Vous portez du (vrai) vernis bleu ?

21 avril 2015

vernis_bleu

Moi pas souvent et plutôt l’été (en revanche l’hiver je porte beaucoup le Carré Bleu de Dior (c’était une édition limitée), mais je ne l’ai pas mis sur la photo parce que c’est un gris-bleu très foncé).

Je crois que je ne pourrais pas me défaire de ces quatre-là même si je les porte peu, les couleurs sont trop jolies (pas DU TOUT fidèles à la réalité ici, j’ai tout essayé pour obtenir quelque chose d’acceptable mais en vrai tout ça est bien plus intense, et plus foncé pour certains).

Le Lancôme, notamment (collection d’été de l’année dernière) a une intensité et une profondeur quasi indigo vraiment magnifiques.

Je dirais que le Dior Sailor (hem, encore une édition limitée, désolée ! On dirait bien que le vrai bleu est voué à ça) est entre le Lancôme et le Bleu Majorelle d’Yves Saint Laurent (dieu merci lui est permanent).

Quant au Méditerranée de Chanel (collection de cet été, en vente en avant-première sur leur site – où la couleur est fidèle – et à leur boutique beauté de la rue Saint Honoré), je tenterai le coup quand je serai un peu hâlée, je ne crois pas que ma peau s’y prête pour le moment.

C’est le Sailor que je porte le plus, becôz le pinceau magique (encore que le pinceau YSL se défend très bien) et sa couleur éclatante.

Ahh miracle, j’ai retrouvé des photos du Sailor et du Bleu Majorelle portés et où la couleur est fidèle (double miracle) :

vernis_bleu_sailor_dior

vernis_bleu_majorelle_ysl

Et vous ? A quelques exceptions près je m’attends à une déferlante de « j’en porte mais seulement sur les pieds » ;-)

PS : aparté qui n’a rien à voir (enfin si quand même, il s’agit de vernis), si vous louchez sur le Cocquelicot de Chanel (couleur du site pas fidèle sur mon écran, par contre), pour moi il ressemble beaucoup beaucoup à Pandore chez Dior (dans le flacon il a l’air plus orangé que Pandore, mais pas sur les ongles).
Donc si vous avez déjà Pandore, ça peut vous permettre une économie.
Et si vous ne l’avez pas, le Coquelicot est un rouge vif classique, complètement équilibré entre le chaud et le froid (ni orangé ni bleuté), le genre qui à mon avis va à tout le monde.

113 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

113 commentaires

  • #1 Farida le 21 avril 2015 à 9 h 08 min

    Bonjour Hélène
    ces couleurs sont magnifiques et intenses
    je pense que je vais me laisser tenter par ces couleurs je n’en mets jamais ah si peut-être quand j’étais plus jeune avec du mascara bleu de YSL
    passes une belle journée

  • #2 Une Tête d’Audrey le 21 avril 2015 à 9 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Je fais partie de ces filles qui ont mis très longtemps à se mettre au bleu. Avant, je ne portais que des couleurs comme le rouge-noir ou le rouge tout court ! Mais, depuis que j’ai craqué pour le bleu Majorelle et le Carré bleu, le bleu fait partie de mes incontournables, et pas seulement sur les pieds… la preuve en image avec un bleu canard plutôt sympa !
    Bonne journée

  • #3 Poppylarousse le 21 avril 2015 à 9 h 18 min

    Hello !

    Là en ce moment j’au du jaune pâle sur les ongles, comme je le disais dans un commentaire la dernière fois (sous ton billet « Vernis Nudes » je suis à fond dans le pastel en ce moment, mais en règle général j’adore le bleu ! J’en ai un de chez Kiko qui est sublime, je dirais bien qu’il ressemble au Majorelle =)
    Par contre j’ai un superbe bleu canard d’OPI et celui ci je le pose en hiver.

    Voilà tu m’as donné envie du coup cette semaine quand je referai ma manucure ce sera du bleu =)
    Bonne journée !

  • #4 Just A Spoonful Of Sugar le 21 avril 2015 à 9 h 19 min

    Le (vrai) vernis bleu fait partie des couleurs que j’ose assez facilement! J’aime beaucoup en porter l’été avec une peau un peu halée et il se marie très bien avec ma garde robe assez classique ;) Monoprix en fait un trèèèès joli!

  • #5 pâquerette le 21 avril 2015 à 9 h 20 min

    J’avais acheté le « mon bleu » de Kure Bazaar, que j’ai porté l’été dernier sur mes mains.
    Et puis allez savoir pourquoi, du jour au lendemain, j’ai trouvé ça too much le bleu comme vernis, alors je l’ai donné à une copine :)

  • #6 Héloïse le 21 avril 2015 à 9 h 25 min

    Coucou Hélène !
    C’est marrant parce que j’ai justement du vernis bleu sur les mains (non non pas sur les pieds)! Je ne sais pas si je dois en porter en hiver car avec le froid mes mains deviennent très rouges puis mauves, du coup bon…
    Mon bleu c’est un Revlon il me semble, un très beau bleu électrique qui reflète joliment la lumière, j’adore !
    En même temps j’ai 18 ans, c’est peut-être plus facile pour moi d’en porter mais vraiment, j’aime ça :)
    Belle journée à toi !

  • #7 Vero le 21 avril 2015 à 9 h 27 min

    Bonjour,
    Oui, je porte le Carré Bleu de Dior. Je trouve que c’est un vrai bleu marine.
    Pendant les fêtes de fin d’année,je l’avais agrémenté de paillettes or ou argent et recouvert d’un top
    coat. C’était superbe. Je peux aussi le porter seul , il est magnifique.
    Bonne journée.

  • #8 Sophie le 21 avril 2015 à 9 h 32 min

    Bizarrement, je trouve les vernis bleus très jolis (tu as les 4 parfaits à mes yeux !) et je n’ai encore jamais sauté le pas ! Peut-être cet été ?

  • #9 Damalalicorne le 21 avril 2015 à 9 h 33 min

    Je porte volontiers du bleu turquoise scintillant l’été… sur les pieds. ;-)
    Mais je porte aussi du bleu nuit sur les mains en toute saison, le KIKO 266 qui a des micro-micro-paillettes qui lui donnent une profondeur magnifique. Il m’arrive aussi occasionnellement de porter du bleu ciel (Avril n°469 « Céleste »), plutôt au printemps et en été. J’ai également un bleu paon extraordinaire que je ne peux pas m’empêcher de regarder 50 fois dans la journée quand je le porte (KIKO édition limitée, hélas…), mais ce n’est pas tout à fait un « vrai bleu » en raison de ses reflets polychromes.
    En fait, le « Méditerranée » complèterait très bien ma collection ! :-D

  • #10 L’Affreuse le 21 avril 2015 à 9 h 34 min

    Alors voilà… je n’en porte que très rarement, et seulement sur les pieds!!
    Je me suis déjà demandé pourquoi il ne me viendrait pas à l’esprit d’en mettre sur les mains, mais je n’ai pas trouvé de réponse.
    Comme il semble d’après ce que tu dis, que ce soit une habitude très répandue, peut-être quelqu’un pourra-t-il m’éclairer sur le pourquoi de la chose??

  • #11 Manoushka le 21 avril 2015 à 9 h 35 min

    J’ai du bleu nuit de Agnès b. et un bleu pastel de chez Kiko ( payé en solde à tout cassé 2 euros, la qualité n’est pas forcément top mais pour ce que je m’en sers ça me convient…), et je me rend comte qu’effectivement je n’ai pas de bleu profond comme ceux que tu nous présentes ! Je trouve que ça ne va pas trop à ma carnation, mais peut être qu’il faut que je me penche plus sur la question ! ;)

    Bonne journée tout le monde ! :)

  • #12 Agnus le 21 avril 2015 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Je porte volontiers le Majorelle d’YSL qui est tout simplement sublime. Avec ma peau blanc Persil il faut dire qu’il détonne :-) Par contre sur les mains uniquement sur les pieds je porte quasiment jamais rien, je ne montre pas mes pieds même en été trop peur de me faire mal en me cognant les orteils sur qq chose….
    Sinon dans la catégorie rouge je suis en pâmoison devant le Lola de Marc Jacobs… raah mais ce rouge quoi…

    Bonne journée!

  • #13 léa le 21 avril 2015 à 9 h 55 min

    Coucou, j’ai une toute petite collection de vernis mais j’ai le bleu majorelle d’Yves Saint-Laurent et je ne le met jamais sur mes pieds. Je met toujours un neutre sur les orteils et je change souvent mon vernis sur les mains. Voilà mes habitudes d’été pour mes ongles parce que je suis une grosse flemmarde. Étant donné que j’habite dans le Sud, je passe une très longue période en sandales. Bref, j’adore le vrai bleu pour l’été sur mes ongles des mains. Bonne journée, bisous.

  • #14 Anne le 21 avril 2015 à 10 h 10 min

    J´en portais beaucoup étant plus jeune (disons « ado », parce que du haut de mes 22 ans je ne crois pas etre vieille, je ne peux pas dire « plus jeune », ce serait exagéré, haha), et finalement, pour une raison qui me reste inconnue, j´ai laissé le bleu de coté…
    Mais le Bleu Majorelle et Sailor sont magnifiques ! Je vais peut-etre m´y remettre du coup… :)

  • #15 Naaath le 21 avril 2015 à 10 h 12 min

    J’ai le YSL et un Bourjois qui lui ressemble beaucoup, et quelques Mavala plus clairs et plus turquoise. J’aime beaucoup la couleur bleue en général (pour les fringues surtout). Je trouve ces vernis magnifiques mais je ne les ai porté qu’une seule fois chacun je crois ! A chaque fois que je pense à les poser, je me rabat finalement sur une teinte plus classique qui me durera plusieurs jours… Et oui pas facile à associer aux fringues !!! Et c’est marrant je n’ai jamais pensé à les porter aux pieds, faudra que j’essai, tiens !
    Bonne journée

  • #16 Regardeleciel le 21 avril 2015 à 10 h 13 min

    Ah lala ce bleu majorelle … Quelle subtilité ! Dès que je vois cette couleur l’association se fait immediatement avec YSL

  • #17 céline le 21 avril 2015 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    j ‘adore les vernis bleus mais dans le flacon ou sur les autres… sur moi je trouve que cela ne me va pas, du coup j’ai lâché l’affaire ! Pourtant régulièrement j’ai bien envie de replonger dans le grand bleu…

  • #18 Laurelei le 21 avril 2015 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Je porte beaucoup de bleus foncés l’hiver (bleu nuit (midnight cami d’ESSIE), bleu gris et tout) mais bleu comme ça, plutôt l’été (pourquoi ? je ne sais) et vraiment pas assez, bizarre parce que j’aime bien ! J’ai le dupe du Majorelle chez KIKO
    Ce post m’a justement donné envie de mettre du bleu (j’en ai de chez Bourjois qui devrait faire l’affaire ;)) et justement je pensais faire ma manucure ce soir ;)

  • #19 Océane le 21 avril 2015 à 10 h 30 min

    Coucou Hélène,
    J’adore le bleu ! J’en porte tout le temps avec mes vêtements et mes ongles ne dérogent pas à cette règle : J’ai le bleu majorelle d’YSL et c’est bien un des plus beaux de ma collection.
    <3 pour le bleu !

  • #20 sushi girl le 21 avril 2015 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Oh oui je porte du bleu, j’en porte justement aujourd’hui sur mes mimines, c’est un Sinful Colors, nom barbare, car bouteille 5 ml, qui se rapproche du Sailor. J’aime bien aussi le Dating a royal de Opi. Avant je portais des couleurs plus classiques, mais une fois découverts ces beaux bleus, j’adore. Il ya un bleu de chez Polish qui est splendide, j’ai l’impression d’avoir des petites galaxies au bout des doigts. Bonne journée.

  • #21 Chloé le 21 avril 2015 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes, tous,

    Ces vernis sont magnifiques. Je porte facilement un vernis gris-bleu en hiver, mais au printemps-été je n’ai pas encore essayé. Votre post me donne envie de tester. Merci pour cette inspiration !
    Belle journée.

  • #22 Pom-Pom le 21 avril 2015 à 10 h 33 min

    Ouiiiiii!!! j’en porte très souvent !!! J’adore le bleu et notamment le Bleu Majorelle d’YSL, le bleu électrique 336 de Kiko, le bleu foncé Midnight Cami d’Essie, le bleu plus doux Lapis of Luxury d’Essie ou encore le bleu schtroump Butter Please d’Essie.
    Par contre, je le porte toujours sur les mains mais jamais aux pieds … étrange hein ! J’ignore pourquoi d’ailleurs.
    Bref, oui j’adore le bleu en vernis.
    Bizzzz

  • #23 Isabelle le 21 avril 2015 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Suis tombée en amour pour la marque de vernis Anny. Les couleurs sont à tomber, couvrance parfaite, vernis pas chers, pinceau ok. Suis une adepte des nude, beige, pastels…. et hier, le soleil m’a conseillé le bleu … heureux hasard que je souhaite partager avec vous toutes.
    Oui, il fait franchement turquoise sur la photo.
    C’est le Blue Love. Je convoite le Something Blue, visez-moi ce bleu :
    http://www.anny-cosmetics.de/fr/trendcolors/something-blue-a10-405-70.html
    A bientôt.

  • #24 Hélène le 21 avril 2015 à 10 h 55 min

    L’Affreuse: les gens portent souvent sur les pieds ce qu’ils n’osent pas porter sur les mains ;-)

  • #25 Panim le 21 avril 2015 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,
    J’aime particulièrement ce type de bleu sur les ongles (depuis que j’ai visité Marrakech, je voue une passion au bleu Majorelle). Pour ma part, j’ai le bleu Majorelle d’YSL oeuf corse et le Sailor de Dior et je les porte régulièrement tous les 2.
    En vieillissant j’ai tendance à porter de plus en plus de couleurs classiques (rouge, rouge-noir, kaki très foncé, taupe…) car je trouve que ça fait plus « classe » (c’est juste mon avis personnel hein) mais je fait très régulièrement des exceptions en me mettant des couleurs bien plus extravagantes (du mint, du teal, du holographique très prononcé…). Après tout la vie est courte et quand j’ai envie (besoin?) de couleur ça passe par mes ongles ;)

  • #26 Nunu le 21 avril 2015 à 10 h 59 min

    Avec l’histoire d’amour entre Yves Saint-Laurent et le Maroc, heureusement que ce vernis bleu Majorelle reste un des piliers de leur collection. Quelle beauté ! J’ai une véritable passion pour ce bleu, tous ceux que tu présentes sont fort attrayants aussi et oui j’ose aussi sur les mains, quoi que moins souvent que sur les pieds (je ne sais pas à quoi c’est dû d’ailleurs).

  • #27 Raja le 21 avril 2015 à 10 h 59 min

    Hello,

    Merci pour cette mini-collection bleue :)
    Pour ma part, pas évident le bleu sur les ongles… Mais gros coup de cœur l’hiver dernier pour le Carré bleu de Dior, une très jolie couleur qui habille élégamment les ongles, une très bonne tenue, pas besoin de top coat (pour ma part) le vernis brille de lui même, comme les autres couleurs/vernis Dior. Par contre, c’est bien le seul bleu qui me convient. Et en ce moment, j’alterne entre le Rouge 999 et l’Hypnotic, en attendant d’acquérir le Pandore, toujours chez Dior :)
    Belle journée.

  • #28 Chloe O Québec le 21 avril 2015 à 11 h 12 min

    Je m’étais laissée tentée par un sublime bleu roi qui ressemble parfaitement à ta 2ème photo (bleu majorelle) mais pour quelques $ car c’était une édition d’été de chez Gemey !
    Je l’adore, et je le porte sur les mains, même si il est, je dois bien l’avouer, très joli aussi sur les pieds ! Et alors le combo main/pied avec ce superbe bleu et le Clambake d’Essie, c’est tellement joli pour l’été!
    Belle journée à toi !

  • #29 Floriane le 21 avril 2015 à 11 h 40 min

    Bonjour Hélène !
    Ayant fait le tri dans mes vernis il y a peu, je me suis rendue compte que le bleu faisait la part belle aux autres couleurs ! Alors comme tu le dis dans ton article, à part les turquoises et autres bleus verts, je ne possède qu’un « vrai » bleu, le 336 de Kiko, un bleu électrique, peut être assez proche du Majorelle d’YSL. Je le porte autant sur les mains que sur les pieds, je trouve que comme le rouge et le orange, c’est une couleur superbe pour les beaux jours, peau hâlée ou pas d’ailleurs.
    Bonne journée !

  • #30 maria le 21 avril 2015 à 11 h 41 min

    l’année dernière j’ai essayé le trinidad de mavala et j’ai trouvé que ça ne m’allait pas. je crois qu’il faut être parfaite pour que ce soit joli, même sur les pieds . Ou alors acheter des vernis plus chers, peut être?
    mais comme j’adore les bleu, je porte des plus fonces ( smoky blue, très facile a poser) ou plus clairs (lagoon), toujours chez mavala, car je n’ai jamais fini un vernis, et les mavala sont petits et du coup pas chers (4,50) pour une qualité souvent correcte, non?
    il y a Cyclades et Bleu Curaçao qui me font envie aussi.
    aujour d’hui je porte le freesia, une espèce de corail pastel, dans la gamme garden party. Eh ban… c’est une catastrophe, car je suis nulle et c’est mal posé et on voit comme des traits, ça fait sale. Je crois que je vais regarder un tuto la dessus…

  • #31 Cepha beauté le 21 avril 2015 à 11 h 41 min

    Mon mari m’a offert le Aruba Blue de chez Essie (le seul de cette marque que je possède). Il est très beau, mais je ne le mets presque jamais car je n’aime pas trop ce genre de couleur sur les ongles.

  • #32 Arlequine le 21 avril 2015 à 11 h 42 min

    Hélène: Je ne porte quaismement pas de vernis sur les ongles des mains. Mais alors, je me lâche complètement sur les pieds, en été.
    Je pose du jaune citron, du violet, des pailletes. Je me fais même des « accents nails ». Dès fois, j’envie d’enlever tout ça et je me dis que cela ne fait pas très sérieux d’aller travailler comme cela. Et puis, je me raissonne et je me dis que c’est sur les pieds donc pas de soucis !

  • #33 fanny le 21 avril 2015 à 11 h 44 min

    Oui, je louche sur Coquelicot, comme t’as su ?! ;) (j’ai Aventure de Dior, mais il est un peu différent je pense)

    Pour les bleus, je regrette d’avoir laissé passer le Porcelaine de Dior (qui était un bleu bébé un peu, ou bleu layette je sais plus comment on dit ^^) et le Bleu Cobalt de St Laurent, mais j’en ai 2 ou 3 que j’aime bien, comme le Bleu Cyclades d’YSL… En disant cette liste, je me rends compte que je parle de tous les bleus sauf des « vrais bleus » comme tu dis ^^ Jamais essayé ! A voir…
    (cela dit les bleus et les gris, sont les seules couleurs qui ont tendance à transférer sur mes ongles, quelque soit la marque ! Ennuyeux :( )

  • #34 maria le 21 avril 2015 à 11 h 55 min

    ah, une question: je n’ai jamais essayé un vernis de luxe. Pour celles que oui, est ce que ça vaut le coup? plus facile a poser? couleurs plus jolis?

  • #35 vanverde le 21 avril 2015 à 12 h 00 min

    J’ai offert le sailor à une copine et je l’ai vu porté. sublime. juste sublime, comme sur ta photo. Et c’est vraiment une couleur d’été parce que je trouve qu’elle se révèle vraiment au soleil.

  • #36 levampireauxlongscils le 21 avril 2015 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté mais je te suis tous les jours ! Le billet d’aujourd’hui me concerne particulièrement : je ne porte QUE du bleu sur les mains !!!
    Du bleu pastel, du bleu foncé, du bleu électrique, du bleu vif, du bleu à paillettes… C’est la seule couleur qui met mes mains en valeurs (selon moi). J’en porte aussi sur les pieds, surtout l’été.
    Il y a deux semaines j’ai essayé du violet et le drame : je n’étais pas à l’aise avec mes mains ! Elles n’étaient plus à moi, j’ai du l’enlever après deux jours tellement que ça me perturbait… Etrange non ? ;-)
    En ce moment je porte un vernis kiko qui ressemble au Sailor.
    Ma collection de vernis bleu et moi-même te souhaitent une bonne journée !

  • #37 Elise le 21 avril 2015 à 12 h 12 min

    J’adore le bleu :-) Je ne porte que des nudes, des bleus ou toutes sortes de rouges. Parmi les quatre que tu as présentés, je ne possède que le Lancôme, les autres sont également magnifiques et me font vraiment envie. Il y a des verts que je trouve sublimissimes aussi mais je n’ai jamais essayé, faudrait que je songe à élargir ma gamme :-)

  • #38 Hélène (une autre) le 21 avril 2015 à 12 h 19 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons!

    Curieusement, j’adore la couleur bleu Majorelle en décoration d’intérieur mais je trouve que cela ne me va pas du tout sur les mains…

    En été je préfère les vernis turquoises, comme le Vert Jade d’YSL, avec éventuellement un accent nail doré: je trouve que cela donne bien meilleure mine à mes mains lorsqu’elles sont bronzées (#lafolle).

    Belle journée à toutes et à tous!

  • #39 Choupette le 21 avril 2015 à 12 h 25 min

    Quelles couleurs magnifiques, mon préféré des quatre étant (dsl pour le peu d’originalité) le Bleu Majorelle !
    Pourtant je dois avouer que je n’en porte jamais. J’ai différentes nuances de rouge, de rose, j’ai du nude, du corail, un blanc transparent et un argenté sombre et métallique, point c’est tout !
    Mais cet article me tente grandement sur ce vernis bleu d’Yves Saint Laurent, à cogiter… Craquage pas craquage ?

  • #40 Elisa le 21 avril 2015 à 12 h 31 min

    J’ ai le bleu majorelle d’ YSL et j’ adore le porter surtout en été sur une peau bronzée c’ est superbe et pas forcément sur les pieds -je précise !- ;)
    En même temps sur les mains je me lâche je peux tout porter, du léopard, du vernis fluo etc etc

  • #41 Sandrine le 21 avril 2015 à 12 h 34 min

    J’adore le bleu, c’est ma couleur préférée en vernis, et ça en fait tiquer plus d’un (mais tant pis pour eux moi j’aime :) ). Mes préférés sont le « Bel-Argus » de Chanel et le « Mesmerized » d’Essie <3 J'avais vu aussi sur le net passer un magnifique bleu chez O.P.I., dans leur collection SkyFall, le "Tomorrow Never Dies" mais je ne l'ai jamais trouvé à Bruxelles :(

  • #42 nanon le 21 avril 2015 à 12 h 37 min

    J’ai eu mon premier vernis bleu il y a une vingtaine d’année (plutôt bleu marine, et sur les mains), à l’époque c’était hyper original ! A présent je suis moins fan, j’ai l’impression d’en voir partout. Je trouve toujours ça très joli mais sur moi je m’en suis lassée.
    En tout ce bleu me donne envie d’aller admirer Picasso et Klein !! à défaut du jardin Majorelle :-))

  • #43 Clara Poppins le 21 avril 2015 à 12 h 38 min

    Bonjour !
    Ah, pas de vernis bleu pour moi.
    Depuis quelques années j’ai du mal à porter ce genre de couleurs (bleu, vert…).
    Je trouve que ça ne me va pas très bien.
    Le lancôme est cela dit extrêmement joli !!
    Bonne journée !

  • #44 Hélène le 21 avril 2015 à 12 h 47 min

    Panim: moi aussi je porte des couleurs de plus en plus classiques (je trouve aussi ça plus classe à mon âge), et puis de temps en temps je pète un câble et je mets un truc délire ;-)

    Floriane: c’est vrai, ça va bien avec la lumière d’été.

    maria: certains pastels font des stries et sont infernaux à poser et nécessitent aprfois 3 couches, quelle que soit la marque. Le pastel en vernis crème, ce n’est pas évident.

    fanny: oui le Bleu Cobalt à l’air à mourir, cela dit ils l’ont, chez Sephora en ligne, sur le lien que j’ai mis ;-)
    Aventure n’a rien à voir avec Cocquelicot, tu peux y aller (c’est un corail moyen).

    maria: ça dépend lesquels ;-)

    levampireauxlongscils: ça alors, c’est rare et étonnant (j’adore) !

    Hélène (une autre): rah bon sang le Jade, qu’il est beau (mais sur moi seulement en plein été, sinon mains de cadavre garanties ;-).

  • #45 Camille LGY le 21 avril 2015 à 12 h 50 min

    J’adooooooooore cette nuance de bleu ! Je n’en porte pas très souvent car il faut bien le dire, c’est pas forcément facile à assortir, ça peut vite devenir criard si on ne fait pas attention à la couleur de son top par exemple. Mais il revient régulièrement sur mes mains :-)
    J’adore également les bleu-vert canard, que je trouve toujours élégants mais qui ont une petite pointe d’originalité. ;-)

  • #46 julie le 21 avril 2015 à 12 h 53 min

    Je suis folle du bleu roi comme sur ta photo ! J’en ai de plusieurs marques et j’adore le porter toute l’année. Je suis blonde et je trouve que c’est une couleur qui nous va bien (à nous les blondes….), enfin c’est mon point de vue. Je n’en mets pas que sur les ongles, j’ai un sac à main, écharpe, pulls….oui enfin rassurez vous je ne porte pas tout en même temps!!
    Bref jadore le bleu. Mais pas sur les ongles des pieds, je trouve que ça fait bizarre.

  • #47 pâte à crêpe le 21 avril 2015 à 12 h 58 min

    Je trouve ça très joli sur les autres, ces couleurs sont magnifiques mais à chaque fois que j’ai pu essayer sur moi …bof bof…. Ca ne rend pas très bien donc, je l’admire sur les autres!

  • #48 emmanuellekt le 21 avril 2015 à 13 h 10 min

    J’en porte sans difficulté sur les pieds mais aussi les mains!
    J’ai un bleu Klein de chez Biguine que j’aime beaucoup mais aussi un bleu jean de chez Gosh.
    Bonne journée

  • #49 Lynxia le 21 avril 2015 à 13 h 30 min

    Je fais partie de celles qui mettent plus facilement des couleurs nude ou plutôt sombres (Carré bleu et Nuit 1947 en tête de liste) sur les mains que sur les pieds. Mais par contre, je ne me met jamais une autre couleur que du rouge (comme Pandore ou Massai) sur mes ongles de pieds.
    Alors pourquoi pas un bleu franc (ressortez nous Sailor sans ses petits patch marinière/CD !) mais ça sera sur les mains ^^

  • #50 sam le 21 avril 2015 à 13 h 32 min

    J’adore quand il est bien foncé, pour moi blue is the new black;)

  • #51 Amélie le 21 avril 2015 à 13 h 37 min

    Moi je porte du foncés ou du bien vifs. Que ce soit sur les mains ou pieds.
    J’ai pas mal de bleus dont le bleu majorelle(mais la couleur m’a un peu déçue).
    Quelques uns de chez Nocibé que je trouve pas mal… Et j’adore faire un camaïeu de bleu. C’est très joli. :)

  • #52 olivia le 21 avril 2015 à 13 h 41 min

    J’en porte pas souvent, pourtant le bleu est ma couleur préféré. Mais j’ai du mal à trouver du bleu « classe », qui ne fasse pas adolescente.
    Pour moi c’est le Majorelle, je l’adore et à chaque fois que je le met j’ai des compliments.

  • #53 Matholde le 21 avril 2015 à 13 h 47 min

    Je porte seulement le bleu majorelle d’YSL en été sur les mains ou sur les pieds ! ;-)

  • #54 gaelle R le 21 avril 2015 à 13 h 54 min

    Très jolis ces vernis.
    En général les bleus j’aime bien porter les bleus l’été je trouve qu’ils ressortent mieux à la lumière sauf le carré bleu que je porte toute l’année.
    j’ai fini par craquer pour le leu majorelle, et je le trouve absolument divin.
    Le sailor me fait envie, on verra lorsqu’il fera meilleur où lorsque mes ongles iront mieux.Mais le bleu étant une de mes couleurs préférée, l’été je craque facilement pour cette couleur.
    Celui de Chanel est très joli, mais le pinceau me freine un peu

  • #55 fanny le 21 avril 2015 à 14 h 02 min

    Hélène: Oui, mais en fait quand je dis que j’ai « laissé passer le bleu cobalt », c’est juste que j’ai une copine qui peut les avoir à moitié prix, j’avais réservé cette couleur là, et une fille l’a prise avant moi. Ça m’est resté en travers de la gorge lol ! Du coup j’attends la prochaine occas’ et je saute dessus ! Il y avait une autre belle couleur, le vert d’orient je crois, mais je ne l’ai pas prise car je trouvais qu’elle était dure à assortir aux habits :-s (enfin à mes couleurs d’habits, disons)
    Il y a des nouveaux vernis YSL, pop water, mais le coté transparent ne m’inspire guère, tu nous diras si tu les as essayés ! :)

  • #56 Sandrine le 21 avril 2015 à 14 h 09 min

    J’adore le bleu , que ce soit en fringues ou en vernis… D.ailleurs j’ai eu la chance suprême de gagner des vernis piCture polish a un giveaway instragram…

    Du coup j’ai Cosmos acheté chez Pshiiit , océan, splash,Moody blues, sky et instinct (et tiffany qui est plutôt vert) gagnés… J’ai aussi un bleu mavala, un bleu/vert canard de chez LM Cosmetic… Je crois que c’est tout mais j’en suis même pas sûre…en tout cas je préfère les bleus holographiques aux pailletés…

  • #57 Sand le 21 avril 2015 à 14 h 10 min

    Bonjour!
    Autant sur les vêtements, je reste dans le neutre, autant je n’ai aucune limite sur mes ongles!
    Des bleus, j’en ai plein: turquoise, pastel, marine (passion pour le after school blazer d’Essie ), canard, type majorelle etc….
    Bref, j’adore et je peux en mettre aussi en hiver. Même si je mets plus de foncés à ce moment de l’année, j’ai parfois envie de vernis plus vif pour pallier à la grisaille.
    Étrangement, je n’ai jamais mis de bleu sur les ongles de pieds.
    Bon…. sur ce, j’ai les ongles à pois donc vais les vernir…. de bleu, ça fait longtemps hihihi

    Bonne journée :-)

  • #58 LiSe le 21 avril 2015 à 14 h 14 min

    Océane: en même temps, « Oceane » … ;)
    Mais il me vient que c’est peut-être un pseudo?
    Si c’est ton vrai prénom, il n’aurait pas pu être mieux choisi :)

  • #59 krakette le 21 avril 2015 à 14 h 36 min

    Un petit bleu majorelle sur les mains de temps en temps, et sa copie le bleu kiko aussi.
    Mais quand je l’ai mis 2x dans l’été c’est le grand bout.
    C’est quand même avec le rouge-orange que je me sens le plus stylée-lookée-féminine-classe.

  • #60 Lauriane le 21 avril 2015 à 14 h 55 min

    Coucou, j’aime beaucoup ces nuances de bleus d’autant plus que les beaux jours arrivent :)
    Bisous

  • #61 LiSe le 21 avril 2015 à 14 h 59 min

    Hélène: Panim: pareil que vous, j’ai tendance à aller davantage vers des classiques ou intemporels avec les années; ou peut-être sait-on aussi mieux ce qui nous va à coup sûr et qu’on s’éparpille moins?

    Mais des fois, bam, un coup de folie; mais alors je vais poser le vernis sitôt acheté, et après, étrangement, il ne me plaira plus!

    Pour revenir à la question du jour, hormis un bleu ciel acheté et porté à Londres (ville de l’excentricité s’il en ait) il y a plusieurs années (c’était le début des bleus), je vais davantage vers des bleus plutot foncés (Carré Bleu ou carrément des marines) car je trouve qu’ils me vont mieux.
    Je les trouve aussi plus chics.

    Je trouve que le bleu peut-être facilement « casse-gueule »: j’ai vu tellement d’ongles bleus tellement mal portés, que je trouve qu’il suffit d’un rien pour que ça passe au vulgaire. Je trouve qu’ils exigent un certain style et une finition impeccable, sinon…
    Mais ce n’est que mon avis, hein ;)

  • #62 Mélody le 21 avril 2015 à 15 h 04 min

    J’ai actuellement sur les ongles le bleu de Essie « bouncer it’s me ». Mais je pense investir dans un bleu plus électrique, plus éclatant. Celui-ci dans le flacon il est hyper éclatant, mais sur les ongles c’est une autre histoire..

  • #63 Marie-José le 21 avril 2015 à 15 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Il y a environ 2 ans, au printemps, Chanel a sorti 3 vernis bleu: un pâle, un moyen et un foncé.
    J’ai craqué pour le moyen: Blue Rebel qui est fabuleux.
    Je vais bientôt le porter, ici, le temps est presqu’à la neige, encore :-(

  • #64 anouc le 21 avril 2015 à 15 h 58 min

    J’en portes sur les mains, principalement quand il faut beau, il faut dire que les couleurs fortes se prêtent mieux à l’été.
    J’adore cette couleur et je la porte avec plaisir, même si je reste toujours bien consciente que je porte « du bleu sur les mains » : dès qu’il y a un RDV un peu sérieux au boulot, hop, ça vire pour une couleur plus classique. D’ailleurs, ça ne laisse pas indifférent les mecs/les vieux, qui rigolent parfois de mes mains de « sorcière » ;-)
    Bizarrement, j’ai davantage d’hésitation avec le turquoise : est-ce que ce serait plus dur de porter du vert sur les ongles que du bleu ? Peut-être que c’est une couleur un peu plus pop, un peu moins chic que ces tons bleus intenses et profonds. Ou bien c’est juste dans ma tête ;-)

  • #65 Argile le 21 avril 2015 à 16 h 21 min

    hello
    je porte uniquement du bleu foncé sur les mains, du navy blue comme celui de chez Dior sur la photo. J’ai été traumatisée par la galère de la pose des bleus pastels et par le coté « ongles de schroumph » des bleux vifs ;-)

  • #66 Sand le 21 avril 2015 à 16 h 38 min

    Sand:
    Des ongles à poils pas à pois! Hi hi hi
    Bon ben viens de poser le vernis et…. viens de cafouiller! Et oui, comme quoi on peut perdre (un peu hein? ! Je n’en ai quand mis jusqu’aux phalanges!) L’habitude.
    Suite à un petit problème de santé, mes ongles se sont ramollis, dédoublés. Bref, du coup cela fait plus d’un mois que je e mets rien.
    Pour rebondir sur ce que l’une de vous à noté concernant le côté casse gueule voire vulgaire.
    Je pense que cela a peu à voir avec la couleur et tout avec la pose.
    Autant, je n’emets jamais de jugement sur les choix make up (en ce qui me concerne, le principal entant que cela plaise à la personne qui le porte) autant je suis à la limite de dégainer mon dissolvant pour les ongles avec un vernis écaillé. Je trouve ça vraiment dégueulasse.
    Je suis un peu extrémiste sur ce coup: soit c’est nickel soit rien. :-))

    Et pour la deuxième fois….. Je vais me vernir les ongles …. sans cafouillage!

  • #67 Anne le 21 avril 2015 à 16 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Je porte le bleu Majorelle toute l’année sur les orteils. Et sur les mains, très souvent aussi. Ou bien le Sailor de Dior…
    Quand j’en ai marre, je mets le Gris Trianon.
    Mais quand même le bleu sur les mains, c’est top. Et ça intrigue toujours les gens ;-)

  • #68 Cindy le 21 avril 2015 à 16 h 56 min

    Coucou tout le monde,
    les bleus sont magnifiques mais pas sur moi, je sais pas pourquoi. J’ai pas essayé sur les pieds, ca peu, peut etre le faire ! lol
    Du coup je suis plutot Jaune Babouche de YSL pour cette été, ca pete pas mal aussi lol

  • #69 Stéf le 21 avril 2015 à 17 h 50 min

    J’aime beaucoup la nuance « bleu roi ». Vraiment une bonne idée le vernis bleu !
    Merci.

  • #70 adélie le 21 avril 2015 à 17 h 50 min

    Pour moi c’est impossible, que ce soit sur les mains ou sur les pieds. Je trouve pourtant le bleu majorelle sublime, je l’ai d’ailleurs offert à ma fille. Mais ch’sais pas je n’arrive qu’à porter des teintes nude ou des roses, des rouges. Des couleurs qui me semblent « naturelles ». Je suis incapable d’expliquer pourquoi.

  • #71 Pomponette le 21 avril 2015 à 17 h 57 min

    J’aime beaucoup ce genre de bleu même si j’en porte peu!
    Je trouve les pinceaux YSL top…et j’adore la teinte Coral divin…je suis hors sujet mais ça m’est venu à l’esprit alors je partage ;)

  • #72 Didichoups le 21 avril 2015 à 18 h 17 min

    Ahem… Comment dire… Tu as fait cet article pour moi Hélène en fait, avoue ? ;P
    Oui, je porte du bleu sur les ongles, et je clame mon amour pour cette couleur ! Je suis amoureuse du bleu Majorelle de YSL et depuis lui, dès que je vois un vernis bleu d’une marques de luxe, je suis forcée de l’acheter (j’ai d’ailleurs raté le Porcelaine de Dior :'( sniouf ).
    Je suis toujours plus attirée par un bleu que par un rouge. Bon, des fois, j’ai des crises de rougite et coraillite aiguës, mais je reviens toujours rapidement au bleu.
    Si je devais compter tous les bleus de ma vernithèque, j’y passerais sans doute la nuit, mais si je devais en citer 4 (en vrai bleu je parle, pas en teal, ça prendrait encore plus de temps), il y aurait Cosmos de Picture Polish, Dream de Zoya, Presto Magic de Enchanted Polish et Tristam de A england (oui, c’est que du holo, mais j’aime le holo ^^)
    Bref, ça m’a fait du bien de clamer mon amour. Je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt.

  • #73 Dominique le 21 avril 2015 à 18 h 39 min

    Oui ça m’arrive, du bleu pastel ( Porcelaine de Dior surtout ) au camaïeu comme Mermaid’s Dream, qui hélas commence à devenir pâteux, ou au bleu nuit comme le Nars 413 BLKR que j’adore vraiment. Carré bleu ne m’attirait pas, en revanche Sailor énormément et j’avais craqué l’année dernière à la même époque. Le bleu Majorelle est vraiment sublime, il est permanent heureusement, peut être un jour^^ ? En dehors de ça, j’ai quelques vernis bleus que je ne porte pas souvent, les Jeans de Chanel ( honte à moi ), et d’ailleurs c’est à peu près tout, en fait je n’ai pas beaucoup de vernis bleus.
    Ici le Porcelaine de Dior que je trouve très subtil et les pastels ne sont pas tous comme ça, enfin à mon avis.

  • #74 Hélène le 21 avril 2015 à 19 h 15 min

    fanny: nope, pas essayés (et pas particulièrement tentée).

    Pomponette: il est très joli, mais je préfère encore Corail Colisée (parce qu’il me va mieux, tout bêtement ;-).

    Didichoups: j’ai failli te citer dans mon article ;-)

  • #75 Narieh le 21 avril 2015 à 19 h 43 min

    Bonjour Hélène !!
    Pour ma part je ne porte que du bleu marine (très foncé presque un noir aux sous tons bleus en fait, une sorte de rougenoir mais bleunoir ;) ) été comme hiver mais je dois avouer que Majorelle me fait de l’oeil depuis tellement longtemps !! j’ai personnellement beaucoup de mal avec les bleus clairs ou bleus satinés tirant vers le vert/violet/rose ….

  • #76 Bousbotte le 21 avril 2015 à 20 h 37 min

    le vernis bleu c’est pour les garçon non ? ah je croyais…
    en tout cas c’est une couleur que j’adore porter pour les déguisements : « bleu magnétique » de Gemey pour la Gay Pride de 2011

  • #77 Macolie le 21 avril 2015 à 21 h 01 min

    Oui je mets du bleu sur mes ongles !
    – OPI can’t find my czechbook
    – Nails inc : nº 92 ( une déception)
    – 2 kiko : nº 386 et 429

  • #78 alexa le 21 avril 2015 à 21 h 07 min

    Bonsoir Hélène,
    il y a quelques années j’ai flashé sur le « bleu satin » de Chanel que j’adore sur les pieds bronzés. (Une des rares parties du corps que j’aime avoir bronzée) mais je l’aime aussi sur les mains.
    Dans les bleus pas « vrais » ou clairs j’aime le « truth or flare » de Essie.
    Le « Mint me up » de Catrice, un turquoise avec des reflets dorés, est un dupe parfais d’un Dior dont j’ai malheureusement oublié le nom, mais pour les avoir testé tous les deux, je peux affirmer que ce sont des dupes.
    By the way, je ne sais pas si j’arrive trop tot ou trop tard, mais HAPPY BIRTHDAY!!!!

  • #79 sylvie;-) le 21 avril 2015 à 21 h 24 min

    C est une couleur que je ne porte pas souvent mais je la porte sur les mains!
    Et pourtant c est la couleur qui me fait craquer le plus souvent en boutique: autant je sais me dire « tu as beaucoup de vernis roses/rouges » autant j ai toujours l argument que ce bleu la precis je ne l ai pas ;-)

  • #80 Joëlle Mahe le 21 avril 2015 à 21 h 25 min

    J’adore le bleu majorelle ,que je n’hésite pas à porter sur mes ongles de mains (moches )
    Mais cette année ,mon kiffe ,c’est le jaune babouche dYSL qui va sortir en mai
    En attendant ,le porte le Gabin n 26 des galeries lafayettes sur mes pieds (moches )
    Et oui j’assume la mocheté de mes extrémités mais ,elles sont très habiles
    La preuve en image .lol bizzz Joëlle

  • #81 sylviebvs le 21 avril 2015 à 22 h 20 min

    Bonsoir à tous,
    Je ne porte ces bleus que l’été, mais j’ai eu une envie soudaine d’un rouge vermillon (grâce ou à cause de vos photos sur instagram) et je n’ai pas trouvé le coquelicot .A la place, j’ai pris le pandore de Dior :il est parfait, facile à poser et d’excellente qualité.

  • #82 Cha le 21 avril 2015 à 23 h 32 min

    Le Bleu Majorelle, une couleur tellement jolie… Pour ma part c’est le seul que je porte parce que je trouve que finalement c’est la nuance de bleu qui correspond au vrai bleu… Une entité cette couleur. ^^ Elle représente Saint Laurent comme le Rouge représenterait Chanel.

  • #83 Lilsirene le 21 avril 2015 à 23 h 58 min

    Ce post me fait sourire car ce matin j’ai eu une subite envie de bleu sur mes ongles. Le truc qui ne m’arrive jamais, en principe. Me voilà donc farfouillant dans mes vernis en quête de laque azurée. Je retrouve un vernis Sephora bleu nuit pas porté depuis des lustres mais qui m’avait valu des compliments en son temps, il me semble. Je fais donc ma manucure mais là… Aïe. Le vernis est pailleté. Très belle couleur hein, mais *alerte paillettes* quoi. Donc au revoir vernis de sirène! Peut-être à cet été, sur les pieds à la rigueur… ;)

  • #84 Prunelle25 le 22 avril 2015 à 1 h 11 min

    À 57 ans j’ose toutes les couleurs de vernis et même le nailart !
    Je n’ai pas les merveilles que tu nous montres, mais un vernis Marrionnaud qui est dans la même gamme : le bleu chavirant n°32

  • #85 Vé. le 22 avril 2015 à 1 h 44 min

    Je pense que tu connais déjà ma réponse, non ?
    Je ne suis pas aussi dingue que Didichoups, moi je préfère le vert (XD), mais OUI et encore OUI au bleu sur les ongles ! J’en ai de toutes les nuances, j’en suis complètement fan (et en vrai, je l’avoue, je trouve quand même que le bleu est plus facile à porter que le vert….). Bien évidemment, sur les mains, d’ailleurs, c’est très rare que je mette du vernis sur mes pieds.
    Je n’ai aucun des vernis que tu nous présentes, becôz le prix, celui que j’ai qui se rapprocherait le plus, j’ai l’impression, serait un Hema, mais je pense qu’il est un peu plus foncé, et donc moins intense. Mais ce n’est pas grave, je l’aime beaucoup quand même !^^

  • #86 Emie13 le 22 avril 2015 à 8 h 26 min

    Le vrai vernis bleu j’avoue que j’y arrive pas. C’est pas laid sur les ongles, mais j’arrive jamais à l’associer avec une tenue et des accessoires tout en aillant un ensemble gracieux. Ca fait toujours une cacophonie de couleurs…
    Par contre je raffole du « faux » du coup ;-)
    Le bleu canard ou le bleu grisé, ça peut être très sympa sur une tenue, j’en ai un Essie que j’aime beaucoup (Go Overboeard)

  • #87 MumuRose le 22 avril 2015 à 8 h 52 min

    nanon: A moi aussi !!! J’avais des super compensées bleu marine à bouts ouverts et c’était magnifiiique.

  • #88 Hélène le 22 avril 2015 à 9 h 01 min

    alexa: merci ! ;-)

    sylviebvs: je suis ravie que le Pandore te plaise, c’est mon rouge vif préféré chez Dior (dans la collection permanente).

    Prunelle25: tu as bien raison !

  • #89 _Delphine_ le 22 avril 2015 à 10 h 10 min

    Le bleu ne me va pas du tout (j’ai le teint très « jaune » et le bleu le fait ressortir de ouf donc du coup on dirais que je suis un simpson avec ça…) surtout sur les ongles (et même en habits et maquillage, soit dit en passant). Mais bon en soi, c’est une super jolie couleur :=)

  • #90 séverine le 22 avril 2015 à 10 h 12 min

    je craque pour le bleu Majorelle…je le cherche en peinture pour ma cuisine impossible alors je me contente du vernis lol

  • #91 Talline le 22 avril 2015 à 10 h 53 min

    Bonjour

    Le bleu c’est une des couleur que je porte le plus (plus qu’un rose pale ou un rouge) mon bleu préféré du moment c’est le ESSIE Mezmerised, sa couleur me semble un bon dupe du Sailor, avec le pinceau c’est un vrai bonheur à appliquer ^^

  • #92 ana.c le 22 avril 2015 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    C’est drôle mais j’ai une impression de frais , propre , dynamique quand je porte du vrai bleu.
    Peut être le rapport à la mer ?

  • #93 Mistiquette le 22 avril 2015 à 11 h 32 min

    Bonjour,
    Je ne porte jamais de bleu ni de vert en vernis, je n’aime pas le rendu que ça a sur mes ongles. :-)
    Belle journée

  • #94 Justine le 22 avril 2015 à 17 h 15 min

    Je n’en porte pas souvent non plus mais l’an dernier je me suis laissé tenté et le portais surtout sur les pieds (alors que j’ai aussi du mal à porter du vernis sur les pieds, ça me boudine les doigts de pieds ahahah) mais un bleu comme celui que tu portes en photo, sur les pieds, c’est canon je trouve ;)

  • #95 Camille le 22 avril 2015 à 18 h 17 min

    J’adore le bleu sur mes ongles, pieds ou mains (mais plus mains). Et le Bleu Majorelle d’YSL est mon préféré de tout mes bleus avec Dive Bar d’Essie (je dois en avoir une bonne dizaine, sans compter les bleus-verts et les bleus-gris), je l’aime tellement que j’en ai 3 en backup :-p
    Chez Essie il y a aussi beaucoup de jolis bleus (et de jolis vernis tout courts), dont le Midnight Cami qui est mon dernier achat (j’aime d’amour les vernis foncés)
    Par contre, malgré ma vernithèque imposante, je n’ai quasiment aucun vernis vert ou jaune, j’ai du mal avec ces couleurs, même en pastel :/

  • #96 Alison Stinson le 22 avril 2015 à 18 h 33 min

    C’est trop joli le vernis bleu ! ça donne du peps, c’est magnifique quand on commence à bronzer.
    Je louche depuis un moment sur le Bleu Majorelle de YSL. Prochain craquage :)

    J’ai le Aruba Blue d’Essie. Un très beau bleu avec un côté métallisé. C’est mon vernis « Captain America » ;)

  • #97 Syd le 22 avril 2015 à 18 h 42 min

    Le bleu, c’est difficile, mais quand on trouvé « the one » on ne le quitte plus !
    Je n’en ai qu’un il me semble, et c’est un bête Sephora. Je l’aime beaucoup, malgré la qualité pas folle. La couleur me plait beaucoup. Je l’ai retrouvé sur un blog, c’est le premier des trois sur ce lien : http://les-ongles-de-laure.eklablog.fr/le-jour-ou-j-ai-essaye-de-me-reconcilier-avec-les-vernis-sephora-a112770492
    Bonne fin d’après-midi ;)

  • #98 Christina le 22 avril 2015 à 19 h 12 min

    Je suis d’un CLASSIQUE en vernis, c’est effrayant. Pourtant, je suis encore si jeune… 45 ans, c’est si jeune, n’est-ce pas ? ;-)
    Je porte du nude (mais pas le pajama party qui ne me va pas du tout du tout) et du rouge (DES rouges). Et du gris souris en hiver. Point barre.
    Grâce à toi, j’ai découvert les vernis Dior ET LEUR PINCEAU ! Mais quelle merveille !! J’ai commencé par le Nail Glow, je vais enchainer avec un nude (Tralala ?) et quelques rouges (ils me font tous rêver, Pandore en tête).

  • #99 Hélène le 22 avril 2015 à 19 h 15 min

    séverine: ;-))

    ana.c: ah oui c’est possible, la mer, le ciel de beau temps…

    Camille: oui le Midnight Cami est super joli !

  • #100 Audianebricole le 22 avril 2015 à 22 h 36 min

    ah super pour ce comparatif, j’ai un cadeau à faire sur le thème  » gendarmes et gendarmettes » et à part ces sublimes vernis bleu que tu avais présenter déjà l’an dernier si je me souviens bien, avec les nouveaux dior, je ne voyais rien de bien classe. Je pense que je vais opter pour le bleu majorelle.
    PS: en ce qui me concerne aucun scrupule à porter ça sur les mains: avec un haut corail et un jean et des espadrilles assortis, on est magnifique!!

  • #101 Line le 23 avril 2015 à 17 h 56 min

    Hello! je porte le Bleu Majorelle sur mes petons qui ne bronzent pas. J’aime bien. La qualité du vernis est, je trouve, excellente :)

  • #102 Clara le 23 avril 2015 à 20 h 50 min

    Cette couleur est magnifique !
    Cependant, je trouve que c’est dur à porter ;)

  • #103 Lorraine le 24 avril 2015 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène. J’en portais et puis un jour mon copain m’a dit que ce n’était « pas très classe » et que ça faisait « collégienne ». J’ai arrêté. (oui je sais, vive le féminisme)

  • #104 Hélène le 24 avril 2015 à 16 h 14 min

    Lorraine: ;-)))

  • #105 Eve le 24 avril 2015 à 18 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Très bel article car j’adore les vernis bleus!
    J’aime beaucoup la conclusion car, pour ma part, je porte du vernis bleu seulementsur les mains :)
    Mes pieds sont abonnés au rouge groseille d’Yves Rocher.

  • #106 Gabi420 le 29 avril 2015 à 12 h 45 min

    Salut Hélène! Le bleu c’est ma couleur préférée que ce soit sur les vêtements et les accessoires de mode. Mais ça n’a jamais passé dans ma tête de mettre un vernis bleu. Tu m’a donné une idée! Merci! en tout cas, j’adore tes vernis.

  • #107 Lisou le 30 avril 2015 à 18 h 08 min

    Je suis plutôt très classique en vernis, je trouve ça plus chic. Toutefois ton article a éveillé tout à coup chez moi une envie de bleu et en passant chez Sepho j’ai pris le bleu de leur marque. Comme ça j investis peu pour le moment, histoire de voir si je vais le porter, et je craquerai sur le Majorelle si l’ essais est concluant.
    En tout cas j’ai été étonnée par le pinceau du Sephora, vraiment très bien!

  • #108 Hélène le 30 avril 2015 à 18 h 23 min

    Gabi420: Lisou: vous nous direz si vous êtes convaincues ? ;-)

  • #109 Lisou le 1 mai 2015 à 14 h 07 min

    Vernis appliqué hier soir, je reviens sur ce que j’ai dit précédemment: le pinceau des Sephora est certes large mais c’est un enfer à appliquer et il a fallu 4 couches pour que ce soit opaque. De ce fait la couleur me plaît moins.
    Je pense donc l’ offrir à ma filleule de 13 ans et investir dans un bon vernis car le test a plutôt été concluant…couleur inhabituelle pour moi mais le rendu est plutôt très joli.
    J’ai passé la matinée à checker des swatch et hormis le Majorelle deux me plaisent beaucoup: le Mon bleu de Kure Bazaar déjà cité dans les commentaires et le Night out de Nars. Par contre je ne connais pas la qualité des vernis Nars ça me fait donc hésiter…

  • #110 Danette le 4 mai 2015 à 17 h 37 min

    Très jolie couleurs, mais ça ne me vas pas, trop deg :-(
    lorsque j’ai eu le malheur d’en porter (vêtement compris)
    j’ai eu le droit a : t’es malade? t’a vomis?
    bein non ça me vas pas c’est tout
    Grrrrrrrr
    tampis je reste avec mon sand tropez de chez essie

  • #111 Hélène le 4 mai 2015 à 18 h 52 min

    Lisou: la qualité est bonne (pareil chez Kure Bazaar mais je déteste leur pinceau long et fin).

    Danette: ah ben moi c’est le Sand Tropez qui me fait des mains de cadavre, tu vois, chacun ses teintes ;-)

  • #112 N’AlexX MonsTer le 7 juin 2015 à 19 h 34 min

    Je ne porte pas de vernis (forcément) mais alors ces couleurs c’est dingue le bleu majorelle est vraiment à tomber par-terre. Couleur favorite avec le bleu roi, limite j’achèterai le vernis juste pour regarder cette couleur (dinguo dinguo le garçon)

  • #113 stéphanie le 30 août 2016 à 18 h 06 min

    Que penses-tu de l’opening night 994 de dior qui vient de sortir (hiver 2016)?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.