Ma routine super apaisante

7 mars 2021

MATIN

Avène – Eau Thermale 

Darphin – Cure 30 jours Intral

Skinceuticals – Sérum Phytocorrective

Aderma – Crème apaisante Riche Rheacalm

Skinceuticals – Contour des yeux AGE Eye Complex

SOIR

Démaquillage à voir ici

Avène – Eau Thermale

Darphin – Cure 30 jours Intral

Skinceuticals – Sérum Phytocorrective

Ren Skincare – Baume réparateur nuit peaux sensibles Evercalm

Tata Harper – Baume Yeux Lift Intense 

MASQUES

Sisley – Masque Givré au Tilleul peaux sensibles 

Oh My Cream – Masque SOS

Je porte un (vieux) pull Topshop, mon collier acheté à la maman de Fleur de Force, ma bague Anoli et ma bague Hélène & Gemmyo,
et le rouge à lèvres Clinique Pop en 05 Melon Pop.

SHOPPEZ MA ROUTINE

66 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 missdior le 7 mars 2021 à 9 h 24 min

    Merci pour cette vidéo.
    Javais beaucoup apprécié le masque Sisley . Une vraie efficacité.

    Répondre
  • #2 Fabienne le 7 mars 2021 à 9 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Ne penses-tu pas que les huiles essentielles (ex dans les produits Sanoflore) ont pu sensibiliser ta peau ?

    Bon dimanche

    Répondre
  • #3 Delphine A le 7 mars 2021 à 9 h 38 min

    Cc Hélène, je tenais à signaler que, depuis début février, j’ai pris un champignon au niveau du nez ( dû au masque, car je fais hyper attention à ma peau). J’utilise donc une crème antifongique achetée en pharmacie apaisyl…. Ça partait puis ça revenait, et il y a 3 jours, j’ai eu l’idée de remettre mon ANR ( que j’avais délaissé, de peur qu’il ne me pique) et bien grossière erreur. Ma peau va bien mieux (combinée avec la crème antifongique en local) les cellules se régénèrent petit à petit, incroyable. Si ça peut aider certaines d’entre nous. Voilà sinon très bon vidéo as usual. Bisous

    Répondre
  • #4 Marion le 7 mars 2021 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Très bonne surprise de voir ta vidéo ce matin, je ne savais pas si tu allais en faire une car tu es partie à la montagne. Merci !!! C’est ma bouffée d’oxygène du dimanche matin à mon réveil !!
    Ma routine apaisante, je la fais avec l’eau thermale Avène, le sérum apaisant Prebioforce Phytomer, la crème douceur marine Phytomer également ou la crème hydra douceur de chez Phytoceane. J’adore le masque Aura au miel de manuka d’Antipodes.
    Je vais également faire une sensicure de 6 jours à Avene le 29/03.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #5 Mariebabylonne le 7 mars 2021 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous,

    C’est fou ce que la peau nous dit de notre état. En ce moment, j’ai à la fois le masquné et la peau déshydratée. Ça s’est un peu calmé quand je suis passé à un nettoyage par jour, mais on est loin du compte. Je partage ici mon retour sur le masque hydratant de chez Nuori. Je crois qu’il est presque le seul à ce jour a me faire cet effet. Ma peau boit presque toute la couche épaisse tartinée et après rinçage elle est plus douce, plus confortable. Il est aussi fait pour le garder toute la nuit, mais je ne suis pas à l’aise avec cette idée ^^.

    Bon dimanche à tous! 😊

    Répondre
  • #6 Gaelle R le 7 mars 2021 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Pareil, ma peau est un peu stressée en ce moment, (mais s’il y avait qu’elle hihi), avec le port du masque toute la journée . Des petits boutons apparaissent sur le front, mais comme tu dis ,je vais chercher aussi du coté de ma routine, .Soit c’est le nettoyant de Filorga à base d’acide Hyaluronique, soit c’est le sérum de The organic à base de squalane qui est hydratant .

    J’aime beaucoup Aderma, notamment pour le corp. Le Lab Pierre Fabre de Toulouse m’avait parlé de cette crème, mais pas encore testée.
    Et Avene reste ma chouchoute en terme de brume thermale .

    Pour les yeux ,je teste la crème Atoderm Yeux de Bioderma, qui a aussi plusieurs utilisations, Pour l’instant elle apaise mon contour des yeux, à voir sur le long terme si elle va bien l’hydrater .

    Ah cela vient peut être de là aussi ma petite sensibilité, je fais une fois par semaine le gommage visage soit de Avene, soit de Estherderm, pourtant sans grains.
    Mais j’essaie au moins deux fois par semaine de faire des masques hydratant, apaisant soit de Nuxe, ou Avene .

    Merci pour cette jolie vidéo,
    Très bon dimanche à toi aussi

    Répondre
  • #7 Karina le 7 mars 2021 à 11 h 47 min

    Merci pour cette superbe vidéo !! Je cherche un nouveau cdy bien hydratant et nourrissant et les Skinceuticals ont l’air top mais j’hésite vraiment entre celui que tu as et le Eye Balm, je n’ai pas de problème de cernes, de coloration, c’est vraiment un problème d’hydratation et de nutrition pour combattre mes petites ridules qui a 44 ans commencent à bien s’installer bref je me dis que le second conviendrait peut-être mieux, je suis passée à la pharma hier mais il n’y avait pas de testeurs et la personne ne connaissait pas les produits donc incapable de me renseigner… bref encore merci et beau dimanche 😊

    Répondre
  • #8 Hélène le 7 mars 2021 à 11 h 53 min

    Fabienne : je n’en ai aucune idée, en matière de peau et de cosmétiques tout est possible ; mais Gaëlle m’a dit que je pouvais continuer à utiliser le soin d’Arôme à la Camomille et le Baume Réparateur, or les deux contiennent des d’huiles essentielles.

    Delphine A : en effet c’est très intéressant, merci pour cette info !

    Marion : on aurait tous besoin d’une Sensicure en ce moment ! ;-)

    Mariebabylonne : je l’ai mais je ne l’ai pas encore essayé ;-)

    Gaelle R : si ça se trouve tu n’as pas du tout besoin de faire de gommages, ou alors pas plus d’une fois par mois.

    Karina : si c’est juste de l’hydratation tu n’as pas besoin d’un truc hyper cher ;-)

    Répondre
  • #9 Sophie le 7 mars 2021 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo. J’ai acheté a crème Skinceuticals AGE Eye Complex sur tes conseils et elle est excellente: bien hydratante et la texture est divine.

    L’apaisement c’est presque tous les jours ici car j’ai la peau sensible et une petite rosacée. La gamme Omega+ Complex de Paula’s Choice, le sérum Modulating Glucosides de NIOD et la crème Bioderma Atoderm Eye fonctionnent aussi très bien pour apaiser et réparer la barrière cutanée. J’utilise aussi la crème Metroruboril AZ d’Isipharma car elle contient de l’acide azélaïque anti-inflammatoire (et aussi niacinamide et centella, la crème est très complète).

    Bonne journée!

    Répondre
  • #10 Hélène le 7 mars 2021 à 12 h 07 min

    Sophie : merci à toi pour toutes ces infos !

    Répondre
  • #11 Chloë le 7 mars 2021 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ta vidéo, c’est toujours un plaisir de passer un moment avec toi le dimanche matin. J’ai de la rosacée depuis des années et je suis donc toujours à la recherche des produits les plus apaisants et « gentils », comme tu dis.
    Le soin lavant Toleriane de La Roche Posay (pas le dermo-nettoyant) en deuxieme nettoyant a véritablement changé et apaisé ma peau, donc si certains d’entre vous cherchent un nettoyant tout doux, qui ne laisse pas de film gras (souvent le problème avec ce type de nettoyant je trouve) je vous le conseille vivement. Pour les crèmes, j’utilise également la crème rheacalm riche, et j’alterne avec la crème anti-rougeurs de Bioderma, ce sont les deux seules qui ne me donnent pas l’impression d’avoir les joues en feu. Enfin, je trouve le baume démaquillant à la camomille de Body Shop apaisant, efficace et la petite odeur de plantes ajoute un peu de sensorialité (et c’est important, surtout en ce moment) à une routine sans parfum.
    Voilà, je tenais à partager quelques produits qui pourraient intéresser certains d’entres vous car avoir la peau sensible est frustrant, mais naviguer entre différents produits sans trouver quelque chose qui nous convient peut l’être tout autant.
    Bon dimanche à tous !

    Répondre
  • #12 Florence Sommer le 7 mars 2021 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo.

    Beaucoup d’influenceurs recommandent des routines sans parfum, huiles essentielles et éventuellement alcool pour éviter de sensibiliser sa peau.

    Très bon dimanche.

    Répondre
  • #13 Hélène le 7 mars 2021 à 12 h 33 min

    Chloë : merci beaucoup, je suis sûre que ça peut aider des gens !
    A la montagne cette semaine j’avais emporté mon pot de Baume Evercalm pour le soir, et je l’ai fait essayer à ma soeur qui a de la rosacée : et bien elle trouvait que dès le premier lendemain matin, sa peau était moins rouge. Du coup je le lui ai commandé avec le sérum et la crème de jour.

    Répondre
  • #14 Manole le 7 mars 2021 à 12 h 35 min

    Ah elle a fait une vidéo la dame ! trop chouette !!!! :-) Pour ma part, le masque n’exacerbe pas l’aspect sensible de ma peau mais provoque en revanche de la sécheresse oculaire (une des conséquences prouvée du port du masque). J’éprouve néanmoins le besoin de coocooner ma peau. Je trouve très intéressant la réapparition d’Aderma dans ta routine, en apaisement je pense systématiquement à Avène et à juste titre mais jamais à Aderma qui semble pourtant correspondre à mes besoins. (J’ai l’impression qu’ils n’ont pas de sérum en revanche ?) Sinon merci à @Delphine A plus haut pour sa remarque sur l’ANR c’est dingue, on a l’impression d’un médicament pour la peau ce truc !
    Je veux partager ici mon combo douceur : eau thermale de Dermarens (même genre de marque qu’Avène mais bio il me semble) ils ont deux versions et j’utilise la version peau réactive et intolérante (rougeurs et petite rosacées) + huile végétale de Calendula pour apaiser. Sinon je suis à fond masque REN Evercalm, le baume est également génialissime.
    Bon dimanche à tous !!!

    Répondre
  • #15 Hélène le 7 mars 2021 à 12 h 38 min

    Manole : toi non plus tu ne vois plus la flèche pour répondre aux commentaires ? J’ai signalé le bug à Cathy ;-)

    Répondre
  • #16 Chloë le 7 mars 2021 à 12 h 45 min

    Hélène : Merci beaucoup pour l’info, je vais essayer les deux !

    Répondre
  • #17 cathy le 7 mars 2021 à 13 h 07 min

    Hello Helene….aucun soucis peau🍀..je peux vous confirmer que Masques SOS O my cream et ceux de Sisley Masque Velours et Tilleul sont top…excellents..je les utilise non stop…depuis janvier…excellents resultats
    .il y a aussi une gamme anti âge Embryolisse que je peux vous recommander..des produits d’un laboratoire ancien
    avec de bons ingrédients..des crèmes
    qui apaisent. soignent tous les maux..à recommander..
    Bon Dimanche à vous.😘

    Répondre
  • #18 Manole le 7 mars 2021 à 13 h 18 min

    Hélène : Alors maintenant que tu la signales je ne vois plus que ça ! (éclat de rire) Signé la bigleuse. :D

    Répondre
  • #19 fran le 7 mars 2021 à 13 h 36 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ta vidéo. J’ai aussi mis de côté mon nettoyant à l’acide glycolique de Skinceuticals pour ma peau mixte à grasse pour passer à des mousses très aériennes et douces elles n’agissent pas sur mon côté luisant de ma zone T mais tant pis… le port du masque rend ma peau sensible aussi.
    Mousse Cattier, Welleda, La Mer, Clarins .
    Oui Hélène le masque Givre au Tilleul… un soin qui adoucit et donne de l’éclat je l’aime tout particulièrement.
    Je précise que même sur ma peau mixte à grasse je ne laisse plus toute une nuit… j’ai essayé mais ma peau a tiraillé le lendemain.
    Sauf erreur de ma part ce masque contient du KAOLIN.
    Bon courage pour ton retour.

    Répondre
  • #20 Anaïs le 7 mars 2021 à 14 h 01 min

    Coucou Hélène!
    Je suis très contente que tu aies pensé à nous malgré tes vacances
    J’ai eu plaisir à visionner ta vidéo
    La peau est un organe vraiment connecté à nos humeurs, etc
    Vois-tu, moi c’est la peau des doigts qui a fait des siennes dernièrement, j’ai eu une plaque d’eczéma (j’en ai toujours eu par intermittences depuis bébé) et crois fortement qu’elle découlait de mon stress. Ça s’est résolu avec une crème à base de corticoides, les gros moyens car je devenais dingue…
    Sinon la peau de mon visage n’a pas réagi à mon stress, je lui mets du sérum rehydratant d’Avene le matin (je sais que tu le trouves plus adapté aux peaux des petites jeunes, hihi, moi je le trouve bien pour mes 38 ans), une crème Nutritic de La Roche Posay ensuite et le soir je la gate avec de l’ANR et…. Une crème de nuit Nivea, la daube😂
    Dans les produits Darphin, je lorgne sur le baume aromatique purifiant 🌼🌷🌱et chez Aderma, je trouve leur huile de douche pour peaux atopiques très agréable.
    J’espère que ton week-end se passe bien, que tu ne regrettes pas trop la neige, et je voulais te dire que j’admire toujours comment tu décores, arranges, le meuble bas où tu as posé les (sublimissimes) fleurs que tu as achetées récemment. J’aime bien l’ambiance générale de ton appartement :)
    Je te fais tout plein de gros bisous

    Répondre
  • #21 Alexia Laurent le 7 mars 2021 à 15 h 38 min

    Bonjour,

    A cause de ce satané masque, j’ai maintenant des rougeurs a niveau des joues et la base du nez complètement desséchée 😬. J’applique une eau florale d’hamamélis, puis la crème cicalfate+ d’Avène; ma peau est plus douce mais j’ai toujours des rougeurs et la base du nez toujours desséchée 🙁, j’avoue que je ne sais pas trop comment y remédier. Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse 🙂. Merci pour vos vidéos.

    Répondre
  • #22 Hélène le 7 mars 2021 à 15 h 50 min

    cathy : merci ;-)

    Manole : ah tant mieux, ça veut dire que ça fonctionne chez toi !

    fran : uh mon dieu tu as raison ! En 3ème position ! C’est bizarre de mettre du kaolin dans un masque apaisant, non ? Je comprends mieux maintenant pourquoi celui de Oh My cream me semble plus efficace.

    Anaïs : merci beaucoup, c’est très gentil !

    Alexia Laurent : Cicalfate est une crème cicatrisante, elle n’hydrate pas du tout et a au contraire plutôt tendance à dessécher. Elle ne dispoense pas du tout d’une crème bien hydratante.

    Répondre
  • #23 Clémentine le 7 mars 2021 à 17 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Une très bonne vidéo comme toujours, un peu courte mais vacances oblige ! ^^ J’espère que ton escapade fut agréable et suis heureuse de te retrouver. Thématique passionnante pour ma part qui ait bien des soucis avec ma peau sensible, fine et réactive. Depuis près d’un an, je suis abonnée au strict minimum avec les produits de la marque Oleassence mais depuis quelques temps cela ne me suffit plus… Pas mal de stress accumulé et c’est la catastrophe. Je vais voir du côté des produits dont tu parles, surtout celui de chez Ren car je sais que cette marque est bien acceptée par ma peau. Merci à toi de rester créative et de bon conseil quoi qu’il arrive !

    Répondre
  • #24 Nicole le 7 mars 2021 à 17 h 25 min

    Coucou…
    Vous prêchez une convaincue….Quand la peau ne veut
    plus RIEN!!! 😀, direction…la pharmacie!
    J’ai eu ce souci en pré/péri ménopause. Plus aucun actif anti-âge, irritants, souvent très mal tolérés. De l’hydration avec des formules…simples.
    Sur ma peau réactive, une routine Patyka toute simple.
    En cure, le sérum Intral et la crème anti-rougeurs de Darphin.
    Aderma : l’huile de douche + crème corps Avène en pot ( Peaux sèches et sensibles ) = texture très agréable, fondante.
    J’espère de tout coeur que vos soucis pourront s’apaiser. Prenez soin de vous malgré tout. Il est bien difficile de se détendre dans le contexte actuel. Souhaitons que la vaccination nous permette de reprendre un semblant de vie sociale cet été.
    Bon courage à vous.

    Répondre
  • #25 Fran le 7 mars 2021 à 17 h 45 min

    Hélène :
    D’après ce que j’ai compris le Kaolin vient dans la formulation pour décongestionner le visage de par sa qualité en silice et donc réparer toutes formes de rougeurs, d’inconfort etc… mais si la formule est trop longtemps sur la peau l’action sebo régulatrice du kaolin prendra le dessus sur le Tilleul.
    Voilà voilà ;-)

    Répondre
  • #26 Hélène le 7 mars 2021 à 18 h 06 min

    Clémentine : oui la gamme Evercalm est vraiment réussie.

    Nicole : oui on croise les doigts et on essaye de tenir le coup !…

    Fran : merci pour ces explications ; il est donc très important que je ne le laisse pas poser 45 mn comme je fais avec mes autres masques, mais bien 20 mn maximum comme indiqué dessus.

    Répondre
  • #27 Essairtier le 7 mars 2021 à 18 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    J’espère que tu vas bien après ce petit séjour à la montagne. Concernant le masque au tilleul de Sisley, pour moi et après différents essais, il est optimal après 40 mn de pause.Je suis preneuse de ton retour si tu le laisses poser toute la nuit car il me semble avoir essayé il y a fort longtemps et cela m’avait fait l’effet inverse.

    Bonne soirée.

    Répondre
  • #28 Hélène le 7 mars 2021 à 18 h 47 min

    Essairtier : je te suggère de lire le commentaire de Fran puis ma réponse juste dessous (ne surtout pas laisser poser toute la nuit, à mon avis).

    Répondre
  • #29 Gonzalez sylvie le 7 mars 2021 à 21 h 17 min

    Hello Hélène
    J’adore aussi l’institut Darphin, c’est toujours aussi pour moi un moment de plaisir avec des professionnelles de talent.
    Merci pour ta vidéo. Nous avons besoin tous de tellement de douceur. De mon côté, depuis 1 an et demi, j’utilise le masque de nuit au camélia de Chanel. Je l’ai acheté par hasard et le prix est très élévé 82 € :( Pour moi, c’est un pur bonheur, le matin, je me réveille avec le visage repulpé https://www.sephora.fr/p/hydra-beauty—masque-de-nuit-au-camelia-hydratant-oxygenant-434556.html
    Et bon courage, c’est bientôt le printemps et nous vaincrons ce satané virus. C’est la méthode coué mais je suis sûre que cela va marcher ;)

    Répondre
  • #30 Irena le 7 mars 2021 à 23 h 40 min

    Le masque Givre au Tilleul de Sisley, pour moi, ce n’est pas un masque d’hiver. Je l’utilise le matin à partir de mai/juin jusqu’à mi-septembre et le laisse poser le temps du petit-déjeuner. Il m’arrive aussi de le faire en mini cure, par exemple 4 à 5 jours d’affilée, toujours le matin.
    En ce moment (stress + manque de sommeil), un qui fonctionne bien, c’est le Masque Apaisant Hydratant d’Avène. Je le garde entre 30 et 45 mn. J’avoue fantasmer sur une Sensicure chez Avène en septembre…

    Répondre
  • #31 Sylvie le 8 mars 2021 à 9 h 22 min

    Merci beaucoup cette vidéo tombe « à pic », depuis 2 jours je suis rouge « vif », decolté, cou, visage, yeux, tout est irrité à mort et hyper douloureux. J’ai dû faire une overdose d’actifs ces dernières semaines, vitamine C, acide hyaluronique, peptides, rétinol et j’en oublie… Je file voir ma pharmacienne et j’arrête tout ; sinon dermato. Comme quoi on doit toujours faire gaffe.

    Bonnes vacances :-)

    Répondre
  • #32 Hélène le 8 mars 2021 à 9 h 29 min

    Irena : hmm intéressant, je note ça !

    Sylvie : l’acide hyaluronique et les peptides ne sont pas du tout des actifs agressifs.

    Répondre
  • #33 Sylvie le 8 mars 2021 à 15 h 57 min

    Hélène : Hélène :

    oui effectivement tout ce que j’utilisais n’était pas agressif. Dans le doute ma pharmacienne m’a conseillé de tout stopper car j’ai le visage brulé et surtout d’arrêter la gamme SVR. Beaucoup de ses clientes auraient fait de grosses allergies ???
    Pendant au moins 3 semaines lavage très doux, puis Dermaceutic panthénol en baume (c’est ultra gras berk) et si je sors crème solaire obligatoire (LYSEDIA SunDefense soin protection solaire anti-âge SPF50)

    Répondre
  • #34 Clémentine le 8 mars 2021 à 16 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Un autre petit commentaire car je profite du sujet de la vidéo pour te poser une question qui me turlupine depuis quelques temps et au sujet de laquelle je trouve tout et son contraire… J’ajoute que je sais et j’ai conscience que tu n’es pas dermatologue mais tu as une expertise bien à toi puisque tu fréquente professionnellement le monde de la cosméto et de la pharma-cosméto, que tu as assisté à des conférences de presse assez techniques et des ateliers détaillés tenus pas les marques sur leurs recherches etc. De plus je sais que tu as déjà eu des soucis d’allergies cutanées donc… tout ça pour te demander, selon toi : peut-on faire une allergie aux silicones contenus dans les crèmes de soin ? Je sais (ou je crois savoir) que ce ne sont pas de vrais actifs, qu’ils sont là pour la texture des produits mais, au vu des mes soucis répétés, je finis par me demander s’il y aurait un lien. Au final, c’est soit ça soit que je me suis abîmé la peau avec du gel d’aléo vera pourtant certifié bio… Merci par avance de ton avis, je ne le prendrai pas au pied de la lettre mais comme l’avis d’une personne qui s’y connais bien mieux que bien des dermatos que j’ai consulté… ^^

    Répondre
  • #35 Hélène le 8 mars 2021 à 17 h 36 min

    Sylvie : elle a bien fait, dans le doute on arrête tout et on passe à Avène ou équivalent ;-)

    Clémentine : a priori comme tu le soulignes, ce serait très étonnant car les silicones sont en effet des ingrédients inertes.
    Mais j’ai appris qu’en matière d’allergies, TOUT était possible. Absolument tout.
    Donc je ne peux pas écarter cette possibilité, même si personnellement j’aurais plutôt tendance à incriminer le gel d’aloe vera bio, car certaines petites marques bios n’ont pas toujours accès à des labos de très haute qualité, et/ou ne peuvent pas toujours sourcer totalement leurs ingrédients – sans compter que le bio n’est évidemment pas une garantie anti-allergie, au contraire, beaucoup de produits bios étant potentiellement plus irritants que les produits conventionnels.
    Le seul moyen de savoir, c’est d’arrêter complètement l’ingrédient que tu soupçonnes d’être à l’origine de tes problèmes (donc tu peux faire 1 mois sans silicones, puis 1 mois sans gel d’aloe vera).

    Répondre
  • #36 Alexis le 8 mars 2021 à 20 h 33 min

    Hello Helene,

    Ren Skincare gamme evercalm est devenue une de mes essentielle grâce à vos vidéos, j’adore cette gamme est particulièrement le masque et la crème de jour.
    Je suis allé une fois à l’institut Dauphin, c’était un vrai moment de bonheur/détente/calme! j’ai hâte d’y retourner…

    Belle soirée

    Répondre
  • #37 Nicole le 8 mars 2021 à 20 h 59 min

    Je confirme que les produits bio peuvent être bien plus allergènes que les produits « classiques ». J’en avais discuté avec ma dermatologue à propos des colorations pour cheveux. Les pires allergies qu’elle prend en charge sont dues au produits bio.!
    Je suis utilisatrice de produits bio, mais sans sectarisme. Les AMM sont sévères en France et les doses de composants suspects très contrôlés. Il y a aussi bio et bio…
    Pour l’acide hyaluronique, pas de possibilité d’intolérance, même pour un peau très réactive comme la mienne! 😁 Il faut plutôt se garder des surdosages de vitamine C + Rétinol + etc… ce type de peau veut de l’hydratation.
    Les conseils d’Hélène sont…sages! 😀 L’excès est mauvais en tout…

    Répondre
  • #38 Belette le 8 mars 2021 à 22 h 12 min

    Merci pour ta vidéo !! Ici ma peau semble revivre après un masqnée épouvantable…j’ai introduit des compléments alimentaires au zinc, et après un effet purge, ma peau se défait rapidement des boutons et s’améliore au niveau du teint de jour en jour…pourvu que ça dure!!!

    Répondre
  • #39 Milena.regard le 9 mars 2021 à 6 h 53 min

    Merci pour cette vidéo super sympa et pleine d’infos intéressantes ! J’ai découvert la marque Darphin grâce à vous et la gamme Intral a réellement changé toute l’apparence de ma peau ! Merci !

    Répondre
  • #40 Hélène le 9 mars 2021 à 10 h 41 min

    Alexis : Evercalm et Darphin, 2 valeurs sûres ;-)

    Nicole : merci ;-)

    Belette : ah cool ! Tu as de la chance de les tolérer, moi je ne peux prendre aucun compléments alimentaires, mon système digestif les refus tous ;-)

    Milena.regard : je suis ravie que ça soit utile !

    Répondre
  • #41 COMTE le 9 mars 2021 à 10 h 52 min

    Coucou Hélène,
    Je suis tes vidéos depuis un petit moment et je te remercie pour tout tes conseils :) J’espère que tu passes un bon séjour à la montagne!!
    A propos du skincare, je me demandais ce que tu pensais des produits du Dr Hauschka et de leur façon d’aborder les soins de la peau en ne mettant aucun corps gras la nuit uniquement des serum tonifiant pour booster le processus de régénération de la peau la nuit et ne pas « l’étouffer » avec des corps gras ? As-tu déjà testé des produits de cette marque et mis en place leurs routines?

    Un grand merci :)

    Répondre
  • #42 Yakadi le 9 mars 2021 à 13 h 39 min

    COMTE :
    hello et pardon car tu ne m’as rien demandé mais j’ai fait une grosse réaction due à l’alcool présent dans certaines de leurs crèmes.
    Comme dirait notre Hélène intergalactique, il faut essayer et être attentif aux sensations et éventuelles réactions 😜

    Répondre
  • #43 Guiliane le 9 mars 2021 à 18 h 10 min

    Hélène :
    Merci pour ton commentaire destiné à Clémentine !
    Je me demandais justement pourquoi je ne supporte aucun produit bio essayé, et je ne les achète pas pour le « bio »,
    mais juste parce qu’ils me font envie, enfin certains. Je me suis dit , trop dosés, trop saturés enfin pas assez dilués.
    Bref, c’est un début de réponse à mes nombreuses mauvaises réactions au bio. Merci Hélène !

    Répondre
  • #44 Adrien le 9 mars 2021 à 19 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire cette vidéo pour nous.
    Perso ma routine super apaisante se sont tes vidéos ! Je pense que je ne suis pas le / la seule.
    Je ne poste pas beaucoup alors un grand merci de m’avoir permis de découvrir bon nombre de produits super intéressants.
    Belle semaine .

    Adrien.

    Répondre
  • #45 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 10 mars 2021 à 7 h 16 min

    Merci Hélène pour cette vidéo qui est tellement à l’ordre du jour. Depuis plusieurs mois c’est mon contour des yeux qui réagit. Avec le froid et le masque FFP2/chirurgical obligatoire dans les magasins et les transports, mes yeux coulent et la peau est hypersensible à cet endroit. J’ai écouté ton conseil d’aller en pharmacie et en plus sérum intral qui fait des merveilles avec l’huile à la camomille, j’ai pris le sérum uriage cica sérum et la crème contour des yeux bioderma atoderm. Très bien. J’ai voulu essayer de nouveau la vitamine C après deux mois d’abstinence et bam le soir, un vrai lapin avec le contour des yeux rouge alors que je n’en avais pas mis autour. Merci pour cette vidéo très utile. Donc plus d’actifs et juste du réconfort.

    Répondre
  • #46 COMTE le 10 mars 2021 à 8 h 38 min

    Hello YAKADI :)
    Merci pour ton retour, je ne savais pas que les produits Dr Hauschka contenaient de l’alcool ! Je pense que je vais teste leur serum tonifiant à la pomme pour la nuit j’espère que je n’aurais pas le même problème que toi :)
    Bonne journée :)

    Répondre
  • #47 Hélène le 10 mars 2021 à 9 h 15 min

    Adrien : je suis contente que ça soit utile !

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : pareil ici, j’ai vu Gaëlle chez Darphin hier, et elle m’a dit de continuer encore un mois, que ça n’allait pas tellement mieux.

    Répondre
  • #48 Clémentine le 10 mars 2021 à 10 h 04 min

    Hélène : merci de ton avis détaillé. J’ai arrêté les deux il y a presque 2 ans mais le souci perdure même s’il a une légère amélioration. Je soigne ma peau avec de l’huile de chanvre mais côté hydratation ve n’est pas top. J’hésite donc à revenir à des crèmes à cause des silicones… je pense qu’il ne me reste plus qu’à tester ^^

    Répondre
  • #49 Hélène le 10 mars 2021 à 10 h 17 min

    Clémentine : si c’était il y a 2 ans et que le problème est toujours là, ça vient forcément d’autre chose. Tu as essayé de prendre tout simplement des produits Avène très doux ou quelque chose comme ça (en effet juste de l’huile ça ne suffit pas du tout, il te faut au moins un sérum hydratant dessous) ?

    Répondre
  • #50 kojo-no-maï le 10 mars 2021 à 12 h 39 min

    J’ai eu des formats voyage de la cure Darphin lors d’une animation dans ma pharmacie. Je l’ai testée à deux reprises : après un essai de sérum à 1% de rétinol qui m’avait transformée en tomate géante, et après une allergie à un masque : dans les deux cas la peau a été immédiatement apaisée, et 4 jours ont suffi à la calmer totalement. Même si je déplore le prix, personnellement je suis convaincue, notamment parce que, dans le cas de l’allergie, la cure Darphin a bien mieux fonctionné qu’un de mes produits chouchous, le masque apaisant hydratant d’Avène. (posé en première intention et qui n’a pas vraiment aidé, étonnamment.)

    Répondre
  • #51 Irena le 10 mars 2021 à 13 h 29 min

    Je reviens sur le Masque Hydratant Apaisant d’Avène : il m’a été prescrit par mon dermatologue en raison d’une « éruption cutanée » à la suite d’un traitement à la Cortisone. J’avais l’impression que mon gant de toilette avait été remplacé par une poignée d’orties.
    Avec comme conseil : le laisser poser environ 30 mn puis le rincer mais surtout l’appliquer quotidiennement pendant 4 à 6 jour. Il avait insisté sur le côté quotidien de l’application pour récupérer ma peau.

    Répondre
  • #52 Hélène le 10 mars 2021 à 15 h 09 min

    kojo-no-maï : Irena : je ne suis pas étonnée qu’Intral ça ait mieux fonctionné que le masque Avène, pour moi ce n’est pas le meilleur masque apaisant du marché : je trouve celui de Ren (Evercalm) plus efficace.

    Répondre
  • #53 MC le 10 mars 2021 à 16 h 42 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tout le monde,
    Je voulais réagir à ton article et aux réactions précédentes.
    Ayant la peau hyper-réactive, je n’ai pas non plus toléré du tout, mais alors pas du tout, le sérum Hydrance d’Avène qui m’avait aussi été conseillé par une dermatologue.
    Hélène, je t’avais parlé de la nouvelle gamme Tolérance Control. J’ai essayé la crème. Elle me semble très, très bien. J’ai aussi la peau mature et je pense qu’en cette saison le baume serait plus adapté mais à l’application la crème a déjà des résultats impressionnants sur les rougeurs diffuses…
    A très bientôt.
    MC

    Répondre
  • #54 Hélène le 10 mars 2021 à 16 h 58 min

    MC : Avène n’est pas la marque la plus pointue pour les sérums, ce n’est pas ce que je prendrais un premier chez eux (et les dermatos français sont nuls pour recommander des cosmétiques, ça ne changera jamais… qu’ils se contentent de repérer les grains de beauté craignos et de soigner les mélanomes bon sang).
    En revanche la nouvelle crème Tolérance Control est en effet super agréable, j’en ai ouvert un tube aussi ;-) Là Avène est en plein dans son coeur de métier et le fait, comme toujours, super bien !

    Répondre
  • #55 Karina le 11 mars 2021 à 18 h 29 min

    Coucou, je reviens 10 ans après la bataille, pardon… Alors au-delà de l’hydratation dont je manque cruellement mais pour laquelle j’ai trouvé des produits qui me convenaient parfaitement niveau visage, concernant le cdy c’est surtout d’un bon Plexr de la paupière supérieure dont j’aurais besoin… certes elle n’a jamais été bien vaillante mais à 44 ans elle s’est affaissée et plissée, à tel point que je n’ose plus mettre de fard à paupières snif (j’ai refourgué toutes mes palettes : double snif) bref… encore merci pour tes vidéos qui sont de vrais mimes d’or en matière de conseils soins (je suis complètement addict !!) et makeup, et au passage c’est tellement agréable de voir des tutos sans filtres :) Belle soirée

    Répondre
  • #56 PKL le 11 mars 2021 à 22 h 57 min

    Hello Hélène,
    Ma peau est aussi très « excitée » en ce moment et je suis passé par hasard dans une boutique Aesop où l’on m’a conseillé une super crème. Et m’est venue une question. Que penses-tu des produits Aésop ? Je ne vois aucune Youtubeuse beauté en parler bizarrement.
    Merci à toi
    Quentin

    Répondre
  • #57 Hélène le 12 mars 2021 à 11 h 37 min

    Karina : merci ;-)

    PKL : j’aime beaucoup leur savon liquide, mais il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter du skincare chez eux.

    Répondre
  • #58 Clémentine le 12 mars 2021 à 16 h 44 min

    Hélène : J’utilisais Avène avant cette histoire d’aloe vera… En été je mets une crème solaire minérale de la marque Biarritz par-dessus l’huile (ce qui m’assèche beaucoup la peau aussi) mais en hiver rien et du coup cela est difficile à gérer par grand froid etc. L’ennui avec les produits minimalistes 100% naturels comme l’huile de chanvre que j’applique, c’est qu’il faut soi-disant éviter tout mélange avec d’autres produits issus de l’industrie cosmétique… Du coup, je reste dans l’hésitation ^^ Au final, je pense que le gel d’aloe vera m’a brulé la peau. Comme elle était déjà très fine, les dégâts persistent et sont peut-être définitifs… Sans doute devrais-je voir un dermato (encore) pour avoir une quelconque confirmation mais en trouver un bon me paraît compliqué! Je vis dans l’Orne au cas où quelqu’un aurait une bonne adresse ^^ et je n’ai pas peur de faire des kilomètres pour ce genre de choses. Pour l’andecdote : quand j’applique le masque au bambou de chez Erborian (version avec tissu imbibé que l’on déplie sur sa bouille), c’est un miracle cutané : ma peau est apaisée et presque normale pour quelques heures. Pourtant, les produits en gel me font toujours l’effet d’être irritants. Merci en tout cas de ton aide Hélène!!!!

    Répondre
  • #59 Hélène le 12 mars 2021 à 17 h 55 min

    Clémentine : comme quoi tu as ici un produit tout à fait conventionnel et pas du tout bio, qui te convient parfaitement ;-)
    Ca donne à réfléchir, non ?

    Répondre
  • #60 vadess le 13 mars 2021 à 8 h 14 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous,
    Grâce à vous depuis +1 an je vaporise de l’eau de rose sanoflore avant les sérums:topissime. Ma peau et celles de tout mon entourage vous remercient (j’ai largement cafté l’info ;-)).
    Ma pharmacie fait une promo sur sanoflore cette semaine, je pense investir dans le sérum & baume merveilleux. J’ai déjà adopté la lotion et la masque de nuit. Par contre j’hésite pour le contour de l’oeil (merveilleux ou hypnotica), qui les aurait essayés?
    Sinon comme beaucoup le masque pas top, surtout couplé à mon bureau climatisé (nouveau bâtiment HQE). J’ai dans mon tiroir un vapo d’eau florale de camomille, il m’apaise et hydrate dans la journée dans ruiner le maquillage ni tirailler. Les collègues ont essayé & adopté.
    Je précise que j’ai une peau très déshydratée, sèche, ménopausée et également hyper sensible.
    Merci pour vos vidéos, photos et votre bonne humeur même quand ça ne va pas!

    Répondre
  • #61 Clémentine le 13 mars 2021 à 11 h 25 min

    Hélène : Comme tu dis ! Piste à explorer. Merci encore à toi Hélène pour ta disponibilité et tes conseils. Bonne journée !

    Répondre
  • #62 Laurie le 6 avril 2021 à 19 h 55 min

    Coucou Hélène !

    Est ce que tu as pu tester le masque hydratant de Nuori ?
    Je me souviens que tu l’as acheté et j’attends ton retour pour l’acheter 😉
    Merci !

    Répondre
  • #63 Hélène le 7 avril 2021 à 11 h 02 min

    vadess : merci ;-)

    Laurie : oui mais il peluche, ça m’énerve. Du coup je ne l’ai utilisé qu’une fois et je ne l’ai pas gardé.

    Répondre
  • #64 Isabelle Sylvestre le 22 mai 2021 à 12 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Je mets mon petit commentaire question ici car cela me semble être le bon thème. J’ai utilisé du retinol et il semblerait que comme pour toi, cela ne soit pas une réussite chez moi. Je le retrouve avec une espèce d’eczéma sur le cou et sur les paupières. Il me semble que tu en as déjà parlé dans une de tes vidéos mais je ne me souviens plus laquelle. Pourrais tu me dire comment tu as réussi à calmer le feu. Il est bien évident que j’arrête le produit , mon cdy vient de prendre 10 ans en 1 nuit… grrrrrr ahhhhhh. Bref bref. Merci de ton aide. Isabelle

    Répondre
  • #65 Hélène le 22 mai 2021 à 12 h 46 min

    Isabelle Sylvestre : tu en a mis sur tes paupières ?? Et bien toutes mes condoléances à ta peau, ça va passer bien sûr mais en attendant ça n’est pas marrant.
    (Je n’ai jamais eu ce genre de réaction, c’est juste un ingrédient qui ne m’intéresse pas).

    Répondre
  • #66 Isabelle Sylvestre le 22 mai 2021 à 13 h 07 min

    Hélène : Merci pour ta réponse super rapide ! je n’en ai pas mis sur les paupières supérieures, je pense que le sérum a du monter par capillarité sur la paupière inférieure .. bref j’ai fait une belle boulette. Penses tu que le cdy apaisant avene puisse être une bonne alternative ?

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *