Le plus cher ?

11 mai 2012

Il manque le fond de teint Shiseido sur la photo, I am a boulet ;-)

Dans quel produit de make up vous pourriez claquer le plus de sous ?

Moi ce serait le fond de teint. Becôz le teint c’est ma passion (comment ça, vous aviez pas remarqué ?? ;-), et puis souvent les fonds de teint chers valent le coup (contrairement, aux mascaras et aux blushes, par exemple, qui peuvent très bien coûter que pouic et être déments).

(ah ben voilà, je le tiens mon prétexte pour aller acheter le Lingerie de Peau… lu lu lu… s’éloigne en sifflotant…)

130 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

130 commentaires

  • #1 Enelsa2 le 11 mai 2012 à 9 h 12 min

    Hello Hélène,
    Rien à voir mais j’aime énormément ta brève, alors je me permets de te la prendre pour la mettre dans mon statut FB. Merci!!!
    Et tant que je suis là, il n’y a pas de produit dans lequel je met plus cher que l’autre c’est selon mes envies et mes humeurs…
    Bises

    ↰ Répondre
  • #2 dexash le 11 mai 2012 à 9 h 14 min

    Salut les filles (et les gars) et bon vendredi.

    Dans mon cas, le raisonnement est simple :
    – je ne porte rien sur les lèvres (ni RAL ni gloss) sauf parfois du baumes légèrement teinté
    – sur les ongles de bonnes bases, et les VAO peu importe
    – sur les yeux, je suis en possession de pas mal de palettes sleek qui me vont très bien et qui coutent “que pouic” selon ton expression
    Il reste plus que le teint.

    Et vu que je préfère ne pas le faire du tout plutôt que mal le faire, j’ai passé plusieurs mois à tester fonds de teint et crèmes teintées, avantd e foixer mon choix sur MUFE HD, qui bien que pas hors de prix, commence à être … onéreux pour un budget moyen.

    Et vu que j’ai réussi “l’exploit” d’être entre deux teintes, j’ai quasiment dépensé autant dans les FDT /crème teintées/BB crèmes que dans mes palettes sleek et mes VAO réunis (qu’il faudrait que je compte un jour).

    Je sais pas si j’ai été claire, mais, je suis d’accord avec toi là dessus.

    ↰ Répondre
  • #3 Lisa le 11 mai 2012 à 9 h 17 min

    Le fond de teint aussi…. parce ce qu’une fois qu’on a un beau teint, on peut avoir l’air ‘flawless’ sans ajouter beaucoup de produits en plus. Je préfère mettre 40e dans un fond de teint Chanel, Laura Mercier ou Armani et en être contente que d’en mettre 10 dans un Maybelline et pester dessus parce que je ne l’aime pas et/ou qu’il ne convient pas à ma peau! :)

    ↰ Répondre
  • #4 naimen le 11 mai 2012 à 9 h 23 min

    bonjour brave gens de la belle savoie a plus de 1100 mètres en haut
    , lpour moi ya pas de make up cher ou non, c’est selon mon budget d’abord puis l’envie après
    mais ya une gammes de produits ou je pourrais mettre le prix c’est les crèmes de soins anti-tache et les savons nettoyants les lotion purifiante et autre truc anti acnés
    étant très complexée par de l’acné même a 30 ans voila sans oublié d’écumer les esthetisiennes pour des nettoyages de peau et traitements dermatologique hors de prix
    bon vendredi et bon week end a toutes et a tous

    ↰ Répondre
  • #5 Nadou le 11 mai 2012 à 9 h 24 min

    Pour moi c’est aussi fond de teint même si j’aime particulièrement le Flower Power de Bourjois qui coûte une paille :) et aussi les Blushs, parce que les packagings des marques chères sont souvent à tomber en plus de la qualité (oui c’est maaal). Bonne journée. Bisous

    ↰ Répondre
  • #6 Nunu le 11 mai 2012 à 9 h 25 min

    Mais où est donc passé (non pas la 7ème Compagnie ^^ référence pourrie mais j’assume) le Shiseido sur la photo ?
    Je dois bien reconnaître que depuis que je te suis, j’ai reconsidéré tout cela et vraiment le fond de teint c’est la base ‘(ah ah sans blague) et donc effectivement investir dans un produit qui va à la peau est de toute façon beaucoup mieux amorti que de céder à un fdt juste parce que c’est la mode (genre les crèmes teintées et BB c’est clairement pas pour moi).

    ↰ Répondre
  • #7 Isa le 11 mai 2012 à 9 h 27 min

    Bonjour Hélène !

    Tout comme toi je dirais également le fond de teint mais aussi le rouge à lèvres ! J’adore les packagings et les couleurs des grandes marques, et je pense collectionner plus tard lorsque le budget le permettra les guerlain, YSL et autres Chanel :)

    Sinon, je dois dire que parfois, devant certaines palettes Dior, que ce soit des fards à paupières ou du blush, j’ai envie. Mais les motifs sont tellement beaux, que je ne les utiliserai pas je pense :)

    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #8 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 11 mai 2012 à 9 h 27 min

    Ce serait aussi le FDT : je termine le Couvrance et je serais tentée par le Shiseido (que je ne vois pas dans ta belle collection, sauf erreur de ma part : il est terminé, jeté aux oubliettes;))
    Sinon, l’huile démaquillante Shu car je n’ai encore jamais dépensé 40 euros pour un produit démaquillant…

    ↰ Répondre
  • #9 ElsaL le 11 mai 2012 à 9 h 32 min

    Coucou
    Comme toi le produit make up dans lequel je suis prête à investir le plus c’est le fond de teint. Si il n’est pas adapté le résultat n’est vraiment pas joli.
    J’attends avec impatience ton retour sur le lingerie de peau car je n’ai pas encore trouvé mon graal :)
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #10 Marrypoppins93 le 11 mai 2012 à 9 h 35 min

    Je vais faire original…le FDT sans hésiter, j’ai la peau grasse donc si je ne prend pas de la super qualité ça le fait pas…quoi que grâce à ton blog j’ai découvert la gamme couvrance d’avene…, le FDT est vraiment très agréable, couvrant et naturel…je le mets quasiment tous les jours lol, sauf le soir ou là je sors le matos de luxe lol
    Le RAL également, texture et tenue sont souvent au rendez vous…le reste c’est au coup de coeur, parfois hors de prix…et parfois pour des clopinettes!!!

    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 11 mai 2012 à 9 h 36 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: j’ai oublié de le mettre sur la cheminée avec les autres, le Shiseido ;-) Mais ça reste toujours mon préféré.

    ↰ Répondre
  • #12 Strass le 11 mai 2012 à 9 h 37 min

    Helloooo ! en fait je donne de l’importance au teint…(peau mixte)
    Mais en ce moment suis dans une moouuise c’est plus quoi mettre: faut pas que cela brille,faut pas que les pores et les rides soient mis en avant et faut que cela tienne bien,et résiste à la chaleur du sud,bon je m’ abstiendrai de dire et que cela résiste aussi mon casque moto…..pfff, je sais plus, HELLLLLPPPPPP !
    Sérieusement en ce moment je galère….donc je vais d’expérience en expérience.
    Les vendeuses je ne leur ai jamais fait total confiance,voir pas du tout.
    .Mais c’est vrai que je remarque que lorsque l’on est un peu perdu et en réelle recherche;urgente (PTDR) ;on est plus vulnérable et on fait confiance aux dites” pro”.
    Dernière expérience foireuse; dans une boutique M.C ;pour ne pas la mentionnée.
    A la fin je rentre chez moi et le produit ne réponds aucunement à mes attentes…donc j’y suis retournée et ils ne veulent rien savoir:le sav M.C idem (ps: boutons en prime )….donc depuis je teste ,mais alors je rame …. (pourtant avant j’avais un fdt vendu en grande surface “dis-continué” qui était mais TOP !)

    ↰ Répondre
  • #13 pâte à crêpe le 11 mai 2012 à 9 h 43 min

    Bah oui moi aussi, à y réfléchir c’est le fdt.
    Autant je n’irais jamais acheter une fap, un ral ou un vernis qui sont chers car de grandes marques, autant il est vrai que tous mes essais de fdt cheap se sont soldés par de grosses allergies donc (que me provoque aussi un fdt chanel qui coûte un rein et qui est bien trop parfumé )….
    En même temps j’ai de la chance car à part le shiseido qui est à 40euros et que j’aime d’amour, mon 2° chouchou est le Face&body qui est à 30 euros pour une très grande contenance (120ml).

    ↰ Répondre
  • #14 Mimine le 11 mai 2012 à 9 h 44 min

    Huuuu, fond de teint, pareil (et je maintiens, je suis NC25, non mais :D).
    Même que je me suis réconciliée avec ce µ%¨£%µ de Diorskin Forever Fluide mutant, et tant pis s’il coûte un bras (soit le tarif moyen de ce genre de gamme).
    Et pis aussi les belles palettes, vu que ces vils tentateurs du marketing (genre chez UD, au hasard) savent très bien comment me filer l’eau à la bouche avec des associations de couleurs de fards que je n’aurais sans doute pas achetés séparément (et pour certains que j’ai déjà, sinon c’est pas drôle).
    Mais c’est là qu’on bénit l’invention du -20 % Sepho :D

    ↰ Répondre
  • #15 misskikaw le 11 mai 2012 à 9 h 48 min

    sans conteste le fond de teint pour unifier et sublimer celui-ci !

    ↰ Répondre
  • #16 Volte le 11 mai 2012 à 9 h 48 min

    Pareil que toi, le fond de teint. C’est tellement important de faire confiance à la marque etant donné qu’on se l’applique sur tout le visage.
    En deux je mettrais le vernis, qui est moins indispensable à mes yeux, mais je ne souhaite pas respirer un truc toxique.
    Je ne dis pas que les marques peu chères mettent forcément des trucs nocifs, mais certaines sont peu connues et peut être moins encadrées ou regardées. Voilà uniquement mon point de vue

    ↰ Répondre
  • #17 Silvia le 11 mai 2012 à 9 h 50 min

    Et ba moi tout pareil, depuis que je traine sur ton blog mon teint est devenue une Obsession et j’ai toujours pas trouvé mon graal…. Ceux que j’ai testé marque mes ridules au niveau des lèvres grrrrrr J’ai hate de pouvoir testé Laura Merci et Shisheido.

    ↰ Répondre
  • #18 D.Mango le 11 mai 2012 à 9 h 54 min

    Tout comme toi un produit pour le teint!
    THE INDISPENSABLE PRODUCT OF MAKEUP !!

    ↰ Répondre
  • #19 waffo le 11 mai 2012 à 9 h 57 min

    Alors là tu me poses une colle ! Je dirais que ça dépend si j’ai vraiment envie du produit ou pas. Dans l’absolu, je pense que je serais près à mettre pas mal dans un produit pour le teint mais vu que depuis je ne sais combien de temps, j’utilise le healthy mix (pétard, mais vais-je arriver au bout un jour ? vu qu’en plus j’ai un 51 et un 52, c’est pas gagné !) qui n’est pas très cher (moins de 15 euros si je ne m’abuse ?) mais que par contre je viens de claquer 75 euros pour 4 vernis Rescue Beauty (ils sont trop boooooooo – je précise que je compte les frais de port dedans), c’est vraiment selon ce qui me botte vraiment à ce moment là (ouais ok, c’était une réponse de normand…).

    (et truc con, autant les vernis je peux en acheter plein en sachant pertinament que je ne les finirais jamais mais les font de teint, comme je sais que c’est possible de les finir, je n’arrive pas à me décider d’en acheter un autre tant que j’ai pas terminé mes healthy mix… on est bizarre dans sa tête des fois ^_^ )

    ↰ Répondre
  • #20 Mimine le 11 mai 2012 à 9 h 59 min

    Volte: Si ça peut te rassurer, à part les vernis très très bas de gamme (du genre de ceux qu’on trouve sur les marchés), la compo est la même entre un Chanel à 23 € et Debby à 6 € :)

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 11 mai 2012 à 10 h 00 min

    Mimine: je plussoie.

    ↰ Répondre
  • #22 dRine le 11 mai 2012 à 10 h 05 min

    Salut Hélène et les … autres filles,

    Alors moi je dirais… Les pinceaux ! Comment ça, c’est pas un produit ? Pffff. Bon alors pareil, le teint, car je préfère acheter un seul produit cher (MAC, en l’occurence, et le plus cher je pense, snif) qui me convienne que de tâtonner avec des produits moins chers que je n’utilise pas (et qui sont difficiles à donner en plus).

    ↰ Répondre
  • #23 Cheveuxauxvents le 11 mai 2012 à 10 h 09 min

    Tout comme les copines, un bon produit teint qui conviendrait à ma peau. Alors, voici le cahier des charges messieurs-zet-dames de la cosméto :
    – un FDT tolérance extrême (oui oui je suis cliente Avène ^^) pour ma peau sèche, réactive, allergique
    – un FDT qui intègre un vrai SPF50 qui dure all day long
    – un FDT qui intègre une base lissante car je n’aime pas mettre 40 000 couches de produits, que j’ai la peau irrégulière
    – un FDT qui est hyper hydratant pour la même raison que ci-dessus
    – un FDT qui a une couvrance légère car si je n’ai pas l’impression de voir ma peau je vais encore virer claustro (oui oui ça m’est déjà arrivée)
    – un FDT qui ne me fait pas ressembler à une boule à facettes : pour le côté boule vous n’y pourrez pas grand chose, mais comme disait Hélène sur son article enlumineurs, SVP privilégiez les nacres aux paillettes pour l’effet glowy

    En gros, du tout plein en un. Et dans plein de teintes, pour les peaux très claires (moi !) ou les belles peau d’ébène (je vous envie les filles !)

    Je rêve ?

    J’aime bien la BB cream Bobbi Brown (la formule avec du gras), mais
    – pas assez de SPF
    – pas assez hydratant
    – pas assez lissant

    Je voudrais tester la base mousse teintée Shu Uemura, si quelqu’un la connait ? C’est celle-ci : http://www.shuuemura.fr/maquillage/teint/bases/base-de-maquillage-rose-mousse-mamechiyo-anti-uv-spf-30-pa.aspx
    (j’ai mis le lien sur la rose mais je vais de toute manière aller bd St-Germain pour la tester la semaine prochaine)

    ↰ Répondre
  • #24 Cheveuxauxvents le 11 mai 2012 à 10 h 12 min

    Mimine: La différence niveau vernis se fait sur le pinceau et la facilité d’application non ? Et aussi sur le rendu, la subtilité des couleurs non ?

    ↰ Répondre
  • #25 Noémie le 11 mai 2012 à 10 h 12 min

    J’ai aussi une préférence pour le fond de teint, comme on dit en maquillage c’est la base ^^…mais j’avoue que je dépense énormément en produit de soin, démaquillant, crème hydratante corps et visage….du coup mettre même 50E dans un fond de teint me pareil assez “dérisoire” vu qu’un flacon me dur plusieurs mois.

    ↰ Répondre
  • #26 Cheveuxauxvents le 11 mai 2012 à 10 h 16 min

    Volte: et puis par rapport au fait de respirer des trucs toxiques, ayant (comme tout le monde ?) ce souci, c’est uniquement sur ce critère que j’ai commencé à m’intéresser à des marques comme Butter London… …pour m’apercevoir que (Mimine et Hélène corrigeront elles sont carrément plus expertes que moi) ce sont les exigences de la réglementation européenne, qui s’applique donc à tous les vernis distribués, qui fait qu’il n’y a pas de grosse différences sur les produits repérés comme toxiques entre les marques.

    ↰ Répondre
  • #27 Mimine le 11 mai 2012 à 10 h 17 min

    Cheveuxauxvents: Bien sûr, mais Volte parlait de ses craintes quand à la compo, et à peu de choses près tous les vernis sont formulés pareil niveau ingrédients.
    Par contre, on peut parfaitement trouver des vernis pas chers mais faciles à appliquer et avec un pinceau bien fichu, ou des vernis très chers absolument ignobles à poser. En règle générale, le confort d’application progresse avec le prix mais ce n’est absolument pas une vérité gravée dans le marbre :)
    (Je crois qu’on est un peu HS, désolée Hélène)

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 11 mai 2012 à 10 h 19 min

    Mimine: non non c’est pas HS, on reste dans les histoires de rapport-qualité prix et de maquillage, tout va bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Patricia le 11 mai 2012 à 10 h 20 min

    Le FdT, hyper important!
    Mais plus encore, je craque totalement sur les palettes de FàP. Dior, Nars j’adore!!

    ↰ Répondre
  • #30 Audrey le 11 mai 2012 à 10 h 35 min

    Moi aussi le fond de teint…et c’est déjà le cas. Le problème c’est que ceux que j’achète bien souvent ne me conviennent pas grrrr. Franchement désormais je demanderai un échantillon ou qu’on me l’applique, que je sorte en plein jour, et que je revienne le lendemain si ça me va! ne pas se laisser aller au jeu des compliments “ah ça vous va vraiment bien, ça vous donne bonne mine avec un léger irisé” pfffffffffffffff tu rentres chez toi et tu découvres les démarcations abricot trop magnifAÏques… mais je radote là. Donc oui je mettrais le prix sur un bon fdt s’il me convient parfaitement niveau couleur, texture, tenue i tutti quanti

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #31 Lopya le 11 mai 2012 à 10 h 39 min

    Bonjour,

    Moi qui culpabilisais de m’être acheter un fdt Laura Mercier à 48€ (qui soit dit en passant est génial), vous me rassurez.

    ↰ Répondre
  • #32 Volte le 11 mai 2012 à 10 h 40 min

    Mimine: merci pour les explications ! c’est rassurant.

    ↰ Répondre
  • #33 eliquerida le 11 mai 2012 à 10 h 44 min

    Elementaire mon cher Watson! Oui le FdT c’est vraiment LE produit où cela vaut le coup/coût (je sais c’est nul…) d’investir! Pour ma part, j’aime bien Mac pour sa texture et tenue, mais Tu m’intrigues de plus en plus avec Laura Mercier qui sera le prochain je pense…
    Bon vendredi à toutes!

    ↰ Répondre
  • #34 Cerise le 11 mai 2012 à 10 h 46 min

    Coucou Hélène !

    Je trouve ce billet très intéressant. Comme toi, depuis peu, je mets beaucoup d’argent dans mes fonds de teint. Et même si j’en ai moins que toi (le fond de teint idole de lancome, très bien, et un bobbi brown, super aussi), il faut le dire, c’est toi qui m’a donné cet envi de “luxe” dans ma salle de bain.

    Comme tu l’as dis dans ton article, les produits teint chers ont un réel avantage par rapport à ceux moins cher. Et autant le dire, je n’hésiterai pas à refaire flamber ma carte bleu. Depuis que je les ai acheté, on me fait souvent des compliments sur ma peau, et cela n’arrivait pas avant.

    Donc, comme d’habitude, mais je ne te le dirais jamais assez … merci pour ce blog et tous ces bons conseils !!!

    ↰ Répondre
  • #35 Amélie le 11 mai 2012 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai découvert ton blog il y a plusieurs semaines et je me délecte chaque jour de tes nouveaux billets. Grâce à toi j’ai grossis un peu plus les rangs de mes produits de beauté/maquillage!

    C’est vrai que le fond de teint c’est très important, mais en ce moment je suis dans une phase BB crème (je suis passée par la erborian et la garnier avant de m’arrêter sur la Clinique pour quelques temps, grâce tes conseils d’ailleurs ;) ). Donc en la matière je ne compte pas!
    Je suis aussi accro à tous les produits de soin de la peau (crèmes, démaquillants, masques) et là aussil le prix ne m’arrête pas.

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #36 Doldrums le 11 mai 2012 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,
    Je réfléchissais à ta question et force est de constater que je mets assez cher sur tous mes produits de maquillage. En fait, c’est pas tant par snobisme ou pour la possession du dernier “must have” en édition limitée, mais plutôt parce que c’est mon petit pêché mignon. J’aime que les produits que j’achète soient bien sûr de qualité, mais qu’ils soient également beaux en termes de couleurs et de packaging. J’ai aussi envie que la marque me fasse “rêver” et que la philosophie du maquillage me plaise (comme Bobbi Brown par exemple). Je ne me maquille pas tous les jours et quand je le fais, c’est un moment privilégié et j’ai envie que tous mes produits me séduisent, me fassent envie. Donc pour conclure, j’achète plus pour me faire plaisir que par nécessité et j’avoue donc ne pas trop compter.
    Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #37 Mélanie le 11 mai 2012 à 11 h 09 min

    Le rouge à lèvres !! Les ral Chanel et Guerlain sont fabuleux au niveau pigmentation et surtout tenue. Alors pas de problème pour mettre le prix (en fait j’en ai jamais acheté, je les ai toujours en cadeau par chéri). Sinon en fond de teint, j’en prends en parapharmacie (Couvrance de chez Avène ou alors ceux de LRPosay), ils me conviennent parfaitement (et je n’ose surtout pas tester les plus chers, car je sens qu’ils me plairont et hop craquage!).

    ↰ Répondre
  • #38 Vanes le 11 mai 2012 à 11 h 13 min

    alors pour ma part, il s’agit des produits de soin pour la peau sans exception, crèmes, sérum, nettoyant ( je t’ai remercié de m’avoir fait connaitre l’huile shu uemura ? non parce que le plaisir d’utilisation ne diminue pas ! et mes cils te remercient aussi, car depuis que je n’utilise plus de coton, ils tombent beaucoup moins ! )
    et pour un fdt, , évidement, c’est le truc tout bête mais sortir sans fdt me fait l’effet de sortir sans culotte !
    je suis toujours a la recherche de l’ideal, et sincerement, une fois que je l’aurais trouvé, je me fiche de son prix ! pis franchement, ça dure longtemps un flacon de fdt :)

    ↰ Répondre
  • #39 Stacey le 11 mai 2012 à 11 h 14 min

    Pareil pareil. Le fond de teint, je crois que personne n’y échappe!

    ↰ Répondre
  • #40 Caroline le 11 mai 2012 à 11 h 20 min

    Tout à fait d’accord pour le fond de teint…
    Mais je dois aussi dire que je craque pour un rouge à lèvres vraiment parfait qui n’est pas donné-donné (enfin, c’est un MAC quoi).
    Pourquoi ? Parce que sa couleur est le rouge de mes rêves, et surtout parce qu’il est mat, pas une once de brillance, donc je l’aime à mourir (” je ne suis pas folle, vous savez “).

    ↰ Répondre
  • #41 Miss Nahn le 11 mai 2012 à 11 h 26 min

    Compliquée cette question parce que dans les faits les produits pour le teint sont les produits de maquillage les plus chers de toutes les gammes.
    Maintenant je suis d’accord, c’est sur ces produits qu’il vaut le plus la peine de dépenser beaucoup pour un produit, la qualité suit, notamment sur les textures.
    Mais les produits dans lequel je claque le plus de sous, ce sont les vernis à ongles of course, collectionnite aigüe oblige. (D’ailleurs énorme déception sur les Thakoon de Nars, les couleurs sont en réalité à des kilomètres des swatches vus chez Temptalia. Ni la même couleur, ni le même éclat, déçuuuuuuuue!)

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 11 mai 2012 à 11 h 28 min

    Cerise: merci à toi, ça me fait super plaisir que ça serve ;-)

    Caroline: pour moi MAC ne fait pas partie des marques chères, c’est du milieu de gamme (comparé aux marques de luxe).

    Miss Nahn: tu as raison, le fond de teint est le produit de maquillage le plus cher ; ce que je voulais dire, c’est que je peux acheter du fond de teint cher parce que ça vaut la peine, alors qu’acheter du mascara cher, je sais que ça sert à rien.

    ↰ Répondre
  • #43 Véro la Bisontine le 11 mai 2012 à 11 h 54 min

    Je pense que comme beaucoup, question maquillage, c’est au niveau du fdt que je dépenserais le plus.
    Cela est certainement dû aussi à l’âge, parce qu’à 20 ans, j’avais pas de sous, donc je me payais ce que je pouvais et j’avais moins de choses à planquer…, et maintenant à 40 ans, j’ai plus les moyens financiers de réparer les dégâts (ou en tout cas de pouvoir planquer certains trucs, et faire illusion….) ;-))

    ↰ Répondre
  • #44 vanverde le 11 mai 2012 à 11 h 58 min

    tout pareil que cerise. grâce à toi, j’ai découvert le fond de teint nars et il est super.
    (ainsi que le gel liner BB, que maintenant je peux me faire des yeux de biche, tout ça tout ça…) bref, thank you m’dame.

    ↰ Répondre
  • #45 Stephilia le 11 mai 2012 à 12 h 08 min

    Tout à fait d’accord avec toi … le fond de teint est vraiment le produit MU pour lequel je mets le prix sans remords !
    Je n’ai jamais été conquise par un fond de teint venant d’une grande surface … après des années à galérer à essayer de trouver la bonne teinte, celui qui me donne pas de bouton, celui qui tient toute une journée … je me suis tournée vers les marques de luxe et je n’ai plus jamais été déçue !!
    bonne journée :)
    bises

    ps : euhhh il manque quand même ton fond de teint chéri sur la photo, non ?

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 11 mai 2012 à 12 h 10 min

    Stephilia: oui j’ai oublié le fond de teint Shiseido sur la photo, bonjour le boulet ;-))

    ↰ Répondre
  • #47 gonsesse TMM le 11 mai 2012 à 12 h 14 min

    Hello tout le monde.
    Of course le fond de teint mais moi qui complexe avec mon teint. mais je n’ai toujours pas trouvé le bon :'(. Hélène j’ai pensé à toi, il y a le e-shop de bourjois et si je me trompe pas avec la couleur de ton fond de teint que tu ne trouve pas à MONOP

    ↰ Répondre
  • #48 Jo la Lose le 11 mai 2012 à 12 h 15 min

    Très intéressant de voir dans quoi chacune met le plus de sous pour se faire plaisir ^^
    Personnellement, j’avais abandonné le makeup pendant 2 ans et fait disparaitre mon stock (par je ne sais quel tour de magie), donc m’y remettant depuis quelques semaines je dois refaire le stock. Mais en y réfléchissant, je commence surtout avec le mascara ! J’en teste souvent alors que les précédents ne sont bien sûr pas encore vide, pour trouver la perle !
    Pour moi, avoir un joli regard bien ouvert est primordial, vive le mascara \o/

    ↰ Répondre
  • #49 La Grande Julie le 11 mai 2012 à 12 h 15 min

    N’aillant pas trouver mon graal en terme de FDT c’est dans les ombres à paupières que je serais capable de claqué mon salaire: les dernières palettes D**r Iridescent sont trop belles!!!!

    ↰ Répondre
  • #50 Caroline le 11 mai 2012 à 12 h 36 min

    Hélène: Effectivement il y a bien plus cher, mais ce que je voulais dire, c’est que c’est (avec le fond de teint, donc), LE produit pour lequel je ne regarde pas trop le prix. Il se trouve que c’est chez MAC que j’ai trouvé le rouge à lèvres de mes rêves, et qu’il y a bien moins cher ailleurs, mais aussi plus cher, bon, je m’en sors donc pas trop mal. ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Harmonie le 11 mai 2012 à 12 h 42 min

    Idem le fond de teint, parce que le probleme avec un fond de teint pas cher, c’est qu’en plus de faire des traces et d’avoir des pigmentations d’extraterrestre ( genre très jaune ou très rose) c’est qu’a tout moment vous pouvez vous retrouver avec une floppé de petits boutons et la du coup vous claquez votre salaire dans des soins pour réparer ses dégats. Alors tant qu’à faire… Evitons les problemes dès le début…

    ↰ Répondre
  • #52 Carole Audrey Victoria le 11 mai 2012 à 12 h 49 min

    Je partage ton avis, Hélène : fond de teint, j’y mets des sous. Mais je me mets d’accord avec moi-même : d’abord, j’essaye. Quitte àclaquer entre 50 et 100€ dans un flacon autant que je sois satisfaite du produit, merde ! j’ai 2 fonds de teinit différent : un pour l’hiver, un pour l’été parce que forcément, habitant dans le sud, j’ai pas la même couleur de peau toute l’année.
    Le précédent fond de teint c’était un de make up for ever. L’actuel c’est lingerie de peau de Guerlain : ultra couvrant et se fond dans la peau, pas d’effet démarcation, un plaisir. Sauf que moi je triche : je ne l’utilise QUE pour de l’anti-cernes parce que je trouve d’un, les vrais anti-cernes sont aussi chers que les fonds de teint pour une contenance bien inférieure et ensuite parce que ça couvre que dalle. Et je parle pas des illuminateurs : je les ai tous essayé. De la poudre aux yeux qui coutent un bras. Bref.
    Lingerie de peau = mon nouvel amour

    PS: en y réfléchissant, je mets des tunes dans le choix du mascara Hypnose de Lancôme; Il a pris plus de 5 € dans le prix depuis sa sortie. M’en fout, je l’aime.

    ↰ Répondre
  • #53 Sarah le 11 mai 2012 à 13 h 02 min

    Perso je suis étudiante, donc budget pas énorme, mais je ne met que des fond de teint type lancôme, guerlain etc… j’ai une peau à problème et j’ai une carnation assez difficile à retrouver, donc pour moi la question ne se pose pas : le teint est vraiment le plus important et je suis prête à faire quelques sacrifices pour avoir un produit de qualité. Après pour tout ce qui est mascara ou base de teint je me contente des bourjois ou des gemey que trouve très bien. Surtout que les fap Bourjois viennent du même labo que ceux de Chanel.

    Voilàà bonne journée les filles !

    ↰ Répondre
  • #54 Themole le 11 mai 2012 à 13 h 03 min

    C’est aussi pour les produits pour le teint que je suis prête à claquer (anti-cerne/crème teintée…) mais je ne culpabilise pas parceque je vois vraiment que ça vaut le coup.
    En revanche je dépense aussi beaucoup pour les crèmes de jour et contour des yeux, or là je ne sais jamais si c’est vraiment un bon rapport qualité/prix et il y a des différences de prix hallucinantes!
    Du coup j’aimerai bien savoir mieux lire les compositions des produits au lieu d’y aller à l’aveuglette.

    ↰ Répondre
  • #55 violette sauvage le 11 mai 2012 à 13 h 04 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Sans grande surprise le fdt.
    Mais aussi…
    – Les “éternels”: pinceaux, fards ultra classiques et indémodables, vernis pâle…
    – Les petits plus qui changent tout, base paupière et liseur teint, enlumineur, best top coat…
    – Les produits conseillés par mes Youtubeuses préférés (Comme toi qui est un pousse-au-crime par exemple)

    De manière générale je préfère acheter moins mais mieux. Ai-je vraiment besoin de ce fap turquoise, hummm nan investissons plutôt dans un crayon noir top qualité qui sera consommé jusqu’au trognon ou un bon pinceau.

    Mais rappelons que prix et qualité ne vont pas toujours de paire!!!

    ↰ Répondre
  • #56 kiwi schtroumpfette le 11 mai 2012 à 13 h 05 min

    Ma crème de jour et les rouges à lèvre.

    J’ai l’immense chance de ne pas faire beaucoup de boutons ou d’imperfections sur la peau mais j’ai des rougeurs et quand je fais une allergie, je suis défigurée pour des semaines (dans ces cas là de toute façon il vaut mieux ne rien mettre sur la peau).

    Et puis, j’ai des taches de rousseurs et je trouve qu’avec du fond de teint on ne les voit plus. Et puis je n’en ai franchement pas besoin, je n’aurai pas 21 ans toute ma vie, autant en profiter maintenant ^^

    Donc, ma crème de jour est hyper importante, SPF, hydratante, … (d’ailleurs, quid sur la date de péremption ?)

    Et les rouges à lèvre, c’est mon péché mignon, je craque pour les CHANEL mais je n’ai pas encore testé les MAC et en Belgique, 1 RAL CHANEL = à peu près 2 RAL MAC donc je suis très curieuse :)

    ↰ Répondre
  • #57 la boule le 11 mai 2012 à 13 h 33 min

    Pauvre de moi je fonctionne beaucoup au coup de coeur pour les produits de maquillage .. du coup je peux mettre cher pour tout et n’importe quoi et pas cher pour tout et n’importe quoi (la 2e option serait préférable pour mes finances, hélas, force est de constater qu’elle est moins fréquente que la 1ere)… ça va des palettes 4 ombres de Chanel que j’ai accumulées un temps à une ombre agnes b ou un produit Yves Rocher avec une des super promo dont ces gammes ont le secret.
    Là je fais une fixette sur la palette estee Lauder que tu nous a présentée brillament il y a peu,( j’accroche moyen avec la MUFE dont j’ai parlé à l’époque dont les fards ne tiennent pas trop, bizarre pour du MUFe, ou c’est moi qui me débrouille mal?) .. je suis fascinée par les objets en plus des couleurs. Une ombre très efficace dans un package bof, si je n’en ai pas entendu parler avant risque d’être complètement zappée au profit d’une autre plus chère identiquement efficace “mieux emballée”. Par contre si quand je swatche je me rends compte que le produit est bof ou très bof, je resiste . Donc là il est à souhaiter que les ombres de la dite palette craignent en swatch, ce qui n’avait pas l’air d’être trop le cas, purée , je suis foutue…
    Je n’aime pas quand il y a trop de fioritures ou si ce n’est pas pratique. Un boîtier Bobbi Brown, ouah , un boîtier Sepho, bof ( pourtant y’a du noir aussi). Et côté parfum, à l’inverse, moins c’est bigarré/torturé/ space, mieux c’est ( Alien, hirk, Baiser volé, ouaaaaaaah).
    Par contre côté fringues je suis fagotée comme l’as de pique et achète mes fringues de base à super U et les 2 ou 3 un peu moins communs chez Naf Naf ou camaIeu , sans essayer bien sûr… Je n’ai absolument aucun plaisir à me saper par contre manipuler mes petites poudres et mes pinceaux , quel doux bonheur. En ce moment, je dois faire “ouah” à chaque fois que j’attrape ma Terracotta ( celle claire à quatre tons ).
    Bon comme d’hab je ponds un pavé long comme le bras , tout ça pour dire côté MU, je fais plus gaffe à l’emballage qu’en matière de fringue, aliment , fournitures scolaires de mon jeune temps ou .. humains/félins ( wouah le beau chat , j’admire et complimente le bestiau, mais ma petite dernière est toute de uingois avec sa queue tordue et je l’adore !)! et que des fois ça coûte ( utilement ? pas forcément …) des sous. Mais comme toi je crains que côté teint , le beau, l’utile et le coût élevé aillent de paire ( ou de trio).
    PS : Hélène, j’ai pas mal de boulets à l’étage, patients ou soignants, attachants ou pas … s’ils pouvaient être tous comme toi je bosserais même les week ends sans râler !
    PS bis : u n’as pas mis ton Lancome qui vient de sortir, oubli ou désamour ? je dois mixer beaucoup de teinte 5 et un peu de 1 mais au final, il me convient bien.

    ↰ Répondre
  • #58 Soeuribus le 11 mai 2012 à 13 h 56 min

    Et bien moi aussi je suis dans la catégorie fond de teint!!
    j’en ai testé plusieurs, de peu cher à très cher, et je cherche encore….

    Hélène, je possède le lingerie de peau et je le trouve vraiment bien, il se fond bien dans la peau et se voit à peine, niveau couvrance, c’est une couvrance moyenne, qui est quand même assez modulable.
    J’ai aussi apprécié qu’il ne dessèche pas la peau et qu’il ne marque pas les petites zones de sécheresse!

    voilà mon modeste retour! :-)

    ps: Sais-tu à tout hasard si Laura Mercier coûte moins cher en England?

    ↰ Répondre
  • #59 christopher le 11 mai 2012 à 14 h 18 min

    Sans ancun doute le FDT, c’est la toile de l’artist!!!!
    Le meilleur jamais utilisé: Estée Lauder ” re-nutriv creme de teint ultime lifting”…hors de prix, environ 80 euros, mais alors…..mais alors….peau réellement liftée, eclat supreme, hydratation hors pair, dewy et flawless à souhait……

    ↰ Répondre
  • #60 Gaya le 11 mai 2012 à 14 h 25 min

    Pareil que toi Hélène, c’est dans le fond de teint que je claque le plus de sous. “If your skin’s perfected, it’s amazing how little you can get away with everywhere else” comme l’a si bien dit Lisa Eldridge.

    ↰ Répondre
  • #61 Cathinou le 11 mai 2012 à 15 h 00 min

    Coucou ! pas si simple de répondre surtout qd on se maquille peu, donc je dirais RAL ( shiseido)
    Sinon – bon OK ça n’a rien à voir avec ton sujet- je ” claque” ;) en nettoyage de peau régulièrement fait par dermato car quand on ne met pas de FDT, la peau se doit d’être irréprochable…….

    ↰ Répondre
  • #62 Cathinou le 11 mai 2012 à 15 h 02 min

    ………FDT pour pratiquement tout le monde ! je suis le vilain petit canard :))

    ↰ Répondre
  • #63 Valérie le 11 mai 2012 à 15 h 28 min

    Je dépense une fortune en fond de teint et anti-cerne car je suis toujours à la recherche du Graal. Avant j’avais la peau mixte à grasse ( en fonction de la période, été ou hiver, règles ou pas) , je trouvais assez facilement chez Clinique. Maintenant j’ai 40 ans, une peau mixte ,quelques imperfections et , chouette, mes premières rides. Là c’est quasiment mission impossible, si ça cache mon acnée et mes cicatrices ( Dior skin), je prends 20 ans en plus. Si ça ne marque pas les rides( By Terry), à la fin de la journée, je suis plus grasse que mon Isio 4. Habitant assez loin d’une parfumerie, c’est difficile de faire des tests même si la vendeuse accepte de me faire essayer en boutique.Ca c’est sans compter les erreurs de couleur dues à l’éclairage artificiel.
    Sinon je craque vite pour le RAL. J’adore les couleurs qui claquent et les beaux packaging( guerlain, chanel….) et ça coute vite cher. Mais excuse toute moisie ? ” bein certaines fument, moi je mets du RAL” …..

    ↰ Répondre
  • #64 Themole le 11 mai 2012 à 15 h 36 min

    christopher:
    Ah ben c’est malin je vais avoir envie de l’acheter maintenant :) et pour le coup 80 € c’est vraiment cher!
    Il n’y a pas quelqu’un pour désamorcer cette bombe et nous dire qu’il n’est pas si bien que ça ce fond de teint Estee Lauder? Please…

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 11 mai 2012 à 15 h 46 min

    gonsesse TMM: c’est gentil, mais ça fait longtemps que je n’utilise plus de fond de teint Bourjois (pas assez couvrant pour moi, et trop parfumé, finalement).

    Carole Audrey Victoria: je n’habite pas dans le sud et ma peau change aussi de couleur l’été (pourtant je fais tout pour ne pas bronzer sur le visage) ;-)
    A vrai dire en teint j’ai une couleur d’hiver, une d’été, et une de demi-saison.

    Themole: à mon avis le meilleur rapport qualité/prix, en soin, reste celui des produits de pharmacie.

    violette sauvage: tu m’étonnes, quand c’est cher il n’y a pas toujours une raison ;-)
    (exemple : les fards à paupières de luxe comparés à ceux de MAC – ou de Marlena ! -, ça parle de soi-même).

    kiwi schtroumpfette: la crème de jour n’est pas un produit de maquillage… ;-)

    Soeuribus: rah couvrance moyenne ça va pas me suffire… et pour Laura mercier je n’en ai aucune idée.

    christopher: c’est là que je vois qu’en réalité, je suis pas si prête que ça à payer cher pour du fond de teint : j’ai jamais acheté un fond de teint à ce prix-là, et je crois que je trouve ça trop cher ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Tiff le 11 mai 2012 à 15 h 57 min

    Il y a beaucoup de fdt de marque pas cher qui valent le coup pourtant, tel le healthy mix de bourjois qui a peut de chose près me donne le mm résultat que mon hd de mufe, dc ……..

    ↰ Répondre
  • #67 Themole le 11 mai 2012 à 16 h 01 min

    J’ai des limites aussi pour les prix, plus psychologiques que financières, j’aurai beaucoup de mal à payer plus de 55 € pour un fond de teint (ne me demandez pas pourquoi 55 € hein :) je ne sais pas mais c’est ma limite, sauf produit miraculeux)

    ↰ Répondre
  • #68 Laura le 11 mai 2012 à 16 h 01 min

    Moi, je pourrais claquer beaucoup d’argent dans un beau rouge à lèvres, comme les Rouge Allure de Chanel qui tiennent très bien et qui ont une couleur magnifique. Sinon, je suis comme toi, j’adore blushs et mascaras mais souvent ceux à petit prix (Covergirl, Bourjois…) sont les meilleurs! Je pourrais dépenser aussi dans un bon anticernes car c’est LE produit qui m’est indispensable.

    Laura – http://poudredesoi.com

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 11 mai 2012 à 16 h 02 min

    Themole: moi aussi c’est plus psychologique ;-)

    ↰ Répondre
  • #70 MHelen le 11 mai 2012 à 16 h 07 min

    Moi aussi le FDT sans aucun doute.
    Au passage je te conseille d’essayer le FDT de shiseido, celui qui appartient à la ligne Sun Protection, mais la version fluide ( je l’ai acheté sur le net)
    Super fluide, voir complètement liquide, mais une pigmentation de dingue.

    ↰ Répondre
  • #71 laurettebis le 11 mai 2012 à 16 h 24 min

    A bien y réfléchir, c’est effectivement pour le fdt que j’ai moi aussi dépensé le plus d’argent ;-) J’ai plus souvent été déçue par les fdt “bon marché” que par un fdt “cher”.

    ↰ Répondre
  • #72 laura le 11 mai 2012 à 16 h 58 min

    oui le teint c’est super important j’ai envie de dire c’est la base du maquillage!! moi pour le moment j’utilise le fond de teint benefit il est vraiment super !!

    ↰ Répondre
  • #73 Miss Nahn le 11 mai 2012 à 17 h 00 min

    Hélène: Suis complètement d’accord. Du coup je me dis que le fond de teint doit être un produit très technique et dont la formulation doit être assez couteuse en R&D et en production…

    ↰ Répondre
  • #74 shopgirlny152 le 11 mai 2012 à 17 h 01 min

    Bonjour Hélène, depuis le plus loin que je me souvienne, mes priorités prix ont toujours été :
    1) une bonne crème de soin sans jamais avoir dépassé 55€
    2) un bon fond de teint en moyenne 40€ maxi
    3) un bon blush 30€ qui va durer hyper longtemps en plus
    4) un bon crayon 14€

    après je fais des trouvailles en promo, soldes etc.

    je ne depense quasiment jamais plus en soins visage chez l’estheticienne, je prefere avoir de bons produits de soins chez moi (mieux vaut un bon soin toute l’année, qu’un bon soin une fois de temps en temps et qui n’a pas le temps d’avoir de l’effet)…
    voilà, donc c’est le FDT ma priorité prix maquillage :-)

    Bonne soirée sous la pluie ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 christopher le 11 mai 2012 à 17 h 07 min

    Héléne..) oui c’est effectivement trés cher, mais c’est aussi du soin!!! D’ailleurs”creme de teint….”De nos jours le maquillage se fait soin…le fait que le FDT soit “traitant” améliore l aspect de la peau etc..à utiliser pour maquillage de tapis rouge, oscars etc…et puis bien sur pour soin meme!!mais pas en classe de tuto ou autres…

    ↰ Répondre
  • #76 Nathalie le 11 mai 2012 à 17 h 13 min

    Hello Hélène !

    Merci pour ton blog, on n’arrête pas de me dire “tu te maquilles super bien” … sous-entendu : “tu te maquilles super bien… maintenant” lol, et ça, je te le dois (et à Marlena aussi).

    Pour moi aussi c’est le fond de teint : le nars sheer glow que tu m’as fait découvrir, 40€ mais en jouant avec les réduc’ Sephora il y a moyen de s’en sortir pour moins cher. Il me va à ravir et mon nez ne pèle plus (et oui, je suis celle qui avait le nez pelé… hic).

    Pour le reste, FAP, blush, rouges à lèvre et gloss, c’est du MUG pour la plupart, ah oui, urban decay aussi pour les FAP et base à paupières, mais soldés chez Sepho ça passe mieux niveau budget. Et aussi l’excellente palette naked 2, qui n’est pas donnée mais encore une fois, avec une bonne réduction internet, on s’en sort bien et ça dure longtemps.

    Autre produit dont je me sers et qui -pour ce que c’est, coûte un oeil (c’est le cas de le dire) : la mascara effet faux cils d’YSL, le noir “noir”, pas donné mais je l’a-dore !

    Voilà !

    Quel bonheur de prendre le temps de se maquiller avec ses bons et beaux produits qui parfois trouent notre porte-monnaie mais avec une telle satisfaction chaque matin de s’en servir ! Vive le make-up, je suis a-ccro !

    @ bientôt ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 11 mai 2012 à 17 h 14 min

    christopher: toi on voit que tu bosses pour Lauder ;-) (je dis ça gentiment hein, c’est chouette d’aimer ce qu’on fait).

    ↰ Répondre
  • #78 Lilith le 11 mai 2012 à 17 h 33 min

    Coucou Hélène, j’ai découvert ton blog il y a peu mais j’en suis completement fan!
    C’est un plaisir de regarder tes vidéos toujours très complètes…
    J’utilise depuis longtemps le Mat lumière de Chanel, mais ton article me donne d’autres idées c’est super. Merci pour tout bon week-end

    ↰ Répondre
  • #79 lolote le 11 mai 2012 à 17 h 45 min

    J’essaie de rester dans la limite du raisonnable , mais il n’y a pas spécialement de produits que je préfère et où je mettrai plus d’argent … cependant les fdt c’est pas si cher que ça car :

    – un fdt coûte environ 40 € et il y a 30 mL ( soit env. 30 g)

    ALORS que un fard ( M.A.C par exemple ) coûte 17 € ( ou 13 en refil ) pour 2 g !!

    Donc je pense que les fond de teint sont un bon investissement !!!
    Voilà……( je suis un peu trop scientifique mais budget limité oblige …!!!!)
    Bisous les filles , les garçons et Hélène ( soit dit en passant ton teint est toujours nickel sans effet cakey , je suis fan !!) ;)

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 11 mai 2012 à 17 h 46 min

    lolote: ben c’est normal, le fond de teint, ça descend vachement plus vite que le fard à paupières, donc il en faut plus.
    Perso j’ai fini des fonds de teint, mais des fards à paupières, pas encore.

    ↰ Répondre
  • #81 lolote le 11 mai 2012 à 18 h 05 min

    Ah je viens de voir ta vidéo sur tes palettes neutres MAC ( en avant première ) tu vas bientôt arriver à la fin de Smut , yululuululu .. =D

    ↰ Répondre
  • #82 lolote le 11 mai 2012 à 18 h 18 min

    Ah j’ai vu la fin de la vidéo ben clairement le shroom bat le smut niveau utilisation

    ↰ Répondre
  • #83 Marie Jeanne Nina le 11 mai 2012 à 18 h 27 min

    -Les parfums, car souvent chers = moins portés.
    -Les bb cream, la meilleure de toute pour moi, est celle d’Esthée lauder, et c’est une des plus chères.
    -Mes fards à paupières préférés sont les eyes to kill d’Armani et les illusions d’ombres de Chanel, et ceux de MAC… Assez chers…
    Je remarque que j’ai rarement été décue par des marques réputées chères (Bon, quelques flop quand même, je me souviens d’un khôl Guerlain vraiment daube, et d’un anticerne Chanel qui a fini au fond d’un tiroir). Par contre j’ai pas souvent trouvé mon bonheur dans des marques de grande surface… surtout rouge à lèvres et blush ! J’ai detesté la bb cream de garnier et de l’Oréal !

    ↰ Répondre
  • #84 lolote le 11 mai 2012 à 18 h 29 min

    Marie Jeanne Nina: Ah oui celle qui fout des boutons ( bb cream garnier !!! ) ils ont ( ou vont ?) sortir leur bb cream pour peau mixte et grasse en espérant qu’elle soit mieux que l’ancienne version .

    ↰ Répondre
  • #85 Julie43 le 11 mai 2012 à 18 h 34 min

    Bon, comme la majorité d’entre vous, c’est pour les produits teint que je suis prête à investir le plus (fond de teint mais aussi crème teintée et anti-cerne).
    J’en demande beaucoup à un produit de teint : illusion d’optique pour me retirer 10 ans, me donner un teint de rêve sans avoir l’air de porter quoi que ce soit, tenue irréprochable, et en plus de ça, soin et confort maximum.

    D’ailleurs, je rachete pour cette été la crème teintée Daywear d’Estée Lauder, qui coûte un oeil, mais l’été dernier j’en avais été tellement contente…. et j’ai vraiment pas trouvé d’équivalent moins cher pour l’instant.

    Mais j’ai aussi une IMMENSE nostalgie du mascara Maximeyes de Dior, je n’en ai jamais retrouvé un que j’aime autant et c’est pas faute d’en avoir essayé des wagons. Alors si il était remis sur le marché, je crois que je serais prête à payer cher pour l’avoir.

    ↰ Répondre
  • #86 maria le 11 mai 2012 à 18 h 50 min

    Pour moi ce serait le rouge à lèvre !

    ↰ Répondre
  • #87 Belldandy le 11 mai 2012 à 19 h 01 min

    Hu hu hu ! J’aime bien moi quand tu didascalises l’éloignement sifflotant ! :))

    Alors si c’est pour un produit un seul, ce serait FDT aussi pour moi (j’aime bien qu’on me vende que j’aurais enfin une belle peau, j’achète un rêve en somme :)) ou alors si on me disait qu’une base m’effacerait complètement les pores alors là j’hypothèque la maison que j’ai pas ! :))
    Mais si on compte en poids (et en prix mis bout à bout) de binious, c’est le fard à paupière qui l’emporte haut la main vu que mon bazar à fàp prend exactement la même place que le bazar à teint / blushes / lèvres confondus !

    PS : Notons qu’un packaging chouquet d’à peu près portnawak peut encore avoir ma peau (pas sortie du bois, en somme :)

    ↰ Répondre
  • #88 Paulina le 11 mai 2012 à 19 h 06 min

    Bonjour Helene,

    Premièrement BONJOUR du CHILI !!!!!
    Je te suive depuis longtemps et bon….grâce a toi j’ai commencée à me maquiller un petit peu !!! (Pas évident…j’ai 35 ans…)
    Bon…j’ai toujours un doute et je te fais confiance… l’anti cerne doit être de la même tonalité que la tente?? Par exemple…Si l’anticerne MAC pour moi c’est NC30 la tente doit être la même ??

    Merciciciciciic

    Bises

    Paulina

    ↰ Répondre
  • #89 Yange le 11 mai 2012 à 19 h 16 min

    Hélène: Coucou ! Alors je pense aussi investir le plus d’argent dans un fond de teint… pour le mascara, suis d’accord avec toi, sauf pour le YSL effet faux cils, waterploof… d’ailleurs la brosse de celui ci étant plus petite que l’original, j’ai fait comme j’avais pensé et remis la plus grosse brosse de la version originale classique dans le tube du waterploof, c’est le même pas de vis et ça me fait le mascara idéal… au final je m’étais retournée vers Gemey que je trouvais bons pour les mascarad waterploof, et je ne met que du waterploof depuis des années pour cette histoire de courbure… (il y a longtemps, quand je t’ai découvert, je me souviens je t’avais même envoyé un mail à ce sujet pour t’expliquer l’astuce… contente de voir que tu t’y es finalement mise;-) ), bref je trouve que quand même, la pâte des Gemey m’abime plus les cils, ça assèche plus et ils tombent plus, c’est objectivement bien mieux depuis que je me suis remise au YSL… alors au final je me dis que la différence de prix vaut le coup, même si les deux tiennent très bien la courbure et ne font pas de miettes.

    Sur ce très bonne soirée et bon weekend !

    ↰ Répondre
  • #90 missyou le 11 mai 2012 à 19 h 17 min

    Question qui semble évidente (avec toute ma tolérance, qu’on réponde autre chose que le fond de teint m’échappe un peu), mais qui reste difficile à répondre personnellement.

    Disons que le FdT est le produit de maquillage que je suis PRÊTE à prête à payer au prix fort. Un FdT mal adapté, ça pardonne pas ; voire quand on a la peau grasse comme moi, ça peut carrément faire sale (fond de teint qui ne tient pas en place et autre amas de matière, qui colle, couleur qui s’oxyde)…

    Le problème est mon cahier des charges :
    – matifiant/longue tenue pour ma peau grasse (donc avec fini poudré, même si c’est un compromis, étant donné que je préfère les finis lumineux, paradoxalement)
    – une couvrance naturelle (car j’ai la chance de ne pas avoir vraiment d’imperfections et que je n’aime pas les couvrances fortes (un FdT a beau être léger en matière, s’il n’est pas naturel en couvrance, j’ai l’impression qu’il est lourd)
    – léger, car comme dit ci-dessus, je n’aime pas sentir que j’ai du FdT

    Seulement bien sûr, les FdT sont plus souvent matifiants & couvrants OU naturels & non-matifiants. La solution serait d’utiliser un FdT léger avec une poudre séparée, mais je trouve ça lourd sur ma peau.

    Conclusion : je ne mets pas de FdT, juste une MSF, et donc techniquement, le produit que j’achète au prix fort est l’eyeliner (parce que j’ai aussi les paupières grasses… génial).

    ↰ Répondre
  • #91 Sophie le 11 mai 2012 à 19 h 20 min

    Coucou!

    Pour ma part, ce serait le fond de teint aussi. Car je trouve que c’est celui qui fait vraiment la différence. On peut rien faire sans lui.
    En plus, j’ai plein de défauts sur le visage… Alors autant les cacher avant de vouloir sublimer quoi que ce soit!

    ↰ Répondre
  • #92 Maëlle le 11 mai 2012 à 19 h 30 min

    Je suis d’accord à 1000%, le seul produit de maquillage cher que j’achète sans culpabiliser c’est le fond de teint !

    Pendant plusieurs années j’en suis restée aux l’oréal ou autres gemey, mais il y a quelque mois je me suis finalement laissée tentée par le mat velvet de MUFE et ça a été une révélation ! ” A partir de maintenant, un fond de teint de qualité tu t’offriras ! ” =)

    J’ai la peau mixte voire grasse et j’ai vraiment constaté une différence … Bon c’est pas miraculeux, je dois quand même repoudrer dans la journée mais le fond de teint tient beaucoup mieux c’est indéniable ! Même sans forcément rester dans MUFE, je ne compte pas racheter de fond de teint premiers prix (j’ai acheté un lancôme récemment j’attend de bronzer un peu pour le tester parce qu’il est un peu foncé pour l’instant…).

    Bonne soirée !

    ↰ Répondre
  • #93 Hello Elo le 11 mai 2012 à 19 h 34 min

    Bjr Helene
    Tu l’aimes bien le radiance d Ysl ?
    Bon we à toutes

    ↰ Répondre
  • #94 saintetitouche le 11 mai 2012 à 19 h 45 min

    Hello tous! :)
    Bah pour être super originale moi c’est le fond de teint lol
    Le pire c’est que j’en achète par 3 et j’en ouvre qu’un j’ai toujours peur de pas les finir à temps mais je peux pas m’empêcher de pas les avoir ( oui je suis folle huhuhu )
    Parmi la petite collection, on peut trouver Dior – diorskin nude ; Chanel – vitalumière aqua ; Chanel – teint innocence ; Lancome – teint idol ultra ou encore le hd de chez Mufe. Par contre je demande toujours une bonne dose d’essai ou je demande qu’on me l’applique le matin et je reste avec toute la journée pour voir si ça me plait et le soucis c’est que tout me plait (oui oui ça craint) :)
    Gros bisous du Maroc à Notre Hélène Internationale :)

    ↰ Répondre
  • #95 Marion L le 11 mai 2012 à 21 h 01 min

    Puisque certaines d’entres vous ne se limitent pas en prix pour leur fdt, je vous conseille vraiment d’essayer ceux de la marque LA PRAIRIE. Ils sont tout simplement géniaux.

    ↰ Répondre
  • #96 labouldogue le 11 mai 2012 à 21 h 22 min

    Ben moi les gros craquages c’est sur les soins… j’ai une peau qui pousse au suicide!!!

    Et on peut mettre ce qu’on veut sur une peau moche … ça donnera trien de bien, du coup mon obsession ce sont les gommages masques crémes…

    J’ai crauqé une fois sur un fond de teint qui se disait aussi soin mais m’a surtout soigné l’envie de retenter l’expérience d’un FDT a 100 euros. Par contre j’hésite pas a mettre ça dans un soin(c’est même un minimum ).

    Peau mixte avec le milieu des joues gras et la zone T séche ( zont du se tromper a la fabrique!!!), pores dilatés, ridules, pattes d’oies, rides, peau qui commence a se fripper sous les yeux…. bref ya de quoi soigner…. que voulez vous que je mette comme fond de teint avec une peau pareil!!!!… en ce moment j’ao opté pour la BBcream erborian doré, et le glam shot fond de teint sur les zones ou les pores sont visibles…..c’est ce que j’ai trouvé de moins de pire et qui tiend la journée!!!!!

    passez moi une corde que j’en finisse!!!!!!!!!….lol

    ↰ Répondre
  • #97 Lady & Olga le 11 mai 2012 à 21 h 39 min

    Fards à paupière/liners pour moi^^

    ↰ Répondre
  • #98 Sarah le 11 mai 2012 à 22 h 09 min

    Le mascara ! J’ai acheté des fonds de teint chers (des Armani) et même si ils sont biens, je ne mets plus de fond de teint depuis quelques mois (c’est bête) puisque ma peau se porte bien mieux (ne brille plus, plus de pores dilatés, plus de bouton).
    Actuellement en produit teint, j’apprécie le Baume Beauté Eclair.

    Pour en revenir au mouton, j’ai trouvé mon St-Graäl de mascara, le Perfect Mascara d’Anna Sui, et je pense être capable de le payer 40 euros (pas dispo en France) pour me le procurer à nouveau (…)

    ↰ Répondre
  • #99 Malou le 11 mai 2012 à 22 h 15 min

    Là où je mets le plus d’argent c’est bien entendu pour le teint car un mauvais mascara, FAP ou RAL ça passe mais le mauvais fond de teint plombe immédiatement tout le reste !

    ↰ Répondre
  • #100 Milie le 11 mai 2012 à 22 h 21 min

    Je vois que tu as rajouté le ” mat lumière ” de Chanel ! Il m’intéresse , surtout que les beaux jours arrivent et que mon lancome ” teint miracle ” n’est pas très matifiant :( Comment trouves-tu celui de Chanel ? Il conviendra pour l’été ? Est-il mieux que le mat velvet de MUFE ?

    ↰ Répondre
  • #101 sandy le 11 mai 2012 à 22 h 33 min

    moi aussi je pense que sa serai pour le teint que je claquerai le plus de thune apres j’aime aussi essayer les soins serum.. mais les fard aussi me tentent a chaque fois ! je sais pas quoi choisir !!! ta question est impossible pour moi !

    ↰ Répondre
  • #102 lookeuse13 le 11 mai 2012 à 22 h 47 min

    bonjour à toute!!!

    Je pense qu’un fdt pourri par une poudre mal choisie n’a plus l’effet escompté donc contrairement à 90% d’entre vous je mise tout sur les poudres bronzantes.
    Même si son fdt est léger,posé à la perfection, une poudre bronzante peut rapidement vous faire ressembler à une carotte mal dorée.
    Donc j’investis beaucoup dans ce genre de produit !et à ce titre je n’ai jamais trouvé l’egale moins chère des iréelles soleil chanel.Elles sont chères mais le rendu est tellement joli!

    ↰ Répondre
  • #103 laura le 11 mai 2012 à 23 h 11 min

    Tout à fais d’accord, le teint c’est la toile de fond le support du maquillage, pas de beau maquillage sans belle peau.
    Je mise beaucoup sur les soins et l’hydratation,ainsi que le nettoyage. Je pense qu’il faut avant tout un fond teint adapté, car meme a 50 euros, si il ne nous convient pas c’est comme si on avait acheté un produit à 10 euros la déception en plus.

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 12 mai 2012 à 0 h 26 min

    Paulina: la tente ?? ;-)

    Maëlle: rah oui le Mat Velvet je l’aime beaucoup l’été !

    Hello Elo: oui très joli je trouve.

    Milie: il est moche, objectivement. J’en ai mis aujourd’hui, ça me fait in teint de merde (oui j’en rajoute un peu, mais franchement le rendu est bien moins beau qu’avec d’autres).

    ↰ Répondre
  • #105 Mademoiselle Ruth le 12 mai 2012 à 0 h 37 min

    Ahhhhh, la recherche du fond de teint parfait est un puit sans fond…..surtout pour mon porte monnaie! Je ne mise, comme toi, que sur des fonds de teint de “grande marque” ….J’aimerai que mon banquier fasse un tour sur ton blog, il verrait que je ne suis pas la seule…

    ↰ Répondre
  • #106 Regardeleciel le 12 mai 2012 à 0 h 57 min

    bonjour tout le monde !

    Pour moi clairement le fdt est un produit où je n’hésite pas à y mettre le prix parce que y’a rien de plus chiant que ceux qui ne s’étalent pas bien, ne fondent pas bien sur la peau ou qui font des petites peaux sur le nez (le pire du pire pour moi en matière de maquillage, ça fait degueu, c’est immonde !!!).
    Et l’inconvenient en plus de te rendre compte que t’as dépenser 30 ou 40 euros pour rien, c’est que quand ce genre de mésaventure arrive bah faut se démaquiller et recommencer et ça c’est vraiment lourdingue parce que bien sûr ça t’arrive un matin ou t’as pas le temps sinon c’est pas drôle !!!

    Après la deuxième raison pour laquelle je veux bien mettre cher c’est pour le packaging comme chez guerlain ou la gamme maquillage de chez lutens en laque.

    ↰ Répondre
  • #107 missfutile le 12 mai 2012 à 1 h 32 min

    J’ai une question: qu’est-ce que tu portes comme fdt dans ta dernière video sur you tube? (celle dans laquelle tu présentes ta palette de neutres). Je trouve que ton teint est vachement joli et que tu as spécialement bonne mine, la peau bien rebondie, etc…
    Merci ;)

    ↰ Répondre
  • #108 Autumn le 12 mai 2012 à 3 h 28 min

    Pareil; le fdt. C’est la base :) Et c’est avec le fdt que je me laisse tenter le plus, donc, ca reviens vraiment le plus cher!

    ↰ Répondre
  • #109 Autumn le 12 mai 2012 à 3 h 29 min

    et ce Lingerie de Peau….il est bien?? ;) (Oh no, another one!! :))

    ↰ Répondre
  • #110 Miss BlackLine le 12 mai 2012 à 7 h 35 min

    Hell’0 ;o)

    et bien le fdt aussi je dirai comme toi chère Hélène vu que je love ce truc là ^^ et bien j’ai eu quelques bonnes surprises à pas cher… mais dans mon souvenir un que je trouvais super c’était un Shiseido je te parle de ça y’a… longtemps en teinte porcelaine il était top et cherrrrrrrrrrrrrrrrrrr (mode radinette lol)
    sinon là je suis dingue de mon Healthy mix en teinte #51

    ↰ Répondre
  • #111 Zazikk le 12 mai 2012 à 7 h 44 min

    labouldogue: je suis d’accord avec toi. Moi aussi je préfère mettre de l’argent sur “l’amont” du maquillage, c’est à dire l’entretien de la peau elle-même.
    Et pour l’instant , à 44 ans, ma peau n’est pas ingrate avec cet investissement. Donc, je continue…

    ↰ Répondre
  • #112 Isabelle le 12 mai 2012 à 7 h 53 min

    Hello!

    Alors le fdt… je dois dire que moi j’ai du mal avec les fdt teint liquides. J’utilise Bare Minerals depuis plusieurs années et ça me convient. C’est pas le moins cher en rayon, mais la durée de vie du produit fait que je le trouve hyper rentable.

    dexash: être entre 2 teintes chez MUFE c’est effectivement un exploit! Ils ont genre 30 teintes… mais je sais qu’au Canada ils proposent de faire des teintes “personnalisées”. Si tu as la possibilité d’aller à leur boutique, il faudrait voir s’ils ne proposent pas le même service.

    ↰ Répondre
  • #113 Anne la petite Belge le 12 mai 2012 à 8 h 30 min

    Pour ma part, ce serait le fond de teint également !!! Je suis également souvent à la recherche du teint parfait. Pour moi un beau maquillage ça démarre avec un beau teint !!!

    Et les nettoyant visage, parce que je n’ai pas encore trouver le produit miracle pour moi, pour tuer les imperfections lol ! Mais bon ce n’est pas du make up!

    ↰ Répondre
  • #114 Ellebanna54 le 12 mai 2012 à 11 h 26 min

    Salut Hélène ! Le “Lingerie de Peau” est top mais je n’ai pas réussi à trouver ma couleur, celui qui me convenait le mieux était tout de même trop foncé pour ma carnation. Et il faut savoir qu’il sent un chouïa la violette (mouais) comme tous les produits Guerlain…
    Le gros hic selon moi c’est que la pompe ne se dévisse pas et qu’on perd énormément de produit au fond, pour celles qui n’aiment pas gâââcher (comme nous), c’est frustrant.
    Mon mari a été obligé de me l’exploser au marteau pour que je puisse transvaser le bon 6ème de produit qui restait !!!

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 12 mai 2012 à 11 h 34 min

    Mademoiselle Ruth: tu sais qu’à un moment mon banquier était une banquière ; elle me demande quel est mon job, tout ça, des trucs de bnaquiers.
    La fois d’après elle me dit qu’elle est allée lire mon blog… et qu’elle a ensuite filé chez Sephora ! ;-))

    Regardeleciel: ah c’est marrant, moi le packaging je m’en fous total, au contraire, j’aime que ça soit hyper simple et que ça pèse pas lourd ;-)
    Comme on les jette ensuite, j’aime pas l’idée de jeter un truc luxueux, c’est un gaspillage qui me dérange.

    ↰ Répondre
  • #116 Milie le 12 mai 2012 à 15 h 08 min

    Merci de m’avoir donné ton avis ! :)

    ↰ Répondre
  • #117 Sandy le 12 mai 2012 à 16 h 17 min

    C’est le club des geeks du teint ici ! ;-)

    Je peux investir pas mal dans la mesure où les résultats sont au RV… Après des années de fidélité à un fdt, j’ai eu la surprise de constater que le packaging avait changé, et que la compo avait été améliorée. Encore aujourd’hui, je ferais bien un procès à ces “chimistes cosmétiques”. C’est vrai, modifier un produit pour qu’il soit plus mauvais, c’est un concept assez original… Aujourd’hui, je flippe toujours à l’idée de voir disparaître ou changer mes produits essentiels.

    Bref, aujourd’hui, j’ai adopté le Skin Illusion de Clarins. J’adore le rendu et la tenue. Un avis Hélène ?

    Et bonne continuation, c’est cool de se balader par ici. ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 Mademoiselle Ruth le 12 mai 2012 à 16 h 22 min

    Hélène: Génial! Je vais changer de conseiller, et prendre une conseillère! Tu permets que je lui donne l’adresse de ton blog?

    ↰ Répondre
  • #119 Regardeleciel le 12 mai 2012 à 17 h 09 min

    Hélène: Bah c’est pas faux c’que tu dis mais disons que c’est mon côté poupoule de luxe ! Mais ceci dit quelquefois un packaging très simple est bien plus esthétique qu’un packaging compliqué. Par exemple, chez guerlain c’est trop parfois ! Par contre si je prends un exemple sur ta photo le packaging du fdt Burberry, j’le trouve efficace !!!

    Mention spéciale pour Lutens où les étuis sont rechargeables ce qui est une excellente idée parce qu’à 70 euros le tout petit rouge à lèvre c’est plutôt gentil pour ton porte monnaie Serge !

    ↰ Répondre
  • #120 Ladywinne10200youtube le 13 mai 2012 à 7 h 56 min

    bonjour Helene j’aimerai savoir ton avis pour le fond de teint Lancome parce que j’ai eu l’occas de le tester mais jai eu un soucis au matin nickel la couleur etait au top puis dans la journee une de mes collegues ma fait remarque il etait devenu plus clair pourtant ce jour la je ne suis pas aller au UV donc …… merci de me reponde si tu as la reponse bon week end

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 13 mai 2012 à 11 h 11 min

    Regardeleciel: ah oui alors que moi ça me saoule les flacons en verre, c’est lourd, ça prend de la place, c’est chiant à transporter.
    Je pense que c’est la différence entre une approche du maquillage de “consommatrice”, et une approche du maquillage de “””””pro””””” (je mets mille guillemets parce que je me sens pas plus pro que ça, mais mon approche du maquillage est différente de celle de qqn dont ça ne remplit pas tout le quotidien, forcément).
    Quand tu es très habituée au maquillage, ce qui compte, c’est le produit et son résultat sur la peau, rien d’autre (le reste ne sert qu’à vendre du rêve – oui hem, pas à moi ;-) – et à te faire payer le flacon plus cher).

    Ladywinne10200youtube: je n’ai pas la réponse ;-)

    ↰ Répondre
  • #122 Paulina le 14 mai 2012 à 2 h 41 min

    Oui, la tente, doit être de la même tonalitee que l anti cerne??

    Bises

    Pau

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 14 mai 2012 à 10 h 24 min

    Paulina: normalement l’anti-cernes est plus clair.

    ↰ Répondre
  • #124 littleflower6 le 14 mai 2012 à 14 h 08 min

    Entièrement d’accord avec toi,
    moi aussi c’est le fond de teint, parce que c’est la base du maquillage pour moi.
    et pour les autres produits (mascara…)je trouve des produits moins cher que les grandes marques et les produits sont top

    ↰ Répondre
  • #125 Paulina le 14 mai 2012 à 14 h 31 min

    Merci merci merci merci a la plus belle!!!
    Bises
    Pau
    …du chili…loin loin loin…jajajaj

    ↰ Répondre
  • #126 Céline le 14 mai 2012 à 17 h 06 min

    Hum hum… Grande question à laquelle j’ai eu du mal à répondre car je marche à l’envie, au coup de coeur, ou à mes besoins du moment !!
    Mais après mûre réflexion (qu’est-ce que tu nous fais pas faire quand même lol), je pense que ce serait le fond de teint aussi : je n’ai d’ailleurs pas encore trouvé mon graal !!
    J’adore les fards à paupières mais je me suis aperçue que le fdt fait toute la différence. On peut toujours se débrouiller avec des fap à petits prix. Mais si le teint n’est pas terrible, n’importe quel fap, même de grande marque ne ressortira pas à sa juste valeur. Je ne veux pas dire que les fdt à petits prix ne sont pas biens : il faut juste arriver à trouver SON fdt approprié, ce qui n’est pas simple, et pour ça je suis prête (depuis pas si longtemps d’ailleurs) à y mettre le prix (mais pas non plus une fortune!).

    ↰ Répondre
  • #127 sophie-pivoine le 22 mai 2012 à 17 h 44 min

    Je viens d’essayer en échantillons le FDT Even Better de Clinique;
    Il est tout simplement génial !
    Voilà, je voulais juste vous en faire part ! :-))

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 22 mai 2012 à 17 h 48 min

    sophie-pivoine: rah il faut absolument que je l’essaye, celui-là !

    ↰ Répondre
  • #129 sophie-pivoine le 22 mai 2012 à 20 h 41 min

    J’ai été bluffée ! :-))
    J’ai 4 ou 5 FDT en cours mais je vais profiter de 20% de chez Sépho pour l’acheter ! Le teint c’est mon dada !
    Tu nous diras ce que tu en penses …

    La 5 me va bien peut-être qu’il te faudrait la 3 ..?

    ↰ Répondre
  • #130 Mely le 18 octobre 2012 à 10 h 16 min

    Hello,
    C’est dans le fond de teint que je suis capable de mettre le plus d’argent. quand on achète 4 ou 5 fonds de teint pas chers et qui sont moches on en a un super beau pour le prix dépensé pour ces 4 ou 5 merdiques, enfin c’est mon avis. je préfère avoir un très beau produit et agréable à utiliser et un résultat parfait plutôt que plusieurs qui ne valent rien.
    En ce moment j’ai le “Teint Miracle” de Lancôme et c’est un plaisir à porter toute la journée. J’ai essayé un jour en échantillon le “Phyto teint éclat” de Sisley et ça a été un pure moment de bonheur toute la journée, je pense acheter celui-ci dès que mon Lancôme sera terminé et quand je le pourrai car il est très cher, mais un des meilleur pour moi.

    Bye bye.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *