Mes chaînes You Tube feel good

8 novembre 2020

Fleur de Force

Estée Lalonde

Amelia Liana

Lily Pebbles

Emma Hill

Lisa Eldridge 

Benjamin Hardman

Fairyland Cottage

The Cottage Fairy 

Liziqi

Jonna Jinton 

Northern Heart 

Je porte un pull Vince, mon collier acheté en Grèce il y a 20 ans et mon collier acheté à la maman de Fleur de Force,
et le rouge à lèvres Pillow Talk Original de Charlotte Tilbury.

42 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

42 commentaires

  • #1 Cécile le 8 novembre 2020 à 10 h 33 min

    Bon-Jour,
    Alors mes vidéos préférées du moment justement sont celles, pleines de poésie, de douceurs, de Nature… J’adore celle de Paola, (une magnifique découverte),… mais bizarrement je n’ai pas du tout accroché à celle de The Fairyland… Je ne sais pas pourquoi. Je la trouve plus classique, plus « normale »… c’est assez subjectif mais je ne ressens pas les mêmes émotions que pour la chaine de Paola. J’adore tous les sujets qu’elle traite ; autant ses diy avec les plantes aromatiques, médicinales, autant dans sa déco artistique, mais simplissime,… autant que dans son environnement « sauvage »… Franchement, un énorme coup de coeur. J’adore aussi Jonna Jinton, un énorme plaisir chaque mois à la découverte de sa vidéo mensuelle… c’est toujours magique. Par contre, pas d’émotions, pas de sensations de poésie absolue avec celle de Northern. Vraiment subjectif. Mais pour moi, ce n’est pas assez « intimiste », intime dans sa douceur et dans sa façon de percevoir le monde… je dirai presque l’Univers.
    Dans la mode, le maquillage, le bien-être cosmétique, je te suis chaque semaine depuis que je t’ai découvert, il y a 1 an 1/2 environ et Sandrea. Vous voir toutes les deux, dans vos environnements différents, me font du bien… d’autant que je ne suis pas une super-adepte ni de mode, ni de maquillage… mais à 50 ans, j’apprends grâce à vous. Par contre, dans ma réalité, j’adore tous les produits naturels, cosmétiques… bien loin de ceux que vous présentez.
    Comme tu l’as dit, on est attiré par des personnalités. Je ne saurai dire pourquoi je regarde à chaque fois vos vidéos, ou vos images Instagram, mais j’apprécie votre compagnie… j’aime savoir comment vous traversez vos moments de doutes, vos épreuves, mais aussi voir vos beaux moments de joies, d’amitié. Bref, la Vie en général. Il est difficile de savoir pourquoi vraiment on est attiré par un Etre, plutôt qu’un autre, mais c’est une réalité. D’ailleurs, dans la vraie vie, mes plus proches ami(e)s n’ont pas la même vie que moi… ils n’ont pas forcément les mêmes pensées… mais c’est ce qui est bien. Que chacun s’exprime et se respecte.
    Bref, je te remercie pour ces découvertes et quand tu auras d’autres coups de coeur, ce sera un vrai plaisir d’aller à leurs rencontres…
    A dimanche prochain (ou avant, avec joie !)
    A Bientôt,
    Cécile
    Il y a de magnifiques découvertes en ce moment sur youtube,… des gens extras,… contrairement à la télé très terne…

    Répondre
  • #2 Mimi le 8 novembre 2020 à 10 h 42 min

    Merci Hélène…le mot est juste….s’évader….ce que nous permet le rêve soit avec des livres, des vidéos, des films,….. des besoins « essentiels » nous pouvons manger moins sortir moins… nous priver….. durant cette période …. mais s’évader est indispensable à notre santé mentale et affective …..

    Ce n’est que mon point de vue mais je partage tout cela avec toi merci

    Répondre
  • #3 BettyBaz le 8 novembre 2020 à 11 h 02 min

    Troooop biennnn !!!
    Tu avais conseillé Liziqi (et aussi la suédoise qui fait ses piscines dans le lac gelé) une fois dans une vidéo, je suis allée voir et depuis je ne m’en lasse pas lors des insomnies qu’il m’arrive parfois 💛💛💛 Donc Je vais m’empresser d’aller explorer toutes ces chaînes YouTube que tu viens de conseiller !!! 🥰🥰🥰
    Merciiii beaucoup Hélène 💛💛💛

    Répondre
  • #4 Frédérique le 8 novembre 2020 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène!

    Ça fait du bien des ressources feel good en ce moment!!

    Connais-tu la chaîne de Sonia Sélaire?Elle est hyper bienveillante et dynamique!

    Je l’ai découverte il y a peu alors que j’en avais entendu parlé depuis pas mal de temps et sa bonne humeur fait vraiment du bien!

    Bon dimanche à toi et bon courage dans cette période trouble!

    Répondre
  • #5 Hélène le 8 novembre 2020 à 12 h 09 min

    Cécile : ça fait 20 ans que je n’ai plus la télé (que perso j’appelle la télé poubelle), et ça ne m’a jamais manqué.

    Mimi : oui rêver et s’évader sont indispensables !

    BettyBaz : j’espère que ça te plaira ;-)

    Frédérique : oui je connais ;-)

    Répondre
  • #6 Anne-Marie le 8 novembre 2020 à 12 h 23 min

    Merci Hélène pour le partage de ces belles vidéos inspirantes qui font du bien!

    Répondre
  • #7 Laetitia le 8 novembre 2020 à 12 h 46 min

    Je vais aller voir toutes ces chaines car je ne les connais pas.
    Je te suggère pour ma part la chaine girl in calico, ça pourrait te plaire.

    Répondre
  • #8 Mireille , Jupiter et Caramel le 8 novembre 2020 à 12 h 56 min

    Hello Hélène,
    Un grand merci pour cette nouvelle vidéo !
    En ce moment, je visionne toute tes vidéos, même et surtout les plus anciennes, exemple, quand tu es devenue blonde, et encore plus loin.
    Je connaissais déjà, je te suis depuis tes débuts, mais, ça fait tellement de bien de
    t’écouter, te revoir, merciiiiiii pour tout ça !
    j’adooooooore.
    Voilà, mon « Feel Good » à moi.
    Bonne journée, Hélène, à dimanche prochain. En attendant, avec plaisir sur instagram.
    Mireille.

    Répondre
  • #9 Hélène le 8 novembre 2020 à 13 h 00 min

    Anne-Marie : ah tant mieux ;-)

    Laetitia : j’ai regardé un peu et je crois que c’est « trop poétique » pour moi, j’aime bien quand les gens parlent dans les vidéos, et racontent un peu leur vie ;-)

    Mireille , Jupiter et Caramel : merci beaucoup ! ;-)

    Répondre
  • #10 Célia le 8 novembre 2020 à 13 h 08 min

    Merciiiii!
    Avec le chômage et le confinement je suis maintenant presque toujours sur youtube…
    Merci beaucoup pour cette liste, je m’en vais découvrir tout ça.
    De mon côté je regarde beaucoup Eimadolly, elle me fait vraiment trop marrer. Ça fait du bien de la regarder. Elle est tout sourire également et très rigolote. Elle s’en fout un peu de la bÔtay et de ce que les autres pensent. Bref j’adore.
    Il y a aussi grav3yardgirl qui est bien délirante. Elle testé des trucs dingues et ne se prend pas au sérieux. Voilà. Encore merci!

    Répondre
  • #11 Belette le 8 novembre 2020 à 13 h 36 min

    Alors personnellement, je regarde très très peu de vidéos YouTube, je préfère regarder un film !!! Bon dimanche.

    Répondre
  • #12 Hélène le 8 novembre 2020 à 13 h 40 min

    Célia : merci ;-)

    Belette : dieu merci, l’un n’empêche pas l’autre.

    Répondre
  • #13 Christina le 8 novembre 2020 à 14 h 02 min

    Merci pour tous ces conseils feel good. Nous ne sommes pas officiellement confinés en Suisse (alors que les six cantons romands sont parmi les 9 régions les plus touchées d’Europe) mais c’est tout comme : boulot dodo pour tout le monde.
    J’ai connu Lily Pebbles grâce à toi il y a… pfiouh… tout ça (au moment de la découverte du Ombre Blackstar de By Terry, entre toi et Lily, vous avez réussi à me faire acheter presque toutes les teintes), et je l’apprécie de plus en plus. Elle est SAINE, tu as raison, simple & saine.
    Je suis amoureuse de la Suède, je suis EN MANQUE de l’archipel de Stockholm qui est l’endroit au monde où je me sens le plus « à ma place », les vidéos de Maria me consolent un tout petit peu… En revanche j’ai du mal avec celles de Jonna Jinton, trop parfaites, trop léchées. Je préfère le naturel de Maria.
    Je vais passer l’après-midi sur YouTube (on est sous le stratus ici, ça tombe bien).
    MERCI Hélène !

    Répondre
  • #14 Hélène le 8 novembre 2020 à 14 h 26 min

    Christina : je suis d’accord avec toi, les vidéos de Jonna Jinton ressemblent un peu trop à des publicités de l’office de tourisme suédois, même si elles sont magnifiques ;-) Je préfère aussi Maria (dont le contenu est par ailleurs moins égocentré).

    Répondre
  • #15 Sève le 8 novembre 2020 à 15 h 28 min

    Oh Hélène,
    Gros coup de cœur pour la chaîne Liziqi. Avec tout le travail qu’abat ce petit bout de femme, ses vidéos ainsi qu’elle-même sont d’un esthétisme magnifique :).
    Merci pour cette découverte.
    Bon dimanche,
    Séverine.

    Répondre
  • #16 Célia le 8 novembre 2020 à 15 h 34 min

    Oh et j’oubliais ! Pablo Cima De Villa aussi. Il est joaillier. Je le suis parce que je crée des bijoux et que la technique m’interresse, mais ses vidéos sont magnifiquement mises en scène. Très agréables à regarder.

    Répondre
  • #17 Isabelle Simons le 8 novembre 2020 à 15 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Vous me faites pouffer de rire.
    Alors tant pis si mon commentaire ne sera pas public ou que vous l’effacerez mais c’est vrai qu’au départ je vous trouvais un peu brute du décoffrage… mais plus le temps passe, plus je vous trouve juste adorable avec votre rouge qui se fait la malle aux commissures des lèvres, votre batterie qui est toujours trop peu chargée, votre souffle trop court parce que vous êtes trop enthousiaste et que vous oubliez de respirer. … et ce petit côté brouillon râleuse sur elle-même alors que vous avez tout préparé et, politiquement incorrecte.
    Il est des gens lisses et d’autres pas. Et c’est très bien ainsi.
    Ce sont nos différences et nos excentricités qui font notre charme. Et contrairement à ce que vous croyez, vos yeux rient et pétillent.
    Courage pour ce nouveau confinement.
    Comme parisienne vous êtes plus confinée que je ne le suis. Je peux profiter du jardin et des bois… si mon travail et mes réunions Teams m’en laissent le temps.
    Je pense sincèrement que le confinement physique n’est pas terrifiant. Seul le confinement intérieur l’est parce qu’il mine nos espérances. Alors Vive Teams ou Whatsapp et consorts pour garder ses amis.
    Bàv ( oui oui je suis polie même si je clôture tous mes courriels et messages de cette façon)
    Isabelle

    Répondre
  • #18 Florence le 8 novembre 2020 à 17 h 27 min

    Bonjour et merci pour Benjamin Hardman que je ne connaissais pas.
    Je ne sais pas si tu aimes l’ ASMR mais il y a une jeune femme vraiment incroyable qui crée des atmosphères ( c’est le nom de sa chaîne asmr youtube😃 ATMOSPHERE ) absolument beautiful , un univers unique et poétique complètement barré aussi , ça vaut le coup de voir ses productions. Ça n’a plus grand chose à voir avec de l’ASMR , c’est vraiment un autre niveau. C’est pas une chaîne beauté mais elle est une vraie beauté.😉

    Répondre
  • #19 Manole le 8 novembre 2020 à 17 h 50 min

    C’est tout ce qui nous fallait !!!
    Merci bcp Hélène et ravie que le moral aille !
    PS : j’ai l’impression que tu as refait des injections à l’AH non ? a moins que ce ne soit l’effet de ce joli rouge à lèvres ;-)

    A très vite !

    Répondre
  • #20 Isabelle le 8 novembre 2020 à 18 h 50 min

    Bonsoir Hélène,
    Très intéressant ce partage sur les vidéos feel good, on en a tellement besoin en ce moment ! Surtout quant on n’a pas la nature autour de soi…
    Une chaîne vient justement de naître : il s’agit de « Natalie Nicole Zadori » (The Muse), elle vit au Canada, après des partages sur Natalie TV sur la beauté et la féminité, elle a eu besoin de retourner à l’essentiel. Elle vient de faire une vidéo juste magnifique qui m’a ressourcée, c’était sa première et ça promet de beaux partages au Canada pour la suite… Très belle soirée.

    Répondre
  • #21 Sarah le 8 novembre 2020 à 20 h 02 min

    Merci pour ce partage ! En espérant que cette bonne humeur continue les prochains jours car c’est plus « facile » pour supporter cette période….
    Personnellement j’aime beaucoup les vidéos d’Horia, sa joie et son enthousiasme me font un bien fou !
    Une belle soirée !

    Répondre
  • #22 Hélène le 8 novembre 2020 à 20 h 55 min

    Sève : oui c’est incroyable tout ce qu’elle sait faire ;-)

    Florence : à vrai dire je n’ai jamais écouté / regardé d’ASMR, je n’ai jamais compris l’intérêt ;-)

    Manole : oui j’ai prévu de vous en parler ;-)

    Isabelle : merci, ça a l’air intéressant !

    Sarah : merci ;-)

    Répondre
  • #23 Arone le 8 novembre 2020 à 22 h 07 min

    Superbe Vidéo continue comme ça 💕

    Répondre
  • #24 sandrine le 9 novembre 2020 à 9 h 26 min

    bonjour juste pour vous dire merci merci pour ses belles découvertes 😘j’adore the cottage fairy, jonna jinton les paysages et benjamin hardman magnifique ainsi que it’s a charming life vous avez raison le cimetière est beau enfin voilà merci pour me permettre de m’évadé le temps d’une video partir las bas ça fait un bien fou j’aime tous donc je suis preneuse pour de nouvelles personnalités je vous apprécie pour vos contenus et pour votre personne je commente jamais alors que je vous suit depuis longtemps mais je suis une nana très discrète dans ma campagne en plein dans un petit village avec mes poules et mon chat voilà bonne continuation et courage pour le confinement garder le sourire même si c’est pas facile tous les jours 😉

    Répondre
  • #25 Dumitriu le 9 novembre 2020 à 9 h 54 min

    Coucou Hélène, c’est toi qui m’a fait découvrir Liziqi et depuis je ne saurais m’en passer, tellement de douceur et de force à la fois, puis les rituels, chaque petit geste est contrôlé, je suis totalement déconnectée quand je regarde ses vidéos, ça fait un bien fou! Merci pour ces jolies découvertes, prends bien soin de toi, il fait beau aujourd’hui, profitons de la lumière!

    Répondre
  • #26 Hélène le 9 novembre 2020 à 10 h 25 min

    sandrine : Dumitriu : je suis contente que tout ça fasse du bien !

    Répondre
  • #27 Fran le 9 novembre 2020 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène
    Je suis contente que ton moral aille mieux.
    Bonne semaine;-)

    Répondre
  • #28 Hélène le 9 novembre 2020 à 12 h 05 min

    Fran : merci beaucoup ! ;-)

    Répondre
  • #29 Sab le 9 novembre 2020 à 14 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Merci infiniment pour ces partages.

    J’ai découvert le style de vidéos « tranquille et nature / engagé » avec la chaîne Youtube Libre et Sauvage. Si tu ne la connais pas n’hésite pas à voir ses vidéos, où elle livre des réflexions intéressantes et aussi ses questionnements. L’introvertie que je suis s’y retrouve beaucoup. Je suis heureuse d’avoir découvert les Cottages Fairies, Northern Heart… grâce à toi. Leurs vidéos font un bien fou, mieux qu’un calmant. C’est curieux cette fascination pour les pays du Nord, non ? Peut-être parce qu’ils ont gardé la nature au coeur.

    J’ai tendance à penser que le monde dans lequel on vit se concentre sur la «  »réussite » », l’argent, le clinquant en oubliant des valeurs pourtant essentielles qui sont véhiculées dans ces vidéos. Ca fait du bien de remettre les pendules à l’heure de temps en temps, pour nous rappeler que le bonheur ne tient en réalité pas à notre fond de teint ou notre dernière palette (ce message m’est personnellement destiné, haha).

    Merci pour tout ça. N’hésite pas à nous repartager tes découvertes.

    Répondre
  • #30 Hélène le 9 novembre 2020 à 14 h 56 min

    Sab : je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis ;-)

    Répondre
  • #31 Claire le 10 novembre 2020 à 11 h 00 min

    Hélène merci mille fois pour cette vidéo qui m’a tellement fait du bien !!!! Tu m’ as fait rire avec ta course contre la batterie et aussi les reportages Arte avec toujours un moment déprimant….. Je connais depuis des années Lily, Fleur, Estée mais par contre pas du tout les autres personnes font tu parles. Merci pour cette découverte. 😘😘😘😘

    Répondre
  • #32 Hélène le 10 novembre 2020 à 11 h 03 min

    Claire : je suis ravie que ce soit utile !

    Répondre
  • #33 Ange le 10 novembre 2020 à 12 h 51 min

    Hi Hélène!
    I would suggest giving The Anna Edit (English) and Jenn Im (American) a go. Looking at your favourite channels, you might enjoy watching these 2 lovely girls too 🙂
    xx

    Répondre
  • #34 Hélène le 10 novembre 2020 à 14 h 58 min

    Ange : of course I know them.

    Répondre
  • #35 AquaPetra le 11 novembre 2020 à 12 h 06 min

    La plus jolie pépite de ta sélection pour moi est Maria. Son northern heart me va droit au coeur !

    Et toujours toujours et toujours bien sûr la royale Lisa Eldridge.

    Merci pour le partage ☺

    Répondre
  • #36 Stef de Nice le 11 novembre 2020 à 12 h 24 min

    Bonjour Hélène, pour les amateurs d’art (mais pas que), je recommande la chaine du restaurateur d’art, Julian Baumgartner https://m.youtube.com/channel/UCvZe6ZCbF9xgbbbdkiodPKQ
    Passionnant !

    Répondre
  • #37 missdior le 11 novembre 2020 à 18 h 43 min

    Stef de Nice : J’ai regardé plusieurs vidéos, quel travail magnifique !

    Répondre
  • #38 Marine le 11 novembre 2020 à 21 h 55 min

    Hello Hélène!
    Ta vidéo m’a fait penser à la dernière vidéo d’Esther Taillifet (Tag Sororité) dans laquelle tu es citée: https://youtu.be/ISsG9HmBWn8
    En tout cas merci pour ces idées de chaines car tout est bon apprendre dans cette période! Sinon merci pour ton contenu toujours de qualité :)
    Marine, de Montréal

    Répondre
  • #39 Stef de Nice le 12 novembre 2020 à 21 h 55 min

    missdior : Contente que son travail te plaise aussi ! :)
    Il nous transmet sa passion à travers ses vidéos toujours hyper bien foutues, ses explications à chaque étape… La satisfaction quand on découvre les couleurs d’origine sous le vieux verni ! <3

    Répondre
  • #40 Aurelie le 16 novembre 2020 à 10 h 40 min

    Merci pour cette vidéo elle tombe a pic j’avais justement besoin de feel good pour m’aider a faire passer ces longues heures à la maison 😄 j’en profite pour te dire que je ne rate jamais une de tes vidéos j’ai appris des tonnes de choses grâce a toi et tes stories insta me font tjs bcp rire! Rien a voir mais tes boucles d’oreilles sont canons J’adore la compo que tu as choisis 😉

    Répondre
  • #41 Hélène le 16 novembre 2020 à 11 h 23 min

    Aurelie : ah tant mieux si ça fait du bien (et moi aussi j’adore mes boucles d’oreilles ;-) !

    Répondre
  • #42 Julie le 30 novembre 2020 à 12 h 16 min

    Merci pour les recommandations, Helene!
    J’ai decouvert Pick Up Limes grace a toi, et je regarde ses videos assez frequemment.
    Hate de decouvrir ces belles chaines aussi.

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *