Le coup de blush qui change tout

10 août 2007

Les enfants j’aimerais partager avec vous une astuce make up qui me vient de marion (oui elle sait faire des tas d’autres trucs que la cuisine ;-) : après avoir maquillé tout le visage et les yeux, évaluez s’il ne serait pas par hasard nécessaire de repasser un petit coup de blush. Souvent c’est le cas parce que le maquillage des yeux fait « pâlir » celui des joues par comparaison, et ça fait une vraie différence de bonne mine.
Perso une fois sur deux j’ai besoin d’en remettre un peu, sans pour autant me transformer en poupée russe, commencez pas à paniquer ;-)

PS : quoi c’est de plus en plus court ? Ben écoutez c’est le mois d’août hein, la France entière s’arrête de bosser, un coup de blush c’est mieux que rien ;-)

Edit de 11h38 : il y a quand même quelques infos sur les couleurs et la façon de l’appliquer, dans ce billet. Ca fera de quoi patienter en attendant mieux ;-)

121 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

121 commentaires

  • #1 Marie Laure le 10 août 2007 à 8 h 25 min

    Le blush c’est un truc que je n’ai jamais acheté et jamais porté.

    A vraid ire je ne saurais même pas quelle teinte choisir et comment le placer…

    ↰ Répondre
  • #2 Christine le 10 août 2007 à 8 h 30 min

    Décidément, je suis une bonne élève : c’est (presque) toujours ce que je fais ! Effectivement, tu as raison, après maquillage des yeux, il faut souvent remettre un petit coup de pinceau sur les joues :o) Et, me semble-t-il, davantage pour le blush que l’on applique au doigt (crémeux) que pour le sec que l’on applique au pinceau … Le premier tient moins bien, et je suis souvent obligée d’en remettre également en cours de journée …

    ↰ Répondre
  • #3 fran le 10 août 2007 à 8 h 48 min

    hello! moi je suis une adepte du blush : pêche pour le printemps, abricoté pour l’été,
    tirant sur le rouge l’hiver. je suis toute blanche et sans ca je parait a-né-miée. par contre no way pour les blush crême : j’arrive pas à les doser; et de grosses réserves sur les blush liquides, pour les même raisons. (peut être ne suis-je pas douée hein!)
    bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #4 lilipouch le 10 août 2007 à 8 h 49 min

    arf je pige pas le blush, c’est Le truc que j’arrive pas à mettre

    ↰ Répondre
  • #5 ombrelle le 10 août 2007 à 9 h 02 min

    tout a fait d’accord!! un visage ou on ne maquille que les yeux, fait tres pale, si on rajoute pas un coup de blush, le truc c’est encore de trouver la bonne teinte!!

    ↰ Répondre
  • #6 Mlle Crapaud le 10 août 2007 à 9 h 11 min

    Je suis une mauvaise élève du maquillage … Je ne sais point utiliser le blush (mais j’ai les joues très roses naturellement, ça compte ?)

    ↰ Répondre
  • #7 laurettebis le 10 août 2007 à 9 h 15 min

    moi le blush c’est le truc que je fais en tout dernier quand je me maquille…
    je commence par le teint, ensuite les yeux, la bouche puis je termine par le blush (poudre, pas en stick, je déteste…) donc pas de 2ème passage…:-)
    @ Hélène : pour en revenir à ton billet pour les "cotons", hier en allant à ma parapharmacie, j’ai demandé un échantillon de l’eau précieuse (pls filles en ont parlé dans les comms et m’ont donné envie!!); comme la vendeuse n’en avait pas de tout prêt, elle m’en a mit un peu dans un petit flacon.
    Hier soir et ce matin, après test, et bien je suis agréablement surprise car ma peau ne tire pas, ne colle pas, elle est super fraiche et toute douce…
    l’odeur est pas géniale géniale mais çà se sent surtout quand tu ouvres le flacon, sinon ensuite sur la peau tu ne la sens plus…
    et pis t’inquiète pas, même s’ils sont un peu courts en ce moment, c’est toujours un plaisir le matin en arrivant d’aller voir tes billets !!

    ↰ Répondre
  • #8 Breizhoudoudou le 10 août 2007 à 9 h 19 min

    Efficace et droit au but!! J’adore parce que c’est un "truc de filles" pas compliqué (quand même!!) à faire…
    Courts tes pots?? Au moins, il y en a!! ;-) Parce que quand on bosse en août et que tout le monde (ou presque) a disparu de la circulation, c’est *vraiment* sympa de savoir qu’il y a quelqu’un quelque part qui est là aussi…
    bises!

    ↰ Répondre
  • #9 kat le 10 août 2007 à 9 h 25 min

    moi mon blush c’est aussi plutot 2 fois qu’une.
    J’en ai plusieurs mais je dois avouer que je n’en aime qu’un : un bourgeois couleur sienne (en fait porté sur moi il fait vieux rose). Ca coute pas grand chose et dure loooongtemps … peut etre trop d’ailleurs ? ça doit faire 1 an 1/2 que j’utilise le meme … y’a une date limite ???
    par contre les blush en creme je dois avouer que je ne sais pas l’appliquer , effet poupée russe assuré.

    ↰ Répondre
  • #10 eden le 10 août 2007 à 9 h 27 min

    Tu remues le couteau dans la plaie Hélène!!
    Je sas que je devrais le faire, les seules fois où j’ai pris 5 minutes pour me mettre un peu de blush j’ai tout de suite eu meilleure mine, mais je sais pas lequel acheter et en plus je suis une flêmarde incurable!! (pas taper…)

    ↰ Répondre
  • #11 Svetlana le 10 août 2007 à 9 h 30 min

    Hélène, je crois que tu es bonne pour un cours d’application du blush parce que pour moi aussi, c’est quelque chose que je ne maîtrise pas ;-) Et ce n’est que le début de la journée…
    :)
    C’est drôle que tu postes ce billet ce matin, hier soir je réfléchissais justement à acheter mon premier blush :-)

    ↰ Répondre
  • #12 deilema le 10 août 2007 à 9 h 36 min

    Après l’atelier sourcils, je pense que tu devrais ouvrir un atelier blush….
    moi non plus je sais pas en mettre correctement, j’ai tout de suite l’air d’une poupée russe!

    En fait ce qui pourrait être sympa c’est qu’on t’envoie des photos et que tu les mettes en ligne pour pouvoir nous dire ce qui va ou ne va pas…

    Genre le Docteur Hélène prodigue ses bons conseils pour soigner les maquillages et épilations sourcillesques ratés!

    ↰ Répondre
  • #13 Mademoiselle Coco le 10 août 2007 à 9 h 37 min

    Je ne sais pas si c’est une bonne idée (quand je vois comment certaines filles très fières d’elles se maquillent, je me demande toujours si je suis aussi aveugle qu’elles devant ma glace le matin) mais je mets toujours mon blush AVANT le léger voile de poudre. Je trouve que le blush recouvert fait beaucoup plus naturel, il se fond dans la peau, et on a d’ailleurs l’impression que c’est la peau. Par dessus la poudre, on voit toujours la différence je trouve. Forcément, ça l’affadit légèrement. Mais je préfère un blush plus doux et naturel ! (Si ça se trouve, tout le monde fait comme moi, mais enfin…)

    ↰ Répondre
  • #14 stef le 10 août 2007 à 9 h 38 min

    Pareil que plusieurs des demoiselles précédentes, jamais porté de blush, mais j’y songe…
    Je me demandais, ta pas un récapitulatif où tu donnes ta marques fétiche pour chaque produit de maquillage? (Ton mascara préféré, ton gloss coup de coeur etc.) ou tu préfères les distiller au fur et à mesure peut etre.

    Biz et bonne journée à toutes et tous

    ↰ Répondre
  • #15 Anne Cé le 10 août 2007 à 9 h 39 min

    euh, ma remarque va peut-être paraître stupide, mais si on met le blush en dernier (comme je le fais toujours*) (*c’est-à-dire depuis 1 mois et demi que j’ai suivi le cours de maquillage) on peut s’éviter le 2ème passage, non ? enfin, bon, moi j’dis ça, j’dis rien… ;o)))

    ↰ Répondre
  • #16 Anne Cé le 10 août 2007 à 9 h 42 min

    ah, ben je vois que je ne suis pas la seule à faire ça ! ouf, me voilà rassurée !

    sinon pour celles qui ne savent pas faire : j’ai découvert que le blush, c’est très facile à mettre une fois qu’on vous a expliqué comment l’appliquer en fonction de la forme de votre visage !! bref, cela vaut donc le coup de se faire conseiller par une pro ! ;o)

    ↰ Répondre
  • #17 Mamzelle Maupin le 10 août 2007 à 9 h 46 min

    J’ai redoublé mon BEP blush, une vraie nouille … alors je préfère n’en mettre jamais (et je me rends compte qu’on est rudement nombreuses à faire pareil) plutôt que de ressembler à un pot de peinture.

    De toute façon j’ai les pommettes "colorées" naturellement, non non je vous arrête tout de suite pas de couperose (yeark) et pas paysanne non plus !!

    ↰ Répondre
  • #18 tutulatulipe le 10 août 2007 à 9 h 46 min

    je ne mets du blush que pour les grandes occasions, sinon, j’ai vraiment l’impression d’être trop apprêtée
    mais peut être c’est parce que je ne sais pas bien le mettre ??
    va savoir !
    je crois qu’effectivement, un cours de pose de blush s’impose !

    ↰ Répondre
  • #19 oliviachanteuse le 10 août 2007 à 9 h 51 min

    Le blush je ne peux pas m’en passer,surtout depuis que j’ai découvert ceux de chez MAC et puis je viens de craquer sur "orgasm" de chez NARS…Un régal!!
    Je préfère encore alléger le maquillage de mes yeux et ne pas me passer de blush,car c’est la touche bonne mine du visage!Et puis il suffit aussi d’avoir LE bon pinceau à blush!

    ↰ Répondre
  • #20 Céline de Lyon le 10 août 2007 à 9 h 55 min

    Oulala le blush… ce grand inconnu… Je ne sais pas du tout comment l’appliquer, et surtout quelle teinte choisir. Disons que je suis naturellement pas très colorée et que j’ai peur de me retrouver façon poupée avec 2 ronds bien roses sur les joues…
    Je vote pour un prochain poste "comment bien choisir et appliquer son blush" :)
    Encore merci Hélène pour tous tes conseils !!

    ↰ Répondre
  • #21 veronica le 10 août 2007 à 9 h 56 min

    sacree marion toujours la bonne info….le petit coup de blush celui qui fait tout (en plus de notre beaute naturelle a toutes bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

    ↰ Répondre
  • #22 mebahel kissenfou le 10 août 2007 à 10 h 02 min

    Le blush..
    Typiquement LE truc que je ne mets pas, enfin plus, ça m’a très vite passé, même en ayant appris tout bien komilfo, la couleur kivabien et où il se met sur mon visage (uniquement poudre d’ailleurs) joues et encadrement de l’œil (tempes et paupières fixe).
    Le blush c’était vraiment pour ‘en soirée’.
    Et puis.. je sais pas… flemme, sensation que c’est pas bien grave tout ça, où va le monde, ma pov’dame.. pierre qui roule, etc…
    Donc, les jours de visage pâle (en général, l’hiver…) j’ai avantageusement remplacé la bête par les trucs ‘bonne mine’ que je mélange avec ma cwème du matin.

    ↰ Répondre
  • #23 Virginie le 10 août 2007 à 10 h 02 min

    Comme d’hab, je suis mauvaise élève. Parceque je ne me maquille pas et que je ne met jamais de blush. Si je le faisais, ça ferait poupée russe, alors…

    ↰ Répondre
  • #24 loukoum le 10 août 2007 à 10 h 03 min

    hello les filles !
    j’avoue que moi aussi, j’ai 2 en blush… je ne sais jamais par où commencer l’application, malgré la grimace (que je crois adéquate ?) qui consiste à un sourire crispé pour identifier le point culminant des pomettes…ça ok, j’ai capté. Mais ensuite ? c’est la débandade !.. Hélène, help !!!!
    Ensuite, deuxième point à aborder, l’épineux choix de la couleur. Pour l’hiver, je pense avoir trouvé un joli rose léger. Mais en ce moment, comme je reviens de Croatie je suis toute bronzée, et mon blush ne convient pas du tout aux teintes "nude caramel" de mon maquillage *retour de vacances*. Dans ce cas, vaut-il mieux avoir la main un peu plus lourde avec une terracota basique, ou bien est ce que le rosé reste de mise ?

    ↰ Répondre
  • #25 Evelys le 10 août 2007 à 10 h 11 min

    Je découvre ton site et comme j’aime bien les trucs de filles, fallait bien qu’un jour je poste:)
    Alors bizarrement j’applique mon blush juste apres avoir fait le teint (cad fond de teint + poudre libre)
    Parfois si j’ai forcé la dose sur le blush, je repasse un coup de poudre libre et ça unifie le tout.
    J’ai découvert un blush très sympa en test, c’est la couleur "tabac" de l’oreal (il vient d’espagne alors je sais meme pas si on a le même en france) je le trouve super pour l’été car il est doré et ça fait un teint halé du coup.
    Sinon j’ai un irééel blush de chez chanel que j’aime bien aussi.

    ↰ Répondre
  • #26 violette le 10 août 2007 à 10 h 11 min

    J’ai découvert un truc de taré récemment, qui évite de ressembler à une poupée Russe, le matin, quand je sors de chez moi.
    C’est le O’Glow de Smashbox.
    Je suis rarement bluffée par un produit, mais celui-là est terrible !
    C’est une sorte de gel transparent qui, une fois posé sur les joues, devient rose fluo (ouais, faut pas flipper hein ?) 2 secondes, mais si on le travaille bien avec les doigts, il épouse la carnation de la peau et donne bonne mine.
    Le truc c’est qu’on n’a pas l’impression d’avoir mis du blush tellement c’est naturel cette chose !

    Pfff, j’ai fait un pavé, je suis claquée, je vais me recoucher…

    ↰ Répondre
  • #27 Mee-Nüh le 10 août 2007 à 10 h 14 min

    Euh, ça sert à quoi le Blush ? C’est du fond de teint ?
    Je ne me maquille pas beaucoup, à part un peu de mascara. J’ai naturellement les joues très roses, et je rougis très facilement.
    Le blush pourrait masquer un peu mes joues rouges ou c’est l’inverse ? :)

    Quelle newbie, je fais :)

    ↰ Répondre
  • #28 lili le 10 août 2007 à 10 h 14 min

    j’en mets qu’une fois, mais c’est après les yeux ;o)
    dans mon esprit, le blush ponctue le maquillage des yeux

    oui, bon, c’est aussi parce qu’il faut que j’aie remis mes lunettes, aussi…

    tes posts sont courts, mais tu les publie de bonne heure!

    ↰ Répondre
  • #29 Des Prismes de la Subculture le 10 août 2007 à 10 h 25 min

    De comment… de quoi … Du blush vous dites ??

    Euuuhhh, le blush moi je croyais que les filles avaient arrêté d’en mettre à la fin des années 80. En même temps que le fard à paupière vert électrique.

    On m’aurait menti ??

    M***** alors.
    Il me faut une scéance de rattrapage parce que le blush je ne sais pas comment en mettre ni quelle couleur choisir. Ce qui fait plaisir c’est qu’il semble que je ne soit pas la seule.

    Je note juste qu’entre mes cernes, mon teint blafard, mes yeux tout plissés, mes lèvres gercées et mes cheveux que même pas à Tchernobyl t’en a vu des comme ça, (et je parle pas du choix des fringues et de l’avalage de café) ca va me prendre un temps fou le matin…

    Quelqu’un(e) aurait-il une solution pour ne pas -systématiquement-arriver en retard au taf et quand même avoir l’air fraiche, pimpante et maquillée (et pas l’air d’une fille qui n’a pas dormi depuis ces 15 ans).
    Et pour celles qui seraient tentées de dire "lève toi plus tôt" sachez que cela m’est génétiquement impossible.
    Merci infiniment

    ↰ Répondre
  • #30 Violaine le 10 août 2007 à 10 h 32 min

    Arf, mais en plus je ne sais jamais comment mettre du blush. Le mien est en poudre, classique ; et à chaque fois que j’en mets, même du rose pâle qui se voit, en théorie, à peine, je ressemble à une fermière normande aux bonnes joues rouges (je sais, c’est cliché ^^).

    ↰ Répondre
  • #31 Mithra le 10 août 2007 à 10 h 36 min

    Bon ben moi le blush je l’avoue je ne suis pas fan. J’en ai un (Shu Uemura, ils font des tas de teintes et les vendeurs sont en general de bon conseil question carnation) que je mets – rarement – le soir mais jamais dans la journee.
    Le truc c’est que naturellement je n’ai pas de pomettes marquees et en plus je ne rosis jamais des joues, quoiqu’il arrive. Je ne dois pas avoir de vaisseaux sanguins dans les joues, je ne vois que ca. Donc il n’y a nulle part ou poser le blush pour que ca fasse naturel, et avec j’ai l’air d’une poivrote ou d’une poupee.
    Quand j’en mets c’est le soir si je vais a une soiree tres habillee, pour un effet plus "maquille" mais ca reste tres tres leger (je crois qu’il n’y a que moi qui le vois !). Quand je suis un peu halee je mets un peu de poudre de soleil avec un gros pinceau, mais c’est pas du blush…

    Et puis je trouve que le blush mal pose ou de la mauvaise teinte ca fout en l’air un visage, ca creuse au mauvais endroits, ca vieillit… non je ne suis decidement pas fan de blush. Ou alors faudrait que tu donnes des cours, ou que tu edites un bouquin vendu avec les blush pour eviter les catas !

    ↰ Répondre
  • #32 celinette le 10 août 2007 à 10 h 36 min

    Le blush c’est le seul maquillage que je mets quand je suis bronzée, ça donne une bonne mine illico… ;)
    Mais là avec notre beau temps parisien je vais devoir repasser au complet fond de teint, anticerne, mascara, blush… L’angoisse!

    ↰ Répondre
  • #33 lili le 10 août 2007 à 10 h 42 min

    Les filles, si vous avez l’air d’une poupée russe ou d’une fermière normande, c’est une histoire de couleur (et pas de géographie hu hu)
    le blush doit être dans le genre de ton du reste du visage, en plus soutenu, mais ne pas trancher, c’est pas un truc qu’on met pour décorer
    bref, celui que vous avez est d’un rose qui contient trop de bleu, il faut peut-être chercher plus orangé / abricot / couleur de votre bronzage

    ↰ Répondre
  • #34 Valérie le 10 août 2007 à 10 h 42 min

    Aaaah le blush j’ai découvert il n’y a pas si longtemps et je ne peux plus m’en passer! Après avoir essayé le blush en poudre (qui se carapate au bout d’une heure), le blush en stick (qui fait de gros patés avec mes gros doigts), j’ai découvert le Benetint de Benefit, un petit flacon de blush liquide!

    Il suffit d’appliquer quelques traits au pinceau (le flacon ressemble un peu a un flacon de vernis à ongles, avec pinceau dans le bouchon), puis d’étaler tout ça ensuite avec les doigts. Le résultat est très naturel, et ça ne bouge pas jusqu’au soir! A ajouter qu’il peut également servir pour teinter légèrement les lèvres, et last but not least qui a un très agréable parfum de rose!

    Quant au glow machin de chez Smash Box j’essaierais bien aussi, le concept a l’air très sympa.
    Vive le rose aux joues!

    ↰ Répondre
  • #35 Ze courlis le 10 août 2007 à 10 h 56 min

    … heu lili je te trouve drôle, là.
    parce que la couleur du bronzage et donc du blush, en ce beau mois d’août à Paris, elle est plutôt entre endive et riz au lait, non ?
    ;-)

    Et quant à moi, blush = grande terre vierge et inconnue. J’ai besoin de tes leçons, Hélène …

    ↰ Répondre
  • #36 tutulatulipe le 10 août 2007 à 11 h 13 min

    @ des prismes de la subculture :

    On a les mêmes gênes, les mêmes problèmes et… les mêmes cheveux on dirait :-)))

    En ce qui me concerne, j’ai abandonné et je sais que je n’aurais jamais l’air fraîche et pimpante le matin au boulot. Tant pis… c’est la vie

    Dans une autre vie peut être ???

    ↰ Répondre
  • #37 Salade niçoise le 10 août 2007 à 11 h 16 min

    Je m’étais dit la même chose que Deilema, j’adorerais que tu nous dises à chacune ce qui ne va pas dans notre maquillage, notre forme de sourcil, tout ça tout ça.
    En faisant des photos par "morceaux" de nos visages, ça éviterait qu’on voie nos trombines sur le net et ça nous permettrait de profiter de tes conseils.
    Sinon, moi c’est ton anti-cernes préféré que j’aimerais bien connaître !

    ↰ Répondre
  • #38 quietlaugh le 10 août 2007 à 11 h 17 min

    Salut les filles!
    Eh bien moi le blush c’est le maquillage minimum. Sinon je suis vraiment blafarde. J’utilise plusieurs teintes (brun-poudre-peche) pour modeler mes pommetes pour donner du relief a l’oval de mon visage.
    Quand j’en met pas et qu’on prend une photo j’ai l’impression d’avoir la tete carree…
    Maintenant que j’y pense il va falloir que je prenne une photo et que je regarde attentivement … J’ai peut etre l’air d’une Iroquoi sans le savoir…. ARGHHHH
    Entre ca et l’heure que j’ai passe a regarder mes sourcils hier soir….
    :-) Me voici en pleine reevaluation….

    ↰ Répondre
  • #39 gawelle le 10 août 2007 à 11 h 23 min

    Alors moi c le teint, la poudre puis le blush. par contre j’adorerais arriver à le mette bien rond comme les poupées et ça je galère donc je le mets à la diagonale histoire de creuser un peu le visage. pour les couleurs je galère un peu. je rêve d’un rose bonbon pour accentuer ce coté poupée de porcelaine vu ke j’ai le teint bien blanc (idem dur dur de trouver un fond de teint pas trop foncé). des idées pour m’aider les filles ?
    le mieux ke j’ai pu faire pour le moment niveau blush :
    img300.imageshack.us/img3…
    (je tiens à dire ke y’a pas de retouche toshop hormis les étoiles. je suis kom ça naturellement.toute rose. le flash pour la lampe m’a pas mal doré la peau tout de meme ^^ )

    kiss

    Gawelle

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 10 août 2007 à 11 h 33 min

    Salade niçoise mon anti-cernes préféré c’est le MAC en petit pot rond. Terrible ce truc ! Et pour les photos je suis très partante, je vous tiens au courant de comment on fait ça ;-)

    "j’ai l’impression d’avoir la tete carree" : j’ai beaucoup ri en lisant ça quietlaugh ;-))

    Gawelle je trouve le maquillage un poil accentué sur la photo,a msi après tout si c’set ton goût tu as parfaitement le droit ;-)

    On va tâcher Zabelle, on va tâcher ;-)

    Valérie le Benetint j’ai toujurs eu peur qu’il soit difficile à appliquer, tu ne trouves pas ?

    lili la façon de l’appliquer compte aussi, même si évidemment la couleur reste le plus important, mais perso j’ai ds blush de plein de couleurs que je porte selon mon humeur, et ça fonctionne ;-)

    celinette je suis comme toi, repassée à la totale ;-)

    Mithra je suis d’accord, mal posé c’est épouvantable et ça vieillit terriblement.

    Violaine il faudrait que je vois sur la bête, pour te dire ;-)

    Des Prismes, enfin, on ne pose plus le blush en biais comme dans les 80’s, mais on continue d’ne porter ! ;-))

    Mee-Nüh sois la bienvenue ! Si tu as la chance d’avoir naturellement bonne mine, tu n’as pas besoin de blush ;-) Quant à cacher la rougeur, il faudrait un correcteur de teint (légèrement vert), mais ça risque de plomber plus qu’autre chose.

    Ah violette justement je me demandais ce que donnait ce truc ! Ca attaque pas la peau façon destop ? Je suis toujours méfiante avec les exclus Sephora ;-)

    Evelys bienvenue à toi !

    loukoum évite de forcer sur la terracotta si tu es bronzée, ça va te plomber le teint et tu vas finir orange. Ton blush rosé peut être super joli, posé sur le haut des pommettes ça fait un effet mini-coup de soleil, perso c’est ce que je préfère quand je suis bronzée.

    Virginie si ça n’est pas ton truc ne te force pas, le maquillage doit toujurs être un plaisir ;-)

    mehabel, pareil ;-)

    veronica en effet marion est très bonne ne make up ;-)

    Céline de Lyon je vais voir comment on peut faire un truc facile à comprendre par écrit (parce que bon, le mieux ça reste quand même de le faire en vrai).

    oliviachanteuse bien vu, sans le bon pinceau le bon blush n’aura pas le même résultat ;-)

    tutulatulipe je m’attaque à ce cours dès que possible, promis ! ;-)

    Mamzelle Maupin tu es une veinarde, moi qui comme Mithra suis dépourvue de vaisseaux sanguins dans le visage, je t’envie beaucoup ;-)

    Anne Cé bien sûr si tu le poses tout à la fin il n’y a pas de 2ème passage ;-)

    stef je n’ai aps de récap avec marques de maquillage fétiches, en revanche j’avais fait un billet avec mes produits de soin fétiches, ici :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Mademoiselle Coco le voile de poudre par-dessus fond le tout et adoucit, en effet.

    deilema j’aime beaucoup ton idée, je vais y travailler.

    Svetlana tu auras donc ça très bientôt ;-)

    eden on va se pencher sur la chose, promis !

    kat il n’y a pas de date limite pour les poudres en général. De toutes façons si ça a tourné, ça se sent tout de suite à l’odeur.

    Breizhoudoudou merci ;-)

    laurettebis tu fais bien de parler de l’Eau Précieuse, je suis moi aussi allée me renseigner hier ! ;-)
    Mais quand j’ai vu marqué sur le flacon "peaux à imperfections et à tendance acnéique", je me suis dit que ça n’était vraiment pas pour moi. En plus il n’y avait que de grandes bouteilles, il faut que je trouve une gentille pharmacienne pour me faire un échantillon ;-)

    Mlle Crapaud si toi aussi tu fais partie des chanceuses qui ont naturellement les joues roses, tu n’as pas besoin de blush ;-)

    ombrelle en plus la teinte change selon les saisons, pour compliquer le choses ;-)

    lilipouch je vais essayer de vous aider ;-)

    fran j’ai beaucoup de mal aussi avec le crème ou liquide, je suis depuis toujours une adepte du blush poudre, le seul que je maîtrise ;-)

    Christine quand tu mets du blush crème après le reste, il n’emporte pas le reste du maquillage avec lui ? Je me suis toujours demandé comment ça marchait ? Parce qu’aun pinceau on peut être légère, au doigt ou à l’éponge c’est beaucoup plus délicat non ?

    Marie Laure la bonne nouvelle c’est que tu es loin d’être la seule, visiblement ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 Marie Laure le 10 août 2007 à 11 h 42 min

    bah alors la! chapeau Hélène pour toutes ses réponses d’un coup!

    ↰ Répondre
  • #42 laurettebis le 10 août 2007 à 11 h 43 min

    Hélène, je n’ai pas la peau "à imperfections ni à tendance acnéique" mais bon j’ai quelques spots de temps en temps et quelques points moirs aussi, mais au vu des comms sur ce produit, les filles n’ont pas l’air d’avoir de pbs de peau et l’utilisent quand même…
    je voulais te donner mes premières impressions quant à l’application (pas de rougeurs non plus, moi qui ai la peau mixte mais sensible)…Pour l’efficacité, je verrai à long terme car je crois que je vais en acheter un flacon !!
    Pour en revenir au sujet du jour, je suis aussi une adept du blush pourdre, seul que je réussi à peu près à appliquer mais bon effectivement çà ne tient pas toute la journée…avez-vous une astuce ??

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 10 août 2007 à 11 h 43 min

    A défaut d’écrire un long billet, j’essaie au moins répondre à tout le monde Marie Laure ;-)

    laurettebis tu me donnes vraiment envie d’essayer l’Eau Précieuse ! Quant au maquillage qui ne tient pas toute la journée, c’est normal, ça s’use au contact de la vie ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 Mamzelle Maupin le 10 août 2007 à 11 h 45 min

    Ouha Hélène, chapeau bas, petit billet certes mais méga long commentaire, c’est rudement gentil, je suis très touchée.

    Avoir des vaisseaux aux joues c’est bien sauf que tu piques des fards dès que t’es émmotionnée !!

    ↰ Répondre
  • #45 Yanjiao le 10 août 2007 à 11 h 53 min

    Aaaah pour une fois j ai tout bon, si je ne dois utiliser qu un seul produit de maquillage, c est le blush! Ca me donne tout de suite bonne mine…

    Par contre, a l atelier maquillage auquel j ai participe avec Anne Ce (coucou copine), j ‘ai pu constater sur les amies presentes que le resultat est plus ou moins spectaculaire selon les peaux : sur certaines, le resultat est bien mais sns plus, par contre pour d’autre, ca fait tout de suite un effet d’enfer (comme sur anne ce par exemple!!).

    Et j ai ete aussi etonnee que la maquilleuse me recommande de changer de couleur de clush et d opter pour des couleurs dans les bruns plutot que dans les roses, vers lesquels je suis allee naturellement jusqu alors.

    Du coup j ai achete un blush marron qui ne me va absolument pas et qui va finir a la prochaine soiree troc toulousaine !!

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 10 août 2007 à 11 h 57 min

    Voui il ne faut pas toujours écouter les maquilleuses Yanjiao, des fois on sait mieux qu’elles ce qui nous va ;-)

    Mamzelle Maupin c’est sûr que je suis à l’abri de la rougeur qui monte aux joues (sauf quand j’ai bu ;-))).

    ↰ Répondre
  • #47 Nadynette le 10 août 2007 à 11 h 57 min

    Ah pour moi le blush c’est no way! Je sais pas, j’ai beau essayer d’en mettre le moins possible, je trouve que sur moi ça fait dadame… je fais plus que mon âge et dès que je surcharge la déco, c’est la cata…. mais peut-être qu’un jour je saurais me ‘blusher jeune’ :-)

    ↰ Répondre
  • #48 La Vouivre le 10 août 2007 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène
    un ptit coup de blush rose sur un teint doré, je suis vraiment pour, ça fait très naturel. J’en ai mis ce matin et j’ai bonne mine malgré le temps si gris!
    Mon blush? un classique : "orgasm" de NARS, c’est vrai que le nom un peu provoc donne envie de l’acheter, un poil trop marketing mais il est vraiment top ce blush, je m’en sers aussi pour illuminer mes paupières, ça fait un super effet).

    ↰ Répondre
  • #49 Yanjiao le 10 août 2007 à 12 h 13 min

    Je viens de regarder sur le site de Sephora… le blush "orgasm" de Nars est irise… or moi je suis pas du tout fana du cote paillettes ou brillant sur mes joues. Je voie que plusieurs filles le recommande, je ne sais plus trop qui penser du coup ;-)
    (et j ai tres envie de m acheter un nouveau blush pour remplacer celui que je vais donner!!)

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 10 août 2007 à 12 h 16 min

    Perso le Nars je l’avais regardé quand il était sorti, et j’avais justement été arrêtée par les côté irisé… je préfère les textures mates.

    ↰ Répondre
  • #51 Yanjiao le 10 août 2007 à 12 h 19 min

    Il semble qu il y aie aussi des couleurs mates… Arg j ai treeees envie d un blush la-maintenant-tout de suite!
    Et pas de Sephora a moins de 12000 kilometres!

    la vi est une jungle……….

    ↰ Répondre
  • #52 Quietlaugh le 10 août 2007 à 12 h 58 min

    Ok, Autre remise en question fondamentale….

    A part mon blush peche eclatant de lancome tous mes blushs sont irises l’ete…

    C’est mal?

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 10 août 2007 à 13 h 19 min

    Ben non, si ça te plaît Quietlaugh, c’est ce qui compte avant tout ! ;-)

    Yanjiao Sephora fait de la vente en ligne, hi hi, tu es foutue ;-))

    ↰ Répondre
  • #54 Breizhoudoudou le 10 août 2007 à 13 h 24 min

    pour y revenir une dernière, fois je résiste pas…Le blush c’est un incontournable avec la poudre compacte fondante avant qui unifie et matifie. Après un petit coup de blush (rose) et hop! j’ai un teint de jeune fille presque en fleurs :-) Le reste c’est mascara et rouge à lèvre et rien d’autre, enfin en journée…Et je suis, rien que pour le blush, une exclusive de Bourgeois, en plus ça sent mon enfance…la poudre de ma Grand-Mère…Si je ne fais pas ça on me demande si j’ai mal dormi ou si je suis malade alors que je suis *juste* pas maquillée, j’ai une peau blanche blanche blanche fine fine fine… bref après ces état d’âme blushesques, je sors! (faut bien retourner bosser, non?? ;-p)
    belle journée!!

    ↰ Répondre
  • #55 misschic le 10 août 2007 à 13 h 39 min

    rien a faire quand je mets du blush je ressemble a bozo

    ↰ Répondre
  • #56 soffi le 10 août 2007 à 13 h 39 min

    Bin voilà, je suis comme Marie Laure !! Je n ai jamais acheté de blush !! Je ne sais meme pas comment faut le mettre ce truc!

    J utilise de la poudre de soleil (j aime beaucoup ce nom) et j en suis ravie.

    No blush, no sourcil épilé ….

    ↰ Répondre
  • #57 soffi le 10 août 2007 à 13 h 41 min

    misschic, tu en mets aussi sur le nez ou quoi???

    http://www.happyballs.com/Mercha...

    ↰ Répondre
  • #58 Des Prismes de la Subculture le 10 août 2007 à 13 h 47 min

    La vache, ça à l’air top bien le blush.
    J’avais déjà envie d’aller faire un tour en parfumerie pour investir dans un fond de teint poudré et un vernis à ongle mais là alors, je sens que je vais aussi me laisser tenter par le blush (vu qu’on me dit tout le temps que je suis pâle, ce qui n’est pas faut m’enfin quand même…).
    Vous croyez qu’il font du micro crédit chez Sephora ??

    ↰ Répondre
  • #59 Des Prismes de la Subculture le 10 août 2007 à 13 h 52 min

    PS : J’ai été lire le billet susmentionné en édit mais j’ai rien compris.
    PPSS : attention hein, je ne remets pas du tout en cause ta façon de décrire le truc, Hélène, c’est juste que j’ai pas l’impression d’être au niveau.
    PPPSSS : Beh oui, j’ai du mettre une journée avant de comprendre le truc de la banane sur les yeux alors que c’était illustré.

    ↰ Répondre
  • #60 La Vouivre le 10 août 2007 à 13 h 52 min

    Oui c’est vrai le Nars "orgasm" est irisé, mais pas trop, sur moi ça donne l’effet "glow" qu’on voit sur les Jennifer Lopez ou Aniston!!! Mais il faut essayer avant d’acheter car c’est pas donné, moi c’est une super gentille vendeuse chez Sephora qui m’a expliquée comment l’appliquer, avec parcimonie la journée, et le soir on peut y aller plus franchement.

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 10 août 2007 à 13 h 53 min

    Tu n’es peut-être pas obligée d’acheter le fond de teint tout de suite des Prismes, garde le pour l’automne (oui je sais, c’est maintenant, mais ça fait rien, on peut faire semblant ;-), ça te permettra d’étaler les frais ;-)

    La Vouivre tu as raison, je ne l’avais essayé que sur ma main, ce qui évidemment ne sert à rien, il faut essayer un fard à l’endroit où il sera utilisé.

    ↰ Répondre
  • #62 Mamzelle Maupin le 10 août 2007 à 13 h 59 min

    Mes joues de paysanne me permettent (au moins pour une fois) d’éviter d’avoir envie de me ruer dans les rayons maudits de maquillage … c’est mon banquier qui va être heureux !!

    ↰ Répondre
  • #63 Breizh’etc… le 10 août 2007 à 14 h 20 min

    je viens d’aller relire "tout sur le blush" par Hélène (!!!!) et dans les com’s je vois revenir plusieurs fois "lotion micellaire"…y aurait-il une bonne âme pour expliquer à la greluche de la cosméto que je suis ce que c’est??? Je vais devoir revoir toute ma manière de fonctionner dans ma salle de bain, je le sens…(c’est mon banquier qui ne va pas le sentir…)

    ↰ Répondre
  • #64 Dorothée le 10 août 2007 à 14 h 24 min

    De toutes facons le blush c est ce que je mets en dernier, au point que c est le truc que j’oublie quand je suis tres a la bourre (mais il est dans mon sac donc pas de panique).
    En revanche, je ne sais pas si c est psychologique, mais je n ai jamais pu mettre de blush rose. J’en ai acheté, je ne les ai meme pas commencés. Je dois avoir un truc coincé dans ma tête qui me dit que le rose c est pour les petites filles, je n’y arrive pas. Pourtant je trouve ca canon sur les autres….va comprendre.

    ↰ Répondre
  • #65 Dorothée le 10 août 2007 à 14 h 26 min

    Breizh, la lotion micellaire c est donc une lotion, que tu appliques sur ton visage après t’être démaquillée, pour vraiment enlever tous les résidus. C’est hyper pratique parce que tu l’utilises jusqu a ce que ton coton soit blanc et que tu sois sure qu’il n’y ait plus rien.
    Perso, je ne jure que par celle d’Avène, dans les 10€…

    ↰ Répondre
  • #66 Breizhblablabla le 10 août 2007 à 14 h 29 min

    Rhooooooooo… je ne savais même pas que cela existait, moi j’y vais à l’eau et au gant… et c’est hypoallergénique, spécial peau sensible etc…? Parce que j’ai une peau hyperréactive à tout et qui peut se mettre à ressembler à une tomate trop mure piquetée de blanc et rose…

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 10 août 2007 à 14 h 37 min

    Yep la Avène elle est top pour les peaux sensibles, c’est celle que j’utilise Breizh’ ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 Mlle Crapaud le 10 août 2007 à 14 h 39 min

    Avène aussi, ma religion !

    ↰ Répondre
  • #69 soffi le 10 août 2007 à 14 h 41 min

    Pratiquement toutes les marques en parapharmacie ont leur EAU MICELLAIRE

    Il y en a deux en particulier, deux marques moins "connues" mais tout aussi performantes (et moins chères)

    http://www.pharmadiscount.com/pr...
    SVR : PROVEGOL EAU DEMAQUILLANTE MICELLAIRE 500ml

    http://www.dermagor.fr/
    Lotion micellaire Erycalm sans rinçage, haute tolérance

    Voilà !

    ↰ Répondre
  • #70 Dorothée le 10 août 2007 à 14 h 46 min

    Hélène, on aime tellement les mêmes produits que je crois que je vais être bonne pour acheter ton huile demaquillante qui coûte 8 bras!
    Après m’être lâchée sur la divine huile d’Estee Lauder en éditon limitée (ta peau adorerait c’est sûr), le parfum azurée soleil qui va avec et le gloss noir pour les yeux limité aussi.
    Pour tes petons au fait, j’ai essayé toutes les crèmes à pieds et les mieux c’est Lipikar podologics de LRP et le masque à pieds de Scholl. Sinon pour les peaux devenues épaisses la solution c’est les crèmes à 30% d’urée (je sais, pas glam)

    ↰ Répondre
  • #71 Bing le 10 août 2007 à 14 h 49 min

    Le blush j’adore. Hinhinhin. Dès que j’en met je prends trente ans, quelque soit sa couleur ou la façon de l’appliquer.

    Du coup je suis la soeur de Casper et j’assume.

    ↰ Répondre
  • #72 Christine le 10 août 2007 à 14 h 52 min

    Moi, la solution micellaire, je l’utilise POUR me démaquiller, pas APRES le démaquillage !! C’est ce qui est indiqué sur le flacon, c’est un démaquillant, pas une lotion …

    ↰ Répondre
  • #73 Lunedor le 10 août 2007 à 14 h 59 min

    Hello Hélène !!!
    Le blush, j’en fait une colléctionnite comme les gloss, presque toujours les même couleur :-) , j’ai de l’abricot doré pour l’été et du péche doré pour l’hiver, plus un papaye pour les retouche de la journé !!
    Et quand tu sort en boite, avec la pénombre, les lumières, la fumée ect, que nous conseille tu ???

    ↰ Répondre
  • #74 Christine le 10 août 2007 à 15 h 00 min

    Hélène, en ce qui concerne le blush en stick (crémeux , donc), je ne l’utilise qu’en vacances, avec juste en dessous ma crème teintée, sans rajouter de poudre ou autre chose, mais je pense que tu as raison, SUR un vrai maquillage, ça doit tout emporter sur son passage !
    En plus, il a un côté un peu brillant qui convient mieux l’été, sur un peau bronzée et pas trop maquillée (voire pas du tout !)

    ↰ Répondre
  • #75 Dorothée le 10 août 2007 à 15 h 00 min

    Oui Christine, moi aussi, mais en fait je pensais surtout au démaquillage des yeux, que je ne fais pas à la lotion micellaire….

    ↰ Répondre
  • #76 Dorothée le 10 août 2007 à 15 h 01 min

    Lunedor, la Dictatrice ne sort pas dans les lieux enfumés ^^

    ↰ Répondre
  • #77 sophie202 le 10 août 2007 à 15 h 02 min

    ahhhh je dois être directement sortie des années 80!! Car j’applique le blush en diagonale sur la pomette.
    Nan pas le mines de sel !
    Je jure que j’ai essayé de me mettre à la page et d’appliquer bien en rond comme c’est la tendance, mais ça me va pas! La forme de mon visage doit être adaptée aux année 80!

    Par contre je ne jure que par le blush strech de la roche posay, il est étirable à l’infini et se fond parfaitement au reste du maquillage. Rose pétale l’hivers et plus abricoté en été.
    Mais toujours ultra léger, le blush qui se voit c’est le pire du pire du maquillage, ça et le fond de teint épais et orange!

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 10 août 2007 à 15 h 04 min

    Ah merci pour ces précisions blush crème Christine ! Quant à la lotion micellaire je peux pas m’empêcher de l’utiliser comme une lotion, après le démquillant à l’eau, d’ailleurs le coton n’est pas blanc, ce qui prouve qu’il y a besoin ;-)

    Lunedor en boite (où je vais une fois tous les 47 ans, donc) je force sur les yeux (avec un joli teint bien sûr), c’est ce qu’on voit le plus. Pour le reste, je fais nature et pas prise de tête ;-)

    Dorothée si tu ne veux pas te ruiner avec l’Huile Shu Umemura, tu peux tenter celle de MAC, beaucoup moins chère.

    ↰ Répondre
  • #79 Dorothée le 10 août 2007 à 15 h 12 min

    Merci pour le tuyau, en plus il y a MAC en bas, je crois que je vais y aller tout de suite!

    ↰ Répondre
  • #80 et le monde sera meilleur le 10 août 2007 à 15 h 12 min

    @ Sphie 202
    Tu oublies :
    – le crayon contour des lèvres brun sans rien d’autre ou un gloss transparent,
    – celles qui mettent juste un trait de crayon bleu électrique + mascara bleu pour "aller en ville" lol si j’en ai vu, avec le rouge à lèvre fuschia.

    le truc du crayon contour des lèvres c’est vulgaire au possible !

    ↰ Répondre
  • #81 Mlle Crapaud le 10 août 2007 à 15 h 15 min

    Vous m’impressionnez à savoir tout ça .. J’aimerais bien, un jour, savoir me maquiller. Pas pour tous les jours, mais au moins pour certaines occasions où ça le fait de bien présenter (entretiens d’embauches, oraux d’examens, repas de famille,…)

    ↰ Répondre
  • #82 missJulie le 10 août 2007 à 15 h 16 min

    Le coup de blush c’est L’indissensable coup de bluff…On a enfin l’air d’avoir passé quelques jours au grand air!! Ok c’est encore un TROMPE COUILLONS comme on dit, mais perso…je ne pourrais m’en passer…
    missJu

    ↰ Répondre
  • #83 et le monde sera meilleur le 10 août 2007 à 15 h 17 min

    Dans ce cas rappelle toi au moment venu que "mieux vaut pas assez que trop" !

    ↰ Répondre
  • #84 missJulie le 10 août 2007 à 15 h 17 min

    je voulais dire:indispensable..

    sorry…faute de frappe.;-)

    ↰ Répondre
  • #85 La fée le 10 août 2007 à 15 h 18 min

    le blush j’adore, je ne sors jamais sans, je fais meme des mélanges, style marron + rose le tout bien sur très light, de toute façon c’est le must du maquillage la petite touche qui donne du peps…

    ↰ Répondre
  • #86 Lunedor le 10 août 2007 à 15 h 20 min

    Merci du conseil Hélène, je tente le coup dés que possible !!!
    Dorothée le look de la Dictatrice tu le décrit comment, moi qui suis un rien abitué a la trashitude, je l’éxpérimenterais bien :-} !!??
    A l’occasion essaie le nouvel Elixir démaquillant de L’Oréal, un truc vraiment délicieux a utilisé !!! C’est un gel qui fond sur la peau pour devenir une Huile, qui se rince a l’eau, sa démaquille même les huiles yeux, et pas besoin de cotton tu émulsionne sur ta peau et tes yeux avec les doigt !!!

    ↰ Répondre
  • #87 Anne Cé le 10 août 2007 à 15 h 27 min

    Sophie, ne panique pas !
    de mon super atelier maquillage (coucou copine Yanjiao !) j’ai retenu que la pose du blush sur l’arrondi de la pommette que l’on étire ensuite ni vers le bas, ni vers le haut est réservée à certains visages (plutôt ovales, arrondis ou en triangle). si au contraire le visage est plus carré, le blush peut se poser en partant de la tempe et en descendant sous la pommette.
    bref, à toi de voir ce qui te convient le mieux, les mines de sels seront pour plus tard ! ;o))

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 10 août 2007 à 15 h 28 min

    Mlle Crapaud je travaille sur des idées pour que toi et les copines puissent apprendre tranquillou, justement ;-)

    ↰ Répondre
  • #89 laurettebis le 10 août 2007 à 15 h 37 min

    finalement les filles, je crois bien faire avec mon maquillage (blush, teint, yeux…) et avoir les bons gestes mais en fin de compte à vous lire, ptet qu’un ptit cours s’impose… :-)
    Merci à notre Hélène préférée de ne pas nous laisser tomber et de remettre les pendules à l’heure avec de précieux conseils… ;-)))
    en plus c’est vachement mieux qu’avec un mag’ de gonzesses car au moins on a le "vécu" de toutes et les avis qui vont avec…

    ↰ Répondre
  • #90 Christine le 10 août 2007 à 15 h 38 min

    Bon, j’ai sûrement tort, mais j’utilise la solution micellaire pour les yeux aussi (c’est écrit sur le flacon, donc je le fais …) et sur le visage, tout ça sur une éponge à démaquiller, puis sur un coton qui doit ressortir blanc, comme dit notre dictatrice :o)
    Et ça marche !
    Pour le blush poudre, je suis d’accord à 200% que le meilleur des produits donnera un résultat pas terrible si on n’a pas un très bon pinceau (voir article exhaustif d’hélène à ce sujet "Benchmark pinceaux à make up"du 12 juillet dernier) !

    ↰ Répondre
  • #91 Mlle Crapaud le 10 août 2007 à 15 h 54 min

    Merci Hélène :))

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 10 août 2007 à 16 h 07 min

    Ben non t’as pas tort Christine, c’est quoi ces façons de s’autodénigrer, enfin ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #93 Mlle Crapaud le 10 août 2007 à 16 h 08 min

    Bon allez hop la décision est prise, je m’hélènise : j’acquière ta pochette et je vais de ce pas acheter ton livre ! (y’a du boulot sur moi, je suis pas une "vraie fille" aux dires de mes copines :/ mais j’ai foi en toi)

    ↰ Répondre
  • #94 Dorothée le 10 août 2007 à 16 h 12 min

    Lunedor je n’ai pas bien compris ta question, je ne fais que lire régulièrement Hélène…

    ↰ Répondre
  • #95 Fanchette le 10 août 2007 à 16 h 21 min

    Hou là , bein trop compliqué pour moi.

    J’adhère définitivement au clan de Soffi : sourcils et joues natures. Déjà que depuis que je te connais, il m’arrive de mettre du fond de teint léger (l’hiver, hein, là vu le mâginfique soleil, on est teinté de base) et du gloss (ah ça j’adore, du baume à lèvre brillant en couleur : la révélation !), tu ne m’aura pas avec ce blush !! Non non non.

    Bon voilà, c’était juste pour faire coucou, je suis rentrée de la ferme…

    ↰ Répondre
  • #96 soffi le 10 août 2007 à 16 h 26 min

    Je repars à la ferme….Bon sang de bonsoir, Fanchette et les cochons hein??

    Tiens je vais leur faire une surprise, je vais mettre du gloss…

    sur les paupieres !!!

    ↰ Répondre
  • #97 Fanchette le 10 août 2007 à 16 h 29 min

    Hi hi Soffi ;-) Du gloss sur les paupières j’suis sûre que ça marche en plus.
    Nan aujourd’hui c’était une ferme de vaches (ma vie est extrêmement variée hein ?).

    ↰ Répondre
  • #98 Anne Cé le 10 août 2007 à 16 h 36 min

    oh, la la ! une ferme ! quelle chance Fanchette ! moi je suis enfermée au bureau, bon, ok depuis hier seulement, et c’est climatisé, mais avec ce beau soleil j’aurais adoré passer ma journée à crapahuter dans les champs… donne le bonjour aux vaches de ma part ! ;o))

    ↰ Répondre
  • #99 Dorothée le 10 août 2007 à 16 h 40 min

    Bien sûr que ça existe le gloss pour les paupières, mon dernier en date c’est celui d’été d’Estée Lauder, on applique avec les doigts, c’est beaucoup plus rapide que de dessiner 43 trucs avec des pinceaux et de la poudre!
    (même si j’adooooooooooooooooooooooooooore les faure ces dessins avec tout plein d’ustensiles)

    ↰ Répondre
  • #100 Christine le 10 août 2007 à 16 h 45 min

    Perso, je n’aime pas les trucs brillants (gloss ou poudre nacrée) sur les yeux, je trouve ça super vulgaire -sur moi, je précise- et depuis qu’Hélène nous a appris la technique des "smoky eyes pour les nulles", je ne fais plus que ça :o))

    ↰ Répondre
  • #101 soffi le 10 août 2007 à 16 h 45 min

    Vingt dieux!

    Et moi qui met du gloss sur les paupieres (je n ai eu que des compliments, du reste, la paupiere brille de mille feux)

    Estée Lauder c est qui celle là, elle a une ferme aussi?

    Bon c est pas tout, ils m attendent !

    ↰ Répondre
  • #102 Fanchette le 10 août 2007 à 16 h 50 min

    Soffi : mais c’est du gloss exprès pour les nyeux quô même ? Quelle aventurière tu fais !! Le bonjour aux cochons de par chez toi.

    Anne-Cé : aujourd’hui c’était pas champs, plutôt étable et même bouses pour dire vrai ;-) Mais c’était sous un beau soleil…

    ↰ Répondre
  • #103 deilema le 10 août 2007 à 16 h 53 min

    en attendant l’opération "je me maquille et je me prends en photo pour montrer l’étendue des dégâts au Dr Hélène", j’ai une petite question.
    Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que tu as le teint assez pâlichon (tes propres mots dans le billet sur le teint que tu nous as mis en lien est "Jacob Delafon c’est moi") ce qui est également mon cas.
    Et tu mets du blush rose vif comme celui que je vois sur la photo, en bas à gauche???
    Je n’y crois pas!!! C’est un achat pour soirée troc ou tu l’utilises vraiment?
    Dans la deuxième hypothèse c’est que vraiment tu as un truc pour ne pas avoir l’air poupée russe!

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 10 août 2007 à 16 h 59 min

    Bien sûr je mets du rose deilema, c’est le plus efficace pour la bonne mine, mais avant j’ai mis du fond de teint et de la poudre, je colle pas ça direct sur ma face de vampire ;-))
    J’utilise tous les blush de la photo, selon les jours et mon humeur ;-)

    Fanchette le gloss des yeux ça existe, c’est un genre de maquillage (jamais essayé, perso).

    "Estée Lauder elle a une ferme ?", je vais pas m’en remettre soffi ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #105 Dorothée le 10 août 2007 à 17 h 19 min

    Je sais pas si Estée Lauder a une ferme, en tout cas son gloss ne brille pas du tout. C’est juste une texture ultra-fondante qu’on applique au doigt sur les paupières, c’est très joli.
    Moi non plus je n’aime pas les trucs qui brillent, ni sur les yeux, ni sur les paupières, et souvent même pas sur la bouche….

    ↰ Répondre
  • #106 Quietlaugh le 10 août 2007 à 17 h 30 min

    @Mlle Crapeau
    Moi on me dit tout le temp que je suis pas une vrai fille alors j’ai commence a me faire une liste des raisons pour lequelles je suis pas une vrai fille selon eux….
    Mis bout a bout ca paye… Surtout quand ca commence par : "Une vrai fille ca bois pas de la Biere"
    Have no fear Helene is here…. LOL

    ↰ Répondre
  • #107 Lunedor le 10 août 2007 à 18 h 28 min

    Les Filles paie à l’Ame de Miss Lauder, elle nous a quitté y a déja longtemps, mais kesk’elle nous a laissé comme beauty bazar, tout le tralala clinique et compagnie, façon sauvage de misère identitaire, hein !!!!!
    Dorothée Chérie, tout ce qui brille n’est pas de l’or ou du toc, tu fait bien d’évité, sa fini toujours en Ghetto Faboulouz !!!
    J’inproviserais pour ma Dictatrice, t’inquiéte, j’me d’ja bien dans le rôle ;-)) !!!!

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 10 août 2007 à 21 h 38 min

    Tsss, les gens sont bien bêtes, dieu sait si je suis une vraie fille Quietlaugh, et je bois de la bière (au resto asiatique seulement, mais c’est mieux que rien ;-)).

    ↰ Répondre
  • #109 Violaine le 10 août 2007 à 21 h 56 min

    En plus, je pense à ça : ça gâcherait l’effet de mon faux grain de ebauté. Enfin, du faux grain de beauté redessiné sur le vrai grain de beauté qui est presque invisible … ;-)
    Je suis la seule à tricher comme ça et à afficher un sublimissime (sans déc, mon plus bel atout) grain de beauté 50% seulement d’authenticité, dessiné avec soin au fard brun chaque matin ?

    ↰ Répondre
  • #110 Marie Laure le 11 août 2007 à 9 h 18 min

    J’ai un échantillon de lotion micellaire avène je vais l’essayer pour voir.
    Je suis bien tentée d’essayer le blush aussi mais je ne veux surtout pas avoir l’air trop maquillée et j’aimerais que ça fasse naturel.
    Je vais noter quelques idées et aller voir chez séphora.
    J’ai acheté un pinceau pour fards à paupières cette semaine, bon j’ai pas eu ce que je voulais mais c’est un début, dans quelques mois j’en achète un mieux.

    ↰ Répondre
  • #111 Catherine_6248 le 11 août 2007 à 15 h 48 min

    J’utilise de la teinture pour les joues
    Et cela donne un effet hyper naturelle
    (comme des fois, je peux en mettre sur les lèvres avant le lipgloss)
    Donc Clinique aux US en vend et Origins aussi
    C’est GENIAL ce truc!!!

    ↰ Répondre
  • #112 Catherine_6248 le 11 août 2007 à 15 h 50 min

    En passant je n’aime pas les blog trop long
    Right to the point
    Sort and sweet
    Je ne vais plus dans un autre blog car notre amie ne sait pas synthétiser

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 11 août 2007 à 15 h 53 min

    Moi non plus Catherine_6248 je ne peux pas lire de longs textes à l’écran, je trouve ça très inconfortable ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 marion le 13 août 2007 à 10 h 22 min

    c’est pas moi qui le dis, c’est la charmante esthéticienne qui m’a aussi appris à me faire les yeux en "banane" :)))))))
    Mais quand même, rendons à César … c’est grâce à toi Hélène que je sais maintenant où mettre mon blush pile poile, à grands renfort de zygomatiques, pour avoir l’air d’être en forme tout simplement !

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 13 août 2007 à 11 h 34 min

    Ahaaa, c’était dans les années 80, grande époque bananesque ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #116 Valérie le 13 août 2007 à 12 h 05 min

    Je réponds un peu tard mais non Hélène, le Benetint n’est pas difficile à appliquer! C’est la vendeuse du Séphora qui m’a montré comment le mettre, faire 2-3 traits sur la pomette à l’aide du pinceau, puis étirer avec le doigt jusqu’à l’aspect voulu.

    C’est quelque chose de vraiment liquide, absolument pas épais ni visqueux, un peu comme de l’eau!
    Et c’est naturel comme pas permis, encore faut-il aimer le blush rose (c’est la seule teinte disponible). Pour ma part avec une peau extremement claire c’est la couleur que je préfère.

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 13 août 2007 à 12 h 08 min

    Ca me donne très envie d’essayer Valérie, d’autant qu’il me semble qu’il y a aussi une couleur été, un peu caramel.

    ↰ Répondre
  • #118 sophie202 le 13 août 2007 à 20 h 13 min

    ahh Anne Cé tu me sauve j’ai effectivemant un visage plut^to carré, ett des pomettes très dessinéesen oblique. Si je met une pastille la dessu je ressemnble à rien c’ets bien ce que je pansais!

    Et pis sinon je met du crayon autours des lèvres et du fard bleu canard si je veux d’abord na! LOL

    En vrai, en bonne fashion victime que je suis, je suis une furieuse adepte de l’oeil smoky le soir et du juste souligné la journée.

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 13 août 2007 à 20 h 22 min

    Ben et le nude alors ?? C’est hyper intéressant, le nude, ça permet des milliards de subtilités d’une délicatesse hallucinante !

    ↰ Répondre
  • #120 Amel le 14 août 2007 à 19 h 59 min

    Un peu tard pour une intervention mais je me lance!!!!

    Perso, le blush c’est tous les jours et à la fin, après le make up des yeux :)

    J’ai le teint très, et promis je ne ressemble ni à une poupée russe ni à Bozzo (ou alors on a jamais osé me le dire…)

    Sinon pour la teinte Orgasm de chez Nars, c’est le seul blush rosé que j’ai (je suis plutôt pêche etc) et je ne dirais qu’une chose, il faut savoir le manier, il est clairement irisé, très bien pour l’effet glow très chères aux stars américaines mais moyen pour la journée. Il est par contre divin pour atténuer un smoky sur un FAP choco pour les soirées!!!

    Hèlène sache qu’avec ton blog, la cosmeto addict que je suis, se sent moins seule!!!!

    Merci! :))))

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 14 août 2007 à 23 h 22 min

    Merci à toi Amel, et sois la bienvenue ! (et merci pour l’astuce du blush estompeur de smoky eye ;-))

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *