18 juin 2014

beaute Vous portez le même vernis sur les mains et sur les pieds ? maquillage

(oui oui, c’est toujours le Dior Captain, cette merveille)

Très bien, cette question-Temptalia !

Alors moi je ne peux pas porter de vernis sur les pieds car à part aux pouces je n’ai pas d’ongles (je me comprends, j’en ai un tout petit peu mais pas de quoi poser du vernis – j’en avais parlé dans ce billet).

Du coup la question de l’assortiment ne se pose pas ; mais vous me connaissez, si elle se posait, évidemment que je désassortirais ;-)

Et vous, portez-vous le même vernis sur les mains et sur les pieds ?

Voir les résultats

beaute Vous portez le même vernis sur les mains et sur les pieds ? maquillage Loading ...

Commentaires

109 Réponses sur Vous portez le même vernis sur les mains et sur les pieds ?
  1. #1 Damita le 18 juin 2014 à 9 h 07 min

    Je ne les assortis jamais. Je trouve que ça fait trop sérieux, carré, propret de les assortir. Je préfère mettre des couleurs qui s’associent bien, type corail et taupe. J’évite également de mettre des couleurs trop proches les unes des autres, comme Orange et rouge pour les mêmes raisons que j’évoquais au dessus.

  2. #2 misssdior le 18 juin 2014 à 9 h 10 min

    Je ne les assortis pas pas toujours du rouge sur les pieds et du clair , nude , beige, rose clair sur les mains !!!! Voilà voilà !!!!! Bonne journée à toutes !

  3. #3 Le monde des petites le 18 juin 2014 à 9 h 13 min

    Coucou!
    En fait, ça dépend surtout des couleurs de ma tenue.
    Si c’est une tenue pastel nude, comme les pastels vont bien ensemble, je mets des couleurs différentes sur les pieds et les mains (rose pale – corail – menthe etc). Par contre, s’il y a déjà une couleur flashy sur ma tenue, j’aime bien assortir les vernis a cette couleur flashy pour pas que ça fasse too much!
    Des bisous

    Le monde des petites

  4. #4 ninette le 18 juin 2014 à 9 h 23 min

    coucou
    J’ai mis ça dépend ça dépasse parce qu’en général j’assortis mais pas complètement … exemple : j’ai un bleu électrique aux doigts j’aurai un bleu aussi aux pieds MAIS pas un électrique … une autre nuance de bleu. J’aime pas avoir tout pareil … non je préfère nuancer sans toutefois complètement une autre couleur.
    Ou alors si c’est la même couleur pieds ou doigts auront par exemple des paillettes ou un top coat mat pour nuancer la couleur afin qu’elle ne soit pas totalement identique.

  5. #5 Dorra le 18 juin 2014 à 9 h 28 min

    Pour ma part je mets que des couleurs nude (du transparent au rouge noir) pour les mains, et pour les pieds que des couleurs vives ou flashy. ;)

  6. #6 Paquerette le 18 juin 2014 à 9 h 28 min

    Je ne les assortis jamais !
    C’est comme la parure boucles d’oreille + collier assorti = jamais non plus :)
    Et puis je change beaucoup plus souvent de vernis sur les mains que sur les pieds.

  7. #7 Manoushka le 18 juin 2014 à 9 h 39 min

    Je ne trouve pas ça joli quand c’est assorti ! Par contre j’essaie de prendre des couleurs complémentaires ou qui vont plutôt bien ensemble. Si je mets du rose fuschia sur mes ongles de pieds pas de vert grenouille sur les mains (enfin j’exagère un peu mais vous avez compris l’idée )!

    Nb: je ne mets jamais de vert grenouille ^^

  8. #8 Laurelei le 18 juin 2014 à 9 h 40 min

    Bonjour tout le monde,

    Alors personnellement, je ne les assortis jamais, parce que ma pédicure dure généralement plus longtemps que ma manucure, et aussi, je profite parfois des pieds pour mettre des vernis qui sont devenus un peu trop pateux pour que je puisse les mettre sur les mains, une forme de recyclage quoi ;)

  9. #9 Nunu le 18 juin 2014 à 9 h 43 min

    Ah non, pas possible, y a trop de nouveautés à essayer ^^(bon par contre, j’ai du mal avec les couleurs de vernis différentes sur les doigts d’une même main, je me sens déguisée).
    En parlant de mains, j’ai vu (je débarque, peut-être que ça fait un bail que ça existe) que la gamme au chanvre de The Body Shop existait aussi en huile pour les mains (http://www.thebodyshop.fr/par-gamme/chanvre/huile-pour-les-mains-chanvre.aspx ) le combo ne serait peut-être pas aussi efficace couplé avec la crème que le serum d’Estée Lauder mais si ça peut aider (surtout niveau budget ;-) )

  10. #10 Noémie Z le 18 juin 2014 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène !

    Je me suis toujours posée la question :  » faut-il les assortir ou non ? ». Après plusieurs essais, j’ai enfin décidé … Je ne les assorti JAMAIS. Attention je choisis des couleurs qui vont toujours ensemble, ou qui sont dans les mêmes tons.
    Je trouve qu’assortir c’est trop classique,

    Bonne journée,

    Noémie.

  11. #11 Hélène le 18 juin 2014 à 9 h 54 min

    Hello! Petite question: Que penses tu du vernis à ongle semi permanent? Est ce que ça abime les ongles? Merci pour tes conseils!! :-)

  12. #12 murielp le 18 juin 2014 à 10 h 10 min

    Salut Hélène !
    Je me décide à te mettre un petit comm’ pour te remercier car, grâce à toi et ton blog, j’ai re-découvert le plaisir de me maquiller et j’ai appris plein de trucs :-) Je me maquille depuis, pfiouuuuuuu…. pas loin de 20 ans, mais, depuis quelques années, je n’innovais plus, je n’osais plus, je mettais tous les jours la même chose ou presque sans trop réfléchir … bref, pas fun la fille ! Et récemment, j’ai découvert ton blog à la faveur d’un moment d’errance internet, j’ai scotché dessus et hop, j’ai filé me racheter de nouveaux fards, RàL et autres vernis et je m’amuse !!!
    Donc voilà, merci à toi pour ce que tu fais, ça peut paraitre un brin superficiel à certains mais, non, c’est important, c’est une manière de montrer sa personnalité, de s’accepter soi-même, de passer un message … donc « vive ton Blog de Fille » !!!!

  13. #13 Bonnie le 18 juin 2014 à 10 h 21 min

    So many colours, so little time!
    Je n’assortis jamais, oeuf corse! ;)

  14. #14 Vanity Academy le 18 juin 2014 à 10 h 43 min

    Pour ma part ça dépend, mais la plupart du temps non :) Je n’ai pas la motivation de refaire les pieds et les mains tous les 3 jours ! ^^

  15. #15 JujuK le 18 juin 2014 à 10 h 44 min

    Jolie photo pour ce mercredi matin grisailloux (enfin à Lyon !) ! Jolie bague aussi d’ailleurs (le vernis je n’en parle même pas, je me demande comment je fais pour ne pas craquer et me l’acheter, tant il fait envie !).
    Moi je trouve ça d’un triste, d’assortir le vernis des pieds et des mains… c’est un peu comme quand tu as une parure de bijoux avec le collier ET les boucles d’oreilles assorties, sauf quand c’est discret je trouve que c’est too much ! Vive les « désassortiments » ! ;-)
    Bonne journée !

  16. #16 Marionnette le 18 juin 2014 à 10 h 48 min

    Souvent quand je trouve le temps de poser du vernis il est assorti, je trouve que ça fait harmonieux l’été d’avoir assorti !
    Après je ne trouve pas ça déplaisant non plus de dépareiller comme souvent le vernis des mains s’écaille plus vite je le remplace et à ce moment là tout est décalé :) finalement j’assortis au début et je dépareille ensuite au fil de mes envies !! :)

  17. #17 Libelluledor le 18 juin 2014 à 10 h 49 min

    J’ai voté que généralement, je les assortis parce que je n’ai qu’un seul vernis, donc, quand je suis en sandales, je mets du vernis (impossible de sortir sans vernis sur les pieds, c’est le seul moyen de les rendre acceptables aux yeux du public). Je ne mets pas tout le temps du vernis sur les ongles de mains, donc, ce n’est pas toujours assorti!

  18. #18 lilyhumour le 18 juin 2014 à 11 h 08 min

    Coucou Hélène,
    On devrait créer un club pour les personnes pauvres en ongles de pieds qu’en penses-tu ? ahahahaha Je dis ça parce que j’ai le même problème, il faut prendre une loupe pour les voir !
    Bonne journée ! :)

  19. #19 Anne le 18 juin 2014 à 11 h 10 min

    Mon vernis sur les pieds tient beaucoup plus longtemps (environ 2 semaines) que celui sur les mains (3 jours max). Donc, en général, je commence avec les pieds et les mains assortis mais comme j’aime bien changer de couleur de vernis ça ne dure pas très longtemps.

  20. #20 mmarie le 18 juin 2014 à 11 h 21 min

    Jamais pareil.
    Mais je réfléchis au rapport des deux couleurs.
    En ce moment mes orteils sont vernis en vrai rouge vif. Mes mains ont des ongles nus, ce soir probablement je les pare de bleu grisé, ou de taupe légèrement mauve (parisian rooftops de l’oréal, je l’aime beaucoup).
    Le combo précédent c’était violet sur les pieds, coquelicot orangé sur les mains.

  21. #21 gaelle R le 18 juin 2014 à 11 h 26 min

    coucou

    En général, je n’assortis jamais, et le vernis sur les pieds tient plus longtemps que sur les mains.Mais je fais en sorte que cela s’accorde.Si je met du foncé sur les pieds, j’essaie de faire nude sur les mains et inversements.
    Mais l’été j’aime bien m’amuser avec des couleurs d’été, un peu pastels ou flashy et puis comme ça on ne remarque pas les cicatrices de mes opérations d’ongles incarnés et mes pouces un peu déformés.
    Belle journée à toi.

  22. #22 louna le 18 juin 2014 à 11 h 27 min

    ca dépend de mon humeur mais souvent je met des couleurs plus flash aux pieds surtout que quand je laisse un peu pousser ca va j ai de quoi bien vernir puis meme si je met pas de sandales souvent trop mal aux pieds comme les mamies lol mais j aime bien voir mes ongles de pieds vernis quand meme

  23. #23 Margaux le 18 juin 2014 à 11 h 27 min

    Bonjour !

    Assortir ? Non merci, je trouve personnellement que ça fait clown, mais le problème c’est que c’est compliqué de trouver des couleurs complémentaires main + pied et que ça aille en plus un minimum av les habits ! Un vrai casse tête le matin alors que tu as 8 minutes top chrono pr être au top !
    Gros gros problème de fille dès le matin… ;)

    Bonne journée

  24. #24 Hélène le 18 juin 2014 à 11 h 32 min

    Bonjour,

    Ca c’est une vraie question ;). Que je me pose tous les étés. L’hiver, j’ai tendance à moins les assortir. Comme on ne voit pas mes pieds, ça ne me gêne pas. L’été, j’aime bien avoir la même couleur sur les pieds et les mains. Je me sens dépareillée sinon.
    J’ai remarqué que l’hiver, je porte plus de nude sur les mains et je n’aime pas ça sur mes pieds (va savoir pourquoi). Du coup, il m’arrive plus souvent de ne même pas les vernir. En revanche, l’été je porte plus de couleurs vives sur les mains et ce sont justement ces couleurs que j’aime sur mes pieds. Alors je me fais plaisir et je change de couleur 2 à 3 fois par semaine.

  25. #25 Hélène le 18 juin 2014 à 11 h 36 min

    Nunu: je n’ai jamais essayé cette huile, moi aussi je me demande ce qu’elle vaut.

    Hélène: oui ça abîme l’ongle, à éviter.

    murielp: merci beaucoup à toi ! ;-)

    lilyhumour: perso ça ne me dérange pas, de toute façon je préfère les pieds avec des couleurs nudes, vraiment très naturels (et puis ça fait du boulot en moins ;-).

  26. #26 Maëlle le 18 juin 2014 à 11 h 46 min

    C’est rare que je m’en mette sur les pieds, ayant des minis ongles de pieds, le pinceau est souvent plus gros qu’eux, bonjour les dégâts… (et puis faut quand même un peu se contorsionner argh) En plus c’est chiant à enlever, je me retrouve souvent avec les orteils à la couleur du vernis. Souvent je garde très longtemps sur les pieds (1 mois) vu que ça tiens bien alors que sur les mains les couleurs s’enchaînent. ;)

  27. #27 Kungrune le 18 juin 2014 à 11 h 55 min

    Bonjour à tout(e)s,

    Pour ma part j’ai rarement les ongles des mains et des pieds assortis pour la simple et bonne raison que je change beaucoup plus souvent de vernis sur les mains que sur les pieds et que j’aime changer radicalement de couleur d’une manucure à l’autre et qu’il serait donc difficile de rester dans le même ton.
    Par contre pour une occasion type mariage je préfère assortir :-)
    Bonne journée !

  28. #28 Piloute72 le 18 juin 2014 à 12 h 15 min

    Bonjour helene ,tout d abord je début dans les vernis et oui à 41 ans il était tant !!!!je suis tombé en pâmoison pour les vernis dior grâce a helene sur la photo la main jupon de dior ,les pieds glow dior ,biz

  29. #29 LiSe le 18 juin 2014 à 12 h 15 min

    Coucou Hélène! Alors sur le principe, non, mais si tu me voyais aujourd’hui, tu me dirais que je suis une menteuse ;)
    En fait, c’est un concours de circonstance: mes orteils étaient déjà vernis, et quand j’ai voulu colorer ceux de mes mains, eh bien, j’ai eu envie de la même couleur. Je t’avoue que ça m’a chiffonée qu’ils soient assortis, mais bon finalement, je ne suis pas sûre que ça se remarque tant que ça!
    Sinon, en général, côté « désassortissage » (le joli mot!), je choisis une couleur plus forte pour mes pieds!
    Bonne journée

  30. #30 Victoria le 18 juin 2014 à 12 h 16 min

    « Je les assorti parfois » : je ne trouve pas ça moche d’assortir les mains et les pieds mais je ne le fait presque jamais car j’adooore me vernis les ongles de main, je le fait tous les jours voire tous les 2 jours, alors que déteste me faire les ongles de pieds, du coup ben c’est pas souvent la même couleur, mais je m’en fou !

  31. #31 AquaPetra le 18 juin 2014 à 12 h 17 min

    Je n’assortis pas.
    Raison n°1 : je trouve qu’assortir n’est pas joli. Presque une faute de goût.
    Raison n°2 : le vernis sur les pieds dure plus longtemps que sur les mains.
    Raison n°3 : je préfère les nudes sur les mains et pas du tout les nudes sur les pieds.
    Raison n°4: j’aime bien (de temps en temps) le blanc perle sur les pieds mais alors pas du tout sur les mains.
    Raison n°5 : on fait comme on veut, non ?

  32. #32 Mariella le 18 juin 2014 à 12 h 18 min

    Jamais assortis …
    Déjà parce que la manucure sur les pieds je peux la garder très très longtemps (comme 2 à 3 semaines…) je ne sais pas, ça ne s’abîme pas et les ongles poussent très peu.. Bref donc j’y pose une couleur et elle y reste !
    Ce qui fait que, comme je ne met jamais deux fois de suite (ou très rare) le même vernis sur les mains, hé bien c’est toujours dépareillé !!
    Et questions couleurs : j’évite juste les alliances fâcheuses type rose/rouge ou prune/bleu … Enfin en même temps je n’ai que 5 ou 6 vernis dans ma collection …

  33. #33 cb2809 le 18 juin 2014 à 12 h 19 min

    Je ne les assorti jamais, vu que sur les pieds je ne met que du rouge noir ou du bordeaux, que je garde généralement 2-3 semaines alors que je change celui des mains tous les 3 jours. Après il arrive que j’ai aussi envie de rouge noir sur mes mains, et là ils se retrouvent assortis pour 3 jours, mais ce n’est jamais fait volontairement ;)

  34. #34 krakette le 18 juin 2014 à 12 h 36 min

    Damita:
    Damita a tout dit
    quand je vois pieds et mains identiques, je me dis « hiiiic » mais comment peut-on mettre les même couleurs haaaa, non
    jusqu’au jour où je trouverais ça chic-beau-élégant et que je le ferais aussi
    mais pas là
    nan

  35. #35 sylvie;-) le 18 juin 2014 à 12 h 38 min

    je n’assortis jamais mais je mets de moins en moins souvent de vernis aux pieds à cause moi aussi d’ongles de pieds « quasi inexistants » ;-)
    ouf! je me sens moins seule…

  36. #36 Marc-Antoine le 18 juin 2014 à 13 h 27 min

    Bonjour Hélène!
    Étant donné que je suis un mec et qu’évidemment, je ne mets pas de vernis à ongles, cette question ne me concerne pas. Par contre, quoi de plus jolie qu’une belle main bien manucurée avec un vernis de saison. Et, pour les ongles de pieds, avec du vernis, je trouve ça mais immonde! C’est laid, des pieds, et encore plus avec du vernis!
    C’est mon opinion, bien sûr! :)

    Bonne journée à toi! Chez toi, la journée est bien entamée! Pour ma part, il n’est que 7:27 du matin, alors je commence ma journée tranquillement en lisant ton blog et en buvant mon thé noir au citron!

  37. #37 Vali le 18 juin 2014 à 13 h 29 min

    les filles, vous venez de me décoincer, c’est incroyable. Il y a quelques années, je me forçais toujours à avoir la même couleur sur les pieds et les mains et depuis 1 an, j’ai décidé que j’en avais ras-le-bol de cette contrainte ! (et puis je suis devenue célibataire à ce moment là et j’ai voulu faire des choses pour moi, comme par exemple mettre le vernis que je veux… )
    Mais j’ai toujours entendu des filles au bureau commenter sur les filles qui ne mettaient pas le même vernis en haut et en bas… Alors, je n’étais pas méga fière de moi.
    Concrètement, je vais soit mettre du ton sur ton (un rouge froid et un rose ; ou alors un rouge chaud et un corail) soit mettre des trucs qui n’ont rien à voir : ma spécialité : du blanc sur les pieds (sur ma peau toute pale, je trouve cela assez joli) et la couleur que je veux sur les mains (et oui, le blanc, ca va avec tout). En hiver, j’aime bien faire pareil avec du noir sur les pieds…

  38. #38 fernanda le 18 juin 2014 à 13 h 41 min

    Bonjour,
    Je n’assortis jamais le vernis de mes ongles de mains à celui de mes orteils.
    Sur les pieds, j’aime les couleurs foncées en hiver (rouge noir, bordeaux…) et flashy en été.
    Sur les mains, j’aime tout : du nude, du rouge, du bleu, du vert, du rose, du corail… sauf… le blanc, j’ai du mal.
    De plus, comme beaucoup d’entre vous, ma pédicure dure bien plus longtemps que ma manucure, donc je laisse le vernis sur les orteils environ 2 semaines, alors que les mains, je change de vernis 2 fois par semaine.
    Voilà, bonne après-midi !

  39. #39 Elise le 18 juin 2014 à 13 h 43 min

    Très bonne question ! Car je me demandais ce qu’il était « tendance » de faire… Je porte du vernis sur les petons 365 jours par an. Je peux être un peu laxiste sur les mains et les garder nues plusieurs jours d’affilés, c’est IMPOSSIBLE d’avoir mes ongles de pieds non-vernis. Ils ne sont jamais assortis. Je porte généralement sur les mains des teintes nudes ou du rouge. Sur les pieds, c’est plus foufou. Des teintes assez flashy ou assez foncées en règle générale…
    Bises !

  40. #40 JujuK le 18 juin 2014 à 13 h 43 min

    ninette: Entièrement d’accord avec toi, moi aussi j’assortis pas totalement, genre des teintes différentes (mais qui vont quand même bien ensemble), de temps en temps ça fait chouette ! Et je retiens l’idée du top coat mat pour varier entre mains et pieds… D’ailleurs, lequel ou lesquels utilises-tu ? Moi j’ai celui de L’oréal mais il n’est pas terrible je trouve… as-tu testé le Opi ?

  41. #41 matholde le 18 juin 2014 à 13 h 52 min

    Je n’assortis jamais le vernis des pieds et des mains, je trouve que ça ne rend jamais bien. D’ailleurs, je ne porte pas les même couleurs (en général) sur les mains que sur les pieds, c’est à dire que je préfère des couleurs classiques pour les mains (nudes, rouges, corail…) et je porte des couleurs vives (bleu, vert…) sur les pieds. C’est comme ça que je fonctionne quand je mets du vernis sur les deux. Par contre, mettre du bleu majorelle sur les mains et un nude sur les pieds ne me posent aucun problème du moment que les deux couleurs aillent ensemble. Je me suis d’ailleurs posé la question de l’application du vernis sur les pieds (plus diffcile), le pinceau est plus souvent pensé pour les mains que pour les pieds (à quand le vernis pour les ongles de pieds?(c’estune blagues;-)). La preuve : le pinceaux des vernis Dior est génial pour les mains mais beaucoup trop grand pour mes ongles de pied. A l’inverse le Chanel (que je déteste sur les mains) n’est pas trop mal !
    Bonne journée ! ;-)

  42. #42 Eleanor Rigby le 18 juin 2014 à 13 h 58 min

    En fait, je mets très peu de vernis. Etant instit, j’ai constamment les mains dans la craie, la colle, la peinture… J’ai souvent le contour des ongles très amochés et une vrai manucure, ça prend du temps ! Du coup je ne porte du vernis sur les mains qu’en vacances. Sur les pieds, c’est un peu pareil, sauf que j’ai les ongles des pieds très très abîmés et que donc j’évite d’attirer l’attention dessus. Alors, autant en général je me mets du vernis de couleur vive sur les mains, autant c’est toujours le venus Beige Naturel d’Innoxa que je porte sur les pieds. Donc la plupart du temps, mes ongles ne sont pas assortis, sauf quand j’ai très envie d’une couleur nude sur les mains.

  43. #43 Astrid le 18 juin 2014 à 13 h 59 min

    Je trouve ca un peu désuet d’assortir les ongles des mains et des pieds…donc je ne le fais pas. De toute manière je ne mets que du nude sur les pieds …

  44. #44 Cheveuxauxvents le 18 juin 2014 à 14 h 10 min

    Madame Dadame qui assortirait le vernis des mains, des pieds, avec le rouge à lèvres, un rappel sur la tenue, et le sac à mains avec les chaussures et la ceinture, etc… Non non non pas pour moi !

    Les vernis des pieds ont une fonction : de « démochiser » mes pieds que je n’aime pas, et que pourtant j’adore sortir dans des sandales. Je leur mets à peu près les mêmes couleurs, des corail rouges ou orangés. Bon et puis, les vernis pieds, c’est loin des yeux, loin de mes préoccupations. Une fois que c’est fait – laborieusement, je suis une taupe je vous le rappelle – le vernis vit sa vie tant qu’elle dure. C’est à dire jusqu’à ce que, avec mes yeux défaillants, je me rende compte qu’il faut tout de même faire un peu de rénovation.

    Les mains, en revanche, je les vois toute la journée, en plus j’aime bien parler avec, donc je me fais plaisir avec les couleurs !

    En ce moment, toujours dans ma monomanie Dior : Wonderland sur les mains, et Captain sur les pieds :)

    Mes tops des vernis pieds, toujours du Dior : Sunnies (le orange fizzy de l’année dernière), Lucky et Plaza.

  45. #45 Bernadette le 18 juin 2014 à 14 h 12 min

    Coucou Hélène
    Cela fait bien 10 ou 15 ans que je ne mets plus de vernis sur les pieds . C’est devenu mécaniquement difficile. Et le vernis sur les mains , c’est de temps en temps . Je peux être 6 mois sans en mettre .
    Bonne journée

  46. #46 Sahn le 18 juin 2014 à 14 h 25 min

    Comme le dise les filles, c’est dur d’assortir alors que le vernis sur les pieds tient vachement plus longtemps que celui des mains (et soyons honnête la plupart d’entre nous n’a pas envie d’enlever un verni qui est encore propre!). Mais de toute façon je n’aime pas trop non plus porter la même couleur à la fois aux pieds et aux mains, par contre j’aime bien que les couleurs s’accordent ensemble… Comme pour tout vêtement ou accessoire en fait! Il m’arrive parfois de ne pas y faire attention parce que d’un seul coup d’un seul j’ai super mega trop envie de porter telle couleur et pas une autre, et de me rendre compte qu’une fois la bataille terminée (mettre du vernis, c’est toujours une bataille) que, oh malheur, les deux ensemble ne vont pas du tout et c’est la fin du monde!

  47. #47 shopgirlny152 le 18 juin 2014 à 14 h 28 min

    Bonjour Hélène, non jamais pour la simple et bonne raison que je lave davantage mes mains que mes pieds et que donc le vernis du bas tient plus longtemps (et que j’ai la paresse d’en changer!)

  48. #48 Hélène le 18 juin 2014 à 14 h 42 min

    Maëlle: sylvie;-): team « mini ongles de pieds » ;-)

    Piloute72: héhé, TeamDior ;-)

    AquaPetra: oeuf corse on fait comme on veut ! ;-)

    cb2809: je dois dire que le rouge noir est la seule couleur, en dehors des nudes, que je trouve jolie sur les pieds ;-)

    Marc-Antoine: moi je ne trouve pas du tout les pieds moches (enfin à part certains mais c’est rare), mais comme toi je trouve un pied sans vernis (mais très soigné) ou un vernis nude, super élégant.

    Elise: la tendance on s’en fiche, ce qui compte c’est ce que tu aimes !

    Sahn: ;-)))

    Vous avez raison, vu que je ne porte pas de vernis sur les pieds je n’avais pas pensé à ce truc de base : sur les pieds ça tient mille fois plus longtemps que sur les mains.

  49. #49 Volte le 18 juin 2014 à 14 h 49 min

    Non je ne coordonne pas puisque je ne mets plus de vernis sur les mains (ne tient pas du tout sur moi…). Donc uniquement sur les pieds toutes les deux semaines en été en fonction de la pousse des ongles : un rouge bien foncé !

  50. #50 Léa L le 18 juin 2014 à 14 h 57 min

    C’est vrai qu’avant je n’assortissais pas du tout le vernis de mes mains et de mes pieds car je testais sans cesse de nouvelles couleurs et que je change beaucoup plus souvent celui des mains. Malgré tout depuis environ 1 an je ne porte plus que du rouge noir qui est la seule couleur selon moi qui me va réellement, et du coup pas d’autre choix que d’assortir! Sortie de l’adolescence c’est vrai que je trouve que ça donne un côté plus chic!

  51. #51 Arlequine le 18 juin 2014 à 15 h 00 min

    Il est très rare que je me vernisse les ongles des mains !Par conséquent on ne peut pas dire que je ne pose pas la questions de la l’harmonie des couleurs.

    Je mets toute sorte de couleurs sur mes ongles de pieds ie de la couleur lilas (lavande) à la couleur rouge pétard ! Il faut avouer que j’ai la peau matte. Je trouve que cette couleur de peu me permet d’oser pas mal .

  52. #52 L’Affreuse le 18 juin 2014 à 15 h 12 min

    Je n’assortis jamais mes pieds et mes mains.
    Déjà parce que ça fait trop « guindé » pour moi (tout comme je préfère que mon vernis soit en total décalage avec ma tenue, je n’aime pas avoir l’air « assortie », en fait); mais surtout parce que je porte aux pieds des couleurs qui ne me vont pas aux mains (orange, turquoise…).
    Aussi, je sors souvent sans vernis sur les mains, alors que je suis incapable de porter des sandales sans avoir les pieds vernis, je ne me l’explique pas. Mais j’ai récemment constaté que je n’étais pas la seule, une grosse majorité des femmes semblent avoir les ongles vernis alors que c’est moins généralisé au niveau des mains.

  53. #53 adélie le 18 juin 2014 à 15 h 12 min

    J’adore avoir les ongles de pieds vernis, avec des couleurs fortes, été comme hiver et en plus depuis que j’ai découvert le top coat, il reste beau, pas abimé par le frottement des chaussettes ou des chaussures. Les ongles de mes mains, depuis quelques années je les vernis nude, voire uniquement avec une base qui leur donne un aspect brillant. Plus jeune je trouvais ça super chic d’assortir les pieds et les mains, voire le RAL et puis ça m’a passé. C’est marrant l’évolution des goûts. Je suis par contre incapable de porter du vert, du bleu, du gris ou du noir.

  54. #54 L’Affreuse le 18 juin 2014 à 15 h 14 min

    L’Affreuse:
    « Les ongles des pieds vernis », voulais-je dire dans ma dernière phrase, sinon, ça ne veut rien dire!

  55. #55 Gaëlle.S le 18 juin 2014 à 15 h 31 min

    Bonjour Hélène, bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs aussi !!!
    Alors la on parle de vernis donc je me permets de laisser aussi mon petit commentaire …
    il est vrai que je n’ose pas souvent …
    BREF !!! Oui oui moi aussi j’ai besoin de me reprendre à l’ordre, souvent, pour rester « Focus » sur le sujet dont je parle !!!
    On ne se refait pas ma chère Hélène ! ;-)
    Donc moi j’ai répondu « parfois » mais c’est parfois très très rarement en faite ….
    je m’explique :
    Je change beaucoup moins de vernis sur les pieds que sur les mains … je ne sais pas si je suis un cas « à part » mais mes ongles de pieds poussent très lentement et le vernis tient très bien même très très très bien sur mes ongles de pieds …
    beaucoup mieux que sur les mains bien évidement … et par manque de temps et aussi parfois d’envie, et bien je peux ne changer mon vernis sur les ongles de pieds que lorsque je fais ma « pédicure » c’est-à-dire toutes les 2 voir même plus toutes les 3 semaines, alors que sur les mains je change plutôt 2 fois voir même 3 fois par semaine …
    Donc mon « parfois » comme réponse à cette question s’explique par le fait que de temps en temps quand j’ai un vernis chouchou que je viens d’acheter ou que ça me toque et bien alors lorsque je fais ma pédicure/manucure 2en1 et bien il peut m’arriver de poser la même couleur sur mes ongles de mains et de pieds… mais ça ne dure jamais bien longtemps cette « assortiment » passagé parce comme dit plus haut 2 ou 3 jours plus tard je change mon vernis sur les mains …
    Mais bon la réponse est donc bien « Parfois » et non « Jamais » … et oui dans un sondage si tout le monde ne répond pas vraiment la vérité et bien à quoi ça sert !? il ne reflétera JAMAIS la réalité ce pauvre sondage, et c’est un peu sa raison de « vivre » à lui hein !!!
    Où la la quelle histoire pour une simple question de … Vernis !!!
    et oui on ne peut pas tous les jours « discourir » sur l’art de la céramique japonaise au XVIème siècle non plus, sinon la vie serait vraiment … emmerdante !!!
    et voilà pour mon commentaire, je recommencerai parce qu’une fois qu’on se lance et bien ça coule tout seul :-)
    À bientôt tout le monde !!!
    et Hélène je te fais 1 bise parce que voilà c’est comme ça ;-)

  56. #56 vanverde le 18 juin 2014 à 16 h 03 min

    Je ne me vernis ni les pieds ni les mains. Je trouve ça magnifique sur les autres, atroce sur moi.
    Mais je veux quand même participer au sondage, nan mais !
    Or donc, dans la configuration d’un hypothétique vernissage en règle, j’assortirais mains et pieds. Mon côté juriste psychorigide.
    Cheveuxauxvents: juré, j’y ajouterais pas le sac et les chaussures. ;-)

  57. #57 VAL le 18 juin 2014 à 16 h 17 min

    Coucou Hélène,

    Je le fais parfois, mais mes ongles de pieds poussent beaucoup moins vite que mes ongles de mains, du coup je peux avoir du vernis aux pieds mais pas forcément aux mains…
    En ce moment j’ai le call my duff de clinique sur les pieds ca fait vraiment bien, même sur une peau blanche :)
    Bonne journée,

  58. #58 CamilleBoisDeRose le 18 juin 2014 à 16 h 18 min

    Pour moi, c’est comme la parure de bijoux : too much. Donc pas les mêmes, mais assortis oui, dans le sens où je mets des couleurs qui vont ensemble mais qui peuvent être totalement différentes. Genre corail aux mains, vert aux pieds (c’est juste un exemple).

  59. #59 Morgane le 18 juin 2014 à 16 h 31 min

    Bonjour,
    Alors moi je n’assortis jamais les deux, je m’en contrefiche royalement… et puis je trouve que ça fait trop guindé!
    L’Affreuse: Je suis d’accord avec toi, j’ai beaucoup de mal à porter des sandales ongles nus!! L’hiver pas de soucis, dans les chaussures et les chaussettes, on s’en fiche, je ne les voient pas, mais l’été c’est une autre histoire.
    Voilà voilou pour ma contribution à ce sondage
    A très bientôt les filles et les garçons!! lol
    Bises Hélène

  60. #60 Hélène le 18 juin 2014 à 16 h 44 min

    L’Affreuse: oui j’ai remarqué ça aussi, comme si un pied sans vernis était « obscène » (beaucoup de gens n’aiment pas les pieds, les leurs ou ceux des autres – ou les deux), alors que les mains ont l’air de poser beaucoup moins de problèmes.

  61. #61 Syd le 18 juin 2014 à 16 h 48 min

    Je n’ai pas des pieds à vernis :p Je ne les trouve pas assez jolis pour y mettre du vernis. L’été je n’aime mes pieds que pieds-nus (je porte pas de sandales) et sans vernis. En fait je suis une fille à ballerines…

  62. #62 noemie le 18 juin 2014 à 16 h 51 min

    Le même sur les mains et les pieds pour moi !

  63. #63 MlleNarcisse le 18 juin 2014 à 16 h 59 min

    Je dirais..ça dépend çà dépasse ;)
    J’ai les pieds vernis toute l année, mais ma pédicure tient 2 semaines alors que mes manucures entre 5 à 7 jours donc il arrive que mains et pieds ne soient pas assortis..surtout avec des combos mains nude et vernis flashy aux pieds.
    Après, j aime quand les coloris sont assortis..ou complémentaires. .pas un rose layette en haut et un orange en bas par exemple.
    Poser le même vernis partout. .çà a en effet un côté sous préfete..quelque chose de très classique, mais quand c est une très jolie couleur pourquoi pas!
    Il m arrive même d assortir mes pieds à la couleur de mes sandales comme il y a 2 semaines où mon vernis était du même fushia que mes talons..et j’ai trouvé ça treeeeesss joliii!!
    Donc sous prefete attitude ou grand n importe quoi..peu importe finalement! Il y a tant de jolies teintes..c est un plaisir de jouer avec les vernis a longueur d année!

  64. #64 Cécile de Brest le 18 juin 2014 à 17 h 19 min

    Je déteste mes pieds, voilà, c’est dit, il fallait le savoir. Mais je les ai apprivoisés (oui, je parle toujours de mes pieds) il y a quelques années lors de mon séjour en Guyane où j’ai bien été obligée de les montrer parce que vivre en bottes cavalières sous les tropiques ça va 3 minutes ( et encore).
    Du coup, je me suis mis à les vernir et je les trouve moins moches. Et je ne mets pas beaucoup de vernis sur mes mains donc on ne peut pas dire que j’assortisse. Mais si j’en mets sur les mains ET les pieds en même temps (enfin, pas en même temps, on se comprends, je ne suis pas assez habile pour ça), c’est assorti (the return of the sous-préfète)
    Donc on va dire ça dépend ça dépasse. Et roulés à la main sous les aisselles aussi.

  65. #65 Ninon le 18 juin 2014 à 17 h 19 min

    Hello !

    En ce qui me concerne, je ne les assortis pas vraiment… Et quand je les assortis, disons que ce sont les tons le sont.
    Par exemple, si je met un rouge cerise sur les mains, je mettrais un rouge pompier sur les pieds.
    Si je met un fushia sur les mains, je mettrais un fluo sur les pieds.

    Voilà voilà !
    Bises

  66. #66 caroline le 18 juin 2014 à 17 h 34 min

    bonjour je viens de voter que je n’associerais pas, le vernis sur les pieds et les mains et je viens de faire l’inverse.
    j’ai eu envie comme ça en faisant mes courses d’un vernis ROSE GIVRE que je me suis empressée de mettre en rentrant chez moi. il est discret mais joli et coup de folie je l’ai mis sur mes ongles de pieds et de mains ; comme quoi on peut changer d’avis.

  67. #67 Chloe O Québec le 18 juin 2014 à 17 h 39 min

    Ahahah c’est vraiment drôle que tu poses la question aujourd’hui car justement, en ce moment, j’ai les mains rose « romper room » car j’avais besoin de quelque chose de propre, et les pieds bleu « blue bombshell » car c’est magnifique avec mes sandales corail :) et quand je suis sortie comme ça mon mec était genre « heu c’est pas un peu bizarre les 2 couleurs différentes aux pieds et aux mains?! » …. :) C’est vrai que personnellement je ne considère pas que les 2 répondent au même besoin/envie. Les pieds vont plutôt aller avec mes chaussures (enfin ou pas, comme toujours ça dépend ça dépasse), et les mains selon ce que j’ai envie !
    On met des vêtements en haut et en bas et pourtant ils ne sont pas de la même couleur (Dieu merci ;-) )
    Bonne journée !
    Chloé

  68. #68 Laurie le 18 juin 2014 à 17 h 42 min

    Pour ma part je ne supporte pas d’avoir les ongles sans vernis, que ce soit ceux des pieds ou ceux des mains (et ceux de mes mains se dédoublent s’ils restent nus donc bon…).
    Mais je ne fais pas du tout attention à les assortir. S’ils le sont, ce sera sur un coups de chance. Et puis je garde le vernis sur les pieds beaucoup plus longtemps que sur les mains, donc il est très rare que ça s’accorde.

  69. #69 L’Affreuse le 18 juin 2014 à 17 h 43 min

    Morgane: Hélène: je me suis déjà surprise à renoncer à porter des chaussures ouvertes parce que mes ongles de pieds n’étaient pas vernis. Alors que je n’ai aucun problème à sortir sans vernis sur les mains, ou sans fond de teint, sans pour autant porter des gants ou une cagoule! ;-)

  70. #70 nanon le 18 juin 2014 à 17 h 53 min

    Diantre ! Je me rends compte que je ne me suis jamais posé la question d’assortir mes pieds à mes mains ! C’est peut-être parce que je ne mets que des nude sur mes orteils. S’ils sont découverts, je préfère qu’on regarde mes chaussures, qui sont généralement un peu flashy, et fichtrement plus belles que mes pieds ^^

  71. #71 Rêve le 18 juin 2014 à 18 h 21 min

    Bonjour à toutes!
    Je n’assortis pas, et ne coordonne pas forcément! Ma pédicure peut durer des semaines (au bout d’un mois, c’est à peine si on voit une repousse), alors que la manucure, c’est 5 jours max.
    Aujourd’hui, je suis taupe des mains (le retour du mauvais temps) et or scarabée des pieds (faits quand il faisait très beau).

    Pour ce week-end, rien ou peut-être très flashy sur les mains, j’hésite encore, mais je vais me concentrer sur la pédicure : un dégradé fait à l’éponge orange-rouge-violet (sans le rouge sur les 8 mini ongles). C’est bête, mais j’ai hâte et sais que je vais le garder très longtemps ; ça me met en joie!

  72. #72 Nelly le 18 juin 2014 à 18 h 25 min

    Perso je ne les assortis jamais.
    Sur mes mains le vernis tient au mieux 2j , sur les pieds bcp plus. Et puis je trouve ça plus marrant d’avoir 2 couleurs sachant que certaines rendent bien sur mes pieds et pas du tout sur mes mains et vice versa!
    Là pour dire j’ai un rose tirant sur le corail sur les pieds et un jaune poussin sur les mains!! Qu’est ce que je m’éclate à faire des super combos main/pied! :-)

  73. #73 that_girl le 18 juin 2014 à 19 h 05 min

    Allez savoir pourquoi j’ai une sainte horreur de la symétrie (pour ma coiffure, mes bijoux, …) alors assortir mon vernis… No way! Trop strict… Trop pas moi en fait :)

  74. #74 Kokillette le 18 juin 2014 à 19 h 19 min

    Coucou,
    Alors déjà le vernis ce n’est pas mon truc même sur les mains car je ne supporte pas bien de trop faire attention au fait qu’il ne s’abime pas. Mais sinon j’aime beaucoup, j’en ai des neutres surtout… comme ca change des fards à paupières!
    Mais l’été venant les pieds se découvent et les miens je ne les trouve pas trop laids et on me fait des compliments dessus sans que je les entretiennent, donc bon… Je me dis attire l’attention sur ce qui est pas trop mal ;)
    Don je fai péter le pèche le corail, le jaune O_o (oui je sais pas une folie) et des couleurs que je ne peux pas poter sur les yeux. Car la est ma « philosophie ». Porte les couleurs sur les ongles qui ne te vont pas sur les yeux (bleus/verts) car il y a des fois ou je me prive. Genre un beau bleu indigo snif snif.
    Bref!! Je suis un peu partisanne aussi du minimalisme des accessoires et de l’assortiment des couleurs. Par exemple si je porte mon bracelet chérie, très discret et fin, je ne porte pas de bague je trouve que c’est trop, ni collier évidemment.
    Pour les vernis pareil, je n’en porte même qu’aux mains ou aux pieds pensant que c’est trop aux deux.
    Allant plus loin, si j’ai du vernis flash je ne porte plus de bijoux sauf mes boucles d’oreilles littéralement vissées à mes oreilles :)
    J’aime la dicrétion et la subtilité peut être trop? En tous cas tout est calculé :)
    En tous cas sur les pied ca tient mieux et nos ongles poussent 3 fois? moins vite, donc pratique, mais bon ya risque de frottement aussi avec les chaussettes.
    Ah si j’ai acheté un vernis ressemblant aux Illamasqua en « coquille d’oeuf « , moins discret… Mais là c’est tout ce que ca m’évoque qui m’intéresse, plus l’esthétisme,le visuel, la tout fout le camp!

  75. #75 Clara Poppins le 18 juin 2014 à 19 h 41 min

    Bonjour,
    Je n’assortis jamais la couleur de mes mains et de mes pieds car je ne vernis jamais mes pieds !
    Enfin, pas de vernis coloré, même nude.
    Je ne saurais expliquer pourquoi mais je ne trouve pas très beau le vernis sur les pieds…
    Un vernis transparent en été quand je porte des chaussures ouvertes est ma seule fantaisie podale :)
    Bonne soirée !

  76. #76 Ludismile76 le 18 juin 2014 à 19 h 51 min

    Dans mon cas c’est toujours dépareillé. Eté comme hiver d’ailleurs. Généralement je mets une couleur foncée sur les pieds type rouge noir, prune, noir. Avec escarpins ouverts ou tongs, je trouve ça hyper classe. Et sur les mains du nude, du coloré, du fluo tout dépend de la saison. En ce moment je porte un très joli marron foncé de la collection privée de l’Oreal et sur les mains le Curacao Blue de Mavala. Celui-ci j’ai craqué dessus il y a 2 ans je crois. Dans ta vidéo « Blondie en smoky » tu le portais. Mon dieu que c’était joli!!! Tout était parfait d’ailleurs dans cette vidéo. Ta couleur blonde platine avec un super smoky gris, ton tee shirt cheval et ce petit turquoise sur les ongles : wouah look a top!!! Ce petit Mavala est une vraie réussite. Une couleur peu commune dans les autres marques. Je le porte donc cette semaine avec une couche de Gel Coat Dior par dessus. L’effet est génial. je suis bluffée. Autant sur mes ongles j’ai été hyper déçue par le nail Glow Dior. J’ai l’impression d’avoir un vernis transparent quelconque par contre le gel une vraie réussite. Très belle découverte grâce à toi, je t’en remercie!

  77. #77 Naathaalie le 18 juin 2014 à 19 h 55 min

    Alors Hélène, je suis presque dans ton cas : ongles rikikis.

    Donc j’exclus les vernis foncés pour les pieds (je trouve cela ridicule sur moi), et je n’assortis les mains et les pieds que pour éventuellement les vernis clairs (beiges…) ou pastels (type vert jade d’YSL, mais dans ce cas, n’aimant pas le raccord parfait, je me permets une petite fantaisie sur les mains, du genre un petit peu de paillettes).

    En fait, le plus souvent, c’est vernis transparent, beige ou très clair sur les pieds et autre chose sur les mains.

    Mais, pour moi, le must du must, pour les nanas qui ont des vrais ongles de pieds, c’est la règle du plus foncé sur les pieds. Je sais pas pourquoi, je trouve moins joli des mains foncées et des pieds clairs, ça me paraît pas cohérent (des fois je me sens seule dans ma tête lol ;-) quand je commence à me poser ce genre de question/théorie…)

  78. #78 _Delphine_ le 18 juin 2014 à 20 h 21 min

    en général « j’assortis » car je porte souvent le même genre de couleurs sur les mains et sur les pieds (un rose, un rouge un orangé, un bleu…) MAIS Toujours une couleur plus foncée sur les orteils ! donc voilà, assortis mais pas le même vernis !

  79. #79 Hélène le 18 juin 2014 à 20 h 30 min

    caroline: ;-))

    Laurie: moi aussi le vernis protège mes ongles, ils sont plus solides avec que sans.

    L’Affreuse: ts ts, il faut se défaire de ce diktat ;-)

    Rêve: je ne trouve pas ça bête d’être mise en joie par des petites choses de ce genre, je trouve ça chouette ;-)

    Kokillette: perso je trouve qu’il vaut mieux un peu trop de discrétion et de subtilité que pas assez, la plupart du temps ;-)

    Clara Poppins: je suis contente de te lire, car je passe toujours pour une extra-terrestre quand je dis que je n’ai pas une passion pour le vernis sur les pieds (sans aller jusqu’à trouver ça moche hein, mais je trouve le nude plus élégant à cet endroit) ;-)

    Ludismile76: ah je suis contente que le Gel Coat te plaise, ça compense le Nail Glow ;-)

    C’est hyper intéressant de lire les habitudes des unes et des autres, merci les filles pour tous vos commentaires !

  80. #80 Juju d’orange le 18 juin 2014 à 20 h 49 min

    Pour tout dire, je ne porte pas souvent de venis aux pieds, je trouve que c’est deux fois plus de boulot que sur les mains! Il faut se pencher déjà et je ne suis pas une pro de la souplesse, et puis il faut séparer les orteils le temps que ça sèche et on a plus qu’à marcher en canard pendant une demi heure voir + ….
    Ceci dit je trouve ça joli sur les autres, et les rares fois ou j’en met, je n’assortis jamais! Ca fait trop parfait et je sais pas… ya un truc qui me dérange dans le  » trop parfait ». Voilà voilà … :)

  81. #81 Vanessa le 18 juin 2014 à 21 h 22 min

    J’ai le même problème que toi pour les ongles d’orteils riquiqui (avec un ongle de petit orteil inexistant ou presque) mais je vernis quand même et jamais de la même couleur. Souvent, je suis tentée par la facilité de ne sortir qu’un seul flacon mais j’arrive quand même à faire différent et en général, d’ailleurs, je mets sur les orteils les couleurs que je n’aime pas/plus trop sur les mains ou alors du rouge classique (Clambake d’Essie dernièrement). J’essaierais bien du bleu foncé bientôt, tiens…

  82. #82 la chevelue le 18 juin 2014 à 21 h 28 min

    perso, je ne sais pas d’où me viens cette idée, mais je n’assorti jamais les ongles de pieds et des mains, pour moi c’est un peu comme accorder la couleur du maquillage avec celle des vêtements, ou du vernis des mains et des vêtements, c’est juste pas poussible!! :)

  83. #83 Xabina le 18 juin 2014 à 22 h 29 min

    Dans mon cas, c’est assorti parfois (ok, ça fait sous-préfète, mais en même temps pieds et mains sont assez éloignés finalement…).
    Mais au bout de 3 jours, ça ne l’est plus! Sur les pieds, le vernis bien posé dure bien 3-4 semaines… Alors au quotidien je n’essaie certainement pas d’assortir les ongles des pieds à mes tenues! Par contre, je me retrouve finalement plus souvent les pieds vernis que les mains, par manque de temps.
    J’aime bien quand même coordonner mains et pieds: camaïeu, couleurs complémentaires, nude/flashy, y’a de quoi s’amuser! Bref, la plupart du temps, ce n’est pas la même couleur.
    Et lire les habitudes de chacune est hyper intéressant!

  84. #84 Lisou le 18 juin 2014 à 22 h 40 min

    Je n’ assortis pas mais j’ aime qu il y ait une cohérence dans les couleurs et/ou textures.
    Par contre il est vrai que moi aussi je ne montre pas mes pieds sans vernis. J’ai l’impression d’être négligée. Ce qui est bête c’est vrai, j’ en conviens car mes pieds sont soignés mais je fais un blocage là dessus.

  85. #85 Isa le 18 juin 2014 à 22 h 49 min

    Toujours dépareillés : de préférence du rouge noir sur les pieds et pour les mains : je varie du nude au rouge (toutes les variantes, j’adore) pour l’été et beaucoup de rouge noir en hiver ( quand je ne montre pas mes pieds :-)).
    Et ma dernière passion, grâce à toi : le captain de Dior. Je viens même de repasser une commande de 2 ex. (Merci les -20% sephora), parce que c’est une édition limitée et des « fois qu’il y aurait la guerre ». Par ailleurs, j’adore la nouvelle formule alors que je n’étais pas fan de l’ancienne, du coup j’ai aussi acheté Pandore et 999… Hum,hum….
    Un grand merci pour la découverte

  86. #86 dorra le 18 juin 2014 à 23 h 00 min

    en général l’hiver je laisse mes ongle de pied tranquille vue qu’il on la fâcheuse tendance a pousser de travers et donc a s’incarner (moment glamour!) et que l’hiver mes pieds je les couvres (logique!) mais l’été je porte des couleur en général assortis a mon maillot de bains (sa fait un peu kitch dit comme sa!) et qui vont avec mon bronzage! alors comme en général mes maillot de bains sont de couleur vive j’évite de mettre la même couleur sur les mains et les pieds de peur de faire clown! ce qui ne m’empêche pas de me mettre de jolis couleurs sur les mains mais plus pastel avec des petits nail art de temps en temps (quand j’ai la patience de me dire que d’ici 2 jours tout sera effacer!)

  87. #87 Flopsy le 18 juin 2014 à 23 h 07 min

    Question intéressante !

    Ça dépend : je suis une grande fan de nail art sur mes ongles, donc selon ma création du jour il est possible ou pas de la refaire sur les pieds. Si ce n’est pas possible je reste dans une couleur unie dans les tons de ma manucure des mains, mais rarement exactement la même couleur plate.
    Par contre, je fais toujours mon NA sur ongles naturels, sans gel, ni capsules ni rien, car je n’aime pas ça ! Je préfère les garder courts.

    Bonne journée !

    Flopsy

  88. #88 Clémentine B. le 19 juin 2014 à 1 h 54 min

    Alors j’ai l’impression d’être l’outsider de ce blog, l’ovni.. Car OUI. Je le dis. J’assortis mon vernis sur les pieds et les mains. :p En fait je trouve ça tellement casse-tête de me demander quelle couleur ira bien avec telle couleur, et comme je n’ai pas énooormément de vernis, c’est d’autant plus difficile. Autre facteur, je ne mets du vernis sur les pieds que lorsque je mets des sandales. Donc le problème ne se pose pas les deux tiers de l’année. Mais bon le pire c’est lorsque vient le moment de l’enlever et d’en mettre un autre, il me faut trois plombes pour tout faire, et comme je passe du bleu électrique au corail hyper vif c’est obligatoire (pour moi en tout cas) de changer le vernis des pieds et des mains parce que je me vois mal porter les deux ensembles… En même temps, je me demande si c’est vraiment sain de laisser le vernis sur les pieds pendant genre 2 semaines et demi ? Et les rares fois ou je dépareille c’est pour mettre du corail et du rouge parce que je trouve ça assez joli… Peut-être faut-il que j’essaye plus souvent, je changerai d’avis, qui sait ? ;)

  89. #89 Lynxia le 19 juin 2014 à 2 h 24 min

    Je fais partie de celles qui n’accordent pas leurs vernis de mains et de pieds. Comme dit plus haut, je me permets plus de couleurs aux pieds et je les colore bien plus souvent que les mains.
    En même temps, j’exerce une profession de santé manuelle, donc ça nécessite forcément d’avoir les ongles très courts et sans trop d’artifices. Du coup, je me lâche sur les ongles de pieds :p

  90. #90 Chloe O Québec le 19 juin 2014 à 5 h 36 min

    Ludismile76: Été comme hiver ?! Alors là chapeau ! Car autant en été je trouve ça chouette de mettre du vernis sur les pieds (ENFIN, je trouve le résultat joli, mais je ne suis pas spécialement fan de devoir me tordre dans tous les sens pour avoir une position convenable pour vernir mes pieds :P ) mais alors en hiver …….. no way ! Voilà je voulais juste te féliciter de ta bravoure de mettre du vernis sur tes pieds l’hiver ! ;-)

  91. #91 Nathalia le 19 juin 2014 à 8 h 35 min

    Je n’assortis pas .
    Sur les pieds, je porte du vernis tout le temps , même en hiver . Mon mari adore et j’ai des tout petits pieds (37) . J’en prends grand soin et choisis des couleurs foncées à poser dessus, du prune , du noir , du rouge grenat etc …
    Les mains c’est autre chose , je m’amuse à porter des couleurs différentes , car c’est un plaisir récent .
    Actuellement, j’aime bien les bleus et mon dernier malvala le 103 ( conseillé par l’une d’entre vous) est très lumineux .
    Je n’aime pas trop mes mains mais j’ai remarqué que les couleurs foncés avaient un meilleur rendu que les couleurs claires sur celles-ci , genre Nude .
    Sinon, j’ai fait une impasse à ma théorie et je porte actuellement le riviera Dior sur les pieds depuis 2 semaines et c’est absolument fabuleux .
    Je vais craquer pour le top coat Dior , c’est décidé !!

  92. #92 Joanne67 le 19 juin 2014 à 8 h 39 min

    Bonjour Hélène
    Je ne porte jamais de vernis assortis sur les mains et sur les pieds (c’est comme pour les bijoux et le côté « sous-préfète » comme tu le dis si bien !)
    Sur les pieds, j’ose beaucoup plus de couleurs (turquoise, bleu électrique, corail néon, etc…)
    Sur les mains, je reste très « classique » avec du prune, du rouge, du corail ou du nude.
    Mais, à force de lire tous ces commentaires, j’ai bien envie de tenter (soyons fou !…) du nude sur les pieds !
    Belle journée à toutes et tous !

  93. #93 jaivoulutester le 19 juin 2014 à 8 h 45 min

    je ne mets pas les mêmes vernis sur les mains et les pieds, mais je fais en sorte que cela ne jure pas trop. Plutôt clair sur les pieds, et tout est permis sur les ongles des mains!
    flo

  94. #94 LaPlanèteBleue le 19 juin 2014 à 10 h 08 min

    Salut!
    Pour ma part, si c’est assorti parfois, en fait ce n’est pas intentionnel: je me change le vernis des mains, j’me dis tiens je vais mettre celui ci, et une fois fait quand je vois mes pieds j’me dis zut c’est le meme en haut et en bas, mais j’ai la flemme de changer les pieds :)
    j’aime beaucoup l’effet sur celles qui font l’effort ‘d’associer’ 2 couleurs qui vont bien ensemble, mais moi je ne suis pas assez douée pour ça, rajoute la couleur des vêtements et c’est vite la fracture de l’oeil :D
    Bonne journée à vous!

  95. #95 Claire le 19 juin 2014 à 10 h 40 min

    jusqu’à il n’y a pas très longtemps ça m’étais un peu égal, mais depuis peu j’adore me faire les ongles des mains, et comme je commence à sortir mes petits petons je fais aussi les pieds.
    Et l’autre jour, j’avais du orangé sur les mains et j’avais envie de testé mon nouveau vernis rose de Ciaté, du coup le seul endroit libre c’était les pieds lol.
    Mais ça faisait très moche rose aux pieds et orange sur les mains, du coup j’a fait rose sur les 2 ;)

  96. #96 Morgane le 19 juin 2014 à 10 h 43 min

    Hélène: Oui c’est vrai que globalement les gens que j’entends autour de moi n’aiment pas les pieds, moi y compris, j’aime les miens mais pas ceux des autres!

    L’Affreuse: ;)

  97. #97 Léa le 19 juin 2014 à 11 h 40 min

    Pour ma part je n’assortis jamais mes ongles de pieds et ceux des ongles des mains, je trouve ça « vieillot » (comme par exemple « il faut toujours assortir son sac à main et ses chaussures! » ==> ha non non non!).
    Je trouve que le vernis sur mes pieds les rend plus « jolis », et puis pas la peine de le changer trop souvent car ça tient très longtemps (pour ma part).
    Je pense que j’ai du vernis aux pieds environ 95% de l’année, un petit plaisir personnel (même si mon mari peut aussi admirer mes pieds s’il en a envie^^) qui me donne l’impression d’être féminine :-)

  98. #98 Didichoups le 19 juin 2014 à 17 h 33 min

    Aaaargh ! Mon commentaire s’est perdu en chemin. Du coup, je dois tout retaper (même si, au final, c’est pas la fin du monde et que ça vous fait une belle jambe de savoir si je met la même couleur sur les mains et les pieds… ^^)
    Bref, je disais donc avant aspiration de mon commentaire dans un trou noir, que je suis comme toi Hélène, j’ai de tout petits ongles de pieds (même au gros orteil), que je n’arrive pas à les faire pousser parce que ça me gène et me fait mal dans les chaussures.
    Mais, contrairement à toi, je met du vernis dessus, parce que sans, il ne ressemblent pas à des orteils, mais à des knackis.
    Par contre, je déteste mettre du vernis sur les pieds, alors que j’aime bien sur les mains.
    Du coup, sur les pieds, je garde le même pendant une éternité.
    Donc, si j’ai le même vernis sur les pieds et les mains, c’est une simple coïncidence.
    Conclusion, ça dépend, ça dépasse XD
    A bientôt

  99. #99 Celine le 19 juin 2014 à 23 h 10 min

    Jamais jamais jamais …. C est tellement plus joli pour ma part bien sur après les goûts et les couleurs ;))))

  100. #100 Arwen le 20 juin 2014 à 3 h 08 min

    Bonjour !!

    je m’avais toujours poser la question si les filles posait le même vernis sur les pied et les main , moi je ne l’assortie jamais toujours différent . par contre sa ne fais que 5ans environs que je met toujours du vernis (en été ) l’hiver pas toujours. je soignais bien mais pied , mais ne posait pas de vernis. C’est une copine de qui je trouvais sa pédicure jolie , qui m’a donner envie d’en porté aussi . Et comme plein de fille ici me voila incapable de sortir en sandale sans vernie sur les pied .
    Bonne journée !!

  101. #101 Poppylarousse le 20 juin 2014 à 13 h 35 min

    Alors là jamais ! Déjà que j’assortis jamais le rouge à lèvres et le venris (j’ai vu que ça se faisait…), je n’assortis pas les pieds aux mains. En fait sur les pieds je mets des couleurs par exemple que je mettrais pas facilement sur les mains (des bronzes, dorés, ou des couleurs bien flash), et la raison principale au vernis sur les pieds c’est que je déteste mes pieds, je les haïe, je les trouve immondes… (J’ai un oignon côté droit qui me complexe grave)
    Du coup mettre du vernis permet de cacher mes ongles qui sont étranges, petits, voire inexistants sur le petit orteils xD, ça détourne l’attention, et ça me soulage de montrer mes pieds avec plutôt que sans vernis. Donc dès que les beaux jours se pointent, c’est vernis sur les pieds obligatoire !
    Alors que sur les mains je n’en porte pas tout le temps, c’est quand ça me prend ! =)

  102. #102 Marie le 20 juin 2014 à 19 h 20 min

    Je trouve qu’assortir le vernis pour les mains et les pieds fait un peu vieillot, il vaut mieux varier les tons.
    Pour ma part, je ne joue pas sur les tons et je dépareille toujours en mettant des rose, corail ou bordeaux mais jamais de rouge (j’ai regardé la série Le Mentalist et le tueur s’amuse à peindre les ongles de ses victimes en rouge, depuis je suis traumatisée). Pour les mains, j’ose plus facilement les teintes vives comme le orange, le bleu ou le rouge noir (qui n’est pas vif, je te l’accorde).
    Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à mettre les couleurs que j’ai sur les pieds sur les mains, j’ai l’impression que ça ne va pas et que mes mains ou mes pieds ne font pas soignés. Il faudrait peut que je consulte :).
    Voilà, voilà… C’était mon premier commentaire sur l’un de tes articles alors que je te suis depuis presque 2 ans. Je trouve que ce que tu fais est génial; continue comme ça :)

  103. #103 Hélène le 21 juin 2014 à 12 h 27 min

    Isa: Nathalia: la Team Dior s’agrandit ;-)

    LaPlanèteBleue: « la fracture de l’oeil » : ;-)))

    Marie: merci ;-)

  104. #104 amely1911 le 21 juin 2014 à 13 h 14 min

    Ludismile76: salut la miss
    comme toi, j ai craqué sur le nail glow mais en fait bof ;)
    ça fait « juste » une base quoi, alors que bizarrement j avais trouvé ça super chouette quand la vendeuse me l’avait mis .. (les lumières du sepho sont elles de mèches pour rendre ça maaaagnifique!? lol)
    du coup je me tate à acheter le top coat ..
    bonne journée – bizz (à bientôt à paris pour un verre en terrasse?? ;)

  105. #105 Zoé le 22 juin 2014 à 6 h 38 min

    J’ai répondu ça dépend, la plupart du temps le vernis à ongles posé sur mes mains est différent de celui posé sur mes pieds et quelquefois c’est le même , car dans la même foulée je peux faire les pieds puis les mains, la flemme d’aller chercher 1 vernis différent
    Zoé

  106. #106 J. et C. piquent un fard le 22 juin 2014 à 18 h 09 min

    Bonjour !
    J’ai mis ça dépend, ça dépasse pour répondre quelque chose mais en vérité je ne met jamais de vernis sur mes pieds. Non pas que je n’en ai pas envie, mais j’ai un soucis d’ongle de pied ce qui fait que je ne peux pas mettre de vernis et que donc je ne montre jamais mes ongles de pieds. Mais dès que ce sera possible j’en mettrai je pense, mais je ne sais pas encore si ce sera assorti ou pas.
    Bonne fin de journée à tout le monde !

  107. #107 Elodie le 22 juin 2014 à 22 h 34 min

    Coucou Hélène,

    Eté comme hiver, j’ai les ongles de pieds et de mains vernis mais jamais ô grand jamais assortis !!!
    C’est un peu comme mettre des chaussures roses car on a un collier rose, ça fait trop « j’ai voulu assortir ! » et je ne suis pas trop fan.
    Mais par contre, je veille soigneusement à utiliser des couleurs qui vont bien ensemble. Si je mets du bleu aux pieds, on me verra jamais avec du rouge aux doigts ;-)
    Ou encore mieux : nude d’un bout, flash de l’autre ! :-D

    Bonne soirée !!!!

  108. #108 MissBlackLine le 24 juin 2014 à 16 h 09 min

    Hell’O ;0)

    Pas tres present en ce moment entre sport & le reste !!

    Pour répondre, parfois ça m’arrive mais rarement ! Je n’aime pas assortir … En ce moment rouge/noir sur les mains & violet sur mes petons !

    Bonne journée

  109. #109 Hélène le 12 septembre 2014 à 10 h 07 min

    Lorsque tu avais fait le post, j’assortissais toujours mes mains et mes pieds ; ce que j’avais d’ailleurs expliqué dans un des commentaires. C’était mon côté tout est carré et bien rangé, mettons la même couleur partout. En lisant vos commentaires, je me suis rendue compte que nombreuses d’entre vous aimaient des couleurs non assorties. Du coup, cet été je me suis dit qu’il fallait essayer. Et bien j’ai adoré.
    Merci à toutes de m’avoir aidé à enlever mes ornières ;)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page