Le soutif rembourré n’est pas adapté à la vie boitesque

6 août 2007

Pff les enfants je vis des trucs limite aux frontières du réel.
L’autre jour je suis allée en boite, pour la première fois depuis au moins 47 ans en
comptant les années bissextiles.
Alors le truc ahurissant c’est pas que je sois allée en boite, bien que ça reste digne du Guiness Book, mais la découverte qui m’a sauté aux yeux à cette occasion (enfin pour être honnête je devrais dire « sauté aux nichons ») :
Or donc je portais une tunique avec un soutif dessous (et un jean et des godasses mais on s’en fiche), lequel était, comme tous mes soutifs depuis que j’ai l’âge d’en
porter (donc 4 ans et demi, je suis précoce), méchamment rembourré du bonnet.
Parce qu’en bonne callipyge à bassin méditerranéen que je suis, j’ai le boum-boum vachement plus conséquent que la poitrine, désastre que je rééquilibre de mon mieux au moyen de soutifs rembourrés.
Et bien le soutif rembourré pour danser, c’est la dèche : quand je danse je lève les
bras, je gesticule, je paye de ma personne quoi. Le soutif en question, avec ses armatures à la con, remonte quand je lève les bras. Et vient sauvagement me scier le nichon en deux. Ce qui fait que je suis obligée de le rajuster en plein milieu d’une piste de danse bondée, geste assez éloigné de l’image que je me fais de la princesse (trad. =
moi-même).
Tout ça me fait dire que le soutif rembourré – à armatures – est furieusement inadapaté à la vie boitesque, et me donne, crac, un prétexte en béton armé pour aller faire des stocks de lingerie fine dès que la pluie aura cessé, hin hin !

111 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 Esme le 6 août 2007 à 9 h 21 min

    Excellent! je t’imagine trop! ;-))

    ↰ Répondre
  • #2 patounettechatte le 6 août 2007 à 9 h 25 min

    Bonjour,

    Un retour en pleine forme !!! Le soutif rembourré c’est vrai que parfois… Mais on ne s’en rend compte, hélas, qu’en situation !!! Tu m’a bien fait rire de bon matin MERCI !!!!

    ↰ Répondre
  • #3 deilema le 6 août 2007 à 9 h 29 min

    le soutif qui remonte, c’est souvent parce qu’il est trop grand (du tour du dos) ou trop petit (du bonnet)
    quoi qu’il en soit, il est indispensable que tu coures en racheter!!!!!

    ↰ Répondre
  • #4 Murielle le 6 août 2007 à 9 h 33 min

    Pas très princesse en effet! :) .
    Si tu es adepte des soutifs rembourrés, tu dois avoir des wonderbra… est-ce que tu sais qu’à la rentrée il sorte un nouveau soutif: le nipples? Un wonderbra avec tétons incorporés (genre je veux faire croire que j’ai pas de soutif et que je suis énervée du téton!). Quand on voit le soutif en question, mieux vaut en effet plutôt se pencher sur la lingerie fine que sur le rembourré… c’est moins drôle, mais beaucoup plus joli!

    ↰ Répondre
  • #5 Lilo le 6 août 2007 à 9 h 35 min

    En ayant été là, j’imagine pas du tout moi.
    J’ai pas souvenir de t’avoir vue redescendre ton soutif toute la soirée…
    Remarque, c’était ptet tous ces cointreaupolitains… ;-))

    En tout cas, le soutif rembourré, ça m’a pas l’air d’être des masses confort, même hors d’une boite non? Je me suis jamais résolue à en acheter (ni à en essayer d’ailleurs). J’ai toujours cette image affreuse des filles dont les seins (minuscules) se font la malle hors du rembourrage…
    Sauf pour les sans bretelles non? Faut obligatoirement du rembourrage pour les sans bretelles. C’est d’ailleurs pour ça que je n’en ai jamais acheté, et que donc je suis condamnée à ne pas porter de hauts dans bretelles…

    ↰ Répondre
  • #6 LiLy le 6 août 2007 à 9 h 35 min

    Ouh la, pas pratique ça…t’as ptêt trop remonté les bretelles, elles sont ptêt trop courtes du coup ?

    ↰ Répondre
  • #7 celinette le 6 août 2007 à 9 h 37 min

    Je crois pas que ça vienne du rembourrage, mais des soutifs en eux même…
    Ces engins de torture modernes sont anti-pratiques au possible, rembourrés du nichon ou pas…

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 6 août 2007 à 9 h 38 min

    Tiens si ça se trouve vous avez raison, c’est ma lingerie qui n’est pas adaptée à ma morphologie. Vais être obligée d’en racheter, c’est sûr ;-))

    Murielle je ne suis quand même pas au point de porter ds wonderbras, moches, chers et inconfortables (et vulgaires) ;-) Je me fournis chez Etam ;-) Mais j’ai vu le nipples en effet, je pense que là, le comble de la vulgarité est atteint, je vois pas bien ce qu’on peut faire de pire ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 Poupoupinette le 6 août 2007 à 9 h 48 min

    Je pense comme Celinette.
    C’est pas parce que son soutif était rembourré qu’il s’est fait la malle.
    C’est parce qu’il n’était pas adapté à ta poitrine.
    Ca ne devrait être fait qu’en sur-mesure, ça. On a toutes un tour de poitrine, de bonnet, et de bretelle différent. Ce qui fait factoriel 3, autrement dit 3!, autrement dit, 6 combinaisons.
    Ce sont mes souvenirs du bac qui remontent…Fort pour un lundi matin,et un quart de siècle plus tard.
    Et les bretelles, à chaque fois que tu laves le soutif, il faut les re-régler…misère !

    ↰ Répondre
  • #10 Mamzelle Maupin le 6 août 2007 à 9 h 49 min

    Moi je suis une folle dans les cabines d’essayage soutifesques … s’ils mettent des caméras avec moi ils ne se rincent pas l’oeil mais se marrent !!

    Je sautille, je me baisse, je gigotte, … je suis très (trop) bien pourvu et j’ai pas envie d’avoir un sein qui se fasse la malle !!!

    Si tu bouges trop sur le dance floor mets des soutifs de sport ;-p

    ↰ Répondre
  • #11 esme le 6 août 2007 à 9 h 52 min

    une etude a montré que pres de 40% des femmes n’achetent pas de la lingerie a leur taille!!! dingue non? moi faut que je passe chez princesse tam tam prochainement ;-))

    ↰ Répondre
  • #12 misschic le 6 août 2007 à 9 h 53 min

    oui ! j’ en ai deja fait les frais , en plus on doit avoir une tete mega glam pile a la seconde ou l’ armature nous sillonne le sein ! moi je mets ue brassiere quand je sais que je vais m’ agiter plus que dab…

    ↰ Répondre
  • #13 Marie Laure le 6 août 2007 à 9 h 55 min

    Les soutifs pour moi c’est une torture à porter, qu’ils soient rembourrés ou non.
    Je supporte pas, mais comme il faut que j’en mette quand même j’ai toujours l’impression de me réajuster, c’est pénible.
    Et pourtant je trouve ça beau et j’aime bien en avoir de jolis.

    ↰ Répondre
  • #14 lilipouch le 6 août 2007 à 9 h 56 min

    mdr comme histoire… peut etre quil te faut justement pas de bretelles parce que si il remonte c’est à cause de tes epaules et pas du centre de gravité de tes seins si ton soustif remonte

    en pire ils peuvent sortir le nipple wonderbra :D ^

    ↰ Répondre
  • #15 Christine Ministre des Bons Plans le 6 août 2007 à 9 h 57 min

    Je connais bien ce phénomène, étant moi-même, comme tu dis, mieux dotée du boum-boum que de la poitrine, hélas, hélas :o)
    Mais je pense comme Deilema, que le problème dont tu parles est dû au fait que ton soutif était sûrement trop grand ou attaché pas assez serré dans le dos … Un soutif non rembourré (j’en ai porté, enceinte, une poitrine de rêve durant 9 mois…) remonte aussi si le dos est trop grand … ou effectivement, le bonnet trop petit !
    Non, moi, ce que je trouve grandiose, c’est Hélène en boîte :o)) Mieux vaut tard que jamais ! Bravo à toi, il n’y a pas d’âge pour faire des découvertes … Tu vas peut-être devenir un pillier de night-club !!

    ↰ Répondre
  • #16 Ashley le 6 août 2007 à 10 h 08 min

    Deux solutions: soit tu achètes des nouveaux soutifs, que tu porteras en boîte sans enlever les étiquettes pour pouvoir les rendre si jamais ils se font la malle et te scient, ou alors tu expérimentes une nouvelle façon de danser uniquement avec le boum-boum, sans bouger le haut.

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 6 août 2007 à 10 h 08 min

    Ben quoi ? Je trouve ton commentaire extrêmement vexant Christine ! J’ai pas 92 ans quand même !
    (je plaisante hein, pas de panique).

    Bien vu Ashley, la danse du boum-boum, ça se tente ;-))

    ↰ Répondre
  • #18 Mithra le 6 août 2007 à 10 h 10 min

    J’ai bien ri a la lecture de ce billet, j’imagine bien les contorsions pour remettre en place le soutif tout en ayant l’air de rien sur la piste !
    Bon moi je n’ai jamais porte de soutif rembourre (etant un peu trop gatee par la nature de ce cote) mais il me semble aussi que ton soutif n’est peut-etre pas a la bonne taille.
    Tu pourrais aller te faire mesurer par une pro dans une bonne boutique de lingerie, ou au Bon Marche. Il est tres frequent de mettre la mauvaise taille (et puis la poitrine se modifie aussi, il faut se faire mesurer regulierement), par exemple si tu mets un 95B alors que tu devrais mettre un 90C, tu ne le verras pas forcement au niveau du bonnet mais ton soutif va remonter dans le dos. Ca depend aussi des marques, certaines taillent petit ou grand, les bonnets sont tailles differement…
    Et puis un soutif parfaitement a la bonne taille fait une plus jolie poitrine, et surtout on ne le sent pas !

    Allez, file au Bon Marche ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 6 août 2007 à 10 h 18 min

    Hiiii, merci Mithra, j’y cours !!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 laurettebis le 6 août 2007 à 10 h 18 min

    ouais, le soutif qui remonte pile au bon moment, c’est pas top…
    perso j’ai longtemps porté des soutifs rembourrés…pas super super confortables…
    non pas que je sois pas "pourvue" mais bon à l’époque je me trouvais trop "plate" et aussi parce que souvent les plus jolis modèles existent seulement avec du rembourrage…
    enfin maintenant, je n’en porte plus (enfin si, je porte des soutifs hein !!) et je suis beaucoup plus à l’aise dans mes mouvements…
    jamais

    ↰ Répondre
  • #21 Pablo le 6 août 2007 à 10 h 19 min

    Je ne vais pas te donner des conseils, ce serait très indélicat et en plus je le ferais "en toute ignorance de cause", mais je profite pour poser une question sur la question, peut-être à Fanchette (à qui je profite pour demander si elle ne voudrait pas courir le marathon de Paris dans mon équipe sous la bannière et le sponsoring de monblogdefille.com/nok, le 6 avril prochain ?) ou Sev la joueuse de rugby et Ministresse des Sports : conseilleraient-elles le port d’un soutif-sportif pour aller en boîte ?

    (En parlant de tes Ministresses, je suis très étonné qu’aucune d’entre elles n’ait donné de conférence de presse lors de la panne de ton hébergeur pour tranquilliser les foules, ou encore qu’aucune n’ait présenté publiquement sa démission -que tu n’aurais pas acceptée bien sûr- après cette crise).

    "ok je sors"

    ↰ Répondre
  • #22 Pablo le 6 août 2007 à 10 h 23 min

    …j’avais pas lu que Mamzelle Maupin en parlait déjà, même avec un smiley – je n’avais pas lu tous les comm’s mème si je n’arrive pas après la bataille…

    ↰ Répondre
  • #23 katoche le 6 août 2007 à 10 h 23 min

    Il faut que tu prennes du matériel rembourré ET coqué !
    Le contenu reste bien en place.

    Combien de ballons de tariquet pour se mettre dans un tel état ? :)))

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 6 août 2007 à 10 h 26 min

    Oh ça va katoche, j’ai pas besoin de boire pour m’amuser, moi madame ;-)) Sans blague, coqué j’aime pas, ça fait super bizarre ;-)

    Pablo je suis morte de rire, et si vous courez le marathon de Paris avec Fanchette je viendrai vous brumatiser de l’eau de rose sur la figure pour vous encourager ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 aelle le 6 août 2007 à 10 h 29 min

    Je pense aussi que tu achètes sans doute des soutifs au bonnet trop petit. On a souvent tendance à sous-estimer sa taille. Rends-toi service et va achter ta lingerie dans une vraie boutique – personnellement j’ai un faible pour Darjeeling, où les vendeuses savent ce qu’elles racontent sans que la chose soit hors de prix. Depuis je suis passée du 90B au 90C ou D selon les jours (quand même!) et ca fait toute la différence du monde! En plus dans les magasins non spécialisés (tout le pret à porter, y compris leurs succursales "lingerie", hélas), ils coupent très mal au dessus du bonnet B, je trouve.
    Bref le soutif fait partie des domaines où quand on y met le prix, la différence se fait vraiment sentir! Et pour celles d’entre nous qui sont avantagées du boum boum, comme tu dis si précisément, c’est une des rares séances de shopping flatteuses!

    ↰ Répondre
  • #26 quietlaugh le 6 août 2007 à 10 h 35 min

    Bon alors la je souhaite rajouter de l’eau au moulins de Mithra Christine Ministre des Bons Plans et des autres. J’ai moi meme decouvert (en me faisant moitie engueuler par une vendeuse de boutique de lingerie pas tres comode mais qui a change ma vie soustiengorgienne) que je prennais mon seulement la mauvaise forme de Sg pour ma maigre poitrine mais en plus la mauvaise taille… La vendeuse, qui avait l’oeil, lorsque que j’ai demande une taille pour essaye m’a demande si je n’en avais pas assez d’avoir le SG qui remonte et la poitrine sciee par l’elastique ou l’armature. Cette formidable professionelle m’a enseigne que : 1) Les SG qui visent les ados n’etaient pas adaptes a ma morphologie parceque j’avais fini ma croissance et que donc il existait un espace de plus de 1mm entre mes deux seins
    2) en fait que faisait une taille de plus de bonnet et une taille de moins de tours de dos…. (autant vous dire que niveau frime un bonnet C c’est carrement mieux)
    3) quand les SG auparavent bien ajustes remontent c’est qu’ils doivent etre CHANGES…

    Voila depuis je vis une lune de miel avec mes SG varies (heu oui.. je fais collec)
    Bon et pour la remarque moi j’aime bien les SG wonderbra parceque ils sont INDESTRUCTIBLES. Et soyons claires, une fois harnachees la dedant il risque rien de bouger… moi je les utilise pour faire du sport…. (je crois quand meme que je vais eviter les nipples c’est vraiment trop glauque)

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 6 août 2007 à 10 h 37 min

    Les filles, vous m’ouvrez des horizons hallucinants. Ayant une poitrine de taille "normale ", je n’avais jamais pensé à tout ça, je sens que ma vie va changer.

    ↰ Répondre
  • #28 Marie Laure le 6 août 2007 à 10 h 40 min

    C’est peut être pour ça alors que je supporte pas ces trucs, je prends surement pas la bonne taille, ni la bonne forme.

    ↰ Répondre
  • #29 Sandra la provinciale le 6 août 2007 à 10 h 49 min

    Hélène,
    Il est temps de laisser une bafouille pour te remercier pour tes excellents conseils girly, groovy, funky ;o)
    Savourer la lecture d’un de tes posts et partir à la recherche de la crème Nok dont le pouvoir anti réchauffement m’époustoufle à chaque utilisation !
    Lire religieusement un autre post de toi et me précipiter sur le site de Miss Kha pour commander (et recevoir dès le lendemain !!!) des super-jolis crochets de sacs pour toutes les filles de la famille qui ont, comme moi, la phobie du sac posé à mm le sol.
    Parcourir avidement un de tes derniers posts et me ruer sur le dernier Elle pour dévorer l’article poignant de la rubrique "c’est mon histoire" et le roman rythmé et rigolo de Sophie Fontanel.

    Ton blog est mon coffre à trésorS !… de là à me faire épiler le CIF… il n’y a qu’un poil ! ;o)

    Merci !

    ↰ Répondre
  • #30 annelise le 6 août 2007 à 10 h 57 min

    Un petit dernier avant de prendre le train :-) Mon non plus je me souviens pas t’avoir
    vu redescendre ton soutif,, comme quoi, si t’es entourée de gens saoûls, personne te voit. Moralité continue à t’entourer de gens saoûls comme nous…;-) Bisous !

    ↰ Répondre
  • #31 JulieCosette le 6 août 2007 à 11 h 00 min

    Une vendeuse de lingerie m’a conseillé de reprendre les bretelles d’un "vieux" soutien-gorge qui m’allait parfaitement quand je l’ai acheté : au bout d’un moment, ça se détend, c’est normal. Ce n’est pas une fatalité. On se sent mieux quand tout est bien en place…

    ↰ Répondre
  • #32 Fanchette le 6 août 2007 à 11 h 00 min

    Hélène, Pabo : moi qui cherche une bonne motivation pour reprendre mes baskets : je crois que la perspective de finir mes 42 km en bonne compagnie sous une brume d’eau de rose diffusée par notre dictateure-bien-aimée est en train d’achever de me décider !

    Alors pour le coup du sous-tif de sport en boîte. Je dirai que c’est antinomique. Clairment, ça va pas le faire.

    Par contre comme le dis Esme, le port de sous-tif non adapté est une réalité. Hélène, je te conseille la boutique la plus ringarde que tu croises. Tu rentres, entre les bas et les pyjamas y’a une mamie fort justement aprêtée qui t’accueille et te propose de prendre tes mesures (là tu ricanes, en te disant : "Beuh je sais bien ce qu’il me faut", m’enfin ça a l’air de l’occuper, qu’elle fasse). Là, elle te sors une taille et un bonnet qui ne correspondent en rien à ce que toi tu prennais (ben moi je fais du 90 B comme tout le monde !) : "Oui mademoiselle (elle est charmante, cette mamie), vous avez un petit dos (I love you mamie)."
    En plus dans ses boîtes toutes rangées, elle a des merveilles de raffinement. C’est même chez elle que j’ai acheté le meilleur sous-tif de sport du monde, bien avant que Décath’ se décide à le mettre dans ses rayons (mais pas à ma taille : trop facile !)
    Malheureusement, mamie a fini par prendre sa retraite.
    N’empêche que depuis, je sais du combien je chausse du nichon. Et je n’hésite pas en cas de prise-perte de poids à demander à être mesurée… Et surtout je vais très rarement dans des chaînes de lingerie. A chaque fois je suis déçue de ce que j’achète.

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 6 août 2007 à 11 h 09 min

    Bon sang, je sais pas si j’aurai le courage d’aller me faire mesurer le nichon par une mamie Fanchette, mais si tu cours avec Pablo on fera une grosse fête pour arroser ça ! ;-)

    JulieCosette ça se confirme, vendeuse de lingerie c’est un vrai métier, ça s’improvise pas.

    anneliiiiiiise ! Un bisou avant le train !! Et je suis morte de rire de ta suggestion ;-))

    Sandra la provinciale merci du fond du coeur pour toutes ces gentillesses, je suis super touchée !! Sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #34 Bing le 6 août 2007 à 11 h 10 min

    bon… mon message ne veut pas passer :(

    ↰ Répondre
  • #35 Bing le 6 août 2007 à 11 h 11 min

    et celui-ci passe… c’est un comble !

    ↰ Répondre
  • #36 Bing le 6 août 2007 à 11 h 11 min

    je vais réessayer de poster le vrai…

    ↰ Répondre
  • #37 Bing le 6 août 2007 à 11 h 11 min

    en lisant tout ça je me suis mise à imaginer le wonderbra-nipples qui remonte si tu lèves les bras et te scie le nichon en deux, t’en créant du coup quatre avec une cerise sur le gâteau : un téton sur chacun de tes 4 seins.

    La classe internationale on ze dance floor.

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 6 août 2007 à 11 h 12 min

    Après vérification dans l’anti-spam où ton comm’ était resté coincé, Bing, c’est nipples qui lui plaît pas, comme mot ;-)

    Et la preuve c’est que j’ai dû aller chercher celui-ci qui était coincé aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Bing le 6 août 2007 à 11 h 14 min

    houlala, prude l’antispam !

    ↰ Répondre
  • #40 Yanjiao le 6 août 2007 à 11 h 22 min

    Ahh je confirme : recemment j ai cherche un soutif "invisible" pour aller sous une robe blanche ( ;-)) et apres avoir essaye 36 modeles dans plein de tailles differentes, je confirme : la taille et la forme qui conviennent, ca change juste la vie!

    ↰ Répondre
  • #41 Fanchette le 6 août 2007 à 11 h 23 min

    Hélène, t’a pas le choix. Il faut passer par la case "mesurage". Ça fait moins mal que le dentiste et c’est moins gênant que de se faire faire le SIF quand même ! Voyans Hélène, un peu de courage… Après, tu seras la reine du dance-floor !
    Le coqué, j’en ai acheté un de chez Chantelle (super marque, ça vaut pas Lise Charmel mais ça se trouve même dans les chaînes). Ben a ma grande surprise c’est très agréable : c’est pas une grosse coque genre 5 cm de mousse qui gratte, mais c’est assez bien pour éviter le syndrome "énervée du téton" (trop bonne c’texpression Murielle).

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 6 août 2007 à 11 h 30 min

    Ah oui être énervée du téton c’est hyper désagréable, je déteste ça ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 Mamzelle Maupin le 6 août 2007 à 11 h 31 min

    Hélène un bilan s’impose, ça te plait pas mais dit toi qu’après l’avantage sera qu’il faudra refaire ta garde robe de soutifs !

    Perso c’est chez Darjeeling que j’avais eu ma révélation, depuis ça déborde plus (yeark) ça ne scie plus (yes) et c’est rudement plus joli !!

    ↰ Répondre
  • #44 Yanjiao le 6 août 2007 à 11 h 31 min

    Vous pensez que la creme Nok peut eviter le syndrome "enervee du teton suite au frottement avec le soutif"??? :-))

    ↰ Répondre
  • #45 Perlettte le 6 août 2007 à 11 h 33 min

    En parlant de soutien-gorge les filles, avez-vous entendu parler des nouveaux Dim intitulés Osmose?

    Ce sont des soutifs sans armatures mais moulés et un poil rembourrés (je crois même avec de la silicone). Il y a deux formes, empire (corbeille quoi, mais c’est sûr que "corbeille" ça fait moins classe) et V. Les coloris c’est classique, noir, chair et blanc, et aussi une espèce de gris métal pour une ambiance Xena la guerrière ;)

    Quelqu’un a essayé? Perso je ne les ai pas encore vu en magasin mais une vendeuse de Globus (une genre de Galleries Lafayette suisse) m’a dit qu’ils les reçevraient fin août. Le 20 j’y cours!

    http://www.dimosmose.be/

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 6 août 2007 à 11 h 35 min

    Hiiii, de la crème Nok sur les nichons, Yanjiao tu es diabolique ! ;-)))

    Mamzelle Maupin j’aime pas Darjeeling, ils font que des trus de sous-préfète avec de la dentelle mauve, yaaaaark ! Mon truc c’est plutôt Calvin Klein, mais y’a pas de mamies mesureuses, chez Calvin Klein…

    Perlette je les ai vus les Dim machin, j’ai trouvé la matière méga bizarre, on dirait presque du plastique ! Pas mon truc, je crois ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Circée le 6 août 2007 à 11 h 55 min

    Bonjour à toutes,

    Me v’la donc en train de lever les deux bras dans mon bureau
    pour voir si le soustif me scie le néné…aujourd’hui non, normal j’ai pas mis les bretelles du sg rapport à ce que je porte une robe tube.
    Mais jai déja eu ce genre de problème (et j’achète mes sg rembourré à mort chez hetm) et je pense que le problème peut aussi venir des bretelles..)

    Par contre au niveau des wondebra, Hélène, tu trouves ça vulgaire..?
    J’en ai vu un ce week end sur un keupine peunichonnée, plumetis rose et jai trouvé ça très chic…

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 6 août 2007 à 12 h 00 min

    Ah, je dois être restée sur les modèles de mon adolescence Circrée, qui étaient noir brillant pas tellement chic ! Il faut que j’aille voir les nouveaux, plumetis rose ça doit être ravissant !

    ↰ Répondre
  • #49 Mamzelle Maupin le 6 août 2007 à 12 h 00 min

    Hélène à cause de toi je viens de vérifier … et non j’ai pas des nichons de sous préfettes !! Je suis morte de rire !!! C’est malin, je te rappelle que je suis au bureau, si si ça se voit pas mais j’y suis !!

    Alors oui c’est vrai qu’il faut trier, le mauve ne passera pas par moi non plus … mais Calvin je suis sure qu’il fait pas ma taille lui ;-p

    ↰ Répondre
  • #50 lou le 6 août 2007 à 12 h 01 min

    Ah oui, pas très glamour le tirage de soutif !!
    Essaie les Wonderbra. Même les bras en l’air, ça ne remonte pas !

    ↰ Répondre
  • #51 missdarjeeling le 6 août 2007 à 12 h 05 min

    Je ne peux m’empêcher d’apporter mon soutien-gorge à l’édifice des commentaires précédents.
    Pour ma part, je HAIS le rembourragen que je fuis systémtiquement, même pour les "invisibles". Je trouve cela vulgaire.
    En plus, ayant constamment chaud (même en plein hiver) j’aurais l’impression avec un soutien-gorge rembourré d’avoir le sein enveloppé d’un duvet synthétique. Merci bien !

    Par contre, j’ai découvert récemment dans une "vraie" lingerie que ma taille était passée de 90 B à 95 B : non pas à cause d’une étrange croissance de mes seins mais… de l’élargissement de mon dos, devenu solide et musclé grâce à la pratique régulière d’aquagym et de musculation.

    Je confimre ne outre les propos précédents : si les bons conseils changent tout dans le domaine de la lingerie, les bons produits aussi.

    J’achète désormais tous mes soutien-gorges chez Aubade ou Lejaby/Chantelle/Antinéa… 2 fois par an, durant mes soldes !

    Lavés à l’eau froide, à la main, ils durent des années…

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 6 août 2007 à 12 h 08 min

    Ahhhh, mais c’est que des marques de sous-préfète, je pourrai jamais acheter des trucs pareils, vous vous rendez pas compte les filles ! ;-)))
    Moi j’aime la sobriété absolue ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 Circée le 6 août 2007 à 12 h 11 min

    Yes Yes, Hélène en plus d’être moche les 1er wonderbra me faisait un mal de chien à l’entre-nich’…
    En parlant de SG, on pourrait parler nénés?…je fais du 85 b et j’aurais dans l’idée (depuis 8 ans maintenant) de me faire opérer pour avoir un taille standard un 90b ou c ( pour rééquilibrer les proportions hanches/seins, redonner de la fierté à mon buste quoi)…Alors si ya des filles qui ont des témoignages….ou si le sujet a déjà été traité….sachant que jai pas eu d’enfant, que je n’en souhaite pas particulièrement mais que tout peut arriver….

    Je prend rv chez un chirurgien à paris le 1er septembre 2007 à 8h du matin…J’espère avoir un rendez vous dans les 6 premiers mois de 2008…..Voila..

    ↰ Répondre
  • #54 soffi le 6 août 2007 à 12 h 18 min

    bonjour!

    Je viens de regarder les nouveaux DIM , j ai eu peur !! "Comme une cuirasse flexible" dixit DIM ( c est joli ça dixit DIM, dites le vite, vous allez voir) JE NE VEUX PAS DE CUIRASSE !

    J ai le nichon plat (85 A, voir 90 A, pour certains modeles) J assume completement , tres souvent les vendeuses veulent me vendre des rembourrés ! NON, pas question, je suis plate et fiere !

    Hélène : chez calvin klein, je prends M, mais là aussi tout dépend du modele. Ceux du Comptoir des Cotonniers aussi me conviennent (taille 2)

    Je m égare…

    Vraiment pas de rembourrage pour moi, ou bien peut etre, quand je serais en maison de retraite pour faire mon interessante !

    PS : j aime pas les boites, ceci explique peut-être cela…

    ↰ Répondre
  • #55 emmanuelle h le 6 août 2007 à 12 h 25 min

    attends…..ne me dis pas que la pluie t’empêche d’aller t’offrir de la fanfreluche !!!
    au contraire, même !!!

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 6 août 2007 à 12 h 30 min

    Ben si emmanuelle, si je sors mes chaussures vont fondre…

    ↰ Répondre
  • #57 Breizhoudoudou le 6 août 2007 à 12 h 42 min

    MDR!!!!! J’adore ta description…j’imagine la scène et c’est croquignolle… :-D C’est pour ça que je vais jamais en boite, m’enfin!

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 6 août 2007 à 12 h 45 min

    En fait là les copines m’ont un peu forcée Breizhoudoudou, j’ai pas osé résister ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 Breizhoudoudou le 6 août 2007 à 12 h 48 min

    après avoir lu les com’s…Hélène, je vais chez Darjeeling depuis des années, ils ont vraiemnt de tout et pas que des modèles "sous-préfète" et surtout, ils ont des SG à balconnets avec des petits coussinnets à billes, c’est souple, hyper confort et pas effet "rembourré à coques"…et cela fait un "balcon" fort séduisant!! sans avoir les seins repoussés au milieu style "oranges dans mes bonnets"…
    mais l’achalandage des magasins dépend de leur taille, z’ont pas tous les modèles partout!!

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 6 août 2007 à 12 h 50 min

    Bon, va falloir que je prenne sur moi et passe le seuil d’une de ces boutiques, si vous le dites toutes ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Christine le 6 août 2007 à 12 h 51 min

    Non, non, je sais que tu plaisantais, Hélène :o))) J’insinuais seulement que les vocations de pillier de boîte de nuit se déclenchent généralement à l’adolescence !!
    Quant aux Dim "Osmose", j’ai une copine qui en a acheté un , et l’a rebuté dès le lendemain, pour la raison suivante : elle a découvert que ça la faisait transpirer des nichons !!! Véridique ! Elle avait les seins tout humides de sueur le soir en enlevant le truc, la prothèse, quoi , et elle ne l’a jamais remis ! Et ça ne lui avait jamais fait ça avec aucun autre …

    ↰ Répondre
  • #62 funambuline le 6 août 2007 à 12 h 52 min

    Je confirme, la crême NOK fonctionne sur tétons énervés par soustifs :-)
    Et sinon, je confirme aussi, la bonne taille, ça chage la vie. Aller une fois dans un "vrai" magasin de lingerie avec vendeuse qui au premier coup d’oeil vous dit "vous portez du …." alors qu’en fait, normalement vous achetez tout autre chose. Elle vous en donne un et hop, miracle, c’est vachement mieux!!! Et en plus… on a même pas besoin d’acheter, après on peut courir chez etam ou H&M pour trouver la bonne taille en petit budget.

    ↰ Répondre
  • #63 Estelle le 6 août 2007 à 12 h 58 min

    moi comme Soffi; plate ne voulant pas de rembourrage!
    en + j’ai lu il y a qq années qu’avec la chaleur du rembourrage, ca détend (à la longue) les tissus ö combien fragile des seins. Alors tant qu’a faire, moi je dit autant être plate mais avec des nichons qui tiennent la route et regardent fièrement devant eux. Parce que des p’tits seins qui tombent, il n’y a rien de pire!

    Par contre, j’ai aussi de très GRAVES problèmes sur le dancefloor…
    pas de problème d’armature qui scient le sein mais la bretelle qui baille et retombe systématiquement quand je danse le rock ou d’autres danses à deux. Ca m’énerve car ca fait un peu la fille qui veut allumer alors que pas du tout et puis surtout après il faut ruser et attendre sur quelle passe on va pouvoir avoir la "main libre" pour réajuster cette p… de bretelle!
    La cause est bien la bretelle qui se détend comme diagnostiqué plus haut, mais à sortir danser le rock comme je fais, comment je fais?
    soit j’augmente mes achats de SG et sors à chaque fois les dernières emplettes (et donc je les bousille plus vite!) soit je suis condammée à rester la pauvre fille à la bretelle baladeuse…
    Je pense que la question mérite d’être étudiée par un groupe de travail girly! ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 soffi le 6 août 2007 à 13 h 03 min

    VIVE LES NICHONS LIBRES !!!!

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 6 août 2007 à 13 h 24 min

    C’est vrai que la bretelle balladeuse c’est pénible aussi Estelle (bon moi je danse pas le rock, mais je comprends quand même), tu as essayé de les raccourcir je suppose ?

    funambuline tu as essayé ?? Tu n’as peur de rien dis donc ! ;-))

    Christine le soutif qui fait transpirer des nichons en effet ça fait pas envie ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #66 ze courlis le 6 août 2007 à 13 h 41 min

    je ne fais que rajouter de l’eau au moulin de toutes les girls qui préconisent au moins une visite dans les vraies lingeries, au moins pour le "mesurage", parce qu’on peut vraiment avoir des surprises.
    Ma technique c’est d’aller voir une vendeuse d’un rayon bien ringard au Printemps, faire mesurer, essayer, dire qu’aucun modèle ne me plait et … filer chez Princesse Tam Tam :-)

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 6 août 2007 à 13 h 44 min

    Hi hi, tu es diabolique Zabelle ;-))

    ↰ Répondre
  • #68 funambuline le 6 août 2007 à 13 h 47 min

    Ben, c’est marqué dessus contre tous les frottements… alors j’ai tenté et c’est parfait!!!
    ça m’a évité de devoir jeter un super joli soutient-gorge super cher même en solde avec de la dentelle qui gratouillait un peu aux endroits sensibles… :-)
    Gloire à NOK, gloire à NOK, gloire à NOK…
    M’enfin bon, ça sert à rien contre les 4 seins :-(

    ↰ Répondre
  • #69 Diripouf le 6 août 2007 à 13 h 47 min

    Tut tut tut les filles, je lis de betises !!

    La taille de soutif ca se passe comme ca :

    – 80/85/90/95 etc : c’est le tour de dos, mesure SOUS le sein, donc aucun rapport avec la profondeur du bonnet (attention, hein, tout de meme, un 80C sera legerement moins profond qu’un 95C, mais pas enormement)

    – A/B/C/D : Profondeur du bonnet uniquement (difference entre tour de seins "au tetons" et tour de dos.)

    C’est grace a cette explication que je me suis rendue compte que sisi, je faisais bien du 85D et pas du 90C. CQFD.

    ↰ Répondre
  • #70 soffi le 6 août 2007 à 13 h 49 min

    Aller essayer aux Galeries Lafayette, avant de passer la commande sur le net!

    C est ce que j ai fait pour le soutien gorge de Calvin Klein !

    ↰ Répondre
  • #71 Mamzelle Maupin le 6 août 2007 à 13 h 50 min

    Les dégourdies du mètre de couturière pudiques peuvent toujours se servir des mesures des catalogues VPC pour voir où elles se situent ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 esme le 6 août 2007 à 13 h 59 min

    mais la NOK sur les tétons c’est ce que font les coureurs de marathons pour ne pas avoir le feu a cause des tee shirt!!!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 audreylagrandefrite le 6 août 2007 à 14 h 02 min

    Je remarque qu’on a toute eu des mésaventures avec les SG !
    Les bras en l’air avec les soutifs qui scient, je connais Hélène. Mais le hic, c’est que si tu allonges un peu la bretelle, l’effet bombé du sein est atténué donc, a moins de rester les bras en l’air, je ne vois pas de solution ! lol

    ↰ Répondre
  • #74 audreylagrandefrite le 6 août 2007 à 14 h 03 min

    … ne chercherais-tu pas une excuse pour refaire ta garde-lingerie ???

    ↰ Répondre
  • #75 Delphinoid le 6 août 2007 à 14 h 16 min

    Je confirme qu’au Bon Marché, il suffit juste de prendre les soutiens-gorges qui vous tente et de demander lors du passage en cabine d’essayage de faire des mesures.

    Les dames sont très gentilles et en plus, elles vous reprennent les modèles mal choisis pour vous chercher les mêmes dans la bonne taille (déjà testé il y a quelques années).

    Même si ton soutien-gorge boîtesque est à la bonne taille, ça peut être pas mal de vérifier :)))

    ↰ Répondre
  • #76 Pablo le 6 août 2007 à 14 h 42 min

    Fanchette : le poste de ravitaillement avec Hélène au brumatiseur à l’eau de rose et la fête diamants et saucisson de l’après-marathon devraient finir par te décider. Il faudra qu’on s’inscrive dès septembre sur leur site, http://www.parismarathon.com/ , sinon on risque de ne pas avoir de place (en novembre il n’y en a plus). Tu as 8 mois, tu auras même le temps de faire quelques semi-marathons entre-temps !

    J’ai déjà testé la Nok comme Funambuline, pour éviter le syndrome EdT, bien que personnellement je préfère le morceau de sparadrap collé dessus – ce qui n’est pas girlie du tout, je vous avertis : à mon avis, dans ce cas de figure, une fille devrait toujours préférer la Nok !! (ou son substitut, l’Aptonia de chez Décathlon que j’ai testée aussi avec un certain succès).

    ↰ Répondre
  • #77 funambuline le 6 août 2007 à 14 h 45 min

    Kesako syndrome EdT Pablo???

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 6 août 2007 à 14 h 45 min

    Ces histoires de marathonions et de Nok aux nichons sont démentielles, tout ça est grandiose ! ;-))

    Diripouf on connaît l’histoire du tour de torse et de la profondeur de bonnet, quand même, à notre âge ;-))

    ↰ Répondre
  • #79 Pablo le 6 août 2007 à 14 h 50 min

    Énervé(e) du Téton !

    ↰ Répondre
  • #80 Diripouf le 6 août 2007 à 14 h 52 min

    Ah, desolee si j’enfonce des portes ouvertes – certains commentaires m’ont fait penser que peut-etre c’etais pas totalement acquis pour tout le monde ;)

    ↰ Répondre
  • #81 funambuline le 6 août 2007 à 15 h 02 min

    MDR Pablo!!!
    :-)

    ↰ Répondre
  • #82 Mlle Crapaud le 6 août 2007 à 15 h 10 min

    Ca peut avoir son côté glam, genre "hey, chéri, tu me rends mon soutif ?", mais peut-être un aspect un peu direct qui pourrait effrayer le mâle.

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 6 août 2007 à 15 h 30 min

    Bon, je viens de prendre des mesures soigneuses, puis d’aller voir le guide des tailles de la Redoute qui est très bien foutu.

    Ca dit que la profondeur du bonnet résulte de l’écart entre la mesure du dessous des seins et la mesure au bout des seins
    (bonnets A : différence de 13 cm.
    B : différence de 15 cm.
    C : différence de 17 cm.
    D : différence de 19 cm.
    E : différence de 21 cm.
    F : différence de 23 cm.).

    Je découvre donc que je fais du 90C et non du 95B comme je le croyais depuis des années, yihou, je file au Printemps !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 laurettebis le 6 août 2007 à 15 h 44 min

    merci à toutes pour ces précisions concernant les tailles soutif, ce soir en rentrant je m’en vais mesurer tour "du dessus" et tour "du dessous" pour vérifier…!!!!
    en fait je ne l’ai jamais fait auparavant et me suis toujours focalisée sur ma taille acutuelle (pensant avoir la bonne) sans jamais en avoir essayé d’autre ;-))

    ↰ Répondre
  • #85 Mlle Crapaud le 6 août 2007 à 16 h 09 min

    Mais comment on mesure ?!?

    ↰ Répondre
  • #86 laurettebis le 6 août 2007 à 16 h 27 min

    @ Mlle Crapaud, ben avec un mètre de couturière, tu prends tes mesures d’abord en dessous du sein (ce qui te donne le 85, le 90…) puis sur le "téton" !
    ensuite pour mesurer la profondeur du bonnet, tu fais la différence entre le "dessous" et le "dessus" et tu obtiens un A, un B…
    Se repporter au tableau d’Hélène pour les "différences"…

    ↰ Répondre
  • #87 Odile sans régime le 6 août 2007 à 16 h 43 min

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire, non avec les soutifs rembourrés car je n’en porte pas (c’est pas que je sois fortement pourvue de ce côté-là, mais je n’aime pas, et puis je trouverais ça démoralisant la différence avec / sans), mais avec les soutifs à armature tout court, qui ont tendance à remonter et à saucissonner tout ce qui se trouve sur son passage. Du coup j’essaie d’éviter autant que possible les armatures, autant en profiter vu que je peux m’en passer. N’empêche j’ai bien ri. Et puis tu as l’air déchainée sur la photo, ça donne la pêche à voir :-)

    ↰ Répondre
  • #88 loukoum le 6 août 2007 à 17 h 15 min

    Hélène,
    je découvre aujourd’hui même ton blog. Je me suis régalée, j’ai même épuisé mon stock de post-it à noter toutes tes astuces de Vraie Fille. Oui, les majuscules sont indispensables, tu viens de révéler la féminité (bien) enfouie en moi, prouesse notable, quand on sait que je suis une indécrottable du 501-ballerines-petit bateau coloré les jours de grande extravagance…tes posts me réconcilient avec le mascara, vernis à ongles et autres excentricités à mes yeux émerveillés. Bon, je m’égare. Après m’être délectée de tes conseils, je me décide à venir partager ma petite expérience en matière de sousteinge (orthographe phonétique) rembourré. Etant moi même fort peu pourvue du côté des bonnets, il a fallu ruser. Je déniche mon accessoire miracle chez H&M. Rembourré mais pas trop, avec en plus, ô gloire aux couturières habiles de la marque sus-citée (qui a dit des chinois exploités ??), des coussinets amovibles ! Parfaits pour les grands jours, ces rembourrages sont très confortables, et s’enlèvent en un tour de main pour les jours plus sages. Petit conseil, les retirer avant lavage, sous peine de devoir mettre tête+épaules dans la machine à laver pour récupérer les vaillants coussinets. Attention toutefois, je dois préciser une mise en garde. Un jour où me pris l’envie de porter fièrement mes coussinets, j’avais du mal replacer celui de droite, qui a décidé de se faire la malle et de tomber à mes pieds en public. THE honte. Un grand moment de solitude, où malgré tout mon humour et mon auto-dérision, j’aurai aimé disparaître dans le plus proche trou de souris, qui n’avait rien demandé, la pauvre. Bref, ormis les quelques jours qui ont suivi ce manque de vigilance, je ne me sépare plus de ces trésors de confort et dont le coût ridicule me permet de sucroit d’avoir tout plein de jolis ensembles…
    Dernier point, ma contribution pour tes chaudes nuits de clubbing (ça vaut aussi pour les cours de step et autres distractions d’hyper active) : le thermo moulé de Dim. Avec ou sans armatures, fermeture derrière ou devant, ils sont ultra confort, ne bougent pas, restent discrets en toute circonstance, et un tant soit peu sexy même en pleine séance de torture (j’en réfère au step, invention barbare pour galber nos cuisses parait-il…) c’est pour dire !
    Voilà pour ma petite expérience.
    Ce soir, j’essaye l’épilation du sourcil avec le tracé fatidique préalable, et je prie d’avance pour que Charmant ne me surprenne pas dans la salle de bains avec mes peintures de guerre, le pauvre…
    Je viendrai bien sûr raconter l’expérience. Petite précision, je suis complètement loupée au niveau du sourcil. Pas un petit dérapage d’épilation hein, une vraie tare génétique ! Le toupet plus long et en pétard au coin interne, la ligne clairsemée qui vire au blond dès que j’ose prendre un bain de mer, et une implantation en circonflexe qui pourrait être mutine, si elle existait des deux côtés…là, j’ai juste l’air ébahie de l’oeil gauche, sympa !
    A plus les filles, en encore merci Hélène, longue vie à ton blog drôlissime et bourré d’astuces accessibles même à la plus novice !

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 6 août 2007 à 17 h 41 min

    Oh ben écoute loukoum je suis toute émue par tous ces compliemnts ! Merci beaucoup !! Et sois la bienvenue ;-)

    Les coussinets amovibles ils les font même dans les maillots de bain, chez H&M, ce gens sont des saints ;-)

    Bon alors warning les filles, le tablaeu de la Redoute est naze, je reviens du Printemps où la vendeuse du stand Calcvin Klein m’a dit sur un seul coup d’oeil que je faisais du 95C, ce qui était vrai.
    Sauf que tout est moche et que je suis mal dans tout (oui même Princesse mat-mat), du coup j’ai rien acheté , zut.

    Ah et je suis pasée chez Darjeeling, aussi, je maintiens qu’il n’y a que des trucs de sous-préfète ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 Delphinoid le 6 août 2007 à 17 h 46 min

    Ah Calvin Klein, j’achète pratiquement que cette marque :))

    Cela dit, on m’a dit que Women’s secret c’était sympa aussi. Peut-être que tu trouveras ton bonheur là-bas? En plus, la boutique est dans le 6ème (Odéon), au moins, tu peux être sure que même si tu ne trouves pas le SG de tes rêves, tu ne reviendras pas bredouille hu hu ;o)

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 6 août 2007 à 17 h 52 min

    Yep je connais Women’s Secret Delphinoid, ils ont des jolis trucs simples (et une boutique rue du Commerce, aussi ;-).

    ↰ Répondre
  • #92 Mithra le 6 août 2007 à 18 h 07 min

    A mon avis quand tu essayes une marque que tu ne connais pas, ou un modele different, il faut prendre 3 tailles avec toi dans la cabine : moi je prends toujours un 85E, un 90D et un 90E. Ma "vraie taille" d’apres les tableaux de mesure c’est 90D, mais chez Lou je fais du 85E, chez Chantelle du 90D et chez Perele du 90E… d’une marque a l’autre la coupe et la profondeur n’ont rien a voir !

    Sinon mes amies anglaises en mal de rembourrage utilisent pas mal les "filets de poulet", des trucs en silicone qui ressemblent en effet a des… filets de poulet, et qu’on glisse sous les seins dans le soutif. On en trouve peut-etre en France ?

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 6 août 2007 à 18 h 12 min

    Seigneur c’est ignoble, des filets de poulet dans le soutif ! Je vois très bien ce que tu veux dire Mithra, ça existe en France ;-)
    Et je fais comme toi, je prends plusieurs tailles avec moi dans la cabine parce que d’une marque à l’autre ça change complètement…

    ↰ Répondre
  • #94 Christine le 6 août 2007 à 18 h 35 min

    Ton anti-spam me fait … !! Veut pas de mon comm !!

    ↰ Répondre
  • #95 Christine le 6 août 2007 à 18 h 44 min

    J’en ai !! Des filets de poulet, j’en ai !! J’ai acheté ça chez (attention, on respire !) Hunkëmoller (si, si), une marque hollandaise, je crois, ou un truc exotique dans ce genre, et c’est formidable !! En fait, ce sont deux coques de siliconne couleur chair, qui tiennent toutes seules car elles adhèrent (et pas qu’un peu …) aux seins…On peut les porter seules (et sous un t-shirt moulant, ça le fait vraiment, on dirait de vrais seins -sans l’aspect nipples si classe…-) Et dans un soutif, ça doit être bien aussi, mais j’ai pas essayé :o)))

    ↰ Répondre
  • #96 lili le 6 août 2007 à 18 h 53 min

    quelques conseils en VO mais ac les photos sur le comment du pourquoi de la bonne taille de soutif
    http://www.figleaves.com/uk/fitt...

    mais une boutique de lingerie, c’est sympa, la vendeuse connaît ses marques et te file la bonne taille selon la marque

    ↰ Répondre
  • #97 marion le 6 août 2007 à 20 h 41 min

    et quand tu le choisis un peu plus serré, il te scie en deux, et les seins sortent par le devant … un vrai bonheur … quand il ne te rajoute pas un bourrelet sous ton tshirt … over glamour …
    Non c’est vrai, faut vachement bien choisir son soutif quand o va en boîte, je confirme

    ↰ Répondre
  • #98 @deline le 6 août 2007 à 20 h 55 min

    Je suis d’accord avec toutes les filles qui soulignent que LA TAILLE c’est hyper important.
    Une vendeuse d’une petite boutique de lingerie m’avait expliqué quelques règles fondamentales :
    Mesurer au dessous et au niveau de sein
    Le SG doit toujours aller avec la dernière agrafe : car au fil du temps il peut se détendre et là on peut resserer
    Le SG doit bien coller à la peau entre le sein
    et enfin derrière, le SG doit être bien droit : s’il remonte c’est qu’il est trop petit ou les bretelles trop courte, s’il descend, il est trop grand.

    Par contre, je ne connais rien en rembourrage mais j’imagine que les principes sont les mêmes.

    PS : je confirme qu’il existe des soutifs en bonnet D sans rembourrage ni bretelles, j’en ai qui provenait de feu bodybloom (magasin de vente sur internet qui n’existe plus).

    ↰ Répondre
  • #99 emmanuelle h le 6 août 2007 à 21 h 04 min

    et pour peu que le sous-tif en question soit blanc…et qu’il y ait la fameuse lumière blanche, c’est sûr que c’est moyen !
    dis au fait, tu connais l’origine du mot sous-tif ? tif….pourquoi tif ?

    ↰ Répondre
  • #100 Ly-Lan le 6 août 2007 à 21 h 27 min

    N’ayant jamais été au Bon Marché (j’avoue ne même pas savoir où ça se trouve), quelqu’un peut-il me dire si on trouve des jolis sg en 80 A ?

    Le hic de la plupart des boutiques de lingerie, c’est que la plus petite taille démarre à 85 A (sauf que je trouve que leur A, c’est plutôt du B).

    Moi, je suis plutôt "oeufs sur le plat", ce n’est même pas la taille d’un citron (ou alors d’un demi citron) et puis, les sg pour enfants de 12 ans, et bien ça fait maxi 75 et 75, je trouve ça trop serré. En plus, c’est moche (blanc basic) ou alors motif trop "bébé".

    Encore mieux, si ça existe en rembourrés, je suis preneuse.

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 7 août 2007 à 0 h 40 min

    Chez l’indéboulonnable Princesse mat-mat ils font pas ça Ly-Lan ?

    emmanuelle h je vois pas, pour le soutif (mais je dirais que c’est un raccourci de soutien-gorge, tout bêtement ;-)).

    @deline merci pour ces précieuses précisions !

    marion je suis bien d’accord, les bourrelets c’est chiant, et je n’y échappe jamais…

    Merci pour le lien lili, je l’avais paumé ;-)

    Christine tu me fais mourir de rire avec tes filets de poulet ;-) Ca a toujours l’air aussi ingoble, mais c’est drôle ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 Joelle le 7 août 2007 à 0 h 42 min

    Et moi qui ait trop de nibards….purée la vie est une jungle :)

    Ceci dit je pense que ton souci est plus un problème de gesticulation que d’armature ou de rembourrage du soutif.

    Mais je veux le test comparatif, te voilà condamnée à exploser ton record boitesque une seconde fois :))

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 7 août 2007 à 0 h 45 min

    Ah ah, Joelle tu viens de promettre publiquement de rester danser avec nous la prochaine fois ! ;-)) (tu as un sursis de 2 semaines, Annelise étant en vacances ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 murielle le 7 août 2007 à 13 h 49 min

    Pourquoi rembourer ? Les petits seins ont beaucoup de charme et en plus c’est plus facile à caser et je sais de quoi je parle : je n’arrive jamais à trouver de hauts mignons à ma taille donc je triche en essayant d’applatir tout ça ! Décidemment on n’est jamais contentes de ce qu’on a.
    PS : merci Hélène pour ton mail de soutient !!!

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 7 août 2007 à 14 h 00 min

    J’ai rien contre les petits seins murielle (j’ai même une préférence), c’est juste une question d’équilibre de la silouhette ;-)

    ↰ Répondre
  • #106 Ly-Lan le 7 août 2007 à 21 h 37 min

    Chez l’indéboulonnable Princesse mat-mat comme le dit Hélène, ils font sauf que c’est quand même trop grand (le bonnet).

    Pour tout dire, je ne remplis pas un bonnet A.

    ↰ Répondre
  • #107 Kilis Sex Symbol Solaire le 7 août 2007 à 22 h 20 min

    Vous plaignez pas, les filles : moi non seulement je ne peux absolument pas porter de rembourrés, à moins de vouloir avoir la poitrine dans la gorge, mais en plus trouver ma taille est une vraie jungle (elle oscille entre le 90F et le 90H en fonction des marques…mais pourquoiiiii Marks et Spencer sont partiiiiiis snif).

    Encore là j’ai de la chance, quand je suis ronde je fais un 95, et c’est un peu plus facile à trouver. Mais là je suis en train de perdre du poids, et rien que de penser à l’horreur que ce sera de me trouver un soutif, je flippe.

    Vais commencer à mettre des sous de côté, tiens.

    ↰ Répondre
  • #108 Nandou Guanaco le 8 août 2007 à 11 h 22 min

    Rien ne vaut un soutif en soie qui caresse les seins. Ca a la même texture que la main d’ un homme. Pas question pour moi de porter autre chose.

    ↰ Répondre
  • #109 Sandyneige le 11 août 2007 à 18 h 14 min

    rhoooooooo !!
    trop drole ! (enfin, pas pour toi, sur le moment …)
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 12 août 2007 à 2 h 11 min

    Sois la bienvenue Sandyneige ;-)

    ↰ Répondre
  • #111 Cho le 23 octobre 2007 à 21 h 26 min

    Ca faisait un moment que j’étais pas venu lire le blog de LA fille. Putain, ça change pas des masses comme discours mais ça reste marrant quand même. Alors, comme je ne change pas non plus je vais prodiguer un conseil pour tes "nichons" comme tu dis… A ta place, je les frotterais chaque jour avec du PQ. A moyen terme ça devrait te permettre de compenser largement le rembourrage et éliminer les armatures puisque si ça a marché avec ton c.., ça devrait aussi marcher avec tes seins. ;=))
    Elle était facile et je n’ai pas pu m’en empêcher. Mille excuse stp.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *