Faut-il porter une doudoune ?

10 novembre 2021

(Photos : Raphaël)

Vous savez évidemment que ma réponse est « vous pouvez bien porter un pyjama avec un turban, un poncho et des talons aiguilles du moment que ça vous fait plaisir ».
On le sait, la seule règle c’est : si un truc vous plaît, portez-le.

Depuis quelques années la doudoune est à la mode, surtout dans sa version carrée, courte et oversize. J’en ai essayé des tonnes parce que j’aime beaucoup le style, mais alors ça ne fonctionne pas du tout sur moi !

J’en voulais une quand même du coup je me suis tournée vers une version plus classique, et je ne suis pas mécontente de celle-ci : la couleur apporte quelque chose, la forme du col est sympa, on peut l’ouvrir sur les côtés et j’aime bien le biais dans les surpiqûres.

J’ai une immense passion pour les manteaux et j’en ai déjà beaucoup trop, si je me mets en plus aux doudounes, je suis foutue ;-)

Qui fait partie de la team doudoune au quotidien (et qui avait la doudoune Naf Naf bonhomme Michelin trop à la mode dans les années 80 ? ;-) ?

Doudoune Vero Moda
Pull Asos (similaire)
Jean Asos (similaire)
Baskets New Balance 327
Sac Liberty London
Bague Gemmyo RétroMilano Duo Pavée 

46 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 Eleanor Rigby le 10 novembre 2021 à 10 h 13 min

    Rhaaa ! J’adore ta doudoune ! Cette couleur est trop belle ! C’est tout à fait moi.
    (Bon, à mon avis, sur moi elle serait un peu trop longue, étant donné que je suis un format court sur pattes).
    Je fais complètement partie de la team doudoune. J’en ai eu une très semblable à la tienne. Celle du moment (que j’ai depuis 3 ans je crois) est bleue glacier avec un col en fourrure gris. Elle venait de chez Damart (oui, la marque des mémères à soupières, mais qui fait de très jolies doudounes, à mon gout en tout cas).

    Je n’ai pas eu la doudoune Nafnaf des années 80 en revanche. J’étais trop jeune, et ma mère était de la team Jacadi à l’époque (ça m’a dégouté du bleu marine pour ma vie entière je crois…).

    Bonne journée (froide mais bien emmitouflée)

    Répondre
  • #2 Belette le 10 novembre 2021 à 10 h 18 min

    J’ai beaucoup porté de doudoune dont un énorme manteau long doudoune ddp il y a une vingtaine d’années… quand j’y pense, j’étais engloutie là dedans!!! J’en ai tellement eu que maintenant, je suis passée au manteau en fausse fourrure pour changer!!! Celle-ci est vraiment jolie et la couleur est lumineuse ! Belle journée.

    Répondre
  • #3 Milena le 10 novembre 2021 à 10 h 27 min

    Bien sûr qu’il faut porter une doudoune :-)

    Je vais bientôt vivre en Alsace et je vis actuellement dans un pays plus froid et humide, et je n’ai rien trouvé d’autre qui me tienne suffisamment chaud.

    Par contre, sur moi je n’aime pas les boudins même si sur d’autres je trouve souvent ça pas mal. Donc je suis team doudoune/parka : les boudins sont à l’intérieur, et l’extérieur est lisse comme une parka.

    L’hiver, je me soucie moins de l’apparence, j’ai bien trop horreur du froid !

    Bonne journée!

    Répondre
  • #4 VEREZ le 10 novembre 2021 à 10 h 34 min

    Cette couleur te va à merveille Hélène!
    Pour ma part, je ne fais pas partie de la team doudoune bien qu’il faut bien l’avouer pour avoir bien chaud il n’y a pas mieux !! Je préfère les manteaux avec la taille marquée car c’est ce qu’il me va le mieux avec ma morphologie
    Belle journée à toi Hélène !
    Adeline

    Répondre
  • #5 Ladysblues le 10 novembre 2021 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Team doudoune à fond ! J’en ai une kaki, une noire et une bleu marine. Même si j’ai aussi des manteaux, rien ne vaut la douce chaleur des doudounes dans lesquelles il fait bon de s’y lover.
    La tienne est magnifique et te va à ravir !
    Par contre : je VEUX ton sac !!
    Passe une belle journée

    Répondre
  • #6 Hélène le 10 novembre 2021 à 11 h 06 min

    Eleanor Rigby : pour le bleu marine je te comprends, j’ai été dans une école de bonnes soeurs de 3 à 11 ans, je n’ai plus jamais reporté de bleu marine de ma vie ;-)

    Belette : j’adore aussi la fausse fourrure, j’en ai 3 ;-)

    Milena : ah oui pour l’hiver en Alsace la doudoune doit être pas mal ;-)

    VEREZ : bien sûr que c’est plus flatteur sur moi aussi, mais l’un n’empêche pas l’autre ;-)

    Ladysblues : oh ben c’est facile, il est en vente libre sur le site de Liberty ;-))

    Répondre
  • #7 Magali68 le 10 novembre 2021 à 11 h 18 min

    J’adore la couleur est sublime et le prix encore plus !!! merci pour le bon plan.
    J’ai craquée l’année dernière pour une doudoune fine, avant je faisais 42 kilos de plus et j’avais peur de ressembler à un hippopotame même si je fais 1m78.
    Ma doudoune est or j’ai complètement craqué !
    Là je louche sur celle là d’Uniqlo j’adore cette marque https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/doudoune-recyclee-uniqlo-u-442174.html en kaki même si c’est un modèle homme vu que je suis grande ça passe.
    Ton sac aussi est pas mal non plus mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez grand, j’aime les grands sacs.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #8 Hélène le 10 novembre 2021 à 11 h 26 min

    Magali68 : je reconnais bien volontiers la praticité pas chère d’Uniqlo, mais je n’y mets pas les pieds parce qu’ils se fournissent notoirement dans les usines d’esclaves ouïghours.
    (Comment casser l’ambiance en 2 secondes, pardon mais sur Uniqlo, Zara et Nike, je suis sans pitié – ça ne veut pas dire que je suis parfaite par ailleurs, juste j’essaye de me battre là où je peux).

    Répondre
  • #9 Magali68 le 10 novembre 2021 à 11 h 39 min

    Hélène : ben tu vois tu m’en apprends une concernant Uniqlo !
    Il faut par contre que je fasse un tour sur Asos, y a des pépites ;-)

    Répondre
  • #10 Sophie le 10 novembre 2021 à 11 h 45 min

    Chère Hélène,
    Je suis trop contente de lire ton blog. Je t’explique : j’avais ce style de doudoune que j’ai porté pendant au moins 8 ans. J’ai du m’en séparer car elle ne ressemblait plus à une doudoune, plyst de volume, plus sa couleur initiale etc… Donc je suis en joie de la retrouver sur le net. Par contre, je me pose la question du je vais la porter car je suis parisienne. Les hivers à Paris sont doux et prendre le métro, tramway et bus bonjour la chaleur. En tant normal, j’ai chaud pour un oui à cause de mon grand âge 🤣🤣 (49 ans). Pas facile les bouffets de chaleur… Dans tous les cas, cette doudoune est trop jolie et merci pour cette article. Bonne journée à toi.

    Répondre
  • #11 Hélène le 10 novembre 2021 à 11 h 48 min

    Sophie : elle n’est pas très chaude, ça reste un truc décoratif à 60 euros ;-)

    Répondre
  • #12 Rose le 10 novembre 2021 à 11 h 49 min

    Bonjour Hélène, j’aime bien les doudounes parce que c’est léger. Mon expérience avec les manteaux c’est que quand ils sont bien chauds, ils pèsent lourd… c’est seulement sur moi ? j’ai mal aux épaules avec certains manteaux 😆. Très sympa la tienne, en plus avec une capuche, pour les grands froids. Bonne journée !

    Répondre
  • #13 Muriel le 10 novembre 2021 à 12 h 41 min

    Hello Hélène,

    Je suis de la team manteau pilou pilou oversize sur moi. Alors d’accord, on dirait que j’ai tué un ours ou que je porte mon peignoir de bain, mais qu’est ce que j’ai chaud, qu’est-ce que je suis bien, et malgré tout qu’est-ce que je trouve ça joli !

    Ceci dit, j’adore les doudounes aussi, peut-être vais-je me laisser tenter cette année… La tienne est vraiment belle, j’adore la couleur qui te va à ravir, et mon dieu avec ton sac ! superbe.

    Belle fin de semaine à toi ;-)

    Muriel

    Répondre
  • #14 Antonini le 10 novembre 2021 à 12 h 50 min

    Bonjour ! Team doudoune à fond ! Même si je n’ai pas la taille mannequin… la mienne est verte et vient de chez Boden ( jusqu’à la taille 50). C’est gai et permet de passer l’hiver au chaud. Depuis quelques années je ne supporte plus d’avoir froid, c’est donc bonnet, écharpe et gants…
    Bonne journée !

    Répondre
  • #15 Hélène le 10 novembre 2021 à 12 h 59 min

    Rose : la laine tissée épaisse peut peser lourd, je suppose ; je n’ai pas de manteau en pure laine donc je ne sais pas ;-)

    Muriel : à vrai dire mon manteau préféré est celui que j’appelle mon manteau nounours, je l’adore ;-)

    Antonini : la bonne nouvelle avec le froid c’est que c’est facile de s’en prémunir, contrairement à la chaleur !

    Répondre
  • #16 Milena le 10 novembre 2021 à 13 h 28 min

    Hélène : je suis très heureuse de te voir communiquer à ce sujet ! Je suis tombée de très haut lorsque la liste des marques profitant de l’esclavage des Ouïghours avait été publiée, j’ai moi aussi supprimé Uniqlo de mes adresses.
    Ma doudoune-parka vient de chez eux, mais le scandale n’avait pas encore été révélé. D’ailleurs je supprime peu à peu tout le made in China (c’est plus simple quand on a les moyens et une passion pour le DIY, couture et tricot inclus, je ne juge personne à ce sujet). Je sais bien que fabriqué en Chine ne signifie pas forcément issus de l’exploitation indigne d’êtres humains, mais n’étant pas capable de faire la différence en tant que consommatrice j’ai purement et simplement arrêté.

    J’ai l’impression que depuis le COVID les Ouïghours sont passés à l’arrière plan et cela me désole profondément, merci d’en parler.

    Répondre
  • #17 Carlotta le 10 novembre 2021 à 13 h 30 min

    Pas team doudoune du tout. Trop l’impression de ressembler au fameux bonhomme Michelin! Je fais une exception quand je vais à la montagne, j’ai une doudoune en cuir noir que j’ai depuis des années et qui juste la chose la plus chaude au monde.

    Répondre
  • #18 Sarah le 10 novembre 2021 à 13 h 50 min

    Je n’ai fait partie de la team michelin des années 1980 car je suis née au nouvel siècle, mais c’est exactement le ressenti que j’ai avec une doudoune ! Alors j’en ai une qui est très bien, super pour ces températures, mais avec ma petite taille je trouve que ca me rend encore plus petite !
    Enfin, la doudoune va super bien sur beaucoup de personne, la coupe joue beaucoup, mais sur moi c’est bof bof

    Répondre
  • #19 vanina le 10 novembre 2021 à 14 h 21 min

    Je suis en pleine recherche de doudoune !! J’espère trouver très vite, car il commence à faire vraiment vraiment froid.

    J’adore les doudounes un peu oversize quand je les vois porter sur les autres, mais sur moi j’ai l’impression qu’il y a un truc qui cloche.
    Comme ces surchemises longues, à carreaux, que l’on voit beaucoup.
    J’adore, mais quand j’en essaye moi même, j’ai l’impression de porter une couverture.

    Sinon, encore une fois, j’adore la brève : En parlant vêtement, j’avais craqué sur un petit haut noir plutôt habillé, ce qui n’est pas trop mon style de tous les jours.
    J’étais avec ma tante ce jour là et je lui disais : « mais je n’ai pas d’occasion pour porter cela » et elle m’a répondu  » pourquoi attendre une occasion ? Porte le dès que tu en as envie !  »
    Tout ca pour dire qu’en plus de tes conseils beauté, c’est hyper positif de te suivre car tu encourages les gens à porter ce qu’il aime, à manger ce qu’il aime, à se maquiller comme il aime…..
    C’est top pour les timides de nature comme moi ;-)

    Répondre
  • #20 Marine le 10 novembre 2021 à 17 h 12 min

    J’habite à Montréal donc comment ne pas être dans la team doudoune !?
    Si jamais tu repasses au Canada, je te conseille fortement d’aller faire un tour chez Aritzia (marque canadienne qui livre à l’international cependant), leurs « puff » comme ils disent sont exceptionnelles! J’ai converti toute ma famille même ceux qui habitent en France.
    C’est certain que pour Paris c’est peut être un peu too much mais si tu as besoin d’un manteau plus chaud un jour je recommande +++!

    Répondre
  • #21 Cristina le 10 novembre 2021 à 18 h 29 min

    Non non non, pas team doudone du tout ! Évidemment vous portez bien ce qui vous fait plaisir, mais pour moi, non merci. Justement d’avoir porté la doudoune Naf Naf style Michelin m’a vaccinée à vie. Mille fois plus manteau, veste fourrée en cuir ou simplement un trench. Et s’il fait trop froid pour le trench, c’est simple, deux pulls ou cardigans au lieu d’un seul !

    Répondre
  • #22 Alexandra le 10 novembre 2021 à 20 h 30 min

    Team doudoune même si je vis à Marseille ! J’aime bien avoir chaud et porter un truc simple. Je suis souvent dehors pour mon boulot et le manteau n’est pas envisageable….

    Répondre
  • #23 karine sans majuscule le 10 novembre 2021 à 22 h 16 min

    Wow ! Alors je ne suis pas team doudoune du tout, mais celle que tu nous montres là est vraiment jolie. Je serais presque tentée !
    Je préfère quand même les manteaux, surtout depuis que j’ai découvert les doudounes courtes très fines qu’on peut mettre en dessous et qui réchauffent bien quand il fait très froid. (Bon, j’en ai 3, qui viennent de chez Uniqlo — c’était avant de savoir que cette marque profitait de l’esclavage des Ouïghours. Je n’y mets plus les pieds.)
    D’ailleurs, j’ai un manteau en laine dont j’adore la coupe, mais je n’aime plus sa couleur (fuchsia) — est-ce que quelqu’un ici connaîtrait un teinturier à Paris ? Je rêve de le faire teindre en noir ou bleu marine.
    :-)

    Répondre
  • #24 Armelle le 10 novembre 2021 à 23 h 59 min

    Coucou Hélène,

    Team Doudoune of course! mais bon je vis au Canada alors on va dire que c’est indispensable l’hiver chez nous d’être bien au chaud.
    J’en ai deux, une longue à mi- mollets et une veste doudoune qui va à mi- cuisse, les deux en duvet, super confos et avec de grands cols enveloppants.
    Celle que tu as déniché est super belle, avec une très jolie couleur qui va pile poil avec les vêtements blancs crème que tu portes et super avec ton sac Liberty. On dirait qu’ils étaient faits pour se rencontrer :-)) eh eh !

    Répondre
  • #25 LEBRETON le 11 novembre 2021 à 4 h 27 min

    Haaaaa mais cette doudoune te va à merveille, la couleur, la coupe, sa longueur troooop canon.
    J’ai aussi des doudounes mais plutôt courtes et cintrées préférant la parka fourrée à capuche et deperlante pour affronter le climat breton.

    Là doudoune Naf Naf j’ai bien connu (jai 55) avec la fameuse combi pour un grand méchant look 😉 c’était la grande fureur des années 80.
    🥰😍😘

    Répondre
  • #26 Francesca le 11 novembre 2021 à 8 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis aussi un fan de doudounes et celle que tu portes te va vraiment bien. Très jolie couleur automnale!
    Moi j’ai une doudoune longue blanc cassé avec col en fourrure qui est juste sublime les jours de grand froid et une autre mi-longue noire qui fait un peu plus chic pour le soir (Max Mara) . Je suis italienne mais j’habite à Bruxelles donc autant te dire que j’ai presque toujours froid (hahaha!) et la doudoune est vraiment ce qui tient le plus chaud tout en restant hyper léger. Donc pour ma part c’est un grand bravo pour cet achat très réussi! Ciao!!

    Répondre
  • #27 Hélène le 11 novembre 2021 à 11 h 58 min

    Milena : personnellement j’ai aussi un peu laissé le sujet de côté avec le Covid, je dois avouer, et je n’en suis pas fière. Mais j’en avais tellement marre de tout et j’étais assez déprimée, je n’avais plus le courage. Je continue à faire ce que je peux même si ce n’est clairement pas beaucoup, mais mieux vaut pas beaucoup que pas du tout.

    Carlotta : Sarah : c’est l’effet qu’ont sur moi les doudounes courtes et carrées à la mode en ce moment, du coup j’ai changé de coupe ;-)

    vanina : merci Vanina, ça me touche ! ;-)

    Marine : Aritzia est vendue en France, je regarderai à l’occasion ;-)

    Cristina : ;-))

    Alexandra : oui la doudoune est beaucoup plus confortable que de la majorité des manteaux dans lesquels on est plus « étriquée ».

    karine sans majuscule : je ne sais pas s’ils font de la teinture, mais tu peux poser la question à ce pressing haut de gamme qui est parfait pour les articles de luxe (c’est là que je fais nettoyer mon trench Burberry) :
    MAISON GERMAINE LESECHE
    TEINTURERIE
    11 Bis RUE SURENE
    75008 PARIS
    01 42 65 12 28

    Armelle : j’ai l’impression que le seul moyen d’avoir un truc vraiment chaud c’est le duvet non ? Les miennes sont en synthétiques et pas chaudes du tout ;-)

    LEBRETON : qu’est-ce qu’on était mal habillés à cette époque bon sang ;-))

    Francesca : j’adore Max Mara ! J’aimerais que leur 46 soit un vrai 46 pour tous leurs vêtements…

    Répondre
  • #28 karine sans majuscule le 11 novembre 2021 à 13 h 11 min

    Hélène : Merci, je vais leur demander !

    Répondre
  • #29 Armelle le 11 novembre 2021 à 15 h 06 min

    Hélène :

    Pour avoir testé les deux, oui je confirme. Le duvet apporte chaleur et confort sans transpirer.
    J’ai aussi eu des manteaux avec isolants synthétiques, les manteaux sont beaux en début de vie, ensuite tu les laves, l’isolant bouge et tu n’as plus que le nylon au niveau des coutures et le froid passe.
    Je suis hyper frileuse alors maintenant je privilégie le duvet.
    Passes une excellente journée!

    Répondre
  • #30 Armelle le 11 novembre 2021 à 15 h 10 min

    Hélène :
    Et j’ajouterai que le duvet n’aime pas la pluie alors il faut faire attention au moment de l’achat que le tissu extérieur soit traité waterproof.

    Répondre
  • #31 Hélène le 11 novembre 2021 à 15 h 11 min

    Armelle : « chaleur et confort sans transpirer » : très intéressant, je note, merci beaucoup.
    Merci pour l’aspect waterproof aussi, c’est très important quand on vit à Paris.

    Répondre
  • #32 Gaelle R le 11 novembre 2021 à 16 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Moi aussi, j’ai connu la doudoune des années 80, Je suis aussi de la team doudoune,.J’ai essayé les longues, les courtes, et finalement bien que je sois petite, c’est les longues qui me conviennent le mieux (et en grande frileuse, je n’aime pas avoir froid aux fesses hihi).

    Je suis d’ailleurs à la recherche de ma doudoune cette année .Souvent, je la prend une taille au dessus pour pouvoir mettre pulls ou sous doudoune .
    Celle ci est vraiment magnifique, et très jolie sur toi.

    J’essaie aussi avec mon mètre 57, de les prendre ceinturée pour ne pas me perdre dedans , et généralement, je les aime bien chaude et épaisse . Esprit en fait des sympas ,mais un peu chères . En attendant, je jongle avec manteaux et parka.A Toulouse, il peut faire très chaud, comme très très froid , comme en ce moment .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Répondre
  • #33 Hélène le 11 novembre 2021 à 16 h 55 min

    Gaelle R : je suis d’accord, ça doit couvrir les fesses sinon ça n’est pas confortable ;-)

    Répondre
  • #34 Yakadi le 11 novembre 2021 à 18 h 03 min

    Hello les filles,
    J’adore les doudounes en duvet très chaudes et légères. J’en ai eu plusieurs, des longues, des courtes, des type blouson ou cintrées.
    Malheureusement, j’ignore ce qui provoque cela mais les plumes et duvet semblent s ébouriffer et quittent leur enveloppe et je me retrouve avec des plumes partout.
    Il m’arrive une chose aussi étrange avec le cachemire qui bouloche au bout de 2 heures.
    Je précise que cela m’arrive avec des vêtements de budget modeste ou élevé.
    Comme si j’étais électrique… cela arrive-t-il à certaines d’entre vous ?
    Hélène, tu as l’air si heureuse dans ta doudoune !!!
    Bonne soirée 😘

    Répondre
  • #35 Hélène le 11 novembre 2021 à 18 h 39 min

    Yakadi : tous les cachemires boulochent sur moi aussi, quel que soit leur prix ; je me demande si ce n’est pas inévitable.

    Répondre
  • #36 Yakadi le 11 novembre 2021 à 19 h 17 min

    Hélène :
    Oh mince, en fait je pensais que c’était moi, mes parents nous ont offert le même pull en cachemire à mes deux sœurs et moi. Le mien a bouloché beaucoup plus vite et fort, et je laissais des traînées de laine sur mes jeans et manteaux, pas mes sœurs.
    Ça me fait pareil avec mes doudounes et je prends souvent le jus en touchant les objets, j’ai pensé que j’étais électrique 🤣🤣🤣

    Répondre
  • #37 Patricia le 12 novembre 2021 à 14 h 42 min

    Bonjour Hélène
    J aime les doudounes depuis pas mal d années car chez nous quand le mistral souffle pendant des jours elles sont cocooning et chaudes
    J en ai une chocolat qui a une dizaine d’années et pour rien au monde je m en separerais car je me sens enveloppé et au chaud dedans et même si j en ai d autres c’est celle là que je préfère
    Bon week-end 💋❤

    Répondre
  • #38 Marie le 12 novembre 2021 à 22 h 03 min

    Ton post tombe à pic: j’ai envie d’une doudoune longue, mais je trouve les couleurs usuelles (noir….gris….kaki….) un peu tristounes en général (bien que celle que tu portes sur la photo me plaît bien!) .. bref du coup j’ai eu un flash cette semaine: envie d’une doudoune FLEURIE! je me suis souvenue avoir eu une doudoune Naf Naf courte, noire fleurie dans les années 90… et en fait j’ai l’impression que la tendance à réapparu. Le problème: dur de trouver un vraiment bel imprimé fleuri. En cherchant sur Google j’en ai vu une Manoush chez Galeries Lafayaette juste superbe mais en rupture, sûrement une ancienne référence. Bref je suis en quête depuis :)
    Je délire ? Peut être… mais si qu’un a des records je suis preneuse!

    Répondre
  • #39 Anaïs le 13 novembre 2021 à 0 h 30 min

    Coucou Hélène! 🙂

    Je t’écris relativement à ton article sur ta/les doudoune(s) tardivement.
    J’espère que tu verras mon petit mot..
    Team doudoune aussi !
    Ta doudoune Vero Moda est top : c’est hyper tendance les longues comme ça, et j’adore la couleur un peu marron-cuivré, ça te va bien. Ça fait automne et tu dois être tellement bien dedans, un nuage ☁️de confort 🙆‍♀️, si doux, si chaud🌡️Moi aussi, je projette de m’en acheter une de bonne qualité, je ne sais pas encore dans quelle couleur ni forme, mais je zyeute je dirais plutôt sur des courtes, car je ne suis pas très grande, il faut que je regarde sur Internet sur Vero Moda hehe 😜
    Bisous 😘
    PS : les échanges que j ai lus sur Uniqlo et les ouïghours m’ont attristée, parce que tu vois, je projetais d’aller acheter ma nouvelle doudoune là-bas, du coup non je n’y vais pas C est trop triste 😦c est une cause importante… 💜

    Répondre
  • #40 Nicole Romé-Manhe le 13 novembre 2021 à 3 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Oups! Pas doudoune du tout!
    Me sens énorme dans ces trucs-là 😶😂, j’ai trop chaud, bref je n’en ai eu qu’une dans ma vie : pour skier. Très jolie – Cacharel -, marron légèrement irisée, coupée droite et pas trop épaisse mais très chaude, en plume je pense. Je l’ai traînée des années.
    Nos hivers radoucissent, alors, je porte le plus souvent mon vieux trench doublé avec un bon pull, ou des vestes courtes un peu couture ( il y en a de très jolies en velours, côtelé ou pas, cet automne, chez Boden ou Maison 123 ) sur les jeans, un manteau long en drap de laine rose nude si je veux avoir plus chaud ou sur une robe pull avec des bottes hautes.
    Bon, il ne faut pas dire fontaine…Je trouve que la vôtre est très belle et très bien portée ( je ne suis pas très grande… ). La couleur me plaît beaucoup. Suis allée faire un tour sur le site de Max Mara : aïe ! 👛👛👛😶, mais elles sont superbes, je reconnais…
    Bises à vous, bonnes balades d’automne. Ici, brouillard mais qui se lève dans la journée avec une très jolie lumière dans les arbres encore un peu en feuilles. 🍁🐿️🧡 Come back du feu de cheminée, des bougies ( vues dans  » Elle  » la semaine dernière, celles d’une très ancienne pharmacie florentine, que je ne connaissais…J’en ai commandé une…
    Je rassemble les petites décos. de sapin, et commence à cuisiner des douceurs de l’Avent pour les petits…
    A très bientôt, 🧡💚🧡💛

    Répondre
  • #41 LatifaM le 13 novembre 2021 à 22 h 34 min

    Hellooo! J’aime les doudounes colorés. En ce moment, je porte une doudoune légère couleur cognac et je l’aime ! ^_^

    Répondre
  • #42 Agnès le 14 novembre 2021 à 10 h 46 min

    Bonjour, Mais oui, la doudoune Le Grand méchant look ! Je suis team 1970… Et pour cet hiver, très bonne idée. Je n’aurai pas peur de la sacrifier aux transports en commun pour aller bosser et c’est suffisamment long pour protéger vraiment du froid. Bien sûr, j’en ai acheté une en septembre qui est ultra courte mais qui m’a semblé tellement désirable sur le coup…😳 Bon dimanche Hélène.

    Répondre
  • #43 Hélène le 14 novembre 2021 à 11 h 33 min

    Agnès : mon dieu, le grand méchant look, j’avais oublié ! ;-))

    Répondre
  • #44 Clarisse le 15 novembre 2021 à 6 h 42 min

    Très jolie cette doudoune.
    Du coup je voulais me la commander aussi mais ma taille est en rupture de stock.grrr.
    Je fais en principe une taille 46 comme toi mais le modèle s’arrête au 44. Tu as pris un 44 je suppose… je suis de près des qu’il est dispo je vais me le prendre.
    Très belle semaine Hélène 😘

    Répondre
  • #45 Hélène le 15 novembre 2021 à 11 h 03 min

    Clarisse : effectivement j’ai pris du 2XL et ça taille comme un 46.

    Répondre
  • #46 Hélène le 24 novembre 2021 à 16 h 02 min

    Je ne sais plus qui cherchait une doudoune à fleurs, mais je viens de tomber sur celle-ci : https://bit.ly/30SxHg3

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *