Maquillage yeux bleus – Les yeux de Deilema

27 décembre 2007

Deilema, photos 1, 2, 3 :

« Hello !
Après avoir vu les miracles que tes précieux conseils font sur les yeux de tes lectrices, je me suis dit qu’il n’y avait pas de raisons que tu ne puisses faire quelque chose pour mon cas!

Ci-joint deux photos qui ne me mettent pas mais alors pas du tout en valeur… mais qui font ressortir ce qui me complique pas mal la vie niveau maquillage.

Comme tu peux le voir, j’ai des yeux bleu-gris, pas très grands et un peu “enfoncés”, ce qui me fait un regard un peu dur, je trouve.
J’ai le teint clair avec quelques taches de rousseur et une grande tendance à rougir.
Mes sourcils sont très clairs mais assez fournis et très indisciplinés, je ne sais pas vraiment quoi en faire…
Et surtout, myope comme une taupe, je porte presque en permanence des lunettes qui ont tendance à faire paraître mes yeux encore plus petits (et cruels…) et qui masquent les quelques efforts que je fais au quotidien !

Enfin, voilà, sur les photos je n’ai pas du tout de maquillage, mais habituellement je mets toujours du mascara noir parce que les cils transparents je trouve ça très moche.

Quels sont tes conseils pour mettre tout ça en valeur, aussi bien le jour (donc avec lunettes) que le soir (sans lunettes) ?

Merci!!!

PS : pour ne pas te montrer que des photos pas terribles, je mets aussi une photo du maquillage qu’on m’avait fait pour mon mariage, à base de bruns et de dorés. »

Voilà ce que j’en pense :

Tes sourcils ont une très jolie ligne, s’ils sont indisciplinés tu peux leur coller un petit coup de laque à cheveux (que tu vaporises d’abord sur une petite brosse), ou du gel spécial.

Le maquillage de ton mariage est joli mais très très léger (ou alors c’est la photo, ce qui est bien possible), je n’hésiterais pas à avoir la main plus lourde ;-)

Je pense qu’il te faut un mini coup d’anti-cernes, juste dans le coin interne qui est un tout petit peu mauve, ça défatiguera ton regard.

Ensuite j’aimerais bien voir ce que donne un gris souris sur tes yeux. Ni pailleté ni satiné, juste velouté, assez soutenu, posé sur la paupière mobile et en estompant jusqu’à la moitié de la paupière fixe sans trop tirer vers la tempe, pour contrer le côté « enfoncé » et que ça se voit derrière tes lunettes.
Avec toujours le fameux trait de fard léger au ras des cils inférieurs avec ce qui reste dans le pinceau, et éventuellement un trait de gris très foncé (crayon ou poudre) en haut, pour accentuer encore le regard.
Une touche de blanc crème satiné sous le sourcil, au milieu de la paupière fixe pour ouvrir et illuminer le regard, et éventuellement au coin interne de l’œil comme un petit V qui suit le coin (cela est-il clair ou pas du tout ? J’ai un
doute affreux !).

Je dirais qu’on doit pouvoir faire la même chose en brun, mais alors un brun totalement dénué de rouge, sinon ça va te donner l’air d’un lapin battu ;-) Limite un brun tirant sur le gris.

Pour le soir je tenterais bien un smoky bleu marine, ça doit être assez spectaculaire et mettre en valeur tes iris et la transparence de ta peau.

Par contre surtout pas de vert hein, déjà tes yeux sont bleu / gris donc ça les tuerait, et puis le coup du vert qui va bien aux rousses, ça va 5 minutes, sortons des clichés ! ;-))

Pour le mascara, je pense que brun ou noir doivent aller l’un comme l’autre, tu peux en mettre plein (du allongeant de préférence), et tu as même le droit d’en mettre un tout petit peu à la racine des cils du bas ;-)

Qu’en penses-tu ? Et vous les girls (si tant est qu’il y ait du monde un 27 décembre, argh !) ?

Photos 4, 5 :

Deilema :

« Je t’envoie mon premier essai de ce midi, en gris souris avec un peu de crayon gris estompé au ras des cils et plein de mascara noir.
J’ai fait les photos à la lumière du jour mais avec le temps d’aujourd’hui ce n’est pas top… »


J’en dis :

Yesssssssssssssss !!!
C’est dingue comme ça te change le regard ! Ca te va bien, bon sang, j’adore !!

Le fard gris peut être posé légèrement plus vers l’extérieur de l’œil pour ne pas creuser le coin interne, mais à peine ;le trait de crayon peut être un tout peu plus fin et un peu plus estompé ; le mascara est impec.
Tes sourcils sont bien coiffés, c’est nickel.

Ah vraiment j’adore, c’est fou comme c’est joli ! Tu as travaillé un peu le teint aussi non ?

Alors, qu’est-ce que vous en dites ?

Photos 6, 7, 8, 9 :

Deilema :

« C’est de ce soir, hein, donc plus de lumière naturelle et flash obligatoire. Ca change de celles de tout à l’heure…
Donc je t’envoie un brun un peu doré (mais pas rouge), et un smoky bleu-gris.
Que t’en semble ? »



Ce que j’en dis :

M’en semble que le brun doré est pas mal, mais un peu clair. Je pense qu’il mériterait d’être un peu plus soutenu.
Juste un détail : il est mieux appliqué sur l’œil droit que sur l’œil gauche ;-) Si ça suit la courbe naturelle de la paupière c’est plus joli ;-)

Comment as-tu fait le smoky bleu-gris ? Tu as commencé par un crayon foncé, puis du fard poudre, dans les règles ? Parce que je le trouve trop clair.
Pour la couleur je trouve que ça ne va pas, ça lutte avec tes iris qui par contraste ressortent complètement verts au lieu de bleu-gris comme c’était le cas avec le gris (à moins que ça ne soit le flash ?).
Je pense que tu peux laisser tomber l’idée de porter du bleu sur les yeux, je retire ce que j’ai dit sur le bleu, c’est vraiment dommage d’éteindre ainsi leur couleur naturelle.

En revanche tu peux faire un smoky gris, avec les fards que tu as utilisés hier midi : tu mets le crayon en base puis la poudre par-dessus. Ca, ça devrait faire un vrai maquillage du soir, et mettre à mort tes iris en valeur.

Que t’en semble aussi ? Et vous les filles ?

Photos 10, 11, 12, 13 :

Deilema :

« Je viens de refaire de essais à la lumière du jour, je ne me lasse pas de ce petit jeu ;)
Il y a un brun-taupe assez léger, style maquillage quotidien pour aller bosser et un vert émeraude “cliché-sentiers battus” qui me plait pas mal…

A ton avis ? »



A mon avis :

Le brun taupe est trop clair et un peu rosé, ça n’a pas un intérêt fou et ça te donne l’air un peu fatigué.

En revanche, une fois de plus je constate avec ravissement que je me suis plantée, le vert émeraude est sublime et te va parfaitement !
Il faut juste l’appliquer de façon un tout petit peu plus soigneuse (mais je me doute que là tu était pressée par les essais, et ça ne se voit que sur yeux fermés, sur yeux ouverts c’est parfait) ;-)

C’est fou les couleurs, il y a toujours des trucs complètement inattendus, j’adore ! Pas vous ?

Photos 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 :

« Hello!

Je me suis encore pas mal amusée aujourd’hui ;)

J’ai tenté un mauve un peu soutenu (mais qui rend assez clair en photo…), je trouve que le rendu avec la couleur de l’iris n’est pas mal, mais ça me donne une mine épouvantable… à réserver à la belle saison !



Sinon, je n’ai pas abandonné la recherche du brun qui m’irait, voici donc un nouvel essai : crayon brun foncé estompé avec de la poudre de soleil (non, non, pas les étiquettes!!!!)
Ca me plait pas mal !



Enfin, le fameux smoky gris tant attendu… il est même gris ardoise ;)



Et une version de ce même smoky avec un peu de bleu clair, pour voir ce que ça donne.

Bon cette fois-ci j’ai fait le tour de ma trousse à maquillage… si vraiment vous avez de nouvelles idées fabuleuses j’irai acheter de nouveaux fards ;)

Bon week end et bon réveillon !!!! »

J’en dis :

Je suis bien contente que tu aies fait le tour de ta trousse, je vais pouvoir faire autre chose que mettre tes photos en ligne (je rigole hein) ;-)))

Alors :

Le mauve met tes iris hyper en valeur, en effet. Dommage qu’il te donne mauvaise mine, le résultat est vraiment très beau et délicat (et nous prouve qu’on peut porter du mauve sur les yeux, décidément on en aura découvert de choses avec toi deilema !!).

Je trouve le brun vraiment joli comme tonalité, mais peut-être pas tout à fait assez soutenu ?. Il faudrait que tu essayes en mettant plus de crayon ;-) (vachement astucieuse, l’idée d’estomper à la poudre de soleil !)

Le smoky me fiche la trouille, comme le précédent. Si ça se trouve tu n’as pas des yeux à smoky ? Ou alors il faudrait voir ce que ça donne en débordant moins sur la paupière fixe, il y a un effet « œil de panda » pas génial, je
trouve. La même chose, mais plus près de l’œil, doit être intéressante.
Quelque part celui mélangé à du bleu clair est moins flippant, si j’ose dire ;-))

Bon tout ça est assez tranché, j’espère que tu ne m’en voudras pas, mais tu n’as pas des yeux banals (banaux ?? comme les canaux ?? ça sonne bizarre non ?), et ça appelle un avis tranché ;-)
Les filles, qu’est-ce que vous pensez de tout ça ?

164 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

164 commentaires

  • #1 Clairette de die le 27 décembre 2007 à 9 h 24 min

    Bonjour (et oui, il y a des survivantes en ce 27 décembre…)

    Je trouve que sur la photo de ton mariage tu as un regard très pétillant et magnifique. Je me demande si (en plus du fait que c’était un des plus beaux jours de ta vie), ce n’est pas dû au doré et aux petites paillettes tout autour de tes yeux. Perso (ce n’est que mon avis hein ;-) je pense que ça va très bien avec ton teint et tes sourcils, donc peut-être ajouter quelques touches de doré sur la paupière fixe après le fard brun ou gris, comme le propose Hélène…

    Et j’enlèverais aussi quelques poils (4 ou 5 pas plus) sous la ligne de tes sourcils, pour ouvrir un peu ton regard.

    Voilou :-))
    Bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #2 deilema le 27 décembre 2007 à 9 h 37 min

    hello! j’étais excitée comme une puce ce matin (pour mon retour au boulot…) à l’idée de voir mes nyeux sur le web mondial :)))
    merci pour tes conseils hélène, je vais mettre ca en pratique dès que possible!

    ↰ Répondre
  • #3 Elsonia le 27 décembre 2007 à 9 h 37 min

    Oui oui il y a des survivantes. Superbe la photo du jour de ton mariage !!!

    Pour ma part, j’insisterai lourdement sur le mascara afin d’étoffer et allonger les cils. Et voilou ma petite contribution !!!

    Quant aux teintes à utiliser, pas mieux que la référence en maquillage j’ai nommé Hélène.

    ↰ Répondre
  • #4 Fran le 27 décembre 2007 à 9 h 45 min

    Yello Les Fouines ….

    Oh c’est make up aujourd’hui ?? Savez que je me suis dit ce matin aussi que j’enverrai bien mes tofs à la Dictatrice pour lire vos conseils …. ??

    Bon je reviens au billet du jour. Ce que j’en pense de mon avis de buse. C’est qu’il faudrait commencer par unifier le teint. Peut etre juste avec de la poudre. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pensais que mettre un fard crème sur la paupière fixe effacerait le coté "yeux enfoncés". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. ôO

    Ensuite pour les couleurs de fards, je vois du taupe, du kaki, du bronze et plus de mascara noir.

    Voilà pour ma petite contribution ….. Des Bises !!

    ↰ Répondre
  • #5 Princessse Strudel le 27 décembre 2007 à 10 h 02 min

    Mmm, n’étant pas compétente en matière de choix de couleurs via écran (je suis plutôt du style "essayer et voir" je renchéris simplement sur le mascara pour souligner le regard. Personnellement je reste adepte du Queen Lash d’Helena Rubinstein, qui fait les cils longs et touffus (enfin, chez moi), ne s’effrite pas et se démaquille fort bien.
    Et un petit coup de crayon à sourcil pour les accentuer légèrement? Et moins les épiler vers l’intérieur (vers le nez)? Je trouve la ligne un tout petit peu trop courte. Le maquillage de ton mariage est très joli, mais très léger. Je trouve qu’Hélène a raison quand elle te conseille d’y aller un peu plus "fort" avec les couleurs, il faut aider les yeux à passer au-delà des lunettes (ceci dit, je porte des lunettes et j’ai un mal fou à accentuer mon maquillage…).
    Bonne journée Mesdames,

    Strudel

    ↰ Répondre
  • #6 Lacassepied le 27 décembre 2007 à 10 h 23 min

    Mais… c’est quoi un smoky? :) ouais, ça fait des semaines que j’en entends parler par vous toutes, mais … j’ai toujours pas compris keskecété !

    :) Merci !

    ↰ Répondre
  • #7 deilema le 27 décembre 2007 à 10 h 32 min

    un maquillage smoky c’est un maquillage avec des teintes foncées en halo autour de l’oeil, "fumé" quoi…
    Hélène en donne la description ici : monblogdefille.mabulle.co…

    sinon, je rentre chez moi à midi, je pense faire un ou deux essais (probablement le gris, ca irait bien avec ma tenue du jour, et j’en ai sous la main…) et vous les envoyer.

    strudel, pour l’accentuation des sourcils, je suis pour, mais j’ai un mal fou à trouver le matos approprié et la couleur adéquate pour mes sourcils d’anglaise pâlichonne :((

    ↰ Répondre
  • #8 Lacassepied le 27 décembre 2007 à 10 h 37 min

    Merciiii Deilema !

    ↰ Répondre
  • #9 Elte le 27 décembre 2007 à 10 h 38 min

    Je comprends toujours pas comment ça se fait, et c’est pas faute de comparer vos photos des dizaines de fois, que maquillés, on dirait que ce sont les yeux d’une autre.

    ↰ Répondre
  • #10 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 10 h 40 min

    C’est drole, deilemma, si tu n’étais pas mariée, je t’aurais prise pour une de mes étudiantes de l’an dernier qui avait les mêmes yeux :-)

    Rousse, quelle chance, c’est ce que j’aurais choisi si on m’avait demandé (heureusement qu’on m’a pas demandé, aux Antilles pendant 17 ans, j’aurais bien bien souffert)

    Je plussoie pour le gris, et je mettrais un peu de fard brun sur les sourcils pour les foncer (on te l’a fait à ton mariage, non?)

    Ceci dit le maquillage le plus spectaculaire que j’ai vu sur une rousse, c’est juste deux traits d’eye liner, un en haut, un en bas, sur teint très travaillé. Lèvres bien rouges. Mon Dieu, qu’elle était belle, j’ai jamais tant voulu être rousse.
    Oui je sais, on n’est jamais content de ce qu’on est, elle m’a dit qu’elle aurait bien voulu être café au lait. Mais sur moi, son rouge faisait tellement terne :,-(

    (ok j’arrête de raconter ma life, je me concentre)

    Tes yeux font naturellement une ombre mahogany. Patiné avec un peu d’or, ça peut aller, non? Ou de bronze. Oui, je suis sure que le bronze, sur toi, ce serai joli. Et puis tu pourrais te mettre plein de bijoux en bronze dans les cheveux :-)

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 27 décembre 2007 à 10 h 42 min

    Perso je suis pas pour le bronze parce qu’il y a du vert dedans, et je ne vois pas de vert sur les yeux de deilema…

    ↰ Répondre
  • #12 deilema le 27 décembre 2007 à 10 h 47 min

    Merci kilis!!!!! en fait je ne suis pas si rousse que ca, juste "blond vénitien", mais avec une vraie peau de rousse, ca oui… (peau qui en effet t’aurait causé bien des souffrances aux Antilles, même en bretagne elle m’en cause, c’est dire!)

    question : c’est quoi une ombre mahogany? j’ai fait la connaissance il y a peu du fard mahogany de chanel, mais l’ombre mahogany naturelle, euh…. quoitesse????

    ↰ Répondre
  • #13 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 10 h 48 min

    Attends, je vais voir mon fard bronze à la lumière, tu me mets un doute…sur moi on ne le voit quasiment pas, et je n’ai pas une once de vert dans la peau ;-)) il ne fait même pas vert de gris, celui la. si ça se trouve, c’est même pas un bronze :-D

    ↰ Répondre
  • #14 sofiso le 27 décembre 2007 à 10 h 49 min

    bien que pas pro du tout pour tt ce qui est make up, j’ai un peu envie de donner mon avis juste pour dire que je pense que le clair (comme à ton mariage) est vraiment pas mal sur toi…
    en fait, si tu trouve une couleur du meme genre mais avec peut etre moins de paillettes, ça serait pas mal pour ts les jours avec juste un peu d’anti cernes pour éviter le côté "rouge" sur le pourtour de ton oeil et un trait sombre (gris à mon avis mais pas trop noir) sur le ras des cils en haut et en bas…
    enfin ça n’est qu’un avis de novice mais je ne suis pas sûre que le foncé soit une trop bonne idée.

    en tt cas, vivement les essais ! j’ai hâte de voir ça pour peut etre changer d’idée. ;-p

    ps : je n’oserai jamais envoyer une photo de mes yeux à moi mais j’avoue que j’adore voir les votres et surtout voir les essais ! bravo les filles !

    ↰ Répondre
  • #15 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 10 h 51 min

    Deilemma : quand on regarde ta 1e photo, au dessus des cils, on dirait que tu as appliqué une ombre mahogany. D’où la suggestion.
    Mes miens, d’yeux, font une ombre dorée (qui ressemble au fard golden retriever qu’on trouve chez monoprix).
    Et quand je suis fatiguée, ils font gris anthracite (pailleté en plus). Ca doit être pour ça que je n’assume pas le smocky ;-))
    Je reviens avec mon fard!

    ↰ Répondre
  • #16 sofiso le 27 décembre 2007 à 10 h 52 min

    j’ai oublié de parler du ricil mais bien sûr qu’il en faut aussi pour allonger tes cils et ton regard du coup (ça s’dit ça allonger le regard ???) :-/

    ↰ Répondre
  • #17 Esme le 27 décembre 2007 à 10 h 52 min

    ce que j’en dis moi, alors sur une peau comme la tienne il faut un teint tout en transparence, ensuite je mettrais du gris sur les yeux, mais pour les sourcils je les coifferai vers les haut quite a les couper un peu s’ils sont trop longs, pour ouvrir le regard, comme sur la derniere photo en fait

    ↰ Répondre
  • #18 deilema le 27 décembre 2007 à 10 h 54 min

    couper les sourcils trop longs, c’est une idée qui me travaille, mais j’ai jamais osé… ce n’est pas risqué? ils ne repoussent pas bizarrement ensuite?
    et comment qu’on fait???

    ↰ Répondre
  • #19 Fran le 27 décembre 2007 à 10 h 55 min

    Arf suis pas chez moi là. Ya du vert dans le bronze ?? Ou alors c’est pas su bronze que j’ai à ma maison mais du doré alors. J’ai acheté le fard crème H9 de Shiseido que Lilo m’avait posé la dernière fois. C’est doré ??

    Sinon je lis et relis le billet sur le smoky, et je viens tout juste comprendre les indications hihihihi C’est que la rubrique make et la MUP ont fait leur chemin dans ma petite tete. Encore une fois Merci à vous toutes

    ↰ Répondre
  • #20 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 10 h 56 min

    Alors, le fard s’appelle "Golden Sun" de Prestige Cosmétiques (comme le golden retriever, trouvé chez monoprix). Je n’ai pas de copine blanche sous la main, mais sur la mienne (de main, donc, faut suivre) ça donne une couleur entre le laiton et le bronze.

    Comparaison très fiable puisque j’ai comparé à mon bracelet cuivre/laiton et à celui en bronze (qui fait effectivement un peu de vert si on le place à côté du laiton, mais juste un petit peu, ça doit dépendre de la qualité du bronze, celui la est artisanal).

    Rah la la qu’est-ce qu’on me fait pas faire, sur ce blog ;-)

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 27 décembre 2007 à 10 h 58 min

    Ah c’est pas facile à expliquer, il faudrait que je puisse te montrer deilema : tu prends un mini peigne à cils, dont tu te sers comme le coiffeur fait avec les cheveux, pour prendre une longueur bien égale.
    Avec des petits ciseaux, tu cupes ce qui dépasse.
    Normalement le peigne permet de faire ça de façon uniforme.

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 27 décembre 2007 à 11 h 01 min

    C’est vrai qu’il y a plusieurs appréciations de la couleur bronze, je n’avais pas pensé à ça, nous voilà bien !

    Il y a en effet celui qui est du kaki foncé, et puis celui qui est du brun mordoré, argh, on est fichues !

    Bon moi quand je parle de bronze, il s’agit de kaki foncé, satiné de préférence ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 deilema le 27 décembre 2007 à 11 h 02 min

    je demanderai à zhom’, il est plus habile que moi ;)

    ↰ Répondre
  • #24 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 11 h 05 min

    Aaaaaaahhhh
    Alors tu as 10000000*10000000 fois raison, Hélène, j’ai failli écrire "pas de kaki".

    Ceci dit, ce que tu appelles du bronze, j’appelle ça du vert de gris ;-)))))

    (moi je dis qu’il faudrait un capteur qui affiche la couleur à laquelle on pense, sur ce blog. Tu veux pas mettre une palette en ligne?)

    ↰ Répondre
  • #25 miss darj’ trop contente d’avoir passé la cap de noël le 27 décembre 2007 à 11 h 09 min

    Hello, hello !

    Ravie de voir qu’il y a de pla vie, dans ce blog… ben quoi, Noël c’est fini et bien fini, alors, autant reprendre nos acitivités normales (ouf, on a survécu, ouf, on a une année pour se remettre de ces c…….. !)

    Pour Deilema, je trouve que le gris fumé + les sourcils rehaussés au fard et coupés, coiffés, ce doit être idéal. + un petit peu d’anticernes.
    Rien de plus dans mes conseils que ceux des autres girls, quoi.

    Toutefois, je me souviens d’avoir vu sur une de mes cousines par alliance, rousse flamboyante, un truc "osé" et étonnant : un teint bien travaillé + un ROUGE A LEVRES VERMILLON.
    Certes, il faut oser et cela ne va pas à n’importe qui mais cela vaut le coup d’essayer, non… pour voir.

    Bon, je sais, on parlait des yeux et alors ?

    ↰ Répondre
  • #26 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 11 h 12 min

    @Miss Darj : c’est ta cousine, la sublime demoiselle qui travaille chez Guerlain?????

    ↰ Répondre
  • #27 Fran le 27 décembre 2007 à 11 h 15 min

    Héhé ALors que moi quand je parle de bronze, c’est du doré foncé quoi …. hihihihi
    Ok suis chez toi ici, je vais usé de tes codes. Bronze = kaki

    Moi vais tenter un smoky avec du gris et du ble gris foncé ce we. Vais voir ça. Envie de m’amuser un peu toute seule.

    ↰ Répondre
  • #28 Lyly le 27 décembre 2007 à 11 h 16 min

    J’aurai bien vu une couleur claire sur les paupières pour agrandir le regard.

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 27 décembre 2007 à 11 h 18 min

    En fait Kilis en maquillage on ne dit pas "vert de gris", ce qui et bien bête parce que c’est très parlant, mais on doit penser que c’est aps assez glam’ et que "bronze" ça sonne meiux… sauf que c’est du bronze plein de vert de gris, en fait ;-))

    Parce que le bronze "propre", c’est doré, en effet.

    ↰ Répondre
  • #30 deilema le 27 décembre 2007 à 11 h 20 min

    merci les filles pour tous vos conseils pour remédier à mon drame sourcillesque ;)

    pour la petite histoire, ces sourcils me complexent un peu depuis que l’un de mes frères, sur une photo où je faisais la tête, a trouvé que je ressemblais au… père fouras (oui, oui, l’amour fraternel, il n’y a que ca ;))
    donc depuis, je focalise sur leur aspect trop clair et en bataille.

    je vais tacher de les discipliner, voire de les couper… mais pour les rehausser, de fard ou de crayon, qu’est ce que vous me conseillez comme couleur (voire comme référence de produit, je suis flemmarde!)?

    ↰ Répondre
  • #31 miss darjeeling le 27 décembre 2007 à 11 h 23 min

    @ Kilis,
    Hélas, non… je me vautrerais dans le Guerlain à longueur d’année !
    Ma cousine s’appelle Emmanuelle et elle travaille dans un laboratoire pas du tout Guerlain…

    ↰ Répondre
  • #32 Sienna le 27 décembre 2007 à 11 h 25 min

    Bonjour je suis nouvelle, ce blog est super…

    Deilema…tout pleins de bons conseils pour le make up…j’ajouterais juste la petite touche détail: les lunettes écailles… je verrais bien quelque chose de plus aérien, minimaliste

    http://www.infolunettes.com/lune... si tu vas sur ce site ils ont une catégorie lunettes invisibles…(marque gold & wood)

    ↰ Répondre
  • #33 Fran le 27 décembre 2007 à 11 h 28 min

    @ Deilama : Ah oui l’amour fraternel !! J’adooore ….. désolé de rire dans ton dos hein

    Sinon pour les sourcils, je n’ai pas eu le temps d’y aller car je suis une feignasse ensuite, mais je pense aller chez MAC me prendre un fard à sourcils. Et puis le maquilleur saura m’indiquer la bonne couleur et comment le poser suivant la ligne et la densité de mes sourcils. Non ??

    ↰ Répondre
  • #34 deilema le 27 décembre 2007 à 11 h 38 min

    sienna : ta remarque concernant mes lunettes est très juste, mais… les lunettes "sévères" c’est fait exprès!
    je fais bien plus jeune que mon âge et j’ai un métier ultra sérieux, dans lequel je dois faire preuve de crédiblité vis à vis des clients qui ont souvent l’âge de mes parents… d’où les lunettes strictes.
    mais le week end ou le soir, quand je n’ai pas besoin de me vieillir, je mets des lentilles et je redeviens moi-même ;)

    ↰ Répondre
  • #35 Esme le 27 décembre 2007 à 11 h 51 min

    ben concernant MAC moi je n’irais plus au pritnemps mais aux galeries! elles sont vraiment peteuses au printemps la vache, j’ai eu le tour samedi ben merci bien! ;-)alors qu’aux galeries elles sont super gentilles!

    ↰ Répondre
  • #36 jujulie le 27 décembre 2007 à 12 h 15 min

    bonjour à toutes!
    je suis dans ton cas deilema, la crédibilité est super importante dans mon job et qd on fait jeune, c’est pas facile… alors pour le coup, la paire de lunettes ca aide…
    moi je te conseille comme Hélène le gris souris. C’est une nuance neutre mais qui donne de la profondeur au regard, seulement il faut le prendre bien lumineux, pas trop mate pour ne pas éteindre le regard ( en gros je trouve que le gris mate c’est bien pour une soirée, pour se la jouer un peu vamp). et puis pour le rouge, moi j’opterais pour qqchose de clair, genre corail ou abricot, qui donne bonne mine et fait tout de suite soignée et classe.
    et surtout ne pas zapper le mascara! moi en ce moment je me délecte de bad gal lash de Benefit…( dailleurs soit dit en passant, leur poudre "dallas" t’irait bien aussi, elle est irisée et donne un pti air "santé" comme disent les montréalais hihi)
    voilà bisoussss
    ps un teint "santé" = bonne mine, un teint qui respire la santé quoi!

    ↰ Répondre
  • #37 Mamzelle Maupin le 27 décembre 2007 à 12 h 18 min

    Deilema moi je les aime bien tes lunettes et je suis sure qu’avec du gris et du mascara (tu sais mon nouvel amour le lancôme virtuose) ça serait top top top.

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 27 décembre 2007 à 13 h 06 min

    Sienna sois la bienvenue !

    C’est fou ça de devoir se donner l’air plus sérieux avec ses lunettes, je croyais que ça n’existait que dans les romans ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Catherine_6248 le 27 décembre 2007 à 13 h 58 min

    comme j’aime tes lunettes!!
    Elles te vont bien!
    1- je mettrais du mascara
    2- comme tu as un regard qui brille le jour de ton mariage! WOW!

    Hélène: que penses-tu du gel pour sourcil au lieu de couper?

    ↰ Répondre
  • #40 Fran le 27 décembre 2007 à 14 h 03 min

    Aaaaah les lunettes qui donnent un air plus sérieux. Moi aussi je le fais. Puisque qu’il y a encore qq années j’etais pas crédible devant mes interlocuteurs. Et puis genre, je fais un métier sérieux quoi. Alors déjà que je ne fais pas mon age, j’ai triché un peu.
    Aujourd’hui j’ai trouvé la bonne paire de lunettes je pense.

    Sinon à force de venir lire les rubriques make up, bah je claque des thunes. Viens de commander sur le site Sépho : un pinceau pour estomper, une huile Mavala pour réparer mes doigts hein et un recourbe-cil chauffant. Vais essyer ce dernier. Je le trouve moins barbare que le recourbe-cil manuel qui me fait peur. Oui je suis un peu buse mais vous le saviez déjà.

    Une fois mes doigts réparés, je poserai du vernis. Oui j’ai envie de ça aussi en ce moment
    Vous vous rendez compte que je me transforme en femme !!

    ↰ Répondre
  • #41 elisa le 27 décembre 2007 à 14 h 05 min

    bonjour !
    alors moi je commencerais par relever un peu la couleur des sourcils avec le crayon sourcils d’YSL. il a deux embouts tres pratiques : un pour "colorer" tres legerement le poil et l’autre pour le fixer. ensuite du gris souris effectivemment comme te l’as dit hélène tout autour de l’oeil, mais j’y ajouterai un pointe d’or. alors il va falloir trouver le stylo magique qui fait tout ça. j’utilise le bronze de lancôme (bénit soit celui qui l’a inventé !) qui mélange le vert kaki et l’or. il existe surement avec le gris souris. et puis evidemment une touche finale de mascara ! un enlumineur aux coins stategiques me semble tout à fait approprié aussi ! en tout cas tu as le principal : de tres jolis yeux !

    ↰ Répondre
  • #42 deilema le 27 décembre 2007 à 14 h 09 min

    j’ai fait des essais gris, je vous les envoie dès que possible!

    ↰ Répondre
  • #43 elisa le 27 décembre 2007 à 14 h 11 min

    je viens de lire tous vos commentaires et je m’aperçois que j’arrive apres la bataille et que je n’ai fait que redire ce qui a déjà été dit… desolée !!

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 27 décembre 2007 à 14 h 18 min

    Pas du tout elisa, tu l’as enrichi de tes idées à toi, et il n’y a jamais trop de conseils dans cette rubrique !

    Fran tu as eu raison pour le truc chauffant, non seulement ça fait moins peur, mais en plus ça marche bien mieux que le pas chauffant.

    ↰ Répondre
  • #45 Fanchette le 27 décembre 2007 à 14 h 18 min

    Coucou les coupines.
    Ici aussi on a survécu au réveillon (non sans effets secondaires !)…
    Deilema, je ne puis t’être d’aucun secours, mais je lis avec intérêt tout ce qui se raconte sur ton cas et j’ai hâte de voir ta transformation.
    Des bises à toutes.

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 27 décembre 2007 à 14 h 19 min

    Coucou Fanchette ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 deilema le 27 décembre 2007 à 14 h 23 min

    bon, voilà, mes photos sont parties :)

    ↰ Répondre
  • #48 Fran le 27 décembre 2007 à 14 h 27 min

    J’ai hate de les voir ces photos !! Je reste connectée ( toute la journée comme d’hab )

    Merci Hélène d’appuyer mon choix concernant ce recourbe-cil !! J’ai hate de recevoir tout ça. Euh question de buse : Je met le mascara avant ou après avoir recourbé mes cils ??

    ↰ Répondre
  • #49 Uranie le 27 décembre 2007 à 14 h 32 min

    coucou! ah lala, noël à peine passé, et toujours les mêmes questions qui se posent sur le make up: c’est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas, et puis le fard à paupière, ça va me changer du fois gras!!

    Pour en revenir à Deilema (parce que c’est quand même un peu le sujet), je crois avoir lu un truc une fois sur le fait que pour "ouvrir" le regard, les maquilleurs pro forçaient sur les cils: plus ils sont épais, plus l’oeil est visible, ou quelque chose comme ça. ça vaut peut être le coup que tu essayes. En même temps, vu la couleur de ta peau qui est très claire, et tes cheveux, il vaut peut être mieux que tu optes pour du mascara brun et pas noir, sinon, ça fera too much…

    ↰ Répondre
  • #50 miss darjeeling le 27 décembre 2007 à 14 h 35 min

    @ Fran
    tu te maquilles APRES, surtout !!!! (pour que les cils et le mascara ne restent pas collés sur le recourbe-cils chauffant).

    ↰ Répondre
  • #51 Fran le 27 décembre 2007 à 14 h 48 min

    Merci ma Miss Darjeeling parce que vois tu c’était pas super clair dans ma tete ;))

    ↰ Répondre
  • #52 Uranie le 27 décembre 2007 à 14 h 55 min

    ouah, les nouvelles photos sont à tomber à la renverse. Je pense que pour le soir, tu peux juste rajouter une petite note de fard mauve irisé: ça se mariera bien avec le gris, et ça fera festif!

    ↰ Répondre
  • #53 deilema le 27 décembre 2007 à 14 h 58 min

    merci pour les compliments, ca fait hyper plaisir :))))))))

    hélène : bien sûr que j’ai travaillé le teint, j’ai bien noté tes leçons "les yeux sans le teint, ca craint" et je les ai mises en pratique avec mes poudres minérales adorées!

    je me maquille presque toujours le teint d’ailleurs, je peux quand même pas sortir avec la mine de lapin battu des premières photos!!!

    ↰ Répondre
  • #54 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 15 h 01 min

    A propos d’allonger les cils : j’ai trouvé chez Marionnaud un produit génial qu’on pose avec tout mascara (j’en ai profité pour acheter le Diorshow, ça faisait plaisir à la vendeuse qu’est trop sympa et à moi aussi, deux personnes géniales contentes le même jour ça vaut bien 25€ ;-)).

    Ca s’appelle Longcilextender.
    Il y a deux couleurs : black extrème (celui que j’ai) et blanc.
    Ca allonge les cils de 25% en donnant un effet faux cils.
    Prix : un peu moins de 20€.

    Application : on met du mascara, on passe le longcilextender dessus, et on remet une couche de mascara.

    Plus on met du longmachin, plus les cils sont étoffés. Ca rajoute des fibres de cellulose qui se collent aux cils. Un peu comme des rajouts, quoi.

    Petite réserve concernant les porteuses de lentilles : j’en ai et quand le produit tombe dessus c’est franchement désagréable. Mais mon mascara fait pareil, alors…(oui, les cils très recourbés, ça peut être franchement pénible)

    ↰ Répondre
  • #55 Esme le 27 décembre 2007 à 15 h 01 min

    Wouahhh!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #56 Fran le 27 décembre 2007 à 15 h 01 min

    Beuh sais pas où qu’il est parti mon comm’ précédent.

    Je suis éblouie. Tu es sublime avec ce maquillage !! Et avec tes lunettes ça donne quoi ?? Ca masque ou pas ton maquillage.
    Et pour le teint tu utilise donc de la poudre minérale ?? Bon Dieu que ça fait bien.
    Moi suis tjs avec ma poudre libre classique de chez Mac. Une fois qu’elle serait finie je me laisserai bien tenter par du mineral. Ou alors j’alterne les 2. Qu’en pensez-vous ??

    TU ES MAGNIFIQUE DEILEMA !!

    ↰ Répondre
  • #57 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 15 h 03 min

    @Deleima : c’est très très joli.
    Mais avec mon écran marabouté, je vois des reflets violets?????
    C’est normal?

    Ton teint est superbe, grande veinarde. Super clair et super frais.

    En tous cas ça te va très bien.

    ↰ Répondre
  • #58 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 15 h 05 min

    @Deilema : décidément, je ne vais pas arriver à orthographier correctement ton pseudo :-( Désolée.
    C’est un prénom gaelique?

    ↰ Répondre
  • #59 deilema le 27 décembre 2007 à 15 h 06 min

    j’ai pas réussi à prendre une photo décente avec les lunettes, face à la fenêtre ca faisait trop de reflets (déjà que là on voit mon chéri et la maison des voisins dans mes yeux….)

    pour le teint j’utilise les fameuses poupoudres everyday minerals : pas chères avec une foison délirante de nuances… même pour les peaux claires ;)

    ↰ Répondre
  • #60 deilema le 27 décembre 2007 à 15 h 06 min

    kilis : du tout, c’est mon prénom et l’initiale de mon nom à l’envers ;)

    ↰ Répondre
  • #61 milto le 27 décembre 2007 à 15 h 08 min

    Tres beau! :)

    ↰ Répondre
  • #62 miss darjeeling le 27 décembre 2007 à 15 h 08 min

    Deilema, tes yeux sont superbes et le gris te va à merveille. J’adore tes soucils "recoiffés"…

    ↰ Répondre
  • #63 Kilis Sex Symbol le 27 décembre 2007 à 15 h 09 min

    @Deilema : Ah ben comme ça je vais retenir ;-))

    Je me rends compte que ton maquillage te donne 10 ans de moins :-) Ca te va vraiment très bien.

    ↰ Répondre
  • #64 Uranie le 27 décembre 2007 à 15 h 16 min

    Ah, les poudres everydaymineral!!! je les ai aussi, et c’est un bonheur: elles sont faciles à appliquer, et le résultat est vraiment prodigieux. C’est vrai que sur le photo, ça te fait un teint extraordinaire.
    ils font aussi des ombres à paupière en poudre libre: j’en ai deux et les teintes sont magnifiques. Si tu aimes leurs produits, tu devrais aller voir leurs couleurs, tu trouveras certainement ton bonheur.

    ↰ Répondre
  • #65 Fanchette le 27 décembre 2007 à 15 h 22 min

    Bah ça alors ! Mais t’avais déjà tout le matos en stock ? Tu es belle ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Sienna le 27 décembre 2007 à 15 h 23 min

    Deilema: tes yeux sont superbes surtout qu’en + c’est toi qui l’a fait!

    PS: j’insiste…c’est inhumain de cacher tes beaux yeux avec des lunettes…

    ↰ Répondre
  • #67 Catherine_6248 le 27 décembre 2007 à 15 h 25 min

    (je ne vois pas ce que j’avais posté. Pas grave)

    Je voulais dire que j’aime beaucoup tes lunettes
    et que je mettrais du mascara ++
    Et c’est incroyable combien tes yeux brille le jour de ton mariage!

    Hélène: Que penses-tu du gel à sourcil au lieu de couper?

    ↰ Répondre
  • #68 Catherine_6248 le 27 décembre 2007 à 15 h 25 min

    brillent

    ↰ Répondre
  • #69 Clairette de die le 27 décembre 2007 à 15 h 44 min

    Bravo Deilema, c’est super beau !!

    Mais je pense qu’un peu plus léger t’irait encore mieux ;-)

    ↰ Répondre
  • #70 deilema le 27 décembre 2007 à 15 h 49 min

    fanchette : je m’étais réapprovisionnée pour les yeux bleus, et j’en avais profité pour prendre une palette avec plusieurs couleurs en prévision de mon jour de gloire zyeutesque ;)

    ↰ Répondre
  • #71 Londoncam le 27 décembre 2007 à 15 h 56 min

    Je n’ai qu’un seul mot à dire :

    SUPERBE !!!

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 27 décembre 2007 à 16 h 08 min

    Catherine_6248 je pense que le gel est mieux, à condition qu’il ne se voit pas. J’ai jamais essayé, je ne sais pas quel rendu ça fait.
    Parce que couper c’est toujours délicat…

    ↰ Répondre
  • #73 deilema le 27 décembre 2007 à 16 h 09 min

    alalala que de compliments!!! z’êtes top les filles, vous me remontez le moral en ce triste jour de retour au boulot, vous avez pas idée :)))

    je referai des essais ce soir ou demain, je dois aussi avoir sous la main de quoi faire le brun et le smoky bleu recommandés par notre dictatrice.
    et puis du bronze pas vert ;)
    et j’ai aussi du vert foncé que je tenterai bien, juste pour voir si ca "tue" vraiment la couleur de l’iris ou pas. j’aime vivre dangereusement ;)

    alalalalala, ce que je vais m’amuser :D

    ↰ Répondre
  • #74 funambuline le 27 décembre 2007 à 16 h 12 min

    MA-GNI-FIQUE, SUBLIME, WAHOU!!!

    ↰ Répondre
  • #75 deilema le 27 décembre 2007 à 16 h 12 min

    uranie : c’est vrai que les fards à paupières EM sont topissimes!
    en plus, ils en refilent souvent avec les commandes pour t’allécher et que tu en rachètes plein ensuite!
    ceci dit, vu le prix ce n’est pas bien ruineux d’ajouter à ta commande un petit fard brun, et puis ce joli gris… oh et puis ce petit vert qui doit être si mignon…

    ↰ Répondre
  • #76 laurettebis le 27 décembre 2007 à 16 h 21 min

    c’est superbe deilema !! jusque là j’ai trop rien dit car les copines t’avaient déjà donné les meilleurs conseils couleurs et je n’avais rien d’autre à ajouter !!!
    Là c’est vraiment top, la couleur met vraiment bien ton regard en valeur !!

    ↰ Répondre
  • #77 Violette B. le 27 décembre 2007 à 16 h 37 min

    Holala quelle transformation ! Magnifique les essais ;)

    ↰ Répondre
  • #78 Christine le 27 décembre 2007 à 17 h 24 min

    WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!
    Dailema, tu as des yeux sublimes !! Tu fais partie de ces filles qu’on ne reconnnait pas quand elles sortent sans maquillage, à cause de tes cils clairs, mais alors, dis donc, dès que tu es maquillée… tu nous renvoie toutes dans nos 22 mètres (comme dirait mon Homme qui est fan de rugby …) :o)))

    ↰ Répondre
  • #79 Pepite2choco le 27 décembre 2007 à 17 h 48 min

    C’est incroyable comme les conseils d’Helène ont changé ton regard! Je découvre ce blog et je crois que j’y enverrai bien mes yeux huhuhu! Je trouve que ça intensifie ton regard et ça fait ressortir tes beaux yeux! Chapeau!

    ↰ Répondre
  • #80 kisumarac le 27 décembre 2007 à 18 h 42 min

    Waou !!! Je n’avais pas de conseils particuliers à donner ce matin, mais là…j’ai juste envie de dire "c’est parfait comme ça" !!!

    ↰ Répondre
  • #81 alicia le 27 décembre 2007 à 18 h 47 min

    Coucou me revoilou!!
    Je suis très impressionnée par le maquillage gris Deilema, c’est magnifique!!!
    Même si je suis d’accord avec Hélène, le vert et les rousses c’est cliché, j’aurais bien aimé voir un essai avec du vert….

    ↰ Répondre
  • #82 alicia le 27 décembre 2007 à 18 h 48 min

    Coucou me revoilou!!
    Je suis très impressionnée par le maquillage gris Deilema, c’est magnifique!!!
    Même si je suis d’accord avec Hélène, le vert et les rousses c’est cliché, j’aurais bien aimé voir un essai avec du vert….

    ↰ Répondre
  • #83 Elsonia le 27 décembre 2007 à 18 h 48 min

    Superbement magnifique cet essai !!!!

    ↰ Répondre
  • #84 Marie D. le 27 décembre 2007 à 19 h 21 min

    J’adore ton essai, c’est magnifique, et vraiment tu dois y aller à fond sur le mascara, je trouve!

    @Hélène j’ai une question: je vois que Deilema est blonde vénitienne (non?) et j’ai vu qu’à la télé toutes les présentatrices qui ont des cheveux un peux roux sont maquillées dans les tons orangés ou cuivrés. C’est une bonne idée ou bien…? Parce que si c’est une bonne idée, Deilema pourrait essayer.

    ↰ Répondre
  • #85 Mollyy le 27 décembre 2007 à 20 h 35 min

    bizarrement peut etre, moi le mascara ca me choque la couleur comparé a tes sourcils

    ↰ Répondre
  • #86 Catgeisha le 27 décembre 2007 à 23 h 16 min

    Coucou les filles !

    Waouh Deilema, le résultat est sublime, et la différence avant/après est assez impressionnante !
    La couleur est superbe et te va très bien je trouve !
    Surtout avec cette façon de l’appliquer, et le trait dessous.
    Dis-moi, c’est quel gris exactement ? De quelle marque ? Pardon si tu l’as dit, j’ai pas trouvé…
    Mmmm, sinon, pour les lunettes, je crois comprendre que tu tiens à les garder, mais je crois que tu pourrais trouver mieux…
    Enfin, je mettrais juste une petite touche de touche éclat d’YSL dans le coin de l’oeil, entre l’oeil et la base du nez, pour effacer ce petit bout de cerne, mais c’est vraiment pour la finition hein !
    Le teint et les sourcils sont vraiment bien travaillés !

    Je me suis aussi mise en quête de nouvelles jolies couleurs de fards.
    La vendeuse sephopouet m’a branchée sur les fards "Make up for ever". Les filles, Hélène, c’est bien ?
    Sinon, une marque à conseiller ?
    Ah oui, je précise que je n’ai ni MAC ni Shu Uemura ici en province malheureusement.
    Pour Shu Uemura, cela ne m’a pas empêchée de leur commander par la vpc l’huile démaquillante "classique" dont je suis désormais totalement accro, je l’avoue ! Merci Hélène ! :-))
    Par contre, pour les fards qui ont l’air extras, je préfère les voir en vrai…on verra donc à ma prochaine virée parisienne ! :-)
    Ah oui, sinon, j’ai été voir de mes yeux à quoi ressemblait en vrai le Mahogamy de Chanel ! :-)

    ↰ Répondre
  • #87 mmarie le 27 décembre 2007 à 23 h 41 min

    Splendide, Deilema ! quelle intensité, là. Tu me confortes dans mon goût du fard gris ; j’aime beaucoup aussi la texture de celui-ci. Une référence ?
    Pour les sourcils (les miens sont aussi clairs que les tiens, juste moins roux hélas), j’ai un truc Clinique, fard poudre avec pinceau biseauté + gel avec petite brosse, en nuance "blond to auburn" (je viens d’aller voir sur leur site mais ne le trouve pas). En tout cas typiquement une couleur qui irait, présente mais pas artificielle.
    Encore une question : chez everyday minerals j’avais noté des tonalités mais pas encore commandé. Tu nous dis ce que tu utilises pour ton teint diaphane ? Merci ;-)
    Et encore bravo !

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 27 décembre 2007 à 23 h 49 min

    Pepite2choco sois la bienvenue, et n’hésite pas à m’envoyer tes yeux ;-)

    Marie D. perso je trouve pas que ça soit une bonne idée de se maquiller les yeux dans la couleur de ses cheveux, ça voudrait dire que les blondes doivent se mettre du jaune sur les yeux ? ;-))
    Ou alors tu parlais du reste, du teint ? Là ça dépend de la carnation de base, en fait, du orangé sur une peau laiteuse ça va être atroce, mais certaines rousses ont la peau mate… ça varie tellement d’une personne à l’autre, c’est très difficile de généraliser ;-)

    Sans compter que tout ça ce ne sont que mes goûts persos et que chacune fait ce qu’elle veut, en plus ;-)

    Catgeisha oui Make up forever c’est bien. C’est pas Armani, mais pour du pas cher c’est bien.

    mmarie merci pour les références de fard à sourcil !

    ↰ Répondre
  • #89 Catgeisha le 28 décembre 2007 à 0 h 22 min

    Ah merci Hélène, mais euh…pour du "pas cher", ben le fard est tout de même à 20e, le même prix que le fard Chanel quoi…alors…
    (enfin, ceux que j’ai regardés)…

    Ah sinon, c’est drôle ce que tu dis pour les fards orangés et la peau laiteuse, une vendeuse a justement voulu me refourguer de l’orangé irisé sur ma peau laiteuse !!! Et euh, je pense comme toi Hélène, l’orangé sur une peau laiteuse, je trouve ça aussi atroce !!! :-))

    ↰ Répondre
  • #90 deilema le 28 décembre 2007 à 7 h 32 min

    catgeisha : j’ai utilisé le gris moyen de la palette revlon colorstay "sultry smoke", utlisée également pour le smoky bleu qu’hélène devrait mettre en ligne prochainement et le jeu des yeux bleus…

    mmarie : j’ai utilisé l’anti-cernes sunlight (il est un peu jaune, il faut bien estomper avec le teint) et le fond de teint multi-task. Quand j’ai meillere mine, je prends le fair medium, un peu plus soutenu.

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 28 décembre 2007 à 10 h 34 min

    Yep yep j’arrive, je mets les photos en ligne ! ;-)

    Catgeisha en effet je ne pensais pas que Make up forever était si cher, au temps pour moi, je voyais ça dans les 12 ? !

    ↰ Répondre
  • #92 Eric le 28 décembre 2007 à 11 h 29 min

    L’avis d’un homme de passage:
    j’aimais bien le maquillage du mariage mais je préfère celui proposé. Sur la 2e photo (yeux fermés), je trouve la couleur un peu trop présente. Un peu plus doux et ce serait parfait.

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 28 décembre 2007 à 11 h 46 min

    Merci Eric pour ton avis !

    ↰ Répondre
  • #94 deilema le 28 décembre 2007 à 11 h 51 min

    chouette! de nouveaux conseils!!!

    pour le smoky bleu, j’ai fait poudre gris foncé puis bleu nuit, mais en effet j’ai eu du mal à avoir un rendu plus foncé, la faute peut être au démaquillage-crémage qui précédait le maquillage?
    pour la couleur des iris, je suppose que le flash + la pupille dilatée faussent un peu le jeu… mais c’est vrai que le rendu "en vrai" me semblait mieux avec le gris.
    et quand on se sent mieux, on est plus jolie, pas vrai?
    et puis le bleu je trouve que ca me donne un air fatigué?

    et pour le brun, c’est vrai qu’il pourrait être un peu plus soutenu, et moins doré… le flash fait carrément clignoter les paillettes!!!!

    l’idée du smoky gris me semble excellente…
    bon, je vais refaire des essais, chouette, chouette, chouette!!!

    ↰ Répondre
  • #95 Kilis Sex Symbol le 28 décembre 2007 à 11 h 55 min

    Je suis ravie ma race, je me disais que le bleu n’irait pas, et j’avais raison :-D
    Et je maintiens pour le mahogany.

    Ton brun doré tire trop vers le champagne, il te donne l’air fatigué. C’est pas super, comme ça.
    Donc soit tu vas plus vers le doré comme à ton mariage (il ya la palette des fetes de chez Guerlain, et si ça se trouve, la rousse magnifique sera là. non, je ne m’en suis pas remise, elle est vraiment trop belle :-)).
    Soit tu vas carrément vers le brun sombre (mahogany? taupe?).
    Mais pas vers le champagne.

    Je te recommanderais bien ma palette fétiche "ciel et terre" de Shiseido (elle comporte un brun taupe superbe) mais si tu n’utilise qu’un fard, ça ne vaut pas le coup. Elle vaut 35€.

    Ou alors tu fais des variations de gris. Je ne me lasse pas de regarder ton maquillage gris, tu es vraiment splendide comme ça.

    ↰ Répondre
  • #96 Delphinoid le 28 décembre 2007 à 12 h 12 min

    Rhoo Deilema, je trouve que l’essai numéro 1 était vraiment splendide. En ce qui concerne le deuxième, je pense que le brun doit plus tirer sur le chocolat et c’est vrai que le bleu te va moins bien :))

    En tout cas, c’est super joli tous ces essais!

    ↰ Répondre
  • #97 Princessse Strudel le 28 décembre 2007 à 12 h 37 min

    Tes soucirls sont bien mieux, bravo! La différence est flagrante. Pour les essais: je préfère le premier, puis le deuxième.

    Fran: le recourbe-cils, toujours après le mascara.

    Pour l’huile démaquillante: moi j’ai pris celle pour peaux mixtes, je trouve qu’elle est u peu trop décapante. La normale / peaux sensibles n’est pas trop grasse?

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 28 décembre 2007 à 12 h 56 min

    L’huile Shu peaux sensible n’est pas plus grasse qu les autres Strudel, ça reste de l’huile ;-)

    Bon pour le recourbe-cils mettez-vous d’accord, on a des avis rigoureusmeent opposés, je suis largued !! ;-)

    Comme vous toutes je trouve que le gris est de très loin le plus beau sur les yeux de deilema !

    ↰ Répondre
  • #99 Delphinoid le 28 décembre 2007 à 13 h 01 min

    Pour le recourbe-cils, si j’ai bien tout compris, c’est le mécanique qu’il faut appliquer après la pose du mascara, le chauffant par contre, c’est pas recommandé…

    ↰ Répondre
  • #100 Christine le 28 décembre 2007 à 13 h 23 min

    Je suis moins convaincue par les nouveaux essais … Le gris souris mat de la première expérience d’hier me semble bien mieux… Le resultat d’aujourd’hui est à la fois trop flashy et trop terne (comment, c’est pas possible ??… si, si !!)

    ↰ Répondre
  • #101 alicia le 28 décembre 2007 à 13 h 37 min

    Tu trouvais terne la photo en lumière naturelle, mais pour moi c’est de loin le plus joli maquillage!! Peut-être est-ce dû au flash mais j’aime moins les 2 propositions suivantes, et encore moins la bleue. Et ça fait tout briller et j’aime moins quand ça brille trop….

    ↰ Répondre
  • #102 deilema le 28 décembre 2007 à 13 h 59 min

    alicia : ca tombe bien, je viens de refaire 2 nouveaux essais en lumière naturelle…

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 28 décembre 2007 à 14 h 10 min

    Mais deilema tu es infernale, tu n’arrêtes jamais ! Je te préviens je vais m’absenter dans l’aprèm, ne panique pas si je ne réponds pas tout de suite à tes mails ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 deilema le 28 décembre 2007 à 14 h 12 min

    ah ben non, je n’arrête jamais, c’est bien trop amusant ;)

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 28 décembre 2007 à 14 h 16 min

    Seigneur, je vais passer ma vie à mettre tes photos en ligne dans les jours qui viennent ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #106 deilema le 28 décembre 2007 à 14 h 19 min

    je te rassure, je commence à faire le tour de ma trousse à maquillage, ca devrait se calmer ensuite ;)

    ↰ Répondre
  • #107 Fanchette le 28 décembre 2007 à 14 h 30 min

    Voui voui Deilema continue, j’adore voir tout ces essais ;-))))
    Quant à voir une différence entre l’oeil gauche et l’œil droit en doré, vouhawou, notre dictatrice est décidément trop forte.
    Moi aussi je préfère de loin le gris mat (mais chu nulle en maquillage alors mon avis, hein, ?). Mais c’est vrai aussi que les paillettes se lâchent avec le flash en vrai ça doit être plus soft !

    ↰ Répondre
  • #108 sofiso le 28 décembre 2007 à 15 h 33 min

    alors moi en fait, je dois dire que j’aime pas mal le gris meme si je trouve qu’il est un peu foncé et que je pense que ça serait pas mal un peu moins sombre (comment ça j’me répète ?! ;-p).
    et puis j’aime pas mal du tt le brun (avec ou sans paillette).

    Vivement les autres essais !

    ↰ Répondre
  • #109 Esme le 28 décembre 2007 à 15 h 38 min

    moi je reste sur le premier essai, je trouve que les deux derniers ne te mettent pas autant en valeur que le gris fumé!

    ↰ Répondre
  • #110 Esme le 28 décembre 2007 à 15 h 39 min

    pour les recourbes cils: le mecanique c’est entre deux couche de mascara, et un peu tt le long des cils, sinon ca fait un pli.
    le chauffant ‘est avant le mascara, ca fait mis en plis en fait!

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 28 décembre 2007 à 17 h 45 min

    Ah merci pour cette clarification niveau recourbe cils Esme, je savais plus où j’en étais ;-)

    Oui oui, je mets les autres photos en ligne tout de suite ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 Kilis Sex Symbol le 28 décembre 2007 à 18 h 04 min

    (Kilis mdr qui a l’impression de radoter)
    M’enfin, Deilema, tu n’aimes VRAIMENT PAS les bruns foncés? ;-))))

    Le vert émeraude est parfait, ceci dit.
    En fait ce sont les couleurs sombres et satinées qui te vont :-) ainsi que le doré clair.

    (moi je dis qu’on est pas rendues pour le smoky…)

    J’ai un gris anthracite qui devrait t’aller, tiens, fondu avec un gris bleuté. Tu veux pas passer à Montluçon????

    ↰ Répondre
  • #113 deilema le 28 décembre 2007 à 18 h 06 min

    kilis : non je n’ai rien contre le brun foncé, c’est juste que je n’en avais pas sous la main…

    ↰ Répondre
  • #114 deilema le 28 décembre 2007 à 18 h 06 min

    sinon kilis, tu avais raison, c’est toi qui avais recommandé le vert, non? ;)

    ↰ Répondre
  • #115 Fran le 28 décembre 2007 à 18 h 29 min

    Waouh Waouh Waouh …. Alors là ca y est je suis sciée. Autant les précédentes ne m’avaient pas convaincu ( enfin la 2eme serie de tof quoi ) autant là je trouve que c’est encore mieux que les premiers essais.
    Tu es tellement lumineuse !! COmme quoi t’as pas besoin de paillettes hein …

    ↰ Répondre
  • #116 Kilis Sex Symbol le 28 décembre 2007 à 18 h 41 min

    @Deilema : nan, moi j’avais dit bronze, mais pas kaki :-D
    Je n’ai pas d’apriori sur le vert et les rousses (hein Hélène ;-))), c’est juste que j’aime pas spécialement le kaki et qu’en plus il donne vraiment mauvaise mine sur peau laiteuse.
    Emeraude c’est superbe, en revanche :-)

    ↰ Répondre
  • #117 Dorothée le 28 décembre 2007 à 20 h 22 min

    Bon, mes deux préférés, dans l’ordre, c’est le gris puis le émeraude, les autres je n’accroche pas trop, ils te fatiguent ou effectivement endorment un peu la couleur de tes yeux….je trouve que c’est avec le gris que tu gardes le plus la fraîcheur de ton regard suivant les cas….et ton doré est quand même très rouge quoi que tu en dises ;-) Il y a un crayon bronze (sans vert) chez Chanel, si tu veux essayer…(enfin tu l’essayes dans la boutique et tu rentres faire tes photos, je ne dis pas ça pour te ruiner ;-) )

    C’est génial, continue, continue, je partage l’enthousiasme d’Hélène je trouve ça top tous ces essais!!!:-))))

    ↰ Répondre
  • #118 Svetlana le 28 décembre 2007 à 20 h 56 min

    Moi aussi, convaincue par le gris et l’émeraude !
    Ce qui me donne de nouvelles idées pour moi…
    Le bleu je n’essaie même plus, l’effet terne est flagrant sur moi aussi…

    (un jour je referai ces photos que tu n’as jamais reçues, Hélène !)

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 28 décembre 2007 à 21 h 13 min

    J’espère bien Svetlana, je les attends de pied ferme ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #120 Catgeisha le 28 décembre 2007 à 21 h 57 min

    Bonsoir Deilema,

    Le gris et l’émeraude sont absolument superbes, difficile de choisir entre les deux…
    Par contre les autres, hum, on va dire qu’on oublie… ;-)
    En tous cas c’est génial de voir tous ces essais !
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #121 Catgeisha le 28 décembre 2007 à 22 h 05 min

    Ah j’oubliais, merci beaucoup pour les précisions Deilema, j’ai pris note ;-)
    Hélène, ben oui, je viens de voir qu’il y en a aussi à 12e chez MUFE, mais ceux qui me faisaient de l’oeil au magasin, ils étaient à presque 20e… ;-)

    ↰ Répondre
  • #122 speedy80 le 28 décembre 2007 à 22 h 35 min

    que de jolies propositions! le changement est spectaculaire, c’est fascinant!

    mais j’ai une question un peu spéciale :)
    j’ai une amie qui est rousse, avec le teint clair sans tache de rousseurs.
    sauf que, sauf que, elle a les yeux verrons!
    alors, comment maquiller un oeil vert et l’autre bleu?
    tout en sachant que les deux sont clairs.

    mystères et boule de gomme non?
    je vais lui proposer d’envoyer une photo, car elle a pas mal de soucis pour se maquiller!

    bonne soirée tout le monde!

    ↰ Répondre
  • #123 Broutilles le 28 décembre 2007 à 23 h 11 min

    Sur la 1e photo avec maquillage gris souris, j’ai crié toute seule devant mon écran "hhhhhhaaaaaa ! incroyaaable !" parce que vraiment, ça l’est ! J’adore ! J’aime aussi le vert, beaucoup, mais pas du tout les autres.

    ↰ Répondre
  • #124 Hélène le 29 décembre 2007 à 11 h 47 min

    speedy80 je dirais bien qu’il ne faut surtout pas maquiller les deux yeux différemment, mais j’attends de voir les photos pour me prononcer ;-) (par contre préviens ta copine, j’ai une liste d’attente jusqu’au 14 mars, d’où l’intérêt qu’elle s’inscrive tout de suite : si elle attend ça sera encore pire ;-).

    Pour toutes celles qui sont emballées par le gris souris de deilema, j’en ai vu hier chez Monop : c’est chez Rouge Baiser, un mono fard dans un petit étui en carton rectagulaire, et ça doit pas coûter bien cher. C’est exactement la nuance qu’elle porte et son aspect velouté.

    ↰ Répondre
  • #125 mmarie le 29 décembre 2007 à 12 h 20 min

    Merci Deilema pour les références everyday minerals.
    Ton premier essai, gris, reste mon favori. Il a l’air d’être "tout à fait toi" – pour autant qu’on puisse juger en ne voyant que tes yeux ;-)
    Pour la suite, quand j’ai lu "émeraude" j’ai eu peur. Et quand j’ai vu : paf, révélation ; ça fait ressortir tes iris, ça leur donne même un relief insoupçonné et révèle leurs nuances.
    Les autres, trop irisés-pailletés à mon goût. Il y a à creuser du côté du taupe à mon avis, mais en moins rosé. Et j’abonde dans le sens de celles qui te recommandent du brun foncé, si possible mat comme ton gris magnifique.

    Encore, encore !

    (et encore bravo)

    Et merci Hélène pour le plan gris velouté Rouge Baiser.

    ↰ Répondre
  • #126 Kilis Sex Symbol le 29 décembre 2007 à 13 h 43 min

    @Speedy 80 : de mémoire, pour les yeux vairons, on conserve la même couleur ,de fard, mais on change la couleur du crayon ou du liner (en fonction de la couleur des iris). Faudrait que tu précise la couleur des yeux.

    (à propos d’yeux vairons, j’ai une collègue qui a les yeux de deux nuances de marron différentes, c’est super joli et super discret, je crois que je vais me les fabriquer avec des lentilles de contact <– le pire c’est que je déconne même pas)

    ↰ Répondre
  • #127 alex le 29 décembre 2007 à 13 h 52 min

    Bonjour bonjour tout le monde, désolée d’avoir déserté mais entre les fêtes… un peu à l’ouest !! J’espère que tout le monde à passé un bon noël :-) mais revenons à nos poneys…
    Deilema > tes yeux bleus ou gris (je ne sais pas trop !!) sont d’une couleur magnifique et c’est fou le changement entre pas maquillée / maquillée !! Tes sourcils sont carrément domptés !!! (il faut moi aussi que j’adopte la laque ou le gel!) et du coup on voit beaucoup plus leur courbe et elle est super jolie ;-)
    Tu as les cils transparents comme les miens et quand on leur mets un peu de mascara ça change quand même un peu la donne !!!
    Comme beaucoup, les deux essais que je préfère vraiment, c’est le gris (il est magnifique !!) et le vert !! j’adoreeeeee !!!
    Bon ben sinon tu as déjà fais pas mal d’essai mais si tu te sens d’en faire d’autre, je (=on) suis preneuse !!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #128 mmarie le 29 décembre 2007 à 15 h 06 min

    Rebonjour,
    Une précision sourcillesque : le système Clinique dont je parlais, c’est le Brow Sculpting Duo (fard poudre + gel fixateur), couleur 03 blonde to auburn.
    Cela dit, Deilema, tes sourcils ont l’air de très bien s’en sortir sans ça ;-) qu’as-tu fait, finalement ?

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 29 décembre 2007 à 16 h 21 min

    Coucou alex ;-)

    ↰ Répondre
  • #130 deilema le 29 décembre 2007 à 18 h 13 min

    mmarie : je les ai juste coiffés, avec un peu de crayon beige sur la photo du maquillage gris.
    le coiffage, ca marche bien sur le coup… mais ils reprennent vite leur forme de buisson ces fourbes ;) alors j’ai acheté du mascara transparent, je vais voir ce que ca donne sur une journée complète.

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 29 décembre 2007 à 20 h 27 min

    Ah le mascara transparent ça fait gel à sourcils ? Mais c’est très intéressant, je note ça !

    ↰ Répondre
  • #132 deilema le 29 décembre 2007 à 21 h 21 min

    ben oui, c’est d’ailleurs marqué dessus : cils et sourcils
    mais je ne sais pas trop ce que ca va donner avec la poudre?

    ↰ Répondre
  • #133 Catgeisha le 29 décembre 2007 à 21 h 25 min

    Et bien, bravo Deilema pour ta persévérance et pour tous tes essais !
    Moi, je reste sur le tout premier essai, le gris souris, qui te met extraordinairement en valeur, et semble "fait pour toi" ou "faisant partie de toi", bref je me comprends ;-)
    L’émeraude était aussi pas mal du tout, comme je te l’ai déjà dit !
    Le mauve met effectivement tes iris en valeur, mais pas ton teint…
    Je verrais bien un mauve avec moins de rouge mais plus de gris…quelque chose entre du mauve mat et le gris souris quoi.
    Mais sans ce rouge qui te donne un air fatigué !

    Pour tous les essais de smoky, tout comme le 1er essai d’ailleurs de smoky, pardon mais je trouve ça atroce !
    C’est fou comme ça peut changer d’une couleur à l’autre ! Et c’est pour cela que c’est génial de faire tous ces essais ! (N’en déplaise à Hélène héhé…) ;-)

    ↰ Répondre
  • #134 Broutilles le 29 décembre 2007 à 22 h 19 min

    Pour moi, sans hésitation, je reste sur ton premier gris souris (et aussi le vert, mais le gris plutôt mais le vert c’est pas mal enfin le gris oui le gris le gris j’adore). Les smoky désolée hein mais ahem comment dire heu… non ! Trop agressif !

    ↰ Répondre
  • #135 Kilis Sex Symbol le 29 décembre 2007 à 22 h 58 min

    Le smocky ne va pas à tout le monde : déjà sur une peau cuivrée c’est vraiment moche (genre moi, j’ai l’air très très fatiguée, j’ai fait des essais toute la semaine et tout le monde a cru que je virais gothique).

    Maintenant on sait que ça ne marche pas sur les rousses à peaux laiteuse ;-))

    Je maintiens pour le brun sombre ;-D
    (comment ça, ça ne fait que la 400e fois que je le dis ;-))

    Ce n’est pas la peine d’acheter un fard pour tes essais : squatte chez Mariontsoin ou chez Séphopouet. Le brun taupe de la palette Ciel et Terre de Shiseido serait sublime sur toi, si si, j’insiste, fais le toi poser.

    Tu peux même demander à le fumer (smokyer????) avec le bleu de la palette si tu veux toujours tenter le smoky – dont je n’ai toujours pas compris le concept, je crois, puisque le smocky de Michelle ressemble à ce que j’appelle une banane, je ne suis pas rendue du tout, moi.

    ↰ Répondre
  • #136 deilema le 30 décembre 2007 à 9 h 42 min

    après 3 essais de smoky non concluants, je pense qu’il faut se rendre à l’évidence : smoky eyes + peau laiteuse = regard gothique un peu effrayant en effet…

    je vais donc rester dans des tonalités soutenues mais plus douces : gris, brun, émeraude, et éventuellement mauve en été
    sur peau trop claire, ça donne un air incroyablement malade, genre je me suis dessiné des cernes géantes tout autour des yeux…

    en tout cas, merci pour vos précieux conseils les girls, et merci à hélène pour sa patience infinie face à mon acharnement maquillesque ;)
    (merci aussi à mon zhom pour avoir pris toutes ces photos sans ronchonner)

    ↰ Répondre
  • #137 Hélène le 30 décembre 2007 à 13 h 29 min

    Aha, c’est ton chéri qui a fait les photos ! Je me disais bien aussi qu’elles n’avaient pas l’air d’avoir été faites à bout de bras dans une salle de bains mal éclairée ;-))

    Il n’y a aucun problème pour mette beaucoup de photo en ligne, au contriare, c’est le but, c’est juste qu’hier Mabulle ramait sa race du coup ça m’a pris genre 3 heures ;-)) (en même temps ça m’a évité d’aller dans le boutiques pas soldées, je peux pas me plaindre ;-))

    ↰ Répondre
  • #138 alex le 30 décembre 2007 à 14 h 40 min

    Moi aussi mon homme a pri quelques photos !! hihi
    ben oui faut bien qu’ils nous servent !!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #139 Catgeisha le 30 décembre 2007 à 17 h 04 min

    Rhôoo la la, ils sont bien vos hommes, ils vous font le gommage sous la douche, ils vous prennent en photos pour vos essais make-up…
    Et ton homme, il a préféré lequel alors, Deilema ? :-)

    ↰ Répondre
  • #140 Kilis Sex Symbol le 30 décembre 2007 à 18 h 52 min

    Deilema, pour le mauve, prends-en un qui ne ressemble pas à tes cernes ;-) Bon perso je ne suis pas fan du mauve, mais je comprends qu’on aime. C’est une des rare couleurs qui donne mauvaise mine à tout le monde – son seul intérêt c’est en chapeau pour la Reine mais je m’égare.

    Sinon, je reviens du stand prestige cosmétiques de chez Monop (alors, si tu te demandes pourquoi je n’achète que cette marque, c’est parce que c’est l’une des rares qui soit assez concentrée en pigments pour soutenir une peau cuivrée, avec Shiseido) et j’ai noté un blanc pailleté sublissime qui ne me donne pas l’air d’avoir dormi, mais en rupture de stock. Effet sapin paillette du 1e janvier sans doute! Je repasse demain.

    J’ai aussi vu un joli taupe, mais j’ai pas noté sa référence.
    C’est 6€ le fard. Fais un essai, parce que je ne sais pas comment ça rend sur peau laiteuse.

    Ceci dit je pense que sur toi ça irait, vu que si je me fais un smoky bleu, ça ressort comme sur toi ;-)))

    ↰ Répondre
  • #141 deilema le 30 décembre 2007 à 19 h 34 min

    merci kilis!! je vais aller au monop’ dès que possible!

    catgeisha: ben oui il est bien mon zhom… c’est pour ça que je l’ai épousé ;)
    ceci dit, il prend des photos mais ne donne pas d’avis sur le make-up… il a juste détesté les smoky, comme à peu près tout le monde.
    mais sinon, il a autant d’avis sur la question que moi sur ses objectifs photo ou ses composants informatiques… c’est tout dire!!!!!

    ↰ Répondre
  • #142 alicia le 30 décembre 2007 à 19 h 40 min

    Eh ben, bravo pour tous ces essais, tu as l’air de t’être bien amusée!!!
    And the winner is…..le gris et le vert!!
    J’aime bien le smoky, mais comme le suggère Hélène, je pense qu’il faut moins sortir de la paupière mobile, et peut-être le garder plus pour les soirées!!
    Mais encore bravo pour tout ça!!!

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 30 décembre 2007 à 19 h 40 min

    Voui c’est un homme normal quoi ;-))

    ↰ Répondre
  • #144 deilema le 30 décembre 2007 à 19 h 49 min

    ah ben oui, il est bien mais ça reste un homme, faut pas lui parler shopping ni make-up!!! quant à le convaincre de prendre soin de sa peau, euh…

    ↰ Répondre
  • #145 Hélène le 30 décembre 2007 à 19 h 54 min

    En même temps c’est plus craquant comme ça non ? ;-) Les différences entre le sexes c’est vachement important, il faut veiller à ne pas succomber à la tentation de tout niveler…

    ↰ Répondre
  • #146 deilema le 30 décembre 2007 à 20 h 30 min

    c’est sur! l’essentiel est que chacun laisse l’autre libre de vivre ses passions, même s’il (ou elle) n’y comprend que de pouic!!!

    ↰ Répondre
  • #147 Dorothée le 31 décembre 2007 à 5 h 55 min

    Bon, il devrait être trop tard pour avoir un avis vraiment éclairé, mais comme la plupart, je reste sur le gris et l’émeraude en second choix :-) Et puis je crois que tu peux tenter les conseils de Kilis, elle me flingue (Killis? Rhaaa ça ne vous fait pas rigoler?)

    Une andouille qui pensait que cuisiner pour 15 personnes lui prendrait une heure grand max :-))))

    Ah oui et sinon, le smoky rend pareil sur moi :-) pourtant j’ai la peau assez mate (mais claire quand même) et je suis châtain foncé d’origine, mais moi je crois que c’est lié à la forme de mes yeux, un peu tombants (on me dit souvent "you know what? I’m happyyyyy" parce que ça fait penser les gens à Droopy^^)

    Bon c’est pas tout de raconter sa vie, je retourne au charbon :-)

    ↰ Répondre
  • #148 Hélène le 31 décembre 2007 à 11 h 44 min

    Je crois que personne n’avais jamais posté à 5h55 avant toi, Dorothée ;-)

    ↰ Répondre
  • #149 Kilis Sex Symbol le 31 décembre 2007 à 13 h 11 min

    Ah, le record à battre, c’est 05h55? vendu ;-)))

    Plus sérieusement, j’ai retenté le smoky bleu hier soir, ça me donne toujours mauvaise mine, mais c’est moins flippant que dans mon souvenir (et que sur la photo ;-) d’ailleurs je me demande : pourquoi il y en a à qui le smoky ne donne pas mauvaise mine? La vie est injuste).

    Oui, oui, j’en viens au fait.
    Il m’a fallu :
    -un fard gris bleuté, un fard bleu marine (duo Pure Color Dior, 04 Neptune, je crois qu’il n’est plus en vente :-p je l’ai eu en soldes l’année dernière, oui ma salle de bains est une cave, tout se conserve de façon optimale)
    – un fard bleu légèrement argenté (C-165 Saturn Prestige Cosmétics)
    – un crayon marron foncé (muji)
    – un crayon blanc (Killys, ça ne s’invente pas)
    – un mascara (inimitable Chanel, la dose d’essai, je ne suis pas fan, j’ai acheté le Diorshow finalement).

    Application :
    – Crayon marron le long des cils du haut
    – Ombre gris bleutée sur toute la paupière
    – Ombre bleu marine estompée du ras des cils jusqu’au pli de la paupière
    – Omble bleu argenté mélangée à l’ombre bleu marine à l’emplacement de la banane et très estompée (effet fondu avec moiré, c’est chaud à expliquer, et j’ai pas de webcam)
    – Crayon marron foncé le long des cils du bas
    – Estompage des deux traits de crayon (haut et bas) avec l’ombre bleu marine posée comme un liner avec un pinceau fin
    – Mascara sur les cils du haut et passage de la brosse sans produit sur les cils du bas.

    Conclusion : pas de smoky pour le nouvel an : tout ce temps passé à me donner mauvaise mine….
    (mais Chéri a dit que c’était très joli tout de même)

    PS : Si tu veux que je te les pose, Deilema, je suis à ta disposition ;-))))))))

    ↰ Répondre
  • #150 Kilis Sex Symbol le 31 décembre 2007 à 13 h 15 min

    Ah, j’ai oublié : le crayon blanc
    Je l’ai passé sous les sourcils et au coin interne de l’oeil
    Estompé au pinceau avec l’ombre Eclat Rose d’Or n°60 Guerlain Divinora parce que le fard blanc pailleté était en rupture chez Monop.

    Temps estimé : un peu moins de 5 minutes.
    Avec le travail du teint et des lèvres, environ 10 minutes.

    ↰ Répondre
  • #151 Mashenka le 31 décembre 2007 à 13 h 37 min

    Hello !! Je n’ai pas lu tous les coms, étant donné que je débarque seulement maintenant… rouquine aux yeux bleus aussi, cette année, une des choses qui m’a changé la vie est la teinture de cils: 20 minutes chez l’ésthéticienne, 17 euros (et souvent moins) pour un résultat satisfaisant pendant quasi un mois: j’ai d’abord testé du noir mélangé au brun, puis du noir mélangé au ble (je préfère le second). C’est génial: plue de mascara qui coule, plus de démaquillage qui arrache la moitié des cils… bref, plus de prise de tête; puis si on veut étoffer un peu les cils, rien n’empêche de passer du marcara par dessus ;).

    ↰ Répondre
  • #152 Hélène le 31 décembre 2007 à 13 h 45 min

    Yep c’est un bon plan Maskenka, je le faisais avant de partir en vacances, il y a un moment. Mais j’ai arrêté parce que ça me piquait trop les yeux pendant la pose du produit, ça ne te fait pas ça ?

    ↰ Répondre
  • #153 Mashenka le 31 décembre 2007 à 23 h 30 min

    Ah, si ça pique plein, et en sortant de l’institut je pleure pendant 5 minutes, et j’ai les yeux rouges pour le reste de la journée…. mais tout de même,pour moi ces petits tracas ne sont pas importants, parce que c’est vraiment un bonheur de ne plus avoir à se tartiner de mascara tous les matins sous peine d’entendre la première personne venue nous dire qu’on a l’air fatiguée aujourd’hui… mais je pense que c’est surtout révolutionnaire pour les cils clairs.
    D’ailleurs, je me suis toujours demandée si ça abîmait les cils ou non de se mettre du mascara tous les jours, tu sais ça ??

    ↰ Répondre
  • #154 Hélène le 1 janvier 2008 à 14 h 39 min

    Je ne pense pas Mashenka, il me semble qu’a priori les mascaras contiennent plutôt des produits faits pour protéger et fortifier lse cils, que le contraire.
    Mais il faudrait dmander à une experte, princessevarda, Dorothée, vous êtes là ?

    ↰ Répondre
  • #155 Dorothée le 2 janvier 2008 à 6 h 47 min

    Rho la colle! aucune idée….à mon avis les producteurs honnêtes de mascara mettent des trucs fortifiants, les autres mettent des trucs pour bousiller les cils afin qu’on ait besoin d’encore plus de mascara….ou je suis manichéenne/théorie du complot, tout ça?????;-)

    ↰ Répondre
  • #156 Mashenka le 2 janvier 2008 à 18 h 34 min

    Merci les Hélène !!
    Dorothée, j’adore ta théorie… pour me préserver de tous ces complots et être obligée de me demander devant chaque tube de mascara si son producteur est du côté obscur de la force ou non, je vais garder le mode "teinture de cils" qui me convient très bien ;).

    ↰ Répondre
  • #157 DESIGNED le 3 janvier 2008 à 12 h 29 min

    bonjour
    j ai besoin de conseil, au niveau des sourcils sa va pour moi!!
    maintenant j explique je suis brune cheveux longs bouclees la peau clair et de grand yeux bleu tres tres clair habituellement je met un trait d eye liner noir et mascara noir sur les cils inferieurs et exterieurs des yeux mais je trouve que sa me fais l air fatigué que puis je faire????
    quand aux photos du dessus j adoore le maquillage gris souris sa te va super bien!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #158 Hélène le 3 janvier 2008 à 13 h 13 min

    Designed sois la bienvenue ;-) Si tu veux participer à cette rubrique de conseils tu peux m’envoyer une photo de tes yeux, mon mail est dans la page "à propos de l’auteure" ;-)

    ↰ Répondre
  • #159 Deilema le 5 juillet 2009 à 17 h 13 min

    Bon, il faut que je vous montre ma dernière réalisation, je suis fière comme un pou…
    J’ai même réussi à dompter les faux cils :))))))
    [img]http://img158.imageshack.us/img158/1585/zoomyeuxouverts.jpg[/img]
    [img]http://img116.imageshack.us/img116/7425/zoomyeuxfermes.jpg[/img]

    finalement, bien maitrisé, on peut dire que le bleu me va quand même
    alors qu’au vu de mes premiers essais, on pouvait légitimement en douter ;)))

    (et merci à M. Deilema pour ces sublimes photos !!!!)

    ↰ Répondre
  • #160 Hélène le 5 juillet 2009 à 17 h 50 min

    Deilema: oh mon dieu, que c’est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et ce bleu te va complètement !

    ↰ Répondre
  • #161 Deilema le 5 juillet 2009 à 18 h 05 min

    oui, je suis bien contente… même si je me suis pas mal battue avec les faux cils !
    Quelle angoisse ces trucs ;))))
    d’ailleurs on voit sur l’oeil droit que c’est pas bien droit :(
    mais maintenant qu’ils sont en place, je vais pas les enlever de sitôt, tant pis, j’irai diner comme ça chez mes beaux-parents ;)))))

    ↰ Répondre
  • #162 funambuline le 5 juillet 2009 à 18 h 11 min

    Ce bleu est dément, ça te fait des pupilles halluciantes (bon, elles le sont déjà au naturel !).

    Sinon, je dois dire que j’aurais peut-être préféré du mascara sur les cils du bas, parce qu’avec les faux cils si présents, du coup ça fait un peu bizarre en bas, comme pas tout à fait fini. Non ? Qu’en penses-tu Hélène ?

    ↰ Répondre
  • #163 Cécile de Brest le 5 juillet 2009 à 18 h 19 min

    Rhoooooo Deilema, c’est magnifique, sublime !!!
    Ouah, je suis bouche bée…

    ↰ Répondre
  • #164 Marmouset le 5 juillet 2009 à 19 h 11 min

    Deilema: tu as bien raison d’être fière, parce que ce maquillage est magnifique, et te va divinement bien !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *