Je me démaquille à l’huile en live

30 mai 2013

Huile démaquillante Shu Uemura

Et donc celle de l’Oréal est vachement bien aussi (j’en avais déjà parlé dans cette vidéo).

Et si vous voulez une huile purement végétale, mais qui démaquille aussi bien et qui ne nécessite pas de double nettoyage, vous avez celle d’Aesop dont j’avais parlé dans cette vidéo.

… et enfin, le smoky porté au début de cette vidéo, est réalisé dans celle-ci !

Edit : vu que tout le monde pose la question, je vais le noter ici : ça démaquille parfaitement le maquillage waterproof, mascara ou autre.

320 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

320 commentaires

  • #1 Olivier le 30 mai 2013 à 9 h 34 min

    Question bete : est ce que ca peut servir de « nettoyant » les jours sans maquillage ?

    Répondre
  • #2 Hélène le 30 mai 2013 à 9 h 36 min

    Olivier: bien sûr ;-) Moi je m’en sers tous les jours, que je sois maquillée ou pas.

    Répondre
  • #3 Just a Spoonful of Sugar le 30 mai 2013 à 9 h 39 min

    Vidéo très intéressante! L’huile démaquillante Sephora m’avait donné des boutons mais j’ai envie de retenter l’expérience… Peut-être avec celle de chez Aesop!

    Répondre
  • #4 Camille le 30 mai 2013 à 9 h 39 min

    Merci pour cette vidéo !
    Beaucoup de Youtubeuses ont peur de faire ce genre de vidéos car elles se trouvent ridicules! Toi tu oses car ton premier soucis est de nous aider! Merci beaucoup tu es de loin la plus expérimentée! A bientôt

    Répondre
  • #5 Apolline de Madrid le 30 mai 2013 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène ! Un grand merci, parce que je me suis mise au démaquillage à l’huile il y a plusieurs mois grâce à toi, et le contour des yeux irrité par le coton-qui-gratte n’est plus qu’un lointain souvenir… Je privilégie les produits bio et j’ai testé celle de Melvita à la rose : j’en suis devenue inconditionnelle, je la trouve super efficace et j’adore l’odeur. Moi je la rince directement sous la douche, mais je trouve très bien ta technique du gant de toilette : beaucoup moins agressif pour la peau que les cotons, et plus écologique… Il y a vraiment des gens qui trouvent que c’est pas « hygiénique » ? Mais les cotons ne sont pas sous emballage stérile non plus !

    Répondre
  • #6 Hélène le 30 mai 2013 à 9 h 42 min

    Camille: je ne me sens absolument pas ridicule, et quand bien même ce serait le cas, ça n’a jamais tué personne et en effet mon souci premier et de vous aider ;-)

    Répondre
  • #7 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 30 mai 2013 à 9 h 42 min

    J’adore le démaquillage à l’huile, découvert grâce à toi. La phase panda m’amuse beaucoup;) Moi, ce qui fait rire mon mari, c’est quand je souris pour poser le blush. Par contre, j’ai une bouteille de 150ml, j’utilise 2 petites pompes et 6 mois après, il m’en reste…

    Répondre
  • #8 Pascalette le 30 mai 2013 à 9 h 51 min

    C’est vrai que ca nettoie terriblement bien. J’utlise celle de Lierac (environ 15 euros) et je la trouve pas mal

    Répondre
  • #9 Maeva le 30 mai 2013 à 9 h 53 min

    Hum… je suis sceptique sur le fait que tout le mascara est parti… Surtout à la racine… Même avec un coton et démaquillant on ne retrouve plus rien sur les cils ?

    Répondre
  • #10 Cathy le 30 mai 2013 à 9 h 54 min

    Et bien c’est très clair, et facile en plus.
    J’avais fait une tentative avec celle de Séphora, mais je n’ai pas aimé. Trop difficile à rincer.
    J’en ai acheté une autre (Sen je crois) vantée par Marie La Myope et donc je vais faire un autre essai. Ce qui me tente dans ce démaquillage c’est le fait de rincer sa peau, il me semble que la sensation de propreté est bien plus grande qu’avec n’importe quel autre type de démaquillant.

    Répondre
  • #11 Hélène le 30 mai 2013 à 9 h 55 min

    Maeva: merci de sous entendre que je mens… si je dis qu’il ne reste rien, c’est qu’il ne reste rien.

    Cathy: ah oui perso je ne pourrais pas me passer du rinçage à l’eau.

    Répondre
  • #12 Stéphanie le 30 mai 2013 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Je me suis mise à l’huile démaquillante très récemment (depuis un mois environ) et je teste celle de chez Séphora que je trouve pas mal, mais bon je n’ai pour l’instant pas d’autre point de comparaison! J’essaierai peut-être celle de l’Oréal par la suite. J’ai aussi entendu parler de celle de chez Shills (cherry blossom)…Celle de Shu Uemura ne correspond pas à mon budget.
    Moi je ne zappe pas le passage de l’émulsion parce justement j’adore lorsque l’huile se transforme en texture laiteuse : très agréable de continuer le massage avec cette texture là !
    Par contre, j’ai vraiment du mal avec les yeux de panda et le noir partout sur le visage… ;o) Je démaquille mes yeux avant avec la lotion micellaire créaline et après je passe au visage.

    Répondre
  • #13 Charlouille le 30 mai 2013 à 10 h 02 min

    bonjour à toutes et à tous !
    inconditionnelle du démaquillage à l’huile depuis déjà un an, j’ai voulu un peu changer et me suis mise au baume démaquillant Take the Day Off de Clinique (je l’ai pas encore ouvert, je finis l’huile Astalift). Des avis sur ce baume ? Démaquille-t-il aussi bien qu’une huile ? Et se rince-t-il bien ?
    Merci =)

    Répondre
  • #14 gaelle 11 le 30 mai 2013 à 10 h 04 min

    Ah l’huile, elle me tente beaucoup même si hors budget pour l’instant pour moi.Je me console en me disant que je n’ai pas de corner store et que vaut mieux que je l’achète sur place pour prendre celle qui me convient bien.
    J’ai essayé celle de Liérac, mais un peu épaisse, et je dois quand même choisir un démaquillant yeux car en général cela me pique quand même les yeux, et je me retrouve avec des yeux rouges comme des lapins lol.
    Sinon, j’adore le démaquillage à l’eau,j’ai aussi la mousse à la rose de Durance que j’adore, grâce à toi, et j’utilise aussi un produit de chez Nuxe qui se rince à l’eau.On a tellement la sensation d’avoir la peau propre après.
    Et moi aussi, pour les mauvaises langues lol je me sers d’un gant que je change tous les jours (et je dois bien avoir la même quantité que toi lol)

    Répondre