A bas le prune !

22 juillet 2008

 

prune-1.jpg

prune-2.jpg

Quand je vous dis que le prune ça file mauvaise mine…

J’ai fait ce make up uniquement pour vous le montrer, photo à l’appui ;-)

93 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

93 commentaires

  • #1 Cagaroule le 22 juillet 2008 à 17 h 08 min

    Hélène, faut pas se battre!! :-))

    ↰ Répondre
  • #2 Deilema le 22 juillet 2008 à 17 h 08 min

    ah bah oui, ça te donne juste l’air malade…
    mais peut être que ça peut aller à d’autres ? tiens, à Adelaïde par exemple?

    ↰ Répondre
  • #3 guessemma le 22 juillet 2008 à 17 h 10 min

    C’est vrai que ce n’est pas forcément très heureux, ce prune si près de l’oeil. Mais je trouve la couleur en soi ravissante. Je me demande ce que ça donnerait sans en mettre sous l’oeil (pour éviter l’illusion “paupières rouges”), et avec un peu de crayon foncé en haut (tu sais, comme sur le maquillage rose que tu as déjà fait) ?

    ↰ Répondre
  • #4 Coralie Marie le 22 juillet 2008 à 17 h 17 min

    Je trouve que c’est surtout en dessous de l’oeil que ça choque. Ca tire les traits et donne l’air malade, les paupières, ce n’est pas si mal !

    ↰ Répondre
  • #5 Anne Cé le 22 juillet 2008 à 17 h 18 min

    Ben moi, je trouve que ce n’est pas si catastrophique que ça ! Je rejoins l’avis de Guessemma, mais bon, on va quand même pas te forcer à faire d’autres essais avec cette couleur !! :o)))

    Je suis sûre que cette couleur peut aller à d’autres comme le dit Deilema, peut-être pas à Adélaïde par contre, mais sur un duo “yeux verts/bonne mine” (genre léger hâle estival) il me semble que ça serait assez chouette !

    Je sens que je vais essayer, tiens, ça va m’occuper !!

    ↰ Répondre
  • #6 Véro la Bisontine le 22 juillet 2008 à 17 h 22 min

    Ben moi pareil…je trouve pas que ça te donne si mauvais mine que ça…
    Peut être que sur les yeu bleu-gris, cela serait pas mal…
    Après, faut voir avec la tenue vestimentaire aussi…
    Si tu as fait ça aujourd’hui, alors que tu es patraque, c’est peut être la cause???
    A moins que ce soit l’inverse (le maquillage prune qui t’ait donné envie de vomir?) :))

    ↰ Répondre
  • #7 anne k le 22 juillet 2008 à 17 h 25 min

    Superbe démonstration !

    Ma mère s’obstine à porter du fap prune parce qu’elle aime cette couleur. C’est elle qui voit, certes, mais j’aimerais bien lui faire saisir qu’en fàp, le prune, ça produit un effet “cocard” qui a pour seul avantage de détourner l’attention d’éventuels cernes :-D

    Je crois que je vais lui envoyer les liens vers tes diverses interventions sur le sujet.

    ↰ Répondre
  • #8 Véro la Bisontine le 22 juillet 2008 à 17 h 25 min

    Bon, je viens de regarder tes autres tests, et c’est vrai que les bleus te vont à ravir!!
    En plus, tu as le coup de pinceau qu’il faut…veinarde! :))

    ↰ Répondre
  • #9 Séverine le 22 juillet 2008 à 17 h 26 min

    Sur les teints mates ca doit faire jolie je pense ?? Et avec le dessous de l’oeil noir c’est vrai que ca passera surement mieu !

    ↰ Répondre
  • #10 Véro la Bisontine le 22 juillet 2008 à 17 h 28 min

    Moi, je préfère, et de loin le test bleu et doré (n°2), je n’en suis pas encore revenue….je crois bien!

    ↰ Répondre
  • #11 Jenny le 22 juillet 2008 à 17 h 29 min

    Tu l’as fait avec des fards MAC?
    Je me maquille régulièrement avec du prune ( j’ai les yeux verts, ça change qq chose??),
    ça n’engage que moi , mais je trouve que c’est trés joli

    ↰ Répondre
  • #12 Fanchette le 22 juillet 2008 à 17 h 29 min

    Ouai mais t’es pas malade en vrai aujourd’hui ?
    Et pis t’as pas fat le teint si ? D’habitude on voit pas tes tâches de rousseur ?
    Tu voudrait pas nous manipuler dans ta croisade anti-prune ?
    Heu ceci-dit, je ne trouve pas que ça fait malade. Mais chacun sait que je suis quiche en make-up…

    ↰ Répondre
  • #13 Mademoiselle le 22 juillet 2008 à 17 h 33 min

    Bonjour !
    Je représente la ligue de défense des femmes battues !
    Honteux que sur MBDF on se maquille pour faire semblant de faire partie de notre clan !

    (ceci est une blague)
    Plus sérieusement, c’est vrai que ça te fait une triste mine… :)

    ↰ Répondre
  • #14 tetelle le 22 juillet 2008 à 17 h 36 min

    Moi, rien a voir, mais ce qui me sidère à chaque make up, c’est l’épilation PARFAITE des sourcils d’Hélène ! Ca m’omnubile ct’histoire, je ne regarde meme plus les fards… Moi ya toujours un petit poil récalcitrant et vicieux qui reste veut pas quitter les lieux, ca m’éneeeeeeeeerve !!

    ↰ Répondre
  • #15 Lullaby77 le 22 juillet 2008 à 17 h 36 min

    Alors j’ai refait une tentative la semaine derinière pour le “look of the week” chez Marlena et ça a été un désastre (sur yeux bleus, je précise), j’avais l’air d’avoir pris un poing dans la figure.

    Chez Mac j’ai demandé à la maquilleuse un “rose qui ne me fera pas ressembler à un lapin”, elle a éclaté de rire et puis je suis repartie avec Swich. Je constate que c’est très joli si je le mélange avec du gris, par exemple; mais si je le marie avec d’autres couleurs rosées ou prunes (j’ai acheté Sketch dans un moment de folie), c’est vraiment pas fameux.

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 22 juillet 2008 à 17 h 38 min

    Ah pas du tout, j’ai fait le teint tout bein comme d’habitude, et ça se voit pas sur ma figure que j’ai envie de vomir, donc tout est à mettre sur le dos de cette couleur, qui donne effectivement l’impression qu’on m’a tapé dessus ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 la_pomme le 22 juillet 2008 à 17 h 45 min

    oué je suis pas fan non plus effectivement, ca donne pas le peps de d’habitude au niveau du regard

    ↰ Répondre
  • #18 EmilieJo le 22 juillet 2008 à 17 h 46 min

    Hélène, tu es très critique envers toi-même, je trouve ça pas mal !

    Jenny, j’ai aussi des yeux verts, je trouve que ça me va bien, le prune, mais j’ai la chance de ne pas avoir de cernes et le blanc de l’oeil très blanc. Moi c’est le smoky qui me donne mauvaise mine…

    ↰ Répondre
  • #19 AlX le 22 juillet 2008 à 17 h 56 min

    Et bien moi je trouve çà assez joli, et en rajoutant du khol pour faire un effet smoky çà doit être encore mieux … tu as utilisé quels fards Hélène?

    ↰ Répondre
  • #20 Nicole le 22 juillet 2008 à 17 h 58 min

    C’est pas laid du tout, dans l’absolu… mais sous l’oeil, ça “casse” le truc…
    Avec un liner estompé foncé dessus, ça doit etre plus “portable”…

    Ravie de voir que tu es aussi capable de nous montrer le “pire”!! :-))))

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 22 juillet 2008 à 18 h 00 min

    Ts ts, je ne suis pas critique envers moi-même EmilieJo, mais envers la couleur ;-) Je trouve mes yeux parfaits, juste cette couleur est atroce ;-)

    Et vous trichez, avec vos histoires de liner : un fard qui va bien n’a pas besoin de ça pour être joli ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 laurettebis le 22 juillet 2008 à 18 h 18 min

    j’ai essayé une fois et l’homme m’a dit gentiment “on dirait juste que je te cogne ou que tu t’es pris une porte…”
    j’ai sauté sur mon démaquillant et j’ai balancé le truc…

    ↰ Répondre
  • #23 emmanuelle h le 22 juillet 2008 à 18 h 24 min

    c’est vrai que le maquillage est joli, la couleur en elle-même, je l’aime beaucoup….mais elle donne mauvaise mine, c’est sûr !!

    ↰ Répondre
  • #24 Esme le 22 juillet 2008 à 18 h 40 min

    je prefere clairement le bleu, le vert, et toutes les autres teintes!!!!

    ↰ Répondre
  • #25 Miss Patata le 22 juillet 2008 à 18 h 42 min

    La preuve est faite!

    ↰ Répondre
  • #26 lilipouch le 22 juillet 2008 à 19 h 01 min

    c’est vrai que c’est pas jojo

    mais peut être parce que le bleu te va vraiment à ravir ;)

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 22 juillet 2008 à 19 h 12 min

    Uhh, c’est genitl lilipouch mais je crains que cette couleur infernale ne soit définitivement bonne pour la poubelle ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 cynthia283 le 22 juillet 2008 à 19 h 18 min

    c’est clair pour moi, le prune c’est aussi le pire, surtout foncé. Et pourtant j’ai même taté du orange et du cuivre, mais prune… pourtant chez MAC ils en ont de ravissant, avec des description comme bourgogne… et pour moi qui suis dans le vin, mais non.
    je vais peutêtre leur demandé de me convaincre chez MAC en les laissant me faire un maquillage prune…mais si t’as pas réussi, je suis pas sur que certaine nénette de MAC fassent mieux.

    ↰ Répondre
  • #29 ChiChi le 22 juillet 2008 à 19 h 58 min

    C’est vrai que tes sourcils sont toujours parfaitement épilés…ça me fait penser que je n’arrive plus à remettre la main sur ma pince et que donc en ce moment c’est Bogotá là haut… ‘nif

    ↰ Répondre
  • #30 Angelica le 22 juillet 2008 à 20 h 06 min

    Je trouve que tu as cette même mine lorsque tu appliques de fard à paupières bleu foncé…[pas taper]

    ↰ Répondre
  • #31 Claire le 22 juillet 2008 à 20 h 52 min

    Le problème, c’est pas tellement que ça donne mauvaise mine, c’est plutôt qu’on dirait que tu as un coquard à chaque oeil ! On a envie d’appeler la police pour te protéger ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 22 juillet 2008 à 20 h 57 min

    Voui ça fait femme battue, ça craint.

    ↰ Répondre
  • #33 Carine le 22 juillet 2008 à 21 h 09 min

    Je ne sais pas pour le prune mais j’ai “mal” en voyant le trait en sang près de l’iris de l’œil droit (par rapport à la photo): oeil “fendu”.

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 22 juillet 2008 à 21 h 15 min

    C’est pas du sang, c’est un capillaire éclaté parce que je passe ma vie entière devant mon écran, Carine ;-)
    Quand je suis rentrée de Vendée j’avais zéro veine dans les yeux, c’était le pied…

    ↰ Répondre
  • #35 Adélaïde le 22 juillet 2008 à 21 h 51 min

    Je trouve que ça te va plutôt bien, mais c’est vrai que c’une couleur qui plombe un peu le teint. Anne-So, tu as raison, j’ai déjà essayé, et ça me donne l’air malade. C’est dommage, parce que c’est trop beau le mauve comme couleur.

    ↰ Répondre
  • #36 Ingrid le 22 juillet 2008 à 21 h 51 min

    Ma soeur a les yeux verts (nuance sapin) et le prune accentue la couleur et ça fait très joli. Cette nuance ne va peut être pas aux yeux marrons.

    ↰ Répondre
  • #37 carrie941 le 22 juillet 2008 à 22 h 41 min

    Ben moi je suis d’accord avec Hélène, le prune c’est juste bon à faire imaginer qu’on a un coquart et pourtant pfiouuuuuuuuuu, à une époque c’était bien à la mode, on en voyait partout, le pire je trouve c’est sur les blondes aux yeux bleus, ça fait lapin, eh,eh, eh !

    ↰ Répondre
  • #38 Elte le 22 juillet 2008 à 23 h 39 min

    Bah oui c’est moche, mais tu l’as mis comme si tu te déguisais en sorcière!! ;-))

    ↰ Répondre
  • #39 cherry le 23 juillet 2008 à 0 h 12 min

    Je trouve le prune joli en soi mais….pas sur les yeux, tu en as fait la preuve!
    Pour ma part, k’ai les yeux verts mais bien cernés donc imaginez l’effet cadavre…

    ↰ Répondre
  • #40 dola le 23 juillet 2008 à 5 h 57 min

    Effectivement ce n’est pas la couleur qui te met le plus en valeur !
    Néanmoins le prune va bien aux peaux noires je l’ai constaté chez une copine, je me demande si sur ma peau mate je ne devrais pas tester ?

    ↰ Répondre
  • #41 glambulleuse le 23 juillet 2008 à 7 h 15 min

    cette démonstration est concluante…je crois que je vais arrêter le massacre avec mon prune.
    c que chez sephora, on m’a toujours conseillé le prune pour l’oeil smoky car je suis brune à la peau mate.

    ↰ Répondre
  • #42 Nancy le 23 juillet 2008 à 8 h 53 min

    Glup’s, c’est le maquillage que j’ai today! Mais j’ai une tunique de la même couleur et ça fait jolie! (juste la tunique et les yeux peinturlurer hein! je parle pas du reste! ;-) )
    gros bec!

    ↰ Répondre
  • #43 Les mules en reptile le 23 juillet 2008 à 8 h 55 min

    Comme tu es dévouée à la cause du maquillage !! ;)
    D’accord pour dire que ca ne donne pas une super mine, mais le maquillage est encore si bien appliqué !!

    Moi, vraiment le truc (Enfin c’est pas comme s’il n’y en avait qu’UN) que je ne sais pas faire, c’est repasser le trait de maquillage sous l’oeil. Ici ce n’est pas flagrant, mais quand tu le fais sur du maquillqge bleu, c’est magnifique !

    ↰ Répondre
  • #44 Lullaby77 le 23 juillet 2008 à 9 h 44 min

    @ les mules: le trait en bas, c’est plus facile avec un pinceau “crayon” comme le 219 Mac!

    ↰ Répondre
  • #45 Ysoriane le 23 juillet 2008 à 9 h 49 min

    Effectivement, ce n’est pas la couleur qui te met le plus en valeur ! par contre, avec une couleur plus foncée en dessous-de l’eil, à mon avis, ça changerait déjà pas mal. En ce qui me concerne,…ben j’aime bien le prune, en halo très estompé, avec mes yeux gris bleus…comme quoi, tous les goûts sont dans la nature!!!
    Bises et bonne journée

    ↰ Répondre
  • #46 Isobel le 23 juillet 2008 à 10 h 12 min

    Ca t’agace si je te dis que j’aime beaucoup ? ;)))
    En même temps, sur la photo, on ne voit pas ton air “malade” alors …

    ↰ Répondre
  • #47 Fille du rock le 23 juillet 2008 à 10 h 15 min

    Effectivement ça te donne une mine de mort-vivant, ou bien on peut voir ça comme un beau double oeil au beurre noir.

    Hum, merci pour cette démonstration !
    Des bises

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 23 juillet 2008 à 10 h 19 min

    Adélaïde le prune et le mauve n’ont rien à voir, doeu merci ! Regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080705le-make-up-du-jour-n%C2%B0-14-violet-tout-simple
    Ca c’est beau ;-)

    Ingrid je vois que je me suis encore mal fait comprendre… ça n’est pas un problème de couleurs d’yeux, mais de mauvaise mine.
    Quelle que soit la couleur d’yeux, ça plombe le teint à mort.
    Pour des yeux verts il faut mieux carrément du violet bien franc.

    Elte pas du tout, je l’ai posé avec autant de soin que d’habitude.

    cherry erf, moi je trouve que le prune est moche en soi, c’est vraiment une des rares couleurs que je déteste ;-)

    dola uhh, je suis pas sûre ;-) Si tu veux on essaiera à la prochaine MUP ?

    glambulleuse ben oui mais chez Sephora ils sont nuls, c’st un vrai problème ;-))

    Nancy tous les goûts sont dans la nature… ;-)

    Les mules en reptile toi aussi il va falloir que tu viennes à une MUP ;-)

    Ysoriane : tout pareil que Nancy ;-)

    Isobel ça ne m’agace pas du tout, comme dirait je sais plus qui “chacun ses sales goûts” ;-)))

    Fille du rock des bises aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Miaou le 23 juillet 2008 à 10 h 23 min

    Ben je suis d’accord, c’est franchement moche, et pourtant j’ai toujours trouvé tes photos de leçons de make up magnifiques, mais celle-là je n’arrive pas à m’y faire. C’est pas que terne, on dirait que ça masque la personnalité…

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 23 juillet 2008 à 10 h 29 min

    Hi hi, j’ai réussi mon coup, merci MIaou ! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #51 Miaou le 23 juillet 2008 à 10 h 48 min

    Pour une fois qu’on peut dire du mal d’une photo en faisant plaisir :-)

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 23 juillet 2008 à 10 h 53 min

    ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #53 Les mules en reptile le 23 juillet 2008 à 11 h 15 min

    Merci beaucoup lullaby, en effet, lorsque je m’attaque au “trait du bas”, je le faisais avec un pinceau ordinaire, je te laisse imaginer la catastrophe…
    Bon, je pense que je vais vraiment devoir me lancer à la conquète de MAC. J’ai résisté jusqu’ici mais je vois bien que ce n’est pas très raisonnable ;-)

    Sinon, Helene, c’est avec plaisir que je me joindrais à une MUP, mais le problème est évidemment que je ne suis pas parisienne (Sinon, d’ailleurs, j’y camperais aux MUP) !

    Enfin, une peu HS, mais pas tout à fait quand même. Sur les conseils d’une des lectrices, j’avais effectué une commande chez Cherryculture (au vu des prix attrayants). Effectivement, je n’en ai eu que pour 50€ (Peu pour la tonne de choses achetées), en revanche, je n’ai jamais reçu le colis, et le site se dédouane en me disant qu’ils ne peuvent pas suivre les colis à l’international…
    Donc voila, c’est juste pour vous prévenir, en espèrant que ca n’arrivera pas à d’autres !

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 23 juillet 2008 à 11 h 17 min

    Uhhh, ça craint dis donc, merci de nous prévenir Les mules en reptile !

    Et pour le trait du bas tu peux aussi te servir de la tranche d’un pinceau bien plat ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Les mules en reptile le 23 juillet 2008 à 11 h 26 min

    Oui, j’étais super décue !
    Pour le pinceau bien plat, au risque de dire une énormité, un pinceau anti-cernes peut-il faire l’affaire ?

    M’enfin ce n’est que deplacer le probleme, je suis bien consciente que je devrais un jour ou l’autre me convertir à MAC !! ;)

    (Désolée pour le squat temporaire… Je lisais en silence depuis deux ans, et la, ca fait 5 com en deux jours… Je ne sais pas ce qui m’arrive !)

    ↰ Répondre
  • #56 C-nine le 23 juillet 2008 à 11 h 36 min

    Je vais rejoindre les rares avis contraires à la masse… Moi j’aime ce prune et je ne vois pas le problème des yeux malades.
    :-)

    Sérieusement. C’est sûr que c’est plus original, plus difficile à porter aussi.
    Et puis justement ça change du bleu, tjs le bleu… dont je ne suis pas très fan

    Désolée de faire mouton noir mais je ne pouvais pas ne rien dire

    ↰ Répondre
  • #57 splatchounette le 23 juillet 2008 à 12 h 30 min

    Bah, c-nine, je suis d’accord avec toi….j’aime bien cette couleur, mais je ne l’aurais pas appliquer comme ça. J’aurais pas foncer sur les bords, mais seulement en mettre à l’intérieur….

    et puis, peut-être que sur une peau noire ou asiatique, c’est beau ?

    ↰ Répondre
  • #58 Christine le 23 juillet 2008 à 14 h 01 min

    Ben, c’est vrai que toi qui as un regard pétillant, là, ça fait un peu “retour des morts-vivants” … :o)
    A fuir, donc, mais je le savais déjà pour moi perso … je n pensais pas que c’était valable pour toutes !!

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 23 juillet 2008 à 14 h 03 min

    Les mules en reptile ne t’excuse pas voyons, je suis ravie de cet outing ;-)) Et oui, la tranche d’un pinceau à anti-cernes peut tout à fait faire l’affaire ;-)

    Si si Christine, ça vaut pour tout le monde, cette couleur est moche quoi qu’on en fasse ;-))

    ↰ Répondre
  • #60 Les mules en reptile le 23 juillet 2008 à 14 h 14 min

    Ah, super, merci pour le conseil !
    Je n’y aurais pas pensé spontanément !
    A mes essais ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 23 juillet 2008 à 14 h 20 min

    Je pense même que la tranche de ce pinceau en particulier doit être encore plus top que les autres, tu viens de soulever une idée géniale, Les mules, merci !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #62 ab’glam le 23 juillet 2008 à 16 h 29 min

    Oui effectivement, je trouve que ça fatigue bien le regard. Le violet vient rappeler la couleur des cernes.

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 23 juillet 2008 à 16 h 32 min

    C’est pas du violeeeeet ab’glam, c’est du prune ;-)) Regarde du vrai violet :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080705le-make-up-du-jour-n%C2%B0-14-violet-tout-simple
    Rien à voir, isn’t it ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 sandiet le 23 juillet 2008 à 19 h 25 min

    Avez-vous déjà fait bilanter votre propension à “l’oeil rouge” ?

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 23 juillet 2008 à 19 h 29 min

    Plaît-il, sandiet ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Elte le 23 juillet 2008 à 21 h 35 min

    Mééé j’ai pas dit que tu l’as mal mis!
    Mais on dirait la belle mère de Blanche-Neige (avant sa transformation en livreuse de pommes, je précise)

    ↰ Répondre
  • #67 Esme le 23 juillet 2008 à 21 h 53 min

    Sandiet demande si tu es allé consulter un ophtalmo pour ton oeil rouge??

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 23 juillet 2008 à 21 h 58 min

    Ben non, c’est juste parce que je vis 20 heures sur 24 devant mon écran, dès que je pars en vacances ça disparaît ;-) Je sais d’où ça vient, pas besoin d’opphtalmo, et hélas pas de traitement possible (je peux pas arrêter de vivre devant mon écran sinon y’a plus de blog ;-).

    ↰ Répondre
  • #69 Amelie / Ces petits riens parisiens le 23 juillet 2008 à 22 h 19 min

    Disons qu’il y a un côté cocard !

    ↰ Répondre
  • #70 guessemma le 23 juillet 2008 à 22 h 37 min

    Entre nous, j’ai moi aussi souvent les yeux rouges, et je n’ai même pas l’ombre de l’idée d’aller consulter : ma mère y est allée il y a quelques mois, et on lui a filé du sérum physiologique. Ca valait bof la peine, moi je dis ! On n’arrête pas de nous prévenir d’aller consulter à propos de tout et de rien, alors que dans pas mal de cas, y’a rien à faire et c’est comme ça – y’a des gens qui ont le banc de l’oeil plus résistant, that is all…

    ↰ Répondre
  • #71 Esme le 23 juillet 2008 à 22 h 42 min

    les yeux rouges c’est souvent que l’oeil est irrité, secheresse, lentilles, vent etc etc juste du serm fait l’affaire souvent et c’est clair que pas besoin de consulter pour ca! :-)

    ↰ Répondre
  • #72 sandiet le 24 juillet 2008 à 0 h 18 min

    Un oeil vascularisé n’est pas un oeil normal sans pour autant qu’il s’agisse d’un oeil malade.
    Il ne faut pas prendre à la légère cet état de fait en le balayant d’un revers de manche avec l’argument de l’usage fréquent et soutenu d’un écran d’autant plus que le lien de cause à effet est souvent peu probant. D’ailleurs, pas mal de personnes passent à coté d’une pathologie pensant que leur “anomalie oculaire” est le résultat d’un usage d’un écran ou d’une altération de l’état générale causée par une fatigue.
    Si vous n’avez ni démangeaison, brulure, maux de tête, nausée, croutes, pleurs ou problème de vision, il n’y a rien certainement rien de bien grave, mais si vous avez l’occasion d’aller voir un ophtalmo, n’hésitez pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 dola le 24 juillet 2008 à 7 h 07 min

    Oui pour une MUP ! un jour ça finira forcément par tomber à la bonne date :-))

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 24 juillet 2008 à 9 h 25 min

    J’espère bien dola (je seras d’ailleurs capable de t consulter sur la date avant de la fixer ;-)

    sandiet j’ai pas mal des symptomes que tu décris, je vais peut-être aller voir mon ophtalmo, finalement ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 Véro la Bisontine le 24 juillet 2008 à 9 h 34 min

    @ Hélène : c’est pour bientot, le port de lunettes, moi je dis!! :))

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 24 juillet 2008 à 9 h 48 min

    Plutôt crever ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 Véro la Bisontine le 24 juillet 2008 à 10 h 10 min

    @ Hélène : ah ben…tu n’auras peut être pas le choix…et si c’est une question de santé??
    Faudrait pas que tes jolis yeux soient abimés…
    Parce qu’on fera comment nous??
    :))

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 24 juillet 2008 à 10 h 15 min

    On a toujours le choix, Véro…

    ↰ Répondre
  • #79 Qifen le 24 juillet 2008 à 12 h 01 min

    C’est peut-être le fait qu’il soit en mono qui fait que ça donne mauvaise mine?
    Peut-être qu’en l’associant avec un doré, ce serait plus “vivant” ? :)
    Mais sinon, je trouve la couleur plutôt jolie : pas flashy et pas trop discrète non plus, elle fait un peu trendy je trouve.

    ↰ Répondre
  • #80 Mushroom le 24 juillet 2008 à 19 h 36 min

    Bon les filles, je crois que j’ai trouvé pire que le prune. Un truc qui a la couleur de mes cernes.
    C’est le Dove Feather de MAC. A priori magnifique ; ignoble à l’utilisation. Surtout couplé avec le Constrast (un bleu foncé irisé de mauve)
    Je vais voir ce que je peux faire en l’utilisant uniquement dans le creux de la paupière, avec autre chose sur la paupière mobile…

    ↰ Répondre
  • #81 joyeuseluronne le 24 juillet 2008 à 20 h 43 min

    Ah ben voui, effectivement, c’est flagrant
    J’avais acheté du prune une fois que la vendeuse m’avait convaincue avec des étoiles dans les yeux que ça irait bien avec mes iris caca d’oie… Ben après moult essais j’ai jamais réussi à avoir un joli rendu, je comprend pourquoi… Ze révélécheune…

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 24 juillet 2008 à 21 h 05 min

    Tsk tsk Qifen, il est pas en mono, il y a 3 autres fards avec ;-)

    Mushroom ça m’intéresse cette histoire de Dove Feather ignoble ;-)) Faut que j’aille voir ça !

    joyeuseluronne les vendeuses sont globalement débiles, elles croient que le prune va aux yeux verts, alors que c’est le violet. Le prune ne va à personne.

    ↰ Répondre
  • #83 joyeuseluronne le 24 juillet 2008 à 21 h 17 min

    Ca ferait un bon châtiment de dictateuse non, en plus des étiquettes et les mines de sel : “vous serez marquée au far prune” :-)

    ↰ Répondre
  • #84 Sorcière Camomille le 24 juillet 2008 à 21 h 57 min

    Heu, je ne sais pas ce qu’en ont dit les autres précédemment, mais d’une part je trouve que ça n’a pas l’air si affreux que ça (en fait c’est dur de dire sans voir la totalité de ton visage) et d’autre part que ça dépend sur qui ! Je sais que sur moi ça me va très bien, ça m’agrandit les yeux, m’approfondit le regard, etc. ça dépend ça dépasse pour citer quelqu’un ;-) !! (pour info j’ai les yeux bleus-bleus, le teint d’une blonde et les cheveux auburn) C’est comme le orange (je suis d’accord c’est atroce en théorie !!), ça dépend sur qui !!

    ↰ Répondre
  • #85 dola le 25 juillet 2008 à 6 h 39 min

    @ Hélène Rooh c’est gentil ça ..Prends bien soin de tes yeux surtout.

    ↰ Répondre
  • #86 mmarie le 25 juillet 2008 à 17 h 59 min

    Quoi qu’on pense de la couleur elle-même ou de l’effet général (admettons même qu’on puisse aimer la première, du coup le second paraît moins terrible, on pourrait même décider qu’on s’en fout, ou travailler le teint en conséquence ; mais je m’égare, d’ailleurs je ne peux pas dire que j’adore le prune, et je suis pour porter des couleurs qui nous vont au moins un peu ; mais je digresse encore, ma parole !), l’application est une fois encore très très réussie.

    ↰ Répondre
  • #87 TiteMaud le 28 juillet 2008 à 7 h 05 min

    Bonjour.
    J’ai découvert ce blog aujourd’hui, et je dois avouer qu’il m’a l’air très addictif ^^

    Je suis maquilleuse artistique, et voyant cet article, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir commenter.

    Tout d’abord, il faut savoir que toutes les couleurs ne vont pas forcément à toutes. Pour faire simple, il y a deux types de catégories: le froid et le chaud.

    Les femmes froides (désolée mais c’est comme ça qu’on dit :p):
    -les blondes cendrées, les chatains “sans reflets” (dans les faits des blondes cendrées foncées), les femmes qui ont les cheveux noir corbeau et
    -le teint clair, mais aussi les noires à la peau “bleue”, pour comprendre la différence, comparez une Antillaise avec un Sénégalaise.
    -couleurs des yeux: bleus, gris, voir indéfinissable (bleu/vert/gris/jaune, changeant suivant le temps), noirs (pour les peaux claires ou noir bleutée).

    Les femmes chaudes:
    -les blondes, les chatains et autre brunes à reflets chauds (doré, cuivré…), les rousses,
    -les méditerranéennes, métisses, et celles qui ont la peur noire “dorée” (antillaises, réunionnaises, maghrébines, …).
    -les yeux sont verts, noisette, marrons, noir.
    Le teint ici est plus “jaune” que rose, les veines sont plus “vertes” que bleues.

    Au femmes froides correspondent les couleurs froides, aux femmes chaudes correspondent les couleurs chaudes, c’est à dire toutes les couleurs qui contiennent du jaune.
    Ce sont ces couleurs respectives qui mettront le mieux en valeur. (ex: on a toute en tête le cliché de Bcarbie blonde aux yeux bleus, son blush, même s’il est mal mis, est rose, et son fard a paupière, aussi beurk soit il, est bleu: Barbie à tout compris).
    Il n’est pourtant pas interdit d’utiliser les couleurs froides si l’on est par exemple brune aux yeux verts.
    Il peut même être très joli d’utiliser sa couleur complémentaire afin de créer un contraste (yeux vert>violet, yeux bleus>orange, yeux marrons> bleus foncés, violets, verts froids).

    Pour revenir au sujet (bah oui quand même :D)
    Le prune n’est pas une couleur facile, on est d’accord. Cependant, dire qu’il ne va à personne… Hum, oui et non.
    Un applat de prune n’est jamais joli. Il faut savoir l’associer à d’autres couleurs et le poser ce façon précise suivant la morphologie de l’oeil. Et ne jamais en mettre en dessous, surtout pas pur.
    Ne pas hésitez à associer le prune à d’autres couleurs plus douces, plus facile à porter.
    Personnellement, je n’utilise jamais le prune comme couleur dominante, mais plutôt comme couleur complémentaire.
    Je suis brune aux yeux noisettes, mon maquillage préféré c’est:
    -un applat de rose saumoné pâle sur toute la paupière (saumoné=chaud),
    -du doré/cuivré de haut en bas au niveau de l’iris (quand on regarde en face),
    -du prune en banane (extérieur de l’oeil),
    -du noir en ras de cils (inférieur et supérieur),
    -Et si je suis un peu fatiguée, j’ajoute une pointe de violet foncé à mon prune (pour casser l’effet couleur cerne).

    Voilà, voilà, désolée pour le pavé, mais j’ai été inspirée.
    (Désolée aussi si j’ai écrit des choses qui ont déjà été traitées dans les articles,je n’ai pas encore eu le temps de tout parcourir…)
    Maud.

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 28 juillet 2008 à 8 h 13 min

    joyeuseluronne bien vu ;-)))

    dola je vais tâcher ;-)

    mmarie tu es super choute ;-)

    TiteMaud sois la bienvenue ! Et merci mille fois pour ce cours de couleurs, c’est génial !! Ne t’excuse pas pour le pavé voyons, c’est hyper intéressant, merci !! ;-)

    (je dois avouer que j’ai un peu triché pour ce make up, en appliquant le prune comme ça pour servir ma théorie ;-))

    (je suis une femme chaude, yeah ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #89 TiteMaud le 30 juillet 2008 à 13 h 57 min

    Merci!
    Ah bah je t’en pries, si je peux rendre service ^^.
    Tes didactitiels en make up sont très bien fait, on comprends tout de suite quoi mettre, et où. Un vrai plaisir à lire et à regarder.
    Je sens que je vais passer ici régulièrement, moi. :p
    Si tu as des questions “techniques” maquillage, n’hésites pas. :)

    ↰ Répondre
  • #90 Titine78 le 9 octobre 2012 à 20 h 31 min

    Sublime maquillage des yeux à base de … prune :

    http://lisaeldridge.tumblr.com/post/18495485230/chocolate-berry-look

    (Lisa Eldrige : mon “idole” maquillage).

    ↰ Répondre
  • #91 Pastel la licorne de Nestor le 20 décembre 2012 à 8 h 33 min

    Bonjour !

    Nouvelle sur le blog, je dévore les archives… Et j’ai trouvé ce prune magnifique ! Je voudrais l’associer à du gris et du doré, mais quel est le nom de ce fard ? Où puis-je le trouver ?

    Cordialement

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 20 décembre 2012 à 8 h 41 min

    Pastel la licorne de Nestor: ce billet a plus de 4 ans, je n’ai aucun souvenir de ce fard ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Karoline le 21 août 2013 à 4 h 18 min

    C’est pas si horrible que ça, je préfère largement le prune sur les yeux que sur la bouche. Mais c’est vrai que c’est une couleur qui fait ressortir les cernes et brouille le teint. Mais bon, on ne choisit pas sa carnation malheureusement. Merci Maud pour toutes les infos. Et merci Hélène, t’es un peu maso toi tu fais un MU avec un fard que tu déteste haha ^^.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *