Maquillage yeux bleus – Les yeux de margaux

3 avril 2008

Ce qui dit margaux :

« Bon, je suis une complexée du sourire doublée d’une porteuse de sourcils en friche alors comme tu vois, y’a du boulot.
J’ai les yeux bleus gris ; sur la photo ils paraissent très bleus, ils ne le sont pas autant dans la vraie vie.
J’ai la peau très claire, limite des taches de rousseur qui se voient de temps en temps ; et je suis blonde, comme mes sourcils en attestent. Mes cils aussi sont blonds, ça me désespère d’ailleurs.
margaux1.JPG

Pour le maquillage j’ai fait ce que je fais d’habitude : un trait de crayon marron estompé de l’extérieur vers l’intérieur, un peu en dessous de l’oeil dans le coin externe, et une couche de mascara dessus. Contrairement aux apparences il n’y a absolument pas de violet pour la simple raison que je n’en ai pas !

margaux2.JPG

J’ai essayé une fois l’eye-liner, ça me durcit le regard, à moins que je ne sache pas le poser.

Tâche ardue n’est ce pas?

Merci dans tous les cas »

Ce que j’en dis :

Tssss, même pas peur ;-)

Alors, ton crayon ne doit pas être tout à fait assez sec, car il bave un peu dessous, ce qui accentue le côté légèrement tombant de ton œil.

Comme je pense que malgré cela c’est une bonne idée d’avoir un peu de fard dessous pour souligner le contour de l’œil, peut-être pourrais-tu essayer la même chose, mais avec de la poudre ? Souvent ça tient mieux que le crayon, surtout dessous.

Mais bon, j’ai pris le truc à l’envers là, ça va pas du tout ;-)

Reprenons dans l’ordre :

Tes sourcils sont en effet un tout petit peu « en friche », comme tu dis, je les épilerais bien un peu comme ça :

margaux1-sourcils.jpg

Et pour qu’ils aient une jolie ligne harmonieuse, tu peux les brosser, puis les maquiller au fard beige (crayon ou poudre), de façon a combler les petits manques.

Côté maquillage je verrais bien du gris, intensité moyenne, satiné comme de la soie. Il y en a un chez Estée Lauder qui est très beau et qui tient super bien.
Je le poserais en halo sur la paupière supérieure mobile, en débordant légèrement sur la paupière fixe en amande vers l’extérieur (uhhh, je sens que c’est incompréhensible ! ;-)

Ensuite un petit trait fin (fait au pinceau avec de la poudre, si possible – mais si tu adores le crayon et que tu maîtrises, continue au crayon), sur les 2/3 externes de la paupière supérieure, et sur le ½ externe de la paupière inférieure. Bien estompé pour ne pas que ça fasse « trait de crayon », justement ;-)
Et en gris foncé pour aller avec le gris moyen.

Et du mascara gris foncé ou noir ou brun (selon ce que tu préfères), épaississant (genre Diorshow).

Tu peux faire le même genre de maquillage en brun, en taupe, en beiges satinés, en bleu ardoise (et sûrement dans plein d’autres teintes, mais ce sont celles qui me viennent tout de suite en regardant tes yeux). Dans ce cas tu accordes le trait plus sombre à la couleur du fard principal.
Je pense que tu peux privilégier les mats et les satinés, et éviter les brillants qui risquent d’éteindre tes iris ; ce serait dommage, ils ont une si jolie couleur !

A mon avis l’eye-liner n’est pas forcément ce qui met le plus tes yeux en valeur, et à moins que vraiment ça te fasse super envie tu dois pouvoir continuer sans ;-)

Tu n’as quasiment pas de cernes, à peine une touche de mauve au creux interne vers le nez, que tu peux camoufler avec un peu d’anti-cernes pour les grands jours, mais ce n’est absolument pas obligatoire au quotidien.

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

40 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

40 commentaires

  • #1 fanette le 3 avril 2008 à 9 h 15 min

    Je suis à chaque fois en admiration devant tes conseils éclairés et pertinents, Hélène, ô grande prêtresse du maquillage…

    ↰ Répondre
  • #2 Elsonia le 3 avril 2008 à 9 h 20 min

    Quelle jolie couleur grise !!!!

    J’aimerais voir l’essai en brun foncé, bien foncé pour faire ressortir le gris de l’iris. Quant au mascara, comme d’habitude, j’insiste mais Hélène l’a déjà fait ;-)

    Il y a quelques semaines j’ai acheté un crayon qui ne fait pas “trait de crayon” avec embout mousse pour estomper : le clarins (http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P15809&shouldPaginate=true&categoryId=CLARI). Donc à essayer car pas très cher et en plus il tient vraiment bien et tu auras sûrement l’effet conseillé par Hélène

    Je l’ai acheté en gris et je l’adore, je vais sûrement le prendre en kaki quand je l’aurais testé ;-) Je ne connaissais pas le maquillage Clarins jusque alors, faut avouer que je suis très satisfaite. Le connais-tu Hélène ?

    ↰ Répondre
  • #3 Nicole le 3 avril 2008 à 10 h 00 min

    Wow!!! Tes yeux sont mgnifiques!!!!
    Je pensais aussi à un gris (mais plus soutenu, genre anthracite) mais pas brillant… Même en blonde, ça devrait faire ressortir tes yeux… non?
    Pour le mascara, mets le paquet comme disent les filles, je suis pour!!!

    ↰ Répondre
  • #4 Sol in Paris le 3 avril 2008 à 11 h 07 min

    Tes yeux ont une couleur ravissante, on dirait du bleu jean. Je verrai bien un camel taupe assez doux pour le fard à paupière…

    ↰ Répondre
  • #5 laurence le 3 avril 2008 à 11 h 37 min

    Bonjour,

    j’aime beaucoup la couleur de tes yeux, et comme Hélène, j’éviterais le trait trop épais sous l’oeil.
    D’ailleurs pour la même raison, l’effet un peu tombant, je choisirais des lunettes à l’inverse des tiennes. A savoir avec une monture supérieure très lègèrement remontant sur l’extérieur, et sans monture inférieure.

    ↰ Répondre
  • #6 Broutilles le 3 avril 2008 à 11 h 42 min

    Quels beaux yeux ! Mais tu as des paillettes d’or autour de la pupille, on dirait ! Superbe.
    Je suis d’accord avec Laurence, pour les lunettes, bien que les tiennes soient très jolies.
    Pour le maquillage, je laisse faire les spécialistes, je suis sûre que tu seras bien conseillée ici !

    ↰ Répondre
  • #7 Julie le 3 avril 2008 à 11 h 43 min

    Bonjour !
    Félicitation pour ta nomination au festival de Romans !
    Comptes-tu t’y rendre ? On essaie de s’organiser entre blogueurs (covoiturage, hébergement, rencontres entre nous…). Si ça t’intéresse, viens faire un tour sur mon blog .
    A bientôt !

    ↰ Répondre
  • #8 cynthia283 le 3 avril 2008 à 12 h 19 min

    J trouve que tes yeux sont grands et d’une couleur (même si en vrai c’est plus gris) très belle. Mais en maquillage je me demande si justement le gris n’étendrait pas la lumière dans tes yeux, en tout cas en clair. J’imaginerais bien sur tes yeux des couleurs un poil plus flashy, un peu abricoté, vert acidulé. Des couleurs gaies qui iront bien avec le soleil qui arrive. Et puis ça peut très bien rester souple, faut pas non plus que tu ressembles à un abricot du Roussillon… Faut tenter je dis.
    En revanche ce qui me fait vraiment tilt, comme Laurence ce sont tes lunettes. Elles sont très jolies mais elle accentuent énormément le coté un peu tombant de ton oeil.
    Et les sourcils, et bien Hélène en est la reine, et ses conseils sont avisés.
    Bon courage

    ↰ Répondre
  • #9 Stéphanie le 3 avril 2008 à 12 h 29 min

    Bon je me dois d’intervenir. Pour le maquillage, je fais confiance à Hélène, les conseils sont très juste comme d’habitude.

    Mais pour les lunettes, elles sont très belles, mais effectivement la forme n’est pas tout à fait adapté à celle de tes yeux. D’une part, elles sont un poil trop grandes, tu vois tes yeux ne sont pas tout à fait au centre du verre.
    D’autres filles l’ont deja dit, une forme légèrement plus papillonante pour égayer un peu le visage et le regard serait parfaite de meme qu’une couleur un zeste plus pétillante.

    ↰ Répondre
  • #10 Delphine de Brest le 3 avril 2008 à 12 h 38 min

    Je verrai bien du gris que j’estomperai un peu sur la paupière fixe…J’ai trouvé un très joli chez Estée Lauder: p05 Pink Dusk.( duo de couleur: du rose et du gris. Le rose peut faire un peu peur mais il ne faut pas en mettre beaucoup et ça permet de bien pouvoir estomper le gris) Et en plus il tient bien. Et puis un petit rappel de gris au raz des cils de la paupière inférieure et beaucoup de mascara !!!
    Voilà!!!On attend les photos des essais !

    ↰ Répondre
  • #11 mmarie le 3 avril 2008 à 12 h 40 min

    Bonjour Margaux, je suis comme toutes admirative de tes iris (et tes cheveux me semblent d’une couleur ravissante et lumineuse). Les conseils d’Hélène me semblent très judicieux. Juste : le trait sous l’oeil, je le ferais avec le fard le plus clair des deux, pour alléger.

    L’eyeliner pourquoi pas, mais pas noir : brun, châtain, voire noisette, si ça se trouve. Ou gris.. Idem pour le mascara : sauf pour le soir où le noir peut être spectaculaire, je crois qu’un brun ou un gris t’iraient mieux. Je répète encore mon amour de l’inimitable de Chanel, très bien en brun d’ailleurs. Si tu vises du plus volumateur, le diorshow est parfait.

    Pour les sourcils (j’ai un peu les mêmes, assez pâles, ce qui accentue leur côté peu fourni) : aucun conseil à donner en matière d’épilation, mais si tu veux les souligner sans dénaturer leur tonalité, tu peux essayer le brow sculpting duo de Clinique, couleur 03 blonde to auburn.

    Lunettes : je plussoie avec les avis ci-dessus, même si je les trouve tres jolies. Cela dit je trouve qu’une monture ne doit pas complètement contredire la forme des yeux, je ne verrais pas des lunettes en amande vers le haut sur ton regard.
    Voilà.
    Vivement les essais.

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 3 avril 2008 à 12 h 46 min

    Han les filles vous êtes hyper bonnes, j’avais pas du tout tilté sur les lunettes et leur rapport avec la forme des yeux ! C’est super intéressant !

    Vos conseils makle up sont vachement bien aussi !

    Elsonia je ne connais pas le maquillage Clarins, à vrai dire je trouve le packaging de cette marque tellement moche que jamais je n’ai eu envie d’acheter quoi que ce soit en make up chez eux ;-))

    ↰ Répondre
  • #13 Elsonia le 3 avril 2008 à 13 h 14 min

    C’est vrai que le packaging est plus que moche…. Mais étant intrépide et n’ayant peur de rien, je tente quand même ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #14 Minghi le 3 avril 2008 à 13 h 15 min

    Je n’ajouterai pas grand chose, tout a été dit (les lunettes, les yeux sublimes!!!!! et les très bonnes idées pour les fards!)

    J’ai vu que ta couleur de cils te gêne apparemment, tu sais tu as certains instituts qui proposent une teinture de cils, ce qui te permettra de les assombrir un peu si tu les fait en marron par exemple, ou de les embellir si tu peux faire une teinture qui mélange du noir et du bleu (si si c’est possible, ça fait les cils “noir de geaie!” trop beau mais je suis pas sur de l’orthographe là!). J’ai déjà testé la teinture et c’est pas mal du tout, mais apparemment c’est encore plus génial pour les blondes, parce que ça prend le cil à la racine!
    Et pour les sourcils, je sais aps si dans ton cas ça marchera, mais j’ai une copine qui s’épilait les sourcils n’importe comment, pendant des années, alors niveau terrain c’était beyrouth. Mais qd elle a décidé de les laisser repousser comme il faut pour enfin en faire quelque chose de bien, et bien ça poussait plus! plein de trous partout! Du coup elle a testé plein de trucs, dont les soin pour cils, les mascara blancs là à mettre avant le mascara! Tu en as qui font soin, parce qu’ils sont nourrissant avec des tas de vitamines et d’autres trucs avec des noms bizarres…bref, elle en a mis sur ces sourcils tous les soirs pendant un moment et ces sourcils ont bien repoussé. Tu peux peut-etre tenter pour voir si ça permet de densifier un peu tes sourcils?!

    ↰ Répondre
  • #15 sophie202 le 3 avril 2008 à 13 h 19 min

    Non de zeus la jolie couleurs, j’adore les yeux bleus gris.

    Je trouve aussi que tes lunettes ne sont pas idéalement adaptées à ton visage. La forme comme ont déjà dit les copine, mais y’a un aut’ truc
    Avec ta teinte yeaux/peau/cheveux claire la couleur de la monture je la trouve, je sais pas, trop ton sur ton. Donc soit j’opterais soit pour des montures plus tranchées (du bleu moi j’essairais du bleu) ou alors pour des silhouettes, sans monture du tout autour des verres (avec des branches bleues, oui j’insiste mais sur ce coup là j’y crois) ou alors une monture plutôt au dessu du verre. (arhem j’adore choisir des lunettes, j’aurais bien aimé être opticien je crois…)

    Pour le maquillage j’ai tout de suite pensé à un truc que j’ai döjà conseillé, la palette sultry smoke de revlon (je l’ai trouvée aux galerie lafayette la mienne).

    Et puis pour tracer un peu le regard comme Hélène le sugère je crois que vraiment du maquillage de sourcils sur toi ça devrait être splendide

    ↰ Répondre
  • #16 mmarie le 3 avril 2008 à 13 h 24 min

    @sophie202 : ha ha moi aussi j’adore ça, aider les copines à choisir des lunettes !

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 3 avril 2008 à 13 h 46 min

    Minghi a raison, si tu veux faire repousser tes sourcils, le Eylite de Mavala a prouvé son efficacité sur certaines d’entre nous :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060107double-cils-ze-verdict

    ↰ Répondre
  • #18 meelü le 3 avril 2008 à 14 h 16 min

    D’accord avec les autres sur les lunettes, j’ai moi aussi choisi une paire qui ne me va pas le mois dernier (heureusement c’était celle gratuite)… En fait, il faut y aller avec une personne de bon goût et qui te connait bien parce que les vendeurs…
    Je pense aussi que tu devrais mettre un truc sur tes sourcils… Pour le make up je laisse faire les spécialistes! :)

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 3 avril 2008 à 14 h 18 min

    Ahhh, tu retournes le couteau dans la plaie meelü, moi aussi mes nouvelles lunettes sont complètement ratées, je les déteste, et en plus elles étaient pas du tout gratuites :-(((

    ↰ Répondre
  • #20 Nicole le 3 avril 2008 à 15 h 17 min

    Bah moi aussi j’ai des lunettes… Je suis passées de la “sans monture” (Chanel) avec des côtés en plastique couleur “corne” (gris un peu brillant, mais très discret), là, depuis 1 an et demi j’ai changé radicalement: montures rectangulares noires avec les branches rouges foncé assez fines (Dior). Mais la meilleure solution que j’aie trouvée: les lentilles!!!!

    Hélène, j’ai un super bon plan pour les lunettes si t’as une bonne mutuelle… ;-)

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 3 avril 2008 à 15 h 20 min

    Nan j’ai pas une bonne mutuelle Nicole :-(

    ↰ Répondre
  • #22 Nicole le 3 avril 2008 à 15 h 28 min

    Mince…. :-(

    ↰ Répondre
  • #23 lilobulle le 3 avril 2008 à 17 h 52 min

    Margaux je réitère les compliments que l ont tas fait ,
    tu as des yeux vraiment magnifiques !

    Tu dis que tes yeux sont gris , et comme je vois que ta peau est rosée et tes cheveux blond , alors je verrais bien un parme et un violet comme le duo de fards chez dior ..

    pourquoi violet ? parce que justement avec des fards gris tu risque d éteindre la couleur de ton œil …,-))
    alors que le violet a don de magnifier les yeux bleus ou gris( et même marron !!) lorsque la peau est rosée
    Donc tu pose le parme ( couleur claire ) sur la toute la paupière mobile
    et tu met le violet (couleur foncée ) sur le dernier tiers de la paupière mobile ainsi qu’ au creux de l arcade ,pour creuser plus ta paupière mobile(cela fera ressortir ton œil derrière les lunettes
    Par contre je suis du même avis qu hélène et laurence pas de trait de crayon sous l oeil car cela lui donne un air un peu ” tombant “..

    Si tes cernes te gênent un anti -cernes ou illuminateur beige rosé ( j ai la même couleur de peau que toi et celui de chez loréal sous forme de stylo est génial !)
    tu en mets 2 ou 3 touches et tu tapotes a l aide de ton doigts pour fondre la matière sur ta peau …

    Pour le mascara (il vaut mieux un brun plus qu’un noir pour rester en harmonie avec ta couleur de peau délicate) sur le dernier tiers extérieur des cils (cils vers les tempes )
    Ca n a pas son pareil pour faire remonter les yeux et les mettre magnifiquement en valeur ;-)

    Pour la monture de tes lunettes , il faudrait voir ton visage en entier ;-))) pour savoir quelle forme choisir , celle qui s harmoniserait le mieux avec la morphologie de ton visage .
    mais surtout pas de couleurs trop tranchées rester plutôt dans les tons argent / gris …

    Et pour tes sourcils , il me “semble” qu’ils ont une forme d accent circonflexes , donc trouver une bonne esthéticienne qui saurait respecter leur forme naturelle ( bon courage moi je n en ai pas encore trouvé hihihi ..)

    Pour leur donner l air un peu plus dense ,
    tu peux combler les trous a l aide d un crayon à sourcils taillé très fin( de couleur blonde ) en pratiquant le “poil à poil “:
    chaque trous étant remplis par de fines virgules puis tu brosses a l aide d un goupillon ou d une vieille brosse a mascara propre , pour fondre la couleur .

    Et voila dès que je me mets a parler maquilla ge je suis intarissable désolé pour le roman Margaux .

    vivement les prochaines photos que l on voit les résultats de tes essais !!!

    ↰ Répondre
  • #24 Kanarde le 3 avril 2008 à 19 h 25 min

    Coucou les filles !

    Rho, encore des jolis yeux bleus !
    J’arrive après la bataille, tout a déjà été dit.. ;)
    Par contre je verrais bien un brun chocolat en halo léger, non ?
    Je serai curieuse de voir ce que ça donne ;)

    Pour le reste je plussoie les conseils déjà donnés, judicieux comme à l’habitude ;)

    Hs : je n’ai pu m’empêcher de rire en lisant que liobulle conseillait de brosser les sourcils avec un goupillon, parce que chez nous c’est la brosse pour les wawas le goupillon.. ;)

    Bonne soirée !

    ↰ Répondre
  • #25 Turquoise le 4 avril 2008 à 10 h 53 min

    … et à l’église c’est pour asperger d’eau bénite ;-)
    Juste poiur vous dire à toutes combien , chaque fois, je suis admirative de vos conseils et de votre créativité en matière de maquillage . Vous imaginez le super institut de beauté qu’on pourrait créer en vous réunissant toutes ! avec une option “conseil en choix de lunettes” par-dessus le marché … et une dégustation de saucisson à la sortie .

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 4 avril 2008 à 19 h 00 min

    Yiii, et un verre de Première Côtes de Blaye pour mieux supporter le laser sur le maillot ;-))

    ↰ Répondre
  • #27 Stephanie le 6 avril 2008 à 17 h 44 min

    @ Turquoise : Et bien dans la boutique où je travaille, en plus de nos conseils habituels pour le choix des lunettes (jusque là c’est normal, nous sommes opticiens ;-) ), on va avoir quelqu’un qui va donner des conseils pour le maquillage pour les femmes (et les hommes, soyons pas sectaire) qui ont toujours peur de se lacher sur la couleur des lunettes sous prétexte qu’elles n’arriveront pas à l’associer avec leur maquillage.

    Plus d’excuse pour ne pas avoir de belles lunettes !

    (D’ailleurs Hélène, si tu veux venir tester, tu as mon mail ;-) )

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 6 avril 2008 à 17 h 49 min

    Roh oui Stephanie, tous les jours je me mords les doigts d’être allée flemmassement à côté de chez moi polutôt que dans ta boutique, mes lunettes sont immondes, je les déteste ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 margaux le 6 avril 2008 à 18 h 19 min

    les filles je suis confuse, j’avais oublié la date à laquelle paraissait mes yeux ;-)
    merci pour tous vos compliments c’est très gentil à vous
    mes yeux sont la seule chose que je trouve de vraiment beau chez moi, donc je mise tout sur eux pour le maquillage…c’est pour ca que j’avais besoin de vos conseils éclairés!
    et comme ma carnation est très pâle, c’est pas toujours facile de faire qqch de beau (surtout que j’ai jamais eu de cours de maquillage! j’ai du improviser avec ce que j’avais sous la main! souvent les vieux trucs de ma mère!)
    pour les lunettes j’en ai d’autres alors je vais faire des essais avec les autres lunettes, vous me donnerez votre avis!
    pour mes sourcils, eh bien je sais que le cas est désespéré. une amie me les avait épilés, et j’étais fière comme artaban d’avoir quelque chose de discipliné, hélas je n’ai pas entretenu et c’est à présent en friche… j’irais voir une esthéticienne car je ne veux pas me lancer toute seule dans des travaux d’une si grande envergure!
    pour les essais couleur, j’ai pris bonne note donc je ferais des photos que Hélène publiera si ca ne l’a dérange pas
    à toutes et en particulier à Hélène je vous remercie pour vos conseils avisés et plein de bon sens, continuez, ca m’a fait plaisir d’apprendre que j’avais des pépites d’or dans les yeux

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 6 avril 2008 à 18 h 23 min

    margaux on attend tes essais !

    ↰ Répondre
  • #31 Stéphanie le 6 avril 2008 à 21 h 33 min

    @ Hélène : rohhh je suis sûre que tu exagères, elles peuvent pas être si horrible que ça!

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 6 avril 2008 à 21 h 36 min

    Si si, elles me donnent l’air d’une institutrice quaker, je viendrai te les montrer un de ces quatre ;-))

    ↰ Répondre
  • #33 Dorothée le 7 avril 2008 à 9 h 24 min

    Tu abuses, tu voulais des lunettes non invasives, et effectivement elles ne le sont pas! Je ne trouve pas qu’elles te donnent l’air d’une instit quaker, en revanche tu es toujours aussi douée pour les images (et je te soupçonne d’y être très sensible….je veux dire à l’image à laquelle tu associes certaines choses….du coup tu les prends en grippe ensuite).

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 8 avril 2008 à 9 h 38 min

    Gni ? C’est trop subtil pour moi, j’ai rien compris Dorothée ;-)))

    ↰ Répondre
  • #35 Turquoise le 9 avril 2008 à 16 h 46 min

    A partir du moment fatal où tu as décidé que ces lunettes te donnaient l’air d’une instit quaker, cette atroce idée s’est tellement imposée à ton esprit que chaque fois que tu surprends ton regard dans la glace avec ces bésicles, tu as l’impression de porter un chignon serré sur la nuque et une robe-tablier grise , et envie de distribuer des coups de règle à tout ce qui bouge . Donc, inutile d’espérer te contempler en photo avec cet accessoire sur le nez …Ai-je bien compris la pensée de Dorothée ?
    Ce serait intéressant, d’ailleurs, un sujet sur les lunettes …

    ↰ Répondre
  • #36 Dorothée le 9 avril 2008 à 18 h 06 min

    Tu as parfaitement traduit ma pensée Turquoise, et je t’en remercie :-) Je ne devrais jamais sortir sans interprète :-)

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 9 avril 2008 à 19 h 30 min

    Aha, pas du tout Turquoise, j’ai NATURELLEMENT l’air d’une institutrice quaker, mais c’est pire avec des lunettes ;-))

    Si tu veux me voir avec il faudra que tu surmontes ta timidité et viennes à une soirée troc ;-) (hin hin, je dis ça parce qu’en fait j’ai super envie de te rencontrer ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Turquoise le 9 avril 2008 à 20 h 47 min

    C’est gentil ! on pourra trinquer, avec mes lunettes j’ai aussi l’air d’une instit, mais mormone, et en plus A LA RETRAITE ! — ce que je ne suis pas encore dans la vraie vie … qui dit pire ???

    ↰ Répondre
  • #39 Seesamoulse le 14 mai 2008 à 12 h 18 min

    Hello my friends :)
    ;)

    ↰ Répondre
  • #40 UsexixMef le 27 mai 2008 à 5 h 44 min

    Hematologic: allergic reactions (see PRECAUTIONS: Hypersensitivity), anemia, thrombocytopenia, neutropenia, rare reports of agranulocytosis (see PRECAUTIONS: PATIENT INFORMATION). See PRECAUTIONS: Laboratory Tests for other hematological parameters.
    buy accutane
    Special Senses
    order accutane
    Hearing

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *