[youtube]http://youtu.be/vlUtqa6trSU[/youtube]
Ici Huile Nettoyante Optimale Shiseido, mais ça marche avec n’importe quelle huile démaquillante ou beurre démaquillant (pour le corps un nettoyant traditionnel fait l’affaire).
Et donc si vous avez déjà un bon nettoyant visage, l’huile n’est pas une obligation absolue. Simplement, nettoyez vraiment bien.
Je porte un tee shirt Zara, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo, et le vernis Essence 115 Révolution.
91 commentaires
Merci pour cette vidéo et ces conseils très utiles. C’est vrai que quand je vais à la plage et que je me lave le soir, je passe juste un coton sur mon visage. J’ai la peau ultra grasse mais à la plage, au soleil avec le sel, le sable et tout, ma peau tiraille vachement (et c’est franchement bizarre d’avoir l’impression que ta peau est là, de la sentir à chaque mouvement alors que ma peau grasse et moi sommes toutes souples d’habitude, vraiment je compatis avec les gens qui ont la peau sèche). j’évitais donc de la nettoyer avec mes produits usuels vu qu’ils étaient un peu trop “décapants”. Vu ce que tu as dit, je vais clairement investir dans un nettoyant plus doux pour la période été vacances à la plage. Bonne journée à toi.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, merci Hélène! C la révélation!
Merci pour ce rappel ! Pour ma part je veille toujours à utiliser des huiles ou un baume démaquillant pour me démaquiller en toutes circonstances (j’utilise le lait lorsque je suis très peu maquillée et/ou lorsque je ne mets pas de crème solaire). Bises !
Une conseillère maquillage de la marque m’avait expliqué que l’on pouvait aussi utiliser ce produit en tant que démaquillant, c’est celui que j’utilise en ce moment. Je l’apprécie beaucoup. Il est très doux, agréable à utiliser et ne me pique pas les yeux : ce qui assez rare je dois le préciser.
MarieCorailAuxJoues: l’avantage des produits type huile ou beurrer démaquillant, c’est que justement la peau ne tire pas après.
Arlequine: oui oui comme démaquillant quotidien cette huile est très bien aussi ;-)
l’été, sous la douche, j’utilise l’huile nettoyante exomega d’aderma de ma fille (qui ne se lave qu’avec ça toute l’année vu sa peau sensible et sèche). et comme elle est formulée corps et visage, et bien je fais la totale (sans être maquillée je précise) et je trouve qu’elle enlève bien les solaires.
Bonjour Hélène,
Je porte une protection solaire tous les jours depuis 1 ou 2 mois (j’habite dans le sud, ça tape) et je ne m’étais jamais interrogé sur son démaquillage ! Alors que je suis obsédée par la propreté de ma peau !!! Du coup je suis perturbée par ta vidéo, je me nettoie le visage le soir avec le cleanance gel d’Avène, qui est loin d’être gras… tu crois que le solaire résiste ?! Help !
Merci Hélène pour ce poste je n’y avais pas du tout pensé. Je n’emporte jamais mon huile shu en vacances, bouteille trop lourde et en effet ma peau tire. Je mettais ça sur une trop longue exposition au soleil. Donc cela vaut le coup transvaser l’huile dans un récipient plus transportable….
Victoria: non comme j’ai ajouté en commentaire dans la vidéo, et comme je le redis dessous, avec un bon nettoyant qui se rince à l’eau (Cleanance est un nettoyant efficace, j’imagine, comme il est fait pour les peaux acnéiques), ça marche aussi.
Bonjour Hélène, oh oui les solaires c’est la plaie à démaquiller
il y a 3 ans, je pars a L’ile Maurice 2 mois 1/2 après ma fracture de la cheville, avec 2 belles cicatrices toutes fraiches toutes fragiles sur le pied, donc incachables par des chaussettes en tong (berk)…
du coup j’ai investi dans une crème minérale SPF 50+ pour nouveaux nés intolérants au soleil (la totale) et j’en mettais sur mes cicatrices… genre 1mm (vraiment, genre j’etalais pas du tout) plusieurs fois par jours…
le soir, galère absolue pour tout enlever, car une cicatrice n’est pas plane, y’a des recoins ou la crème se colle… je devais frotter 3 fois avec mon gel douche normal… mais j’avais la peau bien claire alors que c’etait bronzé à coté…
il faudrait peut etre qu’on passe à l’huile de douche pour les solaires, en plus elles sentent booooon en général ^^
et au passage, ton maquillage du jour (ou d’hier plutot surement) est sublime de naturel !
merci pour cette vidéo et ces conseils.
l’été, je ne me douche le corps qu’à l’huile de douche, alors ça va de celle de l’occitane à celle de La Roche Posay, et j’aime bien en découvrir d’autres.Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour enlever le gras des produits solaires et le sel de la mer si je suis allée me baigner
Et pour le visage aussi, qu’à ‘huile Shu pour le moment.j’ai eu un échantillon de celle de Payot, et je trouve qu’elle est pas mal, mais bon ma préférée maintenant est celle de Shu.
Et cette année, je fais suivre tes conseils en plus de la “surprotection “lol pas d’après solaire mais des baumes bien hydratant comme ceux d’Avene ou celui de Topicrèm, car je sens qu’à mon Control début juillet , ma dermato va faire des bons en voyant ma peau sèche.
Merci pour cette vidé
Bonjour Hélène
Youpi, l’huile de chez l’oreal marche aussi.C’est une très bonne nouvelle car j’utilise celle ci pour me démaquiller et elle est super efficace et elle a une odeur à tomber. Et petit phénomène que je trouve magique. Après avoir bien passer mes mains sur le visage avec l’huile et que je me les passe sous l’eau,il n’y a aucune sensation de gras ,et je peux ensuite émulsionner et rincer
C’est peut être de l’huile mais sans aucune sensation de gras justement
Bonne journée a toi. Je ne peux t’envoyer de soleil car par chez moi,il fait tristounet mais comme dirait Enrico Macias ,nous avons dans le cœur le soleil qu’il n’y a pas dehors
Bien de rappeler que les protections solaires sont conçus pour résister à l’eau et que dans ces conditions, il n’y a qu’une huile démaquillante qui pourra les retirer. C’est vrai qu’on y pense pas de prime abord. Mais quels produits utiliser pour le corps?
Zoé
Zoé: je dirai une huile de douche, qui est l’équivalent d’huile émulsionnable
toutes les marques en font maintenant, meme en supermarché genre petit marseillais (je l’ai déja testée et elle est très agréable, surtout sur une peau qui a pris soleil + sel/sable !)
Bernadette: ben oui c’est le principe des huiles démaquillantes, elles s’émulsionnent à l’eau ;-)
Zoé: tu n’as pas regardé la vidéo ? Pourtant j’y parle du corps… et j’en reparle sous la vidéo aussi…
Oh merci Hélène pour cette vidéo ! Car franchement, je n’avais jamais pensé au démaquillage des écrans solaires! C’est vrai que l’été quand je me maquille la question ne se pose pas étant donné que je me démaquille systématiquement à l’huile.. Mais c’est vrai qu’il y a certains jours, et surtout en vacances, où je ne me maquille absolument pas, et le soir je passe juste un coup de lotion..
Mais dorénavant j’utiliserais l’huile alors ;-)
Merci de cette info ! ;-))
La bise à tous !
Alors la c’est la révelation, je n’utilisais jamais de demaquillant apres avoir mis une protection solaire.. Je me sens bete d’un coup :) Ca doit venir du fait que par effet d’analogie , j’associe le demaquillage avec le maquillage et que les produits solaires n’en sont pas. Alors que finalement ca reste un produit qu’on applique sur la peau c’est vrai ! Bon et bien cet été je sais quoi faire :p
Je suis une obsédée du démaquillage et j’avais justement déjà noté que l’huile était le seul moyen de se débarrasser des écrans solaires sur le visage.
C’est dernièrement que j’ai réalisé que pour le corps, c’était pareil, les écrans élevés et résistants à l’eau ne partent pas à la douche. L’huile est du coup parfaitement adaptée.
Merci pour ces infos Hélène :D !
Personnellement, protections solaires ou pas, je ne peux me coucher tranquille que quand j’ai lavé mon visage avec un nettoyant “moussant” ou bien huile de coco + nettoyant en cas de maquillage plus chargé (ou quand j’ai envie de prendre du temps pour moi ^^.).
Même quand je suis pas maquillée, je me sens obligé de nettoyer mon visage de la sorte ; j’ai l’impression d’être “sale” du visage autrement :P.
Suite à tes bons conseils, je vais donc revoir mon détartinage du matin après mes 30mn de vélo. Merci !!
J’ai une question esceque cela marche aussi avec un nettoyante sans rinçage type lait ?
Coucou Hélène :-)
Merci pour l’astuce! C’est vrai, c’est super important d’enlever son écran solaire car ça laisse un corps gras sur la peau… En revanche je n’utilise pas d’huile sépciale, simplement mon huile démaquillante habituelle DHC. Pour l’écran solaire de ville j’utilise l’écran multiprotection de Clarins et il est top! J’ai vu dans ta vidéo de favoris du mois de Mai que tu utilisais le Clinique, il doit être pas mal non plus ;).
Je ne me lasserai pas de tes vidéos, je les attends toutes avec impatience comme toujours :) ! Grâce à toi on sera fraîche comme des roses toutes notre vie haha
Bisous!
je viens de comprendre pourquoi quand je suis en vacances dans le sud j’ai l’impression que ma peau s’encrasse avec en même temps des difficultés pour l’hydrater: les quantités importantes de solaires que j’utilise ne doivent pas être correctement éliminées.
problème résolu pour cet été puisque depuis l’automne j’utilise une huile démaquillante; par contre ça me donne l’idée d’acheter une huile lavante pour le corps pour les retours de plage ;-)
Hélène,
Tu parles des solaires de ville dans ta vidéo. S’agit-il des crèmes de jour ou fonds de teint qui contiennent un SPF ou existe-t’il autre chose ? ça m’interesse car j’ai horreur de mettre de la crème solaire dite “de plage” sur le visage, toutes celles que j’ai essayées collent et passées autour des lèvres, elles finissent par laisser un vilain goût amer au fond de la gorge. Les années et l’expérience m’ont tristement démontré qu’il FAUT TOUJOURS METTRE DE LA CREME SOLAIRE AUTOUR DES LEVRES. Les tâches de soleil provoquent ce qu’on appelle la fausse moustache, c’est MOCHE et complexant.
Merci Hélène pour tes sages conseils
Bonjour,
C’est vraiment une superbe idée Hélène de parler de ce sujet.
Chez moi les filtres solaires c’est le meilleur (protection) comme le pire (mes yeux en savent quelque chose, quand la crème solaire migre dedans…).
Les nanoparticules de plus en plus présentes dans les crèmes solaires sont aussi pour moi un gros sujet d’inquiétude… en vrai, par définition elles sont tellement minuscules qu’elles ne restent pas en surface mais migreraient dans le corps… où elles vont se balader ici ou là. Et on ne sait pas très bien ce que ça va produire comme résultat à terme….
Raison de plus pour ne pas aller dormir avec sa crème solaire…
Sinon je ne sais pas si toi tu t’en rends compte mais je te trouve de plus en plus lumineuse, radieuse, Hélène. Je ne sais pas si c’est l’effet du sport, le maquillage nude, le gris qui te va particulièrement bien ou quoi d’autre (y compris ce qui ne me regarde pas…) ou tout ça à la fois… Mais bon, voilà : tu rajeunis en beauté !
A ce train là… promets-nous de ne pas disparaître des écrans radar après 60 ans….
:)
Bonjour Hélène,
Je souhaite poser une question sur les crèmes solaire visage mais je ne sait pas du tout où la poser….
Merci d ‘ avance pour ta réponse.
C’est bon à savoir, même si je me doutais bien que garder un produit sur le corps et le visage trop longtemps est déconseillé ^^
D’autre part, j’ai compris que tu parlais de points de ventes pour cette huile, mais Sephora.com ne livre pas en France ? Où aurais-je raté quelque chose ? ;p
Et je trouve que tes pommettes ressortent beaucoup dans cette vidéo. Je trouve que ça te va bien, mais ne me dis pas que tu as fait du contouring !!!! ;PPPP
Bonne soirée
Génial ta vidéo, une question que je m’étais toujours posée.
Je vais continuer avec l’huile démaquillante de l’Oréal que j’aime beaucoup et, par période, pour le plaisir, l’oléo-gelée de De Novo dont je suis mega fan mais pour une routine plus lente, donc je préfère l’Oréal les jours pressés (le plus souvent!).
Coucou,
Effectivement merci Hélène pour ce conseil ;-) Que je ne donne jamais à mes clientes en étant qu’esthéticienne, ça craint :-( Désormais je n’y manquerais pas.
Dis moi, qu’as tu mis sur tes lèvres pour cette vidéo? J’adoooooooooore ;-) Très naturel, mais un peu brillant bref super sympa.
A bientôt
Laureen et son Coquelicot: Anne: pourtant en ville quand vous ne vous maquillez pas, vous nettoyez quand même votre visage le soir ? Ben en vacances c’est pareil ;-)
Mallaury: et tu as tout à fait raison, le visage est “sale” même sans maquillage (bien que le maquillage ne soit pas sale, entendons-nous bien ;-) : sueur, pollution, poussière…
missdior: ;-))
Coco: tu ne rinces pas ton lait démaquillant ?? Même pas avec une lotion tonique ? (sinon la réponse est plutôt non, pour le nettoyage des solaires, il faut plutôt un truc qui se rince à l’eau).
Ophélie: oui c’est bien ce que je dis dans al vidéo, ça marche avec n’importe quelle huile démaquillante.
mariemj: non ce sont des crèmes solaires faites spécialement pour al ville, donc moins grasse et épaisses, et qui ne résistent pas à l’eau ni à la transpiration.
Tiens : http://www.monblogdefille.com/blog/les-cremes-solaires-de-ville
AquaPetra: merci ;-)
Aurélie: pourquoi pas ici ?
Didichoups: ben non Sephora.com ne livre pas en France.
Alex: je ne me souviens pas ;-)
Hélène: Dommage (mon espoir d’achat de produits Tarte tombe à l’eau ^^), alors j’ai juste pas compris pourquoi tu parlais de boutique en ligne où on peut trouver l’huile mais où ça ne livre pas en France ;)
Si si mais je me sert de l’air demaquillant seulement quand je fais mon teint et je fini par une eau micellaire et un sprat d’eau thermale :)
Bonsoir Hélène !
Je passe souvent en sous-marin sur ton blog et j’apprécie beaucoup tes articles. OK … je surlike toujours :-)
Je me permets un petit commentaire aujourd’hui car je reviens d’une semaine au soleil où je me suis tartinée de crème solaire SPF 50 sur tout le corps et le visage toute la journée et bien évidemment, il fallait nettoyer tout ça le soir, à la fin de la journée. J’utilise au quotidien un démaquillant, mais pas toujours un nettoyant car ça me décape trop le visage. Mais là, c’était obligé car le solaire fait une peau pas super à la fin de la journée et je ne voulais pas trop avoir de boutons ou autres irritations à la fin de la semaine. Même si c’était du solaire Avène, ça forme une pellicule grasse sur la peau pour faire écran. J’ai donc opté pour le gel nettoyant marin d’Algotherm et j’avoue qu’il a été efficace. Très bon nettoyage et tout en douceur pour le visage. Pour le corps, j’ai pris un gel douche classique, c’était celui au citrus de Weleda, bien nettoyant et bien hydratant après la journée sous la chaleur.
Voilà !! Et à priori, ma peau sensible et réactive a l’air d’avoir aimé :-)
Bonne soirée à toi :-)
PS : c’est vrai, très joli vernis !!
Didichoups: ben pour signaler que ça existe et que mon produit n’est pas un vieux truc sorti de dieu sait où et qui n’existe plus ;-) Le but n’est pas systématiquement d’acheter ;-)
Pauline: tu as bien fait de faire ça avec des produits adaptés à ta peau, c’est le plus important !
Hello
Je confirme !! je me protège à fond le visage en journée (hydrance d’Avene avec spf 20 + solaire visage pour peaux grasses indice 50 de La Roche Posay par dessus et poudre pour matifier le tout) et l’autre soir j’avais un petit bouton qui me démangeait sur le front (il venait d’arriver lol) et bien après m’être bien nettoyé le visage à l’huile + nettoyant avene ben le bouton et la démangeaison sont partis.
Clairement je pense que l’huile est très efficace j’utilise la L’Oreal et c’est vrai qu’elle s’émulsionne super bien comparait à d’autres !
Instant racontage de life….
En faite je n’ ai JAMAIS utilisé de produit solaire, en faite je n’ ai jamais vraiment pris soin de ma peau.
C’ est un désastre!!!!Elle est grasse, déshydratée parfois sensible.J’ ai les pores dilatés, des taches, et des boutons.
Au moins je me dit que çà ne peut aller qu’ en s’ améliorant!
J’ aimerai trouver un soin solaire que je pourrai porter sous mon maquillage.
J’ ai vu que tu avait utiliser la gamme daylong.Me la ” conseille ” tu.
Merci pour l’ intérêt que vous porterez à ma question.
Ps: Mon phototype est entre 5 et 6
Bonsoir Hélène, c’est vrai que ta vidéo est instructive car je démaquillais classiquement les solaires. Dorénavant, j’utiliserai mon huile démaquillante. Tu es toujours de bon conseil :)
Hélène: Bah si, quand même. Si tu signales à chaque articles ce que tu portes et on peut le trouver, c’est quand même dans le but de savoir où on peut se le procurer.
En tout cas, merci pour ta réponse, je suis un peu neuneu en ce moment ^^
Mais alors du coup, j’ai une vraie question à soumettre. Je pars cet été pour une méga-randonnée (pour laquelle je vais me protéger du soleil), et je dois me charger le moins possible. Du coup, qu’est-ce qu’il vaut mieux que j’emporte pour retirer la crème de ma face : ma Deep Cleansing Oil de DHC ou mon pain de savon d’Alep ? Dilemme dilemme… Help !
salut Hélène,
Peux tu me dire comment tu as maquillé tes yeux dans cette video? Ca fait comme un trait de liner marron cuivré (au-dessus de ton liner noir); Un crayon Laura Mercier?
Aurélie: je ne peux rien te conseiller, car je ne te connais pas en vrai et je ne suis pas une professionnelle de la peau (dermato, pharmacien, esthéticienne) ; il va falloir que tu trouves, toute seule comme une grande, ce qui te convient ;-)
Ollano: merci ;-)
Justine: emporte ce qui te convient le mieux et est le plus adapté à la situation ;-) (je suis sûre que tu aurais trouvé la réponse, je me trompe ? ;-)
Aude Le Breton: gnnn j’avais une tête atroce dans cette vidéo (très très mal dormi), du coup le maquillage était moche et sur les yeux rien ne marchait, j’ai tout violemment estompé avec un gros pinceau après avoir fini… je n’avais pas de liner noir, juste des fards marrons et beige.
Bonsoir Hélène,
Petit coucou pour dire que je suis toujours tes vidéos … excellents conseils ..mais là j’écris car je te trouve de plus en plus resplendissante !! je ne sais pas quelle en est la raison, Le botox, le maquillage ou le retour des beaux jours mais y a un truc !!
Bonne soirée,
LaCorrèzienne: non mais sans déconner, vous êtes hyper adorables mais j’ai une tête absolument dégueulasse dans cette vidéo ! J’avais horriblement mal dormi et mon maquillage était loupé, je vous trouve bien indulgentes ! ;-)
Hélène: Ben tu vois, ton maquillage raté est mon idéal quotidien, tu as encore tant de choses a nous apprendre ^^
Hélène: bah, désolée mais moi je trouve ça joli. Moi quand j’ai une tête affreuse ça fait pas ça!!! lol
Sandrine: Aude Le Breton: non mais soyez pas désolées, c’est adorable et ça me touche ! Mais comme vous savez, le regard qu’on porte sur soi est bien différent de celui des autres… ;-)
Ce maquillage est à tomber, si tu pourrais nous faire 1 vidéo avec (ou au mois nous dire quels produits tu as utilisé).. surtout le teint, si parfait!!
Merci pour cette vidéo ! Effectivement, ça ne me viendrait pas à l’idée de ne pas me démaquiller d’abord pour la sensation mais aussi parce que ça se voit. Et même si je nettoie toujours ma peau, maquillée ou non, c’est vrai que j’ai tendance à un peu oublier le solaire :)
J’ai juste une question : j’aimerai partager cette info, et pouvoir dire à mes clientes et amies/amis qu’il faut nettoyer ses solaires à l’huile, mais si on me demandait “pourquoi” je serais bien embêtée pour répondre. Tu dis rapidement à un moment qu’à force
ça assècherait la peau, est ce que c’est la seule raison (bien qu’elle soit largement suffisante!) ?
Merci d’avance :)
Chloé
Hello,
Je ne sais pas si je post au meilleur endroit mais j’ai fait une découvert en terme de solaire qui pourrait plaire à un certains nombres.
En terme de solaire, les formules touchés sec et non grasse m’ont réconcilié avec ces produits car j’étais certes consciente d’avoir besoin d’un indice 50 mais la sensation de s’étaler du plâtre, je n’en pouvais plus.
Alors ces nouvelles formules sont vraiment super mais…. (non parce que je suis exigeante en somme…) il me manquait un peu l’odeur des vacances et de ma maman qui se tartinait de monoï mais j’ai trouvé mon graal : http://www.lovea-solaire.fr/spray-huile-seche-spf50-au-monoi-de-tahiti.
Je précise que c’est une huile sèche donc cela ne conviendra peut être pas à tous mais je partage cette belle découverte.
Bonne journée à tous.
Merci pour cette vidéo, j’ai de la couperose et donc je mets beaucoup de protection solaire pour mon visage !
Seulement voilà, j’utilise la lotion micellaire d’Avène, que pourrais-je utiliser pour démaquiller les solaires sur mon visage qui ne serait pas trop agressif pour ma peau ultra sensible ? :-s Aucune chance que je puisse rincer à l’eau, alors….?
Bonjour Hélène et les filles et garçons,
Alors ce sujet me fais me poser une question… pour moi c’est ok, je me démaquille à l’huile, la l’oréal donc je pense que c’est bon mais pour ma fille de 9 mois je nettoie juste avec une eau nettoyante (la cattier) afin de lui enlever son écran total (avène ) pensez-vous que cela soit suffisant ?
Et comment faire sinon?Sachant que la puce a une peau réactive et je dois donc faire attention à ce que je lui applique sur la peau.
arff…je commence à flipper maintenant…ma fille a la goule pleine de filtres chimiiiiiques!! :(
Chloe O Québec: comme j’ai mis en commentaire dans la vidéo, et comme je le redis dessous, avec un bon nettoyant qui se rince à l’eau ça marche aussi ;-)
Lagrandejulie: merci pour l’info ;-)
Kimberley: arh je ne sais pas, il faudrait que tu poses la question à un (bon) pharmacien (ou alors sur la page Facebook d’Avène ?).
emaguma: j’ai envie de te dire comme à Kimberly, de poser la question à un bon conseiller Avène, donc pourquoi pas sur le Facebook de la marque ?
Merci Hélène, je viens d’envoyer un message sur le blog d’avène et je vous rapporterai leur réponse si cela peut aider d’autres personnes ;)
emaguma: oh c’est adorable, merci beaucoup !
Hélène: est-ce que cela te dérangerait que je leur pose la question en leur montrant ta vidéo Hélène ?
Kimberley: ah non pas du tout, il n’y a aucun problème !
Coucou Hélène!!
C’est intéressant d’avoir ton avis sur le démaquillage des filtres UV. Quand on ne s’expose pas trop, on sent encore les filtres sur la peau après une journée entière, c’est fou!
En passant, tu es encore plus radieuse que d’habitude dans cette vidéo… Juste la lumière? Un autre fond de teint?
Bref MAGNIFIQUE! ;)
Bonjour Hélène, bonjour à tous
Merci pour cette vidéo très intéressante qui rappelle la nécessité d’un bon nettoyage.
Joëlle Ciocco m’avait conseillé sa Crème émulsionnante qui est aussi un très bon produit conçu pour
débarrasser la peau des filtres solaires. Elle est un moins connue que son fameux Lait onctueux, mais a une texture
qui laisse la peau bien hydratée.
Bonne journée à toutes,
Anne-Sophie
Désolée d’insister mais comme d’autres commentaires l’indiquent déjà, je trouve ton teint et ton maquillage particulièrement réussi dans cette vidéo.
Tu pourrais nous dire ce que tu as utilisé de différent de d’habitude car c’est vraiment plus lumineux, et je ne pense pas que la lumière y soit pour quelque chose.
Un vrai effet très bonne mine…
Alors un récap des produits utilisés serait le bienvenu.
Merci d’avance !
Bon ben voilà à 27 ans grâce à toi je viens de découvrir qu’on démaquille la crème solaire… Faudrait que je sorte un peu plus souvent de mon trou XD Quoique justement, comme je sors pas, je met peu voir pas de crème solaire! La dernière fois je me suis pris un coup de soleil d’ailleurs et comme j’avais plus de crème hydratante et pas non plus de crème après soleil, ben j’m’en suis refoutu une couche avant d’aller me coucher, après avoir nettoyé mon visage *la fille qui n’a rien compris à la vie* Bon j’ai arrêté au bout de 2 jours, quand même, quand j’avais plus de trace de mon coup de soleil :P
Hélène: Ah désolée j’ai relu mon commentaire et en fait ma question est mal formulée. C’est pas “pourquoi à l’huile?” que je voulais savoir mais bien “Pourquoi est ce qu’il faut démaquiller ses produits solaires?” C’est une question d’irritation, de pores bouchées ?
Merci !
Hélène:
Du coups j’ ai prit rendez vous chez un dermato…
J’ espère juste qu’ il n’ ai pas trop tard car c’ est vraiment un carnage!
Merci d ‘ avoir prit le temps de me répondre!
Ornella: @pascou2503: vous êtes vraiment hyper adorables, mais je me suis maquillée rigoureusement comme d’habitude (et comme je l’ai dit plus haut j’avais une tête atroce car pas assez dormi), donc je n’ai vraiment aucun secret à vous révéler (à part de ne pas assez dormir ? ;-)).
Chloe O Québec: ben je l’ai dit dans la vidéo, à la longue et sur certaines personnes (pour une fois pas sur moi, ouf !! ;-) les filtres peuvent irriter la peau.
Aurélie: il n’est sûrement pas trop tard, ce que tu as me fait penser à une allergie, il va pouvoir t’aider.
Hélène: Oh de rien, c’est la moindre des choses de partager les infos ;)
Alors voici la réponse de Marine du blog d’Avène pour les mamans flippées du nettoyage de bébé après une application de crème solaire:
“Bonjour,
Vous avez le bon réflexe : il est crucial de bien nettoyer sa peau!
Concernant le produit à utiliser, l’important est de choisir un produit adapté à la peau fragile de votre enfant. Par exemple, la mousse lavante Pédiatril peut être intéressante, notamment car c’est un produit qui s’applique du bout des doigts, ce qui permet de s’affranchir des frottements liés au passage du coton sur la peau. Cette mousse nettoie en douceur sans dessécher la peau. Rincez ensuite à l’eau claire puis terminez par une fine pulvérisation d’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante.
De manière plus générale, il est conseillé de ne pas exposer directement au soleil les enfants de moins de 3 ans. Privilégiez les protections de type vêtements, chapeau, parasol… La crème solaire ne sert que lorsque l’exposition est inévitable.”
Voilà voilà les filles, bises et bonne soirée.
emaguma: merci mille fois pour ce partage ! Marine est d’excellent conseil, elle fait partie des gens qui connaissent le mieux les produits Avène (et elle a raison sur la non exposition des bébés au soleil ;-).
J’avoue avoir été surprise de voir apparaître cette vidéo dans mes abonnements youtube, car je ne conçois pas d’aller au lit sans avoir nettoyé mon visage du mélange solaire/maquillage/pollution et tutti quanti, berk. Pour enlever le tout, je crois au merveilleux pouvoir de l’huile (quand j’étais encore étudiante et dingue de tout ce qui est japonais, j’ai testé l’huile Softymo de Kosé, je suis restée bluffée par la facilité avec laquelle elle a tout enlevé, depuis j’ai laissé tomber le lait et l’eau micellaire).
Hélène: Héhé après tout ce que j’ai appris grâce à vous et toutes les filles et garçons qui commentent, c’est bien peu :)
C’est aussi pourquoi j’aime beaucoup cet endroit, très riche en infos!
Et oui bibou doit être protégé, lunettes, chapeau, ombrelle anti-uv et tout le toutim mais malgré cela, je lui applique quand même une protection solaire quand je sors car à Bordeaux quand c’est le cagnard bah ça tape un truc de fou!T’as l’impression de bruler même à l’ombre!
Et la petite bretonne que je suis n’a pas l’habitude de tout ça!
Bonjour Hélène ,
Merci mille fois pour ton blog . Ou achetes tu les vernis essence s’ilte plait ? Je pense qu’on est nombreuse a galerer pour trouver ces produits à part sur le net avec des FDP exhorbitants . Merci et belle journée .
hortense: si tu as écouté la vidéo, tu auras entendu que ce vernis m’a été offert par une lectrice de Strasbourg, donc pas loin de l’Allemagne où vit DM ;-)
hortense: Il y en a dans certains magasin Auchan, en IDF (velizy 2 pour ne pas le citer)
Bonjour Hélène,
A force de lire ton blog, en douce pendant des mois avant de me décider à participer à ton commentaire, je m’aperçois que je suis très bonne élève: bien sur que je démaquille les solaires en rentrant du soleil. C’est d’ailleurs mon premier boulot avant tout le reste: décrassage en règle dans tous les coins. Et après, quel bonheur de se crémer et de s’asperger d’eau dynamisante, un régal!
Mais si je commente aujourd’hui, c’est parce que je t’ai trouvée particulièrement belle dans cette vidéo. Et j’ai lu les commentaires. Mais qu’est-ce que t’as donc fait!! Ce teint parfaitement satiné, ces yeux mon dieu, on ne voit que leur couleur profonde, ils sont presque veloutés, bref resplendissante on te dit!
Ca me frappe d’autant plus que ma peau est moche en ce moment, à cause des quelques cigarettes que je fume chaque jour…
bergamote: écoute ça doit être la lumière, je ne vois vraiment que ça ;-) Merci en tout cas !
Bonjour, je te suis sur ton blog et sur IG depuis quelques temps et la j’ai besoin d’un conseil, j’espere que tu pourra m’aider :) .
comment soulager une allergie a la creme solaire ? je me suis mis dehors hier à l’ombre et je me suis tartiner les epaules le decolleté les bras avec de la nivea protect and sun et oji resultat un demi millions de petits boutons surces zones et sa gratte affreusement. que faire ?
caro: va voir un pharmacien ou un dermato (ce que je ne suis pas).
Bonjour, Question à 100.000 euros ,
Peut-on mettre de la crème solaire sur ses paupières ? (et contour des yeux) ou les lunettes de soleil sont elles la seule protection des yeux ?
je demande ça car les paupières et contour des yeux sont fragiles, peu de peau et fine, c’est un endroit où ça peut cramer (je le sais car quand j’avais 15 ans, mes paupières ont cramées, brulées par le soleil j’ai saigné !
et d’une manière générale, est-ce que les cremes qu’on met sur les paupières penetrent dans les yeux ? je demande ça car, quand me met du brumisateur, je sais que ça penetre, et, je ne mets pas une creme spécifique yeux et contour des yeux, alors si ça penetre, ça n’est peut etre pas une bonne chose…
Merci
Louison
Louison: perso je ne mets pas de crème solaire sur le contour d’oeil, et en effet ça peut migrer dans les yeux (notamment si on transpire ou ce genre de chose).
je ne mets pas non plus de crème tout pres des yeux parfois jusqu’aux cernes, mais de toute facon je suis addict aux lunettes de soleil !
Bonjour Hélène
Je sais que tu ne parles que des produits que tu testes personnellement mais , je voudrais bien ton avis sur le produit suivant en plus de l’émulsion AVENE SPF 50 pour le visage en alternance :
LANCASTER SUN CONTROL Visage Hâlé Lumineux Shaka-Shaka SPF 50
J’ai toujours beaucoup apprécié cette gamme de produit en solaire , très efficace et dont l’odeur m’ évoque invariablement les vacances ?
NATHALIA: j’ai longtemps utilisé les produits Lancaster dont j’adorais aussi l’odeur, et c’est une marque sérieuse.
Merci pour ta réponse Hélène,
Bon w-e :-)
Louison
Hélène: merci . Je vais donc prendre ce solaire pour le visage, je te dirais ce que j’en pense mais je suis sûre de ne oas être déçue .
Bonne journée .
Je viens de penser à un truc (désolée si ça a déjà été mentionné dans un autre commentaire, j’avoue que je n’ai pas eu le temps de tout lire…) : est-ce que ça veut dire qu’il faut aussi démaquiller la crème que l’on s’est mis sur les bras ou le décolleté par exemple ? Parce que mon huile n’y survivrait pas longtemps !
Ou c’est plus important le visage parce qu’il est plus fragile ?
Vé.: non mais il faut bien savonner (note que, comme je l’ai précisé, un bon nettoyant visage marche aussi, pour le visage, genre moussant et qui se rince à l’eau).
Merci Hélène pour ce rappel ;)
En revanche, quand je me tartine le décolleté et les bras au SPF 50 d’Avene (Réflexe et Émulsion sans effet blanc) plusieurs fois par jour en balade / rando, ça ne rate jamais, les parties de mes tee-shirts blancs en contact avec la crème virent jaunâtres :( quelqu’un sait pourquoi ?
Pour le corps pour bien enlever la crème solaire, certains exfoliants doux sont pas mal aussi.
Feeclochette: j’imagine qu’un des ingrédients teinte les tissus blancs ? Ca part au lavage ou pas ?
Oui ca part très bien, avec un peu de détachant ou de lessive pressée sur les taches avant lavage… C’est le seul défaut des produits…
Feeclochette: au moins ça part, c’est déjà ça ;-)
Exactement :) et le principal c’est que les produits protègent aussi ;)
Hélène: Merci beaucoup ! (et désolée, je croyais que j’avais déjà répondu, je ne voulais pas passer pour une ingrate…^^)
Vé.: je t’en prie ;-)