L’anti-stress de rentrée

12 septembre 2019


Photos : Raphaël

Partenariat rémunéré avec Estée Lauder

Quand vous êtes stressés, est-ce que ça se manifeste sur votre peau ?
La mienne se met à me démanger furieusement, généralement sur les mains et de préférence au milieu de la nuit (tellement agréable…).
J’ai beau être ravie que ce soit la rentrée, j’ai nettement plus de choses en tête qu’en août, j’ai l’esprit en ébullition et ça n’a pas loupé, l’autre jour à 3h du matin je ne pouvais pas dormir et je me grattais le dos des mains beaucoup trop fort.

J’ai eu un éclair de génie et j’ai mis du Concentré Régénération Intense Estée Lauder dessus : 20 minutes après ça ne démangeait plus DU TOUT et il n’y avait plus la moindre rougeur. Aucun autre produit n’a jamais marché aussi vite, j’étais assez bluffée.

Du coup je me refais une petite cure sur le visage, parce que ma peau ressent forcément le stress là aussi même si ça ne se voit pas à l’œil nu ; sans compter que les insomnies sont en elles-mêmes un vrai stress (manque de sommeil = grand ennemi de la peau).

Comment elle s’exprime, votre peau, quand vous êtes stressés ? Est-ce que vous avez essayé le nouveau Concentré ? Comment il fonctionne sur vous (notamment celles qui étaient à notre super rencontre en juillet ;-) ?

16 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 Grégory le 12 septembre 2019 à 9 h 17 min

    Bonjour Hélène, effectivement quand je suis anxieux, ce sont de vilaines rougeurs désagréables qui se manifestent… le psychisme a nécessairement un impact sur le reste.
    Je vais me laisser tenter car meme le Cicafalte d’Avène ne suffit pas parfois.

    Répondre
  • #2 Irena le 12 septembre 2019 à 9 h 34 min

    En ce moment, l’approche de la Pleine Lune perturbe mon sommeil, emploi du temps très chargé pour octobre et novembre… eczéma, le retour, sur le dessus des mains.
    De grosses plaques du diamètre d’une pièce d’1 €.
    Cela doit me démanger la nuit et je dois me gratter furieusement sans m’en rendre compte car je ne me réveille pas, mais le lendemain matin je retrouve de petites traces de sang sur le drap et je m’en aperçois à l’état de mes mains… malgré un tartinage en règle avant de me coucher d’une crème à la Cortisone prescrite par mon dermatologue, délivrée uniquement sur ordonnance (donc je ne la cite pas).
    Adepte du classique ANR pratiquement depuis sa sortie il y a des décennies, lorsque je m’installe pour lire dans la journée j’en étale une goutte sur chaque dessus des mains pour compenser le dessèchement de ces plaques. ça marche.
    Mais ce nouveau sérum est tentant.

    Répondre
  • #3 Hélène le 12 septembre 2019 à 10 h 15 min

    Grégory : si tu essayes tu nous diras ce que ça donne sur toi ?

    Irena : en effet, j’ai entendu dire que le sérum ANR classique fonctionnait pour certaines personnes sur l’eczéma (tout ce qui peut aider à éviter les corticoïdes est bon à prendre, pour mon avis personnel).
    J’en mets aussi sur mes mains tous les soirs, pour l’action anti-âge : et bien je n’ai plus de taches alors que j’ai passé beaucoup de temps dehors cet été.
    Ce produit a décidément beaucoup d’atouts ;-)

    Répondre
  • #4 Lexa le 12 septembre 2019 à 18 h 53 min

    Bonjour !

    J’avais une question en lien avec ce produit. Est ce que c’est la même chose que le produit qui se trouve dans les ampoules réparation intense ? Quand on regarde le mode d’utilisation, c’est assez similaire (en cure, à mettre après le sérum ANR, etc.). Sinon, qu’elle est la différence ?

    Sinon pour répondre à l’article, je ne suis pas quelqu’un de stressée ou alors il en faut vraiment beaucoup (même quand j’étais étudiante, j’allais à mes examens très zen) par contre les rares fois où cela arrive, c’est plutôt mon estomac qui se manifeste avec des crampes. Et je n’ai jamais (pas encore) testé cette nouveauté mais cela fait des années que je suis fidèle au sérum ANR.

    Répondre
  • #5 Magali le 12 septembre 2019 à 20 h 21 min

    Hello Hélène,

    Rien à voir avec le billet, quel est le top que tu portes? Il est magnifique!

    Belle soirée

    Répondre
  • #6 Irena le 13 septembre 2019 à 7 h 53 min

    Hélène : C’est lorsque j’ai lu dans un de tes posts que tu mettais de l’ANR sur tes mains tous les soirs que je me suis décidée à un usage quotidien, car avant je n’en mettais qu’épisodiquement.
    J’ai également réduit la quantité de gouttes que je mettais sur mon visage, j’étais trop (inutilement) généreuse.
    J’ai reçu un – 25% chez Sephora jusqu’à aujourd’hui 14 h avec le code NIGHTGOLD, sans minimum d’achat pour les détentrices de la carte Sephora Gold, je saisis l’occasion.
    Sephora annonce « stocks limités » et aussi… 1 138 personnes ont consulté ce produit ! Quel succès !!!

    Répondre
  • #7 Hélène le 13 septembre 2019 à 9 h 27 min

    Lexa : ben non c’est pas le même produit, où serait l’intérêt ?

    Magali : je l’ai acheté chez 123 l’année dernière ou celle d’avant.

    Irena : moi aussi j’en mets des tonnes (sur le visage et les mains), j’adore ça ;-)

    Répondre
  • #8 Carnat Gaelle le 13 septembre 2019 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Tout comme nombre d entre nous, le stress me donne des poussées d eeczéma. Dans mon cas les plaques apparaissant sur la face interne du coude et dans les oreilles.
    Pour le coude, j’utilise la cicalfate d’Avene pour les petites plaques mais pour l’intérieur des oreilles je suis dans l’impasse et obligé d aller consulter qui me prescrit des corticoïdes ou bien un nettoyage en profondeur chez un orl….
    Bref, c est contraignant.
    Enfin l, automne devrait arriver bientot _ on y croit_ cela devrait m’aider.
    Hate de lire ou écouter vos innombrables conseils.

    Répondre
  • #9 Hélène le 13 septembre 2019 à 10 h 03 min

    Carnat Gaelle : oui l’intérieur des oreilles c’est pénible, j’ai ça aussi, j’ai un produit liquide avec un peu de corticoïdes dedans, en effet.

    Répondre
  • #10 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 13 septembre 2019 à 12 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    ton top est magnifique – puis je te demander d’où il vient ?

    Répondre
  • #11 Hélène le 13 septembre 2019 à 13 h 44 min

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : de chez 23, l’année dernière ou celle d’avant.

    Répondre
  • #12 ptite mimi le 13 septembre 2019 à 18 h 09 min

    Bonjour Hélène

    Alors moi quand je stresse, j’attrape des petites bulles d’eau sur et entre les orteils. Ça démange un max et si j’ai le malheur de gratter et de les percer, ça brûle !!!
    Pour calmer ça, une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé et ouff ça marche. Car la crème à la cortisone prescrite par mon médecin me mettait le pied en feu sans grand résultat …

    Répondre
  • #13 Belette le 15 septembre 2019 à 10 h 16 min

    Le stress chez moi, c’est la gratouille des jambes…donc prévention avec hydratation quotidienne abondante et depuis quelques temps, je tente vraiment de moins me prendre la tête avec des bêtises en me préservant un maximum….et ça marche!!

    Répondre
  • #14 Sabine le 22 septembre 2019 à 18 h 17 min

    Bonjour Hélène, combien de temps laisser poser un sérum avant d’appliquer la crème? Toi qui as une grande connaissance des soins et qui cotoie les experts de toutes les marques : qu’est-ce qui est préconisé? Y’a-t-il un temps minimal ou optimal d’absorption? Merci de tes conseils toujours précieux! 😊

    Répondre
  • #15 Hélène le 22 septembre 2019 à 21 h 16 min

    Sabine : non moi j’enchaîne tous les produits sans attendre.

    Répondre
  • #16 Allye le 29 septembre 2019 à 19 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    En regardant mes mains de plus près, je vois de petites tâches qui apparaissent : il est temps que je me rende à l’évidence, je vieillis ! 38 ans et quelques marques qui apparaissent..
    Je vais commencer à prendre soin de mes mains avec ce sérum, je suis comme toi, je ne veux pas que mes mains fassent plus vieilles que mon visage !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.