Mes 9 pinceaux indispensables

9 avril 2020

Fond de teint : Bobbi Brown Full Coverage Face (ici avec BB Crayon Erborian en Nude)

Poudre libre : Make Up Forever 128 (ici avec Hylauronic Powder By Terry en Rosy Light)

Poudre compacte : By Terry Kabuki (ici avec Poudre Eclat Naturel Bobbi Brown en Porcelain)

Blush : Real Techniques Stippling Brush (ici avec Blush crème Kjaer Weis en Embrace)

Bronzer : Mac 187 (ici avec poudre Armani Neo Nude Fusion en 5.5)

Yeux : Marc Jacobs The Shadow, The Crease, The Smudge et Zoeva 317 Wing Liner

Je porte un top Eric Bompard, mon collier be.maad Sangha en nacre, mes bagues Gemmyo Opéra, le rouge à lèvres Charlotte Tilbury In Love with Olivia, et le vernis Essie Gel Couture en Fairy Talor.

SHOPPEZ MES PINCEAUX

75 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

75 commentaires

  • #1 Abde le 9 avril 2020 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo tu nous remonte le morale🤩effectivement Ça comment ça peser il fait beaux sa aide😌mille merci j’adore ta bonne humeur et ton humour sa fait du bien 😍😘😘

    Répondre
  • #2 marie le 9 avril 2020 à 10 h 13 min

    Eh beh je suis ton inverse total sur ce sujet, ça doit faire 10 ans que je me maquille (grâce à tes tutos d’ailleurs ;) et j’ai toujours eu au max 3 pinceaux, allez 4 quand je mettais encore du fond de teint… le pire c’est en ce moment, j’ai UN seul pinceau pour tout faire mais c’est bien ça fait des défis quand je me maquille c’est pas mal haha ^^ Mais c’est vrai qu’investir dans un bon kit de pinceaux c’est vraiment le truc que je dois faire, ça doit quand même être plus agréable de pouvoir en utiliser plusieurs pour se maquiller… Un pinceau que j’avais acheté sur tes conseils et qui était génialissime pour le teint c’était un sephora rond (le 10 il me semble mais je ne suis plus sûre du tout), lui était vraiment super, il fondait bien le fond de teint dans la peau il était tout doux… Bon il a fini en pinceau pour mes peintures, rapiah oblige, je n’avais plus de pinceaux pour faire des aplats et comme je ne m’en servais plus je l’ai recyclé, mais c’était vraiment un bon pinceau pour le coup et assez abordable ^^

    Répondre
  • #3 Jeanne le 9 avril 2020 à 10 h 26 min

    Hello Hélène :)
    Intéressante comme vidéo, je suis toujours curieuse de voir les pinceaux préférés des autres et de constater qu’on a tous nos petites habitudes :)
    Pour information, travaillant chez M.A.C, si jamais je peux t’assurer qu’ils ne font, à ce jour, plus aucun pinceaux en poils naturels ! (Bon les prix restent malheureusement les mêmes…!)
    Bonne journée, bien à toi,
    Jeanne

    Répondre
  • #4 little-beast le 9 avril 2020 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Pour les real technics qui collent, j’ai tenté le tout pour le tout :
    J’ai nettoyé le manche à l’acétone (de chantier, pas celui pour les ongles) en décollant la fine pellicule qui donne cet effet « silicone » mais qui ne tient pas avec le temps.
    Ça fonctionne et ça n’a pas abimé les pinceaux: ça laisse la partie noire du manche en plastique « normal » sans l’effet siliconé.

    Répondre
  • #5 Isabelle B. le 9 avril 2020 à 10 h 29 min

    Bonjour hélène,

    J’ai noté tous les Marc Jacobs pour les yeux car c’est sur ce point que les pinceaux me sont indispensables; ainsi que le pinceau plat pour la poudre, quelle bonne idée !
    Excellente video vers laquelle je reviendrai régulièrement au besoin.
    Alina fait un live aujourd’hui et je crois que tu n’y es pas pour rien dans cette « première » pour elle. Je te remercie, je lis son blog tous les jours et sa rigueur implacable, je serai ravie de partager ce moment avec elle.
    C’est incroyable ce que tu fais en cette période, « chef de bande », c’est pas tout à fait l’idée, plus subtile, mais j’adore cette vieille expression.
    Merci encore et bonne journée !

    Répondre
  • #6 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 9 avril 2020 à 10 h 38 min

    Excellent ! Je regardais hier une de tes vidéos de 2012 lorsque tu avais découvert les pinceaux Real Techniques… En me disant les pinceaux c’est aussi toujours d’actualité et je cherche à agrandir mon assortiment assez maigrichon (4 ou 5). Donc, cette vidéo tombe à pic. Impatiente de la découvrir J’ai viré mari et enfants. Je me suis achetée le Marc Jacobs en double et le stippling brush en regardant tes vidéos et je dois avouer bien que je ne sois pas une experte du maquillage, ils sont géniaux. Merci de tes précieux conseils !

    Répondre
  • #7 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 9 avril 2020 à 10 h 43 min

    Tu dis la bobbi brown Rosi Light, tu voulais dire la By Terry mais on te connait bien – on sait que la By Terry.

    Répondre
  • #8 DATCHA le 9 avril 2020 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Le pinceau Bobbi Brown spécial « Miro » -vu mon grand âge 59 ans…. eh oui ma pov’dame… me fait de l’oeil. Une question : est ce qu’il perd ses poils parce que ça c’est trop pénible de chez pénible.
    Merci Hélène de ton retour et ta présence non stop qui fait du bien.

    Répondre
  • #9 Dominique le 9 avril 2020 à 11 h 30 min

    Bonjour Hélène 😉
    Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que j’aime particulièrement les pinceaux réal technic et les bare mineral qu’il est plus difficile à trouver maintenant que la marque n’est plus commercialisée en boutique. Ce que je tenais à te dire aujourd’hui c’est un grand merci. Tu m’amuses avec ton auto dérision et ça fait beaucoup de bien. Ce commentaire je tenais aussi à te le laisser pour que tu saches, si besoin était, que tu ne travailles pas dans le vide et que nous sommes nombreux (ses) à te visionner. Encore mille merci et courage pour la suite. 💕😘

    Répondre
  • #10 Eleanor Rigby le 9 avril 2020 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo. Moi aussi je trouve que cette 4e semaine est un peu difficile. Ça commence à faire long.
    Bref, là n’est pas le sujet.
    J’ai pas mal de pinceaux Real Techniques. Je les ai depuis longtemps, je trouvais que c’était les meilleurs rapport qualité prix.
    En revanche, moi aussi j’ai le problème du manche collant (d’ailleurs, sur les nouveaux, il n’y est plus ce manche noir). Personnellement, ça m’horripile : j’ai horreur de ce machin qui colle, tellement que j’ai failli les jeter. Et puis j’ai cherché d’abord sur le wild wild net (en me disant que je n’étais certainement pas la seule à avoir ce problème) et bingo : j’ai trouvé quelques tutos pour résoudre le problème.
    Il faut nettoyer le manche avec du dissolvant.
    Comme je n’avais rien à perdre, j’ai testé. Alors, j’y suis allée franco en plongeant les manches directement dans un verre de dissolvant.
    Effectivement, ça retire l’espèce de gomme collante qui se trouve dessus.
    Pour dire la vérité jusqu’au bout, le résultat n’est pas joli joli. Les manches sont ressortis un peu grumeleux et avec des traces blanches. Mais au moins, ils ne collent plus et je peux continuer à les utiliser.
    A vrai dire, je pense qu’on doit pouvoir obtenir encore un meilleur résultat en y allant carrément avec de l’acétone. Mais bon, là en plein confinement, c’est difficile d’aller acheter de l’acétone pour tester (c’est dommage d’ailleurs, on aurait le temps).

    Bon courage pour la suite de ce confinement

    Répondre
  • #11 Hélène le 9 avril 2020 à 12 h 04 min

    Abde : merci ;-)

    marie : oui il est super ce pinceau Sephora, je ne sais pas s’ils le font encore ?

    Jeanne : merci pour l’info ;-)

    little-beast : hmmm intéressant ! Si un jour je trouve de l’acétone de chantier, j’essaierai ;-)

    Isabelle B. : on le fait ensemble, le live (sur mon compte Instagram) ;-))

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : je suis ravie qu’ils te conviennent ;-)

    DATCHA : aucun de ces pinceaux ne perdent leurs poils, un pinceau qui perd ses poils est intolérable ;-)

    Dominique : merci beaucoup à toi, ça me touche et ça me fait une motivation pour tenir !

    Eleanor Rigby : tu confirmes ce que dit little-beast plus haut ;-)

    Répondre
  • #12 little-beast le 9 avril 2020 à 12 h 20 min

    Ce que j’appelle « acétone de chantier » c’est celle dans les bidons blancs type alcool à bruler.
    Je pense qu’il y en a un peu partout.

    Répondre
  • #13 Hélène le 9 avril 2020 à 12 h 34 min

    little-beast : ah super, merci beaucoup !

    Répondre
  • #14 Kojo-no-maï le 9 avril 2020 à 12 h 44 min

    Ah j’avais acheté le stippling brush de real techniques sur tes conseils. Je ne m’en sers jamais (et tu n’y es pour rien) : il pique horriblement. Je suis dégoûtée. J’en suis un peu revenue, des pinceaux Real techniques, d’autant que les poils d’un autre pinceau me sont littéralement restés dans les mains au bout de même pas six mois, et que le manche d’une version « luxe » s’est délité tout de suite… J’ai l’impression que la qualité n’est pas constante, c’est un peu au petit bonheur la chance. J’aime beaucoup certains pinceaux que j’ai, mais je n’en rachète plus.

    Sinon, pinceaux préférés :
    Fond de teint : Artis Brush oval 7. Oui il coûte une somme folle (attendre les – 30% sur Feelunique…), mais je l’adore. En quelques secondes, le fond de teint est impeccable. J’aimerais bien en avoir un second… (ou alors le Bobby brown, j’hésite)
    Blush : suivant le blush utilisé, Mufe 156 ou Mac 139S
    Anti cernes : beauty blender (autant je déteste comme toi faire mon teint avec l’éponge, autant j’adore les minis pour les cernes.) J’alterne avec les doigts.
    Poudre : le 106 de Zoeva. Tout doux, pas trop gros et en forme de dôme.
    Yeux : Essentiellement les pinceaux Zoeva. Ils sont doux, tiennent super bien dans le temps, et je préfère certains estompeurs au 217 de Mac. J’ai même acheté un second kit. Puis alors, un pinceau formidable de Zoeva, le 224 et sa drôle d’allure de pinceau électrocuté. Je l’appelle mon effaceur à conn.ries (pardon, le terme est peu châtié). Si j’ai mis trop de matière ou pour limiter les dégâts de mon coin externe auto tachant, il est fantastique. Il estompe tout.
    Finition : le buffing brush de real techniques. Je le déteste pour poser le fond de teint, mais je le tapote systématiquement à la fin de mon make-up sur mon teint, il est formidable pour fondre les matières.

    Merci pour tes vidéos, ça fait du bien. Vraiment.

    Répondre
  • #15 Charlotte le 9 avril 2020 à 13 h 02 min

    Je valide le dissolvant avec de l’acétone pour les manches des pinceaux Real Techniques. J’ai bien insisté pour enlever cette couche collante et maintenant, ils sont tout lisses et noirs ;-)

    Répondre
  • #16 Viviane le 9 avril 2020 à 13 h 19 min

    Cc Hélène et oui ça devient long…. alors le stippling brush je l’ai acheté grâce a toi donc depuis plusieurs années maintenant et le pinceau teint de hobby me tente vraiment mais ne ferait il pas double emploi avec mon 45 de Sephora qui est bien aussi. Récemment ai acheté la mini brosse de chez artistique et bien suis pas vraiment emballée. Merci pour ces moments que nous offre indispensables en cette période difficile. Bisous

    Répondre
  • #17 Hélène le 9 avril 2020 à 13 h 26 min

    Kojo-no-maï : je n’ai pas eu de mauvaises surprises avec les Real Techniques, mais je sais que pas mal de gens en ont eu, en effet.

    Charlotte : ah top, merci !

    Viviane : si, le Bobbi Brown fera double emploi avec ton pinceau Sephora ;-)

    Répondre
  • #18 Carole COCHENET le 9 avril 2020 à 13 h 38 min

    Cc Hélène courage et force je sais pas si c est une chance mais je travail on est très bien protégé donc je vis moins difficilement le confinement et je profite le week end d e ma maison.
    Mes pinceaux préférés pour le teint celui de IT COSMETIC j adore pour le concelezr. Celui real technics et pour les yeux la colab Sana très bien pensé
    Bonne fin de journée

    Répondre
  • #19 Marie-Laure le 9 avril 2020 à 13 h 57 min

    Cc
    Et tiens Louise Yang tu n’en parles plus. Les pinceaux étaient divins il me semble…

    Répondre
  • #20 Camille le 9 avril 2020 à 13 h 58 min

    Hello Hélène,

    J’ai eu le même souci que toi avec les manches Real Techniques.
    Pour y rémédier, nettoie-les au dissolvant avec un coton. La couche bizarre va partir et tu auras un manche tout lisse. J’ai fait ça sur tous mes manches et ils sont nickels.

    Répondre
  • #21 Hélène le 9 avril 2020 à 14 h 00 min

    Carole COCHENET : oui les pinceaux de Sanaa sont très réussis !

    Camille : ok je vais essayer et je vous dirai ! Merci ;-)

    Répondre
  • #22 Lo le 9 avril 2020 à 14 h 04 min

    little-beast : Oh génial ! Merci pour l’astuce ! Je vais essayer !!! C’est tellement énervant ces manches qui collent…

    Répondre
  • #23 eli le 9 avril 2020 à 15 h 10 min

    Ouiii la vidéo sur les pinceaux je l’attendais depuis un moment :) Hélène, Je regarde tes vidéos depuis 2014 et je suis contente que tu n’as pas changé, tu es toujours resté la même, les pieds sur terre. Je voulais te dire aussi que j’ai beaucoup aimé les autres vidéos que tu as fais récemment, j’ai senti que tu t’es d’avantage ouverte à ta communauté, j’ai trouvé ça vraiment sympa de t’accompagner pendant tes journées de confinement. Personnellement mon real techniques stippling brush est mort après un lavage…. Pourtant j’essaye d’essorer un maximum mes pinceaux… il a perdu tous ses poils. Je n’ai donc pas voulu le racheter. J’ai des vues sur le wayne goss 01 pour le remplacer. Bonne continuation et bon courage en cette période de confinement

    Répondre
  • #24 Nina le 9 avril 2020 à 15 h 12 min

    Bonjour Hélène, Tiens bon, tiens bon !
    Mais que d’amusement dans cette vidéo ! Aujourd’hui c’était pas les canards 🤔
    Quand je pense qu’il y en a qui ont besoin d’une tonne de pinceaux pour réaliser un makeup. Moi, je suis comme toi, très peu me convienne. Et mes préférés sont ceux de Real Techniques.
    Bon courage et prends bien soin de toi.
    Des bisous de La Réunion

    Répondre
  • #25 Sylvester le 9 avril 2020 à 15 h 19 min

    Oh hello Hélène!!!
    Je te suis depuis un moment maintenant mais c’est la première fois que je commente parce que je ne trouve pas forcément mes commentaires d’une grande utilité…
    Mais cette fois ci je prend le temps (car je l’ai contrainte et forcée comme tout le monde en ce moment 🤣)
    Et parce que tu me fais rire!!
    J’adore cet humour sarcastique, cette auto dérision, mes bien entendu tes avis concrets sur les cosmétiques que tu utlilises.
    Avec en plus une analyse très fine, j’ai même pensé que tu étais dans le métier à un moment donné…
    Bref continues comme ça!!!
    Et si y’a bien une YouTubeuse avec qui j’aimerai déjeuner c’est bien toi 😉
    Bon cette potentielle idée restera un doux rêve car je suis sur mon petit cailloux dans l’océan indien mais vas savoir…
    La vie parfois!!!
    Allez pleins de bisous, plein de courage pour ce confinement ♥️

    Répondre
  • #26 Laurence le 9 avril 2020 à 15 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour votre humour!
    Nous sommes confinés à Sao Paulo, comme vous, et « fesse de rat » m’a fait rire aux éclats.
    Parlons pinceaux poil aux os, le marc Jacobs the face 3 est génial mais un peu pénible au nettoyage.
    J’aime bien aussi le pinceau poudre 140s de MAC.
    Bref, le plus agréable pour moi, c’est de regarder vos vidéos ❤️
    Prenez soin de vous!
    Bise du Brésil.
    Laurence

    Répondre
  • #27 Belette le 9 avril 2020 à 16 h 50 min

    Coucou Hélène, sur tes conseils, j’ai plusieurs real techniques qui sont tops, je les adore et pas de problème de poils ou manches collants chez moi!!! Pour les yeux, j’utilise beaucoup une gamme de chez Nocibé qui est géniale, j’en ai au moins 6/7, ils ne sont pas très chers, très doux, font très bien le job et ne perdent pas leurs poils : un excellent rapport qualité/prix. Sinon, j’ai un kit zoeva mais je les trouve inégaux au niveau qualité! Merci de ton entrain à nous divertir avec tes vidéos et live. Bonne soirée.

    Répondre
  • #28 Yakadi le 9 avril 2020 à 16 h 57 min

    Heyyyyy Hélène,
    Cette vidéo m’a rappelée de très bons souvenirs quand j’apprenais à me maquiller avec toi.
    Mon pinceau préféré pour le fdt est le 45 de sephora qu on ne trouve plus. Qd il sera trop usé j’achèterai le marc Jacob.
    Le blush brush de chez real technics dont le manche reste nickel.
    Les deux découverts chez toi.
    Je n’aime pas non plus le beauty blender pour la même raison que toi : tic tic tic tic tic😂😂😂
    Comment ce fait-ce (de rat) 😂😂😂
    Bon cela fait dix jours que je ne me maquille plus… tu es parvenue à me redonner envie de le faire.
    Merci pour ce bon moment, je suis en train de craquer…
    Bizzz

    Répondre
  • #29 Catijo le 9 avril 2020 à 16 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne commente pratiquement jamais mais j’adore tes vidéos qui sont sympas, drôles, bien documentées, de bons conseils etc… (je précise que j’ai 70 ans et que je regarde tes vidéos avec assiduité depuis plus de 10 ans !). Je possède aussi des pinceaux Real Techniques qui datent un peu et l’embout est devenu « collant » mais je ne veux à aucun prix m’en séparer ! As-tu A une solution pour nettoyer la partie « plastique » ?
    Bon courage pour la suite du confinement… car il y aura une suite !!! et haut les cœurs on va en sortir, quand ? je ne sais pas… mais on va en sortir.

    Répondre
  • #30 Fran le 9 avril 2020 à 17 h 17 min

    Bonjour Hélène
    Juste un coucou et un merci pour ta présence et ces ballades photos sur ton instagram.
    De toute beauté, une réelle pause bénéfique;-)

    Répondre
  • #31 Amélie71 le 9 avril 2020 à 17 h 28 min

    Bonjour (pourvu que j’arrive à commenter sans bug de mon ordi…)

    Mon pinceau préféré est 104 Buffer de Zoeva, je l’adore beaucoup.
    Et même en général leurs pinceaux sont très bons.

    Tu m’as amusé avec fesses de rat… Ma mère adore dire « J’y va go….Omar Sharif »… Et mon père niveau jeu de mots…
    Juste donné un exemple de notre niveau dans la famille, hier en visio avec ma mère, je lui explique un peu ce que sera ma formation future (très très future du coup…^^), et elle me demande la durée je réponds « 10 mois, dis lui »….. Niveau jeu de mots pourri, j’ai fait très fort.

    Oui je me permets de partager ça, pour une note un peu légère, c’est un peu quand on me pose une question évidente, et qu’ironiquement, je réponds toujours à côté, ou alors je réponds « puis surtout si t’as une autre question c** hein hésite pas à me la poser! ». Bon évidemment, c’est toujours dit sur un ton caustique, pas méprisant…

    Voilà, non mais je commence à le vivre moyen ce confinement…Et de voir mon voisin recevoir ses amis….Ca m’agace (pour rester courtoise)

    Bon sur ce, bonne soirée à tous :)

    Répondre
  • #32 Hélène le 9 avril 2020 à 17 h 53 min

    eli : oui j’ai vu que c’était arrivé à d’autres gens avec ce pinceau, j’ai de la chance que les miens soient en parfait état.

    Nina : merci beaucoup !

    Sylvester : merci ;-)

    Laurence : merci beaucoup !

    Belette : merci à toi pour ces autres pistes ;-)

    Yakadi : tant mieux si ça aide un peu, ça me fait plaisir ;-)

    Catijo : il y a la réponse à ta question dans les commentaires ci-dessus ;-) Du dissolvant !

    Fran : merci, c’est très gentil !

    Amélie71 : comme je dis toujours « qui pose une question con s’expose à une réponse sarcastique » ;-))

    Répondre
  • #33 Alexia le 9 avril 2020 à 17 h 53 min

    Mon combo du moment ? BB Crayon fondu au Stippling Brush (sur moi ça fonctionne hyper bien !) + bronzer appliqué avec un duo fibre. Ma quête du Graal ? Mettre la main sur la Hyaluronic Hyda-Powder Tinted en Rosy Light, constamment sold out sur Sephora (et aucun corner By Terry à Nantes). Moralité ? Je suis influencée par tout ce que tu dis :-D

    Répondre
  • #34 Hélène le 9 avril 2020 à 18 h 08 min

    Alexia : elle est vendue sur l’eshop de By Terry ;-)

    Répondre
  • #35 Pascale le 9 avril 2020 à 18 h 57 min

    Coucou Hélène, super video, merci !
    Pour les yeux, j’utilise les grands classiques de Mac. A la recherche d’un pinceau pour le correcteur et le concealer, chez Sephora, une dame m’a recommandé le KVD VEGAN BEAUTY Lock It Edge Concealer Brush n°40. J’étais sceptique. J’avais tord, ce pinceau est incroyable, juste la bonne forme pour faire le job, poils doux et serrés, et il ne s’abîme pas … je me demande si je ne vais pas essayer les autres de la gamme.
    Bon courage à tous !

    Répondre
  • #36 nat le 9 avril 2020 à 19 h 56 min

    bonsoir Hélène,
    merci pour cette vidéo-références !
    je me laisserais bien tentée par le MUFE pour la poudre libre, à réfléchir … (bikoz onéreux quand même !) et par celui pour le bronzer.
    le real techniques pour le blush est aussi mon chouchou (achat suite à une de tes vidéos ;-) )
    pour le fond de teint, j’y vais au doigt, en mode rustique, quoi ! mais j’ai sûrement tort !

    bon courage pour ce confinement qui nous chaloupe allegro dans les montagnes russes émotionnelles.
    merci de ton soutien car tes stories et vidéos nous font du BIEN !
    biz bretonnes

    Répondre
  • #37 Sarah le 9 avril 2020 à 20 h 31 min

    Bonjour Hélène !

    Je me permets de te tutoyer ^^. J’ai découvert tes vidéos il y a deux jours et j’en ai dévoré une bonne partie ! J’adore ta simplicité, ton naturel et ta franchise. Je ressens beaucoup de calme et d’apaisement notamment dans ton vlog du dimanche.
    J’ai hâte de suivre tes prochaines vidéos et j’espère avoir une aussi belle bague gemmyo que toi un jour.
    Prends soin de toi fabulous people on the internet ;)

    Répondre
  • #38 marie le 9 avril 2020 à 23 h 04 min

    Hélène : Alors ma dernière visite à séphora commence à dater, mais je me souviens qu’il y a deux mois en tout cas ils le faisaient encore, j’ai même vu qu’ils avaient pas mal élargi leur gamme, et ça avait l’air aussi quali que ce pinceau à fond de teint ^^

    Répondre
  • #39 Sabine le 9 avril 2020 à 23 h 14 min

    Le Stippling Brush de Real Techniques, je l’ai acheté en 2012 suite à ta video sur cette marque. Et depuis, je l’utilise TOUS LES JOURS!
    Maintenant, j’ai envie de me laisser tenter par le Bobbi Brown pour fond de teint. Rendez-vous dans 8 ans pour le debrief ! 😁

    Répondre
  • #40 Amanithe le 9 avril 2020 à 23 h 31 min

    Bonsoir Hélène,

    pour ma part celui que j’adore c’est le stippling blush, que j’avais commandé directement sur I-HERB après voir vu ta vidéo sur les pinceaux de Sam chapman, et je te rejoins pour la poudre et surtout crème il est génial et si je devais en garder un ça serait celui là ( fond de teint ou anti cerne je peux très bien me débrouiller avec mes doigts ).
    Ceux qui me donnent envie sont les suqqu de Lisa Eldridge, je reste totalement hypnotisée quand elle les dégaine.
    Prend soin de toi Hélène et merci de nous tenir compagnie durant cette période.

    Répondre
  • #41 Omega le 9 avril 2020 à 23 h 47 min

    Tenez bon Helene on conmence à voir la lumiere au bout du tunel. . J ai beaucoup appris avec vous depuis 5 ans.! Vous etes mon quart d heure beauté mon moment rien qu’a moi. MERCI

    Répondre
  • #42 Violette.b le 10 avril 2020 à 0 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Tu es resplendissante et ce maquillage est vraiment joli , certes il y a le magique crayon , mais il me semble qu’avec ce confinement-ralentissement on est tellement reposée que cela fini par se voir , pour moi cela se vérifie et surtout plus de pollution noire qui se dépose sur ta peau , plus de soins doudou pour passer le temps .
    Pour le fond de teint j’ai un gros pinceau Zoeva rond plat et dense buffer , pour le bronzer light comme toi un duo fibre de Real Techniques qui se referme dans un tube c’est l’assurance d’avoir la main légère , la poudre libre un Real Techniques aussi souple et large , un pinceau en biais pour le blush ou le même Real Techniques que toi suivant les textures, les yeux c’est celui plat et ferme d’une palette Urban Decay , mon pinceau biseauté est celui de MAC et j’utilise toujours l’estompeur Mac .
    Merci de ta présence accrue ,ça fait du bien

    Répondre
  • #43 Miss BlackLine le 10 avril 2020 à 1 h 11 min

    Hell’O Hélène 😘

    Ah ça fait plaisir de voir du pinceau RT ahah 😉
    Ça me rappelle de bons souvenirs…

    Des bises
    Kriss

    Répondre
  • #44 Luciebobbi le 10 avril 2020 à 2 h 01 min

    Il y a 2 semaines je lavais tranquillement mon pinceau blush real techniques et tout à coup tous les poils se sont décollés et me sont restés dans la main !! Ça devait faire 6-7ans que je l’avais mais quand même… Et comme c’est le confinement, et que je n’ai pas de stock de guerre de pinceau ^^ je mets mon blush crème au doigt… Vivement qu’on puisse ressortir ! Bonne journée !

    Répondre
  • #45 Remi le 10 avril 2020 à 8 h 49 min

    Bonjour Hélène! :-)
    Merci pour la vidéo, c’est fou, tu a vraiment raison, quand on aime des pinceaux, on s’y tient! Les miens, je les ai depuis 5 ans et toujours les mêmes: les jaunes qui venaient dans un pack Real Techniques! ;-)
    Je crois me souvenir qu’à une époque tu utilisais un pinceau HAKUHODO pour la poudre libre! De mémoire, le manche était rouge, la virole était dorée et les poils noirs. Tu l’utilises encore de temps en temps? Par curiosité, j’ai tenté de le trouver sur internet, et à part sur l’eshop de la marque (actuellement le site anglais est suspendu, seul le site japonais fonctionne), ça n’a pas été un franc succès… Par hasard, te souviens-tu sur quel site tu l’avais acheté? Parce que j’imagine que la marque n’est pas distribuée en France! :-/
    Belle journée à toi, et courage pour le confinement! On tient bon! Ce sera bientôt derrière nous! Et surtout, merci pour le contenu, et pour ta bonne humeur, ça fait tellement plaisir :-)

    Répondre
  • #46 Caroline le 10 avril 2020 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Merci de penser à nous à travers ces vidéos très intéressantes. Je dois dire que je navigue avec trois pinceaux … Honte à moi.

    Pour revenir sur un sujet sue tu évoquais dans une de tes précédentes vidéos sur l’eau très chlorée. Voici l’explication : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200410.OBS27340/l-eau-du-robinet-reste-sure-pendant-la-pandemie-mais-pourquoi-ce-gout-de-chlore.html

    Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée.

    Caroline

    Répondre
  • #47 Hélène le 10 avril 2020 à 11 h 46 min

    Pascale : merci pour la référence ;-)

    nat : pourquoi aurais-tu tort ?

    Sarah : thanks ;-)

    marie : ah super, merci pour l’info.

    Sabine : héhé ;-)

    Amanithe : n’oublie pas que, tout comme ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe, ce n’est pas le pinceau qui fait le maquilleur ;-)

    Omega : euh moi je ne vois pas de lumière hein…

    Violette.b : tant mieux si ça fait du bien ;-)

    Miss BlackLine : héhé ;-)

    Luciebobbi : oui d’autres gens ont eu la même mauvaise surprise, c’est nul !

    Remi : non je l’évite autant que je peux car il est en poils naturels et donc pas du tout agréable sur la peau.
    (Quant au « bientôt derrière nous », j’aimerais être aussi optimiste).

    Caroline : yep je sais, j’en avais parlé sur Instagram ;-)

    Répondre
  • #48 Isabelle B. le 10 avril 2020 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Je sais que ce n’est pas l’endroit mais je ne sais pas comment faire sur Instagram : géniaaaal le live d’hier avec Alina. Un moment d’anthologie. Vous êtes un vrai duo de charme hyper complémentaire. Deux heures de bonheur ! Merci !

    Répondre
  • #49 Marie1611 le 10 avril 2020 à 12 h 34 min

    Bonjour Hélène, j’espère que tu vas bien. Merci pour cette vidéo j’ai découvert des formes de pinceaux que je ne soupçonnais pas ^^
    Je voulais également te remercier de m’avoir fait découvrir le blog de Kleo Beauté, quelle merveille. J’ai adoré votre live d’hier !!!
    Belle journée à toi.

    Répondre
  • #50 Hélène le 10 avril 2020 à 13 h 23 min

    Isabelle B. : Marie1611 : tant mieux si ça vous a plu ;-)

    Répondre
  • #51 Inès le 10 avril 2020 à 13 h 42 min

    Merci pour cette vidéo fort intéressante Hélène :-) est-ce que tu laves tes pinceaux après chaque utilisation ? Ou tous les combien ? Tu les laves à l’eau et savon ? Bonne journée !

    Répondre
  • #52 Hélène le 10 avril 2020 à 14 h 07 min

    Inès : alors je les lave avec l’huile démaquillante noire d’Erborian (qui n’a pas été créée pour cet usage bien sûr, mais qui marche hyper bien) ; les pinceaux à fond de teint ou produits crèmes tous les 2 ou 3 jours, les autres une fois par semaine environ (en ce moment plus souvent parce que j’ai le temps ;-).

    Répondre
  • #53 Isa ctr le 10 avril 2020 à 15 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Juste une petite question à laquelle tu as peut-être une réponse :qd j’utilise le Stipling Blush Réal technique, mon blush se dépose par plusieurs « mini points « (très disgracieux 😏)…
    Je le » tamponne « .
    Pb d’application ? Faut-il que je l’estompe plus ou est-ce ma peau qui fait ça ?
    Plusieures collègues ont le mm pb (nous sommes infirmières et regardons tes vidéos à la pause pour se faire du bien :le format 15 minutes est parfait 👍)

    Répondre
  • #54 Clémentine le 10 avril 2020 à 21 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai eu le même problème de manche qui colle avec les pinceaux real techniques. J’ai trouvé un truc, frotter la partie collante avec un coton avec de l’alcool, il faut y mettre un peu d’huile de coude mais ça élève les résidus collants.

    Répondre
  • #55 Malo le 10 avril 2020 à 23 h 40 min

    Coucou Hélène :) voilà un petit commentaire des plus simple simplement pour te remercier de tes vidéos qui me donnent plaisir a regarder. Je te suis depuis un petit moment et tu me fais toujours autant plaisir :) tu restes toi même malgré toutes tes vidéos et ça fait du bien de voir une youtubeuse aussi humble malgré ta notoriété. Merci de nous divertir et de nous donner tes conseils avisés, a bientôt dans te nouvelles vidéos, je t’embrasse.
    Malo

    Répondre
  • #56 Cécile le 11 avril 2020 à 1 h 30 min

    Kikoo Hélène,
    Je viens d’avoir un fou rire avec ta description pouink pouink pouink pouink pouink du beauty blender : irrépressible fou rire qui fait beaucoup de bien 🤣😂🤣😂🤣
    Étant une inconditionnelle de Bobbi Brown, ça me réjouit de te voir commencer la vidéo par le Full Coverage Face 💕 (2ème acheté sur ton conseil 😁) , et plus tard la poudre 💖
    On tient bon, hein !! Une astuce que je partage : je souffle bruyamment comme une vieille locomotive, ensuite JE ME LAISSE inspirer : une couche de stress envolée 😎
    Bisous de Belgique 🌞🌻

    Répondre
  • #57 Cielito le 11 avril 2020 à 10 h 27 min

    Hello Hélène et toute la communauté MBDF !

    Je commente moins en ce moment car j’ai la chance de travailler encore même si c’est depuis la maison, et tout prend plus de temps à distance, sans compter plus de repas à préparer, le ménage… Je ne vois pas le temps passer ! Même si les sorties surtout par ce beau temps me manquent cruellement comme à beaucoup.

    Je continue à me maquiller en semaine, d’une part pour ne pas avoir l’air décomposée en visioconférence et même juste pour moi, pour pouvoir faire la transition boulot/vie civile. Alors j’en profite pour redécouvrir des palettes et des pinceaux abandonnés depuis longtemps.

    Aujourd’hui mon préféré pour le fond de teint, ce sont… mes doigts ! Ou le Marc Jacobs III mais qu’est qu’il est pénible à laver. Pour la poudre j’aime bien mon MUFE, un gros tout fluffy nº130, ou un plat tellement doux Serge Lutens que je pourrais me le passer sur le visage juste pour le plaisir de la caresse. Je ne sais pas s’ils en font toujours ? Et pour la poudre compacte, je cherche toujours quelque chose de plus convaincant que mes essais jusqu’à ce jour. Pour le blush c’est un Bobbi Brown qui a 150 ans et qui est toujours nickel. Et pour les yeux, j’ai tout un set Sigma, avec des pinceaux qui ressemblent au 217 de MAC mais en plus doux ou plus denses selon qu’on veut poser ou estomper.

    Je note en passant l’astuce pour le plastique des manches RT, j’ai exactement le même souci sur certains boîtiers de blush Nars, c’est horrible alors que les blush eux-mêmes sont tellement beaux.

    Bon courage à tous !

    Répondre
  • #58 Hélène le 11 avril 2020 à 11 h 40 min

    Isa ctr : je pense qu’il faut soit mettre moins de produit, soit estomper plus longtemps (soit les deux ;-). Ca fait la même chose sur moi si je mets trop de produit crème. Mais en prenant le temps de bien estomper ça redevient joli ;-)
    Et merci pour ce que tu dis de mes vidéos, ça me fait vraiment plaisir !

    Clémentine : oui c’est le même principe que le dissolvant évoqué plus haut, merci pour la piste ;-)

    Malo : merci beaucoup à toi !

    Cécile : ah tant mieux pour le fou-rire, c’est sans doute la chose la plus bénéfique en ce moment ;-)

    Cielito : ah oui les packagings Nars vieillissent très mal aussi.

    Répondre
  • #59 Jade Baris le 11 avril 2020 à 15 h 16 min

    BOnjour Helene,
    Merci encôre pour toutes vos vidéos je vous suis sur you tube depuis oulala ca va pas nous rajeunir 😂😂 et je suis contente de constater que les pinceaux Réal Technique le manche devient bizarre et collant je pensais que c’était moi Qui je sais pas avait fait un Truc Qui fallait pas !
    Y’a t’il un « remède » ????
    Merci
    Jade

    Répondre
  • #60 Aude le 11 avril 2020 à 15 h 36 min

    Bonjour Hélène, un grand merci tout d’abord pour ces vidéos, ça me fait plaisir de savoir que chaque semaine j’ai ma petite liste de vidéos à regarder. Je télétravaille, et c’est une chance car cela occupe, mais cette semaine était particulièrement éprouvante, j’ai fini hier totalement dispersée et je n’ai pas été d’une productivité folle, mon plus grand accomplissement fut de trouver de la farine au supermarché.
    J’applique en ce moment ma CC crème de It Cosmetics au doigt, car je trouve que ce genre de produit s’applique mieux au doigt. Cela ne m’empêche pas d’avoir une collection de pinceaux stippling, je ne suis pas du matin, même avec trois heures d’avance, je suis toujours en retard, alors le fond de teint doit être appliqué en un temps record, et sans traces (donc sans pinceau plat et sans éponge !). J’alterne entre le 104 de Zoeva et le 170 de MAC, avec une préférence pour celui-ci car il est biseauté. En revanche il est tellement dense qu’à laver c’est une horreur, je passe plus de temps à le laver qu’à l’utiliser ! En poudre j’aime beaucoup le pinceau poudre d’Ecotools (ou comment révéler avec une marque de pinceaux de maquillage qu’on a plus de vingt ans !). En revanche, je dois bien dire que pour la poudre libre, je le trouve trop souple. Pour les yeux ma foi j’ai un pinceau plat et un pinceau creux de chez Sephora (numéros 8 et 9) et ils sont très corrects. Mon préféré est le pinceau biseauté n°7 de chez Avril. Il ne coûte rien, le manche est tout petit et il permet de bien dessiner ses sourcils. Pour mon anniversaire qui approche à grands pas je me suis offert des pinceaux de chez Mykitco, après avoir regardé une vidéo de Hindash sur youtube. je dois maintenant les emballer mais ils ont l’air tellement beaux que j’ai hâte de m’en servir :)

    Répondre
  • #61 Hélène le 11 avril 2020 à 15 h 44 min

    Jade Baris : oui il y a, dans les commentaires plus haut ;-)

    Aude : ;-)

    Répondre
  • #62 Cello le 11 avril 2020 à 20 h 06 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,

    Moi aussi je fais partie des personnes qui ont acheté les Real Techniques suite à tes vidéos, à l’époque je les avais commandé via iHerb évidemment. Je reste une fidèle de cette marque pour l’éponge visage (merci pour la démonstration du beauty blender qui m’a fait bien rire), mais plus du tout pour les pinceaux car comme d’autres, j’ai moi aussi connu le pinceau qui a perdu ses poils de manière inattendue.
    Sinon si j’ai bien compris ton avis au début, je suis bien d’accord qu’il ne faut pas rester bloquée à l’usage prévu à l’origine pour les pinceaux et qu’il faut trouver ce qui nous convient, à force d’essais divers.
    Ton explication du pinceau pour la poudre libre m’a éclairé sur mon choix d’un pinceau semblable de chez Sephora. Je n’avais pas remarqué pourquoi je le préfère à des pinceaux plus denses, et maintenant j’ai compris.

    Merci pour ta présence, tes conseils, ton naturel. Bon courage à toi aussi.

    Répondre
  • #63 Hélène le 11 avril 2020 à 20 h 43 min

    Cello : je suis contente que ce soit utile, merci à toi ;-)

    Répondre
  • #64 isaperaperette le 15 avril 2020 à 10 h 06 min

    bonjour Helène
    j’ai commencé à me maquiller il y a quelques année (et pourtant nous avons le même âge, enfin jusqu’à demain :( ) pour justifier l’achat soudain et impulsif de mes pinceaux. Je suis tombée et dedans et n’ai pas pu m’arrêter, ah il est trop doux, ah et celui-ci….250? oh je n’ose pas compter, des byTerry, MUFE, RT, Hakuhodo, Mac, bdellium,….
    Pour occuper le confinement, je les ai tous nettoyés et me voilà arrivée aux RT. Dans l’idée de scotcher le bout collant sur lequel s’agrippaient les petites billes, j’essaie une idée qui me traverse l’esprit : des pschitt de vinaigre blanc et puis j’ai frotté vite et fort avec une « éponge » en paille de fer. Tout est parti et le manche est redevenu lisse, comme au 1er jour!! voilà l’astuce

    Répondre
  • #65 Cameu le 15 avril 2020 à 10 h 15 min

    J’ai une question concernant le lavage des pinceaux.
    Bon, alors il se peut que tu aies déjà répondu à ça auparavant, mais, bon… J’ai pas trouvé la réponse et qui dit semaine 5 de confinement dit absence totale de motivation (sauf pour faire du pain, poke Patricia 😉)

    Tu utilises donc une huile démaquillante pour laver tes pinceaux. Il s’avère que je possède moi-même une bête du genre huileux, qui me brûle horriblement le visage DONC, j’ai vu l’idée lumineuse poindre, de laver mes pinceaux avec la-dite substance.
    Bon.
    Ma question est: COMMENT PROCÈDES-TU? (en majuscules. C’est dire l’importance du questionnement).
    Non parce que soit je suis une gourde, soit je suis une GROSSE gourde, toujours est-il que tous mes pinceaux sont gras.

    J’ai bien fait comme avec mon visage, j’ai bien emulsionné et j’ai bien rincé, mais non, rien à faire, mes poils de pinceaux sont restés gras (je précise que l’huile sus-citée fonctionne très bien dans son utilisation primaire et ne laisse normalement pas de film gras sur la peau. J’ai pas pris une huile végétale bête et grasse)

    De fait, quelle est ta méthode? Quel est ton secret?

    Merci en tous cas!

    Répondre
  • #66 Hélène le 15 avril 2020 à 10 h 16 min

    isaperaperette : oh super, merci pour l’astuce !

    Cameu : ben mince alors, comment ça se fait qu’elle laisse du gras sur tes pinceaux et pas sur ton visage ?? Un nouveau mystère cosmétique ! Dans ce cas je ne vois qu’une solution, repasse au bon vieux savon de marseille et jette ton huile qui brûle…
    (j’adore la manière dont tu as écrit ton commentaire, j’ai éclaté de rire ;-))

    Répondre
  • #67 Cameu le 15 avril 2020 à 14 h 53 min

    Hélène : je vais tenter de la refiler à mon mec avant, il n’a pas encore saisi qu’il était, à l’insu de son plein gré, un cobaye à tests de produits cosmétiques foireux.

    Répondre
  • #68 Hélène le 15 avril 2020 à 16 h 17 min

    Cameu : mouahhhhhh, j’adore ;-)))

    Répondre
  • #69 Cameu le 15 avril 2020 à 17 h 00 min

    Hélène : ah bah oui, faut pas gâcher et en prime on a dit qu’il fallait être cruelty free et ne pas faire de tests sur les animaux… 😆😊

    Répondre
  • #70 Bérangère le 15 avril 2020 à 20 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, qui comme à ton habitude est très agréable à regarder, ton naturel est un plaisir dans ce monde de paraître où il est souvent difficile de démêler le vrai du faux.
    J’ai besoin d’une précision sur ton conseil pour le pinceau teint. J’utilise actuellement un kabuki MUFE que j’aime beaucoup (acheté comme toi lors de la refonte de la gamme il y a 7-8 ans je crois, et il est d’une qualité incroyable, jamais perdu un poil et toujours aussi doux, merci le synthétique :) )
    Le bobbi brown me plait bien mais le Marc Jacobs me faisait de l’œil aussi. Selon toi, lequel sera de la meilleure qualité ?

    Petite anecdote, j’ai écouté aujourd’hui un podcast (qui date un peu) que tu as fait avec Pauline Laigneau, de Gemmyo. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter, alors merci.

    Répondre
  • #71 Hélène le 15 avril 2020 à 20 h 47 min

    Cameu : bien vu ;-))

    Bérangère : ben pourquoi tu veux autre chose que ton kabuki Mufe si tu l’adores ?

    Répondre
  • #72 Bérangère le 16 avril 2020 à 12 h 59 min

    Hélène :
    Je l’adore mais j’aurais besoin d’un deuxième pinceau, pour le plaisir d’alterner et pour faciliter mon roulement au nettoyage

    Répondre
  • #73 Hélène le 16 avril 2020 à 13 h 20 min

    Bérangère : ah oui je comprends ; alors prends plutôt le Bobbi Brown, le Marc Jacobs est tellement dense qu’il est pénible à nettoyer (et pas hyper travel friendly ;-).

    Répondre
  • #74 Isabelle S le 17 avril 2020 à 23 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Me voici comme nouvelle abonnée. Je vais avoir 52 printemps ce dimanche ( sniff! -omg on disait les vieux de 50 ans!- j’y suis mais plus je vieillis plus j’ose être déjantée ! … inversement proportionnel donc! ).
    Je vous ai découverte avec Sanaa et Sandrea. Enfin une dame de mon âge (yes!) qui YouTubise! Je viens d’acheter le cc powder by Terry et le kabuki suite à votre revue. Et je porte les rouges de Lisa Eldridge ( je collectionne). Vous me faites sourire à chaque vidéo. Vos vlogs repas sont très marrants: votre passion pour le thé, les avocats et les fraises… en passant par vos plats picard ! Vos vlogs voyage sont magnifiquement montés.
    Alors brandissez haut votre coeur et votre humour pince sans rire en ce moment difficile!

    Répondre
  • #75 Hélène le 18 avril 2020 à 11 h 16 min

    Isabelle S : merci beaucoup !!

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *