What’s hot ?

26 août 2015

whats hot 27

*** – 20 % chez Sephora jusqu’au 31 août avec le code ETE20 ***

Chouette chouette chouette, les nouvelles collections sont arrivées, il y a plein de jolies choses !!

1. Le Brow Beater d’Urban Decay ! Vous connaissez ma passion pour les produits à sourcils, ce genre-là est un peu mon préféré (avec les gels teintés) : mine hyper fine, pas besoin de taille-crayon, bonnes couleurs, brosse à l’autre bout, parfait !

2. Le blush en stick de Dior est très réussi (fini crème-poudre) ! J’ai la couleur Rosewood, je louche fortement sur le Coral ;-)

3. Pour celles qui les attendaient comme le messie, les rouges à lèvres Mats d’Urban Decay sont enfin arrivés chez nous !

4. La palette Artist Nude de Make Up Forever, magnifique ! Je ne regrette pas l’achat de la mienne à Montréal au mois de mai ;-)

5. Les couleurs nudes des vernis Estée Lauder ont l’air à tomber par terre !

6. La Naked Smoky, évidemment… ;-) (voir ma revue ici)

7. Le vernis Metropolis de Dior est sublime, un kaki foncé gris et lumineux, une vraie merveille !
(je l’ai mis en photo sur Instagram et pour une fois c’est fidèle)

Oh. Lord. #Dior Metropolis is gorgeous !! #nailpolish #manucure

A post shared by Hélène Legastelois (@monblogdefille) on

53 commentaires Laisser un commentaire
Shopping beauté

Vous aimerez aussi

53 commentaires

  • #1 ptite mimi le 26 août 2015 à 9 h 17 min

    coucou hélène.

    et voilà, j’ai les 6 et 7 déjà. je deviens une accro (et quand on voit ma tête parfois, on se demande pourquoi autant de maquillage m’attend dans ma salle de bains).

    pour le vernis dior, j’attends la sortie de purple rock aussi. tu n’aurais pas une info par hasard ? il avait été mis en ligne genre 3 jours sur le site de sephora et il a disparu. erreur de leur part ? mise en ligne trop tôt ?

    allez, bonne journée sous le soleil enfin. après 3 jours de pluie ….

  • #2 BeauteBordelaise le 26 août 2015 à 9 h 17 min

    Merci pour cet article :) Les vernis Dior me donnent envie ( à cause ou grâce à toi :) ))

  • #3 FéeClochette le 26 août 2015 à 9 h 33 min

    Bonjour!

    merci Hélène pour ces nouveautés !

    aaah Metropolis est exactement le vert que je cherche! je sais ce que je vais faire ce soir ;)
    Youpi pour la palette MUFE (non, on n’a jamais assez de palettes nude…), mise à l’instant dans mon panier Sephora. Elle a l’air pratique à emmener en weekend ^^

  • #4 Alix le 26 août 2015 à 9 h 40 min

    Ah j’ai déjà craquer pour le vernis Dior que je trouve vraiment très élégant!
    Et j’ai swatché le blush stick en coral: la texture a effectivement l’air top mais j’ai eu peur que la couleur soit trop flash pour mon teint palot… Si tu l’achète ton retour m’intéresse grandement!!

  • #5 lily le 26 août 2015 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène!

    Lorsque j’ai vu la collection Cosmopolite de Dior, je me suis dit « il me la faut »! Elle est tout simplement divine. Je me suis laissée tenter par le vernis Metropolis (qui en effet est fidèle à ta photo), le fix it, le blush rosewood et le rouge à lèvres Voyageuse (j’attends les 2 derniers que j’ai commandés par internet).

    Pour le crayon sourcils, j’en ai profité lors de mon rdv brow bar sepho, j’ai pris le Intense Brow Pencil (avec brosse au bout aussi) et je dois dire qu’il est canon.

    C’est toujours un plaisir de te lire (ou de t’écouter)! Belle journée à toi!

  • #6 Lu-Divine le 26 août 2015 à 10 h 13 min

    Hello hélène!

    Après la détox de cet été, je sens que je vais aller faire un tour à Sephora voir tout ça de plus près^^ (il faut bien se réconforter de la rentrée!) Sinon j’ai vu que tout le monde parle en bien dunouveau fond de teint Born this way de Too Faced donc je vais aussi aller jeter un oeil =)

  • #7 Anne le 26 août 2015 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai commandé les points 6 et 7 déjà ;-)

  • #8 Juliette le 26 août 2015 à 10 h 27 min

    Coucou Hélène
    J’ai acheté La Naked Smoky et je suis trop Happy bonne journée bisous

  • #9 Cici Sissi le 26 août 2015 à 10 h 30 min

    OOOOH Lord !!! Comme tu dis, il est absolument sublime ce vernis de Dior…
    Je n’en avais pas acheté depuis longtemps des Dior… et puis grâce à toi (ou paaaas… ma CB, elle fond !!! XD), je les redécouvre, et c’est un vrai bonheur !!! :)
    Merci ! Merci ! ;)

  • #10 Cicero le 26 août 2015 à 10 h 34 min

    Effectivement il y a plein de jolies choses, ce vernis vert est magnifique! Je n’arrive pas encore à me résoudre à passer à des couleurs « automnales », pourtant il le faudra bien (tu me diras l’été n’est pas fini, mais avec la rentrée, pour moi c’est tout comme^^); mais cette couleur est à la fois profonde et lumineuse, c’est chouette!

    Sinon, mes sourcils sont très fournis et broussailleux, mais à part l’épilation minimum (càd les poils en trop qui sont en dessous de la « ligne » naturelle), eh bien je n’y touche pas. J’en ai envie hein, mais j’ai peur de faire n’importe quoi…

    Ah et aussi, pour celles qui ont besoin d’un peu de temps pour se décider, le code SPRINGBREAK qui donne 20% fonctionne apparemment jusqu’au 15 septembre chez sephora^^. Je risque bien de me laisser tenter par la naked 1 (comment ça je viens après la bataille ?^^)

  • #11 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 26 août 2015 à 10 h 40 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,

    Wahou, le vernis Dior, quelle couleur ! Par contre, en ce moment, je rencontre de vrais soucis de tenue : malgré une base et un top coat, les vernis que je porte (Kiko, Dior…) partent par plaque entière au bout de même pas 24h… Et pourtant, je m’abstiens de trop mettre mes mains dans la vaisselle, ou autre. Est-ce arrivé à certaines ?

  • #12 40andsowhat le 26 août 2015 à 10 h 44 min

    Moi qui d’habitude suis plutôt classique dans mes vernis, j’avoue que le Métropolis de Dior est sublime ! Ni trop gris, ni trop vert, ni trop tout ! Je vais aller voir ça de plus près. Merci pour cette découverte

  • #13 Mistiquette le 26 août 2015 à 11 h 13 min

    Bonjour,
    Ouhhh mais pas mal de produits me font de l’oeil!!!! :-) Concernant le blush en stick de Dior, comment est-il comparé à celui de Shiseido?
    Et j’adoooore le vernis Dior, ce kaki est sublime!
    Belle journée à tous.

  • #14 Bley le 26 août 2015 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène.
    Le Blush en stick de Dior me tente énormément !!!
    J’ai reçu au début de l’année le vernis « carré bleu » de Dior également (suite à une de tes vidéos) et j’ai également acheté le Nail Glow, mais pour le moment je me contente de nudes. Le color lacquer de Guerlain est super bien. J’attends maintenant que mes ongles ne se dédoublent plus, malgré des vitamines que je dévore depuis un moment. Si quelqu’un à une info je lui en serais très reconnaissante;)
    Merci et très bonne journée

  • #15 Marie-E. le 26 août 2015 à 11 h 30 min

    Coucou tout le monde,

    Je ne savais pas que Dior se lancait dans les blush crème en stick, ils ont l’air très réussis! J’attends une démo avec impatience car cela pourrait être une bonne idée de cadeau pour les fêtes :).

    Haa j’ai tenté de résister à la palette MUFE -dont tu avais gentiment indiqué la période de sortie-, même si je me disais que cela allait être dur. Quatre mois de patience… vérification quasi journalière sur le site de sephora. Mais le chéri me dit le soir « C’est une jolie palette dis donc. Et c’est une édition limitée? Prends là! », plus moyen de ne pas craquer. La coquine est donc en route, j’ai hate!!! Et puis vu que je suis vachement gentille, j’en ai pris une deuxième pour faire un beau cadeau :p.

    PS: Les color tattoo mattes de maybelline vont enfin arriver chez nous! Aperçu très récemment au monoprix Montparnasse. Je m’en étais fait rappatrier un d’Irlande et c’est de la bombe^^.

    Bises!

  • #16 gaelle R le 26 août 2015 à 11 h 30 min

    Un what’s hot vraiment très intéressant.

    La palette nude de MUFE est vraiment chouette, moi qui aime bien les nudes en ce moment.Comme je suis en période de d’économies, je vais la mettre dans ma wishliste avec celle d’Urban Decay, et au mois d’octobre c’est mon anniversaire héhé.

    Et le vernis Dior est vraiment très joli, il fera très bien et très chic cet automne hiver je pense.
    Comme je dois bientôt commander une crème hydratant, en profitant des – 20 %, je pense que celui là je vais l’ajouter à ma commande.

    Merci pour cette belle sélection

  • #17 Hélène le 26 août 2015 à 13 h 49 min

    ptite mimi: je ne sais pas, tu as vérifié sur le site de Dior ?

    FéeClochette: oui parce que légère et compacte ;-) Et les couleurs sont tellement jolies !

    lily: j’ai aussi le rouge à lèvres Voyageuse, je l’adore !!

    Lu-Divine: oui moi aussi j’ai envie de l’essayer ;-)

    Anne: Juliette: héhé ;-)

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: uh c’est bizarre ton truc, c’est forcément dû à un changement, quel qu’il soit.

    Mistiquette: je viens d’aller les swatcher côte à côte : le Dior est bien plus pigmenté et ne contient pas de nacres, il est aussi moins poudré que le Shiseido comme rendu.

    Bley: je te conseille ce soin Vitry, il a complètement transformé mes ongles qui étaient mous et se dédoublaient tout le temps : http://tinyurl.com/pebr4j6

    Marie-E.: ça fait longtemps que les Color Tattoo sont vendus chez Monop, non ?

  • #18 ptite mimi le 26 août 2015 à 13 h 57 min

    Hélène: oui, sur le site dior, il est marqué « exclusivité » mais n’est pas à la vente :-(
    il sortira peut-être plus tard. je peux survivre à l’attente … lol

  • #19 Brownie le 26 août 2015 à 14 h 07 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: Il m’est arrivé exactement la même chose dernièrement avec un Mavala, alors que j’utilise pourtant la marque depuis des années sans problème. Comme je n’avais rien changé dans les produits utilisés, je me suis dit qu’il était peut-être un peu vieux mais en fait, je n’en sais rien. Va comprendre Charles…

  • #20 Mistiquette le 26 août 2015 à 14 h 38 min

    Hélène: merci Hélène! :-)

  • #21 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 26 août 2015 à 15 h 36 min

    Brownie Hélène: : Oui, car pas de changement, ni dans le top coat ni dans temps de séchage. Seraient-ce les hormones de grossesse qui ont complètement transformé la nature de mes ongles? Mystère, mystère…

  • #22 Amélie71 le 26 août 2015 à 15 h 56 min

    Tati a montré les dernières palettes de FàP Wet’n Wild… Vivement qu’on puisse se les procurer!^^

  • #23 sylvie;-) le 26 août 2015 à 16 h 16 min

    mon dieu j’ai peur d’être extrêmement faible face aux RAL mats d’urban decay ;-((((((

  • #24 Marie-E. le 26 août 2015 à 16 h 44 min

    Hélène: Ils ont été aperçus hier au monoprix Montparnasse mais je doute qu’ils soient trouvables dans tous les monoprix de France. J’ai bien regardé sur le site internet mais nada. Peut-être une « avant première » pour les Parisiens?

  • #25 krakette le 26 août 2015 à 17 h 18 min

    Alors moi j’ai une bonne nouvelle qui n’enchante que moi : j’ai acheté une boîte pour ranger mes palettes, du coup y’a plein de place libérée dans le tiroir à make up et la boîte est remplie au 1/3. Du coup la naked smoky et peut-être même la mufe vont bientôt rejoindre ma musette. J’aimerais bien que ma copine Séphora m’écrire un petit mot pour m’inviter à venir la voir, j’aime bien acheter les trucs après les avoir vu, internet c’est moins drôle pour le maquillage.

  • #26 Didichoups le 26 août 2015 à 17 h 21 min

    A force de loucher sur les nouvelles collections d’automne, j’ai peur de rester coincée ^^
    Belle sélection :)

  • #27 Hélène le 26 août 2015 à 17 h 38 min

    ptite mimi: ok ;-)

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: ah ben oui pourquoi pas ? Ca fait bien tomber ou au contraire pousser les cheveux, et les ongles sont des phanères comme les cheveux, donc ça tiendrait debout.

    Marie-E.: j’ai un doute, tout d’un coup, mais il me semble bien les voir chez Monop depuis des années.

  • #28 Marie-E. le 26 août 2015 à 17 h 57 min

    Hélène: les métalliques comme le « bronze and on » (ou un nom du genre) oui, mais les mattes non. Quand je traquais le net pour les trouver, ceux-ci n’étaient même pas listés sur le site de maybelline france comme faisant part de leur ligne. Une amie vivant à Dublin les a toujours connus, celle à Paris vient de les trouver… mystère.

  • #29 Hélène le 26 août 2015 à 18 h 02 min

    Marie-E.: tout s’explique, je pensais aux irisés (les mats ne sont pas mon truc ;-).

  • #30 Marie-E. le 26 août 2015 à 18 h 08 min

    Hélène: Je m’en sert comme base pour les fards à paupière. Car même avec les meilleurs bases du monde et de bons fards, j’ai beaucoup de mal à les faire tenir (paupières un peu grasses et « hooded eyes » :'(). Là le côté waterproof m’aide beaucoup pour faire tenir les fards plus longtemps ! Le fard crème quand à lui ne bouge pas de la journée… une révélation !

  • #31 levampireauxlongscils le 26 août 2015 à 18 h 28 min

    Bonjour Hélène !
    Comme toujours de belles nouveautés ! Surtout chez Urban decay. J’étais chez Séphora hier et je me serais bien laissée tenter ! Et la palette MUFE !!! Qui ne baverait pas devant ;-)

  • #32 Marion13 le 26 août 2015 à 18 h 59 min

    Bonsoir Hélène !
    Toujours sur YouTube à l’affût des derniers produits miracle, je suis tombée sur une vidéo vantant les mérites des produits Ageless connus pour être du « Botox in a bottle » et les résultats semblent être spectaculaires sur les poches des yeux que je combats au quotidien…
    C’est apparemment un phénomène aux US, en as-tu entendu parler ?

    Bonne soirée !

  • #33 Manon le 26 août 2015 à 19 h 38 min

    Cette couleur de vernis est vraiment divine , il fait très envie !
    Sans rapport avec ces produits chère Hélène, je voulais savoir si tu avais déjà testé du maquillage de la marque « Lollipops ». J’ai vu sur le site Sephora quelques petites palettes de 4 fards, format week end parfait (je suis comme toi une névrosée des formats voyage , « mais oui ça peut servir c’est trop pratiiiique ») , mais je ne connais pas du tout la marque pour le make-up alors j’hésite à sauter le pas.

    Merci pour tes articles qui sont mon moment de détente parfait en rentrant du travail.
    Je t’embrasse !

  • #34 Hélène le 26 août 2015 à 20 h 19 min

    levampireauxlongscils: oui elle est vraiment très réussie, et perso ce sont des couleurs qui me vont bien, pas trop chaudes.

  • #35 chä le 26 août 2015 à 20 h 35 min

    Rolala mais il est de toute beauté ce vernis kaki/gris.
    La photo de tes ongles vernis est vraiment une bonne idée : le flacon ne me fait pas du tout envie.
    :)

  • #36 Ninon le 27 août 2015 à 7 h 25 min

    Je ne suis pas du genre à acheter des vernis de luxe (en même temps, vu que j’en porte tous les 36 du mois car avec ma tendance bricoleuse perpétuelle je le ruine en 12 secondes chrono…) mais le metropolis me fait hyper envie! Je crois que c’est la couleur que je cherchais sans savoir que je la cherchais!

  • #37 enjoynathalia le 27 août 2015 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Me voici de retour de vacances hélas très mouvementées …
    Et hop , je commence par cette liste de tentations pour me changer les idées .
    Je note Evidemment la nouvelle palette de chez Urban Decay( dont j’ai quand même pu voir ta revue malgré une connexion très pourrie) , c ‘est un achat incontournable.
    Bien sûr, nous avons toutes trop de fards qui peuvent nous permettre un maquillage jusqu’à plus soif et alors , il me semble que ses couleurs sont fabuleuses et je n’ai que la 2 : et hop !
    Le crayon me tente aussi , j’irais le voir de près pour les teintes avant de commander.
    L’idée du stick pour les joues de chez Dior est sympa, j’aime bien ce type de packaging , ceux de Clinique achetés sur tes conseils, m’ont bien servi cet été par exemple . Mais alors , ils sont inépuisables ..
    Pour ma part , comme nouveautés, j’attends le nouveau FDT de chez Marc Jacobs ainsi que son primer !!
    Un grand bonjour à toute la communauté qui , chose puérile, m’avait manqué hihi

  • #38 Hélène le 27 août 2015 à 9 h 52 min

    chä: pour une fois que j’ai un rendu fidèle à la réalité en photo, ça n’arrive quasiment jamais ;-)

    Ninon: héhé ;-)

    enjoynathalia: oui va voir les teintes du crayon sourcils en vrai avant, comme d’habitude le nuancier Sephora n’est pas fidèle et c’est difficile de se faire une idée.

  • #39 Letty le 27 août 2015 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène
    Oh que de tentation, le blush et le vernis Dior ainsi que le crayon gel a sourcil UD me plaise beaucoup.
    La couleur sur la photo du crayon ressort pour moi kaki et ca me rappelle un crayon a sourcil que tu avais adoré mais qui n’était pas encore sorti en France dont la couleur était kaki je crois … Lancôme ou (je ne sais plus )

    Merci pour ces beaux objets de désirs
    Bonn journée à toutes et tous

  • #40 Hélène le 27 août 2015 à 12 h 03 min

    Letty: non non, ça n’est pas kaki en vrai ;-) (le nuancier Sepho est naze, comme toujours).

  • #41 Dominique le 27 août 2015 à 18 h 09 min

    Je te rejoins sur pratiquement tout, seul hic la palette Make Up est introuvable ici, et où est passée la palette très haute en couleur qui était censée sortir en même temps ? Quant au fond de teint j’ai ENFIN trouvé mon bonheur avec le teint Couture de Givenchy ( je porte très rarement du fdt ), mais celui là semble en effet très bien, à condition d’arriver à choisir la bonne teinte. ;) Le blush stick Dior est sympa, j’aime bien aussi le packaging même s’il y a un capuchon peut être un peu fragile à la longue .

  • #42 Elise le 27 août 2015 à 22 h 11 min

    Bonsoir Hélène,

    je retrouve ici mes deux envies du moment à savoir le blush et le vernis de chez Dior… et bien-sur ton avis positif ne fait que l’accroitre !!!

  • #43 enjoynathalia le 28 août 2015 à 8 h 56 min

    En plus du nuancier pour le crayon à sourcils, j’ai surtout vu les  » fameux  » sticks CD dont les teintes sont sublimes et le rendu incroyable! !
    Très bon produit …
    Quand à la palette Smoky , je confirme qu’elle est vraiment divine !
    Au grand désespoir des vendeuses de chez Sephora, je me suis swatchėe toutes les teintes sur ma main tranquillement en ne boudant pas mon plaisir hihi : craquez sans aucune hésitation! !

  • #44 Joy le 28 août 2015 à 22 h 13 min

    Cette Smoky Palette me fait de l’oeil… !! Et ta revue était absolument géniale !

    Bonne soirée,

    Joy

  • #45 The Cs Touch le 28 août 2015 à 23 h 59 min

    Craqué hier pour le rouge à lèvres mat d’Urban Ducay. Que 6 teintes proposées au Séphora de Bègles (33) et très déçue à prim’abord. Certainement parce que je ne voyais aucune teinte vers laquelle je vais systématiquement, vieux rose, bois de rose, bref mes lèvres en mieux.
    J’ai finalement opté pour la couleur qui me « rebutait » le moins. Je l’ai essayée en swatch puis sur mes lèvres … et là …révélation. J’ai adoré.
    J’ai donc pris la teinte Temper, attention comme tu le dis sur le site Séphora c’est vraiment du grand n’importe quoi. Sur le site Séphora la teinte Temper correspond plutôt à la teinte Tilt ?????!!!!!!
    Bref un corail chaud (selon moi), mat ET lumineux. Hyper confortable, ne m’a pas desséché les lèvres, très longue tenue mais se démaquillant très bien, sensation de ne rien avoir sur les lèvres.
    En revanche va savoir pourquoi alors que le raisin de leur lipstick que j’ai en teinte F-Bomb me convient, là en mat j’ai eu plus de difficultés à l’application, mais rien d’infranchissable non plus.

    Voilà la « revue » d’une nouvelle inconditionnelle des rouges à lèvre mats. Pour information j’ai toujours eu envie d’un rouge à lèvres d’une couleur franche et il n’y a qu’en mat que je trouve que ça me va. Du coup j’ai aussi pris le mat de Nars en teinte Mysterious Red, une merveille itou. L’impression qu’on a une couleur franche mais discrète, élégante, sobre.

    Bref je suis ultra conquise, notamment par le mat d’Urban Ducay … à essayer pour toutes celles qui sont tentées, mais plutôt en boutique car le site Séphora c’est un peu la roulette russe.

  • #46 Hélène le 29 août 2015 à 9 h 37 min

    The Cs Touch: merci pour ton retour , je suis ravie que tu en sois contente !

  • #47 ptitecaro31 le 31 août 2015 à 10 h 00 min

    Coucou Hélène,
    c’est toujours chouette de découvrir une sélection de produits qui seraient sans doute passés à la trappe sinon.
    J’ai acheté la Naked Smoky depuis ta revue, et j’en suis ravie. Je la trouve beaucoup plus polyvalente que ce que j’imaginais. On peut rester dans des maquillages sobres et simples…. elle remplace ses copines Naked pour le moment ;)
    Le crayon à sourcil que tu cites sera mon prochain craquage je pense.
    Et ce vernis! Wouah. Moi qui ne suis pas très vernis (ça m’agace de devoir le poser surtout), je le trouve super beau et chic. Parfait pour l’automne.
    Bisous.

  • #48 Hélène le 31 août 2015 à 10 h 16 min

    ptitecaro31: je suis contente que la palette te plaise ! Merci pour ton retour ;-)

  • #49 Karine D le 31 août 2015 à 14 h 57 min

    Petite mimi : Pour info les vernis purple rock et Red jewel étaient des éditions limitées dispo uniquement sur le site Dior à l’origine, ils se sont écoulés en quelques jours. Quant à sephora je n’ai pas sauté tout de suite dessus et ils sont tous partis également en quelques jours. Ils ne seront malheureusement pas réapprovisionnés.

  • #50 Hélène le 31 août 2015 à 15 h 47 min

    Karine D: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce qui permet de suivre une conversation entière, ce truc est très bien fait ;-)
    (note bien que je ne dis pas ça pour t’ « engueuler », mais pour t’informer et te faciliter les choses ;-)

  • #51 Karine D le 4 septembre 2015 à 0 h 24 min

    Hélène: Ah desolée et merci tu me l’apprends ^^ Au passage j’ai craqué pour le Metropolis vraiment top en effet ! Je sens que ça va être un de mes chouchous cet hiver avec le Carré bleu de l’année dernière :)

  • #52 Hélène le 4 septembre 2015 à 9 h 53 min

    Karine D: rah oui le Carré Bleu, quelle merveille !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.