Vous préférez ne pas acheter de maquillage pendant un mois, ou ne pas vous maquiller pendant un mois ?

27 février 2012

J’ai vu ce sondage chez Temptalia, j’ai bien aimé l’idée, du coup je vous le traduis en français !

Vous préférez ne pas acheter de maquillage pendant un mois, ou ne pas vous maquiller pendant un mois ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Devinez ce que j’ai répondu ?? ;-)

99 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Sondages

Vous aimerez aussi

99 commentaires

  • #1 Mimine le 27 février 2012 à 9 h 16 min

    Je préfère ne pas acheter et me contenter de ce que j’ai, y a pas photo.
    Surtout que je viens de trouver la Naked 2 (y a du stock au Sepho des Champs les filles !) et l’ADORABLE Blossom Culture de Mac que tu nous avais présenté hier (un million de merci de l’avoir fait !).
    J’adore les teinte et les textures des Sheen Supreme, j’aurais dû prendre le rouge orangé (Korean Candy, je crois) dans la foulée, je regrette déjà de ne pas avoir craqué !

  • #2 Anne la petite Belge le 27 février 2012 à 9 h 17 min

    Oulaaa le dilemme !!!!!
    Déjà, à savoir que c’est impossible pour moi de ne rien acheter pendant un mois, même pas pendant une semaine ! Ne pas me maquiller, ne poserait aucun problème si je ne dois pas sortir, mais vu qu’il faut au minimum aller travailler , c’est IMPOSSIBLE pour moi de ne pas me maquiller !

    Donc dans ce charabias , je pense que je peux me passer d’acheter du maquillage ( mais je compenserai par d’autres achats :D )

  • #3 sandrine le 27 février 2012 à 9 h 18 min

    c’est tout en préparant une grosse commande make up for ever que j’ai répondu tout naturellement que je préférerai ne rien acheter pendant un mois… cherchez l’erreur :-P
    I-R-R-E-C-U-P-E-R-A-B-L-E !!

  • #4 Michelle le 27 février 2012 à 9 h 19 min

    Eh bien c’est marrant que tu poses la question, parce que c’est le Carême en ce moment et étant catholique pratiquante, chaque année avec les gens de ma paroisse on choisit quelque chose qui nous tient VRAIMENT à coeur, quelque chose qu’on fait ou consomme tous les jours, et on l’arrête pendant le Carême (40 jours donc). L’année dernière j’avais arrêté Facebook et ça m’avait fait un bien fou, même si c’était dur au début (je suis vraiment accro).

    Cette année je parlais de ça à ma mère et elle m’a dit comme ça « Bin arrêtes de te maquiller tiens, ça te ferait du bien pour retrouver un rapport sain avec ton visage au naturel ! » Mmmmmm … ouinon, je sais pas, c’est dur quand même ! Pas maquillée honnêtement je suis pas « moche » mais j’ai clairement l’air malade et fatiguée, et pour aller au boulot c’est clairement moyen (je travaille dans une banque).

    Du coup j’ai finalement décidé d’arrêter autre chose (les Kinder hihi) mais je me suis longuement posé la question, et donc bien en effet je suis pas capable de ne pas me maquiller pendant un mois ! (ou peut-être bien l’année prochaine qui sait …)

  • #5 pâte à crêpe le 27 février 2012 à 9 h 26 min

    Ici, diète un peu subie en matière d’achat, mais je suis plus une acheteuse par période…
    Et puis ne pas acheter de nouveaux trucs pendant quelques temps, cela permet de mieux utiliser et de développer de la créativité avec ce que l’on a!
    Après, là présentement, y a un peu la collection Hollande OPI qui me fait des clins d’oeil au Monop’ du coin…. Et puis une collection, ça dure pas…C’est pas gagné!!

  • #6 Nanoulinette le 27 février 2012 à 9 h 32 min

    Salut Helene,

    J’ai une petite question concernant les ongles. (je sais pas du tout en rapport avec la question)
    Vu que tu as de bonnes astuces peut etre pourras tu m’aider.
    Voila : J’ai les ongles jaune a cause des vernis. pourtout je mets une basse (ESSI) !!!
    Comment faire pour q’uil deveinnent blanc et comment eviter qu’ils deviennent Jaune

    Merci Biz

  • #7 charlotte2(mais c’est provisoire) le 27 février 2012 à 9 h 32 min

    Vous préférez être laide pendant un mois, ou cesser – enfin – d’être à découvert ??? Moueeeeehhhh elle est fastoche la réponse cette fois !

  • #8 Pauline le 27 février 2012 à 9 h 42 min

    Sans hésiter, ne rien s’acheter pendant un mois et ça m’est déjà arrivé d’ailleurs, de toute manière si je m’achetais des choses je serai obligée de les tester ! :)

  • #9 cricri787 le 27 février 2012 à 9 h 43 min

    je prefere ne rien acheter pendant un mois ,hors de question de pas se maquiller!

  • #10 carolaluciole le 27 février 2012 à 9 h 44 min

    j’ai comme toi un milliard de produits d’avance (on sais jamais je px me retrouver demain ds un bunker anti atomique ^^) car les produits des foi sbah y en a plus qd j’en vx alors je les prends souvent par deux à chaque fois ; un rien psychotruc !
    ps;je fais patreil avec le pq et les produits hygienes; je prefererais pas bouffer ^^!!

  • #11 Nyota le 27 février 2012 à 9 h 45 min

    J’aime trop la photo du billet :D
    J’ai répondu que je préférais rien acheter, c’est surtout que je peux largement faire avec ce que j’ai. Je pourrais aussi ne pas me maquiller, j’aurais pu cocher les 2 en fait ! Mais bon, faire les 2 le même mois, ce serait trop trop difficile :D

  • #12 Michelle le 27 février 2012 à 9 h 45 min

    Nanoulinette: Je me permets de te répondre avec mes petites astuces perso pour les ongles : Tous les deux jours je démaquille mes ongles (je porte toujours au minimum une base OPI), et je les nettoie de la façon suivante : Avec une brosse à dent et du bicarbonate de soude je les frotte dessus et dessous, ça enlève les tâches et redonne de la blancheur. Après ça je rince bien et je passe un coton tige imbibé d’eau oxygénée encore une fois dessus et dessous, ça les fortifie A FOND et ça les blanchit un peu aussi. Puis je remets ma base et voilà, j’ai des ongles indestructibles et bien blancs !

  • #13 Beauty Liberty le 27 février 2012 à 9 h 46 min

    Comme il m’arrive souvent de ne pas me maquiller pendant plusieurs jours de suite, je sais que je pourrais m’en passer un mois. Quoique, si je devais sortir le soir, ce serait alors une torture.
    Je me passe aussi d’achats pendant d’assez longues périodes, mais je ne suis pas sûre d’attendre un mois entier (pourtant je devrais ! je n’ai besoin de rien en make-up/soins et plein de projets à réaliser, je devrais apprendre à faire le bon choix …).
    Du coup, je ne sais pas quoi répondre. ^^’

  • #14 Grisblanc le 27 février 2012 à 9 h 58 min

    Sans hésiter, ce sera une diète de maquillage… En même temps, ce ne sera pas difficile car j’en achète très peu…

    Sortir sans un minimum de maquillage, c’est quasiment impossible même si c’est un maquillage minimaliste mais il m’est nécessaire pour me sentir un peu mieux…

  • #15 ROSEPOUDRE le 27 février 2012 à 10 h 08 min

    Sans aucune hésitation, ne pas m’acheter de maquillage pendant un mois, est tout à fait envisageable, difficile certes, mais tout à fait envisageable, par contre ne pas me maquiller pendant un mois, à part d’être enlevée et séquestrée par des malfrats, je ne m’en sent pas capable, quelques jours oui mais un mois, ce serait vraiment trop la déprime pour moi. Pour toi Hélène, je pense que tu as répondu, ne pas acheter de maquillage pendant 1 mois car dans une vidéo, je crois me souvenir que tu avais une bonne réserve de trucs d’avance à essayer, donc je pense que tu pourrais sans doute tenir 1 mois sans acheter de makeup ;) Bonne journée

  • #16 caroline le 27 février 2012 à 10 h 12 min

    version officieuse :
    j’achete rien l’ete ;)
    je me maquille a peine d’ailleurs… un peu de terracota si je sors le soir , et basta :)

    version officielle :
    (c’est parce que on prend nos vacances ds un trou paumé ou y’a que dalle!!!!!!!!!!!! juste un spar avec du gel douche au muguet!!!!!!! helppppppp !! et qu’on est en famille, donc on sort pas!!!!!! )

  • #17 Chouetine le 27 février 2012 à 10 h 18 min

    Heuuu comment dire, je crois que même sans le vouloir ni m’en apercevoir, j’achète, même un gloss pour les mois de ou c’est dur, mais j’achète quand même, et me maquiller ben c’est pareil, ben je me maquille sans m’en apercevoir, d’autant plus que j’ai un trait de liner permanent, il me faut l’accentuer un peu!!!
    Donc Hélène finalement j’ai bien réfléchis, je pense pouvoir ne rien acheter, mais pas ne pas me maquiller (en fait elle a l’air simple la question, mais ce n’est pas si facile que ca!!!) Bises et bonne journée à toutes

  • #18 wouroud le 27 février 2012 à 10 h 24 min

    j’en achete une fois par ans !!! oui je sais c’est choquant !!! mais j’ai pas le choix sincérement ! j’habite en Algérie et persone ne livre a ma connaissançe?! mais des que je viens en françe j’en achete pour un an alors c’est simple j’ai une valise spéciale maquillage avec bien souvent beaucoup d’excedent c’est pour vous dire ma detresse !! stp Héléne je doit t’embéter avec deux petites question :
    j’aimerai savoir s’il existe du maquillage sepécial maghrébine , pour les orientaux quoi ,comme black up pour les peaux fonçé ? j’ai entendu dire que make up for ever aller sortir une game spéciale pour les orientaux mais je ne suis pas sure … donc si tu sais ça m’aiderai beaucoup .
    et aussi est ce qu’il y aurais des site ou des entreprises qui livrerai au maghrébe ? je sais que c’est deux question dificile désolé de t’embéter , je comprendrai tout a fait si tu ne peux pas me répondre , mais merci deja pour toutes les vidéo que tu fait j’aprend tout les jours avec toi ça m’aide beaucoup pour mon travaille
    je te souhaite une agréable journée

  • #19 Violette Sauvage le 27 février 2012 à 10 h 25 min

    Bonjour-Bonjour,

    Avec mon demi mètre cube de make-up, je crois pouvoir tenir au moins 1 an…J’ai un peu mauvaise conscience d’accumuler, de dépenser tant pour quelque chose qui, aux yeux du monde est assez superficiel. Mais de 1° Ca me rend heureuse de me barbouiller le matin 2° Je ne bois pas, ne fume pas, b…à peine, il faut bien que j’ai une addiction :) et de 3° Je suis sûre que mon stock n’est rien à côté de certaines d’entre vous, à commencer par toi Hélène :)
    Bonne journée à tous!!!

  • #20 Zouzoune le 27 février 2012 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    C’est sans hésiter que je réponds à ta question, car si je ne suis pas très sure de ne rien acheter durant un mois, il y a une chose dont je suis plus que sure c’est que je n’envisage même pas une seule seconde de ne pas me maquiller J’ai essayer, en vacances, car tu te dis, personne me connais donc….mais je me suis rendue compte que je me maquillais d’abord pour moi après pour les autres donc rien à faire j allège en vacances mais je maquille. Par contre si j’achète pas de maquillage je pense me venger sur les fringues ou les chaussures et sacs…….
    Voilà bonne journée à toutes.

  • #21 Cathy le 27 février 2012 à 10 h 29 min

    hello les filles !
    j’ai choisi la première option. D’une par ce que j’ai commencé à me maquiller quand j’ai découvert ce blog, je ne vais pas m’arrêter maintenant, je n’ai pas encore fini d’essayer tous les make up d’Hélène. Et de 2, vu la razzia que j’ai fait chez Sépho, la semaine dernière, je suis tranquille pour 1 mois ! lol

  • #22 Hélène le 27 février 2012 à 10 h 29 min

    Mimine: moi aussi j’adore cette gamme de rouges à lèvres ! Hyper confortables, en plus.

    sandrine: ;-)))

    ROSEPOUDRE: bien vu ;-)

    wouroud: effectivement je ne peux pas te répondre, je n’en sais rien.

  • #23 Cami le 27 février 2012 à 10 h 32 min

    je fais souvent des « pauses » make up ou je crème seulement mon visage. Au début c’est dur (« c’est vraiment mon teint ça ?! ») et puis au bout d’une semaine ça va mieux (l’habitude ?). Par contre un mois fiouuu c’est long quand même au delà du teint c’est ne pas pouvoir « tester » des nouveaux make up et ça sa me contrarierai. Tandis que l’achat bon, je n’achète pas tout les mois, donc finalement c’est plutôt simple pour moi :).
    ps : bien sur c’est mon porte monnaie qui dit non sinon ce serai un vrai dilemme.

  • #24 Cerise le 27 février 2012 à 10 h 56 min

    Je vois que beaucoup son du même avis ! Et je rajoute mon petit vote a « ne pas acheter ». Après tout, j’ai de quoi « survivre » (humour) pour un long moment … =D

    En tout cas super ce sondage ! Ca m’a bien amusé de voir les résultats !

  • #25 Adivette le 27 février 2012 à 11 h 01 min

    Nan mais c’est pas sérieux ça, c’est comme nous demander si on préfère avoir des dents en liège ou des bras en mousse (copyright Pierre Palmade).

    Bon, je crois que maintenant que je prends enfin plaisir à me maquiller (je le fais même le dimanche quand je ne sors pas, c’est pour dire), je pourrais essayer un mois sans achat… Mais ça risquerait de ne pas être facile! Cela dit, c’est vrai aussi que ça donne l’occasion de se servir à fond de ce qu’on a déjà.

    Au fait merci Hélène pour le code Sepho, le mini mascara Clinique va atterrir dans ma boîte à lettre cette semaine!

  • #26 Véro la Bisontine le 27 février 2012 à 11 h 02 min

    A voté.
    Pour la 1ere proposition.
    En fait, j’ai hérité du syndrome de ma grand-mère maternelle : on stocke, des fois que les allemands reviennent…du coup, je peux tenir un mois sans souci. ;-)

  • #27 gaelle1166 le 27 février 2012 à 11 h 04 min

    Alors moi je crois que je préfère ne pas acheter de maquillage pendant un mois, plutôt que de ne pas me maquiller pendant 1 mois.Et puis j’ai de quoi tenir pendant un mois, et d’ailleurs c’est ce que j’essaie de faire après avoir fait la révision de ma voiture lolOn va voir si je vais tenir lol Même si le week end si je fais rien c’est no make up, lorsque l’on sort faut bien avoir une tête « potable »enfin pour moi lolAlors 1 mois sans pas possible, même l’été ou j’allège, j’ai toujours un produit de maquillage sur moi

  • #28 Camomilleladouce le 27 février 2012 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles !

    Comme c’est amusant ! Je me retrouve dans les propos de Michelle ci-dessus en tant que catholique pratiquante et engagée dans l’Eglise. Impossible pour moi de renoncer au maquillage pendant un mois, même si je fais très très léger au quotidien : je ne voudrais pas faire peur aux gens !!!! Je suis 100 °/° d’accord avec toi Hélène quand tu dis que, au delà de 25 ans, même avec une belle peau, difficile de faire sans make up….Comme Michèle j’ai décidé de baisser ma consommation de barres chocolatées pour faire carême…
    Mais comme j’ai eu les lèvres ré-ourlées et que j’étais en éviction sociale pendant mes congés de février, la bouche congestionnée, je ne me suis pas maquillée en mode cocooning… Finalement agréable de retrouver sa peau véritable, fine, transparente, rose… Ce matin re-make up mais ma peau a visiblement apprécié le régime…

  • #29 Auroreilone le 27 février 2012 à 11 h 20 min

    Vu le dernier post sur le rangement de ton maquillage , tu peux tenir au moins 1 mois sans rien acheter !!!

  • #30 poupoufette le 27 février 2012 à 11 h 23 min

    Toi Hélène, tu pourrais sortir sans ton fond de teint maxi couvrant??? Hihihi
    On doit être un certain nombre à pouvoir tenir sans achat assez longtemps, non??? hihihihi!!!!

  • #31 krakette le 27 février 2012 à 11 h 28 min

    Ne pas me maquiller pendant 1 mois ? totalement impossible, suis une grande fan de make up.
    Ne rien acheter, ça c’est possible vu que mon tiroir déborde. Ce matin j’ai même retrouvé une ombre à paupière que j’avais oublié.
    Mais je voulais savoir, on peut quand même acheter des chaussures pendant ce mois de diète ?

  • #32 wouroud le 27 février 2012 à 11 h 40 min

    Heléne , merci pour ta sincéité !. bonne journé.

  • #33 sylvie:-) le 27 février 2012 à 11 h 52 min

    un mois sans acheter de maquillage ça m’arrive souvent (pour les fringues ce n’est pas possible par contre!) mais un mois sans me maquiller ça m’arrive pendant 2 jours une fois tous les 5ans quand j’ai la grippe! et le 3e jour je me maquille pour rester sur mon fauteuil! le maquillage c’est l’anti dépresseur sans effet secondaire!

  • #34 kim le 27 février 2012 à 11 h 59 min

    Impossible de ne pas me maquiller pendant un mois! Par contre, s’il faut relever le défi, je compenserai sans doute par des compulsions dans les fringues ou chez Ikéa (avec le hot dog avant de quitter le magasin oeuf corse!) :-)

    Cela dit, j’ai déjà dû tenir un moment sans fards ni mascara à cause de conjonctivites: je me suis complètement isolée socialement le temps de guérir. C’est assez parlant et révélateur :-)

  • #35 Nine Trendy le 27 février 2012 à 11 h 59 min

    Je ne me maquille pas pendant 1 mois. Bien sûr c’est pendant l’été, il fait beau, je suis bronzée et en pleine forme ; je respire la santé par tous les pores de ma peau ! A la fin du mois je fais une razzia totale make up ET, parce que j’ai été terriblement frustrée, je fais l’acquisition d’une ou deux robes totalement sublimes et totalement superflues.
    Ce dilemme est très facile au fond. :D

  • #36 Sohalia le 27 février 2012 à 12 h 06 min

    Ne pas me maquiller pendant 1 mois? Impossible et puis c’est inconcevable pour moi d’acheter du make up et de pas pouvoir l’utiliser tout de suite je serais trop frustré de ne pas faire mumuse avec ;) 1 mois ça serait le bout du monde!

    Comme Kim je compenserai mes pulsions d’achat dans autre chose :p

    Bises Hélène

  • #37 abirdtoldme le 27 février 2012 à 12 h 31 min

    Ne pas acheter pendant un mois évidemment ! Ça peut être l’occasion de redécouvrir des produits un peu laissés pour compte en plus :)

    Je profite de ce premier commentaire pour te féliciter Hélène, ton blog est vraiment une mine d’informations et j’aime beaucoup ta façon de présenter tout ça. Ça change de toutes ces nanas toutes lisses et pas très drôles !

    Bonne continuation :)
    Cécile

  • #38 Laeticia E le 27 février 2012 à 13 h 19 min

    C’est bien ce petit sondage.. ça nous fait prendre conscience du fait qu’on a déjà tellement de stock, qu’en fait on peut bien attendre un peu avant de se créer de nouveaux « besoins » ;)

  • #39 Nathalie974 le 27 février 2012 à 13 h 25 min

    Bonjour à toutes et à tous !!!

    Pour moi ce serait ne pas acheter pendant un mois, pas parce que j’ai beaucoup de make up mais simplement parce qu’il m’est impossible de rester un mois sans me maquiller ;-)
    Pour toi Hélène, je suis presque certaine que c’est également ne pas acheter…tu as effectivement quelques make up à tester si je ne me trompe ;-)
    C’est mon premier commentaire depuis que je suis ton blog Hélène, je l’ai découvert il y a tout juste 3 mois et je le trouve vraiment génial !!!!! On y apprend plein de chose très intéressante….
    C’est toujours très agréable de te regarder ou de te lire….
    Merci pour ton humour, ton naturel et ton travail !!!!!!

    Bises et bonne fin de journée à toutes et à tous

  • #40 Darina le 27 février 2012 à 13 h 44 min

    Je suis sur la no buy attitude depuis 3 semaines et je me porte comme un charme.
    Non seulement, je redécouvre des chouchous, mais je confirme ce qui ne me plait pas vraiment. De plus ça permet d’identifier ce dont on a vraiment besoin en termes de produits utiles et pas seulement acheter ce vers quoi on est attiré souvent (ràl dans mon cas) ou ce qui fait envie sur le coup, mais dont on peut bien ce passer…

  • #41 Hélène le 27 février 2012 à 13 h 48 min

    Darina: c’est intéressant, je ferais bien d’essayer pour de vrai tiens ;-)

  • #42 Yange le 27 février 2012 à 14 h 13 min

    Moi je paris pour dire que tu préfère ne pas te maquiller pendant un mois, à mon avis rien que pour le blog t’as besoin d’acheter des trucs à tester, collectionner… en même temps comme tu reçois pas mal de trucs par les marques tu peux aussi te passer d’acheter… pis tu te maquille toujours au moins un pti peu si j’ai bien compris… Rohhh c’est dur ta question… moi je préfère rien acheter, j’économise et je me fais un gros craquage d’un coup, j’adore revenir avec PLEIN de trucs à déballer !
    Ps : t’as testé les nouveaux vernis à lèvres ysl ?? Trop envie de craquer…

  • #43 shopgirlny152 le 27 février 2012 à 14 h 54 min

    Coucou il n’y a qu’en vacances au soleil que je ne mets pas de fonds de teint (un trait de crayon ça compte?)
    mais donc si je peux ne pas acheter de maquillage je peux quand même rentrer dans une parfumerie pour acheter un soin ;-)
    ps ce matin je me suis fait poser le vernis 707 montaigne de Dior gratuitement chez marionnaud, suffit d’avoir sa carte même pas la peine d’imprimer un coupon. :-)

  • #44 Alzira le 27 février 2012 à 15 h 04 min

    J’ai tellement de trucs que je peux me renouveler jusqu’à la fin de ma vie si je veux (si on enlève les bactéries!) et c’est ce qui me plaît dans le fait d’accumuler. C’est pas juste pour acheter, le besoin de nouveauté, c’est parce que j’aime créer et m’amuser dans les associations. Et ne pas me maquiller c’est vraiment dure pour moi. Je l’ai fait quand il le fallait, mais non sans efforts. ^^
    Intéressant ces petits sondages, héhé.

  • #45 gazelle26 le 27 février 2012 à 15 h 09 min

    J’ai déjà un stock énorme de maquillage donc je peux facilement me passer d’en acheter pendant un mois (d’ailleurs, je suis loin d’acheter du maquillage tout les mois) par contre me passer de me maquiller c’est IMPOSSIBLE !

  • #46 lilou le 27 février 2012 à 15 h 51 min

    Je n’achète jamais de maquillage tous les mois, loin de là! Je tiens des années avec les mêmes produits.

  • #47 Cheveuxauxvents le 27 février 2012 à 16 h 22 min

    Vu que je viens de retrouver une belle peau grâce aux produirs Bobbi Brown, je suis encore dans une phase au naturel : aujourd’hui je porte juste du liner, du mascara et la primer potion Sin d’Urban Decay. Je me vautre dans l’hydratation BB, et en rajoute avec délectation en remettant tout plein souvent de son baume à lèvres :D

    En plus ce matin j’ai retrouvé une palette « Pierre de Lune » de chez Lancôme, je ne me souviens même plus de quand elle date à part qu’à cette époque reculée je ne savais pas comment la porter ; aujourd’hui c’est magique j’ai plein d’idées.

    Donc pour revenir au sujet de la question de laquelle tu nous interpèles en ce jour, chiche pour les 2 défis, avec tout de même des réserves pour le premier.

    Oh puis plouf, j’ai ma carte de fidélité Bobbi Brown qui me fait plein de clins d’oeil, et un mascara tellement plus confortable que mon MUFE dans cet antre de perdition ! Arghh…

  • #48 Femme Tunisienne le 27 février 2012 à 16 h 57 min

    Sans hésiter, ne rien s’acheter pendant un mois et ça m’est déjà arrivé d’ailleurs, de toute manière si je m’achetais des choses je serai obligée de les tester ! :)

  • #49 Jennifer le 27 février 2012 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène !
    Pour ma part… c’est une question difficile ! Tout d’abord parce que j’ai déjà réussi à ne pas m’acheter de maquillage pendant plus de 3 mois sans ressentir de manque (mais une fois que la SMOKY de chez MUFE est sorti tout mes efforts ont été réduits à néant) et que je peux très bien sortir sans maquillage sur le visage pendant 2-3 semaines d’affilés… même si au bout d’un certain temps, cela me manque énormément car autant aant je me maquillais pour l’image que je renvoyais aux autres, autant maintenant je ne le fais que pour moi même (et ça ça change la vie !) et prendre soin de soi est tellement formidable !
    Puis comme dis plus haut, je ne bois, ni ne fume alors je peux bien me permettre un truc ? ^.^
    Mais bon à choisir je choisis de ne rien acheter !

  • #50 Eulalie le 27 février 2012 à 17 h 09 min

    Franchement ? Je ne sais pas quoi répondre !!!
    Je peux éviter de faire des achats étant donné que j’en ai déjà plein… mais s’il y a une put… de promo ou un nouveau truc de ouf à essayer, j’aurais du mal à résister ! ;-)
    Mais il est évident que je ne pourrais pas me passer de me maquiller, ne serait-ce qu’un tout petit peu… donc… ok, je vote… ;-)

  • #51 Véro le 27 février 2012 à 17 h 12 min

    sans hésiter « no achat » !
    Hors de question pour moi de ne pas me maquiller…
    Ceci dit je m’apprête à commander… Mais bon.
    Bonne fin de journée

  • #52 Accordique le 27 février 2012 à 17 h 39 min

    Certaine de préférer me maquiller ! Avec tout ce que j’ai acheté ces dernières années acheter n’est plus une priorité.

  • #53 Rémi Leroy le 27 février 2012 à 17 h 40 min

    Alors après nous avoir fait ta vidéo embarquée (mal de mer intégré) dans ta caverne d’ali baba du maquillage, je pense qu’Hélène, tu as répondu que tu pouvais te passer de faire chauffer ta carte bleue ? A quand la mise en pratique ? :p

  • #54 Hélène le 27 février 2012 à 17 h 50 min

    Rémi Leroy: uhhh je ne sais pas, j’ai répondu de façon tout à fait théorique ;-))

  • #55 Julisa le 27 février 2012 à 18 h 22 min

    Impossible de ne pas me maquiller pendant 1 mois …..

    Par contre j’en connais un qui serais super supris et agréablement…
    Et une autre heureuse d’être en vacance , ça serait bien sa première fois….

    Toujours pas trouvé????

    1) MON BANQUIER

    2) MA CB

    Bisous ;)))

  • #56 Lucette le 27 février 2012 à 18 h 24 min

    Ne pas en acheter oeuf course, en plus j’ai décrèté que je n’achèterais plus rien car j’en ai bien trop :-(

  • #57 Morgane le 27 février 2012 à 18 h 25 min

    bonjour ! J’ai voté que je préférais ne pas en acheter de nouveau : je ne me maquille pas tous les jours mais quand je sors j’aime bien me sentir « nette », difficile de sortir sans un minimum de mascara ou de fond de teint unifiant en cas de période hormonale…

    En faite, budget oblige, c’est ce que j’ai fait ce mois-ci ^^

  • #58 naimen le 27 février 2012 à 19 h 14 min

    moi sans hésiter sortir sans MU même si j en ai plus je fait avec mais a choisir entre sauver du feu mon porte feuille ou ma trousse de make up je décide le make up

  • #59 Pepette rose le 27 février 2012 à 19 h 33 min

    Je préfère nettement me maquiller tous les jours!!!!
    Même si j’achète pas mal de maquillage,il se peut que je n’en achète pas pendant un mois!

  • #60 Alexandra le 27 février 2012 à 19 h 36 min

    Avec tout ce que j’ai accumulé en soins et maquillages je peux tenir un mois sans en acheter , voire plus mdr!!!! ALors moi je tiens s’en acheter pendant un mois, car sortir non maquillée je n’aime pas je me sens endormie comme si je sortais du lit pendant toute la journée, tu as du répondre pareil non?

    bisous!!!!

  • #61 Olivia Caramel le 27 février 2012 à 19 h 48 min

    Bonsoir, c’est mon premier commentaire, mais pas ma première visite….
    Vous animez non seulement mon blog préféré, mais surtout celui auquel j’accorde le plus de crédit. Vos avis sont toujours donnés comme un point de vue que vous partagez avec vos lecteurs et lectrices, libre à nous de les utiliser ou pas ! Et en ces temps où tout le monde se bombarde expert en tout, et détenteur de la vérité universelle c’est vraiment rafraichissant ! Merci pour cela !
    Bon tout cela pour dire que j’ai choisi de ne pas acheter – virtuellement bien entendu ! – de maquillage pendant un mois.
    Au motif plus que discutable, que ne sortant jamais, mais réellement jamais, sans être maquillée, je pourrai, au moins pendant ce mois d’abstinence mercantile, faire des repérages pour mes achats du mois prochain. Alors que ne pas me maquiller, me conduirait de fait à la réclusion, et donc à la double peine : pas de maquillage, et pas d’achat de maquillage…. Bref le Bagne (avec un B majuscule).
    Voilà, et merci encore pour votre blog ! J’adore !

  • #62 Julie43 le 27 février 2012 à 20 h 02 min

    Je crois que si j’étais raisonnable, je pourrais facilement tenir 6 mois sans acheter de maquillage…. et encore, c’est parce que je change souvent de mascara et de crayon khol (cause yeux hyper sensibles et parano de l’infection occulaire) sinon pour le reste, poudre, fond de teint, rouge à lèvre, je crois que j’ai bien 18 mois de provisions dans mes tiroirs. Mais dans tout ça y a des trucs que j’aime pas, la couleur ne me va pas ou l’odeur ne me plait pas, alors je les laisse trainer au fond du tiroir et je cours en acheter des mieux….

  • #63 Parisienne le 27 février 2012 à 20 h 02 min

    Hello,

    simplement imposssible de sortir sans me maquiller, même pour aller chercher mon pain je mets un minimum de fond de teint … oui je suis une tarée du maquillage lol

    j’ai tellement de produits, quoique en regardant ta video sur ton rangement make up je suis une petite joueuse à côté … mais je mets tout mon coeur à te rattraper lol

    comme vous l’aurez compris je préfère ne pas acheter de maquillage pendant un mois ( même si cela est une torture) plutôt que de ne pas me maquiller.

    biz à toutes

  • #64 Céline le 27 février 2012 à 20 h 05 min

    Bah dis donc je suis bien surprise des votes, j’aurais pas cru !

  • #65 Maeva le 27 février 2012 à 20 h 19 min

    Oh ba moi je préfère ne pas acheter de maquillage ( de toute facon entre Noël, le ski en janvier, et une panne de voiture ce mois ci, j’en ai pas acheter de maquillage depuis des lustres alors ca change pas grand chose ^^ )

    Et puis même sans parler de compte en banque, moi sortir sans mascara ni bb crem d’erborian, presque impossible ! ( sauf pour jeter la poubelle ou en vacance)

    Je suis souvent maquillée uniquement avec ça, mais ca change tout ! ( blonde, alors sans mascara mais yeux c’est l’horreur )

    Et toi alors, quel serait ton choix ?

    Bonne soirée

  • #66 La vernie le 27 février 2012 à 20 h 34 min

    Je suis aussi en mode no buy depuis 1 mois et j’en ai profité pour regarder de façon objective ma quinzaine de fards et j’en ai viré quelques uns dont je ne me servais pas. J’ai aussi commençé à faire une liste des pinceaux/fproduits qui me manquent vraiment pour me constituer le kit maquillage idéal (pas des milliard de produits, mais un kit de bonne qualité dans lequel j’ utiliserai chacun des articles). Et je dois dire que réfléchir à tête reposée, écrire les choses, aller piocher une info dans ton blog ou ailleurs, ça change sacrément la vie…Donc oui, avec ce que j’ai déjà dans mon armoire, je peux aisément me passer d’acheter du maquillage pendant 1 mois !

  • #67 Hélène le 27 février 2012 à 20 h 43 min

    Olivia Caramel: merci !!

    Maeva: hem, vu mes stocks, même si j’en achète pas pendant 3 ans je manquerai de rien ;-)))

  • #68 Ana le 27 février 2012 à 20 h 43 min

    Alors moi sans hésitation je préfére me teindre en bune ;-)
    Ca va pas de dder des trucs comme ca c’est comme demander si je prefere mon pere ou ma mère !!!

  • #69 lydie le 27 février 2012 à 20 h 51 min

    ne pas me maquiller pendant un mois impossible !!
    Ne rien acheter pendant un mois c’est faisable vu que j’ai du stock

  • #70 Claire le 27 février 2012 à 20 h 54 min

    Je ne peut pas ne pas me maquiller c’est impossible (sauf si je dois pas sortir).
    Travaillant dans ce milieu là, il faut que je suis présentable et maquillée et même sans ça, j’ai besoin de l’être.
    Avec ce j’ai je peut même tenir jusqu’à la fin de ma vie probablement. ;)

  • #71 Cath le 27 février 2012 à 21 h 03 min

    Ne pas me maquiller durant un mois???? Mais quelle hérésie !!!
    C’est tout simplement impensable, ne serait-ce que par respect des personnes que je suis amenée à fréquenter quotidiennement (genre mes collègues) ….pas maquillée c’est juste pas possible (ça pourrait même être une cause de licenciement ;-)

  • #72 Vanessa le 27 février 2012 à 21 h 32 min

    Je préfère encore ne rien acheter. Dieu sait pourtant qu’il faut que je refasse mes stocks car ce que j’ai n’est pas loin d’être périmé (pas tout, hein quand même) mais bon, ce serait une bonne occasion de repérer ce qu’il me faudrait vraiment. Il me semble qu’on appelle ça « wishful thinking » en anglais… ;-D

  • #73 Livia le 27 février 2012 à 22 h 05 min

    Arf question pas si difficile tant que j ai mes essentiels ( bb cream, correcteur, base pour fard à paupière ) je n’ai pas besoin d’acheter de make up. En revanche, je pense ne pas pouvoir me priver de me maquiller. Ce n’est pas le fait de ne pas pouvoir sortir sans maquillage qui me gênerait (ça m’arrive et ça me pose pas plus de problèmes que ça). Mais me maquiller c’est un rituel quotidien auquel je tiens. Ça me permet de commencer ma journée calme et concentrée.

  • #74 Maeva le 27 février 2012 à 22 h 05 min

    Hihi oui c’est vrai que tu as de quoi faire, de quoi tenir un bon moment :) On a vu ca dans ta vidéo, c’est super d’avoir le choix comme ca !

    Et La Vernie moi aussi je vais essayer de me faire une liste avec les choses que j’ai à acheter, en fringue et maquillage, plutôt que d’acheter par coup de coeur des choses inutiles :)
    Faire les bons choix, moins acheter selon le prix mais selon l’utilité, de bons produits, même s’il faut mettre un peu plus cher
    Là, prochain achat je pense que ca va être le brow seal ! Il à l’air vraiment bien ce produit

  • #75 LaFutile le 27 février 2012 à 22 h 16 min

    Je fais partie de ces filles qui ne peuvent pas mettre un orteil dehors sans un minimum de maquillage. Quitte à n’être autorisé à utiliser qu’un eye-liner, je préfère ça et me priver d’achat. C’est d’ailleurs ce que j’ai prévu de faire en mars (je parle des achats, pas du fait de n’utiliser qu’un eye-liner, non non non… !) Il faut que je tienne !!!

  • #76 LaPetiteLulu le 27 février 2012 à 22 h 17 min

    Impossible de me passer de mon rituel du matin ! Il faut que je me maquille. Je trouve ça agréable de faire ces gestes et de les améliorer à force de s’appliquer.
    Et j’ai un tel stock de produits que je peux bien me passer d’achat… même si les articles de Temptalia me font « saliver ».
    Bonne soirée.

  • #77 Vergeture le 27 février 2012 à 22 h 28 min

    Sans hésitation: ne rien acheter.
    Je me ferai tout offrir.
    (caprices, pleurs, cris, menaces) je n’ai peur de rien.

  • #78 poupoufette le 27 février 2012 à 22 h 30 min

    Et pourquoi on n’essaierait pas d’arrêter les dépenses make up un mois? Pour de vrai et de voir ce que ça nous apporte aux une et aux autres? Moi j’ai déjà commencé… je suis déjà frustrée mais je tiens bon!

  • #79 HélèneSud le 27 février 2012 à 22 h 39 min

    oupssssssssss…. c’est aujourd’hui que tu fais ce sondage.????… drôle de coïncidence car je pense que mon banquier va être définitivement faché avec moi !!!! mdr
    J’ai ENCORE craqué … grave de chez grave !!! mais je suis trop contente !
    Une razzia chez Shiseido et plein de belles choses !
    et là j’ai l’impression de revivre tellement ma peau aime tout ce que j’ai mis ce soir !!!
    Ma peau te dit un grand merci Hélène !!!!!
    Au fait ça fait 10 jours que j’ai mis en pratique ta « technique de malade » pour le contour des yeux et j’avoue que pour l’instant les ridules sont encore visibles mais mon contour de l’oeil est beaucoup plus hydraté et plus facile à maquiller !
    allez maintenant un bon bouquin et après dodo !!!!
    bonne nuit Mesdames !!!!!!

  • #80 La Boule ( pseudo) le 27 février 2012 à 22 h 40 min

    aaaaah mais je pense que toutes, fidèles du blog, pourrions nous passer d’acheter.. Vus les aveux de coups de coeur et de virées MU esques des unes et des autres ( sans compter les avis de décès de cartes bancaires , qui ressuscitent parfois cool), la question est plutôt : » en avons nous envie » ?? certes cela ne déplairait pas à nos banquiers respectifs et en groupant toutes nos économies de MU sur une année nous pourrions peut être nous réserver une chouette villa avec plein de chambres et une énoooorme piscine à se partager cet été au soleil … mais bon , il y a des mois où il faut être raisonnable et des mois où il faudrait seulement être raisonnable… et quel doux bonheur que d’essayer un produit neuf ou en redécouvrir un autre car on vient d’en parler quelque part. Ah les packagings de fou qui font clic ou pas clic, qui coulissent, pivotent, révélant un produit, un miroir,un pinceau ( j’adoooooore les pinceaux!) ..le mélange des couleurs, des matières, entre le produit, le boîtier … parfois sobre, parfois extravagant. Oui on pourrait s’en passer mais Zut dans ce monde de brutes on se fait les petits bonheurs qu’on peut!! (ok parfois ils coûtent un bras mais bon , on a deux bras , on compense avec l’autre!) et les mois où on peut pas : plongée dans les stocks et réserves!
    Personnellement, depuis sa vidéo je rêve de m’enfermer une nuit dans le studio de Wayne (sans Wayne, il a le droit de faire dodo) pour essayer TOUS les produits qu’il a dans le placard magique ; je ne sais pas pourquoi, ça ne m’a jamais prise jusque là et pourtant je suis accro aux room tours et make up hauls de youtube: ça doit être l’aspect pile de palettes et flacons apparents sur des étagères entières, ça me démangeait pendant la vidéo et me démange encore!
    Bon régulièrement je range mon bazar pour me rappeler ce que j’ai ; tout est ouvert, en cours , testé et déjà porté, en général je me rue dessus dès que je rentre à la maison. Une vraie gamine qui a trouvé un trésor !d’ailleurs je me sens toute joyeuse rien que de vous en parler (ok vous vous en fichez , mais svp, ne me le dites pas, j’ai eu une très très très sale journée!)
    Donc j’ai coché « ne pas acheter », je suis capable de ne pas acheter pendant un mois, mais qu’est ce que j’aime ça!!!

  • #81 HélèneSud le 27 février 2012 à 22 h 44 min

    La Boule ( pseudo): tout à fait d’accord avec toi ….
    et en lisant le passage où tu parlais des banquiers une vision d’horreur m’est apparue : une coalition de nos banquiers respectifs !!! va falloir utiliser des pseudos même à la banque sinon on va être grillées les filles !
    ok je sors !! ciao ciao

  • #82 La Boule ( pseudo) le 27 février 2012 à 22 h 51 min

    HélèneSud: !!!!!!!! et on irait retirer nos chéquiers incognitos avec chapeau à bord large très hollywoodien et grandes lunettes noires???

  • #83 InesDeCahoux le 27 février 2012 à 23 h 11 min

    Bonsoir Hélène et à toutes,
    C’est dingue, je viens de décider d’arrêter de dépenser dans le make up et là, je tombe sur ce vote… Ça me conforte dans ma décision…..
    Je vais faire comme certaines, redécouvrir ce que j’ai déjà. Même si pour les RàL ça va être dur.
    Bref, ça m’empêchera pas de continuer à regarder tes vidéos et de suivre ton blog tous les jours.

    Bonne nuit
    Caroline

  • #84 laura le 28 février 2012 à 0 h 05 min

    Bonsoir!
    j’arrête d’acheter clairement. Je suis une grosse acheteuse de fringues, pas de maquillage. Quand je trouve un truc bien, je le termine. Je varie avec quelques produits et je reste de toute facon fidèle aux neutres que j’adoore! Je suis toujours à la recherche des trucs parfaits (pour moi) quand même!
    Ceci dit, faut pas que ca dure plus longtemps qu’un mois, hein!
    Bonne nuit à toutes.
    Laura

  • #85 Marie le 28 février 2012 à 7 h 01 min

    Mais je tiens régulièrement plus d’un mois … oups !
    Grâce à toi je n’investis plus que dans la qualité et avoir dix mille produits me perturbe ; bizarrement j’adore avoir mes chouchous et je donne le reste…
    Donc je n’achète plus que des supers trucs qui me vont et qui sont estampillés « MBDF » !
    Ma crème couvrance d’avène, ma naked 1.
    Pour le mascara je reste fidèle à mon black drama de gemey maybelinne et … noooon je n’achèterai pas la mignonne chose pour les cils du bas (mais c’est dur tellement c’est jouli).
    Heureusement je n’ai toujours pas la passion des fards à joues (juste un bourjois rose)…. mais va savoir pourquoi mes neurones murmurent « corail », « corail » … assez souvent (lol).
    bref, de temps en temps à la question : « en as tu vraiment besoin » je réponds « pas sûr mais qu’est ce que ça fait du bien ! ».
    Bonne journée à tous.

  • #86 Anne-Sophie le 28 février 2012 à 14 h 18 min

    Je vais essayer de mon côté d’arrêter d’acheter du maquillage car, depuis Noël, j’ai bien garni mon tiroir make up et il n’y a plus de trop de place : FDT Avène, blush, FAP UD et NYX (la palette Nude on Nude est très sympa à utiliser), RAL Viva Glam MAC, pinceaux MAC et MUFE, crayon UD, primer potion UD.

    J’ai aussi commandé le Khol Relief de Shiseido car j’ai un peu de mal avec l’eye liner « dur ». J’espère que je serai plus douée avec ce produit…

  • #87 Aurély le 28 février 2012 à 18 h 35 min

    pas question de sortir sans maquillage donc je prefere m’astreindre d’acheter…

  • #88 Vanes le 28 février 2012 à 20 h 11 min

    Wouach la question …. tu preferes qu’on te coupe un bras, ou une jambe ?? des oreilles d’un metre ou un nez de 50 cm ???
    et bien je choisirais de ne rien acheter pendant un mois, ( tant soit il que je sois sure de ne pas tomber en rade d’un produit majeur, tel le fond de teint, ma bbcream, ou mon contour des yeux )
    disons que dans ce cas là, je peux tenter d’eviter sephora (et autres ) , ne pas cliquer (mais je crois que je préparerais milles paniers virtuels pour me torturer ! ) mais 1 mois, c’est long, quand meme
    d’autant que là, je meurs d’envie de craquer pour la Naked 2, le maquillage bar minerals et la terracota light version blondinette …..
    Non mais ne pas me maquiller, c’est juste pas possible, c’est d’utilité publique quand meme, les pauvres personnes qui m’apercevraient comme ça seraient traumatisées (si si ) !!!!!

  • #89 Ludivine le 28 février 2012 à 23 h 19 min

    Coucou Hélène! Bon bah… Je fais partie des 3%! Je préfère moins maquiller pdt 1 mois mais continuer à acheter… Hélas!!!! :((( Je ne me vois pas du tout passer à côté d’une collec MAC par exemple :) La bise à toutes!

  • #90 Narimène le 29 février 2012 à 14 h 10 min

    Bonjour,

    J’espère que vous allez bien =), je voulais vous demander si vous avez déjà testé , la marque : Smashbox Cosmetics.

    Merci , bisou

  • #91 Miss BlackLine le 29 février 2012 à 22 h 00 min

    question amusante car moi je viens de faire 1 mois de no buy euhh de non achat c’est chouette en français aussi lol
    evidemment j’ai répondu comme la majorité ^^ moins se maquiller mais continuer à acheter au final ce n’est pas super crédible je trouve ahahahahaah !!

    des bizz à toi bonne soirée chère Hélène

  • #92 Miss BlackLine le 29 février 2012 à 22 h 00 min

    ps : j’adore ton humeur du moment je me suis beaucoup posé de questiion sur le sujet aussi depuis que je regarde TVD lol

  • #93 skeynz le 3 mars 2012 à 13 h 21 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,

    Je suis une adepte du craquage make-up, non mais vraiment. Si bien que mon compte en banque m’a imposé des mesures de restriction drastiques. Je suis donc à la diète pour un mois, depuis trois semaines. J’en ai même parlé à ma psychothérapeute, c’est dire…
    Et soudain, je me suis souvenue de ta vidéo sur le bouquin de Dominique Loreau, en particulier, la partie sur l’art de faire des listes. Et j’ai donc commencé à faire la liste de tous les produits qui me faisaient envie et pour lesquels j’aurai le droit de craquer, avec un budget mensuel plafonné, spécialement consacré au make up. Il y avait les pinceaux Louise Young, les illusions d’ombre, les dior addict, les vernis de la collection Dutch treat d’OPI…tout y est passé. Et j’ai inscrit les prix, bien décidée à acheter, dans la limite de mon budget MU, sans la moindre culpabilité. Déjà, j’ai pu voir que tous les produits n’avaient pas le même nombre d’étoiles. Il y en avait qui finalement ne me tentaient pas plus que ça (le Benetint), d’autres dont j’avais déjà des dupes (la Naked 2), d’autres qui sont complètement magnifiques mais que je n utiliserai vraisemblablement pas (les faux cils velours lashes), d’autres encore qui me tentent mais qui peuvent attendre (les pinceaux Louise Young). Quand je pense que j’aurai pu faire des achats compulsifs, et ensuite d’autres achats pour compenser le sentiment de culpabilité! Bien sûr, je ne dis pas qu’il ne faut pas se faire plaisir, c’est tellement bon, mais chez moi, c’était bien au-delà de mes moyens et de mes besoins!
    Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, le fait de mettre tous mes désirs par écrit, m’a vraiment aidée à tenir san (trop) de frustration. Mais bon, le mois n’est pas fini et c’est imbéciles de Mac viennent de mettre en ligne la palette Call me bubles!!! Pff, quelle cruauté.
    PArdon d’avoir été longue (et rabat-joie!), gros bisous à toutes!

  • #94 Hélène le 3 mars 2012 à 14 h 10 min

    skeynz: tu es sûre que tu n’as pas déjà des fards qui ressemblent à ceux de la palette Call Me Bubbles ? Parce que rien de nouveau sous le soleil hein ;-)

  • #95 skeynz le 3 mars 2012 à 15 h 56 min

    Tu es la voix de la sagesse Hélène. Je vais de ce pas fouiller du côté de mes sushi flower/paradisco, et autres couleurs printanières …et craquer impunément pour une palette Tom Ford…et chercher un autre prétexte pour aller au Mac Saint-Michel…juste pour dire bonjour à l’adorable Awefa, bien sûr! (eh, oui, on a la même adresse!!!)
    Bises

  • #96 lulu24 le 4 mars 2012 à 1 h 00 min

    Ne pas me maquiller durant un mois; impossible, donc sans hésiter ne rien m’acheter pendant un mois même si je l’avoue cela me ferait un peu mal au coeur pour l’ accro du shopping make up que je suis^^je me rattraperai doublement le mois d’après;)

  • #97 Ddo le 6 mars 2012 à 15 h 43 min

    ne rien acheter !!!!

    l’impossibilité il n’y a rien de mieux pour faire une fixation surtout en ce qui concerne celle dont on croise l’image du réveil au coucher et parfois même dans nos rêves : NOUS !
    sans penser aux autres, « tu as l’air crevée dis donc », « ben, ca ne va pas, tu te sens pas bien » puis comme vous vivez extrémement mal d’avouer « non non c’est juste que je ne suis pas maquillée là » autrement dit « j’ai vraiment cette « gueule » là » et être encore plus déprimée, vous répondez « ouh la ouai jsuis crevée…. mais bon ca va hein ».

    donc sans aucune hésitation : 1 mois sans acheter de maquillage et garder le moral puis acheter le double le mois suivant à tout le moins tout ce que l’on aura repéré durant le mois précédent, de frustations !!

  • #98 Christelle le 19 avril 2012 à 18 h 44 min

    Quand je vais a la piscine, y en a qu’une qui est maquillé… c’est moi!!!!
    Donc sans hésitation pas d’achat pendant 1 mois!
    Cela me fait plaisir de lire tous ses commentaires, je me sens « normal », car les gens trouve cela ridicule de se maquiller tous les jours même le dimanche!
    je préfère être maquillé et heureuse que pas maquillé et mal dans ma peau.
    Bonne fin de semaine a toutes (et a tous?!)

  • #99 Delfe le 5 novembre 2012 à 12 h 04 min

    Je ne saurais pas non plus rester sans me maquiller un minimum, pendant 1 mois !
    Même si je ne fais pas l’intégral tous les jours (fond de teint par ex, car j’ai la chance, malgré ma tête, d’avoir une peau assez correcte), je dois au minimum ressembler à quelque chose.
    Donc les yeux sont minimum faits tous les jours, oui, même le dimanche ;).
    Et puis avec mon budget, parfois, j’suis obligée de rester un mois sans acheter…!
    Merci Hélène d’être là, j’adore !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.