Mes 7 plus belles récentes découvertes Instagram

29 juin 2018

Si vous me connaissez un peu vous savez que j’ai une passion pour Instagram et que c’est mon support préféré, aussi bien pour voir que pour poster.

Je ne suis que des gens qui postent de très belles photos de paysages ou de villes (ils sont parfois photographes professionnels) : c’est un endroit qui me fait du bien parce que j’ai choisi de suivre les personnes qui me conviennent.

Comme je dis toujours, je vais sur Instagram comme j’entrerais dans une galerie d’art photo. J’ai besoin de beauté, de paysages, d’évasion. Et pour moi le traitement compte beaucoup ; une photo postée à la va-vite et non travaillée ne m’intéresse pas, j’adore la dimension artistique et personnelle de la retouche.

Voici mes plus belles découvertes récentes :

@the.skywaspink : Carlitos a un traitement très particulier pour ses images, la plupart du temps sombre avec juste un point de lumière, je trouve ça aussi beau qu’intéressant.

@jazzy_kaemmerer : Jasmin capture le charme des maisons allemandes à colombages, c’est délicieux !

@jordhammond : Jordan est typiquement le photographe professionnel qui poste des images sublimes d’un peu partout à travers le monde, c’est souvent à couper le souffle.

@een_wasbeer : Christina est fascinée par les reflets sur l’eau, ça tombe bien elle vit à Amsterdam ;-) J’adore le traitement de ses photos !

@merrwatson : avec elle commence la trilogie des australiens qui font des photos dingues (souvent au drone) ! C’est sublime !

Le second est @_tomnoske, les prises de vues sont magnifiques et j’aime beaucoup le traitement (il met de temps en temps des avant / après dans ses stories, c’est hyper intéressant).

Et le troisième est @riffstrum juste un oeil sur son feed suffit à convaincre !

Voilà, j’espère que ça vous fait autant de bien qu’à moi !

PS : la qualité des photos n’est pas terrible, c’est parce que ce sont des captures d’écran ; allez les voir en vrai ;-)

17 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Caroline le 29 juin 2018 à 9 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’aurai qu’un mot : j’adore. Merci pour ces découvertes

  • #2 Hélène le 29 juin 2018 à 10 h 04 min

    Caroline : oh merci à toi, ça me fait plaisir !

  • #3 Belette le 29 juin 2018 à 10 h 43 min

    Effectivement de biens jolies photos. Merci pour le partage.

  • #4 milo le 29 juin 2018 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Moi qui m’interresse très peu à instagram et cie, grâce à toi je fais de belles découvertes. Je suis aller sur leur insta et effectivement , leurs photos sont sublimes. Merci à toi.

  • #5 Hélène le 29 juin 2018 à 11 h 05 min

    Belette : milo : merci les filles !

  • #6 Annaëlle le 29 juin 2018 à 12 h 54 min

    Véritable coup de cœur pour la première photo ! Je me perdrais bien le long de cette charmante ruelle ! Merci Hélène, c’est fou ce que certaines photos font du bien !

  • #7 Alexane le 29 juin 2018 à 15 h 44 min

    Merci beaucoup de nous faire découvrir ces magnifiques photos, grâce à toi, je suis des comptes qui me font rêver et que je n’aurais jamais eu l’idée de chercher (bobbinac par exemple) !!!

  • #8 Nanou le 29 juin 2018 à 16 h 19 min

    C’est magnifique Hélène !
    Merci pour ce partage

  • #9 Hélène le 29 juin 2018 à 16 h 43 min

    Annaëlle : Alexane : Nanou : vos commentaires me font très plaisir, merci à vous les filles !

  • #10 Karine From98 le 30 juin 2018 à 4 h 16 min

    Bonjour Hélène !
    Petite préférence pour @the.skywaspink à mon avis le plus original (ce n’est que mon avis ;0)
    Ton article m’a fait réfléchir sur ce que je faisais d’IG et m’a poussée à faire évoluer mes abonnements. Mon kif c’est les photos de grandes villes ! Vivant dans la verdure et dans un petit pays, les grosses métropoles c’est le dépaysement complet ! Et certain.e.s savent magnifier les univers urbains.
    Du coup, exit les fitgirls et autres feeds ultra-narcissiques dont je n’ai au final rien à faire, et bonjour les photos de Sydney, New York, Paris, Singapour… Hong-Kong ! ;0)
    Mais je garde précieusement quand même les quelques Youtubeuses sincères dont tu fais partie, et que j’ai plaisir à suivre ailleurs que sur YT.
    Purée, quel roman pour en arriver là ! ;0)
    Des bises Hélène et bon week-end sur IG et ailleurs <3<3<3

  • #11 Ryo le 30 juin 2018 à 8 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Juste un mot: merci de partager des comptes qui font de si jolies chose!!
    L’ete est là. Tu pars en Vendée ?
    J’adore tellement les vidéos ou tu présentes ce que tu amènes avec toi, que je n’ai pas pu m’empecher de poser la question.

    Bisous, à bientôt,
    Ryo

  • #12 Hélène le 30 juin 2018 à 9 h 17 min

    Karine From98 : je suis comme toi, je suis 1 ou 2 filles que j’aime beaucoup (Fleur en tête) mais c’est tout, comme tu dis les feeds ultra-narcissiques ne m’intéressent pas ; je ne suis même pas mes amis sur Instagram, c’est dire ! – à part Raphaël – tant ce que je recherche à cet endroit a besoin de se trouver loin de mon quotidien, et des gens. Je préfère les photos où il n’y a pas de gens dans l’image ;-) (moi-même j’ai mis très longtemps à poster des photos de moi, et ça reste loin d’être ma priorité).

  • #13 Amélie71 le 4 juillet 2018 à 12 h 57 min

    Bonjour,

    Grâce à tes stories, je me suis abonnée à Een, mais surtout Jazzy!

    J’adore tant ses photos.
    Hier encore, j’ai commenté en allemand (ça me le fait un peu exercer^^), et il/elle (je ne sais pas) m’a répondu sous la photo de cologne/köln, car j’ai fait la même photo en moins pro, du lieu.

    D’ailleurs c’est une ville, que je voudrai refaire!

    Merci pour ces découvertes, surtout Jazzy, l’Allemagne a une place importante dans mon coeur, et ses photos me font du bien.

    ; )

  • #14 Hélène le 4 juillet 2018 à 15 h 10 min

    Amélie71 : oh merci à toi, ça me fait très plaisir ! Pour moi Instagram est un lieu pour partager de la beauté, c’est chouette d’y discuter avec les créateurs et les autres, je suis contente que Jasmin t’ait répondu !

  • #15 sophie le 9 janvier 2019 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Un petit retour en arrière car je suis depuis peu sur Insta. Je suis quelques personnes dont les photos me plaisent (dont toi !), un peu au hasard (pas toi !).
    Je poste peu, car je débute encore mais je voulais revenir sur un point que tu as évoqué il y a quelques jours. Tu dis que tu « épingles » tes stories pour qu’elles ne disparaissent pas au bout de 24 heures. Comment fais-tu s’il te plaît ? J’ai essayé sans succès, je patauge un peu en tant que débutante, malgré avoir consulté des tutos sur le net…
    Merci d’avance !

  • #16 Hélène le 9 janvier 2019 à 12 h 14 min

    sophie : il faut « cliquer » sur le petit coeur entouré de pointillés (indiqué « à la une » dessous) en bas à droite de la vidéo ; ensuite tu crées un nouveau « highlight » (la story ou le groupe de stories que tu veux garder sur ta page) et tu lui donnes un nom.

  • #17 Sophie le 10 janvier 2019 à 17 h 11 min

    Merci mille fois Hélène de m’avoir répondu si rapidement, je vais essayer. Toujours aussi douée môa !