Botox J + 15

13 avril 2007


0r donc il y a deux semaines je me suis fait botoxer entre les sourcils, dans le but de ne plus jamais les froncer de toute ma life parce que ça fait des rides du lion que j’aime pas.
Le gentil Dr Botox n’est pas un pousse-au-crime, et avait refusé de m’injecter direct la dose maximum, voulant d’abord voir comment ça évoluerait.
Moi je dis que ça a pas assez évolué, et que je peux encore froncer. Ca va pas du tout, je m’en vais de ce pas réclamer une retouche (gratos, dieu merci).
Je vous mets quand même une photo de où en est mon froncement, hein, je sens bien que sans photo c’est moins drôle. Je suis immonde dessus, mais allez-y, essayez donc de vous prendre en photo vous-même en tentant de froncer les sourcils comme une bête alors que vos muscles sont à moitié paralysés, et on en reparle !
Sans compter que mon Photoshop a sauté et je suis obligée de me servir d’un logiciel genre Fisherprice, ça m’aide pas du tout. Je reviens dans l’aprèm vous livrer le verdict de Dr Botox sur ma vie sourcillesque ;-)

PS : je vous mets les deux photos côte-à-côte, z’avez raison, c’est vachement plus parlant comme ça ;-)

Edit de 15h38 : bon, le Dr Botox a dit que c’était vachement bien comme ça et qu’il ne fallait pas en rajouter. Il a lui aussi fait des photos avant/après, et m’a montré à quel point mes rides s’étaient déjà considérablement atténuées en 15 jours (ce qui est incontestable).
Par ailleurs il semble qu’à force de ne plus pouvoir froncer les sourcils sans faire d’effort démentiel, on cesse complètement de faire le mouvement, ce qui aide encore à atténuer les marques déjà présentes.
Je suis tranquille pour quatre mois ;-)

93 commentaires Laisser un commentaire
Médecine esthétique
,

Vous aimerez aussi

93 commentaires

  • #1 anais le 13 avril 2007 à 9 h 24 min

    ok c’est froncé, mais ça ne fera pas une dire… et puis faut pas souffrir pour être belle Hélène :) serai-je prims ?

    ↰ Répondre
  • #2 anais le 13 avril 2007 à 9 h 24 min

    je suis prims mais je voulais dire ride et pas dire dire ! vous avez suivi ?

    ↰ Répondre
  • #3 Alex le 13 avril 2007 à 9 h 25 min

    Mais enfin? regarde avec l’autre photo la difference est flagrante?! Non? tu ne trouves pas? je te contredis de bon matin ça va peut etre pas la faire ! ahaha
    Non sérieusement ça a bien aténuer la ride du lion moi je trouve ça chouette :)

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 13 avril 2007 à 9 h 27 min

    Oui mais je veux que ça ne marque plus du tout. Faut rajouter du produit, moi je dis.

    ↰ Répondre
  • #5 ombrellle le 13 avril 2007 à 9 h 32 min

    coucou helene,

    ben si sur la photo tu es au maximum du froncement de sourcil, ben moi je dis que c’est vachement deja pas mal….mais effectivement il reste …aller quoi un peu de ride qui veut resister…mais serieusement trois fois rien. et puis faut laisser quand meme une expression naturelle, imagines tu fronces les sourcils et ….ben rien ton frond réagit meme pas….heuuu ça risque de faire bizarre non?

    ↰ Répondre
  • #6 Camille456 le 13 avril 2007 à 9 h 33 min

    D’accord avec Alex, la différence est "dingue". Mais bon si tu es perfectionniste…

    ↰ Répondre
  • #7 Christine le 13 avril 2007 à 9 h 34 min

    Il a fallu que je file comparer avec la photo du précédent article botoxé, et franchement, on voit la différence ! Effectivement, sur ta 2e photo, on devine encore un petit pli, à droite sur le cliché, mais bien plus léger… Si le bon docteur Botox te fait une seconde injection, ça ne devrait pas faire un pli ! (OK, je sors …)

    ↰ Répondre
  • #8 caroline le 13 avril 2007 à 9 h 35 min

    Non mais t’as raison autant que ce soit parfait ! de plus c’est rare que le bon dosage soit trouvé en une fois, ils préfèrent ne pas mettre la grosse dose d’un coup.

    ↰ Répondre
  • #9 Fyfe le 13 avril 2007 à 9 h 35 min

    Han, comment tu vas faire le regard méchant-qui-tue si tu ne peux plus du tout froncer ?
    (moi je trouve ça bien comme ça !)

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 13 avril 2007 à 9 h 47 min

    Ah ah, j’ai pas besoin de froncer les sourcils pour avoir l’air méchante Fyfe, demande à Géraldine, je lui ai fait une petite démo, elle était traumatisée ;-)

    ↰ Répondre
  • #11 Marie D le 13 avril 2007 à 9 h 57 min

    Ah ben moi je trouve ça assez réussi, la différence est assez flagrante, enfin je trouve.
    Suis curieuse de savoir ce que le doc va dire…

    ↰ Répondre
  • #12 Fanchette le 13 avril 2007 à 9 h 58 min

    T’es sûre de devoir repasser par la case piquouse ? Moi je trouve ça fulgurant ! On devine certes un ancien pli, mais comme dit Ombrelle, ça risque de faire peur si tu fronces les sourcils et qu’il ne se passe rien au niveau de ton front ?
    Point trop n’en faut, le mieux est l’ennemi du bien, tant va la cruche à l’eau etc. ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 prof le 13 avril 2007 à 10 h 01 min

    Ben moi, je trouve que ça a marché ! La ride a quasi disparu.
    C’est le quasi qui gène ? C’est dommage: ça donne l’impression que c’est naturel.
    Après tout, c’est ton front, c’est toi qui décide (on n’est pas dictateur de Facholand pour rien…); tu nous montreras le résultat final (sans pli du tout) ?

    ↰ Répondre
  • #14 éliiiiiiiise le 13 avril 2007 à 10 h 03 min

    Moi je dis c’est bien comme ça.
    Surtout que maintenant je me dis que j’ai aussi des rides de lion et que donc ça craint et que je supporte pas les piqures, et que, et que, et que…OUIN

    ↰ Répondre
  • #15 Clairechen le 13 avril 2007 à 10 h 03 min

    Attends Hélène la différence est incroyable!!! On ne voit presque plus rien!!!! Avec le Botox je suis assez douteuse (ben Nicole Kidman ne voulait pas en parler avec moi!! ;-)) ) , mais là tu m’épates!

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 13 avril 2007 à 10 h 04 min

    Je suis tout à fait d’accord, pour le moment ça fait super naturel, on dirait que j’ai rien fait du tout.
    Cela dit il reste une ride, qui va continuer à se marquer au fil des mois et j’aimerais éviter. Je vais voir ce que dit Mr Botox, moi aussi je suis très curieuse de l’entendre ;-)

    Si je refait une injection bien sûr je vous montrererai le résultat final !

    ↰ Répondre
  • #17 sio le 13 avril 2007 à 10 h 08 min

    wouahhw c’est impressionnant la différence !!! par contre je trouve que tu devrais peut être laisser comme ça pour que ton visage ne manque pas d’expressivité… enfin, si tu dis que ton regard peut tout exprimer à lui seul …vas-y ! et tu nous remontreras le résultat dans 15 jours …

    ↰ Répondre
  • #18 Julia le 13 avril 2007 à 10 h 10 min

    Waouh, mais le résultat est quand même prodigieux, non ?
    Vive Botox Man !

    ↰ Répondre
  • #19 elene.B le 13 avril 2007 à 10 h 13 min

    Ben superbe… tu as le regard plus doux….
    on va attendre le verdict du Dr Botox… et puis ça donne envie en tous cas… je vais de ce pas me renseigner chez mon bobologue… :D
    (on peut le faire combien de fois dans le reste de sa vie ? )

    ↰ Répondre
  • #20 kila le 13 avril 2007 à 10 h 15 min

    C’est vraiment différent…y’a pas photo arf!!

    Moi j’ai pas de rides, je ne suis donc pas concernée. Siiii c’est vrai!! Ou alors je ne les regarde pas, ha? vous croyez que c’est ça?

    tictac tictac… je viens d’aller vérifier, bon finalement j’en ai…une sur le front, elle descend direct du milieu du front jusqu’au dessus de l’oeil droit (3 cm). Je ne l’avais jamais remarquée avant que tu parles de ça! Raa c’est malin!
    Mais jamais, au grand jamais je ne l’oterai…enfin je ne crois pas. (les imbéciles seuls ne changeant jamais d’avis hein?!)

    Et puis j’en ai aussi sur les mains, j’ai l’impression d’avoir des mains de vieille dames. Z’avez rien contre ça les filles?

    Ha! pis y’a aussi les ridules du sourire, mais celles-là vraiment elles me plaisent.

    Bon Hélène si tu pouvais ne pas trop souvent parler de cela, histoire que je ne me regarde pas trop souvent avec attention, histoire que je ne déprime pas trop face au ravage du temps… Merci :-D

    ↰ Répondre
  • #21 Nounsse le 13 avril 2007 à 10 h 16 min

    Rhooooo… mais t’exagère Hélène, tu appelles ça un froncement ??!! ;-))

    Je suis qd même drôlement impressionnée par l’efficacité du résultat !!

    ↰ Répondre
  • #22 violette le 13 avril 2007 à 10 h 21 min

    C’est hallucinant le résultat ! T’as vu la différence entre les 2 photos ? Ca ne fait pas un pli (jeu de mots non voulu et pourri). Je ne croyais pas que ça marchait aussi bien le Botox…

    ↰ Répondre
  • #23 Carine le 13 avril 2007 à 10 h 28 min

    Salut Helene

    En ce qui concerne un logiciel de manipulation d’images, tu peux essayer gimp (logiciel gratuit) http://www.gimp.org/windows/

    ↰ Répondre
  • #24 higgins le 13 avril 2007 à 10 h 32 min

    reprends en un peu; insiste avec Dr Botox, tu ne sera pas déçue.
    :-)

    ↰ Répondre
  • #25 Laurenn le 13 avril 2007 à 10 h 35 min

    Eh bien, je trouve le résultat plutôt pas mal ;-) En toute sincérité ! Cependant, si tu penses que c’est insuffisant, revois le médecin…mais crois-tu vraiment qu’on puisse tout effacer ??

    ↰ Répondre
  • #26 Lullaby le 13 avril 2007 à 10 h 36 min

    Wow! Ben quand même! Ya du résultat, les rides ont drôlement réduit!

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 13 avril 2007 à 10 h 39 min

    Merci beaucoup Carine, ça sera pas du luxe parce que Fisherprice c’est vraiment pourri ! ;-)

    Nounsse c’est pas le frincement en soi qui me dérange, mais la ride qu’il fabrique peu à peu, et que je veux éradiquer ;-)

    kila j’en parlerai pas toutes les 5 minutes, promis (sans compter qu’en dehors de cette ride précise, ça m’obsède pas plus que ça ;-). J’ai rien contre les mains de vieille dame, souvent elles sont très douces.

    elene.B on peut le faire toute sa vie, une ou deux fois par an (il faut, d’ailleurs, parce que ce n’est pas définitif).

    ↰ Répondre
  • #28 nathouille le 13 avril 2007 à 10 h 40 min

    Ca fais déjà 15 jours??? oh lala je ne vois pas le temps filer moi!! cela dit, c’est super joli! ca fais naturel (meuh non pas dans le sens ou on dirait que tu n’as rien fais, dans le sens ou on pense que tu n’AVAIS PAS DE RIDE au départ!)
    moi j’aime bien comme ça, voyons voir ce que diras le médeçin ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Mamzelle Maupin le 13 avril 2007 à 10 h 46 min

    Moi je trouve ça super réussi, la différente est wahou !!!
    Et puis comme ça c’est super naturel.

    Et puis je suis sure que tu fronçais comme une malade pour qu’on voit quelque chose mais qu’en utilisation normale du froncement on ne voit plus rien …

    ↰ Répondre
  • #30 Catherine le 13 avril 2007 à 10 h 56 min

    Je te trouve super comme ça et je suis d’accord avec Sio, j’aurais peur que d’avoir le front ultra lisse fasse manquer d’expressivité.
    Le doc saura sûrement bien te conseiller.

    ↰ Répondre
  • #31 Virginie le 13 avril 2007 à 11 h 02 min

    Perso, je trouve ça plutt réussi, il y a quand même une différence flagrante.

    C’est bien d’être exigeante, Hélène, mais il y a des limites.

    ↰ Répondre
  • #32 Alinéa le 13 avril 2007 à 11 h 35 min

    Ben moi je trouve ça vachement réussi et naturel !

    ↰ Répondre
  • #33 circee le 13 avril 2007 à 12 h 02 min

    Hélène, et le botox pour les lèvres ?
    Tu lui as demandé à ton doc ?

    Mais juste légèrement pour enrayer "la ride de la fumeuse" et pas avoir 2 saucisses à la place des lèvres…
    Si quelqu’un a un avis, a déja essayé….

    Ta ride du lion je la trouve hyper attenuée, c’est très réussie, et pourquoi pas en remettre une autre p’tite si tu veux le front totalement lisse..
    Je ne pense pas kon perdre en expression…
    il reste tout de même les paumettes et la bouche et les yeux qui restent mobile..

    ↰ Répondre
  • #34 woab en suede le 13 avril 2007 à 12 h 11 min

    ohhh faut ke je montre ca a mon cheri lol
    il veut se faire botoxé pr le meme truc :9 moi je trouve ca parfaitement reussi :9
    et puis les rides c joli tant ke ca defigure pas :)

    ↰ Répondre
  • #35 Mamzelle Zazou le 13 avril 2007 à 12 h 12 min

    Pour Circé, impossible de faire des injections de Botox sur les rides de fumeuse. Le Botox paralyse, si on en met à cet endroit là : on bave puisque les muscles autour de la bouche ne fonctionnent plus et on se retrouve avec la bouche de travers genre Caroline Loeb.
    Pour les rides des fumeuses un seul truc : l’acide hyaluronique. Ca marche bien, je l’ai fait il ya 2 ans. Très contente. Je l’ai fait aussi dans le sillon nasogénien. Très bien aussi et chez moi ça tient longtemps. Je vais peut-être faire une retouche bientôt dès que mes finances seront au beau fixe.
    Sinon pour la ride du lion d’Hélène, je trouve que c’est déjà bien comme ça, mais je ne suis pas très pour le Botox.

    ↰ Répondre
  • #36 Catherine le 13 avril 2007 à 12 h 28 min

    Excusez-moi les filles, mais c’est quoi la ride de la fumeuse ?
    Mamzelle Zazou, ça marche comment l’acide hyaluronique, est-ce que ça remplit les rides ?
    Chez moi, ce sont les sillons nasogéniens qui commencent à se marquer.
    Tant que j’y suis avec les questions, ça tient combien de temps et ca coute combien?
    Merci

    ↰ Répondre
  • #37 circee le 13 avril 2007 à 12 h 35 min

    @ Catherine : Les fumeurs prennent prématurément des rides sur la lèvres à force de serrer la cigarette.
    J’en ai deux de chaque coté de la lèvres sup’..ça vieillit énormément, et à mon sens, beaucoup plus que toutes les autres rides.
    Pour les sillons nasogéniens, je crois bien qu’il y a pas d’autres soluces qu’un ptit lift (jy pense aussi)…Il parait que c’est meme mieux de commencer la chirurgie ou le botox plutot jeune….Les rides n’étant ainsi pas trop creusés…Voila..
    Biz

    ↰ Répondre
  • #38 Mamzelle Zazou le 13 avril 2007 à 12 h 37 min

    L’acide hyaluronique est parait-il un composant de la peau et ça serait ce qui lui donnerait son élasticité (en même temps je ne suis pas dermato alors peut-être que j’ai pas tout compris).
    Ca s’injecte dans la ride pour la remplir et ça se voit tout de suite, pas la peine d’attendre 2 semaines, ça fait pas franchement du bien mais c’est supportable avec une crème anesthésiante posée 2 heures avant.
    Ca coute bonbon : dans les 400 euros l’ampoule. Il faut 1 ampoule pour les 2 sillons nasogéniens et environ 1/2 ampoule (donc moins cher) pour les rides autour de la bouche (surtout la lèvre supérieure) dites rides des fumeuses.
    Ca dure entre 1 an et 2 ans. Moi ça fait 2 ans et 2 mois, je vais refaire les sillons mais pas la bouche, et comme ça n’est pas entièrement résorbé je n’aurai sans doute pas besoin d’une ampoule entière.
    Pour finir les infos et pour celles qui souhaitent se lancer : on reconnait un bon dermato au fait qu’il injecte cet acide sur une patiente en position assise. Quand on est allongée, la loi de la gravité estompe les rides en question et on n’est pas certain de piquer au bon endroit. En position assise ou debout, la gravité s’exerce et on voit bien les limites des rides concernées.
    Ca va ? j’ai tout bien répondu ?

    ↰ Répondre
  • #39 circee le 13 avril 2007 à 12 h 37 min

    @ Mamzelle Zazou, et les résultats sur les lèvres avec l’acide sont comment ?
    et bon…je sais pas si c génial de parler de prix ici mais y’en a pour combien pour un injection d’acide dans les lèvres et les nasogéniens.
    Marci…

    ↰ Répondre
  • #40 circee le 13 avril 2007 à 12 h 39 min

    @Mamzelle Zazou..
    Merci Merci Merci, une toute dernière : On peut le faire à nimportekelle époque de l’année ? J’ai envie de le prévoir pour aout..

    ↰ Répondre
  • #41 Catherine le 13 avril 2007 à 12 h 47 min

    Merci circee et Mamzelle Zazou pour vos réponses,

    Je pense que mon cas n’est pas encore désespéré, donc pas de chirurgie pour l’instant, mais l’acide hyaluronique ça me tenterait plus.
    J’ai arrêté de fumer il y à 10 ans, je ne pense pas avoir les rides de fumeuse dont vous parlez, j’ai plutôt des ridules partout au-dessus de la lèvre superieure.

    ↰ Répondre
  • #42 Papillon le 13 avril 2007 à 15 h 10 min

    C’est clair que c’est très impressionnant le botox. Hélène, le avant/après est épatant! J’suis scotchée, là (j’y croyais qu’à moitié, j’avoue). Et tant qu’à être perfectionniste, tu as raison, pourquoi ne pas fignoler la chose et éradiquer la ride du lionceau qui reste…
    Mais quand même… Ca me fait flipper grave, ces injections (botox et tutti quanti)! Déjà je me dis que les piqures doivent faire mal (brrrrr!!!) mais en plus, est-on sûres à 100% qu’il n’y a pas de conséquences néfastes pour la santé, genre cancer du sourcil ou de la ride? Mmmh? Rien que de penser que ça pourrait arriver dans 10 ou 20 ans, j’en frémis (double brrrrr!!!!).
    Et pis, c’est mignon une ride parfois, non? Selon de profil qu’on choisit, on peut lui trouver du charme, non? Non? Jamais jamais?
    Comment? Je suis à l’ouest avec ma campagne "sauvons nos rides"? Ah bon?
    C’est vrai que je n’ai pas vraiment de mérite de les défendre, j’en ai pas, moi, des rides! Ha! Ha! Ha! Même à 31 ans! Ha! Ha! Ha! (rire gargarisant de Fantomas).
    Eh oui, la peau noire, si elle te choppe une cicatrice qui reste 20 ans à la moindre éraflure, eh ben elle est élastique et elle ne se ride que fort tard. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit. Et puis ça se vérifie sur ma mère qui n’en a pas beaucoup malgré sa cinquantaine dépassée.

    ↰ Répondre
  • #43 circee le 13 avril 2007 à 15 h 13 min

    @ Papillon, tu ne serais pas Marvie par hasard ?
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 Mamzelle Zazou le 13 avril 2007 à 15 h 25 min

    pour Circée, je ne sais plus s’il ya une époque de l’année privilégiée ou non. Peut-être bien qu’il ne faut pas aller au soleil juste après ? Je ne me souviens plus. Il vaut mieux consulter pour en savoir plus. J’avais fait ça en janvier.
    Il vaut mieux en revanche prévoir de ne pas parler les 2 heures qui suivent l’injection. Pour que le produit diffuse bien et ne file pas ailleurs, il faut laisser les parties traitées immobiles, donc ne pas parler et ne pas manger juste les 2 heures qui suivent. Un peu dur pour certaines ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 13 avril 2007 à 15 h 33 min

    Papillon moi non plus j’avais aps de rides à 31 ans ;-) Et si comme toi je trouve que certaines donnent du charme, je trouve définitivement que la ride du lion ne donne que l’air sévère ;-)

    woab en suède sois la bienvenue ! Puis-je te demander d’écrire en français traditionnel plutôt qu’en langage SMS ? Merci beaucoup !

    ↰ Répondre
  • #46 Maurine le 13 avril 2007 à 16 h 10 min

    le avant/après est hallucinant !
    ce n’est pas des rides qu’il reste mais des plis…nuance…
    pas besoin comme le dit le doc (mignon au passage?!genre george ou pas?) d’une autre dose…faudrait pas que ta peau s’habitue et qu’après ca ne fasse pas effet…
    c’est que c’est filoute une peau des fois…

    ↰ Répondre
  • #47 missJulie le 13 avril 2007 à 16 h 15 min

    Quelle idée aussi de froncer les sourcils…ça te donne un air pas commode…alors cool, just relax…c’est le week end, il fait beau…le résulat est plutôt satisfaisant, alors souris, la vie est belle…;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Sokawai le 13 avril 2007 à 16 h 16 min

    Ca me fait peur ce genre de truc ^^". Surtout que ces rides sont quand même des rides d’expression… Notre chère Hélène va se transformer en Cher! ;)

    ↰ Répondre
  • #49 Stephanie le 13 avril 2007 à 16 h 49 min

    Helene, j’allais te dire comme le bon docteur : je pense que la dose est suffisante, faut pas abuser et je voudrais pas que tu ressembles a Nicole Kidman ou Bree (ca fait trop bizarre et ca se voit trop). Bisous !

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 13 avril 2007 à 17 h 01 min

    Ben ça risque pas de faire pareil Stephanie, elles en font dans tout le front, alors que je me limtie à la zone inter-sourcillesque, c’est pas du tout le même résultat ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Papillon le 13 avril 2007 à 17 h 12 min

    Mince de flûte, Hélène, tu crois donc que ça pourrait m’arriver quand même d’avoir une ride du lion? Bon, dès maintenant, j’arrête le froncement de sourcil et j’adopte un air êxtrèmement surpris, histoire de maintenir mon front déplié (j’sais pas si je vais tenir longtemps, m’enfin…).
    Circee, oserai-je t’avouer que je ne sais pas qui est Marvie? Argh… trop tard, ça m’a échappé des doigts, je l’ai écrit!!!
    En même temps, ça veut dire que c’est pas moi :)

    ↰ Répondre
  • #52 Delphinoid le 13 avril 2007 à 17 h 18 min

    Ben moi je trouve ça bien comme ça… C’est vrai que l’avant-après est bluffant. J’avoue que je n’avais pas fait attention en direct live. Faut dire que je ne fixe pas trop les détails purement physiques. C’est très bizarre d’ailleurs, autant je note, l’ombre à paupières ou le changement de blush, autant je ne remarque pas le reste.

    J’ai réalisé que j’avais un ami très grand le jour où il m’a dit qu’il avait des problèmes à cause de ça au cinéma, je ne m’étais jamais rendue compte que j’avais toujours le nez en l’air quand je lui parlais lol

    Enfin tout ça pour dire que j’espère que je ne remarquerai pas mes rides hu hu!!!!

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 13 avril 2007 à 17 h 22 min

    Delphinoid je suis morte de rire, tu vis vraiment sur un nuage ! ;-))

    Papillon pas de panique, ça ne veut rien dire ;-) Si tu ne fronces pas les sourcils tout le temps comme uen folle, et vu que ta peau doit être bien plus costaud que la mienne, tu peux tout à fait y échapper ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 lili le 13 avril 2007 à 17 h 47 min

    Bravo, c’est vraiment de la belle différence! Super!
    Au point où j’en suis, j’ai la ride du lion, de la lionne et de touta la ménagerie, je ne suis pas sûre que mon cas relève du botox ;o)
    J’assume vaillament, du coup, m’enfin si ça avait existé il y a un certain temps…
    Je cumule malgré ma blancheur les inconvénients du lion et les cicatrices qui restent gravées comme dit papillon, c’est la vie

    En tous cas, les sourcils totalement immobiles, attention, ça fait un regard un peu bizarre. Au lieu de faire jeune, ça fait dame refaite, donc pas si jeune ;o)

    ↰ Répondre
  • #55 Catherine le 13 avril 2007 à 19 h 03 min

    Papillon, je pense que la ride du lion n’est pas une question d’âge soit on l’a soit on l’a pas. C’est que si on l’a elle se voit plus avec l’âge.
    Donc si tu n’en as pas à 31 ans, je pense que tu es sauvée,moi j’ai 40 ans et je n’en ai toujours pas, je vous rassure j’en ai d’autres hein.

    ↰ Répondre
  • #56 Catherine le 13 avril 2007 à 19 h 05 min

    Oups, j’ai oublié quelques virgules, je vous laisse les rajouter :o

    ↰ Répondre
  • #57 lili le 13 avril 2007 à 19 h 42 min

    Catherine tu as hélas raison : ma ride du lion, je l’ai eue à 14 ans!!!

    ↰ Répondre
  • #58 Angely le 13 avril 2007 à 20 h 20 min

    terrible les photos!!

    ↰ Répondre
  • #59 maryline le 13 avril 2007 à 21 h 58 min

    je viens de voir sur la 1 une démonstration de botox dans la ride du lion, c’est pas très rajoutant de voir ces piqures. LE reportage montre une femme qui se fait faire ça gratuitement, en échange elle est modèle, elle se fait filmer pour un DVD professionnel de démonstration. Bon filon!

    ↰ Répondre
  • #60 Catchaman le 13 avril 2007 à 23 h 19 min

    Waouh je suis épatée !

    ↰ Répondre
  • #61 frauke – militante anti-Botox le 14 avril 2007 à 10 h 52 min

    je n ai pas lu tous les commentaires, mais en les survolant j ai l impression que je vais un peu a contre-courant ici…

    moi je trouve le Botoxage vraiment innecessaire, bien, on a des rides, so what ?
    je suis p-e un peu plus jeune encore que bcp d entre vous, et p-e que je n ai pas encore assez de rides pour m en plaindre… mais ceux que j ai, en fait je les adore, puisque c est des rides du bonheur principalement :-D des rides autour des yeux, des plis autour de la bouche… et bon qqs rides sur le front pq je le souleve tout le temps quand je reflechis. mais tant pis, ca donne du charactere au visage, vous ne trouvez pas ?
    pour parler de qq d un peu plus age, prenons au hasard ma maman. ma maman est supernaturelle, jms de creme, jms de poudres etc., peu de maquillage genre mascara – et elle a une peau sublime, et les rides qui vont avec… la peau toute douce, les rides qui laissent voir qu elle a deja vecu un certain nombre d annees sur cette planete…
    mes deux grand-meres, toutes rides, mais justement, elles ont vecu… elles ont vu du bonheur, du malheur, elles ont un certain age – j adore leurs rides ! je les aime tendrement…
    franchement, un visage sans rides, c est pas joli !
    un visage de bebe a 80 ans non merci !

    mais bon, a chacun sa vie, j espere seulement qu il y a encore l une au l autre qui sont de mon avis…

    PS.: pour tes photos… tu voudrais vraiment te re-Botoxer ?! apres t auras la peau sans plis, sans caractere… ce serait vraiment dommage !

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 14 avril 2007 à 11 h 12 min

    Je pense que tu n’as pas lu attentivement frauke : j’ai fait trois injections entre les sourcils, point barer. Pour le visage de bébé à 80 ans, je crois que je ne suis pas menacée ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #63 maryline le 14 avril 2007 à 15 h 35 min

    de toute façon tu peux mettre tout ce que tu veux comme produit, lifter, un visage de bébé à 80 ans ça n’existe pas et heureusement. Je ne crois pas que Frauke ait bien lu les commentaires, tout le monde n’est pas pour le botox, moi la première mais je serais bien malvenue de juger pour dire Ouh c’est Maaal ! si Hélène n’aime pas sa ride du lion, pourquoi devrait elle vivre avec ça alors qu’on peut l’atténuer?

    ↰ Répondre
  • #64 Jacqueline le 14 avril 2007 à 23 h 41 min

    Hélène, je trouve que le résultat est très bien et il peut encore s’améliorer sans faire de nouvelle injection …..

    Surtout les filles, ne vous moquez pas de l’acide hyaluronique …. Quand vous serez " bien vieilles le soir à la chandelle" vous pourrez continuer les injections ;-))) .Par exemple dans la capsule articulaire de la hanche…. ça reporte de 12 à 24 mois la pose d’une prothèse de hanche et plus si on renouvelle le soin….
    Et ça marche !

    Bon c’est juste une info …. Finalement chaque âge a ses soins esthétiques et de confort…mdr …

    Bises

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 15 avril 2007 à 14 h 14 min

    Je ne savais pas que l’acide hyaluronique permettait de soigner ausi, Jacqueline, merci pour cette info, et plein de bises à toi !

    ↰ Répondre
  • #66 Dominique le 15 avril 2007 à 21 h 50 min

    Oups, désolé mais je sens que je ne vais pas plaire ! Pour mon premier commentaire, c’est dommage mais bon, je me lance quand même !
    Hélène, je te lis depuis quelque temps ,j’ai acheté ton bouquin, j’adore ton style, bref je suis conquise ! Mais là, je ne comprends plus.
    Toi qui prône le "non régime", le saucisson etc, enfin bref, tout ce qui fait grossir, pourquoi cette ride du lion t’embête ?
    Je comprends pas très bien, il faut être soi même ou pas ? S’assumer et essayer de faire avec (nos défauts) ou les gommer ?
    Dans ce cas, pourquoi un régime serait répréhensible ?
    Je trouve également que tout le monde est un peu dure avec Frauke… non ?
    Enfin, j’espère que je ne vais pas me faire huer, j’ai bien conscience que c’est dommage que pour une première je ne sois pas d’accord !
    Mais bon, Hélène, j’adore ton blog, tu me fais rire, réfléchir, réagir rêver… tout ce qui est bien finalement !
    Bisous et longue vie à ton blog, c’était juste un petit commentaire en passant. En plus, un peu en retard !

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 15 avril 2007 à 22 h 20 min

    Dominique sois la bienvenue ;-) Je ne vois pas où est le problème de ne pas être d’accord, dieu merci tout le monde n’est pas toujours du même avis, ce qui compte c’est de l’exprimer avec courtoisie, comme tu le fais.

    ↰ Répondre
  • #68 Papillon le 16 avril 2007 à 17 h 23 min

    Catherine Présidente!! Catherine Présidente!!
    Je-n’au-rai-pas-de-ri-de-du-lion-heu! Je-n’au-rai-pas-de-ri-de-du-lion-heu! Nananananèreu!!!

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 16 avril 2007 à 19 h 26 min

    ;-)))))))))

    ↰ Répondre
  • #70 RVeur23 le 19 avril 2007 à 1 h 33 min

    c’est dingue tout ça… c’est joli, des rides sur le front… je comprend pas… vraiment… je suis dépassé, là…

    ↰ Répondre
  • #71 Honey le 24 août 2007 à 0 h 54 min

    Bonjour,
    Il t’a fait un super bon boulot le gentil Dr Botox! résultat parfait parce que naturel…et que tu le vaut bien!
    dis ,c ‘est possible d’avoir son contact à ce Dr??

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 24 août 2007 à 1 h 04 min

    Sans problème Honey, il suffit que tu m’envoies un mail ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 josie le 24 août 2007 à 17 h 04 min

    Super, ça a bien marché!

    Moi aussi j’y suis passée il y a 4 mois.
    Mais mon docteur Botox à moi m’a conseillé (malgré lui!) un truc qui s’appel Safetox: ça permet de réduire par 3 les injectionsd e Botox au cours d’une année.
    De fait … après 4 mois j’ai toujours le même résultat!

    Josianne

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 24 août 2007 à 19 h 46 min

    Sois la bienvenue josie ;-) C’est quoi ce Safetox ?? Ca a l’air super intéressant !

    ↰ Répondre
  • #75 josie le 26 août 2007 à 16 h 03 min

    Merci!
    Enfin j’arrive à écrire! Je crois que mon PC a besoin d’une injection et moi d’un café!

    Voilà, Safetox est un appareil électronique qui stimule les muscles de ton visage qui sont les premiers facteurs d’apparition des rides.
    Plus d’info sur http://www.safetox.com.

    Perso, chaque soir pendant 10 minutes (parfois le matin) je l’utilise.
    Il suffit de le placer sur la tête, de choisir un programme, et crois moi ou pas, après 10 minutes tu es réellement détendue mais en plus tu sens & vois réellement les effets.

    Mon docteur botox m’avais dit que le Safetox réduirait les injections … au début j’étais sceptique quand même! En plus … 320 € après les injections … Mais maintenant je pense que c’est moi qui ai fait une super bonne affaire!

    Comme déjà dit avant … 4 mois et … pas une ride ;-)

    Josie

    ↰ Répondre
  • #76 caro le 9 décembre 2007 à 15 h 06 min

    la différence ne viendrait pas de la photo ? ;)

    ↰ Répondre
  • #77 Josie le 5 janvier 2008 à 17 h 21 min

    Non non, je t’assure, c’est vraiment génial comme appareil!

    J’ai demandé plus d’explications à la société qui commercialise le produit car j’avais peur que les impulsions électriques puissent causer des problèmes.

    Ils ont un autre site en ligne avec des photos avant / après + toutes les études.

    Voici l’adresse http://www.safetoxbeauty.com

    Je précise que je n’ai pas d’action dans cette société ;-) donc, si vous voulez retirer le lien, pas de problèmes.

    Josie

    ↰ Répondre
  • #78 fran (minuscule) le 30 avril 2008 à 16 h 08 min

    j’ai pas eu le temps de lire les comm mais je pose la question :
    j’ai 25 ans mais déjà la ligne du lion marquée :
    bah voui, myopie + stress etc.

    je sais qu’aux usa (même si tout n’est pas référence chez eu) les jeunes utilisent dans ce genre de acs le botox “préventif”
    quel est votre avis me concernant?

    est ec que je perdrais le tic de plisser les yeux? j’essaie de faire attention mais…

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 30 avril 2008 à 18 h 10 min

    Moi je dis, dès que la ride commence à se marquer on peut commencer à traiter, maintenant il faut voir ça avec un bon médecin, je sais que certains d’entre eux refusent de faire du botox sur une fille aussi jeune ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 missbirdy le 30 avril 2008 à 18 h 28 min

    coucou

    après mon expérience avec le laser contre ces vilains poils, je me suis laissée tenter par le botox, c’est vrai que ma maman le fait donc ça m’ a un peu donné envie, même complètement, une piqure et hop magique tout disparait !
    j’ai 27 ans et je pense que la prévention c’est mieux que la répression, autant bien s’armer avant que l’ennemie arrive et même mieux l’empêcher d’arriver ;-)
    et pourtant je suis une phobique de la seringue mais là bizarrement j’ai pas réfléchie longtemps :-)

    j’ai attaqué cette fameuse ride du lion, elle n’était pas marquée du tout, mais en “paralysant” le muscle, cela évite que la ride se marque, et je ne suis pas du tout figée, comme certains le croient, il faut la bonne dose pour un résultat naturel,
    après la piqure il faut compter une bonne semaine pour voir les effets, de jour en jour on s’aperçoit qu’on n’arrive plus à froncer les sourcils, fini de se mettre en colère ;-) faut trouver une autre méthode

    et puis l’avantage de le faire jeune, ça ne se remarquera pas car on vous aura toujours connu comme ça

    voilà mon expérience avec mister botox ou miss botox

    ↰ Répondre
  • #81 fran (minuscule) le 30 avril 2008 à 18 h 32 min

    merci beaucoup!! vous confirmez mes pensées!!!
    missbidy, je note le numéro au cas où ma dermato ne voudrais pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 missbirdy le 30 avril 2008 à 18 h 54 min

    tiens nous au courant

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 30 avril 2008 à 19 h 41 min

    missbirdy j’ai supprimé le numéro de ton médecin esthétique, on ne peut pas donner de coordonnées de médecins sur internet, c’est illégal.

    ↰ Répondre
  • #84 missbirdy le 30 avril 2008 à 19 h 55 min

    ok je ne savais pas, mille excuses

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 30 avril 2008 à 20 h 18 min

    Pas de problème, on ne peut pas être au courant de tout (surtout pour les questions de légalité sur internet, c’est assez pointu ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 poppy le 28 août 2008 à 16 h 08 min

    ouuuuuuh que je suis contente de lire ce genre d’article, moi qui ne me tâte même plus (mais encore un tout petit peu) avant d’aller faire ma première ptite injection entre les deux yeux justement (ça fait très loup-garou ça).
    Ceci dit, mon froncement à moi n’est même plus utile pour marquer la ride tellement elle est présente, et une ptite minette (je n’ai pourtant que 33 ans) m’a même gentiment dit il y a quelques semaines qu’elle croyait que c’était une ancienne cicatrice la vache, heureusement je l’aime bien!!!
    Bon je sais qu’il est interdit de faire de la propagande pour un docteur mais estce qu’il t’avait été conseillé? et est ce qu’aujourd’hui l’effet tient plus de 4 mois?

    Poppy

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 28 août 2008 à 16 h 11 min

    J’aime toujours autant mon dermato poppy, si tu veux je t’envoie son adresse par mail.

    ↰ Répondre
  • #88 poppy le 28 août 2008 à 16 h 17 min

    oooooooooouh j’aime bien ça, on est connectées en même temps je trouve ça toujours drôle ( enfin pour moi ça n’est pas trop sérieux, c’est du bureau ;-)!)
    Je suis tout à fait daccord pour avoir l’adresse au contraire, je préferer quelqu’un que l’on a déjà “essayé”..
    merci beaucoup!!

    ↰ Répondre
  • #89 poppy le 5 septembre 2008 à 14 h 45 min

    Je reviens vilainement à la charge ;-) parce que je me suis rendue compte que nous sommes deux poppy sur le blog, et donc peut être un peu compliqué de différencier les adresses mails etc… je vais modifier mon pseudo ou lui rajouter un ptit zbouic.
    en tout cas, je suis toujours preneuse de l’adresse du Dr en question!
    merci!!

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 5 septembre 2008 à 14 h 48 min

    Argh, j’avais oublié poppy zbouic ! Je vais ça tout de suite ;-)

    ↰ Répondre
  • #91 poppy le 5 septembre 2008 à 15 h 00 min

    Oh ben non c’est pas grave, merci bcp bcp pour moi et mon lion entier entre les deux yeux ;-)! (Ceci dit ça colle avec mon nom de famille, alors c’est ptêtre une fatalité!)

    ↰ Répondre
  • #92 Marine13 le 11 novembre 2009 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène
    Moi ce n’est pas trop la ride du lion qui me gène, c’est plus en bas du visage, le fait d’avoir maigri j’ai ma peau qui c’est complètement détendu.J’en ai marre, quand c’est un problème que tu arrives à régler un autre survient!!!!!!!!!! svp, pas de rire ni de cri d’horreur, en plus la photo a été prise le soir après un démaquillage et une grosse fatigue !!!!!!! [img]http://img264.imageshack.us/img264/6207/sourcils.jpg[/img].
    j’en profite, Hélène, regarde mes sourcils, j’ai fait un vrai carnage, que me conseilles-tu?????
    Merci.

    ↰ Répondre
  • #93 Naelle le 3 juin 2016 à 9 h 02 min

    Bonjour j’aimerais si c’est possible que tu me communique par mail l adresse de ton docteur botox moi je vais dans le 7 eme c est un peu cher merci bcp

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *