Le coup de coeur de la semaine !

7 février 2012

Bio Performance Crème Super Régénérante Absolue Shiseido (dispo ici)

Et comme vous allez me demander ce que je porte comme make up ;-),
– sur les yeux j’ai la UDPP en Sin + le fard Smog de la Naked 1 + du liner Urban Decay marron,
– sur les lèvres j’ai un lipglass MAC de la collec Blonde Brunette Redhead.

… et comme vous me demandez où j’ai acheté mon beurre de karité : à la boutique bio du coin et c’est du Melvita pur et sans odeur.

111 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 Beauty Liberty le 7 février 2012 à 8 h 56 min

    Ahh, moi aussi ma peau change en ce moment (bon, pas encore trop rapport à l’âge, seulement au froid). Et je n’arrive pas à trouver un nettoyant assez doux pour ne pas m’assécher encore plus (mais niveau crème, ça va, ça ne tire pas en journée, seulement je pèle du menton, c’est pas très classe ^^’).

    Répondre
  • #2 Cheveuxauxvents le 7 février 2012 à 9 h 02 min

    Je comprends complètement qu’on mette ce prix là dans une crème ! J’ai de l’eczema (qui profite du froid pôlaire pour faire son grand retour de la vangeance), et au-delà des considérations esthétiques liées au fait de se balader avec des dartres sur la tronche la peau qui tire ça peut faire vraiment mal.
    Un grabd merci à toi de donner une solution moins chère (le beurre de karité), néanmoins ;)
    Pour ma part j’ai fait des réserves de guerre de Comfort On Call. Et je ne pige pas comment Clinique peut arrêter cette crème sans en préparer une autre ?!? Car je tourne à ça + beaume teinté Bobby Brown (je n’aime pas les couvrances fortes) et en suis tellement satisfaite !
    Bonne journée :)

    Répondre
  • #3 gaelle nina le 7 février 2012 à 9 h 26 min

    moi aussi je fais ce genre de grimaces car ma peau tiraille je n’ai qu’une hâte le soir me démaquiller et hydrater comme je n’ai plus 12 ans ma peau est plutôt sèche zone T mixte mais il me faut du gras j’essaie en ce moment la marque REN mais bon…
    je passe chez séphora en fin de semaine voir si il reste la crème Clinique sinon j’ai bien envie de tester Shiseido
    bisous bien gras because baume à lèvres

    Répondre
  • #4 Bonny le 7 février 2012 à 9 h 34 min

    Bonjour à tous,

    J’ai une petite question : cette crème est-elle mieux ou pareille que la crème réparatrice de sisley (qui est ma crème miracle pour ma peau vieillissante, acnéique, sèche, déshydratée….) ????

    Répondre
  • #5 Maryse C. le 7 février 2012 à 9 h 34 min

    tu m’as définitivement convaincue
    je vais quand même essayer d’avoir les échantillons des 2 crème shiseido pour voir laquelle me convient , mais je vais en HT une ça c’est sûr & certain

    cher ? bof pas plus que clarins dans la gamme peau mature ( c’est même plus cher )
    pis j’ai 20 % de réduc soit chez sépho soit aux galeries, cOOL c’est le Bon MOMENT

    ps : tes coups de coeurs sont à la mesure de tes coups de gueule non :) ?

    MERCi

    Répondre
  • #6 coco le 7 février 2012 à 9 h 47 min

    l’inconfort de la peau c’est un truc in su pportable ……absolument
    à quand un concours pour gagner cette merveille parce que là je suis dans le creneau,en plein? merciii

    Répondre
  • #7 Elene le 7 février 2012 à 10 h 01 min

    Ah oui la peau qui tiraille en hiver quelle horreur:-)
    Mon père va souvent en Afrique pour ses reportages et du coup, il me ramène tout le temps plein de pots de beurre de karité artisanal et naturel. Au départ, j’étais sceptique mais maintenant je ne jure que par ça lorsque ma peau est complètement sèche..

    Répondre
  • #8 Sophie le 7 février 2012 à 10 h 04 min

    Bonjour Helene,
    merci pour cette vidéo.
    J’espère ne pas être indélicate en disant ca, mais depuis deux ou trois vidéo je trouve que tu n’as quasiment plus de poches sous les yeux.
    Les poches sous les yeux c’est un peu mon obsession, et je me demandais si tu as changé de technique de maquillage ou si tu trouves qu’un de tes soins a une action décongestionnante – je croise les doigts pour que ce ne soit pas le contour des yeux crème de la mer, car là c’est vraiment hors budget ;)

    Répondre
  • #9 Hélène le 7 février 2012 à 10 h 12 min

    Beauty Liberty: si ça pèle c’est que c’est sec, n’hésite pas à mettre du gras dessus.

    Cheveuxauxvents: ils en ont sorti une autre, la Moisture Surge Intense, censée remplacée la Comfort on Call. sauf qu’elle n’a rien à voir et n’est pas un 10ème aussi nourrissante.
    Cela dit Ninilachipie dans sous la routine grand froid, que la Comfort on Call serait toujours distribuée dans les stands Clinique des grands mags.
    A vérifier donc, on a peut-être une chance d’être sauvées ;-)

    gaelle nina: va voir dans un grand magasin, pour Clinique : chez Sephora ils n’en auront pas (et sinon, avant de te ruiner chez Shiseido, essaye le beurre de karité sur les zones sèches).

    Bonny: je ne sais pas, je n’ai jamais essayé de crème Sisley.
    En plus « mieux » ne veux rien dire, puisque tout ça est très personnel, donc subjectif ;-)

    Maryse C.: bien sûr demande des échantillons avant, c’est quand même hyper cher !

    Elene: c’est génial hein ? Et ça ne fait même pas la peau grasse au toucher ou luisante, et on peut se maquiller par-dessus, je trouve ça top !

    Sophie: oh la la non, moi je ne vois qu’elles, donc ça doit être ton regard à toi qui est de plus en plus indulgent, parce que je t’assure que je suis toujours aussi pochée ;-)

    Répondre
  • #10 ROSEPOUDRE le 7 février 2012 à 10 h 18 min

    Bonjour,
    cette crème à l’air absolument géniale, mais bon en attendant que mon porte-monnaie regonfle un peu, je vais essayer le beurre de karité quand je ne serais pas maquillée (plutôt le soir), car en ce moment avec le froid ma peau tiraille ; sinon à ton avis cette crème peut elle malgré tout convenir aux peaux mixtes, sachant que l’hiver elle devient plus sèche (oui c’est super pratique), elle me tente quand même beaucoup cette crème car j’aime avoir une peau hyper confortable l’hiver et Shiseido, c’est quand même le top. Oui je sais, c’est un peu une question tordue, mais j’ai du mal à gérer les changements d’états de ma peau entre l’hiver et l’été.

    Répondre
  • #11 Valérie le 7 février 2012 à 10 h 26 min

    Cette crème me semble bien trop riche pour ma peau mixte. Je plussoie pour l’évolution : avant elle était grasse. J’interviens juste pour dire que combien même j’avais compris dès le départ que cette texture ne me conviendrait pas, j’ai regardé la vidéo juqu’au bout tant ton enthousiasme faisait plaisir à voir ! Ca m’a même donné le sourire !

    Répondre
  • #12 Sandy le 7 février 2012 à 10 h 45 min

    AAAAh révélation, j’ai compris pourquoi mon fond de teint virait au jaune ces derniers jours … je ne comprenais pas, parce que je porte le même depuis quelques temps mais avec ce temps hivernal j’ai évidement opté pour une crème plus nourrissante !
    Merci Hélène, je me coucherai moins bête ce soir ;-)

    Répondre
  • #13 11parisienne le 7 février 2012 à 10 h 56 min

    Quand tu dis que l’on peut mettre du beurre de karité? C’est à dire? Quelle marque? Ca se trouve où?
    (un peu bete comme question mais je préfère être renseigné plutot qu’acheter n’importe quoi ^^)

    Merci d’avance à celles qui me répondront :)

    Répondre
  • #14 Maryse C. le 7 février 2012 à 10 h 59 min

    vi :))

    allez zou vais récupérer mon panier bio

    ciaO ciaO

    Répondre
  • #15 Sophie le 7 février 2012 à 11 h 03 min

    Hélène: Je t’assure depuis la vidéo « grand froid » je trouve ça flagrant, bizarre ;-)

    Répondre
  • #16 Fanchette le 7 février 2012 à 11 h 08 min

    Coucou,
    Après une sévère allergie à une crème toute bête – qui avait fait son job jusque là -, je suis passée par la phase Avène – tolérance extrême. Qui m’a fait grand bien. J’ai beaucoup pensé à toi Hélène pendant cette phase.
    Et là effectivement je suis passée – sur les conseils avisées de mon esthéticienne de campagne – à la crème plus riche de chez Maria Galland « anti-âge éclat-jeunesse ».
    j’ai donc encaissé le coup à l’aube de la quarantaine… et en t’écoutant je me dit que c’est sans doute l’effet froid. Bon à part ça je vieillis quand même je sais.

    Répondre
  • #17 make-up beginner le 7 février 2012 à 11 h 26 min

    Coucou tout le monde,

    Je voulais savoir tu n’as personne dans ton entourage avec une vraie peau mixte… pour nous faire des vidéo sur les crèmes géniales sur ce type de peau ;))

    Mais j’ai quand même regardé ta vidéo hein!

    Répondre
  • #18 Nat le 7 février 2012 à 11 h 34 min

    Hello Miss météopathe !
    Cette crème a l’air fabuleux et donne envie… J’avais envie de te poser la même question que la jeune femme du com13 en ce qui concerne le beurre de karité, lequel prends-tu toi Hélène ?

    Répondre
  • #19 Hélène le 7 février 2012 à 11 h 52 min

    ROSEPOUDRE: il vaut mieux que tu ailles poser ces questions à une conseillère Shiseido, elle connaît mille fois mieux les produits que moi et te répondra de façon beaucoup plus appropriée ;-)

    Valérie: ;-))

    Sandy: oui oui, le coup de l’oxydation par le gras, c’est très amusant à observer ! ;-)

    11parisienne: Nat: moi j’ai acheté du Melvita à la boutique bio du coin ;-)

    Sophie: c’est pas possible, ou alors c’est la position de la caméra qui fait que mes cernes se voient moins, je ne sais pas…

    Fanchette: ah mais clairement le froid nique grave la peau, on ne peut pas porter en ce moment les crèmes qu’on porte habituellement ;-)

    make-up beginner: ben non ;-) Et pis un blog c’est pas un magazine féminin, ça parle de ce que la bloggeuse utilise, ça fait pas des articles généraux pour tous les types de peau (enfin pas mon blog, en tout cas – je ne parle que de ce que j’ai expérimenté et que donc je connais bien).

    Répondre
  • #20 Mistiquette le 7 février 2012 à 11 h 56 min

    Coucou!!!
    Quand j’ai regardé la vidéo, je me disais: mais ui c’est exactement ça, la peau qui tire et tout et tout.
    Quand j’ai vu le lien de la crème, j’ai pas cliqué de suite dessus car j’ai vu Shiseido…
    Quand j’ai cliqué dessus, suis tombée de ma chaise.
    Je me rabattrai sur le beurre de karité car 110€, c’est décidément super super cher….
    Snif snif
    Pourquoi c’est inzuste comme ça???
    Bonne journée

    Répondre
  • #21 Nat le 7 février 2012 à 12 h 08 min

    Merci pour l’info Hélène ha et puis je vois que d’autres te l’ont dit alors j’en fais autant : je trouve en effet que tu n’as pas de cernes et que tu as super bonne mine, super pimpante itou itou =^.^=

    Répondre
  • #22 Rebecca from Brooklyn le 7 février 2012 à 12 h 10 min

    J’ai la peau mixte mais déshydratée comme toi et donc qui tire.
    Ça fait six ans que j’achète la crème Benefiance regénérante réparatrice de Shiseido et je n’ai jamais trouvé mieux pour l’hiver. Sa spécificité : elle ne donne pas de boutons même sur les peaux mixtes comme la mienne (j’ai le même âge que toi mais tendance boutons) et elle agit comme un baume réparateur donc évite ces tiraillement en plus d’unifier le teint. Elle agit aussi sur les rougeurs dues au froid, dartres etc. Elle crée une barrière tout en laissant respirer la peau ce qui n’est pas le cas de 99,9% des crèmes similaires du marché qui elles me donnent des boutons car trop riches.

    Donc je confirme ton coup de coeur ;-), je n’ai jamais testé celle que tu as mais ça doit contenir des ingrédients très proches de la mienne. La seule déception dans tout ça : le prix. Car si ici en France, ils ont importé la marque Shiseido en la positionnant marque de luxe… Au Japon, elle vaut deux fois moins chère au moins et en plus, on la trouve en supermarché !!

    Là-bas, c’est une marque comme l’Oréal !

    Donc le « luxe », c’est juste une affaire de positionnement commerciale et nous les françaises, on ne nous a pas chouchouté de ce coté là alors que les japonaises sont gâtées.
    Par contre, j’en veux à la marque pour ça… Encore à l’époque d’avant internet c’était jouable de faire ça, autant maintenant, tout se sait et donc, on ne peut qu’être choqué par ce procédé deux poids, deux mesures). Pour Shiseido, ça n’est pas clean de faire ça.

    Heureusement je voyage donc j’en rapporte en stock ou je me la fais envoyer de là-bas.

    Répondre
  • #23 Darina le 7 février 2012 à 12 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Peux tu me conseiller ou acheter du beurre de karité de bonne qualité?
    Merci.

    Répondre
  • #24 Dorothée le 7 février 2012 à 12 h 32 min

    Coucou ! En regardant ta vidéo ce matin, moi aussi je me suis dit mais c’est exactement ce que je ressens … sauf que moi je suis vieille… ou plutôt mature, c’est mieux… alors c’est normal que ça tiraille !!! Bon, sinon, la vidéo terminée, je me branche chez Sephora et là…. je vois : PROMO « Recevez la Trousse de Soins Benefiance contenant la mousse Benefiance WrinkleResist24 7ml et la lotion Benefiance WrinkleResist24 7ml, OFFERTE pour l’achat de Bio Performance Crème Super Revitalisante Absolue (offre valable jusqu’au 29 février 2012) : 90,90€ + 20% de réduction à partir de 50€ d’achat Spécial Saint Valentin (code promo : B4FEV), soit un total de 72 euros !!! Elle est pas belle la vie ?
    Merci Hélène ! :)

    Répondre
  • #25 Hélène le 7 février 2012 à 12 h 38 min

    Mistiquette: parce que c’est une marque de luxe… je sais, c’est très cher.

    Nat: ça doit être parce que je suis maquillée comme une voiture volée becôz super sale gueule, du coup tout disparaît, même les cernes ;-))

    Les files à peaux mixtes qui se posent des questions par rapport à cette crème, lisez le commentaire de Rebecca from Brooklyn !
    (sauf que Rebecca utilise la gamme Benefiance, moi la gamme Bio Performance, donc il y a peut-être des différences entre les deux crèmes).

    Darina: comme je l’ai dit en commentaire plus haut, en boutique bio.

    Dorothée: je suis ravie que tu sois contente ;-)

    Répondre
  • #26 pâte à crêpe le 7 février 2012 à 12 h 51 min

    Ton « sinon le beurre de karité ça marche bien aussi » me plaît beaucoup!

    Je rebondis sur le comm’ de Rebecca, c’est quand même étrange que ces deux marques Clinique ou Shiseido soient si chères et si étiquetées « de luxe » ici et les produits qui sont les mêmes sont pourtant complètement abordables ailleurs. J’avais halluciné sur les prix Clinique au Sephora de New York où la marque était présentée comme Bourjois ou Maybelline ici…

    Question de base d’allergique: parfumée ou pas cette merveille?

    Répondre
  • #27 Fad le 7 février 2012 à 12 h 53 min

    Hello,

    Je trouve que c’est pas donné le prix mais pas du tout mais si elle fait du bien aux personnes qui ont besoin de ce type de crème, tant mieux ;-)….Moi j’aime trop la brève Hélène, c’est une réplique de film ou autre???

    Répondre
  • #28 Hélène le 7 février 2012 à 12 h 54 min

    pâte à crêpe: yes parfumée, comme tous les produits Shiseido.

    Sinon je re précise que c’est une crème pour peau mature hein, hier j’étais pour autre chose au stand Shiseido du Bon Marché, et quand j’ai dit à la conseillère que j’utilisais cette crème elle m’a répondu « ha carrément ?? », donc ils ne doivent pas en vendre souvent à des femmes de moins de 50 ans ;-)

    Donc si vous avez 25 ans, oubliez ;-)

    Fad: non je l’ai trouvée sur un magnet cette réplique, tu sais, ceux avec des dessins genre années 50 ;-)

    Répondre
  • #29 zakiounette le 7 février 2012 à 12 h 59 min

    le prix n’est effectivement pas donné mais si elle tient ses promesses, une fois de temps en temps, why not
    joli le make-up…

    Répondre
  • #30 make-up beginner le 7 février 2012 à 13 h 02 min

    bah ça coûte rien de demander et d’essayer ;p tant pis pour les peaux mixtes… ;)

    Répondre
  • #31 pâte à crêpe le 7 février 2012 à 13 h 08 min

    Sinon hyper rigolo, je viens de me rendre compte que je suis maquillée exactement comme toi aujourd’hui, hormis que le liner UD que j’ai mis est le Smog et non le marron…;-)
    Comment ça, ce n’est pas intéressant?!

    Répondre
  • #32 Cyna le 7 février 2012 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène!
    Première fois que je post alors je te remercie pour tes vidéos et conseils avertis! Je te suis d’autant plus que j’ai une peau très sèche (genre je me douche et tout juste le temps de mettre rapidement mes lentilles avant que ma peau ne tiraille et mue), donc tes avis m’aident beaucoup, merci!
    Et pour combattre ce froid, je m’étonne que tu ne parles pas de la Cold Cream d’Avène que je mets juste après mon soin avant de sortir de chez moi et qui est vraiment top avec peu de quantité. Ta peau est-elle vraiment méchante ou alors c’est moi qui suis à côté de la plaque et en fait cette crème n’est pas vouée pas à ça?(Je précise que je ne mets pas de maquillage)
    Bises!

    Répondre
  • #33 Charlotte le 7 février 2012 à 13 h 28 min

    En effet j’allais te demander quel make up tu portes sur les yeux : magnifique ! Et en plus j’ai tous les produits pour le reproduire :) Voilà j’ai trouvé mon maquillage de demain !

    Répondre
  • #34 Fad le 7 février 2012 à 13 h 58 min

    Ah oui je vois le genre de magnet, la réponse à la question est tellement censée et ça peut faire parti de la déco ce genre de truc, j’aime beaucoup.

    Répondre
  • #35 Auroreilone le 7 février 2012 à 14 h 03 min

    Je vais tester !!!! Une petite question j’ai un soucis de peau sèche sur le peau du contour des yeux … Quel crème tu me conseille ?? Merci Aurore .

    Répondre
  • #36 Entre nous soit dit le 7 février 2012 à 14 h 17 min

    Je ne sais pas pourquoi, ou plutôt si, mais cette crème me donne TRES envie…

    Répondre
  • #37 Entre nous soit dit le 7 février 2012 à 14 h 19 min

    Ps : J’adore ta brève ahah

    Répondre
  • #38 Audrey65 le 7 février 2012 à 14 h 29 min

    C’est bon à savoir Hélène. Tu es toujours là quand il faut…. :))
    Du coup, j’ai trouvé the cadeau cadeau pour ma maman. Elle qui met Clarins depuis 10 ans et veut changer.
    Dommage pour la Clinique je l’aimais bien….
    Bonne journée à toutes

    Répondre
  • #39 Stephilia le 7 février 2012 à 14 h 40 min

    D’un coup je regrette de n’avoir « que » 25 ans :-)
    J’ai la peau si déshydratée et inconfortable que j’ai noté ton astuce du beurre de karité sur un post-it sur mon clavier !
    Je rentre de week end et d’un coup me voilà avec 4 de tes vidéos à regarder, de quoi oublier un retour un peu difficile à la réalité. huhuhu
    bises

    Répondre