Invisalign, c’est fini !!

24 novembre 2019

La 1ère video

La vidéo des finitions

Je porte un pull Ted Baker, ma bague Hélène et Gemmyo, ma bague croix Chérie Sheriff et le nouveau rouge à lèvres de Lisa Eldridge en Fawn.

59 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Médecine esthétique, Vidéos

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 Sandra Durand le 24 novembre 2019 à 9 h 33 min

    Coucou Hélène
    Premier message sur ton blog en 5 ou 6 ans ! J’ai commencé invisalign grâce à toi en avril ( après 10 ans de tergiversations !!!). Je voulais rassurer les filles qui voudraient le faire. Je supporte très bien les gouttières. Je suis vétérinaire et parle toute la journée en consultation et aucun soucis pour moi. Merci de m’avoir convaincue. Bisous

    Répondre
  • #2 Mathilde Drd le 24 novembre 2019 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène ! Bravo pour la fin du traitement. J’ai trouvé toutes les explications que tu as donné tout du long très intéressantes.
    Je confirme pour le fil de contention 😣 J’ai 30 ans et je suis passée par l’orthodontie quand j’étais ado. On ne m’à pas posé de fil de contention et aujourd’hui j’ai un petit espace qui apparaît entre deux dents. Je harcele mon dentiste avec ça des que j’y vais car je ne veux surtout pas que ça empire !!!
    Bon dimanche 💙

    Répondre
  • #3 Celine le 24 novembre 2019 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène 😊,

    Je débute mon traitement invisalign le 12 décembre pour 16 gouttières à changer tout les 15 jours. En attendant , je n’arrête pas de visionner mon cleancheck c’est hallucinant de voir les dents bouger au fur et à mesure !
    Grâce à tes vidéos et conseils j ai déjà dans la salle de bain de la cire qui attend sagement mdr ! j espère ne pas trop souffrir de l interieur de la bouche 🥺
    Je vois que ton orthodontiste t as posé le fil de contention dès la fin de traitement ( le mien compte le faire mais après 1 an de port de gouttières de contention la nuit 😱) Avais tu cette option la aussi ? Je vais voir du coup avec mon médecin si je peut poser les fils également dès la fin des gouttières d’alignement)
    Je t’ embrasse 😘

    Répondre
  • #4 Charlotte lpz le 24 novembre 2019 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Superbe boulot ! D’ailleurs, je trouve qu’en vidéo, tes dents ont une couleur… de dents quoi 😅👌 J’ai déjà moi-même demandé le blanchiment à mon dentiste et il m’a dit que c’était un traitement à vie. Alors, l’entretien tous les trois ans m’a surprise… Je compte consulter un autre pour en savoir plus 🤔 Belle journée 😘

    Répondre
  • #5 Marine le 24 novembre 2019 à 11 h 17 min

    Contente pour toi ! J’en ai encore pour 2 mois de bagues en haut et en bas et j’ai hâte !!! Ado, j’ai eu plein de choses mais pas d’appareil à proprement parlé, mes dents ont fini par être alignée et j’étais ravie…mais je n’ai pas eu de contention. 10 ans après, elles ont commencé à bougé et à s’écarter. J’avais les dents du bonheur et je détestais ça. Me voilà donc reparti pour de l’orthodontie. Je lui dis que je préfère ne pas avoir de bagues et il me propose des gouttières sauf en bas des bagues 3 mois et 6 mois de traitement global. On commence et, là , mes dents du haut ont fait n’importe quoi, on en remet une en place, l’autre bouge. On la remet, une autre se décale…. Bref, il finit par me dire (1 an plus tard) qu’il vaut mieux mettre des bagues en haut pour tout régler. Nous voilà donc parti avec des bagues en haut… En 6 mois c’était réglé. Le fameux jour de la dépose est arrivé et j’étais p’us qu’excitée !! Il enlevé tout, nettoie et me tend un miroir et là….. Déception ! Certes les dents du haut sont alignées mais elles sont en avant par rapport à celle du bas. Je lui dis et il me dit que c’est parfait. Je rentre chez moi et je regarde mes dents sous toutes les coutures, je n’arrive pas à m’y faire. J’y retourne pour en parler avec lui et quand je lui dis que mes dents sont super en avant, il me répond : oui mais vous les vouliez alignées, vous n’avez pas précisé que vous les vouliez droite ! Choc complet…. Après plusieurs rdv je lui dis que je ne suis pas satisfaite et il me propose une solution : m’arracher 4 premolaires et mettre des bagues en haut et en bas pendant 18 mois à 2 ans pour les rendre droites. Je refuse. Je vais voir sa collègue qui me propose une solution moins radicale, de limer entre les dents pour gagner de l’espace et de les repousser pour qu’elles soient droites. J’accepte… Je suis, 3 ans plus tard, avec des bagues en haut et en bas, elle m’a limé entre les dents (j’avais des espaces énormes entre chaque dent) mais je vois que mes dents sont plus droites et alignées. On arrive aux finitions la, j’ai rdv demain et j’ai hâte d’en être débarrassée !
    En tout cas, je suis contente pour toi car je sais que c’est douloureux et qu’on a parfois envie de s’arracher les dents mais le jeu en vaut la chandelle. Et promis, on finit par ne plus sentir la contention et si elle casse, ils peuvent également t’en remettre une ou réparé le fil. Ça m’est arrivé avant qu’on reprenne le traitement. Bonne journée à toi et profite de tes nouvelles dents pour croquer dans un sandwich ou dans une pomme (j’en rêve)

    Répondre
  • #6 Bouarada le 24 novembre 2019 à 11 h 18 min

    Coucou ! Je suis ravie pour toi très beau résultat ! Je viens de faire établir un devis parce que j’ai une incisive qui avance en haut et le frein reste quand même le prix exorbitant et très peu pris en charge par les mutuelles ! A 56 ans je vais donc faire un retour en arrière et redevenir ado avec des bagues 😍😍😍

    Répondre
  • #7 Gaëlle R le 24 novembre 2019 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai eu moi aussi des bagues vers 16 ans après opérations des dents de sagesses. On ne m’a pas non plus mis des contentions . Ca a légèrement bougé mais pas trop vu qu’on m’avait enlevé des dents pour faire de la place.

    Ca me tente de plus en plus de les refaire aligner . J’en ai parlé à un dentiste mutualiste quand je suis arrivée qui m’a dit pourquoi pas. En même temps, je n’ai pas trouvée encore un super dentiste à Toulouse qui soit à l’écoute, (même si celle que j’ai vue a bien soignée mes caries, mais elle dialogue pas trop).

    J’ai des dents un peu sensibles (il paraît que j’avais une bouche à caries lol), j’ai un peu peur d’avoir mal ou due mal à supporter . En même temps je me dis qu’avec mes nombreuses opérations des pouces de pieds j’ai due supporter pire hihi).

    En tout cas le résultat est flagrant sur toi et très joli, .

    Ca fera peut être partie de mes bonne résolutions de l’année prochaine, oser sauter le pas?

    Merci pour ce retour . Très bon dimanche à toi

    Répondre
  • #8 Camille R le 24 novembre 2019 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai aussi fini mon traitement, l’an dernier.
    J’avais eu un traitement par bagues à l’adolescence, et des fils de contention. Celui du haut avait cassé, l’orthodontiste n’a pas voulu le changer (à 15 ans tu n’as pas le caractère pour insister), il l’avait raffistolé. Résultat, mes dents s’étaient écartées de nouveau.
    Là, je n’ai un fil qu’en bas car l’ortho m’a dit que celui du haut casserait sand doute, et en plus mon ancien fil accentuait mon défaut se positionnement de langue, qui participait à bouger mes dents.
    J’ai donc une gouttière de nuit, mais elle vient de se fendre et c’est 200€ pour en refaire une (je ne suis plus en période officielle de contention). Comme la félure est sur une dent et non entre, cela ne semble pas impacter le maintien. Néanmoins, je surveille et je pense tout de même en refaire une, quand j’aurai un peu remonté la pente niveau finances, en début d’année disons !
    Maintenant je souris beaucoup plus avec les dents qu’avant, et je n’ai plus honte.

    Répondre
  • #9 Hélène le 24 novembre 2019 à 11 h 55 min

    Sandra Durand : oh super ! Merci à toi pour ton retour !

    Celine : ah non le mien pose toujours les fils dès la fin du traitement, il garde l’option des gouttières de nuit pour le cas où les fils cassent (plusieurs fois : si ça casse une première fois il en pose des nouveaux).

    Charlotte lpz : bien sûr il faut recommencer tous les 2 ou 3 ans, sauf si on ne boit ni thé ni café ni vin rouge, jamais.

    Marine : comme quoi ça vaut la peine de voir plusieurs médecins car certains font vraiment n’importe quoi.

    Bouarada : en effet ça n’est pas pris en charge et perso je trouve ça normal : c’est de l’esthétique, pas de la santé.

    Gaëlle R : ça n’est pas un dentiste qu’il faut voir pour ça mais un orthodontiste ; j’ai compris que ça n’était vraiment pas le même métier.

    Répondre
  • #10 Céline le 24 novembre 2019 à 12 h 22 min

    Bravo pour ta patience. Le résultat en valait la peine. En voyant ta vidéo, je réalise que sans doute mes enfants ne seront pas « sortis d’affaires » une fois les bagues retirées…
    Je viens de faire le blanchiment par gouttières (préparées par le dentiste). Je suis très contente du résultat et il se voit dès le début. J’ai les dents solides mais sensibles, du coup j’ai quand même ressenti des douleurs au point de limiter le temps de pose et de parfois faire un soir sur deux. Le dentiste me donnera ensuite un traitement au fluor. Bon dimanche !

    Répondre
  • #11 Nathalie le 24 novembre 2019 à 12 h 31 min

    Sandra Durand :
    Hey Sandra !
    Moi aussi je suis véto et je me demandais si c’était pas trop galère en consult avec les clients.
    Ils ne le voient pas trop et ne l’entendent pas?

    Merci pour ton retour

    Nath

    Répondre
  • #12 Nathalie le 24 novembre 2019 à 12 h 35 min

    Bonjour Hélène !

    Je viens de comprendre pourquoi mes dents ont rebougé alors que j’ai eu de magnifiques bagues au collège.
    Y a plus qu’à recommencer 😊
    Je sais que tu ne peux pas communiquer publiquement le nom de ton orthodontiste mais est il possible que tu me l’envoies par mail?

    En tout cas merci pour le retour d’expérience.

    Bon dimanche

    Nath

    Répondre
  • #13 Hélène le 24 novembre 2019 à 12 h 35 min

    Céline : oui c’est la douleur qui m’ennuie, en plus du danger pour la santé des dents.

    Nathalie : bien sûr !

    Répondre
  • #14 Livia le 24 novembre 2019 à 12 h 52 min

    Bonjour Helene

    Merci pour cette video.
    Pourrais tu me communiquer les coordonnées de ton dentiste ainsi que le prix

    Merci encore

    Répondre
  • #15 Pixie le 24 novembre 2019 à 13 h 42 min

    J’ai eu des bagues étant ado, il y a une vingtaine d’années: à l’époque on posait bien des fils de contention, mais uniquement en bas et sur une durée limité de quelques mois.
    Résultat: les dents sont parties en freestyle et je me suis lancée dans un traitement Invisalign un peu grâce à toi à l’âge de 32 ans.

    Cela faisait quelques années que j’y songeais, mais n’ayant pas trouvé de praticien de confiance, je repoussais sans arrêt au lendemain.
    J’ai fait faire un devis chez l’orthodontiste dont tu m’avais donné les coordonnées ainsi qu’au cabinet en bas de ma rue qui proposait aussi ce traitement. L’orthodontiste locale proposait un tarif deux fois moins cher mais comprenait un passage par des bagues en bas (#traumatisme) et de la contention uniquement en bas.
    J’ai finalement opté pour l’option l

    Répondre
  • #16 Pixie le 24 novembre 2019 à 13 h 53 min

    (désolée, fausse manip, mon premier commentaire est parti tout seul!)

    J’ai finalement opté pour l’option la plus onéreuse mais qui me semblait plus sérieuse. J’ai commencé mon traitement en mai pour une durée de 18 mois et 36 gouttières. Tout se passe bien même si j’ai de temps à autres envie de mordre la main de l’assistant qui me fait le stripping :)

    Les gouttières ne me gênent pas plus que ça au quotidien, ayant eu des bagues plus jeune ma bouche a probablement pris l’habitude de se faire squatter! En revanche ce qui m’embête le plus avec ce traitement ce sont les repas à l’extérieur: étant souvent en vadrouille, je trouve inconfortable le fait de devoir retirer son appareil et de se brosser les dents dans des endroits limite insalubres pour pouvoir le remettre. Avoir pris le métro, se retrouver dans des sanitaires cracras où il n’y a plus de savon au distributeur et avoir le choix entre 1)ne pas retirer son appareil et ne pas manger et 2)retirer son appareil quand même et risque de choper la peste bubonique, l’angoisse!

    En dehors de ça tout se passe bien et je voulais te remercier de m’avoir aidé à sauter le pas, j’ai hâte de récupérer un sourire bien rangé :)

    Répondre
  • #17 Fiona le 24 novembre 2019 à 14 h 35 min

    Bonjour Hélène ! J’ai commencé mon traitement Invisalign en Septembre grâce à ta video et celle de Sana !! Cette méthode m’avait toujours intriguée mais je n’avais jamais trouvé d’explications aussi complètes que vos deux vidéos alors grâce à vous, après des années de complexe, je me suis lancée et je vis un traitement très facile, les premiers résultats commencent à apparaître, pressée de voir le final ! Merci à toi de m’avoir donné le courage et l’envie de me lancer.
    Belle journée.

    Répondre
  • #18 Audrey le 24 novembre 2019 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Première fois que je commente une de tes vidéos ( cela fait peu de temps que j ai découvert ton blog). En ce qui me concerne, j ai moi aussi eu la pose d un fil de contention suite à des soins d orthodontie. Cela fait plus de 12 ans que le porte je n ai jamais eu aucun souci de casses et pourtant ; je n ai pas particulièrement fait plus attention que ça en mangeant. Tout y passe même les aliments les plus durs. Le Seul petit désagrément : le tartre qui se dépose très facilement derrière et entre le fil de contention. Il ne faut pas hésiter à faire des détartrages . Passe une bonne fin de week-end. Audrey

    Répondre
  • #19 Sabine le 24 novembre 2019 à 16 h 03 min

    Coucou Hélène,
    Tu as de quoi être fière de la méthode et de toi !!!
    Quel courage ! Et ça a payé. Bravo.
    Pour le blanchiment, je sais que le bicarbonate de soude avec de l’eau oxygénée a cet effet blanchissant. Ca fait comme une mousse.
    Et on se brosse les dents avec.
    Je crois que cela n’agresse pas les dents. Je vais d’ailleurs essayer.
    Après il y a le charbon. Je ne sais pas si c’est efficace ? Et agressif ?
    Bises
    Sabine

    Répondre
  • #20 Andy80 le 24 novembre 2019 à 16 h 33 min

    Bonjour, moi aussi je serais intéressée par les coordonnées de ton orthodontiste. J’ai très envie de faire un traitement . D’avance merci .

    Répondre
  • #21 pumpkin_of_december le 24 novembre 2019 à 16 h 33 min

    Bonjour !

    À l’âge de 10 ans j’ai eu un appareil dentaire (jusqu’à mes 15 ans) avec une orthodontiste très très brusque et sans empathie. Arrachage de dents, resserrages de bagues, casque de nuit, je pense avoir vécu la douleur absolue ! Et au final… pas de fil de contention!! Je ressemble à un piano désaccordé et en plus, quand je souris, j’y vais franco toutes gencives dehors.
    Et mon cher dentiste très cash n’a pas hésité à me glisser le mois dernier « des dents en si belle santé… pour un résultat si moche » (merci docteur, merci).

    Du coup, vu qu’il y a UN SEUL cabinet dans toute ma région qui propose le service Invisalign je pense faire faire un devis (vu le boulot je pense faire aussi un crédit).
    Le seul souci c’est que je suis comme toi, je ne supporte strictement rien qui soit extérieur à mon corps, je fixe dessus, je somatise, je rumine… je risque de haïr ces gouttières profondément. (D’ailleurs pendant un an j’ai eu une espèce de faux palet qui me faisait postilloner et que, instant classe, je sortais en public pour pouvoir parler anglais, alors que tout le monde le supportait très bien)

    Répondre
  • #22 Meliv le 24 novembre 2019 à 20 h 50 min

    Hellô!!!

    Combien a tu payer en tout et par rdv? Si cela n’est pas indiscret?
    Depuis de nombreuse années je suis tellement complexée par mes dents j’aimerais vraiment pouvoir les aligner c’est vrai que le seule problème ce sont les prix et je ne veux pas de bagues ou alors celles derrière les dents ayant 32 ans j’ai pas envie que l’on voit que ça….
    Merci d’avance pour ta réponse 😉

    Répondre
  • #23 Hélène le 24 novembre 2019 à 21 h 28 min

    Pixie : quand c’est moins cher il y a souvent une raison ;-)
    Pour ce qui est de retirer et remettre les gouttières, j’ai pris l’habitude de ne rien toucher de la main gauche pour pouvoir les retirer avec, et de ne pas me brosser les dents à midi avant de les remettre quand je déjeunais à l’extérieur.

    Fiona : je suis ravie que tu sois contente !

    Audrey : oui mais moi j’ai un recouvrement important, c’est ça qui casse les fils.

    Sabine : tous ces trucs ne marche pas du tout comme le peroxyde d’oxygène, hélas.

    pumpkin_of_december : j’ai eu beau les haïr, le résultat valait le coup donc je les ai supportées ;-)

    Meliv : tout est dans la première vidéo.

    Répondre
  • #24 Lisa le 24 novembre 2019 à 22 h 02 min

    Bonsoir Hélène,

    Le fil de contention se garde-t-il toute la vie ou juste le temps de s’assurer que les dents ne bougeront plus ? Parce que je te rejoins à 100% sur l’aspect « princesse au petit pois », je suis très très sensible moi aussi, au point qu’adolescente j’ai dû arrêter en cours de route mon traitement d’orthodontie tellement je ne supportais plus la douleur et les aphtes à répétition (j’en ai d’ailleurs gardé d’enormes cicatrices à l’interieur des joues, mon dentiste n’en revenait pas). Alors si je pense pouvoir me motiver pour supporter des gouttières pendant une année ou deux, l’idée d’avoir à vivre avec un corps étranger dans la bouche pour toute la vie par la suite m’effraie un peu ! (Me connaissant je suis persuadée que je ne m’y habituerais jamais.)

    Et comme plusieurs personnes précédemment, te serait-t-il possible de me communiquer le nom de ton praticien ?

    En tout cas le résultat final est superbe sur toi, et ça fait très très envie !

    Répondre
  • #25 Véro05290 le 25 novembre 2019 à 13 h 38 min

    Bonjour Héléne et bravo pour le résultat ! J’ai fait un blanchiment des dents il y’a quelques années (suite à l’arrêt du tabac) : cela n’engage que moi mais si c’était à refaire je m’abstiendrais ! J’ai souffert le martyre pour un résultat qui est bien mais somme toute très éphémère ! De plus j’ai vraiment eu le sentiment (et c’est plus qu’un sentiment quand on s’intéresse à la composition des produits utilisés) de m’empoisonner volontairement pendant toute la durée du traitement !

    Répondre
  • #26 Annie le 25 novembre 2019 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène!
    J’ai commencé le traitement avec des gouttières Summum (version Québecoise) en juillet. J’y pensais depuis des années, mais ta première vidéo a été un déclic pour moi. Après 5 mois, je vois déjà une grande amélioration! On a estimé entre 16 et 18 mois de traitement, donc il me reste plus ou moins un an…Je trouve ça long, mais voir la finalité chez d’autres m’encourage beaucoup! Merci pour toutes tes infos, au début, ça m’a beaucoup servi! :)

    Répondre
  • #27 marie le 25 novembre 2019 à 14 h 21 min

    coucou,

    Merci pour cette petite video.
    Perso j’ai eu un appareil dentaire avec bagues toute mon adolescence .
    J’ai 32 ans et mes dents ont retrouvées leurs formes initiale à savoir DENT DE CASTOR (pas de contention)
    donc la je réfléchis sérieusement à mettre un invasiligne

    Merci beaucoup,

    Bisesss

    Répondre
  • #28 Hélène le 25 novembre 2019 à 15 h 18 min

    Lisa : toute la vie, puisque les dents ne cessent jamais de bouger.

    Véro05290 : merci pour ton commentaire, ça m’aide car j’ai de moins en moins envie de le faire pour les mêmes raisons que toi.

    Annie : je suis ravie que ça soit utile ! Courage pour la suite de ton traitement !

    marie : je suis sidérée de voir qu’autant de gens n’ont pas eu de contention, c’est vraiment nul.

    Répondre
  • #29 Sandrine le 25 novembre 2019 à 18 h 34 min

    Hello, ben moi je n’ai pas eu ta patiente, et j’ai opté pour une option radicale.
    Étant complexée depuis toujours par mes 2 dents de devant très en avant et assez grosses, j’ai décidé de faire poser des jaquettes.
    Ce sont des fausses dents posées sur le miennes préalablement desensibilisées et réduites de moitié.
    Je suis au bout de 2 mois de rendez-vous hebdomadaires, vraiment ravie. Mes dents sont plus petites et bien droites et blanches.
    Je m’était moi aussi renseignée sur les gouttières mais en porter toutes les nuits à vie m’a rebuté.
    En tout cas bravo à toi.

    Répondre
  • #30 Tamy le 25 novembre 2019 à 22 h 19 min

    Coucou Hélène !
    Cette dernière vidéo me donne vraiment envie de sérieusement aligner mes dents… Le temps est passé vite mine de rien pour toi.
    Pourrais-tu stp me communiquer par mail bien sûr le nom de ton orthodontiste? Je te remercie par avance.
    En tout cas c’est une belle chose de faite pour toi.
    Bonne continuation pour l’entretien ton sourire ;)

    Répondre
  • #31 Petites et grande le 25 novembre 2019 à 22 h 32 min

    Bonsoir à toutes
    Effectivement quel courage de porter un appareil de contention sur une aussi longue période !
    Bravo à toutes celles qui ont la détermination pour mener leur projet jusqu au bout.
    La barre de contention est posée dans la majorité des cas pour éviter que les dents ne bougent à nouveau à cause d une deglutition atypique.
    Il est important que votre orthodontiste réalise une ordonnance pour un bilan de deglutition auprès d une orthophoniste pour prendre conscience du positionnement de sa langue au repos et au travail.
    Très bonne soirée à toutes et tous

    Répondre
  • #32 Sarah_TN le 26 novembre 2019 à 0 h 40 min

    Concernant le blanchissement, les kits LED sont a’ la mode mais il y en a tellement! Si tu te penchent sur les différentes options, tes conseils seraient bien utiles!

    Répondre
  • #33 Hélène le 26 novembre 2019 à 9 h 57 min

    Tamy : le mail est parti ;-)

    Répondre
  • #34 Lolita C le 28 novembre 2019 à 9 h 59 min

    Bonjour.
    J’ ai vu toutes vos vidéos sur invisalign! Bravo pour la fin de votre traitement !
    Je fait le traitement depuis juin. Je finit le 11 décembre mais j aimerai avoir plus de renseignements pour les finitions.
    Pouvez vous me dire combien de temps cela a duré pour vous ?
    Par avance merci et bonne journée.
    Lolita

    Répondre
  • #35 Hélène le 28 novembre 2019 à 10 h 37 min

    Lolita C : sur moi il y a eu 2 mois et demi de finitions.

    Répondre
  • #36 LaMaline le 28 novembre 2019 à 14 h 53 min

    Pour le blanchiment des dents, essaie du bicarbonate sur ta brosse avec le dentifrice, pas plus de deux semaines, sinon cela fragilise l’email, je trouve cela assez efficace!
    bonne journée!

    Répondre
  • #37 Lou le 28 novembre 2019 à 16 h 48 min

    Ravie que ton traitement soit terminé !
    Pour ma part, ce fut une catastrophe (douleurs invivables et notamment avec les changements d’arcs)
    Je paie les conséquences d’un praticien qui m’a fait du mal dès lors où celui-ci s’est permis de dire que mes douleurs sont  » imaginaires, génétiques. »
    (l’irm dit autre chose ; une luxation bilatérale de l’ATM)

    Sinon contente pour toi !

    Répondre
  • #38 Hélène le 28 novembre 2019 à 16 h 48 min

    LaMaline : ça marche aussi bien que le truc dangereux du dentiste ? J’ai bien peur que non.

    Lou : je suis toujours scandalisée qu’il existe de mauvais médecins… hélas ce sont des êtres humains avec toutes les failles que ça comporte.

    Répondre
  • #39 Lolita C le 29 novembre 2019 à 12 h 37 min

    Hélène : merci beaucoup. Donc 10 gouttieres?
    Bonne journée.

    Répondre
  • #40 Hannah le 30 novembre 2019 à 14 h 43 min

    Hello Hélène
    je viens de commencer !!!! on m’a posé les taquets et les premières gouttières hier et ecoutes…je n’ai pas du tout mal ! évidemment une sensation de plastique dans la bouche mais cela ne va pas bcp plus loin…j’ai 14 gouttieres donc pas pour hyper longtemps a priori, j’ai quand même super hâte ! en tout cas je suis ravie
    Merci beaucoup pour tes vidéos sur le sujet que j’ai regardées avec bcp d’attention avant de me lancer (ainsi que celles de Sanaa)
    A bientôt

    Répondre
  • #41 Hélène le 30 novembre 2019 à 17 h 37 min

    Hannah : tant mieux si nos vidéos ont été utiles ;-)

    Répondre
  • #42 Belette le 1 décembre 2019 à 9 h 42 min

    Ravie que ton traitement soit fini et que tu en sois contente!! Personnellement, j’aime mes dents, elles ne sont pas parfaites mais relativement bien alignées sans orthodontie, merci la génétique de papa qui a des dents parfaitement alignées sans aucun traitement !!

    Répondre
  • #43 Aude le 1 décembre 2019 à 12 h 49 min

    Bonjour,
    Merci d’avoir partagé ton expérience !
    Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton médecin par mail ? Cela pourrait m’être très utile étant donné que mon sourire est vraiment loin d’être parfait, je t’en serais vraiment reconnaissante.
    Merci d’avance !

    Répondre
  • #44 Isabel le 1 décembre 2019 à 21 h 10 min

    Bonsoir Hélène,
    Top ! Quel beau résultat! Je me décide enfin moi aussi et je voudrais avoir les coordonnées de ton super orthodontiste. C’est difficile d’en trouver un bon! Un grand merci à toi pour tous tes conseils, bises

    Répondre
  • #45 Marie le 3 décembre 2019 à 17 h 37 min

    Merci pour cette vidéo que j’attendais !
    Pour le blanchiment, j’ai recu comme conseil de mon parodontiste (le chir qui m’a décapé dents et espaces interdentaires avant que je ne commence invisalign), de faire deux fois par semaine (tous les jours la 1e semaine), après le lavage, un petit masque sur les dents, en mélangeant 1 cuillère à café de bicarbonate et 5 gouttes d’eau oxygénée. On obtient une sorte de pâte (attention qu’elle ne soit pas liquide, on doit presque pouvoir la modeler ) qu’on étale en appuyant un peu sur l’intérieur et l’extérieur des dents, on appuie dans les creux et on essaie de faire rentrer entre les dents (bah oui j’ai encore des creux parce que je n’ai pas encore corrigé l’alignement ! ^^).
    On attend deux mn, et on rince avec la brosse ! Le goût est assez salé, pas très agréable mais rien d’insupportable. Ça mousse un peu là où il y a du tartre…
    Je trouve que ça se voit aussitôt ! Et je crois que j’ai gagné un ton en un mois. Méthode recommandée par le spécialiste et validée par moi-même, miss dents tordues !

    Répondre
  • #46 LaMaline le 3 décembre 2019 à 22 h 32 min

    Je trouve que le bicarbonate fonctionne bien. Certes il faut un peu plus de patience car cela prend plus de temps qu’un blanchiment chez le dentiste mais je trouve cela efficace et au moins c’est naturel ;)
    Si tu tentes, tiens nous au courant ;)

    Répondre
  • #47 Hélène le 4 décembre 2019 à 13 h 32 min

    Marie : LaMaline : merci les filles ;-)

    Répondre
  • #48 Aly le 18 décembre 2019 à 10 h 29 min

    Bravo pour le courage et la patience, Hélène !
    A presque 42 ans, tu me donnes envie de m’y mettre, après autant d’années de doutes.
    Peux-tu partager les coordonnées de ton orthodontiste? Mille merci.

    Répondre
  • #49 Patricia le 30 décembre 2019 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai 50 ans et comme ta soeur, je n’ai pas eu de fil de contention après mon traitement orthodontique il y a 36 ans !
    Au fil des ans, le dents ont bougé et j’avais des écarts conséquents autour des canines du haut.
    En 2016, après 1 an de visites et devis chez plusieurs orthodontistes et forte d’un bon contrat santé employeur, j’ai opté pour un traitement « lingual » ; car il faut savoir que Invasilign n’est pas recommandé pour tous les cas. Dans le mien, l’orthodontiste (un des précurseur de la méthode) ne pouvait me garantir un résultat optimal avec Invasilign et me parlait même de le faire suivre, si besoin, par des bagues.
    Le traitement lingual est douloureux car la langue plaque contre les bagues, notamment la nuit ; aphtes à gogo assurés ! J’ai usé et abusé de cire dentaire et de cire de Babybel pendant cette période ! ;-) Après 14 mois de traitement, j’étais très satisfaite du résultat et on m’a posé des fils de contention. Les fils de contention sont posés sur l’arc uniquement, c’est-à-dire de canine à canine ; et hors de cet arc, les dents peuvent bouger ; et ça a été le cas pour moi. J’ai un écart après une canine, mais pas très important et ça ne me gène pas.
    En revanche, mon fil de contention du haut a cassé dès le 1er jour sans même que je mange. Et je n’ai pas compris tout de suite qu’il était cassé ; du coup, écart entre incisive et canine ; et ce, en plein été, quand le cabinet d’ortho. est fermé bien sûr ! ;-) Il faut savoir qu’il existe des urgences orthodontiques-du moins, dans les grandes villes-mais un fil de contention cassé n’en fait bizarrement pas partie ! A son retour, mon orthodontiste a comblé cet écart par du composite, je n’ai donc pas eu à remettre un appareil. Ouf de soulagement !
    Mon fil de contention du haut casse 2 à 3 fois par an ; c’est très chiant ! A cause de mes dents du bas, entre autres, qui tapent dessus. C’est un grand classique. Le fil du bas n’a quant à lui pas bougé depuis sa pose.
    La seule contention qui tienne le coup, est celle par cavaliers d’Abjean. Mon orthodontiste ne la propose d’emblée qu’aux personnes à risques (diabétiques …). Il faut savoir qu’elle a un coût supplémentaire, contrairement au fil de contention qui fait partie du traitement.
    Fin du roman ! ;-)

    Répondre
  • #50 Hélène le 30 décembre 2019 à 10 h 57 min

    Patricia : ben non il y a des gens chez qui le fil du haut tient très bien car les dents du bas ne tapent pas dessus. C’est quoi des cavaliers d’Abjean ?

    Répondre
  • #51 Solène le 4 janvier 2020 à 19 h 22 min

    Quel superbe résultat ! J’ai suivi toutes tes vidéos, et je me suis décidée à passer le cap en 2020 : après 7 ans d’orthodontie adolescente, je repars à zéro, faute de fil de contention posé à la fin… Je ne savais même pas ce que c’était, j’ai été soufflée de l’apprendre dans tes vidéos, et j’en ai beaucoup voulu à mon orthodontiste.

    Je sais que tu ne communiques pas le nom de ton ortho en public, serait-il possible de l’avoir en privé, éventuellement ?

    Une jolie soirée !

    Répondre
  • #52 Audrey le 7 février 2020 à 0 h 17 min

    Ravie pour toi Hélène.

    Pour ma part j’ai décidé il y a 3 semaines d’aller voir un orthodontiste, pas par souci d’esthétisme, mais à cause de grosses douleurs dentaires et gingivales qui durent depuis des mois, là ce n’est plus vivable, et à terme si je ne fais rien je risque le déchaussement dentaire prématuré et la perte des dents qui va avec, grosso modo d’ici 10 ans et je n’ai que 33 ans donc autant dire que là il faut que je fasse quelque chose et vite.

    Le constat est tombé : Invisalign n’est pas possible dans mon cas, trop de mouvements à faire qu’Invisalign ne peut pas réaliser. C’est très bien pour des corrections légères à modérées mais dès qu’il y a trop de boulot ce n’est pas vraiment l’idéal dixit mon orthodontiste (d’ailleurs au passage attention aux orthos qui vous vantent monts et merveilles et vous disent que tout est possible avec Invisalign, c’est faux, ce traitement a ses limites, mais beaucoup de praticiens se gardent bien de prévenir les patients, forcément ça rapporte plus d’argent que de poser des bagues en métal ou en céramique, je le sais mon ortho m’a montré le devis pour les deux)

    Dans mon cas ça sera donc des bagues : céramique pour le haut et métal pour le bas (pour limiter le risque de casse en bas). Durée prévue du traitement : 2 ans. J’avoue qu’au départ ça m’enchantait pas des masses de porter des bagues comme une ado à 33 ans, puis finalement, je vois plus en plus de gens qui portent un appareil dentaire adulte, puis ça va c’est que 2 ans, je m’attendais vraiment à plus longtemps, genre 4/5 ans vu le chantier que c’est dans ma bouche haha alors quand elle m’a dit « seulement » 2 ans j’étais soulagée.

    Là je retourne voir l’ortho le 11 février pour continuer les démarches, je sais que j’ai une radio de profil à faire, je ne sais pas si on va faire le moulage aussi ou si ça sera pour une autre séance. En tout cas j’espère commencer le traitement d’ici fin mars/début avril si possible, même si je n’ai aucune prise en charge sécu ni mutuelle, je ferai des sacrifices à gauche à droite pour pouvoir me le payer, là vu la situation je n’ai plus trop le choix, il faut que je le fasse.

    Répondre
  • #53 Hélène le 7 février 2020 à 10 h 33 min

    Audrey : bon courage à toi alors, tu seras super contente après !

    Répondre
  • #54 Aurélie le 24 février 2020 à 15 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai suivi ton aventure Invisalign avec attention, en effet, j’ai porté un appareil pendant mon adolescence (classique) mais je n’ai pas eu de contention et aujourd’hui plus rien n’est aligné. C’est un très grand complexe et presque une gêne quotidienne.
    Pourrais-tu m’envoyer les coordonnées de ton orthodontiste s’il te plaît ?

    Je te souhaite une belle journée !

    Répondre
  • #55 Clarice le 13 mars 2020 à 21 h 35 min

    Chère Hélène,
    Merci de nous avoir fait part de ton expérience. Ton sourire est impeccable !
    Aurais-tu la gentillesse de m’adresser le nom de ton orthodontiste, s’il te plaît ?
    Un grand merci à toi.

    Répondre
  • #56 Eaudrey le 5 avril 2020 à 16 h 45 min

    Bonjour Hélène, je suis intéressée par le traitement Invisalign que j’ai découvert grâce à votre blog. Depuis j’ai lu de nombreux avis et je suis prête à me lancer. Est-il possible de m’envoyer par mail svp le nom de votre spécialiste? Êtes vous toujours autant satisfaite du résultat ?
    Je vous remercie. Bonne continuation

    Répondre
  • #57 Fédora le 9 mai 2020 à 18 h 52 min

    Bonjour Hélène, j’espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches. J’aime beaucoup ce que vous faites.

    J’ai vu votre vidéo par rapport à votre traitement invisilign et cela fait beaucoup de temps que je pense à le faire. J’aimerai savoir dans quel cabinet vous avez été afin de procéder à vos consultations s’il vous plaît, car vous avez l’air d’avoir eu un très bon suivi et non à l’arrache ce qui est très rare de nos jours malheureusement.
    Merci d’avance😊.

    Bien à vous
    Excellente journée

    Répondre
  • #58 Juliette le 26 mai 2020 à 21 h 53 min

    Hello Hélène,
    Merci pour tes vidéos ! C’était de loin les plus documentées sur le sujet.

    J’arrive après la bataille mais pourrais tu m’envoyer le nom de ton orthodontiste?
    Je suis terriblement complexée par mes dents..

    Merci d’avance!!

    Juliette

    Répondre
  • #59 Sandra Gloria le 21 septembre 2020 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène, vous m’avez convaincue ;-) Puis je vous demander les coordonnées de votre praticien car ça y est je suis décidée à sauter le pas ! Merci beaucoup pour vos témoignages. Bien à vous, Sandra.

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *