Conseil en style, la suite

9 juin 2008

relooking.jpgOr donc Eugénie m’a aidée à ré-orienter et compléter mon style, ce qui n’est pas du tout le relooking sauvage qu’on peut imaginer avec terreur (le début est ici).

J’ai été ravie de savoir qu’elle avait eu assez peu de boulot, parce que mon fond de garde-robe est joli et que j’ai bon goût ;-)
Il fallait surtout rockiser un peu mes tenues trop sobres (mon foulard indonésien a remporté son adhésion sans partage) avec des sacs ou des chaussures un peu différents, une manière un peu plus enlevée de porter certaines choses, des associations différentes.

On est allées faire les boutiques ensemble pendant une matinée (3h30 d’affilée, j’ai cru crever, moi qui ne reste jamais plus d’une heure au Printemps ! ;-))
Eugénie avait fait un repérage précis et varié, et avait noté des tas de trucs.
Rien que ça j’ai adoré : être emmenée comme une petite fille sans m’occuper de rien, avec quelqu’un qui me dit « et maintenant on va là » et me tend les trucs à essayer, j’ai trouvé ça génial.
Personne n’avais jamais fait ça pour moi, déjà, et puis je fais toujours tout toute seule sans demander conseil à qui que ce soit, j’ai trouvé ça super reposant de m’en remettre à quelqu’un d’autre.

Chez Zara, Etam, 1.2.3 et consorts, elle m’a montré les matières qui me vont (fluides : ça glisse en douceur sur mes rondeurs) et celles qui ne vont pas (raides : ça me donne l’air d’un tonneau – l’expression est de moi, Eugénie ne dit jamais de choses pareilles ;-)), les longueurs à privilégier et celles à éviter avec ma morphologie, les coupes flatteuses (grands décolletés ravissants sur ma poitrine menue…) et les pas flatteuses (manches ballons…).

Elle m’a aussi montré des chaussures d’une forme que j’avais jamais regardé de ma vie (même que j’ai poussé des cris d’horreur en les voyant, avant de réfléchir et de voir l’intérêt du concept), des robes qui me seraient passées complètement au-dessus, des tas de trucs auxquels j’aurais pas pensé pour moi. Et qui peuvent effectivement m’aider à faire évoluer mon style vers du moins sobrissime et un peu plus rock.

En quelque sorte elle m’a aiguillée différemment pour certaines choses, et ouvert l’esprit à d’autres auxquelles je ne prêtais pas attention jusqu’ici.
Rien que chez H&M, elle m’a dégotté des trucs super que j’aurais pas vus (et pourtant je suis une pro d’H&M) : je n’y avais jamais essayé de pantalons, persuadée qu’ils étaient moches comme tout, et ben j’avais tort : Eugénie m’en avait repéré un noir assez large, avec un zip sur le côté, absolument parfait. Et à 30 € au lieu de 80 chez Caroll où je prends habituellement mes pantalons noirs, je peux vous dire que je l’ai pas laissé filé celui-là.

On n’a pas parlé de couleurs, elle avait bien noté celles que j’aimais et n’a pas essayé de me faire changer d’avis (ah si, elle m’a montré une robe fushia en jersey lourd et à la coupe parfaite, chez Zara, dont elle m’a dit en rigolant avant de me la montrer « tu vas hurler en voyant la couleur » ;-)).

Au final j’ai très peu de trucs à acheter, il s’agit surtout de compléter et faire twister un peu mon fond de penderie : une paire de sandales vernies mauves ou turquoises (c’est moi qui ai choisi la couleur, oui oui ;-), un sac tie & die (là aussi l’idée est de moi, sauf que je veux un Prada, c’est emmerdant), quelques longs sautoirs tout fins…

En plus depuis quelques temps je commençais à avoir honte de moi (parce que je suis grosse), ce qui ne m’était jamais arrivé avant et qui est un sentiment atroce.
J’en arrivais même à me dire que pour me sentir jolie, je devrais maigrir (or je suis contre à mort sa race, comme vous savez).
Et bien là je me sens de nouveau jolie et bien dans mon 46, et je sais que je peux m’habiller de façon super jolie, voire-même fashion si j’en ai envie, dans cette taille ; et ça, c’est pas rien !
D’ailleurs pas une fois je n’ai été embarrassée de sortir de la cabine pour montrer à Eugénie ce que j’avais sur le dos, même si je me sentais moyen dedans, son regard est hyper bienveillant ; ça aide sûrement à mieux s’aimer.

Bon combien ça coûte tout ça, vous demandez-vous depuis vendredi dernier (à vrai dire vous avez scrollé direct en bas du billet dès qu’il a été en ligne ;-)) ?
Ben un peu de sous, forcément, ça lui prend du temps, tout ça : deux grosses demi-journées avec moi, la rédaction du dossier qu’elle m’a remis pendant la pause café, ses conseils, des croquis de silhouettes, des idées d’accessoires, de tenues, plus le repérage qui peut s’échelonner sur plusieurs jours.
Total, 300 €. Pas le Pérou, si on y réfléchit bien.
Certes plus cher que le relooking Printemps à 150 €, mais la fille du Printemps ne vient pas passer 3 heures chez vous à analyser vos placards, et ne vous emmène pas chez H&M ;-) (ou n’importe où d’autre en dehors du Printemps). En plus la fille du Printemps vous dis quelles couleurs vous devez porter (genre « vous êtes automne, le rouille est fait pour vous », comme dans les années 50 !), je suis totalement allergique à cette idée.

Je cite Eugénie, parce que c’est exactement ça : « c’est lorsque votre allure ne vous satisfait pas, ou que faire du shopping est un pensum d’où vous revenez bredouille et découragée et que vous sentez qu’un oeil neuf ne serait pas superflu dans votre penderie, que je peux vous être utile ».

Je vous la recommande, c’est une fille chouette et très douce, et une vraie pro du style et des vêtements.

Voici ses coordonnées :
mail : [email protected]
tel : 06.60.16.24.43

Si on arrive à trouver une première date dans son planning surchargé, on va sans doute organiser pour vous des ateliers de conseil en style : un après-midi, 10 personnes maxi, 30 € par personne. Ca vous dit ?

146 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

146 commentaires

  • #1 deilema le 9 juin 2008 à 7 h 43 min

    Chouette, la fin de tes aventures lookesques :))))
    Je note l’idée, parce que 300 euros pour se sentir mieux dans sa peau, finalement, par rapport à des séances de psy longues et ennuyeuses, c’est pas dément (ne le prend pas pour toi le psy, hein ;) ).
    Et j’adorerais les atelier conseil en style, j’aurai bien besoin de quelques “trucs” pour améliorer le mien.

    ↰ Répondre
  • #2 Melle Thalie le 9 juin 2008 à 7 h 49 min

    hé hé moi je connais son blog et son tel mais bon on patiente hein ??

    Bisous

    ↰ Répondre
  • #3 domi le 9 juin 2008 à 7 h 53 min

    Quelle chance vous avez, vous les parisiennes !
    Je suis super tentée par l’atelier de conseil en style mais impossible, j’habite trop loin de la capitale.Ou alors à programmer longtemps à l’avance.
    En ce moment je ne sais plus comment m’habiller, difficile de concilier silhouette, âge et compte bancaire.
    Eugénie n’a pas envie de passer ses vacances dans le sud ouest ? Ou un week-end ?
    Merci Hélène pour ce sujet .

    ↰ Répondre
  • #4 Lou le 9 juin 2008 à 8 h 03 min

    C’est vrai que parfois, on n’imagine pas porter certaines choses, et une fois sur soi c’est génial. Une copine un jour avait insisté pour que j’essaie un haut qui ne me plaisait pas, mais une fois sur moi, il me plaisait du tonnerre ! Il faut savoir « se contrarier », des fois ! ;o)

    ↰ Répondre
  • #5 Mélanie le 9 juin 2008 à 8 h 03 min

    Ça me dit :)
    En plus franchement je glisserais bien l’idée du relooking à mon homme infoutu de trouver une bonne idée cadeau mais tant qu’on n’a pas déménagé et que je n’ai pas trié mon portant bourré jusqu’à la gueule (de fringues de 2 tailles en dessous de l’actuelle quand je ne suis pas enceinte), il est impensable que je fasse rentrer quelqu’un dans ma chambre.

    Alors une petite approche soft qui laisse le temps de voir si on accroche à la fille, je dis banco !

    ↰ Répondre
  • #6 contessa le 9 juin 2008 à 8 h 08 min

    Punaise Hélène, pour 300 Euros moi aussi j’ai un styliste génial, il s’appelle Max Mara…. malheureusement je n’y avais pas, car je suis fâchée des prix qu’il pratique. ;)

    sympa ton idée d’atelier, pas cool que j’habite à l’autre bout de la France. :(

    ↰ Répondre
  • #7 Cejema le 9 juin 2008 à 8 h 12 min

    Je crois bien que c’est ce dont j’ai besoin !
    Je me rends compte que depuis un certain temps je ne porte plus que des jeans, que j’essaye avec peine d’égayer de t shirts… Bon, il faut dire que ma garde robe est maigre, et que si j’arrive assez facilement à y faire du tri (ça je mets pas, je m’en débarrasse), il m’est plus difficile de la remplir, ce qui impliquerait de faire les boutiques ce que j’exècre de plus en plus…
    Sûrement qu’une aide attentive et inspirée ne serait pas superflue pour me sortir de ma routine et de l’idée que je me fais de ce qui me va…
    Merci Hélène d’avoir partager cette expérience et cette rencontre !

    ↰ Répondre
  • #8 Nathalie75 le 9 juin 2008 à 8 h 22 min

    Cette expérience a l’air très tentante car on n’hésite toujours à sortir de ce dont on a l’habitude …. L’atelier me tente beaucoup ! J’aimerai beaucoup y participer si je suis dispo ce jour-là ! Et ça c’est pas gagné ….

    ↰ Répondre
  • #9 quietlaugh le 9 juin 2008 à 8 h 31 min

    Ahhhhhh
    Mais pourquoi j’ai pas fait ca quand j’etais a Paris…..
    Tu crois qu’elle viendrais a Dresde… Genre tournee des BdF afficionadas?

    ↰ Répondre
  • #10 Libellule le 9 juin 2008 à 8 h 33 min

    Ca me dit et comment!! ;-)

    Quelle bonne idée, bon j’avoue, 300 euros ça fait encore cher pour moi en ce moment mais l’idée de l’après midi ça me tente bien!! :-)

    Quelle joie sinon de trouver son style, et dans des magasins où perso je tourne 3 plombes sans arriver à déncher LE truc qui me va et d’où je ressors donc déprimée(faut il faire un 36 pour être jolie??)) grâce à ton billet je comprends que non, il suffit juste d’avoir la bonne méthode et de bons conseils!! :-)

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène du 31 le 9 juin 2008 à 8 h 42 min

    Pareil que Domi : si Eugénie pouvait faire un crochet dans le sud-ouest (genre Toulouse), je serais bien intéressée :) N’a t-elle pas des collègues aussi sympas et efficaces qu’elle par là?

    J’ai toujours rêvé d’avoir le coup d’œil extérieur qui m’aidera à trouver un style ou au moins à affiner celui que peut-être j’ai eu fond de ma penderie ;)

    ↰ Répondre
  • #12 sophie202 le 9 juin 2008 à 8 h 45 min

    les apres midi conseil en style je prends!!! Même que je suis prête à faire l’aller retour à paris rien que pour ça, je trouve l’idée géniale.
    Et elle a l’aire vaiment top ta relookeuse, ton compte rendu fait plaisir à lire. Moi je me rend compte justement qu’à force de ne tourner que chez les mêmes boutiques, surtout l’été, style lulu castagnette (en solde!!) et esprit, ma garde robe et vraiment toujours dans le même style…

    ↰ Répondre
  • #13 Beecoz le 9 juin 2008 à 8 h 45 min

    Je ne voudrais pas ramener ma fraise : mais qui avait évoqué de débattre sur des astuces pour rocker sa tenue, hein ?
    Comme quoi, je ne suis pas si out question stylish.
    Dis Hélène, tu ne veux pas jouer au mannequin pour nos yeux émerveillés et nous montrer une de tes tenues pré et post Eugénie ? Please ?

    ↰ Répondre
  • #14 Turquoise le 9 juin 2008 à 8 h 52 min

    Veinarde ! ça devait être passionnant …
    Les chaussures, par exemple, c’est fou ce que ça peut changer une silhouette ; j’ai des pieds larges, genre Minnie Mouse, eh bien , depuis que j’ai découvert les salomés, j’ai l’impression qu’ils ont l’air nettement plus étroits … mais il m’a fallu du temps pour le découvrir toute seule, si quelqu’un de compétent m’avait conseillée, j’aurais gagné des années !
    L’idée de l’atelier est géniale …

    ↰ Répondre
  • #15 frédérique-etc le 9 juin 2008 à 9 h 04 min

    Tu a l’air emballée et tu nous transmets ton enthousiasme ! ça fait envie ! d’être “prise en mains” et de se laisser faire, c’est quelque chose que je n’ai pas fait !
    Dommage pour l’après-midi que tu proposes ! c’est un peu loin pour moi !
    En tout cas, profitez-en bien ! (on aurau aussi un compte rendu ?)

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 9 juin 2008 à 9 h 09 min

    Je crois que je vais m’abstenir de poser pour vous en photo, j’arrive jamais à faire des trucs jolis dans mon miroir minus à contre-jour ;-)

    Et bien sûr si on fait des ateliers avec Eugénie je ferai des compte-rendus, ça sera super intéressant !

    ↰ Répondre
  • #17 lullaby77 le 9 juin 2008 à 9 h 13 min

    et ben j’aurais cru que ça serait beaucoup plus cher, ça reste une somme mais c’est un investissement raisonnable si on ne fait plus de mauvais achats par la suite

    ↰ Répondre
  • #18 contessa le 9 juin 2008 à 9 h 32 min

    @Turquoise, je ne jure que par les salomés plates (pour le confort).
    Y’a rien de plus chic, et cela fait un pied divin…. malheureusement c’est difficile à trouver en général. Quand j’en vois une paire, j’achète! et je garde des années. :)

    ↰ Répondre
  • #19 ze courlis le 9 juin 2008 à 9 h 34 min

    oh oui, les ateliers conseils en style, je prends je prends ;-)
    Je trouve cette idée géniale, et la relookeuse, bien à l’écoute de ses clientes … pour le prix, je pense que ça vaut vraiment la peine !

    ↰ Répondre
  • #20 Elsonia le 9 juin 2008 à 9 h 34 min

    Cette Eugénie est une véritable fée : elle semble t’avoir redonner de la gaieté et de la joie de vivre.

    C’est tellement bon de lire quelqu’un d’heureux et bien dans sa peau. Et je trouve le tarif plus que raisonnable.

    ↰ Répondre
  • #21 Coralie Marie le 9 juin 2008 à 9 h 37 min

    Décidément j’adore ces histoires de relooking, je pense avoir à peu près une idée de ce qui me va, mais pour ne pas tomber dans une garde-robe trop uniforme (pas évident quand on n’est pas mince et qu’on ne peut donc pas tout porter), je suis dans une phase “j’apprends à oser”, donc ça me parle tout ça :-)

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 9 juin 2008 à 9 h 37 min

    Ouh ben dites donc, je m’attendais pas à ce que vous trouviez le tarif raisonnable, moi j’ai un peu fait glups en l’apprenant ;-))

    Mais c’est vrai que pour le résultat (et tout le boulot réalisé), ça les vaut vraiment !

    C’est marrant, Eugénie m’a justement conseillé des salomés, mais je DETESTE ces godasses, donc j’ai pousé des cris d’horreur ; ça l’a bien fait rigoler, et elle m’a dit de garder ça en tête, donc je vais retourner les essayer ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Nicole le 9 juin 2008 à 9 h 38 min

    Ah, ça avait l’air génial, en effet!!!
    300 euros, c’est pas le Pérou, comme tu dis, mais ça reste “cher” pour mon budget familial. Mais en cadeau groupé, pourquoi pas!!!
    Enfin, cette année déjà ce sera les bons-cadeau Sépho, mais pour un Noïel… why not?
    Je suis aussi partante pour un atelier, évidemment!

    ↰ Répondre
  • #24 Céline le 9 juin 2008 à 9 h 39 min

    Merci Hélène pour ce compte-rendu, c’est très tentant!
    Si l’atelier se fait, je veux bien y assister!

    ↰ Répondre
  • #25 Véro la Bisontine le 9 juin 2008 à 9 h 40 min

    Effectivement, les 300€ ne sont pas forcémement à la portée de toutes les bourses, mais ça va le coup, non? plutot que d’acheter (au final pour la même somme dans une année) des fringues qui nous vont pas et qui restent au placard!
    Moi aussi, je serais super tentée par l’atelier, mais je ne suis pas parisienne, ça me gêne, ça me gêne….

    ↰ Répondre
  • #26 funambuline le 9 juin 2008 à 9 h 42 min

    Eugénie n’a-t-elle pas une soeur jumelle vivant en suisse? (ou des contacts, hein…)

    ↰ Répondre
  • #27 Turquoise le 9 juin 2008 à 9 h 48 min

    Je parie qu’elle t’a aussi conseillé les décolletés en V , les manches au coude, de te méfier des cols roulés qui engoncent et des ras du cou …
    Pour les couleurs, je me demande ce qu’elle t’a conseillé, étant donné que j’ai l’impression que tout te va – à part peut-être les couleurs layette ou flashy …

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 9 juin 2008 à 9 h 50 min

    Elle ne conseille pas de couleurs Turquoise, sauf si tu le lui demandes ; et comme je lui ai pas demandé parce que je suis sûre des miennes… ;-)

    Je note que tout le monde et méchamemnt partante pour l’atelier, à 10 personnes max par atelier on peu booker les deux ans à venir ;-))

    ↰ Répondre
  • #29 sosyl le 9 juin 2008 à 9 h 56 min

    Moi j’ai fait gloups, j’avoue ;-) Pis j’ai réfléchi et finalement, je trouve que ce n’est pas si cher vu le temps qu’elle passe à analyser ta garde-robe et t’emmener faire du shopping.
    Comme préliminaires, un après-midi conseils de staïle, ça me tente carrément !!

    ↰ Répondre
  • #30 Clairette de die le 9 juin 2008 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène et les filles,
    Merci beaucoup pour ce compte-rendu Hélène ! Ca donne sacrément envie, tu as l’air d’être ravie de cette expérience et ça fait plaisir à lire :-)
    300 euros ne me parait pas hyper cher mais c’est vrai qu’il faut pouvoir les sortir quand-même…
    Ce qui me parait bien aussi, c’est qu’elle t’emmène après dans des boutiques “abordables”, des boutiques vers lesquelles on se tourne naturellement, c’est super !

    ↰ Répondre
  • #31 Mamzelle Maupin le 9 juin 2008 à 10 h 05 min

    Ca me ravie de te lire, j’ai ressenti le même bien être quand j’avais fait mon relooking.

    Avoir un oeil neuf et surtout bienveillant ça fait du bien au moral, je me suis sentie belle (moi et mon 48) …

    Si vous pouvez … foncez, sacrément bon investissement !

    ↰ Répondre
  • #32 Mithra le 9 juin 2008 à 10 h 12 min

    Hou ca a l’air bien ! Exactement le genre de conseils utiles, qui te sort de tes habitudes sans pour autant te deguiser…
    Et puis c’est chouette qu’elle t’emmene dans plein de boutiques ou tu vas de toutes facons, parce que le plan “je t’emmene dans d’obscures boutiques plus ou moins privees ou je suis commisionnee”, ca me plait pas des masses.

    Pour le prix, je ne trouve meme pas ca tres cher : deja c’est vite amorti si les conseils sont judicieux (les erreurs d’achat, ca chiffre vite) et puis si elle passe une journee entiere avec toi sans compter le travail de recherche et de fond, 300 euros je ne trouve pas ca cher du tout ramene au taux horaire (meme si bon, faut les avoir, c’est sur), au regard de son expertise !

    ↰ Répondre
  • #33 Fanchette le 9 juin 2008 à 10 h 13 min

    Ça a l’air dément ce truc.
    Sauf que moi j’aurai carrément honte de lui montrer mes placards. Heu mes tapons… Y’a que des jeans et des petits bateaux et des jupes trapèzes et des cache-cœurs…
    S’il s’agit de monter à la câpitale dans mes plus beaux atours et de participer à une après-midi, j’aurai moins honte. C’est quand ?
    Contessa, Turquoise, Hélène : en tant que fille dotée de pied d’éléphant, je me demande ce que c’est des “Salomés”. Plates de surcroit. Auriez-vous un lien : quand je gouguelise je n’ai que des chaussures d’enfants. J’en ai dans ce genre (kisckers style), je ne trouve pas que ça fasse vraiment femme fatale, ni que ça affine le pied. Help !

    ↰ Répondre
  • #34 bizou le 9 juin 2008 à 10 h 15 min

    oups, j’ai rippé!
    ça a l’air super!! est ce qu’elle peut faire un tour dans la région Rhône Alpes par hasard? ;)

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 9 juin 2008 à 10 h 20 min

    Je crains que surchargée de travail come elle est, Eugénie ne puisse pas tellement se déplacer hors de Paris les filles ;-)

    Fanchette c’est pas possible d’avoir honte avec elle, elle est trop bienveillante pour ça ;-)
    Et voilà des salomés pas d’enfant ;-))
    http://www.beaute-femme.org/news/images/Mode/mode-tendances-automne/salomes-mellow-yellow.jpg

    Mithra exactement, ramené au taux horaire, c’est tout à fait normal comme tarif ;-)

    Pour les boutiques en fait la première fois elle vous demande où vous avez l’habtiude d’aller, elle fait en fonction : si vous dites que vous shoppez tous les samedis avenue Montaigne elle vous emmènera pas chez H&M ;-))

    Et elle n’est commisionnée nulle part, justement ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 chichi le 9 juin 2008 à 10 h 22 min

    Sniff moi aussiiiiiiii je la veux, mais pas parisienne, bouh

    ↰ Répondre
  • #37 ValérieB le 9 juin 2008 à 10 h 24 min

    Ca a l’air génial et Emilie me semble vraiment compérente. Pour le prix, c’est vrai que ça fait une somme à sortir mais franchement, j’aurais pensé que cela aurait été plus cher. ça peut être offert comme cadeau commun lors d’une occasion (Noël, anniversaire).

    Ce qui me plait vraiment dans ton relooking, c’est le fait qu’elle t’emmène dans des boutiques abordables, comme H&M ou Etam, et non pas dans des boutiques de grandes marques où tu peux juste t’acheter un t-shirt…. Parce que n’oublions pas qu’au quotidien, on sh’abille plus souvent chez H&M que chez Prada non ?
    Et aussi qu’elle ne tente pas de te changer et de te faire porter des choses qu’elle aime, elle.
    Et aussi d’être prise en main, rha, bonheur …………. moi qui fait les boutiques toute seule et me retrouve à demander à ma voisine de cabine si ça me va … ça me plait !
    Je suis bien tentée par l’atelier …

    ↰ Répondre
  • #38 Fanchette le 9 juin 2008 à 10 h 25 min

    Merci Hélène pour les salomés. Heu juste pour moi c’est pas possible :
    1/ je mets pas mes pieds d’éléphant dedans !
    2/ je tombe de cette hauteur.
    Tant pis j’ai quand même des jolies bottes de dame, tendance sous-préfète…

    ↰ Répondre
  • #39 sophie202 le 9 juin 2008 à 10 h 28 min

    ouai je plussoie à mort ;-))) l’idée d’un clonage à destination Suisse… Sinon ma chère (jolie et adorable, oui tant que ça j’insiste, je suis toujours pas remise de tes gentils messages) Funambuline, puis je te dire qu’à 4h heure en train, Paris nous est accessible… Je propose une excursion suisse sur le thème MBDF. Par contre par soucis de rentabilité je propose aussi un combiné, troc, mup, relooking…
    Je précise que si la deuxième partie de ma proposition relève bien sur de la plaisanterie, la première beaucoup moins ;-)…

    ↰ Répondre
  • #40 Perlettte le 9 juin 2008 à 10 h 30 min

    Hélène je sais que tu as dit qu’elle ne se déplace pas en province, mais j’insiste quand même, on sait jamais! A Lyon elle a un grand lit confortable qui l’attend si elle veut :)

    ↰ Répondre
  • #41 bizou le 9 juin 2008 à 10 h 34 min

    oui Perlette, sur Lyon ce serait chouette;)

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 9 juin 2008 à 10 h 36 min

    Je lui demanderai, mais la pauvre enfant bosse 6 jours sur 7 et ne garde que le dimanche pourse reposer ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 Nicole le 9 juin 2008 à 10 h 38 min

    J’adore les shoes!!! :-)

    ↰ Répondre
  • #44 contessa le 9 juin 2008 à 10 h 38 min

    Fanchette, les salomés d’Hélène sont de vraies salomés de salon, des salomés de vraie dame.
    Moi je ne peux pas mettre de talons, j’ai horreur de cela, donc j’ai des salomés PLATES, talon de 2 cm. avec un derrière de talon rigide, et une bride autour de la cheville, couvert sur le pied. Utra chic, affine la jambe, confortable pour galoper (dans mon cas, je bosse en salomés, et je galope en tongs, mais bon…) un pu dans ce style, mais moins “ballerine” et un peu plus couvertes;
    http://cache.vogueparis.com/2006/Printemps_Ete/Femmes/Pret_a_porter/New_York/Trovata/Accessoires/00060t.jpg

    C’est très dur à trouver dans ce monde de femmes qui aiment à se bousiller la colonne vertébrale, mais ça arrive.

    J’ai aussi trouvé ce petit topo sur la salomé: http://www.madmoizelle.com/page_salomes-ou-compensees_2006-06-26.html

    ↰ Répondre
  • #45 Delph le 9 juin 2008 à 10 h 44 min

    Je trouve l’idée de l’atelier tres chouette je suis partante !!

    ↰ Répondre
  • #46 mmarie le 9 juin 2008 à 10 h 47 min

    Merci pour ce récit Hélène, cette Eugénie a l’air formidable de compétence et de bienveillance. Et toi tu as l’air ravie, c’est le principal.
    Le prix, passé le premier glups, me semble raisonnable puisque ce “style book” permettra d’éviter bien des erreurs d’achat – entre autres.
    L’analyse couleur, je l’ai faite, il y a de longues années (c’était quand même la fin du XXe siècle ;-)), et cet investissement (pour des raisons similaires) continue de me servir. Ah oui : je suis automne. Le rouille n’a pas trop la cote pour moi mais je sais les couleurs qui me vont vraiment, ça donne de la confiance en soi et ça éduque le regard. Et ça évite de s’obstiner à porter des trucs qui, même si la forme est bien, me donnent une tronche d’endive insomniaque.
    L’idée de l’atelier style est excellente. Si par miracle la date coïncidait avec un déplacement à Paris… :-D those things happen

    Fanchette : les sandales ou tongs type Birk à entredoigts affinent et allongent vachement le pied tout en étant plates et hyper confort. Avec un joli vernis c’est plus féminin qu’on ne le pense ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 9 juin 2008 à 10 h 49 min

    Merci contessa pour le lien, c’est intéressant l’histoire des chaussures !

    Alors c’est ce que me dis Eugénie, que les salomés affinent la jambe. J’arrive pas à y croire, je trouve ces godasses immondes, il faut que j’aille en essayer pour voir ça sur la bête ;-))

    Je viens de penser à uin truc important : les conseils d’une conseillère pro sont bien reçus, parce qu’on la paye pour ça ; alors que si c’est notre mère ou une copine qui nous dis un truc, on a juste envie de lui répndre “mais je t’ai pas demandé ton avis !” ;-))

    Là justement on l’a demandé, l’avis, ça change tout.

    mamrie c’est vrai que personnellemene je ne ressens pas le besoin de conseils en couelurs, j’ai l’oeil très éduqué à ça (grâe à ma mère peintre, toujours), et je pense savoir ce qui me va vraiment depuis assez longtemps, ce qui fait que j’ai pu me concetrer sur els coupes et les matières avec Eugénie ;-)

    Et puis je n’aime pas cette idée ds saisons, parce qu’elle vous enferme pour toujours dans une palette de couleurs : une fois qu’on vous a dit “vous êtes automne”, c’est définitif et sans appel, ça me plaît pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 laurettebis le 9 juin 2008 à 10 h 52 min

    merci pour ce compte-rendu, çà donne trop envie !
    pour le tarif, non que je trouve çà “pas cher” mais je m’attendais plus à une somme comprise entre 500 et 1000 euros….

    je vais ouvrir un compte “spécial” dépenses make-up et “projet re-looking” moi ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #49 Yin&Yang le 9 juin 2008 à 10 h 55 min

    J’aime le fait qu’Eugenie se préoccuppe des petits détails, genre l’échancrure d’une ballerine, la forme d’un col. J’aime bien l’idée que la différence vienne d’un détail…

    Evidemment le détail c’est pour les femmes comme Hélène qui ont un fond de penderie pas mauvais!!!

    Mais ce qui est bien avec le changement de quelques détails, c’est que les gens se disent tiens tiens elle a quelque chose de changé mais j’arrive pas à dire quoi….
    Le fait que la beauté et le bien être qui en découle réside dans un détail, ça me plait comme concept.

    Bon alors après l’épilation laser, la recherche du teint parfait, les tonnes de pinceaux, fap etc etc…. je rajoute donc ‘conseil en style’ à ma liste.
    C’est pas qui j’y avais jamais pensé mais je n’avais jamais pensé que c’était à ma portée… (300€ c’est une somme mais finalement c’est pas non plus excessif)

    Je ne dirais pas que tu me pousses à la consommation parce que c’est des trucs qui me faisaient rever mais avant j’avais presque honte de dire que je pourrais mettre autant d’argent dans des choses aussi futiles (ah l’éducation!!!). Enfin je sais pas comment dire, j’avais une sorte de retenue, genre c’est pas pour moi etc… mais en fait il suffit de s’ocroyer un bugdet rien pour ça!! et de pas tout vouloir en même temps sinon c’est la prison!!

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 9 juin 2008 à 10 h 56 min

    En fait moi ça m’a semblé cher sur le coup, parce que je connaissais les tarifs relookings des grands magasins (et parce que je suis super raide fauchée en ce moment, aussi, que j’ai toujours pas de machine à laver d’ailleurs ;-)))

    Yin&Yang on a du avoir la même éducation ;-) C’est dans doute pour ça que je claque aujourd’hui mon fric avec autant de jubilation dans du futile exclusivement ;-))

    ↰ Répondre
  • #51 globulita le 9 juin 2008 à 10 h 59 min

    Yeah, j’ai appris quelque chose ce matin: je sais enfin ce que c’est des salomés!!! :-)

    Et je trouve celles sur le 1er lien super jolies. Je ne porte que rarement des chaussures “de femmes” ou à talon mais y’a pas photo, ça fait une super jolie silhouette et une démarche élégante.

    Moi, il me faudrait juste la relookeuse pour m’aider à jeter les habits que je ne mets plus depuis des lustres. Quand je tente un rangement par le vide, je me dis toujours “mais si! je vais le remettre ce petit pull” et au final, je ne jette pas grand chose. Et je ne remets pas le petit pull pour autant…

    ↰ Répondre
  • #52 Lisette le 9 juin 2008 à 11 h 07 min

    oui, oui, oui, oui!!!
    Je veux bien assister à un atelier de conseil en style! Je trouve aussi que 300€ c’est très très raisonnable pour le temps passé… Mais dis-nous, Hélène, combien de sous as-tu dépensé en fringues, ou prévois-tu de dépenser suite à ces échanges (sac Prada non compris)

    ↰ Répondre
  • #53 mmarie le 9 juin 2008 à 11 h 10 min

    Ah oui, le regard s’éduque. Savoir les couleurs qui te vont est une chance.
    Que j’ai aussi, grâce à un avis extérieur ;-) Avis qui d’ailleurs peut révéler des choses évidentes (le rose dragée ne donne pas bonne mine à tout le monde, en tout cas pas à moi, alors qu’en kaki j’ai l’air de revenir de vacances) qu’une soeur ou une amie aurait pu dire.
    Pour poursuivre le parallèle avec l’art : c’est quand on connaît la théorie ou la technique qu’on peut s’en écarter. Je ne me sens pas enfermée dans ma “saison”, que je considère comme une tendance (comme ma tendance à l’embonpoint ou au rhume ;-) je fais avec – parce que c’est pratique et ça m’évite des erreurs et me met en valeur – mais je joue aussi, ou je décide de m’en foutre.
    Bref.
    En fait je crois qu’on est assez d’accord sur le principe du “conseil de style”, qu’il s’agisse de couleurs ou de silhouette ;-)
    Encore merci Hélène de nous faire partager ton expérience !

    ↰ Répondre
  • #54 manu le 9 juin 2008 à 11 h 22 min

    moi ca me brache !!!!! et peux venir sur Paris ..mais le samedi ou mercredi … génial !!

    ↰ Répondre
  • #55 teatree le 9 juin 2008 à 11 h 29 min

    waou! c’est génial! ça me tente à mort cet atelier! je suis archi partante.le nombre de fois où je m’emerve contre moi même, où ma tenue ne me plait pas et où je n’arrive pas à faire évoluer mon style…à faire des choix sans qu’ils soient toujours les mêmes…
    c’est super intéressant, tout ça, je trouve. ça me passionne.

    ↰ Répondre
  • #56 Fanchette le 9 juin 2008 à 11 h 30 min

    Contessa, mmarie : merci pour vos conseils chaussures.

    Comme Hélène j’ai du mal à croire qu’une chaussure qui se lace autour de la cheville affine la silhouette. Mes petons vont avoir l’air de jambonneau saucissonnés là-dedans ? Bon si c’est Eugénie qui le dit !!

    Globulita : ouf, je n’étais pas la seule à ne pas savoir pour les salomés… Merci. Pour la démarche élégante avec des talons, ça dépend hein ! Ça demande probablement une longue expérience.

    ↰ Répondre
  • #57 nathilou le 9 juin 2008 à 11 h 36 min

    heu … à Lyon on peut même lui fournir une petite semaine de boulot non ? parce que moi je serais également super partante ! parce que l’atelier sur Paris au prix de billet de TGV je ne pourrai pas …
    sinon elle ne connait pas des personnes à conseiller par chez nous ?

    ↰ Répondre
  • #58 Nicole le 9 juin 2008 à 11 h 40 min

    Hélène, as-tu vu les salomé Melissa by Vivienne Westwood dans ELLE d’aujourd’hui???
    Melissa est une marque brésilienne qui a commencé avec des “sandales de plage”, les méduses… aujourd’hui, c’est hot mode!!! Et je confirme: même en plastique, elles ne font pas mal aux pieds!!!
    J’aime bien les salomés Melissa, talon pas trop haut… mais le prix…. aaaarrrrrggg!!!!!! 140 euros!!!!!!!!!! c’est du vol!!!!!

    ↰ Répondre
  • #59 contessa le 9 juin 2008 à 11 h 40 min

    Fanchette, attention je n’ai jamais parlé de laçage, je suis convaincue que si les brides te serrent alors effecitivement le “saucisson effect” guette.
    Il faut que la bride ne serre point trop, sinon, ce sera raté. Genre posée délicatement sur la cheville, juste pour retenir la shoe quand tu marches.

    C’est comme les fringues, les chaussures: quand cela serre trop, c’est immonde. (et en plus, les petits panuches souffrent).

    ↰ Répondre
  • #60 Aesa le 9 juin 2008 à 11 h 43 min

    Je vote POUR les ateliers de conseil en style !! Depuis quelque temps je suis totallement desepérée du dressing. :)
    Tu crois qu’Eugénie se déplace en Province (Rennes c est pas si loin) ?

    ↰ Répondre
  • #61 contessa le 9 juin 2008 à 11 h 44 min

    Addendum: j’ai oublié un truc.
    J’ai découvert après moult expériences qu’une chose qui affinait monstrueusement la jambe, ce sont les brides croisées sur le pied. Des salomés plates à bout un tout petit peu pointu (attention, hein, pas comme ces immondes godasses à angle de 30 degrés genre sorcière qu’aurait sauté un cowboy) et des brides croisées = beautiful leg forever my friends.
    ;)

    ↰ Répondre
  • #62 globulita le 9 juin 2008 à 11 h 45 min

    @fanchette: pour la démarche élégante en talons, je ne suis pas la pro ( je tiens plus de l’hippopotame que de la danseuse classique) mais c’est vrai que si les chaussures sont confortables et qu’on fait un petit effort (= on se concentre pour faire des petits pas fins, pas les pieds en dedans ou en canard), je trouve cela super classieux et féminin. Mais bon, c’est un peu “faites ce que je dis, pas ce que je fais” vu que je ne porte des talons que très rarement… Mais j’aime bien!

    ↰ Répondre
  • #63 Nanou le 9 juin 2008 à 11 h 47 min

    Héhéhé, est-ce que des ateliers de conseil en style nous dise…. Quand ? Où ? On peut s’inscrire dès maintenant ?? ;-)

    Moi non plus je ne trouve pas ça excessif comme tarif… sauf qu’après il faut s’acheter ces fameuses nouvelles sapes, et là, ça pique ! Ou alors tu te contentes de noter les conseils et les fringues remarquées et tu en rêves jusqu’au mois suivant… ce qui est ultra-frustrant et du coup mauvais pour la santé ! Donc à choisir : le trou dans le porte-monnaie ou l’ulcère ? Pour ma part je crois que le choix est rapide ;-)))

    ↰ Répondre
  • #64 splatchounette le 9 juin 2008 à 11 h 50 min

    haaaaaaaaaaaaan, ça a l’air super, et pas cher pour ce que c’est ! (moins cher qu’un toubib, qu’un psy ou un avocat XD)….

    ah, les complexes….c’est vrai que c’est dur :/ j’ai tendance à avoir un poid yo-yo (because problème de santé), et quand je suis mince, j’ose plein de truc pour faire joli…mais quand je retourne dans mon 44, aie, aie, aie….j’ai l’impression que tout le monde me voit comme un boudin, et je m’habille comme un garçon manqué.

    Mais comme a dit un bon copain, et ça vaut pour vous toutes amies rondes : ” Les rondes ont un avantages indéniables sur les minces…elles ont plus de surface caressable, et sont donc meilleures à croquer” ^^

    ↰ Répondre
  • #65 Fanchette le 9 juin 2008 à 11 h 50 min

    Contessa, Globulita : vous êtes une mine en terme de shoes.
    Des brides croisées sur le pied : le coup de pied je présume ? Ha hum, je note.
    Je note aussi pour la tension de la bride. Mais j’ai vraiment des pieds larges et dodus, à mon avis je rentre pas dans les modèles que vous m’avez montrées sans saucisson effect. Je suis un cas dédespéré.
    Les bouts pointus : hou là, ça va être dur, Camper est mon fournisseur officiel, Kickers ma référence. la chaussure qui pique c’est No way.
    La démarche hippopotame je maîtrise. Les seuls talons, c’est ceux de mes bottes cavalières noir et bordeaux.
    Moi qui était décidée à acheter des Converse pour l’été, bon je vais réviser mes gammes…

    ↰ Répondre
  • #66 Elise le 9 juin 2008 à 11 h 54 min

    L’idée des ateliers est TERRIBLE ! Je ferais tout pour y être si ça se précise.

    300€ c’est quand même beaucoup, c’est presque mon loyer pour le moment….
    Mais, je pense que quand j’aurais enfin un véritable salaire, c’est le genre de plaisir que je pourrais me permettre. Je garde ses coordonnées dans la poche ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 contessa le 9 juin 2008 à 11 h 57 min

    Fanchette, je peux te dire que mon critère ABSOLU dans la vie c’est le confort.
    1)confort
    2) style.
    Je respecte mon corps et ne le martyrise pas pour respecter les diktats débiles des marchands de fringues…. .

    DONC je te jure que tu devrais pouvoir te dégotter une paire de salomés plates confortables.
    Les dernières que j’ai trouvées, c’était à La halle aux Chaussures, au rayon “confort” pour grandes pointures (je fais du 40-41). Elles sont hyper chic et je n’aurais jamais cru en trouver au rayon que j’appelle “mémé”. Eh ben SI. en plus, elles sont en cuir et n’étaient vraiment pas cher. Comme quoi, faut regarder partout…

    ↰ Répondre
  • #68 Fanny le 9 juin 2008 à 12 h 00 min

    Je plussoie pour l’idée des ateliers!!!
    300 euros c’est une somme mais je ne trouve pas cela cher comparé avec les tarifs pratiqués par la plupart des pseudos coachs relookeurs.
    Elle a l’air de respecter la personnalité et pas d’imposer des choses. C’est rare à mon avis :o)
    Merci pour le contact.
    Les chaussures à bride, je confirme, ca peut vraiment élancer la jambe. C’est une fille au mollets bien en chair qui vous parle :-))

    ↰ Répondre
  • #69 Véro la Bisontine le 9 juin 2008 à 12 h 00 min

    Comment faire quand on chausse du 41, qu’on mesure 1m82, pour avoir une silhouette jolie par le port de talons?? (et qu’en plus, on ne sait pas marcher avec…)
    Je vous le demande!!
    Et franchement les Salomés, je trouve pas ça terrible non plus….
    J’ai déjà bien pensé dans ma petite tête (personne n’est surpris…), qu’il faudrait faire un effort pour porter des talons, mais franchement, vous me voyez, culminant à 190cm???
    Pour le jeu de la séduction, c’est pas gagné!! (les hommes détestent qu’on les domine, sauf dans l’intimité d’une chambre, bien sûr!) :))

    ↰ Répondre
  • #70 Solène du 21ème le 9 juin 2008 à 12 h 01 min

    hello Hélène,
    salut les filles,

    Moi déjà j’adore ce genre de concept : s’en remettre completement à quelqu’un, je trouve ça ‘achement cool. Non pas que je déteste faire les magasins, bien au contraire, mais si je prenais toujours les bonnes décisions, ça se saurait, huhuh

    Donc Hélène, je t’envie comme une furieuse, je reverais d’être à ta place ! Comme Eugenie à l’air d’être douce (excellent le coup du tonneau !!!), et douée, et sympa, et à l’écoute…. j’adorerais la rencontrer…. Je pense aussi que 300€, c’est pas la mort, dans ces coups de temps là, je fais comme les comptables, je mets ça sur le compte “immobilisation”, c’est de l’investissement non ??? ;o)

    A voir si j’ai pas d’autres idées d’ici là, je me le fais offrir pour mon anniv’ !! ;o) (en décembre….grrr)

    Sinon, ton idée est tout simplement génialissime, moi je m’inscris les yeux fermés, d’autant plus que j’ai jamais eu le cran de m’inscrire au MUP ou au troc passke je déteste arriver les mains vides, là, j’arriverais avec toute mon ignorance et mon incrédulité en matière de mode (j’adore ça mais je suis sure que je fais plein de “boulette de staile”, un vrai cas d’école la nénette….)

    et des ptites photos de tes achats? ça pourrait donner des idées non ?

    ↰ Répondre
  • #71 lizou le 9 juin 2008 à 12 h 06 min

    J’adore les salomés, ce sont les seules chaussures à talon avec lesquelles je peux danser, courir toute la journée. j’en ai des jolies cacharel achetées à la redoute, c’est très mignon. J’ai eu plus de mal avec les ballerines et finalement après avoir résisté je trouve ça joli!

    ↰ Répondre
  • #72 globulita le 9 juin 2008 à 12 h 06 min

    Jamais les bouts pointus, jamais!! Bon, je dis ça mais je carbure aussi à Camper, Kickers et autre Converse… Quoique, si une relookeuse arrive à me convaincre que cela fait une jolie jambe… ;-)

    @splatchounette: je yoyotte aussi beaucoup et c’est vrai que quand je me sens “mince” (quand je fais du 40, voire du 38 en cas de chagrin amoureux mais ça date), je n’ai aucun problème pour aller faire du shopping, essayer plein de trucs et choisir avec goût. Par contre, quand je me sens “grosse” (une taille 42), aller dans les magasins est un vrai calvaire et j’essaie exclusivement du noir avec de larges décolettés (pour attirer l’attention sur autre chose que mes cuissauds, mes gros bras et mon gras de ventre). Dès que j’atteins le 44, je ne mets plus les pieds dans les magasins, je me sens obèse et moche (c’est tout dans la tête, je sais bien). Ce serait dans ces moments de low self esteem que je devrais être accompagnée par cette Eugénie!

    ↰ Répondre
  • #73 Fanchette le 9 juin 2008 à 12 h 09 min

    Contessa : la Halle aux chaussure c’est tout à fait le style de magasins de ma campagne profonde. Le rayon mémé je note.
    Fanny, ok, je me rends. Je vais essayer la bride.
    Véro La bisontine, moi non plus j’y crois pas au pouvoir affinant de la salomé-bridée, mais c’est comme avec Eugénie, faut se faire violence des fois… Osons. Allez !

    ↰ Répondre
  • #74 Odile sans régime le 9 juin 2008 à 12 h 10 min

    Je continue à me montrer vivement intéressée par cette affaire, et le “style book”, ça fait classe en plus ! je suivrai de près cette histoire d’ateliers de conseil en style, sait-on jamais… ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 9 juin 2008 à 12 h 12 min

    Lisette j’ai acheté un pantalon noir chez H&M, une tunique chez Zara et une robe chez Gap, raisonnable non ? ;-) (mais il me manque des trucs, hin hin ;-))

    mmarie c’est vrai que c’est lorsqu’on est éduquée qu’on s’éloigne le plus facilement du modèle ;-) (et ça ne vaut pas que pour la mode)

    nathilou j’ai des doutes, mais je lui poserai quand même la question (ou mieux, regroupez-vous entre lyonnaisses et envoyez-lui un mail ;-)

    Non Nicole, j’ai pas fait gaffe ;-)

    Aesa si tu lui posais carrément la question ? ;-)

    Nanou j’annoncerai bientôt l’atelier ;-)

    Ben Véro, t’es pas obligée de séduire tout le temps, si ?? ;-) Donc quand tu t’en fiches des mecs et de leurs complexes, fais-toi plaisir et prote des talons ! Ce qui cmpte c’est d’être bien dans sa peau, et jolie, pas grande ou petite ;-)

    Solène tu serais déçue par mes achats, ils sont très tout-venant, en réalité ;-) Et ne sortent pas de ce que je porte d’habitude ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Venise le 9 juin 2008 à 12 h 20 min

    @ Globulita : c’est un truc de fille de faire du yoyo me semble-t-il ; on est toutes un peu dans ce cas-là je crois ! Mais il faut essayer de positiver : c’est vrai que lorsqu’on grossit un peu, on ne peut plus se permettre certains trucs comme manches ballons ou les micro-jupes ( en même temps même sur une fille mince, je trouve pas que les micro-jupes soient tops ;)) mais par contre à nous les jolies tuniques aux imprimés romantiques qui mettent délicatement en valeur notre poitrine tout en dissimulant habilement nos fesses charnues ou notre petit bidon ! Lol en tout cas, moi c’est comme ça que je me remonte le moral les jours de “2 kg supplémentaires” et c’est plutôt efficace… Donc peut-être que ça marchera pour toi également ;).

    ↰ Répondre
  • #77 Stella le 9 juin 2008 à 12 h 25 min

    Oh oui ce serait bien les conseils en groupe, surtout qu’étant étudiante je suis perpétuellement fauchée!!

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 9 juin 2008 à 12 h 32 min

    Uhhh, je te rassure Stella (enfin non je te rassur pas du tout, d’ailleurs), je suis plus étudiante depuis longtmps mais je suis perpétuellement fauchée quand même ;-)))

    ↰ Répondre
  • #79 Dorothée le 9 juin 2008 à 12 h 39 min

    My God ça a vraiment l’air génial! Suis hyper tentée par l’atelier, mais aussi, ça va sns dire, par une consultation privée :-)

    Pour les salomés je suis comme toi je détestais a priori, jusqu’à ce que j’en essaye une paire absolument sublime chez Karen Millen pour voir l’effet d’une jupe, et depuis j’en rêve (mais j’aime toujours pas mes Repetto achetées bêtement pour leur couleur l’an dernier)..

    Sinon pour les filles aux pieds larges et aux grosses chevilles, je ne saurai que vous conseiller les Manolo, une pure tuerie! Sur Ebay US on peut en acheter pour le prix d’une paire de Minelli, en gros, grâce au petit dollar! Je viens de recevoir les miennes aujourd’hui, je vais dormir avec c’est sûr :-))))

    ↰ Répondre
  • #80 dola le 9 juin 2008 à 12 h 45 min

    j’avouerais que les tarifs ne me paraissent pas délirants pour quelqu’un qui travaille en free-lance et qui te consacre une journée entière. Et si on fait le calcul des fringues achetés et jamais portées ( et données aux soirées troc :-))), même moi qui n’ai pas une penderie immense, je suis sûre que j’arrive à 300€. donc en fait c’est des économie quasiement :-)).
    je serais ravie d’aller à un atelier, peut-être qu’il y aura plusieurs sessions ? parce que mes prochains WE sont remplis pour un moment !

    Sinon, j’ai une paire de Salomé ( 25 € dans un boutique André stock), noire, surpiqûre blanche et 7 cm de talon. Je les mets de temps à autres et notamment vendredi dernier car réunion importante à mon job. Je n’ai eu que des compliments sur mes jambes et mes chaussures , il paraît que je devrais en mettre plus souvent…oui mais là c’est l’été alors j’ai envie de mettre des tongs !!

    ↰ Répondre
  • #81 Parvati le 9 juin 2008 à 12 h 52 min

    J’ai rien lu bicoz je suis au boulot, juste un ptit mot pour dire que OUI ça me branche à mort un atelier avec ta styliste.
    et deuzio un grand Merci Hélène,
    samedi soir je suis sortie au resto avec des amis et grâce à toi je me suis lancée dans l’oeil smoky, c’était canon !

    ↰ Répondre
  • #82 sophie202 le 9 juin 2008 à 12 h 52 min

    des manolo sur ebay………….???!!! arrrggghhhhh……………… *File voir en douce*

    Dorothé déjà qu’a cause de toi j’ai laché je ne sais combien en produits esthéderm sur palais des marques

    ↰ Répondre
  • #83 emmanuelle h le 9 juin 2008 à 12 h 54 min

    être fauchée, je crois que c’est un mode de vie…..je ne sais personnellement pas ce que c’est qu’un compte créditeur au delà du 10 du mois….
    et ce depuis que je travaille….

    pour en revenir à nos moutons, je ne la trouve pas non plus excessive, vu l’investissement qu’elle met dans son boulot. Et à côté de ça, elle fait du bien au moral, donc on sort doublement gagnante de cette expérience.
    Et puis, je vais pas me la jouer malhonnête- de mauvaise foi, je mets presque facilement 150 euros dans une crème anti-rides, donc ….

    une vraie chance que tu l’aies rencontrée ( c’est bien une rencontre fortuite, je me rappelle bien ?) et que tu nous en fasses profiter !

    ↰ Répondre
  • #84 mariebeurre le 9 juin 2008 à 13 h 00 min

    300 euros, je m’attendais à bien pire. Vu le temps passé c’est plutôt raisonnable.
    Pour ce qui est d’affiner la jambe, je ne vois que les talons hauts ou alors des chaussures plates mais montantes, genre spartiates, j’adore.
    Moi je me cantonne à un même style depuis toujours, avec quelques variantes quand même, faut adapter avec l’âge, c’est-à-dire toujours un accessoire rock, genre si j’ai un tailleur j’aurai des grosses créoles ou une écharpe mise à “l’arrache” comme dirait ma fille.
    Je n’aime pas le style da-dame, j’aime le contraste chic/rock ou baba.
    Donc comme je sais ce qui me va, j’arrive toujours à m’en sortir.

    ↰ Répondre
  • #85 Dorothée le 9 juin 2008 à 13 h 02 min

    Sophie désolée désolée désolée :-))))) En même temps je me ruine moi-même si ça peut te rassurer :-))))) Palais des marques? je ne connais pas, je vais aller voir tout de suite aussi :-)))
    (sinon l’autre bon plan ebay aussi c’est de se faire faire des robes sur mesure par des chinois, et de leur acheter des bijoux!)

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 9 juin 2008 à 13 h 02 min

    Mais oui c’étiat une rencontre tout à fait fortuite emmanuelle ! Maintenant je dis oui à tout, quand on me propose des trucs qui me tentent moyen, on ne sait jamais ce qu’il y a au bout ;-))
    150 € pour uen crème ne revanche ça me semble peu raissonable : ça marche pas les crèmes ruineuses, tu sais bien, tout ce qui compte c’est d’hydrater régulièrement ;-))

    Parvati je suis ravie que tu sois contente de ton smoky ;-) Quelle couleur ? ;-)

    Ben voilà dola, moi l’été je porte des tongs, pas des salomés ;-))

    Dorothée les Manolo c’est confort ??? Ca alors !!

    ↰ Répondre
  • #87 cami le 9 juin 2008 à 13 h 04 min

    alala tous ça me fait bien rêver!! j’aime bien le fait quelle prenne en compte tes gouts, le fait quelle mette à l’aise , c’est très important! malheureusement 300euros c’est pas possible pour mon budget (mais pour tout le travail quelle fait c’est raisonnable!) par contre si j’arrive à avoir une place pour un atelier se serais pas de refus =)

    ↰ Répondre
  • #88 emmanuelle h le 9 juin 2008 à 13 h 13 min

    150 euros, c’est déraisonnable, on est d’accord ! en réalité, c’est tellement cher que je me la fais offrir pour des occasions !!!
    sauf que ce matin, mes élèves me donnaient 5 ans de moins que mon âge….j’ai un peu bu du petit lait, j’avoue !!!

    ↰ Répondre
  • #89 sophie202 le 9 juin 2008 à 13 h 20 min

    ouf y’avait pas ma taille… sauvöe pour cette fois mais pour celle qui font du 36 ou 38 effectivement y’a de bonne affaire je crois…

    ↰ Répondre
  • #90 Cagaroule le 9 juin 2008 à 13 h 22 min

    Bonjour,

    Quelle bonne idée que ces ateliers!

    Je voulais également rebondir sur l’histoire d’accepter les conseils ou pas. Il vaut accepter de recevoir les conseils, mais surtout savoir qu’il vienne de quelqu’un qui a du goût, au moins pour soi, et qu’il n’y a aucune démarche de flatterie ou d’enfoncement (??) derrière. Que c’est objectif quoi…

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 9 juin 2008 à 13 h 25 min

    Yep Cagaroule, d”où l’intérêt de payer une pro pour ça, on sait que ses conseils seront objectifs ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 Ln75 le 9 juin 2008 à 13 h 35 min

    Quelle idée géniale :)

    ↰ Répondre
  • #93 Cécile de Brest le 9 juin 2008 à 13 h 41 min

    Oui, le conseil sera objectif parce qu’il n’y a pas d’affectif derrière…

    Les ateliers me tentent aussi, mais je pense que je laisserai ma place ;-))

    Pour ce qui est des salomés, je n’en ai pas mais je trouve ça très joli, va falloir que j’y songe… Et les chaussures à bout pointu, ça peut être très confortable . J’en ai une paire pour l’hiver (des escarpins noirs, je les adore), avec bout pointu, j’ai l’impression d’être dans des chaussons !

    ↰ Répondre
  • #94 Fanchette le 9 juin 2008 à 13 h 42 min

    Des Manolo au prix des Minelli : c’est toujours des salomés ça ? Quand ça devient technique, je suis plus…
    Et des salomés chez Camper, est-ce possible ? Je vais gougeuliser de ce aps…

    ↰ Répondre
  • #95 Diripouf le 9 juin 2008 à 13 h 43 min

    Ah ben je trouve pas ca cher, moi… Au final elle y passe quand meme facilement 3 jours la demoiselle ! Ce qui fait du 100 euros par jour, ce qui est vraiment, vraiment raisonnable.

    Ca me tente bien mais je sais pas si je serais assez ouverte a l’opinion de l’autre… (legerement tetue la Diripouf tout de meme !)

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 9 juin 2008 à 13 h 44 min

    Non Fanchette, Manolo Blahnik est le nom d’un créateur de chaussures américain, rendu célèbre par Sex and the City ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 Lène le 9 juin 2008 à 13 h 47 min

    Merci pour ce billet! Ca me donne envie de prendre l’avion pour Paris tout de suite! Ca fait vraiment très très envie!! Je ne trouve pas ça si cher que ça en tout cas, je m’attendais à pire. Et puis c’est vrai que le bien-être ça n’a pas de prix…

    ↰ Répondre
  • #98 Delphinoid le 9 juin 2008 à 13 h 56 min

    C’est vrai que ça fait drôlement envie!

    Effectivement, je pense que ce sont vraiment les détails qui égaient une tenue et lui donnent de la personnalité (chais pas si je suis très claire).

    Du coup, Hélène on a hâte de voir tes nouvelles acquisitions ;o)))))

    ↰ Répondre
  • #99 marinou le 9 juin 2008 à 14 h 03 min

    une après-midi de conseil en style, je veux bien en faire partie :)
    En plus, j’aurais en même temps l’occasion de connaitre certaines d’entre vous.

    ↰ Répondre
  • #100 Karine le 9 juin 2008 à 14 h 07 min

    Moi aussi je suis partante pour l’atelier conseil!

    ↰ Répondre
  • #101 Véro la Bisontine le 9 juin 2008 à 14 h 13 min

    @ Hélène : ah ben heureusement que je ne suis pas obligée de séduire tout le temps!! il n’y a rien qu’à me voir débouler le samedi matin à la boulangerie, en sortant de chez moi, sans make up, et les cheveux en bataille, où bien en sortant de la piscine (marque du bonnet et des lunettes, tu vois le genre!)
    Evidemment que j’ai envie de me sentir belle pour moi d’abord, et que je sais que les talons donnent une jolie silhouette et/ou une belle allure..
    Mais mon problème, déjà cité…ne me semble pas facile à résoudre, alors j’interroge les miss de la communauté au cas où certaines auraient une idée…
    Bon, allez, je me remets au boulot, c’est lundi…

    ↰ Répondre
  • #102 funambuline le 9 juin 2008 à 14 h 30 min

    @ Fanchette: j’ai des salomés de camper, sublimes, depuis plus de 5 ans, elles sont toujours comme neuves et tellement confortables, c’est un bonheur!!! Il me semble que chaque année, ils glissent une paires de salomé (ou proche) dans leur collec’

    ↰ Répondre
  • #103 Clémentine le 9 juin 2008 à 14 h 54 min

    Moi mon vrai style il est plutôt rock gothique. C’est encore dans une longue robe noire avec des godillots et un perfecto que je me sens le mieux…
    Sauf qu’en fait je bosse dans la finance, et que là c’est carrément pas possible.
    Du coup je suis perdue : j’ai tenté le style pin-up-année 50 que je trouvais ravissant, interessant et compatible avec ma boite mais sur moi ça fait vieille…
    Alors moi aussi je voudrais bien participer à l’atelier pour que la demoiselle m’aide à trouver un style pour aller au boulot qui m’éviterai de me sentir “déguisée” !
    Et vous les filles, vous arrivez à faire coincider votre “vrai” style avec celui de votre taf ?

    ↰ Répondre
  • #104 ze courlis le 9 juin 2008 à 15 h 02 min

    @ clémentine : j’ai fait l’inverse, j’ai fait coïncider mon taf avec mon vrai style ;-)))))
    Je te jure, on se sent carrément mieux dans sa peau, après.

    ↰ Répondre
  • #105 Véro la Bisontine le 9 juin 2008 à 15 h 08 min

    @ clémentine : tu penses pas que c’est le style du taf qui peut déteindre sur ton vrai style?
    c’est pas forcément la panacée, mais au moins tu arrives au boulot, completement raccord!!
    :)

    ↰ Répondre
  • #106 emmanuelle h le 9 juin 2008 à 15 h 22 min

    @ vero : c’est vrai que le travail que l’on fait peut être contraignant !
    sans être extravertie-délurée-voyante, je fais gaffe aux décolletés et aux tailles très basses, vu que je suis enseignante et ai un public d’ado…
    et depuis que j’ai eu un public d’adultes, tous des mecs, j’ai banni le pantalon de cuir pour aller bosser : se faire appeler “maîtresse” par de grands élèves de 25 ans, ça le faisait moyen !

    ↰ Répondre
  • #107 Fanchette le 9 juin 2008 à 15 h 24 min

    Funambuline : c’est quoi leur nom à tes salomés camper ? J’ai été voir sur leur site, elles ont des noms bizarres, y’a rien dans salome. J’ai repéré les références
    Catalina (le talon a l’air haut 5,5 cm)
    http://shop.camper.com/product.camper?opcion=20319-006#
    Helena bajo (y’a pas la hauteur de talon, ya pas la bride sur le coup de pied…)
    http://shop.camper.com:80/shoefinder_result.camper

    Hélène : ah oui, ça me disait effectivement kekchose ce Manolo ! Voilà j’y suis. Merci. Dans la série c’est souvent des mules atroces et ridicules ! C’est de sbelles chaussures en vrai ?

    ;-)

    ↰ Répondre
  • #108 EmilieJo le 9 juin 2008 à 15 h 36 min

    Clémentine je bosse aussi dans la finance et c’est probablement le secteur le plus rangé en termes vestimentaires, surtout quand on a des contacts clients… Ceci dit je prends un réel plaisir à bien m’habiller. Là où ça devient drôle, c’est que certaines copines, ou ma belle-mère m’envient car elles sont dans des jobs où elles ne peuvent pas être chic (infirmières par ex).

    Ouch les filles, il ne faut pas confondre “je trouve ça ridicule” et “c’est ridicule”, en l’occurence je trouve les mules Manolo magnifiques et les Camper affreuses… maintenant lesquelles sont belles, lesquelles ne le sont pas ? Tout est question de point de vue.

    ↰ Répondre
  • #109 funambuline le 9 juin 2008 à 15 h 37 min

    @ Fanchette: Elles sont entre les Helena Alto 20358-011 (sur la page 4 quand tu cherches chaussures à hauts talons pour femmes) et les Helena Bajo (sur la page 2, même recherche), talon haut, mais beaucoup plus fin et en caoutchou (du coup c’est très confortable, ça fait comme une sorte de suspension, et ça ne fait pas tac tac tac tac quand je marche). J’imagine qu’ils ne les font plus :-( Si j’avais su je les aurais acheté en plusieurs couleurs!

    ↰ Répondre
  • #110 Miam le 9 juin 2008 à 15 h 58 min

    Hélène tu racontes vraiment bien tous les détails, c’est très agréable à lire comme d’habitude.

    Alors pour ce qui est du prix, ben franchement ok, c’est pas donné, mais je pensais que ce serait quand même plus que ca.
    L’idée des ateliers à 10 est génial!!! Bon je ne suis pas sur Paris, donc encore peu de chance que ca me serve mais si un jour, je me délocalise là-bas, ouais ce serait avec plaisir que j’y participerais!

    (Juste ouais je fais ma chieuse, mais bon, c’est surtout de la curiosité, on a pas le droit d’avoir des photos de ce que tu as trouvé pendant ce merveilleux shopping??)

    ↰ Répondre
  • #111 Fanchette le 9 juin 2008 à 15 h 58 min

    EmiliJo : désolée…

    ↰ Répondre
  • #112 sophie202 le 9 juin 2008 à 15 h 58 min

    @ Véro ne faisant pas partie non plus de la catégorie des petites choses, 1.76 m au garot (bon d’acc c’est pas 1.80 mais ça vous pose déjà une femme) un bon 42… J’ose le talon jusqu’à 8 cm (plus j’me casse la gueule, mais si je pouvais je ferais…) sans complexe. Je domine toute l’assemblée, j’adore! Et je trouve que finalement même si ça rajoute des cm, du talon ça féminise l’allure… donc on y gagne (et pas que des cm ;-P j’aime les jeux de mots à la con;-P)
    En plus point de vue séduction (puisque on en cauz’ aussi), ça déstabilise le regard des hommes. Une femme qui peut – au sens propre – les regarder dans les yeux, c’est différent, pas commun, ça les interpelle… Quand en plus c’est franc et assumé, ça n’entre finalement pas plus de 2 sec en ligne de compte…

    J’ai séduit des hommes plus petits que moi, des plus grand aussi, en fait ça n’a rien à voir, c’est finalement toujours une histoire d’affinité. Faut dire que ça ne m’a jamais dérangé de sortir avec plus petit, plus mince, plus rond…

    Donc en conclusion si tu le sents, assume et les talons et le 1.80m, sinon t’as de la chance c’est la mode des ballerines, et c’est super joli aussi la ballerine…

    ↰ Répondre
  • #113 Parvati le 9 juin 2008 à 16 h 08 min

    @Hélène, le smoky anthracite avec un FAP Peggy Sage.
    @Clémentine, vois le bon côté des choses, tu aimes porter du noir et quoi de plus chic/ strict/ impec qu’un tailleur jupe ou pantalon noir ?

    Avec le temps j’ai pris du plaisir à être sapée différemment au boulot et le week-end. avant je le vivais comme une contrainte de pas pouvoir être en jeans baskets tous les jours. Maintenant je vois le bon côté des choses, comme par exemple je suis super contente de mettre mes Tshirts de groupie le week end ou de porter un treillis ou des vieilles baskets.
    J’aime bien l’idée d’avoir plusieurs facettes.
    C’est aussi qu’avec l’âge j’accepte plus facilement la part feminine qui est en moi.

    ↰ Répondre
  • #114 Dorothée le 9 juin 2008 à 16 h 24 min

    Bon puisqu’on est encore dans la chaussure, un détail dont je raffole et auquel je convertis tout le monde ces jours-ci, c’est la bride sur le cou-de-pied, ça fait longtemps que j’en porte mais je me rends compte que plein de filles n’osent pas, complexant bêtement sur leurs chevilles justement.

    D’ailleurs il y en a une paire de chez Alaïa sur ebay en ce moment, à 20€ sans prix de réserve, en 37. Bien envie de me couper 3 pointures de pied….(en plus les doigts de pied ça sert à rien)

    Sur son blog, Eugénie parle des ballerines Marc Jacobs souris, j’adore aussi :-)))))

    (merde il y a un an à peine, les chaussures et les sacs à main ça ne m’intéressait pas!!!!)

    ↰ Répondre
  • #115 quietlaugh le 9 juin 2008 à 16 h 31 min

    Ais je vu Manolo Blahnik ? Jimmy Chow? Ahhhhh les chaussures!
    Ok je respire.. mais que personne ne dise Louboutin ou je tombe…

    Pardon, je suis fashion victim des pieds….

    ↰ Répondre
  • #116 Véro la Bisontine le 9 juin 2008 à 16 h 45 min

    @sophie 202 : je suis tout a fait d’accord avec toi, mais je devrais déjà m’habituer au port de talons (et non au talon de porc, qu’on se le dise…non mais!), parce qu’à part mes bottes noires que j’adore (et qui ont 4cm de talons stables), je ne trouve rien qui vaille!
    Soit des talons aiguilles et hauts, pas moyen de marcher avec ça
    Soit des talons moins hauts, mais bobines, pas moyen de marcher avec ça
    Alors pas de souci pour l’hiver : bottes noires, ou converse montantes en cuir…et l’été : birkenstock, tongs, converse toile plates…bref, du confort, mais pas de l’ultra glamour…
    Quand à la gente masculine, pas moyen pour moi d’envisager qque chose (même un petit qque chose avec un mec plus petit que moi…..); pour le reste, je n’ai pas d’a priori, mais pour la taille, c’est carrément pas possible…
    Sachant que la gente masculine, culminant au delà de 182 cm (et ayant un certain nombre de qualités chères à mon cerveau et à mon coeur), n’est pas monnaie courante (j’affiche 4 dizaines d’années au compteur), t’imagine le résultat si je frise les 190 cm, qui se tord les pieds à tout bout de champ??

    ↰ Répondre
  • #117 funambuline le 9 juin 2008 à 16 h 56 min

    Héhé, Louboutin, Louboutin, Louboutin :-) *rire sardonique*
    C’est dommage que ça ne marche pas comme “beatlejuice”… en prononçant ce mot 3 fois… une paire apparaitrait à nos pieds :-)

    ↰ Répondre
  • #118 Clémentine le 9 juin 2008 à 17 h 34 min

    @ Véro : moi je mesure 1m78, je chausse du 41 et met régulièrement des talons jusqu’à 8 cm.
    Ben franchement, tout est peut être dans la tête car, même si ça arrive, on ne me fait que très rarement la remarque “Waouh, qu’est ce que t’es grande !” (allez, 3 fois par an grand max !).

    ↰ Répondre
  • #119 Véro la Bisontine le 9 juin 2008 à 17 h 38 min

    @Clémentine : même à plat, on me dit souvent : Waouh, qu’est ce que t’es grande!
    Vivrais-je dans un monde de nains???
    Va savoir!! :))

    ↰ Répondre
  • #120 madou le 9 juin 2008 à 17 h 40 min

    Bonjour, bonjour !

    Je lis depuis plusieurs semaines et ça y est, enfin sous vos yeux ébahis : je commente ! ^^
    Au niveau relooking, je pense qu’on a toutes un peu ce fantasme en nous, même si, dans mon petit esprit, j’avais en tête les transformations radicales d’Evelyne Thomas du temps de “C’est mon choix”… Hum…moyen…
    Mais là, Eugénie a l’air plus…humaine, je dirais. Bon, c’est pas pour moi, évidemment : suis trop belge pour ça, si vous voyez ce que je veux dire…

    @ Vero la Bisontine : je comprends tout à fait ton problème étant donné que je culmine à 1m89, et même pas besoin de talons pour ça ! :D Du coup, même si l’idée c’est de se sentir jolie et tout et tout, ben les chaussures en hauteur ne sont définitivement pas pour moi. Je tiens quand même à pouvoir continuer à passer dans les portes ! ^^

    ↰ Répondre
  • #121 Dorothée le 9 juin 2008 à 17 h 46 min

    Madou, ton commentaire m’a fait exploser de rire au moins trois fois, alors même si la dame va te souhaiter la bienvenue, je me permets de souhaiter personnellement que tu commentes beaucoup :-))))

    ↰ Répondre
  • #122 mmarie le 9 juin 2008 à 18 h 06 min

    @Madou : “suis trop belge pour ça” ;-)))))
    Bienvenue (oui Hélène je prends mes aises) parmi les facholandiennes – on est quelques unes du plat pays !

    @funambuline : rhooo des Camper qui soient entre les deux modèles linkés ici, bride sur le coup de pied et talons mais petits, c’est mon rêve de chaussures de fille (jolies mais confortables et qui ne font pas clac clac, sinon je crois qu’on me suit)

    ↰ Répondre
  • #123 Quietlaugh le 9 juin 2008 à 18 h 24 min

    Funanbuline….. Sadique va ;-) J’en suis moitie tombee de ma chaise …..

    ↰ Répondre
  • #124 Laëtitia le 9 juin 2008 à 18 h 28 min

    Hélène !
    Merci pour le récit de ton aventure !
    Après “Martine à la plage” on pourrait dire : “Hélène et la relookeuse”, “Hélène et le maquillage”… Génial !
    J’ai aimé particulièrement un passage de ton billet (même si tout été très bien!!!), là où tu parle de tes rondeurs et de ton 46…. Je relève ça parce que moi aussi… Je rentre dans du 46, et parfois même difficilement… Il y a pleins de fringues dans lesquelles je ne rentre pas, des pantalons surper sympas ! Des jolies hauts et tout ça, mais bon… Quna don a des rondeurs, on en a de partout… Et moi aussi j’ai une jolie et voluptueuse poitrine… Jolie mais qui ne rentre pas dans tout les hauts super sexy (sans que ça fasse pétasse bien sur!!!) Donc je dirais que Eugénie à l’air merveilleuse, et je doute fortement qu’elle vienne jusqu’à Marseille pour mes jolies yeux verts… Enfin, une fois de plus : BRAVO, ô grande testeuse que tu es ! !
    Bisous hélène !

    ↰ Répondre
  • #125 Laëtitia le 9 juin 2008 à 18 h 31 min

    Oula…. Honte à moi…. Désolée ya quelques fautes de frappes, c’est cet ordinateur portable de %#£$$ !!!!

    ↰ Répondre
  • #126 Turquoise le 9 juin 2008 à 18 h 48 min

    J’arrive après la bataille ! mais comme c’est moi qui ai lancé le sujet des salomés, quelques petites précisions : une salomé est une chaussure en principe, fine,à talon, et qui a pour caractéristique d’avoir une lanière verticale qui traverse le cou-de-pied pour se fixer à une bride, horizontale celle-là, attachée par une boucle sur le côté extérieur de la chaussure – pas une lanière enserrant la cheville, ce qui est hyper inconfortable et gâche l’effet en coupant la ligne de la jambe . L’intérêt de la salomé, c’est qu’elle donne l’impression de rétrécir le cou-de-pied puisqu’elle le partage en deux verticalement . C’est normalement confortable, puisque dessiné au départ pour les danseuses de Charleston des années folles . Au contraire, les chaussures à bride horizontale, qu’on appelle les “babies” et qui sont plus basses ou carrément plates élargissent le pied .
    Fanchette, Contessa : moi aussi, ça m’arrive d’aller au rayon “pieds sensibles” de la Halle aux Chaussures ou de Gémo, c’est confortable, les modèles sont souvent jolis, et y a pas écrit ” mémère ” dessus . En plus, aucune vendeuse ne vient vous embêter, c’est très bon marché et pas pire qu’ailleurs comme qualité …

    ↰ Répondre
  • #127 Esme le 9 juin 2008 à 19 h 02 min

    plus que oui ca m’interresse, les ateliers!

    Fanchette je suis comme toi fan de camper, et je viens de m’acheter une paire de twin 20752-002
    elles sont mega conforts et moi qui ne mets jamais de talons, ni ne montere mes chevilles pour cause de cheville de porc ben la c’est meme joli!

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 9 juin 2008 à 19 h 12 min

    Clémentine je suis comme Zabelle, j’ai toujours choisi des boulots où je pouvais m’habiller comme je voulais, impossible de me déguiser ;-)

    Fanchette je sais pas, j’en ai jamais vu que dans la série, c’est pas du tout mon style de godasses ;-))

    EmilieJo moi j’aime ni les Manolo ni les Camper ;-)) (enfin je crois qu’à choisir je pendrais quand même les Manolo, je trouve les Camper particulirèment épouvantables ;-)))

    Miam bof, je ne prends mes fringues en photo que quand je suis totalement folle de joie d’avoir trouvé un truc, sinon je trouve pas ça passionnant ;-)

    sophie202 merci de dire que les mecs ne sont pas tous déstabilisés par une femme plus grande qu’eux, dieu merci ils ne sont pas tous débiles ;-) (c’est un bon test cela dit, si le mec est déstabilisé il faut se barrer en courant ;-)

    Véro la Bisontine tu as essayé les compensées ? C’est un peu le rêve, quand on est nulle en talons (c’est mon cas, je ne jure plus que par mes Castaner) ?

    madou sois la bienvenue ! ;-) Merci pour ce premier commentaire !

    mmarie sais-tu que puor éviter que tes chaussures ne fassent clac clac (et la trouille qui s’ensuit), il suffit de faire poser un talon en caoutchouc ? ;-)) Je le fais sur toutes mes pompes, quand ça fait du bruit en général c’est que ça glisse, et moi j’ai pas peur qu’on me suive, j’ai peur de me vautrer ;-)

    Laëtitia merci ;-)

    Turquoise ce que tu dis sur les salomés et les propotions m’intéresse… je crois en effet que je déteste encore plus les babies ;-)))

    ↰ Répondre
  • #129 Dorothée le 9 juin 2008 à 19 h 16 min

    Dis donc Turquoise, chapeau, j’aurais été incapable de décrire des salomés à l’écrit!!! Effectivement pas de bride sur le cou-de-pied chez les salomés, en revanche je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que la lanière enserrant la cheville coupe la ligne de la jambe, en fait ça dépend de l’épaisseur de la lanière: trop fin c’est moche, trop large c’est moche, et dans une matière mate c’est moche aussi, heuuuuu et dans les couleurs claires aussi c’est moche! Mais sinon c’est très très beau :-))))
    (et si tu exiges des preuves tu les auras ;-) )

    ↰ Répondre
  • #130 mmarie le 9 juin 2008 à 19 h 41 min

    Oh oui, je redoute les chutes encore plus que l’illusion d’être suivie :-£/
    Si je me décide pour des talons qui claquent, je suivrai ton conseil.
    Chez Camper je n’aime pas tout mais mes défuntes bottines adorées venaient de chez eux, et de récentes sandales aussi. Plates et qui ne font pas de bruit ;-)
    Manolo ça fait mal rien que de les regarder, je trouve. Sinon ce sont de jolis objets décoratifs, sans doute, mais je ne suis pas très bibelots ;-))

    ↰ Répondre
  • #131 Turquoise le 9 juin 2008 à 20 h 24 min

    Dorothée : si tu le dis, je te crois paske je te trouve très sympa … mais en mon for intérieur je persiste à penser que si tu traces une ligne horizontale sur une jambe au niveau de la cheville, tu la raccourcis visuellement . De même que si tu portes des bas à couture et que tu réussis l’exploit de mettre ladite couture bien droite, tu affines le mollet – ça, je ne sais absolument pas faire, j’ai déjà assez de mal avec les collants ordinaires …qui sont à choisir le plus foncé possible pour la même raison . Sur le même principe, une robe coupée à la taille par une large ceinture ou une jupe froncée te feront paraître moins mince qu’un vêtement d’un seul jet .
    Et si tu as le cou un peu épais, tu as intérêt à porter des sautoirs plutôt que des ras du cou … en fait, c’est d’abord une question d’optique et de bon sens : tout ce qui est souple, fluide et sans chichis ni détails inutiles amincit, alors que les tissus raides, les coupes “boîte à chaussures”, les carreaux et les grands imprimés grossissent …
    C’était la consultation gratuite de Mâme Turquoise …

    ↰ Répondre
  • #132 princessevarda le 9 juin 2008 à 20 h 25 min

    Bon, alors évidemment, j’arrive un peu après la bataille, et j’ai pas encore lu les commentaires mais moi ça me dit carrément.
    (je fais un gros blocage vestimentaire depuis que j’ai grossi…)

    ↰ Répondre
  • #133 Turquoise le 9 juin 2008 à 20 h 33 min

    … et pour les couleurs, côté amincissant c’est sûr qu’entre le col roulé blanc – jupe plissée à gros carreaux rouges et verts et la petite robe noire – longue écharpe indonésienne en soie, y a pas photo …

    ↰ Répondre
  • #134 Catgeisha le 9 juin 2008 à 20 h 58 min

    Pour les Salomés, il y a ça :
    http://www.chiemihara.com/fr/general.asp?lang=fra
    Très originales et classes en même temps, mais qui coûtent un rein…

    Ma paire de chassures de rêve :
    Les déclic noires de Louboutin, vous savez, celles avec la semelle rouge :-) Le top de la classe, non ?
    Un jour…qui sait… :-) (là c’est même plus un rein…)

    Par contre, je trouve aussi les babies anti-féminines au possible, contrairement aux ballerines qui sont aussi plates !!

    Enfin, oui aux talons chez les femmes de grande taille !
    Osez les filles !
    Perso, j’en met aussi, malgré mes 1m77 :-)
    Bon, j’ai de la chance, je ne fais que du 37 :-))
    (les vendeuses bloquent sur mes pieds à chaque fois :-) )

    Sinon, super idée les ateliers…dommage que je sois si loin…

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 9 juin 2008 à 21 h 23 min

    princessevarda c’est peut-être une consultation perso, qu’il te faudrait, plus qu’un atelier ?

    ↰ Répondre
  • #136 kila le 9 juin 2008 à 22 h 43 min

    J’ai tout lu avant le prix… non mais!! Et je le trouve pas du tout indécent. Non vraiment, tout à fait justifié.

    Et bien t trouve cela très alléchant. Et ta phrase “Et bien là je me sens de nouveau jolie et bien dans mon 46, et je sais que je peux m’habiller de façon super jolie, voire-même fashion si j’en ai envie, dans cette taille ; et ça, c’est pas rien !”
    et bien, justement, ça c’est pas rien pour moi ;-)

    J’ai trouvé une petite boutique à Nancy qui habille de manière très sympa toutes les femmes… et aussi les rondes. ET les vendeuses sont elles aussi rondes ET de bon conseil. Un bonheur!! Je comprends donc tout à fait ton ressenti.

    Quelle belle expérience!

    ↰ Répondre
  • #137 contessa le 10 juin 2008 à 8 h 39 min

    Je plussoie Turquoise sur toute la ligne, des salomés jusqu’aux conseils de style…. tout est affaire de sobriété, de coupe et de qualité de tissu… le secret du style est là…. :))))

    mmm Turquoise, serais-tu comme moi le genre de femme à avoir 30 fois la même pièce dans sa penderie?

    ↰ Répondre
  • #138 Hélène le 10 juin 2008 à 10 h 03 min

    Ah oui kila, les boutiques où les vendeuses sont de bon conseil, c’est très très rare et c’est précieux !

    ↰ Répondre
  • #139 Phloeme le 10 juin 2008 à 11 h 57 min

    C’est vrai que ça donne l’impression de pas être un truc agressif à la M6 : tu as ton mot à dire et rien n’est forcé.
    J’aurais 300 € de dispo, je l’appellerais tout de suite.
    Mais les ateliers sont aussi une très bonne idée. T’en as quand même beaucoup à la minute, des bonnes idées !

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 10 juin 2008 à 11 h 58 min

    Voui, les idées ne sont jamais un problème, Phloeme, c’est la mise en oeuvre qui est parfois poussive ;-))

    ↰ Répondre
  • #141 Phloeme le 10 juin 2008 à 12 h 12 min

    C’est marrant moi c’est l’inverse : j’ai pas 30 milliards d’idée, mais j’adore les mettre en oeuvre. Et limite, plus c’est compliqué plus j’aime. Je suis pas nette je crois.

    ↰ Répondre
  • #142 Hélène le 10 juin 2008 à 12 h 22 min

    Ben si tu es nette, chacun ses goûts, ses aptitudes et ses préférences ;-)

    ↰ Répondre
  • #143 Turquoise le 10 juin 2008 à 12 h 33 min

    @ contessa : euh, oui, j’aurais tendance, surtout pour les chaussures, il m’arrive souvent de retourner les prendre dans une autre couleur si elles me vont bien, c’est tellement rare ! pour les vêtements, j’ai remarqué que si je prends quelque chose en deux couleurs, il y en a presque toujours une que je porte plus que l’autre, alors au moment de l’achat, j’essaie de trancher, ne serait-ce que parce que j’occupe déjà les 3 quarts – au moins – des placards de notre appart, et que monsieur Turquoise en a marre d’être obligé de devoir re- repasser ses chemises avant de les porter !

    ↰ Répondre
  • #144 Coraline le 10 juin 2008 à 13 h 50 min

    Ton premier billet m’avait intriguée, ce deuxième termine de m’interpeller. Effectivement la dépense est conséquente, mais visiblement elle est justifiée.
    Je trouve ça génial, moi je ne “pense” pas ma garde-robe, j’achète quasiment tout le temps “sur le coup”…
    Je suis vraiment intéressée par la proposition d’atelier que tu fais. Ca peut être un petit apperçu pour décider de faire le “vrai” conseil en style personnalisé.

    ↰ Répondre
  • #145 Delphine de Brest le 13 juin 2008 à 15 h 05 min

    A propos des pantalons de H&M…je prends la grande majorité de mes pantalons là….ils sont pas mal, on peut trouver des coupes sympas sans en essayer 50(une fois j’ai essayé tous je dis bien tous les pantalons d’un zara sur paris j’ai jamais trouvé un qui m’allait) et puis pour une somme tout à fait raisonnable et surtout je peux les mettre en machine,ils se lavent super bien (je prenais aussi mes pantalons chez caroll et je les envoyais au pressing à la fin……)

    ↰ Répondre
  • #146 M’dame Jo le 3 juin 2009 à 10 h 35 min

    funambuline: Un an plus tard…. Les Helena – les mega confo que Mu a aussi, non? – fait partie des modèles de bases qu’ils font depuis des années. J’ai presque hésité vu qu’à la Nouille, elles ne sont “que” 145$ là-bas…

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *