What you don’t see

6 novembre 2013

what you dont see 28

(cliquez sur la photo pour voir les images en plus grand ; si votre navigateur vous affiche le nouveau montage en tout petit, cliquez une fois dessus et vous aurez la bonne taille)

La lumière et les couleurs d’automne sont une vraie source de bonheur pour moi (oui bon, les jours où il ne pleut pas ;-).

Et je profite de ce billet pour vous remercier de tout mon coeur, vous qui me laissez des commentaires ADORABLES sous mes modestes photos Instagram : vous n’imaginez pas une seconde à quel point ça me touche. Comme vous le savez, je prends un immense plaisir à regarder de belles photos, et à essayer d’en capturer de temps en temps de correctes avec mon téléphone, et rien ne peut me faire plus plaisir que de savoir que vous les trouvez jolies !

55 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

55 commentaires

  • #1 Beautymum le 6 novembre 2013 à 9 h 22 min

    Superbes photos ! Tu étais en Normandie ?

  • #2 Mistiquette le 6 novembre 2013 à 9 h 29 min

    Bonjour,
    Que de belles photos d’automne! Avec le printemps, je trouve que ce sont des saisons magnifiques!!! Les couleurs sont vraiment belles.
    Question naïve: les premières photos sont celles des falaises d’Etretat? C’est très beau en tout cas. On doit se sentir tout petit quand on est là-bas. ^^
    Belle journée à tous

  • #3 lesage le 6 novembre 2013 à 9 h 29 min

    Ah les photos ! : la capture d’instants magiques, de lumières exquises, de couleurs flamboyantes, de regards intenses parfois … de doux souvenirs …

  • #4 pour-etre-belle le 6 novembre 2013 à 9 h 30 min

    Tes photos sont sublimes, et je suis d’accord, l’automne offre des couleurs exceptionnelles! ^^

  • #5 Lily32 le 6 novembre 2013 à 9 h 44 min

    Très jolies photos! =)

  • #6 isa le 6 novembre 2013 à 9 h 55 min

    helène j’espere que tu vas mieux et que tu vas revenir très vite via tes vidéos, ca manque…….hier soir je me suis regardée une vidéo en retard ( les favoris octobre) et mon mari intrigué de t’entendre t’a regardé 5 mn et me dit ms elle parle à qui?????et la effarée je lui dit ms à tous ses fans et aux personnes qui s’intéressent à son blog !!!!!il ne peut pas comprendre!!!!!helene revient vite……biz

  • #7 Nina~Shalala le 6 novembre 2013 à 9 h 56 min

    Hello Hélène !

    Alors puisque ça te fait plaisir de le savoir, sache-le : Oui, moi aussi, j’ai un penchant particulier pour tes photos et je les trouve très souvent franchement magnifiques et surtout atypiques dans le sens où tu captes à merveille les toutes petites choses qui donnent de grands sourires : un rai particulier, un angle original, une couleur « hors-palette », un clin d’œil de la Nature…

    En gros toutes ces minuscules choses qui, perso, sont capable de m’ensoleiller une morne journée quand mon œil me fait l’honneur de me les donner à voir. À voir vraiment, je veux dire.

    Et le pouvoir apaisant de ces toutes petites choses est si souvent tel que vraiment, oui, savoir les capter et les restituer, avec un simple téléphone qui plus est, ça, c’est la classe.
    (en vrai, je voudrais dire que ça, c’est le talent, mais bon, t’es déjà défigurée par ton allergie, je vais pas en plus prendre le risque de te faire exploser les chevilles hein… :-P )

    Enfin voilà quoi, je pense que tu auras saisi mon ressenti.
    C’est la première fois que je commente à propos de tes photos parce que je suis assez étrangère à Instagram et tutti quanti mais ça ne m’empêche pas d’apprécier ce que tu présentes ici !

    Bonne, belle et douce journée à toi, à toutes, à tous !

  • #8 Aurélie le 6 novembre 2013 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène !

    J’espère que tu vas bien

    Petit message pour te remercier pour ces photos et te dire qu’elles sont très agréables à regarder

    Certaines, seule, peuvent suffire. Mais là, toutes ensembles, les couleurs, l’éclairage : très reposant

    Merci et Bonne journée

  • #9 Nina~Shalala le 6 novembre 2013 à 9 h 59 min

    Ah et aussi, j’en profite pour ajouter que je trouve ton titre de rubrique particulièrement adéquat et bien trouvé !
    Là encore, la part belle est laissée à l’imagination et à l’interprétation…

    Voilà, j’arrête !
    Des bisous !

  • #10 Hélène le 6 novembre 2013 à 10 h 07 min

    Beautymum: Mistiquette: uh oui, à l’évidence ;-)

    Nina~Shalala: merci mille fois ;-)

    Aurélie: merci !

  • #11 Chloé le 6 novembre 2013 à 11 h 05 min

    Hello !
    Je trouve les trois premières photos et la dernière splen- di- des.

  • #12 sylvie le 6 novembre 2013 à 11 h 39 min

    Bonjour Helene,
    C est toujours une joie de vous retrouver vous me remonter le morale ,superbe photos j’adore.
    Bizou
    à bientot
    Sylvie A

  • #13 Nina~Shalala le 6 novembre 2013 à 11 h 53 min

    Hélène:

    :-) Merci à toi surtout !!!

  • #14 Sophie-Pivoine le 6 novembre 2013 à 12 h 14 min

    Même si j’ai vraiment peu de temps en ce moment pour commenter, je prends quelques secondes pour te dire combien elles sont belles tes photos.
    Toutes ces lumières sur les immeubles haussmaniens. Et Etretat… :-))

    J’espère que ton allergie s’améliore, que tu en vois le bout.

  • #15 Doudzette le 6 novembre 2013 à 13 h 14 min

    Aaaah ça fait plaisir de ne pas être la seule à m’extasier devant les lumières d’automne! Souvent en sortant du boulot le ciel a de ces couleurs! Du rose, du bleu, du jaune-orangé…j’ai souvent envie de prendre des photos mais mon viel iphone ne leur rend pas justice :(
    Très jolie photos Hélène!
    Bonne journée!

  • #16 TheSarahBL le 6 novembre 2013 à 13 h 33 min

    Je n’utilise pas Instagram et je me rend compte avec ton article que je ne prend jamais le temps de commenter cette rubrique pourtant je trouve la plupart de tes photos sublimes, chaque fois les regarder est pour moi un moment de poésie et étant donné que tu parles de photos « correctes » je tenais à te le dire. Je trouve en effet que tu as un véritable regard sur les choses qui t’entourent et cela se ressent dans tes photos où tu arrives à capturer des couleurs et des lumières qui en disent long je trouve et ce n’est pas si fréquent.

  • #17 Lisa le 6 novembre 2013 à 13 h 48 min

    Bonjour Hèlene, un petit com pour te dire combien ces photos me touchent. Merci de les partager. Elles sont si émouvantes et, à mon sens, si personnelles… Je voulais partager à mon tour la dimension de tristesse, de mélancolie, de beauté et d éternité qu elles m évoquent… Bonne journée et bon retablissement

  • #18 Cheveuxauxvents le 6 novembre 2013 à 13 h 48 min

    Tu sais faire ce que très, très peu de photographes, même professionnels, arrivent à faire : photographier la lumière, et la façon dont ses variations nous embarquent dans des dimensions parallèles. Il y a un photographe qui fait ça, il part dans des environnements extrêmes : Mathieu Le Lay (http://www.mathieulelay.com/), que tu connais peut-être. Certes vous n’avez pas la même intensité dans la démarche, mais je pense que vos sensibilités se rapprochent dans le rapport à la lumière.

    Bonne journée Hélène, encore plein de courage pour ton allergie (moi-même depuis hier soir, paf visage cramé suite à l’utilisation de la crème « anti stress peaux allergiques » de Kiehl’s. Je maudis ce vendeur qui m’a détournée de l’Ultra Facial en me disant que l’autre – plus chère – serait meilleure pour ma peau très sensible)

  • #19 Hélène le 6 novembre 2013 à 14 h 00 min

    Merci beaucoup beaucoup pour vos commentaires si touchants et qui me font tellement plaisir !

    Cheveuxauxvents: arghhhh, je compatis !!!

  • #20 sylvie;-) le 6 novembre 2013 à 14 h 17 min

    cette rubrique présente toujours de très belles photos mais là tu t’es particulièrement surpassée ;-)
    le rouge automnal des feuilles est à tomber et la lumière sur les façades d’immeubles j’adore!
    et la mer…je suis une amoureuse de la mer!

  • #21 Hélène le 6 novembre 2013 à 14 h 36 min

    sylvie;-): j’ai été aidée par l’environnement (c’est plus facile de faire de jolies photos quand on sort de chez soi et qu’il fait beau ;-) Merci !

  • #22 sowcolat le 6 novembre 2013 à 15 h 37 min

    Tes photos sont magnifiques et souvent j’essaye d’en faire d’aussi jolies mais les miennes sont inutiles, toi tu as l’oeil ! Tu arrives toujours à rendre une photo de quelque chose de banal en un sublime cliché ! Tu m’as appris à me maquiller, pourrais-tu m’apprendre à faire de belles photos ? ;-)

  • #23 Géraldine de Durban le 6 novembre 2013 à 15 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Un p’tit coucou d’une nouvelle abonnée qui vous lis et visionne vos vidéos depuis l’Afrique du Sud. J’adore votre blog et c’est avec impatience tous les jours que j’attends vos billets.

    Waouh ! Des photos qui font rêver. Merci de les partager avec nous et pour tous le reste que vous partagez quotidiennement, ou presque.

    A bientôt,
    Géraldine.

  • #24 Hélène le 6 novembre 2013 à 16 h 00 min

    sowcolat: merci ! ;-)

  • #25 Ysée (ex-Audrey) le 6 novembre 2013 à 16 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Tes photos sont magnifiques, elles mettent l’automne en valeur, de manière très poétique. J’apprécie particulièrement celles de la mer et celles des feuilles. J’habite dans le nord, tout près de la Belgique, et je profite du paysage maritime et de la nature jonchée de feuilles rouges, violacées, prunes… sublimes.
    Tu as l’oeil pour saisir de jolies choses, vraiment elles dégagent une douceur certaine.
    J’espère que tu vas mieux, j’aimerais pouvoir te conseiller comme tu l’as fait (grâce à tes billets) pour moi, mais hélas je ne peux pas. Je te souhaite donc simplement de guérir rapidement.
    Ton blog est l’un de mes plaisirs quotidien, et je t’en remercie sincèrement.
    A bientôt.

    PS1 : j’ai changé de pseudo car il y avait bcp d’Audrey
    PS2 : grâce à toi j’ai bénéficié des 25% chez Séphora mais ma commande envoyée le 3O n’est tjs pas arrivée. Pb de transporteur m’a-t-on répondu… Je suis encore plus impatiente !

  • #26 Nelly le 6 novembre 2013 à 16 h 34 min

    Ton avant dernière photo tu l’aurais pas prise rue de Liège? On dirait à mort la façade de l’hotel particulier dans lequel je travaillais jusqu’à il y a peu :-)
    En tous les cas il y a toujours de belles couleurs et de très beaux cieux dans tes photos.

  • #27 Hélène le 6 novembre 2013 à 16 h 36 min

    Ysée (ex-Audrey): merci à toi ! ;-)

    Nelly: yep, bien vu ;-)

  • #28 Laura rose le 6 novembre 2013 à 16 h 45 min

    Chère Hélène,

    Au delà du fait que tes photos sont très jolies, celle que tu publies dans cette rubrique me font du bien tout comme ton blog et donc toi ! Je te suis Quotidiennement depuis 6 ans maintenant ! Quand j’y pense, je trouve ça assez incroyable ; j’ai maintenant 25 ans. Alors Merci, Merci mille fois Hélène et Bravo pour tout ce chemin parcouru, j’en suis admirative et je m’en inspire.

  • #29 Yasmine le 6 novembre 2013 à 16 h 56 min

    Je vois tes photos sur Instagram et à chaque fois je suis sous le charme.
    Je suis encore plus ébahie/bouche bée/époustouflée quand tu dis que tu les prends avec ton téléphone. Quand je pense que j’aurai mis ma main à couper que tu avais un réflex et que tu le maîtrisais à merveilles !

    En tout cas, bravo et merci à toi de saisir ces pépites avec autant de talent et de les partager avec nous.

    Bises

  • #30 Hélène le 6 novembre 2013 à 17 h 02 min

    Laura rose: oh merci !

    Yasmine: ah oui j’ai bien un reflex (que je ne maîtrise pas du tout ;-)), mais il ne me sert que pour les photos pour mon blog (trop chiant à transporter, un téléphone prend beaucoup moins de place et on l’a toujours sur soi ;-). Et merci !

  • #31 Christine le 6 novembre 2013 à 18 h 29 min

    Ah la Normandie ! J’adore cette région. C’est ma destination de prédilection quand je pars en vacances en France, avec la Bretagne. Comme c’est très loin de chez moi, je me sens vraiment dépaysée quand je vais là bas, surtout en Bretagne.
    Et mon dieu, que tu fais de belles photos, Hélène ! Tu as raté ta vocation ;-) Elles sont toutes superbes ces photos, mais celles que je trouve les plus belles à mon goût sont celles des immeubles sous un soleil filant qui semblent être prises en hauteur. C’est du plus bel effet …

  • #32 Didichoups le 6 novembre 2013 à 18 h 35 min

    Les couleurs et les lumières de l’automne sont vraiment magnifiques. Et puis, Etretat c’est vraiment splendide. Très joli montage.
    A bientôt

  • #33 Hélène le 6 novembre 2013 à 18 h 45 min

    Christine: Didichoups: merci les filles !

  • #34 vanverde le 6 novembre 2013 à 20 h 14 min

    Ah, Aah, Aaaaaaaaaah, la Normandie. La région qui me réconcilie avec tout.
    Merci pour ce partage.
    Plein de pensées positives pour te remonter le moral à défaut de pouvoir guérir ta peau.
    PS : je hais l’automne, dans les resto, ils foutent du potimarron partout. c’est pas humain, ça, comme légume ! et alors, du potimarron quand il pleut….ils veulent ma peau !

  • #35 Lira le 6 novembre 2013 à 20 h 17 min

    Tes photos sont de plus en plus belles, tu arrives à capturer des instants superbes! Et même sans soleil tu arrive a capter de belles atmosphères, avec souvent des luminosites très particuliers dans ces moments!

    Bonne soirée ( et j’espère que ton allergie va mieux)

  • #36 Sarah le 6 novembre 2013 à 20 h 43 min

    La lumière sur les fenêtres est tellement belle ! Je t’imagine marchant le nez en l’air dans la rue, au milieu des gens qui se pressent dans tous les sens. Je crois qu’il y a deux sortes d’artistes : ceux qui fabriquent de belles choses, et ceux qui savent voir le beau partout autour d’eux. Merci de le partager avec nous !

  • #37 nanou le 6 novembre 2013 à 20 h 44 min

    J’aime bien te suivre sur instagram car tu nous proposes toujours des belles photos.
    Tu as une fibre artistique, je trouve…tu regardes toujours les objets ou les paysages dans ce qu’ils offrent de plus beau! On devine aussi ton eternel optimisme et j’imagine à chaque fois que tu t’exclames « je suis enchantée » en prenant la photo
    Bravo, continues comme ça , nous sommes enchantés !!!

  • #38 Hélène le 6 novembre 2013 à 20 h 44 min

    vanverde: aha, moi non plus j’aime pas les potirons en général ;-)

    Lira: Sarah: nanou: merci beaucoup, ça me touche !

  • #39 Amely le 6 novembre 2013 à 23 h 16 min

    On est en automne, on approche de l’hiver, il fait tout gris, il pleut, il fait nuit à 18h…. et pourtant tu arrives à nous prendre de belles photos !!! Nan mais ça fait du bien !! Merci ;-)

  • #40 kamo le 7 novembre 2013 à 0 h 23 min

    Ma photo préférée c’est la dernière, celle des façades de Paris sous le soleil, j’aime beaucoup la prise de vue, mon regard a été attirée par celle là tout de suite et pourtant les photos des falaises sont tres belles aussi, mais cette jolie lumière sur les façades d’immeubles c’est bien que tu aies pu la capter.

  • #41 lilou le 7 novembre 2013 à 1 h 18 min

    oui, MERCI POUR CETTE RUBRIQUE. PHOTOS MAGNIFIQUES. Plaisir pour l’oeil. On perçoit dans les photos une grande sensibilité, dans cette attention aux couleurs, aux ombres, aux lumières.
    Mes préférées: feuilles d’automne, flamboyantes, chatoyantes. Rien que pour cette beauté, vive l’automne!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #42 Hélène le 7 novembre 2013 à 9 h 00 min

    Amely: kamo: lilou: merci beaucoup, vos commentaires me font très plaisir ! ;-)

  • #43 Nur le 7 novembre 2013 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène !

    Des couleurs magnifiques et des angles de vue inattendus, ces photos sont magnifiques !
    On dirait des débuts d’histoires qui donnent envie d’inventer la suite ! Et puis surtout on attendait le prochain post  » What don’t you see » pour rêver un peu plus !

    Pour les falaises d’Etretat,quand je regarde tes photos,je me dis que ce n’est pas étonnant que Maurice Leblanc ait choisit ce site pour en faire le théâtre d’une des aventures d’Arsène Lupin .
    Bien entendu , le site est magnifique en lui-même ,mais sublimé par les couleurs d’automne,ce ciel à la luminosité étrange, ce n’est plus uniquement une particularité géologique : il se passe quelque chose …le trésor des Rois de France que le gentleman -cambrioleur gardait bien caché sous l’ « Aiguille Creuse » s ‘ y trouverait- il toujours ?

    Merci encore pour ces belles photos !

  • #44 Julie K le 7 novembre 2013 à 10 h 55 min

    Etretat… C’est le cimetière avenue Nungesser et Coli? Mon grand-père est enterré là bas, malheureusement je n’ai pas souvent l’occasion d’y aller…

    Tes photos sont magnifiques…

    A bientôt

  • #45 Hélène le 7 novembre 2013 à 14 h 14 min

    Nur: merci ;-)

    Julie K: non le cimetière est à Paris, mais j’ai vu celui dont tu parles à Etretat, il est joli !

  • #46 Mirabelle le 7 novembre 2013 à 14 h 29 min

    Ce ne sont pas de modestes photos. Au contraire !

    Je suis réellement bluffée et impressionnée par le talent que tu as ! Personnellement, je suis incapable de faire de belles photos.

    Je viens de faire un petit tour d’horizon de tous tes billets « What you don’t see ». Je suis absolument fan ! Il faut que tu te lance là-dedans !

    Merci de nous faire partager ça !

  • #47 Hélène le 7 novembre 2013 à 14 h 47 min

    Mirabelle: c’est vraiment adorable à toi ! Merci mille fois ! Mais vraiment je suis très loin de me prendre pour une photographe, je sais que je sais regarder, c’est tout ;-)

  • #48 benoit le 7 novembre 2013 à 18 h 07 min

    Bonsoir Hélène,

    Ahhhhhhh La seine-maritime mon département d’origine
    Etretat est un des plus beaux endroits de France (en même temps je connais pas toute la France ;-))
    On s’est retrouvé coincé avec ma meilleure amie par la marée (côté aiguille ) on a pris l’echelle et les cordes a même la falaise pour remonter a l’autre bout de la plage (ça parait insensé mais c’est vrai…un souvenir impérissable) bonne soirée a toutes et tous

  • #49 Hélène le 7 novembre 2013 à 18 h 11 min

    benoit: han bon sang, tous les panneaux d’avertissement à propos de la marée ne sont donc pas de la blague !

  • #50 La Boule le 8 novembre 2013 à 7 h 54 min

    Cheveuxauxvents: oups, tu devrais lui montrer ton minois inflammé et te faire rembourser … Remarque non il serait capable de te dire  » vous voyez vous avez la peau TRÈS sensible, je vous l avais bien dit! ». CourageHélène: mais c est déjà enooooooorme! Aujourd’hui il m arrive sans MA ville de remarquer des trucs en place depuis des années! Je ne suis pas fière… Heureusement dans mon métier c est l inverse la plupart du temps , ça agace les gens , ils me sortent  » pffffouuuuh vous entendez et voyez tout » …. Peut être est ce pour ça que soit je mets mes capteurs en mode off à l extérieur, histoire de ne pas agacer trop mon entourage!
    Tiens en me relisant il me vient une idée : peut être que je sais voir et pas regarder? Hum hum…
    En tout cas Helene tu sais voir, regarder et capter sur image de bien jolies choses et c est un bonheur de les partager avec toi!

  • #51 Hélène le 8 novembre 2013 à 11 h 11 min

    La Boule: merci ;-)

  • #52 Kaburyu le 8 novembre 2013 à 16 h 07 min

    J’ai reçu mon premier smartphone il y a quelques jours, et m’abonner à ton instagram est unes des premières choses que j’ai faites :) j’aime beaucoup ces couleurs automnales, rouges profonds et verts humides… comme dirait l’autre, « je suis enchantée » ! ;))

  • #53 Hélène le 8 novembre 2013 à 17 h 20 min

    Kaburyu: merci !

  • #54 Umi&Co le 9 novembre 2013 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Ces photos sont une belle lecture de la vie. J’aime beaucoup.
    Happilyblog que je viens de découvrir en offre aussi une variante superbe. Connaissez-vous ?

  • #55 Audrey65 le 25 novembre 2013 à 10 h 33 min

    Tes sélections de photos sont plaisantes à regarder.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.