Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Halara
Avec le code mon9 vous aurez 10 € offerts dès 99 € d’achat (offre valable sur tous les produits, exclusivement sur le site français),
Avec le code mon22 vous aurez 20 % de réduction avec le code (non cumulable avec d’autres promotions).
Halara – Caban en faux mouton en Partridge (XL)
Halara – Doudoune longue en Quiet Gray (XL)
Halara – Manteau en fausse fourrure en Charcoal Brown (XL)
Superdry – Veste en faux mouton retourné (similaire)
Marks & Spencer – Manteau à carreaux (similaire)
Max Mara – Manteau crème (similaire)
Ralph Lauren – Caban en tartan (ancienne collection)
Cos – Manteau gris (similaire)
Whistles – Manteau noir (similaire)
Halara – Pull col montant en White (XL)
Ralph Lauren – Chemise en jean
Halara – Jean large en Estate Blue Denim (XL regular)
* Certains produits m’ont été envoyés pour test et revue, certains liens sont des liens affiliés.




2 commentaires
Hello Hélène,
Bon alors moi je réalise que je suis dans la team « je n’ai qu’un manteau ». Je me préoccupe beaucoup de ce qu’il y a dessous (en ce moment c’est la folie des jeans, j’en trouve plein qui me vont donc j’en achète à foison, pareil pour les pulls).
Donc depuis deux trois ans l’hiver, je tourne avec un seul manteau long, en laine, couleur crème ou beige? (je suis nulle en détermination de couleurs).
Mais une partie de moi aimerait bien varier, sauf que mon regard se porte ailleurs dans une boutique ou sur un site. Résultat, mon unique manteau commence à boulocher avec les écharpes et le frottement….et je peux facilement être dans le déni la dessus (surtout que quand j’enfile le manteau après, je pars direct, je ne repasse pas devant la glace…) mmm va falloir que ça change. Même attitude avec les chaussures l’hiver (différent les autres saisons)…
Sinon j’adore ton manteau « trop chaud » en peau de mouton retourné, j’adore le style. Ça fait un peu « bombers » je crois? J’essaierai bien la fausse fourrure un jour mais pour l’instant ce que j’ai essayé ne me plait pas par rapport à ma morphologie.
Le manteau noir en laine bouilli de la fin me fait penser à un manteau que j’ai porté pendant des années et que j’adorais.
Mais c’est vrai qu’avec les années je ne porte plus beaucoup de noir, surtout en manteau, cette couleur a quelque chose de « radical », « définitif », « inflexible »: on dirait qu’elle se renferme sur elle même, qu’elle ne se marie pas avec le reste de la tenue (je parle du ressenti sur ce que je porte)…ou alors je ne sais pas/plus la porter. En tout cas, personnellement, plus je vieillis plus je trouve qu’objectivement le noir me vieillit s’il est dominant dans ma tenue (le pire étant le bonnet : le noir près du visage me durcit les traits). Mais j’ai certes quelques pièces (pull, t shirt) que je peux facilement intégrer.
Je reviens au sujet « manteau »: l’hiver j’ai définitivement adopté le concept du manteau long ou mi long (au moins jusqu’aux genoux). Si c’est trop court: parfois ça va pas avec le bas que je porte, et puis quand il fait froid je me pèle vraiment au niveau des fesses!
Bon doimanche!
Agnès tout simplement : moi je ne porte quasiment jamais de noir tout simplement parce que je trouve ça ennuyeux et sans intérêt ;-)