Du coup en ce moment je tourne avec 4, qui remplissent toutes ces conditions :

Chez Esthederm, le Masque Intensive Hyaluronic contre la déshydratation (lui nécessite vraiment d’être essuyé avant de dormir, surtout si on en met beaucoup) et le Masque crème Bain Nutritif (il sent un peu le miel et est vraiment très crémeux) ; chez Origins j’aime beaucoup le Drink Up Intensive qui sent hyper bon l’abricot et est aussi très crémeux ; et chez Eve Lom j’ai le Masque Hydratant, dont la texture ne ressemble à aucune autre et qui ne sent rien, sans doute le plus impalpable de tous et pourtant aussi efficace que les autres.

Vous les connaissez ? Vous avez quoi comme masques d’hiver, vous ?

53 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

53 commentaires

  • #1 farah le 19 décembre 2018 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène,en ce moment je tourne entre le clinique que j’ai découvert grâce à toi et le dermlogica skin hydrating masque,les deux sont tes bien tous les deux bonne journée

    Répondre
  • #2 Hélène le 19 décembre 2018 à 10 h 12 min

    farah : oui le Clinique est très très bien, mais pour moi c’est plus un masque hydratant d’été, comme celui d’Erborian (c’est sans doute dû à la texture très fraîche).

    Répondre
  • #3 Farah le 19 décembre 2018 à 10 h 52 min

    L’été je mets pas de masque hydratant car j’éprouve pas le besoin c’est plutôt l’hiver que je mets une tonne de produits où je peux trouver les produits Esthederm je souhaite aller les voir de prêts.Merci

    Répondre
  • #4 Hélène le 19 décembre 2018 à 11 h 40 min

    Farah : dans les instituts qui travaillent avec la marque.

    Répondre
  • #5 Romain le 19 décembre 2018 à 11 h 40 min

    Ouuuhh j’adore les masques! D’ailleurs le masque crème bain nutritif m’a l’air pas mal du tout… je vais devoir tester!
    Pour l’instant ma peau est assez fan du Masque baume nourrissant « SOS Comfort » de Clarins (au beurre de mangue sauvage) vive l’hiver!

    Répondre
  • #6 Hélène le 19 décembre 2018 à 11 h 47 min

    Romain : ;-)

    Répondre
  • #7 Julieodz le 19 décembre 2018 à 13 h 45 min

    Bonjour,

    Comme toi, je suis une vraie flemmarde du masque… Mais j’utilise depuis quelques temps le masque merveilleux de nuit Sanoflore qui ne se rince pas et j’adore.

    J’ai (re)découvert Sanoflore il y a environ 2 ans, je passais à côté en parapharmacie sans trop m’y intéresser vraiment car je pensais cette marque vieillotte et alors quelle découverte ! La lotion merveilleuse, la lotion hydratante à la rose, l’élixir des reines (une huile sublime), la crème merveilleuse riche et donc le masque merveilleux de nuit sont tous géniaux, avec une vraie sensorialité aussi bien dans les textures que dans les senteurs, pour des prix très abordables et, même si ce n’est pas vraiment mon cheval de bataille, des compositions assez cleans. Je suis devenue fan avec une mention spéciale pour ce fameux masque !

    Bonne journée !

    Julie

    Répondre
  • #8 Gabrielle le 19 décembre 2018 à 14 h 05 min

    Celui d’origine est mon sauveur depuis un an. Avec nos hiver au Québec, il faut quelque chose de costaud!

    Répondre
  • #9 Hélène le 19 décembre 2018 à 14 h 57 min

    Julieodz : oui c’est une très jolie marque que L’Oréal a bien sorti de la « vieilloterie » !

    Gabrielle : oh oui j’imagine !

    Répondre
  • #10 Carole Gérard le 19 décembre 2018 à 16 h 31 min

    En ce moment je mets le masque des paresseuses d’Herborist, qui porte bien son nom et peux se garder toute la nuit !!

    Répondre
  • #11 Hélène le 19 décembre 2018 à 16 h 38 min

    Carole Gérard : c’est ça qu’on veut ;-)

    Répondre
  • #12 Armelle le 19 décembre 2018 à 16 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Le vent, le froid, la neige couplé à la chaleur des habitations sont de véritables fléaux pour la peau en hiver chez nous.

    J’utilise habituellement le masque crème « anti-soif » de Clarins ou le masque Ultra Facial de Kiehl’s dès la fin de l’automne et quand il y a urgence je me tourne vers le masque à l’avoine Ultra Repair de First Aid Beauty.
    Au plus froid de l’hiver, j’ajoute une cure de 3 semaines- 1 mois avec l’Huile Orchidée Bleue de Clarins le soir en remplacement de ma crème de nuit après sérums et ça fait la différence.
    J’ai une peau normale mais déshydratée et les lignes de déshydratation sur le visage font leur apparition rapidement si j’oublie ce rituel, ce qui m’arrive assez souvent:-)) Bonne journée.

    Répondre
  • #13 Hélène le 19 décembre 2018 à 17 h 31 min

    Armelle : ah oui très bien l’avoine de First Aid Beauty (et l’huile bien sûr ; perso je mets de la crème – ou un masque – par-dessus ;-).

    Répondre
  • #14 GAELLE RABIET le 19 décembre 2018 à 18 h 55 min

    J’avoue que je suis aussi un peu flemmarde, mais maintenant que je suis un peu installée, je vais être plus sérieuse.

    J’aime bien aussi le même masque Esthederm que toi, mais j’alterne avec ceux de Caudalie, Sanoflore, et Clarins, et je fais comme toi, je laisse poser un moment et j’enlève l’excédent au coton

    Répondre
  • #15 Hélène le 19 décembre 2018 à 19 h 04 min

    GAELLE RABIET : il paraît que celui de Caudalie est vachement bien, c’est le hydratant que tu as ?

    Répondre
  • #16 Julieodz le 19 décembre 2018 à 19 h 14 min

    Hélène :
    Ah, j’ai oublié le produit le plus important chez sanoflore dont je ne me passerai plus jamais : l’aqua hyptonica, une petite lotion gélifiée HYPER agréable et fraîche à tapoter/masser délicatement avant de mettre le produit contour des yeux. Je l’ai testée après avoir vu une revue dithyrambique d’Alina de kléobeauté et j’ai été bluffée ! Et sorry, je sais que ce n’est pas vraiment le sujet mais il fallait que je partage cette trouvaille et complète mon précédent message ;-)

    Répondre
  • #17 Hélène le 19 décembre 2018 à 19 h 16 min

    Julieodz : oui il paraît que c’est un super produit ; je l’ai mais je ne l’utilise jamais parce que j’ai la flemme ;-)
    Pourquoi tu as été bluffée ?

    Répondre
  • #18 missdior le 19 décembre 2018 à 19 h 58 min

    Hélène : Je confirme pour Aqua Hypnotica. C’est frais et je trouve le contour beaucoup plus lisse.
    Comme masques, je tourne avec les Sanoflore et une nouvelle marque Saeve, le Masque Peeling Éclat Minute qui est très doux pour ma peau de « vieille ».
    J’ai essayé grâce à un échantillon le masque au tilleul de Sisley, une merveille mais pas donné …

    Répondre
  • #19 Julieodz le 19 décembre 2018 à 20 h 38 min

    Hélène :
    J’ai été bluffée parce que je trouve que ça décongestionne, apporte vraiment de l’hydratation (il y a de l’acide hyaluronique) . Ca ne remplace par le soin contour des yeux, seul ça ne suffit pas mais ça le complète. Et puis c’est un geste mais teeeeeellement agréable, c’est super frais, ça sent hyper bon des odeurs aromatiques (lavande ?) qui me rappellent le midnight recovery de kiehl’s. J’en mets matin et soir et quand je suis dans une période où j’ai les yeux qui piquent ou grattent et que je ne me maquille pas, j’en mets plusieurs fois dans la journée ça soulage instantanément. La peau le boit littéralement. Bref je suis fan, fan, fan !!!!

    Répondre
  • #20 Brigitte Flouret le 19 décembre 2018 à 21 h 35 min

    J ai suivi vos conseils maquillage avec les produits l oreal je les ai tous acheté !
    Merci je redécouvre ce que veut dire bien se maquiller….
    J ai 60 ans…et j adore vos videos😊

    Répondre
  • #21 Véro Bisontine le 19 décembre 2018 à 22 h 00 min

    Julieodz : Moi aussi j’utilise ce produit que j’aime beaucoup, surtout l’hiver!
    Et l’odeur…très agréable!

    Répondre
  • #22 Hénomis le 19 décembre 2018 à 23 h 21 min

    Bonsoir Hélène,

    Hmm, je n’ai pas tellement de masque d’hiver ou d’été. Comme ce sont des soins ponctuels, je me dis que je peux apporter à ma peau les mêmes actifs toute l’année, d’autant que j’ai la peau sèche, sensible et déshydratée. Pour l’instant, le Dermacenter valide :)

    Jusqu’à il y a quelques mois, je me contentais de masques à l’argile et d’un masque hydratant apaisant – le Phyto Corrective de SkinCeuticals. Maintenant je suis à fond dans les masques, et je les combine selon une routine bien étudiée. J’essaye d’en faire tous les 3 jours, et j’arrive globalement à m’y tenir. Voici les masques que j’utilise, si ça peut donner des idées à certain(e)s :
    – le masque à l’argile rose de Cattier
    – le masque Phyto Corrective de SkinCeuticals – je viens de le finir, je vais commencer le fameux Evercalm, acheté sur tes conseils ;)
    – un masque maison à l’argile jaune, à l’huile essentielle de citron et à l’huile de karité – avant de passer à l’huile de chanvre
    – les 2 masques au thé noir de Fresh
    – le masque peel-off de la gamme Waso de Shiseido – je ne l’ai utilisé qu’une fois pour l’instant, et je compte bientôt tester leur masque hydratant de nuit

    Répondre
  • #23 Farah le 20 décembre 2018 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélène,j’ai oublié de vous dire que je rajoute quelques gouttes de l’huile de jasmin chez darphin(découvert encore grâce à vous) au masque de nuit,et m’a peau est rayonnante mon entourage me le dit et je le sens aussi alors un grand Merci Hélène 😘

    Répondre
  • #24 missdior le 20 décembre 2018 à 9 h 22 min

    J’ai mis dans ma wish-liste 2 masques de Garancia qui on l’air pas mal, ils peuvent se garder la nuit . . Je verrai le 25 !

    Répondre
  • #25 Hélène le 20 décembre 2018 à 9 h 53 min

    missdior : Julieodz : ok vous m’avez convaincue, j’ai sorti le mien de son trou et je vais l’utiliser ;-)

    Brigitte Flouret : merci ;-)

    Hénomis : hmmm, le masque au thé noir me parle, j’adore la lotion.

    Farah : ;-)

    Répondre
  • #26 marilinea le 20 décembre 2018 à 10 h 07 min

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces découvertes de masques . Quelques soient les saisons les masques sont un vrai rituel pour moi, c’est très apaisant même pour l’esprit je trouve , et je le vois comme un vrai moment de bien-être. J’utilise pour ma part 4 masques de chez body shop . Celui au charbon qui purifie , celui au thé matcha ( dépolluant , une merveille ) celui au riz et ginseng illuminant ( un vrai coup d’éclat ) et en hiver il est vrai que j’ai aussi celui à la rose d’Angleterre de la gamme pour bien hydrater . C’est comme une confiture de rose :)
    Parfois je les alterne , parfois je les applique en fonction des différentes zones de mon visage .

    Je me fais une  » little zen place  » quand j’ai un masque sur le visage , des bougies allumées et un bon thé au yuzu :)

    Voilà , bonne journée à tous et du cocooning pour notre peau en cette période :) !

    Répondre
  • #27 Hélène le 20 décembre 2018 à 10 h 29 min

    marilinea : ah oui les masques de Body Shop sont super !

    Répondre
  • #28 Belette le 20 décembre 2018 à 11 h 36 min

    Je viens de terminer mon masque à la boue sephora, j’ai quelques échantillons de plusieurs marques à tester…peut-être que je trouverai une pépite et sinon je vais regarder ceux de The Body Shop !!! Mais il faut que je sois plus régulière !!! Bonne journée.

    Répondre
  • #29 Silene le 20 décembre 2018 à 15 h 18 min

    Ho! bouh… pfff… je suis complètement à la traine… je fais trop rarement un masque, c’est dommage… Pourtant il y en a plein cités ici qui me font régulièrement de l’oeil, et j’adore quand j’en fais, mais j’ai du mal à m’y mettre. Je crois que c’est parcequ’il faut que je sois sûre de ne croiser personne, de ne pas avoir à ressortir, ne pas effrayer mon mari non plus etc… hors chez moi c’est un moulin…
    Environ 1 à 2 fois par mois je pose en couche épaisse le baume eight hour d’elisabeth Arden, mais c’est tout… Là je dois absolument essayer un masque thermique anti-âge pour mon travail avant demain… ça fait 8 jours qu’il m’attend…
    Sinon pour avoir fait de longs courriers récemment, j’avais bêtement poser le masque hydratant nuit de sephora pendant les vols, et je suis arrivée avec une peau pas trop dégueu ;)

    Répondre
  • #30 kojo-no-maï le 20 décembre 2018 à 17 h 11 min

    Je n’ai qu’un masque… Le masque hydratant apaisant d’Avène, que j’utilise beaucoup toute l’année. Il faudrait peut-être que je songe à varier…

    Et je confirme pour l’aqua hypnotica de Sanoflore, ce produit est un petit bijou ! Couplé avec le bon contour des yeux, l’effet est bien réel.
    Je l’ai acheté le lendemain de la parution de l’article d’Alina, alors que c’est rare que je sois aussi impulsive. Eh bien j’ai moi aussi été bluffée : au bout de 10 jours, de fines ridules que je pensais dues à l’âge avaient littéralement disparu… Mon contour des yeux est plus lisse, plus repulpé depuis que je l’utilise, et mon anticerne ne me donne plus l’apparence d’un vieux papier mâché au bout de quelques heures. En un an mon contour des yeux a rajeuni, c’est suffisamment rare pour être apprécié. ;-))

    Répondre
  • #31 Irena le 20 décembre 2018 à 17 h 44 min

    Julieodz : Ah, je suis dans le même cas, aussi enthousiaste que toi à propos de Sanoflore et j’ai pratiquement les mêmes produits que les tiens.
    Mention spéciale au Masque Merveilleux de nuit aussi, l’odeur est enchanteresse. J’ai découvert cette marque après un examen de peau au Dermacenter en mai dernier. La couleur bleu marine des packagings est très reposante.
    Egalement très fan chez Sanoflore de l’Aqua Hypnotica, que j’utilise après avoir passé un coton imbibé de Véritable Eau Florale Bleuet Messicole pour bien enlever toutes traces de démaquillant sur les paupières et le contour des yeux. Depuis que j’utilise ces deux produits, l’eczéma récurrent que j’avais sur les paupières et dans les sourcils a disparu !
    C’est une routine assez longue, mais les résultats sont pour moi à la hauteur du temps passé.
    J’utilise aussi deux autres masques :
    Super Aqua Mask, de Guerlain, très hydratant, très frais à l’application et la typique odeur des produits Guerlain.
    Puis le Masque Apaisant Hydratant d’Avène, très efficace lorsque je me réveille avec le visage rouge et sec en cas de prise de Cortisone. Je l’apprécie aussi en hiver, lorsque ma peau réagit mal au contraste entre le froid du dehors et le chaud des magasins trop chauffés. Je n’hésite pas à le faire 3 ou 4 jours d’affilée.

    Répondre
  • #32 Batchaf le 20 décembre 2018 à 21 h 12 min

    Bonsoir Hélène. J’ai 2 enfants et du coup Maman très occupée… Si tu ne devais choisir qu’un seul masque (pour une maman débordée)! Lequel choisirais-tu ? Merci de ta réponse. Joyeux fêtes.

    Répondre
  • #33 Isa.33 le 20 décembre 2018 à 21 h 22 min

    Concernant la marque Esthederm,je la trouve aussi en pharmacie.
    Et en effet le masque crème bain nutritif est parfait !
    Peau toute « plumpy »au réveil…

    Répondre
  • #34 Alexandre le 20 décembre 2018 à 22 h 04 min

    Hello,

    Le masque esthederm me tente vachement, mais je lis qu’il sent légèrement le miel et n’ayant pas pu trouver la compo sur le net (ou alors je suis vraiment pas doué.) saurais-tu me dire si il contient du parfum ?

    Une très bonne fin de soirée à toi, à tous.

    Ps : Aurais-tu déjà testé l’Ultra facial overnight masque de Kiehl’s et si oui, qu’en avais-tu pensé ?

    Répondre
  • #35 Hénomis le 21 décembre 2018 à 1 h 00 min

    Hélène : Il y en a un antioxydant – également hydratant, joue sur l’éclat, etc, mais surtout riche en antioxydants , que tu es censée rincer, et dont j’adore la texture un peu fouettée – ça m’a fait penser à de la purée Mousseline haha. Le second, que tu laisses poser la nuit, joue davantage sur le raffermissement, même si je n’en ai pas besoin, et que c’est surtout son côté hydratant et apaisant qui m’intéresse – et puis on me l’a donné, alors autant l’utiliser… Il est très agréable et m’a convaincue d’utiliser un masque de nuit – j’avais très peur de me réveiller collée à l’oreiller, ce n’est absolument pas le cas !

    Répondre
  • #36 Hélène le 21 décembre 2018 à 10 h 52 min

    Belette : ;-)

    Silene : merci pour l’info sur le masque Sephora, je n’aurais pas forcément parié dessus.

    kojo-no-maï : merci de me conforter dans l’idée d’utiliser ce produit que j’ai entamé hier grâce à vous ;-)

    Irena : le masque Avène reste un grand classique ;-)

    Batchaf : il ne s’agit pas d’être une maman débordée ou autre chose, c’est une question de type de peau, de saison, de besoins du moment il va falloir que tu choisisses toi-même comme une grande ;-)

    Isa.33 : tu as raison Esthederm est aussi vendue dans certaines pharmacies

    Alexandre : oui il y a du parfum Et pour le Kiehl’s, j’y ai fait une réaction et il semblerait que je ne sois pas la seule, il est parfois « trop actif » pour certaines peau, disent-ils en boutique

    Hénomis : hmmmm, intéressant ! Merci ;-)

    Répondre
  • #37 Cielito le 21 décembre 2018 à 10 h 59 min

    Les masques et moi, c’est par périodes… et non, pas forcément alignées avec l’alternance été – hiver ! Grâce à toi j’ai découvert les masques Kiehl’s, ils font beaucoup de bien à ma peau sèche, surtout sur les joues. Pourquoi je ne les utilise pas plus souvent ? parce que je n’y pense pas le matin le weekend alors que j’ai tout le temps de laisser poser, parce que la nuit je me retourne de partout dans mon lit et mes draps risqueraient d’en profiter plus que mon visage, parce que j’ai la flemme…

    Sinon, lorsque je prends des vols long courrier, surtout de nuit, j’étale une bonne couche du masque Sisley aux fleurs et je m’endors avec. Le lendemain matin, un coup de coton imbibé d’eau florale, une bonne couche de crème hydratante (les échantillons de Kiehls font merveille) et je dis adieu la tête de momie péruvienne. Il coûte un bras nous sommes bien d’accord, mais vu que je ne l’utilise que pour ça, chaque tube me dure des mois et des mois, ça rentre dans le sac plastique des liquides de cabine, c’est transparent, et franchement, en temps normal il fait une tête bien fraîche et lumineuse (pour celles qui ont les moyens ou un bon Père Noël, je recommande), alors après 8 heures d’avion, il n’y a pas mieux.

    Et à lire tes autres lectrices, je note qu’il faut que je fasse un tour au rayon Sanoflore pour mon contour des yeux !

    Répondre
  • #38 Amélie71 le 21 décembre 2018 à 14 h 17 min

    Bonjour,

    vous me faites toute envie avec l’Aqua Hypnotica^^

    Mes masques sont toujours les mêmes peu importe la saison, et souvent des masques tissus ou en monodoses (à prévoir un petit pot, certains ont vraiment TROP de produits).

    Donc je tourne depuis, je crois plus de 2ans, avec le masque tissu, wrap d’eau Hyal-aqua de Qiriness, et ses patchs pour les yeux de la même gamme (que j’ai remis because huile d’avocat, quand tu ne dors pas, ce n’est pas la joie, et pas assez puissant tous les jours). J’adore la sensation qu’il laisse sur mon visage ce masque (tout autant que je déteste me bagarrer avec pour le poser!).

    J’ai aussi le Baume Expert de la même marque, qui peut se mettre comme une cure de nuit sur 1 ou 2 mois, ou à appliquer en masque 1 à 2 fois par semaine.

    Et j’ai les monodoses AquaFocus de Nocibé (et aussi les patchs pour les yeux), celui-là se pose en à peine 5min, j’enlève légèrement l’excédent, et je le masse jusqu’à pénétration.

    J’essaie de me faire des masques au moins 2 fois dans le mois (vu la texture du baume expert, je ne le considère pas vraiment comme un masque, même si c’en est un et qu’il est bien), mais j’ai la flemme, car avant faut que je gomme ma peau, et ça me soûle (je le dis honnêtement^^).

    Pour l’instant avec mes routines, tout ce petit monde se porte bien.
    Et alors rien à voir, mais j’ai été bluffée par la BB crème d’Erborian!

    Répondre
  • #39 Hélène le 21 décembre 2018 à 15 h 12 min

    Cielito : elles sont convaincantes hein (en plus ce n’est pas la première fois qu’on en parle) ;-)

    Amélie71 : perso je ne fais jamais de gommage, je sais que je n’en ai pas besoin, ça n’est pas une obligation (ça dépend de chaque peau) ;-)

    Répondre
  • #40 Simon le 21 décembre 2018 à 20 h 50 min

    Merci à JulieODZ qui m’a convaincu pour la lotion Sanoflore, je n’ai pas besoin d’un masque hydratant hivernal mais j’ai bien besoin d’un décongestionnant pour le contour des yeux !

    Répondre
  • #41 Hélène le 22 décembre 2018 à 10 h 34 min

    Simon : je crois qu’on est tous convaincus ;-)

    Répondre
  • #42 Julieodz le 22 décembre 2018 à 13 h 51 min

    Hélène :
    Vous me mettez tous la pression ! Ca ne fait quand même pas gagner 10 ans hein, hélas ! ;-)

    Répondre
  • #43 missdior le 22 décembre 2018 à 13 h 54 min

    Hélène : ah,ah, <3 !!!!

    Répondre
  • #44 Hélène le 22 décembre 2018 à 14 h 20 min

    Julieodz : rien ne fait gagner 10 ans, à part la chirurgie esthétique ;-)

    Répondre
  • #45 Virginie R le 22 décembre 2018 à 14 h 41 min

    Coucou Hélène, merci pour tes avis sur ces masques hydratants, les 3 premiers ont l’air satisfaisants, le 4 ème aussi ( mais un peu cher pour mon budget masque, sauf si un jour on trouve le »graal » du masque peut être une exception alors… ).
    Je ne fais pas vraiment de différence entre les masques d’été et d’hiver. Dernièrement je me suis un laissée aller niveau masques, je vais m’y remettre. En général j’utilise des masques hydratants plutôt basiques de la marque avène ( qui fonctionne bien, le tolérance extrême ), lierac, garancia… J’en ai plusieurs à essayer en miniatures ou en échantillons, de kielh’s, de patyka ( il y a pas mal de bons commentaires sur celui-là ).
    A l’acide hyaluronique j’en ai mais en tissus, c’est un peu moins pratique, mais bien aussi car parfois on peut acheter à l’unité et essayer des ingrédients ou des formules qui nous tentent ( collagène, rose, concombre, etc. … ).
    J’essaie avant de poser le masque de faire un gommage ou un masque à l’argile blanche ( ou sinon la rose et la jaune sont douces aussi pour purifier et nettoyer ).

    En masques de nuit je n’ai pas trop l’habitude, j’en ai un de la marque belief que je vais bientôt essayer, et sinon comme beaucoup apparemment je suis tentée par les 2 masques de nuit de chez sanoflore, le baume à la rose ( que l’on peut utiliser comme masque de nuit ou comme baume ) et celui de la gamme merveilleuse. Idem j’avais repéré l’aqua hypnotica, vu tous les avis je crois que je vais me laisser tentée ;). J’aime beaucoup cette marque. Je l’ai connue grâce à un échantillon, pour le sérum repulpant à la rose, qui marche bien ( d’où l’importance des échantillons! ). J’utilise dans cette marque l’essence aqua rosa qui est trés agréable et hydratante. Il y a plein d’autres produits aussi trés intéressants.

    Sinon pour les masques hydratants en général je ne mets rien avant, j’applique sur peau propre après nettoyage et gommage, ou masque purifiant. Hélène, pour les masques de nuit hydratants, tu dis que tu peux faire ta routine avant ( lotion, sérum, huile, selon les soirs… ), et poser le masque après pendant environ une heure et enlever l’excédent après. C’est un peu comme si tu finalisais ta routine avec une crème hydratante mais en plus long et plus concentrée? Je te pose cette question car je croyais qu’en général on ne dois rien mettre avant. Tu n’as jamais eu de problème d’échauffement ou d’irritation en faisant comme ça? ( ou c’est parce que ces masques s’y prettent? ).

    J’apprécie vraiment de lire tous les commentaires, ça permet de découvrir des masques que l’on ne connait pas, d’avoir des avis, de noter ceux qui nous intéressent. Donc merci à toi, mais à tout le monde aussi pour ces partages :).

    Répondre
  • #46 Hélène le 22 décembre 2018 à 15 h 00 min

    Virginie R : exactement, j’utilise en fait le masque comme une crème de nuit bien costaud ;-) Jamais eu de problème.
    Quant à la notion de masques « d’hiver ou d’été », elle vient en fait pour moi de ce que l’été je ne fais que des masques hydratants, pas des masques nourrissants.

    Répondre
  • #47 Virginie R le 22 décembre 2018 à 15 h 11 min

    Ok. Pour la différence entre été et hiver, tu apportes surtout de l’eau à ta peau l’été ( si j’ai bien compris ), et plus nourrissant l’hiver. Que ce soit conscient ou inconscient c’est vrai que l’été avec la chaleur on utilise pas forcément les mêmes produits, les mêmes routines.

    Répondre
  • #48 Hélène le 22 décembre 2018 à 18 h 39 min

    Virginie R : voilà, s’il fait chaud ma peau n’a pas besoin de gras, juste d’eau.

    Répondre
  • #49 GAELLE RABIET le 26 décembre 2018 à 20 h 10 min

    Hélène : Oui, c’est celui là, très bien, et je peux même en mettre en contour des yeux sans irritations .

    Répondre
  • #50 Hélène le 27 décembre 2018 à 9 h 52 min

    GAELLE RABIET : il faut que je l’essaye ;-)

    Répondre
  • #51 Sarah le 31 décembre 2018 à 0 h 05 min

    Bravo une belle sélection d’hiver ! Merci :)
    L’odeur de l’abricot m’attire particulièrement.
    En effet, les masques du soir sont très efficaces
    à bientôt

    Répondre
  • #52 Silene le 10 janvier 2019 à 18 h 59 min

    Cet article m’a fait rentrer dans la quête du masque d’hiver parfait… Par conséquent j’ai fait l’acquisition de plusieurs masques (dans la famille tout ou rien… je n’en appliquais jamais auparavant). Pour le moment, celui qui remporte la palme attribuée par ma peau fine et sèche est le masque crème de l’occitane. Je le trouve très agréable, et idéal pour un petit massage du visage avant de le retirer. Et puis l’application d’UFC que choisir dit que sa compo est très clean…

    Répondre
  • #53 Virginie R le 17 janvier 2019 à 21 h 33 min

    Coucou Hélène, tout le monde… J’ai vu dans les commentaires que des personnes connaissaient bien les masques mais aussi d’autres produits de the body shop. Connaissez-vous la gamme Aloès de cette marque? Je cherche des infos, des avis… d’ailleurs il y a un masque de nuit aloès et que l’on peut utiliser aussi de « jour » sur de plus courtes périodes en concentré. Merci :).

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.