Best of 2021 (beauté, YouTube, lectures)

2 janvier 2022

L’Oréal Paris – Contour des yeux

Erborian – Huile démaquillante

Charlotte Tilbury – Rouge à lèvres The KISSING en Bitch Perfect

Clarins – Everlasting Concealer

L’Oréal Paris – Mascara Elie Saab 

Lisa Eldridge – Fond de teint (j’ai ici la teinte 10, il faut que j’essaye les teintes 6, 7 et 8) 

Preston & Child – Série Pendergast  

Cecilia Blomdahl 

Simple living Alaska

Dr Shereene Idriss

44 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 nougat le 2 janvier 2022 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène
    Au niveau des soins, j’ai découvert chez Paula’s Choice le sérum Clinical 0,3% Retinol + 2% Bakuchiol Treatment qui est top car il combine plusieurs actifs et améliore visiblement la texture de la peau (il faut porter un SPF 50). Je l’ai très bien toléré.
    Chez Vichy, j’ai découvert Minéral 89 qui est une lotion à appliquer avant le sérum. J’adore ce soin car il pénètre instantanément sur ma peau déshydratée et la repulpe.
    Côté maquillage, j’utilise de plus en plus souvent le solo Dior beige mitzah qui est juste magnifique. Il est simple à appliquer et magnifie tous les yeux. Une vraie réussite pour ma part !
    Sans oublier le nouvel anti-cernes de Lancôme, Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer qui est également top car il fond sur la peau et s’applique très facilement.
    Bon dimanche à vous et merci pour vos vidéos qui font partie du rituel de mon dimanche

    Répondre
  • #2 Lily du 06 le 2 janvier 2022 à 12 h 03 min

    Bonjour HELENE,et oui ce contour des yeux est merveilleux..franchement il détourne tous ceux que j’ai pu essayer dans ma longue vie de Make up addict !!bien sûr le fond de teint me tente mais pour une fois il y a trop de teintes et de sous tons je m’y perd totalement..excellente journée à tous et toutes !!

    Répondre
  • #3 BRUN le 2 janvier 2022 à 12 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    j’espère ne pas trop porter la poisse mais je te souhaite ainsi qu’à tous tes followers une très belle année 2022.

    Merci pour tes vidéos qui me sortent de la morosité ambiante.

    Bien amicalement

    Stéphanie

    Répondre
  • #4 Hélène le 2 janvier 2022 à 12 h 06 min

    nougat : merci à toi pour ce partage !

    Lily du 06 : oui il faudrait que Lisa remette en vente les cartes échantillons pour son fond de teint, je pense que c’est un bon moyen de s’y retrouver.

    BRUN : je fais le signe contre le mauvais oeil devant ton commentaire, on n’est jamais trop prudent ;-)

    Répondre
  • #5 Choups le 2 janvier 2022 à 12 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, surtout que j’adore les bilans comme celui-ci ! D’ailleurs, dans mon best-of à moi, on trouve… ma découverte de votre blog ! Je laisse rarement de commentaire sur le net (une forme de timidité) mais je voulais absolument prendre le temps de vous remercier Alors que je passais une première moitié de 2021 au fond d’un trou pas très heureux, vos vidéos et vos écrits ont été parmi mes sources de réconfort les plus réguliers.
    A 30 ans, j’ai enfin arrêté mes très mauvaises habitudes (l’eau micellaire et ne pas me démaquiller le soir, pour ne citer qu’elles !) et appris à apprécier de prendre le temps de m’occuper de ma peau. Et ça, c’est grâce à vos conseils, par lesquels j’ai testé et découvert des produits que j’adore utiliser. J’ai appris à apprécier la sensorialité du démaquillage et du soin, pour reprendre un de vos mots fétiches.
    Grace à vous, j’ai donc enfin une routine et des produits dont je ne pourrais plus me passer : l’huile démaquillante Erborian (quel plaisir, mais quel plaisir à utiliser !) que je complète avec leur gel nettoyant de la même gamme / la crème hydratante innisfree au thé vert / le masque milk and peel d’Erborian / leur CC water cream (qui était en fait ce que je cherchais depuis toujours en maquillage) / une bonne crème solaire qui ne colle pas… En fait, 2021 aura été mon année Erborian !
    Sur vos conseils, je me suis aussi offert la bougie « Fir Tree », qui accompagne mes sessions cocooning depuis novembre. Et à noël, on m’a offert un après-shampoing L:A Brujet (au bouleau) et le savon « Sleep ». Et là encore, quel plaisir dans la salle de bain !
    Bref, j’apprécie enfin de prendre soin de moi et ma peau me le rend bien. Elle a tendance à avoir des imperfections dès que je suis stressée, que je dors mal, que je mange une demi patate en trop (et j’aime beaucoup les patates)… mais là, 2021 et les bons gestes lui ont fait du bien. Je me retrouve même jolie et le regard bien plus en forme avec une peau plus « saine ».
    Alors un grand MERCI, parce que c’est à vous que je le dois. Je n’avais jamais accroché à aucun contenu beauté avant le votre, ne me sentant pas « dans la cible » (pourquoi ? bonne question). Mais j’adore ce rdv du dimanche et découvrir des produits avec vous. Merci de m’avoir aidée à me réconcilier avec moi-même. Je vous souhaite une très bonne année 2022.

    Répondre
  • #6 Choups le 2 janvier 2022 à 12 h 19 min

    Choups : Ah zut, j’ai oublié le mauvais œil ! Je rajoute donc un petit rituel contre la malchance à mes vœux ! (Dans mon cas, je croise tout bêtement les doigts !)

    Répondre
  • #7 fran le 2 janvier 2022 à 12 h 51 min

    Bonjour Hélène
    De l’autre côté je ne constate absolument pas ta rosacée. Je serai très intéressée par cette vidéo sur les produits que ta rosacée accepte.
    Mon best of pour 2021 et découvert récemment comme déjà dit c’est « la mousse Intral » de Darphin.
    J’ai 59 ans une peau mixte à grasse et bien sûr que j’en ai essayé des nettoyants car je nettoie ma peau le matin pour débarrasser celle-ci du sébum de la nuit.
    Rafraichissante elle nettoie bien mais sans dessécher ma peau qui reste légèrement matifiée. Il y a au milieu de sa composition de l’acide salicylique qui peut-être améliore mon côté luisant!?
    Bon dimanche

    Répondre
  • #8 Brune le 2 janvier 2022 à 14 h 09 min

    Ce n’est pas parce que tu n’es pas dermato que tu ne connais rien à la peau, faut arrêter de se soumettre à la toute puissance des médecins, ça ne fait que la renforcer. Les médecins tirent leurs connaissances de leurs études, ils ont des cours ils apprennent. Avec les mêmes cours tu peux apprendre et il y a des tas de moyens d’apprendre dont ce que tu fais

    Répondre
  • #9 Laëtitia le 2 janvier 2022 à 14 h 10 min

    J’ai commandé le contour des yeux L’oréal. Merci pour le lien !
    J’ai hâte de le tester. Je cherche un sérum visage aussi pour fermeté mais également éclat. J’ai déjà testé celui de chez Caudalie et un de chez Sanoflore. J’adore la crème Magnificat de cette marque pour la nuit.
    Souhaitons vivre une année 2022 plus sereine par pitié.

    Répondre
  • #10 Isabelle S le 2 janvier 2022 à 14 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Je vais souhaiter à tous et toutes une année plein de petits bonheurs ( les grands ne sont pas exclus) et une capacité à la patience face au vilain virus etc.

    Pour le fond de teint de Lisa Eldridge, j’ai également choisi la teinte 10. Elle ne matche pas avec mon cou mais mieux avec mon décolleté ( mais j’étais plus bronzée en octobre que maintenant) . Il est vrai que c’est hyper compliqué de trouver la bonne teinte. Je pensais devoir acheter la teinte 7, mais je ressemblais à casper le petit fantôme. L’équipe LE m’a fait essayer ( via IG), la teinte 8 ( sous ton olive alors que je me pensais neutre) plus pêche car j’ai visiblement plusieurs tons/sous tons sur mon visage. Un peu trop chaud, mais il pourrait convenir. Donc, il ne faut pas se fier à des catégories habituelles de teintes, mais il faut essayer différentes teintes via les échantillons.
    EL m’a écrit d’attendre avant d’acheter un nouveau ton pour mixer deux teintes ensemble. Elle va bientôt sortir de nouveaux tons dans un contenant en aluminium qui sera plus pratique pour voyager et pour recharger le flacon.
    Le pinceau pour appliquer le fond de teint est également primordial.
    Le pinceau fond de teint que j’utilisais ( It Cosmetics semblable au bobbi brown) buvait littéralement le fond de teint et laissait un fini moche sur ma peau.
    J’ai alors tenté de l’appliquer avec un pinceau éventail de Wayne Goss: mieux, mais pas encore top.
    Puis j’ai eu la lumineuse idée d’acheter le pinceau biseauté pour le blush de la marque IT Cosmetics: la trouvaille! Cela change tout. Le fond de teint s’applique comme un rêve, sans marques, sans épaisseur… et le bonus c’est que le pinceau «  ne boit pas » le fond de teint.

    Je recommande aussi à ceux et celles qui voudraient l’acheter de mettre un serum ou une huile et une crème hydratante sous le fond de teint. En effet, le fait qu’il ne faille pas le poudrer parce qu’il s’auto-fixe à la peau, le rend un peu asséchant. J’ai une peu sèche et sensible. Aucune irritation alors que ma peau réagit vite.

    Enfin less is more avec ce fond de teint: 1 pompe pour les deux joues que j’applique comme des petits points. Je passe d’une joue à l’autre car le fond de teint se fixe rapidement. Une seconde pompe pour couvrir les rougeurs qui resteraient. Il faut réellement apprendre à utiliser ce fond de teint… une fois que c’est fait, on ne sait plus s’en passer. Ce n’est pas un produit grand public qu’on applique à la truelle, mais une pépite qu’il faut faire sienne.

    Je recommande aussi le liquid eyeshadow dans la teinte liza de LE : hyper facile d’application et il ne bouge pas. Aucun effet collant ou épais sur la paupière. Modulable… j’attends d’autres teintes un peu plus sombres ( vert bleu etc).

    Bonne journée !

    Répondre
  • #11 vanessa (vajuma) le 2 janvier 2022 à 14 h 28 min

    bonjour Hélène,
    en 2021, j’ai découvert la marque lumene . c’est scandinave . j’ai testé les crèmes basiques pour commencer et je ne me passe plus de la crème hydratante qui est parfaite selon moi: une sensation de fraicheur sur la peau qui est gorgée en eau.je l’ai déjà rachetée. Peut-être connais-tu cette marque toi qui aime beaucoup les pays nordiques.
    sinon évidemment je louche très fortement sur les produits que Lisa Eldridge a sortis.
    j’hésitais entre le 10 et le 12 pour le fond de teint, du coup je serai plus 7 peut-être… a réfléchir. je n’ose pas de souhaiter une bonne année pour ne pas donner la poisse. pour ma part, très contente d’avoir tiré un trait sur 2021 à cause d’une cheville cassée en mille morceaux début juin. toujours en arrêt depuis. alors je ne pense pas pouvoir faire pire en 2022. j’ai passé beaucoup de temps à regarder tes vidéos et à te suivre sur instagram et je tenais à te remercier. belle journée.

    Répondre
  • #12 Belette le 2 janvier 2022 à 14 h 31 min

    Merci pour cette vidéo. J’ai découvert cette année les palettes yeux ColourPop, les fards sont sublimes, pigmentés avec une excellente tenue. J’ai découvert aussi l’AH de l’oréal en cure (ampoules) qui est génial, j’en ai recommandé sur Veepee l’autre jour avec le sérum à l’AH que je testerai du coup. Pour celles qui sont intéressées, il y a régulièrement des ventes l’oréal sur Veepee à des prix très avantageux !! J’ai découvert plusieurs produits SVR que j’apprécie beaucoup : huile de douche, essence à l’AH, rétinol. Je souhaite à toutes une année remplie de vos vœux les plus chers!!!

    Répondre
  • #13 Guiliane le 2 janvier 2022 à 14 h 44 min

    Bonjour Hélène ! Toutes et tous !

    Mon Best off 2021 en soin, la crème Calm-Essentiel à l’extrait de sauge de Clarins. (si vous avez un bon rhume avec fièvre, elle est top!)
    En teint, j’ai trouvé ce dont je rêvais ; Phyto-Teint Nude de Sisley. C’est une eau de teint, et elle coche toutes mes cases ! (très light donc)
    Le problème, son prix. Je l’ai acheté à sa sortie quand elle coûtait 52 euros, aujourd’hui elle coûte plus de 70. Aïe !

    Et pour finir, ta Brève qui me fait toujours autant marrer ! ( tu l’avais déjà mise, mais je ne sais plus si c’était 2020 ou 2021 ?)
    Bon mois de Janvier 2022 ! (je cherche encore la meilleure formule, là on va pas aller loin)

    Répondre
  • #14 Hélène le 2 janvier 2022 à 15 h 32 min

    Choups : merci beaucoup pour tout ça, ça me touche énormément, vraiment, et ça me fait très plaisir !

    fran : je suis ravie que ce produit te convienne !

    Brune : merci ;-)

    Laëtitia : j’espère que ce produit te plaira, jusqu’ici je n’ai eu que des retours positifs ;-)

    Isabelle S : « Ce n’est pas un produit grand public qu’on applique à la truelle, mais une pépite qu’il faut faire sienne » : c’est bien résumé !

    vanessa (vajuma) : merci à toi (je n’ai jamais essayé Lumene mais j’en ai entendu parler et en effet ça m’intéresse ;-).

    Belette : merci pour ces infos ;-)

    Guiliane : bon mois de janvier, c’est pas mal ;-) Je vais l’utiliser aussi tiens ;-)

    Répondre
  • #15 Valou le 2 janvier 2022 à 15 h 43 min

    Oh hello!!perso j’ai redécouvert Intral de chez Darphin,le sérum étant pour moi le produit qui fonctionne le mieux..la crème en tube est chouette mais trop grasse donc je la mets le soir et aussi l’anti cerne de chez dolce gabbana une tuerie!!!le sérum de teint de l’oreal aussi est pour moi un must si on aime le no Make up Make up !bonne journée.

    Répondre
  • #16 fran le 2 janvier 2022 à 16 h 15 min

    Guiliane :
    Bonjour
    Je vous rejoins je vais aussi utiliser cette formule, c’est pas mal du tout mois par mois pour cette nouvelle année ;-)
    Merci

    Répondre
  • #17 missdior le 2 janvier 2022 à 16 h 27 min

    J’ai enfin trouver le CdY de L’Oréal, il est très bien et pour les WE s’est tout à fait suffisant .
    En espérant voir la fin du tunnel …..

    Répondre
  • #18 Cecile le 2 janvier 2022 à 16 h 29 min

    Coucou et je te souhaite une bonne année 😊
    J ai enfin réussi à commande le contour des yeux l oreal 😅 je l attend avec impatience.
    Comme je te rejoins pour l huile démaquillante je l utilise avec le gel et fini la tête de tomate après le démaquillage depuis j utilise que leur produit également pour le teint et alors fini les rougeurs, je n en ai plu aucune, et alors mon autre coup de ❤ c est les pinceaux otrera, la base aussi qui ne me crée pas de dermatite de paupiere , et enfin la palette pretty of love de Charlotte tilbury, je suis toujours en recherche du concealer parfait, je vais essayer le tiens du coup 😅, à contrario mes flops sont tous des produits fenty beauty , eaze drop, britgh fix , un crayon marron tout sec qui t arrache la paupiere 😅, et le concealer pro filt’r , très decu de ces produits.
    Allez plein de bonne chose pour l année , bisous 😘😘😘😘

    Répondre
  • #19 Dominique G le 2 janvier 2022 à 17 h 52 min

    Bonjour Hélène , j’ai adopté l’anti cernes Clarins et le fond de teint skin illusion en 105 . Le contour yeux de L’Oréal est aussi un produit que j’utilise en alternance avec celui de chez skinceuticals , belles découvertes . Merci , je dirais d’aller droit au but. En effet je me suis amusée à regarder des vidéos , je dirais de tes « collègues «  et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on est très vite perdu dans la multitudes des produits proposés . Je ne veux absolument pas critiquer les autres mais j’aime et apprécie vivement ton approche . Voilà je voulais te remercier encore pour cela . Grâce à toi j’ai fais la connaissance de Gemmyo et je me suis offert 2 bagues Paris juste magnifiques et une duo pavée splendide en me rendant à la boutique de Bruxelles . Les bougies trudon et la bougie de noel de Goutal garnissent aussi la maison . Pour tout cela Mille merci. Allez , on va s’en sortir …. et grâce à ta présence , ton travail , … et tout ce que tu nous proposes ( j’aime beaucoup aussi des références hôtelières…) le temps est plus doux . MERCI

    Répondre
  • #20 Aurélie.F le 2 janvier 2022 à 18 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Mon best of 2021 est la cold cream de The Seated Queen. Crème multi-fonctions qui fait nettoyant et masque de nuit. J’adore son parfum délicat et apaisant. La texture est très réconfortante. Une merveille !
    J’en profite aussi pour te saluer. J’ai découvert tes vidéos depuis tout récemment grâce au podcast de Pauline Laigneau (la fille qui sort enfin de sa grotte). Et j’adore ce nouveau rituel du dimanche. C’est une grande première pour moi que de suivre un blog. Qui plus est, de laisser un commentaire. Merci à toi.

    Répondre
  • #21 Guiliane le 2 janvier 2022 à 19 h 13 min

    Hélène :
    Je viens de recevoir la number one ; Meilleure Année que 2020 et 2021 ! Lol !
    C’est valable pour vous aussi FRAN ! Tant que y’a de l’humour, tout est possible !

    Répondre
  • #22 Gaelle R le 2 janvier 2022 à 19 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Je crois que cette année, il vaut mieux se souhaiter bonne chance que bonne année, mais on croise les doigts pour qu’elle soit meilleure.

    Je sens que je vais finir par le tester ce contour des yeux, il est vraiment tentant .

    Je confirme, cette huile démaquillante est vraiment géniale, c’est une très bonne découverte grâce à toi.

    je viens de découvrir le mascara de Make up For Ever, et pas mal du tout, même si il tient moyennement la journée (j’ai pas encore trouvée le graal ).

    Sinon pour soulager le contour de l’œil qui démange et est sec, j’ai découvert le soin Atoderm de Bioderma qui est vraiment très bien et hydratant.

    Je vais aller donc découvrir ces vidéo Youtube, et notamment celle de la dermatologue.

    Merci pour cette jolie vidéo. Très bonne fin de dimanche à toi

    Répondre
  • #23 anne le 2 janvier 2022 à 19 h 30 min

    bonjour Hélène,
    Merci de ce partage et les belles découvertes de cette année
    Au cas où, je me permets juste d’ ajouter une série anglaise magnifique sur Arte « the split ». j’envie celles et ceux qui ne l’ont pas vue.
    Une meilleure année à tous et toutes !
    Anne

    Répondre
  • #24 Dominique G le 2 janvier 2022 à 20 h 15 min

    J’ai oublié de mentionner ma déception pour les produits capillaires de Sisley , je précise que j’ai des cheveux très fins . Mais je n’ai été convaincue par aucun des produits ; j’avais acheté le sérum, le baume à masser de préférence le soir et à laisser poser toute la nuit , le gommage ., j’avais aussi un spray censé donner du volume . Ils terminent leur vie dans la salle de bain de ma fille et de ma belle fille . Pour un cheveux fin je pense qu’il faut passer son chemin . C’est dommage car ces produits m’avaient été conseillés par quelqu’un représentant la marque et vu le prix , j’ai été doublement déçue .

    Répondre
  • #25 Pâté-en-croûte le 2 janvier 2022 à 20 h 34 min

    Un grand salut à toi,
    Ô, ma belle Hélène !
    Tu nous donnes la joie
    Et on oublie nos peines,
    Et pour 2022,
    Tu peux compter sur nous,
    on sera au rendez-vous !
    Quoiqu’il arrive !
    (zut, j’ai loupé la dernière rime…)

    Répondre
  • #26 Hélène le 2 janvier 2022 à 21 h 19 min

    Valou : c’est cool que ces produits te conviennent ;-)

    missdior : fingers crossed !

    Cecile : en effet les pinceaux Otrera sont aussi un favori sorti en 2021 ;-)

    Dominique G : merci à toi !

    Aurélie.F : oh c’est gentil, merci !

    Gaelle R : oui bonne chance ou bon courage semblent pour le moment plus appropriés que bonne année ;-))

    anne : thanks ;-)

    Pâté-en-croûte : héhé ;-))

    Répondre
  • #27 Alexis le 2 janvier 2022 à 21 h 49 min

    Une année lumineuse pour vous Hélène !!

    Revitalift filler est aussi l’un de mes grands favoris, il a remplacé bien d’autres produits.

    Merci pour les idées des chaines youtube, ce sont de belles découvertes.

    Belle soirée :)))

    Répondre
  • #28 Thomas le 3 janvier 2022 à 3 h 23 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce partage.

    Concernant le contour des yeux de L’Oréal, je t’avoue que j’étais plutôt sceptique au départ mais force est de constater qu’il est effectivement juste exceptionnel! Moi qui ne jurais que par le Age Eye Complex de Skinceuticals (également découvert sur tes conseils), mon portefeuille et moi te disons merci car j’en étais arrivé à un pot par mois ce qui commençait à faire un sérieux investissement!

    L’huile démaquillante Erborian est très efficace, je me la suis achetée également mais gros bémol pour moi je n’aime pas du tout son odeur… Pour ma part j’ai trouvé mon graal avec celle de chez Mara (vendue sur Cult Beauty entre autres) qui est une pure merveille, elle glisse littéralement sur la peau mais sans laisser aucun film gras et avec une odeur hyper fraiche (agrumes?). Je sais que tu ne demandes pas de conseils mais là pour le coup j’aurai aimé qu’on me la conseille pour la découvrir plus tôt tant je la trouve top!

    Le rouge à lèvres Bitch Perfect de CT n’est pas une nouveauté, Christine de chez Temptalia en a même fait une revue en … 2014! Il y a bien eu des nouvelles teintes qui ont fait leur apparition en 2021 mais celle-ci est au catalogue depuis bien longtemps :) En revanche si tu aimes ces tons nude pêche, il y a le Runway Royalty (vendu en exclu sur le site de la marque) qui devrait te plaire et qui lui en fait partie!

    Côté anti cernes je reste fidèle à mon Prodigy de chez Helena Rubinstein qui est pour moi le best du best, on entend effectivement en ce moment beaucoup parlé du nouveau Lancôme et de celui de chez Dolce & Gabbana mais je ne les ai pas encore testé pour l’instant.

    Répondre
  • #29 Jeanne le 3 janvier 2022 à 11 h 19 min

    Chère Hélène. Tu as suscité mon intérêt concernant Dr Sheree Idriss (je n’ai pas de rosacée mais de l’eczéma) et en écoutant une de ses vidéos j’ai été surprise de l’entendre prononcer la Roche Posay, Glossier…de manière très française…Et pour cause elle est francophone ! (lycée français de Rochambeau Maryland). Elle apprécierait sûrement de pouvoir échanger / consulter avec toi, Hélène Legastelois, la parisienne 😉

    Répondre
  • #30 Hélène le 3 janvier 2022 à 11 h 28 min

    Alexis : je suis contente que les chaînes You Tube te plaisent ;-)

    Thomas : tu portes du mascara ? Parce que si ce n’est pas le cas, je ne peux pas suivre ton avis sur l’huile démaquillante, pour moi il faut qu’elle démaquille parfaitement tous les mascaras sans jamais brûler les yeux, pour cocher toutes les cases.

    Jeanne : moi aussi j’ai été surprise par sa prononciation et d’après ce que j’ai compris sa famille est libanaise, d’où sa bilingualité ;-)

    Répondre
  • #31 Jacus le 3 janvier 2022 à 14 h 42 min

    Bonjour et bonne année et bonne santé !🙏
    J’ai une question : entre les 2 anti cernes Clarins et L’Oréal lequel tu préfères et en quoi ils sont différents ?? Surtout pour une peau mature qu’est-ce tu conseilles ? Merci

    Répondre
  • #32 Cristina le 3 janvier 2022 à 17 h 25 min

    Merci pour cette vidéo, le best of de l’année est ma vidéo préférée. Le contour des yeux L’Oréal est mon favori absolu de 2021. À 49 ans je n’aspire pas à ce que mon contour de l’oeil soit « jeune » et tout ce que je demande à une crème contour c’est de ressentir du confort dans la zone, surtout sans tiraillement ni sensation de sécheresse. On penserait que les crèmes pour les yeux sont nombreuses à cocher cette case, n’est-ce pas? Eh bien non, j’ai essayé des dizaines de produits, sous tes conseils et ceux d’autres personnes auxquelles je fais confiance, rien n’y fait. Alors que là, oui, sensation confort tout au long de la journée. Et effectivement, le plus « for face » est super pour partir en weekend. Bravo L’Oréal et merci Hélène!!

    Répondre
  • #33 Hélène le 3 janvier 2022 à 18 h 43 min

    Jacus : comme je n’ai pas une peau mature je peux difficilement donner mon avis sur ce point.

    Cristina : je suis ravie qu’il te convienne, merci à toi !

    Répondre
  • #34 caroline le 3 janvier 2022 à 20 h 01 min

    LA vidéo que j’attendais hier et je n’ai pas été déçue ! Merci de partager tout cela avec nous et je dois avouer que je suis toujours très contente quand tu nous parles de tes chaines YouTube préférées ! J’ai découvert grâce à toi Emma Hill et Liziqi, et rien que pour ces deux personnes je suis toujours à l’affut de tes recommandations :)
    Concernant les produits, il va falloir que je teste le contour des yeux l’Oréal, une amie a vu une nette amélioration au niveau de ces traits !
    De mon côté, coup de coeur pour, niveau maquillage, les Eyes to Kill Stellar d’Armani, le bronzer crème de Chanel, le mascara Lash Power de Clinique et j’ai enfin trouvé mon rouge à lèvres nude parfait : le Nu Préféré de chez Laura Mercier.
    Sinon niveau soin : le retinol 0,5 et 1% de chez The Ordinary, le masque de nuit Merveilleux de chez Sanoflore (je le laisse poser la nuit, je n’ai jamais vu ma peau aussi belle le matin!), la crème Hydratante Boost de chez Ren, le masque apaisant de chez Ren, le baume nettoyant d’Elemis et le Take The Day off de Clinique et pour finir le masque Milk&Pell d’Erborian.
    J’en profite pour te demander si tu avais testé le baume démaquillant de Bobbi Brown qui vient de sortir…il me titille beaucoup !

    Répondre
  • #35 Yakadi le 4 janvier 2022 à 9 h 25 min

    Hellooooo,
    Super cette vidéo et ses conseils.
    Mes favoris absolus 2021 : le cdy l’Oreal, l’huile démaquillante et la cc dull erborian , puis les vidéos liziqi…
    Pas encore testé mes achats darphin!

    En ce début d’année, je me sens entre burn-out et morosité, vous me faites tant de bien, toi et la team, merciiii
    😘

    Répondre
  • #36 Hélène le 4 janvier 2022 à 11 h 39 min

    caroline : je suis ravie que les chaînes You Tube te plaisent (non je n’ai pas testé ce démaquillant).

    Yakadi : je suis aussi en pleine morosité (malgré les vacances), je compatis :-/ On n’est pas aidés par le temps, ça ira mieux quand il fera à nouveau beau et froid ;-)

    Répondre
  • #37 Camille le 4 janvier 2022 à 17 h 43 min

    Hello Hélène,

    Une très bonne année à toi.

    J’ai généralement la même teinte que toi pour les fonds de teint, et pour avoir été le tester à la boutique de Covent Garden, on m’a recommandé la teinte 9 que j’ai achetée. Elle est impeccable. Je vois que tu as exclu la 9 de tes options possibles, mais à mon avis ça vaudrait peut être le coup de t’y pencher si c’est pas déjà fait.

    A bientôt !

    Répondre
  • #38 Nadège le 4 janvier 2022 à 21 h 32 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai suivi vos conseils et testé le cdy and face l’Oréal ainsi que la crème démaquillante à la camomille Yves Rocher. Ces produits sont d’une incroyable efficacité à des prix très abordables. Merci Hélène de nous faire découvrir aussi ces pépites accessibles à tous.
    Concernant un produit plus onéreux, le Concentré Régénération Intense Estée Lauder est une merveille absolue qui « défroisse » et apaise la peau.
    Merci Hélène pour votre travail de qualité et votre sérieux.

    Répondre
  • #39 Hélène le 5 janvier 2022 à 13 h 23 min

    Camille : j’ai pensé que le sous ton olive n’était pas fait pour moi… sans essayer c’est compliqué ;-)

    Nadège : je suis ravie que ces deux excellents produits pas chers te conviennent !

    Répondre
  • #40 Priscillia le 6 janvier 2022 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Une merveilleuse année 2022 !

    Un best of qui va droit au but, qui me donne envie de tester cette huile Erborian… :)
    Belle journée !

    Priscillia

    Répondre
  • #41 Chrysopolis ou Chrys le 6 janvier 2022 à 16 h 50 min

    Bonsoir Héléne et excellente année 2022.
    J’ai testé « essentiel » de Clarins qui ne me convient pas du tout car une couche aucun défaut de peau dissimulé deux couches et mon visage était comme platré !
    Donc je vais restée sur les BB crèmes qui me donnent toute satisfaction –
    Au cours de tous mes achats j’ai eu des échantillons mais il faut une dose d’essai afin de pouvoir juger – Autrement j’ai commandé quelques produits du Dr Ricaud : le sérum anti-âge génial – RàL et vernis + cadeaux –
    En cosmétique les huiles sont pal mal du tout : l’argan, l’avocat –
    Intéressante 1ème vidéo 2022 Remerciements pour ces partages.

    Répondre
  • #42 Fabulous Fabs (Fabienne) le 6 janvier 2022 à 20 h 36 min

    Bonne Année Hélène!!! Comme d’habitude j’arrive après la tempête, mais moi aussi je découvre le CDY Revitalift Filler de L’Oréal. Mais quelle merveille!!! Merci du tuyau! Prochain achat? Le Everlasting Concealer de Clarins.

    Répondre
  • #43 Hélène le 7 janvier 2022 à 11 h 21 min

    Priscillia : si tu l’essayes il faudra nous dire ce que tu en penses ;-)

    Chrysopolis ou Chrys : merci.

    Fabulous Fabs (Fabienne) : ah je suis ravie qu’il te convienne !

    Répondre
  • #44 GILLES le 1 février 2022 à 17 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Si vous aimez les pays du Nord et plus généralement aller à la rencontre de personnes qui ont tout quitté pour vivre une vie plus simple, je vous conseille le livre No Signal de Brice Portolano.
    Il devrait vous plaire :)
    Belle soirée.
    Erika

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *