Deux nouvelles merveilles parfumées

2 juillet 2019

Techniquement l’une des deux n’est pas nouvelle mais je viens de la découvrir donc je la mets ici.

Iris Meadow chez Aerin, n’est en effet pas une nouveauté ; mais je l’ai découvert à la boutique Estée Lauder de Milan (la seule d’Europe) mi juin, et j’ai beaucoup aimé alors que je ne m’y attendais pas : dans mon esprit l’iris c’était Infusion d’Iris de Prada, qui n’est pas très léger et que je n’ai pas porté longtemps.
Celui d’Aerin est comme son nom l’indique, une prairie d’iris, et il en a la fraîcheur et la “verdeur”. Il contient en plus de l’iris de la mandarine et du cassis, et du cèdre dans le fond qui lui donne de l’épaisseur tout en gardant un aspect “sec” au parfum, ce que j’aime toujours.
Je porte peu de parfums fleuris mais j’aime beaucoup ceux d’Aerin, qui sont toujours très élégants sans être du tout classiques (mon autre préféré est Waterlily Sun).

La seconde merveille est une nouveauté puisqu’elle est sortie hier : la maison Trudon, dont vous connaissez les bougies, fait aussi des “parfums de peau”, comme on les appelle en opposition aux parfums d’intérieur. L’un des deux derniers, Médie, est absolument fait pour moi : pamplemousse et vert de mandarine très vifs et pétillants, sur fond d’une amertume plus puissante de l’écorce, et un peu de cyprès et de cèdre (qu’on sent très peu sur moi, juste ce qu’il faut pour soutenir les agrumes), tout ce que j’adore !
Le marque le décrit comme un hespéridé rehaussé d’une touche aromatique qui laisse une amertume vive sur son passage, c’est exactement ça. Il est aussi extrêmement rafraîchissant, je l’ai découvert par 33 degrés et c’était un bonheur !

Voilà les enfants, mes récentes découvertes (j’ai aussi beaucoup aimé un des nouveaux parfums du Couvent des Minimes, mais ils ne sortent qu’en septembre donc je vous en parlerai plus tard ;-)

12 commentaires Laisser un commentaire
Parfum

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • #1 Belette le 2 juillet 2019 à 10 h 23 min

    Sentir les agrumes d’un parfum lorsqu’il fait chaud est encore plus appréciable je trouve!!

  • #2 Hélène le 2 juillet 2019 à 10 h 48 min

    Belette : oui !

  • #3 Miss Nahn le 2 juillet 2019 à 11 h 11 min

    Ouh la la il faut que je sente cet Iris Meadow, moi qui aime tant le parfum de l’iris!

    Bonne journée tout le monde, il fait frais, ça fait du bien!!

  • #4 Isabelle B. le 2 juillet 2019 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    Merci d’attirer notre attention sur ces senteurs que je ne serais pas forcément allée chercher. J’aime beaucoup les parfums Aerin qui ont le mérite de ne pas être sucrés (ce que je reproche un peu à la plupart des Jo Malone, marque fétiche de mes nièces). J’avais écarté celui-ci car l’iris pour moi aussi c’est Prada, c’est « couture Italienne », bref c’est pas ce que j’irais chercher chez Aerin. Avec Aerin, je veux me promener dans un champ de fleurs au gré des saisons et des lieux. J’irai donc le sentir lors de mon séjour à Paris cet été. Les flacons sont si irrésistibles.
    On trouve les parfums Trudon dans ma ville et je vais aller sentir ce rafraichissement tout de suite s’il est arrivé !
    Bonne journée que j’espère plus fraîche pour toi.

  • #5 Yakadi le 2 juillet 2019 à 11 h 19 min

    Bonjour,
    Cela donne très envie. Ĺ’amertume que tu évoques, je la sens en ce moment sur cassis frenesie de roger gallet et en effet, cela a le pouvoir de me rafraîchir.
    Sache je suis surprise d’être aussi « impactée » par chacun de tes posts :-)

  • #6 Hélène le 2 juillet 2019 à 11 h 36 min

    Miss Nahn : je vais essayer de penser à le porter la semaine prochaine (même si ça sent différemment sur chaque personne) !

    Isabelle B. : « Avec Aerin, je veux me promener dans un champ de fleurs au gré des saisons et des lieux » : c’est exactement ça.
    (il fait 20 degrés, c’est le bonheur !)

    Yakadi : héhé ;-)

  • #7 Gaëlle Rabiet le 2 juillet 2019 à 12 h 35 min

    Encore des parfums que je ne connais pas et qui donnent envie surtout avec cette chaleur.

    Pour l’instant je me contente des eaux fraîches de Clarins

    Très bonne journée à toi

  • #8 Isa D le 2 juillet 2019 à 14 h 25 min

    Tout ce que je cherche en ce moment, du frais ! J’irai sentir les 2 très vite.
    Ce serait intéressant de faire un article sur tes parfums « rafraîchissants » préférés. Je ne sais pas trop si tu l’as déjà fait, ou alors une mise à jour :) Je pense qu’on sera pas mal à être intéressés ;)

  • #9 Hélène le 2 juillet 2019 à 15 h 25 min

    Gaëlle Rabiet : merci ;-)

    Isa D : il n’y a pas vraiment de mise à jour à faire, si on suit régulièrement j’en parle assez souvent, finalement.

  • #10 Latifa le 2 juillet 2019 à 20 h 59 min

    Mmmmh … Je vois un bouquet de fleurs fraîches au milieu d’une prairie au soleil … Sans les éternuements ! J’adore, merci Hélène pour tes descriptions fleuries :-)

  • #11 caroline le 3 juillet 2019 à 17 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    La première fois que j’ai senti le parfum d’un iris c’était au parc Monceau. Je m’en souviens encore tellement ce parfum m’a laissée sans voix. Je vais donc courir chez Sephora pour sentir cette fragrance. Merci de nous faire découvrir des merveilles !!

    Caroline

  • #12 Hélène le 3 juillet 2019 à 18 h 07 min

    caroline : à ma connaissance Aerin n’est pas vendue chez Sephora (c’est assez niche comme marque), vois plutôt les stands Lauder des grands magasins.