Le smoky Laura Mercier

5 octobre 2008

Teint

Fond de teint Helena Rubinstein Color Clone Cream n° 21

Mélangé au Fluide Embelliseur Armani n° 2 (beige clair nacré)

Anticernes MAC cache-cernes NW 20

Poudre Smashbox Halo hydrating perfecting powder Light

Blush  Make Up Forever n° 8 (rose vif)

Yeux

Base paupières Too Faced Shadow Insurance

Midnight Caviar Eye Liner Laura Mercier (c’est un eye liner ?? Ah ben non hein, il est bien trop sec, je vois pas comment il peut faire liner !)

Fard poudre Laura Mercier Topaz (taupe irisé)

Mascara noir Make Up Forever Smoky Lash

Fard poudre MAC Concrete (brun tirant à peine sur le gris) dans les sourcils

Pinceaux

249 MAC

239 MAC

266 MAC

152 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

152 commentaires

  • #1 deilema le 5 octobre 2008 à 9 h 35 min

    chouette ! un nouveau truc à tester en ce dimanche gris et pluvieux…
    Merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #2 fabcentre le 5 octobre 2008 à 9 h 46 min

    Hier je l’ai tenté l’oeil smoky
    Je venais d’acheter le petit pot “shiseido”
    résultat :
    démaquillage express et sale humeur par dessus le marché !!!
    Je n’aime pas l’échec.
    Donc aujourd’hui grâce à tes conseils je vais retenter l’expérience.
    Je te tiens au courant.

    ↰ Répondre
  • #3 poussi le 5 octobre 2008 à 9 h 50 min

    Eh beh suis bien infoutue de faire ça…

    en meme temps avec ma paleur et mes petits noeils ca me ferait vite cadavre un smoky si foncé, en même temps je mets pas de blush et juste un voile de poudre pr le teint (peau grasse et brillante)…

    Ceci étant à toi tout te va…

    ↰ Répondre
  • #4 amandine le 5 octobre 2008 à 10 h 16 min

    ca te va super bien merci pour tous tes conseils grace a toi je me maquille plus et du coup je m’ habille plus fille et si tu me connaisais tu saurai que c’est un miracle lol
    jadore tes video bisous bon dimanche

    ↰ Répondre
  • #5 eleanor rigby le 5 octobre 2008 à 10 h 25 min

    GÉNIAL !! Je viens enfin de comprendre comment on fait un smoky !!! En fait, je mettais carrément trop de noir moi ! Bon alors, évidement, faut que je me procure le fard noir qui colle
    parce que j’ai que du fard poudre en noir, mais bon, c’est un détail. Je suis ravie ravie. Merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #6 Lullaby77 le 5 octobre 2008 à 10 h 31 min

    Ah on rentre dans le franchement plus compliqué, là! Très joli smokey de jour!

    Et le fard gras MUFE, il pourrait le faire, comme base, plutôt que le caviar qui coûte un bras?
    En même temps, je crois que j’ai trouvé le crayon noir parfait chez Barry M, le Super Soft Eye Crayon, à moins de 4£; pour le moment c’est lui qui fait le travail.

    ↰ Répondre
  • #7 Lea2B le 5 octobre 2008 à 10 h 33 min

    J’adore les débuts de vidéos quand tu n’as qu’un oeil maquillé =D

    ↰ Répondre
  • #8 camillehamelin le 5 octobre 2008 à 10 h 39 min

    Une Belle Hélène aux yeux fumée…
    Dans les sourcils, c’est un fard à paupières tout simple ou un truc especial pour sourcils?

    ↰ Répondre
  • #9 Cécile de la Réunion le 5 octobre 2008 à 10 h 40 min

    super ta vidéo! je vais pouvoir enfin le faire correctement!
    et toi tu es toujours magnifique!
    mais est ce que ce type de maquillage va à tous les yeux? car toi tu a de grandes paupieres , tu a de la place pour bien ” travailler ” , mais sur les petits yeux?
    autre question :) : tes pinceaux Mac ils coutent cher? Je sais meme pas si y’a Mac à la Réunion… :s ( ça m’étonnerais décalé comme on est ) meme pas un H & M ..
    en tout cas des que je trouve ton bouquin je l’achete!!!

    ↰ Répondre
  • #10 Lili5582 le 5 octobre 2008 à 10 h 49 min

    ah j’ai acheté le caviar lors d’une démo Laura Mercier, en fait faut avoir un pinceau plus qu’humide et alors ça marche :) bon allez, je me mets à ta vidéo!!
    bonne fin (snif) de week end!!!

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 5 octobre 2008 à 10 h 51 min

    eleanor rigby note qu’on peut mettre beaucoup plus de noir, j’ai prévu de faire une vidéo d’un smoky bien noir, tu verars, c’est chouette aussi ;-)
    Mais clairement il faut une base crème, avec juste de la poudre ça marche pas bien.

    Lea2B n’est-ce pas ? Ca fout la trouille hein ? ;-))

    camillehamelin dans les sourcils, c’est un fard à paupières tout simple (mat et pas rouge, c’est tout ce qui compte).

    Cécile de la Réunion non tout ne va pas à tout le monde, c’est sûr, cela dit c’est impossible à dire sans voir les yeux en question, il faut essayer pour savoir ;-)
    Sinon les pinceaux MAC coûtent le pric du’n pinceau de bonne qualité, donc autour de 25 € pièce. Et si tu veux les garder longtemps et avoir plaisir à t’en servir, tu as intérêt à investir dans de la bonne qualité ;-)

    Lili5582 mais c’est une révélation !!! Mouiller le pinceau, tu dis ?? Merciiiiiiiiiiiiii pour cette info !!

    ↰ Répondre
  • #12 fran avec une minuscule le 5 octobre 2008 à 10 h 54 min

    c’est vraiment super ces vidéos!! pour une fois je vais arriver à faire mon smoky, parce que c’est pas faute de m’entrainer, j’ai du mal…
    Et la retouche du sourcil est trop bien!!

    Merci
    ps : je retiens le “parfois, faut finir au doigt”.

    ↰ Répondre
  • #13 Loraline le 5 octobre 2008 à 11 h 00 min

    tes maquillages sont toujours sublimes Hélène, moi si j’arrive à faire juste un halo ça tient déjà du miracle!! Bon faut dire que j’ai peut être pas le matériel à deux couettes non plus, mais je ne désespère pas, ca viendra (Noël , c’est bientôt, youpi) :-)

    ↰ Répondre
  • #14 Evelys le 5 octobre 2008 à 11 h 12 min

    Y m’a l’air un peu plus compliqué qu’avec le fard gras noir de MUFE et la marmotte cendrée!! En tout cas c’est super joli, et les sourcils c’est bien de nous montrer comment les retoucher.. moi j’ose pas j’ai l’impression que ça se voit si je fais ça.
    En tout cas ça te va super, et ton rouge à ongles est super joli!!! j’arrive jamais à me mettre du rouge sans baver de partout moi :)

    ↰ Répondre
  • #15 Lariska le 5 octobre 2008 à 11 h 17 min

    Superbe. Je trouve que c’est très doux, pas du tout dramatique. Est-ce que tu aurais une idée de produit de remplacement pour le fameux caviar Laura Mercier?

    Sinon pour Cécile de la Réunion, il n’y a pas de MAC à la Réunion, mais un Make Up For Ever oui, à Saint-Denis.

    ↰ Répondre
  • #16 Elise le 5 octobre 2008 à 11 h 17 min

    J’ai pu voir que tu n’as aucune crainte à te mettre les doigts dans les yeux, … brrrr ;-)

    Super vidéo !!!
    Merci de partager tout ça avec nous ! :-)

    Bon dimanche les filles.

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 5 octobre 2008 à 11 h 23 min

    Lariska un bon crayon, je pense que c’est ce qui reset le plus efficace pour une base de smoky.

    Elise oui je me colle les doigts dans les yeux en permanence, vu que j’ai tout le temps des trucs dedans, ou ça gratte, ou dieu sait quoi encore ;-))

    ↰ Répondre
  • #18 mariebabylonne le 5 octobre 2008 à 11 h 39 min

    Alors là je suis sur le c.., avant que tu ne poses le fap par dessus le caviar je me disais que les deux yeux ne pourraient jamais être pareils du point de vue du satiné. Et bien si, c’est vraiment efficace cette base noire qui fait un peu cirage il faut bien le dire.
    Un tout petit bémol à propos de tes longs cils qui, de ce que j’en vois, perdent un peu de leur superbe. Mais bon smoky or not smoky faut choisir et dans ce cas là tu sacrifies le cil au profit de l’ensemble de l’œil et ça en vaut la peine ma foi.

    ↰ Répondre
  • #19 marion le 5 octobre 2008 à 11 h 39 min

    C’est en effet la MEEEEEEEEEEEEEE… à appliquer au pinceau sec :( Elle avait fait comme ça madame Mercier au Printemps ? pffffffffffffffffffff
    J’aime bien “blender” sous l’arcade avec un fard de ma carnation pour rattrapper mes erreurs d’application aussi.
    C’est ravissant le smoky taupe (t’as vu hein ??? t’as vu ??????? :op) ça te va divinement bien ! Tu me donnes envie d’en faire un ce matin tiens ;)

    ↰ Répondre
  • #20 Lexie le 5 octobre 2008 à 11 h 41 min

    J’aime beaucoup, c’est super joli. Peut être un peu “trop” pour moi en pleine journée mais le soir pour sortir c’est superbe.

    Au passage, j’ai une petite question. Mes crayons noirs, peu importe la marque, ont tendance à couler dans la journée. Est-ce que tu penses, Hélène, qu’en mettant une base sous l’oeil, ils tiendraient mieux? (je saispas si je suis vraiment claire :-s)

    ↰ Répondre
  • #21 Mimnor le 5 octobre 2008 à 11 h 45 min

    Ha mais c’est quoi ce blog de dingue !! J’ADORE ! Moi adepte de MAC et qui essaye de soigner mon incapacité flagrante à bien me maquiller ! Merci pour tous ces conseils !!

    ↰ Répondre
  • #22 Cécile de la Réunion le 5 octobre 2008 à 11 h 54 min

    merci Helene et merci Lariska ;)

    ↰ Répondre
  • #23 Titburette le 5 octobre 2008 à 11 h 58 min

    Le problème du smocky de mon point de vue c’est les cernes… Parce qu’avec mon teint cadavresque et des cernes immondes je pourrais tourner le clip de thriller sans retouches! (pour info j’ai essayé le secret camouflage et le secret concealer de laura mercier, le cache cernes en tube de chez Mac, le truc bizarre orange de chez Armani…tout ça bien évidemment posé par un maquilleur expert et pas par mes deux mains gauches… Je suis désespérée!)
    @Lexie: Pour le crayon noir je te conseille effectivement de mettre de la base à paupière sous l’oeil (si elle est transparente!) surtout si tu as la peau très sèche ou très grasse. Tu verras ça change tout!!!

    ↰ Répondre
  • #24 Lexie le 5 octobre 2008 à 12 h 01 min

    Merci Titburette. J’ai le même problème de cernes aussi, y a rien qui marche.

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 5 octobre 2008 à 12 h 18 min

    C’est vrai qu’avec des cernes HYPER marqués le somky n’est pas facile…

    En revanche Lexie le coup e la base sous l’oeil marche effectivement très bien.

    Mimnor sois la bienvenue ;-)

    marion ben oui, l’hallu grave, Madame Mercier elle avait fait ça avec un pinceau sec, je vois pas comment c’est possible !

    ↰ Répondre
  • #26 SONIA le 5 octobre 2008 à 12 h 20 min

    aaahhh je plussoie car ça marche ! Tu as changé ma laïfe Hélène-chérie !
    Moi je fais ça en bleu à paillettes (hu hu).
    Bientôt je tente le marron, promis.
    Et j’osais pas te demander si on avait le droit de mettre du mascara sur les cils du bas dans le cas d’un smocky. Mais à présent, j’ai la réponse à ma question :)
    Et en plus ça tient toute la journée, et les gens te regardent dans le métrokipu, mais on assuuuuuuume !

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 5 octobre 2008 à 12 h 34 min

    Hiii, tu es réveillée ma Sonia ! Ca va, tu as récupéré ?

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 5 octobre 2008 à 12 h 35 min

    PS 1 : les enfants smocky ne prend pas de c ; ça vient de smoke, fumée ;-)

    PS 2 : vous avez entendu les corbeaux à la minute 4’18 ?? Sales bêtes, y’en a plein ma cour, on se croirait en Inde !

    ↰ Répondre
  • #29 Kurieuz’ le 5 octobre 2008 à 12 h 46 min

    Aaaahhh Hélène! n’as-tu donc pas pitié de nos fièvres acheteuses en matière de maquillage (et sap, et accessoires…)?! Après avoir acheté un petit pot Shiseido hier (j’ai pas pri le H9 mais le H1, la vendeuse m’ayant fait la pub du “doré fashion pour l’hiver”, j’ai aucune volonté ;) ), je me dis qu’il me faut ABSOLUMENT le Laura Mercier pour les yeux smocky (à moins que tu es un équivalent en MAC pour la caviar?). D’un autre côté, je suis pas bien sûr d’être capable de réussir CE maquillage trop beau (même si en vidéo, ben tu gères toujours autant et ça paraît si simple)…Merci Hélène! (ma banque t’en veut un peu par contre) :)

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 5 octobre 2008 à 12 h 49 min

    Maiiiis non Kurieuz’, le but c’est de donner des idées, et de montrer l’utilisation de fards différents, pas de vous faire courir tout acheter pour faire exactly the same ;-) Après faut mettre le truc à ta sauce ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 Kurieuz’ le 5 octobre 2008 à 12 h 54 min

    rrrooo, faut nous montrer des trucs moches alors ;) sinon moi je craque :D

    ↰ Répondre
  • #32 clairette le 5 octobre 2008 à 13 h 05 min

    Merci Hélène !
    Moi qui ne suis pas très douée pour me maquiller, j’ai réussi.
    Super résultat ! Je suis très contente et fière de moi.
    Merci encore !

    ↰ Répondre
  • #33 Cécile de Brest le 5 octobre 2008 à 13 h 05 min

    Mio, je rêve d’un smoky bleu nuit depuis que j’ai vu Diane Kruger dans “Benjamin Gates”. Au début du film, elle a un smoky qui ne me semble pas noir mais bleu foncé, une tuerie !

    Bon, je ne sais plus que faire. J’ai trop envie du fard gras MUFE qui irait tellement bien pour un smoky (parce que pour le coup le bidule Laura Mercier m’a l’air trop difficile à appliquer).
    Il en va de ma santé mentale…

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 5 octobre 2008 à 13 h 09 min

    Bravo clairette, c’est cool !!

    Cécile, sous tes trpoqiues infernales, le fard gras ne tiendra pas 5 minutes (j’essaie de préserver ta santé mentale comme je peux ;-)).

    ↰ Répondre
  • #35 Cécile de Brest le 5 octobre 2008 à 13 h 11 min

    Même avec une bonne base ???? Mais si !!

    ↰ Répondre
  • #36 Petuliclic le 5 octobre 2008 à 13 h 13 min

    Super ce tuto! Je n’ai jamais réussi et maintenant je me sens apte!
    Merci bcp

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 5 octobre 2008 à 13 h 32 min

    Chais pas Cécile, faudrait essyer pour savoir, or celle qui a le fard est en climat froid (moi), et celle qui est en climat chaud n’a pas le fard (toi) : pas gagné tout ça ;-)

    Petuliclic merci, et bienvenue à toi !

    ↰ Répondre
  • #38 Tamara le 5 octobre 2008 à 13 h 37 min

    Je me sens bien incapable de faire ce maquillage et encore moins de sortir avec, de jour n’en parlons pas, mais comme d’hab sur toi tout passe, même le maquillage des sourcils. J’ai acheté un fard spécial pour combler mes sourcils clairsemés : résultat, je ne vois que ça, c’est horrible !
    Suis déçue, on ne te vois pas entièrement quand tu mets ton mascara sur les cils du bas et du coup, on ne voit pas la tête que tu fais ; ) !

    ↰ Répondre
  • #39 Cécile de Brest le 5 octobre 2008 à 13 h 41 min

    Ah, mais il y a un vol par jour Paris/Cayenne ;-))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #40 Violaine le 5 octobre 2008 à 13 h 41 min

    Je trouve ça très cool que tu oses te maquiller avec les doigts ! Plein de filles ne le font pas alors que finalement je trouve que c’est un peu le pinceau de base, les doigts !!
    Sinon, idem : j’adore ce smoky ! il est magnifique et puis le côté dramatique … moi ça me plait toujours ;) Donc merci !

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 5 octobre 2008 à 13 h 44 min

    Tamara tout ça n’est qu’une question d’habitude ;-)

    cécile je veux paaaaas, je déteste avoir chaud !! ;-)))

    violaine du moment qu’on est confort et que le résultat est joli, c’est tout ce qui compte, après on prend le matos qu’on veut ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Cécile de Brest le 5 octobre 2008 à 13 h 54 min

    Je te comprends !!!! Aujourd’hui (il est 9 heures du mat’) et il fait 31°, dès que je bouge je dégouline.

    Mmm, pas glam du tout ;-)))

    Et je plussoie pour la question d’habitude concernant le maquillage. Il y a 3 ans, quand j’ai commencé à te lire, je ne me maquillais qu’en gris (oui, je sais, avec des yeux marrons c’est moche, pas les étiquettes).
    Depuis, j’ai osé des tas de trucs différents, au début, je me disais que tout le monde allait me regarder, d’abord, c’est même pas vrai et ensuite, on s’en fout !!
    A partir du moment où ça nous plaît à nous !

    Du coup, on essaie et on découvre des tas de choses différentes. Je m’éclate et je ne m’ennuie plus en me maquillant !

    ↰ Répondre
  • #43 Trach le 5 octobre 2008 à 13 h 59 min

    Merci beaucoup !!! Moi qui pensait quele smoky sur des yeux marrons ça n’allait pas…

    ↰ Répondre
  • #44 funambuline le 5 octobre 2008 à 14 h 06 min

    Chaque fois que je vois une de tes vidéos, ça me donne super envie de me maquiller !
    Et sinon, pourquoi “sourci” et pas “sourciL” ?

    ↰ Répondre
  • #45 Mushi le 5 octobre 2008 à 14 h 23 min

    Très très beau ! Bravo comme toujours Hélène !
    Et puis qu’est-ce que tu veux, moi, quelqu’un qui se colle du caviar sur les paupières, je ne peux qu’adhérer. Nous avons bien les mêmes valeurs madame B….. C…..

    ↰ Répondre
  • #46 lilipouch le 5 octobre 2008 à 14 h 46 min

    super chouette ,

    l’oeil noir, le son des corbeaux en arrières plan ..tatata tintin …
    ça met dans l’ambiance…:)

    sinon j’aime bien (en fait j’adoôre) ton vernis rouge,koikesse comme référence ?

    ↰ Répondre
  • #47 laurettebis le 5 octobre 2008 à 14 h 50 min

    Superbe ce smoky.
    Je n’ai pas de “base” de ce genre alors quand j’en fais un, c’est plutôt au crayon (comme je peux car c’est soit trop gras, soit trop sec et çà m’arrache l’oeil ;-))…
    Il me faut donc le fard gras MUFE, qui, je pense, pourrait faire son affaire aussi !

    Vendredi l’illuminateur Laura Mercier m’a fait de l’oeil, ils ont ouvert un stand au printemps près de chez moi…mais j’ai résisté…

    Oui moi je les ai entendu les corbeaux ;-))

    ↰ Répondre
  • #48 camillehamelin le 5 octobre 2008 à 14 h 58 min

    funambuline: il semblerait qu’il y ait une division phonétique française entre ceux qui disent sourci et persi et ceux qui disent sourciL et persiL….D’aucuns disent que c’est une différence de prononciation entre le nord (i) et le sud (iL)… Mais bon je ne sais pas si c’est vrai

    ↰ Répondre
  • #49 mmarie le 5 octobre 2008 à 15 h 01 min

    Ici, une foreuse faisait concurrence aux corbeaux. Je les réécouterai au calme ;-)) et j’étudierai tes gestes. Tu rends tout simple et gracieux ; j’ai maintenant l’impression que le smokey eye est à ma portée – à condition que je trouve le crayon ou le fard gras qui fera la base. Est-ce qu’un paintpot de Mac peut faire office ?

    Moi aussi je demande la référence de ton vernis, so chic sur ongles courts ! (une vidéo, un jour, sur la pose de vernis sans bavure ?)

    Même expérience que Cécile de Brest concernant ton blog (hiiiiii bientôt son anniversaire, non ?), le maquillage et les habitudes qui changent ;-))

    ↰ Répondre
  • #50 mmarie le 5 octobre 2008 à 15 h 02 min

    @camillehamelin : je suis donc une hybride qui dit sourcI et persIL ;-))

    ↰ Répondre
  • #51 camillehamelin le 5 octobre 2008 à 15 h 05 min

    ok ma théorie est foireuse peut être…

    ↰ Répondre
  • #52 Gwen le 5 octobre 2008 à 15 h 15 min

    Haaan c’est beau.
    Dès que je suis en fonds, je réinvestis dans de bons pinceaux et je me lance (en revanche, le môssieur du MAC Printemps, il m’a traumatisé des pinceaux (et du fdt MAC aussi. Mais depuis je suis une fidèle de MUFE gniark gniark gniark) pasque mon pinceau MAC 187 “spécial fond de teint” soi-disant et ben: 1) c’est nul, 2) il perd tous ses poils sur mon visage, trop pratique 3) il m’a coûté 40€ et c’est énorme pour une étudiante, même une étudiante qui bosse tous les soirs… alors depuis, j’ai quelques réticences à acheter des pinceaux chers…)
    Hélène le vernis rouge te va divinement bien et j’aime beaucoup l’ovale de tes ongles :) En plus, avé le smoky ça fait encore plus beauuuu.

    ↰ Répondre
  • #53 Mei le 5 octobre 2008 à 15 h 20 min

    Rhoooo ben alors !!!

    Moi au delà du smoky je crois avoir bloqué encore plus sur les mains parfaitement et magnifiquement manucurées !!! Très joli pour tout !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 5 octobre 2008 à 15 h 25 min

    Yessss Cécile, tu as bien raison !!

    Trach bienvenue à toi ;-)

    funambuline pourquoi pas ? ;-) En France on dit sourci, je crois (en tout cas moi je dis comme ça).

    Mushi je précise qu’en dehors de ça, j’ai HORREUR du caviar. Je trouve ça immonde, impossible d’avaler ce truc ;-)

    lilipouch c’est un vernis Estéé Lauder, il s’appelle Red Cherry (n° 08).

    laurettebis t’as vu ça un peu, comme on les entend ces sales bêtes ? ;-))

    mmarie à mort qu’un paintpot fait office de base, et un liner crème aussi !
    Par contre pour la pose de vernis, à part l’habitude il n’y a aucune astuce ;-)

    Gwen perso je trouve que le pincea à fond de teint ça sert à rien, je suis désolée que tu te sois fait avoir comme ça !
    S’il perd ses poils, tu devrais peut-être le rapporter et te plaindre ? A ce prix-là, c’est pas normal qu’il perde ses poils, à mon avis ça vaut le coup de faire un esclandre.

    Mei merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Lullaby77 le 5 octobre 2008 à 15 h 38 min

    @Gwen: han mais c’est l’enfer, moi je voulais en acheter un, un 187, c’est la rolls du pinceau à fond de teint, c’est pas normal qu’il perde ses poils! Va porter plainte chez Mac!
    Par contre comment l’utilises-tu? Pour avoir un bon résultat, il faut mettre le FDT liquide sur le dos de ta main, pouitcher (copyright Hélène) dedans avec le pinceau, tapoter partout sur ton visage pour déposer des petits pois de FDT avec les poils (si tu vois ce que je veux dire) et puis seulement étaler par mouvement circulaires. Et normalement ça donne un bien meilleur résultat que les pinceaux plats.

    ↰ Répondre
  • #56 Gwen le 5 octobre 2008 à 15 h 55 min

    Lullaby… ben c’est EXACTEMENT ce que je fais T_T mais il perd tout plein de poils noirs.

    Et… à la base, je suis une fervente adepte de l’étalage à la main ^^ mais j’en avais maaarre de me faire engueuler à tout bout de champ par les maquilleurs (que ce soit chez MAC comme MUFE) genre: “haaan mais nous on est des pros, le pinceau c’est l’unique solution d’avoir un truc pro et beau donc écoutez-nous”. Il m’a fallu des mois avant de céder… parce que comme je le disais plus haut 40€ ça faisait beaucoup pour moi.
    Grosso modo, je m’en suis servie une dizaine de fois mais j’en peux plus de devoir collecter tous les petits poils sur mon visage… (et depuis que j’ai vu qu’Hélène mettait son fdt à la main, j’ai encore plus de regrets T_T ) mais j’ose pas aller râler parce que ça fait déjà quelques mois que je l’ai acheté ce pinceau… (et des mois donc qu’il dort dans un tiroir) :/

    ↰ Répondre
  • #57 Cécile de Brest le 5 octobre 2008 à 16 h 00 min

    @ Gwen : je pense franchement que tu devrais aller te plaindre.
    Ce n’est pas normal qu’à ce prix-là, ton pinceau perde ses poils ! Et qui sait, ils feront peut-être un geste commercial ;-)))))))))))

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 5 octobre 2008 à 16 h 07 min

    Gwen moi aussi je dis q’il faut tenter le coup, avec le sourire, ça peut marcher ;-)

    Ahhhhh, regardez, j’ai ressorti le billet que j’avais fait jutement avec ce premier smoky de toute ma vie (il y a presque 2 ans), allez lire mon comm’ n° 64, c’est dément !!
    http://www.monblogdefille.com/blog/20061205smoky-smoky-smoky-eye

    ↰ Répondre
  • #59 Lullaby77 le 5 octobre 2008 à 16 h 09 min

    Gwen, dis toi qu’au pire il te diront non et tu en seras au même stade que maintenant, mais en général chez Mac ils sont pleins de bon sens au niveau commercial, il y a des chances qu’ils te l’échangent!!

    ↰ Répondre
  • #60 Cécile de Brest le 5 octobre 2008 à 16 h 13 min

    ouh ouh ouh !!!!
    “Je n’ai pas l’habitude de me maquiller beaucoup, d’habitude j’ai juste du mascara”

    Comme quoi, il n’y a pas que pour moi que les choses ont évolué ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 5 octobre 2008 à 16 h 14 min

    Tu vois ça un peu, Cécile ???? Je suis tombée de ma chaise en le lisant ;-))

    ↰ Répondre
  • #62 Cécile de Brest le 5 octobre 2008 à 16 h 15 min

    Oui, j’ai dû relire ton comm, je me suis dit au début que ce n’était pas de toi dont tu parlais !!!

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 5 octobre 2008 à 16 h 16 min

    Et c’était il y a deux ans, mon évoution s’est faite trèèès lentement ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Cécile de Brest le 5 octobre 2008 à 16 h 19 min

    Et regarde ton comm 61. Tu n’avais qu’un pinceau à l’époque…
    Ma pov’ fille, ça devait être tout tristoune ;-))))

    ↰ Répondre
  • #65 kro le 5 octobre 2008 à 16 h 54 min

    de tous tes smooky c’est mon preferé classe et tout, je vais tenter l’experience je pense que je vais l’adopter pour les jours où je déguise en fille pour aller bosser, mes clientes vont en tomber par terre…

    ↰ Répondre
  • #66 laurettebis le 5 octobre 2008 à 17 h 36 min

    ah ben voui effectivement quand on relis ton comm’ à l’époque, çà fait limite un choc !!

    et je confirme que c’est pour moi tout pareil, depuis un an que je te lis, j’ai réellement appris à mieux me maquiller et à oser les couleurs ! Un des moments qui me ravi le plus, c’est le matin quand je prends mon temps pour me maquiller ! Et depuis un an, j’ai un make-up différent chaque jour ;-))
    Merci Hélène ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 nono le 5 octobre 2008 à 17 h 40 min

    Bonjour,
    La base paupière c’est MAC la marque ou bien?

    ↰ Répondre
  • #68 Véro de l’Est le 5 octobre 2008 à 18 h 01 min

    Merciiiiii Hélène pour toutes tes vidéos.
    Je ne suis pas hyper douée pour le maquillage des yeux, mais grâce à toi, je fais d’énooooormes progrès !
    Oserai-je demander une vidéo du bébé smoky marron que tu avais avec le Kitty Cat de Clinique (que je me suis empressée d’aller acheter suite à ton poste ! Et c’est vrai qu’il est magnifique).
    Allez, j’ose te le demander… !!!!

    ↰ Répondre
  • #69 porteverte le 5 octobre 2008 à 18 h 47 min

    Mmh, ce maquillage me fait bigrement envie, et ça parait si simple, expliqué par toi ;-)
    Contrairement à ce que tu dis, je trouve les videos de plus en plus efficaces ; tu dégages une impression de facilité et de sophistication à la fois, les gestes sont précis et sereins, bref, on sent la maîtrise ;-)

    Quant au vernis rouge sur ongles courts, je suis subjuguée !

    ↰ Répondre
  • #70 Poumok le 5 octobre 2008 à 18 h 58 min

    J’adore tes interventions entre les démo de maquillage ! Mon immeuble tout entier va me détester à cause de ton “olà ça y est je ressemble à Frida Kahlo” !! :-))

    ↰ Répondre
  • #71 mmarie le 5 octobre 2008 à 19 h 02 min

    Et hop, leçon réécoutée/revue au calme.
    Les corbeaux sont si vrais que j’ai cru qu’ils étaient chez moi ;-)

    Quant au smokey, yes, definitely lovely !

    ↰ Répondre
  • #72 lady dion le 5 octobre 2008 à 19 h 04 min

    est ce que sa marche aussi avec le fard gras de make up for ever?? sa fait le meme rendu non???

    ↰ Répondre
  • #73 loulou le 5 octobre 2008 à 19 h 11 min

    …si tu l’as, essaie et tu nous redit lady dion..

    ↰ Répondre
  • #74 coxynell le 5 octobre 2008 à 19 h 21 min

    Superbe! Le rendu satiné est vraiment très beau. Et la vidéo très pro, finalement ;-) Merci encore pour tous ces conseils et techniques. Enfin je m’interroge: combien de mètres cubes de maquillage trouve-t-on dans ta salle de bains???

    ↰ Répondre
  • #75 Bidoooo le 5 octobre 2008 à 19 h 22 min

    Ca y est, j’ai enfin réussi un smoky “digne” de ce nom, je vais noter ça de ce pas dans le livre des records…
    Mais au fait Hélène, l’Homme est dans les parages quand tu fais tes vidéos?

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 5 octobre 2008 à 20 h 06 min

    Cécile de Brest seigneur, j’avais loupé cette histoire de pinceau ! ;-)))

    nono la base paupières, comme indiqué, c’est la amrque Too Faced ;-)

    Véro de l’Est les grands esprits se rencontrent, j’ai justement un smoky Kittycat en réserve ;-)

    porteverte merci ;-)

    mmarie t’as vu un peu ces corbacs sinistres ?? ;-))

    lady dion le fard gras ne tiendra sans doute pas aussi bien que le Caviar…

    coxynell mon maquillage n’est pas dans la salle de bains mais dans la salon, il y a beaucoup plus de place ;-))

    ↰ Répondre
  • #77 lady dion le 5 octobre 2008 à 20 h 33 min

    ok mais l’autre fois tu as fait une vidéo avec le fard gras et s’etait presque pareil le rendu non?? mais la je trouve que c’est un peu plus foncé. et c’est peu etre justement parce que a l’origine c’est un eye liner.

    ↰ Répondre
  • #78 Cagaroule le 5 octobre 2008 à 20 h 39 min

    J’aime les vidéos le dimanche ! :-))
    En plus, il est vraiment très beau ce smoky ! Et je retiens les différences entre smoky de jour et nuit !

    ↰ Répondre
  • #79 Lorelaï le 5 octobre 2008 à 20 h 46 min

    Une fois encore, je suis toute epoustouffled devant tant de maitrise et de décontraction !
    C’est sûr, quand je serai grande (et quand j’aurai acheté tout le matos qui va bien), j’essaierai le smoky… et quand je n’aurai plus de cernes bleues-noires (notez bien, ça peut être raccord comme ça ! ou alors ça peut laisser croire que j’ai dérapé et loupé le retour sous l’oeil)… whatever, c’est très zoli, et je ne trouve pas ça too much pour le jour !
    Osons camarades, osons !

    Hélène, c’est vrai que le truc liner LMercier est sec pour du liner, mais si tu melanges avec une goutte d’eau et que tu “pitrouilles” tout ça gentiment avec un pinceau (ou pas gentiment, ça marche aussi), ça fait un chouette liner (j’en ai un -mais pas le caviar- bleu marine très très foncé, et c’est assez joli)

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 5 octobre 2008 à 20 h 59 min

    lady dion non ça n’est pas pareil… ;-)

    Tu vois Cagaroule, je poste le dimanche ;-)

    Lorelaï merci pour l’info pitrouille, ça va m’être bien utile la prochaine fois !

    ↰ Répondre
  • #81 audrey le 5 octobre 2008 à 21 h 08 min

    Alors ça j’adore vraiment, c’est trop beau.
    par contre j’ai une question, j’ai le fard PEWTER de laura mercier depuis des années car je l’adore mais il n’est pas assez intense et ne tient pas assez bien.

    hèlène! que mettre en base pour bien faire tenir un fard à paupière?
    laura mercier c’est cher , connais tu un autre produit pour faire du smoky moins couteux?
    merci

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 5 octobre 2008 à 21 h 11 min

    Un paintpot noir de chez MAC audrey, sans aucun doute !

    ↰ Répondre
  • #83 loulou le 5 octobre 2008 à 21 h 14 min

    audrey:…tu connais lemon machin(désolée, je ne me souviens pas bien le prénom de cette base…) de benefit? je crois que si tu révisionnes les tutos ou les vidéos tu trouveras plein de conseils concernant les bases…

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 5 octobre 2008 à 21 h 14 min

    Lemon Aid, mais ça marche moins bien que celles citées ci-dessus ;-)

    ↰ Répondre
  • #85 audrey le 5 octobre 2008 à 21 h 20 min

    super efficace les filles une réponse en dix minutes chrono…
    merci

    ↰ Répondre
  • #86 Lexie le 5 octobre 2008 à 21 h 35 min

    Je sais pas ce qu’il en est de la base shadow insurance mais celle d’Urban Decay ne fait pas mieux tenir les fards gras. Ou alors, c’est mon fard qu est réellement mer*** et dans ce cas là je peux dire adieu à mon joli vert guacamole :-(((
    En tous cas, j’ai tenté une espèce de smoky avec un taupe de chez SLA et mon fard “guacamole” ben j’étais plutôt contente du résultat. Evidemment c’était moins réussi que ce que tu fais toi Hélène mais j’ai bon espoir d’y parvenir un jour ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 5 octobre 2008 à 21 h 44 min

    Il faut que j’essaye une base sous le fard gras MUFE, mais je crains que rien ne fasse tenir les fards gras, ça semble malheureusement logique.

    ↰ Répondre
  • #88 Nala le 5 octobre 2008 à 21 h 52 min

    Merci mille fois pour tes vidéos très instructives!! J’adore te regarder te maquiller et j’ai enfin compris comment on fait un vrai halo et un vrai smoky!
    Je suis étudiante et pas trop les moyens d’acheter 1001 phares chez sépho du coups je collectionne ceux d’agnès b quand ils sont en promo (honte?).
    Ma question est la suivante, j’ai un phare poudre noir, la “notice” dit qu’on peut aussi l’utiliser avec un pinceau mouillé, puis je l’utiliser pr le fameux smoky?
    Autre question: si je met du crayon noir à l’intérieur de l’oeuil, dois je aussi fairez le fameux retour? Parce que j’ai déjà essayé après avoir lu ton billet sur la nécéssité de maquiller l’oeil en bas aussi, ben sa me donne un air “panda” qui m’exaspère, as tu des conseils pour moi?

    Merci infiniment! Un jour, moi aussi, j’y arriverais :-)

    ↰ Répondre
  • #89 Véro la Bisontine le 5 octobre 2008 à 21 h 58 min

    @ Hélène : j’ai fait ma craneuse l’autre jour, toute fière de m’être fait dépouillée par une vendeuse de Sephopouet qui m’a fait acheté une palette d’YSL, destiné au smoky (collection automne hiver 2008-2009, 3 couleurs : crème, gris et noir).
    Bref, contente de ma trouvaille, je fais l’essai hier….
    L’horreur, j’avais l’impression de ressembler à un épouvantail, et je comprends pourquoi maintenant : dosage pas forcément terrible de ma petite main, des cernes, que j’ai essayé de camoufler avec un anticernes Clinique acheté aussi la veille..
    Et le pire de tout ça, c’est qu’à la fin de la journée,c’était encore plus moche, ça n’avait pas tenu….
    Donc, j’en déduis, qu’il faut une base noire crème (dans la palette c’est poudre, donc mauvaise tenue), je dois trouver un meilleur moyen de cacher mes cernes, et de mettre la bonne dose au niveau des couleurs (quand on sort du maquillage eye liner uniquement, ça choque!!)…
    Ben, avec tout ça….on est pas rendu!! (enfin, moi…)
    J’ai tout bon, là, dans mon analyse ou bien je dois mettre en vente ma palette YSL hors de prix tout de suite sur ebay?? :))

    ↰ Répondre
  • #90 TiChou le 5 octobre 2008 à 22 h 07 min

    Ahhhhhhhhhhhhhh une nouvelle vidéo, je crois qu’on en deviens toute accros lol.
    Il faudrait que me lance à tenter (je dis bien tenter) de refaire ce que tu fais, mais bon pour l’instant je n’ai pas le matériel. Avec mon porte monnaie d’étudiante c’est pas simple car les bons produits sont souvent pas donnés. Enfin je vais pas vous raconter ma vie elle n’est pas intéressante.

    Bonne nuit à toute.

    ↰ Répondre
  • #91 Nina le 5 octobre 2008 à 22 h 11 min

    Si ça peut aider, je fais en général mes smokeys avec une base paintpot de MAC “blackground” qui coûte 17€.
    Ensuite je la travaille au pinceau MAC 217 qui sert à travailler les textures et à les étirer.
    Par-dessus j’applique la couleur (avec le MAC 239) que je souhaite porter et je travaille avec le MAC 217 (propre).
    En général c’est assez simple mais je suis loin d’être une pro.

    ↰ Répondre
  • #92 ptiteninie le 5 octobre 2008 à 22 h 13 min

    “we’re sorry, this video is not longer available” pfff ca veut pas !!!
    Perso j’ai pas le pot shiseido…J’utilise les fards mousse de chez Yves rocher (eh oui on a pas les mêmes valeurs ^^’ lool) mais le résultat est tout de même sympa !
    Merci pour toutes tes vidéos !!!

    ↰ Répondre
  • #93 loulou le 5 octobre 2008 à 22 h 33 min

    merci NINA pour ton résumé si clair. vivement demain pour que je puisse me rendre au stand et voir ce de quoi tu parles. Je me réjouis déjà…

    ↰ Répondre
  • #94 Cécile de Brest le 5 octobre 2008 à 22 h 42 min

    Ah ah ! Un smoky avec le Kittycat ! Pour une fois que j’ai le matériel de base ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #95 Jenny le 5 octobre 2008 à 23 h 30 min

    coucou
    superbe ce smoky!! trés lumineux, j’aime beaucoup/
    Ps: j’aime aussi beaucoup ton vernis ;-) oui d’accord c’était pas le but de la vidéo !!! du coup j’ai du la regarder deux fois car la première fois, j’ai fixé uniquement le vernis!!!!

    ↰ Répondre
  • #96 milimelaine le 5 octobre 2008 à 23 h 56 min

    Coucou!!
    J’étais en séminaire cette semaine, et, un matin, pour the first time of my life, je me suis mis une base foncée sur les paupières (une espèce de noir un peu pailletée de chez chanel -y’a encore un mois, je me demandais pq je l’avais achetée) avec par dessus un rose de la même palette (ouais bon, j’ai pas pris trop de risque vu que les 2 couleurs étaient à côté). N’empèche : c’est le seul jour de la semaine où j’ai eu des compliments sur mon make-up. Trop fière! Merci Hélène (et moi : ben quoi, vous ne mettez jamais le noir en dessous, vous?… J’ai pas cité mes sources, genre je suis une pro ;)…)
    Heu sinon, c’est toi qui te mets ton vernis? Parce qu’il va falloir me dire comment tu fais pour que ce soit nickel…!

    ↰ Répondre
  • #97 Diripouf le 6 octobre 2008 à 0 h 34 min

    Argh, je sens que je vais aller à contresens, mais j’aime pô trop… Désolée !

    C’est super didactique (entre autres pour le maquillage des sourcils, merciiiiiiiiiiiii – tu as les sourcils les plus fantastiques de la terre) mais le côté non-estompé me gêne, je trouve que ça fait “pas fini”, comme si les bords du maquillage étaient laissés en friche

    (c’est pas clair ce que je raconte?)

    Oui je pense être une affolée de l’estompage, si je vois la limite maquillage / non maquillage je crise, perso :D (oui je suis folle)

    Bonne nuit les girls :)
    Merci pour les vidéos Hélène, j’attends celle sur l’estompage avec impatience ;)

    ↰ Répondre
  • #98 Cline le 6 octobre 2008 à 9 h 23 min

    Rhaaaa… le blog d’Hélène, où comment ranimer le démon du fap qui sommeille en nous…
    Surtout qu’avec ma tête de linotte, j’ai zappé que je DEVAIS aller dépenser à -20% ce week end. Honte sur moi.
    Je me suis consolée ce matin en essayant un halo tout simple rose et brun…ouh laaa quelle audace !
    (j’avance douuuuuuceeeeeemennnnnt vers le noir….)
    Merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 6 octobre 2008 à 9 h 46 min

    Nala il n’y a aucune honte à avoir des fards Agnès b, on fait chacune comme on peut avec nos moyens ;-)
    Si tu utilises un fard poudre noir mouillé, tu auras un rendu très couvrant, donc pas exactement ce qu’on recherche pour une base de halo. Il vaut mieux dans ce cas faire la base au crayon estompé.
    Si tu mets du crayon dans l’oeil tu ne peux le faire que si tu as un retour en bas, oeuf corse, sinon c’est très très moche, regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080816halte-au-crayon-dans-l%E2%80%99oeil

    Véro la Bisontine hélas, d’une manière générale, chez Yve saint Laurent (et les autres marques couture), le maquillage n’est pas pro donc on ne peut pas faire un travail de bonne qualité et les rendus sont très moyens… En plus c’est cher… Bref, je suis pas du tout fan ;-)

    TiChou tu sais qu’avec un crayon noir (pas cher), un fard taupe (pas cher non plus) et un mascara (pas du totu de luxe), tu peux faire exactement la même chose ;-)

    Nina au contraire, ce que tu décris me semble parfaitement pro et efficace !

    Hello Jenny !

    milimelaine pour le vernis il faut s’entraîner, il n’y a pas d’autre secret ;-)

    Diripouf ché non estompé ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 Diripouf le 6 octobre 2008 à 9 h 49 min

    Huhuhuhuhu ;-)

    Ben je trouve la démarcation un peu nette (c’est mon côté “Ah la la faut pas que ça se voit) – et pas très très régulière (pas tapeeeeeeeeeeeeer !!! J’ai pas dit que c’était moche, loin de moi l’idée :)

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 6 octobre 2008 à 10 h 01 min

    Ah OK, pas de problème, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ;-))

    ↰ Répondre
  • #102 Mo le 6 octobre 2008 à 10 h 21 min

    J’adore… sur les autres. Je trouve ça difficilement compatible avec mes lunettes de myope (comprendre: mesculs de bouteilles). Aurais-tu un truc pour adapter la chose?
    Sinon, tes ongles sont de toute beauté!!

    ↰ Répondre
  • #103 Véro la Bisontine le 6 octobre 2008 à 10 h 53 min

    @ Hélène : mouais…t’as raison finalement, c’est comme les parfums de couturiers, c’est pas leurs métiers à la base….
    Rien de vaut les parfums de parfumeurs…alors pour le maquillage c’est pareil, chacun son métier!!
    Sinon, j’ai fait une tentative ce matin, avec une application plus légère, et pas destinée à faire un smoky….le noir pailleté posé en légereté sur la paupière mobile est tout doux, et ça me va mieux finalement…
    Je crois que le smoky, c’est pas pour moi…pas grave, l’essentiel est de trouver son truc…je vais essayer de l’associer avec d’autres couleurs de fap, on verra!! :))

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 6 octobre 2008 à 12 h 39 min

    Note que tu peux faire un smoky dans des couleurs plus claires, Véro, et dans ce cas ça peut t’aller très bien, si ça se trouve ;-)

    Mo ben justement, je dirais qu’avec des lunettes on peut se permettre d’avoir la main lourde sur le make up, c’est ça qui est cool ;-)

    ↰ Répondre
  • #105 lady dion le 6 octobre 2008 à 13 h 22 min

    moi aussi j’ai des lunettes et je me maquille aussi! sa derange pas du tout! bisous a toutes!!!

    ↰ Répondre
  • #106 meelü le 6 octobre 2008 à 15 h 30 min

    Anh c’est trop joli! Vivement que je ressorte le soir pour me faire ce genre de make up!
    Je suis allée chez Sephopouet samedi pour un FDT et oh malheur la teinte la plus clair du color clone est trop foncé pour moi et comme une c****, je me suis fait refourguer un FDT Cargo dans un packaging super bizarre genre pomm’pot…
    Au fait, le Sephopouet de Rivoli a ouvert un brow bar.

    ↰ Répondre
  • #107 Lullaby77 le 6 octobre 2008 à 16 h 12 min

    Y a des produits Cargo chez Sephopouet????
    Raaaah faut que j’émigre en France!!!!

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 6 octobre 2008 à 16 h 13 min

    Ben oui Lullaby, plein ;-)

    Argh, mais il est pas bien ton FDT Cargo, meelü ?

    ↰ Répondre
  • #109 meelü le 6 octobre 2008 à 17 h 26 min

    Il est pas mal mais le packaging est vraiment pas terrible, Cargo, c’est une bonne marque?

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 6 octobre 2008 à 17 h 27 min

    Yep, c’est une marque de produits pros aussi ;-)
    Boh le packaging c’est pas si important, ce qui compte c’est le résultat sur ta peau ;-)

    ↰ Répondre
  • #111 kro le 6 octobre 2008 à 17 h 33 min

    moi j’aime bien cargo…. je prends mon blush chez eux je trouve que c’est le seul qui fait vraiment bonne mine pas genre “j’ai cramé au soleil sans creme”…

    ↰ Répondre
  • #112 Trach le 6 octobre 2008 à 20 h 20 min

    En ce qui concerne la prononciation de “sourcil” Hélène a raison, on dit bien “sourci”, c’est le petit Robert qui le dit…

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 7 octobre 2008 à 1 h 07 min

    Merci Trach ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 loulou le 7 octobre 2008 à 8 h 33 min

    oh non, pitié…une nouvelle marque se profile à l’horizon ?..;)

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 7 octobre 2008 à 8 h 55 min

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaalors, sur les conseils de je sais plus qui, hier soir j’ai fait un smoky à un mec (c’était super beau !) et j’ai utilisé le Caviar en le mouillant : dément !! Ca change tout, il devient comme de l’aqaurelle ! Merci mille fois pour ce tuyau, je sais plus qui ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #116 laurettebis le 7 octobre 2008 à 9 h 11 min

    Hélène je crois que c’est lili5582 comm’ 10 ;-))

    ↰ Répondre
  • #117 Lullaby77 le 7 octobre 2008 à 9 h 21 min

    Cargo va achever de me ruiner, je ne vous remercie pas les filles.
    Vous mériteriez que je vous file de nouvelles adresses de sites où dépenser des sous pour me venger!!
    :-))

    ↰ Répondre
  • #118 Parvati le 7 octobre 2008 à 20 h 02 min

    Vavavoum !!!!
    Le smoky avec les ongles rouges, en vrai rouge, c’est une vraie tuerie !
    Je m’en souviendrai si je dois séduire un homme ;-)

    ↰ Répondre
  • #119 Cécile de Brest le 7 octobre 2008 à 22 h 17 min

    Je voulais signaler que la relève était assurée! Ayant une soirée tout à l’heure (oui, je raconte ma laïfe, j’aime bien ça), je zieutais la vidéo du smoky et ma fille est arrivée, ventre à terre :
    “C’est la dame du maquillage? C’est la dame du maquillage ? Je veux voir aussi”.
    Et elle est restée scotchée devant l’écran jusqu’à la fin, sans piper mot ;-))

    Elle ira loin cettte petite ;-))

    ps : elle a 4 ans et je crois qu’elle est légèrement conditionnée par sa maman, c’est grave, docteur ???

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 8 octobre 2008 à 9 h 24 min

    “C’est la dame du maquillage?” : je trouve ça trop chou !!!

    ↰ Répondre
  • #121 Stéphanie (mais une autre) le 8 octobre 2008 à 16 h 16 min

    Moi je trouve que c’est complètement inconscient de la part de Cécile…

    Mais voyons faut commencer par le teint ! :-D
    (C’est adorable les petits mots des enfants ! Entre la petite amoureuse de seabird et une future pro du smoky, Hélène, ton prochain public se forme déjà !)

    ↰ Répondre
  • #122 Deilema le 8 octobre 2008 à 16 h 52 min

    Hu hu hu… Tu as un succès fou auprès des enfants on dirait ;))))
    La dame du maquillage, c’est cro meugnon !!!

    Cécile, tu as bien raison, il n’est jamais trop tôt pour inculquer à ses enfants des valeurs essentielles ;)))))))))

    ↰ Répondre
  • #123 ptiteninie le 8 octobre 2008 à 21 h 26 min

    En crayon gras, il y aurait peut-etre le liner baton de chez nature et decouverte !

    ↰ Répondre
  • #124 Elte le 9 octobre 2008 à 20 h 11 min

    Trop de la balle atomique cette vidéo!!!!!

    J’adore, ça donne envie de faire pareil. Par contre, moi ce sera pour le grand soir que je sortirai ce smocky :-) Il est magnifique!

    ↰ Répondre
  • #125 lady dion le 9 octobre 2008 à 20 h 36 min

    bonsoir les filles!! helene si tu veus bien m’aider j’aimerai la reference du kaki dior si tu la ?? parce que on m’a dit qu’il est super jolie. et je voulais te poser une autre question mais je sais plu la quel maintenant!!

    ↰ Répondre
  • #126 Lexie le 9 octobre 2008 à 21 h 15 min

    475 Khakis de Dior donc

    ↰ Répondre
  • #127 lady dion le 9 octobre 2008 à 22 h 56 min

    merci lexie c’est gentille. c’est un fard poudre?? et je voulais aussi dire que le fard gras MUFE j’ai regarder au sephora et ils ne l’avait pas c’est normal sa?? peut etre dans un autre sephora??

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 10 octobre 2008 à 6 h 29 min

    lady dion peux-tu STP faire des efforts pour soigner ton orthographe ? C’est vraiment pas facile à lire ;-) Merci.

    ↰ Répondre
  • #129 lady dion le 10 octobre 2008 à 7 h 20 min

    Bonjour helene, je voulais savoir si le FAP dior etait un FAP poudre? Et je disais que dans le sephora ou je suis aller l’autre jour je n’avais pas trouver le fard gras make up forever est ce que celui si se vent t’il toujours? Peut etre dans un autre sephora je le trouverais? J’éspère que l’orthographe est meilleur.

    ↰ Répondre
  • #130 Turquoise le 10 octobre 2008 à 8 h 42 min

    “La dame du maquillage “, c’est vraiment mignon ! Et avec ton ovale de madone, on pourrait même aller jusqu’à ” Notre-Dame du Maquillage ” ;-)
    Mais toi qui n’aimes pas les chapeaux, je ne suis pas sûre que tu apprécierais l’auréole qui va avec … ni la robe bleu layette, d’ailleurs !!! …

    ↰ Répondre
  • #131 lady dion le 10 octobre 2008 à 10 h 52 min

    j’éspère que tu as compris se que je t’ai ecrit avant je pense pas avoir fait de faute mais souvent j’ecris en racourci mais la je vais faire des effors promis !! je te demande si le fard kaki dior et en poudre parce que j’ai vu qu’il y avait aussi chez dior des FAP créme et il y avait un kaki aussi en créme. bisous a toutes et merci pour vos reponse.

    ↰ Répondre
  • #132 lady dion le 10 octobre 2008 à 14 h 35 min

    helene j’aimerai savoir comien coute le FAP ménard ?? parce que il y a un institut ménard a strasbourg et lundi je vais aller voir pour le FAP ménard mais j’aimerai savoir le prix stp merci de me repondre.

    ↰ Répondre
  • #133 Lullaby77 le 10 octobre 2008 à 15 h 05 min

    @ lady Dion, Hélène n’est pas là en ce moment, elle revient dimanche et elle ne peut pas toujours répondre à tout le monde dans la minute… :-)
    Le fameux Kaki dior dont on parle ici est en poudre, oui.
    Il me semble que les fards ménard coutent 12€ mais tu pourras vérifier toi-même sur leur site, je pense.

    ↰ Répondre
  • #134 loulou le 10 octobre 2008 à 16 h 21 min

    @lady dion, …ou alors te rendre tout simplement dans un séphomachin et poser la question à la dame du comptoir.
    Je m’excuse d’avance de cette remarque, mais avant de poster, demande-toi si tu n’as pas une autre question en réserve, comme ça tu les grouppes toutes dans le même comm. Tu auras peut-être plus de chances de recevoir une réponse.

    ↰ Répondre
  • #135 lady dion le 10 octobre 2008 à 21 h 04 min

    d’accord merci pour vos reponse bisous a toutes. je voulais egalement savoir si le fard gras make up for ever existe toujours?? parce que j’etais au sephora il n’y a pas longtemps et je ne l’avait pas vu, maintenant je sais pas si vous pouvez m’aider??

    ↰ Répondre
  • #136 loulou le 10 octobre 2008 à 21 h 35 min

    makeupforever.com peut peut-être te renseigner? est-ce que tu as demandé à la demoiselle chez séphora? autrement dans le site de mufe il me semble qu’ils indiquent les points de vente.

    ↰ Répondre
  • #137 lady dion le 10 octobre 2008 à 21 h 42 min

    merci beaucoup je vais regarder.

    ↰ Répondre
  • #138 loulou le 10 octobre 2008 à 21 h 42 min

    …d’autre part, ça m’étonnerai que Hélène nous présente un fàp qui n’est plus en vente et/ou introuvable. Je n’ai pas lu tous les comms(161, je crois….!!!!!) de ce tutorial mais je suis plus que certaine lady dion que si tu y fait un tour un peu plus attentif (161, je crois….!!!!!tu devrais y trouver des infos, non??) tu vas y trouver des pistes pour savoir si oui ou non et où tu le trouves le fard gras mufe.
    Est-ce que tu lis les comm ou tu te limites à poser des questions sans prendre le temps de te renseigner lorsqu’on en parle?

    ↰ Répondre
  • #139 Lolorine le 10 octobre 2008 à 21 h 54 min

    OH! C’est génial de te voir en vrai! Tu es très jolie en tout cas et marrante ( cf la palette sale, un grand moment ^^).Cette vidéo est parfaite pour apprendre à faire l’oeil smoky, on va devenir des expertes, merci bien.

    ↰ Répondre
  • #140 lady dion le 10 octobre 2008 à 23 h 09 min

    non je lie tout les comm. ok ben je vais voir au sephora de strasbourg mardi si ils ont le fard gras, j’éspére qu’il l’ont.

    ↰ Répondre
  • #141 Hélène le 11 octobre 2008 à 20 h 59 min

    Merci les filles, d’avoir fait la modération pendant mon absence ;-)

    lady dion lis un peu tout, SP, avant de poser des questions comme une mitrailletet à tort et à travers ;-)

    ↰ Répondre
  • #142 audrey le 11 octobre 2008 à 21 h 18 min

    Salut,
    J’ai acheté le pain pot noir de Mac. je galère gravement pour l’étaler et je regrette de ne pas avoir acheté le fard gras de make up forever. je le trouve sec dès qu’on l’étale et impossible ensuite de le dégrader tellement il est “accroché à ma paupière”??

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 11 octobre 2008 à 21 h 19 min

    Tu fais ça avec quel pinceau, audrey ?

    ↰ Répondre
  • #144 audrey le 11 octobre 2008 à 21 h 20 min

    suite désolé, mauvaise manip

    donc peut être que je m’y prend mal j’en sais rien.
    hèlène qu’en dis tu?
    merci audrey

    ↰ Répondre
  • #145 audrey le 11 octobre 2008 à 21 h 22 min

    j’ai tenté le pinceau …heu comment dire… oui celui pour le dessous des yeux( plat et un peu rigide mais pas large) et le large pour le fard à paupière souple. ça marche mieux avec le 2eme mais galère quand même…

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 11 octobre 2008 à 21 h 24 min

    Je crois que le meilleur pinceau pour ça est le 217 chez MAC, c’est Marlena qui le conseille, d’ailleurs elle s’en sert exactement comme ça dans se dernière vidéo (sublime, par ailleurs !!!) :

    http://www.makeupgeek.com/tutorials/halloween-makeup-tutorial-extreme-retro/

    ↰ Répondre
  • #147 audrey le 11 octobre 2008 à 21 h 38 min

    OK merci Hèlène, cette fille est exceptionnelle et absolument impressionnante.vraiment c’est très beau.
    malheureusement ma chère je ne comprend rien à l’anglais!?
    elle utilise le 217 pour mettre le fard et l’estomper (faire le dégrader)? et toi tu l’appliques avec lequel?
    effectivement ça a l’air de glisser sur sa paupière contrairement à moi.
    merci

    ↰ Répondre
  • #148 Hélène le 11 octobre 2008 à 21 h 40 min

    Moi je l’ai pas, ce fard là ;-)) Dnc fie-toi à ce que dit Marlena, c’est vraiment la meilleure des meilleurs de touts !

    ↰ Répondre
  • #149 audrey le 11 octobre 2008 à 21 h 45 min

    pour être plus précise je l’ai appliqué avec un pinceau style pinceau 212 et 227 .j’ai acheté les pinceaux chez Sephora moins onéreux car j’ai claqué depuis que je te lis!!!!

    ce n’est pas un approche!!!!!!!!!!
    paint pot, pot shiseido, fard humid, pinceaux….. je claque et si ce n’était qu’en maquillage!!!
    bref je m’éclate moi aussi de plus en plus et je fais des combinaisons nouvelles de couleurs, c’est génial!!!

    ↰ Répondre
  • #150 celebriane le 17 février 2009 à 21 h 55 min

    Salut,

    Super le smoky j’adore mais apres plusieurs essai je desespere.J’ai du mal a reussir la base et se n’est pas avec mon doigté delicat que je vais reussir. :'( sniff sniff
    Mais bon je ne perd pas espoir je vais m’entrainer sans relache !!!

    Merci pour toute tes videos!!

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 18 février 2009 à 8 h 06 min

    celebriane sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #152 TillDay le 8 avril 2009 à 16 h 25 min

    J’adore ce maquillage c’est l’un de mes préfèrés, je ne le trouve pas tape à l’oeil mais chic et magnifiquement subtil, je vais travailler avec sans souci (mes collègues adorent : ) )
    Juste une question avec ou sans eye liner?!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *