La BB Crème revisitée

18 mars 2010

Dites les jeunes, si y’en a des qui trouvent que la BB Crème d’Erborian donne un rendu un peu “caky” ou blafard (en même temps si vous avez la peau mate, faut pas vous étonner hein, je vous dis, ce truc c’est la revanche des peaux claires ;-), j’ai une astuce : mélangez-la à un peu d’enlumineur, soit neutre si vous voulez juste détendre la matière et lui donner du glow, soit doré si vous voulez réchauffer la couleur : le résultat est super joli et plus naturel.

Perso je mets la quantité habituelle de BB Crème (donc plein, comme vu ici ;-)) et une pression d’enlumineur Armani n° 2 (que je considère comme un neutre – il est champagne), le résultat est très joli et la texture plus souple donc plus facile à travailler (pour celles qui trouve ça pâteux, dont je ne fais pas partie mais j’aime bien mélanger des trucs, donc n’est-ce pas bien sûr).

Et en plus, pour moi c’est moins matifiant donc moins desséchant utilisé comme ça. Parce que sur ma peau méga déshydratée, utilisée seule (seule = sans enlumineur, évidemment je mets 12 crèmes et sérums dessous), la BB Crème est assez asséchante. Ce qui, tenu compte du fait qu’elle est formulée pour des peaux asiatiques, donc plus grasses que les nôtres et vivant en climat humide, est normal. Mais inconfortable pour moi en ce moment.

Brèfle, bon plan (vous avez compris ? Parce qu’en me relisant je trouve ça un peu obscur, et pourtant j’ai fait what mille corrections).

PS : au moment où je publie ces lignes, j’ai testé aussi le mélange BB Crème + Healthy Mix (moitié-moitié), le résultat est magnifique !! A la fois unifiant et satiné (et plus hydratant aussi), pour moi c’est parfait, je suis totalement emballée !

PS2 : je pense aussi que mélangée avec une goutte du Color to Mix d’Helena Rubinstein, ça doit permettre à celles qui ont la peau mate de quand même porter la BB Crème.

111 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 lazazouille le 18 mars 2010 à 11 h 13 min

    le top du top, grace à tes bons conseils : BB Crème + Healthy Mix (moitié-moitié)+ une goutte de Lustre drops pink rebel de Mac. J’y ajoute la razor sharp d’UD, et mon teint te remercie !!!

    ↰ Répondre
  • #2 mariebabylonne le 18 mars 2010 à 11 h 14 min

    Je plussoie à fond.
    Hier soir j’ai fait le petit mélange BB+enlumineur et effectivement ça ajoute un peu d’éclat et donc de glow.

    ↰ Répondre
  • #3 Véro la Bisontine le 18 mars 2010 à 11 h 14 min

    Moi aussi j’adore les mélanges!
    En ce moment, je mélange mon fdt (lissant Clarins) avec une ou deux gouttes de créme lumineuse de Vichy, et j’aime le résultat :couvrant mais pas trop, et une jolie couleur au final.
    C’est vrai que la BB crème d’Erborian me faisait un peu peur (c’est un bien grand mot), du fait de sa couleur initiale (même si tu l’as présentée une fois “chauffée” et que le rendu était tout à fait acceptable).
    Alors là, l’idée d’un petit cocktail, ça me ravit.
    Surtout que le fdt, pour l’été, j’aime moins.
    Donc, je crois que je vais l’adopter ce petit BB mignon…. ;-))

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 18 mars 2010 à 11 h 16 min

    lazazouille: ah mais oui, quelle idée géniale, mes trucs drops de MAC dorment au fond d’un tiroir depuis des lustres, grâce à toi ils vont resservir !! Merciiiiiiiiiii !

    mariebabylonne: tu avais pris quel enlumineur (ça me passionne ces histoires-là ;-) ?

    Véro la Bisontine: ah mais la BB Crème c’EST du fond de teint, ça couvre hein, donc si tu n’aimes pas un truc couvrant l’été, il faudra que tu en mettes très très peu.

    ↰ Répondre
  • #5 Nathalie de Lausanne le 18 mars 2010 à 11 h 21 min

    Ah bonne idée! J’ai horreur de l’effet caky justement! Mnt je mets cette bb cream, mais juste un peu avec la poudre transaprente mac et c’est parfait! A part Armani, tu conseillerais quoi comme ellimineur neutre? (j’ai la peau très pâle…)

    ↰ Répondre
  • #6 Origami le 18 mars 2010 à 11 h 22 min

    Rah ma crème chouchoutte la BB, “revanche des peaux claires”, c clur !
    Testé cette semaine mélangé à la Strobe de MAC…. n’ai pas trouvé le bon dosage encore, mais y’a de l’idée… ai rajouté aussi un peu de fond de teint Cargo par dessus, et ça a bien tenu toute la longue journée.
    Le côté un peu dessechant me pose problème à moi aussi, l’hiver n’étant pas encore parti, la peau de mon front a du mal à finir la journée sans tirailler :/ du coup ma crème de jour ça va finir par être le masque frais de Nuxe ;)

    ↰ Répondre
  • #7 Manon :) le 18 mars 2010 à 11 h 30 min

    Alala depuis ton premier article sur la BB crème, j’hésite à l’acheter car le résultat a vraiment l’air top :)) seul hic j’ai voulu la tester chez sephora et lorsque j’ai parlé de la BB crème erborian a une conseillère, elle m’a regardé avec des grands yeux ronds sans savoir de quoi j’lui causé, du coup elle est allée interroger une collègue qui m’fait “ah non on fait pas ça”, hum c’est pas ce qu’Hélène m’a dit à moi :)) donc pas pu tester :((

    ↰ Répondre
  • #8 Lullaby Septante-Sept le 18 mars 2010 à 11 h 31 min

    C’est une tuerie cette BB crème. Mélangée à mes 12.458.654 fonds de teint, un nouveau monde de possibilités s’offre à moi!!!
    Et il me faut un enlumineur Armani, pfff…

    ↰ Répondre
  • #9 mariebabylonne le 18 mars 2010 à 11 h 35 min

    Alors il s’agit de l’Embellisseur Teint éclat Minute de Clarins. Il existe 4 différents “reflets” (comme ils disent), rosé, champagne, bronze, et Gold Shimmer.

    ↰ Répondre
  • #10 Véro la Bisontine le 18 mars 2010 à 11 h 40 min

    Hélène: Ok.
    Va falloir que je me mette en chasse d’un produit plus léger et moins couvrant pour l’été…;-)

    ↰ Répondre
  • #11 Mannick le 18 mars 2010 à 11 h 47 min

    Je ne connais cette marque que de nom, mais tu me tentes vraiment car comme j’ai la peau très claire et que j’ai essayé beaucoup de choses déjà dans ma vie de cosmétovore, me précipitant sur la moindre nouveauté pour ne pas avoir l’air d’une endive trop souvent, j’avoue que ton billet tombe à pic !

    En plus ici, à Aix, il fait un temps merveilleux, et les Aixoises arborent déjà un teint caramel aux terrasses des cafés, donc j’ai comme qui dirait des envies de me donner de la couleur, mais doucement hein… alors je vais tenter la chose !

    Ah au fait hier j’ai été au MAC local, en fait j’en suis à 200m, alors c’est trop dur… de ne pas y retourner. Mais je reste raisonnable et je suis tombée sur une adorable personne qui m’a super bien conseillée, vu que j’étais nouvelle ;-), du coup, je sens que je vais y refoncer, car ce qu’elle m’a donné, et bien çà me donne déjà un air de printemps ! en plus ya un Body shop juste à côté, assorti d’un Sepho ! Bref, moi qui vit dans une petite ville de 50000 âmes, en temps normal, j’avoue que çà ne me déplait pas de profiter des avantages de la big city ! En plus fait beau…

    Je pense trouver la BB en pharmacie non ?

    Bisous à toutes, bisous à toi Hélène !

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 18 mars 2010 à 11 h 48 min

    Nathalie de Lausanne: je sais pas, j’en connais pas d’autre et c’est mon préféré ;-)

    Origami: tiens pas bête de mettre de la Strobe dedans, en plus elle et hydratante !

    Manon :): pffff, ces vendeuses Sepho…

    Lullaby Septante-Sept: je confirme, on ne peut pas vivre sans enlumineur Armani ;-))

    mariebabylonne: sympa ça, bonne alternative à celui d’Armani car je l’imagine moins cher ? (Armani = 43 €).

    Véro la Bisontine: ça s’appelle de la crème teintée ;-)

    Mannick: il me semble en effet que certaines phamarcies la vendent, mais je n’en sais guère plus ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 Marge le 18 mars 2010 à 11 h 55 min

    Et hop, 1er commentaire!

    Halala, les BBcream sont LE nnouveau produit emballant! Mais on a tendance à oublier que plein de marques en proposent…As-tu tu eu l’occasion d’en tester d’autres, ou d’avoir des échos? J’aimerai bien me lancer, mais en ayant d’autres avis sur les concurrentes d’Erborian :)

    ↰ Répondre
  • #14 Marie/chroniqueblonde le 18 mars 2010 à 11 h 58 min

    La BB Cream c’est LA revanche des peaux claires ! Ca c’est du slogan :-)
    Je pense tester les mélange BB Cream/Healthy Mix pour éviter l’assèchement de ma peau parce que sinon, comme toi, je me vois obligée d’appliquer un milliard (au moins t’imagine bien ! ^^) de crème hydratante en dessous.
    Merci pour ces astuces ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 18 mars 2010 à 12 h 00 min

    Marge: ben non, c’est la seule vendue en France ;-)

    Marie/chroniqueblonde: mets quand même tes milliards de crèmes dessous, ça peut pas nuire ;-))

    ↰ Répondre
  • #16 lazazouille le 18 mars 2010 à 12 h 04 min

    Hélène: j’ai l’impression que sephora vient d’en sortir une nouvelle, mais je ne suis pas bien sûre :

    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P103835&categoryId=C7922

    ↰ Répondre
  • #17 Milie le 18 mars 2010 à 12 h 11 min

    Lullaby Septante-Sept: Je me faisais exactement la même réflexion! Va falloir faire une virée à l’INNO… (au début du mois prochain ;-))))

    ↰ Répondre
  • #18 mariebabylonne le 18 mars 2010 à 12 h 13 min

    Hélène : 23.92 euros M’dame, t’as plus qu’à y regarder de plus près question “reflet”.

    ↰ Répondre
  • #19 Lullaby Septante-Sept le 18 mars 2010 à 12 h 22 min

    Milie: OOOUUHHH j’avais oublié qu’ils étaient là, didju! (je pensais déjà au Printemps à Lille, évidemment)

    ↰ Répondre
  • #20 Sandrinette le 18 mars 2010 à 12 h 24 min

    Voilà, je vais pouvoir tester moi aussi cette merveille en admettant que je puisse la trouver.
    Et le nouveau fdt de Bourjois me tente pas mal aussi. A voir si il est déjà arrivé chez nous.
    Merci Hélène de trouver des solutions adaptées à la grande majorité de tes lectrices. ;)))))))))))

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 18 mars 2010 à 12 h 28 min

    lazazouille: très juste, c’est aussi Erborian, d’ailleurs.

    mariebabylonne: effectivement, côté prix y’a pas photo ;-)

    Sandrinette: euh, pas vraiment la majorité, pour les peaux grasses je suis très nulle ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 Sandrinette le 18 mars 2010 à 12 h 34 min

    Hélène: cette crème/fdt est plus pour les peaux asiatiques et donc plus grasses, donc tu contentes pas mal de nous en adaptant et/ou détournant les produits aux cas généraux et c’est ce que je trouve de super. ;)
    Et là en l’occurrence, tu sembles avoir réussi une fois de plus. ;)

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 18 mars 2010 à 12 h 36 min

    Sandrinette: vu comme ça, c’est pas faux ;-)

    Hiiiiiiiiiiiii, je viens de recevoir à l’instant ma commande Asos avec le Healthy Mix 51 et la poudre Razor Sharp, vivement demain que je puisse essayer tout ça (je suis déjà maquillée) !!!!!

    ↰ Répondre
  • #24 coccimous le 18 mars 2010 à 12 h 38 min

    Cette crème BB me tente de plus en plus ! Et c’est là que je vais avoir l’air d’une ignarde, c’est quoi le healthy mix ? Sinon, je confirme que j’ai vu la merveille en vente chez sepho…

    ↰ Répondre
  • #25 Milie le 18 mars 2010 à 13 h 01 min

    Lullaby Septante-Sept: Et si tu sais ce que tu veux, je peux faire le “sherpa” et te l’envoyer par la poste…

    ↰ Répondre
  • #26 Turquoise le 18 mars 2010 à 13 h 29 min

    coccimous: le healthy Mix est le nouveau fond de teint de Bourjois … on le trouve partout, et sur sa pub on voit un vrai panier de fruits, supposés entrer dans sa composition (?) . Je ne l’ai pas essayé mais j’en ai entendu beaucoup de bien, y compris ici …

    ↰ Répondre
  • #27 argone le 18 mars 2010 à 13 h 32 min

    Manon :):
    ça ne m’étonne pas, à chaque fois que je vais chez Sephora demander quelque chose, on me regarde avec des yeux ronds, j’ai l’impression de leur parler hébreu ! Les vendeuses ont l’air plus calées en parfums qu’en maquillage … même pour des choses qu’elles ont parfois en magasin !

    ↰ Répondre
  • #28 argone le 18 mars 2010 à 13 h 36 min

    Hélène: j’espère que tu nous feras un retour sur la razor sharp dont j’entends des louanges partout !

    ↰ Répondre
  • #29 corienga le 18 mars 2010 à 14 h 29 min

    cette couleur me convient parfaitement (tu as raison, la vengeance des peaux claires ^^ )

    ↰ Répondre
  • #30 Deilema le 18 mars 2010 à 14 h 42 min

    Petite info pour les provinciales (généralement pourvues de Sépho-pho sans trucs exotiques), je viens de trouver la BB Crème dans ma pharmacie Lafayette à 25,50 euros.
    La préparatrice m’a également indiqué qu’elles auraient bientôt la visite d’une démonstratruce de chez Erborian.
    Bref, ce produit semble se répandre en dehors de chez Sépho, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

    (Et sinon je teste le biniou demain et je vous dis quoi ;)))) )

    ↰ Répondre
  • #31 Phloème le 18 mars 2010 à 14 h 56 min

    BB crème achetée hier (pour les parisiennes il semble que seul le Sephora des Champs la vend).
    Testée aujourd’hui en remplacement de mon fdt mineral et c’est top et pas trop asséchant je trouve. Mais je reteste demain pour confirmer mon avis :-)

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 18 mars 2010 à 15 h 08 min

    argone: yep, je vous dirai quoi ;-)

    Deilema: han trop cool, en pharma et chez Lafayette, en plus, donc vachement moins chère ! Bravo !

    Phloème: elle est aussi au Printemps, au Bon Marché et chez Beauty Monop.

    ↰ Répondre
  • #33 Lesia le 18 mars 2010 à 15 h 09 min

    Bonjour à toutes,

    J’ose poster un commentaire pour la première fois même si je visite ce blog depuis plus d’un an, je salue ton travail Hélène, Mon blog de fille est génial, pour faire court je dirai juste que ça m’a donné envie de me pomponner un peu plus et j’adore le ton de tes billets.

    Sinon pour revenir au sujet, j’ai découvert la BB cream grâce à toi et je dis ENFIN!!! Bien que méditerranéenne (corse) et brune, je ne suis pas spécialement fan du bronzage à outrance et de la Terracotta donc je me sent parfois très seule et j’ai toujours droit aux “mais que tu es pâle”… dans nos contrées la peau blanche est une tare, le fond de teint orange, le sacré graal. Et cette BB cream me convient très bien donc merci à toi car je n’aurai jamais connu ce produit autrement.
    Je vais suivre ce conseil et tenter de la mixer avec un illumineur pour les beaux jours histoire que l’on ne brandisse pas de crucifix et autres tresses d’ail quand je me ballade en ville.

    Voilà maintenant que j’ai bien raconté ma vie, je vous souhaite à toutes une bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #34 sarah le 18 mars 2010 à 15 h 17 min

    Phloème: Je plussoie l’impression que seul le Sepho des Champs la vend… Pleine de curiosité, je suis passée la demander au Sephora de La Défense ce midi, où on m’a également donné cette réponse.
    Damned ! :)

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 18 mars 2010 à 15 h 26 min

    Lesia: merci pour ce gentil premier commentaire, et bienvenue à toi !

    sarah: c’est vrai que certains produits ne sont vendus que sur le Champs, je reconnais que c’est un problème (mais vue la taille de la boutique, c’est sans doute plus facile).

    ↰ Répondre
  • #36 Emeline le 18 mars 2010 à 15 h 45 min

    BB crème achetée hier aussi ^^ et à Sephora. Ils ne l’avaient pas en magasin mais le vendeur me l’a gentillement commandé et je suis allée la chercher quelques jours après. Donc vous pouvez toujours tenter de la commander aussi .

    ↰ Répondre
  • #37 sarah le 18 mars 2010 à 15 h 58 min

    Hélène: Je crois que je vais être aventurière finalement, et plutot que de me lancer sur la BB Creme, chercher bravement une creme teintée pas assechante et géniale quand même :)
    Je n’ai pas la peau mixte ni brillante, pour l’instant je ne me fais jamais le teint (lancez moi des tomates à la figure si vous voulez, ça doit etre bon pour la peau, ca :p), juste du blush pour le bluff “sportive saine” :) Mais qui n’a pas forcément l’effet escompté étant donné la proximité de pores gouffresques (relief accidenté = blush pas uniformément réparti)
    Et je voudrais commencer à m’occuper de ce teint, parce que je reconnais qu’un joli maquillage d’yeux à côté d’un visage sauvage et ravagé (comme il peut l’être un vendredi matin au réveil… you know what i’m talking about :s), c’est pas l’idéal :s
    Bref, je voudrais juste lisser légèrement mon teint (j’ai des pores énormes sur tout le front, et sur les joues près du nez, lui même un peu rougeot (pores pas cool non plus), et des marques liées à, euh, l’usure, quoi ^^)… mais tout ça super-discrètement, parce que je commence, hein (je crois savoir, hélène, que tu réponds “illusoire, padawan !” aux filles qui veulent un teint parfait sans qu’on ne voit qu’il y a eu maquillage, mais je ne demande pas la perfection, juste une amélioration :p donc j’espèce que ce sera négociable :)
    (pardon pour ce commentaire surement très long :s)

    ↰ Répondre
  • #38 Lullaby Septante-Sept le 18 mars 2010 à 16 h 04 min

    sarah: si je peux donner mon avis, je pense que pour lisser ton teint, la BB crème fonctionnera mieux qu’une crème teintée, ou alors tu peux utiliser (seul ou avec la crème teintée) un produit genre Clarins Eclat Minute qui floute les pores et lisse la peau. La crème teintée, c’est juste un hydratant avec un peu de couleur, et l’hydratant, ça ne planque pas grand chose…

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 18 mars 2010 à 16 h 07 min

    Emeline: merci pour l’info ;-)

    sarah: je plussoie ce que dit Lullaby Septante-Sept, une crème teintée ne va rien unifier du tout, tu ferais mieux de jeter un oeil côté MAT Morphose ou fonds de teint de ce genre.

    ↰ Répondre
  • #40 Deilema le 18 mars 2010 à 16 h 32 min

    Tiens, à propos de mélange et vu la couleur du biniou qui, sur ma main, est encore un poil plus foncé (et plus rose) que ma peau, je me demande ce que ça rendrait mélangé à du blanc de Chanel ?
    En tous cas pour le moment, sur le dessus de mes mains, je trouve que ça sent hyper bon et que ça floute pas mal les défauts (et sur mes mains, question défauts, y’a du monde !!!), le tout sans faire trop “masque”.

    ↰ Répondre
  • #41 sarah le 18 mars 2010 à 16 h 34 min

    Lullaby Septante-Sept & Hélène: Mince, si Lullaby Septante-Sept a.k.a FdT-Girl et Hélène me disent que j’ai faux, va falloir que je revois mes plans ! :/
    Je me renseignerai donc sur ces produits que vous citez… merci :)

    ↰ Répondre
  • #42 porteverte le 18 mars 2010 à 16 h 48 min

    J’essaierai pas la BB parce que j’ai le teint trop coloré (j’arrive pas à dire mat parce que pour moi mat c’est le contraire de glowy, et que je suis plutôt glowy sans le vouloir, d’ailleurs), par contre, je profite de ce billet pour dire que grâce à Hélène, j’ai rencontré l’embellisseur

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 18 mars 2010 à 16 h 50 min

    Deilema: si c’est rose, mélangé à du blanc ça va rester rose… il vaudrait mieux le mélanger à du vanille très très clair, ou à de l’or très pâle.

    sarah: y’a pas de quoi ;-)

    porteverte: hiiii, quel embellisseur ??

    ↰ Répondre
  • #44 porteverte le 18 mars 2010 à 16 h 51 min

    bon, je continue, si le machin veut bien cesser de sauter, merci : Armani, donc, et qu’il a changé ma vie ; mélangé à n’importe quelle merdouille en échantillon, et donc à plus forte raison à un fdt de qualité type avene, il est d’enfer ! La seule chose que je lui reproche, c’est de devoir me trisser jusqu’à la capitale pour le trouver ;-) Même son prix ne me rebute pas, tellement il dure longtemps ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 18 mars 2010 à 16 h 55 min

    porteverte: bravo, tu as pris le meilleur de tous (et Avène n’est pas une merdouille ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #46 porteverte le 18 mars 2010 à 16 h 58 min

    ahhh, mais j’ai pas dit ça, voyons, j’ai dit au contraire “fdt de qualité type avene” ; rhooo, je ne me permettrais pas ;-)))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 18 mars 2010 à 16 h 59 min

    porteverte: ahhhhhhhhhhhh, pardooooooooooooooon, c’est moi ai ai lu trop vite ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Deilema le 18 mars 2010 à 17 h 00 min

    Hélène: où à mon fdt MAC très jaune ? Mais on perdrait alors l’effet embellisseur…
    Et quid d’une combinaison fdt MAC + BB crème + blanc Chanel ?
    (Ok, j’arrête de tenter mentalement des expériences potentiellement désasteuses et je retourne bosser !)

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 18 mars 2010 à 17 h 12 min

    Deilema: mmm, ça va faire beaucoup, quand même (et le fond de teint MAC sera vraiment trop jaune, ils le sont tous ;-))
    Moi je dis, un embellisseur doré clair serait l’idéal ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 Dorothée le 18 mars 2010 à 17 h 44 min

    Pfffff je cherche toujours le bon de 30€ que Sépho m’a envoyé pour l’acheter….je sais que tu dis que je suis plus mate que toi mais en même temps j’utilise exactement les mêmes teintes de fond de teint que toi!(sauf en Avène où j’alterne le 2 avec le 3 effectivement…) alors ça pourrait quand même être bien…:-)

    ↰ Répondre
  • #51 coccimous le 18 mars 2010 à 17 h 59 min

    Turquoise : merci beaucoup pour l’info ! En effet, j’avais bien vue la pub sans noter le nom ;)
    A essayer donc

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 18 mars 2010 à 18 h 28 min

    Dorothée: si ce truc va à ta couleur de peau, je mange mon embellisseur Armani ; c’est juste pas possible, tu fais 47 tons de plus que moi !! ;-))

    ↰ Répondre
  • #53 Ninou13 le 18 mars 2010 à 18 h 31 min

    Bonjour à toutes!
    Aller je sors de l’ombre et je me décide enfin à laisser un message (depuis le temps que je viens sur ton blog).
    Tout d’abord je tient à te dire que ton blog est merveilleux! C’est grâce à lui que j’ai commencé à me maquiller ^^ (et a en avoir envie surtout). Merci beaucoup!
    Pour parler de la BB crème depuis que je l’ai achetée je ne suis pas déçue. Je vais la tester avec un enlumineur c’est une bonne idée. Le seul “problème” est quel enlumineur prendre? Mais apparemment un des meilleurs à l’air d’être celui d’Armani.
    Bonne soirée :)

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 18 mars 2010 à 18 h 35 min

    Ninou13: sois la bienvenue ;-)
    L’Armani est l’un de meilleurs mais l’un des plus chers, visiblement Clarins fait un truc bien pour presque moitié moins cher, c’est mariebabylonne qui en parle plus haut ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 LaVieEnBlonde le 18 mars 2010 à 19 h 01 min

    Qu’est ce que je l’aime ma BB crème! Comme j’ai la peau à tendance grasse elle est parfaite sans rien! Mais depuis le temps que les produits armani me font de l’oeil, je vais peut-être me laisser tenter…!

    ↰ Répondre
  • #56 Massaliaa le 18 mars 2010 à 20 h 05 min

    Oulala elle me tente du coup cette BB cream! surtout si on peut la mélanger à du fond de teint!
    mais question bête, si on la mélange à du fond de teint, ne va t’elle pas “éclaircir” la couleur du fond de teint?

    ↰ Répondre
  • #57 Chantal le 18 mars 2010 à 20 h 10 min

    Mon retour sur ces produits est super positif aussi: mon Séphora n’ayant pas la BB H, on me l’a commandée; pour info, tous les Séphora peuvent commander les produits référencés sur leur site (la 1ère fois, ce sont les vendeuses qui me l’ont proposé et depuis, je n’hésite pas; au cas où on s’aperçoit qu’on s’est trompé dans la couleur ou autre, ils le reprennent et ça évite de le renvoyer)
    Je confirme donc: la BB est parfaite avec l’embellisseur Armani qui est une merveille et aussi avec les petites “drops” de soleil de la collection été dernier de chez Mac! Effet bonne mine et glowy garanti.
    En plus si on peut trouver BB dans les paras Lafayette, on va faire des économies..
    Seul problème: Armani qu’on est vraiment obligé d’aller chasser à Paris!

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 18 mars 2010 à 20 h 20 min

    LaVieEnBlonde: c’est sûr, sur peau grasse elle doit être démente !

    Massaliaa: ben si, puisqu’elle est très claire ;-)
    C’est pas un produit pour les peaux mates (hin hin, la revanche des bidets ;-))

    Chantal: je suis ravie qu’elle te convienne, je ne me souvenais pas que ta peau était si claire ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 Chantal le 18 mars 2010 à 20 h 39 min

    Hélène: et si!..mes cheveux sont châtain mais j’ai le teint très clair (beaucoup plus que ma sœur, blonde aux yeux bleus) d’où mon côté endive que je dois embellir à tout prix:-))

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 18 mars 2010 à 20 h 42 min

    Chantal: on est pareilles quoi ;-) On va fonder la secte des bidets lumineux avec Titburette ;-))

    ↰ Répondre
  • #61 Titburette le 18 mars 2010 à 21 h 20 min

    Hélène: je vote pour :). J’ai toujours pas craqué mais ce ne saurait tarder ou alors j’en teste une autre. Cruel dilemme!

    ↰ Répondre
  • #62 Chantal le 18 mars 2010 à 21 h 39 min

    Hélène: Titburette: ok, elle me plaît cette secte, elle a un joli nom, c’est déjà ça!Titburette: en tant que membre, ne te dois-tu pas de craquer d’abord pour celle-là???:-))))))))

    ↰ Répondre
  • #63 Isabelle le 18 mars 2010 à 22 h 16 min

    Moi aussi, brune au teint de porcelaine (ben oui, comme les bidets mais en plus chic), j’ai adopté la BB crème aussi. Mais bizarrement je ne la trouve ni grise, ni pâteuse, ni épaisse !? C’est juste ma peau, mais en mieux !
    J’ai essayé de la mélanger au fond de teint HD de MUF et c’est plutôt pas mal !

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 18 mars 2010 à 22 h 47 min

    Titburette: yep y’a celle de 7 Herbs qui vient de sortir ;-)

    Isabelle: ben moi non plus je ne la trouve ni grise, ni pâteuse, ni épaisse ;-) Je donne ces astuces pour les extra-terrestres qui lui trouvent ces caractéristiques étranges ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 Sébastien le 19 mars 2010 à 0 h 05 min

    c’est une question qu’on a deja du te poser au moins des dizaine de fois je suppose (je m’excuse d’avance dans ce cas lol,mais j’ai trop la flemme de lire les hypothetiques precedents commentaires a ce sujet),mais est il possible de trouver cette fameuse BB creme en Belgique et surtout ca se vend ou?

    ↰ Répondre
  • #66 leila le 19 mars 2010 à 0 h 07 min

    Bonsoir

    Perso je suis très contente de la BB cream Erborian malgré ma peau mixte et de teint moyen depuis que je l’utilise je gagne un temps fou (quand on a 2 “anges” qui vous raccourcissement vos nuits et votre temps) la BB cream est votre meilleur allié ! une des lectrices a parlé de le mélanger avec le fdt HD de MUFE demain j’essaye (1 noisette alors) ! on verra !

    Il est vrai que cette BB cream a tendance à assécher mais le resultat et la rapidité a l’utilisé est telle que je pense que je ne m’en séparerait plus jamais ! A quand de nouvelles marques de BB cream qui viennent inonder le marche français car sur le net et sur youtube bcp de marques coréennes sont présentes !
    bref moi j’en suis très contente et c’est grâce a toi Hélène merci pour ce merveilleux conseils pourtant j’avais vu cette creme sur le site sephora mais il ne l’a mette en valeur

    Merciiiiiiiiiii Hèlène au nom d’une Maman qui manque de temps mais qui essaye de garder ses rituels maquillage coute que coute il n’auront pas ma peau !!!!

    Byyyyye

    Leïla

    Merci à la lectrice pour le lien de Sephora pour la BB cream Herb 7 ! a tester donc

    ↰ Répondre
  • #67 glambulleuse le 19 mars 2010 à 0 h 10 min

    oui cette bb creme me tente bien à l’approche des beaux jours, histoire d’alléger et de changer du côté couche épaisse des fdt classiques que je me réserve l’hiver.
    je pense la mélanger à une crème teintée diorskin que je n’aime pas porter seule car trop glowy à mon goût, surtout sur peau mixte.
    bon j’ai la peau déjà hâlée, je verrais ce que ça donne

    ↰ Répondre
  • #68 Origami le 19 mars 2010 à 7 h 48 min

    Morte de rire pour la secte du “bidet lumineux” ;) voilà une belle revanche pour des années d’excuses sur le mode “mais non je suis pas malade, j’ai juste la peau très claire”
    brèfle
    suis nulle en mélange : pour une raison étrange, ça donne pas le même résultat mélangé ou superposé sur moi. Et donc superposé (BB puis Strobe) c’est mieux, alors que mélangé ben ça fait une drôle de réaction sur mon front (comme si la peau ne voulait pas l’absober.. mystère).
    Une fois mon tube de strobe terminé, je vais retourner fureter du côté du stand Armani :)

    ↰ Répondre
  • #69 Lullaby Septante-Sept le 19 mars 2010 à 7 h 56 min

    Sébastien: chez Paris XL !!! (33€) et je crois même que tu peux la commander à distance sur leur nouveau site!

    ↰ Répondre
  • #70 Lullaby Septante-Sept le 19 mars 2010 à 7 h 58 min

    Origami: on ne peut pas toujours tout mélanger, si un produit est à base d’eau et l’autre à base d’huile, ça peluche!! Mais superposer est une bonne alternative en effet :-))

    ↰ Répondre
  • #71 Origami le 19 mars 2010 à 9 h 24 min

    Lullaby Septante-Sept: Merci pour cette explication ;)

    ↰ Répondre
  • #72 Deilema le 19 mars 2010 à 9 h 49 min

    Test de ce matin : BB crème toute seule (donc pas mélangée à quoi que ce soit)
    + un peu de halo powder Smashbox pour le glow
    Verdict : j’ai une mine magnifique, reposée et pas l’air maquillée ni “caky” ni plâtrée pour un sou.
    (bon en même temps j’ai hyper bien dormi cette nuit, ça doit jouer)
    Et contrairement à ce que laissait présager l’essai d’hier sur mes mains, ce n’est pas du tout trop rose ou trop foncé pour mon visage (qui est naturellement plus rose et plus foncé que mes mains, en fait)
    en tous cas, je suis méga convaincue de ce truc.
    MERCI HELENE pour cette découverte essentielle pour nous rendre lumineux nous autres petits bidets ;))))))

    ↰ Répondre
  • #73 Mayka le 19 mars 2010 à 10 h 23 min

    bonjour Helène !

    J’ai enfin ma crème BB et c’est une vraie révélation pour moi ! je l’adore !
    Je l’ai testé ce matin avec un chouia d’huile prodigieuse de Nuxe, ça donne un petit effet brillant génial, rien de trop, effet super naturel !

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 19 mars 2010 à 10 h 47 min

    Sébastien: oui oui, on la trouve ne Belgique, voilà, Lullaby Septante-Sept t’a tout dit ;-)

    leila: merci à toi pour ta gentillesse, et sois la bienvenue ;-)

    Deilema: ah c’est sûr, la peau des mains n’est pas du tout la même que celle du visage ! Je suis ravie qu’elle te convienne, bidet lumineux powa !!! ;-))

    Mayka: bienvenue ! Tiens j’aurais jamais pensé à mettre de l’huile dedans, j’adore toutes vis dédes, ce billet devient un vrai labo cosmétique ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #75 l’effroyable femme le 19 mars 2010 à 14 h 03 min

    Bonjour,

    Ah ça me plait de voir ce billet maintenant, car il y a quelques jours je me suis dit qu’avec la BB crème seul c’était un peu plat. Enfin j’avais un peu l’air d’une endive derrière du papier calque (oui , c’est très imagé ), puis quand je mettais de la poudre ça accentuait l’effet. J’ai ressorti ma vieille MSF soft and gentle que j’avais acheté sur un coup de tête, pour la raison très simple que j’ai du être une pie dans une autre vie, car j’aime ce qui brille en matière de teint.
    Bref j’avais peur que ça fasse de trop, mais apparemment c’est pas mal . Je suis contente de savoir que la BB crème n’a pas l’effet un peu cacky que sur moi et que l’enlumineur est une solution.
    Le liquide serait donc mieux?

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 19 mars 2010 à 14 h 06 min

    l’effroyable femme: “j’avais un peu l’air d’une endive derrière du papier calque” : j’adore !!!!! ;-))))))))))))))))))))))))))))))
    Le liquide est mieux si tu as la peau sèche et/ou déshydratée, sinon avec de la poudre un peu nacrée on peu avoir un très joli effet, comme tu as fait.
    (moi aussi j’aime ce qui brille en matière de teint ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 summerain le 19 mars 2010 à 15 h 00 min

    J ‘ai souvent etait tenter de melanger de l illuminateur a mon fond de teint mais comme j ai la peau mixte j ai peur que l illuminateur soit comedogéne,déja que je me casse pour trouver un fond de teint qui ne fais (vraiment!)pas briller la peau…GRRR…donc si je rajoute un truc melanger qui ne l est pas ça me fait un peu peur,c est ça le hic :/ .
    Enfin tout mon blabla ^^ pour dire qu au final j ai tester aujourd hui la BB créme que j ai reçu pile ce matin et en effet c est miraculeux sur moi,elle est nickel et rapide a mettre(j ai suivit vos conseil en l etalant sur les mains a la sauvage ^^) et enfin le bon produit,bonne mine,bonne couvrance et tout et tout….a l approche de l été je rajouterais un voile de poudre T.leclerc pour fignolais.
    Merci des conseils.

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 19 mars 2010 à 15 h 17 min

    summerain: pourquoi l’illuminateur serait-il comédogène (à part si c’est une daube achetée 1 € sur un marché douteux, évidemment ;-)) ?
    Cela dit si tu as peur de briller, il vaut mieux t’en tenir à la BB Crème toute seule ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 Lolottefromparis le 19 mars 2010 à 16 h 00 min

    Oh l’endive derriere le papier calque me vaut un fou rire depuis 10 bonnes minutes!
    Sur un open space c’est flag!!!

    Hélène, 1 ptite question sur le produit Armani…quel est son prix?

    J’ai une autre question mais tu as surement fait un sujet dessus: quand tu parles de tous les produits que tu mets avant ton MU, tu pourrais nous en dire un peu plus????

    Merkiiiii

    ↰ Répondre
  • #80 Titburette le 19 mars 2010 à 16 h 08 min

    Hélène: Héhéhé…
    [img]http://lh6.ggpht.com/_KpL-iimQKqs/S6OSuCS2xDI/AAAAAAAACI0/uXAYr2EnvgI/s400/7herbs%20001.jpg[/img]
    Puis la book of shadows Alice in Wonderland aussi, je suis d’une faiblesse c’est catastrophique :)))

    ↰ Répondre
  • #81 Lullaby Septante-Sept le 19 mars 2010 à 16 h 14 min

    summerain: je sais pas si les illuminateurs sont comédogènes mais c’est clair que sur peau grasse ils n’aident pas à ne pas briller!!! je plussoie Hélène: la BB seule sera mieux pour toi.

    Lolottefromparis: 43€ je pense

    ↰ Répondre
  • #82 Lullaby Septante-Sept le 19 mars 2010 à 16 h 15 min

    Titburette: hiiii tu me raconteras???

    ↰ Répondre
  • #83 Titburette le 19 mars 2010 à 16 h 18 min

    Lullaby Septante-Sept: Voui même si j’ai quelques doutes quand au fait que j’apprécie cette absence virtuelle de plâtre sur ma figure.
    La Book of Shadows est encore plus belle en vrai je crois puis y me manquait plein de couleurs dedans alors tu comprends (j’ai hésité à acheter que la Ammo palette puisqu’il ya beaucoup de couleurs communes mais pour l’écart de prix j’ai craqué ;p)

    ↰ Répondre
  • #84 Chantal le 19 mars 2010 à 16 h 32 min

    Titburette: Chic alors! tu vas pouvoir faire un retour sur cette nouveauté à la secte des bidets lumineux et aux autres!!:-)

    ↰ Répondre
  • #85 ClaireEspana le 19 mars 2010 à 18 h 59 min

    Faut à tout prix que je test la BB Eborian seul puisque je suis obsédée par ma peau qui brille!! J’ai tout de même faillis passer à côté de ca non mais rooooohhh. Je file revoir la vidéo dédié à cette crème :)
    Et sinon ca fait une semaine que je test le Mat Morphose, bon le résultat n’est pas spectaculaire mais j’avoue qu’il y a un mieux. C’est unifié et brille légèrement moins

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 19 mars 2010 à 19 h 00 min

    Lolottefromparis: 43 €.
    Et pour mes produits de soins, faut voir la rubrique “ma peau carbure à ça” -ça change tout el temps ;-)

    Titburette: hé hé hé ;-))

    ↰ Répondre
  • #87 Massaliaa le 23 mars 2010 à 14 h 29 min

    Hélène: oki merci :) Samedi j’ai cherché partout la BB (je voulais un échantillon pour la testé :) mais je ne l’ai pas trouvé donc je me suis rabattu sur le fdt couvrance d’Avene.
    Je me posé encore une question mais je sais pas où la poser :/ ? Bref je tente, comment sait-on si on a le teint jaune ou rose? car je lis souvent sur ton blog que toi par exemple tu as le teint jaune, et d’autre le teint rose.. y a t-il des fond de teint pour teint rose et d’autre pour teint jaune?? ça me perturbe de savoir qu’il y a deux sortent de teint lol :))
    merci

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 23 mars 2010 à 15 h 31 min

    Massaliaa: comment ça, où le poser ? Sur le visage, tu veux dire ? Ben moi j’en mets partout, comme al crème de jour ;-)
    Pour la couleur de la peau c’est difficile parce que ça dépend des zones du corps, en plus.
    Moi en fait j’ai la peau beige sur le visage.
    Le fond de teint Avène n° 1 est rose, le 2 est beige, le 3 est jaune (et tout ça de plus en plus foncé).
    On dit que c’est en regardant la couleur des veines dans le poignet qu’on sait la couleur de la peau : si les veines sont bleues, la peau est rose, si elles sont vertes, la peau est jaune.
    Sauf que les miennes sont bleu-vert et que la peau est beige, tu vois comme c’est compliqué ;-))))

    ↰ Répondre
  • #89 Massaliaa le 23 mars 2010 à 16 h 25 min

    Oui en effet c’est compliqué tous ça, mais merci pour cet explication qui m’éclaire un peu plus :)
    C’était la question sur le teint que je ne savais pas où poser, vu que c’est un post sur la BB. Désolé je n’ai pas était très clair :))
    Bonne fin d’aprem :)

    ↰ Répondre
  • #90 Estha le 23 mars 2010 à 16 h 28 min

    Hélène: Bonjour Héène :-)
    Je crois que c’est la question que Massaliaa ne savait pas où poser, pas le fdt ;-)))
    C’est super intéressant cette histoire de couleur de veines, mais moi ça m’arrive souvent de ne pas être d’accord sur une couleur avec les autres, ce que je vois vert (ou bleu), les autres le voient bleu (ou vert!). Pour plein de couleurs proches du turquoise je trouve ça hyper difficile à départager.
    Après examen minutieux de mes poignets, je trouve des veinules violettes et des veines bleu-vert. Je suis bien avancée ;-)))
    En tout cas pour moi Avène n°2 ou 3 (pour l’été) conviennent tout-à-fait, j’en déduis que je n’ai pas la peau rose!

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 23 mars 2010 à 16 h 29 min

    Massaliaa: ah d’accord, il ne s’agissait pas de poser du fond de teint, mais une question, c’est moi qui avais mal lu ;-))

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 23 mars 2010 à 16 h 53 min

    Estha: je suis complètement d’accord avec toi, la couleur de la peau est affreusement difficile à déterminer, elle change d’un endroit à l’autre, et en plus on ne voit pas les couleurs comme la voisine ;-))

    ↰ Répondre
  • #93 D’elfe le 23 mars 2010 à 22 h 14 min

    Wouaaaah le coup de l’huile prodigieuse de Nuxe dans le fond de teint, c’est une idée qui déchire sa race! Je sais plus qui a révélé cette astuce, mais merci à elle!
    Et puis vu que je suis blanche comme une merde de laitier, avec une peau super sèche, je vais peut-être pouvoir essayer cette BB cream finalement!
    Merci les filles, Merci Hélène, vous m’enchantez jour après jour!

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 24 mars 2010 à 8 h 26 min

    D’elfe: gaffe, comme je l’ai dit plusieurs fois, la BB Crème a plutôt tendance à matifier (donc assécher) que l’inverse…
    Mais peut-être qu’avec de l’huile dedans c’est la bonne combinaison pour toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 AnnedeBrestàStrasbourg le 29 mars 2010 à 10 h 41 min

    Difficile d’oser écrire un commentaire négatif sur la BB crème, tellement il y en a de positifs !

    Comme d’autres je trouve qu’elle dessèche trop la peau. Mais ce qui me dérange voire heurte c’est la lecture de la composition du produit.
    Si proche de l’industrie cosmétique !
    Et si loin du discours affiché sur leur site et repris sur internet de “nature ” “science traditionnelle de l’herboristerie” “des principes et des associations prouvés depuis des millénaires”
    Le CV de l’une des 2 patronnes d’Erborian explique peut être cela …. Pour moi c’est un bon produit marketing et c’est tout
    Allez courage, je lance mon message !

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 29 mars 2010 à 11 h 07 min

    AnnedeBrestàStrasbourg: mais tu as bien fait, ça permet de mieux expliquer la philosophie de la marque : prendre le meilleur du naturel ET du chimique, parce que ces gens intelligents savent qu’il y a du bon dans les deux ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 AnnedeBrestàStrasbourg le 29 mars 2010 à 13 h 50 min

    Merci Hélène, je comprends mieux !

    ↰ Répondre
  • #98 Bubble Gum Girl le 21 avril 2010 à 18 h 25 min

    Bonjour Hélène!

    Cela fait longtemps que je n´ai pas écrit de com, mais je te lis encore tous les jours :-)
    J´ai essayé de contacter à plusieurs reprises par email le service clients de la marque Erborian, mais pas de réponse… Alors je te pose la question à toi, puisque tu as testé la BB Cream: est-ce un produit garanti non comédogène? J´ai une peau mixte, qui a tendance à “faire” des microskystes et des points noirs dès qu´un produit ne lui convient pas (trop gras, par ex.), alors j´hésite à me laisser tenter. La mention “non comédogène” n´est indiquée nulle part sur le tube ou sur le descriptif produit… pourtant, la blogo semble unanime sur la qualité du produit! Et le résultat sur ta video parle de lui même…
    Merci pour ton aide et tous tes supers avis!

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 21 avril 2010 à 18 h 39 min

    Bubble Gum Girl: écoute c’est pas marqué dessus donc je sais pas, mais comme c’est censé améliorer l’état de la peau en même temps que ça la maquille, ça serait bizarre que ça soit comédogène…
    (et attention, quand tu dis “garanti non comédogène”, à mon avis c’est une expression qu’on ne peut pas employer, puisqu’en cosméto rien n’est jamais garanti pour toutes les femmes de la planète sans exception ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 Bubble Gum Girl le 21 avril 2010 à 19 h 17 min

    C´est vrai tu as raison! Merci en tous cas pour ton avis éclairé :-) Je suis super tentée alors je vais passer commande sur le site de Sephora et tester moi-même, on verra bien.
    J´imagine qu´en ce qui te concerne, tu es toujours enchantée par le produit après quelques semaines d´utilisation…
    PS: je suis soufflée par la rapidité de ta réponse, tu réponds à toutes tes lectrices comme cela? Tu dois y passer un temps fou… Quand je pense que j´essaie en vain de joindre le service clients d´Erborian depuis des semaines! Bravo en tous cas, en plus d´avoir un blog ultra instructif et influent, tu restes accessible, chapeau bas :-)

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 21 avril 2010 à 22 h 13 min

    Bubble Gum Girl: ben non, je répond qu’à celles qui posent des questions précises ;-)
    Avant je répondais à tout le monde, maintenant j’y arrive plus, j’ai plus le temps (et puis tout commentaire n’appelle pas forcément une réponse, aussi).
    et oui je suis toujours aussi fan de ma BB Crème, que je continue à mélanger à tout ce qui me tombe sous la main (demain j’essaye avec le fond de teint Avène ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 Titburette le 4 mai 2010 à 19 h 50 min

    Bon ben j’ai testé aujourd’hui celle de 7herbs telle qu’elle et c’est plutôt pas mal. C’est pas ultra couvrant mais même sur une peau pas terrible comme la mienne ça passe avec un chouilla d’anticernes sous les yeux et de correcteur sur les cicatrices…
    [img]http://lh6.ggpht.com/_KpL-iimQKqs/S-Bdu9begqI/AAAAAAAACeY/OxJMGiqrbpo/s400/7herbstest%20021.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 5 mai 2010 à 11 h 24 min

    Titburette: ah c’est sympa, elle est plus foncée que celle d’Erborian on dirait, non ?

    ↰ Répondre
  • #104 Titburette le 5 mai 2010 à 12 h 02 min

    Hélène: Je sais pas j’ai pas celle d’Erborian mais je suis “bronzée” je dois attendre à peu près la teinte NC20 wahoo :p
    Je dirai que pour n’importe qui entre 15 et 25 chez MAC peut tenter le coup. Après ce sera trop clair ^^

    ↰ Répondre
  • #105 laurettebis le 18 mai 2010 à 13 h 28 min

    Hélène: je relis ton comm’ : alors, mélangé au fdt avène çà donne quoi ? nan parce que je vais aller demain chez sephopho pour éventuellement me laisser tenter alors…;-))

    ↰ Répondre
  • #106 laurettebis le 3 août 2010 à 10 h 25 min

    dans le genre, j’arrive 15 ans après la bataille…;-))) je suis ENFIN en possession de cette merveille ! Par contre je ne l’ai pas prise en doré car pour le coup trop doré pour moi. Je la mélange à un peu de fdt Avène, le n°4 miel et roule ! j’ajoute quand même un peu de bronzer en léger voile, je suis blanche comme un bidet sinon…
    vivement la semaine prochaine que je prenne un peu de couleurs (même si je reste à la maison ;-)

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 3 août 2010 à 10 h 50 min

    laurettebis: bravo, tu as fabriqué ta teinte perso, c’est souvent ce qui marche le mieux !

    ↰ Répondre
  • #108 lazazouille le 7 août 2010 à 13 h 58 min

    Je vais bientôt bronzer en vacances et comme je n’ai pas le Color to Mix d’Helena Rubinstein, je me demandais si ménager la BB crème Erborian avec du Fond de teint fluide Avène Couvrance 04 Miel donnait de bons résultats.

    Par ailleurs j’ai lu que la BB crème s’adaptait à tours les carnations, donc je ne sais plus que croire…

    J’ai acheté la crème de teint compacte Couvrance en teinte sable, mais elle me paraît super épaisse : ça doit être pratique pour planquer le melasma, mais j’ai vraiment plus l’habitude des textures fluides.

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 7 août 2010 à 14 h 04 min

    lazazouille: oui le mélange BB Crème + Fond de teint fluide Avène marche très bien.
    Sinon la BB Crème s’adapte à toutes les carnations CLAIRES ;-) (et pas trop jaunes) Donc le truc a ses limites, quand même ;-)
    Pour ton compact solaire Avène (c’est bien ça, ou un compact normal ? Le solaire a un indice 50, l’autre un indice 30), ça se pose très bien à l’éponge.

    ↰ Répondre
  • #110 lazazouille le 7 août 2010 à 14 h 06 min

    aaah, merci ! je suis très claire, mais je bronze beaucoup, donc je vais tester ça !

    Mon compact est normal, pas solaire : il se pose en étirant à l’éponge aussi ?

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 7 août 2010 à 14 h 15 min

    lazazouille: yep, d’ailleurs il y a une éponge dans le boitier. Tu étires pour une couvrance légère, et tu tapotes pour une couvrance plus forte.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *