Make up Forever, Menard, Galénic, Les Fermes de Marie, Louis Widmer

19 février 2009

ma-peau-carbure-4 En ce moment, ma peau carbure à ça

Démaquillant pour les yeux Sens’Eyes de Make Up Forever
Crème démaquillante So Divine de Make Up Forever
Washing Menard
(toujours !)
Huile d’argan Galénic (sur les cheveux, une nuit par semaine)
Cèrme Edelweiss les Fermes de Marie
Crème contour des yeux Louis Widmer
.

1 commentaire Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  • #1 Hélène le 8 mars 2009 à 20 h 13 min

    # Titburette le 19 février, 2009 à 12:14 editer:
    Encore des nouvelles choses mais ça n’arrête pas! C’est aussi bien que l’huile la crème démaquillante?

    # Lullaby Septante-Sept le 19 février, 2009 à 12:24 editer:
    Hiiiii le contour des yeux Widmer!!!!! tu l’aimes Hélène?? (moi j’utilise le gel plutôt que la crème et j’adore, ça rafraîchit le matin).
    Et sinon les fermes ouin-ouin tu en dis quoi? Ca fait bien 2 ans que cette gamme est dispo en Gelbique et j’ai jamais essayé.
    Rah j’adore cette rubrique!! ;-))

    # futile tranquille le 19 février, 2009 à 12:53 editer:
    Ah oui cette crème démaquillante m’intrigue aussi dis donc…
    Dis Hélène tu nous diras quel produit diabolique t’as fait du mal pour que tu aies la peau irritée et donc que tu utilises Filorga et Epithéliale, ça me tracasse depuis quelques jours (enfin je vous rassure, je dors la nuit, hein) ? Je la trouve pas mal aussi l’Epithéliale et puis une crème sympatoche à 9 euros le tube ça ne se refuse pas !
    Hii il fait trop beau aujourd’hui isi dans le Sud, les premières fleurs d’amandier sur les arbres, j’ai envie de sauter partout, la laaaaa !!!

    # Hélène le 19 février, 2009 à 12:55 editer:
    Yep elle est très bien cette crème Titburette, elle fait aussi visage et yeux (mais comme souvent j’ai un make up super chargé sur le yeux, je préfère le Sesn’eyes, qui est pour moi le meileur démaquillant yeux du monde ;-), le seul truc c’est l’odeur, que j’adore pas.
    Lullaby ben écoute je suis un peu dég, j’adore la consistance (super épaisse), le confort, l’odeur, mais j’ai l’impression qu’elle me pique les yeux… Je vais continuer un peu et je verrai.
    La crème des Fermes de Marie et top, elle fait super nature, elle est hyper veloutée, épaisse, confortable comme j’aime ; je la mets matin et soir parce que je sais que bientôt elle sera trop riche pour la saison ;-)

    # Poulettedesîles le 19 février, 2009 à 13:24 editer:
    Bonjour les filles
    Hélène, peut tu me dire où tu achètes cette crème des Fermes de Marie, s’il te plait?

    # Hélène le 19 février, 2009 à 13:28 editer:
    Elle est vendue au Printemps, mais celle-ci je l’avais acheté sur internet, mais alors ça fait des mois et je me rappelle plus où !

    # Cécile de Brest le 19 février, 2009 à 13:39 editer:
    Il y a quelques mois, il y avait eu une vente des Fermes de Marie sur un site de ventes privées mais je ne me souviens plus duquel…
    C’est un site qui ne vend que des produits en rapport avec la beauté et le bien-être (il y a aussi des séjours, des thalasso…)
    Bon, je sais que je ne vous aide pas, mais je tenais à vous le dire ;-))

    # mllelili le 19 février, 2009 à 13:50 editer:
    Il y a une vente les Fermes de Marie sur beauté privée à partir du 22fev, mais je ne sais pas sur quels produits. Ca devait déjà être sur ce site Cécile de Brest ta description y ressemble.

    # Hélène le 19 février, 2009 à 13:56 editer:
    C’est là que j’avais acheté la mienne, Cécile, et c’est Beauté Privée, je me souviens, maintenant ;-)
    Donc c’est bien ça, mellelili ;-)

    # Jube le 19 février, 2009 à 14:05 editer:
    Que de références à noter !
    Dans le lot du 13 février j’ai craqué pour l’huile démaquillante Noviderm puisqu’il y avait de bons retours (et notamment ceux de Titburette) j’aime assez sauf que j’ai l’impression qu’elle me pique les yeux pendant un moment après l’utilisation. Je teste encore quelques jours et je vois mais du coup le démaquillant yeux de MUFE me tenterai si c’est version yeux sensibles !?
    La gamme à l’huile d’argan de Galénic j’adore ! Il y a également une huile sèche pour le corps et les cheveux qui est géniale et qui sent très bon !

    # Titburette le 19 février, 2009 à 14:18 editer:
    @Jube: ouch désolée de t’avoir conseillé un produit qui ne te convient pas :(… les démaquillants pour les yeux qui ne me piquent pas c’est un peu mon graal aussi et il me convenait… Le démaquillant MUFE est prévu pour yeux sensibles (même si pour le coup lui y me gratte). Si tu luttes vraiment pour le démaquilllant à zoeil Klorane!

    # Hélène le 19 février, 2009 à 14:20 editer:
    Ouais, le truc bleu Klorane là, il est super et totalement innocuite.

    # Jube le 19 février, 2009 à 14:24 editer:
    @ Titburette : t’inquiètes tu n’y es pour rien, faut dire que j’ai une peau ultra chiante bon là pour le coup c’est les yeux ! et aussi que je suis une chieuse du démaquillant :) J’en ai testé pas mal ces derniers temps et j’ai du mal à en trouver un qui me convienne. C’est vrai que le Klorane est pas mal mais j’aime moyen utiliser les cotons ça me fracasse encore plus les yeux (bah oui j’avais dit que j’étais une chieuse !). Mais je lâche pas l’affaire avec Noviderm car elle me plait quand même bien cette huile et c’est peut être passager pour mes yeux (faut dire que 3 semaines de mistral non stop ça aide pas à avoir les yeux en forme !)

    # Gwen le 19 février, 2009 à 17:19 editer:
    Entre cette rubrique et celle des Bons Plans… je sens la ruine qui me guette.
    En bref, je réserve ces deux rubriques pour les débuts de mois… sinon je pleure. Heureusement que février ne compte que 28 jours hinhin !
    Rhaaa j’ai hâte de tester Washing Menard et l’huile Noviderm, tiens.

    # Athéna le 19 février, 2009 à 18:01 editer:
    @Jube: j’ai les yeux hyper sensibles (pas de larmes, interdite du port de lentilles) et le démaquillant Klorane sur demak’up ne me les pique pas

    # Armalite le 19 février, 2009 à 18:45 editer:
    Dis Hélène, tu n’avais pas eu des problèmes de peau à force de changer de produits trop souvent? Parce que là je viens de me faire une petite semaine avec autre chose que mes produits habituels et je ressemble à la devanture d’une mercerie! Dégoûtée je suis.

    # Titburette le 19 février, 2009 à 18:48 editer:
    Ca m’arrive aussi ce genre de désagrément Armalite si ça peut te consoler un peu… Quand je change de produit, j’essaie de n’en changer qu’un à la fois et de voir comment ça se passe. En tout cas je compatis!

    # Armalite le 19 février, 2009 à 18:55 editer:
    C’est rien, je suis sûre que la burqa va bien m’aller le temps que tout ça disparaisse…

    # funambuline le 19 février, 2009 à 18:57 editer:
    @ Jube : sur mes yeux hypersensibles aux démaquillants, il n’y a que deux choses qui ne me font pas pleurer durant 20 minutes après le démaquillage : c’est le démaquillant au bleuet de klorane et l’eau micellaire d’Avène. En plus, les deux sont bon marché !

    # Hélène le 19 février, 2009 à 18:59 editer:
    Armalite si si, quand je change trop souvent ma peau déteste ça, mais là ça faisait 6 semaines que j’étais aux crèmes de dermato du coup je me suis autorisée à changer (et pour les démaquillants c’est pas pareil, je peux changer autant que je veux, vu que je les rince ; ce sont les crèmes qui peuvent poser problème).

    # Armalite le 19 février, 2009 à 19:14 editer:
    Ah ah, je note pour le coup des démaquillants (bien que je sois in love de mon huile Shu Uemura au point de ne même plus regarder les alternatives).
    J’ai encore une question (pardon, je suis assez néophyte là-dedans): quand tu t’es chopée une bonne petite éruption, ou juste un gros bouton sur la figure, vaut-il mieux arrêter les crèmes le temps qu’il(s) disparaisse(nt), crémer seulement autour ou les tartiner nonobstant?

    # Hélène le 19 février, 2009 à 19:16 editer:
    J’ai jamais de gros bouton sur la figure Armalite, mais dès que ma peau manifeste son mécontentement en se sensibilisant, je passe à la crème Avène pour peaux intolérantes (matin et soir) et je n’en change pas pendant au moins 2 semaines.
    PS : et tu poses toutes les questions que tu veux, cette rubrique est là pour ça ;-)

    # Armalite le 19 février, 2009 à 19:20 editer:
    En fait c’est terrible parce que le marché des produits de soin est tout aussi bien fourni et attrayant que celui des produits de maquillage, mais autant dans le deuxième cas on peut s’amuser à changer tous les jours, autant dans le premier, on a intérêt à repérer les produits adaptés à son cas et à plus trop en changer, semble-t-il.

    # Hélène le 19 février, 2009 à 19:25 editer:
    Exactement ;-)
    En tout cas ne pas changer plus d’une fois par mois (le principe c’est de finir un pot de crème une fois qu’on l’a commencé – sauf si on ne le supporte pas, évidemment), ça évite de changer trop souvent.

    # Armalite le 19 février, 2009 à 19:27 editer:
    Un pot de crème te fait à peine un mois? O_o Tu la tartines sur ton Poilâne pour accompagner ton vin blanc, ou c’est moi qui n’en mets pas assez?

    # Hotnspicy le 19 février, 2009 à 19:30 editer:
    J’ai fait un truc qui m’a fait rire toute seule hier soir… Je m’étais fait un smoky au Blacktrack et au Deep Truth mais 20 min avant de sortir , je me suis éclaboussée les yeux avec l’eau de vaisselle (ne demandez pas comment merci ;)) et ça a coulé… Estimant que des retouches précises allaient me prendre plus de temps que de remaquiller en entier, j’ai pris de l’huile de tournesol pour tester… J’ai eu la grande revelécheune de ma laïfe : en un coup de coton tout est parti : la grosse couche de liner, le fard poudre et le mascara… en un coup… J’ai rincé à la lotion Teatree de Lush (pas faite pour ça non plus) j’ai retouché le teint autour des yeux et me suis fait un outer V rapide…
    Tout ça pour demander, l’huile Shu Uemura sera-t-elle aussi redoutable ?

    # Hélène le 19 février, 2009 à 19:34 editer:
    J’ai pas dit ça Armalite, j’ai dit de pas changer trop souvent…
    Hotnspicy ben oui, ça fait des années que je le répète, l’huile est le démaquillant le plus efficace du monde…

    # Armalite le 19 février, 2009 à 19:34 editer:
    Euh, non. Avec la mienne, en cas de maquillage soutenu, il faut quand même frotter un peu pour tout décoller. Mais elle ne pique pas du tout les yeux, elle sent super bon, elle laisse une sensation très agréable sur la peau – par contre, elle coûte un pont.

    # Cécile de Brest le 19 février, 2009 à 20:01 editer:
    Vous me faites très envie avec vos huiles démaquillantes, parce que certains fards sont assez difficiles à enlever (notamment le Paint pot noir et le Contrast) Mais ici, je risque d’avoir du mal à trouver vos huiles merveilleuses.
    Je plussoie au sujet de la crème pour peaux intolérantes d’Avène. Dès que j’ai un souci (des boutons qui apparaissent par exemple), je n’utilise plus qu’elle jusqu’à ce que ma peau retrouve sa santé. C’est la seule crème que j’ai trouvé qui me fasse de l’effet, qui ne coûte pas cher et avec laquelle je n’ai aucune réaction…

    # Hélène le 19 février, 2009 à 20:09 editer:
    Cécile tu n’arriverais pas à trouver une huile végétale sympa ? Genre amande douce, avocat, carotte, noisette… ? Ca ferait parfaitement l’affaire pour te démaquiller.

    # Cécile de Brest le 19 février, 2009 à 20:12 editer:
    Sans rire, même les huiles végétales pour la cuisine sont hors de prix ici. La moindre bouteille d’huile d’olive basique est à pas loin de 15 euros.
    C’est la misère…

    # futile tranquille le 19 février, 2009 à 20:21 editer:
    ah ben oui l’huile (l’huuuuile comme dirait Valérie Lemercier dans l’école des fans) c’est top pour virer tout le maquillage, moi je masse tout direct sur le visage, ça fait des trainées partout c’est l’éclate et puis dernièrement je rince en faisant mousser sans coton. et puis un lavage derrière.
    Ben sans l’étape coton, c’est vachement moins irritant pour le contour des yeux, mais c’est vrai qu’on ne peut pas voir si il reste de la saleté. Cruel dilemme.
    Waw 15 euros l’huile d’olive sa race ! Et une simple huile de cuisine de base Cécile ? ou de l’huile d’amande douce ? C’est plutôt pas mal en effet, c’est ce que j’utilisais quand j’étais jeune, un peu pour tout, les pointes de cheveux, les ongles et le magnifique liner tout moche d’adolescente rebelle.

    # Cécile de Brest le 19 février, 2009 à 20:25 editer:
    Oui, il va falloir que je me mette en quête d’huile d’amande douce. Je crains le prix, mais on verra bien !
    Et l’huile de vidange, sinon ? Parce que ça, ça reste abordable ;-)

    # Lylou le 19 février, 2009 à 20:29 editer:
    @hotnspicy: Je me démaquille souvent avec une huile neutre ou de l’huile d’olive ou parfois avec du liniment calcaire ensuite j’essuie le tout avec deux grands mouchoirs.
    Et je me lave le visage avec un pain dermatologique.
    Le coup de l’huile je l’avais pris sur ELLE.

    # Armalite le 19 février, 2009 à 20:31 editer:
    Bon, je note: acheter la crème pourpeaux intolérantes d’Avène qui semble faire l’unanimité.

    # futile tranquille le 19 février, 2009 à 20:37 editer:
    ah oui Armalite tu peux y aller c’est de la méga bonne came !

    # Louloutte le 19 février, 2009 à 21:34 editer:
    Tous ces produits sont tellement tentants ,mais si tu devais n’en prendre qu’un Hélène ?

    # Carobine le 20 février, 2009 à 6:58 editer:
    ^^ moi qui pensait être unique avec mon démaquillage a l’huile de cuisine lol…

    # Jube le 20 février, 2009 à 9:38 editer:
    @ Athena et funambuline : merci pour vos conseils et désolée de ne répondre que maintenant. C’est vrai que l’eau au bleuet Klorane n’irrite pas trop les yeux, je l’avais essayé il y a quelques temps et j’avais totalement oublié ! Merci de m’y avoir refait pensé :) c’est peut être la solution la mieux pour mes yeux en ce moment !

    # Hélène le 20 février, 2009 à 10:25 editer:
    “n’en prendre qu’un” pour quel usage, Louloutte ?
    Jube n’oublie pas aussi que le coton irrite les yeux, essaye de prendre le plus doux que tu puisses trouver…

    # Titburette le 20 février, 2009 à 10:34 editer:
    “N’en prendre qu’un?” mais comment une telle idée peut germer dans un esprit??? :) En tout cas je suis hyper admirative que t’ais autant de volonté Louloutte!

    # Jube le 20 février, 2009 à 10:49 editer:
    Ben oui tout mon problème vient de là: les cotons qui m’irritent mais effectivement je vais faire attention à en acheter des tout doux :)

    # Hélène le 20 février, 2009 à 10:53 editer:
    Si tu démaquilles tes yeux à l’huile ou avec le Sens’Eyes, posé et massé à la main, tu éviteras au moins cette irritation-là, Jube.
    (après ti rinces avec un gant de toilette bien doux).

    # funambuline le 20 février, 2009 à 11:08 editer:
    Dis Hélène, SOS ma peau je peux ici ?
    Je suis clouée au lit avec une saloperie d’angine depuis 1 semaine et avec toutes ces poussées de fièvre et le fait que j’ai mal à la gorge, je suis toute deshydratée. Alors oui, j’essaie de boire beaucoup, mais ça ne suffit pas… or donc, en plus d’être mourrante, ma peau tire, ce qui ne m’arrive JAMAIS en temps normal, pourtant je fais des efforts, malgré ma répulsion pour l’eau (ça me fait toujours ça quand j’ai de la fièvre), je la lave matin et soir et je me suis consciencieusement crêmée avec de l’hydrance d’Avène, mais au bout d’1 heure, c’est inconfortable.
    Quelqu’un aurait-il une idée pour me sortir de là ? (A part : attends que ça passe et ça ira mieux !)

    # Jube le 20 février, 2009 à 11:15 editer:
    Hé oui Hélène c’est ce que je me disais sauf que l’huile me pique les yeux pendant un moment après l’utilisation c’est pout ça que je voulais utiliser autre chose pour me démaquiller les yeux.

    # Lullaby Septante-Sept le 20 février, 2009 à 11:17 editer:
    De la cold cream Funambuline? Ou une crème-masque hydratante qu’on n’est pas obligée de rincer, genre LRP hydraphase masque.
    J’espère que tu iras vite mieux!!

    # futile tranquille le 20 février, 2009 à 11:18 editer:
    Ma pauvre funambuline ! Si tu as un bon masque bien hydratant du genre Nuxe ou Avène, tu peux le poser et puis ne pas passer par la case rinçage et le laisser poser aussi longtemps que tu veux, ça ne devrait pas normalement te poser de problèmes. Je le fais parfois lorsque je travaille en extérieur l’hiver.
    En tout cas soigne-toi bien et reviens-nous vite !

    # Hélène le 20 février, 2009 à 11:22 editer:
    funambuline si tu es clouée au lit ça veut dire que tu n’es pas maquillée, donc tu peux remettre de la crème régulièrement, c’est le seul avantage de ta situation, ma pauvre.
    Sinon évidemment la Yu Be viendrait à bout de ça, je pense, mais pas sûre qu’on en trouve en Suisse.
    Les masques hydratants évoqués par Lullaby et futile peuvent être utlisés en crème, en couche plus fine qu’en masque, tu peux essayer, à défaut de Yu Be.
    (en revanche la Cold Cream est trèèès grasse, donc elle n’hydrate pas mais nourrit et protège – en cas de grand froid, par exemple, donc gaffe aux boutons si ta peau a besoin d’eau et non de gras).
    Sinon remets de la crème dès que ça tire, il n’y a aucune contre-indication à fire ça.
    Jube c’est parce que le huiles que tu as essayées n’étaient sans doute pas adaptées à te eyux (normalement ça doit pas piquer), c’était quoi ?

    # funambuline le 20 février, 2009 à 11:22 editer:
    Merci les filles.
    Non, je n’ai pas de masque hydratant chez moi, je n’en ai pas besoin normalement :-(

    # M’dame Jo le 20 février, 2009 à 11:23 editer:
    Fun’ > rhooo, pitchounette, je savais pas que tu étais malade… ça va?
    Pis sinon, j’voulais dire, Widmer, c’est bien, c’est Suisse ;-)

    # Hélène le 20 février, 2009 à 11:25 editer:
    Oui je suis au courant, M’dame Jo (mais le mien vient de Gelbique ;-)

    # Jube le 20 février, 2009 à 11:29 editer:
    @ funambuline : c’est vrai que lorsqu’on est malade la peau réagit bizarrement et différemment, ça peut venir de ce avec quoi tu te laves le visage. Pour la peau qui tire peut être une version plus riche de la gamme hydrance, ça dépend de laquelle tu utilises, sinon Nutritic 5% de Laroche Posay qui est bien efficace tu les met en couche un peu épaisse. Et si vraiment c’est la grosse cata tu peux utiliser Dexeryl, c’est une crème dermatologique hyper efficace que ce soit pour le corps mais aussi pour le visage en cas de gros pépin. A la base elle est destinée aux traitements de dermatite, psoriasis et autres mais elle peut tout à fait être utilisée dans certains cas de sécheresse importante. Elle est vendue en gros conditionnement et en plus elle n’est pas super chère !
    Soigne toi bien :)

    # Jube le 20 février, 2009 à 11:31 editer:
    @ Hélène: la Noviderm Isothéliale.

    # funambuline le 20 février, 2009 à 11:34 editer:
    @ jube : merci des conseils, mais d’habitude ça tire pas du tout… donc cette crème me convient bien, c’est juste mon corps entier qui est deshydraté, alors ma peau se plaint :-( En plus, déjà que je ne sors pas pour aller chercher des médocs, je me vois mal sortir pour aller chercher une crème… Je crois que mon homme-infirmière me tuerait sur place sans pitié !!!
    @ mdame jo : merci, ça va pas fort physiquement, mais j’ai homme-infirmière qui passe ravitailler la bête :-)
    @ Hélène : après celui-là je te laisse en paix et je retourne mourir sur mon canapé :-))) Et merci pour le conseil, je vais donc, en plus de mon jus d’orange, mon thé, mon inhalateur, mes mouchoirs, aspirines, thermomètre, couverture, magasines féminins ajouter mon tube de crème à mes côtés. Mon salon c’est sarajevo !!!

    # Hélène le 20 février, 2009 à 11:35 editer:
    Ah ben c’est qu’elle est pas faite pour toi Jube, faut en essayer une autre ;-)

    # sagattine le 20 février, 2009 à 11:37 editer:
    Tien j’en profite que ça roule sur les masques!
    Peau sèche donc masque hydratant une fois par semaine (bon en fait c’est surtout que j’adooooore mettre des produits de beauté, si je m’écoutais je me laverai le visage dix fois par jour pour tester plein de crèmes différentes). Une copine m’a dit que je pouvais utiliser comme masque de la cold cream… mais là Hélène tu viens de dire que la cold cream c’était très gras et que ça pouvait donner des boutons si la peau avait juste besoin d’eau. Or je pense que j’ai juste besoin d’eau (sur le blog d’ID je crois la peau a besoin de gras quand elle est sèche partout et d’eau quand elle surtout sèche mais avec quelques petits boutons).
    Ma question est donc est-ce que tu dis à Funambuline de ne pas mettre de cold cream toutes les heures parce que c’est peut-être trop gras pour sa peau ou est-ce que même en masque une fois par semaine ça ne correspond pas aux peaux sèches avec un ou deux boutons qui font ch*er de temps en temps?
    @ Funambuline : ho ben non alors, guéris-toi vite (et de la crème toutes les heures ça marche bien… dès que ça tire hop un peu de crème!) :-)

    # louloutte le 20 février, 2009 à 11:37 editer:
    je suis écroulée de rire devant ta réaction Tiburette, c’est vrai j’aurai dû préciser crème pour le visage .
    J’ai fini ma crème(magique) Lancôme visage et cou que j’adorais, et malheureusement elle n’est plus fabriqué, alors avant de me lancer dans un achat inconsidéré et d’être déçu (en plus ça coute cher ces petites bêtes là) je voulais voir ce qu’hélène préfère comme crème de jour pour le visage dans toutes celles qu’elle a essayé (en sachant que le résultat varie suivant le type de peau).
    mais imagine Tiburette qu’on te dise, aujourd’hui par décret royal de la reine Louloutte, tu ne peux utiliser qu’un seul produit de beauté, lequel tu prendrais? hihi

    # Jube le 20 février, 2009 à 11:42 editer:
    Bouh je suis maudite du démaquillant !

    # sagattine le 20 février, 2009 à 11:43 editer:
    @ louloutte : (je sais la question ne m’était pas adressée mais je réponds quand même) moi si je devais prendre un produit c’est de la crème pour le visage… je me sens vulnérable quand j’en met pas… je crois que j’ai une addiction grave à la crème!!

    # Hélène le 20 février, 2009 à 11:47 editer:
    sagattine je suis pas dermato hein, mais je dirais que la Cold Cream c’est bien quand la peau est sèche (ou agressée par des conditions climatiques de merde, genre ski, pas quand elle est déshydratée.
    funambuline j’insiste, commence par mettre de la crème plusieurs fois dans la journée, ça aidera déjà bien, je pense ;-)

    # M’dame Jo le 20 février, 2009 à 11:52 editer:
    fun ‘ > question con, mais comme d’habitude tu restes pas cloitrée à la maison, c’est pas aussi que l’air est super sec? Me suis achetée un humidificateur, un vrai, c’t’année, et avec le chauffage à coin en permanence, mon nez me dit merci. La peau, je sais pas, mais je pense qu’elle est contente aussi.

    # Hélène le 20 février, 2009 à 12:42 editer:
    Ah bonne idée, on peut aussi faire sécher du linge dans la pièce, ça humidifie bien l’air ;-)

    # sagattine le 20 février, 2009 à 13:34 editer:
    bon je vais en rester au masque hydratant, ça me semble plus sage que de me tartiner de cold cream et de me transformer en clafoutis à la cerise (ben oui clafoutis à la banane ça va pas pour la comparaison avec les boutons mais c’est super bon!).
    Sinon j’ai testé l’huile DHC…. ça pue l’huile d’olive mais d’une force, j’avais l’impression d’être une tomate à la provençale!! Je connaissais pas non plus la texture huile sur le visage, ça a l’air pas mal mais pour DHC c’est niet à cause de l’odeur!

    # louloutte le 20 février, 2009 à 14:44 editer:
    @Sagattine merci pour la réponse, moi un truc qui est indispensable c’est un produit (gel mousse peu importe) pour discipliner mes cheveux, je ne peux pas sortir de chez moi sans ça.

    # Armalite le 20 février, 2009 à 15:22 editer:
    Voilà, j’ai acheté la crème Avène pour peaux intolérantes. 16,68€ chez le pharmacien de mon petit bled français. Ca vous paraît correct, ou j’ai intérêt à faire des stocks chez City Pharma lors mon prochain passage à Paris?

    # Jube le 20 février, 2009 à 15:58 editer:
    @ Armalite : il me semble que c’est un poil cher et qu’en général je les paie quelques euros de moins les crèmes Avène.

    # Koschka le 20 février, 2009 à 16:12 editer:
    Ton homme-infirmier ne peut pas sortir t’acheter une crème funambuline?
    Parce que comme toi j’ai été bien malade, au début de l’hiver, avec la peau pas contente du tout, mais ça allait pour sortir donc j’avais acheté le masque hydratant Avène (dont normalement je n’ai pas besoin) et ça a été miraculeux!
    La pharmacienne avait aussi poussé des cris d’horreur quand je lui ai dit que j’avais un nettoyant qui se rinçait à l’eau et m’a fait acheter la lotion nettoyante pour peaux intolérantes Avène, et ma peau la remercie encore et toujours!
    ET, dernier truc mais pas des moindres, en voyant les commentaires qui disent que les cotons irritent: elle m’a aussi dit que la fibre de coton était beaucoup plus irritante que la fibre de papier: les mouchoirs. Maintenant j’enlève ma lotion Avène avec un mouchoir et honnêtement je pense vraiment que c’est plus doux! (alors qu’à première vue un mouchoir semble plus rêche qu’un coton!!)

    # Hélène le 20 février, 2009 à 17:17 editer:
    Je confirme, le mouchoir est moins irritant que le coton.
    Par contre pour le fait de rincer à l’eau, si on n’aime ça il ne faut pas s’en priver, tout le monde s’accorde à la dire (suf les pharmaciennes qui ont des démaquillants à vendre, oeuf corse ;-)
    Le tout c’est d’avoir une crème suffisamment hydratante après.

    # Koschka le 20 février, 2009 à 17:37 editer:
    Ah ben le matin si j’ai pas mon coup d’eau sur le visage, je reste un zombie donc c’est obligatoire! (Et sous la douche dur d’éviter le visage!)
    Le soir j’aime bien, le problème c’est que ça me réveille à mort et qu’en général je fais ça juste avant d’aller me coucher… Et au moins avec la lotion je me fous pas d’eau glacée partout sur le pyj! Quand ça se réchauffera par contre je me remettrai à l’eau.
    Mais c’est vrai que quand j’étais allée voir la pharma, j’étais tellement malade et ma peau tellement “à fleur de peau” que je ne me sentais pas de lui balancer de l’eau… Comme si ça allait la “finir” en fait!

    # Cécile de Brest le 20 février, 2009 à 17:44 editer:
    @ Armalite : un peu cher ta crème Avène. Je l’ai payé 12 euros et des brouettes il y a 1 mois et mon DOM n’est pas réputé pour être bon marché ;-))

    # Armalite le 20 février, 2009 à 17:47 editer:
    Aaaargh je m’en doutais.
    Bon ben je retournerai au City Pharma le mois prochain…

    # Hélène le 20 février, 2009 à 17:57 editer:
    Koschka perso je me rince le visage avec de l’eau tiède ou chaude…

    # Sunbeam le 20 février, 2009 à 23:07 editer:
    Les filles, j’ai eu un échantillon de l’huile shu uemura avec ma dernière commande sephopouet, seulement j’ai aucune idée de comment l’utiliser (genre, est-ce qu’il faut se mouiller le visage avant, l’appliquer au coton… voui voui c’est bien “aucune idée” donc !!). Est-ce que les accros peuvent m’aider ?? Merci d’avance ;))

    # Koschka le 21 février, 2009 à 0:20 editer:
    C’est parce que j’ai pris l’habitude d’une chaudière assez embêtante qui mettait 400 ans à chauffer l’eau (le gaspillage me dérangeait pas trop mais le bruit dérangeait ma maman qui dormait à côté… sommeil trèèès léger!) et en plus yavait pas de milieu entre “brûlant” et “glacé”…
    Du coup je reste à l’eau froide, et ça ne ma dérange pas, j’aime l’effet “coup de frais” sur la peau. Mais en hiver c’est moins agréable, œuf corse!

    # Armalite le 21 février, 2009 à 1:11 editer:
    Sunbeam: tu en étales bien sur ton visage sec, tu frottes doucement mais fermement pour décoller le maquillage, puis tu émulsionnes à l’eau tiède, tu rinces, et perso je termine en passant un mouchoir en papier. Certaines mettent encore un coton de lotion derrière me semble-t-il.

    # Angelica le 21 février, 2009 à 9:29 editer:
    Ah, je réagis au fait qu’on puisse de démaquiller à l’eau…
    On peut donc se contenter d’un “simple” gel nettoyant ? (dans mon cas : “Gel Nettoyant Désincrustant clean deeper !” de Nivea Visage Young)
    Ma pe

    # Angelica le 21 février, 2009 à 9:29 editer:
    zut !
    J’allais dire que ma peau semble s’en contenter avec un masque purifiant par semaine.

    # Nathilou le 21 février, 2009 à 10:18 editer:
    juste pour donner un avis qui ne va pas forcément aller ds le bon sens : dermato consulté récemment (tjrs mon problème de sous le n’oeil depuis crème lierac) : PAS D’EAU SUR LE VISAGE ET LE COU !!! c’est ça qui entraine tous les soucis de rises et toussatoussa.
    Bon ça me va moyen car j’adore les nettoyants moussants … mais je lui fait vraiment confiance car je le connait depuis longtemps (pour d’autres trucs et d’autres personnes qu’il a super bien traité).
    Donc nettoyant sans rinçage (Apaisac marque Biorga) et eau micillaire et droit à rien d’autre.
    Même pour aller à la piscine : crème protectrice sous la crème solaire (dixit : c’est comme l’anti-rouille qd on peint, ça ne se voit pas, ce n’est pas en surface mais c’est ce qui protège).
    Il m’a égaelement fait prendre une autre crème de jour (de mémoire marque physiogel – pour peaux intolérantes) qui n’est pas extra facile à étaler mais qui a fait des miracles !

    # Sunbeam le 21 février, 2009 à 10:27 editer:
    @Armalite : merciiii :))

    # Hélène le 21 février, 2009 à 10:53 editer:
    Nathilou chacun ses croyances, en cosmétique et dermatologie il y en a autant qu’ailleurs, tu fais bien ce que tu veux, aucun problème ;-)

    # yvonne le 21 février, 2009 à 11:06 editer:
    excuses-moi Hélène mais il y a 2 crèmes epithéliale A-Derma
    dont une avec AH
    c’est laquelle celle que tu as?
    merci

    # Hélène le 21 février, 2009 à 11:12 editer:
    C’est la AH, yvonne ;-)

    # coxynell le 21 février, 2009 à 11:30 editer:
    funambuline > désolée de voir que tu es malade! J’espère que tu vas mieux aujourd’hui. La crème Yu-Be est vraiment géniale et elle te ferait sûrement du bien, donc commande-là sur internet: en plus comme ça le facteur te l’apportera à la maison direct! (bon, c’est sûr qu’avec un peu de chance tu seras guérie avant qu’elle arrive, mais tu l’auras pour la prochaine fois ;-))
    En parlant de Yu-Be, je comptais m’en faire un stock bon marché aux Etats-Unis, et puis finalement je n’ai trouvé que celle pour le corps et le stick pour les lèvres :/ Remarque, ils sont bien aussi, et puis ça m’a évité l’excédent de bagages ;-))

    # Armalite le 21 février, 2009 à 17:30 editer:
    Est-ce que l’une de vous aurait, par hasard, testé les produits de soin Vegeticals en vente uniquement chez Séphora? Trois personnes différentes + 1 article de magazine m’ont dit vachement de bien de leur Sève Régénérante, mais à 70€ le flacon d’une marque inconnue, j’avoue que j’hésite à me lancer en aveugle…

    # yvonne le 22 février, 2009 à 13:03 editer:
    puis-je utiliser l’epitheliale AH sur ma peau couperosée
    et aussi la FILORGA?
    merci

    # Hélène le 22 février, 2009 à 13:05 editer:
    Je n’en ai pas la moindre idée yvonne, je ne suis ni dermato, ni pharmacienne ;-) Renseigne-toi auprès d’un professionnel.

    # catialine le 22 février, 2009 à 18:41 editer:
    Coucou les filles. J’en lis ici qui utilisent la gamme Filorga, qui m’intrigue et m’intéresse. J’ai investi dans le Meso Mask (dont j’adore l’odeur) mais c’est un peu tôt pour donner le résultat. Quelqu’un a-t-il testé les lignes anti âge et anti tâche (je pense notamment à High Peel) ?

    # Aurélie93 le 22 février, 2009 à 20:14 editer:
    Coucou les filles, vous m’avez intriguée aussi avec votre huile démaquillante. Je retiens bien que la Rolls serait la Shu Uemura haut la main. Je passais comme ça devant Marionnaud vendredi … Connaissez-vous le Démaquillant Double Douceur Extrême de Annayaké ? Je l’ai essayé, pfiou, c’est très cher et ça casse pas trois pattes à un canard. Les yeux ne sont pas dut tout démaquillés mais la peau ne tire pas après tapotage-séchage. Je récidive demain, je vais perfectionner mon utilisation. Je suis tout de même contente d’essayer un nouveau produit pour me démaquiller/nettoyer le visage. Bon dimanche soir !

    # sagattine le 23 février, 2009 à 13:54 editer:
    J’ai testé la crème “comfort on call” de Clinique : plutôt bien pour les peaux sèches, la texture est grasse et un peu difficile à étaler mais rien d’impossible non plus :-)) Et on sent vraiment la sensation “confort”!
    Par contre l’odeur… ça sent les produits de pharmacie… la clinique quoi :-)))
    J’ai aussi testé les patchs maquillants Sépho : c’est vrai que c’est facile à utiliser, mais le dégradé de couleur se voit peu et quand on a estompé ça ressemble juste à un halo…. J’ai même rajouté un peu de crayon pour intensifier…

    # Baboux le 23 février, 2009 à 14:50 editer:
    Ah la la, j’adore cette nouvelle rubrique ! Dis-moi, j’ai une petite question (désolée si on te l’a déjà posée 10 fois plus haut) : l’eau florale du Nom de la Rose vaut-elle son prix ? J’adore sa petite bouteille toute mimi mais justement j’hésitais à me la prendre. L’eau de rose chez Monop ou autre, ça vaut 3 francs 6 sous. Tu trouves qu’elle vaut la différence de prix ?

    # Hélène le 23 février, 2009 à 17:29 editer:
    catialine j’avais essayé des crèmes normales Filorga (pas comme Neocica, donc, qui est une crème réparatrice spéciale) qui ne convenaient pas (je pense qu’elles étaient trop riches pour ma peau, peut-être que j’avais pas l’âge requis ;-), en revanche j’adore aussi le Meso Mask (argh, ça t’aide pas du tout ;-)))
    Baboux je pense que celle d’Au Nom de la Rose coûte beaucoup plus cher parce qu’elle est produite par une maruqe chic, et parce qu’elle est bio. Mais honnêtement, l’odeur est assez délicieuse, c’est beaucoup plus finement parfumé que le truc de base ;-)

    # catialine le 23 février, 2009 à 23:46 editer:
    Ah ben non, là, tu m’aides pas :-) je pense que les crèmes sont aussi trop riches pour ma peau, j’avais envie de voir leurs serums et cie. Et la base que tu utilises ? (ah, j’oubliais, tu n’as plus de rides eheh)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *